Saison anglaise 2014 - 2015

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 10 Avr - 19:27

Le derby mancunien captive Chelsea et Arsenal



Chelsea et Arsenal ont tout à gagner d'un explosif derby de Manchester à Old Trafford entre United et City qui peut décanter encore un peu plus la situation dans le haut du classement à l'issue de la 32e journée de Premier League.

. Derby. Une semaine après avoir glissé de la 2e à la 4e place, c'est City qui a le plus à perdre contre United dans le derby de Manchester. Avec 62 points, les Red Devils devancent désormais les Citizens d'une unité. Autant dire qu'une 3e défaite d'affilée sortirait immanquablement l'équipe de Manuel Pellegrini de la course au podium en même temps qu'elle placerait sous pression le Chilien.

En dépit de cinq revers en sept matches, City peut pourtant décrocher une 5e victoire d'affilée en cas de sursaut dans le duel mancunien, pour la 1re fois dans l'histoire. A Old Trafford, la tendance est pourtant favorable à MU, qui vient de prendre 15 points sur 15 et n'a perdu qu'un seul de ses dix derniers matches même si sa défense se comporte parfois bizarrement.

Côté joueurs, pas de grands absents. City pourrait repasser à une seule pointe, mais United n'a aucune raison de changer quoi que ce soit de son 4-3-3. D'un côté, Agüero, muet depuis six matches, serait inspiré d'inscrire son 18e but, tandis que de l'autre Rooney, après neuf matches sans but, est reparti de l'avant en marquant sept fois lors des dix sorties suivantes.

. Répit. Chelsea et Arsenal, le leader et son dauphin, s'offrent un moment de répit respectivement contre les relégables QPR (18) et Burnley (19) avant de sauter leurs dernières haies hautes.

Les Blues, qui comptent sept points d'avance et un match en retard, devront encore affronter MU, les Gunners et Liverpool, tandis que leurs rivaux londoniens, qui luttent pour conserver leur Coupe d'Angleterre, devront aller mi-mai à Old Trafford.

Pour le derby contre les Rangers, qui ont perdu 10 matches sur 13, le co-meilleur buteur de Premier League Costa est encore forfait mais Rémy, qui vient de porter à sept son total de buts en marquant lors des deux derniers matches, tient la route. Opéré, Fabregas est lui incertain. Invaincue depuis 12 matches, l'équipe de Mourinho avance au ralenti puisqu'elle n'a plus gagné trois matches d'affilée depuis le 26 décembre.

Tout l'inverse de celle d'Arsène Wenger, qui compte 15 victoires et trois revers en 2015 et vise un 8e succès d'affilée. Une série vertueuse dont Giroud est en grande partie responsable avec 10 buts en neuf matches. Même si Koscielny et Szczesny sont incertains, l'autre bonne nouvelle vient de l'infirmerie qui se vide. Wilshere, Arteta et Debuchy sont opérationnels, alors que Walcott n'est plus très loin.

. Envie ? La lutte entre Liverpool (5), Tottenham (6) et Southampton (7), qui se tiennent en un point, reste intense pour un accessit en C3 et la récompense ira sûrement à celui qui aura le plus faim.

Les Reds, toujours sans Gerrard et Skrtel suspendus, ni Sakho, blessé, doivent éviter d'accuser le coup en encaissant contre Newcastle (13) une 3e défaite d'affilée après 13 matches sans. Heureusement pour eux, la lumière a commencé à revenir, même laborieusement, mercredi à Blackburn en Coupe d'Angleterre (1-0).

A égalité avec 54 points, soit 7 de moins que le 4e, Tottenham a perdu contre Burnley (0-0), une occasion de prendre un peu d'avance avant de recevoir Aston Villa (16). Depuis un passage à vide en février, les Spurs ont du mal à rebondir. Kane court après le titre de meilleur buteur et sa 20e réalisation, mais Lloris n'a lui plus bondi depuis le 21 mars.

Southampton, dernier postulant, a vu lui son élan coupé par une défaite à Everton (1-0) avant d'accueillir Hull (17). Pour peu que Pellé, buteur avec l'Italie, ouvre enfin son compteur en 2015, la meilleure défense d'Angleterre pourrait empocher le gros lot.

Programme

Samedi
Swansea - Everton
Southampton - Hull
Sunderland - Crystal Palace
Tottenham - Aston Villa
West Bromwich Albion - Leicester
West Ham - Stoke City
Burnley - Arsenal

Dimanche
Queens Park Rangers - Chelsea
Manchester United - Manchester City

Lundi
Liverpool - Newcastle

Fifa.com (10/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 11 Avr - 18:34

Un derby de Manchester qui va simplifier les choses



United et City, au coude à coude avant le derby de Manchester dimanche (17h00) lors de la 32e journée, n'ont plus droit à l'erreur car un éventuel perdant se retrouverait quasi-éliminé de la course au podium.

Les deux rivaux se tiennent actuellement en un point (62 contre 61) avec un avantage pour les Red Devils (3) qui ont profité de la glissade de deux places des Citizens (4) il y a une semaine pour les doubler.

Autant dire que l'équipe de Manuel Pellegrini, dauphin le plus clair de la saison, a le couteau sous la gorge avant le court mais brûlant déplacement à Old Trafford. Une 2e défaite d'affilée alors que City vient déjà de perdre cinq fois en sept sorties enterrerait les derniers espoirs du club et mettrait sous énorme pression son entraîneur chilien.

"Ma situation personnelle ne me préoccupe pas, assure pourtant celui-ci. Même au milieu d'une saison compliquée, cela ne compte jamais". Peu habitué à faire rire, celui-ci continue même de parler du titre, alors que Chelsea est à neuf points avec un match en moins. "Chaque point perdu en route complique la tâche", reconnaît-il à peine.

Bizarrement alors qu'elle apparaît en fin de cycle, son équipe est pourtant en mesure d'entrer dans l'histoire du derby en décrochant une 5e victoire d'affilée contre MU. "On veut remettre les choses à l'endroit, prévient pourtant Ashley Young après quatre défaites en deux ans. On veut aussi conserver la bonne dynamique actuelle".

Repassé en 4-3-3, la formation de Louis van Gaal est en effet nettement plus séduisante et équilibrée ces derniers temps, même si sa défense intrigue encore. Les Red Devils viennent ainsi de prendre 15 points sur 15 et n'ont perdu qu'un match sur dix matches en championnat. Il y a donc peu de chances que le technicien néerlandais change quoi que ce soit.

Blind, malgré le retour de Shaw, devrait donc encore dépanner comme latéral gauche et Di Maria ou van Persie commencer sur le banc. Au milieu, Fellaini semble s'être enfin débloqué, tandis que le retour de Carrick a soulagé l'entre-jeu.

Kompany incertain

Devant, alors qu'il est déjà le buteur le plus prolifique du duel avec 11 buts, Rooney est enfin au pic de sa forme. Muet pendant neuf matches, il a ensuite profité de la présence de Mata pour marquer sept fois en dix rencontres. "On veut que nos supporteurs puissent sourire lundi en arrivant au boulot", a-t-il déclaré alors que le décevant Falcao disparait peu à peu du paysage offensif. C'est une question de fierté."

En face, c'est surtout les points qui font défaut. Depuis le dix janvier, City s'est fait très mal en perdant sept matches sur 14, pour quatre petits succès. Son équipe inquiétante à Palace, Pellegrini pourrait encore changer son fusil d'épaule et revenir à une pointe, Agüero. Ce qui pourrait profiter au milieu à Nasri, Navas ou Milner. Derrière, Kompany est lui incertain.

Les Citizens auront quoi qu'il en soit besoin du réveil de leur buteur argentin. Pointé à 17 réalisations, celui-ci n'a marqué que quatre fois en 15 matches et plus depuis six rencontres. "MU a de très bonnes individualités qui forment un gros bloc quand ils travaillent ensemble mais cela n'a pas toujours été le cas cette saison, décrypte Agüero. Parfois on dirait qu'ils ne jouent pas à fond, ils sont imprévisibles".

"Evidemment qu'on peut toujours conserver notre titre", estime-t-il même. Si City a beaucoup perdu récemment, il lui reste au moins le sens de l'humour.

Fifa.com (11/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 11 Avr - 18:51

Tottenham craque, Southampton en profite



Tottenham, battu à domicile par Aston Villa (1-0), a perdu de points précieux en vue d'un accessit européen, pour le plus grand plaisir de Southampton, vainqueur de Hull City (2-0) samedi lors de la 32e journée de Premier League.

Bloqués à 54 points, les Spurs glissent à la 7e place, alors que les Saints bondissent à cette 5e place qualificative pour l'Europa League, avec deux longueurs d'avance. Liverpool, qui devance Tottenham à la différence de buts, est sous pression, mais peut néanmoins reprendre son bien lundi en cas de victoire sur Newcastle.

Sans Lloris, toujours blessé, les Londoniens ont décidément du mal à finir la saison: ils ont pris seulement 11 points sur 24, lors des huit derniers matches de Premier League.

Leur ex-entraîneur Tim Sherwood, de retour à White Hart Lane avec Aston Villa (15e), peut jubiler: Benteke, l'un des hommes en forme du moment, rapproche son équipe du maintien. Buteur à la 35e minute, après un triplé mardi, le Belge vient d'inscrire huit buts en six matches.

A distance, Southampton n'a pas semblé très à l'aise contre Hull City (17e), mais a su faire le dos rond, puis prendre l'avantage sur un penalty de Ward-Prowse (56). Pellé a par la suite enfin ouvert son compteur en 2015 en fin de match (81).

Après son exploit contre Manchester City lundi (2-1), Crystal Palace a continué son festival, en allant dynamiter 4-1 Sunderland (16e), notamment grâce à un triplé de Bolasié en onze minutes après la pause. Les Eagles d'Alan Pardew sont désormais 10es.

Arsenal, le dauphin de Chelsea opposé dimanche à Queens Park Rangers, joue à Burnley en fin d'après-midi, pour essayer de distancer United (3e) et City (4e), retenus par le derby de Manchester.

Fifa.com (11/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 11 Avr - 21:23

Arsenal se met à l'abri des deux Manchester



Arsenal a fait respecter la hiérarchie en allant s'imposer samedi à Burnley (1-0) lors de la 32e journée de Premier League, ce qui lui permet de revenir à quatre points de Chelsea mais surtout de distancer United et City avant le derby de Manchester dimanche.

Si le rêve des Gunners de renouer avec le titre reste anecdotique avant le match aux Queens Park Rangers des Blues qui n'ont joué que 30 fois, celui de finir 2e, ce qui n'est plus arrivé depuis 2004, prend de l'épaisseur.

Les Londoniens, qui devront encore aller à Old Trafford, comptent en effet quatre points d'avance sur les Red Devils (3) et cinq sur les Citizens (4) avant le bouillant derby. Au passage, l'équipe de Wenger, également toujours en lice pour conserver sa Coupe d'Angleterre, décroche une 8e victoire d'affilée en championnat, ce que personne n'avait encore fait cette saison.

Chez des Clarets en difficulté (19) avec une seule victoire en 11 rencontres désormais, les Gunners n'ont pas trainé mais ont ensuite eu du mal à se mettre à l'abri. A la 12e minute, le 5e but de Ramsey cette saison a ainsi mis son équipe sur les rails. Ensuite, la défense regroupée et le jeu musclé de Burnley lui ont posé des problème.

Giroud, épatant ces dernières semaines avec 10 buts en dix matches, a, comme ses partenaires, donné l'impression de manquer un peu de ressources alors que Wenger avait commencé avec le même onze que celui qui a écoeuré Liverpool (4-1).

Même si Burnley a fini par sortir de sa réserve, Arsenal en avait pourtant fait assez avant pour décrocher à Turf Moor sa 1re victoire depuis 1970.

Southampton s'accroche
Dans les autres matches du jour, Southampton a pris une légère avance sur Tottenham en vue des accessits européens grâce à sa victoire sur Hull (2-0) conjuguée à la défaite adverse contre Aston Villa (1-0).

Bloqués à 54 points, les Spurs glissent à la 7e place, alors que les Saints bondissent à cette 5e place qualificative pour l'Europa League. Liverpool, qui devance Tottenham à la différence de buts, est sous pression, mais peut néanmoins reprendre son bien lundi en cas de victoire sur Newcastle.

Sans Lloris, toujours blessé, et avec le co-meilleur buteur Kane jamais proche de sa 20e réalisation, les Londoniens ont décidément du mal à finir la saison: ils ont pris seulement 11 points sur 24 et finissent un 2e match sans marquer de but.

Leur ex-entraîneur Tim Sherwood, de retour à White Hart Lane avec Aston Villa (15e), peut jubiler: Benteke, l'un des hommes en forme du moment, rapproche son équipe du maintien. Buteur à la 35e minute, après un triplé mardi, le Belge vient d'inscrire huit buts en six matches. A distance, Southampton n'a pas semblé beaucoup plus à l'aise contre Hull (17e), mais a su faire le dos rond, puis prendre l'avantage sur un penalty de Ward-Prowse (56). Pellé a par la suite ouvert enfin son compteur en 2015 en fin de match (81).

Après son exploit contre Manchester City lundi (2-1), Crystal Palace a continué son festival, en allant dynamiter 4-1 Sunderland (16e), notamment grâce à un triplé de Bolasié en onze minutes après la pause. Les Eagles d'Alan Pardew sont désormais onzièmes.

Fifa.com (11/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 12 Avr - 20:59

Chelsea assomme QPR



Chelsea, pourtant maltraité par Queens Park Rangers, a réussi à s'imposer dimanche à la 88e minute (1-0) ce qui lui permet de reprendre sept points d'avance sur Arsenal après la 32e journée de Premier League.

Le héros des Blues se nomme Fabregas, finalement présent après son opération du visage plus tôt cette semaine. Tel Zorro, l'Espagnol a surgi à deux minutes du terme et, après avoir fait mouche sur un vilain pointu pour inscrire le 100e but de son équipe cette saison lors de son 1er tir cadré de l'après-midi, il a enlevé son masque de protection.

Avec 73 points et encore un match en retard, l'équipe de Jose Mourinho reste peu convaincante mais elle fait un autre petit pas vers le titre grâce à son 1er succès à Loftus Road depuis 1996.

Celle de Chris Ramsey, pourtant valeureuse et plus ambitieuse que son rival londonien, fonce elle vers la relégation. Toujours 18e avec 26 points, elle a désormais perdu 11 de ses 14 derniers matches alors qu'un 3e match sans défaite lui tendait les bras pour la 1re fois cette saison.

Drogba&Co. enchaînent eux un 13e match sans défaite mais ils n'en avaient plus gagné trois d'affilée depuis le 26 décembre. Sans Costa ni Rémy, touché vendredi à l'entraînement, les Blues ont souffert avec Drogba en pointe et ne se sont pas vraiment montré dangereux.

Au contraire, c'est encore une fois le gardien Courtois qui a été leur meilleur joueur, avec pas moins de cinq interventions de grande classe.

Libéré d'un calendrier démentiel, Chelsea doit veiller à ne pas se croire trop tôt en vacances car il lui reste encore Manchester United, Arsenal et Liverpool à affronter d'ici la fin de saison.

Le derby de Manchester dans l'après-midi entre United (3e) et City (4e) pourrait toutefois éliminer de la course l'un de ses rivaux.

Fifa.com (12/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 12 Avr - 21:11

United surclasse City, titre en vue pour Chelsea



Le bouillant derby de Manchester a tourné dimanche à l'avantage de United, facile vainqueur de City (4-2) lors de la 32e journée du Championnat d'Angleterre, les deux équipes restant à distance du leader Chelsea qui s'est difficilement imposé contre Queens Park Rangers (1-0).

. Chelsea y est presque

La situation s'est décantée en tête du classement de Premier League: avec 73 points, Chelsea conserve ses sept points d'avance sur Arsenal, avec un match en retard à disputer, et se rapproche un peu plus du titre, à six journées du terme de la saison.

L'entraîneur José Mourinho a sorti la calculatrice, estimant qu'il "manquait encore onze points" à son équipe pour être sacrée championne d'Angleterre.

Dimanche, les Blues ont toutefois été en difficulté et n'ont décroché les trois points de la victoire que grâce à un but à la 88e minute de Fabregas contre QPR.

Tel Zorro, l'Espagnol a surgi à deux minutes du coup de sifflet final et, après avoir fait mouche sur un vilain pointu pour inscrire le 100e but de son équipe cette saison pour son premier tir cadré de l'après-midi, a enlevé son masque de protection.

Loin d'être à la fête dans cette rencontre entre Londoniens, les joueurs de Mourinho doivent une fière chandelle à leur portier belge Thibaut Courtois, auteur de cinq interventions de grande classe.

Les Rangers de Chris Ramsey, pourtant valeureux, foncent vers la relégation (18e avec 26 points), après un onzième revers en quatorze matches.

Pour Chelsea, attention toutefois à ne pas se croire trop tôt en vacances, avec des rencontres face à Manchester United, Arsenal et Liverpool.

. United s'accroche au podium
Derrière Chelsea, la situation s'est également clarifiée: Manchester City se devait de l'emporter à Old Trafford pour garder un infime espoir de conserver son titre.

La défaite encaissée contre United a montré les limites du groupe de Manuel Pellegrini, qui compte désormais quatre points de retard sur son rival mancunien, solidement accroché au podium et seulement un point derrière Arsenal (2e).

City a enregistré dimanche sa sixième défaite en huit rencontres toutes compétitions confondues.

Le scénario avait pourtant bien commencé, avec l'ouverture du score de Agüero dès la 8e minute de jeu.

Étouffé, United a trouvé les ressources nécessaires pour réagir. Buteur (14) puis passeur décisif pour Fellaini (27) sur les deux premiers tirs des Red Devils, Young a plombé le moral de City, qui a petit à petit coulé dans la confusion et la nervosité, encaissant deux autres buts par Mata (67) et Smalling (73).

L'équipe de van Gaal, qui a remporté ses six derniers matches, a en effet dévoré son adversaire dans l'entrejeu. Le tout sans Di Maria ni Falcao, remplaçants, et avec un Rooney à l'impact limité malgré une passe décisive.

Le doublé d'Agüero à la 89e minute ne change pas grand chose et permet juste à l'Argentin de rejoindre Costa et Kane en tête du classement des buteurs.

Pour Manchester City, le danger s'appelle désormais Liverpool. Les Reds reçoivent Newcastle lundi soir à Anfield et peuvent ainsi recoller à quatre points de City pour la quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Fifa.com (12/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 14 Avr - 13:35

Drogba : "Ce ne sera pas ma dernière saison"



Didier Drogba, 37 ans, n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison, alors que son avenir à Chelsea reste en suspens.

L'attaquant ivoirien, prié de dire après le match gagné dimanche par les Blues contre Queens Park Rangers (1-0), s'il avait pris une décision quant à son avenir a répondu: "Oui, et ce ne sera pas ma dernière saison".

Drogba n'a pas dit en revanche s'il continuerait avec les Blues ou dans un autre club. "C'est difficile, quand on ne joue pas, de devoir entrer dans ce genre de match, mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même", a commenté le joueur, dont les propos sont repris lundi dans la presse anglaise.

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho avait assuré la semaine dernière qu'il n'avait pas encore discuté avec Drogba. "Nous avons beaucoup à discuter. Je ne sais pas ce qu'il veut", avait dit le Portugais.

Lors de son premier séjour londonien (2004-2012), l'Ivoirien a inscrit 157 buts en huit saisons, ainsi que le tir au but victorieux en finale de Ligue des champions 2012. S'il n'est plus titulaire cette année, le vétéran ivoirien a toutefois inscrit six buts en 35 matches.

Fifa.com (13/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 14 Avr - 13:42

Liverpool pas loin de City



Liverpool s'est imposé lundi soir à domicile contre Newcastle (2-0) en clôture de la 32e journée du Championnat d'Angleterre et s'est rapproché de la quatrième place de Manchester City, qualificative pour la Ligue des champions.

Grâce à ce succès à Anfield Road, les Reds retrouvent la cinquième place, provisoirement perdue samedi au profit de Southampton, et recollent surtout à quatre points des Citizens, sèchement battus par Manchester United (4-2) dimanche.

Au 1er janvier, l'écart entre les deux clubs étaient encore de 15 points et le mirage d'une place en C1 l'an prochain n'est plus si inaccessible pour Liverpool, à six journées de la fin.

Les joueurs de Brendan Rodgers ont pris la rencontre par le bon bout, avec un but dans les dix premières minutes de jeu, signé du jeune Raheem Sterling (20 ans), auteur d'une belle frappe enroulée dans la surface de réparation pour son septième but de la saison.

Le second but de Liverpool a été inscrit à la 70e minute par Joe Allen et venait récompenser la domination des Reds. Réduit à dix à la 83e minute à la suite d'une très semelle du milieu de terrain français Moussa Sissoko (exclu pour un second carton jaune), Newcastle reste accroché à sa 13e place, sans être menacé par la relégation (neuf points d'avance sur le premier relégable, Queens Park Rangers).

Fifa.com (13/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 16 Avr - 13:40

Swansea - Gomis absent 3 à 4 semaines



Le buteur français de Swansea Batefimbi Gomis s'est blessé aux adducteurs et sera indisponible trois à quatre semaines, a indiqué jeudi son club.

"Les examens passés cette semaine ont révélé une élongation de niveau 2 qui éloignera l'international français des terrains environ trois à quatre semaines", a précisé un communiqué des Swans gallois.

L'ex-Lyonnais de 29 ans était sorti sur blessure à la 17e minute samedi lors du nul contre Everon (1-1) en championnat.

C'est une très mauvaise nouvelle pour lui, alors qu'il commençait à retrouver une vitesse de croisière très intéressante après avoir passé la première moitié de saison comme remplaçant attitré de l'Ivoirien Wilfried Bony.

En 34 matches, il a ainsi inscrit huit buts cette saison toutes compétitions confondues, dont trois lors des trois derniers matches.

Fifa.com (16/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Avr - 18:20

Coupe d'Angleterre
Arsenal et Liverpool veulent se revoir en finale




Arsenal et Liverpool, les deux épouvantails des demi-finales de la Coupe d'Angleterre samedi et dimanche à Wembley, ont bien l'intention d'écarter Reading et Aston Villa pour s'offrir un dernier rendez-vous entre eux le 30 mai. Honneur au tenant du titre londonien qui a hérité du Petit Poucet de deuxième division.

Les Gunners, dans la foulée de huit victoires d'affilée et 11 en 12 matches, se retrouvent même à jouer deux lièvres à la fois puisqu'ils sont également 2e de Premier League. Si cela n'a pas toujours semblé évident cette saison, cela ne semble plus un problème désormais car Arsène Wenger a retrouvé un effectif opulent au printemps.

Seuls Oxlade-Chamberlain et Arteta sont absents et Arsenal devrait relancer Wilshere, voire Debuchy, jamais vus en 2015. Szczesny commencera lui dans le but et, avec Welbeck ou Walcott, l'équipe pourrait être largement remaniée en vue de la suite. Elle s'appuiera toutefois sur son duo Giroud-Sanchez, 36 buts à eux deux.

"C'est piégeux, on le sait mais notre niveau d'alerte est haut et on a retenu la leçon contre Wigan l'an passé", a rappelé Wenger après la qualification aux tirs au but il y a tout juste un an. "Reading a de nombreux joueurs expérimentés. Leur style à base de nombreux centres est efficace donc ils peuvent être dangereux".

En face, le 18e de D2, où émergent les vieillissants Anton Ferdinand et Yakubu Aiyegbeni, n'est pas dans une forme éblouissante. Il n'a gagné qu'un match sur dix, et aucun des cinq qui ont suivi sa qualification contre Bradford. Mardi, il s'est même incliné à domicile (1-0).

Première demie depuis 88 ans

Les Royals, qui ont perdu leur 12 matches contre les Gunners, sont dans le dernier carré pour la 1re fois depuis 88 ans et n'ont jamais été plus haut. "On ne peut pas aller à Wembley et attendre notre tour, assure pourtant leur entraîneur Steve Clarke. C'est un peu une récompense pour les supporteurs et pour nous, il s'agit d'avoir la mentalité de faire son boulot. Si c'est le cas, on peut passer".

Dimanche, la rencontre opposera le 5e de Premier League, qui a peu de chances d'améliorer ce classement, au 15e, qui n'a pas encore assuré son maintien. Plombés par deux défaites qui ont coupé l'élan de leur remontée, les Reds, à quatre points de la C1, ont depuis remis le moteur en marche. Sakho est forfait en défense et si Sturridge n'est pas aligné devant, Brendan Rodgers devrait commencer encore sans buteur, avec Sterling à la place. L'ailier s'est toutefois remis dans le sens de la marche lundi en inscrivant contre Newcastle son 11e but (2-0).

Les Villans aussi se sont bien préparés en allant l'emporter à Tottenham (1-0), à l'occasion de leur seule victoire en quatre journées. Après avoir inscrit 8 de ses 11 buts cette saison lors des six derniers matches, le Belge Benteke est l'homme en forme de l'équipe de Tim Sherwood. Celle-ci a pris l'habitude ces derniers temps de tenir tête à Liverpool et chaque équipe s'est d'ailleurs imposée cette saison sur le terrain de l'autre.

Les demi-finales

Samedi
Reading (D2) - Arsenal

Dimanche
Aston Villa - Liverpool

Fifa.com (17/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Avr - 18:28

Manchester - Hécatombe en défense contre Chelsea



Manchester United se rendra samedi à Chelsea sans quatre joueurs défensifs puisque Michael Carrick, Marcos Rojo, Phil Jones et Daley Blind sont blessés et forfaits, a regretté vendredi l'entraîneur Louis van Gaal.

"C'est le pire scénario possible, a déploré le technicien néerlandais. Je vais devoir considérablement changer mon équipe. C'est aux autres joueurs de saisir leur chance. C'est toujours comme ça, ce n'est pas un moment spécial dans la vie d'un entraîneur ou d'une équipe". Carrick, essentiel à la récupération, est sorti sur blessure à un mollet dimanche contre Manchester City et n'est pas remis. Le milieu Blind, qui pourrait le remplacer mais dépanne actuellement comme latéral gauche est lui touché à une cheville, comme le stoppeur Phil Jones. Rojo a lui des douleurs à l'estomac. "A la récupération, je n'ai plus personne ou alors je fais reculer Wayne Rooney", a poursuivi van Gaal, actuellement 3e à huit points des Blues mais seulement un de son dauphin Arsenal.

Les Red Devils n'ont du coup que Chris Smalling, Paddy McNair et Tyler Blackett disponible pour jouer dans l'axe de la défense. Ils récupèrent en revanche le latéral Luke Shaw après sa blessure aux ischio-jambiers. Le retour de l'attaquant Robin van Persie, indisponible depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure à une cheville, pourrait également soulager MU. "Lui, c'est une autre histoire, a continué 'LVG'. C'est la 1re semaine qu'il peut s'entraîner avec toute l'équipe mais on devra peut-être penser à lui".

Fifa.com (17/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Avr - 18:30

City - Saison terminée pour Kompany



Le capitaine belge de Manchester City Vincent Kompany, touché aux adducteurs, sera indisponible plusieurs semaines et sa saison est peut-être même déjà finie, a déclaré vendredi son entraîneur Manuel Pellegrini.

"Il est blessé, a déclaré le Chilien. C'est une blessure musculaire et on ne sait pas combien de semaines il sera indisponible. On a toujours une idée approximative du nombre de semaines qu'il faut pour récupérer, mais on ne sait pas s'il sera rétabli avant la fin de saison".

Kompany, déjà écarté cette saison en raison de douleurs aux mollet et aux ischio-jambiers, s'est blessé dimanche lors du derby perdu contre Manchester United (4-2) et a été remplacé à la pause.

L'absence de longue durée du défenseur de 29 ans des Citizens, déjà forfait pour la réception de West Ham dimanche lors de la 33e journée de Premier League, serait un nouveau coup dur pour son équipe, qui a plongé au classement ces dernières semaines.

Longtemps dauphins, les Citizens occupent actuellement la 4e place du classement, qualificative pour le tour préliminaire de la C1, à 12 points de Chelsea.

Fifa.com (17/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Avr - 18:36

Manchester, premier col hors-catégorie entre Chelsea et le titre



Désormais grand favori pour le titre, Chelsea entame contre Manchester United la 1re de ses trois dernières grandes difficultés alors que la 33e journée de Premier League est tronquée pour cause de demi-finale de Coupe d'Angleterre. Concernés, Arsenal et Liverpool joueront en effet plus tard tandis que les Blues possèdent également un match en retard comme joker dans leur manche.

. Chelsea entre dans le dur

Proche comme jamais de son 5e titre de champion, le 1er depuis 2010, le leader aborde contre Manchester United, 3e à 8 points, sa dernière ascension jalonnée ensuite par les cols Arsenal et Liverpool d'ici trois semaines. Costa toujours forfait, le retour de Rémy, qui a 50% de chance d'être aligné, est espéré pour relayer Drogba et couper court aux questions autour des Blues. Invaincus depuis 13 matches, ceux-ci peinent toujours autant à être convaincants et leur 3e victoire d'affilée, samedi à QPR, a été obtenue à la 88e minute.

En face, les Reds Devils sont dans une forme diabolique. Après la démonstration contre City, ils viennent de prendre 18 points sur 18 et, avec la perspective de la réception des Gunners à la 37e journée, ils peuvent même les doubler provisoirement puis espérer finir 2e. Louis van Gaal, qui n'a aucune raison de chambouler ce qui marche bien en ce moment, devra pourtant se creuser les méninges car c'est l'hécatombe en défense après les défections de Carrick, Jones, Rojo et Blind alors que Evans est toujours suspendu. Rooney pourrait donc redescendre au milieu et Falcao grappiller une rare titularisation.

. Quelle fin de saison pour Manchester City ?

De quel côté va pencher la cote du tenant du titre après sa claque à Old Trafford? 4e avec 61 points, il se trouve à quatre points du podium et est absent en C1 avant la réception de West Ham (9). S'il a le calendrier le plus dégagé du haut du panier, il voit aussi déjà apparaître le fantôme de Jurgen Klopp pour remplacer Manuel Pellegrini en cas de limogeage du chilien.

La faute à une année 2015 catastrophique avec six victoires en 17 matches. Plus récemment, les Citizens, encore privés de Kompany, blessé, viennent de perdre quatre matches sur six en championnat, dont deux de suite. Seul sourire, Agüero, avec 19 buts, a comblé son retard sur Kane et Costa.

. Lutte à distance Southampton-Tottenham
 Saints (6) et Spurs (7), qui se suivent en deux points, sont au coude à coude pour une place en C3 avant leurs déplacements à Stoke (10) et Newcastle (13). Les deux clubs sont loin d'être en plein régime mais la forme du moment semble légèrement plus profitable à Southampton, qui vient de renouer avec le succès, qu'à Tottenham, qui a pris un point sur six.

A condition que la suspension de Wanyama ne déséquilibre pas le bloc défensif de Ronald Koeman, le meilleur du royaume.  A Londres, l'absence du gardien Lloris a fait des dégâts et surtout Kane, l'un des trois meilleurs buteurs de l'élite, n'a plus marqué depuis quatre matches.

. Derniers jokers pour Burnley et Leicester ?

En bas de peloton, Burnley (19) et Leicester (20) n'ont plus de temps à perdre. Avant d'aller à Everton (12) et de recevoir Swansea (Cool, les promus comptent respectivement deux et trois points de retard sur le maintien. L'avantage psychologique semble en faveur du dernier de la classe, qui a remporté ses deux derniers matches dans les derniers instants tandis que les Clarets n'ont gagné qu'une seule rencontre sur les 12 dernières et perdu huit fois.

Le programme

Samedi
Crystal Palace - West Bromwich Albion
Everton - Burnley
Leicester - Swansea
Stoke - Southampton
Chelsea - Manchester United

Dimanche
Manchester City - West Ham
Newcastle - Tottenham

7 avril
Aston Villa - Queens Park Rangers 3-3

28 avril
Hull - Liverpool

20 mai
Arsenal - Sunderland

Fifa.com (17/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Avr - 18:43

ManU rêve de dérégler Chelsea



Chelsea est lancé vers le titre mais Manchester United, la 1re des trois dernières haies de son sprint final, rêve de dérégler la machine de Mourinho samedi lors de la 33e journée de Premier League.

Sur le papier, les Blues semblent à l'abri avec un match en retard et 73 points, sept d'avance sur Arsenal et huit sur MU. Sur le papier seulement car Arsenal puis Liverpool se dresseront encore sur la route de l'équipe de Mourinho alors que celle-ci peine toujours autant à convaincre.

"Le titre, ce n'est pas la logique des choses mais c'est possible, a donc rappelé le Mancunien Louis van Gaal qui se voit bien en grain de sable. Cela repose sur des "si" et moi je ne crois pas à ça. Je crois aux faits. On est derrière. On doit les jouer, Arsenal aussi et on peut juste maintenir la pression sur leurs épaules. Un nul ferait l'affaire de Chelsea. La question c'est combien de temps la discipline l'emportera".

Dans un premier temps, les Red Devils, après avoir mis City (4) à quatre points il y a une semaine, peuvent doubler Arsenal, retenu par la Coupe d'Angleterre, alors qu'ils recevront aussi les Gunners lors de la 37e journée.

"Leur effectif est impressionnant", a déclaré, tout miel, Mourinho, qui joue la carte de l'attendrissement. "Qualitativement et quantitativement. Et van Gaal est un entraîneur fantastique. On ne se parle pas toutes les semaines car on lutte pour la même chose, mais je le considère comme un bon ami".

Hécatombe
Si ce n'était l'hécatombe qui s'est abattue au dernier moment sur MU (Carrick, Jones, Blind et Rojo sont forfaits, Evans est suspendu), les Mancuniens, qui attendent une victoire dans la confrontation depuis huit matches après le nul à l'aller, auraient nettement plus de quoi rouler des mécaniques que les Londoniens.

Ils viennent de prendre 18 points sur 18 et comptent 10 victoires lors des 13 derniers matches. En face, les Blues ont décroché une 3e victoire d'affilée pour la 1re fois en 2015. Et encore à la 88e minute contre QPR.

S'il manque à Chelsea 12 points pour décrocher son 5e titre, le 1er depuis 2010, van Gaal a noté que son prochain adversaire avait gagné cinq de ses dix matches à domicile au changement d'année après avoir remporté les dix premiers de la saison à Stamford Bridge. Mais Chelsea a moins de problèmes avec son effectif. Certes Costa est encore forfait mais si Rémy ne peut revenir, il reste encore Drogba en stock.

En face, les défections sont un véritable coup dur pour le 4-3-3 de "LVG" qui marche si fort actuellement. Le retour de Shaw tombe à pic, mais Rooney pourrait reculer et s'éloigner du but, forçant ainsi le retour de van Persie après plusieurs semaines d'absence.

Si van Gaal redonne leur chance à Falcao ou Di Maria, les Sud-Américains seraient inspirés de la saisir alors que la victoire des leurs à Stamford Bridge en octobre 2012 est la seule des 12 derniers déplacements.

"C'est le pire scénario, je n'ai plus trop de choix possibles, a regretté leur entraîneur. Mais on reste confiant. Il n'y a pas qu'une équipe qui est garante de notre philosophie". "Ce sont des matches qui font parler et tout le monde les attend avec impatience. On a fait un pas de plus contre QPR. Là, on joue une équipe de Manchester en grande forme. Mais c'est à Stamford Bridge et eux aussi affrontent une très bonne équipe. Cela devrait être un bon match", synthétise le Blue Cahill.

Fifa.com (17/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 19 Avr - 18:47

Coupe d'Angleterre
Aston Villa enfonce Liverpool et va en finale




Aston Villa a réussi l'exploit de renverser la situation à Liverpool pour s'imposer (2-1) en demi-finale de la Coupe d'Angleterre dimanche face au favori, frustré, et disputer ainsi à Arsenal le trophée le 30 mai.

Malgré leur 15e place en Premier League et un maintien qui reste encore à décrocher, les Villans de Tim Sherwood n'ont rien volé et leur victoire contre le 5e apparaît même logique.

Au passage, l'élimination de la bande à Gerrard, qui a vu une balle d'égalisation sauvée sur sa ligne par Richardson (85e), prive l'équipe d'une dernière chance de sauver les meubles au terme d'une saison inaboutie. Son entraîneur Brendan Rodgers est également le 1er entraîneur du club depuis les années 60 à ne remporter aucun titre en trois ans...

Moins bien entrée dans la partie car sans réel avant-centre, plus à l'aise après être repassée rapidement à quatre défenseurs, son équipe a pourtant ouvert le score par Coutinho, son homme fort du moment (30e) qui a converti un rare temps fort sur un service de Sterling.

Mais ce n'était qu'un trompe-l'oeil et Aston Villa a logiquement égalisé six minutes plus tard. C'est évidemment Benteke qui s'en est chargé, en inscrivant du plat du pied son 9e but en sept matches.

Le triangle Benteke-Delph-Grealish a fait très mal aux Reds dans le coeur du jeu. Le 2e, passeur décisif sur l'égalisation, s'est mué en buteur héroïque à la reprise (54e) après une passe du 3e.

L'entrée à la pause de Balotelli n'a pas changé grand-chose à Liverpool, où la frustration est peu à peu devenue apparente.

De retour à Wembley le 30 mai, les Villans essaieront donc contre les Gunners de décrocher leur 8e Coupe d'Angleterre, la 1re depuis 1957. En 2000, leur aventure s'était terminée face à d'autres Londoniens, puisque c'est Chelsea qui s'était imposé en finale.

Arsenal, tenant du trophée, jouera lui pour s'adjuger sa 12e "FA Cup".

Fifa.com (19/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 19 Avr - 18:49

City et Agüero stoppent l'hémorragie



Manchester City a réussi contre West Ham (2-0) à stopper l'hémorragie après deux défaites d'affilée, notamment grâce au 20e but d'Agüero dimanche lors de la 33e journée du championnat d'Angleterre.

La claque contre Manchester United, qui les précède d'une unité, n'est pas encore complètement oubliée pour les Citizens, mais ceux-ci profitent de ces trois nouveaux points pour se stabiliser à la 4e place, avec sept longueurs d'avance sur Liverpool. En raison de leur demi-finale de Coupe d'Angleterre dans l'après-midi, les Reds comptent toutefois un match en moins.

Les Hammers, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs 11 derniers matches désormais, restent eux dans le ventre-mou (10). Lors de leur victoire au match aller cet automne, ils étaient à la place de l'actuel champion en titre qui, comme eux, a bien perdu de sa superbe depuis...

Dominateurs même si la fin de match a éprouvé leur arrière-garde après la sortie sur blessure de Silva (75) en raison d'une manchette de Kouyaté, les Mancuniens ont rapidement fait la différence et profité d'une bévue monumentale de Collins qui a trompé de façon spectaculaire son propre gardien sur un centre de Navas (18).

Excellent, l'ailier espagnol s'est ensuite offert une vraie passe décisive en la remettant à Agüero (36). Il s'agit de la 20e réalisation de l'Argentin mais il ne sera pas resté longtemps seul meilleur buteur du championnat.

Si Costa, précédent meilleur artificier de l'élite, est blessé à Chelsea, Kane a en effet renoué avec le réalisme avec Tottenham à Newcastle et il a rejoint "Kun" quelques heures plus tard. Juste à temps toutefois car il a marqué dans la 3e minute des arrêts de jeu et donné plus d'ampleur à la victoire des Spurs (3-1).

Celle-ci permet aux Londoniens de Pochettino (6) de doubler Southampton et de compter autant de points, 57, que Liverpool (5). Pas de quoi quand même sauter au plafond car ce n'est que le 4e succès en 12 matches pour une équipe plus vraiment mobilisée en fin de saison.

Et gagner à St James Park n'a rien d'un exploit quand cela coïncide avec le 6e revers d'affilée des Magpies en Premier League , pire série de l'histoire égalée. 14e, Newcastle n'a plus que sept points d'avance sur le 1er relégable.

L'absence du gardien Lloris d'un côté a moins pesé que celle du milieu Sissoko de l'autre et, après l'ouverture du score de Chadli (30), l'égalisation de Colback (46) a rapidement été annihilée par un coup franc direct d'Eriksen (53).

Fifa.com (19/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 21 Avr - 18:48

ManU - Smalling prolonge



Le défenseur international anglais Chris Smalling, 25 ans, a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2019, ont annoncé mardi les "Red Devils".

Arrivé de Fulham il y a cinq ans contre une dizaine de millions d'euros, il s'est affirmé cette saison comme l'un des titulaires de l'entraîneur néerlandais Louis van Gaal. Il arrivait en fin de contrat en 2016.

Fifa.com (21/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 23 Avr - 13:46

Liverpool - Henderson prolonge



Le milieu international anglais Jordan Henderson a prolongé "sur le long terme" son engagement avec Liverpool, au-delà de l'expiration de son contrat actuel en 2016, a annoncé jeudi son club sans plus de détails.

Selon les médias britanniques, le vice-capitaine de 24 ans, arrivé de Sunderland en 2011 contre environ 20 millions d'euros, aurait paraphé un nouveau contrat de cinq ans pour un salaire d'environ 135.000 euros par semaine.

Pressenti pour prendre la saison prochaine le brassard de l'emblématique Steven Gerrard après son départ au LA Galaxy, Henderson, qui peut jouer dans l'axe ou dans le couloir droit, a inscrit sept buts et délivré 14 passes décisives en 55 matches cette saison toutes compétitions confondues pour son club et pour l'Angleterre.

"Engager mon avenir dans ce club est une super nouvelle, s'est réjoui le joueur, cité par son club. Je pense sincèrement que le club peut sereinement envisager l'avenir avec cet effectif, cet entraîneur et ces supporteurs. Dans les années qui viennent, on peut recommencer à gagner des titres".

"C'est un brillant professionnel et son investissement dans sa carrière et dans le football en général fait de lui un modèle pour les jeunes joueurs, a commenté son entraîneur Brendan Rodgers. Il a connu ici la concurrence mais ses progrès, sa croissance, ne doivent qu'à son appétit, son engagement et sa volonté d'apprendre et de s'améliorer. Il va avoir un rôle essentiel dans le futur. Il y a eu beaucoup de prolongations cette saison et je suis sûr qu'il y en aura encore d'autres avec des joueurs majeurs".

Henderson compte 20 sélections avec l'Angleterre depuis ses débuts internationaux en novembre 2010 contre la France.

Fifa.com (23/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 24 Avr - 19:00

Arsenal peut-il freiner Chelsea ?



En Angleterre, c'est à Londres que ça se passe: Arsenal, 2e, reçoit le leader Chelsea pour tenter de différer le titre promis aux Blues, et, dans le même temps, maintenir son avance sur le duo de Manchester, City et United, juste derrière, dans la 34e journée de Premier League.

. Arsenal sera-t-il le dos d'âne de Chelsea ?
Arsenal peut-il ralentir Chelsea sur la route de son 5e titre? Les Blues seront sacrés mercredi contre Leicester s'ils remportent leur deux prochains matches.

Ce serait la première victoire de Wenger contre Mourinho après 12 duels malheureux. En outre, Arsenal, à dix points de Chelsea, a tout intérêt à ne pas mollir car, malgré ses neuf victoires de rang, Manchester United et City sont en embuscade juste derrière alors qu'il faudra encore aller à Old Trafford mi-mai.

Les Blues restent eux sur quatre succès qui semblent indiquer qu'ils ont digéré leur passage à vide de la fin d'hiver. Ils pourraient même récupérer Costa et Rémy devant après deux titularisations moyennes de Drogba. Absent depuis le 4 avril, l'Espagnol sera d'autant plus motivé qu'il n'est qu'à une longueur de l'actuel duo des meilleurs buteurs (Agüero et Kane).

En face, Arsenal n'a pas été très convaincant contre Reading en Cup mais il s'est néanmoins qualifié en finale en préservant certains éléments comme Giroud et en relançant d'autres comme Debuchy.

. City ou United ?

Qui des Red Devils (3e) et Citizens (4e), qui se tiennent en un point avant un déplacement respectif à Everton (12e) et la réception d'Aston Villa (15e), s'assurera la suprématie mancunienne cette saison ? Les deux rivaux lorgnent toujours du côté de la 2e place.

Après six victoires, MU a beau avoir perdu à Chelsea, ses certitudes semblent actuellement plus grandes que celles de City. Avec six défaites en neuf matches, l'équipe de Manuel Pellegrini, en danger, n'a en effet plus remporté deux rencontres d'affilée depuis le 21 février.

A bout de souffle, même si Agüero a inscrit son 20e but contre West Ham, City pourrait souffrir de l'absence de Silva, sorti sur civière, alors que Nasri n'a plus la cote.

En face, Louis van Gaal retrouve aussi du monde derrière, ce qui pourrait permettre de replacer Rooney en pointe du convaincant 4-3-3.

. La C3, ça donne quoi ?
La lutte pour l'Europa League est également féroce. Actuellement, Liverpool, 5e avec 57 points et un match en retard tient la corde. Les Reds, s'ils ont digéré leur élimination en Coupe d'Angleterre, peuvent même encore rêver de podium.

Tottenham, 6e avec également 57 points lui aussi, et Southampton, 7e à une unité, sont les deux dernières équipes concernées... et elles s'affrontent.

Sans Lloris et malgré les 20 buts de Kane, les Spurs n'ont pas vraiment donné ces dernières semaines l'impression de vouloir vraiment le ticket avec deux victoires en cinq matches. Les Saints, qui ont le même bilan, ont peut-être plus d'envie mais leur groupe n'a pas la même densité.

. Burnley-Leicester, retour à l'envoyeur ?

Les deux promus, en situation précaire, s'affrontent à l'occasion d'un duel qui sent la relégation pour le perdant, mais ne garantit pas le maintien pour le vainqueur.

Grâce à trois victoires, Leicester (18e) comptent le même nombre de point que le premier non relégable et a refilé la dernière place à Burnley (20e), qui n'a gagné qu'un seul de ses 13 derniers matches, et aucun depuis quatre rencontres.

Le programme

Samedi
Southampton - Tottenham
Burnley - Leicester
Crystal Palace - Hull
Newcastle - Swansea
Queens Park Rangers - West Ham
Stoke - Sunderland
West Bromwich Albion - Liverpool
Manchester City - Aston Villa

Dimanche
Everton - Manchester United
Arsenal - Chelsea

Fifa.com (24/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 25 Avr - 20:48

Arsenal entre le marteau Chelsea et l'enclume Manchester



Arsenal reçoit Chelsea dimanche (15h00 GMT) autant pour retarder l'officialisation du titre des Blues que pour protéger une 2e place convoitée par les deux clubs de Manchester, United et City, dans le cadre de la 34e journée de Premier League.

Dauphins avec 10 points de retard sur leurs rivaux londoniens (76 contre 66), le titre semble inaccessible pour les Gunners, même en cas de victoire. Mais les trois points seraient précieux pour éviter un retour de United, à une longueur, et City, à deux.

Une chose est sûre, si les Blues s'imposent à l'Emirates, puis mercredi à Leicester, la messe sera dite et Mourinho offrira à son équipe son 5e sacre national, le premier depuis 2010.

Avant de se déplacer dans le nord de la capitale, il n'aura pas échappé au Portugais que son rival français, qui avait physiquement répondu à l'une de ses provocations à l'aller (2-0), ne l'a jamais battu en 12 matches. Pas plus que les Gunners n'ont battu les Blues depuis sept rencontres, dont cinq soldées par des défaites. Pour compléter la sinistrose, Arsenal reste sur quatre matches sans marquer contre cet adversaire.

"Pas un duel entre les entraîneurs"
"Avant toute choses, on n'a pas toujours perdu ces 12 matches, fait valoir Arsène Wenger. Plusieurs fois on a été tout proche de les battre. Ce n'est pas un duel entre les entraîneurs mais entre les équipes. Là on est sur une bonne série".

Effectivement, ses Gunners, même s'ils n'ont pas été très convaincants en demi-finale de "Cup" contre Reading (2-1 a.p.), peuvent enregistrer une 10e victoire d'affilée.

"On a passé avec succès plusieurs tests récemment. Là, c'en est un autre. Il y a une semaine, il y a eu un tournant quand Manchester United n'a pas battu Chelsea. Chelsea a son avenir entre les mains. Ce qu'on peut juste faire, c'est se rapprocher d'eux et on a une occasion à domicile. On veut la saisir".

Peu tranchant contre Reading, Arsenal a au moins pu reposer certains éléments comme Giroud, 10 buts en 12 matches, ou en relancer d'autres comme Debuchy ou Sanchez, auteur d'un doublé. Welbeck n'a lui pas marqué des points. Pas plus que Mertesacker derrière qui pourrait encore être remplacé par Gabriel.

En face, la principale incertitude consiste à savoir si Diego Costa, absent depuis le 4 avril, pourra revenir et se mêler à la lutte pour le titre de meilleur buteur alors que le duo Agüero-Kane (20 buts) le devance actuellement d'une longueur. Et si la réponse est non pour Costa, Rémy étant encore forfait, Drogba enchaînera une 3e titularisation.

Fabregas revient à l'Emirates
Côté forme, l'équipe de "Mou", qui a remporté seulement cinq matches sur 12 entre mi-janvier et mi-mars, semble enfin en avoir fini avec un hiver interminable. Elle a ainsi gagné ses quatre dernières rencontres, mais aucune par plus d'un but d'écart.

"Ce qui compte, c'est ce que je ressens, a tranché Mourinho avant de s'expliquer. Pas ce que les gens pensent ou disent. Progressivement, on a perdu notre équilibre. Quand vous perdez certains joueurs importants, votre équipe perd certaines de ses qualités. Ce changement en est la conséquence".

Sa défense est en revanche redevenue imperméable depuis 226 minutes et MU est le dernier en date à s'est cassé les dents dessus (1-0).

Histoire de donner du piment à un derby qui n'en manque déjà pas, celui-ci verra également le retour à l'Emirates de Cesc Fabregas. Révélé par les Gunners et adulé entre 2003 et 2011, l'Espagnol porte désormais les couleurs adverses après un passage par Barcelone.

Fifa.com (25/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 25 Avr - 20:58

Watford promu en Premier League



Le club de Watford a entériné son retour en 1re division la saison prochaine après huit ans d'absence grâce à une victoire 2-0 à Brighton, samedi, lors de la 45e journée de Championship.

Le leader compte actuellement 88 points et il ne peut désormais plus être rejoint par le 3e, Middlesbrough, actuellement à 84 unités en ayant disputé le même nombre de matches.

Alors que les deux premiers du classement sont promus, les Hornets ne sont toutefois pas encore assurés d'être champions car leur dauphin, Bournemouth, compte également 84 points mais il a un match en retard.

Watford peut remercier Fulham, encore dans l'élite la saison passée, qui a attendu les derniers instants pour dominer 4-3 Middlesbrough, alors que Norwich, 4e avec 83 points, a concédé un nul 1-1 à Rotherham.

Fifa.com (25/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 25 Avr - 21:05

City deuxième dans la douleur



Manchester City est provisoirement remonté à la 2e place du Championnat d'Angleterre, grâce à sa victoire samedi contre Aston Villa (3-2) lors de la 34e journée du Championnat d'Angleterre, avant le choc entre le leader Chelsea qui se déplace chez son dauphin d'Arsenal dimanche.

City, champion en titre, compte désormais 67 points, soit neuf de retard sur Chelsea à quatre journées de la fin de la Premier League, mais les Blues ont deux matches en retard au compteur: à Arsenal dimanche et à Leicester mercredi.

Les Citizens ont dépassé Arsenal (66 points et deux matches en moins) et le rival de Manchester United, qui se rend à Everton dimanche.

Les hommes de Manuel Pellegrini ont enchaîné un deuxième succès, ce qui ne leur était plus arrivé en championnat depuis le 21 février. La victoire a toutefois été tout sauf évidente, face à Aston Villa, qualifié pour la finale de la Cup le 30 mai contre Arsenal.

Sans Kompany mais avec Silva, les Citizens se sont mis dans le sens de la marche dès la 3e minute, grâce à Agüero, qui a profité de la grosse bévue du gardien adverse pour ouvrir le score. L'Argentin devient le meilleur artificier de Premier League, avec 21 buts.

Son équipe pensait avoir fait le plus dur avec le deuxième but de Kolarov (66e), mais s'est faite surprendre par un coup franc de Cleverly (68e), puis Sanchez qui a exploité un corner mal renvoyé (85e). Le match s'est ainsi presque résumé à une histoire de coups de pieds arrêtés, puisque le but de la victoire de City est finalement venu de Fernandino, qui a repris victorieusement un dernier corner (89e).

Statu quo pour l'Europa League

Plus bas, le statu quo est de mise pour la 5e place, qualificative pour l'Europa League, après les matches nuls de Liverpool contre West Bromwich (0-0) et celui entre Southampton et Tottenham (2-2).

Liverpool, avec son capitaine Steven Gerrard qui célébrait son 500e match de Premier League, s'est mis en bonne position avec 58 points, soit le même total que Tottenham et un de plus que Southampton.

Petit avantage en plus pour les Reds, qui disputeront un match en retard mardi contre Hull City (16e). Ce nul sur le terrain des Baggies pourrait en revanche leur être fatal dans la perspective d'une qualification en Ligue des champions.

Éliminés par Aston Villa en demi-finale de Cup, les Reds, malgré leur domination, ont bien du mal à finir leur saison, avec seulement quatre points de pris sur douze possibles. West Brom', avec son expert en maintien Tony Pulis, se rapproche lui doucement de son objectif, avec sept points d'avance sur la zone rouge à quatre journées de la fin.

Mené deux fois à Southampton grâce à un doublé de Pellé pour la reprise du gardien français Hugo Lloris, Tottenham a réussi à revenir grâce à Lamela, et la puissance de Chadli. C'est un petit miracle car, pour le retour de Pochettino à St Mary, ses Spurs, où Kane resté bloqué à vingt buts, n'ont pas montré grand chose.

En bas de classement, Leicester a coulé Burnley chez lui (1-0). Grâce à leur 4e victoire d'affilée les Foxes (17) quittent la zone de relégation pour la première fois depuis la 12e journée. Toujours bons derniers, les Clarets ont un pied et demi en D2.

Fifa.com (25/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 26 Avr - 21:33

Chelsea en force dans l'équipe-type de la saison



Pas moins de six joueurs de Chelsea figurent dans l'équipe-type de la saison du Championnat d'Angleterre, issue d'un vote des joueurs, a annoncé dimanche l'Association des joueurs professionnels (PFA).

Le titre de meilleur gardien de but est revenu à l'Espagnol David de Gea (Manchester United).

Trois défenseurs sur quatre sont issus des rangs de Chelsea: la charnière centrale Gary Cahill et le capitaine John Terry et le défenseur droit Branislav Ivanovic. Le défenseur gauche de Southampton, Ryan Bertrand, complète cette ligne.

Au milieu de terrain, le meneur belge Eden Hazard a très logiquement été nommé, aux côtés de son coéquipier Nemanja Matic, et de Philippe Coutinho (Liverpool) et Alexis Sanchez (Arsenal).

En attaque, l'avant-centre espagnol Diego Costa a été nommé avec Harry Kane (Tottenham).

Chelsea affronte en fin d'après-midi son dauphin Arsenal (15H00 GMT) et pourrait prendre une très sérieuse option pour le titre en cas de victoire.

Équipe type de la saison en Premier League : David De Gea (Manchester United) - Ryan Bertrand (Southampton), Gary Cahill (Chelsea), John Terry (Chelsea), Branislav Ivanovic (Chelsea) - Nemanja Matic (Chelsea) - Eden Hazard (Chelsea), Philippe Coutinho (Liverpool), Alexis Sanchez (Arsenal) - Harry Kane (Tottenham), Diego Costa (Chelsea)

Fifa.com (26/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 26 Avr - 21:50

Chelsea se rapproche du sacre, ManU coule à Everton



Chelsea, en décrochant le point du match nul sur la pelouse d'Arsenal (0-0) dimanche lors de la 34e journée du Championnat d'Angleterre a fait un pas de plus vers le titre de champion, alors que Manchester United a subi une véritable gifle à Everton (3-0).

. Les Blues à six points du titre
Dimanche, José Mourinho était venu sur la pelouse d'Arsenal pour prendre un point, et a offert une équipe très défensive, qui a subi le jeu d'Arsenal, sans vraiment trembler sous les assauts des Gunners. A peine cette dernière incursion de Monreal dans le temps additionnel de la seconde période que ni Cazorla, ni Wellbeck n'ont pu pousser au fond des filets.

En première période, les Blues ont perdu Oscar dans un choc avec le portier d'Arsenal Opsina. L'attaquant a du être transporté à l'hopital pour passer des examens.

La seconde période a été un chef d'oeuvre de maîtrise défensive de la part de l'arrière-garde de Chelsea, mettant en échec toutes velléités offensives d'Arsenal.

Avec ce match nul, Chelsea totalise 77 points, et jouera un match en retard de championnat mercredi soir à Leicester. Une victoire lui garantirait 13 points d'avance sur Manchester City, ce qui mettrait hors d'atteinte le champion en titre.

Il ne resterait alors plus qu'Arsenal qui pourrait ainsi encore contester le titre des Blues, avec également 13 points de retard, mais cinq matches restant à jouer.

Une seconde victoire quatre jours plus tard contre Crystal Palace à Stamford Bridge assurerait le premier titre de champion du club depuis 2010.

Arsenal a probablement abandonné tout espoir de titre dimanche, et cède la deuxième place à Manchester City - difficile vainqueur de Aston Villa samedi (3-2) - à la différence de but. Les Gunners ont toutefois encore un match en retard à jouer contre Sunderland le 20 mai.

. United sombre à Everton
Dans la course pour les places directement qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, Manchester United a réalisé la très mauvaise opération de la journée.

Les Red Devils ont été balayés dimanche à Everton 3-0 et tombent du podium avec deux points de retard sur le duo Arsenal/Manchester City.

Les Mancuniens, qui avaient brillamment remporté le derby contre les Citizens il y a deux semaines (4-2), enchaînent un deuxième revers de rang après la défaite contre le leader Chelsea la semaine dernière (1-0).

Les hommes de Luis Van Gaal tombent à la 4e place de Premier League, à deux points de City et ont probablement vu leurs derniers infimes espoirs de titre s'envoler (12 points de retard sur Chelsea, avec seulement quatre matches à disputer).

En première période, ManU, encore dominateur dans le jeu, a été mis en difficulté sur le jeu d'attaque rapide d'Everton. Les joueurs de Roberto Martinez ont ouvert le score sur un contre rondement mené et conclu James McCarthy à la 5e minute.

Everton a doublé la mise une demi-heure plus tard par John Stones, compliquant la situation pour United.

En seconde période, plus présent dans la moitié de terrain adverse, ManU n'a pas réussi à recoller, la faute à une imprécision dans le dernier geste (seulement quatre tirs cadrés sur un total de 17).

Et le Belge Kevin Mirallas a donné encore plus d'ampleur à la victoire de son équipe à l'aune du dernier quart d'heure de jeu.

Chelsea pourrait faire un pas décisif dans la quête d'un nouveau titre de champion en cas de victoire sur le terrain d'Arsenal.

Fifa.com (26/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 15:01

Hazard élu joueur de la saison



Le milieu international belge de Chelsea, Eden Hazard, a été élu joueur de la saison en Angleterre par l'Association des joueurs professionnels (PFA).

"Je suis ravi, et c'est encore plus agréable lorsqu'on est récompensé par les joueurs, ils connaissent tout du football", a déclaré Hazard au cours d'une cérémonie dans un grand hôtel londonien dimanche soir, où la PFA a dévoilé son palmarès.

Hazard, âgé de 24 ans, a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues cette saison pour les Blues, leaders du Championnat d'Angleterre et quasiment assurés du titre de champion après la 34e journée.

Le feu follet belge a également contribué début mars à la victoire de Chelsea en Coupe de la Ligue.

Hazard, l'un des six joueurs de Chelsea à figurer dans le onze type de la saison choisi par la PFA, avait été désigné l'année dernière meilleur jeune joueur de la saison par cette même association, un prix décerné cette fois à Harry Kane, attaquant de Tottenham âgé de 21 ans.

Fifa.com (26/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum