Saison anglaise 2014 - 2015

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 17:21

Wenger : "Arsenal est moins vulnérable"



L'entraîneur Arsène Wenger a estimé jeudi qu'Arsenal était "moins vulnérable" que par le passé sur le marché des transferts après avoir notamment acheté le Chilien Alexis Sanchez à Barcelone cet été et l'Allemand Mezut Ozil au Real Madrid l'an passé.

"Nous sommes moins vulnérables, c'est sûr. Il y a cinq ans, nous aurions perdu Özil et Sanchez", a déclaré le Français en conférence de presse à l'Emirates Stadium.

Lors des saisons précédentes, le club londonien avait laissé partir nombre de ses joueurs de premier plan, comme Cesc Fabregas au profit de Barcelone, Robin Van Persie (Manchester United), Samir Nasri et Gaël Clichy (Manchester City). En juin, Bacary Sagna a encore rejoint les Citizens.

Wenger ne fait pas de fixation sur les départs de ses joueurs vers City et ne croit pas que son club ait été harcelé par les nouveaux riches de Manchester.

"Ce qui est fatigant, c'est de perdre les joueurs. Pour Manchester City ou un autre, pour moi c'est pareil, a-t-il expliqué. Ce que vous appelez harceler, je n'appelle pas cela harceler. D'habitude, le transfert, c'est un accord entre trois parties et pendant des années nous n'avons pas été en position de dire non", a-t-il souligné.

"Au bout du compte, les joueurs se retrouvent dans les clubs les plus riches. Man United a procédé de cette façon pendant des années. Mais ils avaient tout simplement une puissance financière supérieure. Ils l'ont toujours", a-t-il conclu.

Fifa.com (08/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 11:34

Zuculini, du Racing Club, à Manchester City



Le milieu de terrain argentin Bruno Zuculini a signé en faveur de Manchester City, a déclaré vendredi le club anglais.

Zuculini, qui appartenait au Racing Club, un club de la banlieue de Buenos Aires, a déjà participé aux tournées de préparation de City en Ecosse et aux Etats-Unis. Le joueur de 21 ans a même marqué un but lors d'un match amical contre Kansas City.

Fifa.com (08/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 22:28

Un Arsenal ambitieux entend bousculer ManCity



Arsenal, vainqueur de la FA Cup l'an dernier, son premier titre depuis neuf ans, espère récolter les fruits de son mercato ambitieux dès dimanche à Wembley, à l'occasion du Community Shield contre Manchester City, champion d'Angleterre en titre.

Le premier match officiel de la saison en Angleterre offre un choc au sommet entre deux clubs qui s'affronteront cette saison encore pour décrocher le titre en Premier League. Arsenal a enfin rafraîchi son armoire à trophées en y ajoutant une Coupe d'Angleterre en fin de saison dernière, sur cette même pelouse de Wembley, et espère pouvoir se servir de ce déclic pour s'offrir le championnat.

C'est une équipe de Manchester City en manque de cadres qui entrera sur le terrain dimanche. Manuel Pellegrini l'a annoncé : "Les internationaux qui ont seulement fait leur retour à l'entraînement lundi ne seront pas prêts pour jouer". Une escouade qui devra donc se passer des services de son capitaine Vincent Kompany mais également de Sergio Aguero, Fernandinho, Pablo Zabaleta, Martin Demichelis, Bacary Sagna, Franck Lampard et Alvaro Negredo, qui lui souffre d'une blessure au pied.

Du côté des Gunners, c'est Olivier Giroud, qui ne s'est pas montré au top de sa forme physique lors de la défaite en amical contre Monaco (0-1), qui pourrait ne pas être titulaire. Le nouveau gardien de but colombien, David Ospina, est touché à la cuisse et ne pourra pas être aligné. Le Chilien Alexis Sanchez et Mathieu Debuchy ont de grandes chances de faire leurs débuts sous leur nouvelles couleurs.

Arsenal le plus actif
Mais City a pour lui un record non négligeable: les Citizens n'ont perdu qu'une seule fois contre Arsenal lors de leurs huit dernières rencontres. Le club mancunien a même infligé un cinglant 6-3 aux Gunners la saison dernière. Et Wembley semble tétaniser l'équipe d'Arsène Wenger avec 4 défaites en 6 matches officiels disputés dans cette enceinte mythique.

Le club du Nord de Londres a été très actif sur le marché des transferts cet été. En cassant leur tirelire pour recruter Alexis Sanchez, Mathieu Debuchy, David Ospina et Calum Chambers (près de 79 millions d'euros pour les quatre), l'ambition a fait son retour en force à l'Emirates Stadium. L'équipe s'est renforcée et veut montrer un visage plus conquérant.

Du côté de Manchester, City s'est montré bien plus discret après des années où les sommes les plus folles étaient dépensées. Seuls Willy Caballero, Franck Lampard, Bacary Sagna, Bruno Zuculini ou encore Fernando sont les arrivées les plus marquantes. Le tout pour moins de 25 millions d'euros.

Aaron Ramsey, le milieu de terrain gallois d'Arsenal, avait synthétisé l'état d'esprit de son équipe avant la rencontre: "Nous allons attaquer ce match comme si c'était le premier du championnat. C'est un gros match".

Fifa.com (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 10 Aoû - 22:21

Community Shield
Arsenal trop fort pour ManCity




Arsenal a facilement remporté le Community Shield (3-0) dimanche à Wembley, face à un champion d'Angleterre de Manchester City trop diminué et complètement dépassé.

Trois mois après leur victoire en finale de la FA Cup, les Gunners d'Arsenal n'ont cette fois pas attendu neuf ans pour inscrire un nouveau titre à leur palmarès, s'imposant facilement contre des Citizens privés de beaucoup de leurs cadres. Le manager des Gunners, Arsène Wenger, avait de grandes espérances en entrant sur la pelouse. 90 minutes plus tard, Arsenal avait justifié ses nouvelles ambitions, assumées et appuyées par un recrutement de qualité.

Mathieu Debuchy, Calum Chambers et Alexis Sanchez, tous recrutés cet été pour près de 80 millions d'euros, étaient ainsi titulaires dimanche, venant encore renforcer un effectif qui a remporté la FA Cup. Après un début de match largement à l'avantage des Gunners, c'est Santi Cazorla qui ouvrait le score (22). Puis Aaron Ramsey doublait la mise (42) après un bon travail de Sanogo, très en vue aujourd'hui à défaut d'être décisif.

Et à l'heure de jeu, c'est Olivier Giroud qui éteignait tout espoir chez les Citizens d'une superbe frappe enroulée des 20 m sous la barre transversale (61). C'est seulement la deuxième fois en 34 matchs entre les deux équipes que les SkyBlue encaissent 3 buts. Pourtant, les statistiques était largement à l'avantage des Mancuniens, avec une seule défaite lors des 8 derniers matches, et surtout une large et humiliante victoire 6 à 3 à l'Etihad Stadium la saison dernière.

Quatre tirs, trois buts
Après beaucoup de changements en deuxième mi-temps (11 en tout), la rencontre s'est équilibrée, mais n'a jamais basculée du côté des champions d'Angleterre en titre.

Et les vagues rouges et blanches ont continué à s'enchaîner face à un milieu de terrain de City (Nasri - Touré - Fernando - Navas) qui a totalement sombré. Même l'entrée de David Silva n'a pas permis aux hommes de Manuel Pellegrini de sortir la tête de l'eau.

ManCity avait trop peu de joueurs cadres en forme pour lutter contre la fougue des Gunners, avec Kompany, Fernandinho, Lampard, Sagna, Aguero, Negredo et Zabaleta hors de forme ou blessés. Auteur d'un mercato plus discret que les étés précédents, le City de Pellegrini avait aligné deux des recrues estivales, Fernando et Willy Caballero.

Trois buts en quatre tirs cadrés: les Gunners ont géré tranquillement leur match, avec une efficacité toute nouvelle chez une équipe qui avait largement été battue par les trois premiers de la Premier League la saison dernière. Un championnat que va retrouver Arsenal, samedi, à domicile contre Crystal Palace.

Fifa.com (10/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 11 Aoû - 15:25

Man City, la couronne en péril



Manchester City remet son titre de champion d'Angleterre en jeu ce week-end face à une meute de prétendants plus affamés que jamais avec un Liverpool revanchard, un Chelsea renforcé, un Arsenal gonflé à bloc, un Manchester United revigoré et même Everton et Tottenham à l'affût.

L'humiliation n'est naturellement pas passée. Ecrasé à tous les niveaux par Arsenal dimanche dans le Community Shield (3-0), Manchester City n'a pas du tout apprécié la correction.

Les Citizens, privés de plusieurs joueurs-clés (Kompany, Aguero ou Zabaleta), sont passés totalement à côté de leur match. Peut-être fatigués par une semaine d'entraînement éreintante, peut-être un peu complaisants aussi, les hommes de Manuel Pellegrini ont reçu un gros avertissement: cette saison sera la plus compétitive depuis très longtemps.

 'L'un des plus ouverts'
"Personne n'est capable de dire aujourd'hui qui sera champion. Six équipes peuvent remporter ce championnat. C'est l'un des plus ouverts que jamais", confiait jeudi dernier Arsène Wenger. Et c'était avant la volée que son équipe a infligée au champion en titre...

Sanctionnée par le Fair Play Financier, Manchester City n'a pas pu dépenser autant que d'habitude. Enfin, façon de parler: Fernando (Porto) est arrivé pour 15 millions d'euros, Caballero (Malaga) pour 6,5 et Mangala (Porto) devrait suivre pour 40. Sagna et Lampard n'ont rien coûté. Le plus important, finalement, c'est d'avoir gardé tous ceux de la saison dernière, même Yaya Touré malgré ses envies d'ailleurs.

City reste l'équipe à battre. Comme après son titre de 2012, quand son voisin Manchester United avait ensuite repris son bien. Mais cette fois, ils sont beaucoup plus nombreux à prétendre au scalp des champions.

Chelsea est sans aucun doute le prétendant le plus dangereux, et pour plusieurs raisons. Déjà parce que José Mourinho réussit toujours mieux partout où il passe lors de sa deuxième saison.

Ensuite, parce que le Portugais a considérablement renforcé son effectif. Eto'o, Lukaku et Ba sont partis? Diego Costa et Drogba sont arrivés. Lampard et Ashley Cole ne sont plus là? Fabregas et Felipe Luis les ont remplacés. David Luiz est vendu? Zouma est là. Sans oublier que Courtois est revenu de son prêt à l'Atlético Madrid. Cette fois Mourinho ne pourra pas dire, comme l'an passé, que son équipe n'est pas prête. Elle l'est, il l'est aussi. Et il faudra être vraiment costaud pour rivaliser avec les Blues.

Arsenal, confiance et dynamique
Arsenal en est-il capable? Son superbe succès face à Manchester City au Community Shield a montré que les Gunners étaient déjà très bien en place, notamment les recrues (Chambers, Alexis Sanchez, Ospina, Debuchy). Cela suffira-t-il? La victoire en Coupe d'Angleterre en mai dernier a donné en tous cas une confiance et une dynamique incroyables à cet effectif.

Liverpool a perdu son talisman, Luis Suarez, parti au Barça, mais les Reds ont impressionné lors de leur pré-saison. Ils ont beaucoup dépensé (plus de 100 millions d'euros) pour remplacer leur meilleur joueur et se renforcer. Can, Lallana, Lovren, Lambert, Markovic, Manquillo sont arrivés, et ce n'est pas fini. Mais sans l'Uruguayen ce sera difficile de refaire aussi bien que l'an dernier, où le titre leur a échappé en toute fin de saison.

Le Manchester United de Louis Van Gaal représente le plus gros point d'interrogation. Avec deux recrues seulement (Shaw et Ander Herrera) mais un nouveau système tactique (3-5-2) et surtout l'exigence de leur nouveau manager, les Red Devils sont attendus après leur saison dernière catastrophique (6e au classement). Ils ne peuvent pas faire pis mais ils doivent absolument faire mieux.

Pour Everton (5e) et Tottenham (7e), ce sera compliqué mais ils vont néanmoins tenter de se mêler à la lutte pour finir dans les 4 premiers. Quoi qu'il arrive, la saison de Premier League s'annonce plus excitante que jamais.

Fifa.com (11/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 11 Aoû - 15:26

Mangala, de Porto, à Manchester City



Le défenseur central international français de Porto Eliaquim Mangala, 23 ans, a signé à Manchester City, a annoncé lundi le club champion d'Angleterre.

Mangala, trois sélections avec les Bleus, est la sixième recrue de l'été de City, où il rejoint son ancien coéquipier de Porto Fernando, dont le transfert avait été annoncé fin juin.

"City est un grand d'Europe. Pour moi, c'était un pas important à franchir que de quitter Porto pour Manchester City, pour continuer ma progression. Je veux gagner des titres et je crois que je peux le faire. Je suis ambitieux et c'est pour cela que je suis ici", a déclaré Mangala, déjà champion du Portugal 2012 et 2013 avec Porto, et de Belgique en 2009 avec le Standard de Liège.

Mangala a été sélectionné pour la première fois en équipe de France en juin 2013, lors d'une défaite face à l'Uruguay (1-0). Il faisait partie du groupe au Mondial brésilien, mais est resté sur le banc dans la compétition où les Bleus se sont inclinés en quarts de finale devant l'Allemagne (1-0), future championne du monde.

Le FC Porto a précisé dans un communiqué aux autorités boursières avoir vendu les 56,67% des droits qu'il détenait pour 30,5 millions d'euros.

Mangala avait été recruté au Standard de Liège pour 6,5 millions d'euros en août 2011. En décembre 2011, le club portugais avait annoncé n'avoir plus que 56,67% des droits après en avoir cédé le tiers au fonds Doyen Sports Investment pour 2,65 millions d'euros et attribué 10% des recettes d'un futur transfert à la société Robi Plus.

Fifa.com (11/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 15:15

Man Utd - La révolution Van Gaal



En engageant l'exigeant Louis Van Gaal, auréolé d'une 3e place au Mondial avec les Pays-Bas, et en ouvrant son carnet de chèques, Manchester United a vite voulu tourner la catastrophique page David Moyes et espère retrouver les sommets, même si le Néerlandais prévient que cela prendra du temps et beaucoup d'efforts.

Tout le monde l'a déjà oublié mais la saison dernière, à cette même époque, Manchester United et David Moyes venaient de remporter le Community Shield en battant Wigan (2e div. anglaise) par deux buts à zéro, de détruire Swansea 4-1 à l'extérieur lors de la première journée de la Premier League et de s'installer en tête de la Premier League.

Certes, ensuite, les huit mois de Moyes à la tête du club ont été horribles, mais il avait bien commencé.

Qu'en sera-t-il de Van Gaal? L'ironie du sort lui a également désigné Swansea comme premier adversaire, à domicile cette fois. La révolution orange est en marche à Old Trafford et ce match d'ouverture, samedi, aura valeur de premier test. Pas forcément un gros test même si le Swansea de Bafétimbi Gomis s'est bien renforcé cet été malgré le départ de certains joueurs clés comme Michu. Mais un test quand même.

Van Gaal sait qu'après l'épisode Moyes, il lui faudra des résultats immédiats et un jeu séduisant, surtout à domicile. Mais il est prêt. Il a rarement échoué dans sa carrière d'entraîneur et ce n'est pas maintenant qu'il va commencer, dit-il.

Tout change ou presque
Pour cela, il n'a pas hésité à (presque) tout changer. Un nouveau système tactique (le 3-5-2 très à la mode en Europe en ce moment), un nouveau capitaine dont on ne connaît pas encore officiellement le nom (Evans, Rooney, Van Persie?), des pelouses toutes neuves au centre d'entraînement, de nouvelles méthodes, avec notamment des caméras partout pour analyser chaque mouvement des joueurs, une nouvelle discipline de fer et un large renouvellement de l'effectif.

Patrice Evra, Rio Ferdinand et Nemanja Vidic sont partis. Hernandez, Rafael, Fellaini, Nani et Anderson ne sont plus les bienvenus et devraient suivre. Luke Shaw et Ander Herrera sont arrivés, le premier de Southampton pour 33,8 millions d'euros, le second de l'Athletic Bilbao pour 36 millions. Juan Cuadrado est attendu, comme peut-être Arturo Vidal, Angel Di Maria ou Daley Blind.

C'est le grand remaniement et il faudra un peu de temps pour que la mutation prenne, mais c'est ce dont MU avait besoin. Moyes était une erreur de casting, à tous points de vue (communication, personnalité, football). Van Gaal correspond plus au profil recherché. Autoritaire voire dictatorial, comme Sir Alex Ferguson, rôdé au très haut niveau et avec un vrai palmarès (Ligue des champions, Coupe de l'UEFA, Championnat d'Espagne, d'Allemagne et des Pays-Bas...).

Les Red Devils ne joueront pas de Coupe d'Europe cette saison, ce qui leur laissera plus de temps pour travailler pendant que les autres joueront tous les trois jours. Ce ne sera peut-être pas suffisant pour se mêler à la course au titre, mais cela devrait suffire pour redorer l'image.

Car, si même après avoir terminé 7e du championnat et même sans Ligue des champions, le prestige du club reste intact, il ne faudrait pas que Van Gaal se rate. Mais cette probabilité semble plutôt faible.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 15:20

Man City - David Silva prolonge



Le milieu offensif international espagnol David Silva a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2019, a annoncé mardi le club champion d'Angleterre.

Silva, 28 ans, était arrivé en 2010 de Valence chez les Citizens avec lesquels il a remporté deux titres de champion, la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue. Avec 83 sélections au compteur, il faisait partie du groupe espagnol éliminé au premier tour du Mondial au Brésil.

"Depuis que j'ai rejoint ce club voici quatre ans, je le considère comme ma deuxième maison", a-t-il déclaré sur le site de Man City.

Manchester City entame la défense de son titre national dimanche à Newcastle.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 15:22

Stop ou encore pour Everton et Southampton ?



Derrière les traditionnelles places fortes de la Premier League, Everton affiche ses ambitions et espère repartir à l'assaut du Top 4 après sa frustrante 5e place la saison dernière, alors que Southampton, pillé cet été, aura du mal à jouer de nouveau les trouble-fête.

Everton avait terminé la saison dernière entre bonheur et déception. La joie de voir Liverpool, le voisin honni, s'effondrer dans la dernière ligne droite et manquer de très peu le titre. Et la tristesse personnelle de rater d'un rien cette 4e place qui aurait envoyé le club en Ligue des champions, et finalement laissée à Arsenal.

La désillusion de cette lutte pour le Top 4 perdue a cependant vite laissé place à un bilan largement positif. La première année de Roberto Martinez à Goodison Park a été excellente. Le football y a été séduisant, certains (Barkley, Mc Carthy, Lukaku, Coleman) se sont révélés ou ont confirmé, et même les anciens (Howard, Barry, Osman) ont assuré.

Il n'a finalement manqué qu'un peu d'expérience et de vécu dans les moments cruciaux du sprint final pour que la saison passe de très bonne à formidable. Mais la dynamique est toujours là. Et l'été a été excitant. Everton a cassé sa tirelire pour le transfert définitif de Lukaku (35 millions d'euros), a convaincu Barry de rester et a attiré le très prometteur international bosniaque Muhamed Besic. Et d'autres, comme le Ghanéen Christian Atsu, pourraient aussi les rejoindre.

En revanche, les résultats des matchs amicaux ont été beaucoup moins excitants: cinq rencontres, 0 victoire... Everton ne semble pas du tout prêt.

Battus par Padenborn (3-1) le week-end dernier après le même score face au Celta Vigo, ou plus tôt par Leicester (1-0), qu'ils retrouvent samedi pour la première journée de Premier League, ou accrochés par Tranmere (2-2) et Porto (1-1), les Toffees semblent destinés à un début de championnat poussif, comme l'an dernier. Ce ne serait pas catastrophique, si le reste de la saison se déroulait comme l'an dernier.

Faux départ interdit
A Southampton, qui défie Liverpool à Anfield samedi, le faux départ est en revanche interdit. Vu l'été cauchemardesque que le club vient de passer, ce n'est pas le moment de ma l débuter et laisser le doute s'installer.

Southampton n'a pas tout perdu ces dernières semaines, mais pas loin. Huitième l'an passé avec Mauricio Pochettino comme entraîneur, les Saints ont vu l'Argentin et ses méthodes innovantes s'en aller à Tottenham. Un exode massif a suivi, avec les grosses écuries venant se servir: Shaw à Manchester United, Lallana, Lambert et Lovren à Liverpool, Chambers à Arsenal, le tout pour plus de 100 millions d'euros.

Certes, le centre de formation du club est sans aucun doute le meilleur d'Angleterre, et pour l'instant Jay Rodriguez et Morgan Schneiderlin, les deux autres joyaux du groupe, sont toujours là, mais pour combien de temps? Southampton ne veut plus vendre mais Schneiderlin veut partir. Son employeur l'a déjà menacé de représailles s'il ne changeait pas d'attitude.

Ronald Koeman est arrivé comme entraîneur avec un bilan mitigé à l'Ajax, à Benfica, au PSV, à Valence ou Feyenoord. Son arrivée, comme celles du gardien anglais Forster, du défenseur roumain Gardos, du milieu de terrain algérien (et ancien Grenoblois) Taider ou de l'attaquant italien Pellé ne feront pas oublier aux supporteurs que l'été a été douloureux et qu'il sera très compliqué de faire aussi bien que l'an passé.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 13 Aoû - 11:13

QPR recrute Hoddle



L'ancien sélectionneur de l'Angleterre Glenn Hoddle a rejoint le staff technique de Queens Park Rangers, selon un communiqué publié mardi sur le site du club promu en Premier League la saison dernière.

Ancien milieu de terrain de la sélection anglaise et de l'AS Monaco, Hoddle, 56 ans, travaillera sous les ordres de Harry Redknapp. "Je suis vraiment ravi de saisir l'opportunité offerte par Harry de venir travailler avec lui", a déclaré l'ancien international sur le site du club. "J'ai toujours aimé entraîner, et j'ai hâte de rencontrer les joueurs, aller sur le terrain et me mettre au travail."

Entraîneur, notamment, de Chelsea de 1993 à 1996 et de Tottenham entre 2001 et 2003, il n'avait plus occupé de poste d'entraîneur depuis 2006 et deux saisons passées à Wolverhampton.

Entraîneur "énormément respecté" selon Redknapp, il avait notamment permis à la sélection anglaise d'atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 1998, défaite aux tirs au but par l'Argentine.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 13 Aoû - 11:28

Accord entre Liverpool et le FC Séville pour Moreno



Liverpool a annoncé mardi soir être parvenu à un accord avec le FC Séville pour le transfert à Anfiled du défenseur Alberto Moreno, non aligné en Supercoupe face au Real Madrid à Cardiff.

"Liverpool confirme d'être parvenu à un accord avec Séville pour le transfert de l'international espagnol Alberto Moreno", indique les Reds dans un court communiqué sur leur site internet.

Liverpool n'a pas donné de détails sur le montant du transfert de Moreno, 22 ans, qui serait de 15,1 millions d'euros selon la presse britannique.

Après la défaite 2-0 de son club à cardiff, l'entraîneur Unai Emery a dit que Moreno quitterait Séville avec la bénédiction du club.

Formé à Séville, sa ville natale, Moreno avait effectué ses débuts en première division en avril 2012. Il compte trois sélections avec l'Espagne.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 12:53

Liverpool - La vie sans Suarez



Passé tout près d'un premier titre de champion d'Angleterre depuis 24 ans la saison dernière, dans le sillage d'un Luis Suarez de génie, Liverpool doit réapprendre à vivre et à gagner sans son attaquant uruguayen, parti au FC Barcelone pour 94 millions d'euros.

Un seul être vous manque... Pour la deuxième année de suite, la Premier League a perdu son joueur de l'année. Après Gareth Bale, passé de Tottenham au Real Madrid en août 2013, c'est donc Luis Suarez (27 ans, 31 buts en championnat l'an passé) qui a quitté Liverpool. Si les fans des Reds se souviennent à quel point l'après Bale a été compliqué (et décevant) chez les Spurs, malgré les 91 millions d'euros reçus pour son transfert, ils ont de quoi être inquiets.

Malgré la jurisprudence Tottenham, qui avait recruté huit joueurs à l'été 2013, Liverpool a également utilisé le fruit de la vente du "Pistolero" pour se montrer très actif sur le marché des transferts.

Lambert, Lallana, Lovren, Manquillo, Can, Markovic et Origi (prêté depuis à Lille) sont arrivés, et Moreno est en chemin. Le tout pour plus de 120 millions d'euros, et ce n'est pas fini puisque le manager Brendan Rodgers cherche encore un joueur offensif (Eto'o et Cavani ont été cités par les médias anglais) et un milieu de terrain défensif (le nom de Xabi Alonso circule également).

Avec Suarez parti et Gerrard sur le déclin, à 34 ans, Brendan Rodgers joue gros. Le technicien a en effet beaucoup à perdre. Il est encore difficile de cerner si le succès des Reds la saison dernière était avant tout dû à l'incroyable talent de Suarez, au sens tactique de Rodgers, ou à un peu des deux.

Une déception encore présente
Ce qui est vrai, c'est que Rodgers a su tirer le meilleur de son équipe offensivement. Le quatuor Coutinho - Sterling - Suarez - Sturridge a fait très mal à toutes les défenses du pays. Mais là encore, quelle est la part de responsabilité de Suarez dans cette réussite?

Sans leur talisman, le club de la Mersey avance dans l'inconnu. Suarez apportait de la folie au système très organisé de Rodgers. Sans lui, Liverpool est plus prévisible offensivement et ses adversaires auront retenu les leçons de l'an passé.

Alors, c'est vrai que la pré-saison a été très encourageante, avec notamment la démolition du Borussia Dortmund (4-0) dimanche dernier à Anfield comme dernier match amical avant le début de la Premier League et la réception de Southampton samedi. C'est vrai que Coutinho et Sterling ont déjà l'air en grande forme et que Lovren a déjà trouvé ses marques en défense. C'est vrai aussi que le départ de Suarez va libérer Sturridge, qui cette fois est le seul patron devant.

Mais la compétitivité et l'intensité de la Premier League seront aussi bien différentes de celle des rencontres amicales de juillet. Liverpool avait failli d'un rien l'an dernier. A deux semaines du terme du championnat, ils étaient encore en tête du classement. Mais un nul et une défaite lors des trois derniers matches les ont fait échouer à deux points de Manchester City. Cette immense déception est encore bien présente. Elle ne s'effacera que si les Reds se vengent cette saison. Mais sans Suarez, cela semble quand même difficile.

Fifa.com (13/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 13:00

La Premier League, le royaume des entraîneurs



Le Championnat d'Angleterre, qui concentre quasiment tous les meilleurs techniciens européens, s'est encore enrichi cette saison avec l'arrivée à Manchester United de l'entraîneur néerlandais Louis van Gaal.

Hormis Carlo Ancelotti au Real Madrid, Pep Guardiola au Bayern Munich et peut-être Jürgen Klopp au Borussia Dortmund, tous les meilleurs entraîneurs européens sont en Angleterre. Du génie José Mourinho (Chelsea) à l'ancien Arsène Wenger (Arsenal) en passant par les prometteurs Roberto Martinez (Everton) ou Mauricio Pochettino (Tottenham), du dictateur Louis Van Gaal (Manchester United) au strict Manuel Pellegrini (Manchester City) en passant par l'innovant Brendan Rodgers (Liverpool) ou le caractériel Gus Poyet (Sunderland), la Premier League est devenue le Royaume des manageurs qui sont quasiment désormais les véritables stars de ce championnat au détriment des joueurs.

Encore une fois, tous vont s'affronter à coups de changements tactiques, rivalisant d'innovations pour neutraliser l'autre en tentant de tirer le meilleur de leur effectif. Ils vont s'invectiver par médias interposés comme Wenger et Pellegrini l'ont déjà fait avant le Community Shield quand le Chilien s'est dit "surpris" que le Français parle autant des choix faits par Manchester City cet été (autour de l'arrivée de Lampard notamment). Leurs combats psychologiques vont, encore une fois, être l'une des clés de la saison. Pour cela, personne n'est aussi fort que José Mourinho mais avec Van Gaal, il devrait trouver un adversaire à sa hauteur.

Surtout, la pression est plus forte que jamais sur les épaules des techniciens, enjeux sportifs mais surtout financiers obligent.

La valse des entraîneurs l'an passé avait encore bien fonctionné en Angleterre avec dix changements : Paolo Di Canio (Sunderland) dès le mois de septembre puis Ian Holloway (Crystal Palace) en octobre, Martin Jol (Fulham), Steve Clarke (West Bromwich), André Villas Boas (Tottenham) et Malky Mackay (Cardiff) en décembre, Michael Laudrup (Swansea) et René Meulensteen (Fulham) en février, Chris Hughton (Norwich) et David Moyes (Manchester United) en avril. Auxquels il faut ajouter Pepe Mel (West Bromwich) et Tim Sherwood (Tottenham) en mai alors que Mauricio Pochettino a lui démissionné à Southampton.

Cette saison devrait voir moins de limogeages mais certains pourraient tout de même ne pas passer l'hiver. Sam Allardyce est chanceux d'être toujours à West Ham et un mauvais départ l'enverrait au chômage. Même chose pour Alan Pardew à Newcastle, surtout après un très bon recrutement (De Jong, Cabella et Rivière entre autres). Paul Lambert est également en danger à Aston Villa. Les bancs des promus sont souvent éjectables en début de saison : Nigel Pearson à Leicester, Harry Redknapp aux Queens Park Rangers et Sean Dyche à Burnley peuvent se faire du souci. Comme Alan Irvine à West Bromwich.

Et chez les gros? Roman Abramovich est toujours imprévisible mais José Mourinho a beaucoup de crédit. S'il le souhaite, Arsène Wenger sera encore à Arsenal jusqu'à la nuit des temps. Pellegrini a pour lui son titre de l'an dernier mais ne devra pas se rater en Ligue des champions. Van Gaal vient d'arriver et fait déjà l'unanimité, comme Pochettino à Tottenham alors que Rodgers a prolongé son contrat à Anfield cet été.

Si ça bouge, ce sera donc d'abord chez les mal classés. Mais le cas Moyes l'a aussi bien montré l'an dernier. Au royaume des entraîneurs, il n'y a désormais plus de place pour les sentiments, même chez les grosses écuries.

Fifa.com (13/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 13:03

ManCity - Kompany prolonge



Le défenseur et capitaine belge de Manchester City Vincent Kompany a prolongé chez les champions d'Angleterre jusqu'en juin 2019, a annoncé le club mancunien mercredi.

Kompany avait rejoint City, en provenance de Hambourg, en 2008, avant d'être nommé capitaine en 2011.

Le Belge a remporté deux titres de champions d'Angleterre (2012, 2014), une Coupe d'Angleterre (2011) et une Coupe de la Ligue (2014).

Après les milieux espagnol David Silva et français Samir Nasri plus tôt cet été, le capitaine des "Citizens" est le troisième joueur d'importance à prolonger jusqu'en 2019.

Fifa.com (13/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 13:09

ManU - Shaw forfait pour l'ouverture de la saison



Le défenseur latéral gauche international de Manchester United, Luke Shaw, blessé aux ischio-jambiers, sera absent pour le premier match de la saison contre Swansea samedi, a annoncé le club mancunien mercredi.

Shaw, qui jouait à Southampton la saison dernière, devrait être indisponible pendant environ quatre semaines.

le jeune international, 19 ans, avait manqué le match amical contre Valence (victoire 2-1) à Old Trafford mardi pour la même raison.

Fifa.com (13/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 13:22

Atsu prêté à Everton par Chelsea



L'ailier international ghanéen de Chelsea Christian Atsu a été prêté pour la durée de la saison 2014-2015 à Everton, a annoncé jeudi le club de Liverpool.

Atsu, 22 ans, avait signé à Chelsea à l'été 2013, en provenance du FC Porto, mais il avait passé la saison dernière en prêt à Vitesse Arnhem.

Titulaire lors des trois matches du Ghana au récent Mondial brésilien, il est la quatrième recrue d'Everton cet été. Le deuxième club de Liverpool a déjà enregistré les arrivées de l'Anglais Gareth Barry (Manchester City), du Bosnien Muhamed Besic (Ferencvaros) et du Belge Romelu Lukaku (Chelsea).

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 13:23

Yedlin, des Seattle Sounders, à Tottenham



L'arrière droit international américain des Seattle Sounders DeAndre Yedlin s'est engagé quatre ans en faveur de Tottenham, a annoncé le club londonien jeudi.

Yedlin, 21 ans, va rester à Seattle encore une année, avant de rejoindre Tottenham pour la saison 2015-2016.

L'Américain a disputé trois matches avec les Etats-Unis lors du récent Mondial au Brésil. Yedlin est la quatrième recrue estivale du club du nord de Londres, après les arrivées du Gallois Ben Davies (Swansea), du Néerlandais Michel Vorm (Swansea) et de l'Anglais Eric Dier (Sporting Portugal).

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:48

Panorama des joueurs de Premier League



Encore une fois, la Premier League est le championnat le plus dépensier cet été en transferts avec notamment les arrivées de stars du Mondial (Alexis Sanchez, Ospina), de "Frenchies" (Cabella, Gomis) ou du reste de l'Europe (Fabregas, Courtois) et qui vont tenter de faire oublier le départ de Luis Suarez.

. Le sang neuf
Le joueur le plus excitant à arriver en Angleterre est sans aucun doute Alexis Sanchez, qui a rejoint Arsenal en provenance du FC Barcelone. La star chilienne a brillé au Mondial et avec lui les fans des Gunners rêvent de trophées. Diego Costa est moins sexy mais surement plus efficace. Le bulldozer a posé ses valises à Chelsea et Mourinho a trouvé la pièce principale qui manquait à son puzzle. La vraie curiosité de la saison s'appelle Bojan Krkic. L'ancien prodige du Barça, 24 ans, s'est un peu perdu ces dernières saisons mais Stoke espère pouvoir le relancer. Enfin, Thibaut Courtois, l'un des meilleurs gardiens au monde, a enfin rejoint Chelsea après trois ans de prêt à l'Atletico Madrid.

. Les étoiles montantes
Comme chaque année, les clubs anglais ont encore beaucoup misé sur des jeunes joueurs d'avenir, quitte à payer cher. L'Espagnol Ander Herrera (25 ans) a déjà fait admirer son incroyable technique avec Manchester United. L'international serbe Lazar Markovic (20 ans) est un ailier vif et très technique qui fera vibrer les fans de Liverpool. Derrière lui, il aura l'Allemand Emre Can (20 ans), joueur ultra polyvalent et qui sait tout faire. Un peu comme Muhamed Besic (21 ans), l'international bosniaque, auteur d'une excellente Coupe du monde, et qu'Everton a attiré à Goodison Park.

. Les revenants
La Premier League est toujours difficile à quitter et on a toujours envie d'y revenir à un moment. C'est le cas pour Cesc Fabregas qui, après trois saisons décevantes chez lui au FC Barcelone, a choisi Chelsea pour rentrer à Londres. Didier Drogba ne sera lui resté que deux ans loin de l'Angleterre et des Blues. A 36 ans, il peut encore rendre de beaux services. C'est l'âge de Frank Lampard qui n'aura quitté la Premier League que quelques semaines, le temps de signer au New York City FC et d'être prêté six mois à Manchester City ! Enfin, un nom peut-être moins familier mais tout aussi excitant, Mauro Zarate est de retour en Premier League, six ans après y avoir brillé pendant six mois avec Birmingham. A 27 ans, le meneur de jeu argentin a signé à West Ham.

. Les Frenchies
Comme d'habitude, les Anglais (surtout Newcastle) ont encore fait leur marché en Ligue 1. Swansea a remporté l'appel d'offre lancé par Bafétimbi Gomis, en fin de contrat à Lyon. "Bafé" va donc enfin découvrir le foot anglais qui semble lui convenir en théorie. Rémy Cabella veut lui marcher sur les traces de David Ginola et enflammer Newcastle. Il aura avec lui Emmanuel Rivière, qui a également rejoint la colonie française des Magpies. Enfin, le plus gros transfert de l'été en Premier League est pour Eliaquim Mangala, passé de Porto à Manchester City pour plus de 50 millions d'euros selon les médias anglais.

. Et les absents...
Comme l'an passé, avec Gareth Bale, la Premier League a perdu son joueur de l'année, Luis Suarez, parti rejoindre l'Espagne et Barcelone. Patrice Evra a lui bouclé la boucle en rentrant en Italie (Juventus), là où tout avait commencé. Il retrouvera son ancien pote de Manchester United Nemanja Vidic quand la Juve affrontera l'Inter Milan. Et qui sait, peut-être que Samuel Eto'o ne sera pas loin non plus. Le Camerounais, actuellement libre, est envoyé un peu partout (Liverpool, Tottenham, Ajax, Milan) depuis plusieurs semaines.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:49

Londres veut reprendre la main



Après un seul titre de champion d'Angleterre lors des huit dernières saisons, toutes dominées par les deux clubs de Manchester, Londres, avec Chelsea et Arsenal, veut de nouveau dominer le football anglais, alors que Tottenham veut jouer au trouble-fête.

Ces derniers temps, le patron de la Premier League se trouve dans le nord-ouest du pays. Manchester City et Manchester United ont remporté sept des huit derniers titres de champion et Londres est à la traine. L'an passé, Liverpool, ville voisine de Manchester, est même passé devant, confirmant la domination de la région.

La bataille nord-ouest contre sud devrait atteindre son apogée cette saison. Car cette fois, les clubs de la capitale se rebiffent. En commençant par Chelsea. Les Blues de José Mourinho ont été les principaux acteurs du marché des transferts. Après avoir laissé partir Mata en janvier et David Luiz en juin, le tout pour plus de 90 millions d'euros, ils avaient les fonds disponibles, même en temps de fair-play financier, pour se reconstruire une machine de guerre prête à récupérer le titre de champion.

Mourinho, qui répète toujours que dans chaque club où il est passé sa seconde saison est toujours meilleure que la première, avait ciblé quatre postes où se renforcer, et on peut dire qu'il ne s'est pas manqué ! En attaque, Diego Costa étincelant avec l'Atlético Madrid l'an passé est arrivé, avec le revenant Didier Drogba.

Au milieu, Cesc Fabregas a pris la place de Lampard, en fin de contrat et non conservé. Derrière, Felipe Luis, très convaincant lui aussi avec l'Atlético Madrid, a remplacé Ashley Cole, également non conservé. Et dans les buts, Thibaut Courtois est revenu de son prêt à Madrid avec l'étiquette d'un des cinq meilleurs au monde à son poste !

Plus que jamais, cette équipe porte l'ADN de Mourinho: très solide, qui ne prend pas de buts et évolue en contre. Et si elle n'est pas championne, elle n'en sera pas loin.

Arsenal prometteur

Arsenal, de son côté, présente pour la première fois depuis longtemps, une équipe avec la griffe d'Arsène Wenger. Les recrues estivales (surtout Alexis Sanchez) ont encore apporté du flair à un effectif qui n'en manquait déjà pas (Cazorla, Ramsey, Özil) et l'espoir de voir les Gunners renouer avec le titre suprême pour la première fois depuis 2004 est de nouveau là. C'est à coup sûr le meilleur effectif de l'Alsacien depuis celui des Invincibles de 2004 et le retour imminent de Theo Walcott est également une excellente nouvelle.

Il lui manque cependant peut-être un pur milieu de terrain défensif, car ni Arteta ni Flamini ne sont au niveau, et un défenseur central de métier, pour remplacer Vermaelen, pour être totalement compétitif. Mais comme on l'a vu lors du Community Shield le week-end dernier, les partenaires de Laurent Koscielny sont prêts et gonflés à bloc. Et ils surfent encore sur la dynamique de la Coupe d'Angleterre remportée l'an dernier, premier trophée depuis 2005, et vrai déclic.

En revanche, à Tottenham, on a décidé de tout changer, encore une fois. L'instabilité du voisin honni d'Arsenal est telle que son histoire récente ressemble à un éternel recommencement. Après Villas Boas et Sherwood l'an dernier, c'est Mauricio Pochettino qui s'y colle cette saison. L'Argentin est un technicien très prometteur mais la tache, qui sera d'exister au milieu des gros et de finir dans le Top 4, sera très difficile à réaliser. Il a néanmoins convaincu Lloris et Vertonghen de rester et s'il n'a pas encore vraiment recruté (Vorn, Davies), c'est parce qu'il veut beaucoup vendre en premier.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:50

Chico et Hernandez quittent Swansea pour le Qatar



Les Espagnols Chico Flores et Pablo Hernandez ont quitté le Championnat d'Angleterre et Swansea pour le Qatar, a annoncé jeudi le club de première division anglaise sans donner de détails sur le montant du transfert.

Le milieu de terrain Chico va retrouver l'ancien manageur de Swansea Michael Laudrup à Lekhwiya, champion du Qatar, alors que le milieu de terrain Hernandez, 29 ans, portera le maillot d'Al-Arabi.

Les deux joueurs étaient arrivés à Swansea en 2012 et ont remporté la Coupe de la Ligue en 2013 avec le club gallois. Hernandez, recruté à Valence pour 6,9 millions d'euros, établissait alors le record des transferts pour Swansea.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:51

Long, de Hull, à Southampton



L'attaquant irlandais Shane Long (Hull City) s'est engagé pour quatre ans avec Southampton, a annoncé jeudi le club 8e du dernier Championnat d'Angleterre sans donner de détails sur le montant de la transaction.

Long, 27 ans, a rejoint Hull en provenance de West Bromwich en janvier dernier. Selon les médias, il coûterait 15 million d'euros à Southampton.

Long est la sixième recrue des Saints après Pelle, Dusan Tadic, Fraser Forster, Ryan Bertrand et Saphir Taider, ces deux derniers étant des prêts.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:51

Kelly, de Liverpool, à Crystal Palace



Le défenseur international anglais Martin Kelly s'est engagé pour trois ans avec Crystal Palace et pourrait effectuer ses débuts sous son nouveau maillot contre Arsenal dès samedi.

Kelly, 24 ans, avait effectué ses débuts avec les Reds en 2009, mais n'avait pas beaucoup joué en raison de blessures à répétition, dont celle à un genou le privant de compétition pendant une année entière.

Crystal Palace, qui a annoncé la nouvelle jeudi, n'a pas donné de détail sur le montant du transfert qui s'élèverait à 1,9 million d'euros.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:57

Manchester City - Agüero prolonge



L'attaquant international argentin Sergio Agüero a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2019, a annoncé jeudi le club champion d'Angleterre.

Agüero, 26 ans, courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, est arrivé en 2011 chez les Citizens avec lesquels il a remporté deux titres de champions d'Angleterre (2012, 2014) et une Coupe de la Ligue anglaise (2014).

Manchester City entame la défense de son titre national dimanche à Newcastle.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:58

Sakho, de Metz, à West Ham



L'attaquant sénégalais du FC Metz Diafra Sakho (24 ans) a été transféré au club anglais de West Ham, a annoncé le club lorrain jeudi soir dans un communiqué, sans préciser le montant ni la durée du contrat.

Après un premier départ pour le club londonien la semaine dernière, le joueur était finalement revenu en Moselle après une hésitation des dirigeants de West Ham, qui auraient souhaité un prêt plutôt qu'un transfert.

Les Hammers ont finalement informé les messins mercredi en fin de journée "qu'ils étaient prêts à signer une convention de transfert", précise le communiqué, "dans les conditions qui avaient été convenues entre les deux clubs".

Le président du FC Metz, Bernard Serin, a attendu "d'être en possession de l'ensemble des documents contractuels signés par toutes les parties (...) pour libérer Sakho et l'autoriser à rejoindre Londres", conclut le communiqué.

Diafra Sakho, qui a terminé meilleur buteur du club mosellan ces deux dernières saisons et troisième meilleur buteur de L2 l'an dernier avec 20 unités.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 11:01

L'Angleterre accueille les stars de Brésil 2014



Des stars sont nées, des réputations ont été établies et le cours de certaines vies a changé durant la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Certains des grands noms de la dernière édition de l'épreuve suprême du football mondial ont signé dans de nouveaux clubs, notamment en Premier League anglaise.

FIFA.com présente la saison à venir du championnat anglais en s'intéressant à cinq grands noms qui évolueront dans un nouveau club, au cours d'une saison 2014/15 qui s'annonce à la fois indécise et passionnante.

Diego Costa, Chelsea (a récemment fait ses débuts en Coupe du Monde pour l'Espagne)
Après une saison exceptionnelle avec l'Atlético de Madrid en Espagne et en Europe, Costa est tombé de haut lorsque l'Espagne, tenante du trophée au coup d'envoi de la dernière Coupe du Monde, a quitté le tournoi dès la phase de groupes. Le numéro 19 de la Roja avait trouvé un accord avec Chelsea dès le début du mois de juillet, mais n'a paraphé son contrat que quelques jours après le sacre de l'Allemagne au Maracanã. À Stamford Bridge, l'ancien Colchonero retrouvera un ancien pensionnaire de Vicente Calderon en la personne de Filipe Luis, ainsi que son coéquipier en sélection Cesc Fabregas, arrivé en provenance de Barcelone. Pour leurs deux premières sorties dans ce nouvel exercice, les Blues ont rendez-vous avec deux promus : à l'extérieur face à Burnley le lundi 18 août, et le samedi suivant à domicile contre Leicester City. Costa espérera débuter 2014/15 comme il l'avait fait à l'orée de la saison 2013/14, lorsqu'il avait inscrit dix buts lors des huit premières journées de la Liga espagnole.

Frank Lampard, Manchester City (est devenu l'un des rares anglais à avoir disputé dix matches de Coupe du Monde)
Le susnommé Fabregas cherchera à combler le vide laissé par la légende de Chelsea, qui a rejoint Manchester après le Brésil, via New York. Lampard a joué un match à Brésil 2014, où l'Angleterre n'a pas dépassé le premier tour pour la première fois depuis 1958. Le meilleur buteur de l'histoire de Chelsea avait fait part de son intention de quitter Chelsea début juin, avant de devenir la deuxième star à s'engager avec le New York City FC, après David Villa. Au final, la franchise de New York a repoussé son entrée dans le championnat des États-Unis à 2015. De fait, le milieu de terrain de 36 ans a surpris toute l'Angleterre en annonçant son arrivée, sous forme de prêt, à Manchester City, club partenaire du New York City FC. Lampard sera rejoint à l'Etihad Stadium par deux Français qui étaient également présents à Brésil 2014, Eliaquim Mangala et Bacary Sagna, en provenance de Porto et Arsenal respectivement. Le plateau va être relevé pour les champions en titre en ce début de saison, avec un voyage à Newcastle United, suivi de deux chocs, face à Liverpool puis Arsenal. Lors de la cinquième journée, fin septembre, les Citizens accueilleront Chelsea. Troisième choc en perspective.

Alexis Sanchez, Arsenal (deux fois buteur pour le Chili, qui a atteint les huitièmes de finale de Brésil 2014)
Manuel Pellegrini cherchera à neutraliser son compatriote assez tôt dans sa campagne pour défendre son titre de champion, car les tombeurs de City dans le Community Shield comptent désormais dans leurs rangs un Chilien particulièrement inspiré à Brésil 2014. Face à l'Espagne au Maracanã, Sanchez a vivement contribué à l'élimination des champions du monde en titre en étant impliqué dans les deux buts chiliens. En dépit du fait d'avoir doublé son compte personnel au Brésil en égalisant dans le huitième de finale face au pays hôte, l'ancien avant-centre du Barça a quitté l'épreuve sur une note amère en manquant son penalty dans la série de tirs au but perdue par le Chili. Deux semaines plus tard, Sanchez s'engageait à long terme avec une autre équipe vêtue de rouge, Arsenal, au même titre que deux joueurs particulièrement en vue lors de la dernière édition de la grand-messe du football mondial : le gardien titulaire de l'équipe de Colombie David Ospina, et le latéral droit des Bleus Mathieu Debuchy. Lors de la journée inaugurale de la Premier League 2014/15, les Gunners accueilleront Crystal Palace à l'Emirates Stadium. Il y a quelques jours à Wembley, les Londoniens ont clairement affiché leurs intentions pour l'exercice à venir en dominant confortablement City. Arsène Wenger espère que Sanchez saura faire la différence pour une équipe qui a passé une bonne partie de la saison dernière en tête du championnat, avant de céder dans la dernière ligne droite.

Enner Valencia, West Ham United (trois fois buteur en trois matches pour l'Équateur)
L'Équateur ne s'est pas qualifié pour le deuxième tour de Brésil 2014, mais cela n'a pas empêché son attaquant Enner Valencia de briller. À la Coupe du Monde, le numéro 13 a fait étalage de ses qualités de finisseur. Buteur de la tête lors de la première sortie de l'Équateur dans la compétition (défaite face à la Suisse), il a réussi un doublé (un but à bout portant et un autre de la tête) contre le Honduras, aidant ainsi son équipe, d'abord menée au score, à s'imposer pour sa deuxième prestation dans le tournoi. Convoité de toutes parts, Valencia a finalement rejoint West Ham après la Coupe du Monde, pour une durée de cinq ans. Le Sud-Américain continue de travailler pour revenir au sommet de sa forme et espère faire ses débuts en Premier League avant la fin août. Il aura de bonnes chances d'ouvrir son compteur personnel à Upton Park, les Hammers ayant à leur programme, au cours des huit premières journées, une seule équipe classée parmi les cinq premiers de la dernière édition du championnat d'Angleterre.

Louis van Gaal, Manchester United (a mené les Pays-Bas à la troisième place)
Au coup d'envoi de Brésil 2014, l'horizon paraissait assez bouché pour les Pays-Bas, versés dans un Groupe B particulièrement relevé. Malgré le fait d'avoir terminé les qualifications européennes en tête de leur poule, les Néerlandais étaient donnés clairement outsiders face à l'Espagne, championne du monde en titre, dans ce qui constituait une répétition de la finale 2010. La sélection batave a donné tort à la majorité des pronostics en battant les tenants du trophée 5:1, après avoir été menée au score. Le système tactique mis en place par van Gaal a pris à peu près tous les adversaires de son équipe à défaut. Avec une ligne de trois défenseurs centraux complétée par deux latéraux très offensifs, un milieu de terrain créatif et un redoutable duo d'attaquants, les Oranje ont frappé un grand coup, montant sur la troisième marche du podium après avoir facilement disposé du Brésil dans la "petite" finale, pour ce qui constituait la dernière de van Gaal au poste de sélectionneur de son pays natal. Le stratège néerlandais a été confirmé au poste d'entraîneur de Manchester United dès le mois de mai, en remplacement de David Moyes. L'ancien patron de Barcelone et de l'Ajax a donné un coup de pied dans la fourmilière mancunienne en faisant venir à Old Trafford l'international anglais Luke Shaw en provenance de Southampton et le milieu de terrain espagnol Ander Herrera, jusque-là pensionnaire de l'Athletic Bilbao. Patrice Evra, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand ont tous quitté le navire rouge. Les Red Devils débuteront la saison devant leur public face à Swansea City, samedi. Le premier grand test pour van Gaal, contre l'une des équipes du quatuor de tête à la conclusion de la saison passée, aura lieu fin octobre face au Chelsea de José Mourinho.

Fifa.com (15/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum