Saison anglaise 2014 - 2015

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 31 Déc - 18:17

Swansea - Shelvey suspendu quatre matches

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2496840_FULL-LND

Le milieu de Swansea Jonjo Shelvey a été suspendu quatre matches par la Fédération anglaise pour un coup de coude donné lors du match contre Liverpool lundi, et a décidé de ne pas faire appel, a annoncé mercredi son club.

Le joueur de 22 ans, formé chez les Reds, avait été l'auteur d'un geste dangereux sur son adversaire Emre Can lors de la large défaite (4-1) de Swansea. Il a été sanctionné a posteriori, sa faute ayant échappé sur le coup à l'arbitre.

Cette suspension a été acceptée "à contre-coeur" par le club gallois, qui a renoncé à faire appel mais plaide un geste "involontaire" de son joueur.

Fifa.com (31/12/2014)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Jeu 1 Jan - 18:15

ManCity - Lampard prolongé jusqu'à la fin de la saison

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2444115_FULL-LND

Le milieu de Manchester City Frank Lampard, prêté depuis cet été par New York dans la foulée de son départ de Chelsea, a prolongé jusqu'à la fin de la saison un contrat initial qui s'achevait le 31 décembre, a-t-on appris jeudi auprès des Citizens.

"Manchester City confirme que le contrat de Frank Lampard a été prolongé jusqu'à la fin de cette saison, ce qui lui permettra de continuer à jouer en championnat et en Coupe d'Europe", se réjouit le club dans un communiqué sur son site.

Le joueur de 36 ans, ancien pilier des Blues à Londres, a inscrit six buts cette saison en 17 matches, notamment celui du nul contre Chelsea. "Il a hâte de rejoindre New York lorsque son engagement en Angleterre sera fini", a poursuivi Claudio Reyna, le directeur sportif de la franchise de MLS, propriété du même groupe qui possède Manchester City.

Fifa.com (01/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 1 Jan - 18:16

Pulis nouvel entraîneur de WBA

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2421527_FULL-LND

Tony Pulis a été nommé l'entraîneur de West Bromwich Albion pour les deux prochaines saisons et demie en remplacement d'Alan Irvine, licencié lundi, ont annoncé jeudi les Baggies.

"Je suis enchanté de prendre ce poste et je le fais avec un message simple et important à l'attention des gens au club et de ses supporteurs, a réagi le technicien sur le site du club. Les succès se construisent sur l'unité et c'est ce que je vais m'efforcer d'apporter ici. On a besoin de tout le monde."

Le nouvel entraîneur arrive alors que son club reste sur une série de sept défaites lors des neuf derniers matches et compte seulement un point d'avance sur la zone de relégation.

Pulis possède une réputation avantageuse puisque, après avoir oeuvré à Stoke, il a été désigné l'an passé "entraîneur de la saison" avec Crystal Palace, qu'il a maintenu en Premier League alors que le club londonien était très mal engagé à la mi-saison avant son arrivée.

Il avait toutefois quitté les Eagles cet été à la veille de la reprise du championnat, en raison d'un désaccord avec le propriétaire Steve Parish. Pulis, 56 ans, devrait être en tribunes dans l'après-midi pour assister au match de sa nouvelle équipe contre West Ham lors de la 20e journée de Premier League. Dès vendredi, il prendra les rênes de West Bromwich et disputera son premier match contre Gateshead en Coupe d'Angleterre samedi.

Fifa.com (01/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 2 Jan - 15:53

Chelsea craque, Arsenal rechute

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2497193_FULL-LND

L'année 2015 a démarré en fanfare en Angleterre puisque l'explosion en vol de Chelsea à Tottenham (5-3) et la victoire laborieuse de Manchester City contre Sunderland (3-2) placent les leaders à égalité parfaite, jeudi à l'issue d'une spectaculaire 20e journée.

Les deux leaders comptent désormais 46 points chacun, la même différence de buts (+25), la même défense et la même attaque. Une égalité qui résulte de la remontée de "City", avec 29 points pris sur 33 possibles, aussi bien que du coup de mou de Chelsea, invaincu lors de ses 21 premiers matches mais qui n'en a amassé que 10 sur les six dernières journées.

Dans la foulée du nul à Southampton, c'est même la première fois cette saison que les "Blues" enchaînent une deuxième contre-performance. José Mourinho, qui n'avait encaissé qu'une seule "manita" dans sa carrière, peut enrager...

Le 14e but rapide de Costa aurait pourtant dû lancer idéalement Chelsea vers un 11e match sans défaite contre les "Spurs".

Mais l'ex-meilleure défense d'Angleterre s'est brutalement ouverte comme la mer Rouge, Cahill et Terry étant engloutis comme de vieux pharaons grabataires face aux festivals de Kane, auteur d'un doublé, Rose, Townsend et Chadli. Le KO digéré, Hazard et Terry ont repris leurs esprits mais Chelsea, qui n'avait encaissé que quatre buts dans tous les derbies de Londres l'an passé, partait de trop loin.

Lampard sauve City

Rejoints par Burnley il y a quatre jours (2-2), les "Citizens" ont eux encore joué à se faire peur en dilapidant en cinq minutes une avance de 2 à 0. Cette fois, il ont finalement fait une excellente affaire car Lampard leur a évité le ridicule en leur redonnant l'avantage en fin de match (73) grâce à son septième but cette saison.

Pas mal pour un "vieillard" de 36 ans, le plus souvent remplaçant! Avant, les anciens Mancuniens Rodwell et Johnson avait profité de l'absence de Hart pour répondre à Touré, auteur d'une frappe splendide, et Jovetic.

Si toutes les journées sont aussi folles que ce premier jour de l'année civile, la saison promet d'être captivante! Car le match de Liverpool, victime contre Leicester (20e) du "retour de la semaine" alors qu'il visait une première série de trois victoires d'affilée en Championnat cette saison, a été du même niveau d'intensité.

Les "Reds" ont mené 2-0 grâce à deux penalties de Gerrard, dont un premier très contesté car le ballon a touché un visage et non une main. Mais en deux minutes, Nugent et Schlupp ont remis les compteurs à 2-2.

Avec trente minutes encore à jouer, Liverpool, fragilisé par la suspension de Skrtel, n'a pas su trouver le ressort pour s'imposer. Vues les circonstances, il s'agit d'un véritable coup d'arrêt pour l'équipe de Brendan Rodgers qui n'a perdu qu'une seule de ses huit dernières rencontres mais reste huitième.

Arsenal trébuche
Arsenal, qui revenait bien après un début de saison délicat et avait parfaitement négocié l'après-Noël, se déplaçait à Southampton, avec en prime la quatrième place promise au vainqueur.

Patatras, les "Gunners" ont replongé dans leurs travers en dominant, mais en se montrant incapables d'être réalistes, aussi bien devant que derrière. Une bévue de leur gardien a permis à Mané d'ouvrir le score, avant que Tadic enfonce le fer dans la plaie béante.

Les "Saints" (4e) reprennent donc trois points d'avance sur les Gunners (6e, avec 33 unités). Il s'agit de leur deuxième défaite seulement en dix matches mais ces défaillances chroniques entretiennent le yoyo londonien.

Southampton en profite également pour revenir à un point de Manchester United (3e, 37 points), bousculé (1-1) en début d'après-midi par Stoke (11e). Falcao a répondu à l'ouverture du score de Shawcross dès la deuxième minute, mais "ManU" a ensuite semblé démuni. Il ne s'en tire pourtant pas si mal car les "Potters" auraient dû bénéficier d'un penalty et ont également trouvé le poteau de De Gea.

Ce deuxième nul confirme le ralentissement des "Red Devils", qui n'ont gagné qu'un seul de leurs quatre derniers matches.

Fifa.com (01/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 2 Jan - 15:54

Mourinho : "Chelsea a donné des cadeaux à Noël"

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2490860_FULL-LND

"On a distribué beaucoup de cadeaux à Noël", a regretté, amer, l'entraîneur de Chelsea José Mourinho après la lourde défaite de son équipe à Tottenham (5-3) jeudi lors de la 20e journée du Championnat d'Angleterre.

"Dans les deux derniers matches, on a distribué beaucoup de cadeaux à Noël, des cadeaux que les amateurs de foot n'aiment pas voir", a réagi le Portugais à l'issue de la deuxième défaite de la saison, qui fait suite à un nul à Southampton (1-1).

Chelsea se retrouve donc désormais en tête de la Premier League, à égalité parfaite avec Manchester City.

"On a fait des erreurs défensives, des erreurs individuelles. On a eu des problèmes face à la vitesse et la puissance de Chadli et le mouvement de Kane. Ce n'était pas facile pour mes défenseurs de les tenir. De la même façon que cela n'a pas été faciles pour ceux de Tottenham de contenir un incroyable Hazard ou un bon Costa", a-t-il poursuivi.

Remonté, Mourinho a toutefois pris soin de dire explicitement les raisons de son courroux, préférant laisser entrevoir seulement sa colère, de peur de nouvelles sanctions en cas de déclarations fracassantes.

"Je ne veux pas être sanctionné, a-t-il encore reconnu. Je veux être là pour le prochain match donc je préfère juste dire que l'on a perdu. (...) Evidemment je déteste perdre mais je préfère perdre comme contre Newcastle avec une prestation propre de l'arbitre et à cause de la malchance de mon équipe. En revanche, quand les causes de la défaites sont autres, le goût est très différent."

Fifa.com (01/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 2 Jan - 16:02

Gerrard quittera Liverpool en fin de saison

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 1531849_FULL-LND

Steven Gerrard, 34 ans, a annoncé vendredi sa décision de quitter à la fin de la saison Liverpool, où il a passé toute sa carrière professionnelle et avec lequel il a remporté 10 trophées, pour signer avec un club "hors du Royaume-Uni".

"Le Liverpool Football Club peut confirmer que Steven Gerrard va quitter le club à la fin de la saison 2014-2015", a indiqué le club dans un communiqué publié sur son site internet. "Ca a été la décision la plus difficile de toute ma vie", a indiqué dans le même communiqué le milieu de terrain anglais qui a passé seize saisons, soit toute sa carrière professionnelle, à Liverpool. Il a marqué 180 buts sous les couleurs du club.

L'ancien international (114 sélections), arrivé à l'âge de neuf ans chez les "Reds", a ajouté qu'il avait l'intention "de continuer à jouer" sans indiquer immédiatement dans quel club. "Ce ne sera pas un club concurrent et je ne jouerai pas contre Liverpool, je ne peux pas l'envisager", a-t-il cependant indiqué. "Ma décision est entièrement basée sur mon souhait de tenter quelque chose de différent dans ma carrière et dans ma vie et je veux aussi m'assurer que je n'aurai aucun regret quand ma carrière de joueur cessera", a-t-il ajouté.

A l'exception du Championnat d'Angleterre, Gerrard a remporté toutes les compétitions de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005.

Précisant quitter le club "en bons termes", il a ajouté avoir "l'espoir sincère et le souhait de revenir un jour pour être utile à Liverpool, en occupant tout poste susceptible d'aider au mieux le club". "Je tiens à préciser qu'à partir de maintenant et jusqu'à mon dernier coup de pied lors du dernier match de la saison, je serai totalement dévoué à mon équipe comme je l'ai toujours été et que je donnerai tout pour que Liverpool gagne", a-t-il martelé.

"Mon ultime message est pour ceux qui font du Liverpool Football Club le meilleur club du monde, les fans", a-t-il tenu à dire.  "Cela a été un privilège de vous représenter en tant que joueur et capitaine. J'ai chéri chaque seconde et je souhaite sincèrement finir cette saison et ma carrière à Liverpool sur un succès", a-t-il conclu.

L'annonce a suscité une avalanche de réactions. Gary Lineker, ex-attaquant de l'équipe d'Angleterre sacré meilleur buteur de la coupe du monde 1986, a ainsi salué "un très très grand joueur".

Fifa.com (02/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 2 Jan - 16:03

Gerrard, l'îcone de Liverpool, s'en va

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2497225_FULL-LND

Steven Gerrard, l'icône de Liverpool, a annoncé vendredi qu'il quitterait à la fin de la saison les Reds qu'il a menés aux plus hautes récompenses, hormis le titre de champion d'Angleterre, cruel manque au formidable palmarès de ce géant du football anglais.

Perché au sommet d'une tour, même le Liverbird, l'oiseau mythique emblème de la ville, n'avait pas vu le coup venir. "Stevie G", comme le surnomment affectueusement les fans des Reds, a décidé de partir en juin prochain alors que son contrat avec le club de la Mersey prendra fin. "Ça a été la décision la plus difficile de ma vie", a indiqué dans un communiqué le milieu de terrain anglais qui a passé seize saisons, soit toute sa carrière professionnelle, à Liverpool.

Ancien capitaine de l'Angleterre (114 sélections jusqu'à sa retraite internationale après le Mondial-2014), arrivé à l'âge de neuf ans chez les "Reds", Gerrard a ajouté qu'il avait l'intention "de continuer à jouer" sans préciser où. "Ce ne sera pas un club concurrent et je ne jouerai pas contre Liverpool, je ne peux pas l'envisager", a simplement indiqué celui qui aura alors 35 ans. Il ne pouvait en être autrement pour Gerrard, l'âme et le souffle du Liverpool des années 2000, un des rares joueurs de football de l'époque moderne à n'avoir pas changé de boutique en cours de carrière.

Glissade fatale pour le titre
De fait, Gerrard, ce Scouser pure souche, natif de Whiston dans la banlieue Est de la ville, représente bien plus que son seul club. Il symbolise à lui seul sa ville, Liverpool, jadis grande cité prospère du Nord de l'Angleterre, décimée par le déclin industriel dans les années 70 et qui retrouve peu à peu sa gloire d'antan. Lancé par Gérard Houllier dans le grand bain à 18 ans en novembre 1998, Gerrard a depuis disputé près de 500 matches de Premier League et 129 de Coupes d'Europe. Dans la ville qui a vu grandir les Beatles, Gerrard a longtemps fait croire, par son talent, que le titre de champion qui échappe au club depuis 1990 pouvait redevenir un tube à la mode.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2005, au terme d'une finale ahurissante face au Milan AC, de la Coupe de l'UEFA en 2001, ainsi que des Coupes d'Angleterre (2001 et 2006) et de la Ligue (2001, 2003 et 2012), Gerrard a également soulevé deux Supercoupes d'Europe (2001 et 2005). Sa qualité de passe longue phénoménale, son engagement sans faille et ses qualités de buteur (180 buts en club, 21 en sélection) l'ont propulsé au rang des meilleurs milieu de terrain du monde (3e au Ballon d'or 2005). Au point que les sirènes des plus grands clubs ont souvent résonné à ses oreilles avant que Gerrard ne réaffirme à chaque fois son attachement à ses couleurs.

Les fans de Liverpool ont évidemment composé un hymne à sa gloire, sur l'air de 'Que sera, sera'. Mais, douleur suprême, le titre national s'est toujours dérobé à lui, comme une malédiction qui colle à la peau. Le pire aura été l'épilogue de la saison dernière. Alors que jamais Liverpool n'avait été aussi proche de retrouver le titre, c'est Gerrard, seul au milieu de terrain, qui glissa et offrit à Chelsea un but qui fit basculer le championnat. Quelques semaines plus tard, c'est Manchester City qui fut sacré...

Géant dans son club, comme dans son pays, Gerrard s'en va donc. Mais fidèle à l'hymne des Reds, il ne marchera jamais seul.

Fifa.com (02/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 2 Jan - 16:11

Southampton - Yoshida prolonge

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 1840697_FULL-LND

Le défenseur international japonais Maya Yoshida a prolongé de trois ans son contrat avec Southampton, a annoncé vendredi le club 4e du Championnat d'Angleterre.

Maya Yoshida, 26 ans, était arrivé en Angleterre en 2012 après avoir joué au Nagoya Grampus, au Japon, et au VVV Venlo, aux Pays-Bas. Son contrat initial devait se terminer à la fin de cette saison.

Fifa.com (02/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Jan - 11:40

Chelsea pour se relancer, City pour confirmer

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2496388_FULL-LND

Chelsea compte sur la visite de Watford en 32e de finale de la Coupe d'Angleterre pour oublier au plus vite son accident industriel en Premier League (défaite 5-3 à Tottenham) et Manchester City, le coleader, entend lui poursuivre sa bonne série face à Sheffield Wednesday.

- Deux objectifs pour deux leaders
Les Blues de José Mourinho ont pris une grosse claque des mains de Tottenham pour le jour de l'an et ont perdu leur avance sur Manchester City en tête de Premier League. Après deux matches sans victoire, la Coupe d'Angleterre tombe à pic pour repartir de l'avant dimanche. D'autant plus que Watford, cinquième de deuxième division et qui a vu l'ancien chouchou de Stamford Bridge, Gianfranco Zola, partir pour l'Italie, ne fait pas figure d'épouvantail.

De son côté, "ManCity" n'a plus perdu un match en Angleterre depuis fin octobre et son élimination de la League Cup par Newcastle mais va devoir faire sans son homme fort, Yaya Touré, qui a rejoint la Côte d'Ivoire pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations. L'équipe de Manuel Pellegrini affronte dimanche Sheffield Wednesday, qui végète dans le ventre mou de deuxième division, avec l'envie de poursuivre sa série.

L'après-Gerrard à Wimbledon
Après l'annonce du départ à la fin de cette saison de Steven Gerrard, qui quittera l'unique club de sa vie, Liverpool se déplace lundi à Wimbledon. Les Reds n'ont perdu qu'une fois en onze matches toutes compétitions confondues mais ont concédé le nul contre Leicester (2-2) alors qu'ils menaient de deux buts. L'entraîneur Brendan Rodgers a déclaré qu'une victoire dans une coupe nationale sauverait une saison déjà mal engagée: son équipe pointe à huit points du podium.

Arsenal veut répéter l'histoire
Les Gunners s'offrent contre Hull City dimanche une revanche de la finale remportée la saison dernière (3-2). Le premier titre d'Arsène Wenger en huit ans devait transformer Arsenal et le porter au sommet du football anglais mais la défaite contre Southampton en championnat (2-0) a fait ressurgir les doutes, alors que l'équipe restait sur cinq matches sans défaite. Déjà à treize points des coleaders, les Londoniens aimeraient débuter une nouvelle épopée en Coupe contre un adversaire qui leur a réussi.

ManU ne peut plus perdre
Louis Van Gaal a subi une véritable humiliation lors la dernière participation de Manchester United à une coupe nationale et une défaite 4-0 contre Milton Keynes Dons en League Cup. Invaincus depuis septembre mais incapables de gagner depuis deux matches, les Red Devils misent sur la seule coupe qu'ils peuvent encore gagner cette saison. Ils se déplacent dimanche à Yeovil, bon dernier de troisième division. L'entraîneur hollandais a mis en garde ses joueurs dans la presse et entend d'eux qu'ils gagnent les matches qu'ils dominent s'ils veulent ajouter une ligne à leur palmarès en 2015.

Un tout petit poucet
Le petit poucet de la compétition, Blyth Spartans, club de septième division, soit trois échelons sous le niveau professionnel, situé à 21 kilomètres de Newcastle s'est offert le droit d'affronter Birmingham, pensionnaire de seconde division, samedi, en éliminant Altrincham puis Hartlepool.

Les principaux matches

Samedi
Leicester City - Newcastle
Tranmere Rovers (D3) - Swansea City
West Bromwich - Gateshead (D5)

Dimanche
Dover Athletic (D5) - Crystal Palace
Queens Park Rangers - Sheffield United
Sunderland - Leeds United (D2)
Southampton - Ipswich Town (D2)
Manchester City - Sheffield Wednesday (D2)
Stoke City - Wrexham (D4)
Yeovil Town - Manchester United
Chelsea - Watford (D2)
Arsenal - Hull City

Lundi
Burnley - Tottenham
Wimbledon (D3) - Liverpool

Mardi
Everton - West Ham

Fifa.com (02/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Jan - 11:41

Liverpool sous le choc du départ de Gerrard

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2324752_FULL-LND

Même si son étoile commençait à pâlir avec l'âge, le départ de Steven Gerrard a plongé les supporters de Liverpool dans la consternation vendredi, tellement il incarnait l'esprit de ce club comparable à nul autre.

Même baigné d'un soleil printanier, Anfield Road, le stade des Reds, avait un air triste en ce lendemain de fêtes : "Stevie G", l'icône du club et géant du football mondial, a annoncé dans la matinée qu'il quitterait à la fin de la saison son club de toujours pour une destination encore inconnue. Aussitôt, un déluge d'hommages s'est déversé sur les réseaux sociaux et les ondes. Certains ne voulaient pas y croire, d'autres assuraient que "Steven Gerrard ne partira jamais", la plupart évoquaient "une légende" et beaucoup signaient leur messages par "You'll never walk alone", à la fois la devise et l'hymne du club 18 fois champion d'Angleterre.

"J'ai grandi en voyant Stevie devenir le joueur et le capitaine qu'il est, le meilleur que j'ai connu dans ma vie de supporter de Liverpool. Mille fois merci pour ces souvenirs inoubliables. Tu es une vraie légende de ce grand club", écrit un supporter, Andy Aston, sur le site internet du club. Sur la même page, les 23 coéquipiers de Gerrard ont tous laissé un mot à l'attention de leur capitaine de 34 ans, né dans la banlieue est de Liverpool et arrivé au club à l'âge de neuf ans.

Autre enfant du pays et amoureux des Reds, qu'il a fini par rejoindre en tant que joueur l'été dernier à l'âge de 32 ans, Rickie Lambert s'est sans doute fendu de l'hommage le plus émouvant : "Il est mon N.1 et le sera toujours. Il signifiait tout pour moi en tant que supporter de Liverpool. Il a offert des soirées inimaginables aux fans : je ne les oublierai jamais et je sais que les fans de Liverpool non plus. Stevie est M. Liverpool."

Sur Anfield Road, Ian Smith, écharpe du Liverpool FC autour du cou, ne peut qu'opiner d'un air grave. "Je suis très déçu car Stevie était un des meilleurs joueurs de tous les temps. Quand on voit ce que Frank Lampard peut encore apporter à Manchester City alors qu'il a 36 ans...", soupire cet étudiant de 17 ans. "Mais je peux aussi comprendre son choix. Il était moins performant ces derniers temps et s'il part aux Etats-Unis, il y sera de nouveau l'un des meilleurs", ajoute-t-il.

'Plus qu'un footballeur'
Au sortir d'une Coupe du monde décevante avec l'Angleterre, sa dernière campagne avec la sélection nationale, Gerrard est apparu légèrement en retrait cette saison. Encore meurtri aussi d'être passé si près au printemps dernier du titre de champion de Premier League qui lui a toujours échappé. Les images de sa glissade à deux journées de la fin du championnat - offrant à Chelsea un but qui restera comme le symbole d'un rêve sur le point de s'écrouler - tournaient en boucle vendredi sur les chaînes britanniques.

Mais à Liverpool, personne ne lui reprochait cette bévue, tellement il a contribué à garnir par ailleurs l'armoire à trophées du club, avec notamment une Ligue des champions en 2005. "Il a tant donné pour le club depuis tant d'années. Si partir est la meilleure solution pour lui et sa famille, on est à fond derrière lui", insiste Bonnie Pye, 48 ans.

Une des personnes les plus émues vendredi était Margaret Aspinall, présidente du comité de soutien aux familles des victimes de la tragédie de Hillsborough, dans laquelle 96 supporters sont morts piétinés en 1989. La plus jeune victime était un cousin de Steven Gerrard, âgé de dix ans. "Steven, a-t-elle dit, est une idole pour les supporters de Liverpool, un joueur brillant. C'est aussi quelqu'un de vraiment bien, très impliqué auprès des familles des victimes et plutôt timide. C'est très triste d'apprendre son départ. Il est plus qu'un footballeur pour cette ville."

Fifa.com (02/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Jan - 11:44

Newcastle - Fin de saison pour Taylor

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2497275_FULL-LND

Le défenseur de Newcastle Steven Taylor, victime d'une rupture du tendon d'Achille jeudi, sera opéré mercredi et manquera le reste de la saison, a-t-il annoncé vendredi sur les réseaux sociaux.

"Dégouté d'annoncer que je vais manquer le reste de la saison", a écrit le joueur de 28 ans sur son compte officiel sur le réseau social Sportlobster. "Je me suis rompu le tendon d'Achille lors du dernier match. Heureusement ce n'était pas celui touché il y a quelques années. Je vais être opéré mercredi, mais je ne reviendrai pas d'ici la fin de la saison."

Taylor s'est blessé au cours du match nul (3-3) concédé par Newcastle contre Burnley, jeudi lors de la 20e journée du Championnat d'Angleterre.

Fifa.com (02/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Jan - 20:08

Pardew revient à Crystal Place

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2495547_FULL-LND

Alan Pardew a été nommé samedi nouvel entraîneur de Crystal Palace, actuel 18e du Championnat d'Angleterre, après avoir été libéré par Newcastle, dont il dirigeait l'équipe depuis fin 2010 a annoncé le club.

"Crystal Palace FC a le plaisir d'annoncer la nomination d'Alan Pardew comme nouveau manager après la signature d'un contrat de trois ans et demi", a publié le club londonien sur son site internet.

Pardew, qui a joué à Crystal Palace de 1988 à 1991, a saisi l'occasion offerte par le limogeage de Neil Warnock fin décembre pour quitter Newcastle, dont il n'a jamais réussi à convaincre les supporteurs en quatre ans. Pardew, 53 ans, aura la lourde tâche d'éviter la relégation à Crystal Palace, qui a aligné jeudi contre Aston Villa (0-0) sa huitième rencontre sans victoire, et de convaincre son co-propriétaire Steve Parish.

Fifa.com (03/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Jan - 20:20

Swansea et West Bromwich en balade

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2497347_FULL-LND

Swansea et West Bromwich ont fait respecter leur rang en écrasant respectivement Tranmere Rovers (D3) 6-2 et Gateshead (D5) 7-0 en 32e de finale de la Coupe d'Angleterre, Leicester battant Newcastle 1-0 dans le seul match de samedi entre clubs de l'élite.

Dimanche, Chelsea, le leader renversé à Tottenham en Championnat (5-3), compte sur la visite de Watford (D2) pour repartir de l'avant. Arsenal, tenant du trophée, accueillera Hull City pour oublier, lui aussi, sa défaite (2-0) en Premier League à Southampton.

Fifa.com (03/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Jan - 20:16

Manchester City sauvé, QPR éliminé

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2497560_FULL-LND

Le co-leader de Premier League Manchester City, a été sauvé par un doublé tardif de Milner (2-1)contre le modeste club de 10e de 2e division Sheffield Wednesday dimanche en 32e de finale de Coupe d'Angleterre.

Les Citizens, trois jours après la victoire contre Sunderland qui les a ramenés à hauteur de Chelsea, ont été cueillis à froid par leur adversaire qui, contre le cours du jeu, a ouvert le score dès la 14e minute par Nuhiu, annulant ainsi leur bon début de match.

Embêtés par ce scénario, les Mancuniens, avec une équipe mixte au coup d'envoi, ont cafouillé ensuite. Mais ils ont fini par éviter le pire grâce à un doublé de Milner, qui a d'abord égalisé à la 66e minute, avant de donner l'avantage à la 90e alors que l'entrée du duo Nasri-Silva à la 61e minute avait changé la face du math.

United, l'autre club de Sheffield qui évolue en 3e division, a lui créé plus tôt la sensation du jour en éliminant à Londres QPR sur un score sans appel: 3-0.

Le haut du panier de la Premier League n'a d'ailleurs globalement pas brillé, Southampton, 4e de l'élite, se faisant accrocher 1-1 à Saint Mary par Ipswich, pensionnaire de 2e division. Egalement menés sur une contre-attaque d'école à la 19e minute, les Saints n'ont pu qu'égaliser après une bévue défensive.

Ils devront donc revenir en 2e semaine pour tenter d'arracher leur qualification en 16e de finale.

Dans l'après-midi, Alan Pardew avait connu un jour faste à Douvres (4-0) pour son 1er match à la tête de Crystal Palace.

Sheffield United qui évolue en 3e division, a lui crée la sensation du jour en éliminant à Londres QPR sur un score sans appel (3-0).

Les principaux matches

Samedi
Leicester City - Newcastle 1 - 0
Tranmere Rovers (D4) - Swansea City 2 - 6
West Bromwich - Gateshead (D5) 7 - 0
Dimanche (en heure GMT)
13h00: Dover Athletic (D5) - Crystal Palace 0 - 4
Queens Park Rangers - Sheffield United 0 - 3
Sunderland - Leeds United (D2) 1 - 0
Southampton - Ipswich Town (D2) 1 - 1
Manchester City - Sheffield Wednesday (D2) 2 - 1
Stoke City - Wrexham (D4) 3 - 1
Yeovil Town (D3) - Manchester United 0 - 1
16h00: Chelsea - Watford (D2)
17h30: Arsenal - Hull City

Lundi
19h45: Burnley - Tottenham
19h55: Wimbledon (D3) - Liverpool

Mardi (19h45 GMT)
Everton - West Ham

Fifa.com (04/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Jan - 20:19

Coupe d'Angleterre
Chelsea et ManU longs à la détente

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2497616_FULL-LND

Longs à la détente contre des adversaires inférieurs, Chelsea et Manchester United ont dû changer leurs plans à la pause pour passer l'obstacle des 32e de finale de la Coupe d'Angleterre dimanche, respectivement contre Watford (3-0) et Yeovil (2-0).

Au terme de 45 premières minutes insipides et frustrantes pour Jose Mourinho et Louis van Gaal, les deux hommes ont fait entrer du sang frais et leurs choix ont rapidement été payants.

Les Blues, qui avaient commencé avec seulement trois vrais titulaires trois jours après le traumatisme de leur deuxième défaite de la saison à Tottenham (5-3), s'en sont remis à Costa et Willian puisque Schürrle et Oscar déjouaient et l'ailier brésilien a trouvé l'ouverture d'une frappe somptueuse à la 58e minute contre le 5e de deuxième division.

Le verrou ayant sauté, la légion bleue des Blues, emmenée par Rémy (70) et Zouma (72), en a profité pour corser l'addition.

Avant de virer en tête grâce à une reprise toute aussi splendide d'Herrera (64), les Mancuniens, éliminés de la Coupe de la Ligue cet été par MK Dons, un autre adversaire du 3e sous-sol, ont eux été bien secoués par Yeovil et l'issue aurait pu être tout autre si McNair avait été exclu en première période après une main en position de dernier défenseur.

Mais, alors qu'ils avaient eux commencé avec un 11 plus proche de celui qui a l'habitude de jouer en championnat, ils ont finalement été tirés d'un mauvais pas après les entrées de Mata et Evans, qui ont réveillé leur équipe.

Après le but d'Herrera, Di Maria, réapparu à la 61e minute pour la première fois depuis novembre, a donné plus d'ampleur au score dans le temps additionnel. Il a transformé une longue ouverture de Rooney en contre-attaque payante.

En début d'après-midi, Manchester City a été sauvé par un doublé tardif de Milner contre Sheffield Wednesday, un modeste club de D2 (2-1).

Fifa.com (04/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 6 Jan - 15:44

Coupe d'Angleterre
Liverpool qualifié, Tottenham doit rejouer

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2502243_FULL-LND

Liverpool, vainqueur sur le terrain de Wimbledon (4e div.) 2 à 1 grâce à un doublé de Steven Gerrard, s'est qualifié lundi pour les 16e de finale de la Coupe d'Angleterre, tandis que Tottenham, tenu en échec à Burnley 1 à 1, devra rejouer sa rencontre.

Tottenham, qui a mené jusqu'à la 73e minute, s'est fait rejoindre par le 19e de Premier League en fin de match et sera contraint de rejouer la rencontre face à leur adversaire du soir.

Fifa.com (05/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 9 Jan - 11:50

Victor Valdes signe à Manchester United

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2299701_FULL-LND

Victor Valdes, l'ancien gardien du FC Barcelone, a signé à Manchester United pour 18 mois et une option d'une année supplémentaire, a annoncé jeudi le club vingt fois champion d'Angleterre et trois fois d'Europe.

Valdes, 32 ans, qui s'entraînait déjà avec Man U. depuis son départ du Barça, son club formateur, à la fin de la saison dernière, poursuit sa rééducation d'une blessure à un ligament croisé.

"C'est un véritable honneur de signer à Manchester United, a-t-il commenté sur le site officiel du club. Je tiens à remercier Louis Van Gaal et le club pour m'avoir permis de suivre ma rééducation et de m'entraîner avec l'équipe".

Champion du monde 2010 et d'Europe 2012 avec l'Espagne, il a gagné six fois le championnat d'Espagne, trois fois la Ligue des champions et deux fois la Coupe du Roi.

Il arrive comme "doublure" de son compatriote David de Gea, arrivé chez les "Red devils" en 2011 en provenance de l'Atletico Madrid. Il retrouvera aussi son ancien entraîneur, le Néerlandais Louis van Gaal, qui l'avait lancé dans les buts du Barça lors de son deuxième passage à la tête de l'équipe, en 2002-2003.

Fifa.com (08/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 9 Jan - 17:35

Manchester City veut déborder Chelsea

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2504355_FULL-LND

Manchester City, en pleine montée en puissance et revenu à hauteur de Chelsea en tête du classement, peut déborder les Blues en cas de nouvelle contre-performance des Londoniens, ce week-end lors de la 21e journée du championnat d'Angleterre.

Chelsea, Arsenal dans le même bateau
Battus dès le 1er janvier, les deux géants Londoniens se sont repris en Coupe d'Angleterre mais ont perdu gros en championnat. Chelsea, en déroute à Tottenham (5-3) pour sa 2e défaite de la saison, s'est ainsi fait rejoindre par City, tandis qu'Arsenal, battu (2-0) à Southampton et 6e, visait lui la 4e place des Saints.

Avant de recevoir Newcastle (10e), la semaine des Blues, au complet, a été agitée par la folle "rumeur Messi" et les nouvelles sanctions encourues par Mourinho après ses dernières critiques arbitrales.

Le Portugais, qui a eu 8 points d'avance sur City, a de quoi être nerveux après avoir abandonné cinq unités en deux matches. En face, les Magpies, toujours avec l'intérimaire Carver après le départ de Pardew, restent entre deux eaux. Mais il y a un mois, ils avaient aussi été les premiers à infliger une défaite à Chelsea.

Les Gunners accueillent eux Stoke (11e) invaincus depuis quatre matches, leur meilleure série cette saison.

Mais le climat semble plus calme au nord qu'au sud de Londres. Après que Cazorla ait relayé Sanchez au niveau de l'efficacité, le retour de suspension de Giroud tombe à pic pour donner un nouveau souffle à une équipe qui pêche dans la régularité. Autre bonne nouvelle, alors qu'Arteta et Wilshere sont toujours forfaits, Özil pourrait rejouer pour la première fois depuis le 5 octobre.

City touche au but

Revenus à hauteur de Chelsea, les Citizens se rendent chez une équipe d'Everton (13) en crise après ses quatre revers de rang en Premier League et quatre points pris sur 26 seulement.

Alors que les Toffees n'ont plus que quatre points d'avance sur la relégation, City, invaincu toutes compétitions confondues depuis 13 matches, surfe très haut après avoir pris 29 points sur 33. Malgré le comportement toujours suspect d'une défense qui vient de craquer six fois en quatre matches.

Côté joueurs, Touré est parti à la CAN mais Kompany, voire Dzeko, semblent proches d'un retour. Vraisemblablement plus qu'Agüero. Du coup, Jovetic aura encore un match pour se montrer, à moins que Pellegrini ne ressorte son dispositif sans buteur.

ManU et Southampton au coude à coude

Le ralentissement patent de Manchester United (3) l'a exposé de nouveau à la menace directe de Southampton, 4e à un point, voire à celle de Tottenham, 5e à trois longueurs avant son derby contre Crystal Palace, désormais conduit par Pardew.

Même s'ils n'ont plus perdu depuis le 2 novembre, les Red Devils se retrouvent là pour n'avoir pris que six points sur 12.

Mais Di Maria a rejoué et marqué en coupe, annonçant peut-être un nouveau souffle et le retrait de Mata. Blind aussi semble proche de revenir au milieu, ce qui permettra peut-être à Louis van Gaal de remonter Rooney.

En face, les Saints ont parfaitement digéré cinq défaites de rang début décembre en prenant ensuite 10 points sur 12. Mais leur second souffle a semblé moins puissant contre Ipswich en coupe (1-1).

Liverpool en roue libre
Les Reds n'ont plus perdu depuis six matches, mais après le nul pénible à Anfield contre le 20e, ils restent 8e à 17 points du leader avant d'aller à Sunderland (14e), chez le roi du nul (11 déjà).

Malgré le retour de Skrtel pour stabiliser la défense, Brendan Rodgers, justement tenu en échec à l'aller (0-0), a essuyé un nouveau coup dur avec la blessure pour un mois de Lallana alors que l'ailier commençait tout juste à donner sa pleine mesure.

Passée la qualification sans relief contre Wimbledon lundi (2-1), le premier match du capitaine Gerrard après l'annonce de son départ cette saison, sera suivi à la loupe.

Le programme

Samedi
Sunderland - Liverpool
Burnley - Queens Park Rangers
Chelsea - Newcastle
Everton - Manchester City
Leicester - Aston Villa
Swansea - West Ham
West Bromwich Albion - Hull
Crystal Palace - Tottenham

Dimanche
Arsenal - Stoke
Manchester United - Southampton

Fifa.com (09/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 10 Jan - 20:08

Liverpool se reprend à Sunderland

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2504567_FULL-LND

Liverpool, toujours en quête de repères, s'est repris de belle façon à Sunderland (1-0), samedi en ouverture de la 21e journée du championnat d'Angleterre.

Les Reds conservent leur 8e place mais reviennent provisoirement à hauteur de West Ham avec 32 points grâce à ce 7e match sans défaite d'affilée. Les Blackcats restent eux 14e avec 20 points, mais ils risquent bien de finir le weekend plus bas quand tous leurs rivaux pour le maintien auront joué à leur tour.

Spécialistes du nul avec déjà 11 scores de parité, les joueurs de Poyet, qui avaient tenu Liverpool en échec à Anfield il y a un mois (0-0), n'ont cette fois-ci pas fait grand chose pour en mériter un 12e. Ils n'ont désormais gagné qu'un seul de leurs 11 derniers matches.

Largement dominatrice, l'équipe de Brendan Rodgers, très rarement inquiétée derrière, a pu compter sur un excellent Markovic, remplaçant au pied levé du nouveau blessé, Adam Lallana.

Le Serbe a ainsi ouvert son compteur en championnat dès la 9e minute. L'exclusion dès la 49e minute de Bridcutt a ensuite simplifié la tâche des visiteurs. Mais malgré l'entrée de Balotelli, son équipe n'a pas été capable d'en profiter pour se mettre à l'abri.

Souvent critiquée, la défense de Liverpool, stabilisée par le retour de suspension de Skrtel, a donc connu une après-midi plus tranquille que la moyenne et finit pour la 6e fois seulement cette saison un match sans but encaissé après son nul fade contre Leicester (2-2).

Fifa.com (10/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 10 Jan - 20:15

Chelsea reprend ses distances

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2504652_FULL-LND

Chelsea a réussi à reprendre deux points d'avance sur Manchester City grâce à sa victoire à Everton pendant que les Citizens étaient accrochés à Everton, samedi lors de la 21e journée du championnat d'Angleterre.

Après avoir pris un points sur six, les Blues ont dominé (2-0) les Magpies (10), qui avait mis fin à leur invincibilité début décembre, et repartent donc de l'avant. Ils comptent 49 points, soit deux de plus que les Mancuniens, freinés (1-1) par les Toffees (12).

Les Citizens ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes car ils ont dominé et mené grâce à Fernandinho, même si leur adversaire a longtemps été plus proches d'ouvrir le score, avant d'être finalement rejoints quatre minutes plus tard par l'entremise de Naismith alors que le vent violent avait même compromis la tenue du match.

En l'absence de Touré, parti à la CAN, le grand retour d'Agüero après un mois d'absence n'a rien changé à l'affaire. D'ailleurs, sans leur Ivoirien, ses coéquipiers, régulièrement fragilisés par une défense qui souffre quand Kompany n'est pas là, n'ont pas gagné un déplacement depuis deux ans.

Même si City enchaîne un 14e match sans défaite, ce 30e point pris sur 36 a donc des allures de coup d'arrêt alors que son habituelle bête noire, qui restait sur quatre défaites, peut souffler.

Car Chelsea en a profité pour livrer un match inverse mais sans oublier de s'imposer. D'abord chahutés, les Blues ont fait preuve de réalisme par Oscar avant la pause avant de tuer le match avec le 15e but de Costa, qui prend même seul la tête du classement des buteurs devant Agüero justement.

Gomis décisif
Après sa 2e claque à Tottenham, Mourinho se ressource donc à Stamford Bridge où son bilan de dix victoires est parfait grâce à un 5e match d'affilée sans encaisser de but. Victimes de l'exode de ses Africains Tiote et Cissé, les Magpies peuvent enrager. Malgré une entame parfaite, ils n'ont pas tenu la distance et concèdent une 5e défaite d'affilée à l'extérieur. Depuis leurs six victoires de rang, ils n'ont même gagné que deux matches sur 11.

Dans les autres rencontres, Liverpool (Cool, toujours en quête de repères, s'est repris (1-0) contre Sunderland (15) après un début d'année aussi timide que l'entame de leur saison en dépit d'un 7e match d'affilée sans défaite.

Spécialistes du nul, les Blackcats n'ont rien fait pour décrocher leur 12e score de parité. Alors qu'ils avaient tenu les Reds en échec à Anfield il y a un mois, ils ont complètement déjoué et l'exclusion de Bridcutt (49) ne leur a pas simplifié la tâche alors qu'ils étaient logiquement menés depuis la 9e minute.

Excellent et auteur de son premier but en championnat, Markovic a, en effet, fait oublier Lallana et a concrétisé la domination des Reds après leur nul contre Leicester (2-2). Profitant d'une titularisation liée au départ à la CAN de Bony, le Français Gomis a provoqué l'égalisation (1-1) de Swansea (9) contre West Ham (7), avant de rendre hommage à ses compatriotes victimes de la folie meurtrière d'intégristes cette semaine en brandissant son drapeau national.

En bas, les écarts se resserrent également après les victoires de Leicester et Burnley, respectivement contre Aston Villa (13) et QPR (18). Les Foxes (1-0) restent 20e, mais les Clarets (16) échangent avec les Londoniens leur place de relégable après leur succès 2-1.

Tony Pulis a lui réussit ses débuts avec West Brom' (14) en dominant (1-0) Hull (17).

Fifa.com (10/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Jan - 16:11

Southampton plombe ManU

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2504935_FULL-LND

Manchester United s'est cassé les dents sur l'hermétique et infernal Southampton (1-0), abandonnant ainsi la troisième place aux Saints, dimanche après la 21e journée du championnat d'Angleterre.

Englués avec 37 points et une seule victoire en cinq matches, les Red Devils comptent désormais deux unités de moins que Southampton et sont même de nouveau sous la menace d'Arsenal, cinquième à une longueur après la démonstration contre Stoke (3-0) plus tôt dans l'après-midi, grâce à deux buts et une passe décisive de Sanchez.

Chelsea, leader avec 49 points depuis sa victoire samedi contre Newcastle (2-0), et Manchester City, deuxième avec 47 points en raison d'un nul à Everton (1-1), caracolent devant. Le héros de Southampton, qui n'avait plus gagné à Old Trafford depuis 1988 et n'avait remporté aucun de ses quatre matches contre une équipe du Top 5 cette saison, se nomme Tadic, buteur à la 69e minute après un tir de Pellè sur le poteau.

Manchester United, avec une équipe très offensive, s'est beaucoup agité pour recoller mais ses adversaires, qui possèdent la meilleure défense de Premier League, ont parfaitement résisté aux attaques brouillonnes de van Persie ou Di Maria avant de porter l'estocade. Southampton boucle ainsi un dixième match sans encaisser de but, malgré la blessure du stoppeur Alderweireld à la 19e minute.

Van Gaal, qui avait décroché il y a un mois une deuxième victoire heureuse en déplacement à Saint-Mary (2-1), se retrouve cette fois pris à son propre jeu par son compatriote Koeman, qui vient de prendre 13 points sur 15 depuis son catastrophique enchaînement de cinq défaites de rang début décembre. Depuis sa défaite à domicile lors de la première journée, Manchester United n'avait calé chez lui que contre Chelsea (1-1).

Aucun tir cadré pour United
S'enfermant dans un excès d'individualisme, les Mancuniens, qui n'ont cadré aucun tir, ont enfin trouvé des espaces après l'ouverture du score, quand les solistes ont été remplacés et que Rooney est monté d'un cran. Mais le cadre s'est encore dérobé à Mata.

La série d'invincibilité de Manchester United s'arrête donc après 11 matches toutes compétitions confondues, ce qui semblait planer au-dessus du club, en raison du manque de fluidité de son jeu et d'une défense sur le fil du rasoir depuis plusieurs semaines.

Malheureusement pour les Mancuniens, cette fin de série est arrivée au moment où l'infirmerie se vide, et cela fait, à distance, les affaires des Gunners.

L'hibernation de Sanchez, auteur d'un but seulement lors des six rencontres qui avaient suivi la claque chez Stoke City (3-2) justement, a pris fin au match retour et relance les Londoniens après leur défaite, eux aussi, contre Southampton le 1er janvier (2-0), et surtout avant d'aller affronter Manchester City chez lui dans une semaine.

Après avoir offert à Koscielny l'ouverture du score (6), l'ailier chilien a inscrit lui-même le deuxième but (33) d'un tir placé sur un déboulé dans la surface, puis le troisième, d'un coup franc direct (49).

Avec douze réalisations et sept passes décisives, le voilà désormais le joueur le plus impliqué dans les buts de son équipe du championnat. Et sans une maladresse de Walcott (80), il compterait même un "double-doublé". Seul point noir pour Arsène Wenger, malgré les premières minutes de jeu d'Özil depuis le 5 octobre, la nouvelle blessure de Debuchy, sorti sur une civière dès la 13e minute avec une épaule déboîtée.

Fifa.com (11/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Jan - 16:12

Arsenal - Epaule déboitée pour Debuchy

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2504842_FULL-LND

Le latéral français d'Arsenal Mathieu Debuchy s'est déboîtée l'épaule droite contre Stoke (3-0) dimanche et pourrait être indisponible "un petit moment", a annoncé son entraîneur Arsène Wenger.

"Il va aller voir un spécialiste et ensuite on verra où on en est, mais une épaule déboitée, cela peut prendre un petit moment", a expliqué le technicien français des Gunners. Le défenseur droit de 29 ans est sorti sur la civière dès la 13e minute, après un choc avec un adversaire qui l'a fait heurter violemment les panneaux publicitaires.

Un longue indisponibilité serait un nouveau coup dur pour l'international, qui a attendu le 9 décembre pour rejouer après une blessure à une cheville survenue le 13 septembre.

Arrivé cet été en provenance de Newcastle, l'ex-Lillois a pris part à 13 rencontres cette saison avec son nouveau club.

Fifa.com (11/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Jan - 16:35

Coupe d'Angleterre
Saints et Spurs de retour en deuxième semaine

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2501566_FULL-LND

Southampton, sur le podium de Premier League après sa victoire à Manchester United, et Tottenham sont les têtes d'affiche des matches à rejouer des 32e de finale de Coupe d'Angleterre mardi et mercredi.

Tenus en échec chez eux il y a dix jours (1-1) par Ipswich, les Saints semblent nettement mieux armés après leur 1re victoire depuis 1988 à Old Trafford dimanche (1-0), qui leur permet d'occuper la 3e place du championnat avant de rejouer contre le 3e de 2e division. A l'inverse, Tottenham n'a pas capitalisé à Burnley (1-1) sur son carton contre Chelsea le 1er janvier (5-3), et vient de s'incliner à Crystal Palace (2-1) avant d'accueillir le 17e de Premier League, victorieux lui de QPR (2-1) dans le même temps.

Le vainqueur d'Ipswich-Southampton recevra ensuite Crystal Palace tandis que celui de Burnley-Tottenham accueillera Leicester.

L'autre match 100% élite oppose West Ham (7e) à Everton (14e), avec des Toffees tout heureux de se retrouver-là après l'égalisation désespérée de Benteke et leur nul valeureux contre Manchester City samedi (1-1).

Avec deux chocs entre représentants de League One, Bristol-Doncaster et Chestefield-Scunthorpe, ainsi que la réception par Bradford de Millwall (D2), la 3e division peut espérer placer trois nouveaux représentants au tour suivant les 23 et 24 janvier.

Matches à rejouer

mardi
Bristol (D3) - Doncaster (D3)
Chesterfield (D3) - Scunthorpe (D3)
West Ham (D1) - Everton (D1)
Wolverhampton (D2) - Fulham (D2)

mercredi
Bradford (D3) - Millwall (D2)
Ipswich (D2) - Southampton (D1)
Tottenham (D1) - Burnley (D1)

Fifa.com (12/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 17:22

Schalke - Accord avec Man City pour un prêt de Nastasic

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 1958315_FULL-LND

Schalke a trouvé un accord avec Manchester City pour le prêt jusqu'à la fin de la saison du défenseur central serbe Matija Nastasic, a annoncé lundi le club allemand.

Les deux clubs ont également convenu d'une option d'achat sur le joueur à l'issue de ce prêt, a précisé Schalke dans un communiqué.

L'accord ne sera toutefois effectif qu'à l'issue de l'examen médical auquel le joueur âgé de 21 ans doit encore se soumettre.

Nastasic, jeune international âgé de 21 ans, est barré à Manchester City où il n'a joué qu'un seul match cette saison.

Fifa.com (12/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 17:46

Sanogo, d'Arsenal, prêté à Crystal Palace

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 12 2479712_FULL-LND

L'attaquant français d'Arsenal Yaya Sanogo a été prêté à Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi le club de Crystal Palace.

"C'est un jeune joueur très prometteur, quelqu'un que, comme le club, je suis depuis longtemps", se réjouit le nouvel entraîneur de Palace Alan Pardew qui avait déjà recruté de nombreux français avec Newcastle.

Sanogo, arrivé en 2013 à Arsenal -actuel 5e du championnat d'Angleterre- en provenance d'Auxerre (2e div. française), était en manque de temps de jeu avec les Gunners, pour lesquels il n'a inscrit qu'un but en 19 matches depuis ses débuts, et il devrait avoir ainsi l'occasion de s'aguerrir.

"Je veux jouer plus, a reconnu le joueur de 21 ans, cité par son nouveau club. Palace est une bonne équipe et j'espère que je pourrai aider le club à réussir sa 2e partie de saison".

Crystal Palace occupe la 15e place du championnat anglais à l'issue de la 21e journée.

Fifa.com (12/01/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant