Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Mer 1 Oct - 18:12

PSG - Luiz-Verratti, premières à point nommé

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2446249_FULL-LND

David Luiz et Marco Verratti, auteurs de leurs premiers buts avec le Paris SG, ont été prépondérants dans le succès probant sur le FC Barcelone (3-2), mardi lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

L'un avait à coeur de démontrer qu'il était bien, à 50 millions d'euros investis sur son nom, de ces joueurs qui font gagner des matches importants. L'autre n'en finissait plus de vouloir prouver qu'il était aussi capable de marquer, lui l'agitateur de talent(s) devenu en deux saisons si indispensable au PSG.

En l'absence d'Ibrahimovic, blessé au talon et qui n'en finit pas de manquer les matches cruciaux du PSG après le quart de finale retour de la C1 perdu à Chelsea (2-0) au printemps, on attendait pourtant plutôt Cavani, Lucas ou Pastore pour faire trembler les filets de Catalans jusqu'alors inviolés en 7 matches toutes compétitions confondues.

Ce qui était en revanche plus aisément envisageable, c'était de voir Paris plus facilement parvenir à ses fins sur coups de pied arrêtés, son point fort depuis plusieurs saisons autant que le point faible du Barça depuis plus longtemps encore.

Sur coup de pied arrêté
La démonstration de ce théorème était faite dès la 10e minute, lorsque, à la réception d'un coup franc indirect de Lucas, David Luiz surgissait devant Mascherano en contrôlant du pied droit avant d'ajuster son tir du gauche, imparable pour le portier barcelonais.

Le Brésilien de 27 ans laissait alors éclater sa joie, sa rage, deux émotions qui ont semblé manquer cruellement au PSG depuis le début de saison et dont il s'est fait le détonateur au meilleur moment, dans ce match qu'il valait mieux ne pas perdre pour Laurent Blanc et ses joueurs.

Avec sa chevelure à la "Tahiti Bob", difficile de ne pas voir David Luiz sur le terrain. Mais il y avait, lors de ce grand rendez-vous européen, surtout une volonté d'être omniprésent, de donner l'exemple, comme pour justifier l'investissement pléthorique effectué cet été par des dirigeants parisiens qui ont vu en lui un atout supplémentaire pour aller plus loin en C1.

Probablement est-ce dû à l'euphorie et au relâchement qui a logiquement suivi, mais 106 secondes plus tard, David Luiz, comme ses coéquipiers, ne pouvait qu'assister, impuissant, à l'égalisation limpide du Barça. Au terme d'une action à une touche de balle, avec un une-deux entre Messi et Iniesta, l'Argentin marquait son 68e but en C1 (12e).

Tout était donc à refaire pour Paris, et c'est avec la même recette du coup de pied arrêté que le champion de France a repris l'avantage, avec, miracle, un but de Verratti à la réception d'un corner de Thiago Motta (26e).

Matuidi "à la Barça"
Du haut de son 1,65 m il plaçait une tête au second poteau, profitant des mauvaises appréciations conjuguées de Rakitic et Ter-Stegen. Ce premier but en 92 apparitions sous le maillot parisien ne pouvait mieux tomber à pic pour l'international italien de 21 ans.

Entretemps, Paris était parvenu à faire le break en début de seconde période avec un but, dans le jeu cette fois, "à la Barça", de Matuidi qui reprenait un centre tendu de Van der Wiel (54e). Pour le milieu français aussi c'était une "première": cette saison on ne l'avait jamais encore vu aussi fringant et infatigable.

Une joie de courte durée, là encore, puisque Neymar, deux minutes plus tard, réduisait le score d'un plat du pied placé entre quatre joueurs (56e).

Il était dit que le PSG tremblerait jusqu'au bout pour enfin battre les Catalans, après les quarts de finale 2012-2013 qui avaient réussi au Barça, sans vaincre (2-2 , 1-1). Mais avec des joueurs mobilisés comme rarement, Paris, sans Ibra, Lavezzi, Thiago Silva, a réussi son exploit.

Fifa.com (30/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Mer 1 Oct - 18:13

L'Ajax en manque d'inspiration à l'APOEL

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2446160_FULL-LND

L'APOEL a fait match nul face à l'Ajax Amsterdam (1-1) mardi à Nicosie en Ligue des champions et a montré, comme lors de sa courte défaite à Barcelone, qu'il faudrait compter avec lui dans le groupe F.

Le club chypriote aurait mérité mieux face à une équipe néerlandaise qui ne s'est plus guère montré dangereuse après avoir ouvert la marque, malgré ses 63% de possession de balle, se contentant d'un autre match nul après celui concédé face au PSG (1-1).

L'Ajax a pris en effet les devants à la 28e après un beau mouvement entre deux Danois. Lucas Andersen a lancé Lasse Schöne dans la surface mais sa frappe plein axe a été contrée par Urko Pardo. Le ballon est toutefois revenu dans les pieds du jeune Andersen, 20 ans, qui a parfaitement ajusté son tir.

Mais plutôt que de contrôler sereinement, les hommes de Frank de Boer ont laissé assez d'espace pour que Nicosie déploie son jeu de contre-attaque. Une main dans la surface de Van Rhijn a offert un penalty au Brésilien Manduca, l'une des stars d'APOEL, qui a égalisé de l'intérieur du gauche (32).

Nicosie a manqué le coche dix minutes plus tard quand l'avant-centre irlandais Sheridan a été trop court de quelques centimètres à la réception d'un centre au cordeau de Manduca, fruit d'un nouveau contre bien mené.

Face à une défense par moments pataude, APOEL a continué de se projeter vers l'avant en seconde période, l'escouade technique et mobile de quatre Brésiliens et Portugais cherchant le grand Sheridan en pointe, mais avec du déchet dans la finition.

Imprécis et dépourvu d'imagination offensive, le club néerlandais n'a rien produit de dangereux en seconde période, même face à une défense chypriote privée du Norvégien John Arne Riise.

Fifa.com (30/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Mer 1 Oct - 18:16

PSG - Blanc : "Notre match référence"

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2446162_FULL-LND

Laurent Blanc s'est félicité du "match référence" réussi par son équipe du Paris SG, vainqueur du FC Barcelone (3-2) mardi en Ligue des champions.

Que ressentez-vous ?
Je ressens beaucoup de satisfaction d'avoir gagné ce match. On avait eu peu de temps pour le préparer, car on avait joué samedi à Toulouse (1-1) où on n'avait pas fait un très grand match. On était dans une période délicate. J'avis dit aux joueurs que pour faire de grands résultats, il fallait une grande production collective. Même si des joueurs ont fait un match exraordinaire, ç'a été le cas, je retiens la performance collective. On a retrouvé certaines valeurs, qu'on n'avait pas perdues mais qu'on avait du mal à mettre en pratique en championnat. La Ligue des champions, c'est une autre compétition, les joueurs sont plus déterminés, plus motivés; sans ça on perd le match contre Barcelone.

Le PSG a donc plus envie dans certains matches...
Oui, on le sait. Malgré le début de saison compliqué, certes plus que ce qu'on pouvait penser, au niveau des résultats mais sans avoir perdu un seul match, avec l'odeur de la Ligue des champions et Barcelone chez soi, inconsciemment on est plus motivés, déterminés. Dans notre situation, il nous fallait un tel match dans cette compétition pour aller chercher ces valeurs-là. Sans ces valeurs, outre la technique quand même, on n'aurait pas gagné. Avant le match, on se dit: ou on retrouve une grande équipe, ou on se retrouve au fond du trou.

Est-ce votre plus belle victoire en tant qu'entraîneur du PSG ?
Celle-là, je m'en souviendrai, je pense que les joueurs et les personnes présentes au stade aussi. La préparation a été compliquée, notamment quand l'environnement met beaucoup de pression, mais ça met du piment au match, et quand il y a ce résultat, c'est une grande satisfaction.

Comment avez-vous trouvé vos défenseurs centraux ?
A l'image de l'équipes, très déterminés. Ce n'était pas facile, car Messi dézone constamment, donc il faut faire attention aux joueurs de côté. Marquinhos a joué avec une douleur à la cuisse et a joué toute la deuxième mi-temps avec ça, et c'est lui qui nous sauve le match à quelques minutes de la fin. Dans ce type de match, les attaquants ont une importance primordiale parce que normalement ils doivent marquer des buts, mais les défenseurs donnent confiance et donnent le ton de l'agressivité. Notre défense a eu de l'agressivité, de la juste agressivité, qui nous manquait jusque là.

En 2014, Paris a battu Chelsea et Barcelone...
Si on prend les deux résultats secs, on se dit qu'on peut lutter contre des équipes qui ont une expérience beaucoup plus importante. C'est déjà une bonne chose, mais la Ligue des champions dure longtemps, il faut être en forme dans les poules mais surtout en mars et avril. C'est des bons signes, les nouveaux propriétaires sont en train de construire un club avec une ambition européenne importante. On peut lutter sur un match, deux matches, contre des équipes vainqueurs de la Ligue des champions. La Ligue des champions, c'est aussi ce genre de régularité, attendons de voir la suite.

Ce match lance-t-il votre saison ?
On l'espère, même si la saison a débuté. C'est notre match référence, bien entendu.

Pastore peut-il être un joueur déterminant ?
C'est lui qui a la réponse. Ce soir, je l'ai maintenu à un poste qui lui va très bien, derrière l'attaquant. Il a un volume de jeu très important, physiquement il peut supporter de grandes courses. Quand il a confiance comme ce soir, il est capable de faire ce type de match. On a mis Blaise en faux milieu gauche pour contenir les assauts de Barcelone, tout en ayant l'espoir qu'il puisse se transférer vers l'avant, parce que lui aussi est un joueur physiquement fort. D'autres joueurs ont réalisé une excellente performance individuelle.

Et Verratti a marqué son premier but...
Marco, ce n'est pas étonnant qu'il marque un but de la tête au deuxième poteau, il ne fait jamais rien comme les autres (rires). Il marque le but qu'on n'attend pas, lui qui mesure 1,64 mètre. Je suis content pour lui; dans ces matches là il a prouvé qu'il pouvait élever son niveau, physiquement notamment. S'il se met à devenir dangereux offensivement, ça peut être bon pour lui et pour nous.

Fifa.com (30/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Mer 1 Oct - 18:20

PSG - La motivation, ça change tout

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2446217_FULL-LND

"On a peut-être une équipe faite pour l'Europe": la phrase de Leonardo au soir d'une défaite à Reims en mars 2013 prend tout son relief avec l'exploit du Paris SG contre Barcelone mardi en Ligue des champions (3-2), dû à un regain de motivation.

Ce PSG de C1, qui a fait mordre la poussière à un Barça jusqu'alors invaincu sans prendre le moindre but en sept matches toutes compétitions confondues (6 victoires, 1 nul), n'avait rien à voir avec le PSG de championnat (3 victoires, 5 nuls) en ce qui concerne l'attitude.

"On a retrouvé certaines valeurs, qu'on n'avait pas perdues mais qu'on avait du mal à mettre en pratique en championnat, a estimé Laurent Blanc mardi soir. La Ligue des champions, c'est une autre compétition, les joueurs sont plus déterminés, plus motivés: sans ça, on perd le match contre Barcelone."

"Avec l'odeur de la Ligue des champions et Barcelone chez soi, inconsciemment on est plus motivés, déterminés", a insisté l'entraîneur parisien, qui reconnaît ainsi le double visage de son équipe: impavide sur les terrains français; expressif dans les joutes européennes de gala.

C'est surtout dans l'agressivité que les Parisiens ont haussé le ton, dans la "juste agressivité, qui nous manquait jusque-là", selon Blanc. Comme si les Parisiens avaient été fouettés par un sentiment d'urgence, absent par exemple à Toulouse samedi (1-1).

Epoque Ancelotti
"Ce n'est pas seulement physique, c'est une question de concentration... La motivation était forte. Si on fait tous les matches comme ça on les gagnera", a abondé Pastore, qui a fait un grand match au poste de meneur de jeu, en harmonie avec son équipe.

"Il a un volume de jeu très important, physiquement il peut supporter de grandes courses, a analysé son entraîneur. Quand il a confiance comme ce soir, il est capable de faire ce type de match."

Physiquement, les Parisiens étaient ainsi bien mieux qu'à Amsterdam, lorsque l'Ajax les avait rejoints au score (1-1) et bousculés en deuxième période. Le PSG serait-il arrivé mardi à un point d'équilibre des niveaux physiques rendus disparates par les retours post-Mondial échelonnés?

Mais le nouveau visage arboré mardi par le club de la capitale s'explique aussi par le pedigree de l'adversaire. Le Barça a eu, comme prévu, la possession de balle et donc contraint Paris à jouer la récupération et la contre-attaque, la recette de l'époque Carlo Ancelotti. Bref, le PSG ne pouvait "ronronner" comme il le fait souvent en Ligue 1 avec une possession stérile.

L'impression de suffisance dégagée par un début de saison sans défaite mais avec plus de nuls que de victoires est peut-être à mettre sur le compte d'une supériorité établie depuis deux saisons, achevées sur le titre de champion national. Sur le thème: nous sommes meilleurs, nous allons forcément gagner ce match. Or, cela ne se décrète pas.

Cavani et la confiance
C'est dès lors un problème pour Laurent Blanc. Lui qui observe ses joueurs plus motivés à l'heure des grands rendez-vous européens assure aussi régulièrement qu'il ne faut pas négliger les matches domestiques. Il n'y a pas encore le feu, mais Marseille possède tout de même cinq points d'avance.

L'entraîneur s'est donc montré impuissant ces dernières semaines à galvaniser ses troupes et à mettre en confiance un Cavani encore en-deçà de son niveau, surtout quand il occupe l'axe qu'il revendique.

Les doutes de l'Uruguayen sont aussi à mesurer à l'aune de l'ombre que lui porte Ibrahimovic (forfait depuis trois matches), dont la place en pointe est garantie. Le traditionnel 4-3-3 est taillé pour le buteur suédois, et si le milieu en losange avec Pastore en soutien des attaquants a gagné du crédit, il semble délicat de le reconduire en présence de "Zlatan", qui aime décrocher et empêche ainsi le meneur argentin de s'exprimer, comme ce dernier l'a déjà admis.

Dimanche soir, le PSG reçoit son dauphin de la saison dernière, Monaco. L'occasion de voir si le Paris-Barcelone de mardi n'était qu'un feu de paille, ou le début d'une saison flamboyante.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Mer 1 Oct - 18:22

Man City - Kompany : "Des coups, mais pas de dégâts"

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2446108_FULL-LND

"D'accord, on a encaissé des coups, mais il n'y a pas de dégâts", assure à l'AFP le capitaine de Manchester City Vincent Kompany après le nouveau nul en Ligue des champions qui confirme le début de saison délicat du champion d'Angleterre.

Après la défaite à Munich, City a encore déçu contre la Roma (1-1)...
Il y a de la déception surtout car on n'a pas montré notre visage. En réalité, on vaut mieux que ça. On aurait pu être meilleur, ce n'est pas un drame non plus. Ce n'est pas une question de confiance, mais il faut reconnaître que l'on n'a pas produit une bonne performance et en tirer les leçons.

Pensez-vous que la pression soit trop forte dans cette épreuve que City n'a jamais remportée ?
Depuis qu'on la dispute, on est toujours dans des groupes compliqués et l'an passé on s'en est sorti. C'est un coup de moins bien, rien de plus. Il n'y a rienn de particulier en C1. C'est seulement qu'il faut être au meilleur de sa forme. C'est ce que l'on a réussi à faire lors des derniers matches avant, pas là.

Comment voyez-vous vos chances de qualification maintenant ?
Cela peut basculer des deux côtés. La Roma va jouer deux fois le Bayern. Des points seront perdus en route, c'est mathématique. Cela nous donnera la possibilité de nous rapprocher. Tout se jouera probablement lors des matches retour contre eux... si l'on a pris six points contre Moscou. C'est impératif. On réévaluera alors nos chances. Mais on doit aussi savoir que dans ce cas-là cela ne nous ouvrira pas uniquement la porte pour la 2e place, mais aussi pour la 1re. On est capable de faire le plein, on l'a déjà fait.

Plus globalement, diriez-vous que la saison ne s'est pas enclenchée comme prévu ?
Je ne dirais pas que cela ne +clique+ pas. Ca arrive, on est des êtres humains. Ca peut changer très vite. A tout moment, on peut retourner la tendance. Tout va bien. Il est bien trop tôt dans la saison pour affirmer le contraire. On a aussi eu un départ compliqué car on a déjà affronté Chelsea, Liverpool, Arsenal et le Bayern, beaucoup de grosses équipes. Il ne faut pas le nier.

L'équipe est pourtant la même que celle qui a été championne en mai...
Mais qui peut dire aujourd'hui qu'il se trouve dans une position confortable? L'an dernier on avait perdu deux fois contre Chelsea, une fois contre Liverpool et le Bayern. Mon expérience à moi, c'est qu'une équipe comme City arrivera toujours à enchaîner une dizaine de victoires d'affilée. Jusqu'à présent, il n'y pas vraiment de dégâts. D'accord, on a encaissé des coups, mais on peut faire cette série. C'est ce qui fera la différence. Ce ne sont pas les accidents de parcours qui décident d'une saison. Pas à ce stade de la saison en tous cas.

Est-ce un aveu de faiblesse momentané d'avoir rapidement renforcé le milieu contre la Roma ?
On joue globalement de la même façon contre la Roma ou les cinq, six meilleures équipes d'Angleterre. Mais il faut aussi accepter que l'adversaire soit dans un bon jour, qu'il puisse aussi être bon dans la possession de balle.

Les difficultés actuelles de Yaya Touré expliquent-elles celles de l'équipe ?
Yaya a fait tellement pour ce club. Il joue toujours bien et je ne partage pas ces analyses négatives à son sujet. Il a eu des bons moments, des moins bons comme tout le monde. C'est toujours un joueur important de l'équipe et celle-ci joue bien quand il joue bien. 

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Mer 1 Oct - 18:25

Atlético - Gabi forfait contre la Juve

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2442177_FULL-LND

Gabi, capitaine de l'Atlético Madrid, est forfait pour la réception de la Juventus Turin mercredi soir (18h45 GMT) en Ligue des champions, a annoncé le club vice-champion d'Europe.

Le milieu de terrain de 31 ans a été touché à une cheville lors de la victoire contre Séville samedi en Championnat d'Espagne (4-0), où il avait été remplacé à la pause.

Même si l'entraîneur Diego Simeone avait laissé planer le doute mardi, Gabi ne figure pas dans la liste de 18 joueurs dévoilée mercredi à la mi-journée en vue de ce choc au sommet du groupe A de la C1 entre le champion d'Espagne et celui d'Italie.

Sans son capitaine, Simeone pourrait choisir d'aligner un duo Mario Suarez-Tiago à la récupération, ou bien de reculer à ce poste Koke, habituellement titularisé sur un côté.

L'Atlético Madrid, troisième du groupe A, compte pour le moment trois points de retard sur la Juventus et l'Olympiakos avant les matches de la 2e journée.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Mer 1 Oct - 18:30

Barça - Premier examen manqué pour Enrique

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2446202_FULL-LND

Le FC Barcelone, galvanisé par un sans-faute initial cette saison, a failli lors de son premier vrai test: la défaite mardi face au Paris SG (3-2) en Ligue des champions a souligné en rouge certaines lacunes que Luis Enrique va devoir vite corriger.

Zéro pointé sur les phases arrêtées
Au Parc des Princes, le Barça s'est montré fébrile sur les coups de pieds arrêtés, ce qui a souvent été le cas la saison dernière. A l'époque, l'entraîneur Gerardo Martino (2013-2014) expliquait que la meilleure manière de ne pas encaisser de buts sur corner ou coup franc était... de ne pas en concéder.

Son successeur Luis Enrique, lui, a tenté de remédier par le recrutement à la faible envergure de ses joueurs majeurs, petits gabarits très techniques mais peu à l'aise dans le jeu aérien.

De fait, l'arrivée du Français Jérémy Mathieu (1,92 m, 82 kg) ou du Croate Ivan Rakitic (1,84 m, 78 kg) ont apporté du muscle et de la hauteur au Barça. Mais cela ne suffit pas: il faut aussi une grande vigilance et c'est ce qui a peut-être manqué mardi aux Barcelonais, qui ont encaissé leurs tout premiers buts cette saison sur des problèmes de marquage.

Sur l'ouverture du score, David Luiz prend le meilleur sur Javier Mascherano pour contrôler et marquer (10), et sur le deuxième but Rakitic oublie Marco Verratti au deuxième poteau, laissant le petit Italien (1,65 m) marquer d'une tête dans un trou de souris (26).

"Des erreurs ponctuelles nous ont beaucoup pénalisé dans ce match", a reconnu l'Argentin Mascherano, que Luis Enrique avait préféré à Gerard Piqué dans l'axe de la défense alors que le Catalan est réputé plus tranchant dans le jeu aérien.

Ter Stegen déçoit
Présenté à son arrivée cet été comme un futur très grand gardien, Marc-André ter Stegen ne s'est pas montré aussi souverain que pouvait l'être l'emblématique Victor Valdes, parti à l'intersaison.

Certes, c'était seulement le deuxième match du jeune Allemand (22 ans) avec le Barça, après la réception de l'Apoel Nicosie en C1 au Camp Nou (1-0), où il n'avait pas eu grand-chose à faire. L'ancien portier de Mönchengladbach a sans doute manqué de rythme, se heurtant à la réalité de la C1, qu'il n'avait jamais disputée auparavant.

Mais s'agissant d'un gardien de cette envergure (1,87 m), Luis Enrique s'attendait peut-être à plus d'autorité dans les sorties aériennes. "C'est toute l'équipe qui a perdu, le principal responsable de la défaite, c'est moi", a évacué l'entraîneur barcelonais.

Connaissant le caractère peu diplomate de Luis Enrique, on peut néanmoins imaginer que l'expérimenté gardien chilien Claudio Bravo (31 ans), titulaire en Liga, pourrait le devenir également en C1...

Mention passable pour Messi et Neymar
Face au pressing parisien, la faillite barcelonaise a été collective, avec des pertes de balles inhabituelles de joueurs aussi talentueux que Sergio Busquets, Andres Iniesta ou Dani Alves.

En attaque aussi, la précision a manqué, avec une pluie d'occasions en fin de match qui auraient pu permettre au Barça d'égaliser. "Le résultat nous a conditionné et on n'a pas trouvé la solution dans les 25 dernières minutes", a analysé Luis Enrique.

Dans ce tableau assez sombre, Messi et Neymar ont quelque peu surnagé: l'Argentin a inscrit le premier but catalan sur un une-deux d'école avec Iniesta et le Brésilien a entretenu l'espoir avec un but de pur attaquant, contrôle de la poitrine et frappe enchaînée.

Mais la relation technique entre les deux stars, si dangereuse pour l'adversaire depuis le début de la saison, a bien été coupée par les Parisiens, ce qui ramène Luis Enrique à l'équation récurrente du Barça: comment concrétiser la possession du ballon face à une défense resserrée et accrocheuse?

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Mer 1 Oct - 18:34

xxx
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 18:50

Monaco se montre solide à Saint-Pétersbourg

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2451938_FULL-LND

Monaco, qui a dominé la première période, s'est placé en position idéale dans l'optique d'une qualification pour les 8e de finale en allant obtenir un nul mérité (0-0) mercredi sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

Le parfum de la Ligue des champions, que Monaco n'avait plus disputée depuis la saison 2004/2005, semble donc décidément libérer les partenaires de Jérémy Toulalan.

Vainqueur heureux à domicile (1-0) lors de la 1re journée des Allemands de Leverkusen, l'ASM attaquait cette rencontre de la meilleure des façons, privant de ballon le Zenit qui de son côté est allé s'imposer (2-0) il y a deux semaines à Benfica.

Battue samedi (1-0) dans le derby azuréen par Nice à Louis II après une série de trois victoires, l'équipe de la Principauté réagissait parfaitement et n'attendait pas plus de trois minutes pour se procurer la meilleure occasion de la première période: Berbatov reprenait sans contrôle un superbe centre de la gauche d'Ocampos mais le gardien Lodygin repoussait.

Puis aussitôt, Dirar, préféré sur le côté droit à Ferreira-Carrasco, adressait un tir lointain qui frôlait le montant du gardien russe. Malgré la température beaucoup plus fraîche que sur la Côte d'Azur, inférieure à 10 degrés, les Monégasques étaient les plus à l'aise sur la pelouse du stade Petrovsky.

Tenu en échec à domicile samedi par le Spartak Moscou (0-0), après une série de 13 succès consécutifs, dont huit depuis le début du championnat, le Zenit n'était pas au mieux, privé de son milieu de terrain belge Axel Witsel, buteur il y a deux semaines à Benfica (2-0).

Position idéale avant Paris
Mais une balle perdue par Moutinho dans la moitié de terrain russe et remontée à toute allure par l'attaquant Brésilien Hulk, rappelait à l'ordre les Monégaques. Mais le Portugais Danny des 20 mètres ne cadrait pas.

Et la première période s'achevait comme elle avait commencé, par une belle action de l'ASM, conclue par un tir de l'intenable Ocampos, difficilement détourné en corner par le gardien Lodygin. A l'entame de la seconde période, le Zenit avait à son tour l'occasion de prendre l'avantage mais la reprise de près du Vénézuélien Rondon était bien trop faiblarde pour inquiéter Subasic.

Monaco allait-il pouvoir tenir, d'autant qu'il était vite privé de sa pointe Berbatov qui devait céder sa place à la 52e minute, remplacé par Ferreira-Carrasco ? Mais Rondon, que Toulalan connaît bien pour avoir évolué avec lui à Malaga, simplifiait bien la tâche de la défense monégasque. Seul au point de pénalty, il manquait la plus belle occasion du match, sa frappe écrasée finissant dans les bras de Subasic.

Après une période un peu délicate, l'ASM retrouvait des couleurs et aurait même pu croire en la victoire si le tir de Ferreira-Carrasco n'avait pas fini sur le poteau (73). Malgré quelques dernières minutes difficiles, Monaco conservait le nul, un résultat qui place l'équipe dans une position idéale et regonfle le moral avant un déplacement tout aussi périlleux dimanche (21h00) face au Paris SG.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 18:51

Monaco - Berbatov touché à la cheville

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2451937_FULL-LND

L'attaquant bulgare de Monaco, Dimitar Berbatov, touché à la cheville sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg (0-0), mercredi lors de la 2e journée de Ligue des champions, est incertain pour affronter le Paris SG en Ligue 1 dimanche, a indiqué son entraîneur Leonardo Jardim.

"Il est blessé à la cheville, je ne sais pas s'il jouera contre le PSG", a déclaré Jardim en conférence de presse.

Berbatov, 33 ans, est sorti à la 52e minute, remplacé par Yannick Ferreira-Carrasco.

Monaco, 13e au classement de la Ligue 1, se déplace dimanche (21h00) au Parc des Princes pour affronter le PSG, 4e du classement à cinq points du leader Marseille, en clôture de la 9e journée.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 18:53

Leverkusen se relance

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2452153_FULL-LND

Leverkusen a dominé le Benfica (3-1), mercredi dans son Bay Arena, première victoire qui permet au club rhénan de revenir dans la course à la qualification dans le groupe C de Ligue des champions.

Avec 3 points, l'actuel 3e de Bundesliga n'est qu'à une longueur de Monaco et du Zenit qui n'ont pu se départager (0-0) à St Petersbourg, alors que le compteur du piètre Benfica reste toujours bloqué à zéro.

Contrairement au match perdu (1-0) à Monaco quinze jours plus tôt, Leverkusen a su concrétiser cette fois ses nombreuses occasions dès la première période.

Après avoir touché du bois par Lars Bender, le "11 de l'usine" s'est mis à l'abri grâce à deux réalisations de Kiessling et Son en l'espace de dix minutes. Au terme d'un contre, Son déclenchait une frappe que le portier Julio Cesar relâchait et "Kies" devançait le portier lisboète (25).

Bellarabi, lancé sur le côté droit, se jouait d'Eliseu pour centrer en retrait sur Son qui doublait la mise d'une reprise du droit sous la barre (34). Calhanoglu manquait le but du K.O peu après la reprise, ratant sa reprise au 2e poteau devant le but pourtant grand ouvert (51).

Le milieu offensif turc se rachetait en transformant un penalty (64), pour une faute sur Kiessling, deux minutes après que l'Argentin Salvio eut marqué sur la première occasion lisboète (62).

Le coach Roger Schmidt a pu ensuite reposer les Bellarabi, Kiessling et le capitaine Bender en vue de la réception de Paderborn samedi en Bundesliga.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 18:54

Un triplé pour le détonateur Welbeck

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2452102_FULL-LND

Arsenal et Welbeck, auteur d'un triplé, ont pris un malin plaisir à sanctionner les errements de Galatasaray (4-1) et se relancent dans le groupe D après la 2e journée de Ligue des champions.

Après leur défaite initiale à Dortmund, voilà donc les Gunners seuls 2e avec trois points, à trois longueurs du Borussia avant le double affrontement à venir contre Anderlecht, supposé être le moins fort du groupe. Auteur de son premier hat-trick en pro et de son 4e but pour Arsenal, l'international anglais, dont l'inefficacité commençait à faire jaser à l'Emirates, peut remercier Sanchez dont les appels sur le côté ont fait exploser la défense turque.

Le Chilien finit, lui, avec son 5e but en six matches (41) et la passe décisive qui a permis à l'Anglais d'ouvrir le score (22) alors que les Londoniens ne savaient pas trop comment s'y prendre pour ouvrir l'axe de la défense à trois adverse.

Mais finalement ce sont les joueurs de Prandelli qui se sont trouvés les plus surpris par ce schéma qui a offert des boulevards dans les couloirs. Le premier but a chassé toute la confiance que les visiteurs auraient dû retirer de leur début et le duo Chedjou-Melo a même coulé sur le but du break (31).

Un mauvais renvoi de la tête du Camerounais a été intercepté par Welbeck qui a dominé le Brésilien et lui a fait mordre la poussière. A la reprise, il a clôt toujours en finesse son festival après un service d'Oxlade-Chamberlain (52). Son capitaine Sneijder positionné devant la défense, Galatasaray n'a pu exploiter ses qualités de meneur en privilégiant le jeu long direct.

Malgré les absences
Et seule une bonne remontée de Dzemaili a abouti à un tir de Pandev pour la première occasion (34) d'une équipe d'Istanbul rapidement réduite au silence à la différence de ses bruyants supporteurs qui ont arrosé de fumigènes la pelouse de l'Emirates. Eliminé en quart et en 8e, les deux dernières années, Galatasaray se retrouve donc en grandes difficultés après son nul initial contre Anderlecht suivi d'un 10e match en Angleterre sans victoire.

Finalement nullement dérangé par les nombreux absents, Arsenal en profite lui pour décrocher sa 2e victoire seulement sur les sept derniers matches et bien préparer ainsi le choc de dimanche contre Chelsea.

Mais alors que les Gunners recommençaient à sourire, la poisse est revenue sous la forme d'un carton rouge adressé à Szczesny (60). Mis au sol, Yilmaz s'est fait justice en inscrivant sur penalty son 4e but depuis août à un Ospina qui a ensuite tout bien fait.

Ce premier but encaissé à domicile par Arsenal contre un adversaire turc ne remet évidemment pas en cause sa belle victoire ni son invincibilité contre les représentants de ce pays. Mais ce scenario ne pas va non plus contribuer à dérider Arsène Wenger alors que le bilan de sa soirée s'annonçait parfait jusque-là.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 18:55

Le Real se sort du piège bulgare

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2452059_FULL-LND

C'est un Real Madrid brouillon qui s'est imposé 2 à 1 mercredi soir sur la pelouse du stade Vassil-Levski de Sofia face aux modestes Bulgares de Ludogorets Razgrad, s'en remettant à Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Si le Real Madrid avait pris l'habitude d'affoler les compteurs lors de ses dernières rencontres officielles (20 buts inscrits en quatre matches), le tenant du titre s'est contenté du strict minimum et ne retiendra probablement que les trois points décrochés dans la capitale bulgare.

Les Merengues ont mis une bonne vingtaine de minutes à se mettre dans le rythme de la rencontre face à de surprenants joueurs de Razgrad.

Car ce sont bien les Bulgares qui ont été les premiers à tirer au but, par Espinho à la 5e minute de jeu, un tir contré par Modric. Sur le corner suivant, Marcelinho, mal couvert à cinq mètres du but par Arbeloa, en a profité pour ouvrir la marque à la plus grande joie des 40.000 spectateurs présents dans le stade.

Les 25 premières minutes de jeu du Real Madrid ont été particulièrement indigestes, le onze aligné au coup d'envoi par l'entraîneur italien Carlo Ancelotti, avec James Rodriguez, Karim Benzema et Toni Kroos laissés sur le banc, ayant toutes les difficultés à se trouver.

Emportés par leur fougue pour leur premier match à domicile, les Aigles de Razgrad ont concédé deux pénalty en première période. Le portier bulgare Stoyanov a certes repoussé la première tentative de Cristiano Ronaldo, mais ce dernier ne s'est pas fait prier pour convertir le deuxième à la 25e minute.

Par la suite, le Real s'est montré bien plus pressant, ratant de peu de rentrer au vestiaire avec un avantage: Javier Hernandez, préféré à James Rodriguez et très en vue, manquait de peu le cadre à la 42e, alors que Ronaldo ne trouvait pas le cadre sur une talonnade aérienne deux minutes plus tard.

Sur une tête de Bale à la 52e minute, Stoyanov ne faisait que repousser l'échéance grâce à une parade réflexe. Les Madrilènes n'arrivaient toujours pas à concrétiser sur une nouvelle grosse occasion à la 67e minute sur un tir de Cristiano repoussé sur la ligne de but par Alexandrov.

Grâce à deux parades de grande classe de Casillas (56 et 67), le Real a même évité le pire, à savoir se retrouver une nouvelle fois derrière au score.

Les entrées en jeu de Benzema, James et Kroos ont fait un bien fou au Real qui a finalement trouvé l'ouverture par l'attaquant français à la 77e minute sur un centre de Marcelo.

Après cela, les coéquipiers de Casillas ont géré leur avance, se faisant toutefois quelques frayeurs face à l'abnégation des Bulgares.

Dans le temps additionnel, Stoyanov était à la parade sur un tir lobé de Bale au bout d'une contre-attaque menée à 100 à l'heure.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 18:56

L'Atlético dompte la Juve

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2452144_FULL-LND

L'Atlético de Madrid a battu au forceps la Juventus Turin sur un but d'Arda Turan (1-0) mercredi en Ligue des champions, retrouvant les vertus de combat qui l'ont conduit en finale la saison dernière et effaçant les doutes nés d'un début de campagne européenne raté.

Que ces trois points lui font du bien! Le club vice-champion d'Europe, battu lors de la première journée par Olympiakos (3-2), n'avait déjà plus le droit à l'erreur et il est sorti vainqueur du bras de fer à la faveur d'un but plein d'opportunisme de l'international turc sur un centre de Juanfran (75).

Au classement, les cartes sont rebattues: les quatre équipes du groupe A se retrouvent à égalité avec trois points, puisque dans l'autre rencontre, Malmö a battu l'équipe du Pirée (2-0).

Pour en arriver là, l'Atletico s'est montré le plus solide défensivement et le plus efficace en attaque dans un match tendu, indécis, haché de fautes et pauvre en occasions. Un même schéma s'est maintenu pendant une grande partie de la rencontre, dans un mélange de jeu d'échecs et de guerre des nerfs: la Juventus a eu le ballon et l'Atletico s'est ingénié à presser pour tenter de l'en déposséder très haut.

En conséquence, il y a eu très peu de place pour l'offensive et beaucoup pour le combat. D'ailleurs, la Juventus n'a cadré aucun tir, que ce soit par Claudio Marchisio (10) ou Pogba sur une frappe enroulée (32) puis un coup franc (56).

Fin de linvincibilitépour Buffon
Côté Atlético, le seul tir cadré des 45 premières minutes, est venu de Mario Mandzukic (25). L'avant-centre de l'Atletico, équipé d'un masque de protection après sa fracture du nez il y a quinze jours, a également donné le ton en terme de sacrifice: après un coup de coude au visage de la part de Leonardo Bonucci (13), le Croate a arraché son masque et l'a jeté, rageur, sur la touche, faisant rugir de plaisir le stade Calderon.

La seconde période a été du même acabit: même bras de fer, même bataille en milieu de terrain, sauf que c'est l'Atlético qui a semblé peu à peu prendre les commandes, touchant beaucoup plus le ballon et multipliant les déboulés dans la moitié de terrain adverse.

La bataille, si indécise, a finalement tourné du côté des Madrilènes lorsque Juanfran a adressé un énième centre dans la surface et qu'Arda Turan, en renard, a devancé son vis-à-vis pour glisser le ballon dans les filets, infligeant au gardien Gianluigi Buffon, jusque-là invaincu, son premier but cette saison (75).

La Juve a bien tenté de réagir et Raul Garcia aurait pu marquer contre son camp, mais les "Colchoneros", grâce à une vigilance défensive retrouvée depuis trois matches, ont finalement conservé ce petit but d'avance qui les replace sur l'échiquier européen.

Bilan : le champion d'Espagne a dompté le champion d'Italie et montré que, comme le prédisait une vaste banderole déployée dans le stade Calderon avant le match, l'Atlético doit encore être "craint en Europe".

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 18:58

L'Atlético se relève, Liverpool chute

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2452132_FULL-LND

L'Atletico Madrid a remporté le choc de mercredi lors de la 2e journée de Ligue des champions face à la Juventus jusqu'alors invaincue (1-0), alors que Liverpool a confirmé ses difficultés en s'inclinant à Bâle (1-0).

GROUPE A
Atlético de Madrid (ESP) - Juventus Turin (ITA): 1-0
Le vice-champion d'Europe, surpris chez l'Olympiakos (3-2), se relance dans le groupe avec une victoire serrée dans un match très physique, grâce à un but de Turan (75e). La Juventus, qui encaissait là son premier but de la saison pour son septième match, a largement maîtrisé la première période et peut regretter de n'avoir pas su pousser ses actions jusqu'au bout.

Malmö FF (SWE) - Olympiakos (GRE): 2-0
Si tout est relancé dans ce groupe, c'est donc aussi parce que le doublé de Rosenberg a permis à Malmö de battre l'Olympiakos. Le club grec marque décidément le pas puisqu'il restait sur un surprenant revers sur la scène domestique à Atromitos (1-0).

GROUPE B
FC Bâle (SUI) - Liverpool (ENG): 1-0
Les Reds avaient déjà eu toutes les peines du monde à battre Ludogorets, dans le temps additionnel: ils ont cette fois mordu la poussière à Bâle, sur un but de Streller (52e). Et Liverpool étire sa série à un quatrième match sans victoire. Le club suisse en revanche se relance avec ce succès précieux après avoir pris le bouillon à Madrid (5-1).

Ludogorets (BUL) - Real Madrid (ESP): 1-2
Le Real s'est fait peur ! Sa victoire ne s'est dessinée que dans le dernier quart d'heure, grâce à Benzema (77e) entré dix minutes avant. Ce sont même les modestes Bulgares qui ont mené, très tôt, quand Marcelinho reprenait un corner de la tête au deuxième poteau (6e), et les malheurs madrilènes semblaient se préciser lorsque Cristiano Ronaldo voyait son penalty repoussé par le gardien Stoyanov (10e). Mais CR7 ne ratait pas sa deuxième chance et égalisait (24e). Les champions d'Europe se sont fait peur et ont ralenti leur cadence infernale, mais ils ont assuré l'essentiel, et restent seuls en tête du groupe (6 points).

Groupe C
Zénith Saint-Pétersbourg (RUS) - Monaco (FRA): 0-0
Les deux vainqueurs de la première journée restent en tête avec quatre points chacun, mais c'est le club français qui a réalisé la bonne opération, à l'extérieur, et qui s'est même procuré la meilleure occasion avec le poteau trouvé par Ferreira-Carrasco (73e). Monaco, qui recevra Benfica prochainement, retrouve un peu de confiance avant d'aller défier dimanche soir en championnat le PSG vainqueur du Barça mardi (3-2), même si son avant-centre Berbatov, touché à une cheville, est incertain.

Bayer Leverkusen (GER) - Benfica Lisbonne (POR): 3-1
Dans le match des vaincus de la première journée, Leverkusen est encore en vie, alors que Benfica est proche de la sortie. Les Allemands ont mené 2-0 par Kiessling et Son, et la réduction du score portugaise de Salvio (62e) a été aussitôt surmontée par un troisième but signé Calhanoglu sur penalty (63e).

Groupe D
Arsenal (ENG) - Galatasaray (TUR): 4-1
Après avoir perdu d'emblée à Dortmund (2-0), les Gunners ont réagi avec un triplé de Welbeck et un but d'Alexis Sanchez, qui profitaient d'une défense jouant naïvement très haut. Seule fausse note, l'exclusion du gardien Szczesny à l'heure de jeu et le penalty consécutif réussi par Burak Yilmaz. Arsenal se remet dans le bon chemin après un tunnel d'impuissance (1 seule victoire sur ses 6 précédents matches, toutes compétitions confondues).

Anderlecht (BEL) - Borussia Dortmund (GER): 0-3
Dortmund a conforté sa première place en s'imposant à Bruxelles sur un but d'Immobile et un doublé de Ramos, et se rassure, après trois matches sans victoire en Bundesliga et alors que son infirmerie est pleine. Le club belge, après son bon point pris à Galatasaray, s'incline pour la première fois de la saison.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 18:59

Bâle fait une nouvelle victime anglaise

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2452099_FULL-LND

Le FC Bâle a fait une nouvelle victime anglaise en faisant chuter, dans son antre du Sankt Jakob-Park, un bien pâle Liverpool (1-0), mercredi lors de la 2e journée du groupe B de la Ligue des champions.

Les Bâlois avaient déjà battu à domicile au cours des trois dernières saisons, Manchester United, Tottenham et Chelsea, qu'ils étaient même allés vaincre à Stamford Bridge.

L'unique but a été signé par le capitaine Marco Streller, qui reprenait sur un corner un ballon dévié dans ses pieds par le gardien belge Mignolet, venant confirmer les difficultés de Liverpool sur coups de pieds arrêtés.

Les deux révélations du match, côte Bâle, ont été Geoffroy Serey Dié et Breel Embolo, malgré ses 17 ans. Face à un Liverpool maladroit, le FC Bâle a entamé la partie sans complexe. A raison, tant les Reds sont loin d'évoluer au niveau qui était le leur au printemps.

Les hommes de Paulo Sousa ont été bien plus dans le match qu'il y a deux semaines contre le Real Madrid, qui les avaient étrillé (5-1) au stade Santiago Bernabeu.Multipliant les permutations en attaque et au milieu, et malgré l'activité de Balotelli, le plus en vue de son équipe, les "Reds", privés de Sturridge, Sakho, Can, Johnson et Flanagan (blessés), ont parfois paru ne pas vraiment savoir dans quelle direction aller.

Bâle finissait par prendre un avantage mérité peu après la reprise. Mignolet retardait l'échéance sur une frappe croisée de Hamoudi (51e), mais il était battu sur le corner qui suivait, le Belge renvoyant de près le ballon sur l'inévitable Streller (52e).

Vaclik effectuait son premier et seul arrêt difficile à la 61e minute sur un coup franc puissant de Balotelli, la reprise de Markovic était contrée par Fabian Schär.

Liverpool réussissait son unique mouvement collectif abouti à la 75e, mais Sterling, idéalement placé pour égaliser, ratait son contrôle. Les trois points ainsi acquis, les Bâlois ont en partie effacé la déroute d'il y a deux semaines contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu (5-1), et peuvent continuer à rêver aux huitièmes de finale.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 19:00

Real - Ronaldo touché en fin de match

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2452158_FULL-LND

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui a marqué un penalty et en a raté un autre mercredi lors de la victoire contre le club bulgare de Ludogorets (2-1), a terminé la rencontre en boîtant et s'est dit "inquiet".

Le Portugais a été victime d'un coup en toute fin de match de la part du Malgache Anicet Abel, averti sur cette action, et il est longtemps resté au sol, semblant souffrir du pied gauche.

"Je suis inquiet sur la blessure, je verrai demain si ça va bien", a réagi Ronaldo après la rencontre.

L'entraîneur Carlo Ancelotti s'est néanmoins voulu rassurant. "C'est un coup à la cheville, je ne crois pas que ce soit important. C'est un peu de douleur, rien de grave", a dit le technicien italien en conférence de presse.

Le double Ballon d'Or n'a pas été épargné par les blessures à la jambe gauche ces derniers mois: au printemps, il a souffert du tendon rotulien du genou, puis a connu une blessure musculaire à la cuisse gauche. Et fin août, une nouvelle alerte aux ischio-jambiers de cette même jambe lui ont valu près de trois semaines de repos forcé.

Avec le penalty inscrit mercredi, son deuxième but cette saison en C1, "CR7" n'est plus qu'à deux longueurs du record de buts en Ligue des champions détenu par Raul (71 buts), ancien joueur du Real Madrid.

Fifa.com (01/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Jeu 2 Oct - 19:02

Monaco, l'équipe aux deux visages

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2451938_FULL-LND

Séduisant en Ligue des champions, après un 0-0 à Saint-Pétersbourg qui peut même laisser des regrets, Monaco a bien réagi après sa défaite à domicile contre Nice mais doit vite appliquer en championnat ce qu'il montre sur la scène européenne pour atteindre ses objectifs.

"Je suis très content, ce n'est jamais facile à l'extérieur surtout ici à Saint-Pétersbourg", s'est félicité le vice-président Vadim Vasilyev, après le nul obtenu par son équipe sur la pelouse du Zenit. "Les joueurs ont montré une belle réponse après Nice. J'ai toujours dit que je croyais en cette équipe, nous avons des qualités immenses".

Pourtant, beaucoup se posent des questions sur ce onze monégasque, capable de battre Leverkusen à Louis II (1-0) et de largement dominer pendant 45 minutes le leader du championnat russe.

Grâce à un milieu à trois (Moutinho, Toulalan, Kondogbia) alors que parfois Jardim opte pour un système à deux, l'ASM, bousculée cinq jours plus tôt par le 8e de L1, a fait la loi pendant toute la première période. Berbatov aurait même pu concrétiser dès la 3e minute la plus belle occasion des joueurs de la Principauté et Ferreira-Carrasco donner la victoire à la 73e minute sans un poteau récalcitrant.

La fatigue a un peu pesé en seconde période et Monaco a ensuite manqué d'un point de fixation à la sortie sur blessure (cheville) avant même l'heure de jeu de son attaquant Dimitar Berbatov.

"Sur la première période on a la maîtrise du jeu. Après sur l'ensemble du match, le nul est mérité", a estimé son capitaine Jérémy Toulalan. "Après, quand +Berba+ est sorti, cela a été un peu plus difficile car on n'avait pas d'attaquant de pointe pour garder les ballons".

'Etre régulier'
Mais pour l'ancien Nantais, "le plus important c'est de ne pas prendre de but. Même si on en prend un contre Nice, on a fait pas mal de matches cette saison (4 au total, ndlr) sans prendre de but, donc c'est une bonne chose".

Après un début de championnat catastrophique (défaites 2-1 face à Lorient et 4-1 face à Bordeaux), Monaco s'est repris, enchaînant trois victoires sur le même score de 1-0 (Leverkusen, Guingamp, Montpellier) avant de céder face à Nice. Au point de s'interroger sur les capacités du nouvel entraîneur Leonardo Jardim à bien mesurer le niveau et les exigences de la Ligue 1.

"Je suis fier de la qualité du jeu et de l'état d'esprit, ça veut dire que Leonardo a fait du bon travail", a souligné mercredi soir M. Vasilyev, comme pour soutenir son entraîneur.

Mais comment expliquer les prestations très différentes fournies par l'ASM en Ligue des champions et en championnat surtout à domicile ? "Les matches de championnat sont différents, ils ont leur particularité, a ajouté M. Vasilyev. Mais l'entraîneur comprend beaucoup mieux le championnat français, on va avancer".

Cela passe d'abord par un déplacement difficile dimanche au Parc des Princes face au PSG, sur une bonne dynamique après sa victoire face à Barcelone (3-2). Et pour le choc entre le champion en titre et son dauphin de la saison passée, Jardim risque de devoir se passer de Berbatov. Et Toulalan de prévenir: "Le plus dur dans le football ce n'est pas de faire des coups d'éclat mais d'être régulier".

Fifa.com (02/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 15:52

Bayern - Ribéry se voit plutôt comme joker à Rome

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2441611_FULL-LND

"Heureux" d'avoir rejoué sans douleurs, Franck Ribéry ne veut pas sombrer dans l'euphorie et se voit plutôt dans le rôle de joker pour le match du Bayern Munich à l'AS Rome, mardi en Ligue des champions.

"Je me sens très bien, je ne ressens aucune douleur", a commenté le Français sur le site du champion d'Allemagne au lendemain de la demi-heure passée face au Werder Brême (6-0) en remplaçant Arjen Robben.

L'attaquant, qui s'est entrainé dimanche avec ses partenaires non titularisés la veille, reste méfiant, lui qui avait dû retourner à l'infirmerie après sa première sortie de la saison le 13 septembre contre Stuttgart (2-0) ponctuée de son premier but de la saison.

Il pense qu'il est "encore trop tôt" pour être titularisé dès mardi à Rome dans une Ligue des champions dont il a été privé des deux premières sorties victorieuses contre Manchester (1-0) et au CSKA Moscou (1-0).

"Je me suis bien entrainé ces deux dernières semaines mais c'est important de ne pas précipiter les choses, a-t-il souligné. Bien sûr que je veux toujours jouer mais je crois que ça reste encore difficile. J'ai joué une demi-heure, ça ne suffit pas pour débuter un match".

Son retour sur la pelouse, salué par le public bavarois, a été largement apprécié par ses coéquipiers: "C'est agréable de le revoir sur le terrain. Franck sait qu'il est une pièce importante de l'équipe", ont assuré conjointement Thomas Müller et Arjen Robben.

A 31 ans, Ribéry ne compte que 54 minutes de jeu à l'entame de sa 8e saison bavaroise, perturbé par une inflammation au tendon rotulien.

De retour à l'entrainement collectif mercredi, le N.7 bavarois a convaincu le coach Pep Guardiola pour la réception du Werder qu'il a débuté sur le banc.

Fifa.com (19/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 16:17

L'élève Garcia reçoit le maître Guardiola

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2332602_FULL-LND

L'opposition tactique entre Rudi Garcia, l'entraîneur français de l'AS Rome qui a encore tout à prouver en Ligue des champions, et Pep Guardiola, double lauréat avec le Barça avant son départ en Bavière, constituera l'un des duels du choc Roma-Bayern Munich mardi (20h45) au stade olympique.

Garcia-Guardiola: admiration... et revanche à prendre
Le "Mister" français de la Roma a clamé son admiration pour le travail du Catalan, un de ses modèles. "Certains disent que si Barcelone était grand c'était grâce aux joueurs, mais c'est Guardiola qui fait bien jouer ses équipes", assure Garcia.

Il "savait que 'Pep' n'avait pas choisi la facilité" en prenant le géant Bayern mais savait aussi "qu'en grand entraîneur, il allait réussir".

Il a toutefois une petite revanche personnelle à prendre contre le champion d'Allemagne, qui avait corrigé son Lille 6-1 en 2011.

A l'orée de son 64e match de C1, Guardiola n'est plus à présenter, lui qui a dominé l'Europe avec le Barça (2009, 2011) avant de se lancer dans l'aventure bavaroise à l'été 2013.

Mais ce perfectionniste, qui aime tout savoir sur le jeu et les joueurs, n'est pas du genre à prendre à la légère un ténor de Serie A, où il a joué au début des années 2000, même si son rival n'a que 13 matches de C1 à sa ceinture.

La formule "Don Pep" a déjà produit un doublé championnat-Coupe la saison dernière, et c'est désormais de sacre européen dont rêve la Bavière, d'autant que la finale aura lieu à... Berlin

Maicon retrouve ses bourreaux
L'arrière droit de la Roma va croiser quelques-uns des Allemands qui ont martyrisé son Brésil lors de l'inoubliable demi-finale du Mondial (7-1), à commencer par Thomas Müller, qui avait amorcé la pompe en ouvrant le score.

Choisi par Garcia pour sa grande expérience, Maicon, 33 ans, a perdu un peu de sa vitesse d'antan mais a conservé la grande qualité de son jeu offensif, primordial dans les contre-attaques des "Giallorossi".

En grande forme, il lui tarde de montrer à Philipp Lahm et compagnie que ce match sera bien différent du "drame" de Belo Horizonte.

A la peine avec la Mannschaft, Müller et Mario Götze se sont refait un moral de buteur lors de la démolition du Werder Brême (6-0) samedi: un penalty et 3 passes décisives pour le premier et le deuxième doublé de la saison pour le second.

Lahm, qui portait encore le brassard lors du massacre de la Seleçao, a plus que de beaux restes puisqu'il s'est offert samedi le premier doublé de sa carrière.

Quant à Jerome Boateng et Manuel Neuer, ils contribuent pleinement à l'invincibilité de la défense bavaroise depuis le 30 août, toutes compétitions confondues!

Yanga-Mbiwa revient en C1
Mapou Yanga-Mbiwa a enchaîné les bonnes performances en charnière centrale, profitant des blessures des uns (Davide Astori, Castan) ou la suspension d'autres (Kostas Manolas en Serie A).

Brillant samedi contre le Chievo (3-0), il a réussi 100% de ses passes (56) et bloqué sans problème Maxi Lopez et Alberto Paloschi. Robert Lewandowski est un client d'une autre trempe, mais sur la lancée d'un excellent début de saison, "Mapou" rêve de briller dans une compétition où il n'a fait que passer avec Montpellier en 2012.

Après un temps d'adaptation à son arrivée cet été de Dortmund, "Lewo" totalise déjà 4 buts et 2 passes décisives en sept matches de Bundesliga sous ses nouvelles couleurs.

Préservé samedi en championnat, le capitaine de la Pologne devrait retrouver mardi sa place à la pointe de l'attaque. L'occasion d'ouvrir son compteur bavarois sur une scène européenne où il a déjà claqué 17 buts pour le Borussia, dont un quadruplé contre le grand Real Madrid...

Fifa.com (19/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 16:57

Le PSG à Nicosie pour retrouver l'effet Barcelone

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2458359_FULL-LND

Toujours handicapé par les blessures et toujours dans le flou quant à sa réelle valeur actuelle, le Paris SG tentera mardi (20h45/18h45 GMT) lors de la 3e journée de la Ligue des Champions de faire fructifier sur la pelouse de l'Apoel Nicosie la belle victoire obtenue contre Barcelone.

C'est le retour de la Ligue des Champions et l'occasion pour Paris de convoquer le plus beau souvenir de sa saison, le seul pleinement positif: celui du 3-2 infligé il y a trois semaines au grand Barça. Même si l'équipe de Laurent Blanc a pris quatre points lors des deux matches de Ligue 1 qui ont suivi, l'exploit contre les Catalans n'a pas réellement fait office de déclic. Le PSG n'a pas retrouvé ensuite le même niveau que lors de cette soirée de rêve, ni le même engagement, ni la même efficacité. Ce dernier problème a encore été illustré par la méforme prolongée de Cavani, qui vendredi au Stade de France contre Lens a laissé en route trois belles occasions avant d'enfin marquer, sur penalty, son cinquième but de la saison.

Malgré tout, le PSG reste invaincu et si le mental de Cavani n'est pas complètement guéri, Laurent Blanc aura à sa disposition à Nicosie un groupe un peu plus fourni que ces dernières semaines, certains joueurs revenant enfin de blessures. Marquinhos et Lavezzi sont certes toujours indisponibles, ainsi qu'Ibrahimovic, dont l'absence pour cause de talalgie atteint désormais un mois, beaucoup plus que les 48 heures de soin et de repos initialement évoquées.

L'absence du Suédois pèse bien sûr considérablement dans les difficultés actuelles du PSG mais ce match à Nicosie pourrait en revanche marquer le recours de l'autre poids lourd du vestiaire parisien, plus vu sur un terrain depuis le 11 août: Thiago Silva. Absent vendredi contre Lens, sans doute plus pour raisons familiales que pour une question de forme physique, "O Monstro" sera du voyage à Nicosie.

L'Apoel est dangereux

Il devrait même être titulaire aux côtés de Camara, même si David Luiz figure lui-aussi, et c'est une surprise, dans le groupe qui part à Chypre. Cabaye, Matuidi et Motta, tous sortis pour des bobos contre Lens, sont présents aussi. Avec le retour, un peu inattendu également, de Digne, le groupe parisien retrouve de l'allure à un moment bienvenu. Car le calendrier des prochaines semaines est dense, avec la double confrontation contre Nicosie en C1 et les chocs face à Bordeaux et Marseille en championnat.

Déjà mardi au GSP Stadium, le PSG va se frotter à une opposition plus consistante que vendredi au Stade de France. "On est prévenu, on sait que c'est une bonne équipe, qui a donné du mal à Barcelone (défaite 1-0 au Camp Nou) et fait nul contre l'Ajax (1-1). Ca n'est pas un traquenard, c'est juste un match difficile", a relevé Zoumana Camara vendredi soir. S'il avait été éliminé avant la phase de poules la saison dernière, l'Apoel s'est cette fois facilement extirpé des tours qualificatifs pour rejoindre le tableau final.Surtout, en 2011-2012, il avait réussi un parcours exceptionnel qui doit faire réfléchir les Parisiens, avec un quart de finale décroché après avoir éliminé Lyon au tour précédent et fini premier de son groupe.

Avec sa légion portugo-brésilienne, avec aussi l'Algérien Djebbour, né à Grenoble et formé à Auxerre, l'équipe chypriote est difficile à jouer, surtout devant son très chaud public. Comme Lyon, Bordeaux s'en était rendu compte il y a moins d'un an, avec une défaite 2-1 en Europa League. Paris est plus fort, mais Paris est prévenu. Car dans son duel pour la première place du groupe avec Barcelone - les deux équipes comptent pour l'instant quatre unités -, les points perdus en route risquent d'être très durs à rattraper.

Fifa.com (20/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 17:59

Xavi, maestro époque renaissance

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2458640_FULL-LND

Chef d'orchestre emblématique du FC Barcelone, Xavi a débuté la saison sur le banc, réduit à un rôle de second violon, mais le maestro semble avoir retrouvé sa virtuosité d'antan juste avant une semaine décisive en Ligue des champions comme en Liga.

Organisateur et buteur contre Eibar ce week-end (3-0), le milieu catalan (34 ans) revient dans la lumière au bon moment: il peut prétendre à nouveau à une place de titulaire dans les prochains jours, que ce soit contre l'Ajax Amsterdam mardi en C1 (18h45 GMT) ou samedi sur la pelouse du Real Madrid pour le clasico du Championnat d'Espagne.

Pourtant, l'été n'avait pas été de tout repos pour Xavi Hernandez: considéré comme l'un des responsables de l'élimination précoce de l'Espagne au Mondial-2014, le milieu de terrain a mis un terme à sa carrière internationale après 133 sélections, un titre mondial en 2010 et deux Euros (2008, 2012). A Barcelone aussi, son statut s'est retrouvé contesté. Le vieillissement du petit meneur (1,70 m, 67 kg) a coïncidé avec la première saison sans trophée majeur pour le Barça depuis 2008 et accrédité l'idée d'un nécessaire rajeunissement.

Or, contre toute attente, Xavi est resté dans son club de toujours. Il est resté, malgré les spéculations autour d'un possible dernier contrat en or au Qatar ou aux Etats-Unis, et malgré le manque d'enthousiasme supposé du nouvel entraîneur barcelonais Luis Enrique à son sujet. Depuis, sans faire de vagues, Xavi Hernandez a rejeté derrière lui ses pépins physiques et travaillé pour retrouver son rang.

'Xavi a été exceptionnel'

"Je ne me satisfais pas d'être remplaçant, je veux jouer au maximum et changer ma situation actuelle. Mais l'équipe passe en premier et c'est l'entraîneur qui décide", a résumé le milieu devant la presse début octobre. "Ce n'est pas une situation dramatique pour moi et j'essaie de l'inverser pour me sentir plus utile. Je suis heureux d'être resté au Barça."

L'arrivée à l'intersaison du milieu croate Ivan Rakitic, plus physique et plus adapté au pressing tout-terrain voulu par Luis Enrique, n'a pas découragé Xavi, dont les efforts à l'entraînement semblent payer: sur les quatre derniers matches du Barça toutes compétitions confondues, l'Espagnol a été titulaire trois fois. Contre le promu Eibar samedi en Liga, c'est d'ailleurs lui qui a débloqué le score à l'heure de jeu sur un une-deux parfait avec Lionel Messi, qu'il a conclu par un joli petit ballon piqué. "Xavi a été exceptionnel", a reconnu après le match Luis Enrique, qui le connaît bien pour avoir été son partenaire lorsqu'il était lui-même joueur du Barça (1996-2004). "Je l'ai déjà dit en début de saison: il nous aide tout le temps, qu'il joue ou qu'il ne joue pas, et maintenant il marque même des buts!", a poursuivi le technicien.

En tout cas, le retour en forme de Xavi est une excellente nouvelle pour le Barça, qui a grand besoin d'une victoire mardi face à l'Ajax au Camp Nou pour effacer la défaite subie sur la pelouse du Paris SG fin septembre (3-2). Après quoi, les Catalans pourront se tourner vers le clasico de la Liga samedi prochain. Avec, comme autrefois, un épatant Xavi à la baguette?

Fifa.com (20/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 18:00

L'AS Rome l'attendait depuis quatre ans

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2458593_FULL-LND

Longtemps privée de Ligue des champions, l'AS Rome bout d'impatience de mesurer son attaque de feu à l'immense Bayern Munich, mardi pour la 3e journée de Ligue des champions.

Les élèves contre les maîtres... Dans tous les compartiments le géant bavarois est mieux armé que la Roma, mais la meute de Rudi Garcia relève le gant, comme elle l'a fait sur le terrain de Manchester City (1-1) dans ce groupe redoutable. Elle prendrait la tête en cas de succès. L'entraîneur français considère Pep Guardiola comme un modèle, et ses ailiers, Gervinho à coup sûr, Javier Iturbe sans doute, vont pouvoir aussi se mesurer aux valeurs étalons du poste, Arjen Robben et Franck Ribéry, qui pourrait entrer comme joker.

Le brillant milieu romain, alliage de la puissance de Radja Nainggolan et Daniele De Rossi et de la finesse de Miralem Pjanic, est également prêt au défi contre l'école bavaroise dirigée par un Xabi Alonso parfaitement intégré. La Roma, revenue à un point de la Juventus en tête de la Serie A après son 3-0 contre le Chievo Vérone, possède une attaque assez inspirée pour mettre en danger le grand Bayern.

100e but en C1 ?

Elle compte notamment sur le grand maître romain, Francesco Totti, le plus vieux buteur en Ligue des champions à 38 ans passés, derrière toutefois le Hongrois du grand Real Ferenc Puskas si l'on compte l'ex-Coupe d'Europe des clubs. Déjà auteur de 17 buts en C1, le capitaine "giallorosso" espère marquer dans un stade Olympique plein à craquer le 100e but de la Roma dans la compétition. Avis aux superstitieux, il avait déjà réussi les numéros 80, contre Bordeaux, et 90, contre le... Bayern.

La dernière visite du Bayern reste d'ailleurs un excellent souvenir local: en 2010, en poules, la Roma s'était imposée 3-2 après avoir été menée de deux buts. Mais attention, les champions d'Allemagne sont en très grande forme, comme le montre la correction infligée à un -très faible- Werder Brême (6-0) samedi. La force de l'équipe de Guardiola cette saison réside aussi dans son impressionnant rideau de fer défensif: elle n'a plus concédé de but, toutes compétitions confondues, depuis le nul (1-1) à Schalke le 30 août!

Une "grosse prestation défensive" sera plus que jamais nécessaire, selon Manuel Neuer, le meilleur portier du Mondial, dont l'objectif avoué est de ramener "au moins un point" pour rester invaincu en C1. "On n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau", a insisté le capitaine Philipp Lahm, revigoré par la trêve internationale et le premier doublé de sa carrière samedi.

Xabi Alonso déjà patron

Depuis son arrivée fin août en Bavière, Xabi Alonso a revêtu le costume de patron, laissé par Bastian Schweinsteiger, l'un des blessés majeurs avec Javi Martinez et Thiago. L'ex-Madrilène dévore le ballon, au point d'établir un nouveau record de Bundesliga avec 204 balles touchées fin septembre à Cologne, et fort d'une précision impressionnante dans ses passes courtes ou ses longues ouvertures. Il s'est même offert son premier but sur le sol allemand d'un coup franc rasant sous le mur du Werder, avant de reposer ses jambes de 32 ans.

"Encore une preuve de l'intelligence de Xabi", a souligné Robben, autre trentenaire très en vue sur le front d'une attaque flamboyante en championnat avec 21 réalisations, dont 6 de "Super Mario Götze", mais encore sur la réserve en C1 (2 buts). Son compère Ribéry, perturbé par un tendon rotulien, pourrait plutôt entrer en cours de partie, comme contre le Werder. "Bien sûr que je veux toujours jouer mais je pense que c'est encore un peu trop tôt, a dit 'Francky'. Je me suis très bien entraîné les deux dernières semaines mais c'est très important de ne pas se précipiter".

Enfin le public romain devrait réserver un accueil houleux au défenseur central Mehdi Benatia, passé cet été de la Roma au Bayern. L'international marocain a changé d'école.

Fifa.com (20/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 18:00

Real - Bale incertain à Liverpool

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2459209_FULL-LND

Le Gallois Gareth Bale souffre d'une "blessure musculaire" au niveau du bassin, a fait savoir lundi le Real Madrid, ce qui laisse entendre que l'attaquant pourrait manquer le déplacement mercredi à Liverpool en Ligue des champions, voire le clasico contre Barcelone samedi.

"Après les examens passés par Gareth Bale devant les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure musculaire au muscle pyramidal droit", a fait savoir le club merengue dans un communiqué, précisant que son retour à la compétition se ferait "en fonction de l'évolution" de la blessure.

Remplaçant samedi lors de la large victoire du Real contre Levante (5-0), Bale n'était pas entré en jeu, l'entraîneur Carlo Ancelotti ayant dit vouloir "ne pas prendre de risque" à son sujet en raison d'une "gêne au fessier". Bale ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe madrilène dimanche.

Le Real Madrid, champion d'Europe en titre et leader du groupe B de la Ligue des champions avec deux victoires, se déplace mercredi soir à Anfield (18h45 GMT/20h45) pour tenter de confirmer sa bonne entame en C1, avant de recevoir samedi le FC Barcelone pour le clasico de la Liga.

Fifa.com (20/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 18:28

Premier tournant et dernière chance

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 2319057_FULL-LND

La première partie de la troisième journée de la Ligue des champions de l'UEFA est traditionnellement celle où les grosses écuries font le break, même si cette saison les groupes sont particulièrement équilibrés.

Le match phare viendra une nouvelle fois du Groupe E où l'AS Rome de Rudi Garcia et Francesco Totti joue, avant la visite du Bayern Munich, plus que jamais les trouble-fête à la suite de son nul à Manchester City (1:1). Dans l’autre rencontre du groupe, les Citizens, dans l'ambiance particulière de l'Arena Khimki qui purgera son second match à huis clos, n'auront pas droit à l'erreur pour rester dans la course à la qualification.

Par ailleurs, le grand classique FC Barcelone-Ajax Amsterdam ralliera sans aucun doute les suffrages des nostalgiques d'un passé récent.

Programme du mardi 21 octobre
Groupe E
CSKA Moscou - Manchester City (18h00 - à huis clos)
AS Rome - Bayern Munich

Groupe F
APOEL Nicosie - Paris Saint-Germain
FC Barcelone - Ajax Amsterdam

Groupe G

Schalke 04 - Sporting Portugal
Chelsea - Maribor

Groupe H
BATE Borisov - Shakhtar Donetsk
FC Porto - Athletic Bilbao

L'affiche
AS Rome - Bayern Munich, Stade Olimpico, Rome
Dans ce groupe ou un grand d'Europe est assuré de passer à la trappe, le moindre faux pas à domicile peut coûter très cher. Le vainqueur de ce choc aura fait un pas de géant vers la qualification. Les deux équipes se sont rencontrées deux fois en Ligue des champions, lors de la phase de groupes en 2010/11, et chacun s'est imposé à domicile. Le Bayern a repris son rythme de croisière en tête de la Bundesliga en infligeant une lourde défaite au Werder Brême (6:0) tandis que la Roma a renoué avec la victoire contre le Chievo (3:0), après son faux pas de Turin (2:3). Les Romains restent sur une série de 16 matches européens consécutifs où ils ont au moins marqué un but alors que les Bavarois, sur leurs dix derniers déplacements européens, ont remporté huit victoires pour un nul et une défaite, contre le Real Madrid la saison dernière. Enfin, cette rencontre marquera les retrouvailles du solide défenseur marocain Mehdi Benatia avec l'Olimpico où il était un des chouchous du public la saison dernière. Pas sûr cependant que l'accueil soit très chaleureux...

A voir

- Barcelone reste sur une défaite au Parc des Princes (2:3) mais demeure invaincu à domicile en C1 depuis 14 rencontres (12 victoires et 2 nuls). Au fil des matches, les automatismes sont de plus en plus huilés entre Neymar et Lionel Messi qui parlent le même football. A noter que le Barça est le club qui a utilisé le plus de joueurs (20) en C1 cette saison.

- Chelsea (24 victoires, 8 nuls pour 1 défaite à domicile) a souvent des débuts difficiles à la maison : défaite contre Bale (1:2) la saison dernière et nul (1:1) cette année face à Schalke. Mais la machine bleue s'est mise en marche en allant gagner au Sporting (1:0) et la tâche s'annonce difficile pour une formation de Maribor pourtant encore invaincue (2 nuls).

- Equipe la plus prolifique des deux premières journées (8 buts), Porto entend bien fêter par une victoire son 100ème match de Ligue des champions à domicile face l'Athletic Bilbao, dernier du groupe et 16ème dans la Liga, loin des performances de la saison dernière.

Le saviez-vous ?
- Dans l'histoire de la Ligue des champions, tous les clubs ayant remporté leurs trois premiers matches de la phase de poules se sont qualifiés pour le tour de suivant. Seuls le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Real Madrid sont encore en mesure de réaliser cette performance. A l'inverse, seul Newcastle, lors de la saison 2002/03, a réussi à se qualifier après avoir débuté par trois défaites.

- L'AS Rome et le Bayern Munich sont les seuls clubs dans l'histoire de la Ligue des champions à avoir perdu en finale dans leur propre stade et lors d'une séance de tirs au but. Cela avait été le cas en 1984 pour Rome contre Liverpool et le Bayern contre Chelsea en 2012.

Ce jour-là...
Le 21 octobre 1998 à l'Olympiastadion, le Bayern Munich venait à bout de Barcelone (1:0) grâce à un but de Stefan Effenberg juste avant la pause. Dans l'équipe catalane figurait déjà un certain Xavi et sur le banc des remplaçants on trouvait notamment Miguel Angel Nadal, l'oncle du tennisman Rafael Nadal. Le Bayern allait échouer en finale contre Manchester United (1:2) sur deux buts inscrits dans le temps additionnel.

La stat
23 - Comme le nombre de joueurs ayant évolué à l'Ajax d'Amsterdam et à Barcelone, et neuf d'entre eux ont remporté la Ligue des champions, ou la Coupe d'Europe des Clubs Champions.

Le joueur à suivre

L'attaquant argentin de Manchester City, Sergio "Kun" Agüero est au sommet de sa forme. Il a en effet inscrit six buts lors de ses six dernières sorties européennes et il vient de réussir un quadruplé contre Tottenham.

Entendu...
"Même après un mauvais match, il continue à me faire jouer. Il me laisse tranquille et ne s'en prend pas à moi. C'est la première fois que j'ai cette relation avec un entraîneur" - Eden Hazard, attaquant de Chelsea, au sujet de Jose Mourinho

Fifa.com (20/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015] - Page 7 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum