Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Mer 12 Nov - 18:51

Sénégal : Mané, le Saint patron des Lions



Si le Sénégal veut retrouver son éclat des années 2000, il va devoir tirer parti d'un secteur offensif où les joueurs de talent se bousculent, à l'exemple de l'une des révélations du début de saison en Premier League : Sadio Mané, de Southampton, qui occupe actuellement la deuxième place, derrière le géant Chelsea.

Mané est arrive en Angleterre en provenance du club autrichien de Red Bull Salzbourg en septembre. "J'espère et je suis convaincu que nous allons réussir à garder ce rythme et ce niveau jusqu'à la fin de la saison", assure l'attaquant de 22 ans au micro de FIFA.com. "Évidemment, en Premier League il y a toujours trois, quatre ou cinq équipes mieux armées que les autres pour jouer les premiers rôles, mais il y a également assez souvent des petites surprises. Aujourd'hui, c'est nous. Mais il faut être réaliste. Ça va être dur de rester là où nous sommes. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour garder cette place et dans mon esprit, cela ne fait aucun doute : nous avons le potentiel pour le faire et nous allons le faire", soutient-il.

Avant de débarquer au St Mary's Stadium, le Sénégalais a pourtant eu d'autres propositions. "Southampton est un club avec une longue tradition de football", justifie-t-il. "J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League et j'ai eu un très bon feeling lors de mon premier contact avec Southampton. La philosophie des dirigeants, leur façon d'améliorer l'équipe par petites touches avec des transferts intelligents, l'environnement du club et l'arrivée de Ronald Koeman, un entraîneur très professionnel et un monstre d'expérience : tous ces éléments m'ont convaincu."

Comme chez lui
Mané, qui a commencé sa carrière en Europe au FC Metz avant de rejoindre Salzbourg, a convaincu dès ses premières performances. Fin octobre contre Stoke, il a inscrit le but de la victoire et propulsé ainsi les Saints à la deuxième place. "Il y a un excellent esprit d'équipe ici. J'adore ça", apprécie le Sénégalais. "L'encadrement technique et tous les fans m'ont également beaucoup soutenu pour que je m'intègre le plus vite possible. Aujourd'hui, je me sens complètement chez moi ici."

De quoi briller également dans son autre "chez lui", le Sénégal. Après avoir atteint le deuxième tour de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF quatre fois de suite, le Sénégal en a été absent quatre fois d'affilée également. À deux reprises au cours des quatre dernières éditions, les Lions de la Teranga ont même manqué la qualification pour la phase finale. Dans le Groupe G des qualifications, le Sénégal est bien parti, mais devra engranger des points contre l'Égypte le 15 novembre au Caire et le 19 à Dakar face au Botswana. "Notre groupe est très relevé", explique Mané. "Contre l'Égypte, ça va être un match à six points. Mais nous avons les joueurs et les capacités pour gagner et faire un grand pas vers la phase finale. On sait qu'à la CAN, il y a toujours la crème du football africain."

Une grande responsabilité
Impatient d'en découdre, Mané aura un rôle à jouer lors de ces deux rencontres cruciales, avec désormais un statut de cadre et de star à assumer. "C'est une grosse responsabilité mais en même temps, je suis fier d'être régulièrement convoqué en sélection à un si jeune âge", savoure-t-il. "J'apprends énormément des anciens et en même temps, j'essaie de donner l'exemple aux plus jeunes. Dans cette équipe, il y a en ce moment un très bon équilibre entre expérience, technique et jeunesse. Ça crée un état d'esprit très intéressant."

Mané, qui a porté le maillot du Sénégal pour la première fois en 2012, est à la fois optimiste et prudent par rapport à l'avenir des Lions de la Teranga. "Sans être prétentieux, je crois que nous allons bientôt retrouver une place plus conforme à notre rang à l'échelle internationale", estime-t-il. "Il faut créer une mentalité collective positive. Si nous tirons tous dans le même sens, nous pouvons aller loin. C'est un processus à long terme, que chacun d'entre nous peut influencer. Nous avons notre destin entre nos mains. J'ai confiance. Nous allons y arriver."

Fifa.com (12/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Jeu 13 Nov - 17:41

La Côte d'Ivoire n'a plus droit à l'erreur



La Côte d'Ivoire, après des contre-performances, joue gros pour ses deux derniers matches de qualifications de la CAN-2015, tout faux pas lui étant interdit les 14 et 19 novembre face à la Sierra Leone et au Cameroun.

La CAN doit se tenir début 2015 ailleurs qu'au Maroc, pays initialement hôte qui a été déchu de l'organisation du tournoi par la Confédération africaine (CAF) cette semaine parce qu'il en souhaitait le report, par crainte d'une contamination au virus Ebola.

Mais la phase finale, il faut déjà y parvenir. Or, les "Eléphants" restent sur une défaite (4-3) le 15 octobre face à la RD Congo à domicile. Une telle mésaventure ne leur était plus arrivée depuis un revers 3-2 contre le Cameroun en 2005, lors des qualifications combinées CAN-Mondial 2006.

Pour participer à la prochaine Coupe d'Afrique, ils devront absolument battre la Sierra Leone, dernière du groupe D, vendredi à Abidjan, et dans le même temps espérer une contre-performance de la RD Congo, en déplacement au Cameroun.

Puis ils retrouveront, encore à domicile, les "Lions indomptables", leaders, qui n'ont besoin que d'un seul point pour assurer leur qualification.

Congolais et Ivoiriens, 2e et 3e avec 6 points chacun en quatre journées, se livreront ainsi un duel à distance. La RD Congo a l'avantage de la différence de but particulière avec son succès (4-3) à Abidjan alors que la Côte d'Ivoire l'avait emporté (2-1) à Kinshasa.

"Les Eléphants", réguliers en phase finale de CAN depuis 2006, avaient plutôt mieux maîtrisé leurs précédents parcours qualificatifs.

Drogba réclamé
L'entraîneur français Hervé Renard, qui a pris la succession de son compatriote Sabri Lamouchi, démissionnaire après l'élimination au 1er tour du Mondial-2014, n'a pas encore su trouver la bonne formule. Le groupe manque visiblement de cohésion, notamment en défense, qui a déjà encaissé 10 buts en quatre matches.

Renard a essayé plusieurs combinaisons, notamment en charnière centrale, modifiée à chaque match. Pour la première rencontre face à la Sierra Leone, Serge Aurier, latéral de métier, avait été même utilisé à ce poste associé au novice Franck Késsié, âgé de 17 ans à peine.

Contre toute attente, le sélectionneur a choisi de faire appel pour les deux derniers matches à sa vieille garde. Kolo Touré, frère aîné de Yaya Touré, et Didier Zokora, ont été rappelés pour sécuriser la défense. Les deux joueurs, âgés de 33 ans, n'avaient plus évolué avec les Eléphants depuis le Mondial.

Mais Didier Zokora, - 117 sélections contre 104 pour Kolo Touré -, qui avait annoncé sa retraite internationale en septembre, a confirmé lundi qu'il ne reviendrait "pas sur sa décision".

L'ombre de l'emblématique capitaine Didier Drogba, également retraité international, plane toujours. De nombreux supporteurs, à l'issue de la défaite contre la RD Congo, ont vivement scandé son nom et réclamé son retour.

Mais la sélection ivoirienne, en reconstruction avec l'incorporation de certains jeunes, peut encore compter sur ses valeurs sûres: Yaya Touré, Gervinho et Salomon Kalou. Ce dernier, écarté après le premier match, a bien répondu en signant pour son retour deux des trois buts ivoiriens lors de la défaite contre la RD Congo.

La qualification est "un impératif", "il s'agit d'une cause nationale", a affirmé Hervé Renard, qui pourra compter sur le soutien du public ivoirien.

Fifa.com (13/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Ven 14 Nov - 15:52

Sénégal : Giresse et les Lions, toujours en phase d'apprivoisement



Présenté comme l'homme idéal pour rendre son lustre au Sénégal, une sélection enfin à la mesure de ses ambitions, l'ex-international français Alain Giresse tarde pourtant à confirmer les espoirs placés en lui, à la veille d'un match capital contre l'Egypte.

Les "Lions de la Teranga", surnom de l'équipe du Sénégal, rencontrent samedi en Egypte les "Pharaons" pour un match décisif pour la qualification à la Coupe d'Afrique des nations (CAN), dans un groupe G dominé par la Tunisie.

Pour s'assurer d'une qualification, Alain Giresse et ses joueurs ont besoin d'une victoire au Caire.

Or, le parcours de l'ancien sélectionneur du Gabon (2006-2010) et du Mali (2010-2012), est jusqu'ici en dents-de-scie depuis sa désignation en janvier 2013.

Tant au plan du jeu qu'au plan des résultats, l'ancien milieu de terrain des Bleus, 62 ans, n'a guère redoré le blason d'un Sénégal dont la gloire se conjugue au passé, avec une finale de CAN et un quart de finale en Coupe du monde, la même année, en 2002.

Surclassé par la Côte d'Ivoire lors du barrage qualificatif pour le Mondial-2014 (3-1 et 1-1), le Sénégal n'a depuis vaincu que des sélections de seconde zone (Liberia, Ouganda et Botswana) à l'exception de l'Egypte, battue 2-0 au match aller à Dakar en septembre.

Critiques
En ce qui concerne le jeu, Giresse a en outre dû essuyer les critiques de techniciens qui l'accusent de manquer de réactivité au cours des rencontres.

Surtout, plusieurs de ses joueurs, comme Issa Cissokho (Nantes), Diafra Sakho (West Ham) ou Demba Ba (Besiktas) ont mis en cause ses méthodes de management.

La situation est ainsi notoirement tendue avec Demba Ba, qui ne figure pas dans le groupe retenu pour les deux derniers matches de ces éliminatoires face à l'Egypte et au Botswana.

La semaine dernière, l'ancien membre du "carré magique" de l'équipe de France avait expliqué que Ba avait besoin de temps pour soigner un problème à la cheville.

Dans un entretien avec le quotidien sportif local "Stades", le joueur a démenti cette explication avant de répondre sur le terrain, en marquant le même jour deux buts pour son équipe en Europa League contre le Partizan (2-1).

Pourtant, à sa nomination en janvier 2013, Giresse apparaissait comme l'homme providentiel pour des "Lions" mal en point après leur élimination en barrage de la CAN-2013, d'autant que cet échec avait été suivi d'une lourde sanction consécutive à l'interruption d'un match international contre la Côte d'Ivoire en octobre 2012.

Giresse, qui avait vanté le potentiel de sa nouvelle sélection, avait en effet remis le Gabon sur les rails en le qualifiant à la CAN-2010 puis avait amené le Mali en demi-finale de la CAN-2012

Le Premier ministre d'alors, Abdoul Mbaye,avait estimé qu'il fallait "un technicien professionnel pour des joueurs professionnels".

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, d'origine sénégalaise, avait lui jugé que le technicien le plus préparé pour des résultats immédiats, "c'est Giresse".

Les résultats tardent encore, mais une victoire en Egypte pourrait lancer les Lions et Giresse.

Fifa.com (14/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:35

Afrique du Sud, Cameroun et Zambie qualifiés



L'Afrique du Sud, le Cameroun, la Zambie, le Burkina Faso et la Gabon se sont qualifiés samedi pour la CAN-2015, lors de l'avant-dernière journée des éliminatoires.

Sud-Africains (groupe A), Burkinabés et Gabonais (groupe C), Camerounais (groupe D) et Zambiens (groupe F) rejoignent ainsi les trois autres pays déjà qualifiés, l'Algérie, le Cap-Vert et la Tunisie. L'épreuve phare du foot africain sera organisée en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février) et mettra aux prises les 15 pays issus des qualifications, auxquels il faut ajouter la nation hôte. Le tirage au sort se déroulera le 3 décembre à Malabo, la capitale équato-guinéenne.

La qualification de l'Afrique du Sud, qui a battu le Soudan 2 à 1, s'est déroulée dans un contexte chargé d'émotion, puisque c'était le premier match des "Bafana Bafana" depuis la mort par balle de leur gardien et capitaine, Senzo Meyiwa, fin octobre. Ce match se disputait d'ailleurs à Durban, dans le stade des Orlando Pirates où évoluait le joueur emblématique de la "nation arc-en-ciel", dont la mort avait bouleversé le pays tout entier. Une victoire qualifiait l'Afrique du Sud à coup sûr.

Keshi, l'aventure continue
Dans l'autre match du groupe, la victoire du Nigeria (tenant du titre) 2 à 0 sur les terres du Congo de Claude Le Roy, entretient le suspense entre ces deux équipes pour la 2e place qualificative de la poule. Si Le Roy se qualifie, ce sera sa 8e CAN. Si le Nigeria se qualifie, ce sera une belle histoire pour son coach Stephen Keshi, nommé à nouveau à son poste quinze jours après en avoir été limogé...

Le Cameroun (groupe D) a battu la RD Congo 1 à 0. Dans ce groupe, la Côte d'Ivoire d'Hervé Renard, 2e, n'aura besoin que d'un nul mercredi contre les "Lions Indomptables" du Cameroun pour se qualifier.

La Zambie a battu le Mozambique 1 à 0 dans le groupe F, où le Cap-Vert avait déjà pris le premier billet qualificatif. Dans le groupe C, Le Burkina Faso a battu le Lesotho 1 à 0, tandis qu'Angola et Gabon ont fait match nul 0 à 0.

Le Maroc, initialement désigné hôte de l'épreuve, a été écarté et disqualifié pour l'édition 2015 pour avoir demandé un report par crainte de l'épidémie d'Ebola.

Fifa.com (15/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 17:09

CAN 2015. Le point sur les qualifications

Les résultats de la 5e journée

Groupe A
Congo – Nigeria 0-2
Afrique du Sud – Soudan 2-1

Groupe B  
Malawi – Mali 2-0
Algérie – Éthiopie 3-1

Groupe C
Lesotho – Burkina Faso 0-1
Angola – Gabon 0-0

Groupe D
Sierra Leone – Côte d’Ivoire (1-5)
Cameroun – RDC 1-0

Groupe E
Ouganda – Ghana 1-0
Togo – Guinée 1-4

Groupe F

Mozambique – Zambie 0-1
Cap-Vert – Niger 3-1

Groupe G
Botswana – Tunisie 0-0
Égypte – Sénégal 0-1

Classement après la 5e journée
Groupe A                               J                    PTS
01- Afrique du Sud (Q)     5     11
02-Nigeria     5     07
03- Congo     5     07
04 – Soudan     5     03

Groupe B                               J                    PTS
01- Algérie (Q)     5     15
02- Mali     5     06
03- Malawi     5     06
04- Ethiopie     5     03

Groupe C  
                             J                    PTS
01- Burkina Faso (Q)     5     10
02- Gabon(Q)     5     09
03- Angola     5     05
04- Lesotho     5     02

Groupe D                               J                    PTS
01- Cameroun (Q)     5     13
02- Côte d’Ivoire     5     09
03- RD Congo     5     06
04- Sierra Leone     5     01

Groupe E  
                             J                    PTS
01- Ghana     5     08
02- Ouganda     5     07
03- Guinée     5     07
04- Togo     5     06

Groupe F                               J                    PTS
01- Cap-Vert (Q)     5     12
02- – Zambie (Q)     5     08
03- Mozambique     5     05
04- Niger     5     02

Groupe G                               J                    PTS
01- Tunisie (Q)     5     11
02- Sénégal (Q)     5     10
03- Egypte     5     06
04- Botswana     5     01

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 18:50

La Côte d'Ivoire valide son billet



La Côte d'Ivoire a décroché son billet pour la CAN-2015, en assurant l'essentiel avec un nul 0-0 face au Cameroun, mercredi à Abidjan.

Mission accomplie. "Les Eléphants" n'avaient effectivement besoin que d'un petit point pour décrocher leur billet, le Cameroun était lui déjà qualifié.

Devant un public venu en nombre au stade Houphouët-Boigny, Ivoiriens et Camerounais ont livré une première mi-temps très engagée avant de calmer le jeu en fin de match.

La Côte d'Ivoire aurait pu ouvrir la marque à la 16e minute par Serge Aurier, mais son tir était contré par Clinton Njié.

Nouvelle occasion à la 37e minute, cette fois Gervinho, bien servi par Yaya Touré, enlevait trop sa frappe.

Le Cameroun réagissait par Vincent Aboubacar à la 39e minute, sa balle était repoussée par le gardien adverse, Clinton Njié, à la récupération, ne profitait pas de l'aubaine.

La suite des débats était marquée par l'expulsion du capitaine camerounais Stéphane Mbia, auteur d'une faute sur Gervinho alors qu'il était dernier défenseur.

Les Ivoiriens, en supériorité numérique, tentaient d'étouffer l'adversaire, obligeant la défense camerounaise à parer des actions franches aux 69e et 70e minutes.

Les deux équipes se contentaient ensuite de gérer un résultat qui arrangeait tout le monde.

Au coup de sifflet final, le stade Houphouët-Boigny a explosé de joie et une grande partie du public a envahi le terrain pour célébrer la qualification des "Eléphants".

Fifa.com (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Jeu 20 Nov - 17:11

Le Nigeria tenant du titre éliminé



Le Nigeria, tenant du titre et présent à la Coupe du monde, a été éliminé lors de la dernière journée des qualifications à la CAN-2015 qui a vu le Congo lui passer devant et la Guinée également se qualifier.

Le seizième participant est finalement la RD Congo, qui a fini meilleur 3e. Les qualifiés sont, outre la Guinée équatoriale en tant que pays organisateur, par ordre alphabétique: Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, RD Congo, Sénégal, Tunisie, Zambie.

Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre à Malabo, capitale équato-guinéenne.

Dans le Groupe D, le Ghana a fini en tête après sa victoire contre le Togo (3-1), et devance la Guinée, qui s'est imposée face à l'Ouganda (2-0).

Les Guinéens jouaient ce match "à domicile" sur terrain neutre, à Casablanca, en raison d'Ebola.

Les matches étaient sans enjeu dans le groupe F puisque les qualifiés étaient déjà connus: Cap-Vert et Zambie. Le Cap-Vert, leader, s'est incliné chez son dauphin (1-0) tandis que Niger et Mozambique se neutralisaient.

Dans le Groupe B, l'Algérie de Christian Gourcuff a connu son premier faux pas en s'inclinant 2-0 au Mali (groupe B), qui sécurisait ainsi son billet qualificatif. Ethiopie-Malawi a donné 0-0.

Surprise dans le Groupe A, le sélectionneur du Congo, le Français Claude Le Roy disputera la 8e CAN de sa carrière, à la tête du Congo-Brazzaville, qui a grillé la politesse au Nigeria in extremis. Le Congo s'est imposé au Soudan (1-0) et a profité du nul du Nigeria à domicile face à l'Afrique du Sud déjà qualifiée (2-2) pour lui passer devant. Un sacré camouflet pour les SuperEagles de Stephen Keshi.

Fifa.com (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Jeu 20 Nov - 17:16

Le Sénégal termine ses éliminatoires en beauté



Déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 après sa victoire (1-0) contre l'Egypte au Caire le 15 novembre, le Sénégal a terminé en beauté ses éliminatoires en battant le Botswana 3-0 mercredi à Dakar.

Dans un match qu'ils ne disputaient que pour la première place du groupe G, les Lions (surnom de l'équipe du Sénégal) ont joué avec le frein à main contre une équipe du Botswana sans grands arguments.

Après deux occasions franches, le Sénégal a ouvert le score à la 20e minute par Kara Mbodj sur un corner de Pape Kouly Diop. Quatre minutes plus tard, Papiss Demba Cissé de près doublait la mise après une passe de Moussa Sow.

Devant un stade qui n'a pas fait le plein, les Lions sont passés à côté d'autres buts notamment par Moussa Sow en cette première période.

En seconde période, l'attaquant de Fenerbahçe, à la retombée d'un corner de Pape Diop, a inscrit le troisième but de la partie à la 72e minute. Cette large victoire n'a pas suffi pour prendre la 1ère place du groupe à la Tunisie qui a battu l'Egypte 2-1 et devance le Sénégal d'un petit point.

Fifa.com (19/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Jeu 20 Nov - 17:51

Côte d'Ivoire : Les Elephants qualifiés sans gloire



La Côte d'Ivoire a obtenu mercredi sa qualification pour la CAN-2015 après une campagne peu convaincante, achevée sur un match nul sans gloire (0-0) contre le Cameroun, un résultat favorable aux deux équipes mais loin des ambitions affichées.

Il reste désormais moins de deux mois de travail au sélectionneur Hervé Renard pour préparer son équipe à la victoire finale, son objectif annoncé. Ce résultat de parité contre les Lions indomptables a conclu une campagne de qualification agitée pour les "Eléphants" avec trois victoires, un nul et deux défaites dont une à domicile face à la RD Congo le 15 octobre, une première depuis un revers face au Cameroun en 2005 et les qualifications combinées CAN-Mondial 2006.

Les Ivoiriens ont conservé leur potentiel offensif, avec la meilleure attaque des qualifications (13 buts), alors que la défense s'est montrée fragile, 11 buts encaissés en six matches.

Hervé Renard doit à présent travailler en profondeur pour bâtir une équipe homogène à moins de deux mois de la compétition, lui qui avait annoncé lors de sa prise de fonction en août être "obligé de gagner la CAN-2015" avec la Côte d'Ivoire, "très cotée" au niveau international.

L'ombre de Drogba
Le sélectionneur a tenté d'intégrer des jeunes lors des qualifications: Lamine Koné (Lorient/FRA), Junior Gadji Tallo (Bastia/FRA), les locaux Franck Kessié du Stella Club, Christian Koffi Kouamé et Roger Assalé du Séwé San Pedro ont eu leur chance mais ils se sont révélés un peu tendres pour les joutes internationales.

Hervé Renard a pu compter sur des valeurs sûres: Yaya Touré, Salomon Kalou et Gervinho qui ont marqué huit buts à eux trois. Il a aussi rappelé "la vieille garde", Kolo Touré et Didier Zokora, âgés de 33 ans, afin de "sécuriser" le secteur défensif pour les deux derniers matches.

Interrogé sur un éventuel retour de l'emblématique Didier Drogba, retraité international mais réclamé par de nombreux supporteurs, Renard a répondu: "c'est lui qui refuse de venir." Son ombre plane toujours sur la sélection car Wilfried Bony (Swansea/ENG) et Lacina Traoré (Monaco/FRA), sont loin d'être convaincants à la pointe de l'attaque.

Hervé Renard retrouvera en Guinée Equatoriale de bons souvenirs. C'est là qu'avait commencé son aventure victorieuse avec la Zambie lors de la CAN-2012, coorganisée avec le Gabon. Son équipe s'était ensuite imposée en finale face à la Côte d'Ivoire 8 tirs au but à 7 (0-0 a.p.).

Fifa.com (20/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par rachid_as le Ven 21 Nov - 15:30

Les résultats de la 6ème journée

15h00 : Côte d’Ivoire 0–0 Cameroun (Groupe D)
15h00 : RD Congo 3–1 Sierra Leone (Groupe D)
17h00 : Mali 2–0 Algérie (Groupe B)
17h00 : Ethiopie 0–0 Malawi (Groupe B)
17h00 : Niger 1–1 Mozambique (Groupe F)
17h00 : Zambie 1–0 Cap-Vert (Groupe F)
17h00 : Guinée 2–0 Ouganda (Groupe E)
17h00 : Ghana 3–1 Togo (Groupe E)
18h00 : Nigeria 2–2 Afrique du Sud (Groupe A)
18h00 : Soudan 0–1 Congo (Groupe A)
19h00 : Gabon 4–2 Lesotho (Groupe C)
19h00 : Burkina Faso 1–1 Angola (Groupe C)
20h00 : Sénégal 3–0 Botswana (Groupe G)
20h00 : Tunisie 2–1 Egypte (Groupe G)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoire Coupe d'Afrique 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum