[] Jugurtha HAMROUN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[] Jugurtha HAMROUN

Message par rachid_as le Jeu 11 Sep - 19:01

Jugurtha Hamroun s'engage avec la JSK pour une durée de 2 ans
C'est fait, le nouvel attaquant kabyle, Jugurtha Hamroun (25 ans, né le 27 janvier 1989), s'est engagé avec la JS Kabylie pour une durée de deux ans, hier dans la soirée.

Ainsi, et après avoir passé une visite médicale la matinée à Tizi-Ouzou, l'originaire de Bouzguène a finalisé les derniers détails de son engagement après une discussion avec le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi. Les négociations avec les dirigeants kabyles ont failli capoté à cause du volé financier.

L'ex sociétaire de Kardemir Karabükspor (D1 Turque) sera qualifié la semaine prochaine et aura la lourde tâche de remplacer le camerounais Albert Ebossé, décédé le 23 Aout 2014 dernier à la fin du match JSK - USMA, pour le compte de la 2e journée de ligue 1.
Rédaction

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Jugurtha HAMROUN

Message par rachid_as le Jeu 11 Sep - 19:03

Déclarations de Hamroun après son engagement à la JSK

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 11 Sep - 19:46

JSK : Hamroun s’engage pour deux saisons

Après avoir passé une visite médicale la matinée à Tizi Ouzou, l’attaquant franco-algérien Jugurtha Hamroun s’est engagé pour deux saisons en faveur de la JSK. Le joueur, qui devait parapher son contrat dans la matinée, a dû retarder la signature jusqu’à la fin de la soirée du moment qu’il a eu une discussion avec le président Hannachi concernant les modalités du contrat.

Le volet financier a failli capoter le transfert
Malgré le fait qu’il soit venu jusqu’en Algérie, Jugurtha Hamroun a failli retourner en France sans signer son contrat au profit de la JSK étant donné qu’il n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le président Hannachi sur le plan financier. Il a fallu l’intervention des dirigeants et celle du manager pour convaincre le joueur de revoir ses exigences financières à la baisse.

Broos l’a supervisé à l’entraînement
L’entraîneur de la JSK Hugo Broos a tenu à superviser le joueur avant de donner son accord. Le Belge qui a visionné quelques vidéos de Hamroun a décidé de le voir à l’œuvre à l’entraînement avant de prendre une décision. Le moins que l’on puisse dire est que Broos a été satisfait des qualités de l’attaquant.

Hamroun : «Je suis aux anges !»
Après la signature du contrat, nous avons interrogé le joueur qui dira : «Sincèrement, je suis très content d’avoir rejoint cette grande équipe. Les négociations se sont déroulées dans les meilleures conditions. Je sais que tout le monde attend beaucoup de moi, je tâcherai d’être à la hauteur.»

«Difficile de remplacer Ebossé, mais je tâcherai de me donner à fond»
Interrogé sur le fait qu’il soit recruté pour remplacer Albert Ebossé, décédé dernièrement, Jugurtha Hamroun dira : «Ce n’est pas facile de remplacer le meilleur buteur du championnat mais je tâcherai d’être à la hauteur et donner de satisfaction aux supporters lesquels auront besoin de temps pour oublier leur meilleur buteur.»

Il a passé la visite médicale avec succès
Comme prévu, Hamroun a été directement conduit dans la matinée à Tizi Ouzou où le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua était à son attente pour lui faire passer une visite médicale. D’après nos sources, le joueur ne souffre d’aucun bobo et il est désormais prêt à signer son contrat.

La direction prépare son dossier de qualification
Au moment où il passait sa visite médicale, les responsables de la JSK, lesquels ne voulaient pas perdre trop de temps, ont commencé à préparer son dossier pour le qualifier dans les plus brefs délais. Il est utile de rappeler que Hamroun a passé toute l’après-midi avec le président Hannachi. Les deux hommes négociaient le nouveau contrat du joueur.

==========

Hannachi : «Hamroun est pétri de qualités»
Pour le président Hannachi, le joueur Jugurtha Hamroun possède d’énormes qualités qui lui permettent de s’imposer à la JSK : «Je connais parfaitement bien ce joueur, il renferme beaucoup de qualités. Il apportera certainement un plus à l’équipe.»

«Il sera qualifié la semaine prochaine»
En ce qui concerne sa première participation avec la JSK, Hannachi estime que «Hamroun sera qualifié la semaine prochaine». «On a déjà entamé la procédure. Dès qu’on aura le OK, il pourra débuter avec nous» ajoutera-t-il.

Le Buteur (11/09/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 11 Sep - 19:48

JSK : Hamroun signe pour deux saisons

Le meneur de jeu, Jugurtha Hamroun, a signé hier en fin d’après-midi un contrat de deux saisons au profit de la JSK. S’étant entendu sur tout avec le président Hannachi avant sa venue à Alger, Hamroun a passé la visite médicale dans la matinée d’hier avant de rencontrer dans l’après-midi en compagnie de son manager Zoubir Makhlouf le président Hannachi pour régler les derniers détails liés à son transfert à la JSK. Les deux parties n’ont pas tardé à trouver un accord.

Même si la première proposition financière qui lui a été faite était en dessous de ses espérances, Hamroun a fait des concessions pour parvenir à un accord. Originaire de la Kabylie, ce jeune émigré dont on dit beaucoup de bien a toujours rêvé de porter le maillot de l’équipe nationale. Il a déjà porté le maillot de l’équipe nationale olympique, mais depuis son départ en Turquie, il n’a pas trop joué, notamment la saison dernière. C’est pour cela qu’il a décidé de quitter le championnat turc. Libre de tout engagement, Hamroun était convoité par deux clubs italiens dont Parme, mais les contacts n’ont pas abouti. Le hasard a voulu qu’il soit sans club au moment où les responsables étaient à la recherche d’un joueur pour remplacer Ebossé qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA. Pisté par d’autres clubs, Hamroun n’a pas hésité à dire oui aux responsables kabyles lorsqu’ils lui ont fait part de leur souhait de l’engager. Le meneur de jeu tant recherché, le recrutement de Jugurtha Hamroun n’est pas une surprise dans la mesure où la JSK ne dispose pas d’un véritable meneur de jeu depuis la résiliation du contrat de Harrouche. Les responsables avaient songé à recruter un autre meneur de jeu à sa place, mais comme celui-ci a résilié son contrat à 24 heures de la clôture du marché des transferts, ils avaient décidé d’attendre le mercato hivernal pour engager un meneur de jeu. Mais avec le décès tragique d’Albert Ebossé, ils n’ont pas raté l’occasion pour recruter un milieu offensif. Certains ont cru que les dirigeants de la JSK allaient enrôler un avant-centre en remplacement d’Ebossé, mais ces derniers ont jugé que la priorité est de recruter un meneur de jeu. Lors des deux premiers matches disputés face respectivement au MCO et à l’USMA, l’équipe a eu du mal à construire son jeu. Elle s’est imposée par deux buts à zéro devant le MCO, mais sa prestation n’a pas été convaincante. D’ailleurs, même le président Hannachi avait affirmé à la fin de la rencontre face au Mouloudia d’Oran que l’équipe doit s’améliorer dans les matches à venir. La venue de Hamroun fera certainement beaucoup de bien à l’équipe qui, malgré le décès tragique de son attaquant vedette, aspire toujours à réaliser le meilleur parcours possible en championnat.

Hamroun sera qualifié la semaine prochaine
Selon une source proche de la direction, la nouvelle recrue de la JSK, Jugurtha Hamroun, sera qualifiée dès la semaine prochaine. Il a paraphé hier son contrat au profit des Canaris et il pourrait faire sa première apparition sous le maillot kabyle dès la 5e journée du championnat. Il devra convaincre son entraîneur d’ici là, car pour espérer se frayer une place sur l’échiquier des Canaris, il devra confirmer aux entraînements. Si les dirigeants l’ont engagé, c’est qu’ils ont besoin de lui.

Compétition (11/09/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 11 Sep - 19:56

JSK-Hamroun : «On va faire de belles choses»

Accosté à la fin de la cérémonie de la signature de son contrat au profit des Canaris, Jugurtha Hamroun avoue que c’est un honneur pour lui de faire partie de l’effectif de la JSK, un club mythique d’après lui.

«C’est un honneur pour moi de signer à la JSK. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Comme je l’ai dit au président Hannachi, on va essayer de faire de belles choses ensemble.»

«On doit repartir sur de bonnes bases»
Interrogée sur les supporters de la JSK, la nouvelle recrue des Jaune et Vert affirmé qu’il a hâte de faire leur rencontre. «On va essayer d’oublier les tragiques événements qui ont eu lieu à la fin de la rencontre face à l’USMA. On doit repartir sur de bonnes bases afin de donner du plaisir aux supporters», a ajouté Hamroun.

Hannachi : «C’est de notre droit de remplacer Ebossé»
Evitant de s’exprimer dans la presse depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, le président Hannachi que nous avons interrogé sur Hamroun, la nouvelle recrue de la JSK, affirme que son club a le droit de bénéficier d’une dérogation pour recruter un autre joueur à la place du défunt Albert Ebossé qui a perdu sa vie à la fin de la rencontre face à l’USMA. «Lorsqu’un joueur étranger trouve la mort, son club a le droit de le remplacer. Cela dit, Hamroun a le droit de jouer à la JSK et il débutera les entraînements avec l’équipe la semaine prochaine», a souligné Hannachi.

Compétition (11/09/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 12 Sep - 18:18

JSK : Hamroun signera son baptême de feu face à l’ASO

Aussitôt arrivé en Kabylie d’où il est originaire, le jeune milieu de terrain Jugurtha Hamroun a paraphé un contrat de deux ans au profit de la JSK. Convoité depuis deux saisons, Hamroun a fini par réaliser son rêve d’enfance et celui de toute une famille et de son village de Bouzeguène, celui de porter le prestigieux maillot de la JSK. La cérémonie de signature du contrat n’était qu’une simple formalité, l’accord entre Hannachi et le joueur a été trouvé il y a bien plus d’une semaine, comme rapporté par nos soins en exclusivité. Désormais, Hamroun est une nouvelle recrue de la JSK. Un recrutement qui s’est fait dans la douleur, il faut le préciser, après la perte cruelle de l’attaquant Ebossé Albert Bodjongo. La mort du meilleur buteur du club kabyle a fait que le recrutement d’un nouveau joueur est devenu impératif. La demande formulée par la JSK auprès des responsables de la LFP a obtenu l’accord favorable.  Hamroun est kabyle pour deux ans et il ne tardera pas à débuter la compétition avec son nouveau groupe. Selon les informations que nous avons recueillies hier auprès d’un membre de la direction, cette dernière a préparé le dossier de demande de licence. Une visite médicale a même été effectuée mercredi après-midi. Le dossier sera déposé à la LFP en début de semaine et Hamroun sera officiellement qualifié. En principe, il jouera son premier match officiel sous le maillot jaune et vert samedi prochain face à l’ASO.

Beaucoup de qualités à faire valoir
Âgé de 25 ans, Jugurtha Hamroun est un ex-international olympique sous la houlette de l’ex-entraîneur de la JSK Azzedine Aït Djoudi. Il est le produit de la formation de Guingamp où il a évolué une douzaine d’années. Le néo-kabyle a gagné une Coupe de France en 2009. Après avoir quitté Guingamp en 2011, le jeune émigré Hamroun a porté les couleurs du club bulgare de Bourgas avant d’aller monnayer son talent en Turquie avec le club Karabukspor. En arrivant à la JSK cet été, Hamroun a de nouvelles ambitions : vite s’imposer et décrocher  une convocation en sélection nationale A.

Il a effectué sa première séance d’entraînement hier
Juste le temps de finaliser avec la visite médicale, le jeune Hamroun s’est vu remettre par les dirigeants un lot d’équipements sportifs. Hier, à l’occasion de la reprise des entraînements à Dar El Beïda, quarante-huit heures avant la rencontre face à l’USMBA, Jugurtha devait effectuer sa première séance d’entraînement. Pour ce samedi, le jeune émigré n’est pas concerné par le déplacement, il sera qualifié en début de semaine prochaine.

Broos va l’intégrer dans le groupe lundi prochain
Avec la préparation spécifique du match de l’USMBA qui a commencé hier à l’occasion de la mise au vert de deux jours avant le match, l’entraîneur belge Hugo Broos a demandé au préparateur physique du club Kamel Boudjenane de prendre en charge Hamroun pendant quatre jours. Le joueur devrait intégrer le groupe lundi prochain lors de la séance de reprise pour préparer le match suivant dans lequel il sera officiellement qualifié, à savoir face à l’ASO.

«J’ai hâte de jouer mon premier match à la JSK»
Quelques instants seulement après la signature du contrat, Hamroun a livré ses premières impressions à chaud, non sans annoncer déjà les ambitions qui l’animent en portant le prestigieux maillot de la JSK. «J’ai toujours rêvé de porter les couleurs de la JSK, mon cher club. J’ai hâte de jouer mon premier match. Désormais, je connais la mission qui m’attend, je ferai tout pour apporter un plus et m’imposer», a déclaré Hamroun que les supporters peuvent découvrir en regardant ses matchs à l’extérieur.

Le Buteur (12/09/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 16 Sep - 17:38

Jugurtha Hamroun qualifié par la LFP
Le nouveau joueur de la JSK, le milieu de terrain Jugurtha Hamroun (25 ans), vient d’être officiellement qualifié pour la compétition officielle par la LFP.

Ayant bénéficié d’une dérogation pour remplacer, le défunt Albert Ebossé, la JSK a procédé au recrutement du désormais ancien joueur du club turc Kardemir Karabükspor (D1 Turquie). Jugurtha Hamroun a signé un contrat de deux ans en faveur de la JSK et il avait déjà entamé les entrainements avec ses nouveaux coéquipiers hier Lundi lors de la reprise.
Rédaction

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 18 Sep - 20:08

JSK : La participation de Hamroun reportée au week-end prochain

Même si ce n’est toujours pas une certitude, une source proche du staff technique nous a fait savoir que la nouvelle recrue, Jugurtha Hamroun, pourrait ne pas effectuer son baptême du feu avec la JSK ce samedi face à l’ASO. Et pour cause, le joueur ne serait pas encore à 100% de ses moyens. Fraîchement arrivé à la JSK, le joueur a aussitôt été soumis à un programme spécifique. Même s’il s’entraînait seul en France, Hamroun ne serait pas encore prêt pour le grand saut. D’après la même source, son programme s’étalera sur une dizaine de jours. Si cela se confirme, Hamroun pourrait être utilisé lors de la 5e journée face au NAHD.

Jusqu’à hier soir, il n’était toujours pas qualifié
L’autre inconvénient est que le joueur n’a toujours pas été qualifié par la Ligue nationale de football professionnel. Jusqu’à hier soir, aucune confirmation n’a été donnée au club kabyle. De leur côté, les dirigeants sont convaincus que le joueur pourrait bien être qualifié pour samedi. Du côté du staff, on ne s’impatiente pas du moment que les solutions de rechange existent. La qualification de Hamroune avant ce match face à l’ASO ne sera qu’un joker de plus.

«Impatient de débuter avec ma nouvelle équipe !»

Comment s’est effectuée votre première séance d’entraînement avec la JSK ?
Parfaitement bien. J’ai trouvé un groupe très sympathique. Les joueurs m’ont mis dans les meilleurs conditions possibles. Je suis heureux d’appartenir à ce grand club. avec lequel j’espère réussir.

On vous a senti très à l’aise...
Tout à fait. Je remercie les joueurs, en particulier Kamel Yesli, qui ont beaucoup facilité mon intégration à la JSK. Je suis très content de faire partie de ce club. J’ai aussi constaté qu’à la JSK, il y a vraiment du talent. Les joueurs ont un excellent niveau. J’espère qu’on fera de belles choses ensemble. 

Pensez-vous pouvoir jouer votre premier match ce samedi face à l’ASO ?
A l’heure actuelle, je ne peux pas vous dire grand-chose. Je ne sais toujours pas si cela est possible ou non. Pour ma part, je me tiens prêt à jouer. Je reste à la disposition de l’entraîneur.

Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Parfaitement bien. Il est vrai que je suis en manque de compétition, mais je me suis toujours entraîné seul. Sur le plan physique, je n’accuse pas un grand retard. Il me suffit de quelques jours seulement avant que je sois à 100% de mes moyens. Pour l’instant, le staff m’a soumis à un programme spécifique. Je vais me donner à fond pour être au top.

Les supporters attendent beaucoup de vous. Quel message avez-vous à leur transmettre ?
Je les remercie de me faire confiance. Je leur dis que je suis très heureux d’être à la JSK. Je sais que les supporters de la JSK sont des connaisseurs et sont aussi très exigeants en matière de résultat. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de leurs attentes.

Le Buteur (18/09/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 26 Sep - 13:40

Dossier de qualification de Hamroun : les Kabyles accusent la FAF

Comme nous l’avons déjà annoncé, le dossier de la nouvelle recrue Jugurtha Hamroun est toujours en instance. Près de deux semaines après la signature du contrat, le joueur n’a toujours pas été qualifié par la Ligue nationale de football au profit de la JSK. D’après des sources proches de la direction kabyle, ce sont les responsables au niveau de la Fédération algérienne de football qui temporisent sans aucun motif. Pourtant, le président Raouraoua en personne a donné le feu vert à la JSK pour recruter un nouveau joueur, après le décès d’Albert Ebossé, comme le stipule la réglementation. Mais jusqu’au jour d’aujourd’hui, rien n’a été fait du côté de la FAF. Ce qui a poussé les Kabyles à accuser la Fédération de Mohamed Raouraoua de saboter la JSK. Le club ne réclame que ses droits dans cette affaire et souhaite que le joueur soit qualifié dans les plus meilleurs délais. Normal lorsqu’on sait que la JSK a déboursé de l’argent pour s’attacher les services de l’ex-international algérien.

La Fédération n’a pas envoyé de correspondance pour demander le TMC du joueur
Les dirigeants kabyles ne comprennent pas ce silence de la fédération qui est plus qu’inquiétant. En plus de l’affaire de la sanction qui n’est qu’une rumeur pour le moment, puisque personne n’a pu infirmer ou confirmé la décision de la CAF, les responsables de la FAF n’ont pas jugé utile d’adresser une demande auprès de la Fédération turque de football, pour récupérer le TMS du joueur. En effet, seule la FAF est en mesure de le faire, du moment que nous ne sommes pas en période de transferts. Comme il s’agit d’une dérogation, c’est la fédération qui devrait se charger du dossier.

Dans le pire des cas, Hamroun attendra jusqu’au mercato hivernal
Au point où vont les choses, la qualification de Hamroun risque de tarder davantage. Si la FAF ne prend pas le dossier du joueur au sérieux, il est fort probable que Hamroun soit qualifié en décembre prochain, soit après l’ouverture du mercato hivernal. Pour le moment, la direction kabyle est plus préoccupée par la rumeur de la sanction de la CAF qui fait l’actualité. Mais une fois cette affaire réglée, elle sera penchera sur le cas Hamroun. Les dirigeants persistent à dire que cela relève du droit du club de recruter un joueur, après la disparition tragique d’Albert Ebossé. Sur ce point, la réglementation est très claire, il n’y a aucun doute là-dessus.

Le Buteur (26/09/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 28 Sep - 17:22

JSK : Hamroun ne sera pas qualifié avant le mercato hivernal

Le meneur de jeu, Jugurtha Hamroun, attendra sans nul doute jusqu’à l’ouverture du mercato hivernal pour être qualifié.

En effet, d’après une source proche de la Ligue de football professionnel, la nouvelle recrue de la JSK ne pourra pas bénéficier d’une licence avant le 15 décembre prochain. Faute de TMS, il ne pourra pas jouer avant la fin de la phase aller. Notre source précise que si le président Hannachi avait engagé un joueur local, la LFP l’aurait qualifié quelques jours seulement après le dépôt de son dossier. Mais pour Hamroun, son cas ne dépend pas uniquement de la FAF ou de la LFP puisque sans le TMS ni la LFP ni la FAF ne peuvent le qualifier, d’après les propos de notre interlocuteur. Mais ce qui intrigue, c’est que le fait que le président Hannachi ait consulté le président de la FAF Mohamed Raouraoua avant d’officialiser avec Hamroun. Selon le président Hannachi, le président de la FAF lui avait donné son feu vert pour engager le milieu émigré. Avec toutes les mauvaises nouvelles qui tombent les unes après les autres, le président Hannachi a du pain sur la planche. Avec les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et de la CAF ainsi que la démission du staff de Broos, le cas de Hamroun est relégué au second plan. Le joueur continue à s’entraîner avec le groupe tout en espérant qu’il soit qualifié le plus vite possible.

Compétition (28/09/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 3 Oct - 15:56

JSK : Hamroun craint pour sa qualification

Décidément, le feuilleton Hamroun se poursuit, du moins tant que le joueur n’a pas obtenu de licence au profit de la JSK pour la saison 2014-2015. Présent mercredi dernier au 20-Août pour assister au match de championnat opposant la JSK à la JSS, Jugurtha Hamroun avait beaucoup de difficulté à suivre la rencontre à partir de la tribune d’honneur, tant il avait envie d’y prendre part et d’aider ses nouveaux partenaires à trouver le chemin des filets. Hamroun était d’ailleurs très déçu du résultat de la partie en assistant à la première défaite de son équipe cette saison. Mais ce qui rend le joueur de plus en plus anxieux est le fait de savoir qu’il risque de passer toute la phase aller hors de la liste des 18. En effet, Hamroun sait qu’il sera de plus en plus difficile d’être qualifié pour la nouvelle saison. Une situation qui le met dans l’embarras, car rester sans la moindre compétition durant plus de 4 mois est plus que pénalisant.

Les dirigeants dénoncent un complot de la FAF contre la JSK
Pour leur part, les dirigeants kabyles refusent le silence et dénoncent un complot de la FAF contre la JSK et ce, depuis les dernières sanctions de la LFP. D’ailleurs, le président Hannachi est revenu à la charge une nouvelle fois après le match de mercredi dernier face à la JSS : «La non-qualification de Hamroun est une honte. La réglementation est claire, lorsqu’un joueur décède, le club a le droit de le remplacer. On est dans nos droits. Le pire est que personne au niveau de la fédération n’est en mesure de nous donner des explications».

Le joueur est sous contrat, mais…
Aux yeux de Hamroun, il n’est pas question de quitter la JSK. Le joueur estime qu’il est sous contrat avec le club et il n’a plus d’autre choix que de se contenter des entraînements en attendant de voir le bout du tunnel. Reste maintenant à savoir si les dirigeants du club accepteront cette situation, puisque jusque-là, la JSK n’a jamais assuré les mensualités d’un joueur qui n’a pas bénéficié de licence au club.

«Le problème est entre la FAF et la FIFA»
Pour sa part, Jugurtha Hamroun a estimé que le problème réside entre la Fédération algérienne de football et la plus haute instance du football mondial, à savoir la FIFA. En effet, la nouvelle recrue kabyle nous dira : «Le problème se pose entre la FAF et la FIFA. Si le TMS tarde à venir, c’est que la Fédération algérienne n’a pas encore accordé de dérogation pour ma qualification. La FAF doit saisir la FIFA pour que je puisse être qualifié. Pour le moment, ça tarde et je ne sais pas pourquoi, alors que la réglementation est très claire à ce sujet».

«Je suis sous contrat à la JSK et je vais rester aux côtés de l’équipe»
Même dans le cas où il ne serait pas qualifié avant la fin de la phase aller du championnat, Hamroun nous a fait savoir qu’il est sous contrat avec le club et qu’il compte rester aux côtés de l’équipe. Il nous dira : «Il n’est pas question de repartir en France. Pour le moment, je suis toujours sous contrat et je compte rester aux côtés de ma nouvelle équipe. J’attendrai jusqu’au jour où on m’annoncera que je suis qualifié en championnat. J’espère que cela va se faire dans les plus brefs délais».

Le Buteur (03/10/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 16 Oct - 19:02

JSK : Hamroun ne sera pas qualifié avant décembre !

Concernant le remplacement du joueur Feu EBOSSE, la JSK avait le droit de le remplacer immédiatement par un joueur local. Ayant choisi de recruter un joueur venant de l’étranger, même s’il est algérien, la qualification reste liée, conformément aux règlements relatifs à l’obtention d’un certificat international de transfert de la FIFA – C.I.T-, et que semble délibérément ignorer Mr. HANNACHI.

Ce certificat est délivré, comme le savent tous les clubs, électroniquement par un système dénommé TMS, qui n’est ouvert que durant les deux périodes de signature (été – hiver).

Donc, la qualification du joueur proposé ne pourra se concrétiser qu’à l’ouverture de ce système international en décembre 2014.

Le Buteur (16/10/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 18 Oct - 9:59

JSK : Hamroun n’a pas besoin de CIT pour être qualifié

Alors que la Ligue de football professionnel et la FAF ont expliqué la non-qualification de Hamroun par l’absence de Certificat international de transfert de la FIFA, une source proche de la direction kabyle réfute catégoriquement cet argument.

Notre interlocuteur, qui a tenu à s’exprimer sous couvert de l’anonymat pour éviter d’éventuels désagréments avec les instances de notre football, affirme mordicus que Jugurtha Hamroun a été délibérément bloqué par la LFP et la FAF et qu’il a été victime du bras de fer opposant le président Hannachi au président de la FAF Mohamed Raouraoua. Pour étayer ses propos, il nous a envoyé le règlement de la FIFA concernant le statut et le transfert des joueurs. Pour lui, l’article 6.1 relatif au transfert des joueurs est très explicite.     «Un joueur ne peut être enregistré qu’au cours de l’une des deux périodes d’enregistrement annuelles fixées à cette fin par l’association concernée. A titre exceptionnel, un joueur dont le contrat a expiré avant la fin d’une période d’enregistrement peut être enregistré en dehors de cette période d’enregistrement. Les associations sont autorisées à enregistrer ces professionnels à condition que l’intégrité sportive de la compétition concernée soit dûment prise en considération. En cas de résiliation du contrat pour juste cause, la FIFA peut prendre des mesures provisoires afin d’éviter tout abus, conformément à l’article 22», peut-on lire dans ledit article.

Hamroun libre depuis mai 2014, si on se réfère audit article de la FIFA n’a pas besoin d’un Certificat international de transfert dans la mesure où son contrat avec le club turc avait expiré en mai 2014. «Hamroun Jugurtha est un joueur professionnel dont le contrat a expiré avant la fin de la première période d’enregistrement, c'est-à-dire avant le 31 août 2014, puisque son contrat avait pris fin en mai 2014.Pour le CIT (Certificat international de transfert) auquel fait référence le communiqué de la LFP et de la FAF, il ne concerne que les joueurs professionnels qui sont enregistrés auprès d’une association, c'est-à-dire d’un club, ce qui n’est pas le cas de Hamroun, puisque ce dernier était libre depuis mai 2014. A ce propos, l’article 9 du même règlement stipule expressément : «Un joueur enregistré auprès d’une association ne peut être enregistré auprès d’une nouvelle association que lorsque celle-ci a reçu un Certificat International de Transfert (CIT) établi par l’ancienne association. Le CIT est à délivrer sans condition, gratuitement et sans limite temporelle.  Toute disposition serait nulle et non avenue. L’association qui délivre le CIT est tenue d’en soumettre une copie à la FIFA. La procédure de délivrance du CIT est décrite dans l’art. 8 de l’annexe 3 qui stipule : «Tout joueur professionnel enregistré auprès d’un club affilié à une association ne peut être enregistré auprès d’un club affilié à une autre association qu’après qu’un CIT ait été délivré par l’ancienne association et que la nouvelle association a accusé réception dudit CIT. La procédure du CIT doit exclusivement être réalisée via TMS. Aucune autre forme de CIT ne sera reconnue.» Pour notre interlocuteur, là aussi, Jugurtha Hamroun n’est aucunement concerné par cet article qui stipule expressément que seuls «les joueurs enregistrés dans un club affilié à une association» nécessitent un CIT.

Compétition (18/10/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Oct - 17:06

Non qualification de Hamroun : Une source proche de la Ligue nous révèle les vraies raisons

Depuis son arrivée, de nombreux observateurs suivaient de très près l’actualité de Hamroun, histoire de savoir si le joueur est qualifié cette saison au profit de la JSK. Mais voilà que plusieurs semaines après sa venue, le joueur ne dispose toujours pas de licence qui lui permet de jouer. Après le communiqué de la Ligue au sujet du joueur, une source proche de cette instance nous a révélé les vraies raisons de la non-qualification de Hamroun. La question ne tourne pas autour du TMS, comme l’a déclaré Kerbadj, mais le problème majeur est en relation avec la sanction infligée à la JSK. En effet, la même source nous a confié que la FAF a refusé d’accorder une dérogation à un club sanctionné et ce même si la JSK vient de perdre un joueur. Il est vrai que lorsqu’un joueur décède, le club a le droit de recruter un autre à la place, sauf que dans ce cas de figure, il s’agit d’un cas très spécial, puisque le décès a eu lieu sur un terrain de football et la JSK a été sévèrement sanctionnée. Du coup, le club kabyle ne bénéficiera pas de dérogation au sujet de Hamroun.

Il a suivi le match des tribunes

Tout comme les précédentes journées, le Franco-Algérien Hamroun se déplace à chaque fois avec son équipe pour suivre les rencontres de championnat. Hamroun était hier après-midi au stade du 20-Août pour suivre le match JSK-ASMO. Désormais, Hamroun sait qu’il devra patienter jusqu’au prochain mercato pour pouvoir bénéficier d’une licence au profit de la JSK.

Le Buteur (25/10/2014)

rachid_as
Admin

Message par Dégage Hannachi le Sam 25 Oct - 18:55

Le pauvre, il est victime de la guéguerre entre MCH et les pseudos-dirigeants du foot algérien.

Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Jeu 27 Nov - 16:19

JSK : Hamroun pourrait être qualifié la semaine prochaine !

Le jeune milieu de terrain offensif, Jugurtha Hamroun, que les instances sportives nationales n’ont pas pu qualifier à son arrivée à la JSK faute de TMS, poursuit les entraînements avec son équipe en attendant l’ouverture du marché des transferts d’hiver. Le joueur est arrivé à la JSK après la mort de l’attaquant Albert Ebossé, mais malheureusement le document qui manquait à son dossier de licence ne pouvait être disponible avant le début du mois de décembre prochain, a tenu à préciser le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, dans un communiqué rendu public il y a quelques semaines. Selon nos informations, le joueur en question pourrait enfin voir le bout du tunnel et ce, à partir de la semaine prochaine, à savoir le 1er décembre, jour où la LFP pourrait recevoir le TMS pour enfin qualifier Hamroun qui a déjà hâte de jouer son premier match sous le maillot de la JSK.

Il devrait jouer face à l’USMH ou en 32e de finale de Coupe
Le dossier de qualification de Jugurtha Hamroun est actuellement sur le bureau de la LFP. Il ne manque que le TMS pour lui délivrer sa nouvelle licence avec la JSK. selon les informations que nous avons recueillies auprès d’un dirigeant kabyle, si les instances arrivent à qualifier le joueur dès le 1er décembre prochain, Hamroun ferait son baptême du feu face au RCA pour le compte de la 13e journée du championnat prévue le 6 décembre prochain ou au plus tard en match de coupe (32e de finale) programmé pour le 15 décembre.

Le Buteur (27/11/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 16:48

JSK : La direction songe à libérer Hamroun

Quelques jours après le décès tragique d’Albert Ebossé, la direction de la JSK n’a pas tardé à recruter un nouvel attaquant capable de donner un nouveau souffle au compartiment offensif et résoudre le problème de l’inefficacité. Du coup, la direction kabyle a procédé au recrutement du Franco-Algérien, Jugurtha Hamroun. Ayant choisi de recruter un joueur venant de l’étranger, même s’il est Algérien, la qualification était tributaire de l’obtention d’un certificat international de transfert délivré par un système dénommé TMS qui n’est ouvert que durant les deux périodes de transfert. Du coup, la qualification de l’ancien international a été reportée au prochain mercato. Au moment où les supporters attendent avec impatience le début de la phase retour pour pouvoir découvrir ce joueur dont on dit beaucoup de bien, une source bien informée nous a confié que la direction de la JSK songe à le libérer dans les prochains jours. Apparemment, le rendement du joueur aux entraînements n’a pas trop convaincu les responsables kabyles qui souhaiteraient résilier son contrat et pouvoir gagner une nouvelle licence qui leur permettra de recruter un attaquant de qualité. Il est utile de rappeler que la JSK aura droit à quatre licences, après la disparition d’Ebossé.

Le Buteur (02/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 3 Déc - 17:32

JSK : Hamroun appelé à se trouver un club preneur

Finalement, le contrat du Franco-Algérien Jugurtha Hamroun sera officiellement résilié. Le joueur, qui n’a pas pu être qualifié dans les délais, ne fera désormais plus partie de l’effectif kabyle. Du moins, c’est ce que nous avons appris, hier en fin de soirée. Jugeant son rendement moyen, les responsables de la JSK ont préféré le libérer pour pouvoir recruter un autre joueur talentueux à sa place. A noter que le joueur rencontrera le président Hannachi dans le but de trouver une solution pour récupérer ses papiers, du moment qu’il doit trouver un club preneur capable de racheter sa lettre de sortie.

Le Buteur (03/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par melka le Mer 3 Déc - 19:05

Voila le résultat qu'on c'est pas les bonnes personnes qui font leur travail. Si sur recommandation d'un entraineur qui cible des joueurs et les demande à la direction on va voir ce genre de pratiques.

melka

Message par rachid_as le Lun 8 Déc - 18:10

Hamroun convoité par l’USMA

Annoncé libérable au mercato hivernal, Jugurtha Hamroun, ne devra pas patienter longtemps pour trouver un club preneur. En effet, d’après une source digne de foi, les responsables de l’USMA seraient intéressés à l’enrôler dans le cas où la direction de la JS Kabylie renonce à son recrutement. Après avoir remué terre et ciel pour le qualifier au mois de septembre dernier, le président Hannachi aurait pris la décision de ne pas le garder à la phase retour. L’annonce de la libération de ce joueur a surpris plus d’un, y compris le concerné lui-même. Si les dirigeants le libèrent, ils vont certainement le regretter.

Compétition (08/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par melka le Mar 9 Déc - 16:45

tellement ça me dégoute tout cet amateurisme ca me fait rire. On fait signer des joueurs pour plusieurs centaines millions, au bout de quelques semaines, les soit disant dirigent se rendent compte que le joueur est mauvais. Je me demande sur quelle base on les recrute.

melka

Message par rachid_as le Mar 9 Déc - 16:50

melka a écrit:tellement ça me dégoute tout cet amateurisme ca me fait rire. On fait signer des joueurs pour plusieurs centaines millions, au bout de quelques semaines, les soit disant dirigent se rendent compte que le joueur est mauvais. Je me demande sur quelle base on les recrute.

On recrute selon le copinage

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 9 Déc - 17:25

Hamroun devrait retourner en Europe

N’ayant pu s’imposer à la JS Kabylie, l’attaquant Jugurtha Hamroun est sur le départ. Il ne sera pas canari durant la deuxième moitié du championnat. Même si le joueur serait approché par des clubs locaux, il n’en demeure pas moins que l’ancien international olympique pourrait, selon certaines indiscrétions, retourner en Europe. Le manager du joueur serait d’ailleurs en contacts avec des clubs du vieux continent de Turquie et de Grèce notamment.

Compétition (09/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par melka le Mer 10 Déc - 2:18

Voila une affaire qui va encore faire couler bcp d'encre. Hannachi confirme de plus en plus que c'est un gars sans scrupule.

melka

Message par rachid_as le Mer 10 Déc - 18:15

JSK : La direction kabyle a retiré le dossier de Hamroun de la LFP

Au lendemain de l’annonce officielle de la résiliation du contrat du jeune milieu de terrain émigré Jugurtha Hamroun, les responsables kabyles se sont dépêchés au siège de la Ligue nationale de football professionnel pour retirer son dossier. Pour rappel, Hamroun est arrivé à Tizi, juste après le décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Ebossé et n’a pu être qualifié, faute de TMS. Finalement, il ne sera pas Canari cet hiver, puisque les dirigeants ont jugé qu’il ne répondit pas au profil recherché, au grand malheur de ce jeune joueur originaire de Kabylie qui a tant rêvé d’évoluer sous le maillot du club de sa région.

Il ne s’est pas entraîné hier soir avec le groupe
Le jeune Jugurtha Hamroun ne s’est pas entraîné, hier soir, avec le groupe, lors de la deuxième séance de l’après-midi réservée aux attaquants. C’est ce qui confirme bel et bien son départ officiel de la JSK. Selon nos informations, il retournera en France mais il est fort probable qu’il revienne dans les prochains jours, sachant qu’il est convoité par quelques formations de Ligue 1 Mobilis.

Le Buteur (10/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:55

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut