Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mer 18 Fév - 14:48

Après Kooh et Raïah
Khoudja out à son tour


Le jeune attaquant des Jaune et Vert, qui ne s’est pas entraîné depuis un bon moment avec le groupe pour cause d’une blessure au niveau du genou, ne sera pas prêt pour le match de vendredi, qui opposera les Canaris aux Sanafir, pour le compte des huitièmes de la coupe d’Algérie, où le club kabyle compte aller le plus loin possible pour sauver sa saison, et pourquoi pas remporter le trophée. Certes, le staff médical des Canaris qui a fait le maximum pour récupérer ce joueur pour le match contre le CSC reste optimiste concernant le retour de cet élément à la compétition officielle dès ce week-end mais sur le plan physique, l’ancien avant-centre de l’USC ne sera pas prêt pour cette rencontre de la coupe d’Algérie. Ayant raté plusieurs séances d’entraînement, Youcef Khoudja pourrait reprendre le travail avec le groupe aujourd’hui, mais il ne pourra pas jouer le match d’après -demain. Deux séances d’entraînement ne suffiront pas à l’attaquant kabyle pour récupérer tous ses moyens physiques et techniques, et puis, dans un match important comme celui de vendredi, match où la victoire est impérative pour passer au prochain tour de cette compétition populaire par excellence, Wallemme devrait compter sur des éléments en possession de tous leurs moyens et non pas sur des joueurs qui reviennent de blessures. Après Kooh et Raïah qui ne sont pas concernés par ce rendez- vous de l’épreuve populaire qu’est la coupe d’Algérie, le jeune Khoudja ne sera pas lui aussi prêt pour cette partie. Par ailleurs et afin de compléter sa liste des 18, Wallemme pourrait convoquer éventuellement ce joueur demain afin de rester sur le banc.

Compétition (18/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 2 Mar - 14:41

JSK : Youcef Khoudja de retour face au MCEE

L’attaque constitue le maillon faible de la JSK cette saison. En dépit du recrutement hivernal opéré cet hiver, le secteur offensif tarde vraiment à se distinguer. La JSK n’arrive pas à enchaîner les victoires, ce qui se répercute sur son classement. La dernière défaire concédée à Béchar a enfoncé la JSK qui est désormais menacée par la relégation. Certes, les circonstances vécues cette saison ont eu leur influence sur les résultats mais de l’avis de nombreux observateurs, les joueurs ont eux aussi leur part de responsabilité. Face à la JSS, les joueurs n’ont pas pu dicter leur suprématie face à une équipe de la JSS loin de constituer un foudre de guerre. L’entraîneur Wallemme n’a pas su exploiter les atouts offensifs en sa possession. L’absence de l’attaquant Youcef Khoudja, totalement rétabli de sa blessure, a laissé un vide. L’entraîneur français, qui a toujours déploré le manque d’éléments en attaque, a jugé qu’il est encore tôt d’autoriser Youcef Khoudja à reprendre la compétition, préférant lui donner plus de temps pour se préparer.  Désormais, Youcef Khoudja  s’est totalement rétabli de sa blessure et son retour est attendu pour le match prochain face au MCEE.

Il a travaillé ce week-end sous la houlette de Djadjoua et Karouf
Laissé à Tizi, l’attaquant kabyle Youcef Khoudja a travaillé pendant tout le week-end sous la houlette du médecin chef Djadjoua et le DTS des jeunes catégories, Mourad Karouf. Un programme spécifique a été tracé pour le joueur afin de le préparer pour la suite de la compétition. Youcef Khoudja, qui a travaillé d’arrache-pied, est désormais d’attaque pour le prochain match.

Wallemme a discuté avec lui jeudi, avant le départ pour Béchar
Totalement rétabli de sa blessure à la cuisse et en raison du manque criant dont souffre l’attaque de la JSK en cette deuxième phase du championnat, le retour de Youcef Khoudja est plus que souhaitable. Les supporters attendent son retour dans l’équipe avec impatience. L’entraîneur Wallemme s’est entretenu avec Youcef Khoudja la veille pour lui expliquer les raisons qui l’ont poussé à ne pas le retenir pour ce match. Certes, le joueur s’attendait à être convoqué, mais il s’est montré compréhensif et a respecté le choix du coach.

Karrar, l’autre solution offensive pour Wallemme
L’attaquant irakien Muhannad Karrar est attendu dans les prochaines heures à Tizi. En effet, le joueur, qui n’a pas été qualifié avec son club Al Zaoura’s, faute de TMS, est contraint de continuer son aventure avec les Canaris. Ayant obtenu le visa d’entrée en Algérie le week-end dernier, Karrar devrait arriver cette semaine en Kabylie. Son retour va certainement apporter un plus à l’attaque de la JSK.

=======================
 
«Face au MCEE, je tâcherai de retrouver le chemin des filets»

Joint par nos soins hier après-midi, l’attaquant Youcef Khoudja a déclaré qu’il ne ressentait plus aucune douleur et qu’il était impatient de retrouver la compétition. Le buteur de l’équipe kabyle, déçu de la défaite concédée face à la JSS, promet de solutionner le problème de l’attaque dès son retour ce week-end. Youcef Khoudja est optimiste et estime que les joueurs vont se défoncer pour redresser très vite la situation.

Tout d’abord, comment vous sentez-vous ?
Je tiens à rassurer que je suis totalement rétabli. La blessure à la cuisse qui m’a éloigné de la compétition pendant quelques matchs fait partie du passé. Dieu merci, j’ai pu reprendre l’entraînement collectif la semaine dernière. Je me suis bien préparé, désormais je suis d’attaque face à la JSS.

Justement, votre absence à Béchar n’est pas passée inaperçue…
C’est vrai que j’étais prêt à reprendre la compétition face à la JSS, surtout que j’ai bien travaillé avec le groupe. Toutefois, l’entraîneur en a décidé autrement, jugeant que je ne suis pas encore prêt à cent pour cent. J’ai respecté sa décision et j’ai continué à travailler pendant tout le week-end pour améliorer ma condition physique notamment.

Avez-vous parlé avec l’entraîneur Wallemme, avant le match contre la JSS ?
Oui, l’entraîneur Wallemme m’a expliqué pourquoi je n’avais pas été retenu pour ce match. C’est vrai que cela fait quand même plusieurs semaines que je n’ai pas joué et donc il a préféré me donner plus de temps pour me préparer. Il m’a rassuré que je serai concerné par le prochain match du MCEE.

La JSK a perdu face à la JSS, une défaite qui la relègue à la 12e place, un commentaire ?
C’est une défaite très difficile à digérer. Sincèrement, le groupe était motivé à enchaîner une troisième victoire. Malheureusement, on n’a pas su profiter de cette occasion pour engranger les trois points de la victoire. Je pense qu’il faut vite oublier cet échec et nous remettre au travail pour redresser la situation.

Comment se présente ce match face au MCEE ?
C’est un match qu’il ne faut absolument pas perdre. Nous ne pouvons plus continuer à céder des points. L’équipe doit vite quitter la zone rouge. Nous étions sur une bonne dynamique, surtout après la victoire face au NAHD et la qualification en coupe face au CSC. L’équipe a retrouvé ses couleurs. Le match face au MCEE va être difficile mais il faut absolument renouer avec le succès, nous n’avons plus le droit à l’erreur.

Donc vous confirmez que vous serez d’attaque dès le prochain match ?
Oui, je vous le confirme. L’entraîneur peut compter sur moi face au MCEE. J’ai profité de l’absence de l’équipe le week-end passé pour travailler très dur. Sur le plan physique, je me sens bien. Cet après-midi, je vais reprendre avec le groupe et je vous assure que je ferai de mon mieux pour retrouver le chemin des filets dès la prochaine journée.

L’attaque est considérée comme étant le maillon faible, la situation s’améliorera-t-elle, selon vous ?
Honnêtement, j’ai du mal à voir mon équipe dans cette position, tout en étant loin du terrain. J’ai hâte de reprendre la compétition. Désormais, je me suis totalement rétabli et je tâcherai de retrouver le chemin des filets très vite. Je ferai tout pour débloquer la situation. Nous ne pouvons plus laisser les choses en leur état actuel, en championnat surtout on doit éloigner l’équipe de la zone rouge le plus vite possible.

Le Buteur (02/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 9 Mar - 14:09

Youcef Khoudja : «A Sétif pour poursuivre notre belle aventure en coupe !»

A 24h de la grande affiche ESS-JSK qu’abritera le stade du 8-Mai 1945, pour le compte du quart de finale de la coupe d’Algérie, la concentration est à son paroxysme au sein du groupe kabyle. Les Canaris affichent une grande détermination de remporter ce match et d’arracher leur qualification au carré d’as. Une belle empoignade qui opposera deux ténors du football national. L’attaquant Youcef Khoudja nous parle de l’ambiance qui caractérise la veille du choc. Entretien.

Tout d’abord, et avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur la dernière victoire arrachée devant vos supporters face au MCEE ?
C’était un match très difficile et en même temps très disputé. Nous savions que notre mission devant une équipe du MCEE qui revient d’une expédition africaine réussie n’allait pas être facile. On est contents d’avoir fait l’essentiel, à savoir empocher les trois précieux points. La victoire était trop importante pour nous à plus d’un titre. D’abord, c’était le retour à Tizi après plusieurs mois d’absence et aussi ce nombre important de supporters qu’on ne devait absolument pas décevoir. Dieu merci, le but libérateur est venu récompenser notre envie de gagner.

Justement, la victoire ne s’est dessinée qu’à une minute de la fin du match…
Oui, le match fut d’une extrême difficulté. On a joué avec beaucoup de prudence, surtout qu’on ne devait pas aussi prendre un but qui allait nous compliquer la tâche. On s’est créé quelques occasions mais à chaque fois le portier adverse s’interposait. On n’a pas douté. A la mi-temps, le staff technique a donné des consignes qu’on a suivies à la lettre. On était concentrés, pas du tout perturbés. Le public a aussi joué son rôle comme il se doit en nous poussant à chercher la faille. Sur une belle construction de jeu, on a trouvé le chemin des filets à la grande joie de tous les présents. Cette victoire nous a remis en confiance et maintenant il faut la confirmer.

Vous avez entamé la préparation du match de l’ESS ce mardi, comment se déroule votre travail ?

Vous savez bien qu’on n’a pas eu le temps de savourer notre grand retour à Tizi tant les matchs se succèdent et de manière rapide. On n’a pas bénéficié de récupération surtout qu’on a un match capital à préparer. Le match de l’ESS, ce mardi, en coupe, est aussi capital pour nous. Nous sommes aussi déterminés à faire un bon parcours en coupe et, du coup, nous sommes tous mobilisés. La préparation a débuté dans la bonne humeur. Les joueurs sont conscients de la mission et inch'Allah on sera à la hauteur du rendez-vous.

Comment se présente cette rencontre de coupe face à l’ESS ?
Vous savez, les rencontres entre la JSK et l’ESS ont de tout temps été de haute facture, en championnat comme en coupe, les retrouvailles entre les deux équipes ont toujours été caractérisées par un beau football. Ce match de coupe est considéré par tous les spécialistes de finale avant la lettre. Le stade du 8-Mai sera donc le théâtre d’une chaude opposition. Nous concernant, on prépare ce match dans la concentration et notre objectif est très clair, chercher le ticket de la qualification.

Vos supporters préparent un déplacement massif ce mardi à Sétif, ça va vous donner davantage d’énergie pour aller au bout de votre objectif…
Oui, nous nous attendons à voir nos supporters venir très nombreux, ce mardi, à Sétif. Nos fans ont fait une superbe démonstration, vendredi après-midi, face au MCEE à l’occasion de la première sortie à domicile après six mois de suspension. C’est en grande partie grâce à eux qu’on est arrivés à marquer ce but précieux qui nous offre la victoire. Ce mardi aussi on compte beaucoup sur le soutien de notre merveilleux public afin de gagner notre match face à l’ESS.

Comment voyez-vous vos chances de passer le cap sétifien ?
Nos chances sont intactes. Certes, l’ESS jouera ce match avec l’avantage du terrain et du public, toutefois on a aussi nos atouts à faire valoir. Nous sommes capables de réaliser un bon coup, il suffit de rester bien concentrés. Les deux équipes partent à chances égales. Sur un petit détail, les deux formations peuvent se départager. Inch'Allah la victoire sera pour nous.

Le Buteur (09/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par siberian84 le Ven 20 Mar - 12:16


JSK : Youcef Khoudja : «J’ai hâte de retrouver mes sensations de buteur»

Remplaçant lors du quart de finale de la Coupe d’Algérie, l’attaquant Youcef Khoudja, auteur de cinq réalisations cette saison toutes compétitions confondues, nous a révélé qu’il a hâte de renouer avec la compétition et secouer les filets.




Remplaçant lors du quart de finale de la Coupe d’Algérie, l’attaquant Youcef Khoudja, auteur de cinq réalisations cette saison toutes compétitions confondues, nous a révélé qu’il a hâte de renouer avec la compétition et secouer les filets. Selon lui, les joueurs feront de leur mieux pour se ressaisir et revenir avec un bon résultat d’Oran.

Comment se déroulent les entraînements, après l’élimination en Coupe d’Algérie ?
Les entraînements se déroulent bien. Les joueurs ont oublié cette élimination et se concentrent sur le championnat. Nous avons des rencontres très difficiles à livrer. Du coup, on doit être prêts à cent pour cent.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu battre l’ESS ?
Je suis d’accord avec vous. On aurait pu revenir à Tizi Ouzou avec la qualification. On a réussi à ouvrir le score en début de match et on a tenu le coup jusqu’à la 40’. Par la suite, on a commis quelques erreurs. C’est ça le football, il y a un vainqueur et un vaincu. L’essentiel, c’est d’avoir donné le meilleur de nous-mêmes. Je remercie les supporters qui nous ont soutenus.

Vous avez été laissé sur le banc. Peut-on en connaître la raison ?
Il n’y a pas de raison précise. Si je n’ai pas joué, c’est parce que je revenais à peine de blessure et l’entraîneur voulait compter sur les plus en forme. J’étais resté trois semaines sans compétition, donc il n’y a rien de grave.

Seriez-vous prêt à récupérer votre poste face à l’ASMO ?
Je suis en forme et j’attends avec impatience ma chance. Je suis prêt à reprendre ma place dans le onze. J’ai hâte de secouer les filets. Je vais faire de mon mieux pour donner le meilleur de moi-même et contribuer au succès de mon équipe.

Comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match très difficile, du moment que nous allons avoir affaire à une bonne équipe qui nous a battus à l’aller, à huis clos. Aujourd’hui, ce n’est plus le même topo, puisque les supporters nous soutiennent à fond. Nous allons faire tout notre possible pour revenir avec un bon résultat, car on n’a plus le droit à l’erreur. On doit assurer le maintien et au plus vite.

Ne craignez-vous pas un autre échec ?
Ce n’est pas le moment de raisonner comme ça, on doit réagir. Certes, un échec serait une catastrophe pour nous, car le maintien n’est pas garanti, mais on ne doit pas penser au pire. Il faut apprendre à réagir de manière positive. Nous allons prendre notre adversaire très au sérieux et faire de notre mieux pour lui résister. On n’a pas besoin d’une autre défaite, après l’élimination en coupe. J’appelle tous les joueurs à mettre main dans la main pour faire sortir la JSK de cette crise.

Le Buteur (20/03/2015)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 11:19

Youcef Khoudja : «On demande à nos supporters de venir en force samedi face au MCA»

L’ouverture du score très tôt par l’attaquant Youcef Khoudja a libéré les Canaris et leur ouvert la voie grande pour réaliser une très belle prestation, vendredi soir, face à l’ASMO, en témoigne le résultat final de trois buts à deux. La rencontre était à rebondissements mais la JSK a su revenir avec le gain de la partie. L’ex-pensionnaire de l’USC aura été égal à lui même et dans cet entretien, il nous fait part de ses impressions et des objectifs désormais revus à la hausse après ce succès.

C’est une victoire précieuse que vous avez arrachée en déplacement samedi soir face à l’ASMO, quelle est votre analyse ?
Exactement, nous avons tenu notre pari de revenir avec la victoire. Nous avons préparé ce match avec toute notre énergie et je pense que c’est un succès mérité. Notre début de match en force a traduit notre volonté de revenir avec les trois points. Dieu merci, on n’est pas revenus déçus. C’est une victoire qui va faire revenir la sérénité dans le groupe et nous donnera du tonus pour mieux gérer la fin de saison.

Menant au score par deux buts à zéro, l’ASMO a réussi à revenir dans le match, comment vous expliquez la situation ?
Oui, c’est vrai, on a réussi à marquer un deuxième but juste après la reprise de la mi-temps et qu’on croyait que le score était ficelé. Malheureusement et par manque de concentration je pense, l’équipe adverse est revenue dans le match, c’est dire qu’il ne faut jamais crier victoire avant le coup de sifflet final. Dieu merci, on est restés confiants jusqu’à ce qu’on rajoute ce troisième but qui a son pesant d’or, synonyme de la victoire.

Après la sortie de Yesli, la JSK a terminé le match à dix, avez-vous douté ?
Franchement, la sortie de Yesli pour cause de blessure nous a effrayés. Tout d’abord, on était inquiets pour la santé de notre partenaire qui a fait une mauvaise chute et évacué à l’hôpital, par la suite on devait tenir le coup à dix. Tous les joueurs ont redoublé d’efforts et notre bonne organisation sur le terrain a donné ses fruits. D’ailleurs, c’est à dix qu’on a ajouté le troisième but.

C’est votre 5e but de la saison, quel est votre sentiment d’avoir contribué à la victoire confirmant tout le bien qu’on pense de vous ?
Je pense avoir fait de mon mieux pour apporter un plus à mon équipe. J’étais très content quand j’ai appris que l’entraîneur allait me faire confiance dans ce match. J’attendais cette occasion pour remettre dans le bain de la compétition. J’avais hâte de retrouver le chemin des filets et je l’ai réussi, ce coup. Je continuerai toujours à me donner à fond. Je dois confirmer lors des prochaines sorties.

Un autre match difficile vous attend le week-end prochain face au MCA à Tizi, comment se présente ce Clasico, selon vous ?
Tout le monde connaît le cachet particulier du Clasico entre la JSK et le MCA. J’ai eu à vivre ça au match aller et sincèrement aucun joueur ne voudra rater un tel rendez-vous. C’est un match difficile où chacune des deux équipes voudra gagner les trois points. Nous concernant, on tâchera de rester sur la lancée et il est hors de question de céder le moindre point.

Au match aller, vous êtes parvenus à secouer les filets à Bologhine, pensez-vous pouvoir refaire le même coup à Tizi ?
Ça sera ma principale mission samedi prochain face au MCA. Je tâcherai de rester sur ma dynamique et marquer davantage. C’est une fin de saison assez difficile qui nous attend, on doit bien gérer nos matchs et avec l’objectif de redresser notre situation.

A sept points de la fin de la saison, la JSK grimpe à la 7e place, peut-on dire que les objectifs seront désormais revus à la hausse ?
Ecoutez, la JSK n’est pas le club qui joue pour assurer son maintien. Malgré toutes les circonstances qu’on a vécues cette saison, nous continuons à résister. La victoire de l’ASMO prouve que nous n’avons pas encore dit notre dernier mot et qu’il va falloir compter avec nous. L’écart n’est pas insurmontable, je vous assure qu’une place sur le podium est jouable.

Quel est le message que vous voudriez lancer à vos supporters ?
Nous avons beaucoup souffert cette saison de l’absence de notre public. On a été confrontés à une situation des plus complexes. Le retour de la JSK à Tizi avec supporters va nous permettre de mieux gérer la fin de saison. Nous voulons la même démonstration que celle face au MCEE samedi prochain à Tizi à l’occasion du Clasico. Nous appelons nos fans à venir en force et nous tâcherons de leur offrir une autre belle victoire.

Le Buteur (23/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 11:59

Il a inscrit son sixième but samedi passé :
Youcef Khoudja : «Je terminerai le championnat en force»


Le jeune attaquant des Jaune et Vert était très content samedi dernier à l’issue de la partie de son équipe devant l’ASMO, lui qui a participé à ce succès. L’ancien buteur de l’USC promet à travers nos colonnes aux supporters des Jaune et Vert une grande saison.

Vous avez participé largement au succès de votre équipe de samedi passé…
Moi je suis un joueur de la JSK, un employé du club, je travaille avec un grand sérieux aux entraînements, je reste toujours à la disposition du staff technique et à chaque fois que je joue, je donne le meilleur de moi-même. Le plus important à mes yeux ce sont les bons résultats de l’équipe. Pour revenir à votre question, le mérite revient à tous les joueurs.

Toutefois, marquer est toujours une excellente chose, surtout pour un attaquant…
Effectivement, je suis un attaquant, mon rôle sur le rectangle vert est très clair. J’essaye à chaque fois de marquer et d’aider mon équipe à gagner ses matchs, je travaille toujours avec ces mêmes idées.

Vers la fin de la partie, vous avez rencontré quelques difficultés sur le plan physique. D’ailleurs l’entraîneur vous a remplacés…
N’oubliez pas que je n’ai pas joué depuis un bon moment. J’ai été blessé, je suis resté plusieurs jours à l’infirmerie. Un joueur a toujours besoin de la compétition pour améliorer son niveau.

A la JSK, on mise beaucoup sur vous pour terminer la saison en beauté…
Après la victoire de samedi passé, tout le monde au club veut terminer le championnat en force, moi aussi je veux marquer plusieurs buts en cette fin de saison ; je ferai le maximum pour atteindre mon objectif.

Revenant à votre équipe, la victoire de samedi dernier a fait beaucoup de bien aux joueurs, non ?
On a subi une grande pression ces derniers jours. Avec les trois points qu’on a récoltés à Oran, on a amélioré notre classement. Maintenant, on doit penser à autre chose, au podium par exemple.

Le podium passe par une victoire devant le MCA…
Face au MCA, on doit sortir le grand jeu, on sera obligés de gagner cette rencontre. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on n’aura aucun droit à l’erreur. On a bien savouré la victoire de samedi dernier, on reprendra les entraînements avec un moral gonflé à bloc, on va bien préparer le clasico, c’est promis.

Compétition (23/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Ven 10 Avr - 12:14

N’entrant plus dans les plans du coach
Youcef Khoudja doit se ressaisir


Arrivé l’été dernier à la JSK, l’ex-attaquant de l’US Chaouia Youcef Khoudja avait pourtant bien débuté sous les couleurs du club kabyle. Cependant, le joueur qui a fourni de belles prestations en début de saison, a vu sa forme baisser au point de devenir un joueur de banc, alors qu’il a le potentiel requis pour faire des merveilles. L’actuel entraîneur de la JSK ne fait plus confiance à son poulain, le laissant de côté même lors des joutes amicales. Lors du dernier match amical disputé face au MBB à Bouira, ce joueur est resté sur le banc sans prendre part à cette rencontre qui a pourtant pour but de mettre à niveau les joueurs et les rendre compétitifs. Youcef Khoudja sait maintenant qu’il faudra mettre les bouchées doubles pour regagner la confiance de Jean-Guy Wallemme qui ne semble pas satisfait de son rendement et l’a mis à l’écart. Il devra se secouer, surtout que la fin de la saison approche. Il risque de faire partie des libérés et pour rester la saison prochaine au sein de la JSK, il devra fournir plus d’efforts pour convaincre son coach.

Compétition (10/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 13 Avr - 12:45

Youcef Khodja : «On se battra pour arracher les trois points»

Youcef Khodja, l’attaquant de la JSK, reconnaît la difficulté du match de demain après-midi face à l’ESS. Après deux semaines de dur labeur, il affirme que l’équipe est prête pour la reprise et tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend au stade du 8-Mai-1945. Sur le plan personnel, Khodja promet de faire de son mieux pour marquer et permettre aux Canaris de revenir avec la victoire.

À 24 heures du match de l’ESS, comment trouvez-vous l’ambiance au sein du groupe ?
Nous avons bien profité de cette trêve pour corriger plusieurs choses. Nous avons travaillé et donné le meilleur  pour reprendre la compétition avec un bon résultat. Il nous reste encore deux séances (entretien réalisé hier) pour finaliser notre préparation et j’estime que d’ici à mardi, nous serons prêts. L’ambiance qui a régné pendant toute cette période est positive, nous avons travaillé dans la sérénité loin de toute forme de pression. Nous misons sur un bon résultat et nous tâcherons de le concrétiser.

La JSK n’a pas encore assuré son maintien, d’où l’obligation d’un résultat face à l’ESS. Ressentez-vous une pression supplémentaire sur vos épaules ?
Je reconnais que la dernière défaite face au MCA nous a fait du mal. Honnêtement, nous l’avons difficilement digérée et jusqu’à présent elle continue de creuser au plus profond de nous. La pression existe au quotidien mais nous la gérons du mieux que nous le pouvons. Toute la saison est difficile pour nous, pas que cette dernière ligne droite. Cependant, nous savons que nous n’avons pas le droit de céder. On doit tous rester solidaires pour sauver le club. On n’aura pas face à l’ESS d’autre choix que de remporter les trois points.

Est-ce que le fait de n’avoir pas pu disputer des matchs amicaux pendant la trêve risque de rendre votre reprise de la compétition délicate ?
On aurait aimé jouer des matchs amicaux pendant ces deux semaines. C’est dommage que la rencontre de Bouira ait été interrompue suite à l’incident dont a été victime Doukha. On s’est rattrapés avec une rencontre amicale entre nous, les joueurs, à Tizi. Elle a été intense et avec beaucoup d’engagement. Je ne pense pas que le retour à la compétition sera difficile.

L’ESS, qui vient d’être éliminée de la coupe, jouera le tout pour le tout afin de décrocher le titre de champion tandis que la JSK se bat pour son maintien. Selon vous, comment se présente ce choc ?
Les rencontres entre la JSK et l’ESS ont de tout temps été intenses. Dommage que cette confrontation intervienne dans une conjoncture un peu particulière. L’ESS cherche à se racheter devant son public après son élimination tandis que nous, nous tâcherons de gagner et nous éloigner de la zone rouge. Les deux équipes partent avec des objectifs diamétralement opposés. Le match sera serré.

L’entraîneur Wallemme attend beaucoup de vous, notamment des attaquants…
Tout le monde doit donner tout ce qu’il a dans ses tripes pour sauver le club. Pas seulement les attaquants mais les trois compartiments doivent bien fonctionner lors des six derniers matchs. Nous concernant, en attaque, il est clair qu’on doit se réveiller et marquer le plus grand nombre de buts possible. Il ne faut plus céder de points, l’idéal est de tout assurer lors des deux prochaines journées et ne pas laisser le suspense jusqu’au bout.

Sur le plan personnel, êtes-vous prêt à prendre votre place ?
Oui, je me suis bien préparé pendant ces deux semaines de trêve et je me sens en super forme. Je suis prêt à prendre ma place et ma mission sur le terrain est claire. Je tâcherai de marquer dès la première occasion qui se présentera.

Il vous reste encore six matchs. Comment comptez-vous les aborder ?
Ce sont des matchs de coupe qui nous restent à jouer. Notre tâche est difficile mais nous restons optimistes. Les joueurs sont déterminés à sauver le club. On ne va pas rester les bras croisés devant cette situation. Tous les matchs qui restent sont importants.

Le Buteur (13/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mar 21 Avr - 12:27

Youcef Khoudja : «Le derby est un tournant décisif, on ne doit pas le rater»

L’attaquant kabyle, Youcef Khoudja, estime que le prochain derby face au MOB sera l’occasion pour son équipe de renouer avec la victoire. Conscient de l’importance du match pour la suite du parcours, Youcef Khoudja a révélé que les joueurs doivent redoubler d’efforts pour gagner les trois points et gérer comme il se doit cette dernière ligne droite de la saison pour sauver le club kabyle de la relégation.

Il ne reste pas beaucoup pour le derby, comment se trouve l’état d’esprit du groupe ?
Tout le monde se prépare pour ce derby spécial de la Kabylie. Depuis vendredi soir, nous sommes en train de nous préparer assidument pour être prêts sur tous les plans le jour du match. Tous les joueurs sont mobilisés pour arracher un résultat positif chez nous.  On a oublié les deux dernières défaites pour nous concentrer sur cette sortie que nous considérons un virage décisif pour la suite du parcours.

Justement en parlant de l’importance de gagner les trois points, ne ressentez-vous pas une certaine pression sur vos épaules ?
La pression fait partie de notre quotidien depuis plusieurs mois, ce n’est pas d'aujourd’hui que nous sentons la pression, toutefois nous la gérons du mieux qu’on peut. C’est vrai que vu la position qu’occupe la JSK au classement, on n’a pas le droit de rater les trois points. La victoire est impérative, ce samedi, face au MOB. On tâchera de redonner le sourire à nos supporters et nous éloigner de la zone rouge.

En plus du cachet spécial du derby, le MOB voudra se racheter de sa dernière défaite pour reprendre son poste de leader, selon vous comment se présente ce match ?
Le MOB ou une autre équipe, les matchs de fin de saison sont tous difficiles. Tous les clubs cherchent à glaner le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note. C’est vrai, le match a son cachet propre de derby, de notre côté on se prépare pour le gagner. Il n’y a pas d’autre choix que de remporter les trois points pour éviter que ça se complique davantage pour nous à quelques journées de la fin de cet exercice.

L’attaque est considérée comme le maillon faible, comment vous expliquez cette situation ?
Sur le plan psychologique je reconnais que nous souffrons d’un blocage. Sincèrement ce n’est pas la qualité des joueurs qui fait défaut puisque notre effectif possède des éléments capables de faire la différence sur le terrain. Notre problème réside dans le mental. J’espère qu’on va vite retrouver nos forces sur le plan psychologique. En tant qu’attaquant, j’avoue que je ne suis pas satisfait mais j’espère qu’on saura réagir très vite. Toutefois, sur le terrain, peu importe celui qui marquera, l’essentiel maintenant c’est le collectif et que la JSK gagne.

En Kabylie on croise les doigts pour que la JSK ne descende pas en Ligue 2 Mobilis, est-ce que vous pensez que le maintien est à votre portée ?
Je pense que tout le monde est conscient de la mission qui nous attend en cette fin de saison. Le discours de l’entraîneur Karouf et du manager général Doudane a été reçu 5/5. Tous les joueurs sont déterminés à donner tout ce qu’ils ont pour arracher le maximum de victoires possibles. Nous nous sommes engagés à sauver la JSK. Il nous reste cinq matchs, il faut se serrer les coudes pour le concrétiser. Nous voulons juste avoir le soutien de nos supporters, ces derniers ont un grand rôle à jouer.

En parlant des supporters, les membres du comité vous ont lancé un appel avant-hier à l’entraînement, quel effet cela vous fait-il ?
Nous sommes touchés par les propos tenus par les membres du comité de supporters, ils doivent savoir que nous sommes autant chagrinés qu’eux par rapport à cette crise. On n’est pas contents, mais une chose est sûre, on fait le serment de sauver le club pour peu qu’ils restent à nos côtés. Je saisis cette opportunité pour lancer un appel à nos fans de venir en force, ce samedi, pour nous aider à gagner le derby.

Le Buteur (21/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 12:59

Khodja : «C’est grâce à Karouf qu’on s’est libérés»

Selon l’attaquant Khodja, l’équipe était sous pression durant la semaine, pour la simple raison que le match face au MOB était déterminant pour le maintien de l’équipe. La pression était d’autant plus grande à la pause, lorsque l’équipe était menée au score.

Après une première mi-temps ratée, vous avez fini par vous imposer avec brio lors de ce derby. Quel est votre premier sentiment ?
Je sens un grand soulagement. Nous avons poussé un grand ouf de soulagement, car la situation était loin d’être facile. Nous avons affronté une très bonne équipe du MOB qui jouera dans une semaine la finale de la Coupe d’Algérie. Je dois dire que cette victoire est très importante. Elle vient surtout au moment où nous en avions vraiment besoin. Maintenant, et avec 35 points, on pourra aborder le prochain match face au CRB avec une grande confiance.

Comment expliquez-vous ce renversement de situation en seconde période ?
Je dirais dans un premier temps que nous avons très mal débuté le match. Je remets ça à la pression qui pesait sur ce derby. On a encaissé un but dans un moment crucial. Mais à la pause, on s’est tous donnés le mot pour réagir. On savait qu’il nous restait seulement 45 minutes pour sauver la JSK du danger. C’est à ce moment-là que nous avons réagi en marquant les 2 buts. Je tiens aussi à saluer la prestation de Rial qui nous a tous libérés.

Après une semaine sous pression, vous avez assuré l’essentiel...
Il est vrai que nous étions sous une pression terrible, mais il n’y a aucun secret si ce n’est le travail et le sérieux. Je dois dire que c’est aussi grâce à Mourad Karouf qui nous a libérés sur le plan mental. Il nous a remis en confiance et c’est ce qui nous a le plus rassurés. On a bien travaillé sous sa coupe durant la semaine. Je pense que c’est la plus belle chose qui nous arrive en cette fin de saison. Sa venue y est pour beaucoup dans le succès réalisé lors du derby. On le remercie pour tout ce qu’il fait au club.

Avec ce succès, peut-on dire que la JSK a réalisé un grand pas vers le maintien ?
Même si mathématiquement rien n’est assuré, à mon avis, nous sommes bien partis pour assurer le maintien. Nous avons gagné au bon moment. Toutefois, je dois dire qu’il nous reste encore du travail à faire. On ne lâchera qu’en fin de saison. On voit que les clubs sont très proches les uns des autres et tout demeure possible.

Incorporé en seconde période, comment jugez-vous votre prestation ?
Je suis satisfait beaucoup plus par le résultat. Dans ces moments, c’est le rendement collectif qui compte le plus. Je ne me prends pas la tête avec cette histoire de manque d’efficacité devant les buts. J’essaie de donner le meilleur de moi-même sans me prendre la tête. Aujourd’hui, tout ce que je retiens est notre victoire.

Vous disposerez d’une mini-trêve, avant d’affronter le CRB. Pensez-vous pouvoir rééditer l’exploit du derby ?
L’important est de garder cette sérénité. Si on parvient à rééditer la même prestation que face au MOB, on s’en sortira vainqueur dans ce match. L’avantage est que nous allons jouer une nouvelle fois devant notre public. On se donnera à fond comme lors du derby. J’espère seulement qu’on pourra atteindre la barre des 38 points à 3 journées de la fin du championnat.

Le Buteur (27/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 30 Avr - 12:08

Khodja : «Faire de mon mieux pour retrouver le chemin des buts»

L’attaquant Youcef Khodja, que nous avons joint hier après la séance d’entraînement, nous a fait savoir que le moral des joueurs est au beau fixe, notamment après la victoire acquise face au MOB. D’après lui, les trois points du match du CRB sont décisifs et les joueurs n’ont plus le droit à l’erreur.

Vous avez repris les entraînements après deux jours de repos que la direction vous a accordés. Comment s’est déroulée la séance ?
Effectivement, nous avons repris le travail. On ne pouvait pas s’attendre à mieux après une victoire précieuse devant l’une des meilleures équipes du championnat. L’ambiance est magnifique et les joueurs travaillent dans la sérénité totale.

Apparemment la victoire face au MOB vous a fait énormément de bien.
Tout à fait, la victoire face au MOB est très importante. Nous étions sous pression et nous n’avions pas le droit à l’erreur. Avec 32 points, on était dos au mur et une défaite aurait été une catastrophe pour nous. La preuve, même avec un but de retard, nous avons réussi à revenir dans le match et mettre deux buts. Cela explique que les joueurs ont du talent et ils peuvent renverser la situation à n’importe quel moment.

Dix jours vous séparent du match face au CRB. Comment comptez-vous gérer cette longue période ?
Pour gérer cette période positivement, on doit se donner à fond et s’entraîner quotidiennement. Le staff technique a certainement mis un plan en place. J’ai entendu dire que nous allons livrer un match amical dimanche prochain. Ce serait vraiment bien de retaper dans un ballon pour pouvoir rester compétitif. Ce n’est qu’une petite semaine qui passera très vite. Donc, à nous de travailler et de nous donner au maximum car on doit atteindre la barre des 38 points la semaine prochaine.

Êtes-vous prêts à relever le défi et offrir aux supporters trois autres points ?
C’est notre but. Si on se donne à fond, c’est pour faire plaisir à nos supporters et sauver le club de la relégation. Même si on n’est plus en danger, on doit quand même arracher les trois points pour nous éloigner davantage de la zone rouge. Je ne sais pas si vous allez me croire, mais la JSK possède les moyens de revenir en force lors des quatre derniers matchs et terminer la saison à une place honorable. Il nous suffit juste de nous serrer les coudes et mettre la main dans la main.

Êtes-vous conscients qu’un autre échec serait impardonnable pour vous ?
Oui, on est conscients ! Désormais, on n’a plus le droit à l’erreur car quelques points seulement nous séparent du bas du tableau. Une victoire face au CRB confirmera celle que nous avons remportée contre le MOB. Il est vrai que nous allons avoir affaire à une bonne équipe du Chabab, qui se débrouille pas mal depuis quelques journées, mais vu notre position, on ne doit rien lâcher.

L’attaque ne fonctionne plus correctement. Pourquoi ?
C’est une mauvaise période que les attaquants traversent. Je reconnais que nous ne sommes pas au top depuis quelque temps, mais il nous suffit juste un but pour reprendre confiance. On travaille dur aux entraînements et on essaye de corriger les imperfections. Personnellement, je vais tout faire pour renouer avec les buts face au CRB.

Le Buteur (30/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 14 Mai - 13:13

Il a abandonné l’équipe pour passer le bac blanc
Youcef Khodja irrite la direction et les supporters



L’attaquant Youcef Khodja sera sans nul doute libéré à la fin de l’exercice actuel. Non seulement il s’est distingué par ses multiples ratages lors des matches de la phase retour, mais il a abandonné l’équipe dans un moment crucial pour passer le bac blanc. Il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis la reprise des entraînements qui a eu lieu dimanche dernier, ce qui a poussé l’entraîneur Mourad Karouf à ne pas le convoquer pour le match de ce samedi face au RCA. Alors que l’équipe risque la relégation en Ligue 2 Mobilis, l’ancien sociétaire de l’US Chaouia se permet de rater un match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les supporters ne comprennent pas comment un joueur rémunéré par la JSK pense à son propre intérêt avant celui de son club. Dans un club qui se respecte, un joueur ne ferait jamais une chose pareille, mais comme à la JSK c’est la débandade, n’importe quel joueur joue avec les sentiments d’innombrables supporters sans que la direction intervienne. Le hic est que les dirigeants affirment encore que la discipline n’est pas un vain mot pour eux et que tous les joueurs sont mobilisés pour sauver l’équipe de la relégation. Il semble qu’ils soit frappés de cécité ou font semblant puisqu’ils ne voient pas encore que la JSK se dirige tout droit vers la Ligue 2 Mobilis.

Compétition (14/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mar 19 Mai - 13:23

Khoudja : «Faux ! Doudane m’a autorisé à partir et je possède les justificatifs»

Ayant demandé à la direction de lui accorder quelques jours de repos pour pouvoir passer ses examens, l’attaquant Youcef Khoudja que nous avons sollicité hier soir, nous a fait savoir que tout ce qu’a été dit à son encontre est faux. D’après lui, le manager général Doudane, l’a autorisé à s’absenter et il possède les justificatifs pour les présenter à la direction.

Même si vous n’étiez pas présent, qu’avez-vous à dire sur le résultat que la JSK a réalisé face au RCA ?

C’est vrai, je n’étais pas présent, mais j’étais en contact avec mes coéquipiers. Je pense que ce résultat est vraiment positif. Je suis certain qu’il va donner des ailes aux joueurs pour se donner encore plus lors des deux prochains matchs. On est conscient de la mission qui nous attend et on n’est pas prêt à baisser les bras.

Vous avez fait l’impasse sur cette rencontre, peut-on en connaitre la raison ?
Oui, j’étais chez moi car j’avais des examens à passer. J’ai demandé aux responsables de m’accorder quelques jours de repos avant de reprendre le travail le plus normalement possible avec le reste du groupe.

Avez-vous été autorisé à vous absenter ?
Tout à fait, j’ai eu l’autorisation de m’absenter et pour passer mes examens. Si ce n’était pas le cas, je ne serais pas parti. Je suis un joueur très sérieux qui ne rate aucune séance d’entraînement. Ce n’est pas aujourd’hui que je commencerais à faire des coups bas à mon équipe.

Qu’allez-vous faire maintenant ?
Je n’ai rien à faire. Avant de partir, le manager de l’équipe, Doudane en l’occurrence, m’a autorisé à m’absenter quelques jours. Il m’a demandé de lui ramener des justificatifs qui sont en ma possession. D’ailleurs, je suis en route vers Tizi Ouzou pour reprendre les entraînements.

Un match des plus difficiles vous attend samedi prochain contre l’USMH. Comment comptez-vous l’aborder ?
C’est une rencontre importante et décisive pour nous car en cas de victoire, le maintien sera officiellement assuré. Donc, on n’a pas le droit à l’erreur. On doit prendre notre adversaire très au sérieux. Nous les attaquants, on doit réagir car la JSK n’a jamais joué en L2 et ce n’est pas avec nous que le club connaitra cette division.

La partie se déroulera à huis clos, ce n’est pas un désavantage pour vous ?
Non, ce n’est pas un désavantage. Certes, on aurait aimé voir un stade plein à craquer mais comme on a été suspendu, on n’a qu’à faire avec. La JSK a livré  pratiquement tous ses matchs à huis clos en début de saison. Donc, cela ne devrait pas poser problème.

Le Buteur (19/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mer 20 Mai - 12:55

JSK : Une amende de 20 millions pour Youcef Khodja

Il semblerait que le climat est quelque peu tendu entre l’attaquant Youcef Khodja et la direction du club. Pour cause, jusqu’à aujourd’hui, les dirigeants ainsi que le staff technique n’ont toujours pas digéré le comportement du joueur avant le match de championnat face au RCA. Pour rappel, Khodja avait débuté la semaine en manquant la séance de reprise, ce qui n’a pas été du goût de Karouf. Par la suite, Khodja a laissé entendre dans son entourage qu’il voulait partir chez lui pour des raisons personnelles. Un geste qui n’a pas laissé indifférent l’entraîneur en chef Karouf. Mercredi dernier, le coach a écarté Khodja de la liste des 19 joueurs retenus pour la rencontre face au RCA. Un message que le joueur a parfaitement bien compris. Toutefois, c’est à la séance de reprise que la tension était perceptible. Au moment où Yousef Khodja s’apprêtait à débuter la séance d’entraînement, il a été interdit de réintégrer le groupe. Les dirigeants lui ont fait savoir qu’il fallait avant tout passer par la direction du club. Et c’est dans l’après-midi que Khodja a été traduit devant le conseil de discipline avant d’écoper d’une amende financière de 20 millions de centimes pour avoir laissé ses partenaires la veille d’un match aussi important que celui de samedi dernier.

Le joueur s’est excusé pour son geste
D’après nos sources, Youcef Khodja a fait savoir dans un premier temps à ses dirigeants qu’il s’était entretenu avec Karim Doudane avant de partir. Chose que les responsables n’ont pas digérée. Les membres qui formaient le conseil de discipline ont fait savoir à Khodja qu’en aucun cas son geste était justifié. Par la suite, le joueur a demandé des excuses tout en affirmant qu’il souhaitait aller au terme de son contrat. Par la suite, Khodja a demandé à réintégrer le groupe au même titre que ses partenaires afin d’entamer la préparation pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMH.

Il ne sera pas titularisé ce samedi
Si, aux yeux des dirigeants, l’affaire Khodja est quasi réglée, rien n’indique que c’est le cas aux yeux du staff technique. Pour cause, l’entraîneur Karouf a déjà entamé la préparation pour la prochaine rencontre et s’appuiera certainement sur des joueurs compétitifs qui ont déjà pris part au match face au RCA. Connaissant la conception des choses de l’entraîneur de la JSK, tout porte à croire que Khodja ne sera pas titularisé ce samedi face à l’USMH. Au point où vont les choses, c’est Fergane et Abdeldjelil qui semblent les plus proches d’une place de titulaire.

Motus et bouche cousue pour Meguehout
Pour ce qui est du milieu récupérateur, Ahmed Meguehout, qui lui non plus n’a pas été retenu pour le match du RCA, il s’est entraîné avec le groupe le plus normalement du monde. Sachant que son équipe est dans des moments difficiles, Meguehout n’a pas dit un mot sur sa non convocation de samedi dernier. Il s’entraîne sans faire de bruit. Il souhaite néanmoins pouvoir être retenu pour la rencontre face à l’USMH dans l’espoir de renouer avec la compétition. Bien évidemment, le dernier mot revient au staff

Khodja : «Je demande pardon aux dirigeants»

Quelques heures après sa sortie du bureau où il est passé devant le conseil de discipline, l’attaquant, Youcef Khodja, a tenu à s’excuser pour son geste. Il dira à ce sujet : «Je demande pardon aux dirigeants. Je tiens à dire qu’il n’a jamais été question pour moi de perturber le groupe. Je suis un joueur professionnel et discipliné. Je n’ai jamais contesté quoi que ce soit. Je regrette mon geste et je présente mes excuses au staff aussi.»

Le Buteur (20/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mer 20 Mai - 13:04

JSK : Khoudja savonné par Doudane

Le jeune attaquant des Jaune et Vert, qui n’a pas été autorisé de s’entraîner avec le groupe lundi dernier à la reprise à cause de son absence injustifiée durant toute une semaine, ne s’est pas entraîné non plus avec l’équipe hier.

Même si Youcef-Khoudj s’est présenté normalement hier matin, celui-ci n’a pas été autorisé par les responsables de l’équipe présents au stade de s’entraîner avec le reste de groupe. En outre, le manager général de la formation du Djurdjura, Karim Doudane, qui ne badine pas avec la discipline, a savonné le joueur en utilisant un langage dur. Avec son absence durant toute une semaine, l’ancien buteur de l’USC a irrité ses dirigeants, car au lieu de s’excuser, celui-ci a fait des déclarations qui ont mis les responsables du club le plus titré du pays dans tous leurs états. D’ailleurs, le joueur s’est contenté de quelques tours de piste hier matin au moment où ses équipiers préparaient  le match de l’USMH.

Il est passé devant le CD hier
En principe, Youcef-Khoudja devait passer devant le conseil de discipline hier matin à la suite de sa dernière sortie médiatique, les dirigeants kabyles ont préféré reporter la comparaison du joueur devant le CD à aujourd’hui où le joueur devrait s’expliquer devant les membres de la commission de discipline sur son absence durant toute une semaine mais aussi sur ses déclarations qui ont touché à la crédibilité des dirigeants du club, notamment le manager général. Le joueur, qui a été interdit d’entraînement lors des deux premières séances de la semaine, sera aussi sanctionné sur le plan financier.

Il ne devrait pas être retenu pour le match de l’USMH
Comme il ne s’est pas entraîné durant toute la semaine qui a précédé le match du RCA, Youcef-Khoudja n’est pas au niveau physique que ses coéquipiers,  encore, il s’est entraîné lundi et mardi en solo. Ce n’est pas en trois séances d’entraînement seulement qu’il va rattraper son retard et qu’il sera prêt pour le match de samedi. Sauf surprise de dernière minute, Youcef-Khoudja ne sera pas retenu par Karouf pour le match de ce week-end.

Compétition (20/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 21 Mai - 12:56

JSK : Khodja écarté pour la seconde fois !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, n’y est pas allé de main mortedans l’affaire Khodja. Après avoir quitté le groupe la veille du match face au RCA, le coach n’a pas laissé son joueur s’entraîner avec le groupe. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a fait savoir à Khodja qu’il devait passer par la direction du club, avant de pouvoir s’entraîner. Et c’est dans la journée d’avant-hier que le joueur a été traduit devant le conseil de discipline, avant d’écoper d’une amende de 20 millions de centimes. Toutefois, cette amende financière n’a pas été la seule sanction pour Khodja, puisque 24h plus tard, la sanction technique est tombée. En effet, il a été éjecté de la liste des 18 joueurs retenus pour le match du week-end face à l’USMH. Une décision qui a surpris le joueur. Mais aux yeux de nombreux observateurs, il n’y a rien d’étonnant puisque Karouf l’avait déjà écarté durant toute la semaine du groupe. Il était donc impossible aux yeux du staff technique de le convoquer pour la rencontre de ce samedi.

Les dirigeants n’ont pas apprécié sa sortie médiatique
Aux dernières nouvelles et d’après nos indiscrétion, il n’y a pas que Karouf et son staff qui étaient déçus du comportement de Khodja, puisque même au sein de la direction, on a partagé le même sentiment. En effet, les dirigeants ,à leur tête le manager général Karim Doudane, ont mal digéré la sortie médiatique de Khodja, qui avait déclaré sur nos colonnes qu’il avait avisé la direction. Des déclarations qui ne sont pas passées sous silence aux yeux du manager général qui a tenu lui aussi à frapper d’une main de fer afin que cela serve d’exemple pour tous les autres joueurs.

Il pourrait ne pas faire partie des 18 face au CSC
Au point où vont les choses, il n’est pas à écarter que Khodja soit de nouveau mis à l’écart face au CSC. Connaissant la méthode Karouf, on voit mal le coach faire appel à un joueur qui n’a pas joué depuis plus de 2 semaines. L’entraîneur de la JSK utilise rarement les joueurs en méforme surtout en cette fin de saison. Beaucoup estiment que Khodja ne jouera plus la moindre rencontre cette saison avec la JSK.

Plus aucun écart disciplinaire ne sera toléré
Décidément, l’entraîneur Mourad Karouf semble plus que jamais décidé à mettre fin aux mauvaise habitudes. Et ce n’est pas la fin de saison qui a fait changer d’avis au coach, même s’il ne reste que deux matchs avant le baisser de rideau de la Ligue 1 mobilis. Karouf semble à cheval lorsqu’il s’agit de discipline. Depuis qu’il a mis de nouveau les pieds dans les vestiaires, plus aucun écart disciplinaire n’est passé sous silence et ce sera le cas jusqu’à la fin de saison.

Le Buteur (21/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 21 Mai - 13:12

Il a été traduit hier devant le conseil de discipline
Youcef-Khodja écarté des 18


Ce n’est qu’hier après-midi que l’attaquant Youcef-Khodja a été traduit devant le conseil de discipline pour avoir séché les entraînements pendant une semaine sans l’autorisation de sa direction. Il a été entendu par le manager Karim Doudane et les deux avocats du club. L’ex-pensionnaire de l’US Chaouia leur a présenté ses excuses tout en leur disant qu’il avait fait l’impasse sur les séances d’entraînement pour passer son bac blanc, mais les membres du conseil d’administration ont décidé de le sanctionner financièrement et sportivement. L’amende qui lui a été infligée serait de 20 millions de centimes, alors que sur le plan sportif, il a été privé de la rencontre face à l’USMH. Il n’a pas été retenu dans la liste des 18 vu qu’il n’a effectué aucune séance avec le groupe depuis la rencontre face au CRB.

Compétition (21/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mar 26 Mai - 12:42

Youcef-Khoudja contacté par le CSC

Le jeune attaquant des Jaune et Vert qui n’a pas été retenu par Karouf lors des deux derniers matchs de l’équipe en championnat est sur la liste des joueurs transférables cet été. Recruté l’année passée par les responsables du club phare de la Kabylie, Youcef-Khoudja a trouvé toutes les difficultés pour s’imposer à la JSK. Même après la mort d’Ebossé et le départ de Moulay et Kerrar, Khoudja n’a pas pu gagner sa place d’une manière définitive avant de briller par quelques écarts disciplinaires en cette fin de saison. D’ailleurs, il a été traduit devant le conseil de discipline ces derniers jours. Ceci dit, Khoudja ne sera pas canari la saison prochaine. Il est certes sous contrat mais Hannachi est prêt à négocier la lettre de libération de ce joueur à tout moment. Selon une source très proche du joueur, les responsables du CSC ont déjà pris attache avec l’ancien attaquant de l’US Chaouia. Les Sanafir veulent recruter cet été l’attaquant des Canaris. A la JSK, on est au courant de cet intérêt du CSC pour Khoudja, les dirigeants des Canaris veulent d’ailleurs utiliser la lettre de libération de cet élément comme monnaie d’échange, ce n’est un secret pour personne, les hauts décideurs du club le plus titré du pays veulent faire leur marché cet été du coté de Constantine. Bencherifa, Bouheni et Samer sont les grandes priorités des Kabyles dans l’opération recrutement. A la JSK, on ne dira pas non donc à un échange.

Compétition (26/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 1 Juin - 10:30

Khodja : «Je dois rencontrer les dirigeants»

Annoncé sur la liste des libérés, l’attaquant Youssef Khodja se trouve dans le flou depuis des semaines. Le fait qu’il soit aussi écarté de la liste des 18 à 3 reprises de suite l’a persuadé de partir. Mais jusqu’à preuve du contraire, personne au sein de la direction ne lui a encore officialisé son départ par écrit. A ce sujet, Khodja nous dira : «Je ne suis pas encore en mesure de parler de mon avenir, du moins tant que je n’ai pas rencontré les dirigeants. J’ai demandé à rencontrer le président et j’espère que cela va se concrétiser dans les prochains jours. Ce n’est qu’après mon entrevu avec Hannachi que je serai définitivement fixé.»

« Je suis sous contrat. Dans ma tête, je suis toujours au club»
Khodja ajoutera dans la foulée : «Je suis encore sous contrat. Je ne suis pas maître de mon destin. Je dois donc rencontrer les dirigeants. En tous les cas, à aucun moment je n’ai manifesté le souhait de partir cet été. Si les dirigeants me proposent l’idée de rester, je poursuivrai ma mission à la JSK. Je pense que tout sera plus clair dans les prochains jours.»

Le Buteur (01/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 11 Juin - 10:34

Khiat et Khodja sommés de payer 300 millions chacun

De leur côté, les deux anciens joueurs de l’US Chaouia qui se trouvent eux aussi sur la liste des joueurs libérés se sont déplacés à Tizi Ouzou hier. Comme le président Hannachi était absent, ils n’ont pas trouvé un responsable avec qui négocier leurs lettres de libération respectives surtout que Karim Doudane était occupé par la présentation de Seddiki. Néanmoins, Hannachi a parlé au téléphone avec le manager des deux joueurs. Le numéro un de la formation kabyle a exigé trois millions de dinars pour la lettre de libération de chaque joueur. La direction de la JSK ne doit que deux salaires pour ces deux joueurs, ainsi, Hannachi a exigé trois millions de dinars pour la lettre de libération. Les joueurs ont refusé de payer le moindre centime. « Il nous a libérés et il veut qu’on paye notre libération, c’est bon, on n’ira nulle part », déclaraient les joueurs hier après-midi à leurs proches. Peut-être que lors des prochaines heures les deux parties vont trouver une  solution qui permettra à Khiat et Khodja de récupérer leurs lettres de libération respectives.

Compétition (11/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 18 Juin - 8:41

Youssef Khodja signe pour deux ans

La direction de l’ASO poursuit son opération de recrutement afin de se renforcer pour la saison prochaine. La direction du club chélifien a finalisé aujourd’hui avec Youssef Khodja. Ce dernier a paraphé ce mercredi un contrat de deux saisons avec l’ASO.

Le Buteur (18/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum