Rachid FERRAHI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rachid FERRAHI

Message par rachid_as le Mer 25 Fév - 12:58

Ferrahi : «Ce n’est pas le moment de penser à l’ESS»

Le club phare du Djurdjura a, semble-t-il, retrouvé sa vitesse de croisière, après la victoire face au NAHD, suivie d’une qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Brillant depuis son arrivée à Tizi, le milieu de terrain, Rachid Ferrahi, que nous avons sollicité lundi, estime que ce n’est pas le moment de penser au match de l’ESS, sachant qu’un rendez-vous très important attend l’équipe face à la JSS.

Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
On peut dire que tout va pour le mieux, du moment que les résultats reviennent enfin. Nous avons traversé des moments très difficiles en début de saison et là on commence à retrouver notre vitesse de croisière. On avait besoin d’une victoire pour revenir en force, c’est ce qu’on a fait contre le NAHD. Ce résultat nous a permis de franchir le cap des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.

Ne pensez-vous pas qu’avec cette qualification, vous serez encore plus libérés ?
Cette qualification va nous permettre de bien aborder les autres rencontres. On doit se racheter car on ne peut pas continuer à enregistrer de mauvais résultats, surtout à domicile. Avec le retour des supporters, on sera certainement meilleurs.

Parlons du retour des supporters, que pensez-vous de l’ambiance  face au CSC ?
Croyez-moi, on attendait ce jour depuis la troisième journée de championnat. Cela fait six mois que nous jouons à huis clos et, croyez-moi, ce n’est pas facile de livrer des matchs importants sans les supporters. On avait l’impression de jouer des matchs amicaux. Mais avec le grand retour des supporters, les joueurs se sont libérés. Pour preuve, nous avons arraché la qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Je tiens à les remercier pour le déplacement qu’ils ont effectué. Ils ont été le 12e homme.

Vous allez affronter votre ancienne équipe, l’Entente de Sétif, en quarts de finale. Comment se présente pour vous cette affiche ?
Certes, la rencontre sera un peu spéciale pour moi, du moment que je vais affronter mon ancienne équipe, mais je tiens à dire que je laisserai mes sentiments de côté. Je suis à la JSK dont je défends ses couleurs. Je me donnerai à fond pour aider mon équipe à aller le plus loin possible dans cette compétition. Il faut juste dire qu’on ne doit pas se focaliser sur cette rencontre, du moment qu’un match très important nous attend ce samedi devant la JSS.

Parlons de cette rencontre qui se jouera à huis clos, comment comptez-vous faire pour espérer revenir avec un bon résultat ?
Comme vous venez de le dire, la rencontre se déroulera à huis clos. Du coup, on ne subira aucune pression de la part des supporters de la JSS. Cela va nous aider à développer notre jeu et essayer de profiter de la moindre erreur des locaux pour leur mettre un but. Après les deux dernières victoires, les joueurs sont plus que jamais prêts à enchaîner un troisième résultat positif.

Le Buteur (25/02/2015)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Mar 3 Mar - 16:07

Ferrahi : «On doit renouer avec le succès face au MCEE»

C’est avec beaucoup de regret que le jeune milieu de terrain s’exprime sur la défaite concédée face à la JSS tout en révélant que l’heure est à la mobilisation pour vite redresser la situation. Ferrahi estime que la position qu’occupe le club en ce moment exige de tous des efforts supplémentaires pour pouvoir sortir le club de la zone dangereuse. A propos de la prochaine sortie face à El Eulma, Ferrahi estime que c’est un match à ne pas perdre.

Avec du recul, un commentaire sur la défaite subie en déplacement face à la formation de la JSS ?
Je ressens beaucoup de regret. Personnellement je suis très déçu par notre prestation face à la JSS. On n’a pas fait ce qu’il fallait. Après deux victoires nous avons fait le déplacement à Béchar pour enchaîner avec un autre résultat probant et confirmer notre bonne dynamique affichée ces dernières semaines. Malheureusement on est tombés sur une équipe de la JSS qui nous a posé beaucoup de difficultés. Je reconnais qu’on n’a pas été à la hauteur et c’est dommage de perdre comme ça des points importants. Il faut vite nous remettre au travail, le plus dur nous attend.

Avec quel moral vous allez alors préparer ce prochain match du MCEE ?
Ecoutez, nous n’avons pas le temps de pleurer sur notre dernier échec. J’estime que nous devons très vite oublier le faux pas de la JSS et préparer comme il se doit l’autre sortie du MCEE. C’est pour moi un match à ne pas perdre si on ne veut pas se compliquer davantage la situation. Nous sommes en bas du tableau, à deux points du premier relégable, et seule la victoire, ce week-end face au MCEE, pourra améliorer notre position.

Comment se présente ce match selon vous ?
C’est la deuxième phase du championnat et qui va voir toutes les équipes se donner à fond pour arracher le maximum de points possible. Il nous reste neuf matchs à gérer d’ici à la fin de saison et l’objectif est de glaner le maximum de points. Il est impératif de nous éloigner de cette zone le plus vite possible. Ce match face au MCEE sera très difficile. Nous concernant, on n’aura qu’une seule mission, remporter les points pas plus.

Ne pensez-vous pas que le MCEE, qui vient de jouer un match de coupe de la Ligue, rentrera épuisé de son déplacement, ce qui arrangera vos affaires ?
Peu importe l’état de forme avec laquelle se présentera notre adversaire, le plus important pour nous est de bien négocier ce match. On n’a plus le droit de céder des points. Notre classement nous interdit de rater encore des matchs car on ne sauvera le club qu’en réalisant de bons résultats. Le langage c’est sur le terrain pas ailleurs. J’espère qu’on sera à la hauteur ce week-end pour renouer avec le succès, et je sais qu’il nous fera beaucoup de bien.

Quelques jours plus tard, vous serez appelés à en découdre avec le champion d’Afrique, l’ESS, pour le compte des quarts de finale ; comment voyez-vous cette rencontre ?
Sincèrement, je ne veux pas encore penser à ce match de coupe face à l’ESS avant celui du MCEE. D’ailleurs, je crois que c’est le sentiment de tous les autres joueurs. Avant de parler du match de coupe, on est tenus de se ressaisir ce week-end en championnat. Nos supporters sont déçus et on doit se racheter. Le match de coupe face à l’ESS viendra après.

Mais ce sera pour vous un match particulier, vous retrouverez votre ancienne équipe et surtout le stade du 8-Mai-45 qui abritera cette finale avant la lettre, un commentaire ?
Je suis maintenant à la JSK et je fais de mon mieux pour honorer dignement mon contrat avec ma nouvelle équipe. On va préparer comme il se doit cette rencontre qui sera très difficile pour les deux équipes. Nous concernant, on a l’envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition et j’espère qu’on réussira à concrétiser cet objectif. Avec le soutien de nos supporters, je suis persuadé qu’on y arrivera.

On annonce le retour du club à Tizi avec les supporters à partir de ce week-end après l’AG de la FAF, quel effet cela vous fait ?

Nous attendons ça depuis très longtemps. J’espère que la prochaine AG de la FAF va annoncer officiellement ces mesures et nous, les joueurs, nous attendons avec ferveur le retour dans notre stade avec le public, ça nous permettra de redresser la situation.

Le Buteur (03/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 9 Mar - 14:06

Ferrahi : «Je n’ai aucune revanche à prendre sur l’ESS»

A la fin de la rencontre face au MCEE, tous les joueurs de la JSK étaient heureux, y compris les remplaçants. Alors qu’il s’apprêtait à quitter le stade, Rachid Ferrahi, que nous avons sollicité pour quelques déclarations, estime qu’il n’a aucune revanche à prendre sur son ancienne équipe, l’Entente de Sétif, et que les joueurs feront tout leur possible pour arracher la qualification.

Félicitations pour cette précieuse victoire acquise devant le MCEE. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est une victoire très importante pour le groupe notamment, suite à la défaite essuyée à Béchar devant la JSS. Comme tout le monde le sait, on n’avait pas le droit à l’erreur. C’était impossible pour nous d’échouer encore une fois. Hamdoullah, nous avons réalisé le plus important.

Le but est venu dans les dernières minutes, quelle a été votre réaction en voyant le cuir au fond des filets ?
On a cru en nos chances jusqu’à la dernière minute. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, en ne lâchant pas prise et nous avons été récompensés dans les dernières minutes. Le but de Mekkaoui vaut de l’or, car il nous permet de grimper au classement général et de quitter la zone de turbulences.

Vous avez retrouvé votre stade et donc vos supporters, décrivez-vous l’ambiance qui y régnait ?
C’est une ambiance que je ne peux pas décrire tellement elle était magnifique. Les supporters étaient au stade dès les premières heures et nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute. C’est grâce à eux que nous avons réussi à décrocher les trois points. C’est vraiment formidable de jouer à Tizi Ouzou et découvrir ce merveilleux public. J’espère que cette victoire en appellera d’autres.

Ne pensez-vous pas qu’avec un tel public, la JSK aurait enregistré de meilleurs résultats ?
Je suis entièrement d’accord avec vous ! Avec un tel public, la JSK n’aurait jamais souffert. On aurait gagné tous nos matchs et aujourd’hui, nous aurions été premiers. Malheureusement, tout a basculé avec les sanctions qui nous ont été infligées. Aujourd’hui, on n’a qu’à continuer à travailler et profiter du grand retour des supporters pour sauver le club et essayer de terminer la saison à une place honorable.

Un match des plus difficiles vous attend mardi prochain en Coupe d’Algérie devant l’ESS. Selon vous, les joueurs sont-ils capables de relever le défi et surprendre le champion d’Afrique ?
Il faut dire que notre mission est très compliquée devant une bonne équipe de l’Entente de Sétif qui pratique un beau football. On n’aura affaire à un adversaire coriace qui va certainement nous créer des problèmes. Toutefois, je tiens à dire que même les joueurs de la JSK ont des atouts à faire valoir. Nous avons les moyens pour surprendre les Sétifiens et arracher la qualification. La Coupe d’Algérie est notre objectif et nous allons tout faire pour passer.

Peut-on dire que c’est un match spécial pour vous ?
Non, ce n’est pas un match spécial pour moi. Je suis un joueur professionnel et je défends dignement les couleurs de la JSK. Je me donnerai à fond sur le terrain pour contribuer au succès de mon équipe.

Le Buteur (09/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 25 Mar - 14:57

Ferrahi : «On gagnera pour nos supporters !»

La préparation du Clasico se poursuit pour les Canaris qui chercheront à confirmer leur dernier succès face à l’ASMO et se rapprocher davantage du haut de tableau. Pour le milieu de terrain Ferrahi, l’ambiance est loin d’être tendue, tout le monde est conscient de la mission et un seul objectif est assigné pour ce match : la victoire pour les supporters qui sont attendus en force.

Vous êtes à votre deuxième jour de la préparation du Clasico face au MCA, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

La préparation de ce match du MCA se déroule dans une parfaite ambiance. Je vous fais savoir que notre dernier succès ramené d’Oran nous a fait du bien. On veut rester sur notre lancée et enchaîner d’autres succès. En cette fin de saison, nous allons chercher à récolter le maximum de points pour finir à une bonne place.

Ce week-end, vous recevrez le MCA à Tizi, comment ce présente ce Clasico ?
C’est tout le monde qui attend ce match avec beaucoup d’intérêt, tant il a toujours polarisé l’actualité sportive. Les matchs JSK-MCA ont toujours attiré l’attention des amoureux de la balle ronde nationale. De notre côté, nous sommes en train de le préparer dans la concentration totale. Effectivement, c’est un match très difficile qui nous attend. On sait que les Mouloudéens vont venir avec l’ambition de nous tenir en échec et s’éloigner de la zone rouge. Nous concernant, on n’a pas intérêt à céder le moindre point. On tâchera de gagner, un point c’est tout.

Au match aller, la JSK a réussi un bon coup à Bologhine face au MCA…
C’était un match très serré qui s’est joué à Bologhine. Malgré les deux buts encaissés, nous sommes restés mobilisés, lucides mais surtout solidaires. On a réussi un scénario auquel personne ne s’attendait. Même en infériorité numérique, on a relevé le défi. Il n’y a aucune raison de ne pas rééditer le même scénario et offrir à la JSK une belle victoire qui améliorera davantage son classement.

A sept matchs de la fin de la saison, vos supporters croient vraiment à une belle remontée au classement, quelle est votre opinion ?
La saison n’est pas encore finie. Il reste encore 21 points en jeu. Notre dernier résultat ramené d’Oran nous a éloignés de la zone dangereuse et on fera tout pour le confirmer ce samedi face au MCA. Personne n’a envie de retourner à la case départ. Nous ne sommes pas loin du podium, mais pas loin de la zone des relégables. Du coup, on n’a pas le droit de commettre un faux pas à Tizi. J’estime qu’on a les moyens de revenir en haut du tableau, pour peu qu’on réussisse à enchaîner d’autres résultats positifs. A Tizi, personne ne prendra un point.

C’est un match qui  drainera la grande foule, un message à vos supporters ?
Je sais que la rencontre face au MCA drainera la grande foule. Nous appelons nos supporters à  nous encourager jusqu’à la fin. C’est un match très difficile et on aura besoin de leurs encouragements. Je n’ai aucun doute, ils sauront jouer le rôle de 12e homme, et notre objectif est clair : chercher les trois points et les dédier à notre public.

Le Buteur (25/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 3 Avr - 10:43

JSK : Ferrahi ressent des douleurs à l’épaule

Parmi les absents à la séance de mercredi, on retrouve le milieu de terrain récupérateur Rachid Ferrahi, mais lui, contrairement aux autres éléments, souffre d’une blessure à l’épaule, avons-nous appris d’un membre du staff technique. Ferrahi a été donc autorisé à prolonger pour mieux récupérer, mais devra en tout cas suivre un traitement médical avec le médecin du club, Ahmed Djadjoua.

Il a raté les deux premières séances
Jusqu’à hier, Ferrahi n’avait pas encore repris avec ses équipiers. Ses douleurs persistent et il a signalé à la direction qu’il ne pouvait pas se déplacer au stade. Les dirigeants l’ont l’autorisé à prolonger non sans lui demander de rentrer le plus tôt possible pour être pris en charge par le staff médical du club.

Il suivra un programme spécifique ce week-end…
Ferrahi devrait être examiné ce matin par le médecin chef Djadjoua, qui lui a prévu des soins nécessaires et un programme approprié pour ce week-end. Selon nos informations, sa blessure de samedi dernier n’est pas trop grave et un peu de repos lui permettra de retrouver la forme.

… Et reprendra avec le groupe ce dimanche
Ces deux semaines de trêve lui feront du bien pour se soigner et revenir à la compétition dès la reprise face à son ancienne équipe à Sétif, le 14 avril prochain. Selon le staff médical, Ferrahi reprendra les entraînements avec le groupe dimanche.

«Je serai prêt pour l’ESS»
Joint par nos soins hier, Ferrahi nous a rassurés que sa blessure à l’épaule n’est pas trop grave et qu’il fera tout pour reprendre le plus rapidement possible : «Effectivement, je souffre de douleurs à l’épaule, raison pour laquelle je n’ai pas encore entamé la préparation avec le groupe. Je reprends en début de semaine prochaine et ces deux semaines de trêve me serviront à me soigner. Une chose est sûre, je serai d’attaque pour le prochain match de l’ESS prévu dans deux semaines.»

Le Buteur (03/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Avr - 11:33

JSK : Ferrahi d’attaque face à l’ESS

Touché à l’épaule lors du dernier Clasico, Rachid Ferrahi, le milieu de terrain de la JSK, est totalement rétabli. Le médecin du club l’a autorisé en fin de semaine à reprendre les entrainements avec ses partenaires. Le retour de Ferrahi aux entrainements a beaucoup soulagé l’entraîneur Wallemme qui ne souhaite pas être privé de cette pièce maitresse face à l’ESS, mardi prochain.

Il a pris part au match d’application hier
La reprise des Canaris a vu l’ensemble des joueurs revenir aux entrainements. Ferrahi a repris toutes ses forces et a même pris part au match d’application. Wallemme est très satisfait de l’état de forme de ses poulains et mise beaucoup sur cette sortie pour s’éloigner de la zone rouge.

«Nous irons à Sétif en conquérants !»

Vous avez repris l’entraînement avec le groupe, peut-on dire que vous êtes totalement rétabli de votre blessure à l'épaule ?
Oui, je ne ressens plus de douleurs. Le repos auquel j’ai été forcé la semaine écoulée m’a été bénéfique. J’ai suivi des soins et à présent je me sens mieux. Le staff m’a donné son feu vert pour reprendre le travail et je me prépare avec mes partenaires pour la reprise de la compétition.

Vous avez raté quelques séances d’entrainement, ne pensez-vous pas être quelque peu en retard par rapport au groupe ?
Pas du tout, je n’accuse pas de retard et je profiterai de ces dernières séances pour être prêt le jour du match. Il nous reste encore trois séances, je tâcherai d’en profiter. Le groupe se concentre sur ce match qu’on doit impérativement bien négocier.

Justement, en parlant de ce choc ESS - JSK, comment se présente-t-il ?
Comme toutes les rencontres de fin de saison, cette sortie à Sétif sera difficile. Après notre défaite face au MCA, il est devenu indispensable de nous racheter cette fois afin de ne pas rendre notre mission plus complexe. On n’a pas intérêt à rater d’autres points. Notre position au classement exige de nous un bon résultat à Sétif et c’est avec cet état d’esprit que nous allons effectuer le voyage à Ain Fouara.

Tous les matchs qui vous restent à jouer sont difficiles, comment allez-vous les aborder ?
Je reconnais que la fin de saison est difficile. Pas seulement pour la JSK, mais pour tous les clubs. Il suffit de jeter un œil sur le tableau pour remarquer que personne n’a assuré son maintien à 100 %. Un match de gagné et vous êtes en haut du tableau, un autre de perdu c’est le bas de l’échelle, c’est pour dire que le championnat est serré. De notre côté, on tâchera de faire le plein, récolter le maximum de points et ne pas attendre la dernière journée.

Les supporters sont très satisfaits de vous personnellement, un mot pour eux à l’approche du match face à l’ESS ?
Je suis très fier du respect que me vouent les supporters de la JSK, je fais de mon mieux pour être à la hauteur de leurs attentes. J’espère que nos supporters vont maintenir leur mobilisation jusqu’à la dernière journée. Nous souhaitons les voir se déplacer en force mardi à Sétif pour nous encourager, on a beaucoup besoin d’eux et on tâchera de ne pas les décevoir.

Le Buteur (11/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 19 Avr - 12:39

Ferrahi : «C’est un match d’hommes et on fera tout pour le gagner»

Le milieu de terrain Ferrahi a été le grand absent à Sétif face à son ancienne équipe, l’ESS. Pourtant sur le médecin du club n’y avait pas d’inconvénient à ce qu’il joue ce match, sauf que Wallemme l’a écarté des 18. Samedi prochain, Ferrahi retrouvera le onze kabyle, Karouf comptera beaucoup sur lui dans la récupération. Le joueur affirme qu’il se donnera à fond pour contribuer à une victoire.

La JSK a repris l’entraînement sous les ordres du nouvel entraîneur Karouf, comment s’est déroulée la reprise ?
Je ne vous cache pas qu’on a repris l’entraînement en étant animés d’une grande mobilisation. Je considère qu’on n’a pas de temps à perdre, on doit préparer notre prochain match face au MOB. Nous souhaitons une bonne reprise pour Karouf avec lequel nous avons déjà travaillé. Les choses se passent bien pour nous, on tâchera de préparer comme il se doit cette rencontre avec l’unique objectif de le gagner.

Lors du précédent match, l’ex-entraîneur Wallemme ne vous a pas aligné ; serait-ce à cause de votre blessure à l’épaule ?
Je me sens beaucoup mieux. Je ne ressens plus aucune douleur et je suis prêt à reprendre ma place face au MOB. D’ailleurs même face à l’ESS, j’avais la possibilité de jouer mais l’entraîneur en a décidé autrement. Dieu merci, je m’entraîne avec le groupe. Face au MOB, je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner.

Vous restez sur deux amères défaites qui ont rendu votre maintien difficile, comment gérez-vous cette situation ?
Il est vrai que les deux dernières défaites nous ont sapé le moral. Sincèrement, tous les joueurs sont affectés mais pas démobilisés. Il nous reste cinq matchs, nous sommes dans l’obligation de récolter le maximum de points. C’est très serré pour toutes les équipes. On tâchera de profiter de la prochaine sortie à domicile face au MOB pour renouer avec le succès et monter au classement.

Le week-end prochain, vous accueillerez le MOB dans un match derby qui intervient dans une situation particulière, comment allez-vous préparer ce match ?
Notre préparation du derby a commencé lors de la première séance de reprise d’entraînement. Nous allons travailler comme d’habitude. Les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend. On doit tous se concentrer pour réaliser une bonne performance car il y va de l’avenir de la JSK.

Un autre faux pas aggraverait davantage votre cas, ne ressentez-vous pas une pression supplémentaire sur vos épaules ?
On sait qu’un faux pas rendra notre mission encore plus délicate pour le maintien. La pression, nous la vivons au quotidien depuis plusieurs semaines. Cependant, il faut rester mobilisés et croire en nos moyens de tirer la JSK vers le haut. C’est un match difficile qui nous attend, on tâchera de le gérer comme il faut.

Le MOB, qui a été tenu en échec à domicile, viendra à Tizi pour se relancer dans la course au titre, comment se présente ce match, selon vous ?
Le MOB a réalisé un excellent parcours en championnat. Sur le plan psychologique, les Béjaouis sont mieux que nous. Toutefois, il est clair qu’on ne se laissera pas faire devant notre public qui attend de nous de sauver le club. Nous savons que le match sera très serré mais on doit récolter les trois points, peu importe notre adversaire. C’est un match d’hommes, il faudra le gagner, un point c’est tout.

Toute la Kabylie retient son souffle, à cinq journées de la fin de saison, la JSK sauvera-t-elle sa saison ?

Sincèrement, l’idée de voir la JSK rétrograder ne nous effleure même pas l’esprit. Maintenant, il faut rester mobilisés tous derrière l’équipe, joueurs, dirigeants et surtout les supporters qui doivent nous soutenir dans ces moments difficiles. Nous allons relever le défi, c’est un engagement moral envers ce prestigieux club qui ne mérite pas cette situation, rien que pour tout ce qu’il a apporté pour le football national. Notre grave crise vécue cette saison a été difficilement surmontée, il faut y croire jusqu’au bout, la JSK sera toujours en Ligue 1.

Le Buteur (19/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 20:07

Ferrahi : «On doit battre le CRB pour confirmer»

La joie de Ferrahi à la fin de la rencontre face au MOB a été celle de tous les joueurs qui avaient empoché trois précieux points qui éloignent la JSK de la zone rouge. Le milieu de terrain kabyle revient sur le derby et nous parle de la pression qu’ils ont subie en foulant la pelouse. Ferrahi se réjouit du moral retrouvé et estime que l’équipe a encore quatre matchs à bien gérer pour terminer la saison en haut du tableau.

Quelle analyse faites-vous du dernier derby remporté face au MOB, samedi soir, à Tizi ?
C’est un grand soulagement. Tous les joueurs ont poussé un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final et la joie était indescriptible. On a eu du mal à imposer notre jeu en début de match pour la simple raison que nous étions sous une grosse pression. Nous étions condamnés à gagner au vu de notre position au classement et nous savions que le match n’allait pas être une simple sinécure face au MOB qui a aussi un objectif à atteindre. Notre rendement en seconde période s’est amélioré et on retient cette victoire qui nous donne des ailes et qui nous permet d’aborder la suite avec plus de sérénité.

L’ouverture du MOB vous a coupé les jambes, mais avez-vous douté ?
On ne s’attendait vraiment pas à prendre un but à ce moment de la rencontre. Avant le but du MOB on est restés concentrés et bien organisés. D’ailleurs c’est suite à une balle arrêtée que l’équipe adverse a profité d’un mauvais dégagement de la défense pour nous surprendre. Le but du MOB nous a perturbés mais à aucun moment nous n’avons douté. On savait qu’on pouvait revenir dans le match sauf que la pression a beaucoup influé sur notre rendement.

Même la réaction du public vous a rendu la tâche difficile… Un commentaire ?
Les supporters ont été déçus de notre mauvaise entame de match et je les comprends parfaitement. Il est normal qu’ils soient inquiets car une défaite allait compliquer notre mission pour assurer le maintien. Effectivement, la pression s’est accentuée mais à la mi-temps on a effectué quelques réglages. Le discours de l’entraîneur nous a remobilisés et du coup on est revenu à la mi-temps plus déterminés que notre adversaire.

L’équipe a montré un visage meilleur en seconde période, parvenant à revenir dans le match et à marquer le second but…
Comme je vous l’ai dit, à la mi-temps il y a eu un travail psychologique qui a été fait. Malgré le retard de un but on est restés déterminés et concentrés sur le match. Les joueurs ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes et les remplaçants qui nous ont rejoints ont apporté un plus. Notre bonne organisation sur le terrain a porté ses fruits et, juste après l’égalisation, les choses sont devenues plus faciles pour nous.

Peut-on dire qu’avec cette victoire, les joueurs sont libérés psychologiquement ?

Je vous le confirme. La victoire de samedi soir a un impact important sur notre mental. Avant, on été vraiment sous une grosse pression, ce qui a rendu notre tâche, pendant la préparation du derby, difficile. Maintenant qu’on a renoué avec la victoire, nous sommes libérés psychologiquement et nous aurons moins de difficultés à préparer les quatre derniers matchs de la saison. Il reste encore douze points en jeu, il faut en récolter le maximum possible. Je reste convaincu qu’on a les moyens de revenir en haut du tableau pour peu que l’on reste concentrés.

Encore une fois, vous serez obligés de faire avec une trêve de deux semaines avant de reprendre la compétition ; ne pensez-vous pas que cela influera sur votre préparation du match suivant ?
C’est vrai que ces multiples trêves nous freinent mais nous n’avons pas trop le choix puisque, le week-end prochain, c’est la finale de la coupe d’Algérie, donc nous sommes tenus de faire avec la programmation. Néanmoins, on tâchera de profiter de ces deux semaines pour préparer comme il se doit la venue du CRB à Tizi. C’est un match que nous devons gagner de manière à nous mettre à l’abri.

Comment va se présenter selon vous cette confrontation face au CRB ?
Tous les matchs de fin de saison sont extrêmement difficiles. Toutes les équipes cherchent à glaner des points pour éviter de faire des calculs en fin de saison. De notre côté, on va préparer avec rigueur cette sortie. Nous aurons la chance de jouer pour la deuxième fois de suite à Tizi, alors je trouve qu’on n’a aucun droit de rater la victoire.

Un mot pour vos supporters qui ont exprimé un grand soulagement après le derby ?
Je dois dire à nos supporters de ne pas s’inquiéter. Nous partageons leur peine et nous, en tant qu’acteurs sur le terrain, il est de notre devoir de sauver le club. On ne laissera pas la JSK souffrir et nous leur promettons de ne ménager aucun effort pour relever le défi. Nos supporters doivent rester à nos côtés, nous avons besoin de leur soutien.

Le Buteur (27/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 2 Mai - 7:41

Ferahi : «Perdre face au Chabab ? On ne l’imagine même pas ! »

La préparation se poursuit à la JSK et les joueurs travaillent d’arrache-pied pour confirmer le bon résultat réalisé face au Mouloudia de Béjaïa. Interrogé par nos soins hier, le milieu de terrain Rachid Ferahi estime qu’il ne reste à la JSK que trois points à glaner pour assurer le maintien, et une défaite face au CRB est inimaginable. Selon lui, les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et rien ne pourra leur barrer la route.

La direction vous a accordé une journée de repos et vous allez reprendre le travail demain (entretien réalisé hier, ndlr). Comment comptez-vous préparer la suite du parcours ?
Nous allons préparer le reste du parcours le plus sérieusement possible. Il faut se donner à fond lors des séances d’entraînement et appliquer à la lettre les consignes du coach. La dernière victoire acquise à domicile devant le MO Béjaïa nous a fait énormément de bien. Pour preuve, les joueurs se sont tous libérés et sont prêts à enchaîner avec un autre bon résultat à Tizi Ouzou.

Vu que le championnat est à l’arrêt, le staff technique a mis en place un match amical face à l’équipe nationale olympique. Ne pensez-vous que c’est un bon test avant le match du CRB ?
Tout à fait. C’est un excellent choix car l’équipe nationale olympique renferme plusieurs bons joueurs, et ce match va nous servir de test avant le match face au CRB. Comme vous le savez, on doit à tout prix empocher les trois points pour nous mettre définitivement à l’abri. On ne peut pas continuer à livrer des matchs avec la peur au ventre. Il est temps pour nous de nous révolter et aller chercher d’autres points que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur.

Parlons de cette rencontre, comment comptez-vous l’aborder ?
C’est une rencontre hyper difficile pour les deux équipes. On a toutes les deux besoin des trois points pour grimper dans le classement et l’engagement physique sera au rendez-vous. Comme je viens de dire, la victoire face au MOB nous a donné des ailes. Aujourd’hui, on bosse dur pour regagner la confiance des supporters.

Êtes-vous conscients qu’en cas de victoire vous assurerez pratiquement d’une manière officielle le maintien ?
Oui, on le sait et c’est pour cette raison qu’on veut être au rendez-vous et battre le CRB. On n’est pas en mesure de laisser filer des points à domicile, surtout que le maintien n’est pas assuré. Avec 35 points, on s’est éloignés de la zone rouge, mais on veut sauver définitivement le club. C’est à nous de jouer alors.

Plusieurs joueurs seront absents dont le capitaine Ali Rial. Cela ne vous inquiète pas ?
On aurait aimé affronter le CRB avec un effectif au complet, mais il faut faire avec. On n’a pas trop le choix. Certes, Rial est un élément essentiel dans l’équipe et il va laisser un grand vide. Mais j’espère que le joueur qui le remplacera saura être à la hauteur. La JSK renferme un bon effectif et ses joueurs sont tous capables d’apporter un plus.

Les supporters attendent une bonne réaction face au CRB. Pouvez-vous les rassurer ?
Les joueurs de la JSK sont prêts pour ce match capital. Que les supporters se rassurent, la JSK ne descendra pas en L2 Mobilis. Pis encore, ce samedi, le maintien sera officiellement assuré. Nous allons prendre très au sérieux notre adversaire. J’espère que les supporters seront au rendez-vous car on aura besoin de leur soutien pour réaliser cet objectif. Une fois le maintien assuré, on profitera des prochaines rencontres pour améliorer notre position dans le classement.

Le Buteur (02/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 6 Mai - 12:43

Ferrahi : «Il nous faut les trois points du CRB pour poursuivre notre ascension»

Rachid Ferrahi, le milieu de terrain récupérateur de la JSK, avoue que cette dernière ligne droite de la saison est décisive et que son équipe ne doit plus céder le moindre point. Selon le joueur kabyle, l’équipe poursuit sa préparation du match face au CRB dans une bonne ambiance et que l’objectif sera d’enchaîner une autre victoire qui permettra au club kabyle de gérer la fin de saison sereinement.

Comment se déroule la préparation du match de ce samedi à Tizi ?
Je vous assure que nous travaillons dans une bonne ambiance. Tous les joueurs se donnent pleinement à l’entraînement pour être en forme le jour du match. On a bien géré cette trêve avec bien sûr les entrainements au quotidien et ce match amical joué face à la sélection olympique et qui nous a permis de rester en contact avec la compétition. Dans l’ensemble, la préparation se déroule dans d’excellentes conditions.

En parlant du dernier match amical face aux Olympiques, quels sont les enseignements tirés ?
Vous savez bien que nous n’avons pas cherché le résultat, nous étions beaucoup plus intéressés par rester compétitifs. Le match nous a beaucoup servi, particulièrement les joueurs qui avaient besoin de gagner du temps de jeu. On a tiré beaucoup d’enseignements positifs et je pense que ç'a été un exercice bénéfique pour tout le monde avant le CRB.

Il ne vous reste que trois jours avant le match contre le CRB, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
C’est un autre match de coupe qui nous attend ce week-end face à la formation du CRB. Tous les matchs de fin de saison sont difficiles et on doit bien les gérer. La dernière victoire arrachée face au MOB a amélioré notre situation psychologique et nous a permis de préparer cette rencontre dans un bon état d’esprit. On prépare ce match dans la sérénité et avec un seul mot d’ordre, réaliser une autre victoire qui va nous permettre de grimper au classement et du coup mettre la JSK à l’abri de toute mauvaise surprise.

Lors de la précédente journée, vous avez vraiment raté votre entame de match face au MOB, est-ce que l’équipe est prête cette fois à réussir un bon coup ?
Tout le monde a vu dans quelles conditions on a préparé le derby. Les joueurs étaient vraiment sous une grosse pression. Le fait de savoir qu’on n’avait pas droit à l’erreur nous a mis dans une pression lourde. Dieu merci on s’est bien ressaisis en seconde période. Face au CRB, j’espère que les choses seront meilleures et qu’on fera tout pour plier le match très tôt. Les trois points du CRB sont importants, on ne va pas laisser cette opportunité filer entre nos mains.

La fin de saison est caractérisée par des arrêts à répétition, est-ce que cela a influé sur votre forme physique ?
C’est vrai qu’on aurait souhaité rester sur le même rythme jusqu’à la fin de saison, néanmoins et pour des considérations logiques, la compétition s’arrête pour permettre aux clubs engagés dans d’autres compétitions de jouer leur match, notamment la finale de la coupe qui s’est jouée la semaine écoulée. Notre staff technique a élaboré un programme qu’on a appliqué à la lettre et qui a permis aux joueurs de rester sur cette bonne dynamique. Physiquement, on n’accuse aucun retard, nous avons les moyens de terminer la saison en beauté. On a bien travaillé pendant ces deux semaines et je suis persuadé qu’on réussira à enchainer avec des résultats positifs.

Il reste encore quatre matchs, avant la fin de cet exercice, comment voyez-vous vos chances de finir dans le haut du tableau ?
Personnellement, je trouve qu’on a les moyens de revenir dans le haut du tableau, avant la dernière journée. Il nous reste encore quatre matchs dont deux à Tizi et notre mission consiste à glaner le maximum de points. Toutefois, on va gérer la fin de saison match par match et on tâchera de finir à une place honorable. Il faut retenir que nous avons traversé des moments très difficiles et que si aujourd’hui on continue à se battre pour sauver le club c’est grâce à la mobilisation de tout le monde.

Le Buteur (06/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 29 Mai - 12:18

Ferrahi : «J’ai toujours honoré mes engagements jusqu’au bout !»

Le milieu de terrain kabyle, Rachid Ferrahi, est plébiscité par tous les sondages pour avoir été le joueur le plus régulier de son équipe cette saison. Pour sa première sous les couleurs des Jaune et Vert, Ferrahi a conquis le cœur des Kabyles par son talent et son sérieux. Malheureusement, des circonstances l’ont empêché d’aller au bout de son objectif, celui de gagner un titre. Ferrahi rassure qu’il ne songe pas à quitter son club et qu’il sera encore meilleur la saison prochaine. Pour le match de cet après-midi, le joueur kabyle avoue que lui et ses coéquipiers se présenteront face au CSC en conquérants.

Vous affronterez le CSC aujourd’hui, pour le compte de la 30e et dernière journée de la saison, comment se présente ce match pour vous ?
La saison a été très difficile pour nous. Je peux vous dire que ce dernier match du CSC a été préparé dans la sérénité et notre objectif est de réaliser un bon résultat. La dernière victoire face à l’USMH nous a sauvés de la relégation et aujourd’hui, on tâchera de terminer sur une bonne note. Sincèrement, je peux vous dire qu’on a trop souffert cette saison, le plus important à mon avis est d’avoir sauvé le club.

Terminer la saison par une victoire vous fera du bien, est-ce que vous pensez avoir les moyens de revenir de Constantine avec les trois points ?
Ecoutez, le match sera difficile face à une équipe du CSC qui jouera chez elle devant son public. Déjà le fait que les deux équipes aient assuré leur maintien fera diminuer la pression, surtout pour nous qui avons trop souffert cette saison. On a préparé ce match comme il se doit et nous sommes décidés à terminer avec un bon résultat.

Vos supporters ont promis de se rendre en force à Constantine, quel est votre message ?
Nos supporters ont tout fait pour que le club reste dans la cour des grands. C’est vrai qu’ils sont déçus de notre parcours cette saison, mais la majorité s’est montrée compréhensive et nous a exprimé son soutien. Les fans du club ont contribué dans cette mission de sauvetage et malgré les lourdes sanctions, ils ont accompagné leur club partout. Je leur dis de venir en force face au CSC, on aura besoin d’eux pour gagner et terminer sur une bonne note.

La direction annonce que vous êtes un élément intransférable cet été, comment réagissez vous à par rapport à ça ?
Effectivement je suis toujours sous contrat avec la JSK. Je ne pense pas quitter le club surtout que nous venons tout juste de sauver l’équipe de la relégation. La saison a été trop pénible pour nous, j’espère que la prochaine sera meilleure. Sincèrement, je ne songe pas à partir, j’ai toujours respecté mes engagements, je n’ai aucun inconvénient à aller jusqu’au bout de ma mission avec la JSK.

Le Buteur (29/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 22 Juil - 11:44

Ferrahi : «On doit sortir le grand jeu maintenant»

Le milieu de terrain de la JSK, Rachid Ferrahi, est persuadé que la JSK fera mal cette saison. Selon lui, la réussite du premier stage et les conditions réunies à Gammarth pour ce deuxième stage vont permettre au groupe d’effectuer une bonne seconde phase de préparation afin de montrer  le vrai visage du club cette saison. Accosté à l’arrivée du club kabyle à l’hôtel le Thalasso Carthage, Ferrahi a aimablement voulu nous accorder cet entretien.

Après une pause de quelques jours à l’occasion des fêtes de l’Aïd, la JSK reprendra du service en Tunisie dans le cadre du deuxième stage estival. D’abord, comment avez-vous passé les fêtes de l’Aïd ?
Je vous assure qu’on a été chanceux de pouvoir passer les fêtes de l’Aïd en famille. On a même profité des derniers jours du mois de carême ensemble avec la famille. Personnellement j’en ai profité au maximum car je sais qu’un gros travail nous attend ici à Gammarth à l’occasion de la deuxième phase de préparation.

Comment trouvez-vous les installations ?
A première vue, je ne peux qu’exprimer mon sentiment de satisfaction. Le site où nous allons séjourner pendant deux semaines offres toutes les commodités. Tout ce dont nous aurons besoin pour effectuer un bon travail est disponible. Je pense qu’il ne nous reste qu’à nous les joueurs de retrousser nos manches pour faire du bon travail.

Après une première partie de programme qui s’est effectuée à Hammam Bourguiba, et qui a été consacrée au volet physique, comment trouvez-vous votre état de forme à présent ?
Ce serait vous mentir si je vous disais que nous sommes prêts à 100%. La première partie nous a servi pour travailler beaucoup plus l’aspect physique et j’estime qu’on a été à la hauteur. Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions et tout le monde a relevé des points positifs. L’occasion a été aussi donnée pour les nouvelles recrues de s’adapter à l’environnement et tout s’est bien passé. Maintenant on doit encore travailler pendant ces deux prochaines semaines pour améliorer notre forme. C’est un stage pendant lequel nous allons  disputer des matchs amicaux donc il y aura beaucoup de choses à faire et c’est ici que l’équipe va montrer ses intentions pour la nouvelle saison.

En parlant justement des matchs amicaux, le staff technique a arrêté au menu du programme quatre matchs amicaux, le premier aura lieu ce week-end, quel est votre commentaire ?
C’est une bonne chose de pouvoir disputer le maximum de matchs amicaux. C’est la raison de notre présence ici à Gammarth pour ce deuxième stage. Les responsables sont en train de travailler sur ce dossier et nous, sur le terrain, on va les préparer comme il se doit. Les joueurs sont impatients de refouler la pelouse. L’équipe fera tout pour montrer un bon visage et c’est à partir de là qu’on saura à quel niveau de préparation nous sommes arrivés.

Un mot sur les nouvelles recrues, ont-elles trouvé leurs repères au sein du groupe et pensez-vous que la JSK a les moyens de réaliser un meilleur parcours ?
Les nouveaux qui nous ont rejoints cet été n’ont pas attendu jusqu’à aujourd’hui pour afficher leurs ambitions. A Hammam Bourguiba déjà les nouveaux ont travaillé du mieux qu’ils pouvaient pour montrer qu’ils sont venus pour apporter le plus attendu d’eux. Nous leur avons facilité leur adaptation et aujourd’hui je constate qu’ils ont bien intégré le groupe. Personnellement je suis optimiste pour la nouvelle saison, la JSK s’est qualitativement renforcée cet été et on fera tout pour réaliser un parcours à la hauteur du club et des aspirations de nos supporters

Avant de conclure, qu’avez-vous à dire justement à tous les supporters qui vous attendent impatiemment à Tizi ?
Je dirai à nos supporters que nous ne sommes pas venus à Gammarth pour faire du tourisme. Nous sommes là uniquement pour travailler et donner le meilleur de nous-mêmes pour honorer notre engagement envers la JSK. On a aussi hâte de retrouver notre cher public, et nous leur donnons rendez-vous dans quelques jours à Tizi. Qu’ils se rassurent, la JSK aura son mot à dire cette saison et nous compterons énormément sur leur mobilisation.

Le Buteur (22/07/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Juil - 18:47

Ferahi : «Les nouvelles recrues apporteront un plus»

Avant de rallier la Tunisie, nous avons eu une longue discussion avec le milieu de terrain, Rachid Ferahi, qui est revenu sur la qualité des joueurs de cette saison ainsi que sur plusieurs thèmes relatifs à son équipe. Entretien !

Tout d’abord, décrivez-nous l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est juste magnifique. Les joueurs travaillent d’arrache-pied et se donnent à fond depuis le premier stage. On doit profiter au maximum de ce deuxième regroupement pour être à 100% prêts pour la nouvelle saison.

Afin de réaliser une bonne saison, la JSK a recruté plusieurs joueurs de qualité. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, le recrutement a été bien étudié et les joueurs possèdent tous d’énormes qualités. Pour preuve, ils ont prouvé leurs talents lors du premier stage qui s’est déroulé à Hammam-Bourguiba. Ils n’ont pas hésité à sortir le grand jeu pour convaincre le staff technique.

Comment voyez-vous la nouvelle saison ?
Toutes les rencontres seront difficiles que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Mais si on veut marquer notre territoire, il faudrait être intraitable à Tizi Ouzou. Il ne faut pas perdre des points pour espérer réaliser un bon parcours.

Quel bilan faites-vous du premier stage de préparation ?
Comme tout le monde le sait, le premier stage a été consacré au volet physique. Nous nous sommes donnés à fond sous la houlette du préparateur physique. Aujourd’hui, on doit se baser sur l’aspect technique en livrant plusieurs matchs amicaux.

Ce deuxième stage sera consacré aux matchs amicaux. Etes-vous prêts à sortir le grand jeu ?
Tout à fait, les joueurs n’attendent que les matchs amicaux pour pouvoir prouver leurs qualités et essayer de s’imposer. La concurrence est vraiment rude au sein de l’effectif mais cela est bénéfique pour la JSK.

Qu’avez-vous à dire aux supporters…
On va continuer à travailler d’arrache-pied en se donnant à fond. La JSK aura son mot à dire la saison prochaine. Ils nous ont toujours soutenus et cette saison, ils ne seront pas déçus.

Le Buteur (25/07/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 29 Juil - 16:44

Ferrahi : «Je suis un bosseur et un gagneur, voici les clés de ma réussite»

L’enfant d’El Bahia a réalisé un grand match lundi dernier, il était au four et au moulin au milieu, l’ancien joueur de l’ESS revient dans cet entretien sur cette joute amicale, sur son rendement et sur l’avenir de l’équipe en championnat.

Vous avez fait match nul lundi dernier contre la formation saoudienne d’El Feth…
On a bien joué lors de cette rencontre amicale, on a fait un bon match, on pouvait facilement gagner ce match mais le plus important à mes yeux est le rendement de l’équipe lors de cette joute qui était excellent, on a dominé notre adversaire du jour de bout en bout, c’est le plus important, surtout que l’équipe a bien fonctionné. 

Les résultats lors de ces matchs amicaux ne vous intéressent pas ?
Non, on ne court pas derrière les résultats lors de ces rencontres de préparation, on cherche à bien améliorer la cohésion et à travailler les automatismes. C’est aux matchs officiels qu’on doit penser aux résultats.

L’attaque n’a pas bien tourné lundi dernier…
On a créé plusieurs occasions, on n’a pas bien profité de toutes ces occasions pour marquer au moins deux buts, c’est l’inefficacité qui a joué un mauvais tour à nos attaquants, avec le travail, on réglera ce problème lors des prochaines séances d’entraînement et lors des matchs amicaux restants de ce stage avant le retour de l’équipe au pays.

L’équipe sera-t-elle prête pour le match du CSC ?
On sera prêts et sur tous les plans, comme je vous ai déjà dit, on a bien joué contre El Feth, avec une bonne récupération au retour de l’équipe au pays, on récupérera la totalité de nos moyens, on sera au top physiquement et on sera prêts pour le coup d’envoi du championnat.

Sur le plan tactique, le staff technique a opté pour le 4-3-3, vous serez appelés avec Seddiki et Yesli à effectuer un grand travail au milieu…
Je m’entends bien avec ces deux joueurs et même avec les autres éléments qui composent ce compartiment. Pour revenir à votre question, on a beaucoup travaillé sur ce plan, c'est-à-dire sur le plan tactique ces derniers jours, maintenant, c’est à l’entraîneur de choisir la stratégie de jeu, moi je ne suis qu’un simple joueur.

Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match lundi dernier…
Je donne à chaque fois le meilleur de moi-même. J’affiche une belle forme, tant mieux pour moi et pour mon équipe, pourvu que ça dure, quoi.

Ferahi est toujours en super forme, peut on savoir les secrets de cette réussite ?
Je n’ai pas de baguette magique, je suis un bosseur, à l’entraînement et à chaque séance, je me donne à fond, je cravache dur, je travaille comme un fou aux entraînements et sur le terrain, je suis un gagneur, je joue avec le cœur, voici les secrets de ma réussite.

Pour terminer, la JSK peut-elle jouer le titre cette saison ?
Je ne peux pas parler du titre maintenant, il faut d’abord bien débuter le championnat, on doit démarrer la saison en fanfare, par la suite, on aura le temps de parler sur les objectifs et le titre. Une chose est sûre, la JSK de cette saison est bien meilleure que celle de l’année passée.

Compétition (29/07/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Aoû - 16:29

Ferrahi : « Nous ne devons pas rater notre entame de saison »

A quelques jours de l’entame de la saison, nous avons jugé utile de nous entretenir avec certains joueurs notamment les cadres pour parler de l’état d’esprit qui anime les joueurs et comment réagit le groupe pour le départ de Doudane et probablement d’autres membres du staff avant le match du CSC. Le milieu de terrain Ferrahi regrette la tournure des événements et appelle ses partenaires à la mobilisation. Pour lui, débuter la saison avec une victoire est impératif.

Comment est l’état d’ambiance au sein de votre groupe ?
Nous avons repris les entraînements à Tizi pour préparer notre premier match de la saison face au CSC. Nous essayons de nous concentrer au maximum sur cette sortie, la première de la saison devant notre public. C’est un match de début de saison qu’il va falloir bien négocier surtout qu’il vient après plus d’un mois de préparation.

Pensez-vous que la JSK est prête pour ce premier match ?
J’estime qu’après un mois de dur labeur, je peux vous dire que nous sommes prêts pour jouer notre premier match de la saison. Certes il y a toujours des points que nous travaillons toujours mais dans l’ensemble, le groupe est bien prêt pour cette sortie. On tâchera bien sûr de réaliser un bon résultat, ce qui nous donnera des ailes pour la suite.

Depuis le retour de la JSK de son second stage, beaucoup de choses se sont passées à l’intérieur du club, comment vous vivez cette période ?
Ecoutez, nous en tant que joueurs, notre mission se limite à défendre les couleurs de la JSK sur le terrain. Je considère que nous avons un engagement signé avec la JSK et que nous allons respecter à la lettre. Certes la démission de Doudane nous a tous surpris et moi personnellement, je ne m’attendais vraiment pas à ça surtout qu’il reste une semaine pour le début du championnat. J’espère que la sérénité s’installera au sein de notre club car c’est très important de démarrer la saison sur de bonnes bases.

Pendant la deuxième partie de préparation, la JSK a livré quelques matchs amicaux, comment vous trouvez le rendement de l’équipe ?
C’était une bonne chose d’avoir joué quelques matchs amicaux pendant notre séjour à Gammarth. Avec la présence de plusieurs nouvelles recrues, ces tests nous ont été utiles, notamment le travail de la cohésion et des automatismes. Je trouve que chacun a donné le meilleur de lui-même pour pouvoir gagner sa place dans le onze, après seul l’entraîneur est habilité à prendre une décision. L’équipe a montré un bon visage, maintenant il faut savoir que les matchs amicaux diffèrent de la compétition officielle. A partir de ce samedi, on tâchera d’enchaîner avec des résultats positifs.

Quel est votre avis par apport à tout ce qui s’est dit sur la stérilité du compartiment offensif ?
Je trouve qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer. Notre attaque a travaillé dur pendant le stage et les attaquants sont conscients de la mission qui les attend dès le premier match du CSC. Je suis certain que les joueurs formant notre attaque vont se donner à fond pour honorer leurs engagements.

Un mot pour les supporters qui attendent avec impatience votre première sortie ?
J’appelle nos supporters à la grande mobilisation. Nous aurons bien évidemment besoin de leur soutien en permanence. Je sais que notre public saura être là quand on aura besoin de lui et pour ce match du CSC, je lance un appel à tous nos supporters pour qu’ils viennent en force au stade samedi après-midi. J’espère qu’ils vont nous prêter main-forte pour démarrer notre saison en beauté.

Le Buteur (10/08/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 17 Aoû - 17:27

Ferrahi : «Nous avons manqué d’efficacité»

A la fin de cette première rencontre de championnat à Tizi Ouzou, le milieu de terrain, Rachid Ferrahi, s’est exprimé sur le résultat de son équipe. Le joueur kabyle était bien évidemment déçu de cette première défaite. Il est revenu dans l’entretien qui suit sur les raisons de cette contre-performance.

Personne ne s’attendait à une défaite lors de votre premier match à Tizi. Quel est votre commentaire sur ce résultat ?
Nous sommes très déçus de ce résultat.   Nous avons bien géré notre match à un certain  moment de la rencontre, mais nous avons commis quelques erreurs.   Cette première défaite en championnat fait mal, car on ne méritait vraiment pas de perdre de cette manière. Je pense que la chance n’a pas été de notre côté.

Beaucoup pensent qu’en plus du manque d’efficacité devant les buts, la défense a elle aussi montré certaines faiblesses…
Si nous avons perdu, c’est notre faute à nous tous, ni aux attaquants ni aux défenseurs. Nous sommes tous responsables car on se trouve dans le même bateau. Toutefois, je reconnais que nous avons commis pas mal d’erreurs, ce qui nous a été fatal. Je reste tout de même convaincu qu’on aurait pu faire mieux dans ce match.

Que vous a-t-il manqué ?
Je pense que nous avons manqué d’efficacité devant les buts. On s’est créé pas mal d’occasions et nous n’avons pas su les concrétiser. Si nous avions trouvé le chemin des filets en première période, cela nous aurait certainement facilité la tâche. A la pause, on savait qu’il fallait trouver le chemin des filets. Nous étions donc sous pression. C’est ce qui nous a conduits à commettre certaines erreurs.

En débutant la saison par une défaite à domicile, ne craigniez-vous pas que cela  influe négativement sur le moral du groupe ?
Il est vrai que ça peu paraître inquiétant, mais  cela peut arriver à n’importe quelle formation. Je ne suis pas très inquiet. Nous sommes des professionnels et nous devons trouver les solutions pour rebondir face au MOB. Il faut oublier cette contre-performance face au CSC et penser à la suite du championnat.

Dans quelles conditions allez-vous préparer votre prochaine sortie face au MOB ?
Nous allons reprendre le travail ce lundi. Comme je vous l’ai dit, nous n’avons pas d’autre choix que de se remettre au travail. On va voir avec le staff, ce qui n’a pas vraiment marché ce jour-là avant de se concentrer de nouveau sur le MOB. Le derby kabyle nous tient à cœur et nous tenons tous à réagir pour le bien de la JSK.

Pensez-vous trouver les ressources nécessaires pour rebondir ?
Nous devons avoir les ressources. Il s’agit du bien de la JSK. On sait qu’on doit   mener cette équipe dans le droit chemin. Nous n’avons plus aucune excuse. Même si nous sommes toujours en rodage, il faut essayer de faire quelque chose lors du prochain match.

Le Buteur (17/08/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 16:15

Ferrahi : «Les résultats de l’USMA ne nous intéressent pas, seule la victoire importe ce samedi»

A deux jours du clasico JSK-USMA, la concentration est à son maximum chez les joueurs kabyles qui apportent les dernières retouches dans leur préparation. Ferrahi, le milieu de terrain de la JSK, estime que l’équipe est prête pour ce rendez-vous et qu’elle cherchera la victoire pour l’offrir à ses supporters. Entretien.

La préparation du match face à l’USMA tire à sa fin, comment trouvez-vous l’état d’esprit du groupe, à 48 heures de la rencontre ?
Nous avons repris l’entraînement lundi soir dans la bonne humeur. On a oublié notre dernier match nul arraché à Béjaïa et on se concentre uniquement sur ce match de l’USMA à domicile. La concentration est forte et on fait tout pour préparer ce match comme il se doit. L’ambiance est bonne, les joueurs travaillent sereinement sans pression.

En parlant de pression, ne pensez-vous pas qu’avec une défaite et un match nul, la JSK est sommée de gagner sa deuxième sortie à domicile face à ses supporters, ce qui pourrait engendrer une pression supplémentaire sur vous ?
C’est vrai qu’après une défaite à domicile et un match nul, il est attendu de nous une bonne réaction, surtout que ce sera notre deuxième match à domicile cette saison. La défaite face au CSC nous a fait mal et on fera tout pour nous racheter ce samedi. La pression existe toujours, il suffit de savoir la gérer.

Ce samedi, vous recevrez une équipe de l’USMA qui se trouve sur une courbe ascendante, comment se présente votre match ?
Ecoutez, nous n’accordons pas d’importance aux résultats de l’USMA. C’est vrai qu’en ce moment, ils sont en train de réaliser de belles performances et je les félicite. De notre côté, nous préparerons notre match dans la concentration. Notre seul objectif ce samedi sera la victoire, rien que la victoire.

Les supporters veulent saisir l’occasion de rendre un hommage à feu Ebossé qui était votre partenaire décédé tragiquement la saison écoulée, quel est votre sentiment ?
Vous savez qu’il ne se passe pas un jour sans qu’on ait une pieuse pensée pour Ebossé qui nous a quittés la saison écoulée. Franchement, nous n’arriverons jamais à panser la plaie et chaque jour, nous prions Dieu pour l’accueillir en Son Vaste Paradis. Ebossé nous manque beaucoup et ce samedi, je pense que le meilleur cadeau à offrir au public, à l’occasion du premier anniversaire depuis sa mort, c’est la victoire.

Le nouvel entraîneur français, Dominique Bijotat, est arrivé à Tizi, un commentaire ?
Je souhaite la bienvenue à notre nouvel entraîneur. J’espère que l’équipe sera encore plus forte sous sa coupe et de notre côté, nous ferons tout pour lui faciliter sa mission. Notre rôle est de défendre dignement les couleurs du club et d’honorer notre engagement. La JSK ne peut plus se limiter à jouer les seconds rôles, on doit retrouver le haut du tableau et jouer pour un titre cette saison. J’ai la certitude que nous en sommes capables.

Le Buteur (27/08/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 6 Sep - 19:37

Ferrahi : «Nous avons traversé des moments plus pénibles et on a relevé le défi»

La dernière défaite face à l’USMA a vraiment affecté le moral du groupe, comment se déroule votre préparation du match suivant ?
Effectivement, la défaite concédée face à l’USMA est la deuxième cette saison devant nos supporters. Franchement, elle est difficile à digérer même si nous faisons de notre mieux pour l’oublier et penser à la suite de notre parcours. Le groupe a repris le travail depuis une semaine et tout le monde fait de son mieux pour réussir une bonne préparation.

L’arrêt de la compétition tombe à pic pour vous afin que vous puissiez revoir certaines choses qui n’ont pas marché, n’est-ce pas ?
Oui, je suis d’accord avec vous que cette trêve est venue au bon moment pour nous car on a besoin de revoir tout ce qui n’a pas marché pendant les trois premiers matchs et combler toutes les lacunes pour renouer avec des résultats positifs dès notre prochain match du CRB.

A une semaine de votre déplacement à Alger, comment se présente cette rencontre, selon vous ?
Je sais que c’est un autre match difficile qui nous attend. Nous sommes conscients qu’un bon résultat est obligatoire car nous n’avons pas intérêt de perdre d’autres points. C’est pourquoi nous allons préparer ce match dans le but de réaliser un résultat probant ; tous les joueurs sont déterminés à mettre fin à cette série de mauvais résultats.

Après trois matchs sans la moindre victoire, le groupe est sérieusement rentré dans une période de doute, comment comptez-vous gérer cette étape ?
Nous avons traversé des épreuves plus difficiles que l’actuelle situation et nous avons pu relever le défi. C’est vrai que le bilan est jusque-là loin de convaincre ceux qui sont derrière nous. On doit rester solidaires et faire tout pour retrouver notre confiance, une victoire face au CRB sera salutaire et ça va nous permettre de débloquer la situation.

Est-ce que vous pensez que l’équipe sortira de cette zone d’ombre ?
Oui, j’en suis même convaincu que nous avons les moyens de quitter cette zone et renouer avec les résultats positifs. Nous avons un bon groupe et les joueurs sont tous animés d’une bonne volonté. Il nous manque ce déclic pour que l’équipe puisse décoller. Un bon résultat le week-end prochain face au CRB nous fera énormément de bien et c’est avec cette ambition que nous allons nous rendre au 20-Août.

Le Buteur (06/09/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 18:26

JSK : Ferrahi souffre de la cuisse

Apparemment la guigne des blessures poursuit les joueurs des Jaune et Vert. A l’approche d’un match important face au CRB, l’un des cadres de l’équipe pourrait déclarer forfait suite à une blessure contractée récemment. Il s’agit de l’excellent milieu de terrain Rachid Ferrahi. Alors qu’il souffrait d’un bobo aux adducteurs, l’ancien Sétifien, qui commençait à peine à se remettre de sa blessure, a ressenti des douleurs à la cuisse. A en croire une source bien informée, le milieu de terrain kabyle, qui a fait l’impasse sur la séance d’hier matin, pourrait s’absenter face au Chabab. A deux jours de la rencontre, le staff médical va faire des pieds et des mains pour le remettre sur pied, même si cela risque d’être très difficile. Au cas où il ne jouera pas, le coach Bijotat alignera certainement le jeune Malik Raïah qui attend sa chance depuis le début de saison.

Il a effectué une IRM
Pour mieux connaître la nature de sa blessure à quelques jours du match face au CRB, Rachid Ferrahi a effectué une IRM à l’hôpital de Tizi Ouzou. Le médecin Djadjoua n’a toujours pas récupéré les résultats des analyses. Il devait le faire hier soir afin d’être fixé sur la participation du joueur samedi.

Incertain contre le CRB
En attendant les résultats, tout porte à croire que ce milieu de terrain ne sera pas présent face au CRB. D’après nos informations, une blessure à la cuisse nécessite quelques jours de repos avant de pouvoir reprendre progressivement. Donc, Ferrahi risque d’être ménagé.

Le Buteur (10/09/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 11 Sep - 16:50

JSK : Ferrahi out face au CRB

La JSK sera privée demain soir face au CRB des services de l’un de ses meilleurs éléments en l’occurrence le milieu de terrain récupérateur Rachid Ferrahi. Ce dernier qui a été remis de sa blessure à l’adducteur en début de cette semaine n’a malheureusement pas de chance, lui qui a contracté une autre blessure à la cuisse qui l’empêchera de faire le déplacement à Belouizdad avec l’équipe aujourd’hui. L’absence de Ferrahi dans le milieu s’ajoute à celle de Yesli qui n’est toujours pas rentré de France. Les deux manqueront beaucoup dans le schéma de Bijotat demain soir. Un véritable casse-tête pour l’entraîneur français qui comptera sur l’autre émigré Seddiki qui sera associé probablement à Raïah.

Le Buteur (11/09/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 11 Sep - 16:53

JSK : Ferahi out face au CRB

Pour le match de demain contre le CRB, Dominique Bijotat ne pourra pas compter sur Rachid Ferahi pour cause de blessure. Le coach se retrouve ainsi face à une situation délicate.

Le verdict est tombé à l’issue de la séance d’entraînement d’hier soir. Le staff médical de l’équipe a décidé d’exempter le milieu de terrain Rachid Ferahi du match de demain. La raison est une blessure que le joueur a contractée depuis trois jours à l’entraînement. Il s’agit d’une lésion musculaire au niveau de la cuisse. C’est ce que nous a affirmé hier une source autorisée. Celle-ci nous a également informés que Ferahi sera soumis au repos pendant au moins une semaine. Pendant ce temps-là, on compte lui faire des soins intensifs afin de le récupérer le plus vite possible. Selon nos informations, le staff médical est très optimiste quant à la possibilité de le remettre sur pied d’ici la fin de la semaine prochaine afin qu’il soit mis à la disponibilité du staff technique en prévision du prochain match de championnat.

En une période courte, Rachid Ferahi a contracté deux blessures. Depuis une semaine, il souffrait d’une tendinopathie au niveau de l’adducteur dont il s’en est remis rapidement avant de rechuter à nouveau.

Bijotat dans l’embarras
Dominique Bijotat, entraîneur en chef de la JSK, se retrouve dos au mur après qu’on lui a annoncé l’indisponibilité de Ferahi face au CRB. Depuis qu’il est arrivé au club le 25 août dernier, il ne cesse d’être confronté à de pareilles situations et parfois même pire. Après avoir entamé son travail à la JSK sur une défaite contre l’USMA, il devait trouver la bonne formule pour remonter le moral au groupe. Cela lui a été inefficace puisque, une semaine plus tard, il perd en amical contre l’OMR, équipe de Régionale, dans un match qui a failli engendrer de graves dégâts au club. Lors de ce même match, Bijotat voit Rial quitter le terrain sans son autorisation, fuyant les insultes des supporters, et apprend quelques heures plus tard la fuite de Yesli en France. Tout cela avant que Ferahi ne se blesse et ne déclare forfait. Chose qui vient pimenter une situation déjà difficile à gérer avant un match important, voire décisif pour la stabilité de la JSK, contre le CRB. A moins de 24 heures de ce rendez-vous, Dominique Bijotat est sans doute dans l’embarras, car il doit faire le bon choix face à l’absence de deux éléments (Yesli et Ferahi) importants du onze et faire un bon résultat demain au stade du 20-Août.

Raïah et Gagaâ pour les remplacer

Après avoir eu la confirmation de l’indisponibilité de Yesli et Ferahi, le staff technique de la JSK n’a pas mis beaucoup de temps pour bien préparer les onze joueurs qui affronteront le CRB. On a commencé à mettre en place la stratégie de jeu depuis hier soir déjà. Dominique Bijotat et son équipe de travail songent à faire appel à Raïah et Gagaâ. Ainsi, ça sera des changements poste pour poste par rapport à Yesli et Ferahi qui sont tous les deux milieux récupérateurs. Il reste donc à savoir comment le coach les fera jouer face au CRB puisque depuis le début de saison la JSK a pris l’habitude de jouer avec trois milieux récupérateurs en plus de Seddiki.

D’autres changements sont envisageables dans la mesure où Bijotat voudrait opter pour un jeu offensif à outrance.

Compétition (11/09/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut