Saison anglaise 2014 - 2015

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 26 Fév - 16:33

La richissime Angleterre perd du crédit en Ligue des champions

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2533374_full-lnd

Arsenal, Manchester City et Chelsea, derniers représentants en Ligue des champions de la Premier League, le plus riche championnat de la planète, ont été incapables de décrocher la moindre victoire en 8e de finale aller de la prestigieuse compétition. C'est grave, docteur ?

. Arsenal, l'érosion
Les Gunners, humiliés à l'Emirates par le néophyte Monaco (3-1), sont le symbole de l'érosion qui menace au niveau continental une Premier League qui va bientôt devenir encore plus riche grâce à la vente pour 7 milliards d'euros de ses droits TV.

Véritable machine à dégager du cash grâce à son "stade-écrin", le club londonien, géré en bon père de famille, trébuche méthodiquement en 8e de finale depuis 2011, alors qu'il avait été finaliste en 2006.

Jusque-là, le club refusait de se livrer à la course à l'armement pour éviter de s'endetter et vendait ensuite ses joueurs les plus rentables au détriment de ses ambitions sportives. Cela lui suffisait pour assurer la 4e place en championnat et revenir en C1 l'année suivante.

Avec le changement de braquet au mercato et 180 millions d'euros dépensés en 18 mois, la 3e place retrouvée en championnat, une excellente forme hivernale et un tirage au sort favorable, rien ne laissait présager le cataclysme de mercredi.

Il n'en est que plus cinglant et va immanquablement relancer les questions autour de l'avenir d'un Arsène Wenger exposé. Surtout si la saison se finit mal. En danger, le vainqueur de la Coupe d'Angleterre peut déjà redouter son quart chez Manchester United, dix jours avant d'aller à Monaco.

. Manchester City, la régression

Le scénario européen dont est victime City, battu chez lui par Barcelone (2-1), est le même que l'an passé. Sauf qu'à ce niveau d'investissement du propriétaire, son incapacité à s'offrir une épopée continentale traduit une régression.

Celle-ci sera manifeste si la perte du titre de champion d'Angleterre est actée. Sauf improbable renversement de situation, les Citizens, 2e à cinq points de Chelsea, n'y échapperont pas. Alors qu'en 2014 ils avaient sauvé la face avec un doublé coupe-championnat après l'élimination par le Barça, déjà.

Miraculés en poule et qualifiés avec huit points seulement, les Mancuniens souffrent énormément du fair-play financier et d'une tendance naturelle à la gabegie. Car quand l'UEFA ne le brime pas, le club fortuné dépense n'importe comment son argent.

Malgré les 50 millions d'euros mis cet été sur Mangala, la défense est aux abois cette saison. Et Manuel Pellegrini n'a pas trouvé mieux cet hiver que d'en dépenser 40 autres pour l'attaquant Bony alors qu'il a déjà Agüero, Dzeko et Jovetic.

Tactiquement, l'ambitieux 4-4-2 du Chilien a complètement déjoué contre le Barça ce qui a à nouveau hypothéqué les chances après 30 minutes seulement.

. Chelsea, encore en bonne position
La situation de Chelsea, dominé à Paris mais revenu avec un nul (1-1), est différente. Les Blues restent en position favorable pour se qualifier au retour. Surtout après la défaite 3-1 à l'aller il y a un an annihilée par le 2-0 du retour en quart.

Enervante avec son projet de jeu minimaliste en dépit d'un effectif hyper talentueux, l'équipe de Jose Mourinho fait preuve de cohérence, de solidité et d'un réalisme froid, préférant rouler à l'économie. Comme un bachelier qui viserait le 10/20 quand il obtiendrait la mention très bien en forçant un peu sa nature.

On est loin du spectacle promis à la lecture d'un effectif qui comprend des Hazard, Fabregas ou Willian. Mais seul le résultat compte pour le "Special One".

Chelsea a en tout cas mieux négocié le passage à l'orthodoxie économique et respecté le credo du propriétaire russe Roman Abramovitch.

Passée la phase d'achats massifs à fonds perdus il y a dix ans, qui lui a donné de l'avance, Chelsea mixe maintenant paris à l'achat, prêts massifs et ventes à prix fort pour ceux qui n'ont pas convaincu comme Schürrle ou De Bruyne.

Fifa.com (26/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 26 Fév - 20:09

ManU - Blackett prolonge

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2442383_full-lnd

Le jeune défenseur Tyler Blackett, 20 ans, très prometteur, a prolongé de deux ans son contrat et est désormais lié jusqu'en 2017 avec Manchester United, où il a fait ses débuts cette saison, ont annoncé jeudi les "Red Devils".

"Je suis ravi, a déclaré son entraîneur Louis van Gaal. C'est un autre joueur issu de la formation qui fait son trou chez les pros".

Blackett, qui compte dix apparitions cette saison, possède également une option pour une année supplémentaire. "C'est un rêve qui est devenu réalité cette saison, je supporte United depuis toujours", a réagi le joueur qui porte les couleurs du club depuis ses 8 ans.

Fifa.com (26/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 27 Fév - 20:58

Quasiment à quitte ou double pour City à Liverpool

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2427221_full-lnd

Manchester City joue quasiment un match à quitte ou double à Liverpool car il peut aussi bien couler après la claque contre le Barça en C1 que revenir à deux points du leader Chelsea, qui jouera fin avril seulement son match de la 27e journée.

. Liverpool et City au rebond

Reds et Citizens doivent oublier leurs déboires européens du milieu de semaine, respectivement à Besiktas (élimination aux tirs au but en 16e de finale d'Europa League) et contre Barcelone (2-1 à domicile en 8e de finale aller de Ligue des champions). Heureusement que cela va mieux pour les deux en Premier League!

Après quatre matches au ralenti, Manchester City reste en effet sur deux larges victoires domestiques convaincantes qui ont permis à Agüero de revenir à hauteur de Costa au classement des buteurs (17). A cinq points des Blues, le dauphin a ainsi la possibilité de mettre sous pression le leader, exempté ce week-end de championnat puisqu'il doit disputer la finale de Coupe de la Ligue dimanche face à Tottenham.

En face, les coéquipiers de Sturridge n'ont perdu aucun des dix derniers matches de Premier League, empochant 24 points au passage. 6e avec 45 points mais éliminé en C3, Liverpool veut continuer de se rapprocher du podium.

Côté face, les Reds sont invaincus à Anfield contre City depuis mai 2003 et une série de 12 matches, mais côté pile ils n'ont pris qu'un point en quatre rencontres contre le Big Four cette saison.

Riches en possibilités devant, ils sont plus pauvres au milieu. Les forfaits de Gerrard et Lucas, les incertitudes concernant Henderson et Sakho pourraient même contraindre Brendan Rodgers à faire preuve d'inventivité.

City est, lui, au complet avec le retour de suspension bienvenu de Touré au milieu, mais le calvaire catalan donne à Manuel Pellegrini l'occasion d'offrir à la recrue Bony sa 1ère titularisation à la place de Dzeko.

. La fierté d'Arsenal
Humilié mercredi par Monaco à l'Emirates (3-1), Arsenal, moqué et chahuté ensuite, doit en faire une question de fierté contre Everton (12).

"La défaite me fait plus mal que les critiques même si je ne dis pas que je suis immunisé, a reconnu la cible Arsène Wenger. Il faut vivre avec et ce qui compte, c'est de donner une réponse forte sachant que l'on est sur une bonne série en championnat". Les Gunners viennent en effet de prendre 21 points sur 27.

Giroud et Welbeck particulièrement faibles en C1, les Londoniens pourraient relancer Oxlade-Chamberlain ou Walcott et recentrer l'efficace Sanchez.

Un 6e nul d'affilée entre les deux équipes ne ferait évidemment pas les affaires d'Arsenal, qui vient de se hisser à la 3e place avec une avance minimale sur ses poursuivants.

Heureusement que les Toffees, derniers représentants anglais en C3, sont plus poussifs en championnat. Il a fallu une égalisation tardive contre Leicester (2-2) la semaine dernière pour leur permettre d'arracher leur 2e point en trois matches.

. MU et Southampton en embuscade
Contre Sunderland et à WBA, Manchester United et Southampton, les deux grands rivaux des Gunners, sont donc à l'affut d'un nouveau faux-pas. A condition, eux-aussi de se reprendre.

Les Red Devils, 4e à un point du podium, viennent en effet d'encaisser à Swansea leur 2e défaite depuis le 11 novembre. La thèse de l'accident tient toujours mais le 16e, malgré quatre matches sans victoire, compte déjà 13 nuls et lui a posé des problèmes l'an passé. Van Persie incertain, Louis van Gaal pourrait faire remonter Rooney et renouer avec un jeu plus emballant que ces derniers temps.

A un point des Mancuniens, les Saints (5) sont heureux de quitter Saint-Mary où ils n'ont gagné aucun de leurs cinq derniers matches alors qu'ils viennent de prendre 12 points sur 12 loin de leur terre. Même s'il n'a perdu qu'un seul match sur 10 en 2015, West Bromwich Albion (14) ne devrait pas poser de problème à la meilleure défense de l'élite, de surcroit renforcée par les retours de Schneiderlin et Mané. Devant, Pelle (12 buts) serait inspiré d'ouvrir enfin son compteur sur l'année civile.

Le programme

Samedi 28 février :
West Ham - Crystal Palace
Burnley - Swansea
Manchester United - Sunderland
Newcastle - Aston Villa
Stoke - Hull
West Bromwich Albion - Southampton

Dimanche 1er mars :
Liverpool - Manchester City
Arsenal - Everton

Rencontres différées en raison de la finale de la Coupe de la Ligue
Chelsea - Tottenham le 1er mars:

Samedi 7 mars : 

Queens Park Rangers - Tottenham

Mercredi 29 avril :

Leicester - Chelsea

Fifa.com (27/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 28 Fév - 18:55

Liverpool et Manchester City pour se relancer

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2529562_full-lnd

Après les camouflets subis sur la scène européenne, Manchester City et Liverpool se font face lors d'un choc qui a des allures de quitte ou double pour les deux équipes, dimanche (12h00 GMT) à Anfield lors de la 27e journée du Championnat d'Angleterre.

. Manchester City, un nouveau souffle à confirmer
Les "Citizens" doivent vite oublier la claque reçue à domicile contre le FC Barcelone (2-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions et prendre plutôt comme références leurs dernières sorties en Premier League.

Après quatre matches au ralenti, Manchester City reste en effet sur deux larges victoires convaincantes (4-1 contre Stoke, puis 5-0 contre Newcastle) qui ont permis à Agüero de revenir à hauteur de Costa au classement des buteurs (17).

A cinq points des "Blues", le dauphin a la possibilité de mettre sous pression le leader, exempté ce week-end de championnat puisqu'il doit disputer la finale de Coupe de la Ligue dimanche face à Tottenham.

Les Mancuniens avaient remporté leurs titres de 2012 et 2014 grâce à d'incroyables séries de victoires dans la dernière ligne droite de la saison. C'est à cet espoir qu'ils se raccrochent de nouveau après avoir repris deux points à Chelsea la semaine dernière.

City est au complet pour ce choc, avec le retour de suspension de Yaya Touré au milieu, mais le match inoffensif d'Edin Dzeko contre Barcelone devrait pousser Manuel Pellegrini à titulariser pour la première fois la recrue ivoirienne Wilfried Bony à la pointe de l'attaque.

. Liverpool, des certitudes en Angleterre
En face, les coéquipiers de Daniel Sturridge n'ont perdu aucun de leurs dix derniers matches de Premier League, empochant 24 points au passage. Les "Reds", 6e avec 45 points mais éliminés en C3 par le Besiktas, vont jeter toutes leurs forces dans les compétitions domestiques. "Nous avons les yeux fixés sur la Premier League et la FA Cup qui étaient nos priorités", a assuré l'entraîneur Brendan Rodgers.

Les Reds sont invaincus à Anfield en 12 matches contre City depuis mai 2003. Mais revers de la médaille, ils n'ont réussi à prendre qu'un point en quatre rencontres contre le Big Four cette saison.

Laissé au repos contre Besiktas, Philippe Coutinho fait son retour, tout comme Lazar Markovic qui a purgé sa suspension, les deux joueurs venant renforcer un milieu de terrain privé de Steven Gerrard et Lucas.

Derrière, l'absence de Mamadou Sakho, en phase de reprise, pourrait contraindre Rodgers à faire preuve d'inventivité, alors que le nouveau système à trois défenseurs faisait des merveilles jusqu'à présent avec huit matches sans encaisser de buts sur les 19 dernières rencontres.

Fifa.com (28/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 28 Fév - 18:58

League Cup
Tottenham face à un Chelsea assoiffé


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2294382_full-lnd

Chelsea et Tottenham s'affrontent à Wembley, dimanche en finale de Coupe de la Ligue (16h00 GMT) pour décrocher un titre que l'entraîneur des "Blues", José Mourinho, a présenté comme une priorité dès le début de la saison.

"C'est la plus grande finale de ma vie", a annoncé, avec beaucoup d'emphase, José Mourinho lors de la conférence de presse.

L'entraîneur portugais a vite fait comprendre l'état d'esprit avec lequel il aborde cette première finale de la saison footballistique en Europe.

Accrochés par Paris (1-1, à l'extérieur en 8e de finale aller de Ligue des champions) puis par Burnley (1-1, à domicile en Premier League), les "Blues" ont ensuite eu une semaine complète pour récupérer et préparer leur match.

Défaits à seulement trois reprises depuis le début de la saison, toujours leaders du championnat avec 5 points d'avance sur le dauphin Manchester City, les arguments en faveur de Chelsea sont nombreux avant d'entrer sur la pelouse de Wembley.

Avec Nemanja Matic suspendu et John Obi Mikel comme seul blessé, c'est Ramires qui pourrait se voir attribuer le rôle prépondérant de récupérateur au milieu tandis que le jeune français Kurt Zouma est en concurrence avec Gary Cahill pour débuter en défense aux côtés de John Terry.

Sevré de trophées depuis 2012 et son titre de champion d'Espagne avec le Real Madrid, Mourinho compte sur une victoire en finale, dimanche pour lancer Chelsea vers une série de succès dont il a le secret. Vainqueur de la compétition en 2007 pour la dernière fois avec le club anglais, il a martelé toute la saison que son équipe "ne pourra marquer l'histoire qu'en remportant un titre".

Tottenham à la relance
Les hommes de Mauricio Pochettino ont enchaîné un quatrième match sans victoire en milieu de semaine et ont été éliminés en 8e de finale de l'Europa League par la Fiorentina (2-0), après le nul 1-1 en Angleterre à l'aller. Le dernier succès des "Spurs" remonte à début février avec une victoire sur Arsenal (2-1) lors du derby du Nord de Londres.

Avec peu de temps pour reprendre des forces, un déplacement fatiguant et au coeur d'une série de déconvenues, les chances de Tottenham apparaissent minces face à l'ogre Chelsea.

Mais le club peut s'appuyer sur un succès probant face aux Blues en janvier (5-3), un des deux seuls infligés à l'équipe de Mourinho en Premier League.

Le manager argentin peut aussi compter sur une infirmerie vide. Il fait face à un seul dilemme, concernant le choix de son gardien. Doit-il continuer avec Michel Vorm, titulaire durant toute la compétition, ou titulariser Hugo Lloris pour mettre toutes les chances de son côté?

Les supporteurs gardent en mémoire la finale remportée en 2008 (2-1) face aux rivaux du Sud de la capitale, et espèrent renouveler l'exploit grâce à la forme extraordinaire de leur buteur maison, Harry Kane, auteur de 24 buts cette saison. Ce dernier titre des Spurs commence à sérieusement prendre la poussière et Pochettino se verrait bien mettre une nouvelle fois Mourinho au supplice pour relancer son équipe, en perte de vitesse pendant tout le mois de février.

Fifa.com (28/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 1 Mar - 16:46

ManU revient dans le coup sans impressionner

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2534948_full-lnd

Manchester United, vainqueur de Sunderland 2-0 samedi lors de la 27e journée du Championnat d'Angleterre, remonte provisoirement à la 3e place, à cinq points du dauphin Manchester City, sans toutefois réussir à faire taire les critiques sur son niveau de jeu.

Sans être flamboyant, Manchester United assure le principal. Face à un Sunderland 16e, réduit à dix et incapable de gagner depuis quatre matches, les "Red Devils" se sont adjugés trois points précieux dans la course à une qualification en Ligue des champions.

Avec ce succès, les hommes de Louis Van Gaal piquent provisoirement la troisième marche du podium à Arsenal, mis sous pression avant leur rencontre contre Everton dimanche, tandis que Southampton (5e) perd encore un peu plus de terrain avec une défaite face à West Bromwich Albion (1-0).

Surtout, les pensionnaires d'Old Trafford se replacent à cinq points de leur rival Manchester City et à dix du leader Chelsea, qui joueront dimanche respectivement face à Liverpool et Tottenham, pour la finale de la Coupe de la Ligue. Et creuse un peu plus l'écart sur les Reds, qui ne pourront pas les rejoindre même en cas de succès.

Mais United a dû attendre un penalty provoqué par Radamel Falcao et transformé par Wayne Rooney (66e) pour convertir leur domination (74% de possession de balle notamment) en victoire. Bien aidés par ses "ex-Red Devils", Wes Brown, exclu, et John, à l'origine du penalty, les Mancuniens avaient pourtant longtemps buté sur un Sunderland limité mais décidé à ne pas rendre les armes.

Southampton marque le pas
En fin de rencontre, les coéquipiers de Rooney ont une nouvelle fois trouvé la faille et permis à leur capitaine d'inscrire un doublé (84e). Rooney remonte ainsi au classement des buteurs (10 buts) mais ne pourra pas rassurer les observateurs sur le manque d'efficacité et de fluidité de l'équipe.

Louis Van Gaal avait pointé le manque d'un buteur "à 20 buts par saison" au sein de son effectif et le manque criant d'efficacité de sa ligne d'attaque ce samedi pourrait encore lui donner raison (27 tirs pour 8 cadrés).

Après la défaite contre Swansea (2-1) la semaine dernière, le manager avait procédé à cinq changements. Valencia, Smalling, Evans, Young et Falcao se retrouvaient titulaires alors que l'absence de Robin Van Persie, blessé à la cheville, donnait une nouvelle chance au buteur colombien pour se mettre en lumière.

De son côté, Southampton s'est fait surprendre à West Bromwich Albion (1-0), dès la 2e minute de jeu par un but Saïdo Berahino. Les Saints marquent le pas (une victoire lors des cinq derniers matches) et vont devoir vite se reprendre si leur ambition de se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine est toujours d'actualité.

Fifa.com (28/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 1 Mar - 20:46

Liverpool tombe ManCity, Arsenal sur le podium

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2535336_full-lnd

Liverpool et Arsenal, battus en Coupe d'Europe, se sont bien repris en s'imposant en Championnat d'Angleterre respectivement face à Manchester City (2-1) et Everton (1-0), dimanche lors de la 27e journée, le leader Chelsea jouant la finale de la Coupe de la Ligue.

Grâce à ce 15e succès de la saison (buts de Giroud, 39e, et Rosicky, 89e), Arsenal grimpe sur la 3e marche du podium, à quatre points des "Citizens" battus une nouvelle fois à Anfield après leur défaite 3-2 la saison dernière. Chelsea, qui disputent la finale de la Coupe de la Ligue dimanche face à Tottenham, reste loin devant avec un matelas confortable de cinq points d'avance sur son dauphin.

Les "Reds", éliminés aux tirs au but en 16e de finale de l'Europa League en Turquie, ont enlevé un succès de prestige sur le champion en titre pour occuper la 5e place, à deux points de Manchester United, vainqueur de Sunderland 2-0 samedi. Ils gardent surtout leur enceinte imprenable aux Citizens, dont le dernier succès à Anfield remontait à 2003...

Rentrés à Liverpool vendredi matin après leur élimination aux tirs au but en 16e de finale de l'Europa League en Turquie, par le Besiktas, les "Reds" n'ont pas du tout donné l'impression de souffrir d'une quelconque fatigue ou d'un manque de récupération. "Je dois tirer mon chapeau à mes joueurs. Rentrer à 04h30 du matin vendredi, le temps qu'ils soient au lit, il était 06h00 et ils ont dû dormir toute la journée de vendredi. Ils ont réussi à faire qu'une des meilleures équipes ne cadre qu'un seul de ses tirs et méritent toutes les félicitations", a commenté l'entraîneur Brendan Rodgers, qui voit son équipe aligner une série de 11 matches sans défaites dont huit victoires en Championnat.

Les Français d'Arsenal ont du répondant
Privé du capitaine Steven Gerrard, souffrant des ischio-jambiers, et du défenseur Mamadou Sakho (hanche), Liverpool a attaqué la première période à toute vitesse avant d'ouvrir la marque par Jordan Henderson d'une puissante frappe sous la lucarne (11e). Mais les hommes de Manuel Pellegrini ont égalisé un quart d'heure plus tard après un grand numéro de Sergio Agüero. L'Argentin, co-meilleur buteur de Premier League avec Diego Costa (17), a finement servi Edin Dzeko, au point de penalty, pour l'égalisation (25e).

Mais la forme exceptionnelle de Liverpool s'est une nouvelle fois illustrée par la réussite de son meneur de jeu Philippe Coutinho, auteur du but de la victoire sur un splendide tir enroulé dans la lucarne opposée de Hart (75e). A l'Emirates Stadium, Arsenal s'est rassuré avant deux matches décisif contre Manchester United en quart de finale de FA Cup puis à Monaco en 8e de finale retour de la C1.

Chahutés par la presse et leurs supporters après la défaite 3-1 devant les Monégasques, Arsène Wenger et Olivier Giroud ont répondu présent. Le manager français a fait parler sa science du coaching et lancé Thomas Rosicky en seconde période: Giroud a ouvert la marque et le Tchèque doublé la mise.

"Nous étions concentrés, c'était une performance pleine de détermination. Vous avez vu comme on a souffert mercredi soir contre Monaco. Je suis donc très content de l'aspect mental de la réponse", a souligné Wenger.

Fifa.com (01/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 1 Mar - 20:49

Coupe de la Ligue anglaise
Chelsea trop fort pour Tottenham


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2535493_full-lnd

Chelsea a assumé son statut de favori pour remporter la Coupe de la ligue anglaise aux dépens de Tottenham (2-0), son premier trophée de la saison avant de pouvoir se concentrer sur la Premier League et la Ligue des Champions et rêver d'un éventuel triplé.

Dans un remake de la finale de 2008 remportée 2-1 par Tottenham, ce sont pourtant les Spurs, sous une pluie battante dans la mythique enceinte de Wembley, qui se sont montrés les plus dangereux avant de se faire surprendre deux fois par John Terry (45e) puis Kyle Walker contre son camp (56e).

Le leader de Premier League a connu un après-midi radieux. Son dauphin Manchester City, qui se déplaçait à Anfield pour défier Liverpool a chuté (2-1), laissant les grands vainqueurs du jour avec un matelas de cinq points d'avance avec un match en moins à jouer.

Solides et opportunistes, les Blues ont marqué leurs deux buts sur deux tirs contrés par les malheureux joueurs de Tottenham, au grand dam d'un Hugo Lloris encore impuissant. Juste avant la mi-temps, le capitaine John Terry, esseulé dans la surface, a profité d'un ballon mal repoussé par la défense londonienne pour ouvrir le score, sur un tir dévié par Harry Kane. Alors que tout le monde attendait un éclair de génie du buteur en série des Spurs (24 buts cette saison), le jeune anglais s'est noyé sous les trombes d'eau londoniennes.

Anciens aux premières loges
A la reprise, le défenseur Kyle Walker trompait son portier, pourtant sur la trajectoire du ballon, en contrant une puissante frappe du gauche de Diego Costa, le co-meilleur buteur de Premier League. Les Spurs pourront regretter le coup franc de Christian Eriksen venu s'écraser sur la barre de Petr Cech (9e), mais ils se sont montrés bien trop timides (3 tirs cadrés) malgré une possession de balle largement en leur faveur (63%).

José Mourinho, qui n'avait plus décroché de titre depuis 2012, empoche avec son club de coeur le même trophée qui l'avait lancé sur sa quête de titres à son arrivée à Chelsea en 2004. "Mes joueurs ont été fantastiques. Nous n'avons pas eu de problèmes. Ils ont eu quelques occasions mais rien de plus. Nous savions que nous serions dangereux en contre et avons joué comme on se devait de le faire en finale", a déclaré le manager de Chelsea, qui ajoute son septième titre personnel avec les Blues dans une équipe qui compte encore Didier Drogba et le capitaine John Terry comme témoins de sa première vague de succès.

"C'est le premier trophée de la saison et c'est énorme, s'est réjouit John Terry, le capitaine-buteur de Chelsea. Ça peut être le début de quelque chose de très bien mais nous devons nous concentrer sur le championnat".

Drogba, entré à la dernière minute à la place de Diego Costa sous les applaudissements des supporteurs des Blues, qui lui ont même adressé une pancarte "Drogba Legend", a soulevé le trophée en même temps que Terry. Un clin d'oeil en forme d'hommage aux deux rescapés de la victoire de 2007.

Fifa.com (01/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 2 Mar - 21:12

Chelsea ne veut pas s'arrêter en si bon chemin

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2535366_full-lnd

Après avoir goûté à la victoire en League Cup, Chelsea espère surfer sur la vague pour rester hors de portée de Manchester City, mercredi lors de la 28e journée du Championnat d'Angleterre.

Chelsea a tout pour faire mal
Vainqueurs de leur premier titre de la saison contre Tottenham à Wembley (2-0), dimanche, les Blues semblent inarrêtables. Alors qu'ils n'ont perdu qu'une seule fois en championnat en 2015, ils se déplacent sur la pelouse d'un West Ham (9e) qui ne fait plus peur à personne après cinq matches sans victoire. L'occasion de garder à bonne distance leur dauphin, Manchester City, qui a chuté à Liverpool (2-1) ce week-end et reste bloqué à cinq points de la 1re place.

Manuel Pellegrini l'a bien compris après la défaite à Anfield: "remporter la Premier League sera plus difficile". Désormais, il va falloir finir la saison sur les mêmes bases que lors de leurs précédents sacres (2012, 2014) pour avoir une chance de surprendre Chelsea.

Avec cinq matches sans victoire lors des sept dernières rencontres, ce n'est pas le rythme adéquat pour essayer d'aller chercher un leader qui ne perd que très peu de points. La réception de Leicester (20e) arrive peut être à point nommé pour se relancer avant un déplacement à Burnley (18e), tout aussi aisé sur le papier.

Arsenal veut tenir le rythme
Les Gunners (3e) ont fait preuve de ressources mentales pour s'imposer face à Everton (2-0) juste après leur sérieux revers contre Monaco en 8e de finale de C1 (3-1).

Une victoire lors de leur déplacement sur le terrain de QPR (17e) leur permettrait de maintenir la pression sur ManCity, seulement quatre points devant.

A l'image d'un Olivier Giroud qui a retrouvé le chemin des filets après avoir été la cible de la grogne de ses propres supporters, Arsenal a fait preuve de caractère.

Wenger pourra s'appuyer sur la réaction d'orgueil de ses joueurs pour préparer le combat qui les attend, avant de rencontrer Manchester United en quart de finale de FA Cup puis d'aller de nouveau défier Monaco à l'extérieur pour le match retour de C1, le tout en moins de deux semaines.

ManU doit surveiller ses arrières
Les hommes de Louis van Gaal vont se frotter à Newcastle (11e) à St James' Park et peuvent, en cas de succès, rester dans la roue d'Arsenal, un point devant eux, sur la troisième marche du podium.

Mais attention aussi à Liverpool, qui vient de dépasser Southampton (6e). Ce début d'année 2015 est plein de promesses pour les Reds, invaincus et auteurs de quatre victoires de rang.

Ils sont à trois points d'Arsenal et deux de United, assez pour que Brendan Rodgers demande à ses joueurs "de ne pas seulement se contenter de la quatrième place mais de viser le plus haut possible".

Le programme

Mardi 3 mars
Aston Villa - West Bromwich Albion
Hull City - Sunderland
Southampton - Crystal Palace

Mercredi 4 mars
Manchester City - Leicester
Newcastle - Manchester United
Queens Park Rangers - Arsenal
Stoke City - Everton
Tottenham - Swansea
West Ham - Chelsea
Liverpool - Burnley

Fifa.com (02/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 3 Mar - 16:27

Arsenal - Ramsey de retour contre QPR

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2544021_full-lnd

Le milieu de terrain d'Arsenal Aaron Ramsey, remis d'une blessure aux ischio-jambiers, "est de retour dans l'équipe" pour le match de championnat d'Angleterre contre les Queens Park Rangers mercredi, a annoncé mardi l'entraîneur du club londonien Arsène Wenger.

L'international gallois s'était blessé aux ischio-jambiers pour la troisième fois de la saison le 10 février, au cours du match remporté par Arsenal face à Leicester City (2-1).

Récemment opéré d'une cheville, son coéquipier Jack Wilshere, également milieu de terrain, reste lui indisponible et manquera aussi le quart de finale de Coupe d'Angleterre à Manchester United lundi.

Quant au milieu de terrain français Francis Coquelin, victime d'une fracture du nez dimanche, Wenger espère qu'il sera en mesure de jouer face à "QPR", équipé d'un masque de protection.

Fifa.com (03/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 3 Mar - 16:28

Chelsea - Prolongation de contrat à venir pour Terry

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2508804_full-lnd

Le capitaine de Chelsea John Terry, engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club londonien, va se voir proposer une prolongation de contrat, a déclaré mardi le manager du club, Jose Mourinho.

"Ce que je peux garantir, c'est qu'il sera un joueur de Chelsea la saison prochaine. Il va sans aucun doute avoir un (nouveau) contrat", a affirmé l'entraîneur portugais en conférence de presse, expliquant que la forme du défenseur central de 34 ans avait convaincu le club de le prolonger au-delà de la saison en cours.

L'actuel contrat de Terry, sacré homme du match dimanche après avoir ouvert le score en finale de la Coupe de la Ligue anglaise contre Tottenham (2-0) à Wembley, arrive à échéance à la fin de la saison.

Fifa.com (03/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 4 Mar - 14:14

Southampton retrouve le chemin de la victoire

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2547339_full-lnd

Southampton, vainqueur sur sa pelouse mardi de Crystal Palace (1-0) en match avancé de la 28e journée du Championnat d'Angleterre, a retrouvé provisoirement la 5e place, avant les autres rencontres mercredi, dont le déplacement du leader Chelsea à West Ham.

Les joueurs de Ronald Koeman ont mis fin à une inquiétante série de trois matches sans victoire (deux défaites et un match nul) et se sont relancés dans la course aux places européennes.

Ils disposent d'un point d'avance sur Liverpool, qui reçoit Burnley mercredi, et accusent un point de retard sur Manchester United, quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions, qui va à Newcastle.

Muets lors de leurs trois dernières rencontres de Premier League, les Saints n'avaient inscrit qu'un but en cinq matches et se dirigeaient vers une fin de soirée frustrante, alors qu'ils maîtrisaient une nouvelle fois les débats (62% de possession de balle) contre des Londoniens qu'ils ont toujours battu en championnat.

Les hôtes se sont longtemps cherchés sur la pelouse du St Mary's Stadium, avant d'ouvrir la marque tardivement grâce à Sadio Mané (83e). L'objectif récemment affiché par l'international français Morgan Schneiderlin, à savoir "finir le plus haut possible, c'est à dire les quatre premières places, car nous avons toujours la capacité de le faire", reste toujours d'actualité, alors que le sprint final va s'engager en Premier League.

Benteke décisif
Crystal Palace enregistre sa première défaite à l'extérieur sous les ordres d'Alan Pardew depuis son arrivée dans le club début janvier.

Aston Villa a profité de sa victoire contre West Bromwich (2-1) à domicile pour sortir provisoirement, grâce à un penalty décisif de Christian Benteke inscris à la toute dernière minute.

Les hommes de Tim Sherwood, nouveau manager n'avaient plus connu pareille joie depuis 12 matches et n'avaient pris que trois points lors des 11 dernières confrontations. Dans la dernière rencontre du jour, Hull et Sunderland se sont partagé les points (1-1), dans un match qui a vu les deux entraineurs, Gus Poyet et Steve Bruce, en venir aux mains, alors que seul l'Uruguayen a été expulsé par l'arbitre.

Fifa.com (03/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 5 Mar - 13:31

Gutierrez a rejoué après avoir combattu le cancer

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2555064_full-lnd

L'Argentin de Newcastle Jonas Gutierrez est entré en jeu à la 65e minute, accueilli par une vague d'enthousiasme dans le public de St James' Park: c'était son retour sur le terrain depuis octobre 2013 et une lutte contre un cancer des testicules.

Gutierrez, milieu de terrain international âgé de 31 ans, très populaire parmi les fans du club, avait déjà assisté depuis le banc des remplaçants à la victoire sur Aston Villa (1-0), également à domicile samedi pour la 27e journée de championnat.

Les médecins l'avaient déclaré guéri en novembre dernier et il avait repris l'entraînement en décembre.

Fifa.com (04/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 5 Mar - 13:32

Chelsea garde le cap, City toujours en vie

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2553388_full-lnd

Chelsea, vainqueur sur le terrain de West Ham (1-0), a gardé le cap après son succès en Coupe de la Ligue, tandis que Manchester City a suivi le rythme du leader en s'imposant face à Leicester (2-0), mercredi en clôture de la 28e journée du Championnat d'Angleterre.

La victoire des "Blues" en Coupe de la Ligue dimanche dernier contre Tottenham (2-0) a bien été digérée. Chelsea est reparti à l'assaut du Championnat, en disposant de West Ham (1-0), et a conservé ses cinq points d'avance sur son dauphin Manchester City, vainqueur à domicile contre Leicester (2-0) et qui garde intact son espoir de rattraper le leader.

Arsenal (3e), victorieux du derby londonien face au Queens Park Rangers (2-1), continue de pousser pour affirmer un peu plus sa place sur la dernière marche du podium. Une place sur laquelle Manchester United continue de lorgner, alors qu'ils ont longtemps buté sur Newcastle avant d'arracher la victoire (1-0).

Les "Red Devils" restent un point derrière les Gunners, avant le quart de finale de FA Cup que disputeront les deux clubs lundi.

Liverpool, cinquième, revient très fort sur United avec une quatrième victoire d'affilée (2-0) contre Burnley, et confirme que leur fin de saison peut les porter très haut.

Les "Reds" rattraperont difficilement les "Blues" de José Mourinho, qui se remettent à gagner en championnat avec une nouvelle titularisation de Kurt Zouma en milieu défensif, ont pu une nouvelle fois compter sur un but décisif d'Eden Hazard pour sortir du piège d'Upton Park.

Contre un West Ham, qui n'arrête pas sa chute et se retrouve 10e après cette nouvelle défaite, les "Blues" ont dû s'appuyer sur une défense intraitable et un Thibault Courtois des grands soirs, tant leurs hôtes ont mis les hommes de Mourinho sous pression en seconde période.

Man City y croit encore
Face au dernier du classement, les "Citizens" ont pu s'appuyer sur David Silva puis James Milner pour mettre leur équipe sur les rails, la victoire était impérative pour espérer avoir la moindre chance de conserver son titre de champion.

En mettant Vincent Kompany sur le banc, après plusieurs prestations très faibles du capitaine de City, Manuel Pellegrini a tenté de secouer ses troupes, en faisant cinq changements par rapport au match perdu contre Liverpool à Anfield dimanche (2-1). La nouvelle recrue, Wilfried Bony s'offrait ainsi sa première titularisation sous le maillot des Citizens, sans réussir à inscrire son nom au tableau d'affichage.

Un problème que ne connait pas Olivier Giroud qui a ouvert la voie à Arsenal et marqué son dixième but de la saison pour permettre aux Gunners de s'accrocher fermement à leurs chances de qualifications pour la C1 la saison prochaine. Une seconde mi-temps fantastique avec un autre but d'Alexis Sanchez a réussi à mettre les coéquipiers du français à l'abri.

Les "Red Devils" sont eux passés tout près d'une grosse déconvenue et ont profité d'une erreur du gardien de Newcastle pour remporter un match qu'ils n'ont pas réussi à emballer. Ils restent à un point des hommes d'Arsène Wenger.

David de Gea a encore passé une soirée animée tandis que Chris Smalling a clairement fait une faute sur Emmanuel Rivière dans la surface mais il n'a pas été sanctionné.

Dans le dernier match de la soirée, Liverpool continue sur le rythme incroyable qu'il a imposé aux clubs du haut de tableau avec un 12e match sans défaite et demeure invaincu en 2015. Les Reds dépassent Southampton (6e) et sont à trois points du podium.

Fifa.com (04/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 5 Mar - 13:51

West Ham - Reid prolonge

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2555230_full-lnd

Le défenseur néo-zélandais Winston Reid a prolongé avec West Ham jusqu'en 2021, a annoncé jeudi le club de l'Est de Londres.

Le capitaine de la Nouvelle-Zélande, âgé de 26 ans, était en fin de contrat à la fin de la saison.

Reid, natif d'Auckland mais international danois dans les sélections de jeunes, a été formé à Midtjylland, avant de rejoindre West Ham après le Mondial-2010.

Fifa.com (05/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 6 Mar - 21:09

Coupe d'Angleterre
Arsenal se rend à ManU la tête haute


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2554220_full-lnd

Les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre seront marqués par le grand choc entre Manchester United et Arsenal, lundi, alors que Liverpool partira largement favori à domicile face à Blackburn, dimanche.

Arsenal n'a pas peur
Les joueurs d'Arsène Wenger ont bien réagi après le désastre à l'Emirates contre Monaco en C1 (défaite 3-1 en 8e de finale aller) en s'imposant face à Everton (2-0) et QPR (2-1), et peuvent aborder le voyage à Manchester avec quelques certitudes.

Le tenant du titre ne doit toutefois pas se relâcher dans le nord de l'Angleterre puisqu'il n'a triomphé qu'une fois cette saison d'une équipe du Top 5 (2-0 contre Manchester City en janvier) et a déjà chuté contre United en novembre (2-1).

Après avoir parfaitement géré sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, le jeune défenseur Gabriel Paulista, arrivé de Villarreal cet hiver, ne pourra pas être aligné à cause d'une blessure (ischio-jambier) et Per Mertesacker devrait faire son retour au sein de l'arrière-garde londonienne, accompagné de Wojciech Szczesny dans les buts.

Olivier Giroud, qui a subi la défiance de ses supporteurs après de nombreux loupés contre Monaco, espère de son côté avoir définitivement tiré un trait sur ses malheurs. L'attaquant français vient en tout cas de marquer au moins un but lors de ses trois dernières titularisations.

MU doit retrouver sa superbe

Une nouvelle victoire contre Newcastle (1-0) acquise dans la douleur, à la dernière minute, a permis aux Red Devils de se maintenir à la 4e place de la Premier League sans pour autant rassurer ni séduire, alors qu'ils n'ont perdu qu'un seul match depuis leur défaite contre Southampton en janvier (1-0).

Une deuxième victoire contre les Gunners cette saison leur assurerait un petit ascendant psychologique dans la course à la troisième place et les placerait en position idéale pour décrocher un trophée qu'Old Trafford attend depuis deux saisons.

Liverpool fonce vers les sommets

Brendan Rodgers a fait de la FA Cup son principal objectif après avoir été éliminé de l'Europa League (contre Besiktas en 16e de finale) et de la League Cup (par Chelsea en demi-finale) au cours des deux derniers mois.

Dans le même temps, l'entraîneur nord-irlandais n'a pas non plus abdiqué en Championnat et lancé un défi à ses joueurs, leur demandant de "viser le plus haut possible, plus haut que la quatrième place".

Le programme
Samedi
Bradford (D3) - Reading (D2)
Aston Villa - West Bromwich

Dimanche
Liverpool - Blackburn

Lundi
Manchester United - Arsenal

Fifa.com (06/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 8 Mar - 13:36

Coupe d'Angleterre
Aston Villa s'offre une éclaircie


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2556065_full-lnd

Aux portes de la relégation en championnat, Aston Villa s'est offert une demi-finale de Coupe d'Angleterre inespérée, en éliminant West Bromwich (2-0), samedi en quart de finale.

Premier non relégable en Premier League, Aston Villa a repris des couleurs après son double succès contre son rival pour le maintien West Bromwich Albion en championnat mardi (2-1) puis samedi en FA Cup.

La fête aurait toutefois pu être gâchée par le début de match complètement à l'avantage de "West Brom" qui n'a pas su trouver le chemin des filets, mais surtout par l'invasion du terrain avant la fin de la rencontre des fans de "Villa", qui aura des conséquences sur le club et aurait pu faire annuler cette belle réussite.

Les "Villains" si stériles offensivement depuis le début de la saison (15 buts marqués et 15 défaites) retrouvent de l'espoir depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Tim Sherwood avec trois victoires pour deux défaites, qui avait annoncé avant la rencontre que son équipe "était toujours en vie".

Plus tôt dans l'après midi, Bradford (D3) et Reading (D2) n'ont pas pu se départager (0-0) et devront jouer un "replay" lundi sur le terrain de Reading, tandis que Manchester United et Arsenal s'affronteront le même jour pour avoir la chance de jouer une demi-finale à Wembley.

Fifa.com (07/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 9 Mar - 16:18

Coupe d'Angleterre
Liverpool contraint de rejouer contre Blackburn


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2556323_full-lnd

Liverpool, après un match nul plein de frustration face à Blackburn (0-0), devra rejouer son quart de finale de Coupe d'Angleterre pour essayer de s'offrir une demi-finale à Wembley.

Toujours invaincus en 2015, les "Reds" pensaient pouvoir faire de ce quart de finale de FA Cup contre Blackburn, 11e en Premier League, une formalité, mais ils n'ont jamais réussi à trouver la faille chez leur adversaire, déjà tombeur de Swansea et Stoke City lors des tours précédents.

C'est le deuxième match nul et vierge de ce tour de FA Cup après celui de Bradford-Reading samedi, qui sera rejoué lundi alors qu'Arsenal et Manchester United s'affronteront le même jour. Aston Villa, vainqueur de West Bromwich samedi (2-0), est donc pour l'instant le seul qualifié pour les demi-finales.

Les "Reds", largement dominateurs sur leur pelouse d'Anfield (70% de possession de balle), aurait pu s'éviter un "replay" qui sera disputé chez leur adversaire, s'ils avaient fait preuve de plus de précision (21 tirs, 4 cadrés).

Une rencontre en plus à jouer qui tombe mal dans le calendrier chargé de Liverpool, toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions, opposé à Swansea, Arsenal et Manchester United en mars. Ce quart pourrait toutefois être repoussée jusqu'en avril.

Le manager de Liverpool Brendan Rodgers, qui a estimé que "la demi-finale ne devrait pas se jouer à Wembley", a fait de la victoire en "Cup" un des objectifs de cette saison après les éliminations successives en Coupe de la Ligue puis en Europa League.

Fifa.com (08/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 10 Mar - 13:56

Coupe d'Angleterre
Arsenal écarte MU en quart


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2556856_full-lnd

Arsenal, tenant du titre de la Coupe d'Angleterre, a trouvé les ressources nécessaires pour continuer l'aventure, en allant s'imposer à Old Trafford chez Manchester United (2-1) lundi en quart de finale de la Cup.

Battus chez eux en championnat contre le cours du jeu en novembre, les Gunners ont rendu la monnaie de leur pièce aux Mancuniens, en s'imposant un peu dans les mêmes conditions, pour la première depuis 2006 dans l'enceinte mancunienne.

Les Londoniens mettent fin à une série de sept matches sans victoire contre leur rival.

Manchester United a manqué de précision dans la partie, avant de tomber dans la confusion, après l'exclusion de Di Maria pour un second avertissement en raison d'une simulation (77) synonyme d'exclusion.

Avant cela, l'équipe d'Arsène Wenger avait ouvert le score par l'intermédiaire de Monreal après un gros travail d'Oxlade-Chamberlain (25), mais s'était fait reprendre quatre minutes plus tard par un tête de Rooney, pour une fois avant-centre, sur un service de Di Maria (29).

Wellbeck marque contre son club formateur
Rythmé, surtout en première période, et engagé, le match a toutefois été trop haché par les nombreuses erreurs individuelles pour basculer dans le grandiose entre deux camps qui craignaient manifestement qu'une élimination ne casse leur élan.

Une mauvaise passe en retrait de Valencia a ainsi permis à Welbeck, inutile avant cela, d'inscrire contre son club formateur son 8e but pour Arsenal après avoir éliminé De Gea (61).

C'est le coup parfait pour Wenger, qui avait ménagé son équipe en vue des échéances prochaines, alors que ManU, en l'absence de van Persie, avait lui sorti son équipe-type du moment.

Le portier espagnol des Red Devils a même évité une sanction plus lourde, en se détendant magnifiquement sur une volée de Cazorla (74).

Sur le podium de Premier League, les Gunners restent donc en lice pour un printemps ensoleillé et se remettent en selle avant d'aller à Monaco dans une semaine en 8e de finale retour de Ligue des champions, alors qu'ils ont coulé à l'aller (3-1), leur unique défaite dans la compétition européenne cette saison.

Manchester United n'a désormais que le championnat pour retrouver le sourire et la série à venir s'annonce ardue, alors qu'ils sont 4e à un point de leur adversaire du jour.

Sûrement frustrés par cette élimination à domicile et cette 3e défaite seulement en 23 matches, l'équipe de Louis van Gaal doit en effet vite digérer sa déception. Car elle devra affronter Tottenham, Liverpool, Aston Villa, Manchester City et Chelsea dans les cinq semaines à venir.

Fifa.com (09/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 10 Mar - 14:00

Coupe d'Angleterre
Arsenal ménagé en demi-finale


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2555262_full-lnd

Arsenal, qui a éliminé lundi Manchester United (2-1), sera ménagé en demi-finale de la Coupe d'Angleterre, avec un déplacement à Bradford ou Reading, deux clubs de divisions inférieures.

Le tenant du titre londonien est donc plus que jamais en course pour conserver son bien.

"L'an passé, nous avons eu un match piège à Wembley en demi-finale et on s'attend à ce type de match à nouveau. Nous serons les favoris, mais on garde en mémoire ce match compliqué de l'an passé", a réagi l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger.

L'autre demi-finale pourrait opposer deux clubs de Premier League: Aston Villa (17e), qui a validé samedi son ticket contre West Bromwich, pourrait accueillir Liverpool (5e) en cas de succès des "Reds" à Blackburn (D2), dans un match à rejouer le 7 avril.

Les demi-finales auront lieu les 18 et 19 avril.

Quarts de finale à rejouer

Lundi 16 mars
(21h00) Reading (D2) - Bradford (D3)

Mardi 7 avril
(20h45) Blackburn (D2) - Liverpool

Les demi-finales
Bradford ou Reading - Arsenal
Aston Villa - Liverpool ou Blackburn

Fifa.com (09/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 12 Mar - 16:32

Man City - Demichelis prolonge

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2321994_full-lnd

Le défenseur argentin de Manchester City Martin Demichelis a prolongé d'une saison à 34 ans un contrat qui expire désormais en 2016, a annoncé jeudi son club.

L'international albiceleste est arrivé dans les pas de l'entraîneur Manuel Pellegrini en 2013 en provenance de l'Atletico Madrid.

Fifa.com (12/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 13 Mar - 17:40

Le piège européen sur le podium

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2256375_full-lnd

L'Europe est le piège à bien négocier pour les occupants du podium de la Premier League avant la 29e journée, entre le leader Chelsea déboussolé par son élimination mercredi et des poursuivants City et Arsenal qui ne doivent pas encore lorgner trop ouvertement du côté de Barcelone et Monaco.

. Chelsea aura-t-il digéré ?
Eliminés mercredi de la Ligue des champions dans la confusion par le Paris SG (1-1 puis 2-2 a.p.) à Stamford Bridge, les Blues doivent se méfier avant la réception de Southampton (6). Ce n'est pas le moment de vaciller alors que l'avance reste confortable.

L'équipe de Jose Mourinho, qui n'a gagné que cinq matches sur 11, n'a pas de souci particulier d'effectif mais les 120 minutes d'efforts et la déception pèseront peut-être dans les jambes. Les Londoniens, d'ordinaires maîtres de leurs émotions, sont également attendus au tournant après avoir mentalement déjoué.

Le Portugais va donc devoir marcher sur du velours pour composer un 11 de départ qui n'ait pas trop des allures de sanctions pour certains. En face, les Saints, longtemps sur le podium, ont beau être rentrés dans le rang en ne gagnant que deux matches sur six de championnat, l'équipe de Ronald Koeman reste l'une des belles surprises de la division et la meilleure défense.

. Quels visages pour Arsenal et City avant la C1 ?

Nettement plus régulier depuis quelques semaines, Arsenal peut peut-être profiter de la réception de West Ham (10) pour sécuriser sa 3e place, à un point devant MU, voire revenir dans la course pour la 2e, à quatre unités de lui, si le dauphin Manchester City trébuche à Burnley (19).

Si leurs objectifs européens sont toujours intacts malgré leurs défaites à domicile en 8e de finale aller de C1, les deux occupants du podium peuvent aussi commencer à penser au match retour à Monaco et Barcelone. Mais pas trop quand même.

Les Mancuniens, qui n'ont peut-être pas oublié qu'ils menaient 2-0 à l'aller avant d'être rejoints par les Clarets, sont actuellement moins fringants que les Londoniens et sont régulièrement surpris par les petits. Sans souci d'effectif, ils n'ont pas complètement évacué leur dernier revers à Liverpool (2-1) en dominant ensuite laborieusement Leicester (2-0).

Les Gunners, surpris par Monaco (3-1) pour leur unique défaite au milieu de six victoires, ont eux fait nettement plus forte impression lundi en allant se qualifier en Coupe d'Angleterre à Old Trafford (2-1). Décisif, Oxlade-Chamberlain sera pourtant probablement forfait plusieurs semaines.

. C'est serré au pied du podium.

La lutte entre Manchester United (4), Liverpool (5) et Tottenham (7), qui se tiennent six points, est également serrée pour la 4e place qui envoie au tour préliminaire de C1.

Le choc entre Red Devils et Spurs peut permettre d'y voir plus clair ensuite. En cas de défaite, les Spurs, qui ont encore en tête la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, risquent bien d'être décrochés malgré tout le bon travail du jeune buteur Harry Kane (14 réalisations).

Et si c'est l'équipe de van Gaal qui s'incline, cela pourrait être un nouveau coup au moral après son élimination à domicile en Cup et avant un enchaînement indigeste. Surtout si les Reds en profitent lundi à Swansea (9) pour combler leurs deux petits point de retard.

Après Tottenham, la bizarre et déséquilibrée formation mancunienne, sans Evans et Di Maria suspendus, affrontera en effet Liverpool justement, puis Aston Villa et enfin le derby de Manchester avant d'aller à Chelsea.

Peu souveraine en dehors du championnat à l'image de son quart à rejouer mardi contre Blackburn, l'équipe de Brendan Rodgers vient pourtant de se relancer en Premier League en prenant 12 points sur 12. Cela fait même 12 matches qu'elle est invaincue.

Le programme


Samedi
Crystal Palace - Queens Park Rangers
Arsenal - West Ham
Leicester - Hull
Sunderland - Aston Villa
West Bromwich Albion - Stoke
Burnley - Manchester City

Dimanche
Chelsea - Southampton
Manchester United - Tottenham
Everton - Newcastle

Lundi
Swansea - Liverpool

Fifa.com (13/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 13 Mar - 21:06

West Ham - Deux ans de plus pour Amalfitano

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2508359_full-lnd

Le milieu de terrain français Morgan Amalfitano a prolongé de deux ans son contrat avec West Ham, a annoncé lui-même le joueur vendredi sur la chaîne de télévision du club anglais.

L'ancien de Sedan, Lorient et Marseille, qui compte une sélection en équipe de France, a été suspendu ces trois derniers matches après son exclusion lors de la défaite de West Ham en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre sur la pelouse de West Bromwich (4-0).

Il figure dans le groupe de son coach Sam Allardyce pour le derby londonien samedi face à Arsenal.

Fifa.com (13/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 14 Mar - 20:47

Arsenal a fait le métier avant Monaco

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2565043_full-lnd

Arsenal, même imparfaitement, a "fait le métier" en s'imposant (3-0) contre West Ham samedi lors de la 29e journée du championnat d'Angleterre, trois jours avant de jouer à Monaco sa survie européenne.

Grâce à leur victoire, leur 12e en 15 matches depuis le 1er janvier, les Londoniens, qui reviennent même à un point de Manchester City avant son match en fin d'après-midi à Burnley, sont ainsi assurés de conserver leur 3e place.

Avant de tenter l'impossible contre l'ASM mardi en 8e de finale de la Ligue des champions après sa défaite à l'aller (3-1), l'équipe d'Arsène Wenger, trop souvent nonchalante, aurait toutefois pu se mettre plus en confiance contre les Hammers, désormais à huit matches sans victoire alors qu'ils étaient encore 4e du championnat à Noël.

Moins constants que lundi lors de leur éclatante qualification contre Manchester United en demi-finale de Coupe d'Angleterre, les Londoniens ont une nouvelle fois accumulé du déchet avant d'ouvrir la marque grâce au magnifique 14e but de Giroud, le 11e en championnat (45) et le 5e en autant de matches contre cet adversaire.

Ils ont longtemps piétiné ensuite, jusqu'à l'entrée en jeu à l'approche du dernier quart d'heure de Cazorla, préservé jusqu'alors. La machine des Gunners s'est alors remise en route et tout est allé très vite: Ramsey a profité d'un service de Giroud pour mettre son camp à l'abri (81) et Flamini, qui venait à peine de remplacer Ozil, a scellé la 10e victoire d'affilée contre l'autre club londonien après une passe du meneur espagnol (84).

Dans les autres rencontres, Crystal Palace (12e) a maintenu sous l'eau (3-1) la tête de QPR (18e) malgré la réduction du score splendide de Phillips.

Aston Villa (16e), qui n'avait inscrit que quatre buts à l'extérieur, a fait cavalier seul à Sunderland (17e). Benteke a d'abord mis fin à plus de dix heures sans but en déplacement et le 2e but, par Agbonlahor, n'a pas attendu plus d'une minute pour arriver. Les deux hommes finissent même avec un doublé chacun (4-0).

Dimanche, Chelsea, qui compte cinq points d'avance en tête, doit essayer de se reprendre contre Southampton (7e) après son élimination en C1 mercredi contre le PSG, tandis que Manchester United (4e) sera en danger contre Tottenham (6e).

Fifa.com (14/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 15 Mar - 21:05

Chelsea et City déchantent, l'écart se resserre

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 2565359_full-lnd

Chelsea, éliminé en Ligue des champions par le Paris SG, ne s'est pas vraiment rassuré dimanche contre Southampton (1-1) et n'a pas profité surtout de la défaite de son dauphin Manchester City contre Burnley (1-0), à l'issue de la 29e journée de Premier League.

Les joueurs de Jose Mourinho, qui comptent un match en retard, ont beau avoir fait passer de cinq à six points leur avance en tête, ils n'ont désormais remporté que cinq de leurs 12 dernières sorties avec ce deuxième nul de la semaine à Stamford Bridge après celui contre le PSG mercredi (2-2 a.p.).

La méforme actuelle des Saints (6e), avec deux victoires en sept matches, ne s'est pas vue et l'équipe de Ronald Koeman, décomplexée, a pu s'appuyer sur sa défense, la meilleure de l'élite devant celle d'en face, pour entretenir le doute chez son adversaire et rester en course pour une qualification européenne.

Les Blues, en débutant avec 10 des 11 joueurs qui ont joué contre les Parisiens, ont pourtant pris le meilleur d'entrée, à l'image du 18e but de Costa (11e) d'une tête au deuxième poteau, qui redevient seul meilleur artificier de Premier League.

La réaction adverse est venue trop vite pour les Londoniens et le penalty provoqué par le Sénégalais Mané puis transformé par Long (19e), après une faute du nerveux Matic, a empêché Chelsea de se remettre la tête à l'endroit.

En deuxième période, les Blues ont fait preuve de plus de mordant en campant chez l'adversaire, mais, même si Southampton a encore eu aussi quelques occasions, Forster a sorti le grand jeu dans le but.

Si la fatigue après des efforts vains en C1 ne semble pas s'être trop fait sentir, certains des coéquipiers de Terry ont donné l'impression d'accuser le coup après ce scenario frustrant et malgré leur confortable avance domestique.

La 2e place de City en danger

Car à ce rythme-là, leur 1re place pourrait rapidement être aussi menacée que la 2e place de City, en danger mercredi à Barcelone pour son huitième de finale retour de C1.

Après la victoire d'Arsenal (3-0) samedi, les Citizens ne comptent plus qu'un point d'avance sur les Gunners (3e), qui réalisent une bonne opération avant leur match à quitte ou double mardi à Monaco.

Manchester United en a fait de même contre Tottenham dimanche (3-0). Les Red Devils (4e) restent ainsi dans la roue d'Arsenal et de City et possèdent surtout cinq longueurs d'avance sur Liverpool, son concurrent pour une qualification en C1, qui essaiera lundi à Swansea (20h00 GMT) de reboucher l'écart.

MU connaîtra dans un mois ses réelles chances de retrouver la Ligue des Champions après ses chocs à venir contre Liverpool, Chelsea puis City. Mais avec ce succès face à un rival, l'équipe de Louis van Gaal a fait en sorte de repousser pour l'instant la menace des Spurs. Avec 50 points, les joueurs de Mauricio Pochettino (7e) décrochent en effet.

Nullement fragilisés par leur élimination en Coupe d'Angleterre lundi contre Arsenal et désormais exclusivement tournés vers le championnat, les Mancuniens ont été les seuls à frapper.

Malgré les absences de Di Maria et van Persie, United a été porté par l'improbable duo enragé Fellaini-Carrick. Lancé par l'Anglais, le Belge a d'abord croisé une frappe sèche (9) puis sa tête sur corner a été suivie de celle de son coéquipier (19). Ensuite, Rooney a ridiculisé la défense londonienne après une mauvaise passe en retrait et marqué son 11e but en championnat (34).

Il s'agit de la 9e victoire à domicile en 10 matches pour les Red Devils... et la 1re depuis cinq matches contre les Spurs. Tottenham, où Kane n'a jamais semblé proche de son 17e but, retrouve la défaite après les deux victoires qui avaient suivi leur revers en finale de la Coupe de la Ligue.

Dans le dernier match du jour Everton s'est donné un peu d'air en dominant Newcastle (3-0) trois jours après son succès contre Kiev (2-1) en C3. Avec 31 points, quatre de moins que les Magpies (11e), les Toffees sont toujours 14e mais plus très loin du maintien.

Fifa.com (15/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 16 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum