Saison anglaise 2014 - 2015

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 19:14

Chelsea, le titre à portée de main



Chelsea se déplace mercredi à Leicester, pour tenter de mettre une main sur le titre de champion d'Angleterre, dans un match en retard de la 27e journée du Championnat d'Angleterre.

Après le match nul et vierge face à Arsenal, dimanche, Chelsea doit décrocher six points lors de ses cinq prochaines rencontres pour s'adjuger le titre. Avec Eden Hazard, tout juste auréolé du titre de meilleur joueur de la saison, la moisson pourrait commencer mardi soir contre Leicester, premier non relégable.

Les "Blues", qui comptent dix points d'avance sur leur dauphin Manchester City, veulent faire un pas de plus vers un titre qui leur échappe depuis 2010 en battant des "Foxes" qui viennent d'enchaîner quatre victoires.

Un challenge à la portée des hommes de José Mourinho. Peu prolifiques mais terriblement efficaces, ils n'ont plus perdu à l'extérieur, où ils restaient sur cinq victoire avant le nul concédé à Arsenal, depuis le 1er janvier et une lourde défaite à Tottenham (5-3).

Liverpool se déplacera mardi à Hull City, pour un match en retard de la 33e journée. L'équipe de Brendan Rodgers, qui a annoncé que Daniel Sturridge pourrait manquer toute la fin de la saison à cause d'une blessure à la hanche, peut revenir à quatre points de Manchester United, 4e, en cas de victoire.

Mais pour y parvenir, les "Reds" devront se montrer beaucoup plus entreprenants que devant West Bromwich Albion (0-0) le week-end dernier.

Programme

Mardi
Hull City - Liverpool (match en retard 33e journée)

Mercredi
Leicester - Chelsea (match en retard 27e journée)

Fifa.com (27/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 19:21

Liverpool - Saison peut-être terminée pour Sturridge



L'attaquant international de Liverpool Daniel Sturridge, qui souffre de la hanche, pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi l'entraîneur du club Brendan Rodgers.

Auteur de cinq buts cette saison contre 24 la précédente, Sturridge, âgé de 25 ans, a manqué les trois dernières rencontres de Liverpool et ne devrait pas jouer le match en retard de la 33e journée des Reds à Hull City mardi.

Lundi en conférence de presse, son entraîneur s'est demandé "s'il serait de retour cette saison ou lors de la pré-saison prochaine".

Sturridge avait déjà été absent durant cinq mois plus tôt dans la saison, touché à une cuisse et à un mollet. L'ancien joueur de Chelsea n'a ainsi été titulaire qu'à sept reprises avec Liverpool cette année.

"Ca a été difficile pour Daniel, c'est juste une saison pleine de malchance pour lui. Quand il a été en forme, il a été brillant. C'est un jeune buteur de classe exceptionnelle quand il est en forme", a ajouté Rodgers.

Liverpool, qui compte donc un match en retard, est 5e du championnat à 7 points du 4e, Manchester United, après son match nul (0-0) à West Bromwich samedi.

Fifa.com (27/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 19:22

Chelsea - Oscar a quitté l'hopital



Oscar, transporté à l'hopital dimanche après un choc pendant le match contre Arsenal, en est sorti le soir même et sera du déplacement de Chelsea à Leicester pour un match en retard de la 27e journée de Premier League, a déclaré Jose Mourinho, le coach des "Blues".

"Il a quitté l'hôpital et dormi chez lui hier soir. Il devrait être au centre d'entraînement aujourd'hui", a déclaré Mourinho au sujet du milieu de terrain brésilien.

Lobé par le joueur de Chelsea, lancé seul au but, David Ospina, le gardien d'Arsenal, avait percuté à pleine vitesse Oscar dans la surface en première période.

Fifa.com (27/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 30 Avr - 13:05

Chelsea y est presque



Chelsea n'est plus qu'à trois points du titre de champion, après avoir dominé Leicester 3-1 mercredi soir en match en retard de la 27e journée de Premier League.

Les hommes de José Mourinho ont fait ce qu'il fallait face à Leicester et pourraient être couronnés champions d'Angleterre s'ils battent Crystal Palace à Stamford Bridge dimanche. Il ne leur manque plus que trois points pour le titre, que le club n'a plus décroché depuis 2010.

Invaincus en championnat depuis le 1er janvier et leur folle défaite face à Tottenham (5-3), ils se retrouvent, avec 80 points, loin devant leur dauphins Manchester City et Arsenal, tous deux 67 points.

Menés au score pour la première fois depuis leur match nul contre Southampton en décembre dernier (1-1), les "Blues" ont su égaliser rapidement au retour des vestiaires, puis faire la différence en fin de match grâce leurs joueurs emblématiques. Didier Drogba (48e), qui a marqué là son premier but depuis décembre, et le capitaine John Terry (79e), puis Ramires (83e) ont tué les espoirs des "Foxes" de s'offrir une victoire de prestige.

Leicester, en bas de tableau, va devoir batailler ferme pour éviter la relégation, alors qu'il restait sur une série de quatre victoires d'affilée. Il est toujours un point devant le premier relégable, Sunderland, qui compte un match en retard à jouer.

Fifa.com (29/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 30 Avr - 15:53

Southampton - Fin de saison pour Schneiderlin



Southampton va devoir se passer des services du milieu de terrain français Morgan Schneiderlin jusqu'à la fin de la saison, touché à un genou, a fait savoir jeudi l'entraîneur du club de Premier League, Ronald Koeman.

L'international de 25 ans s'est blessé lors du match face à Tottenham (2-2) samedi dernier et pourrait être indisponible au moins un mois, a révélé un scanner.

"Morgan sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, pour quatre ou cinq semaines", a précisé Koeman.

Les "Saints", actuellement 7e de Premier League, sont à un point de Liverpool et de Tottenham, à la lutte pour la 5e place qualificative pour l'Europa League.

Fifa.com (30/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 1 Mai - 17:29

Chelsea pour le sacre



Chelsea peut remporter ce week-end son cinquième titre de champion d'Angleterre, le premier depuis cinq ans, s'il bat Crystal Palace à Stamford Bridge, tandis que Manchester City, à Tottenham, Arsenal, en déplacement à Hull et Manchester United à domicile contre West Bromwich, continueront de batailler pour la deuxième place.

Le titre pour les "Blues". Après la Coupe de la Ligue en février dernier, Chelsea peut remporter son deuxième trophée de la saison, dimanche dans son antre de Stamford Bridge. Une victoire face à une équipe de Crystal Palace déjà sauvée et en vacances, et les Blues retrouveront les sommets de la Premier League pour la cinquième fois de leur histoire (1955, 2004, 2005 et 2010). Même toujours privés de Diego Costa, même fatigués, les hommes de Mourinho ne sont qu'à trois points du sacre. Comme ils n'ont jamais perdu à domicile cette saison en championnat, dimanche devrait bien être, sauf gros accident, le jour de la consécration pour les Londoniens.

Manchester City en danger. Revenus à la deuxième place du classement (à la différence de buts) le week-end dernier après leur succès difficile contre Aston Villa (3-2), les "Citizens" ont un déplacement périlleux à Tottenham dimanche. C'est de loin la rencontre la plus difficile des équipes de tête puisque les "Spurs"(6e) se battent encore pour une place en Europa League la saison prochaine. Malgré l'avenir incertain de Manuel Pellegrini et un effectif qui va beaucoup évoluer cet été, les champions en titre, détrônés très probablement dès ce week-end par Chelsea, vont devoir batailler jusqu'à la fin pour garder leur deuxième place et sauver une saison jusqu'à présent très décevante.

La dynamique d'Arsenal. Les "Gunners" n'ont pu renverser Chelsea le week-end dernier (0-0) lors du choc au sommet du championnat. Ce match nul a mis un terme à huit victoires de suite en Premier League mais n'a qu'à peine altéré l'ambition des Londoniens, qui comptent également un match de retard contre Sunderland à jouer, de finir juste derrière leurs voisins de Chelsea au classement. Pour repasser devant City et résister à Manchester United, il leur faut reprendre le chemin de la victoire, lundi à Hull, qui se bat pour ne pas descendre. Arsène Wenger conserve tout de même une dynamique et une confiance déterminantes dans le sprint final. Aucune autre équipe n'a fait mieux qu'Arsenal en termes de résultats en 2015.

MU doit rebondir. On pensait le Manchester United de Louis Van Gaal enfin en marche, enfin devenu une machine bien huilé capable de rivaliser au sommet. Et patatras! Les "Red Devils" ont perdu leurs deux derniers matches, à Chelsea (1-0) et à Everton (3-0). Les voilà quatrièmes au classement, deux points derrière City et Arsenal, mais à distance raisonnable du cinquième, Liverpool (sept longueurs). Cependant, MU va vite devoir retrouver le goût de la victoire. Samedi, West Bromwich, déjà sauvé, se déplace à Old Trafford et sera l'adversaire parfait pour que De Gea and Co se remettent à gagner.

La lutte contre la relégation s'intensifie. Dans le bas du tableau, la bataille fait rage. Neuf points seulement séparent Newcastle, 14e et sept défaites de suite, et Burnley, la lanterne rouge. Leicester, 17e, affronte Newcastle samedi dans un match qui sent le soufre et la peur, alors que Queens Park Rangers (18e) va à Liverpool et Burnley à West Ham (11e). Enfin, trois gros matches attendent Aston Villa (16e) requinqué par Tim Sherwood, Sunderland (18e) et Hull (15e), puisqu'ils reçoivent Everton (10e), Southampton (7e) et Arsenal. Encore une fois, le suspense pourrait durer jusqu'à la dernière journée.

Le programme

Samedi 2 mai
Leicester - Newcastle
Aston Villa - Everton
Liverpool - Queens Park Rangers
Sunderland - Southampton
Swansea - Stoke
West Ham - Burnley
Manchester United - West Bromwich Albion

Dimanche 3 mai
Chelsea - Crystal Palace
Tottenham - Manchester City

Lundi 4 mai
Hull - Arsenal

Fifa.com (01/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 2 Mai - 19:43

Liverpool fait mal à QPR



Liverpool, battu mardi 1-0 à Hull, s'est bien ressaisi (2-1) devant Queens Park Rangers, touché par le deuil familial de Rio Ferdinand, samedi lors d'une 35e journée qui pourrait voir Chelsea enlever son 5e titre de champion d'Angleterre dimanche.

Quelques heures après l'annonce du décès de son épouse, Rio Ferdinand n'a pas été aligné dans l'équipe des QPR qui a cru au match nul jusqu'à la 87e minute et le but libérateur de Steven Gerrard.

"Rebecca, ma merveileuse épouse, est décédée après une courte bataille contre le cancer", a annoncé Rio Ferdinand dans un communiqué. Les joueurs des deux équipes ont porté un brassard noir en signe de deuil. Manchester United, où Ferdinand avait joué de 2002 à 2014, lui a envoyé un témoignage d'amitié et affirmé que "tous, à Manchester United, ont une pensée pour Rio Ferdinand".

Sur le terrain d'Anfield, Philippe Coutinho a ouvert la marque pour les Reds d'un tir du gauche qui a envoyé le ballon dans la lucarne du gardien visiteur (19e). Leroy Fer a donné un peu d'espoir aux QPR d'une reprise de volée à la réception d'un centre de Joey Barton (73e). Mais follement encouragés par leurs supporteurs, les Reds ont arraché la victoire grâce à leur capitaine Gerrard, de retour après avoir été mis au repos mardi.

Liverpool occupe la 5e place avec quatre points de moins que Manchester United, qui reçoit West Bromwich en fin d'après-midi.

Dans le bas du classement, Aston Villa, 14e, a réalisé la bonne affaire du jour en battant Everton 3 à 2, tout comme Leicester, vainqueur 3-0 de Newcastle et qui s'éloigne de la zone rouge (17e).

Dimanche, Chelsea soulèvera son cinquième trophée en cas de victoire devant Crystal Palace. Manchester City, en déplacement délicat à Tottenham, pourrait perdre sa deuxième place en cas de nul ou de défaite, associé à une victoire d'Arsenal, qui clôturera la journée lundi à Hull lors d'une partie plus facile à jouer.

Fifa.com (02/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 3 Mai - 18:52

Chelsea - Le bon casting hispano-belge de Mourinho



José Mourinho s'est appuyé sur un mercato quasi parfait pour décrocher le titre en Championnat d'Angleterre avec Chelsea puisque Courtois, Fabregas et Costa, venus d'Espagne, se sont mis immédiatement au diapason du feu-follet belge Hazard.

José a fait du Mourinho
Revenu en 2013 dans le club qui lui avait permis de s'affirmer entre 2004 et 2007 comme l'un des meilleurs entraîneurs de la planète, le Portugais de 52 ans est l'orfèvre du 5e titre de champion des Blues, son 8e personnel. La saison de son retour après son aventure au Real Madrid, achevée avec un goût d'amertume, avait été blanche, mais celle-ci est une réussite, avec un doublé en comptant la Coupe de la Ligue. Adulé à Stamford Bridge, Jose a fait du Mourinho toute l'année, donnant les bons points quand il fallait, distillant souvent des bons mots et critiquant beaucoup.

Courtois, le socle
Acheté par Chelsea en 2011 mais seulement Londonien cette année après trois ans d'exil à l'Atletico Madrid, le gardien belge de 22 ans Thibaut Courtois s'est affirmé d'emblée comme le socle d'une équipe qui sait et aime défendre. Si son arrière-garde n'est pas la meilleure d'Angleterre, sa régularité dans les grands matches a achevé de convaincre. Même son relatif coup de moins bien au sortir de l'hiver a parfaitement été exploité par "Mou" qui a su le titiller pour le remotiver en ressortant Petr Cech du placard.

Fabregas, maître à jouer
Débarqué de Barcelone cet été pour 38 M EUR environ, l'Espagnol de 27 ans a enfilé d'entrée le costume de maître à jouer au milieu. Chez lui à Londres, après avoir évolué avec Arsenal de 2003 à 2011, il a démarré sur les chapeaux de roue avec six passes décisives lors de ses quatre premiers matches. Dans une position reculée de relayeur, l'ex-meneur a excellé en première partie de saison en orientant le jeu avec une précision diabolique. Comme souvent plus quelconque lors de la phase retour, il a fait valoir sa combattivité et son expérience.

Hazard, enfin régulier
Le joueur fut le plus régulier des Blues cette saison sur la durée, même si son incapacité à être aussi efficace en C1 a dessiné les limites de son équipe. Meilleur joueur en Premier League, le Belge de 24 ans est désormais l'unique véritable joyau de Chelsea. Ses percées, ses dribbles étourdissants, sont devenus l'atout esthétique des Londoniens trois ans après son arrivée. En Premier League, il ne s'est pas contenté de buts contre les sans-grades mais il a également accroché Arsenal, Liverpool ou ManU à son tableau de chasse.

Diego Costa, adapté et adopté
Venu pour faire oublier les criants problèmes de l'attaque la saison passée, l'Hispano-Brésilien de 26 ans, transfuge de l'Atletico Madrid pour 40 M EUR, n'a pas réglé toutes les questions, mais il a eu le mérite de s'adapter immédiatement à un nouvel environnement. Incandescent lors de la première partie de saison, il a frappé d'entrée avec notamment sept buts lors des quatre premières journées. Joueur fragile autant que combattant rugueux, il n'a pas eu le même rendement lors de la deuxième moitié lorsqu'il a été rattrapé par les blessures et les polémiques au sujet de son jeu musclé. Il est toutefois resté muet en C1 et son équipe a rapidement été éliminée en 8e. Il peut et doit faire mieux la saison prochaine.

Fifa.com (03/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 3 Mai - 18:53

Chelsea champion pour la cinquième fois



Chelsea a remporté dimanche le cinquième titre de champion d'Angleterre de son histoire, le premier depuis cinq ans, en battant Crystal Palace (1-0) à Stamford Bridge grâce une nouvelle fois à Eden Hazard, son homme providentiel.

Avec 16 points d'avance sur Manchester City et Arsenal, qui jouent respectivement dimanche en fin d'après-midi et lundi soir, les Blues ne peuvent plus être rejoints et ont donc empoché un championnat qu'ils ont mené depuis la première journée.

Qui d'autre qu'Eden Hazard aurait pu offrir ce sacre national aux Blues ? Personne. Le Belge, élu meilleur joueur de la saison par ses pairs, a porté son équipe sur ses petites épaules pendant toute cette campagne. Et dimanche, quand les Londoniens peinaient face à la défense bien organisée de Palace, c'est encore lui qui a trouvé la faille. Cela ne pouvait être que lui.

Son 13e but de la saison, suite à son penalty repoussé par le gardien adverse, juste avant la mi-temps, a ramené Chelsea au sommet du football anglais. Le club et les supporteurs attendaient cela depuis 2010 et la machine bleue de Carlo Ancelotti.

L'Italien a donc laissé place à José Mourinho, dont c'est le troisième sacre avec le CFC après 2004 et 2005, lors de son premier mandat au "Bridge". Et dès le coup de sifflet final, le Portugais a explosé sur son banc, définitivement libéré.

ManU décroché pour la C1
De fait, ce titre est avant tout le sien. Son recrutement (Costa, Fabregas, Zouma plus Courtois) l'été dernier a été parfait. Ses choix ont été efficaces. Sa maîtrise absolue, son sens tactique inné et cette efficacité dans la gestion des erreurs de l'adversaire, qualités transmises à ses joueurs, ont fait la différence.

Chelsea est la meilleure équipe d'Angleterre cette saison. Il n'y a aucun doute là-dessus. Même si sa deuxième partie de saison est plus poussive que la première. Même si les buts se font plus rares et le spectacle moins intéressant. John Terry et ses coéquipiers n'ont perdu que deux matchs de Premier League cette saison. Et ils ont aussi remporté la Coupe de la ligue en février.

Le seul point noir de la saison aura été l'échec européen et cette élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Paris SG (1-1, 2-2). L'approche trop prudente de Mourinho et la surprenante fébrilité des Londoniens avaient coûté la qualification.

Mais en championnat, avec 16 points d'avance donc, soit plus que dans n'importe lequel des autres grands championnats européens, Chelsea n'a laissé que des miettes à ses concurrents. Et derrière, la bataille fait rage. Manchester City, 2e au classement, a l'occasion dimanche de prendre trois points d'avance sur Arsenal, qui ne joue que lundi à Hull. Mais pour cela il leur faudra gagner à Tottenham.

Manchester United, 4e, a de son côté perdu du terrain avec sa troisième défaite de suite à domicile samedi, contre West Bromwich (1-0). La bataille pour les deux autres places directes en Ligue des champions sera rude.

Dans le bas du tableau, la bagarre est peut-être encore plus intense. Burnley, 20e, et Queens Park Rangers, 19e, semblent condamnés, mais ensuite, seuls deux points séparent Sunderland (18e) d'Aston Villa (14e). Contrairement à la course au titre, celle au maintien se jouera bien jusqu'à la fin.

Fifa.com (03/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 3 Mai - 19:00

Chelsea - Mourinho : "Difficile de gagner en Angleterre"



"C'est très difficile ici", a plaidé José Mourinho, le coach de Chelsea, après la victoire 1-0 face à Crystal Palace, synonyme de cinquième titre de champion d'Angleterre pour les "Blues", son 3e personnel dans ce pays et avec cette équipe, après 2005 et 2006.

Ce titre est-il plus spécial que les autres ?
Je ne fais pas de comparaison avec le passé. Je peux vous dire que c'est très difficile ici parce que la Premier League change tout le temps et qu'elle est de plus en plus dure. C'est impossible ici de battre des équipes 6-0 ou 8-0. Le football anglais est mon préféré. Je pourrais être malin et, comme d'autres manageurs, choisir une équipe et un pays où il est facile d'être champion, où ils peuvent calmement fêter leur succès. J'ai choisi un pays où il est difficile de gagner. J'ai choisi un job difficile.

Quel sentiment vous habite après ce titre de champion ?
Je suis très heureux et fier. J'ai besoin de repos, je suis fatigué. Ce n'est pas facile de gérer tout ça, mais nous sommes mathématiquement champions. Enfin, on peut respirer, se détendre et profiter. On peut se retourner et voir à quel point on mérite d'être champions. La saison dernière, nous construisions quelque chose. Cette saison, nous avions une éthique de travail, un esprit d'équipe, des principes et des nouveaux joueurs qui nous ont apporté des choses que nous n'avions pas.

Quand avez-vous pensé que Chelsea serait champion ?
J'ai toujours pensé, quand la saison a commencé et que nous gagnions match après match, que nous serions prêts pour le titre. La mentalité dans les moments clés était présente. Nous avions tout pour gagner le titre de champion. Ce titre est le résultat de beaucoup de travail et de dévouement. Je savais que je revenais dans le championnat le plus dur à gagner au monde et nous l'avons fait. Depuis le premier jour, rien ne nous a été donné.

Etes-vous confiant de pouvoir conserver ce titre l'an prochain ?
Ce sera très difficile. On sait que les autres équipes vont revenir plus fortes. L'Angleterre n'est pas le meilleur pays pour dominer sans partage.

Fifa.com (03/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 5 Mai - 13:13

Arsenal remet la pression sur City



Arsenal a surclassé Hull (3-1), lundi, et remet la pression sur Manchester City, 2e, en revenant à son hauteur, lors de la 35e journée du Championnat d'Angleterre.

Avec cette victoire, Arsenal reste troisième mais est à égalité de points avec Manchester City (70). Les Gunners ont un match en retard à jouer face à Sunderland et sont quasiment assurés de se qualifier directement pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Grâce à leur neuvième victoire et alors qu'ils restent sur une série de dix matches sans défaite, Arsenal prend cinq points d'avance sur Manchester United, 4e, qui a perdu son troisième match d'affilée face à West Bromwich Albion (0-1), ce weekend.

Une seule mi-temps aura suffi à Alexis Sanchez et Aaron Ramsey pour mettre leurs coéquipiers à l'abri. Les trois buts de l'équipe seront inscrits en l'espace de 17 minutes en première période. Le Chilien, nommé dans l'équipe type de la saison en championnat, s'est offert un doublé pour porter son total à 16 buts.

Pour les "Tigers" de Hull City, la relégation semble leur tendre les bras alors qu'ils se retrouvent un point devant le premier relégable Sunderland qui affrontera justement Arsenal pour leur match en retard. Ils devront batailler face à Burnley, Tottenham et Manchester United lors des trois dernières journées du championnat pour espérer se sauver.

Fifa.com (04/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 6 Mai - 13:01

Le Saint Koeman fait des miracles



Ronald Koeman a été couronné champion d'Europe sous les couleurs du PSV Eindhoven, du FC Barcelone et des Pays-Bas en signant près de 200 réalisations tout au long de sa carrière. Devenu entraîneur, il a fait de Southampton l'une des surprises de la saison en Angleterre. Les Saints ont battu leur record de points parmi l'élite à quatre journées de la fin. Pourtant, après avoir vendu ses meilleurs éléments, notamment Luke Shaw, Adam Lallana, Dejan Lovren, Rickie Lambert et Calum Chambers, Southampton était promis à une dure lutte pour le maintien.

Mais fin octobre, Southampton pointait en deuxième position derrière Chelsea, confirmant le technicien néerlandais dans ses certitudes. "Je n'ai jamais douté", assure-t-il à FIFA.com. "On a beaucoup parlé des joueurs qui sont partis, mais je n'ai jamais perdu mon sang-froid. Je me suis simplement préparé pour ce qui m'attendait. Au milieu de toute cette panique, il fallait que je transmette calme et confiance à mon groupe."

Quelques mois plus tard, Koeman est un sérieux candidat au titre d'entraîneur de l'année en Angleterre. "On m'a demandé pourquoi j'avais choisi Southampton. Les gens pensaient que j'aurais pu rejoindre un club plus important, mais je n'ai pas l'impression d'être à la tête d'une petite équipe", juge-t-il. "Je voulais intégrer un club qui se concentre sur la formation, construire sur une fondation solide. C'est ce que j'avais connu aux Pays-Bas et ça me plaisait. Ici, nous avons un centre de formation exceptionnel, le club s'appuie sur une stratégie à long terme. En tant qu'entraîneur, c'est un projet très enthousiasmant. J'ai l'impression d'avoir trouvé un club qui me correspond."

Frère et meilleur ami
Outre s'appuyer sur les produits de la formation, Koeman n'a pas ménagé ses efforts sur le marché des transferts en attirant Ryan Bertrand, Fraser Forster, Florin Gardos, Shane Long, Sadio Mane, Graziano Pelle et Dusan Tadic. "Je connaissais certains de ces joueurs pour les avoir croisés aux Pays-Bas. Je ne suis donc pas surpris de les voir réaliser une bonne première saison. J'ai toujours su qu'ils s'adapteraient", assure le Néerlandais passé par l'Ajax Amsterdam, le PSV et Feyenoord, devenant ainsi le premier à avoir défendu les couleurs des trois clubs en tant que joueur et entraîneur. "Dans l'ensemble, la Premier League est conforme à ce que je m'imaginais. L'ambiance dans les stades, le respect des footballeurs… Tout ce qu'on dit sur la culture du football en Angleterre est vrai. Les matches sont de vrais combats, le premier peut perdre face à une équipe à la lutte pour le maintien."

Autre facteur d'adaptation réussie pour Ronald Koeman, son frère Erwin est devenu son adjoint sur le banc des Saints. "Ce n'est pas seulement mon frère, mais aussi mon meilleur ami", affirme Ronald, de deux ans le cadet. "J'adore travailler avec lui et sa présence rend cette saison encore plus passionnante. Il apporte quelque chose de différent et de précieux, et nos caractères et nos personnalités sont très complémentaires. Ensemble, nous faisons du bon travail."

Tout est possible
Spécialiste des longues ouvertures, doté d'une frappe puissante et précise, notamment sur coup franc, Ronald a su se libérer des contraintes du poste de défenseur pour s'imposer comme un atout offensif, au point de terminer meilleur buteur de la Ligue des champions de l'UEFA 1993/94. "Pour être honnête, je n'étais pas vraiment défenseur", admet Koeman. "Si je marquais autant, c'est parce que j'avais énormément de liberté pour monter. C'est ce que mes entraîneurs attendaient de moi. J'ai toujours été efficace sur coups de pied arrêtés mais plus généralement, je me retrouvais souvent en position de tenter ma chance."

Ses entraîneurs, ce sont notamment quelques références comme Rinus Michels et Johan Cruyff. Avec le premier, Koeman a dépoussiéré la salle des trophées des Pays-Bas en remportant l'UEFA EURO 1988. Sous les ordres du second, il est devenu un rouage essentiel de la Dream Team barcelonaise, aux côtés des Romario, Hristo Stoichkov et autres Pep Guardiola. "Tous deux étaient de grands entraîneurs mais Cruyff a eu plus d'influence sur moi", admet Koeman. "J'ai vécu de belles choses avec Michels, mais Cruyff reste mon mentor. La Dream Team de Barcelone a été le point culminant de ma carrière. Toutes ces victoires acquises en pratiquant un football de qualité, nous les lui devons. Ce n'est pas facile de gagner en proposant un jeu aussi somptueux. Mais avec Cruyff, tout était possible."

Visiblement, avec Koeman aussi, et Southampton en récolte aujourd'hui les fruits.

Fifa.com (06/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 8 Mai - 12:24

Manchester United écarté du podium ?



Une semaine après le sacre de Chelsea, la 36e journée du championnat d'Angleterre peut permettre à Manchester City et Arsenal d'écarter définitivement Manchester United de la course au podium, avant de se disputer la 2e place.

. Liverpool veut gâcher l'ambiance
Tout juste couronné, Chelsea reçoit Liverpool, qui entend bien gâcher les festivités du 5e titre des Blues. Rien n'indique toutefois que les Reds, qui bataillent à la 5e place et espèrent encore combler leurs quatre points de retard sur une place qualificative en Ligue des champions, en ont les moyens.Certes l'équipe de Brendan Rodgers a renoué avec la victoire après trois matchs sans, mais, toujours sans Sturridge devant, et ce fut très laborieux contre Queens Park Rangers (2-1). Même les statistiques sont pessimistes: Liverpool n'a plus gagné à Stamford Bridge depuis novembre 2011 et n'a remporté aucun de ses sept derniers matchs contre les Londoniens.

En face, l'absence de Costa et Oscar est parfaitement compensée par Hazard, nommé meilleur joueur de la saison, alors que Rémy pourrait suppléer Drogba. Redevenus souverains à défaut d'être impériaux, les joueurs de Jose Mourinho sont invaincus depuis 15 journées et n'ont encaissé qu'un but depuis 496 minutes.

. City, Arsenal, United dans quel ordre ?
Derrière le leader, la lutte est serrée pour le podium et les deux places directement qualificatives en C1. Avec 70 points chacun, ce sont pour l'instant Manchester City et Arsenal qui tiennent la corde avant les réceptions respectives de QPR (19e) et Swansea (8e). Les Citizens ont actuellement une meilleure différence de buts (+35 contre +33), mais les Gunners comptent un match en moins. Avant d'aller chez Crystal Palace (12e), plus relâché depuis qu'il est sûr de se maintenir, Manchester United, 4e à cinq longueurs du duo, a perdu très gros en concédant une 3e défaite d'affilée contre West Bromwich Albion (1-0). Même si les Red Devils recevront Arsenal dans une semaine, ils peuvent dire adieu au podium s'ils s'inclinent ce week-end et que leurs deux rivaux s'imposent.

Côté effectifs, pas de réelle surprise. Les Gunners pourront compter sur les joueurs qui leur ont permis de prendre 28 points sur 30, à commencer par le duo Giroud-Sanchez (30 buts à eux deux en championnat). Vieillissant, le groupe de City continue de craquer, mais Agüero s'est relancé en inscrivant cinq buts en quatre matchs, ce qui lui permet d'occuper seul la tête du classement des buteurs avec 22 réalisations. Avec trois victoires, son équipe est repartie de l'avant au bon moment. Enfin, MU, avec Rooney au milieu et van Persie devant, ne peut compter sur aucun renfort pour enrayer sa mauvaise passe.

. Burnley et QPR, 1er relégués ?
Dans le bas du classement, la lutte est également intense. Même WBA, 13e avec 40 points, n'est mathématiquement pas à l'abri avant de se déplacer à Newcastle (15e), qui reste sur une très inquiétante série de huit défaites de rang. Avec respectivement 26 et 27 points, Burnley (20e) et QPR (19e) peuvent officiellement être les premiers clubs relégués.

Leicester, le 3e promu, est dans une situation un peu meilleure puisqu'il occupe la 16e place avec 34 points avant de recevoir Southampton. Lesquels Saints rivalisent avec Tottenham pour le gain de la 6e place. Avec cinq victoires en six matchs, les Foxes sont toutefois déchaînés au printemps et le miracle est en vue pour une équipe longtemps dernière.

Le programme

Samedi
Everton - Sunderland
Aston Villa - West Ham
Hull - Burnley
Leicester - Southampton
Newcastle - West Bromwich Albion
Stoke - Tottenham
Crystal Palace - Manchester United

Dimanche
Manchester City - Queens Park Rangers
Chelsea - Liverpool

Lundi
Arsenal - Swansea

Fifa.com (08/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 8 Mai - 21:42

Man United - Saison terminée pour Carrick



Le milieu de terrain de Manchester United Michael Carrick, blessé à un mollet depuis mi-avril, ne rejouera pas d'ici la fin de la saison, a annoncé vendredi son entraîneur Louis van Gaal.

Carrick "ne jouera plus de la saison", a déclaré van Gaal vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Crystal Palace pour la 35e journée de Premier League. "C'est plus sérieux que ce qu'on pensait. (...) Il vaut mieux désormais qu'il se concentre sur la saison prochaine, et qu'il soit en forme pour la débuter", a-t-il ajouté.

L'international anglais de 33 ans, précieux notamment à la récupération, s'était blessé mi-avril lors du derby remporté (4-2) face à Manchester City. Depuis qu'il est absent, Manchester United a enchaîné trois revers en championnat, à Chelsea, à Everton et contre West Bromwich.

"Quand vous voyez les statistiques, c'est évident qu'il est très important", a conclu le technicien néerlandais.

Fifa.com (08/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 8 Mai - 21:46

Depay plus tôt à ManU pour devancer le PSG



Le manager de Manchester United Louis van Gaal a affirmé vendredi qu'il avait été contraint de faire signer dès maintenant l'attaquant du PSV Eindhoven Memphis Depay, pour éviter de voir l'ailier néerlandais lui échapper au profit du Paris SG.

Le technicien a expliqué en conférence de presse qu'il avait dû déroger à ses habitudes en organisant ce transfert bien avant la fin de la saison, "car sinon le joueur aurait signé au Paris Saint-Germain".

Jeudi, le club anglais a annoncé l'arrivée de l'ailier international de 21 ans, convoité par plusieurs clubs européens, et qui a inscrit 49 buts en 122 matches avec Eindhoven (2011-2015).

Son transfert est estimé à environ 33 millions d'euros pour une durée de quatre ans.

Depay figurait au Mondial-2014 dans l'équipe des Pays-Bas, alors dirigée par Louis van Gaal, l'actuel entraîneur des "Red Devils". Manchester United est actuellement à la 4e place du championnat, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, mais ne compte que quatre points d'avance sur Liverpool à trois journées de la fin.

Fifa.com (08/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 9 Mai - 11:29

Chelsea - Mourinho veut garder Cech



L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho veut garder dans l'effectif du club son gardien N.2 Petr Cech, dont le contrat s'achève en 2016, rapporte samedi la presse britannique en citant le technicien portugais.

"Si j'ai mon mot à dire, ma volonté, c'est que Petr reste, a déclaré Mourinho vendredi. C'est comme ça, le club sera toujours plus important que n'importe quel joueur et la saison a rappelé qu'il nous faut deux bons gardiens. Ma volonté numéro un, c'est qu'il reste. Ensuite, s'il part, qu'il ne reste pas en Angleterre. C'est une option que je ne souhaite pas."

Le Tchèque de 32 ans, qui vient de boucler sa 11e année chez les Blues, a perdu cette saison sa place de titulaire au profit du Belge Thibaut Courtois. Il est convoité par de nombreux clubs, parmi lesquels Arsenal, un éventuel transfert que Mourinho souhaite éviter à tout prix.

"Mais je ne suis que l'entraîneur et Petr représente tellement pour ce club après tout ce qu'il a fait, qu'il mérite de la considération. Si la décision du club est différente de la mienne, je l'accepterai avec respect", a toutefois conclu le Portugais.

Fifa.com (09/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 10 Mai - 14:24

MU se rapproche, Burnley relégué



Manchester United, victorieux à Crystal Palace (2-1), reste 4e mais revient provisoirement à deux points du podium après la 36e journée de Premier League qui a entériné une première relégation, celle de Burnley.

Avec 68 points, les Red Devils, qui ont mis fin à une terrible série de trois défaites, mordent de nouveau les mollets de Manchester City et Arsenal, qui doivent encore jouer.

Cela se présente donc bien pour un retour en Ligue des champions puisque, derrière, Liverpool, déjà devancé cette semaine par MU pour le transfert du Néerlandais Depay, est repoussé à sept points avec une différence de buts très défavorable avant son déplacement compliqué chez le champion Chelsea dimanche.

Avec la réception des Gunners à Old Trafford dans une semaine, les Mancuniens pourraient même finir par ravir une qualification directe en C1 si les Londoniens n'arrivaient pas à battre Swansea lundi.

Affaibli par un virus qui, en l'absence de van Persie, a obligé Rooney à jouer devant jusqu'à sa sortie sur blessure à la pause et son remplacement par Falcao, MU n'a pourtant pas présenté un visage conquérant malgré de longues phases de domination.

Il a en effet pris l'avantage sur un penalty de Mata (19), l'a repris grâce à une sortie imprudente de Speroni exploitée par Fellaini (78) alors que De Gea, trompé sur coup franc par Puncheon (57), a réalisé deux sauvetages en fin de match.

Les Eagles, malgré cette 4e défaite de rang après autant de victoires d'affilée qui leur avaient permis de décrocher le maintien, ont en effet montré un visage nettement plus enthousiaste que ces dernières semaines.

Burnley relégué
L'autre enseignement de la journée n'est autre que la relégation de Burnley, désormais officielle malgré la victoire à Hull (1-0) plus tôt.

Le promu, 19e avec 29 points, ne peut en effet plus revenir sur le premier non relégable Newcastle, qui le devance de sept points alors qu'il n'y en a plus que six en jeu.

L'équipe de Sean Dyche entérine pourtant sa descente le jour où, grâce au 10e but du jeune Ings, elle a renoué avec la victoire après six matches sans avoir marqué, dont cinq défaites.

Hull n'est pas beaucoup mieux loti car il reste relégable à la 18e place, mais avec désormais deux points de retard sur la ligne de flottaison.

A noter que le dernier de la classe, QPR, n'est lui pas officiellement relégué malgré ses 27 points, car il compte un match en moins et peut donc théoriquement encore se maintenir avec 9 points. Il faudra pour cela commencer par s'imposer chez Manchester City dimanche.

Newcastle, relégable avant que l'égalisation de Perez ne réponde à l'ouverture du score d'Anichebe, a mis fin à huit défaites de rang contre WBA (1-1). Les Magpies restent en mauvaise posture (17) alors que les Baggies (13) sont eux désormais sauvés.

Sunderland et Leicester ont eux fait une excellente affaire dans le bas du classement en s'imposant 2-0 à Everton et contre Southampton. Les Black Cats remontent à la 16e place tandis que, juste au dessus, les Foxes, grâce à ce 6e succès en sept matches offert par un doublé de Mahrez, ne sont plus très loin de la délivrance.

Everton est 11e et Southampton reste 7e à un point de Tottenham qui a lui aussi trébuché (3-0) à Stoke (9).

Ce qui signifie que la 5e place des Reds reste à l'abri même en cas de claque à Stamford Bridge.

Fifa.com (10/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 10 Mai - 20:36

City cartonne, Agüero voit triple, QPR relégué



Manchester City a conforté sa deuxième place et amélioré sa différence de buts, notamment grâce à un triplé d'Agüero, face aux Queens Park Rangers, officiellement relégués après une nouvelle débâcle (6-0), dimanche lors de la 36e journée de Championnat d'Angleterre.

Avec 73 unités, le dauphin est désormais assuré de disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des champions et compte trois points d'avance sur Arsenal, qui ne jouera que lundi contre Swansea. Et la différence de buts des Citizens (+41 contre +33) les autorise à croire encore à la deuxième place finale si les Gunners commettent un faux pas lors de leurs quatre derniers matches.

Pour QPR, la messe est dite après le 23e revers cette saison de la pire défense de l'élite. Derniers avec 27 points, les Rangers ne peuvent plus rejoindre Newcastle, le 17e à neuf longueurs devant eux, et ils retrouveront en août le Championship (2e div. )qu'ils avaient quitté il y a un an.

A l'Etihad, avant le déplacement à haut risque de Liverpool (5e) chez le néo-champion, Chelsea, en fin d'après-midi, il n'y a eu aucun suspense grâce à l'ouverture du score d'Agüero dès la 4e minute qui a lancé son équipe sur la voie d'un quatrième succès d'affilée.

Déjà seul meilleur buteur de Premier League au coup d'envoi de la rencontre avec 22 réalisations, l'Argentin a fait en sorte de quasiment s'assurer d'une nouvelle distinction individuelle en réalisant finalement un triplé pour porter son total à 25 et améliorer son propre record en Angleterre.

Kolarov (32), Milner (70), sur un caviar d'Agüero, et Silva (87) ont complété le tableau d'affichage tandis que Kompany et Touré, les piliers du Manchester City de ces dernières années, ont commencé sur le banc et ne semblent plus incarner l'avenir des Citizens.

Fifa.com (10/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 10 Mai - 20:41

Liverpool accroche Chelsea, mais ses espoirs de C1 s'envolent



Liverpool est allé perturber la célébration du titre de Chelsea en ramenant un bon nul de Stamford Bridge (1-1), mais reste à la 5e place et se retrouve virtuellement privé de C1 dimanche après la 36e journée de Premier League.

Avec 62 points, les Reds comptent en effet six longueurs de retard à deux journées de la fin sur le 4e, Manchester United, mais également une différence de buts très défavorable (+11 contre +25) qui les oblige à cartonner deux fois et miser sur deux lourdes défaites de MU.

En méforme ces dernières semaines, l'équipe de Brendan Rodgers a pourtant livré un match solide, Steeven Gerrard égalisant (44) après l'ouverture du score rapide de l'austère Terry (5). La sortie de l'emblématique capitaine des Reds (79), qui évoluera en MLS dans quelques semaines, a été saluée par tout le stade.

Avec un Sterling et un Coutinho inspirés, les visiteurs ont fait trembler les Blues en seconde période, sans pouvoir réellement solliciter Courtois. Les Londoniens, déstabilisés par la sortie sur blessure de Zouma (35) et une équipe très remaniée, ont retrouvé de leur superbe après l'entrée de Matic à l'heure de jeu.

Mikel, Loftus-Cheek, et Rémy ont ainsi débuté cette rencontre, qui permet à Chelsea de préserver son invincibilité à domicile cette saison.

Liverpool n'a plus battu Chelsea depuis huit rencontres, les Londoniens restant invaincus en championnat depuis le 1er janvier.

Manchester City et Arsenal en C1

Par ricochet, ce résultat fait les affaires de Manchester City (2e) et Arsenal (3e), tous deux désormais assurés de disputer au moins le tour préliminaire de la C1 promis au 4e.

Les Citizens ont corrigé les Queens Park Rangers 6-0, grâce notamment à un triplé d'Agüero. La formation de Manuel Pellegrini, qui compte 73 points, a conforté son actuelle place de dauphin et amélioré sa différence de buts par rapport aux Gunners (+41 contre +33).

Ils peuvent même espérer finir à la deuxième place de Premier League, si les Gunners commettent un faux pas lors de leurs quatre derniers matches.

Les hommes d'Arsène Wenger affronteront lundi soir à Swansea pour reprendre leur place au classement.

Pour QPR, la messe est en revanche dite après ce 23e revers de la saison. Derniers avec 27 points, le promu, pire défense de l'élite, ne peut désormais plus rejoindre le premier non-relégable, Newcastle, à neuf longueurs.

A l'Etihad, il n'y a eu aucun suspense grâce à l'ouverture du score d'Agüero dès la 4e minute, qui a lancé son équipe sur la voie d'un quatrième succès d'affilée.

Déjà en tête du classement des buteurs de Premier League au coup d'envoi de la rencontre avec 22 réalisations, l'Argentin a fait en sorte de quasiment s'assurer d'une nouvelle distinction individuelle en portant son total à 25, améliorant ainsi son propre record en Angleterre.

Kolarov (32), Milner (70), sur un caviar d'Agüero, et Silva (87) ont complété le tableau d'affichage, tandis que Kompany et Touré, les piliers du Manchester City de ces dernières années, ont commencé sur le banc. Une page a déjà commencé à se tourner à City.

Fifa.com (10/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 12 Mai - 18:55

Southampton - Rodriguez prolonge



L'international anglais Jay Rodriguez, qui n'a plus joué depuis avril 2014 en raison d'une blessure à un genou, a prolongé jusqu'en 2019 son contrat avec Southampton, ont annoncé mardi les Saints.

Le précédent contrat de l'attaquant de 25 ans, arrivé en 2012 et auteur de 15 buts en 33 matches de championnat la saison passée, expirait en 2016.

Southampton espère maintenant parvenir au même résultat avec son latéral droit de 24 ans Nathaniel Clyne, également international anglais, et dont le contrat s'arrête également dans un an.

Plusieurs clubs anglais de premier plan restent attentifs à l'évolution de sa situation personnelle, alors qu'il était prévu que Southampton et son entourage se remettent à en discuter ces jours-ci.

Fifa.com (12/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Mai - 17:21

Tournée d'adieux pour le monstre sacré Gerrard



Après 17 ans de fidélité à toute épreuve, le capitaine des Reds Steven Gerrard, passé d'enfant prodige du club à ambassadeur vivant de Liverpool, disputera samedi à 34 ans son dernier match à Anfield contre Crystal Palace.

La douloureuse fin de carrière de l'immense milieu de terrain, qui s'apprête à imiter l'icône glamour David Beckham en rejoignant le LA Galaxy cet été, rappelle toutefois les difficultés surmontées pour devenir, avec 708 matches, le 3e joueur le plus utilisé des Reds derrière Ian Gallaghan et Jamie Carragher.

Mais il est indéniablement celui qui aura laissé la plus grande empreinte sur le jeu de l'équipe au maillot rouge, dont il a porté le brassard douze ans durant. "Je pense que c'est lui le meilleur, reconnaissait ainsi son ancien coéquipier Carragher en 2012 car Dalglish, Souness, Rush (les autres idoles des années 1980, ndlr) jouaient ensemble dans une équipe immense, lui pas toujours".

Et dire qu'il avait forcé la main de son club pour passer pro en 1997 en allant faire un essai... chez Manchester United ! Auparavant, il était arrivé à huit ans au club, juste après le drame de Hillsborough qui avait emporté en 1989 son cousin de 10 ans, présent parmi les 96 victimes piétinés dans une tribune du stade de Sheffield.

Avec son club de coeur, Gerrard aura en effet remporté tout ce qu'il est possible de gagner en club, dont la Ligue des champions en 2005 avec un but lors d'une finale épique, avec le titre de meilleur joueur en prime. Tout, sauf le titre de champion national qui s'est toujours dérobé à lui. Maudit jusqu'au bout, l'authentique Scouser né à dix kilomètres d'Anfield a cru son heure venue en 2014 mais une glissade contre Chelsea à trois journées de la fin a provoqué la chute du leader et la sienne.

"Mon plus cher ennemi"
Le séisme de l'élimination de l'Angleterre au premier tour du Mondial brésilien peu après l'a forcé à reconnaître qu'il s'agissait des "trois pires mois de sa vie". Malgré 114 sélections, le 3e meilleur bilan anglais, il n'aura donc rien remporté en sélection, avec laquelle il a disputé trois Coupes du monde et autant de Championnats d'Europe. Tout avait pourtant idéalement commencé avec un premier but splendide en 2001, un soir de démonstration en Allemagne (5-1).

Passé peu à peu du statut d'inamovible capitaine à remplaçant cette saison, Gerrard, exposé ces derniers mois au feu des critiques en raison de son déclin, a continué de gâcher sa tournée d'adieux en se faisant exclure au bout de 38 secondes lors de son dernier match à Old Trafford en mars.

Milieu "box to box", complet du temps de sa splendeur et quand son dos l'épargnait, Gerrard, que Zinedine Zidane avait adoubé comme "meilleur joueur du monde" en 2009, laisse un héritage énorme dans ce secteur de jeu et l'empreinte d'un joueur de classe.

Tour à tour ailier, récupérateur, meneur derrière l'attaquant, voire occasionnellement latéral, il a imposé partout son engagement, sa générosité, au service d'un club qu'il a toujours refusé de quitter, même quand il tanguait. Une anomalie moderne chahutée par des tentatives de Chelsea, l'Inter, le Bayern Munich ou le Real Madrid mais qui lui vaut une reconnaissance et un respect éternels.

"Steven Gerrard est certainement mon plus cher ennemi, celui qui a fait de moi un meilleur entraîneur, lui a même rendu hommage Jose Mourinho, qui a tenté trois fois de le débaucher. J'ai aussi appris avec mes meilleurs adversaires, pour les problèmes qu'ils m'ont posés en jouant contre eux."

"En ce moment, c'est très compliqué, a récemment reconnu Gerrard. Cela va l'être de laisser tout ça. Je suis là depuis 27 ans. Je pars la tête haute, fier de ce que j'ai fait. Il y a eu quelques bas aussi, mais c'est intrinsèque à une vie de footballeur. J'ai grandi ici en rêvant de représenter le club et j'ai été au delà de mes souhaits".

Fifa.com (14/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Mai - 17:28

Liverpool - Gerrard : "Eviter les larmes"



"L'idée, c'est d'éviter les larmes", a déclaré jeudi le capitaine de Liverpool Steven Gerrard en repensant à 17 ans de carrière avec les Reds avant son dernier match à Anfield samedi.

Et voilà, c'est quasiment fini...
J'ai la chance de pouvoir dire au revoir en vrai à tout le monde à Anfield. Je ne sais pas jusqu'à quel point ce sera émouvant. Ca on ne peut pas y échapper. Cela me fait un peu peur car cela va énormément me manquer. L'idée c'est d'essayer de tout contenir, de rester fort, pour éviter les larmes. Dimanche, je veux gagner pour finir bien à Anfield. En même temps, je suis embêté pour mes coéquipiers car je n'avais pas l'intention d'attirer autant l'attention. Là, c'est un peu normal mais je suis désolé. Cela n'a jamais été mon intention de tirer vers moi toute la gloire.

Des regrets ?

Le seul, c'est ne jamais avoir été champion. Cela va rester comme une cicatrice. Je ne peux rien y faire, il faut prendre de la hauteur. J'ai rêvé de jouer pour ce club étant gosse et je me retrouve avec 708 matches. Je suis fier de ce que j'ai fait, de tous ces bons souvenirs. Quand je devais prendre deux bus pour aller au centre de formation à huit ans, si quelqu'un m'avait dit tout ça, mais aussi ces hauts et bas, je l'aurais pris quand même.

Quel est votre meilleur souvenir ?
En repensant à la C1, mes cheveux se encore dressent sur la tête. C'est la meilleure soirée de ma vie. Je pense que cela restera dans l'histoire de la C1 comme la meilleure finale. En tant que capitaine de l'équipe, aucun autre homme sur terre n'était plus fier que moi cette nuit-là. C'était sympa aussi de mettre un triplé contre Everton (13 mars 2012, ndlr). Surtout après tous les coups pris contre les "Nez Bleus" (surnom d'Everton, ndlr). Mais le but le plus important, c'est sûrement celui contre l'Olympiakos (décembre 2004, dernier match de poule en C1, ndlr), en raison du timing et de son importance.

Si vous deviez citer une source d'inspiration ?
J'ai eu la chance de connaître des entraîneurs fantastiques toutes ces années. Je dois énormément à Gérard Houllier. Pour moi, il a un peu la figure du père qui met ses bras autour de vous. J'ai gagné mes trois premiers titres avec lui. Il m'a offert le brassard à 23 ans et c'était courageux de sa part. Tactiquement, il m'a beaucoup aidé. J'aurais aussi aimé rencontrer Brendan Rodgers plus tôt dans ma carrière, quand j'étais au top, car on aurait plus de titres. Kenny Dalglish, le héros de mon père, c'était aussi une formidable expérience. En fait, je me suis bien entendu avec tous. C'est difficile d'en retenir un. Avec Benitez, on partage Istanbul. Il faut aussi parler de Steve Heighway, Hughie McAuley et Dave Channon qui m'ont préparé à être pro.

Vous voyez-vous entraîneur ici dans quelques années ?
Il est un peu tôt pour répondre mais si un rôle se présente et que je pense pouvoir y contribuer assez bien, j'aimerais revenir. Je pense réellement que je peux apporter ma contribution à l'avenir. J'ai l'ambition de rester dans le foot. Je suis en train de passer des diplômes avec l'UEFA. Pour avoir un poste ici, il faut le mériter, le nom ne suffit pas. Ce serait naïf de penser que cela me revient parce que je m'appelle Steven Gerrard.

Quelle a été l'importance des supporteurs dans cette aventure ?
Depuis le premier jour les supporteurs ont été incroyables avec moi. J'ai eux des bas cruels et des hauts incroyables. Leur soutien n'a jamais été pris en défaut en 17 ans. Ce sera ça le plus émouvant de cet au revoir.

Fifa.com (14/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Mai - 19:36

Nathan, de l'Atletico Paranaense, à Chelsea



Le milieu offensif brésilien de 19 ans Nathan va quitter l'Atletico Paranaense et rejoindre Chelsea à partir du 1er juillet, annoncent jeudi les Blues.

La durée du contrat n'a pas été précisé par le club champion d'Angleterre, tandis que l'indemnité de transfert versée est estimée à 6,2 millions d'euros par les médias britanniques.

"Je suis très content de rejoindre Chelsea, le champion d'Angleterre, et j'espère être capable d'apprendre beaucoup et progresser comme joueur", assure Nathan Allan de Souza, son nom complet, sur le site des Blues.

Plus tôt cette saison, le joueur, international des moins de 17 et 20 ans avec le Brésil, est venu à Londres où il a passé sa visite médicale.

En 2013, il avait inscrit cinq buts en cinq matches lors du Mondial des moins de 17 ans.

Fifa.com (14/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Mai - 16:23

Bataille Manchester-Arsenal pour la troisième place



Arsenal se rend chez Manchester United lors de la 37e journée de Premier League avec l'objectif de conserver la 3e place, convoitée par son adversaire du week-end, pour éviter l'embarrassant barrage estival de Ligue des champions.

. Le gros morceau
Le dernier gros duel de la saison oppose dimanche Arsenal, avec deux points d'avance sur le podium, à Manchester United, qui entend bien l'en déloger. Surpris lundi chez eux par Swansea (0-1) après une série de dix victoires et un nul, les Gunners peuvent perdre gros à Old Trafford, même s'il leur reste un match en retard contre Sunderland. Les Londoniens, qui disputeront également la finale de la Coupe d'Angleterre, semblent quand même fatigués, à l'image de leur buteur Olivier Giroud, pas au mieux en cette fin de saison.

Après trois défaites, les Red Devils ont eux rebondi dans la difficulté chez Crystal Palace (2-1) et peuvent espérer toucher un gros lot de consolation. L'absence de Carrick plombe cependant leur milieu. Dans leurs duels cette saison, les deux clubs ont gagné à chaque fois 2-1 à l'extérieur. MU à l'aller à l'Emirates et Arsenal à Old Trafford en coupe. La victoire des Gunners en mars, avec un but décisif de l'ex-Mancunien Welbeck, avait même mis fin à sept matches sans victoire de son équipe contre Manchester United.

. City y est presque
En déplacement à Swansea, Manchester City a un dernier petit effort à accomplir. Le second du championnat est en effet presque assuré d'éviter le barrage de C1 en août. Alors qu'il compte 73 points, avec cinq longueurs d'avance sur l'actuel 4e et une différence de buts largement meilleure (+41 contre +25 à MU), il lui suffit d'en prendre un en deux journées pour y arriver.

Attention quand même car, même si les Citizens restent sur quatre victoires de rang, dont un 6-0 contre QPR, les Gallois viennent de créer la surprise à l'Emirates. A l'aise contre les "gros", l'actuel 8e peut se rapprocher de la C3 en cas d'une quatrième victoire consécutive. Une série qu'il n'a jamais réalisée cette saison.

La forme d'Agüero, en passe de décrocher le titre de meilleur buteur grâce à ses huit buts en cinq matches, semble cependant un obstacle de taille pour l'équipe de Garry Monk. Devant, le néo-champion Chelsea se rend à West Bromwich Albion (13e) dans un match sans enjeu pour aucune équipe.

. La C3 ne motive pas
Les places actuelles en C3 semblent promises à Liverpool, Tottenham et Southampton, qui se tiennent en cinq points entre la 5e et la 7e place. Avant leurs matches respectifs contre Crystal Palace (12e), Hull (18e) et Aston Villa (14e), on ne peut pas dire que les trois équipes, qui comptent chacune une seule victoire lors des cinq dernières journées, affichent un enthousiasme débordant.

Les Reds restent eux sur un bon nul (1-1) à Chelsea, mais insuffisant pour accrocher la C1 car ils comptent désormais six points de retard et un plus mauvais goal-average sur le 4e.

. Qui complète la charrette ?
Il reste une place à prendre pour accompagner Burnley et QPR en Championship (2e div). Avec 34 points et deux de retard sur le 17e, Newcastle, elle semble actuellement promise à Hull (18e). Malgré un déplacement facile chez QPR, le danger persiste toutefois pour les Magpies, qui ont concédé le nul à domicile contre WBA (1-1) mettant fin à une piteuse série de huit défaites d'affilée.

Juste au-dessus, Sunderland, 16e avec 36 unités, garde lui un joker puisqu'il a un match en retard contre Arsenal, avant de recevoir Leicester, un rival direct (15e). Avec six victoires en sept matches, les Foxes sont eux dans une dynamique quasi-parfaite. Mathématiquement, même le 14e, Aston Villa, n'est pas à l'abri d'une descente avec 38 points.

Le programme

Samedi
Southampton - Aston Villa
Burnley - Stoke
Queens Park Rangers - Newcastle
Sunderland - Leicester
Tottenham - Hull
West Ham - Everton
Liverpool - Crystal Palace

Dimanche
Swansea - Manchester City
Manchester United - Arsenal

Lundi
West Bromwich Albion - Chelsea

Fifa.com (15/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 16 Mai - 16:12

MU-Arsenal, le dernier gros morceau



Le dernier gros morceau du Championnat d'Angleterre oppose dimanche à Old Trafford Arsenal, qui entend bien conserver sa 3e place à deux journées de la fin, à Manchester United, qui aimerait bien la ravir et retrouver ainsi directement la Ligue des champions.

Pour l'instant, les Gunners comptent deux points d'avance, une meilleure différence de buts (+32 contre +25) et même un match en retard contre Sunderland.

Leur surprenante défaite lundi à l'Emirates contre Swansea (1-0), la première après dix victoires et un nul, pourrait pourtant avoir rebattu les cartes alors qu'il est question d'éviter l'encombrant barrage européen en août en cas de 4e place.

Après trois revers de rang, les Red Devils de Louis van Gaal ont eux réussi à rebondir en s'imposant, certes dans la douleur (2-1), à Crystal Palace. Après une année sans Europe, ce serait un beau lot de consolation de la retrouver sans passer par le rattrapage. "Cette 4e place, c'était un gros défi, a reconnu "LVG", adoubé par ses dirigeants cette semaine. On l'a bien relevé mais maintenant ont veut finir 3e car on en a la possibilité. Ce qu'on souhaite, c'est mettre Arsenal sous pression dimanche".

En cette fin de saison, les Mancuniens donnent en effet l'impression d'avoir plus de jambes que les Londoniens, qui viennent d'aligner la même équipe de départ lors des cinq derniers matches et ont encore dans le viseur la finale de Coupe d'Angleterre.

Welbeck absent
Le compteur de Giroud reste bloqué à 18 buts depuis cinq matches, mais Welbeck, non remis de sa blessure à un genou, ne viendra pas soulager Sanchez, auteur de cinq réalisations en dix matches, 24 en tout.

Dommage, car l'ex-Mancunien avait joué un mauvais tour à ses anciens coéquipiers à Old Trafford en mars en offrant la qualification pour les demi-finales de coupe à son nouveau club. Ce succès était même le 1er en huit matches, dont cinq défaites, contre le grand rival. "C'était une victoire très importante, a reconnu Arsène Wenger. Pour le développement de l'équipe, s'être imposé là-bas c'est très positif. Il faut s'inspirer de ce match car si on s'imposait de nouveau, cela nous donnerait beaucoup d'avantages.Mathématiquement, on peut les mettre à distance et assurer la 3e place".

Mais le bilan d'Arsenal contre MU en championnat n'est pas à l'équilibre et Arsène Wenger n'a plus gagné là-haut depuis septembre 2006. ManU a malgré tout ses propres problèmes à gérer. Le virus qui a touché van Persie il y a une semaine est parti mais Rooney, sorti blessé, et Shaw sont toujours absents, ce qui devrait profiter une nouvelle fois à l'énigme Falcao.

L'absence de Carrick au coeur du 4-3-3 local se fait aussi cruellement sentir même si Fellaini et Mata se dédoublent pour boucher les trous. Enfin, Di Maria est également incertain. Mais avec lui, il est difficile de dire s'il est réellement blessé ou si l'Argentin, décevant, a fini par lasser dans le nord de l'Angleterre.

Fifa.com (16/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum