Saison anglaise 2014 - 2015

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 19:17

Man City déjà sous pression



Manchester City, champion en titre, doit déjà réagir lors de la première journée, dimanche, une semaine après sa déroute face à Arsenal dans le Community Shield (3-0), mais la tâche ne sera pas facile sur la pelouse de Newcastle.

L'an passé, les Citizens avaient écrasé d'entrée les Magpies (4-0), mais cette saison le scenario est totalement différent. En 2013, la rencontre avait eu lieu à l'Etihad Stadium et Newcastle avait joué sans Yohan Cabaye, son meilleur joueur à l'époque.

Cette fois, City, privé de repères, ne semble pas prêt, à l'image d'un Yaya Touré inexistant le week-end dernier. Les bons Mondialistes (Kompany, Agüero, Zabaleta, Sagna) ont repris tard l'entrainement et ne seront pas au point physiquement. Défensivement, Joe Hart et ses partenaires ont montré des faiblesses inquiétantes cet été. Et Newcastle représente le piège parfait.

Alan Pardew a considérablement renforcé son équipe avec les arrivées notamment de Cabella, De Jong, Rivière, Janmaat et Colback. Après une décevante saison dernière, les Pies peuvent de nouveau prétendre au top 8. Avec le soutien d'un stade plein et de supporteurs excités par les nouvelles recrues, l'après-midi pourrait être très compliquée pour City.

Avant de voir ce que St James Park réserve au champion, son voisin mancunien donnera le coup d'envoi de la saison en début d'après-midi samedi. Le MU new look de Louis Van Gaal reçoit Swansea pour le début d'une nouvelle ère à Old Trafford.

Le paradoxe est que le chapitre LVG s'ouvrira avec quasiment le même effectif que celui de son prédécesseur malheureux David Moyes. Hormis les arrivées de Luke Shaw (blessé et absent) et d'Ander Herrera et les départs d'Evra, Vidic et Ferdinand, le technicien néerlandais a hérité d'un groupe inchangé. Pour l'instant, il devra se débrouiller avec ça et sans Robin Van Persie, blessé. Mais United a brillé en matches amicaux et le Swansea de Bafétimbi Gomis est un adversaire moyen, idéal pour commencer.

Depuis vingt-quatre heures, Crystal Palace ressemble également au visiteur parfait pour Arsenal. C'est en effet sans manageur que les Eagles se rendront à l'Emirates Stadium et si les Gunners se méfient, ils ne se font trop pas de soucis non plus. Libéré d'un poids après leur victoire en Cup l'an dernier, gonflés à bloc après leur triomphe lors du Community Shield, boosté par les arrivées d'Alexis Sanchez, de Debuchy et de Chambers et en pleine confiance, les hommes d'Arsène Wenger attaquent cette nouvelle saison avec beaucoup d'ambitions et d'espoirs.

L'espoir est aussi très présent à Anfield où Liverpool défiera son club filiale, Southampton, chez qui il est allé se servir cet été (Lovren, Lallana et Lambert). Après avoir échoués si près du titre l'an dernier, les Reds ont soif de revanche, même sans leur talisman Luis Suarez, parti sous d'autres cieux.

Enfin, Chelsea clôturera cette première journée lundi soir chez le promu Burnley. Une entrée en matière presque idéale, même à l'extérieur, pour la nouvelle machine de José Mourinho. Les Blues et leurs recrues bling bling (Diego Costa, Courtois, Fabregas, Felipe Luis et Drogba) sont les favoris chez les bookmakers britanniques. A eux d'impressionner face à Burnley, histoire de bien rappeler à tout le monde qu'ils sont prêts à relever le défi.

Le programme :

Samedi :
Manchester United - Swansea
Leicester - Everton
Stoke - Aston Villa
West Ham - Tottenham
West Bromwich - Sunderland
Queens Park Rangers - Hull
Arsenal - Crystal Palace

Dimanche :
Liverpool - Southampton
Newcastle - Manchester City

Lundi :
Burnley - Chelsea

Fifa.com (15/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 19:30

Crystal Palace - Départ de Pulis



L'entraîneur Tony Pulis a quitté Crystal Palace "par consentement mutuel" et "effet immédiat", a annoncé vendredi le club londonien, à moins de 24 heures de la reprise du Championnat d'Angleterre, samedi contre Arsenal.

Pulis était arrivé en novembre 2013 à "Palace" et avait remporté le titre d'entraîneur de la saison pour avoir maintenu le promu londonien.

Selon la presse anglaise, le technicien gallois de 56 ans était mécontent du manque de recrutement de Crystal Palace à l'intersaison.

Son entraîneur adjoint Keith Millen a été nommé en attendant de recruter un successeur, a indiqué le club londonien.

Fifa.com (15/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 19:33

Sanchez, d'Elche, à Aston Villa



Le Colombien Carlos Sanchez, milieu de terrain du club espagnol d'Elche, s'est engagé pour quatre ans avec Aston Villa, a annoncé vendredi le club anglais sans donner de détail sur le montant de la transaction.

Sanchez, 28 ans, surnommé "The Rock", a fait forte impression lors de la Coupe du monde, où la Colombie a atteint les quarts de finale, éliminée par le Brésil.

Le joueur avait passé six saisons en France à Valenciennes avant de partir pour Elche l'été dernier.

Fifa.com (15/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 16 Aoû - 19:26

Van Gaal et MU font un flop



Manchester United et son nouveau manageur Louis Van Gaal ont commencé la saison de la pire des manières samedi en s'inclinant à domicile face à Swansea (2-1) lors de la première journée du Championnat d'Angleterre.

On attendait un feu d'artifice et on n'a eu un que des pétards mouillés. Louis Van Gaal avait promis monts et merveilles après son arrivée à Old Trafford mais pour l'instant il a déjà fait moins bien que David Moyes, son prédécesseur tant décrié!

Le ManU de Moyes avait battu Swansea il y a douze mois, à l'extérieur en plus, 4 à 1, alors que LVG n'a eu aucune réponse à proposer à l'équipe galloise. La défaite de son équipe samedi, à domicile et sous les sifflets, est déjà un énorme coup dur pour MU qui sort d'une saison traumatisante.

L'ancien sélectionneur des Pays-Bas a débuté avec son habituel 3-4-1-2, avec Mata en soutien des deux pointes Rooney et Hernandez. Cela n'a pas fonctionné et il a tout changé à la mi-temps quand MU était mené 1-0 après un but de Ki, à la suite d'un joli mouvement collectif (28). La défense mancunienne à trois était à la rue et devant, Rooney et Mata ne voyaient presque pas le ballon.

Le tacticien néerlandais est passé en 4-4-1-1 avec Mata en soutien de Rooney et Nani, entré en jeu à la place d'Hernandez, à gauche.

Malgré le but de l'attaquant international anglais, qui a égalisé d'un retourné de près (1-1, 53e), quasiment rien n'a changé. Le manque de créativité des hôtes a été flagrant pendant tout le match et défensivement ils ont encore failli sur un nouveau mouvement adverse et un but de Sigurdsson (73). Le collectif de Swansea a eu raison de l'individualisme de MU.

Van Gaal a encore beaucoup de travail même si son équipe a manqué de réussite avec un coup franc de Rooney sur le poteau (66) ou un penalty non sifflé (95).

Cette défaite n'était pas du tout prévue au scénario. Depuis 1972, Manchester United n'avait pas perdu une première journée à domicile. Van Gaal aurait préféré ne pas apprendre cette statistique.

Fifa.com (16/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 16 Aoû - 19:33

ManU déjà KO, Swansea premier leader



Le Championnat d'Angleterre a débuté samedi avec un énorme choc et la défaite à domicile du Manchester United de Louis Van Gaal, face à Swansea (2-1) alors qu'Everton a été tenu en échec chez le promu Leicester (2-2) dans les dernières minutes et laisse Swansea prendra la tête du classement.

L'ère Van Gaal a donc débuté par un flop. L'espace de 90 minutes, Manchester United s'est cru retourné quelques mois en arrière sous David Moyes. L'effet Van Gaal escompté n'a pas existé, ou du moins pas encore.

Fébrile défensivement, dans une défense à trois en première mi-temps comme à quatre après la pause, toujours autant en manque de créativité au milieu de terrain, MU a failli comme aux heures les plus sombres de David Moyes. "Je suis responsable de cette défaite", a répété LVG après le match, mais cela ne suffira sûrement pas à rassurer les supporteurs, encore traumatisés par la 7e place de la saison dernière.

Si MU a besoin d'au moins quatre ou cinq recrues, notamment en défense et au milieu de terrain, Van Gaal a néanmoins aussi reproché à ses hommes de "ne pas avoir assez joué en équipe". Le technicien a énormément de travail à faire et le déplacement périlleux à Sunderland dimanche prochain prend déjà des airs de rencontre cruciale.

Avec cette défaite, MU est 17e de la Premier League après les premiers matches de cette journée d'ouverture ! Tout à l'autre bout du classement, on retrouve Swansea, leader au nombre de buts marqués. Les Gallois ont su saisir leur chance avec notamment deux beaux mouvements collectifs sur leurs deux buts. A l'inverse de United, les coéquipiers de Bafétimbi Gomis, entré à un quart d'heure de la fin du match, ont surtout parfaitement joué en bloc, compacts et solidaires pour défendre et vifs pour se projeter vers l'avant.

Lloris décisif
L'après midi aurait aussi pu être compliqué pour Tottenham dans un derby londonien animé à West Ham avec un penalty manqué pour les hôtes et deux cartons rouges (un pour chaque équipe) ! Mais Hugo Lloris a encore sauvé les siens en fin de match avec un arrêt décisif et Dier, l'une de leurs nouvelles recrues, est parti en contre offrir la victoire aux Spurs et un début de saison parfait pour Mauricio Pochettino et ses hommes. Sans ne rien produire d'exceptionnel, les partenaires de Younes Kaboul, titulaire samedi, ont pris trois points précieux.

La journée de samedi a déjà démontré que la saison qui s'ouvre à peine sera l'une des plus compétitives de la Premier League. Everton peut en témoigner. Longtemps en contrôle de leur match chez le promu Leicester, les Toffees ont abandonné deux points en toute fin de match et commencé la saison par un match nul, comme l'an dernier. Pas de quoi s'alarmer pour Roberto Martinez mais c'est une occasion de gâchée de bien débuter cette nouvelle campagne.

Pour leur retour en Premier League, les Queens Park Rangers se sont eux inclinés à domicile face à Hull (1-0) ce qui promet déjà une saison compliquée pour Loïc Rémy et ses partenaires. Aston Villa a également débuté idéalement la saison avec un succès à Stoke (1-0) alors que Sunderland est allé récolter un point à West Bromwich Albion dans les dernières minutes (2-2).

D'ailleurs, aucune équipe à domicile n'a gagné en six rencontres samedi, en attendant Arsenal qui défie Crystal Palace à l'Emirates Stadium en fin d'après midi.

Fifa.com (16/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 17 Aoû - 10:41

ManU déjà KO, Arsenal en tête



Arsenal s'est emparé de la tête du Championnat d'Angleterre samedi lors de la première journée avec un succès laborieux devant Crystal Palace (2-1) mais le choc du jour est venu de la défaite à domicile du Manchester United de Louis Van Gaal, face à Swansea (2-1).

En outre, Tottenham s'est imposé à West Ham (1-0) et Everton a été tenu en échec chez le promu Leicester (2-2).

Pour la première fois depuis 2009, Arsenal s'est imposé lors de la première journée de la Premier League. Samedi, les Gunners n'ont pas brillé. Ils ont dû attendre la 91e minute pour voir leur sauveur Aaron Ramsey les libérer et leur offrir une précieuse mais laborieuse victoire. Or, seuls les trois points comptent et ils permettent aux Londoniens de prendre la place de leader du championnat.

L'an dernier, ils avaient été battus à domicile par Aston Villa (3-1) et avaient quitté le terrain sous les sifflets. Depuis, Arsène Wenger a dépensé beaucoup d'argent (sur Özil et Sanchez notamment), Arsenal a remporté la Coupe d'Angleterre, son premier trophée depuis 2005, et la confiance et une dynamique positive semblent s'être installées.

Il faudra être meilleur lors du reste de la saison pour lutter pour le titre avec Chelsea et Manchester City, qui débutent leur saison lundi à Burnley et dimanche à Newcastle.

1er flop pour LVG
Et il vaut mieux commencer comme Arsenal que comme Manchester United.

Car l'ère Louis Van Gaal a débuté par un flop. L'espace de 90 minutes, MU s'est cru retourné quelques mois en arrière sous David Moyes. L'effet Van Gaal escompté n'a pas existé, ou du moins pas encore.

Fébrile défensivement, dans une défense à trois en première mi-temps comme à quatre après la pause, toujours autant en manque de créativité au milieu de terrain, MU a failli comme aux heures les plus sombres de David Moyes. "Je suis responsable de cette défaite", a répété LVG après le match mais cela ne suffira surement pas à rassurer les supporteurs, encore traumatisé par la 7e place de la saison dernière.

Si MU a besoin d'au moins quatre ou cinq recrues, notamment en défense et au milieu de terrain, Van Gaal a néanmoins aussi reproché à ses hommes de "ne pas avoir assez joué en équipe". Le technicien a énormément de travail à faire et le déplacement périlleux à Sunderland dimanche prochain prend déjà des airs de rencontre cruciale.

Lloris décisif
L'après-midi aurait aussi pu être compliqué pour Tottenham dans un derby londonien animé à West Ham avec un penalty manqué pour les hôtes et deux cartons rouges (un pour chaque équipe) ! Mais Hugo Lloris a encore sauvé les siens en fin de match avec un arrêt décisif et Dier, l'une de leurs nouvelles recrues, est parti en contre offrir la victoire aux Spurs et un début de saison parfait pour Mauricio Pochettino et ses hommes. Sans ne rien produire d'exceptionnel, les partenaires de Younes Kaboul, titulaire samedi, ont pris trois points précieux.

La journée de samedi a déjà démontré que la saison qui s'ouvre à peine sera l'une des plus compétitives de la Premier League. Everton peut en témoigner. Longtemps en contrôle de leur match chez le promu Leicester, les Toffees ont abandonné deux points en toute fin de match et commencé la saison par un match nul, comme l'an dernier. Pas de quoi s'alarmer pour Roberto Martinez mais c'est une occasion de gâchée de bien débuter cette nouvelle campagne. Hull et Aston Villa se sont eux imposés sur le même score (1-0), à QPR et Stoke, alors que West Bromwich et Sunderland se sont neutralisés (2-2).

Fifa.com (16/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 17 Aoû - 21:30

Liverpool commence bien



Dauphin de Manchester City la saison dernière, Liverpool a débuté avec un succès la nouvelle campagne du championnat d'Angleterre en écartant dans la douleur Southampton à domicile dimanche lors de la première journée de la Premier League (2-1).

La vie sans Luis Suarez a donc débuté par une victoire. C'est ce que l'histoire retiendra. Mais elle retiendra aussi que sans son génie uruguayen, vendu au FC Barcelone cet été, ce succès a été difficile. Ce sera probablement le cas toute la saison car la vie sans Suarez ne peut être que compliquée.

Dimanche, Liverpool a beaucoup de chance de s'en sortir avec les trois points. Si Sterling a ouvert le score pour les Reds après une passe lumineuse de Henderson (1-0, 23), Southampton a causé beaucoup de problèmes aux Reds.

Clyne a égalisé d'une frappe superbe après une talonnade tout aussi magnifique de Tadic (1-1, 56). Surtout, les Saints auraient pu plusieurs fois prendre l'avantage mais Prowse-Ward (65) et Pellé (67) ont manqué d'opportunisme. Et Sturridge les a punis, de près après une remise de la tête de Sterling (2-1, 79). L'attaquant anglais, auteur de 24 buts l'an dernier, a commencé cette saison comme il avait terminé la dernière.

Preuve des difficultés du jour, Mignolet a ensuite dû détourner sur sa barre un tir de Schneiderlin, avant que Long n'échoue à un mètre du but en ne cadrant pas sa tête (88). Après avoir bien commencé le match, notamment au milieu du terrain, Liverpool a beaucoup souffert dans ce secteur et le manageur Brendan Rodgers devra peut-être repenser ses choix. Gerrard et Lucas ont totalement disparu de la circulation et Southampton a contrôlé la seconde période. Leur manque d'expérience leur a coûté cher mais Liverpool, même de manière laborieuse, a prouvé qu'il y a aussi une vie après Suarez.

Fifa.com (17/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 17 Aoû - 21:37

Liverpool et Manchester City dans la douleur



Manchester City, le champion d'Angleterre, a commencé la défense de son titre par un succès dimanche à Newcastle (2-0), acquis, comme celui de son dauphin de l'an dernier Liverpool contre Southampton (2-1), dans la douleur.

Comme Arsenal samedi et Liverpool un peu plus tôt dimanche, City a remporté sa première de la saison grâce à David Silva, son meneur de jeu espagnol que Dzeko a mis en position idéale d'une magnifique talonnade (0-1, 38) et à Sergio Agüero, tout juste entré en jeu en fin de partie (0-2, 92).

Ecrasés la semaine dernière par les Gunners dans le Community Shield (3-0), les Citizens ont d'abord peiné, bousculés par une équipe de Newcastle qu'ils avaient fait exploser la saison passée (4-0), mais qui cette fois a su les faire longtemps douter.

Plus réalistes et expérimentés, les hommes de Pellegrini ont toutefois fini par s'imposer, ce qui va faire du bien aux jambes et au moral. D'autant que la veille, le voisin Manchester United s'était fait corriger à Old Trafford par Swansea (2-1) pour la grande première de Louis Van Gaal.

En revanche, Liverpool est déjà à ses trousses, même si Southampton a longtemps donné l'impression de pouvoir accrocher les Reds à Anfield. Malgré un bon début de match et l'ouverture du score de Sterling (1-0, 23), Liverpool s'est ensuite laissé dominer par les Saints, au milieu de terrain notamment. En seconde période, Clyne a fini par récompenser les efforts de Southampton en égalisant à la 56e minute, mais Sturridge a redonné l'avantage aux Reds à une dizaine de minutes de la fin du match.

Faire mieux
L'après Suarez débute donc par un succès mais il faudra faire bien plus et bien mieux pour les hommes de Brendan Rodgers s'ils veulent s'inviter à nouveau dans la course au titre avec Manchester City, Arsenal et Chelsea.

Les Blues débutent leur Premier League lundi en déplacement à Burnley, l'un des promus. Déjà sous la pression de trois des quatre premiers de la saison dernière, City, Liverpool et Arsenal, tous vainqueurs ce week-end, Chelsea ne pourra se contenter d'un autre résultat qu'un succès, fut-il acquis, lui aussi, dans la douleur.

Car gagner péniblement est un peu le refrain de ce premier week-end de football en Angleterre. Ce fut le cas pour Manchester City, donc, et pour Liverpool. Mais aussi pour Arsenal dont la victoire et les trois points ne lui sont venus que dans les arrêts de jeu samedi contre Crystal Palace. Aaron Ramsey, son homme providentiel, a surgi suite à une reprise de Debuchy pour donner la victoire aux Gunners, la première lors de l'ouverture de la saison depuis 2009.

Aston Villa à Stoke (1-0), Tottenham à West Ham (1-0) et Swansea à Manchester United se sont également imposés ce week-end mais c'est Manchester City qui trône pour l'instant en tête du classement dans cette première journée, en attendant Chelsea.

Fifa.com (17/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 19 Aoû - 12:31

Fabregas offre la tête à Chelsea



Chelsea, que ses recrues Costa et surtout Fabregas ont rendu présentable contre Burnley, prend déjà la tête de la Premier League après sa victoire (3-1) lundi en clôture de la 1re journée.

L'enthousiasme à domicile des promus leur a toutefois permis d'ouvrir le score en profitant, par Arfield sur corner (14e), d'une légèreté défensive à laquelle les Blues succombent encore trop facilement.

Après avoir supplanté Cech dans les buts, Courtois a ensuite fait le nécessaire pour se reprendre en réalisant une belle parade devant l'ailier droit (49e).

Entre temps, cela n'a pas été la seule recrue à se mettre en évidence puisque son ex-coéquipier chez les Colchoneros, Diego Costa, préféré à Drogba qui a patienté jusqu'à la 84e minute pour signer son retour, a égalisé en renard (17e) lors du "show" Fabregas.

Intenable, l'ex-Gunner n'a connu aucun temps d'adaptation pour son retour en Premier League en distillant deux caviars pour Schürrle (21e) et Ivanovic (34e) après avoir déjà déclenché le premier mouvement décisif.

Trois buts en 45 minutes, cela n'était même plus arrivé aux Blues depuis octobre 2011 !

Les Londoniens, 3e en 2014 lors de la saison initiale du retour de Mourinho, ont donc montré des choses offensivement nettement plus intéressantes que lors d'une préparation hétérogène, malgré quelques pêchés mignons récurrents en défense.

Cela leur suffit pour l'instant pour prendre à Manchester City la tête du Championnat alors que Arsenal et United, deux autres favoris, ont souffert contre Crystal Palace pour le premier et goûté à la défaite à Old Trafford pour le second, contre Swansea.

En 2e période, les différences faites, Chelsea s'est ensuite préservé sans se dévoiler plus.

Les joueurs de Sean Dyche, présenté par certains comme une copie lointaine de Mourinho, n'ont pas démérité mais, limités qualitativement, ils devraient bien connaître la saison délicate annoncée.

Comme en 2009-2010 lors de leur dernière épisode dans l'élite.

Fifa.com (18/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 13:12

Rojo à ManU, Nani au Sporting



Le défenseur international argentin Marcos Rojo quitte le Sporting Portugal pour le Manchester United, tandis que le Portugais Nani fait le chemin inverse, prêté pour une saison au club lisboète, a annoncé le Sporting mardi.

Rojo, 24 ans, s'est fait un nom au mondial brésilien en inscrivant le but de la victoire contre le Nigeria au premier tour. Il évoluait depuis 2012 dans le club portugais, après avoir quitté le Spartak Moscou.

Le montant de son transfert s'élève à 20 millions d'euros, dont 4 million destinés au club russe, a précisé le Sporting dans un communiqué, avant d'ajouter qu'il toucherait "20% de la plus-value sur un futur transfert supérieur à 23 millions d'euros".

L'attaquant portugais de 27 ans Luis Carlos Almeida da Cunha, mieux connu comme Nani, revient quant à lui dans le club portugais qu'il avait quitté huit ans plus tôt pour Manchester United.

Nani, qui s'est montré moins convaincant la saison dernière avec Man U est prêté gratuitement au Sporting par le club anglais pour une saison, selon les termes de l'accord.

Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 13:28

Chelsea - Courtois souhaite que Cech reste



Le gardien belge de Chelsea Thibaut Courtois, titulaire lundi contre Burnley en ouverture du championnat d'Angleterre, souhaite que son rival tchèque Petr Cech continue de jouer pour les Blues, indique-t-il mercredi dans la presse britannique.

"Je veux qu'il reste, assure au sujet de son aîné le jeune portier de 22 ans, cité par plusieurs médias. Même s'il ne joue pas, il peut m'apporter énormément à l'entraînement. Il a une grande expérience et je peux apprendre de lui. Il peut me donner des conseils précieux sur ce championnat, des choses que l'on ne connaît pas quand on arrive".

"Il est sympa avec moi, on s'entraîne très bien et c'est toujours un grand gardien. Pour le club, c'est mieux d'avoir deux bons gardiens. Je n'ai donc aucun problème s'il reste", a-t-il ajouté alors qu'il revient de trois ans de prêt à l'Atletico Madrid avec lequel il a remporté au printemps le championnat d'Espagne avant de s'incliner en finale de la Ligue des champions contre le Real.

Formé à Plzen et âgé de 32 ans, Petr Cech est arrivé en 2004 chez les Blues pour en être jusqu'à cette saison l'indiscutable gardien. Avec Chelsea, il a notamment décroché la C1 en 2012, la C3 l'année suivante, ainsi que trois titres de champion d'Angleterre.

"J'espère qu'il n'aura pas d'offre pour partir et que s'il en a, il les refusera, avait déclaré lundi soir son entraîneur Jose Mourinho en refusant de dire quel serait son gardien N.1 cette saison. Je serais ravi d'avoir deux des meilleurs gardiens du monde dans mon équipe. Mais Courtois ne sera pas mon choix N.1 pour le reste de la saison. Qui sait..."

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:06

Hull - Six mois d'absence pour Snodgrass



Le milieu international écossais et nouvelle recrue de Hull (Angleterre) Robert Snodgrass, sera indisponible six mois en raison d'une fissure de la rotule, a annoncé son club sur les réseaux sociaux.

"L'entraîneur Steve Bruce a indiqué que Robert Snodgrass sera indisponible jusqu'à six mois en raison d'une fissure de la rotule", a commenté le club sur twitter. "Tout le monde au club lui souhaite un prompt rétablissement".

"Je suis dégoûté mais je vais travailler aussi dur que je peux pour revenir plus fort", a assuré le nouveau "Tiger" de 26 ans, débauché cet été de Norwich contre près de 9 ME.

L'ailier a inscrit trois buts pour l'équipe d'Ecosse en 15 sélections.

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:08

Fernandez, de Naples, à Swansea



Le défenseur argentin de Naples Federico Fernandez s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Swansea, a annoncé mercredi le club gallois.

"Sous réserve de l'obtention de son visa de travail, Swansea est ravi de pouvoir confirmer la signature du défenseur de Naples et de l'Argentine Federico Fernandez pour une indemnité de transfert confidentielle", a indiqué le club dans un communiqué.

"Le joueur de 25 ans a passé avec succès sa visite médicale lundi avant de parapher un contrat de quatre ans mercredi", poursuit-il.

Selon les médias britanniques, le club gallois pourrait avoir déboursé près de 10 ME pour acheter un joueur qui a disputé quatre matches lors du Mondial-2014 avec l'Argentine et a inscrit deux buts en 30 sélections.

Formé à Estudiantes, l'imposant stoppeur portait les couleurs de Naples depuis 2011 à l'exception d'un prêt de six mois en Espagne à Getafe au début de 2013. Il a remporté sa 2e Coupe d'Italie au printemps.

En cas de feu vert administratif, le futur N.33 pourrait débuter dès samedi contre Burnley.

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:19

ManCity - Dzeko prolonge



L'attaquant international bosnien de 28 ans Edin Dzeko a prolongé de quatre ans son contrat avec Manchester City et est désormais lié jusqu'en 2018, a annoncé mercredi le club champion d'Angleterre en titre.

"Je suis très content d'être à City, c'est ma seconde maison, s'est réjoui le joueur sur le communiqué du club. M'engager sur le long terme a été une décision facile à prendre. Je me suis parfaitement acclimaté ici, je connais très bien mes coéquipiers et je sais que je peux encore m'améliorer".

Arrivé le 3 janvier 2011 en provenance de Wolfsbourg, Dzeko a porté 155 fois le maillot des Citizens et inscrit 66 buts, dont 26 lors de la dernière saison.

"Ces trois dernières saisons et demi on a écrit l'histoire du club, mais je continue de penser que nous sommes toujours au début de quelque chose de très spécial. Il y a encore tant d'objectifs que je souhaite atteindre et je pense que c'est le bon endroit pour ça", a-t-il ajouté.

Avec le club Mancunien, le buteur formé à Sarajevo a notamment remporté deux titres de champion d'Angleterre en 2012 et 2014.

Cet été il a disputé la première Coupe du monde de son pays et inscrit un but contre l'Iran. Il compte 36 buts en 65 sélections.

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:19

Fer au Queens Park Rangers



Le milieu de terrain Leroy Fer, troisième du Mondial-2014 avec les Pays-Bas, s'est engagé pour trois ans avec les Queens Park Rangers, a annoncé mercredi le club promu dans le Championnat d'Angleterre.

Fer, 24 ans, qui avait ouvert la marque pour les Oranje lors du match du groupe B face au Chili au Mondial (2-0), jouait la saison dernière à Norwich, alors en Premier League, marquant trois buts en 29 rencontres.

Fer est la cinquième recrue du manager Harry Redknapp, après le vétéran Rio Ferdinand (Manchester United), le défenseur central Steven Caulker (Cardiff/D2), le milieu Jordon Mutch (Cardiff/D2) et l'arrière droit Mauricio Isla (Juventus Turin).

Pour son retour parmi l'élite, QPR s'est incliné à domicile face à Hull samedi dernier (1-0).

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 21 Aoû - 21:02

Everton - Longue absence pour Barkley



Le jeune international anglais d'Everton Ross Barkley, touché sérieusement la semaine passée à un genou, sera indisponible de nombreuses semaines, a regretté l'entraîneur des Toffees Roberto Martinez sans toutefois estimer précisément la durée.

"Je suis sûr que Ross va prendre le moins de temps possible pour récupérer mais cela pourrait quand même faire quelque chose comme sept, huit, neuf semaine, voire une période encore plus longue même", a expliqué le technicien espagnol alors que certains médias britanniques estiment que l'une des révélations anglaises du Mondial-2014 pourrait être écarté des terrains environ cinq mois.

"Physiquement, c'est un garçon tellement fort qu'il a déjà récupéré plus vite que prévu dans les premiers jours. Mais son genou est manifestement encore un peu gonflé et il est trop tôt pour savoir plus précisément combien de temps cela va prendre".

Le milieu axial de 20 ans, véritable détonateur d'Everton, a inscrit six buts en 34 matches l'an passé. Sélectionné à neuf reprises depuis un an, il fait partie de la génération de joueurs qui incarnent l'avenir de la sélection aux Trois Lions.

Il ne pourra donc logiquement pas affronter la Norvège début septembre en amical et ne sera vraisemblablement pas retenu non plus pour les matches internationaux d'octobre.

Fifa.com (21/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 21 Aoû - 21:35

Angleterre, 1ère journée



Samedi 16 août 2014 :
FIN : Manchester United 1 - 2 Swansea City .. Wayne Rooney (53') - Ki Sung-Yueng (29'); Gylfi Sigurdsson (72')
FIN : Leicester City 2 - 2 Everton .......... Leonardo Ulloa (22'); Chris Wood (86') - Aiden McGeady (21'); Steven Naismith (45')
FIN : Queen's Park Rangers 0 - 1 Hull City .. James Chester (52')
FIN : Stoke City 0 - 1 Aston Villa .......... Andreas Weimann (50')
FIN : West Bromwich 2 - 2 Sunderland ........ Saido Berahino (P. 42', 74') - Lee Cattermole (5'); Sebastian Larsson (85')
FIN : West Ham 0 - 1 Tottenham .............. Eric Dier (90')
FIN : Arsenal 2 - 1 Crystal Palace .......... Laurent Koscielny (45'); Aaron Ramsey (90') - Brede Hangeland (35')

Dimanche 20 avril 2014 :
FIN : Liverpool 2 - 1 Southampton ........... Raheem Sterling (23'); Daniel Sturridge (79') - Nathaniel Clyne (56')
FIN : Newcastle 0 - 2 Manchester City ....... David Silva (38'); Sergio Aguero (90')

Lundi 18 août 2014 :
FIN : Burnley 1 - 3 Chelsea ................. Scott Arfield (14') - Diego Costa (17'); Andre Schurrle (21'); Branislav Ivanovic (34')


Classement :


Les meilleurs buteurs :
ButeurClubNbr ButsPénalty
Saido BerahinoWest Bromwich21
Sergio AgueroManchester City10
Scott ArfieldBurnley10
Lee CattermoleSunderland10
James ChesterHull City10
Nathaniel ClyneSouthampton10
David SilvaManchester City10
Diego CostaChelsea10
Eric DierTottenham10
Brede HangelandCrystal Palace10

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 22 Aoû - 17:21

Revanche alléchante entre City et Liverpool



Avec le premier choc de la saison entre Manchester City et Liverpool, lundi dès la 2e journée de Premier League, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour assister à la revanche savoureuse entre le champion en titre et son dauphin.

. Choc majeur
Hésitants en entame lors de victoires étriquées, les deux premiers de la dernière édition vont singulièrement devoir hausser leur niveau lors de leurs retrouvailles.

Pendant que les hôtes mancuniens sont péniblement venus à bout de Newcastle chez lui (2-0) une semaine après avoir été giflés par des Gunners plus au point (3-0), les Reds ont eux souffert à Anfield contre Southampton (2-1).

Mais Agüero, remplaçant-buteur d'un côté, et Sturridge de l'autre semblent eux déjà plus en jambes que le reste de leur coéquipiers.

Et si le recrutement massif lié au départ de Suarez, contre un chèque de près de 95 ME, peut expliquer cette entame poussive des hommes de Brendan Rodgers, qui espèrent maintenant Balotelli, ce scénario est plus surprenant chez des Citizens étonnement discrets jusque-là cet été.

. Chelsea frémit
Dernier occupant du podium au printemps, Chelsea a lui montré un tout autre visage que les deux autres contre Burnley (3-1) et la transfiguration de celui-ci tient à un mot: Fabregas.

Révélé à Arsenal avant de migrer à Barcelone, l'Espagnol n'a connu aucun temps mort en revenant à Londres et a rappelé à quel point l'absence d'un meneur l'an passé avait compliqué la saison des Blues.

Avec l'ouverture du compteur de Diego Costa, le "serial buteur" choisi pour accomplir ce que ni Torres ni Eto'o n'ont su faire, et la venue à Stamford Bridge du modeste Leicester, son 2e promu de la semaine, Chelsea peut facilement optimiser le début de championnat.

A moins que la "guerre des goals", qui n'existe toutefois pas encore entre Courtois et Cech, ne vienne troubler ce tableau idyllique. Pour l'instant, le jeune Belge semble avoir pris le pas sur le vieux Tchèque, symbole des dorures passées des Blues de Mourinho.

. Fin de rodage pour Arsenal et Tottenham?

Comme City et Liverpool, Arsenal et Tottenham ont gagné mais sans totalement convaincre.

Contre l'outsider Everton et dans le derby londonien contre le 3e promu Queens Park Rangers, les Gunners et les Spurs bénéficient respectivement d'un peu plus de répit que les deux ogres opposés l'un à l'autre, mais ce n'est pas une raison pour traîner en route.

Après un nul délicat mardi contre Besiktas en barrage aller de la C1 (0-0), le retour des champions du monde allemands d'Arsenal peut contre-balancer l'absence du capitaine Arteta, touché en Turquie. D'autant que Ross Barkley, l'épice des Toffees, est lui aussi absent.

Désormais barrés par Mauricio Pochettino, les Spurs, pour leur 2e derby d'affilée après West Ham, ont eux tout à craindre samedi d'un enchaînement serré après avoir affronté jeudi Limassol à Chypre. S'il manque encore à l'Argentin quelques mondialistes, il a en revanche retrouvé son trio belge et son milieu brésilien Paulinho.

. Le rouge guette déjà United
Battu à domicile en ouverture pour la première fois en Premier League, Manchester United, qui espérait secrètement voir s'éloigner le spectre de la saison dernière, est déjà dans le rouge avant le déplacement périlleux à Sunderland, à l'aise l'an passé contre les Red Devils.

Ou au moins à l'orange, en ce qui concerne le nouvel entraîneur néerlandais Louis van Gaal. Le retour espéré de son fétiche van Persie devant et la première du rugueux défenseur argentin Rojo peuvent-ils secouer le groupe?

L'ex-légende Paul Scholes a lui déjà indiqué qu'il était "réellement effrayé" quand il regardait son équipe de coeur, désormais constituée de joueurs anonymes dans les deux lignes défensives.

Le programme:

Samedi
(13h45) Aston Villa - Newcastle
(16h00) Chelsea - Leicester
Crystal Palace - West Ham
Southampton - West Bromwich Albion
Swansea - Burnley
(18h30) Everton - Arsenal

Dimanche
(14h30) Hull - Stoke
Tottenham - Queens Park Rangers
(17h00) Sunderland - Manchester United

Lundi
(21h00) Manchester City - Liverpool

Fifa.com (22/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 22 Aoû - 17:26

Samaras à West Bromwich Albion



L'attaquant grec Georgios Samaras a signé un contrat de deux ans en faveur de West Bromwich Albion, a annoncé le club de Premier League vendredi.

Samaras, libre, rejoint le club des Midlands après six ans passés au Celtic Glasgow auprès duquel il s'était engagé en 2008 après avoir quitté Manchester City.

Toutefois, l'attaquant grec, 29 ans, ne devrait pas effectuer samedi le déplacement à Southampton où WBA tentera de rebondir après sa défaite initiale en championnat contre Tottenham.

"Nous avons fait signer un joueur avec une grande expérience et je suis ravi de l'accueillir", a déclaré le coach des Baggies, Alan Irvine sur le site du club.

"Il a beaucoup joué à haut niveau - Ligue des Champions, Championnats d'Europe et Coupes du monde - et le retour que nous avons sur lui, de gens comme Neil Lennon (entraîneur du Celtic), montre qu'il s'épanouit dans les grandes occasions".

Quadruple champion d'Ecosse et double vainqueur de la Coupe avec le Celtic, Samaras compte 78 sélections en équipe de Grèce avec laquelle il a marqué 9 buts.

Fifa.com (22/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 24 Aoû - 13:38

City-Liverpool, des épices pour l'apéritif



Le champion d'Angleterre Manchester City reçoit lundi son dauphin Liverpool pour des retrouvailles qui ne devraient pas manquer de souffle entre deux équipes spectaculaires malgré une programmation prématurée lors de la 2e journée.

Trois mois après, que reste-t-il de l'homérique duel que se sont livrés les deux formations les plus spectaculaires de la saison écoulée, avec 102 buts inscrits pour les Citizens et 101 par les Reds?

Difficile de le dire car fin août, les débats balbutiants n'invitent pas aux envolées lyriques et les clubs sont encore à régler leurs soucis d'effectifs, de jeu, avant de regarder chez le voisin.

"Je ne peux pas savoir ce qu'il s'est passé à Liverpool ou s'ils seront encore affectés par la fin de saison", a ainsi botté en touche le mancunien Manuel Pellegrini.

L'été a donc été mis à profit différemment et pendant que le richissime City s'est étonnamment montré discret dans son mercato et a préféré prolonger ses cadres, Liverpool a profité des 94 M EUR versés par Barcelone dans le cadre du transfert de Suarez pour casser sa tirelire.

En attendant le fantasque italien Mario Balotelli, Brendan Rodgers a ainsi déjà dépensé près de 130 M EUR pour attirer huit joueurs et essayer de faire oublier l'Uruguayen aux 31 buts.

Après une fin de saison chaotique avec seulement quatre points pris sur neuf alors que son premier titre depuis 1990 lui tendait les bras, Liverpool a repris doucement sa saison par une victoire contre Southampton qui demande encore confirmation (2-1).

"Nous savons que nous avons la qualité, la vitesse et le rythme pour faire mal aux adversaires", assure l'entraîneur de Reds qui cherchent encore la bonne carburation. "Ce match arrive tôt, bien sûr, mais assurément ce sera une belle rencontre".

Prise de marques
Si Sturridge a déjà répondu présent, que Sterling est prêt à confirmer son printemps 2014, Rodgers est encore privé de Lallana et pourrait lancer Markovic ou Moreno dans le grand bain pour ramener de Manchester la victoire qui se refuse à Liverpool depuis octobre 2008.

En face, les coéquipiers d'Agüero, remplaçant-buteur à Newcastle (2-0) mais peut-être pas encore prêt pour commencer, ont beau rester sur six victoires d'affilée en championnat en comptant les cinq dernières du sprint final du printemps, ils n'en restent pas moins dans une phase de prise de marques.

Ce qu'Arsenal, plus au point il y a 15 jours, s'est chargé de rappeler lors du Community Shield (3-0).

"On a encore 13 joueurs en phase de reprise, cinq qui travaillent depuis moins de 26 jours et les autres depuis moins de 16 jours", semble ainsi regretter l'entraîneur chilien.

Mangala, la recrue-phare de 40 M EUR parmi les six arrivées (pour un montant total de 65 M EUR seulement), est encore à court de forme, alors que Negredo est forfait et que ni Zabaleta ni Sagna, les deux latéraux droits en puissance n'ont disputé la moindre minute.

Le vieux Lampard pourrait donc fêter ses débuts.

A 36 ans, la pige de l'ex-relayeur de Chelsea prêté quelques mois par New-York pourrait continuer à faire couler de l'encre.

Alors que les cadres Kompany, Nasri, Dzeko, Agüero et Kolarov ont tous prolongé, Yaya Touré, après une saison étincelante n'a en effet pas eu droit à cet honneur et a même vu arriver un concurrent direct dans son secteur.

Fifa.com (24/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 25 Aoû - 13:57

ManU ne décolle pas, Tottenham caracole



Manchester United, toujours aussi triste, ne compte qu'un petit point après un nul à Sunderland (1-1) alors que Tottenham, a facilement balayé Queen Park Rangers (4-0) dimanche pour ravir la tête à Chelsea, lors de la 2e journée de Premier League.

Après l'historique défaite à Old Trafford en ouverture contre Swansea, cela commence à faire beaucoup pour le "sauveur" van Gaal. Voilà donc son équipe 13e déjà à cinq points des Londoniens Tottenham et Chelsea qui ont fait le plein de points (6 pts).

Dans la foulée de la catastrophique saison précédente, les Red Devils n'ont donc gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matches de championnat. Le Néerlandais peut il changer la changer la donne sans réussir un fin de mercato surprise? L'éventuelle arrivée annoncée du Madrilène Angel Di Maria pourrait réveiller l'équipe.

Contre Sunderland c'est pourtant derrière que le manque de repères est apparu le plus évident alors que l'entraîneur mancunien a décidé de s'obstiner en 3-5-2.

Rojo pas qualifié, Shaw et Herrera déjà blessés, il n'a pu compter sur aucune recrue et son équipe ressemblait encore à un tissu rapiécé malgré le retour de van Persie.

Rooney qui a en mire la 3e place d'Henry de meilleur buteur du championnat d'Angleterre a été bien timide et Mata a été tout heureux de débloquer la rencontre au quart d'heure de jeu.

La confiance ne s'est pourtant pas installée et sur corner, l'ancien Citizen Rodwell a ramené tout le monde a égalité 13 minutes plus tard.

Dier, l'inconnu qui brille
Nettement moins en tout cas que celui des Spurs, cruels avec Redknapp pour son retour dans son ancienne antre avec QPR.

Heureux il y a une semaine contre West Ham avec un succès 1-0 arraché dans les derniers instants, les joueurs de Pochettino, qui découvrait White Hart Lane, ont cette fois-ci été expéditifs et menaient 3-0 après seulement 37 minutes de jeu pour ce deuxième derby en deux journées.

Si Adebayor a ensuite "sauvé l'honneur" des attaquants en ajoutant un 4e but, l'ex-technicien argentin de Southampton peut remercier lui son bloc défensif, qui ne s'est pas contenté d'assurer sa 2e "clean sheet" d'affilée après les 14 de l'an passé.

Une semaine après son but précieux chez les Hammers, le jeune et jusque là inconnu défenseur droit Dier a récidivé et fait le break sur corner à la 30e minute.

Une sale habitude pour les Rangers (20) qui avaient déjà encaissé 11 buts sur coup de pied de coin l'an passé en Championship.

Le milieu belge Chadli s'est lui offert un beau doublé (12, 37) tandis que le meneur argentin Lamela, auteur de deux passes décisives, entrevoit une 2e saison anglaise plus agréable que la première.

Avec 10 titulaires sur 11 déjà Londoniens l'an passé, les Spurs sont récompensés de leur mercato nettement plus sage que le précédent. La continuité semble payer.

Trois jours après avoir battu Limassol à Chypre en barrage aller de la C3 (2-1), Tottenham enchaîne donc un 13e match sans défaite.

Pour le promu QPR, il s'agit en revanche d'une 2e défaite de rang malgré la présence de la colonne vertébrale Ferdinand-Barton-Rémy.

Déjà en difficulté avec United l'an passé, l'ancien Red Devil Ferdinand a pris l'eau au sein d'une défense à trois qui a eu la bonne idée de repasser à quatre à la pause.

Cela inspirera-t-il van Gaal qui, en attendant d'avoir tout son monde derrière, fait pour l'instant confiance dans l'axe à un gamin (Blackett), un latéral (Smalling) et un milieu (Jones)?

Samedi, Chelsea s'était imposé (2-0) contre Leicester avec notamment un but de Diego Costa, remplacé dans les dernières minutes par un certain Didier Drogba de retour à Stamford Bridge alors qu'Arsenal a évité le prire en arrachant le nul 2-2 dans le temps additionnel après avoir été mené 2-0.

Fifa.com (24/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 16:53

Coupe de la Ligue
Man Utd pas habitué a entrer si tôt




Manchester United, peu habitué à entrer aussi tôt en Coupe de la Ligue anglaise, sera opposé à MK Dons, modeste club de 3e division, au 2e tour disputé mardi et mercredi.

Dans le passé, United était d'ordinaire qualifié en Ligue des champions, et donc épargné par ces premiers tours. Pas cette année.

Après une défaite et un nul en Premier League, les Red Devils de Louis van Gaal essaieront de décrocher leur première victoire en compétition cette saison, sous peine de voir la période de rodage se transformer déjà en crise.

Si le nouveau technicien néerlandais pourrait enregistrer le retour de Smalling et Herrera, blessés à Sunderland, son nouveau défenseur central argentin Rojo ne devrait pas encore être qualifié.

A noter que quatre clubs de l'élite - le promu Leicester, WBA, QPR et Stoke - seront opposés à des représentants de 4e division (League 2), le niveau le plus modeste: respectivement Shrewsbury, Oxford, Burton et Portsmouth.

Le programme :


Mardi :
Bournemouth (2e div.) - Northampton (4e div.)
Crewe (3e div.) - Bolton (2e div.)
Port Vale (3e div.) - Cardiff (2e div.)
Walsall (3e div.) - Crystal Palace (1re div.)
Brentford (2e div.) - Fulham (2e div.)
Gillingham (3e div.) - Newcastle (1re div.)
Huddersfield (2e div.) - Nottingham Forest (2e div.)
Scunthorpe (3e div.) - Reading (2e div.)
Millwall (2e div.) - Southampton (1re div.)
Burnley (1re div.) - Sheffield Wednesday (2e div.)
Derby (2e div.) - Charlton (2e div.)
Leicester (1re div.) - Shrewsbury (4e div.)
Middlesbrough (2e div.) - Preston (3e div.)
Norwich (2e div.) - Crawley (3e div.)
Swansea (1re div.) - Rotherham (2e div.)
Swindon (3e div.) - Brighton (2e div.)
Watford (2e div.) - Doncaster (3e div.)
West Ham (1re div.) - Sheffield United (3e div.)
MK Dons (3e div.) - Manchester United (1re div.)
West Bromwich Albion (1re div.) - Oxford (4e div.)

Mercredi :

Burton (4e div.) - QPR (1re div.)
Aston Villa (1re div.) - Leyton Orient (3e div.)
Birmingham (2e div.) - Sunderland (1re div.)
Bradford (3e div.) - Leeds (2e div.)
Stoke (1re div.) - Portsmouth (4e div.)

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 17:01

Balotelli à Liverpool



L'attaquant italien de 24 ans Mario Balotelli a signé un contrat "de longue durée" avec Liverpool, ont annoncé lundi les Reds alors que le transfert de l'ex-joueur de l'AC Milan est estimé à environ 20 millions d'euros.

"Le joueur a finalisé son transfert de l'AC Milan à Liverpool après avoir passé la visite médicale et s'être mis contractuellement d'accord avec les Reds pour devenir leur 9e recrue de l'été", se félicite le club des bords de la Mersey sur son site.

"Je suis très content d'être ici", se réjouit la recrue phare du vice-champion qui ne sera toutefois pas qualifiée dans la soirée pour le choc contre son ancien club Manchester City. "Liverpool est l'une des meilleures équipe d'Angleterre et elle pratique un très bon football".

"C'est une équipe à la fois bonne et jeune, c'est ce qui m'a décidé à venir", poursuit l'international italien aux 13 buts en 33 sélections, un maillot rouge dans les mains.

Selon les médias britanniques, la durée de son contrat, sur laquelle son nouveau club n'a pas souhaité communiquer précisément, serait de quatre ans.

Cette arrivée à sensation chez les Reds permet ainsi de contre-balancer le départ estival à Barcelone d'un autre enfant terrible du foot anglais, l'Uruguayen Luis Suarez.

Balotelli, photographié plus tôt dans la journée en train de s'entraîner seul au centre d'entraînement, n'arrive pas dans l'inconnu en Premier League, puisque, Citizen entre 2010 et janvier 2013, il a décroché en 2012 le titre de champion d'Angleterre.

Formé à l'Inter, il était ensuite retourné en Italie, ses innombrables frasques tant sportives qu'extra-sportives lui ayant assuré une réputation de joueur ingérable.

En 18 mois en Lombardie, il a inscrit 30 buts en 54 matches.

Outre quelques réalisations particulièrement spectaculaires, l'Italien s'est également rendu célèbres pour ses prises de bec avec ses entraîneurs Jose Mourinho ou Roberto Mancini, des jets de fléchettes sur des partenaires, des pétards dans son appartement, quelques déboires au volant ou encore un T-Shirt "Why always me?" (Pourquoi toujours moi?).

L'entraîneur Brendan Rodgers a admis lundi après la défaite de Liverpool contre Manchester City que le recrutement de la star était "un risque".

"Bien sûr il y avait un risque, je ne dirais pas le contraire. C'est un talent mais s'il se plie à notre culture, cela peut l'aider à s'améliorer comme joueur et comme homme", a-t-il indiqué. "Il y a de l'excitation autour de sa venue. J'ai hâte de travailler avec lui. Il a cette confiance en lui et cette arrogance sur le terrain. Suarez est parti, c'était un formidable talent mais il faut maintenant regarder le futur et j'espère que Mario va se glisser dans notre projet. Il sait les fautes qu'il a faites mais il n'y a pas de meilleur club pour lui. Il doit se couler dans le moule. On verra avec le temps".

En attendant l'officialisation de l'arrivée du Madrilène Di Maria à Manchester United, il s'agit avec celles du Chilien Sanchez à Arsenal et du duo espagnol Fabregas-Costa à Chelsea d'un des transferts majeur de l'été en Angleterre.

L'ailier Argentin des Merengue, pour lequel les Red Devils sont prêts à débourser près de 75 ME, pourrait devenir tout simplement le joueur le plus cher de l'histoire en Premier League.

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 17:10

City douche Liverpool



Plus puissant, le champion en titre Manchester City a encore pris le dessus sur Liverpool (3-1), son dauphin de la saison dernière, touché mentalement après l'ouverture du score, lundi lors du denier match de la 2e journée en Angleterre.

Avec six points, voilà donc les Citizens sur le podium avec Tottenham, souverain face à Queen Park Rangers (4-0) samedi, et Chelsea, réaliste contre Leicester City.

A nouveau en difficulté contre un membre du Big Four, les Reds, éclaboussés sous la pluie par les inspirations de Stevan Jovetic, auteur d'un doublé, se retrouvent 9e avec trois points.

A leur décharge, le Monténégrin, rendu anonyme par une première saison anglaise sans relief, a sûrement sorti l'un de ses matches les plus efficaces pour offrir une 7e victoire de rang à son équipe en championnat, saison dernière comprise.

Aguero efficace en peu de temps de jeu

Il a parfaitement optimisé le manque d'entente à gauche de la défense entre les recrues Lovren et Moreno pour fusiller Mignolet avant la pause (41).C'est d'autant plus dommage pour le latéral espagnol qui faisait ses débuts qu'il a montré des choses intéressantes offensivement.

Son équipe, occupée à jouer quand City semblait manquer de jambes ou d'idées, n'a toutefois pas su profiter de sa bonne entame même si Sterling montre déjà qu'il a du feu dans les mollets.

Remis en selle par son 1er but, Jovetic en a donc inscrit un second, splendide puisqu'il est à l'origine de l'action d'une talonnade qui déséquilibre complètement la défense, puis à la conclusion (55).

Jugé inapte pour la titularisation, Agüero, remplaçant d'un Dzeko blessé (68), a montré qu'il savait ménager ses entrées en jeu puisque, comme à Newcastle, il a trouvé l'ouverture en profondeur sur son premier ballon (69).Le voilà donc déjà nanti de deux buts arrachés en même pas 45 minutes de jeu cumulés.

Si l'équipe de Pellegrini n'est logiquement pas aussi spectaculaire que lors du sprint final du printemps, ces trois points vont peut-être accélérer son retour en grâce et lui offrir de la sérénité après l'humiliation contre Arsenal lors du Community Shield (3-0).

Petite ombre au tableau d'une belle soirée pour les Citizens, c'est finalement Zabaleta qui, pressé par le remplaçant Lambert, a sauvé l'honneur de Liverpool (83).Globalement, les Reds ont manqué de poids et le renfort de Balotelli, finalement présent en tribunes, leur fera sûrement le plus grand bien.

Pour les joueurs de Brendan Rodgers, même s'ils n'ont pas démérité, ce premier revers après neuf déplacements en 2014 est en revanche déjà un coup d'arrêt par son ampleur.Point fort de l'an passé, la défense a du pain sur la planche car elle a affiché une certaine lourdeur et un manque criant de repères.

Avec les trois derniers matches catastrophiques de la fin de saison dernière, les Reds restent même sur sept petits points pris seulement en 5 rencontres. Une allure rédhibitoire pour un club qui va retrouver la C1 et ambitionne de se rapprocher de son premier titre de champion depuis 1990.

Mince consolation, Liverpool est quand même mieux classé que le Manchester United, qui n'a pris qu'un seul point en deux matches, et où la pression monte sur les épaules de le Louis Van Gaal.

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 17:13

Accord Man Utd - Real pour Di Maria



Manchester United et le Real Madrid sont tombés d'accord au sujet du transfert pour 75 millions d'euros du milieu argentin des Merengue Angel Di Maria, rapportent lundi les medias britanniques.

Plusieurs medias dont la BBC affirment que le feuilleton qui durait depuis plusieurs jours va prendre fin mardi avec la visite médicale et la signature.

Selon certains medias, Di Maria a été aperçu au centre d'entraînement de Manchester United lundi et il paraphera un contrat qui le verra gagner 200.000 livres (250.000 euros) par semaine.

L'international de 26 ans, meilleur joueur de la dernière finale de la C1 remportée avec le Real, n'a ainsi pas pris part lundi à la victoire contre Cordoue (2-0).

"Di Maria ne s'est pas entraîné, ce n'est pas officiel, mais il est venu pour dire au revoir", avait expliqué dimanche son entraîneur Carlo Ancelotti.

"Nous l'avons remercié pour tout ce qu'il a fait pour ce club et nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. Ce n'est pas encore officiel, mais c'est réglé", avait poursuivi le technicien italien.

Finaliste du Mondial-2014 avec l'Argentine, sélectionné à 53 reprises et auteur de 11 buts internationaux, Di Maria, qui évolue au Real depuis 2010 après avoir passé trois saisons au Portugal avec Benfica, pourrait devenir le joueur le plus cher du championnat d'Angleterre, si le chiffe est confirmé.

Jusque-là, le précédent record est détenu par l'attaquant espagnol Fernando Torres, transféré en janvier 2011 de Liverpool à Chelsea contre une indemnité d'environ 60 ME.

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum