Saison italienne, 2014 - 2015

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 3 Mar - 16:23

Coupe d'Italie
Lazio-Naples entre habitués




Lazio Rome-Naples, la première demi-finale aller de Coupe d'Italie (19h45 GMT), mercredi, oppose les deux derniers vainqueurs du trophée.

La Juventus de Turin, leader du Championnat, reçoit la Fiorentina jeudi (19h45 GMT).

Les matches retour auront lieu début avril.

Naples a gagné la Coupe en 2012 et 2014, la Lazio avait gagné la finale derby contre l'AS Rome en 2013.

Programme

Mercredi
Lazio Rome - Naples

Jeudi
Juventus - Fiorentina

Fifa.com (02/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 5 Mar - 13:29

Coupe d'Italie
Avantage Naples




Naples a ramené un bon résultat nul de Rome contre la Lazio (1-1) en demi-finale aller de la Coupe d'Italie, mercredi, entre les deux derniers vainqueurs du trophée.

Les spécialistes n'ont pas déçu. Les détenteurs des trois dernières Coppa Italia, 2012 et 2014 pour le Napoli, 2013 pour la Lazio, lors de la fameuse finale-derby remportée contre l'AS Rome, ont offert un match très vivant.

Grâce à l'égalisation de Manolo Gabbiadini (58), qui a répondu à l'ouverture du score de Miroslav Klose (33) pour la Lazio, l'équipe de Rafael Benitez a pris une option en ramenant ce nul bonifié du but à l'extérieur, avant le retour programmé le 8 avril.

Le champion du monde allemand a ouvert le score sur un service de la nouvelle étoile de la Lazio, le Brésilien Felipe Anderson, après avoir déjà frappé le poteau à la 9 minute. Mais le Napoli a répliqué par sa star à lui, Gonzalo Higuain, qui a plusieurs fois bousculé la défense de la Lazio, et donné la balle de but à Gabbiadini.

L'autre demi-finale oppose jeudi la Juventus Turin à la Fiorentina (19h45 GMT), les deux équipes battues en finale par le Napoli, la Juve en 2012, la "Viola" l'an dernier.

Fifa.com (04/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 6 Mar - 12:00

Coupe d'Italie
La finale s'éloigne pour la Juve




La Juventus Turin, en s'inclinant 2-1 à domicile contre la Fiorentina, jeudi en demi finale aller de la Coupe d'Italie, s'est placée dans une position très défavorable pour la qualification.

Les Turinois devront impérativement marquer deux buts et gagner à Florence lors du match retour le 7 avril s'ils veulent atteindre la finale et aller chercher la dixième Coupe d'Italie que le club attend depuis 20 ans.

C'est un coup d'arrêt pour la Juve, ultra dominatrice en championnat, qui vient de concéder sa première défaite de la saison devant son public.

La Viola, 5e de série A et qualifiée pour les 8e de finale de l'Europa League, confirme sa bonne forme du moment et s'est montrée beaucoup plus audacieuse, à l'image de son attaquant Mohamed Salah, auteur d'un doublé.

L'international égyptien, prêté par Chelsea cet hiver, a ouvert la marque dès la 11e minute, sur un superbe contre tout en vitesse, où il s'est défait de trois adversaires avant de marquer du gauche en pleine lucarne.

Beaucoup moins inspirés, les hommes de Massimiliano Allegri ont malgré tout réussi à réagir et revenir au score sur une tête de Llorente (24e).

Mais, Salah, décidément très en jambes, a profité d'une perte de balle de la défense, pour redonner un avantage définitif à la Fiorentina d'un tir croisé (56e), après s'être faufilé entre Bonucci et Ogbonna.

La Juve a poussé en fin de match mais n'a jamais réussi à égaliser.

Paul Pogba, peu en vue, et ses coéquipiers devront réaliser une grosse performance à Florence s'ils veulent poursuivre cette compétition, qu'ils ont présentée comme un objectif en début de saison.

La Vieille Dame n'a plus soulevé le trophée depuis 1995, malgré trois finales en 2002, 2004 et 2012.

Fifa.com (05/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 6 Mar - 21:16

Enfin le réveil de l'AC Milan ?



L'AC Milan, englué dans le milieu de tableau, a l'occasion de revenir dans la course à l'Europe en cas de victoire samedi sur sa pelouse face à Hellas Vérone (20h45), en match avancé de la 26e journée du Championnat d'Italie.

Incapable d'enchaîner deux victoires de rang en championnat depuis près de 5 mois, l'AC Milan, bloqué à la 10e place, peut toutefois se rapprocher des places européennes. A condition de ne plus gâcher ses cartouches !

Contraints de concéder le nul sur la pelouse du Chievo Vérone (0-0) lors de la précédente journée, les hommes de Filippo Inzaghi ont de nouveau l'opportunité de prendre trois points face à un mal classé, Hellas Vérone (15e), et de refaire son retard, sachant que ses concurrents directs s'affronteront ce week-end.

Son rival l'Inter (9e) se rendra en effet dimanche chez le troisième Naples (20h45) pour l'un des chocs de la journée, tandis que la Fiorentina (5e) défiera la Lazio Rome (6e) lundi (18h00).

Avec 5 points d'avance sur le Milan, la Sampdoria Gênes, déjà bien accrochée à la 6e place, tentera également d'en profiter. En s'imposant dans son jardin face à Cagliari (18h00) dans l'autre match avancé, la "Samp" pourrait revenir sur les talons de la "Viola" et de la Lazio.

Le Programme
Samedi
Sampdoria Gênes - Cagliari
AC Milan - Hellas Vérone

Dimanche
Cesena - Palerme
Chievo Vérone - AS Rome
Empoli - Genoa
Parme - Atalanta Bergame
Udinese - Torino
Naples - Inter Milan

Lundi
Lazio Rome - Fiorentina
Juventus Turin - Sassuolo

Fifa.com (06/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 7 Mar - 18:09

Naples-Inter, gare à la rechute



Naples et l'Inter Milan cherchent leur second souffle et l'un des deux risque de le perdre pour de bon dans l'affiche de la 26e journée du Championnat d'Italie, dimanche (20h45).

Lancer une nouvelle série
L'emballant final de l'aller, 2-2 avec quatre buts dans les onze dernières minutes, promet du spectacle au stade San Paolo entre Napoli et Inter, victimes de coups d'arrêt la semaine dernière.

Naples a perdu pour la deuxième fois en trois matches au Torino (1-0), après quatre victoires de rang qui l'avaient ramené sur les talons de l'AS Rome et de la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.

Les troupes de Rafael Benitez ont donné un premier élément de réponse en ramenant un bon nul 1-1 de la Lazio Rome, en demi-finale de Coupe d'Italie.

Elles se souviendront aussi qu'elles avaient battu l'Inter à la dernière seconde en quarts de finale de l'épreuve (1-0).

L'Inter avait enfin commencé une série vertueuse, trois victoires d'affilée en Serie A plus une qualification contre le Celtic Glasgow en Europa League, avant de voir contre la Fiorentina, vainqueur 1-0 à San Siro, tout le chemin qui lui reste à parcourir pour construire une identité de jeu.

Sur les bancs, Roberto Mancini retrouve Benitez, un de ses successeurs à l'Inter, déjà croisé dans des Liverpool-Manchester City. Lequel des deux techniciens saura relancer sa machine ?

La Juve a un coup de mou
La Juventus a certes presque tué la course au titre en ramenant le nul de la Roma (1-1) : elle compte neuf points d'avance, même dix avec l'avantage dans la confrontation directe (3-2 à l'aller), qui départage les équipes ex æquo en Italie.

Mais la Roma joue avant, dimanche (15h00) au Chievo Vérone. Et si elle guérit de sa maladie du match nul, sept sur ses huit dernières rencontres, elle pourrait revenir pour 24 heures à six longueurs de la Juve.

Le leader se rend à Sassuolo lundi soir (21h00), où la priorité de l'entraîneur, Massimiliano Allegri, est de retrouver le fil de sa saison.

Si dominatrice, sa Juve reste sur deux déceptions : elle a laissé la Roma égaliser en infériorité numérique alors qu'elle avait réglé la course au titre, et elle a perdu à domicile pour la première fois depuis près de deux ans contre la Fiorentina (2-1), jeudi en demi-finale aller de Coupe d'Italie.

La défense concède au moins un but par match depuis un mois, et contre la "Viola" en "Coppa Italia", les "Bianconeri" ont paru fatigués, inquiétant à dix jours d'aller disputer une place en quarts de finale de la Ligue des champions à Dortmund, avec un avantage minimum sur le Borussia (2-1).

Anderson-Salah, les hommes du moment
Si Naples, l'Inter, la Roma et la Juve connaissent tous une petite baisse de régime, la Lazio et la Fiorentina avancent à pas de géants dans le sillage de leur leaders d'attaque, Felipe Anderson, l'Aigle brésilien, et Mohamed Salah, le Pharaon "viola".

Le duel se joue lundi (19h00) avec vue sur la Ligue des champions, la Lazio pointant à deux longueurs du Napoli, la Fiorentina à trois.

De retour à son niveau du mois de janvier (cinq buts en cinq matches), Anderson va croiser l'intenable Egyptien, meilleur acteur du mois de février et meilleure recrue du mercato à l'unanimité.

Prêté par Chelsea, l'ex-étoile du FC Bâle a déjà marqué six buts en huit matches, scorant dans toutes les compétitions où la Fiorentina est engagée. Il a signé un doublé contre la Juve, dont un but après une course en dribbles de 60 m déjà classée dans les archives du "calcio". On en redemande !

Programme (en heure française)

Samedi
Sampdoria Gênes - Cagliari
AC Milan - Hellas Vérone

Dimanche
(12h30) Cesena - Palerme
(15h00) Chievo Vérone - AS Rome
Empoli - Genoa
Parme - Atalanta Bergame
Udinese - Torino
(20h45) Naples - Inter Milan

Lundi
(19h00) Lazio Rome - Fiorentina
(21h00) Juventus Turin - Sassuolo

Fifa.com (07/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 8 Mar - 13:42

AC Milan - Le chemin de croix d'Inzaghi



L'AC Milan a laissé échapper la victoire à la dernière minute contre le Hellas Vérone (2-2), aggravant la situation de son entraîneur, Filippo Inzaghi, samedi en match avancé de la 26e journée du Championnat d'Italie.

Le scénario est cruel, mais le Milan ne joue pas assez bien pour écrire des "happy ends". Avec trois nuls et une victoire, le Milan n'a pas mis à profit sa série contre des mal classés pour remonter, il reste 10e à hauteur de l'Inter.

L'Uruguayen Nico Lopez a échappé à Philippe Mexès pour battre Diego Lopes au bout du temps additionnel (90+5).

Avant, le défenseur français était le héros du match. Avec un penalty et un but contre son camp provoqués, il sauvait "Pippo" Inzaghi, et se rachetait de sa bête exclusion il y a cinq semaines contre la Lazio Rome, pour une "cravate" sur Stefano Mauri.

Mexès a obtenu pour un contact de Bosko Jankovic un penalty, transformé par Jérémy Ménez (41), et poussé Panagiotis Tachtsidis a dévier dans son but un ballon que le défenseur français portait en dribbles près du poteau.

A la demi-heure de jeu, il a également tenté une frappe de plus de 30 mètres passée de peu à côté. L'intermittent est un spécialiste des cartons rouges (16 dans sa carrière), mais aussi des coups d'éclats footballistiques: il avait marqué en "rossonero" un retournée mémorable contre Anderlecht en Ligue des champions.

Mexès déchaîné semblait avoir renversé le match, mal commencé avec un penalty concédé pour une faute grossière de Sulley Muntari sur Artur Ionita. Un autre vieux baroudeur du "calcio", Luca Toni, l'a transformé d'un délicieux "cucchiaio" ("cuillère", ainsi que les Italiens désignent la "Panenka").

Dans cette journée des anciens, le Camerounais Samuel Eto'o a marqué son premier but pour la Sampdoria Gênes, contre Cagliari (2-0), après son arrivée en provenance d'Everton au mercato d'hiver.

Outre le second but de son équipe, d'un tir puissant du droit, Eto'o a animé le front offensif. Lui aussi avait quelque chose à se faire pardonner, le conflit peu après son arrivée avec son entraîneur, Sinisa Mihajlovic.

Mais la jeune génération, incarnée par Nico Lopez, 21 ans, a eu le dernier mot.

Fifa.com (07/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 8 Mar - 19:26

L'AS Rome toujours malade



L'AS Rome n'est pas guérie de la "maladie du match nul", après son match nul 0-0 au Chievo Vérone, qui détruit ses dernières illusions dans la course au titre, dimanche lors de la 26e journée du Championnat d'Italie.

Roma, et de huit
Un huitième match nul en neuf matches aggrave la situation de la Roma. La Juventus Turin peut prendre 11 points d'avance si elle bat Sassuolo lundi (21h00). Mais la première place n'était possible que mathématiquement, pas "footballistiquement".

L'équipe de Rudi Garcia a surtout offert une occasion à Naples, qui reçoit l'Inter Milan dans la soirée (20h45), de revenir à deux longueurs seulement de sa deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.

Sans idées, la Roma a même encore moins bien joué que lors de ces précédents nuls et peut s'inquiéter. Le match a été marqué par la terrible blessure de défenseur du Chievo Federico Mattiello, qui s'est fracturé le tibia droit, au vu des images impressionnantes, en taclant Radja Nainggolan (18).

Parme, bonjour tristesse

Parme, en pleine tempête pour cause de banqueroute, a enfin retrouvé le terrain, mais n'a offert qu'un triste 0-0 contre l'Atalanta Bergame à ses tifosi floués.

Après deux matches repoussés en attendant que soit prononcée la faillite du club, le 19 mars, les joueurs de Roberto Donadoni n'avait pas de jus.

Les nerfs mis à rude épreuve par les longues négociations, le capitaine Alessandro Lucarelli a été averti dès la deuxième minute pour une faute sur Yohan Benalouane.

Le stade Ennio-Tardini, enfin rouvert, a aussi assisté à l'exclusion du nouvel entraîneur de l'Atalanta, Edoardo Reja, en seconde période. La situation de Parme, toujours dernier, ne change guère, et les Bergamasques ont au moins mis fin à une série de quatre défaites de rang.

Les Zèbres arrêtent le Toro
Pour voir des buts dimanche après-midi il fallait se rendre au stade du Frioul en travaux, où l'Udinese a fait chuter le Torino (3-2), la meilleure équipe d'Italie en 2015.

Les "Petits Zèbres" ont remporté la course poursuite, lancée par Fabio Quagliarella pour le Toro (15e). Autre buteur napolitain parti dans le Nord, Antonio Di Natale a égalisé dans la foulée (17e).

Un but contre son camp d'Antonio Molinaro (25e) et une tête du Franco-Malien Molla Wagué (49e) ont assuré la victoire de l'Udinese, les "Granata" ne réussissant qu'à réduire le score que par Marco Benassi (69e).

Fifa.com (08/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 9 Mar - 16:23

Chievo - Fracture ouverte tibia-péroné pour Mattiello



Le défenseur du Chievo Vérone Federico Mattiello a été victime d'une fracture ouverte du tibia et du péroné droit contre l'AS Rome, a annoncé dimanche soir son club. Le joueur devait être opéré dans la soirée à l'Hôpital Sacré-Coeur de Vérone, a précisé le club.

Mattiello s'est blessé en taclant le Belge Radja Nainggolan, sa jambe se retrouvant coincée entre celles du Romain. "J'ai même demandé faute au début, je ne me rendais pas compte de ce qui se passait, a raconté Nainggolan. Puis j'ai vu les images... C'était une intervention engagée de notre part à tous les deux. Je lui souhaite bonne chance". Il a été évacué sur une civière à la 18e minute, en larmes.

Mattiello, âgé de 19 ans, formé à la Juventus Turin, a reçu de nombreuses marques de soutien du monde du football italien. "C'est terrible de voir un jeune joueur se blesser, c'est le point noir de la journée", a dit l'entraîneur de la Roma, Rudi Garcia.

Fifa.com (08/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 9 Mar - 16:37

Cagliari - Zola limogé



Gianfranco Zola, l'entraîneur de Cagliari, en mauvaise posture en Championnat d'Italie, a été démis de ses fonctions, a annoncé le club lundi.

"Cagliari annonce le limogeage de Gianfranco Zola et de son staff de l'équipe première", indique le communiqué du club sarde.

Zola avait pris les rênes de Cagliari avant Noël et succédé au Tchèque Zdenek Zeman, mais sous sa direction, l'équipe a perdu six des dix matches qu'elle a disputés, pour seulement deux victoires et deux nuls.

Après 26 journées, Cagliari occupe le 18e rang du championnat, avec 20 points, à quatre longueurs du premier non relégable.

Fifa.com (09/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 10 Mar - 13:57

Pogba donne onze points d'avance à la Juve



Paul Pogba a marqué un but décisif dans la course au titre contre Sassuolo (1-0), offrant 11 points d'avance à la Juventus Turin sur l'AS Rome, lundi en clôture de la 26e journée du Championnat d'Italie.

Les grands joueurs gagnent les matches difficiles. L'étoile française a libéré une Juve qui calait sur Sassuolo depuis plus de 80 minutes, et assommé la Roma, encore tenue en échec dimanche, au Chievo Vérone (0-0), et qui se retrouve virtuellement à douze longueurs puisque les "Bianconeri" ont remporté la confrontation directe (3-2 et 1-1).

Jusqu'alors dans un mauvais soir, Pogba a intercepté un ballon de Simone Pepe, et l'a fouetté dans le coin gauche d'Andrea Consigli (82). Il a explosé d'une joie rageuse, tendant la main derrière son oreille, visiblement pour répondre aux quelques sifflets descendus des tribunes suite à des ballons perdus.

"Nous avons gagné un match très difficile aujourd'hui, c'est important", a-t-il dit à la chaîne Sky Sport. "Je tenais à faire passer un message: nous avons besoin des tifosi, pour tout le reste de la saison, même quand nous jouons mal."

Stratosphérique en janvier, poussif en février, Pogba a sauvé son match d'un geste de classe pour son septième but en Serie A cette saison.

Les triples tenants du titre peuvent penser à la quadruple couronne et se consacrer au 8e de finale retour de Ligue des champions le 18 mars à Dortmund, avec un but à défendre contre le Borussia (2-1).

La Lazio Rome a réalisé l'autre bonne affaire de la journée en pulvérisant la Fiorentina (4-0) dans l'autre match décalé de lundi.

L'aigle "laziale" pointe son bec dans la course à la Ligue des champions. Il fond sur Naples, qui a gaspillé deux buts d'avance contre l'Inter Milan dimanche (2-2), rejoint à la troisième place, et n'est plus qu'à quatre longueurs de l'AS Rome, "inquiétante" contre le Chievo selon son entraîneur Rudi Garcia.

La Lazio a fait de la charpie de la Fiorentina, qui avait pourtant battu en une semaine l'Inter à Milan et la Juve à Turin!

L'Argentin Lucas Biglia a ouvert le score (6), puis les "Biancocelesti" ont achevé la "Viola" grâce à Antonio Candreva (65) et un doublé de Miroslav Klose (75, 85).

Fifa.com (09/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 13 Mar - 17:39

Juventus, pieds en Sicile, tête dans la Ruhr



Sur la voie royale pour le titre de champion d'Italie, la Juventus Turin se rend à Palerme, samedi en match avancé de la 27e journée, l'esprit tourné vers Dortmund pour son huitième de finale retour de Ligue des champions.

Ça, c'est fait. Le quatrième "scudetto" d'affilée à l'abri, avec 11 points d'avance sur l'AS Rome et l'avantage de la confrontation directe (3-2/1-1), la Juve prépare un gigantesque roulement d'effectif en Sicile.

Massimiliano Allegri devrait changer la presque totalité de son équipe, sauf le gardien Gianluigi Buffon et le milieu de terrain Claudio Marchisio.

"Nous entrons dans la semaine décisive", a dit l'entraîneur turinois à la veille du match. Il ne veut "pas entendre parler de Dortmund pour l'instant", mais admet que "par choix, il y aura des forces fraîches dans le onze de départ".

Andrea Barzagli, blessé depuis le Mondial, devrait retrouver le terrain en défense centrale, et le duo d'attaque Carlos Tevez-Alvaro Morata, favori pour le match au Borussia, devrait commencer sur le banc, relayés par Fernando Llorente et Alessandro Matri.

L'étoile Paul Pogba devrait aussi être ménagée. Le Français a beau se montrer bien moins brillant qu'en janvier, il a marqué un but décisif pour tuer la course au titre contre Sassuolo (1-0).

Si sa position comptable n'est pas menacée, la Juve aura tout de même besoin de se rassurer, après quatre matches moyens dans le contenu: deux nuls, une leçon tactique et d'engagement reçue à domicile contre la Fiorentina (2-1), et la victoire arrachée contre Sassuolo.

Les "Bianconeri" ne pourront pas adopter à Dortmund la tactique ultra-défensive exploitée à Rome (1-1) pour défendre le court avantage de l'aller (2-1). Le Borussia est trop dangereux en attaque pour ce petit jeu, et surtout sa petite faiblesse réside dans la défense, qu'il vaudrait mieux titiller un peu.

Dans l'autre match avancé, Cagliari, relégable, retrouve Zdenek Zeman, chassé deux mois et demi plus tôt, pour un match contre un concurrent pour le maintien, Empoli, qui devance les Sardes de 9 points.

Dimanche, Parme, dernier, pourrait jouer son dernier match de Serie A avant que ne soit prononcée la banqueroute du club, le 19 mars. La Roma joue contre la Sampdoria Gênes lundi, jour de l'affiche Fiorentina-AC Milan.

Programme

Samedi
Palerme - Juventus
Cagliari - Empoli

Dimanche
Atalanta - Udinese
Sassuolo - Parme
Genoa - Chievo Vérone
Hellas Vérone - Naples
Inter Milan - Cesena

Lundi
Torino - Lazio Rome
Fiorentina - AC Milan
AS Rome - Sampdoria

Fifa.com (13/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 13 Mar - 17:59

Deux points de pénalité supplémentaires pour Parme



Le club de Parme, dernier du Championnat d'Italie et au bord de la faillite, a écopé de deux points de pénalité supplémentaires pour les irrégularités commises par ses dirigeants, a annoncé vendredi la Fédération italienne de football (FIGC). Parme, déjà sanctionné d'un point pour des retards de salaires et d'impôts, se retrouve avec 9 points, à 15 longueurs du maintien.

Ses anciens président Tommaso Ghirardi et directeur sportif Pietro Leonardi ont été suspendus quatre mois. Ghirardi a vendu en décembre le club, le laissant avec une centaine de millions d'euros nets de dettes. Leonardi a démissionné la semaine précédente "pour raison de santé".

Le tribunal de Parme devrait annoncer le 19 mars la faillite du club, vainqueur de trois coupes d'Europe dans les années 1990. Dix ans plus tôt, les "Crociati" ("Croisés") avaient déjà vécu le crack de la Parmalat, alors propriétaire du club.

A court d'argent, Parme n'a pas versé de salaires depuis sept mois et a repoussé deux de ses matches de Serie A (1re div. italienne) avant de reprendre la compétition le week-end précédant contre l'Atalanta Bergame (0-0). Il doit recevoir Sassuolo dimanche pour la 27e journée. La faillite pourrait renvoyer le Parma FC en Serie D (4e div.), au niveau amateur.

Fifa.com (13/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 14 Mar - 15:39

Quatre candidats pour la deuxième place



La Juventus Turin semblant hors de portée en tête, la bataille pour la deuxième place peut se déchaîner en Italie avec quatre équipes lancées aux trousses de l'AS Rome, qui reçoit l'une d'entre elles, la Sampdoria Gênes, lundi pour la 27e journée.

Garcia ne veut plus être "Mister X"
L'AS Rome reste sur huit nuls en neuf matches, qui ont valu le surnom de "Mister X" à son entraîneur Rudi Garcia, comme la case "match nul" des grilles de loto sportif.

Cette incroyable série a coûté le titre à la Roma et pourrait lui faire perdre également la précieuse deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions. Pour conserver ses quatre longueurs d'avance sur Naples et la Lazio Rome, son équipe serait bien inspirée d'interrompre la série lundi (21h00) contre l'équipe de Samuel Eto'o, qui a marqué son premier but "doriani" la semaine dernière.

La Roma doit aussi retrouver son autorité à domicile où elle n'a plus gagné depuis le 30 novembre (4-2 contre l'Inter), hormis une victoire après prolongation en Coupe d'Italie contre Empoli (2-1 a.p.) grâce à un penalty à quelques minutes de la fin... La "Samp", à huit longueurs de la Roma mais à quatre de la troisième place, garde l'espoir de disputer la Ligue des champions, elle qui a disputé la dernière finale format "Coupe des champions" en 1992 avec Gianluca Vialli et Roberto Mancini (1-0 a.p. pour le FC Barcelone).

Les Napolitains pas bienvenus à Vérone
Pour revenir sur la Roma, le Napoli doit passer par Vérone, où les tifosi du Hellas lui sont historiquement très hostiles, des insultes véronaises aux "pauvres" du Mezzogiorno aux banderoles des Napolitains offensant Juliette, l'emblème de la cité.

L'équipe de Rafael Benitez joue mieux depuis de nombreuses semaines que la Roma de Garcia, mais peine à tuer ses matches. Elle s'est laissée par exemple rejoindre par l'Inter Milan (2-2) alors qu'elle menait 2-0, ratant une occasion de s'approcher à 2 points.

Heureusement, le technicien espagnol peut compter sur un Gonzalo Higuain en forme internationale. Auteur d'un triplé contre le Dynamo Moscou (3-1) jeudi en Europa League, l'Argentin est le leader absolu du Napoli, et le grand avant-centre qui fait défaut à Garcia.

A égalité avec Naples, la Lazio Rome, impressionnante contre la Fiorentina (4-0) lors de la précédente journée, se rend confiant au Torino.

Inzaghi face au modèle "Viola"
Cinquième candidat à la Ligue des champions, la Fiorentina aura à coeur de montrer que sa déculottée à Rome n'était qu'un accident de parcours. Elle reçoit l'AC Milan de Filippo Inzaghi, toujours critiqué, qui va se frotter au projet de Vincenzo Montella, l'entraîneur "viola" qui a réussi à donner une vraie identité de jeu à son équipe.

Séduisante, la Fiorentina traverse une période clef pour son avenir: elle affronte tous les grands d'Italie sauf Naples en quinze jours. Elle a déjà fait ses preuves en gagnant sur les terrains de l'Inter (1-0) et de la Juventus Turin (2-1 en Coupe d'Italie) avant de craquer, fatiguée, contre la Lazio. Jeudi elle a concédé le nul contre la Roma (1-1) en 8e de finale aller d'Europa League, et s'apprête maintenant à recevoir le Milan.

La "Viola" compte sur son phénomène en pleine ascension, l'Égyptien Mohamed Salah, déjà auteur de six buts depuis son arrivée en janvier, toutes compétitions confondues, pour reprendre sa marche victorieuse, avec le rêve de C1 à l'horizon.

Le Programme
Joués samedi
Palerme - Juventus Turin
Cagliari - Empoli

Dimanche
Atalanta - Udinese
Sassuolo - Parme
Genoa - Chievo Vérone
Hellas Vérone - Naples
Inter Milan - Cesena

Lundi
Torino - Lazio Rome
Fiorentina - AC Milan
AS Rome - Sampdoria Gênes

Fifa.com (14/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 15 Mar - 14:02

La Juventus à l'économie



La Juventus Turin a gagné à Palerme 1-0, en ménageant la moitié de ses titulaires, samedi en match avancé de la 27e journée du Championnat d'Italie, et peut se tourner vers son match contre le Borussia Dortmund en C1.

Objectif Ligue des champions. Sans ralentir dans la course au titre, avec 14 points d'avance sur l'AS Rome, qui reçoit lundi la Sampdoria Gênes, la Juve a gardé des forces avant son 8e de finale retour, mercredi, à Dortmund, battu 2-1 à l'aller.

Un des joueurs économisés a signé le but vainqueur, Alvaro Morata, entré à l'heure de jeu à la place d'un Fernando Llorente transparent. Le jeune Espagnol a marqué d'une frappe enveloppée du gauche après s'être créé d'un crochet un espace pour armer (70). Sans s'être trop dépensé, il a accumulé de la confiance sur ce geste superbe.

Auparavant la "Vieille Dame" avait compté ses sous: une petite frappe cadrée, par Carlos Tevez, en première période. Et à la fin, une victoire minimaliste par 1 à 0, comme celle obtenue lors de la précédente journée contre Sassuolo.

Pogba au repos
Massimiliano Allegri a finalement procédé à un roulement d'effectif plus réduit que prévu. Il a gardé cinq cadres, Gianluigi Buffon dans les buts, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini en défense centrale, Stephan Lichtsteiner en arrière-milieu droit, et Claudio Marchisio au milieu. La plus grosse surprise était la titularisation de "L'Apache" Tevez, son attaquant numéro un.

Le technicien "bianconero" a reformé la fameuse défense à trois du 3-5-2 d'Antonio Conte, son prédécesseur, pour faciliter la réinsertion d'Andrea Barzagli. Absent depuis le Mondial, le central droit de l'équipe d'Italie a joué son premier match depuis neuf mois en s'appuyant sur les automatismes avec ses vieux camarades Bonucci et Chiellini, peaufinés en club comme en sélection.

En vue de Dortmund, Allegri a laissé au repos ses Français, Paul Pogba, suspendu, et l'arrière gauche Patrice Evra. Il n'a pu tenir sur le banc Arturo Vidal, entré à la mi-temps pour relayer son remplaçant, Stefano Sturaro, qui s'est tordu une cheville.

Le stratège Andrea Pirlo reste très incertain pour mercredi, son rôle pourrait être tenu par Marchisio, en meneur reculé, ou Roberto Pereyra, derrière les attaquants, selon l'option choisie par Allegri. La Juve espère avoir suffisamment épargné pour la C1.

Fifa.com (14/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 16 Mar - 13:47

Toni écarte le Napoli, l'Inter accroché



L'attaquant vétéran Luca Toni, auteur des deux buts de la victoire de Vérone 2-0 dimanche, a ruiné les espoirs de Naples de se rapprocher de la 2e place du classement en Championnat d'Italie, à distance respectable du puissant leader Juventus Turin.

Après cette septième défaite de la saison, le Napoli, 4e, demeure avec 46 points à quatre longueurs de la Roma, qui accueille lundi la Sampdoria Gênes avec une bonne chance d'augmenter son avance sur des Napolitains qui pourraient même voir la Lazio, en déplacement au Torino également lundi, lui passer devant.

L'équipe de Rudi Garcia doit absolument s'imposer pour réduire à 11 points son retard sur la Juventus, double championne en titre vainqueur à l'économie (1-0) à Palerme samedi, et qui semble s'acheminer tranquillement vers un troisième scudetto consécutif.

A Vérone, Toni a marqué un but par période aux 7e et 51e minutes pour maintenir l'Hellas dans le ventre mou (14e à 11 points de la zone de relégation).

L'entraîneur Rafael Benitez, qui avait laissé sur le banc Gonzalo Higuain et Manolo Gabbiadini, a fait rentrer ses deux fers de lance (67e et 82e), mais il était déjà trop tard.

Toni avait mis l'Hellas hors de portée, et Vérone tenait fermement sa première victoire devant le Napoli en cinq confrontations.

Samedi, la Juventus avait enregistré sa 19e victoire de la saison grâce à Alvaro Morata qui a trompé le gardien sicilien d'un tir puissant à la 70e minute.

Enfin, l'Inter Milan n'a pu faire que match nul 1 à 1 avec Cesena, Palacio ayant égalisé pour les Milanais (48e) après l'ouverture du score par Defrel pour les visiteurs (30e).

Les hommes de Roberto Mancini sont 7e, à neuf points de la 4e place tenue par Naples.

Fifa.com (15/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 0:04

Juventus - Pogba absent 50 jours



Le milieu de terrain français de la Juventus Paul Pogba sera absent cinquante jours à cause d'une blessure à la cuisse, a déclaré jeudi son club.

Pogba s'est blessé mercredi à Dortmund lors de la qualification de la Juventus pour les quarts de finale de la Ligue des champions (3-0).

Des examens médicaux ont révélé jeudi une blessure de grade 2 aux ischio-jambiers de jambe droite, a précisé le club.

Le Français est sorti à la 27e minute après une course et un choc avec Sokratis et a dû céder sa place à Andrea Barzagli.

Il était absent de la liste de l'équipe de France pour les matches amicaux contre le Brésil et le Danemark des 26 et 29 mars dévoilée jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps.

"C'est toujours embêtant pour le joueur, avait expliqué le patron des Bleus. C'est la première blessure musculaire qu'il a. C'est nouveau pour lui, il a enchaîné énormément de matches, il n'a pas toujours eu des vacances, son corps a besoin de souffler".

Pogba est un joueur-clé de la Juventus et de l'équipe de France. Auteur de sept buts en Championnat d'Italie cette saison, il a grandement contribué à l'excellent parcours de la Juve, en route pour conserver son titre national.

S'il reprend la compétition dans cinquante jours, il pourrait participer aux derniers matches du Championnat d'Italie.

Fifa.com (19/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 18:56

Inzaghi se frotte à Zeman



AC Milan-Cagliari oppose le jeune technicien qui n'y arrive pas, Filippo Inzaghi, au vieil entraîneur qui n'y arrive plus, Zdenek Zeman, samedi en match avancé de la 28e journée du Championnat d'Italie.

Dimanche, l'AS Rome (2e) essaiera d'enrayer sa chute chez l'avant-dernier, Cesena, pour contenir l'assaut de la Lazio, troisième à un point, qui reçoit Vérone. Leader avec 14 longueurs d'avance, la Juventus commencera aussi dès dimanche, face au Genoa, à préparer son quart de finale de Ligue des champions contre Monaco.

Depuis le début de la saison "Pippo" Inzaghi a connu plus de bas que de hauts, un parcours matérialisé par la 10e place du Milan AC, à 10 points des places européennes. Son équipe a enfin développé un football correct lundi chez la Fiorentina, mais elle s'est fait dépasser en fin de match alors qu'elle menait (2-1). Il faudrait confirmer dans le jeu contre les Sardes, avec si possible une victoire, car les "Rossoneri" n'en ont remporté qu'une sur les six derniers matches, contre le relégable Cesena (2-0).

"Pippo" n'a pas été licencié par le Milan, malgré les remous, une disgrâce qu'a souvent vécue son adversaire, Zdenek Zeman (67 ans). Le Tchèque vient d'être rappelé sur le banc de Cagliari, après en avoir été écarté juste avant Noël. Son éphémère remplaçant, Gianfranco Zola, n'a pas fait mieux, alors le Bohémien revient tenter de sauver le club de la relégation.

Mais il y a plusieurs années que son "football champagne" ne prend plus. Cagliari prend trop de buts (50) et s'est laissé rejoindre à la dernière seconde la semaine dernière par Empoli (1-1) pour le retour de Zeman sur le banc. Peut-il donner la leçon à Inzaghi?

Programme

Samedi
Chievo Vérone - Palerme
AC Milan - Cagliari

Dimanche
Empoli - Sassuolo
Juventus - Genoa
Cesena - AS Rome
Lazio Rome - Hellas Vérone
Naples - Atalanta Bergame
Parme - Torino
Sampdoria Gênes - Inter Milan
Udinese - Fiorentina

Fifa.com (20/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 21 Mar - 20:27

La Lazio en rêve



La Lazio peut chiper la précieuse deuxième place à l'AS Rome si elle bat Vérone sur sa lancée, et que son ennemi intime confirme son effondrement à Cesena, dimanche pour la 28e journée du Championnat d'Italie.

Le vol de l'aigle
Les deux emblèmes des deux rivales de la Capitale, l'aigle laziale et la louve romaine, suivent des destins croisés, avec à l'horizon le derby de l'avant-dernière journée qui pourrait valoir le précieux ticket pour la Ligue des champions. L'aigle s'est envolé, grâce à cinq victoires de rang, en concédant un seul but, et n'est plus qu'à un point de la Roma. La Lazio s'appuie un collectif parfaitement au point et compte dans ses rangs un joueur dans une forme stratosphérique, le Brésilien Felipe Anderson, capable en ce moment de gagner un match tout seul.

Attention tout de même au Hellas Vérone, qui vient de battre Naples, autre candidat à la deuxième place, grâce à un doublé de Luca "Peter Pan" Toni, 37 ans, toujours dans la course de classement des buteurs (3e avec 13 buts).

La peur de la Louve
Au ras du sol, la louve se terre. Elle est entrée dans la crise noire après l'élimination douloureuse en Europa League contre la Fiorentina (3-0). Après sa longue série de nuls, huit en neuf matches, elle vient de perdre deux fois d'affilée. Contrairement à la Lazio son jeu collectif s'est évaporé, et aucun de ses leaders ne parvient à la sortir du roncier.

Contre la "Viola", elle a concédé en vingt minutes trois buts horribles, qui trahissent la perte totale de confiance de ses joueurs: un penalty stupide, un grosse boulette du gardien et un but de la tête avec cinq défenseurs immobiles face au seul sauteur florentin! Le public a durement contesté son équipe, son entraîneur Rudi Garcia, adulé la saison dernière, a été dégradé à nouveau au rang de "Sergent Garcia" et ne trouve pas de solution.

Et Cesena n'a rien d'un sparring-partner commode prêt à relancer les "giallorossi". Avant-dernier, le promu est invaincu depuis trois matches, a tenu en échec la Juventus et l'Inter, et son buteur français Grégoire Defrel le tire vers le haut.

La meute des poursuivants
La Juventus vole tranquillement vers son quatrième titre consécutif. Avec 14 points d'avance sur la Roma, elle peut d'ores et déjà songer à son quart de finale de Ligue des champions, et au sort clément, la presse italienne parlant du "Grand Prix de Monaco" décroché par la Juve au tirage au sort.

La lutte se réduit aux deuxième et troisième places, qualificative pour la C1, la première directement. Naples, irrégulier, reçoit l'Atalanta Bergame, premier non-relégable, et espère un nouveau faux-pas de la Roma pour remonter une partie de ses quatre points de retard. La Fiorentina, une longueur derrière Naples, se rend chez l'Udinese, mais l'équipe de Vincenzo Montella a pleinement confiance en ses moyens: à part un crash à la Lazio (4-0), elle a donné la leçon en trois semaines à la Juve, l'Inter, l'AC Milan et la Roma!

Enfin la Sampdoria Gênes, à égalité avec la "Viola", reçoit l'Inter en crise pour continuer à rêver à la Ligue des champions.

Programme (GMT)

Joués samedi
Chievo Vérone - Palerme
AC Milan - Cagliari

Dimanche
Empoli - Sassuolo
Juventus - Genoa
Cesena - AS Rome
Lazio Rome - Hellas Vérone
Naples - Atalanta Bergame
Parme - Torino
Sampdoria Gênes - Inter Milan
Udinese - Fiorentina

Fifa.com (21/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 22 Mar - 12:27

L'AC Milan dit merci Ménez



L'AC Milan a battu Cagliari (3-1) grâce à un nouveau doublé de Jérémy Ménez, qui rejoint la tête du classement des buteurs, samedi en match avancé de la 28e journée du Championnat d'Italie.

Le fantasque français rattrape Carlos Tevez (Juventus Turin) et Mauro Icardi (Inter Milan) avec 15 buts, mais il a surtout relancé le Milan de "Pippo" Inzaghi, qui remonte à la 7e place, à sept longueurs toutefois de la Sampdoria Gênes et de la Fiorentina.

Le Milan de Ménez a confirmé le bon match joué à Florence, mais a gagné cette fois, après avoir été battu en fin de match par la "Viola" (2-1) la semaine dernière.

Grâce à son attaquant français, le meilleur "rossonero" de la saison, l'entraîneur milanais a gagné un peu de répit.

Ménez, irrégulier, a sorti le grand jeu pour redonner le goût de la victoire à Inzaghi après deux nuls et une défaite.

Il a ouvert le score d'une superbe frappe en pivot (20e) à l'entrée de la surface, concrétisant la domination des "Rossoneri".

Juste après la pause les Sardes ont égalisé, sur un contre conduit par Marco Sau, relayé par Diego Farias. Après avoir déposé Philippe Mexès d'un dribble, le Brésilien a trompé Diego Lopez (47e).

Mexès s'est rattrapé en marquant sur un corner de Ménez le but du 2-1, puis le génie intermittent a marqué son 8e penalty de la saison, consécutif à une faute de Luca Cepitelli sur Alessio Cerci (78e).

La conquête d'une place européenne reste compliquée pour le Milan, mais Inzaghi a bien fait jouer son équipe deux fois d'affilée.

Il a battu le vieux maître Zdenek Zeman, qui n'a donc pris qu'un point depuis deux matches qu'il est revenu sur le banc, rappelé après l'intermède Gianfranco Zola. Son Cagliari n'a pas si mal joué, mais la dernière victoire des Sardes remonte au 24 janvier, contre Sassuolo (2-1), et la Serie B se rapproche.

Fifa.com (21/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 22 Mar - 19:40

Tevez encore décisif pour la Juve



Carlos Tevez a encore été décisif pour la Juventus, marquant le but contre le Genoa (1-0) qui permet aux Turinois de porter leur avance en tête à 17 points, dimanche pour la 28e journée du Championnat d'Italie.

"L'Apache" porte la Juve sur ses épaules. Après son match époustouflant mercredi en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (3-0), avec un doublé et une passe décisive, Tevez a signé sur un exploit personnel le seul but du match.

Sur une de ses prises de balle pleine de punch, il s'est décalé vers la droite avant de déclencher une frappe soudaine sous la barre qui a surpris Mattia Perin (25).

L'Argentin en profite pour reprendre seul la tête du classement des buteurs (16 buts), devant Mauro Icardi (Inter Milan) et Jérémy Ménez (AC Milan), qui l'avait rejoint samedi en signant un doublé contre Cagliari (3-1) en match avancé.

Et encore, Tevez a raté un penalty détourné par le spécialiste de l'exercice, Eugenio Lamanna (62). Le gardien réserve du Genoa venait d'entrer à la place de Perin, touché à l'épaule dix minutes plus tôt.

Lors de son premier match en Serie A, le 14 décembre contre l'AS Rome, Lamanna avait déjà détourné un penalty d'Adem Ljajic quelques secondes après être entré en jeu, Perin ayant été exclu pour la faute du penalty!

La Juve a fait un pas de plus vers un titre qui lui tend les bras, elle se consacre désormais à son quart de finale de Ligue des champions contre Monaco, avec l'aller le 14 avril à Turin.

La lutte pour la deuxième place se poursuit dimanche soir (19h45 GMT). La Roma, qui n'a plus qu'un point d'avance sur la Lazio, se rend à Cesena, tandis que la Lazio reçoit le Hellas Vérone.

Dans le match de midi, Empoli a fait un pas décisif vers le maintien en battant Sassuolo (3-1). Les Toscans comptent désormais 12 points d'avance sur les premiers relégables, Cesena et Cagliari.

Fifa.com (22/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 12:17

La Roma garde son point d'avance sur la Lazio



L'AS Rome a sauvé à Cesena (1-0) sa deuxième place des griffes de la Lazio, qui reste un point derrière grâce à sa victoire contre le Hellas Vérone (2-0), dimanche pour la 28e journée du Championnat d'Italie.

A 14 et 15 points de la Juventus Turin, vainqueur du Genoa (1-0), les deux soeurs ennemies pourraient se disputer le second ticket pour la Ligue des champions jusqu'au bout, Naples ayant encore perdu du terrain, contre l'Atalanta Bergame (1-1).

. La réponse de De Rossi

Daniele De Rossi, un des joueurs les plus critiqués de l'AS Rome, a marqué le but de la victoire à Cesena. "DDR", accusé de ne pas tenir son rôle de "capitano futuro", conforme à son rang de meilleur salaire de Serie A avec 6,5 millions d'euros annuels, a libéré son équipe en marquant peu avant la mi-temps.

De Rossi a signé seulement son second but de la saison, il n'avait plus marqué depuis le match aller contre Cesena.

Ce but soulage un club qui restait sur deux défaites à domicile, contre la Sampdoria Gênes (2-0) et la Fiorentina (3-0), la deuxième ayant coûté l'élimination en Europa League.

"DDR" a également soulagé son entraîneur, Rudi Garcia, lui aussi critiqué depuis quelques semaines.

. Et de 6 pour la Lazio
Et de 9 pour Felipe Anderson. Le génie brésilien de la Lazio, sorti de sa boîte cet hiver, ne s'arrête pas avec le printemps: il a signé son neuvième but de la saison, ouvrant le score contre de la tête contre le Hellas Vérone.

Antonio Candreva a verrouillé la sixième victoire de rang des "Biancocelesti" d'un magnifique coup franc direct.

Les équipes de la Capitale creusent l'écart avec leurs poursuivants. Naples se retrouve à 5 points de la Lazio et 6 de la Roma, après s'être laissé surprendre chez lui en supériorité numérique par un contre de Mauricio Pinilla, après l'exclusion d'Alejandro Gomez (55). Heureusement Duvan Zapata a évité le pire en égalisant à la 89e minute. Furieux contre l'arbitre, l'entraîneur Rafael Benitez a été exclu dans les dernières secondes.

Le Napoli est doublé par la Sampdoria Gênes, qui a battu l'Inter (1-0) sur un coup franc d'Eder, Brésilien convoqué pour la première fois en équipe d'Italie, et n'a qu'un point d'avance sur la Fiorentina, auteur d'un nul à l'Udinese (2-2) grâce à un doublé de Mario Gomez.

. Encore Tevez, encore Lamanna
"L'Apache" porte la Juve sur ses épaules. Après son match époustouflant mercredi en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (3-0), avec un doublé et une passe décisive, Carlos Tevez a signé sur un exploit personnel le seul but du match contre le Genoa.

Sur une de ses prises de balle pleine de punch, il s'est décalé vers la droite avant de déclencher une frappe soudaine sous la barre qui a surpris Mattia Perin (25).

L'Argentin en profite pour reprendre seul la tête du classement des buteurs (16 buts), devant Mauro Icardi (Inter Milan) et Jérémy Ménez (AC Milan), qui l'avait rejoint samedi en signant un doublé contre Cagliari (3-1) en match avancé.

Tevez a aussi raté un penalty détourné par le spécialiste de l'exercice, Eugenio Lamanna (62). Le gardien réserve du Genoa venait d'entrer à la place de Perin, touché à l'épaule. Lors de son premier match en Serie A, le 14 décembre contre l'AS Rome, il avait déjà détourné un penalty d'Adem Ljajic quelques secondes après être entré en jeu!

Fifa.com (22/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 27 Mar - 23:27

Juventus - Tuile pour Marchisio



Le milieu de la Juventus et de l'équipe d'Italie Claudio Marchisio souffre d'un "déchirement partiel du ligament croisé antérieur" du genou droit et pourrait être écarté des terrains plusieurs mois, a annoncé vendredi le staff de la Squadra Azzura.

L'international de 29 ans manquera le déplacement de l'Italie en Bulgarie samedi pour les qualifications à l'Euro-2016.

"Il souffre d'une blessure au genou droit qu'il s'est infligée lui-même lors d'un échauffement. Il a immédiatement passé une IRM qui a révélé un déchirement partiel du ligament croisé antérieur", a déclaré le médecin de l'équipe d'Italie Enrico Castellacci.

La Juventus Turin, déjà privée du Français Paul Pogba, absent encore une quarantaine de jours à cause d'une blessure à une cuisse, perd un nouveau joueur au milieu de terrain.

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 31 Mar - 22:02

AS Rome - Gervinho absent trois semaines



L'attaquant ivoirien Gervinho sera absent des terrains trois semaines en raison d'une déchirure à la cuisse droite, a annoncé mardi son club italien de l'AS Rome.

Il manquera notamment le choc contre Naples samedi, comptant pour la 29e journée de Serie A.

Le départ de ce joueur clef du dispositif de Rudi Garcia pour la Coupe d'Afrique début janvier a coïncidé avec le déclin de la Roma, qui a laissé s'échapper la Juventus Turin en tête du Championnat d'Italie.

Revenu champion d'Afrique et fatigué, Gervinho n'a plus marqué depuis le 16e de finale retour d'Europa League à Rotterdam contre le Feyenoord, le 27 février. En Serie A, il est muet devant le but depuis le 30 novembre.

Il est devenu une des cibles des tifosi de la Roma et copieusement sifflé au stade Olympique.

Fifa.com (31/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 3 Avr - 11:07

AS Rome-Naples, choc nerveux



L'AS Rome et Naples, les nerfs à vif depuis quelques semaines, s'affrontent samedi (12h30) pour la 29e journée du Championnat d'Italie, un choc frontal pour les deux favoris pour une place en Ligue des champions, aujourd'hui en plein doute.

Dernier appel pour Benitez
Qui passera Pâques au calme entre Rudi Garcia (Roma) et Rafael Benitez (Napoli)? Les deux techniciens, qui s'estiment, traversent des turbulences et jouent très gros. La défaite pourrait coûter la deuxième place à la Louve, en cas de victoire de la Lazio Rome, et en ce qui concerne Naples, tout simplement son avenir en Ligue des champions, alors qu'elle est déjà à 6 points de son adversaire. Le Français de la Roma a sorti la tête de l'eau avec une victoire à Cesena (1-0), mais la crise couve toujours. Elle avait éclaté après la défaite à domicile contre la Fiorentina (2-0), les tifosi jugeant leur joueurs au pied de la tribune comme à un tribunal révolutionnaire. La presse elle commence à mettre en doute le système Garcia.

La longue série de nuls (8 en 9 matches) a coûté, de longue date, le titre, avec 14 longueurs de retard sur la Juventus de Turin, mais a mis aussi en péril la deuxième place, directement qualificative pour la C1. Pour Benitez, il y a urgence. Exclu il y a quinze jours pour la première fois de sa carrière, l'Espagnol a eu aussi maille à partir avec un chroniqueur de Sky Sport, qui l'avait qualifié de "malhonnête footballistiquement parlant". Souvent en colère contre l'arbitrage, le "Mister" compte sur son formidable buteur, Gonzalo Higuain, pour se relancer dans la course.

Le bal des outsiders

La Fiorentina (6e à 7 points de la Roma) et la Sampdoria Gênes (4e à 5 points) peuvent encore espérer la C1, mais le rêve risquerait de prendre fin pour l'éventuel vaincu de leur duel direct (18h30), quelques mètres d'altitude en dessous de Roma-Napoli. La Fiorentina a fière allure, dessinée par Vincenzo Montella et sublimée par sa formidable recrue, Mohamed Salah, auteur de 6 buts en 8 matches. Elle vient de sortir haut la main de sa série de matches contre les grands d'Italie, où elle a battu l'Inter, l'AC Milan, la Juventus et la Roma.

Mais la "Samp" reste sur quatre succès d'affilée et s'appuie sur une attaque en pleine forme, avec le vétéran Samuel Eto'o, le nouvel international Eder, la puissance de Stefano Okaka ou la fantaisie de Luis Muriel. Enfin le duel est pimenté par le retour de Sinisa Mihajlovic, le technicien de la Samp, sur les terres de la "Viola", d'où il fut chassé sous les insultes des tifosi en novembre 2011.

La Lazio chausse les bottes de Sept Lieues
Si la Juve a de bonnes chances contre Empoli (21h00) d'approcher un peu plus de son quatrième titre de rang, qui ne fait plus de doute, l'autre terreur du moment en Italie joue en Ciel et Blanc. La Lazio vise à Cagliari une septième victoire de rang. Rêvant à la Ligue des champions, le comble du bonheur pour la tortue laziale serait de coiffer le lièvre Roma au poteau, avec le derby si près de la ligne d'arrivée, à la 37e et avant-dernière journée.

Elle croit en son ogre, le Brésilien Felipe Anderson, qui a littéralement explosé depuis décembre, marquant 9 buts, presque tous superbes, et en son enchanteur, Stefano Pioli, qui a pris cette année à Garcia le titre de meilleur entraîneur romain.

Programme
AS Rome - Naples
Atalanta Bergame - Torino
Cagliari - Lazio Rome
Genoa - Udinese
Hellas Vérone - Cesena
Inter Milan - Parme
Palerme - AC Milan
Sassuolo - Chievo Vérone
Fiorentina - Sampdoria Gênes
Juventus - Empoli

Fifa.com (03/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 4 Avr - 18:58

L'AS Rome écarte Naples



L'AS Rome, en net regain, a relégué Naples à 9 points de sa précieuse deuxième place en gagnant leur confrontation directe (1-0), samedi pour la 29e journée du Championnat d'Italie.

Naples écarté, son dernier concurrent pour l'accès direct à la Ligue des champions reste sa grande rivale, la Lazio Rome (3e), qui a remporté sa septième victoire d'affilée, à Cagliari (3-1).

Fin du chemin de croix. La veille de Pâques, la Roma a enfin renoué avec la victoire à domicile, après six nuls et une défaite au stade Olympique, grâce à un but d'un Miralem Pjanic ressuscité (25). L'équipe de Rudi Garcia vient également d'enchaîner deux victoires pour la première fois depuis fin novembre. Elle n'avait plus gagné à domicile depuis le 30 novembre, 4-2 contre l'Inter Milan.

Naples, en revanche, doit désormais se contenter de viser la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, après cette quatrième défaite de rang en déplacement qui plombe ses ambitions. Le printemps a enfin fleuri aux fenêtres des "Giallorossi", après trois mois d'hibernation qui lui ont coûté le titre, la Juventus comptant 11 points d'avance avant de recevoir Empoli samedi soir.

Ce superbe match de foot va faire du bien à la confiance des Romanistes. Après une belle première période, remportée grâce à une action collective d'école, conclue par un centre d'Alessandro Florenzi pour Miralem Pjanic (25), la Roma a su défendre son avantage, bien aidée par son gardien, Morgan De Sanctis, qui a multiplié les parades.

La Lazio s'accroche
Mais la Lazio est toujours sur les talons de la "Louve" grâce à sa victoire en Sardaigne. Le Brésilien Felipe Anderson a apporté sa contribution, comme toujours, au départ de l'action aboutissant à l'ouverture du score par Miroslav Klose.

Après l'égalisation de Marco Sau, l'autre jeune promesse de la Lazio, Baldé Keita, a obtenu deux penalties coup sur coup. Lucas Biglia a transformé le premier, mais raté le second. En fin de match, Marco Parolo a assuré le succès de la Lazio.

Dans les autres rencontres, Jérémy Ménez a marqué sur un contre solitaire le but de la victoire de l'AC Milan à Palerme (2-1). L'attaquant français rejoint Carlos Tevez (Juventus) en tête du classement des buteurs avec 16 buts, dont 8 sur penalty.

L'autre géant boiteux lombard, l'Inter Milan, a aligné un cinquième match sans victoire en étant tenu en échec à domicile par Parme (1-1), pourtant condamné de longue date à la Serie B, voire pire à cause de la banqueroute du club.

Enfin, Cesena continue de se battre avec l'énergie du désespoir pour obtenir le maintien. Mené 3-0 à 20 minutes de la fin, avec notamment un doublé de Luca Toni, le promu est revenu à 3-3 et ne compte plus que 4 points de retard sur l'Atalanta, premier non-relégable, battu à Bergame par le Torino (2-1).

Fifa.com (04/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum