Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

4 participants

Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par Moussa06 Dim 31 Aoû - 17:41

Je suis un supporteur de la JSK depuis 1970 et j'ai 54 ans.  Depuis presque 30 ans j'habite en France et je continue à suivre l'équipe. Samedi, le jour du décès d'Albert, j'ai regardé le match. Je trouvais que le score était injuste, l'adversaire avait réussi un holdup parfait.  Bizarrement,  le match contre l'USMA me rappelle celui contre le MCA en finale de coupe, le 1er mai dernier.   La différence, après le match contre le Mouloudia, il y avait encore de l'espoir,  car un pouvait encore compter sur Albert. Albert qui est venu de très loin pour défendre les couleurs Kabyles ! Mais après le match contre l'USMA, plus d'Albert. Mon dieu c'est injuste.

Ce stade du 1er novembre, en 1978, le jour de son inauguration nous avons perdu 1 à zéro face à Chlef en championnat. Es-ce une malédiction ?  

Depuis, ce stade nous a donné beaucoup de joie. je me souviens comme hier de la finale de la coupe d'Afrique en 1981, nous avons gagné 4 à 0 contre le vitae Club du Zaire, quelle joie ! Quel merveilleux public !

Entre 1981 et 1986, j'ai vu tous les matchs de la JSK au 1er novembre et au 5 juillet. Je peux vous dire, nous étions fières de notre équipe et cette équipe était fière de son public. Nous venons de partout, de la Soummam, du Djurdjura, de Constantine, d'Oran, d'Alger, de Setif, de Médéa, d'Annaba, de France et j'en passe.  

Lors de la finale contre le Vitea Club en 1981, un ami de Tizi, me racontait que le jour du match, la première voiture ornée du drapeau du club qu'il avait vue, était immatriculé 06, cette voiture venait d'Akbou, en effet, tout les supporteurs de la JSK la connaissait.

En 1994, en milieu des années noires, une congolaise me fait la remarque suivante: comment ça se fait qu'un club Algérien puisse gagner la coupe d'Afrique alors que voter pays et en paroi à des troubles. Je lui ai répondu:  car les grands peuples ne meurent jamais. En effet, cette année là, la JSK avait gagné la coupe d' Afrique des vainqueurs de coupe.  

Nous étions toujours digne digne et fières d'être Kabyles et Algériens grâce à la JSK.

Moussa06

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par rachid_as Dim 31 Aoû - 18:45

Nous sommes tous tristes d'avoir perdu notre joueurs Ebossé,

Maintenant il faut tout faire pour sauvegarder la JSK car elle est réellement en danger
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par nabiljsk Dim 31 Aoû - 23:58

L'essentiel à présent est de savoir tirer des leçons de ce qui est arrivé. Les rumeurs de sanctions circulent toujours, nous devons en tant que supporteur savoir se tenir à carreaux, le moindre dépassement de notre sera une occasion à tous les jaloux de faire pleuvoir les sanctions sur la JSK
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par jskfan20 Lun 1 Sep - 9:30

J'espere que dans un proche avenir la JSK et l'equipe de Douala ou Ebosse avait joue par le passé organiseront un match amical a Douala, et inviteront la famille Bojongo a asssiter a la rencontre, prendre des photos de souvenir avec eux, et leur remettre un bon cheque et des cadeaux.....Ca serait la meilleur facon de dire "On t'oubliera a jamais Ebosse".

Il parait qu'il a laisse 1 ou 2 enfants et une veuve dans un pays ou la vie est tres dure....
Les Supporters de la JSK doivent se mobiliser pour aider sa famille..
J'espere aussi que le Gouvernement du Cameroun fournisse les informations authentiques du compte bancaire de la Veuve Ebosse, pour que les ames charitables puissent proceder a des contributions directes au compte de la Veuve Ebossee, pour que ces petits enfants grandissent sans souffrance....
Une facon de dire, que nous les Kabyles et ALgeriens, n'abondonneront jamais nos frères et leurs enfants.


jskfan20

Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par Invité Lun 8 Sep - 17:23

je croie pas que la famille d'ebossé en envie d'entendre parler de l'algerie ou encore de la JSK...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par rachid_as Lun 8 Sep - 17:27

ça sera dur d'effacer le traumatisme ....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par Invité Jeu 11 Sep - 20:03

rachid_as a écrit:ça sera dur d'effacer le traumatisme ....
il pourrons pas l'effacer rien que évoqué l'algerie leur fera penser a ebossé alors parler de la JSK.....voila qui va ouvrir une plaie encore plus profonde si celle ci aura un minimum cicatriser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par nabiljsk Sam 13 Sep - 11:31

Bon, c'est le moment d'être claire là-dessus:
Peut-être que les Camerounais auront du mal à accepter ce qui s'est passé, mais la JSK n'est en rien responsable de ce qui est arrivé. Certes, c'était peut-être un supporteur de la JSK, mais ce n'est pas au club de payer les pots cassés d'un acte isolé. Il y a une enquête à réaliser et un assassin à retrouver, mais la JSK est en dehors de tout ça, ce n'est pas le club qui a planifié la mort du feu Albert EBOSSE, et si ça se trouve, ce n'est même pas cet assassin illuminé qui l'a fait, c'est un geste involontaire qui n'est en rien bénéfique à la JSK
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par Invité Mar 23 Sep - 17:02

nabiljsk a écrit:Bon, c'est le moment d'être claire là-dessus:
Peut-être que les Camerounais auront du mal à accepter ce qui s'est passé, mais la JSK n'est en rien responsable de ce qui est arrivé. Certes, c'était peut-être un supporteur de la JSK, mais ce n'est pas au club de payer les pots cassés d'un acte isolé. Il y a une enquête à réaliser et un assassin à retrouver, mais la JSK est en dehors de tout ça, ce n'est pas le club qui a planifié la mort du feu Albert EBOSSE, et si ça se trouve, ce n'est même pas cet assassin illuminé qui l'a fait, c'est un geste involontaire qui n'est en rien bénéfique à la JSK
je suis toute a fait d'accord et je trouve les sanction trop sévère vraiment ya des minable a la tête du football mondial il pénalise un club a cause d'un abruti..mais malheureusement c'est la loi toute acte déplacer d'un supporter sa sera le club ou le pays en question qui paye sa a toujours était comme sa

âpre sa reste le stade de la JSK donc je sais pas si le club a une responsabilité dans ce stade mais si c'est le cas c'est normal de sanctionner la JSK car c'est pas normal qu'il ya des objet dangereux a l’intérieur des stade

je suis vraiment peiné je voulais voir la JSK en LDC et je sais quel aurai fait fureur vu le riche effectif mais tout tombe a l'eau plus de LDC et tout les match a 8clos, j'espére que les supporter sont content
viva kabylieee!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste,  triste,  Adieu Albert ..... Empty Re: Je suis triste, triste, Adieu Albert .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum