Saison allemande, 2014 - 2015

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 24 Aoû - 13:21

Bellarabi bat un record



Le milieu de terrain germano-marocain de Leverkusen Karim Bellarabi a marqué samedi le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga, après seulement neuf secondes de jeu face au Borussia Dortmund.

Bénéficiant du coup d'envoi, les visiteurs ont pris à froid les récents vainqueurs de la Supercoupe d'Allemagne: après seulement trois passes, Bellarabi, 24 ans, hérite du ballon à l'entrée de la surface, efface le défenseur Matthias Ginter, tire et trompe le gardien de Dortmund Mitchell Langerak. Le site officiel de la Bundesliga a chronométré le but en 9 secondes.

Le stade est resté muet et le bouillonnant entraîneur des vice-champions d'Allemagne, Jürgen Klopp, a réagi avec un sourire dubitatif, selon les images de la télévision allemande.

Selon l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP, avant Bellarabi, les buteurs les plus rapides de l'histoire de la Bundesliga étaient le Brésilien du Bayern Munich Giovane Elber, qui avait marqué après 11 secondes de jeu face à Hambourg, le 31 janvier 1998, et un autre joueur de Leverkusen, Ulf Kirsten, buteur lui aussi après 11 secondes face à Kaiserslautern, le 30 mars 2002.

Interrogé par la télévision allemande après la rencontre, Bellarabi s'est dit "très fier" de son record, établi devant "deux grands joueurs", mais "le plus important était la victoire ce soir, je suis super content".

Buteur, Bellarabi a également offert dans les arrêts de jeu (90+5) une passe décisive à Stefan Kiessling, auteur du deuxième but du Bayer, finalement vainqueur 2-0 de Dortmund, pour ce qui constituait le choc de cette 1re journée de la Bundesliga 2014/2015.

Fifa.com (23/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 24 Aoû - 13:24

Coupe d'Allemagne
Hambourg-Bayern en haut de l'affiche



Le choc entre Hambourg et le Bayern Munich, tenant du titre, constituera le sommet du 2e tour de la Coupe d'Allemagne, prévu les 28 et 29 octobre prochain, selon le tirage au sort effectué samedi.

Lors de leur dernière confrontation, le Bayern avait corrigé Hambourg (5-0) en quarts de finale, en route vers son 17e triomphe en Coupe d'Allemagne.

Dortmund sera également en déplacement dans le nord à Sankt Pauli (D2) alors qu'une autre confrontation entre membres de l'élite opposera l'Eintracht Francfort à Mönchengladbach.

Leverkusen a hérité du tirage le plus clément avec, comme au premier tour, un nouveau déplacement chez une équipe amateur, Magdebourg (D5), tombeur d'Augsbourg au tour initial.

Avec Augsbourg, quatre clubs de D1 ont chuté d'entrée: Schalke, Stuttgart, Mayence et le néo-promu Paderborn.

Les vainqueurs se retrouveront en 8es de finale (3 et 4 mars) d'une compétition dont la finale aura lieu au stade olympique de Berlin le 30 mai.

Matches impliquant les équipes de D1
Magdebourg (D5) - Leverkusen (D1)
Bielefeld (D2) - Hertha Berlin (D1)
Chemnitzer (D3) - Werder Brême (D1)
Hambourg (D1) - Bayern Munich (D1/tenant)
Duisbourg (D2) - Cologne (D1)
1860 Munich (D2) - Fribourg (D1)
Hoffenheim (1) - FSV Francfort (D2)
Aalen (D2) - Hanovre (D1)
Wolfsburg (D1) - Heidenheim (D2)
Sankt Pauli (D2) - Dortmund (D1)
Eintracht Francfort (D1) - Mönchengladbach (D1)

Fifa.com (23/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 25 Aoû - 14:25

Premier point historique pour Paderborn



Pour le premier match de son histoire en Bundesliga, le SC Paderborn a marqué dimanche son premier point contre Mayence (2-2) tandis qu'en clôture de la 1re journée, Mönchengladbach a été tenu en échec par Stuttgart (1-1).

Paderborn, club de cette petite ville de Rhénanie du Nord, menait encore dans les arrêts de jeu quand le capitaine des promus, Uwe Hünemeier, qui avait donné l'avantage aux siens (87e), a bousculé dans la surface l'international japonais de Mayence, Okazaki. Le Sud-coréen Koo transformait le penalty (90+4) et privait Paderborn de sa première victoire dans l'élite.

Mais les nouveaux venus ont montré des qualités dignes de leur nouveau statut. Timides en première mi-temps, ils ont d'abord encaissé un premier but par Okazaki qui, opportuniste, avait repris un coup-franc de Geis, repoussé par le poteau (33e), mais se sont vite repris, Elias Kachunga égalisant quatre minutes plus tard d'une frappe tendue.

Paderborn continuera la semaine prochaine son apprentissage face à un adversaire a priori à sa portée: Hambourg.

En fin d'après-midi, Mönchengladbach a eu beaucoup de mal face à Stuttgart. Ce n'est qu'en toute fin de match que le groupe de Lucien Favre a accroché le nul, grâce à un but de son champion du monde Christoph Kramer (90e), entré en jeu un quart d'heure plus tôt. Dès son apparition en jeu, Kramer aurait d'ailleurs pu se montrer encore plus décisif en n'étant pas loin d'offrir une passe décisive à Thorgan Hazard.

Mais la frappe puissante du frère d'Eden, prêté par Chelsea au club allemand, ne trouvait que le poteau (74e).

Du côté des poids lourds du championnat, Dortmund et Schalke 04, 2e et 3e du dernier championnat d'Allemagne, ont pris un mauvais départ, en perdant samedi, respectivement face à Leverkusen (0-2) et Hanovre (2-1) tandis que le Bayern Munich avait assuré l'essentiel vendredi soir en s'imposant à domicile sur Wolfsburg (2-1).

Le tenant du titre bavarois, diminué par les blessures et la préparation raccourcie de ses mondialistes, a gagné grâce à des buts de Müller (37e) et Robben (47e), Olic réduisant le score (52e).

Après neuf secondes de jeu
Les jaune et noir de Dortmund ont de leur côté été cueillis à froid par Leverkusen et son milieu de terrain germano-marocain Karim Bellarabi qui, après seulement neuf secondes de jeu, a inscrit le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga. Kiessling a corsé l'addition dans les arrêts de jeu (90+5).

Schalke 04 a lui-aussi raté ses débuts face à Hanovre, après son humiliante élimination, lundi, dès le 1er tour de la Coupe d'Allemagne, face au Dynamo Dresde, club d'ex-RDA évoluant en 3e division, déjà sur le score de 2-1.

Dans les autres matches, le Hertha Berlin, pourtant séduisant, a loupé le coche en se faisant accrocher à domicile par le Werder Brême (2-2) après avoir mené 2-0.

Cologne qui fait son retour dans l'élite cette saison a aussi décroché le nul (0-0), tenant le choc face à Hambourg, sauvé de peu de la relégation l'an passé. Francfort a battu Fribourg (1-0) et Hoffenheim a bien lancé sa saison à domicile en dominant Augsbourg (2-0) grâce à des buts coup sur coup de Szalai (33e) et Elyounoussi (35e).

Fifa.com (24/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 25 Aoû - 14:39

Bayern - Ribéry vers un nouveau forfait



Le milieu de terrain français du Bayern Munich Franck Ribéry, blessé, affirme qu'il sera encore absent pour la deuxième journée de Bundesliga et le match contre Schalke 04 "qui arrive encore trop tôt", lundi dans une interview au quotidien Bild.

"Le match de Schalke arrive encore trop tôt. Mais pour le prochain match à domicile (le 13 septembre, face à Stuttgart), je veux être là", affirme Ribéry, perturbé par un genou douloureux depuis le milieu de l'été.

"Je me sens bien mais je ressens encore une légère douleur au genou même si c'est déjà bien mieux qu'il y a une dizaine de jours", souligne le joueur qui a annoncé sa retraite internationale le 13 août.

"Je ne pourrais peut-être pas reprendre l'entraînement avec l'équipe lundi ou mardi mais j'espère que ce sera le cas, mercredi ou jeudi", a-t-il ajouté. "Après la pause des matches internationaux, j'espère de nouveau être à 100%, je vais peut-être seulement manquer deux matches après je pourrai jouer toute la saison, c'est ma motivation".

Le numéro 7 bavarois n'a pas encore lancé sa saison avec son club battu en Supercoupe d'Allemagne par Dortmund mais qui a bien négocié la reprise de la Bundesliga, en gagnant 2-1 face à Wolfsburg, à domicile.

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 17:11

L'Atlético cale, le Real évite la panne



L'Atletico Madrid, champion en titre, a calé dès la 1re journée du Championnat d'Espagne lundi face au Rayo Vallecano (0-0), tandis que le Real a évité de peu la panne contre le promu Cordoue (2-0), écarté grâce à Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Après la débauche d'énergie de la Supercoupe d'Espagne, remportée vendredi par l'"Atleti" aux dépens du Real (1-1, 1-0), les deux finalistes de la dernière Ligue des champions ont semblé en manque de carburant face à des adversaires décomplexés.

Le club merengue rejoint au classement le FC Barcelone, vainqueur d'Elche dimanche (3-0) et premier leader à la faveur d'une meilleure différence de buts, tandis que son voisin "rojiblanco" débute de manière mitigée la défense de son titre national conquis en mai dernier.

Au stade de Vallecas, les "Colchoneros" ont été étouffés par le jeu vif et engagé du Rayo, très accrocheur avec notamment le remuant ailier français Gaël Kakuta.

En première période, l'attaquant de l'Atletico Mario Mandzukic a eu plusieurs situations chaude, mais il a trouvé le petit filet extérieur (26) ou les gants du gardien du Rayo (27). Le Français Antoine Griezmann, lui, a tenté mais ses combinaisons n'ont pas porté leurs fruits.

Les hommes de Diego Simeone, suspendu et présent en tribune, ont baissé le pied au fil du match. Et ils auraient même pu se retrouver menés au score sur une magnifique tête décroisée de Manucho, détournée par le portier Miguel Angel Moya (71), ce qui donnait à ce match nul un goût doux-amer.

"Nous avons souffert à certains moments et c'est un nul à apprécier. Même les jours où le jeu n'est pas fluide, nous gardons notre efficacité défensive", a résumé Moya au micro de Canal+ Espagne.

'Un peu de fatigue'
Un peu plus tôt, le Real Madrid a également semblé en rôdage face à Cordoue, affichant une certaine fébrilité défensive au stade Bernabeu.

Trois mois après son sacre en finale de C1 contre l'Atletico (4-1 a.p.), le champion d'Europe n'était pas particulièrement souverain. Il a sans doute manqué de fraîcheur face à une équipe de Cordoue séduisante pour son grand retour dans l'élite, 42 ans après son dernier match en 1re division.

"Je crois qu'il y avait un peu de fatigue, a commenté l'entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. A ce moment de la saison, ce n'est pas facile de jouer tous les trois jours. C'est la raison pour laquelle nous avons souffert, mais pas tant que ça non plus."

Le Real s'en est donc remis à Karim Benzema qui a trouvé la faille d'une tête puissante sur un corner de Kroos (30), répondant à ses détracteurs qui lui reprochaient son manque de réussite. Ce but a libéré le Français, qui s'est montré très actif, bien aidé par la qualité de jeu long de Toni Kroos.

Mais, malgré leur inexpérience, les Cordouans ont posé des problèmes aux Merengues, notamment dans le domaine aérien avec le grand attaquant international japonais Mike Havenaar (1,94 m), qui aurait pu égaliser d'une tête sur corner (44).

Sentant le vent tourner, Carlo Ancelotti a fait sortir Benzema à un quart d'heure de la fin pour lancer le milieu défensif allemand Sami Khedira et tenter de colmater les brèches. Et Ronaldo a donné un peu d'air au Real en fin de match en marquant d'une frappe rasante depuis l'extérieur de la surface (90).

L'entraîneur italien avait jugé la semaine dernière que le Real avait "une meilleure équipe que l'an dernier". Mais malgré le recrutement d'un joueur du talent de James pour environ 80 millions d'euros, il n'est pas sûr que le départ attendu de l'inlassable milieu offensif Angel Di Maria soit si facile à compenser.

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 27 Aoû - 11:20

Accord entre le Bayern et la Roma pour Benatia



Le Bayern Munich et l'AS Rome ont trouvé un accord pour le transfert au club allemand de l'international marocain Mehdi Benatia, a annoncé le Bayern mardi.

Les deux clubs ont convenu de ne pas révéler le montant du transfert du défenseur de 27 ans, a précisé le Bayern dans un communiqué mais la presse italienne évoquait ce mardi une somme de 26 millions d'euros, plus 4 M EUR de bonus.

Le champion allemand en titre entend ainsi pallier l'absence de l'Espagnol Javi Martinez, qui souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera indisponible au moins jusqu'à la fin de l'année.

Benatia, qui a fait ses débuts pros à Marseille, doit se rendre dans la capitale bavaroise dans les prochains jours pour y subir des examens médicaux et signer un contrat de 5 ans, selon le club.

Le Marocain était en contrat jusqu'en 2018 avec la Roma, club qu'il a rejoint il y a un an, en provenance d'Udinese.

Le Bayern souffre aussi de l'absence du latéral droit Rafinha, écarté pour plusieurs semaines à cause d'une blessure sérieuse à une cheville.

Il est également confronté à l'indisponibilité temporaire du Français Franck Ribéry, touché à un genou, ou encore de Bastian Schweinsteiger, lui aussi blessé à un genou.

Le club bavarois a toutefois bien négocié la reprise de la Bundesliga, en gagnant 2-1 face à Wolfsburg, à domicile, vendredi. Il se déplace à Schalke pour la 2e journée de championnat samedi.

Le départ de Benatia, après un bras de fer avec son club, devrait être comblé par l'arrivée du Grec Kostas Manolas (Olympiakos), à Rome mardi pour passer sa visite médicale, mais dont la Roma n'avait pas encore officialisé la signature pour cinq saisons.

Selon la presse italienne, Manolas (23 ans) devrait rejoindre la Roma pour un transfert de 13 millions d'euros. A Rome, il retrouve son coéquipier en équipe nationale Vasilis Torosidis.

Manolas a remporté consécutivement deux championnats (2013,2014) sous les couleurs de l'Olympiakos Le Pirée. Il était titulaire avec la Grèce lors du Mondial brésilien, où il a atteint les 8e de finale.

Fifa.com (26/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:08

Bayern - Benatia : "Un rêve de jouer ici"



L'international marocain Mehdi Benatia qualifie mercredi de "rêve" l'opportunité de jouer au Bayern Munich, concrétisé la veille par l'annonce d'un accord avec l'AS Rome pour son transfert en Bavière, dans une interview au site de la chaîne sportive allemande Sport1.

"Le Bayern est doté d'un super effectif. C'est un rêve de pouvoir désormais en faire partie", a déclaré Benatia, attendu très prochainement en Bavière pour y passer la traditionnelle visite médicale et signer un contrat jusqu'en 2019.

Le Bayern Munich a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec l'AS Rome, avec lequel Benatia était lié jusqu'en 2018, sans toutefois préciser le montant du transfert, estimé à 26 millions d'euros par la presse allemande et italienne.

"J'ai vécu de très belles heures à Rome mais j'attends désormais avec impatience ce nouveau chapitre de ma vie", poursuit le défenseur central de 27 ans, avouant avoir parfois "craint que le transfert n'avorte".

Particulièrement heureux de travailler avec Pep Guadiola, "un super coach" qui "me voulait absolument", Benatia est "prêt à aider le Bayern à devenir encore plus fort".

Guardiola a dû se relancer sur le marché des transferts au lendemain de la Supercoupe d'Allemagne, pour pallier l'absence de l'Espagnol Javi Martinez qui souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera indisponible au moins jusqu'à la fin de l'année.

Un renfort était d'autant plus nécessaire que le champion d'Allemagne est également confronté aux indisponibilités de Bastian Schweinsteiger (tendon rotulien), Rafinha (cheville) et Thiago Alcantara (genou).

Fifa.com (27/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:36

Benatia signe pour 5 ans au Bayern



Arrivé mercredi à Munich, l'international marocain Mehdi Benatia a satisfait à la visite médicale avant de signer en soirée son contrat de cinq ans jusqu'en 2019 avec le Bayern.

"C'est une énorme opportunité pour moi. Je joue désormais dans l'un des plus grands clubs au monde", a déclaré Benatia, 27 ans, qui portera le N.5 chez les champions d'Allemagne.

Le directeur sportif Matthias Sammer s'est "réjoui que Mehdi ait opté pour nous". Il a assuré que le Bayern avait "entièrement confiance" en ce "défenseur robuste dans les duels".

"Il a les qualités nécessaires pour jouer au Bayern", a ajouté Sammer.

L'arrivée de Benatia répond au besoin du coach Pep Guardiola de pallier l'absence de l'Espagnol Javi Martinez qui souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera indisponible au moins jusqu'à la fin de l'année.

Un renfort était d'autant plus nécessaire que le champion d'Allemagne est également confronté aux indisponibilités de Bastian Schweinsteiger (tendon rotulien), Rafinha (cheville) et Thiago Alcantara (genou).

Benatia a qualifié de "rêve" l'opportunité de jouer au Bayern, concrétisé mardi par l'annonce d'un accord avec l'AS Rome pour son transfert en Bavière, dans une interview parue mercredi matin sur le site de la chaîne sportive allemande Sport1.

"Le Bayern est doté d'un super effectif. C'est un rêve de pouvoir désormais en faire partie", a déclaré le natif de Courcouronnes (région parisienne), passé notamment par Marseille et Clermont (centre de la France).

Il avait débuté son aventure italienne en 2010 à Udinese avant de rejoindre la Roma trois ans plus tard..

"J'ai vécu de très belles heures à Rome mais j'attends désormais avec impatience ce nouveau chapitre de ma vie", a dit le défenseur central, avouant avoir parfois "craint que le transfert n'avorte".

Particulièrement heureux de travailler avec Guardiola, "un super coach" qui "me voulait absolument", Benatia s'est déclaré "prêt à aider le Bayern à devenir encore plus fort".

Le Bayern Munich avait annoncé mardi avoir trouvé un accord avec l'AS Rome, avec lequel Benatia était lié jusqu'en 2018, sans toutefois préciser le montant du transfert, estimé à 26 millions d'euros par la presse allemande et italienne.

Fifa.com (27/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:42

Accord entre Xabi Alonso et le Bayern



Le Bayern Munich est parvenu à un accord avec le milieu de terrain espagnol du Real Madrid Xabi Alonso pour un transfert en Bavière, a annoncé jeudi le champion d'Allemagne.

Le Bayern a précisé être encore en discussion sur les modalités de ce transfert avec le Real Madrid où Alonso, 32 ans, est en contrat jusqu'en 2016.

Alonso, est attendu jeudi à Munich pour passer la traditionnelle visite médicale.

Le directeur financier du Bayern Hans-Christian Dreesen a assuré qu'Alonso va s'engager et qu'il ne restait plus qu'à clarifier les modalités du transfert et son montant.

"On est parvenu à un accord avec Xabi (Alonso) pour son transfert. Il doit arriver aujourd'hui à Munich pour la visite médicale. Nous espérons parvenir à un accord avec le Real Madrid dans les deux prochains jours", a expliqué Dreesen.

"Nous voulons un transfert", a-t-il ajouté, réfutant ainsi les rumeurs de prêt venu d'Espagne.

Le directeur sportif Matthias Sammer a ajouté que l'arrivée d'Alonso répond aux besoins du Bayern face aux problèmes posés par les multiples blessures.

"C'est une décision purement sportive qui peut nous aider immédiatement, a souligné Sammer, estimant qu'Alonso "peut encore jouer au moins deux ans au plus haut niveau".

Sacré champion du monde (2010) et deux fois champion d'Europe (2008, 2012) avec l'Espagne, Alonso a annoncé mercredi qu'il mettait fin à sa carrière internationale avec la "Roja" après 114 sélections (16 buts).

L'entraîneur du Bayern Pep Guardiola doit pallier l'absence de l'Espagnol Javi Martinez, blessé à un genou. Il est également confronté aux indisponibilités de Bastian Schweinsteiger (tendon rotulien), Rafinha (cheville) et Thiago Alcantara (genou).

Mercredi l'international marocain Mehdi Benatia (AS Rome) a signé un contrat de cinq ans jusqu'en 2019 avec le Bayern.

Fifa.com (27/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:44

Dortmund en quête de rachat



Six jours après le faux-départ à domicile contre Leverkusen (0-2), Dortmund sera en quête de rachat vendredi à Augsbourg, en match avancé de la 2e journée du championnat d'Allemagne de football.

"J'attends une nette réaction", a prévenu l'entraîneur Jürgen Klopp, assurant avoir étudié en détails la défaite contre Leverkusen avec toute l'équipe.

Il ne s'est pas lamenté sur les absences: du défenseur central Mats Hummels au milieu Jakub Blaszczykowski en passant par le milieu défensif Ilkay Gündogan.

"La situation est ce qu'elle est. Il faut l'accepter et faire avec", a concédé Klopp, qui n'exclut pas un retour de dernière minute sur le marché des transferts.

Le coach se réjouit du retour du gardien international Roman Weidenfeller et d'une possible rentrée du milieu Lars Bender, et s'attend à une progression dans la forme de son attaquant Marco Reus.

Dortmund se méfie du déplacement à Augsbourg, une équipe aux abois après deux revers consécutifs: éliminé en Coupe d'Allemagne puis battu (2-0) par Hoffenheim lors de la 1re journée de Bundesliga.

Leverkusen tentera d'enchainer sur sa qualification en Ligue des champions en recevant le Hertha Berlin samedi alors que son co-leader Hoffenheim se rendra au Werder Brême.

Le Bayern Munich, où le retour de Franck Ribéry est espéré, sera à l'épreuve d'un déplacement samedi à Schalke, une équipe au bord de la crise après sa sortie prématurée en Coupe suivie d'une défaite à Hanovre (2-1) en championnat.

Le programme

Vendredi
Augsbourg - Dortmund

Samedi

Leverkusen - Hertha Berlin
Wolfsburg - Eintracht Francfort
Werder Brême - Hoffenheim
Stuttgart - Cologne
Hambourg - Paderborn
Schalke - Bayern Munich

Dimanche 31

Mayence - Hanovre
Fribourg - Mönchengladbach

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 30 Aoû - 13:18

Bayern - Alonso : "La décision la plus compliquée de ma vie"



Xabi Alonso, transféré du Real Madrid au Bayern Munich, a expliqué vendredi avoir été confronté au dilemme le "plus compliqué de (sa) vie" en choisissant de quitter le club merengue où il avait prolongé jusqu'en 2016, pour débuter "une nouvelle étape" en Allemagne.

Au terme de cinq années au Real, le milieu défensif de 32 ans a jugé avoir besoin d'entamer une "nouvelle aventure" après avoir contribué au printemps dernier à la conquête de la "Decima", cette 10e Ligue des champions que la "Maison blanche" attendait depuis 2002.

"Après avoir décroché la Decima, j'ai senti qu'un nouveau cycle s'ouvrait au club et que je devais en faire de même, a expliqué Alonso lors d'une conférence de presse au stade Bernabeu. Peut-être que beaucoup de choses ont pris fin et que pour rester à mon meilleur niveau, j'avais besoin de ce changement."

Sacré champion du monde (2010) et deux fois champion d'Europe (2008, 2012) avec l'Espagne, Alonso avait rejoint le Real en 2009 en provenance de Liverpool.

En quête d'un dernier gros contrat, l'ancien joueur de la Real Sociedad (jusqu'en 2004) avait été pressenti dans plusieurs grands clubs européens la saison dernière mais, en janvier, il avait finalement prolongé avec le club merengue jusqu'en 2016.

Mais le recrutement cet été du milieu allemand Toni Kroos a compliqué nettement les chances de Xabi Alonso de rester un titulaire indiscutable de l'entrejeu madrilène, après avoir pourtant contribué à conquérir la Liga 2012, les Coupes du Roi 2011 et 2014 et la C1 2014.

Selon le quotidien madrilène As, le Bayern devrait verser dix millions d'euros pour le transfert de l'Espagnol.

Avec son expérience, son sens de l'anticipation et la précision de son jeu long, le Basque devrait être un renfort de choix à Munich, où plusieurs milieux de terrain sont blessés.

"C'est un grand club qui va se battre pour tout les titres, qui est tout aussi ambitieux que le Real. C'est une nouvelle aventure", s'est réjoui Alonso.

Signe qu'une page se tourne dans le football espagnol, l'annonce de ce transfert intervient deux jours après qu'Alonso a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale avec la "Roja" après 114 sélections (16 buts).

Fifa.com (29/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 30 Aoû - 13:37

Le Bayern avec ses recrues à Schalke



Le Bayern Munich, avec ses nouvelles recrues Mehdi Benatia et Xabi Alonso mais avec un Franck Ribéry toujours incertain, sera samedi à l'épreuve d'un déplacement à Schalke, une équipe au bord de la crise, lors de la 2e journée du championnat d'Allemagne.

DEJA ?
Pep Guardiola a surpris vendredi en annonçant que les néo-bavarois Mehdi Benatia et Xabi Alonso seront du voyage. "Tous deux viennent et sont affutés. Quant à savoir s'ils joueront, je ne sais pas encore", a déclaré le coach du Bayern à la veille du déplacement délicat à Gelsenkirchen.

Le défenseur central Benatia (ex-Roma) s'est engagé mercredi pour 5 ans avec le champion d'Allemagne et le milieu Alonso (ex-Real Madrid) a passé sa visite médicale le lendemain.

Le Catalan a indiqué que la présence d'Arjen Robben "est incertaine en raison d'un coup à une cheville". Quant à la rentrée de Franck Ribéry? Le Français, qui travaille toujours avec le coach sportif son retour de blessure (genou), pourrait faire son apparition sur le banc, une titularisation étant davantage attendue après la trêve internationale.

Guardiola peut compter sur des champions du monde tels Philipp Lahm, probablement en latéral droit, Mario Götze et Thomas Müller en phase offensive avec Robert Lewandowski, toujours en quête d'un premier but sous ses nouvelles couleurs en match officiel. Et Manuel Neuer, qui revient pour la première fois en champion du monde dans le stade de ses débuts.

Schalke doit se passer de "Prince" Boateng (cheville) alors que Klaas-Jan Huntelaar est incertain (grippé), pour un match déjà capital après la sortie prématurée en Coupe d'Allemagne suivi d'une défaite à Hanovre (2-1).

Les statistiques parlent en faveur du Bayern, qui a remporté ses sept dernières confrontations avec Schalke dont un 4-0 l'an dernier à Gelsenkirchen.

RATTRAPAGE. En ouverture vendredi à Augsbourg, Dortmund veut et doit rattraper les points perdus à domicile contre Leverkusen (0-2). Le coach Jürgen Klopp attend "une nette réaction" des siens, sans se lamenter sur les absents dont Mats Hummels, le champion du monde toujours pas apte au jeu.

Pierre-Emerick Aubameyang retrouvera un adversaire auquel il avait planté trois buts pour ses débuts en Bundesliga la saison dernier tandis que Marco Reus poursuivra son retour de blessure. Roman Weidenfeller, doublure de Neuer au Mondial, fait son retour dans les cages.

Augsbourg compte sur le soutien de ses fans pour retrouver la voie du succès, comme la saison dernière qui avait vu l'équipe bavaroise terminer à une surprenante 8e place.

SURFER. Après avoir pris 3 points à Dortmund puis démoli Copenhague pour entrer en C1, le Bayer Leverkusen et son buteur Stefan Kiessling espèrent surfer sur la vague du succès en recevant samedi le Hertha Berlin. "Kies" est chaud comme la braise comme en témoigne ses 9 buts inscrits en quatre matches officiels depuis le début de saison, dont un quintuplé en Coupe d'Allemagne et le but du K.O à Dortmund.

OCCASION. Après le point pris chez le revenant Cologne, Hambourg a une belle occasion de poursuivre sa collecte en accueillant le second néo-promu, Paderborn. Histoire de prendre ses distances avec le fond du classement où le HSV a passé le plus clair de la saison précédente, sauvé de la relégation en barrage.

Mais André Breitenreiter, l'entraîneur du petit club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie se verrait bien jouer un mauvais tour pour son retour au HSV pour lequel il a inscrit 12 buts entre 1994 et 1997.

Le programme (en heures GMT):


Vendredi
(18h30) Augsbourg - Dortmund

Samedi
(13h30) Leverkusen - Hertha Berlin
Wolfsburg - Eintracht Francfort
Werder Brême - Hoffenheim
Stuttgart - Cologne
Hambourg - Paderborn
(16h30) Schalke - Bayern Munich

Dimanche
(13h30) Mayence - Hanovre
(15h30) Fribourg - Mönchengladbach

Fifa.com (29/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 30 Aoû - 13:48

Dortmund et Reus relancés à Augsbourg



Dortmund, avec Marco Reus buteur-passeur, s'est relancé en s'imposant à Augsbourg (3-2) vendredi, en match avancé de la 2e journée du Championnat d'Allemagne.

En décrochant ses premiers points de la saison, le Borussia s'est rassuré une semaine après le faux-départ contre Leverkusen (défaite 2-0), même si la fin de match a été difficile.

Assommée après 9 secondes de jeu la semaine dernière, l'équipe de l'entraîneur Jürgen Klopp s'est vengée à Augsbourg en menant 2-0 dès le premier quart d'heure.

Reus a ouvert son compteur-but du plat du pied gauche après un beau une-deux avec Mkhitaryan (11). Sur corner, il a ensuite déposé le cuir sur la tête de Sokratis (2-0, 14).

Le tout, pour son troisième match officiel depuis une blessure le 1er juin qui l'avait privé du Mondial au Brésil et le jour de son retour en sélection.

Adrian Ramos, oublié dans le onze de départ du Borussia, tout comme Ciro Immobile, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs cinq minutes après son entrée en jeu (78).

Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas été aussi heureux que l'an dernier (triplé) malgré de bonnes opportunités comme cet enchainement contrôle de la poitrine-frappe du droit repoussé par le gardien (40).

Augsbourg s'est réveillé un peu tard, réduisant la marque par Raul Bobadilla (82) puis par Tim Matavz (90). Et la quatrième saison en Bundesliga des Bavarois reste toujours sans succès, puisqu'ils ont aussi été éliminés dès le 1er tour de la Coupe d'Allemagne.

Leverkusen, premier leader avec Hoffenheim, reçoit samedi le Hertha Berlin avant le choc entre Européens à Gelsenkirchen entre un Bayern Munich en construction et une équipe de Schalke au bord de la crise.

Fifa.com (29/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 19:17

Le Bayern accroché à Schalke



Le Bayern Munich, avec déjà Xabi Alonso à l'oeuvre mais toujours sans Franck Ribéry, a été tenu en échec (1-1) samedi à Schalke lors d'un match très accroché, qui permet au Bayer Leverkusen, vainqueur du Hertha Berlin (4-2), de garder la tête de la Bundesliga au terme de la 2e journée.

Dortmund, le vice-champion, s'était relancé la veille en décrochant sa première victoire de la saison à Augsbourg (3-2) avec un Marco Reus étincelant.

SURPRISES. La titularisation de Xabi Alonso, au lendemain de l'officialisation de son transfert du Real Madrid, fut la première surprise du déplacement du Bayern Munich à Schalke. L'incapacité du champion en titre de tuer le match et l'égalisation de Höwedes furent la seconde.

Conquérant avec Alonso, qui touchait beaucoup de ballons dans une équipe avec laquelle il s'était entraîné pour la première fois la veille, le Bayern avait fait le plus dur en ouvrant la marque dès la 10e minute par Lewandowski. Le premier but du Polonais sous les couleurs bavaroises, le 75e de sa carrière en Bundesliga là où il avait ouvert son compteur le 19 septembre 2010!

Le manque de réalisme du "Rekordmeister" conjuguée avec la détermination d'un adversaire en quête d'un premier point a abouti à l'égalisation (62) par le champion du mode Howedes avec l'aide du coude. Les contestations bavaroises ne changeaient pas la décision de l'arbitre et le public de Schalke pouvait célébrer comme une victoire ce premier point de la saison.

Pep Guardiola ne peut qu'espérer que l'infirmerie bavaroise se vide peu à peu durant la trêve internationale pour récupérer notamment Robben ou Ribéry, qui n'a encore joué aucun match officiel de sa 8e saison en Bavière, voire Schweinsteiger en vue d'une entrée très attendue en Ligue des champions contre Manchester City.

RECU 5/5. Leverkusen a poursuivi son début de saison parfait en venant à bout du Hertha Berlin (4-2) après avoir surmonté deux retards à la marque. Depuis l'arrivée de Roger Schmidt aux commandes, le "11 de l'usine" a remporté ses cinq matches officiels, avec le carton (7-0) au premier tour de Coupe d'Allemagne et les deux succès sur Copenhague pour gagner sa place en Ligue des champions.

"Chapeau à l'équipe! C'était un match très difficile mais très précieux car les joueurs ont du cravacher", a commenté l'ancien coach de Salzbourg, le champion d'Autriche en titre.

Jedvaj s'est racheté d'un but contre son camp (24) pour signer la première égalisation (50), Spahic a égalisé à 2-2 (62) avant que Julian Brandt (74) ne donne l'avantage. Karim Bellarabi, buteur la semaine dernière après 9 secondes (record de Bundesliga), s'est illustré cette fois d'une magnifique reprise de volée de 25 m pour définitivement assurer les 3 points.

HISTORIQUE. Après un nul pour ses débuts la semaine dernière contre Mayence, Paderborn a enchainé avec sa première victoire en Bundesliga de l'histoire du club. Et quelle victoire puisque le club de cette petite ville de Rhénanie du Nord a infligé un 3-0 à Hambourg, sur la pelouse du "Dinosaure", le seul club n'ayant jamais connu la relégation.

Premier buteur de Paderborn parmi l'élite, Kachunga a récidivé en ouvrant la marque (29). Vrancic (69) et Stoppelkam (87) ont été les deux autres héros. "On est ravi et fiers que nos gars aient réussi une telle prestation. je pense que la victoire était méritée", s'est réjoui l'entraineur Andre Breitenreiter, ancien attaquant de... Hambourg!

Ironie du sort, Paderborn accueillera la semaine prochaine Cologne, champion de D2 qui compte également quatre points après sa victoire à Stuttgart (0-2).

Fifa.com (30/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 19:22

Kalou, de Lille, au Hertha Berlin



L'international ivoirien de Lille Salomon Kalou s'est engagé au Hertha Berlin, a officialisé à travers un tweet dimanche Michael Preetz, le manager du club de Bundesliga.

"C'est fait. Salomon Kalou est un 'Herthaner' (membre du Hertha). Bienvenu", a twitté Preetz, sans dévoiler les modalités du transfert.

Selon la presse de la capitale, Kalou, ancien de Chelsea âgé de 29 ans, obtient un contrat de trois ans pour un salaire annuel d'environ 3 millions d'euros. Le montant du transfert se situerait entre 2,5 et 3 ME. "Salomon Kalou est un super buteur qui a montré sa classe en Premier League, en Ligue des champions et en équipe nationale", a ajouté ensuite le manager du Hertha dans un communiqué du club.

"Après mon temps en Angleterre et en France, j'attends avec impatience le Hertha Berlin et la Bundesliga", indique pour sa part l'ancien de Chelsea, qui a passé sa visite médicale vendredi dans la capitale allemande.

Kalou, arrivé à Lille en 2012 après six années chez les Blues, quitte la Ligue 1 après deux années au Losc où il était encore sous contrat jusqu'en 2016. Avec Chelsea, il était entré en cours de match lors de la victoire sur le Bayern (4-3 aux tirs au but) à Munich en finale de la Ligue des champions 2012.

Pour oublier Ramos
Il a ensuite rejoint Lille où il a totalisé 30 buts en 67 matches de championnat. La saison dernière, l'Ivoirien, auteur de 16 buts et 5 passes décisives, était impliqué dans 45% des buts inscrits par le club nordiste qui avait créé la surprise en terminant à la 3e place du championnat.

"Le club tient à remercier chaleureusement l'attaquant pour ses deux années passées au sein de l'écurie lilloise et lui présente tous ses voeux de réussite dans cette nouvelle aventure", a réagi le club nordiste dans un communiqué.

A la veille de la clôture du mercato, Lille, engagé en Europa League, perd son meilleur attaquant et pourrait se retrouver dans l'embarras s'il n'arrive pas à recruter un remplaçant d'ici lundi soir. Mustapha Yatabaré (Guingamp, en partance pour Trabzonspor) et Majeed Waris (Spartak Moscou, ex-Valenciennes), un temps pressenti, semblent en effet s'être éloignés du Losc ces dernières heures.

Kalou doit pallier le départ à Dortmund de l'attaquant colombien Adrian Ramos. Le Hertha reste sur une défaite samedi à Leverkusen (4-2) et ne compte qu'un point après la 2e journée de championnat.

Fifa.com (30/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 19:25

De Blasis et Allagui à Mayence



L'attaquant argentin Pablo De Blasis, en provenance du club grec d'Asteras Tripolis, a signé un contrat de trois ans avec Mayence, a annoncé dimanche le club de Bundesliga.

Mayence avait pu constater les qualités de De Blasis, 26 ans, lors de ses deux confrontations avec Tripolis, marquées d'une élimination en tour préliminaire de l'Europa League.

Mayence a également annoncé l'arrivée de l'international tunisien Sami Allagui sur prêt du Hertha Berlin pour un an avec une option d'achat.

Allagui, 28 ans, retrouve un club où il avait joué deux ans avant son transfert au Hertha à l'été 2012.

Mayence a enregistré deux revers en début de saison, éliminé en Europa League puis au premier tour de la Coupe d'Allemagne, avant de ramener un point de Paderborn (2-2) lors de la 1re journée de Bundesliga.

Fifa.com (31/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 22:44

Retour de Kagawa à Dortmund



Annoncé par la presse allemande, le retour à Dortmund de l'international japonais Shinji Kagawa, après deux saisons à Manchester United, a été confirmé dimanche par le vice-champion d'Allemagne.

Kagawa, 25 ans, a signé un contrat de quatre ans jusqu'au 30 juin 2018, a indiqué le Borussia sur son site internet, sans dévoiler le montant d'un transfert estimé à 8 millions d'euros.

"L'occasion de ramener Shinji Kagawa de Manchester United à Dortmund s'est présentée durant les derniers jours. Naturellement, on a décidé d'engager à nouveau cet énorme talent", a indiqué le manager du club Michael Zorc.

"J'avais déjà dit au jour de mon départ du Borussia que le chapitre n'était pas clos pour moi, a rappelé Kagawa. Je voulais réaliser mon rêve de jouer en Premier League. Je suis désormais heureux de revenir à Dortmund, une super équipe, une ambiance fantastique et des supporteurs uniques".

"Le BVB est comme une famille. Je suis vraiment fier qu'ils ne m'aient pas oublié et de pouvoir l'intégrer à nouveau", a-t-il ajouté. Kagawa, 25 ans, a disputé 71 matches avec ManU dont 39 en Premier League depuis son arrivée à l'été 2012. Mais il n'entrait pas dans les plans du nouveau coach Louis van Gaal. "Il ne correspond pas à ma philosophie" de jeu, avait déclaré le Néerlandais.

Kagawa retourne au Borussia avec lequel il avait conquis deux titres de champions d'Allemagne (2011 et 2012) doublé d'une Coupe nationale la seconde saison.

Acquis par Dortmund en 2010 pour la "modique" somme de 350.000 euros, il avait été transféré à ManU pour 16 millions d'euros.

Fifa.com (31/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 22:45

Mönchengladbach doit se contenter d'un point



Trois jours après son festival offensif pour entrer en Europa League, Mönchengladbach a dû se contenter d'un point (0-0) dimanche à Fribourg, en clôture de la 2e journée du championnat d'Allemagne.

Avec le nul sans but de Hanovre à Mayence (0-0), Leverkusen est le seul club à six points dans le fauteuil de leader après son deuxième succès, samedi contre le Hertha Berlin (4-2).

L'attaque de Gladbach a buté sur le gardien Roman Bürki, à l'image de Branimir Hrgota (4), auteur d'un triplé sur la scène européenne contre Sarajevo, Granit Xhaka (14) et Ibrahima Traore (35) en première période.

Au final, l'équipe de Lucien Favre pouvait s'estimer heureuse que le buteur adverse Mehmedi ait manqué un penalty peu après l'heure de jeu (63). Mönchengladbach compose le trio des clubs à deux points avec Mayence et le Werder Brême, à deux longueurs des promus, Cologne et Paderborn.

Pour sa première saison parmi l'élite, Paderborn a continué de surprendre en infligeant samedi une correction à Hambourg (0-3). Succès historique qui lui permet d'occuper le 2e rang avec 4 points, devant les grosses écuries telles le Bayern Munich et Dortmund.

Pour le Bayern, la titularisation immédiate de Xabi Alonso et le premier but sous ses nouvelles couleurs de Lewandowski n'ont pas suffi samedi pour éviter le partage des points (1-1) à Schalke.

Vendredi, Dortmund, le vice-champion, s'était relancé en décrochant sa première victoire de la saison à Augsbourg (3-2) avec un Marco Reus étincelant. Et dans l'attente du retour au bercail de l'attaquant Shinji Kagawa après deux saisons à Manchester United.

Fifa.com (31/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 2 Sep - 20:26

Dortmund - Durm prolonge



Le latéral Erik Durm, champion du monde avec l'Allemagne en juillet dernier, a prolongé de deux ans jusqu'au 30 juin 2019 son contrat avec Dortmund, a annoncé lundi le vice-champion d'Allemagne.

Le Borussia récompense ainsi le jeune défenseur (22 ans), qui s'est affirmé la saison dernière jusqu'à obtenir sa place dans le groupe de Joachim Löw pour le Mondial au Brésil.

Durm figure dans la sélection de Löw pour le match contre l'Argentine, remake de la finale mondiale du 13 juillet prévu mercredi à Düsseldorf, puis la réception de l'Ecosse dimanche pour le lancement des qualifications à l'Euro-2016.

Fifa.com (02/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 3 Sep - 13:01

Bayern - Javi Martinez optimiste



Deux semaines seulement après son opération d'un genou dans le Colorado, l'Espagnol Javi Martinez est de retour à Munich où il a débuté le programme de rééducation, a annoncé mercredi le Bayern Munich.

"Je suis optimiste. Chaque jour, l'état de mon genou s'améliore un peu", assure Martinez qui a célébré ses 26 ans mardi, au lendemain de son retour de Vail (Colorado) où il a été opéré des ligaments croisés du genou gauche par le spécialiste américain le Dr Richard Steadman.

Si son retour en jeu n'est pas attendu avant le début de l'année, l'international espagnol veut profiter des prochaines semaines pour travailler au mieux sa condition physique. "Puisque la mobilité est très limitée, je dois faire encore plus attention à mon alimentation", explique sur le site du club l'Espagnol qui devrait très prochainement commencer le travail physique sur le haut du corps.

Il indique avoir obtenu des "conseils précieux auprès de Holger (ndlr: Badstuber, après 20 mois après deux opérations à un genou) et d'autres joueurs ayant surmonté des blessures identiques". "Le facteur le plus important pour la guérison est la force mentale", assure le milieu défensif, victime d'une rupture des ligaments croisés le 13 août lors de la Supercoupe d'Allemagne perdue par le Bayern à Dortmund (2-0).

Son indisponibilité a contraint le champion d'Allemagne a se relancer dans le mercato et engagé coup sur coup le défenseur central marocain Mehdi benatia (ex-AS Rome) et le milieu espagnol du Real Madrid Xabi Alonso.

Fifa.com (03/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 18:16

Dortmund - Reus indisponible 4 semaines



Marco Reus sera indisponible durant quatre semaines pour soigner une déchirure ligamentaire à la cheville gauche contractée dimanche avec l'équipe nationale contre l'Ecosse, a annoncé lundi son club de Dortmund.

Selon le diagnostic du médecin du club, Reus manquera notamment les deux premiers matches de Ligue des champions: la réception d'Arsenal le 16 septembre puis le déplacement à Anderlecht le 1er octobre.

Le milieu offensif de 25 ans s'est blessé dimanche lors d'un contact avec l'Ecossais Charlie Mulgrew durant le temps additionnel du match comptant pour les qualifications de l'Euro-2016.

Il était sorti en boitant avec le soutien de l'encadrement avant d'être traité sur le bord de touche par le médecin de la Mannschaft.

L'attaquant de Dortmund avait été victime d'une déchirure partielle d'un ligament de cette même cheville gauche lors du dernier match amical contre l'Arménie (6-1) le 6 juin et avait dû suivre à la télévision le sacre mondial de la Mannschaft.

Opéré, "Rolls Reus" avait fait son retour en jeu avec Dortmund pour le premier tour de la Coupe d'Allemagne mi-août, soit plus vite que les trois mois d'absence estimés par le corps médical.

Face à l'Ecosse, il effectuait sa 2e apparition avec la Mannschaft quatre jours après la défaite contre l'Argentine (2-4) en amical.

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 10 Sep - 16:16

Bayern - Ribéry prêt à rejouer



Le milieu de terrain français du Bayern Munich, Franck Ribéry, s'est dit suffisamment "en forme" pour faire son retour sur les terrains samedi en Bundesliga, selon le site internet de son club.

"Je me sens bien et suis en forme pour samedi", affirme le joueur qui n'a toujours pas disputé de match officiel avec le club bavarois depuis la reprise de la saison.

Après avoir raté la Coupe du monde en raison de problèmes de dos, le numéro 7 des champions d'Allemagne souffrait d'un genou douloureux depuis le milieu de l'été.

Fifa.com (10/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 11 Sep - 20:20

Leverkusen veut partir en leader à Monaco



Seul club à six points, Leverkusen défend son rang de leader du Championnat d'Allemagne vendredi face au Werder Brême, en match avancé de la 3e journée, quatre jours avant le voyage à Monaco pour l'ouverture de la Ligue des champions.

S'il devra se passer du capitaine Rolfes et du jeune milieu Brandt, l'entraîneur Roger Schmidt compte sur le retour de son unique international allemand, Lars Bender.

Kiessling, Bellarabi, Son et Calhanoglu, auteurs de 16 des 19 buts inscrits depuis le début de saison toutes compétitions confondues, sont autant de candidats à la quête du 2000e but de l'histoire du club en Bundesliga.

Le dernier face à face avec le Werder ne remonte qu'à la dernière journée de l'exercice 2013-2014, un match remporté 2-1 qui avait permis à Leverkusen d'assurer sa 4e place et les barrages de la C1.

Seul point de comparaison cette saison: le Hertha Berlin, que le Werder a tenu en échec (2-2) et face auquel Leverkusen a peiné avant de l'emporter (4-2).

Le Bayern Munich, champion en titre, peut compter sur le retour de Franck Ribéry pour la réception de Stuttgart, une équipe déjà aux abois face à laquelle le groupe de Pep Guardiola doit montrer un jeu souverain avant d'accueillir Manchester City mercredi.

Dortmund le vice-champion pourrait compenser la nouvelle blessure de Marco Reus en alignant Shinji Kagawa, de retour après deux années à Manchester United, pour la venue de Fribourg avant les retrouvailles européennes avec Arsenal mardi.

Le programme

Vendredi :
Leverkusen - Werder Brême

Samedi :
Bayern Munich - Stuttgart
Dortmund - Fribourg
Hoffenheim - Wolfsbourg
Hertha Berlin - Mayence
Paderborn - Cologne
Mönchengladbach - Schalke

Dimanche :

Eintracht Francfort - Augsbourg
Hanovre - Hambourg

Fifa.com (11/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Sep - 18:27

Choupo-Moting chasse le Blues



S'il est aligné ce 17 septembre face à Chelsea, lors de la première journée de la Ligue des champions de l'UEFA , l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting aura coché une nouvelle case. "Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé de jouer une Coupe du Monde et la Champions League. C'est encore plus fort de pouvoir les disputer dans la foulée l'une de l'autre. Je suis impatient de jouer cette Champions League, surtout que ce serait la première fois", confie le joueur de 25 ans, qui compte déjà deux participations à la Coupe du Monde et qui a rejoint les rangs de Schalke 04 en provenance de Mayence.

Né en Allemagne, Choupo-Moting peut être utilisé à tous les postes de l'attaque et dans l'entrejeu, une polyvalence rendue possible par sa capacité à effacer les adversaires et à frapper des deux pieds. Titulaire lors des trois matches des Lions Indomptables au Brésil, il a le triste honneur d'avoir contribué au plus mauvais bilan des 32 pays participants. Aujourd'hui, il espère bien digérer au plus vite cette déception en enchaînant les bonnes prestations en Ligue des champions. "Une fois qu'on a la chance d'y participer, on ne peut pas s'en contenter. J'ai envie de réussir un bon parcours, surtout après cette Coupe du Monde ratée."

De la déception à la joie
Choupo-Moting reconnaît qu'il a eu du mal à reprendre le chemin des terrains après le fiasco mondialiste, où le Cameroun a perdu ses trois rencontres. "Il faut tout faire pour laisser cette déception derrière soi le plus vite possible, mais ce n'est pas facile et on n'y arrive pas du jour au lendemain. Mais nous allons jouer beaucoup de matches cette saison et cela devrait aider", estime-t-il.

Néanmoins, les premiers résultats de Schalke n'ont pas vraiment contribué à sa convalescence. Battu par le Dynamo Dresde, club de troisième division, au premier tour de la Coupe d'Allemagne, le club de Gelsenkirchen n'a grappillé qu'un point lors des deux premières journées de championnat. C'est donc en équipe nationale que Choupo-Moting a finalement trouvé un peu de réconfort. Titularisé contre la RD Congo et la Côte d'Ivoire en qualifications pour la CAN 2015, il a aidé les siens à décrocher d'importantes victoires 2:0 et 4:1.

La Coupe du Monde ne lui aura d'ailleurs pas apporté que du chagrin. En effet, la victoire finale de l'Allemagne sur l'Argentine aura mis un peu de baume au cœur de celui qui s'est ouvertement déclaré supporter de la Nationalmannschaft après l'élimination du Cameroun. "Je me sens autant Allemand que Camerounais. Sur le papier, je suis même un peu plus Allemand, car je suis né en Allemagne d'une mère allemande. Donc j'étais vraiment content du sacre de l'Allemagne", assure-t-il.

Une nouvelle maison
Il y a d'ailleurs entamé sa carrière à 18 ans, en 2007, dans les rangs du Hambourg SV mais une blessure a stoppé sa progression. Peinant à retrouver son meilleur niveau, il a été prêté en 2009 à Nuremberg, où la forme est revenue. De retour à Hambourg, il est passé tout près de signer à Cologne, mais la transaction a été annulée en raison d'un problème administratif. Il a donc opté pour Mayence, où il a découvert son sens du but, trouvant le chemin des filets à 10 reprises lors de sa première saison.

Le deuxième exercice se passant moins bien, il a attendu le troisième pour retrouver son efficacité. Et ce sont les 10 buts inscrits la saison dernière qui ont aiguisé l'intérêt des gros clubs, notamment en Serie A, mais c'est finalement Schalke qui a emporté la mise. "C'est un club très particulier où les traditions et les supporters occupent une place à part. En plus, je voulais vraiment rester en Bundesliga", se justifie-t-il, avant d'ajouter que la présence de son compatriote camerounais Joël Matip a influé sur sa décision. "Cela influe toujours quand il y a un copain sur place. Joël ne m'a dit que du bien de Schalke !"

Aujourd'hui, Choupo-Moting est impatient de réussir sa première saison avec Die Knappen, vieux mot allemand qui signifie mineurs et qui fait référence au contexte socio-économique de ce club implanté au cœur de la Ruhr. "Je veux m'intégrer au plus vite dans l'effectif. Nous voulons réussir une belle saison et j'ai très envie d'y apporter ma contribution", conclut-il, conscient que cela effacerait définitivement la déception brésilienne.

Fifa.com (11/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Sep - 18:41

Ribéry, c'est la rentrée !



Débarrassé de son problème rotulien, Franck Ribéry devrait enfin débuter sa 8e saison au Bayern Munich samedi contre Stuttgart, 3e journée du championnat d'Allemagne qui, comme pour Dortmund et les autres européens, lance une série de 7 matches en 22 jours.

RETOUR AU JEU. Privé de Mondial par une lombalgie puis de reprise à cause d'une rotule, Franck Ribéry va enfin regoûter au jeu et faire parler de lui pour ses prestations sur la pelouse et non plus pour sa décision de renoncer aux Bleus qu'il a réaffirmée jeudi. Le Boulonnais de 30 ans s'est dit "en forme" tout en prévenant qu'il "avait besoin de retrouver le rythme et d'enchainer les matches" pour retrouver le niveau du meilleur joueur européen qu'il fut en 2013.

"Franck n'a peut-être joué qu'un seul match les trois derniers mois, a rappelé vendredi le l'entraîneur Pep Guardiola. Mais on est très heureux car il s'est très bien entrainé les dix derniers jours, presque sans douleur". "Bien sûr qu'il est très important pour nous", a ajouté Guardiola, refusant toutefois de dire si le N.7 bavarois sera aligné d'entrée sur le flanc gauche de l'attaque. Même incertitude pour Arjen Robben et Xabi Alonso, qui ont profité de la trêve internationale pour se soigner et rejoindre les Lahm, Müller et Lewandowski à l'entraînement.

Sur le papier, et même en l'absence de pièces majeures, le Bayern part large favori devant une équipe de Stuttgart qui est déjà aux abois avec un seul point au compteur.

KAGAWA LE MESSIE. Shinji Kagawa est attendu comme un Messie à Dortmund, pour la réception samedi de Fribourg (14e), surtout après la nouvelle blessure de Marco Reus qui a rejoint une infirmerie déjà archi-pleine (Hummels, Blasczykowski, Sahin, Gundogan...). Après deux saisons à ManU, le milieu offensif japonais devrait revêtir ses anciennes couleurs jaune et noir pour la réception de Fribourg (14e), premier match d'une série de 7 en 22 jours préparatif aux retrouvailles avec Arsenal en Ligue des champions mardi.

"Il jouera mais je ne veux pas encore assurer qu'il débutera", a déclaré l'entraîneur Jürgen Klopp, précisant que le Borussia "débutera samedi avec une formation encore inédite". Bien qu'attendu seulement vendredi de retour de sélection, la flèche gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang devrait occuper un des flancs de l'attaque. Un doute subsiste encore pour l'attaquant italien Ciro Immobile en raison d'une douleur à une hanche.

CHOC DES PROMUS. Après quatre duels en D2 les deux dernières saisons, Paderborn et Cologne proposent samedi le choc des promus. Deux clubs déterminés à préserver leur invincibilité pour poursuivre une collecte de points de début de saison qui pourrait se révéler importante en fin d'exercice.

Paderborn a remporté le dernier duel chez son adversaire rhénan en février dernier mais Cologne mène 3-2 dans les face à face historiques.

SUR LA SELLETTE. Mirko Slomka (Hambourg) et Jens Keller sont deux entraineurs sur la sellette. Surtout le premier qui pourrait faire ses valise si le club hanséatique ne redresse pas la barre dimanche de Hanovre, deux semaines après sombré à domicile (0-3) face au "petit nouveau" Paderborn.

Keller a momentanément sauvé sa place grâce au nul arraché face au Bayern. Mais il ne faudrait pas que le club de Gelsenkirchen craque à Mönchengladbach samedi, d'autant que le programme propose ensuite un déplacement chez le Chelsea de Mourinho...

Le programme


Vendredi
Leverkusen - Werder Brême

Samedi

Bayern Munich - Stuttgart
Dortmund - Fribourg
Hoffenheim - Wolfsbourg
Hertha Berlin - Mayence
Paderborn - Cologne
Mönchengladbach - Schalke 04

Dimanche
Eintracht Francfort - Augsbourg
Hanovre - Hambourg

Fifa.com (12/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum