Saison anglaise 2014 - 2015

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 16 Mar - 18:37

Sunderland - Poyet démis de ses fonctions



L'entraîneur uruguayen de Sunderland Gustavo Poyet, en poste depuis 17 mois après avoir remplacé l'Italien Paolo Di Canio, a été démis de ses fonctions à neuf matches de la fin de la saison de Premier League, ont annoncé lundi les Black Cats.

Samedi, son club s'est incliné 4-0 à domicile contre Aston Villa. 17e du classement après 29 journées, il ne compte plus désormais qu'un point d'avance sur la relégation après avoir remporté quatre matches seulement cette saison.

"Je remercie Gus pour son courage lors de son mandat au club, notamment lorsqu'il a arraché le maintien l'an passé et atteint une finale de coupe", a réagi le président Ellis Short dans un communiqué. "Malheureusement nous n'avons pas réalisé les progrès espérés cette saison et l'on se bat encore du mauvais côté du classement. On a donc décidé qu'il fallait un changement".

L'annonce de son successeur interviendra "en temps voulu", précise le club alors que le Néerlandais de 67 ans Dick Advocaat est le favori des officines de paris.

Agé de 47 ans, Poyet, qui avait initialement signé un contrat de deux ans en octobre 2013, est un ancien milieu de terrain passé notamment par Grenoble avant de briller en Angleterre avec Chelsea puis Tottenham où il a fini sa carrière entre 1997 et 2004.

Avant cette expérience, il n'avait jamais dirigé d'équipe de première division, son expérience à ce niveau se limitant à une saison, 2007-2008, comme entraîneur-adjoint à Tottenham.

Fifa.com (16/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 17 Mar - 19:06

Liverpool revient à deux points de ManU



Liverpool a ramené une victoire heureuse de Swansea (1-0) et revient à deux points de son prochain adversaire Manchester United, lundi en clôture de la 29e journée de Premier League.

Les Reds, 5e avec 54 points, étirent à 13 matches leur série d'invincibilité en championnat et sont désormais à trois unités du podium. Les Gallois, qui ont profité de la nonchalance adverse pour imposer leur dynamisme en 1re période, leur ont toutefois posé des problèmes.

D'abord apathique, l'équipe de Brendan Rodgers a bien réagi après la pause et l'entrée de Gerrard (64) a rapidement été payante.

Après une déviation subtile de Sturridge, inutile jusque-là, Henderson a en effet vu le tacle d'Amat rebondir sur son pied et surprendre Fabianski (68). Déjà héros contre City, le milieu de terrain marque son 5e but en championnat, le 3e en trois matches.

Après un début de saison calamiteux, Liverpool revient donc très bien en fin de saison.

Avec la perspective de recevoir MU (4e) puis de se déplacer à Arsenal (3e), deux rivaux qui se sont également imposés ce week-end, la dernière équipe invaincue en 2015 est largement maître de son propre destin si elle veut retrouver la C1.

Infranchissables, les Reds, qui ont également un quart de finale de Coupe accessible à rejouer contre Blackburn, restent sur 559 minutes sans but encaissé à l'extérieur. Pas récompensé de ses efforts, Swansea (9e) reste dans le ventre-mou à 14 longueurs de Liverpool.

Fifa.com (16/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 17 Mar - 19:08

Sunderland - Advocaat nouvel entraîneur



Le Néerlandais Dick Advocaat a été nommé entraîneur de Sunderland jusqu'à la fin de la saison en remplacement de Gustavo Poyet limogé la veille, a annoncé mardi le club en difficultés dans le championnat d'Angleterre.

"Dick a un incroyable CV et une grande expérience de management au plus haut niveau, a expliqué le président de Sunderland Ellis Short dans un communiqué. Nous avons un seul objectif maintenant: remonter au classement".

"Sunderland est un grand club et j'ai hâte de relever le défi qui se présente. Nous devons nous concentrer en priorité sur samedi (déplacement à West Ham pour le compte de la 30e journée de championnat, ndlr) et j'ai hâte de commencer", a commenté le Néerlandais.

Advocaat, âgé de 67 ans, a démissionné en novembre de son poste de sélectionneur de la Serbie après une défaite face au Danemark (3-1) à Belgrade en match de qualification pour l'Euro-2016. Auparavant, il avait notamment dirigé les sélections de Russie, de Belgique, des Pays-Bas et des Émirats Arabes Unis.

Sunderland, 17e du classement après 29 journées, a annoncé lundi avoir démis de ses fonctions l'entraîneur uruguayen Gus Poyet après une défaite 4-0 à domicile contre Aston Villa. A neuf matches de la fin de la saison de Premier League, Sunderland ne compte qu'un point d'avance sur le premier relégable et n'a remporté que quatre matchs cette saison.

Fifa.com (17/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 0:05

Van Gaal prendra sa retraite après Manchester



L'entraîneur de Manchester United, le Néerlandais Louis van Gaal, a affirmé jeudi qu'il prendrait sa retraite à la fin de son contrat avec le club anglais, qui court jusqu'en 2017.

"Je suis vieux. C'est mon dernier boulot. C'est sûr", a déclaré le technicien de 63 ans au Daily Telegraph.

L'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam, de Barcelone, du Bayern Munich et des Pays-Bas explique vouloir consacrer davantage de temps à sa famille et profiter de sa résidence secondaire dans la région d'Algarve au Portugal pour "jouer au golf et manger de la nourriture fantastique".

Après un début de saison difficile, Manchester United est actuellement quatrième du Championnat d'Angleterre et vient de dominer Tottenham 3-0 lors de la 29e journée.

Fifa.com (19/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 19:07

Liverpool-Manchester, derby brûlant dans la course au Top 4



Liverpool - Manchester United dimanche est la grande affiche de cette 30e journée du Championnat d'Angleterre alors que Manchester City et son entraîneur Manuel Pellegrini sont sous haute pression et que Chelsea veut retrouver des couleurs à Hull.

Manchester City sous pression
Sans Joe Hart, Manchester City aurait été humilié mercredi à Barcelone en Ligue des champions. La performance exceptionnelle du gardien a permis de limiter la casse (1-0 pour le Barça), mais les Citizens sont à l'agonie. Battus à Burnley le week-end dernier (1-0) comme à Liverpool quinze jours plus tôt (2-1) alors que Middlesbrough (2e division) et Arsenal sont aussi venus s'imposer à l'Etihad ces dernières semaines, ils ont vu Chelsea reprendre le large et Arsenal se rapprocher dangereusement à la 3e place. Manuel Pellegrini est sur la sellette et Yaya Touré et Vincent Kompany sont les fantômes des joueurs qui avaient porté l'équipe au titre l'an dernier. Les Mancuniens doivent vite se relancer sous peine d'aller à l'encontre de nouvelles désillusions. Et la rencontre face à West Bromwich samedi ressemble aussi à un sacré piège.

Chelsea cherche son second souffle
La semaine dernière a été compliquée pour Chelsea. Entre l'élimination en Ligue des champions par le PSG au bout de la prolongation à domicile (2-2) et un match nul, encore un, en Championnat toujours dans leur antre contre Southampton dimanche (1-1), les Blues ont passé plusieurs jours difficiles. D'ailleurs, 2015, avec deux revers et six nuls en seize matches toutes compétitions confondues, n'est pour l'instant pas au même niveau pour Mourinho et ses joueurs que les six derniers mois de 2014. Pour autant, Chelsea, avec six points d'avance sur Manchester City et un match en retard contre Leicester à jouer, est le grandissime favori pour être couronné champion au mois de mai. Mais pour s'éviter une fin de saison stressante, Hazard et ses amis feraient bien de retrouver rapidement leur meilleure forme, dès dimanche à Hull.

Arsenal veut continuer sa traque
Après une nouvelle désillusion européenne, et avant de retrouver Wembley en demi-finale de la Cup, Arsenal a un coup intéressant à jouer en championnat. Les Gunners, 3e, ne sont qu'à une longueur d'un Manchester City à la dérive. Wenger et ses hommes viennent de reprendre huit points aux Citizens en six matches et sont sur une superbe dynamique avec 13 victoires pour seulement deux défaites lors des 15 dernières rencontres. Ce déplacement samedi à Newcastle (11e), où les Londoniens réussissent plutôt bien en général, ne sera pas une mince affaire mais Giroud and Co vont vouloir rebondir après l'élimination par Monaco en C1. Et cette saison, ils sont toujours su se remettre dans le bon chemin après un résultat décevant.

Liverpool - MU, derby brûlant
C'est sans aucun doute la plus grosse rivalité du football anglais. Et quand, en plus, l'enjeu y est aussi important qu'une place dans le Top 4, ce Liverpool - Manchester United dimanche devient le match de la saison en Angleterre. D'un coté, les Reds (5e au classement) ont fait de 2015 leur année pour l'instant. Aucune défaite, huit victoires et deux nuls lors des dix matchs de championnat joués. De l'autre, les Red Devils (4e), toujours aussi critiqués sous Louis Van Gaal pour leur jeu décevant mais dont les résultats sont aussi là: six succès, pour deux revers (Southampton et Swansea) et deux nuls. Si Liverpool l'emporte dimanche, il chipera la 4e place à son voisin et ennemi juré. A huit journées de la fin de la saison, cela pourrait valoir très cher.

Programme de la 30e journée
Samedi
Manchester City - West Bromwich
Newcastle - Arsenal
Southampton - Burnley
Stoke - Crystal Palace
Tottenham - Leicester
Aston Villa - Swansea
West Ham - Sunderland

Dimanche
Liverpool - Manchester United
Hull - Chelsea
Queens Park Rangers - Everton

Fifa.com (20/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 21 Mar - 20:26

Liverpool-Manchester, du rouge plein les yeux



Liverpool (5e) et Manchester United (4e) vont disputer plus qu'un derby dimanche lors de la 30e journée du Championnat d'Angleterre: le vainqueur prendra un avantage comptable et psychologique certain dans la lutte pour le Top 4.

Cela fait maintenant 121 ans que cela dure. Les matchs entre Liverpool et Manchester United opposent les deux clubs entretenant la plus grosse rivalité du football anglais. Les deux villes ne sont distantes que de 55 kilomètres, de chaque côté de l'autoroute M62 dans le nord-ouest de l'île. Les deux clubs, ennemis jurés, ont les deux plus beaux palmarès de l'histoire du pays avec 20 titres de champion pour MU et 18 pour Liverpool.

Dimanche à 13h30, dans la fureur d'Anfield, ce sera leur 192e rencontre officielle avec un avantage pour les visiteurs (76 victoires contre 64 pour Liverpool et 51 nuls). La première confrontation remonte à 1894 et si beaucoup parmi les 190 qui ont suivies ont été importantes, l'enjeu du match de dimanche rend ce nouveau-rendez plus spécial encore.

Reds et Red Devils sont au coude à coude pour accrocher cette 4e place (voire la 3e) synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Deux points seulement séparent les deux équipes. L'avantage comptable est du côté de MU, qui possède aussi une bien meilleure différence de buts (+24 contre +13). Mais l'avantage psychologique est peut-être de l'autre côté. Longtemps, en effet, Liverpool a été décroché, payant un début de saison trop décevant. Mais Brendan Rodgers a su trouver la bonne formule, en s'appuyant notamment sur l'explosion d'Henderson ou de Coutinho et une solidité défensive retrouvée.

Les Reds invaincus en 2015
Bien sûr, il y a le cas Mario Balotelli, toujours en marge, à gérer. Il y a aussi celui de Steven Gerrard, capitaine plus vraiment capitaine, et dont c'est la dernière saison. Mais les Reds ont retrouvé un équilibre et une certaine fluidité offensive dans le sillage de leurs flèches (Sterling, Sturridge, Lallana, Coutinho) et ils sont invaincus en Championnat en 2015 (8 victoires, 2 nuls).  Mais après l'élimination précoce en Ligue des champions et en Ligue Europa, ne pas finir dans le Top 4 serait considéré comme un échec.

Manchester United, de son côté, connaît une saison éprouvante, sur le terrain comme en dehors. Ne pas finir dans le Top 4, que le club n'a quasiment jamais quitté depuis le début de saison malgré ses difficultés, serait catastrophique en termes d'image et sur le plan financier. Problème: l'équipe ne convainc pas. Louis Van Gaal change de système tactique comme de chemise et a fait des choix plus que surprenants (Fellaini en numéro 10, Rooney en numéro 6).

Di Maria est de retour de suspension mais n'est que l'ombre de lui-même depuis plusieurs mois alors que Falcao est à la cave et Van Persie blessé. Mais Rooney est en forme et la victoire contre Tottenham (3-0) le week-end dernier était la meilleure performance collective de la saison. Surtout, LVG se souviendra du match aller entre les deux ennemis: De Gea avait été exceptionnel et le score final (3-0) ne reflétait en rien la physionomie du match. Liverpool veut sa revanche. Ça promet.

Fifa.com (21/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 21 Mar - 20:42

Manchester City entretient l'espoir contre WBA



Manchester City a profité de circonstances favorables pour dominer West Bromwich Albion (3-0) et redonner des couleurs à sa 2e place, samedi lors du 1er match de la 30e journée du championnat d'Angleterre.

En pleine crise après leur élimination européenne contre le Barça mercredi quatre jours après une défaite domestique contre Burnley, les Citizens reprennent provisoirement quatre points d'avance sur Arsenal, qui joue dans l'après-midi à Newcastle.

Chelsea, qui compte également un match en moins, ira lui dimanche à Hull pour reprendre ses six points d'avance en tête de la Premier League.

Pour son 100e match à la tête de l'équipe, Manuel Pellegrini a sûrement apprécié le cadeau de l'arbitre, qui a exclu McAuley dès la 2e minute alors que la faute, ne méritant probablement pas cette sanction, avait été commise par Dawson...

Logiquement dominateurs, les Mancuniens ont ensuite trouvé l'ouverture par Bony (27), auteur de son 1er but depuis son arrivée cet hiver, Fernando (40), et Silva (77), qui a dévié un tir de Jovetic. Ils ont pourtant surtout fait preuve d'un énorme déchet face au but, qui démontre leur manque de confiance actuellement.

Après quatre revers en cinq matches et 15 points pris sur 30 seulement en 2015, l'essentiel était avant tout de se rassurer avec une équipe largement remaniée et de renouer avec le succès en vue du sprint de fin de saison.

Bien partis pour se maintenir avec 33 points, les Baggies (13), n'ont pu peser offensivement même si Berahino a pu placer une tête sur le poteau sur corner (73) et ils concèdent leur 3e défaite seulement en dix matches depuis l'arrivée de Tony Pulis.

Fifa.com (21/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 21 Mar - 21:02

City se reprend, Arsenal ne lâche rien



Vainqueur de West Bromwich à domicile samedi lors de la 30e journée du Championnat d'Angleterre, Manchester City conserve sa place de dauphin de Chelsea, tandis qu'Arsenal, vainqueur à Newcastle, reste à un point des Citizens et semble décidé à ne rien lâcher.

Chelsea, avec deux matches en moins, dispose d'une avance de trois points sur Manchester City, et compte bien reprendre dimanche son matelas de six points, avec un déplacement à Hull.

Quatre jours après leur élimination européenne contre le Barça, et une semaine après une défaite à domicile contre Burnley, les Citizens en pleine crise ont largement dominé West Bromwich Albion (3-0).

Manuel Pellegrini, qui fêtait son 100e match à la tête de Manchester City, a sûrement apprécié le cadeau de l'arbitre, qui a exclu McAuley après 89 secondes de jeu, alors que la faute avait été commise par Dawson...

Ses joueurs ont toutefois encore affiché un déchet offensif étonnant. Bony (27) a ouvert la marque, puis Fernando (40) et Silva (77) ont également trouvé le chemin des filets.

Après quatre revers en cinq matches et 15 points pris sur 30 seulement en 2015, l'essentiel était avant tout de se rassurer pour le champion en titre et de lui permettre de renouer avec le succès, avec une équipe largement remaniée en vue du sprint de fin de saison.

Doublé de Giroud pour Arsenal
Les Gunners, l'autre équipe anglaise sortie cette semaine de la C1 en 8e de finale malgré son succès à Monaco, a elle montré un visage plus séduisant à Newcastle (2-1).

Les Londoniens ont pris les devants grâce à un doublé de Giroud (24, 28), ses 16e et 17e buts de la saison. Il en est même à 10 réalisations lors de ses 12 dernières sorties.

Les hommes d'Arsène Wenger ont par la suite souffert en seconde période, après la réduction du score de Sissoko (48).

Arsenal, désormais quatre points devant Manchester United (4) avant son match contre Liverpool (5) dimanche, décroche sa 6e victoire d'affilée en Championnat. S'ils continuent sur ce rythme, les Gunners vainqueurs de 14 matches sur 17 en 2015, peuvent même se prendre à rêver du titre de champion.

Les Reds et les Red Devils se retrouvent eux cernés avant leur choc à Anfield, puisque Southampton et Tottenham, respectivement 6e et 7e avec 53 points, s'accrochent derrière, à une longueur de la formation de Brendan Rodgers, la dernière invaincue en 2015.

Les Saints, qui restaient sur une victoire en cinq matches mais un bon nul chez Chelsea, ont facilement pris le dessus (2-0) sur Burnley (18).

Tottenham, qui venaient de prendre seulement sept points sur 15, repart lui de l'avant après une claque reçue à Old Trafford (3-0).

Malgré le triplé de l'Anglais Kane, désormais auteur de 29 buts deux jours après avoir été appelé pour la 1re fois en sélection, rien n'a pourtant été facile contre Leicester pour les Spurs (4-3).

Ils ont perdu leur gardien Lloris dès la 4e minute, et ont été provisoirement rejoints à 2-2 alors qu'ils menaient 2-0 au bout de 13 minutes.

Enfin, l'ex-Lyonnais Gomis a donné à la journée anglaise un air de 14 juillet en offrant à la 87e minute à Swansea (Cool une victoire 1-0 à Aston Villa (16).

Dans le dernier match de l'après-midi en attendant West Ham-Sunderland en début de soirée, Crystal Palace (11), mené à Stoke (9), s'est arraché pour renverser le score (2-1). Avec 36 points, les Eagles sont quasiment assurés de rester en Premier League.

Fifa.com (21/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 22 Mar - 12:21

Tottenham - Lloris sort blessé à un genou



Le gardien de but français Hugo Lloris a été touché au genou lors de la victoire de son équipe contre Leicester (4-3), samedi lors de la 30e journée du Championnat d'Angleterre, et est sorti dès la 4e minute de jeu.

"Il est à l'hôpital, avec le docteur et on attend des informations, a déclaré son entraîneur Mauricio Pochettino une fois la victoire acquise. Il a une grosse entaille, on espère qu'il n'y aura rien de grave sur son ligament".

Le coéquipier de Lloris Kyle Walker est venu le heurter dès la 1re minute après un tacle pour repousser le ballon convoité par Jamie Vardy et le portier, visiblement touché à un genou, a quitté la pelouse sur civière quelques instants plus tard.

Le Néerlandais Michel Vorm l'a remplacé dans le but des Spurs.

Fifa.com (21/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 22 Mar - 19:43

ManU casse la série de Liverpool



Manchester United a infligé un coup d'arrêt cinglant à Liverpool en mettant fin à Anfield à l'invincibilité 2015 des Reds (1-2) et en les reléguant à désormais cinq points de la 4e place, lors de la 30e journée du championnat d'Angleterre.

Les Mancuniens, parmi lesquels Mata, auteur d'un doublé, a peut-être enfin achevé de convaincre son entraîneur, font ainsi coup double.

Avec 59 points, ils reviennent à une unité d'Arsenal (3e) et ils distancent du même coup leurs frères ennemis du Nord de l'Angleterre, qui ont même fini à dix suite à l'exclusion du capitaine Gerrard (46e), 43 secondes seulement après son entrée en jeu!

La série des Reds (5e), lancés dans une incroyable remontée depuis un dernier revers datant du match aller, s'arrête donc après 13 matchs. Et le trou qui les sépare désormais de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions pourrait s'avérer impossible à reboucher.

Visiblement pas dans leur assiette, les joueurs de Brendan Rodgers, éteints par un adversaire tactiquement plus au point, ont senti tout de suite que quelque chose n'allait pas. Et Mata, parfaitement servi au coeur de la défense, pointait du doigt dès la 14e minute les absences de la défense rouge.

Les Reds, qui avaient pris 26 points sur 30 possibles depuis le 1er janvier, ont alors complètement déjoué, semblant manquer de mordant, de repères et de ressort.

"Penalty raté de Rooney"
Et l'Espagnol Mata a logiquement fini par inscrire son 7e but, un ciseau spectaculaire (59e) entérinant la 2e victoire mancunienne en trois ans dans une enceinte qui ne lui réussit historiquement pas trop.

Après cinq victoires d'affilée, Liverpool, qui aurait pu égaliser par Lallana (35e) sur sa seule occasion en 1re période, n'a donc réussi qu'à réduire l'avantage par Sturridge (69e), auteur de son 5e but cette saison.

Un but qui démontre au moins que, même à dix après que Gerrard s'est essuyé les pieds sur Herrera, Liverpool reste une équipe orgueilleuse.

Les Reds auraient peut-être apprécié en revanche que Jones s'en sorte avec autre chose qu'un simple avertissement après deux énormes tampons (22e, 55e) sur Lallana et Henderson. Comme ils auraient sans doute voulu plus qu'une simple remontrance de la part de l'arbitre envers l'Argentin Di Maria, coupable de s'être saisi de la balle à pleines mains, en pensant qu'elle était sortie... De quoi renforcer la tension du match et le sentiment d'injustice du stade.

Manchester United, pas trop en réussite à l'extérieur ces derniers temps, n'a même pas eu besoin de compter sur Rooney, remonté d'un cran aux avant-postes. Alors qu'il a encore sorti son équipe de bien des mauvais pas cette saison, l'Anglais a même laissé passer l'occasion, à la dernière seconde, d'inscrire sur penalty un 2e but qui le fuit à Anfield depuis plus de dix ans.

Si d'ici la mi-avril l'équipe de van Gaal négocie bien le derby qui l'attend contre Manchester City puis le déplacement à Chelsea, le meilleur est peut-être encore à venir.

Fifa.com (22/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 25 Mar - 0:13

Chelsea - Cech a perdu patience



Le Tchèque Petr Cech, doublure de Thibaut Courtois dans les buts de Chelsea depuis le retour du Belge à Stamford Bridge à l'inter-saison, a laissé entendre qu'il souhaitait aller dans un autre club afin d'avoir plus de temps de jeu en prévision de l'Euro-2016.

"Je ne veux pas vivre une nouvelle saison comme celle-ci, alors, c'est clair que je dois faire quelque chose pour changer ma situation parce que je veux jouer et non m'asseoir sur le banc" des remplaçants, a affirmé Cech mardi à Prague, où il prépare le match de qualification à l'Euro-2016 face à la Lettonie samedi.

Petr Cech, 32 ans, n'a été titularisé qu'à quatre reprises en Championnat d'Angleterre en 2015 (aucun but encaissé) contre 25 à Courtois, de dix ans son cadet.

"J'avais l'habitude de disputer 50 ou 60 matches par saison et non 15 ou 20", a ajouté Cech, aligné en Coupe de la Ligue anglaise, gagnée par Chelsea le 1er mars (2-0 devant Tottenham).

"Ce n'est un secret pour personne que je voudrais jouer plus. Mais la situation n'a pas évolué. Alors, quand je recevrai une offre, je l'étudierai avec attention", a conclu l'international tchèque, vainqueur de nombreux trophées avec Chelsea, dont la Ligue des champions 2012 et l'Europa League 2013.

Fifa.com (24/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 21:12

Terry prolonge avec Chelsea jusqu'en 2016



L'ancien international anglais John Terry, 34 ans, a prolongé jeudi son contrat avec Chelsea d'un an, jusqu'à la fin de la saison 2015-16, a annoncé l'actuel leader du Championnat d'Angleterre dans un communiqué.

Le contrat de Terry arrivait à son terme à la fin de cette saison, mais l'entraîneur des Blues, le Portugais José Mourinho, avait estimé qu'il n'y avait aucune chance que Terry quitte Stamford Bridge.

"Après avoir ajouté un trophée majeur à ma collection (Coupe de la Ligue), j'espère, avec les joueurs et l'entraîneur, que le club continuera sur la voie du succès", a expliqué Terry.

Après la 30e journée de Premier League, Chelsea occupe la tête du Championnat, avec six points d'avance sur Manchester City et un match en retard.

Terry a débuté avec Chelsea en 1998, disputant 661 matches avec le club londonien (un record) et inscrivant 63 buts.

Il a remporté la Ligue des champions (2012), l'Europa League (2013), trois titres de champion d'Angleterre (2005, 2006, 2010), cinq Coupes d'Angleterre (2000, 2007, 2009, 2010, 2012) et trois Coupes de la ligue (2005, 2007, 2015).

Fifa.com (26/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 27 Mar - 23:18

Newcastle - Fin de saison pour Haïdara



Le défenseur français de Newcastle Massadio Haïdara a été opéré jeudi du genou droit et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris vendredi de source médicale.

Haïdara, 22 ans, était sorti blessé à la 61e minute du match Newcastle-Aston Villa (1-0) le 28 février.

International espoirs en 2012, il joue depuis janvier 2013 à Newcastle, où il avait été transféré pour 3,5 millions d'euros en provenance de Nancy (France).

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 27 Mar - 23:27

Stoke - Hughes prolonge jusqu'en 2018



L'entraîneur Mark Hughes, en poste depuis mai 2013, a prolongé jusqu'en 2018 son contrat avec Stoke qui expirait initialement en 2016, a annoncé vendredi le club anglais.

Avec Hughes, Stoke a fini 10e du championnat l'an passé, son meilleur classement dans toute l'histoire de la Premier League. Après 30 journées cette saison, le club occupe toujours la 10e place avec 42 points, à une longueur de la 8e place.

L'ancien buteur de Manchester United et Chelsea avait remplacé Tony Pulis en mai 2013, après avoir été limogé par QPR en novembre 2012. Le Gallois de 51 ans, ex-sélectionneur de son pays de 1999 à 2004 après en avoir porté les couleurs comme joueur, a également dirigé Manchester City (2008-2009) et Fulham (2010-2011) notamment.

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 3 Avr - 17:30

La pression sur Manchester City



Dauphin à six points du leader Chelsea, Manchester City se retrouve avec une pression que le champion en titre n'a pas toujours bien géré cette saison, à l'abord de la 31e journée de Premier League.

. Tout le monde jouera avant City
Derniers à entrer en piste pour cette 31e journée, les "Citizens" auront peut-être rétrogradé lundi au coup d'envoi de leur match à Crystal Palace (11e). Les Mancuniens devront être forts mentalement devant leur télé ce week-end en regardant les matches de leurs concurrents.

La trêve, atteinte sur une large victoire contre West Bromwich après quatre défaites en cinq matches, a toutefois fait du bien. Bony a ouvert son compteur juste avant et Agüero a repris des couleurs avec l'Argentine. Buteur contre l'Equateur mais muet depuis quatre matches en championnat, l'Argentin, avec ses 17 réalisations, n'est qu'à deux longueurs des meilleurs artificiers de l'élite. Attention car les "Eagles", qui ont concédé seulement trois défaites en dix matches depuis l'arrivée d'Alan Pardew à la tête de l'équipe, ne sont plus qu'à une encablure du maintien.

. United et Chelsea, c'est reparti?
Victimes d'un petit coup de mou avant de se reprendre contre Hull (3-2) et frapper fort à Liverpool (2-1), Chelsea et MU se sont-ils définitivement remis sur les rails avant de recevoir Stoke (10e) et Aston Villa (16e)? Il faut l'espérer car le leader et le 4e, malgré une position confortable, doivent, outre leur duel dans deux journées, encore affronter chacun deux autres membres de l'actuel Top 5.

Hormis la possible absence de Costa, les "Blues" n'ont pas de souci. A la lutte avec Kane pour le titre de meilleur buteur, l'Espagnol aux 19 réalisations s'est en effet blessé aux adducteurs juste avant la mini-trêve. S'il le faut, Rémy a montré qu'on pouvait compter sur lui. Mais même s'ils n'ont perdu qu'une fois depuis le 1er janvier, les Londoniens n'ont aussi gagné que six rencontres, ce qui les a empêché de construire une série malgré un avantage d'un match en retard dans leur manche.

Les "Red Devils" ont eux gagné sept des neuf matches qui ont suivi la défaite contre Southampton. Même si Falcao s'est remis en selle en marquant trois fois avec la Colombie, sa chance semble passée à Old Trafford, malgré la longue blessure de Van Persie. Mata a lui marqué des points, mais les doutes se situent au niveau de la défense, où Evans est suspendu tandis que Shaw et Smalling sont incertains.

. Aucun joker pour Arsenal et Liverpool
Ni Arsenal, coincé à la 3e place entre City et United, ni Liverpool, 5e à cinq points de la dernière place qualificative en C1, n'ont les moyens de traîner en route lors du choc qui les oppose. Avec six victoires consécutives en championnat et 21 en 26 rencontres depuis fin novembre, la forme et l'effectif actuel des "Gunners" semblent toutefois nettement plus impressionnants que ceux des "Reds". Après leur claque en Anfield contre Manchester United (2-1), qui a mis fin à leur invincibilité en 2015, les joueurs de Brendan Rodgers doivent impérativement réagir, sous peine de couler. Mais ce sera sans Gerrard et Skrtel, suspendus, ni probablement sans Sturridge, blessé, tandis que Sterling et Lallana, touchés avec l'Angleterre, seront au mieux affaiblis.

En face, Arsène Wenger sera encore privé d'Arteta, Wilshere, Debuchy ou Oxlade-Chamberlain, mais s'il le faut il pourrait tenter d'aligner Welbeck, également revenu blessé de la sélection. Surtout, il peut compter sur un Giroud en très grande forme. Après avoir frappé neuf fois en neuf matches, le Français compte 17 buts cette saison, dont 13 en Premier League.

Samedi 4 avril
Arsenal - Liverpool
Everton - Southampton
Leicester - West Ham
Manchester United - Aston Villa
Swansea - Hull
West Bromwich - Queens Park Rangers
Chelsea - Stoke

Dimanche 5 avril
Burnley - Tottenham
Sunderland - Newcastle

Lundi 6 avril
Crystal Palace - Manchester City

Fifa.com (03/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 3 Avr - 17:46

Arsenal et Liverpool sans joker



Arsenal, sans grande marge de manoeuvre sur le podium, et Liverpool, qui rêve d'y remonter, n'ont plus le droit à l'erreur samedi (11h45) lors du sommet de la 31e journée de Premier League.

Si les Gunners naviguent à un point du dauphin City, ils sont talonnés par un autre Manchester puisque United est toujours un point derrière eux depuis son exploit à Anfield avant la trêve (2-1). Un résultat qui, par ricochet, a creusé le fossé qui sépare Liverpool (5e) de la 4e place de MU, désormais à cinq longueurs (54 points contre 59).

Même chez eux, cette première défaite des Reds en 2015, contre ManU, après 13 matches d'invincibilité et 26 points pris sur 30, n'a en soi rien de catastrophique. Mais désormais, aucune équipe ne peut désormais plus se permettre le moindre relâchement et les Scousers doivent immédiatement rebondir. "On veut ramener quelque chose de ce match, assure donc leur entraîneur Brendan Rodgers. L'objectif n'est pas différent du match contre MU mais c'est sûr que le résultat et la prestation ont été décevants. On veut se donner les moyens de bien faire".

Malgré leur élimination incompréhensible en Ligue des champions, les Londoniens sont eux sur "une bonne série" comme l'a rappelé leur entraîneur Arsène Wenger. Depuis le 26 novembre, ils ont gagné 21 de leurs 26 rencontres toutes compétitions confondues, dont les six dernières de championnat.

Giroud impressionnant

"Il faut garder ça présent à l'esprit, continue le Français, qui n'a pas encore totalement renoncé à la première place, à sept points. "Il faut tout essayer tant que c'est mathématiquement possible, mais cela ne dépend plus de nous. Il faut être réaliste. Après, tout peut aller vite mais on ne sait jamais. J'ai un grand respect pour Liverpool, mais je m'attache surtout à notre prestation pour que l'on reproduise nos derniers matches". Toujours privé d'Arteta, Wilshere, Debuchy ou Oxlade-Chamberlain, Wenger pourrait tenter Welbeck, revenu blessé de sélection, afin d'écarter quasi-définitivement un rival direct.

Il peut surtout compter devant sur un Giroud impressionnant. Après avoir frappé neuf fois en neuf matches, le Français compte 17 buts cette saison, dont 13 en Premier League. Son équipe a d'ailleurs perdu les deux derniers matches lors desquels il n'a pas trouvé l'ouverture. A l'aller, quand Liverpool n'allait pas trop bien, les Londoniens avaient ramené un nul frustrant d'Anfield (2-2) puisque Skrtel avait égalisé à la 97e minute. La bonne nouvelle, c'est que le Slovaque, comme Gerrard d'ailleurs, est suspendu. "Quand Liverpool souffre, les regards se tournent vers Gerrard et neuf fois sur dix il règle les problèmes", a d'ailleurs gentiment reconnu Wenger avant d'affronter un adversaire décimé.

La polémique Sterling

Blessés avec l'Angleterre, Sterling et Lallana semblent incertains tandis que l'on prête à Brendan Rodgers l'envie de jouer à la roulette russe avec Sturridge, qui a rechuté avant la trêve. "Il a recommencé à s'entraîner, on verra sa réaction, a dévoilé jeudi l'entraîneur. J'espère que Lallana pourra s'entraîner et qu'il sera disponible". La préparation du match des Reds, qui n'ont gagné que 4 des 23 derniers matches contre Arsenal et perdu 10 fois, a surtout été pollué, outre l'infiltration subie par Sterling, par la situation contractuelle de cette pépite. Sterling a en effet annoncé dans une interview non autorisée qu'il avait refusé une prolongation de contrat à 137.000 euros par semaine. Tout en assurant qu'il n'était pas "un gosse de 20 ans pourri par le fric"...

Le climat ne semble donc pas très serein à quatre jours d'un quart de finale de Coupe d'Angleterre à rejouer à Blackburn, la dernière chance de décrocher un titre cette saison. De façon amusante, les deux clubs semblent même programmés pour se retrouver en finale puisque Arsenal, le tenant du titre, est déjà qualifié en demie.

Fifa.com (03/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 4 Avr - 19:14

Arsenal donne la leçon à Liverpool



Manchester United, vainqueur 3-1 d'Aston Villa samedi à Old Trafford lors de la 31e journée du Championnat d'Angleterre, a repris provisoirement la 3e place à l'autre club de la ville, City, Arsenal a impressionné contre Liverpool 4-1 et monte à la 2e place.

Le leader Chelsea reçoit samedi en début de soirée Stoke City (10e).

ManU met la pression sur City
Manchester United devait battre Aston Villa dans son antre, au milieu d'un enchaînement périlleux, entre ses deux succès contre Tottenham (2-1) et Liverpool (3-1) et les rencontres face au rival de Manchester City et le déplacement chez le leader Chelsea.

Les Red Devils l'ont emporté avec autorité et conservent une chance de décrocher la 3e place, synonyme de prochaine Ligue des champions.

Contre Aston Villa, 16e, ManU s'est facilité la tâche grâce à son milieu de terrain espagnol Ander Herrera, qui a ouvert le score juste avant la pause, puis a doublé la mise dans le temps additionnel. Entre-temps, Wayne Rooney avait doublé la mise à la 79e minute, avant que Benteke ne réduise la marque dans la minute suivante.

Manchester United dispose d'un point d'avance sur City, qui se déplace à Crystal Palace (12e) lundi. Quel que soit le résultat des Citizens, le derby la semaine prochaine à Old Trafford vaudra très cher. "Nous ne sommes toujours pas assurés de nous qualifier pour la Ligue des champions", a affirmé l'entraîneur Louis van Gaal, ravi des défaites de ses concurrents directs Southampton à Everton (1-0) et Liverpool, mais qui se méfie d'un retour de Tottenham.

Ses joueurs comptent toutefois sept et huit points d'avance sur Southampton et Liverpool, de quoi regarder vers la 3e place plutôt que la 4e qui oblige de passer par les tours de qualification pour la C1.

Arsenal écrase Liverpool

Arsenal, grâce notamment à un but d'Özil et de Giroud, a frappé les esprits en laminant Liverpool 4-1 dans le choc de la journée. Le voilà dauphin de Chelsea dans l'attente de la rencontre de Manchester City lundi.

La victoire obtenue avec la manière permet aux Gunners de prendre provisoirement la 2e place au classement, les plaçant à quatre points de Chelsea, qui compte toutefois deux matches de moins. Ils ont plié la partie en huit minutes en fin de première période avec trois buts.

C'est le jeune défenseur latéral Hector Bellerin (37), qui a ouvert le score, imité par Mesut Özil (40), puis par Alexis Sanchez (45). A l'abri, les Londoniens n'ont pas paniqué quand Jordan Henderson a réduit le score sur penalty (76). Arsène Wenger profite pleinement de la forme d'Olivier Giroud, une nouvelle fois buteur en toute fin de match (90+1), son 14e but en championnat et son septième lors des sept derniers matches de son équipe.

Arsenal a franchi une marche en dominant un membre du Top 5, ce qui ne lui était arrivé qu'une seule fois lors des onze derniers chocs du genre à l'Emirates Stadium. L'équipe d'Arsène Wenger est celle qui a engrangé le plus de points en 2015, avec dix victoires en onze matches de championnat, juste devant Liverpool, 5e. "C'était un grand jour pour nous parce que c'était un match très important. Nous avons saisi nos chances de battre Liverpool en dépit d'un bon comportement de leur gardien avant l'ouverture du score", a commenté Wenger.

Espoirs pour QPR
Queens Park Ranger reste certes 18e mais a des raisons d'espérer après sa belle victoire à West Bromwich 4-1. Il n'a qu'un point de moins que Sunderland, 17e, qui reçoit Newcastle, 13e, dimanche.

Fifa.com (04/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 5 Avr - 13:18

Adam marque des 61 mètres



Le milieu de terrain Charlie Adam (Stoke City) a marqué l'un des plus beaux buts de l'histoire du Championnat d'Angleterre lors de la défaite de son équipe à Chelsea 2-1, samedi à Londres, rejoignant dans les annales Rooney ou encore Beckham.

En répondant à l'ouverture du score de Hazard, Adam a illuminé Stamford Brigde de sa classe avec un tir lointain (61 m) et puissant parfaitement maîtrisé.

Après une prise de balle dans sa moitié de terrain, l'international écossais a jeté un bref coup d'oeil en direction du but de Chelsea où Thibaut Courtois était très avancé et loin de sa ligne. Plein d'audace, il a immédiatement déclenché une frappe de 61 m, à la trajectoire flottante et sans effet, pour lober un Courtois impuissant et incapable d'empêcher le ballon de filer au but.

Le coup de génie d'Adam a fait replonger, pendant quelques secondes, les fans dans l'histoire des plus beaux buts de la Premier League, à l'image du mémorable lob de l'ex-chouchou de Manchester United David Beckham, en 1996 contre Wimbledon.

La frappe limpide du milieu de terrain de Stoke City mérite aussi la comparaison avec le chef d'oeuvre de l'autre star des "Red Devils" Wayne Rooney contre West Ham la saison dernière, ou encore celui de l'ancien milieu de Liverpool Xabi Alonso réalisé depuis son propre camp contre Newcastle en 2006.

"Ce fut un but fantastique, tous les grands joueurs de la planète aimeraient en inscrire un comme celui-là", a réagi José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, soulignant que même des légendes comme Maradona ou Lionel Messi se battraient pour marquer de plus beaux buts.

"Mais quand mon gardien (Thibaut Courtois) joue à la limite de la surface, il doit lire le jeu et connaître la qualité de l'adversaire. Normalement, il aurait anticipé un tir pareil dès la perte du ballon, mais c'est un but magnifique", a conclu le technicien portugais, en passe de remporter un nouveau titre anglais avec Chelsea.

Fifa.com (04/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 5 Avr - 13:19

Chelsea - Costa rechute



L'attaquant de Chelsea Diego Costa sera probablement absent "deux semaines minimum" après sa rechute aux ischios-jambiers samedi lors de la victoire des Blues contre Stoke City (2-1), comptant pour la 31e journée de Premier League, a annoncé son entraîneur José Mourinho.

"Avec cette blessure, cela sera sûrement deux semaines minimum", a déclaré Mourinho à Sky Sports. Sorti du terrain seulement 10 minutes après son entrée en jeu en début de seconde période, l'international espagnol a été accompagné par le staff médical jusqu'aux vestiaires. Le meilleur buteur des Blues cette saison a été remplacé par Didier Drogba dans la foulée (57e).

Gêné par une récurrente blessure aux ischios-jambiers depuis près d'un an, Costa s'était de nouveau blessé lors de la victoire contre Hull City (3-2) juste avant la trêve internationale, le forçant a déclaré forfait pour les matches contre l'Ukraine et les Pays-Bas avec la sélection espagnole

Fifa.com (04/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 6 Avr - 17:04

Tottenham en échec



Tottenham, tenu en échec par Burnley 0-0, a perdu des points importants sur ses concurrents à la qualification à la C1, dimanche lors de la 31e journée de Premier League, tandis qu'Arsenal est devenu le nouveau dauphin de Chelsea grâce à sa brillante victoire contre Liverpool (4-1) samedi.

Manchester City se déplace à Londres pour affronter Crystal Palace (19h00 GMT), et surtout reprendre la seconde place du classement en cas de victoire.

Les "Spurs" avaient l'opportunité de mettre la pression sur les Citizens (4e) et de se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des Champions, en prenant la cinquième place à Liverpool défait hier par Arsenal (4-1).

Mais avec ce faux-pas, les Londoniens restent sixièmes, à égalité de points avec les "Reds" (54), et loin derrière City avec provisoirement sept points de retard. Manchester United, vainqueur samedi d'Aston Villa 3-1 est troisième (62), à un point d'Arsenal (63).

But sublime de Defoe
Avec un Harry Kane capitaine pour la première fois de sa carrière avec Tottenham et qui était à la recherche de son 30e but dans cette campagne, ils n'ont jamais su emballer un match ennuyeux qui semblait à leur portée, contre Burnley, premier relégable et à la lutte pour sa survie en Premier League. Après trois difficiles victoires lors de leurs quatre dernières rencontres en championnat et Hugo Lloris, capitaine habituel, toujours blessé au genou, la défense des "Spurs" a tenu le choc dans leur premier match nul et vierge à l'extérieur depuis novembre 2013.

Mauricio Pochettino et ses hommes n'ont plus droit à l'erreur s'ils tiennent à sauver leur saison avec une qualification en C1 alors qu'ils rencontreront uniquement des équipes moins bien classées qu'eux lors des trois prochaines journées.

En bas de classement, Sunderland a battu Newcastle 1-0 dans un derby marqué par la reprise de volée sublime en pleine lucarne de Jermaine Defoe pour les "Black Cats", qui prennent du coup trois points d'avance sur la zone de relégation et grimpent à la 15e place.

Fifa.com (05/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 6 Avr - 17:23

Young : "Je ne peux plus me cacher"



Le temps passe vite quand on s'amuse. Depuis son arrivée à Manchester United en provenance d'Aston Villa en juin 2011, Ashley Young ne l'a pas vu passer.

FIFA.com a été invité à l'Aon Training Complex de Manchester United pour s'entretenir avec la star anglaise au sujet de la vie sous Louis van Gaal, du secret qui se cache derrière les fins de saison sur les chapeaux de roues des Red Devils et de son espoir d'être rappelé avec l'Angleterre.


Quelle impression avez-vous eu en débarquant à Manchester United ?
Quand on signe dans le plus grand club du monde, c'est toujours un peu intimidant. À mon arrivée, j'étais impatient de participer à mon premier entraînement. Je n'avais qu'une envie : aller jouer au ballon et m'entraîner. Je n'oublierai jamais le moment où j'ai signé mon contrat. C'était fantastique.

Après Watford et Aston Villa, avez-vous remarqué un changement d'échelle ?
Je l'ai remarqué dès la première tournée, en Amérique. Quand nous sommes arrivés au premier hôtel, une foule immense nous attendait. À notre premier entraînement, il devait y avoir 40 ou 60 000 fans, quelque chose de dingue. C'est à ce moment-là que l'on découvre la véritable taille de ce club. C'est comme une grande famille. Ici, tout le monde vous accueille à bras ouverts et le travail commence dès que l'on franchit le seuil de la maison.

Combien de temps l'intégration à un club de ce calibre prend-elle en moyenne ?
Pour moi, l'intégration s'est faite de façon quasiment instantanée. Je crois que la tournée d'avant-saison a beaucoup aidé sur ce plan-là. En déplacement, j'ai appris à connaître le personnel technique et mes coéquipiers beaucoup plus rapidement que pendant les quelques semaines avant cela. Un esprit d'équipe émerge quand on commence à bien connaître les gens. Depuis mon arrivée, l'état d'esprit de l'équipe n'a cessé de s'améliorer. Le nombre de trophées et de titres que le club a gagnés, son palmarès, l'habitude de la victoire, c'est tout Manchester United.

Comment les mentalités ont-elles évolué depuis votre arrivée ?
Les joueurs vont et viennent, le football d'aujourd'hui est ainsi fait. D'autres joueurs vont devoir prendre leurs responsabilités, devenir à leur tour des cadres et entouré les plus jeunes. Cette saison, je suis le cinquième joueur le plus âgé. Je me considère toujours comme un jeune mais en même temps, je ne peux plus me cacher. Cela dit, à Manchester United, il y a toujours 11 leaders sur le terrain. Chacun a une voix et apporte quelque chose à l'équipe. Cela produit ses résultats. Tout le monde tire dans la bonne direction, celle qui correspond à la philosophie de l'entraîneur.

United atteint encore une fois son meilleur niveau en fin de saison, y a-t-il un secret à ça ?
Les joueurs et le staff, année après année, en sont parfaitement conscients. C'est le moment où l'équipe atteint son meilleur niveau. Expliquer pourquoi est une autre affaire. Je n'ai pas la réponse mais c'est vrai, nous sommes sur une dynamique fantastique. Notre objectif est de terminer à l'une des quatre premières places, le plus loin possible de la quatrième.

Est-ce stimulant d'évoluer à plusieurs positions ?
Il faut être suffisamment intelligent pour pouvoir jouer à différents postes et après, c'est toujours la même chose, il s'agit de tout donner. J'ai joué à plusieurs postes et celui d'arrière latéral était complètement nouveau pour moi. Lors de la dernière préparation d'avant-saison, le coach est venu me voir pour me dire qu'il voyait en moi un latéral à vocation offensive. J'ai essayé et ça a marché. Évidemment, je défends beaucoup plus qu'avant mais l'avantage, c'est que lorsque je monte, j'ai tous les automatismes d'un attaquant. Je sais où il faut être. Plus jeune, je serais peut-être monté et redescendu un peu plus vite mais l'avantage aujourd'hui, c'est qu'avec les années, j'ai plus d'expérience. Je connais mieux le jeu. Le football se passe aussi beaucoup dans le cerveau.

Quel a été votre plus beau moment avec l'Angleterre ?
Être appelé pour la première fois en équipe nationale est quelque chose d'indescriptible. C'est tellement énorme qu'il y a un avant et un après la première sélection. Je me souviens du coup de téléphone. J'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait d'un canular. J'étais dans ma voiture à ce moment-là et j'étais tellement convaincu qu'on me faisait marcher que j'ai raccroché. Puis on a rappelé et là, je me suis dit "ok, c'est peut-être sérieux".

Fifa.com (06/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 7 Avr - 15:45

Manchester City hors du podium



Manchester City a fait la mauvaise opération de la 31e journée du Championnat d'Angleterre en s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Crystal Palace, lundi en clôture.

Deuxièmes derrière Chelsea avant cette 31e journée, les Citizens ne pointent plus, après leur revers, qu'au quatrième rang avec 61 points, à neuf longueurs du leader qui compte un match en moins, une place qui n'offre pas de qualification directe pour la Ligue des champions.

Ils se sont fait doubler par leurs deux adversaires directs dans la course au podium, Arsenal (2e, 63 pts) et Manchester United (3e, 62 pts), à la faveur de leurs victoires respectives face à Liverpool (4-1) et contre Aston Villa (3-1) samedi.

Crystal Palace, lui, est installé en 11e position. Cette défaite de Manchester City ne place pas le champion sortant dans les meilleures dispositions avant le derby mancunien, samedi pour la 32e journée.

A Londres, Crystal Palace, pourtant dominé par les Citizens, est parvenu à prendre les commandes au score peu après la demi-heure de jeu, par l'intermédiaire de Glenn Murray (34). Puis Jason Puncheon a doublé la mise sur coup franc, trois minutes après le retour des vestiaires.

Menés 2-0, les hommes de Manuel Pellegrini ont tenté de revenir dans le match, en vain, malgré la réduction du score par Yaya Touré à moins d'un quart d'heure de la fin de la partie (78).

Manchester City enregistre ainsi sa cinquième défaite sur ses sept dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Fifa.com (06/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 7 Avr - 16:00

Liverpool rejoue sous pression à Blackburn



Liverpool, qui a probablement abandonné ce week-end ses derniers espoirs en championnat, joue à quitte ou double sa fin de saison mercredi à Blackburn (D2) en quart de finale de Coupe d'Angleterre après avoir été accroché (0-0) lors d'un premier match.

Humiliés samedi par Arsenal (4-1), les Reds ont sûrement perdu plus que trois points en Premier League et une place dans le dernier carré contre Aston Villa le 19 avril apparaît maintenant comme l'unique moyen d'entretenir le rêve d'une fin de saison moins amère.

Avec une victoire en quatre matches depuis son nul contre les Rovers il y a un mois, l'équipe de Brendan Rodgers, 5e à sept points du 4e, est en effet restée à la porte du bon wagon.

Pourtant, elle devra se déplacer à Ewood Park, chez le 10e de Championship, sans Gerrard, Skrtel et Can, tous suspendus. La probable titularisation de Sturridge devant ne devrait pas suffire à compenser toutes ces absences défensives.

En face, la formation de Gary Bowyer a renoué samedi à Leeds avec la victoire (3-0) après deux revers.

Fifa.com (07/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 9 Avr - 12:24

Coupe d'Angleterre
Coutinho envoie Liverpool en demi-finale




Liverpool s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre en allant s'imposer sur le terrain du club de D2 de Blackburn 1 à 0 grâce à un but du Brésilien Philippe Coutinho mercredi dans un quart de finale à rejouer.

C'est un choc entre Liverpool et le tenant du titre Arsenal qui s'annonce pour la finale car les "Reds" seront grands favoris face à Aston Villa, mal classé en Premier League (16e), comme les "Gunners" contre le club de D2 de Reading, en demi-finales, le week-end des 18 et 19 avril.

Coutinho a fait la différence d'une frappe à ras-de-terre à la 70e minute, effaçant le piteux match nul 0-0 concédé à Anfield Road il y a un mois.

Cette victoire est la bienvenue pour l'équipe de Brendan Rodgers, qui vient de faire une mauvaise opération en vue de la qualification pour la Ligue des champions en s'inclinant 4 à 1 à Arsenal ce week-end.

Fifa.com (08/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 9 Avr - 12:31

Chelsea fait une offre pour Muto



Chelsea, leader du championnat d'Angleterre, a fait une offre pour l'attaquant international japonais Yoshinori Muto (22 ans), a annoncé jeudi l'actuel club du joueur le FC Tokyo.

Selon le quotidien sportif Sports Nippon, l'offre serait de 5,9 millions de dollars (5,45 M EUR), ce qui serait une offre record de la part d'un club étranger pour un joueur du championnat japonais (J-League).

"Il est vrai que nous avons reçu une offre officielle de la part de Chelsea pour Muto", a reconnu auprès de l'AFP un porte-parole du FC Tokyo, actuel 2e de J-League grâce notamment à 3 buts de Muto en 4 matches.

L'attaquant a fait ses débuts professionnels l'an dernier avec le FC Tokyo et inscrit 13 buts en 33 matches, égalant le record pour un débutant en première division japonaise.

Il a également inscrit son premier but avec le Japon dès sa première sélection en septembre face au Venezuela (2-2).

"Je suis honoré d'avoir reçu une telle offre de la part d'une équipe magnifique", déclare Muto dans Sports Nippon, précisant n'avoir "pas encore pris de décision".

Fifa.com (09/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum