[Entraineur] François CICCOLINI

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par melka le Dim 21 Déc - 21:16

Au suivant. triste jsk

melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Bofartato le Lun 22 Déc - 9:34

le suivant va pas duré.....j’imagine les pression qu'a du subir avec hanachi...

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 14:58

JSK :  l'entraîneur Ciccolini résilie son contrat avec le club

L'entraîneur français François Ciccolini a résilié  lundi son contrat avec la JS Kabylie, a appris l'APS auprès du club de Ligue  1 algérienne de football.

Ciccolini avait succédé en octobre dernier au Belge Hugo Broos,  parti entraîner le NA Hussein Dey.  Il a ainsi dirigé son dernier match avec les Canaris samedi passé lorsque  son équipe est revenue avec un nul du terrain du leader, l'USM El Harrach (0-0).        

Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, avait pourtant réagi  aux informations de presse qui circulaient autour d'un probable départ du technicien  français en déclarant samedi à la Télévision algérienne que "Ciccolini n'ira  nulle part", qu'il faisait un "bon travail" et qu'il entretenait "d'excellentes  relations" avec lui.        

Aucune piste d'entraîneur n'est encore évoquée au niveau de la direction  du club kabyle qui pointe à la 9e place du classement du championnat, en compagnie  de l'ASM Oran, et ce après 14 journées.

El-Watan (22/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 15:10

JSK : Ciccolini, cette fois, c’est bel et bien fini !

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur corse de la JSK, François Ciccolini, a informé ses dirigeants de sa décision de quitter officiellement la barre technique du club. Au lendemain de la rencontre face à l’USMH soldée par un score de parité, Ciccolini a rendu effective sa décision de rentrer chez lui après une très courte durée à la tête de la barre technique du club kabyle. C’est hier, après une rencontre avec le président Hannachi, que Ciccolini a demandé la résiliation de son contrat à l’amiable, en acceptant même toutes les conditions de la direction. Pour rappel, Ciccolini avait informé les joueurs de sa décision de partir lors de la dernière séance de travail à Tizi, la veille du match. Evidemment, il n’a pas expliqué les raisons de son départ, un secret qu’il emmènera avec lui. Car tout ce qu’il aurait dit ici et là ne tient pas la route, et tout le monde sait que le problème est ailleurs.

Hannachi et toute une délégation s’est rendue chez lui pour le convaincre de rester, en vain
Le président tenait beaucoup à garder son entraîneur du moins jusqu’à la fin de la phase aller. Le premier responsable du club, qui savait que son employé avait décidé de partir, a essayé de le convaincre de rester au moins jusqu’à la dernière journée de la phase aller, notamment le match de coupe face au MCEE. Hier en fin de matinée, nous avons appris que le boss, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu au domicile du Corse pour lui demander de revenir à de meilleurs sentiments et de ne pas abandonner l’équipe en si bon chemin. Malheureusement,  ce dernier informa tout le monde de ne plus faire marche arrière.

Il serait partant pour le poste d’adjoint à Bastia
Comme rapporté il y a quelques jours par la presse française, le Corse a été annoncé comme futur entraîneur-adjoint à Bastia. Certes au départ, Ciccolini a démenti l’information en faisant croire qu’il est plus intéressé par son parcours à la JSK qu’autre chose, mais une source digne de foi nous a éclairés qu’il aurait tout conclu avec les dirigeants de ce club et c’est la raison pour laquelle il ne voulait pas revenir sur sa décision de quitter la JSK, avant même la fin de la phase aller. On a appris qu’il devait rejoindre Bastia rapidement, faute de quoi la direction du club opterait pour un autre technicien.

Ciccolini a fait ses adieux aux joueurs au vestiaire à El Harrach
A la fin du match face à l’USMH, samedi dernier, le driver Ciccolini a rencontré ses joueurs au vestiaire. Tout d’abord, il a félicité son groupe pour tous les efforts consentis pendant les quatre-vingt dix minutes du match, en tenant en échec le leader à domicile. Ensuite, il a rappelé à ses poulains son départ définitif de la barre technique, non sans leur demander de continuer la mission dans l’optique de redresser au plus vite la situation et de revenir parmi le peloton de tête.

La direction cherche un successeur au Français
Pour sa part, la direction prépare déjà la succession du coach corse, François Ciccolini, qui a pris la décision de rentrer chez lui. Selon des indiscrétions, plusieurs managers ont contacté Hannachi pour lui proposer des noms susceptibles de prendre en main la barre technique du club. Et plusieurs étrangers ont été cités. Toutefois, la venue d’un technicien local n’est pas à écarter, nous a-t-on indiqué.

Labbane dirigera la reprise aujourd’hui
A une journée de la fin de la phase aller et un match de coupe à jouer pour le compte des 16es de finale, le poste d’entraîneur est vacant. Son départ est le deuxième dans cette phase aller, après le Belge Hugo Broos. Aujourd’hui, à la reprise des entraînements, c’est le préparateur physique, Driss Labbane, qui assurera le travail en attendant bien évidemment la nomination d’un nouvel entraîneur, probablement un étranger.

Le Buteur (22/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par melka le Lun 22 Déc - 15:12

Bofartato a écrit:le suivant va pas duré.....j’imagine les pression qu'a du subir avec hanachi...

Le suivant c'est sûr va aller au max jusqu'au mois de Juin. Après-ça rebelote, l'inculte va nous ramener un inconnu après avoir annoncé par les chiffons qu'il a contacté Menad, Troussier, Louis Ferandez, Cappello , Morinho, etc, etc... Il va libérer 15 joueurs, et va recruter autant. Dans ces 15 joueurs recrutés 3 ou 4 vont partir pendant le stage(par ce que le Monsieur va constater d'après lui qu'ils sont nuls et pourtant c'est lui et ses amis qui les a ramener) et d'autres vont être libérés avant le mercato d'hiver. Et pendant ce temps l'image de la JSk continue de noircir davantage, et les pros Hannachi vont nous dire que si Hannachi part la jsk va mourir.

melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 15:20

melka a écrit:
Bofartato a écrit:le suivant va pas duré.....j’imagine les pression qu'a du subir avec hanachi...

Le suivant c'est sûr va aller au max jusqu'au mois de Juin. Après-ça rebelote, l'inculte va nous ramener un inconnu après avoir annoncé par les chiffons qu'il a contacté Menad, Troussier, Louis Ferandez, Cappello , Morinho, etc, etc... Il  va libérer 15 joueurs, et va recruter autant. Dans ces 15 joueurs recrutés 3 ou 4 vont partir  pendant le stage(par ce que le Monsieur va constater d'après lui qu'ils sont nuls et pourtant c'est lui et ses amis qui les a ramener) et d'autres vont être libérés avant le mercato d'hiver.  Et pendant ce temps l'image de la JSk continue de noircir davantage, et les pros Hannachi vont nous dire que si Hannachi part la jsk va mourir.
s10

Toi et moi, nous pensons pareil s7

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 15:20

JSK : Ciccolini n’est plus l’entraîneur de la JSK

Meme si les choses étaient claires depuis jeudi dernier concernant l’avenir de François Ciccolini à la tête de la barre technique des Jaune et Vert, les déclarations de ce dernier à l’issue de la rencontre USMH-JSK de samedi passé avaient donné un espoir aux amoureux des Canaris qui, faut-il le dire, souhaitaient le maintien du Corse comme entraîneur en chef de la formation phare de la Kabylie.

Néanmoins, hier matin et après la rencontre qui a réuni le premier responsable du club kabyle et l’entraîneur français, les choses concernant l’avenir de Ciccolini à la JSK devenaient officielles, François Ciccolini ne sera plus le coach des Canaris. Ce dernier a insisté pour partir, Hannachi a fait tout son possible pour convaincre Ciccolini de poursuivre son aventure à la tête de la barre technique de la formation de la ville des Genêts, mais ce dernier insistait pour partir, lui qui a pris cette décision depuis quelques jours déjà. Devant l’insistance de François Ciccolini de rentrer chez lui en France et de quitter ses fonctions d’entraîneur en chef de la JSK, Hannachi ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas quand même retenir quelqu’un contre son gré. D’ailleurs, Ciccolini a informé son employeur que sa décision est irrévocable et qu’il ne peut plus continuer sa mission avec les Jaune et Vert. Hannachi qui a toujours soutenu son entraîneur a tenté une derniere fois de retenir son entraîneur, mais le président kabyle n’a pas pu changer d’avis au Corse qui a déjà une bonne idée sur sa prochaine destination.

Il résiliera son contrat aujourd’hui
Selon une source très proche de la direction kabyle, Ciccolini résiliera son contrat ce matin avant de rentrer chez lui en France. Devant le refus de Ciccolini de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique de la JSK, les responsables du club n’avaient un d’autre choix que de résilier le contrat de leur entraîneur. Pour un rappel, le Corse a signé un contrat qui courait jusqu’à la fin de l’année avec les Canaris, il sera donc obligé de résilier ledit contrat afin de quitter le pays tranquillement et sans faire de soucis concernant sa situation administrative vis-à-vis de la direction kabyle. Selon toujours la même source, les deux parties résilieront à l’amiable ledit contrat.

Compétition (22/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Bofartato le Lun 22 Déc - 17:09

rachid_as a écrit:
melka a écrit:
Bofartato a écrit:le suivant va pas duré.....j’imagine les pression qu'a du subir avec hanachi...

Le suivant c'est sûr va aller au max jusqu'au mois de Juin. Après-ça rebelote, l'inculte va nous ramener un inconnu après avoir annoncé par les chiffons qu'il a contacté Menad, Troussier, Louis Ferandez, Cappello , Morinho, etc, etc... Il  va libérer 15 joueurs, et va recruter autant. Dans ces 15 joueurs recrutés 3 ou 4 vont partir  pendant le stage(par ce que le Monsieur va constater d'après lui qu'ils sont nuls et pourtant c'est lui et ses amis qui les a ramener) et d'autres vont être libérés avant le mercato d'hiver.  Et pendant ce temps l'image de la JSk continue de noircir davantage, et les pros Hannachi vont nous dire que si Hannachi part la jsk va mourir.
s10

Toi et moi, nous pensons pareil s7
mdrrr d'accord a 100% et les pauvre supporter qui on de l’espoir vont s'attendre a un miracle d'année en année on disant peut être que cette foi sa va le faire.....
c'est triste ce qui nous arrive mais tot ou tard hanachi fera ces valise mort ou vivant ou même mort vivant il finira par quitté le club y'en a marre du bricolage!!!!!

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Mar 23 Déc - 13:18

JS Kabylie : Il a résilié son contrat hier matin
François Ciccolini rentre chez lui


L’entraîneur de la JSK, François Ciccolini, a procédé, hier matin, à la résiliation de son contrat avec le club kabyle mettant ainsi à exécution sa décision de quitter la barre technique des Canaris.

Ayant pris la décision de ne pas poursuivre sa mission avec la JSK, toutes les tentatives du président Hannachi de le convaincre de rester n’ont abouti à rien. Le corse a insisté auprès de ces dirigeants de partir et le président Hannachi n’avait pas le choix que d’accepter la décision de son entraîneur. Ainsi donc, c’est la fin de l’aventure pour le corse avec la JSK après deux mois et quelques jours de travail. Ciccolini avait succédé, en octobre dernier, au Belge Hugo Broos, par ti entr aîner le NA Hussein Dey. Il a, ainsi, dirigé son dernier match avec les Canaris, samedi passé, lorsque son équipe est revenue avec un nul du terrain du leader, l’USM El Harrach (0- 0). Toutefois, le technicien corse ne risque pas de se retrouver au chômage, selon le magazine sportif France Football, puisqu’il sera engagé par le club français Bastia (Ligue1 France) en qualité d’adjoint de l’entr aîneur Ghislain Printant. Déterminé à redresser la barre à la JSK lorsque il a pris l’équipe en main, Ciccolini a trouvé des difficultés pour réussir sa mission. Il eu des problèmes avec certains joueurs, ce qui la poussé à prendre la décision de démissionner de son poste d’entraîneur en chef de la JSK. C’est le troisième entraîneur qui a pris l’équipe kabyle cette saison après le belge Hugo Broos forcé à jeter l’éponge, et le DTS Mourad Karouf qui avait fini par céder son poste, après trois semaines d’intérim, à la barre technique. Après le départ du Corse, c’est le préparateur physique Labane Idres qui dirigera l’équipe avant la désignation d’un autre entraîneur en chef lors des prochaines journées. Eneffet, il préparera le match de coupe face au MCEE prévu pour le week-end prochain, en plus du match du championnat face au CSC le 30 du mois en cours. Labane fera de son mieux pour réaliser de bons résultats et terminer a avec l’équipe cette phase aller en beauté. Par ailleurs, l’équipe a repris, hier après-midi, le chemin des entr aînements au stade du 1er novembre. Les équipiers du capitaine Rial auront devant eux cinq jours pour préparer le match du MCEE en coupe d’Algér ie pour le compte des 16èmes de finale de cette compétition. Un match qu’ils veulent gagner afin de confirmer leur réveil après les trois derniers bons résultats enregistrés face au RCA : la formation de Dar El Beida en coupe d’Algérie et puis le match nul ramené face à l’USMH, samedi passé, du stade de Mouhamadia.

Le Camerounais Nkama signera aujourd’hui
Prévue initialement pour hier, la nouvelle recr ue Gaél Nkama signer a finalement son contrat, aujourd’hui, au siège du club. Le joueur en question a passé une visite médicale et il ne reste que la signature pour officialiser sa venue à la JSK avec qui il signera un contrat de deux saisons. Sur un autre plan, on croit savoir que le nom de la nouvelle recrue kabyle est sur la liste des 28 joueurs concernés par la prochaine CAN en Guinée équator iale en 2015 avec la sélection de son pays le Cameroun. Ce qui prouve que c’est un joueur qui possède beaucoup de talent et que la JSK pourra compter sur lui. Les dirigeants kabyles attendent beaucoup de lui pour apporter un plus au club lors de la seconde manche du championnat. Le joueur en question promet d’être à la hauteur, en aidant la JSK à r éaliser les meilleures performances lors de la seconde manche du championnat et également dans la compétition de la coupe d’Algérie.

DDK (23/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Mar 23 Déc - 13:27

JS Kabylie : Ciccolini désavoue Hannachi

La formation de la JSK est depuis hier sans entraîneur ; c’est le préparateur physique, Dris Labane, qui assure l’intérim à la tête de la barre technique, suite à la décision du Français François Ciccolini de quitter ses fonctions avant la fin de la phase aller.

Une démission devenue effective hier, puisque le Corse a résilié son contrat dans la matinée, avant de quitter Alger en compagnie de sa femme, en début d’après-midi, à destination de la France. Une démission qui s’apparente à une désaveu flagrant pour le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui annonçait quelques heures auparavant que le technicien français poursuivrait son aventure avec les Canaris jusqu’en fin de saison, suggérant même que la démission faite par Ciccolini la semaine dernière «n’était qu’une invention de la presse».

Ainsi donc, Ciccolini n’avait nullement l’intention de poursuivre son aventure avec la JSK, malgré l’insistance de ses dirigeants. Le club kabyle est depuis hier coaché par Driss Labane qui assurera l’intérim jusqu’à trêve hivernale qui débutera le 30 décembre ; il dirigera l’équipe samedi prochain face au MCEE en Coupe, puis trois jours plus tard face au CSC, en match de la dernière journée de la manche aller du championnat.

Une trêve que la direction kabyle mettra à profit pour trouver un successeur au technicien corse, le quatrième entraîneur depuis l’entame de la saison après Hugo Bross, Mourad Karouf et François Ciccolini. A signaler enfin que le jeune Camerounais Gael Nkama, qui est arrivé samedi dernier à Alger, s’est officiellement engagé, hier, avec la JSK en paraphant un contrat de deux saisons.

El-Watan (23/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Mar 23 Déc - 13:45

Après le départ de Ciccolini
Les joueurs divisés…


C’est hier que les coéquipiers du capitaine Rial ont repris le chemin des entraînements après une journée de repos bien méritée. Contrairement aux habitudes, la séance d’hier n’a pas été dirigée par le premier responsable de la barre technique de l’équipe. François Ciccolini a résilié hier matin son contrat, il n’est plus l’entraîneur de la JSK. Le départ de l’entraîneur a divisé les joueurs. Il y a ceux qui sont contre son départ et qui regrettent leur désormais ancien coach et il y a ceux qui sont pour son départ. Pour ne rien cacher, des joueurs comme Meguehout, Benlamri, Mekkaoui… ont souffert avec cet entraîneur, son départ les soulage quelque part alors que des éléments comme Rial, Ihadjadène, Ferguène et les autres jeunes regrettent au fond d’eux-mêmes le départ de François Ciccolini, eux qui ont joué plusieurs matchs sous la houlette du Corse. Toutefois, tous les joueurs qui composent l’effectif kabyle doivent se comporter en professionnels, ils sont des employés du club, ils doivent donc travailler et collaborer avec l’entraîneur que la direction du club désigne et nomme pour prendre la barre technique de l’équipe première des Canaris.

Compétition (23/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par melka le Mar 23 Déc - 14:15

Dans le chiffons le buteur on annonce:
- JSK : Manuel Amoros serait entré en contact avec la JSK !
- On parle aussi de Luck Eymael

Eh rebolete les ragots et les mensonges, tout ça pour à la fin un inconnu va signer pour 6 mois.

melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Bofartato le Mar 23 Déc - 21:15

rachid_as a écrit:Après le départ de Ciccolini
Les joueurs divisés…


C’est hier que les coéquipiers du capitaine Rial ont repris le chemin des entraînements après une journée de repos bien méritée. Contrairement aux habitudes, la séance d’hier n’a pas été dirigée par le premier responsable de la barre technique de l’équipe. François Ciccolini a résilié hier matin son contrat, il n’est plus l’entraîneur de la JSK. Le départ de l’entraîneur a divisé les joueurs. Il y a ceux qui sont contre son départ et qui regrettent leur désormais ancien coach et il y a ceux qui sont pour son départ. Pour ne rien cacher, des joueurs comme Meguehout, Benlamri, Mekkaoui… ont souffert avec cet entraîneur, son départ les soulage quelque part alors que des éléments comme Rial, Ihadjadène, Ferguène et les autres jeunes regrettent au fond d’eux-mêmes le départ de François Ciccolini, eux qui ont joué plusieurs matchs sous la houlette du Corse. Toutefois, tous les joueurs qui composent l’effectif kabyle doivent se comporter en professionnels, ils sont des employés du club, ils doivent donc travailler et collaborer avec l’entraîneur que la direction du club désigne et nomme pour prendre la barre technique de l’équipe première des Canaris.

Compétition (23/12/2014)
sa..sa risque de nous faire regretté amèrement la semaine prochaine contre le MCEE en coupe d'algerie...

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Mer 24 Déc - 17:23

Ciccolini : «J’ai constaté que ma présence nuisait au club»

Ce n’est qu’hier en fin de matinée que François Ciccolini a quitté Alger. Avant de partir, l’entraîneur corse nous a accordé un long entretien dans lequel il explique aux supporters kabyles les raisons qu’ils l’ont poussé à partir deux mois seulement après qu’il ait pris la barre technique des Canaris. Entretien.

Vous avez décidé de partir, peut-on connaître les raisons qui vous ont poussé à prendre une telle décision ?
Déjà je pense que c’est mieux pour le club que je parte, parce que j’ai constaté que ma présence créait encore plus de problèmes au club, et je pense que la JSK a assez de soucis comme ça en ce moment pour que moi j’en rajoute. Le truc c’est que ce ne sont même pas des problèmes liés au terrain, c’est-à-dire d’ordre sportif, puisque ce sont des conflits avec des journalistes mais aussi et surtout avec certains dirigeants du club. Je dirai les choses plus simplement : au niveau de la direction de la JSK, les deux seules personnes qui m’ont soutenu sont le président et Malik. Mis à part ces deux personnes au niveau de l’entourage du club qui étaient avec moi, tous les autres m’ont fait plus de mal qu’autre chose…

Par exemple ils faisaient quoi ces dirigeants?
A titre d’exemple, ces dirigeants donnaient de fausses informations aux journalistes. Je ne vais pas rentrer dans les détails car la page est à présent tournée, mais encore une fois, pour le club c’est mieux que François Ciccolini quitte la JSK. Mais je ne vous cache pas que ça me fait mal que le président et les supporters kabyles soient déçus suite à ma décision de partir et je ne les remercierai jamais assez pour leur soutien.

Vous dites que ces dirigeants vous ont pourri la vie, pourtant vous étiez animé d’une grande volonté et vous étiez décidé à faire face à beaucoup de choses ?
Rendez-vous compte qu’au bout d’une semaine j’ai lu que j’allais démissionner. Déjà entre le match du MCA et celui de l’ESS,  ils ont fait circuler la rumeur comme quoi j’allais démissionner. Qui a parlé de démission si ce n’est dans l’entourage du club. Toutes ces rumeurs et ces mensonges m’ont usé mentalement et donc je n’en pouvais plus, d’où ma décision de partir.

Vous évoquiez aussi il n’y a pas très longtemps que vous aviez des soucis avec certains joueurs à l’image de Benlamri et Mekkaoui, est-ce aussi une des raisons de votre départ ?
Il est vrai que certains joueurs n’ont pas été à la hauteur. En ce qui me concerne, à chaque fois j’ai essayé de les aider parce qu’ils ont beaucoup de talent qu’ils n’utilisent pas à bon escient pour l’équipe. Ce que je peux dire c’est qu’il faut qu’ils retournent sur terre et qu’ils se remettent au travail, sinon ces jeunes-là vont avoir des soucis.

Vous dites que vous avez l’appui du votre président, comment donc on peut quitter un club juste parce que des dirigeants ou des joueurs vous pourrissent la vie ?
Moi je suis venu à la JSK pour travailler et non pour faire avoir des conflits avec Pierre, Paul, Jaques ou Martin. Après qu’il y ait des soucis d’ordre technique ou tactique, on peut les régler mais il existe d’autres problèmes qui croyez-moi sont très difficiles à régler avec toute la volonté du monde. Ou alors les régler d’une autre manière…

C’est-à-dire ?
C’est-à-dire qu’à 52 ans je ne vais pas faire la bagarre tous les jours et je ne veux pas aussi rentrer tout le temps chez moi en criant. Mais bon dans tout ça le plus important c’est la JSK et non François Ciccolini, car moi je ne suis que de passage. Ce que je veux dire c’est que moi je ne représente rien devant ce grand club de la Kabylie.

Comment expliquez-vous que les soucis que aviez eus avec certains joueurs ont pu être réglés avec certains mais pas avec d’autres ?
Les problèmes peuvent être réglés avec tout le monde à condition qu’il y ait une bonne volonté de part et d’autre. Pas seulement du coach et des joueurs, mais il faut aussi que certaines personnes œuvrent pour que ça se fassent.

On constate aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier matin) que vous ne voulez plus accuser ni citer des joueurs comme Benlamri et Mekkaoui avec qui vous avez eu des soucis ?
Je ne veux citer personne car d’abord ça ne sert plus à rien, et en plus je n’ai pas envie de déstabiliser l’équipe, ni influencer l’entraîneur qui va venir d’autant plus qu’on s’apprête à disputer deux matchs importants dans les jours à venir.

Dans une déclaration de Mekkaoui, ce dernier a fait savoir qu’il n’a jamais eu de soucis avec vous ?
Ses propos n’engagent que lui, c’est tout ce que je peux vous dire.

Vous qui avez passé deux mois à la tête de cette équipe, pensez-vous que la JSK peut relever la tête ?
La JSK a beaucoup souffert à l’image du club depuis six mois, et il ne faut pas la faire souffrir davantage car elle risque de perdre les pédales. Aujourd’hui cette JSK est prête à jouer, à combattre. Personnellement je ne pense pas avoir fait du mauvais travail, j’ai essayé de faire le maximum tous les jours, et de ce fait je n’ai absolument rien à me reprocher. Pour répondre à votre question, je dirai que ce qu’il faut pour la JSK c’est un peu plus d’oxygène et moins de problèmes. Le président oeuvre pour que les choses aillent mieux, mais des fois ça ne tient à rien.

Malgré l’insistance du président pour que vous restiez, vous n’avez pas changé d’avis ?
Moi quand je décide d’une chose c’est fini, je ne fais plus marche arrière.

Vous avez parlé du cas Kerrar absent deux mois et sur le banc face à l’USMH. Comment se fait-il qu’il ait été convoqué ?
Il s’est  entraîné. Je voulais le faire jouer 10 minutes. C’était un coup de poker. Il est arrivé, s’est entraîné et je voulais lui donner un coup de pouce pour la suite. Il va, peut-être, jouer dans les deux journées à venir.

Que gardez-vous de cette aventure à la JSK ?
Deux choses. D’abord, au niveau sportif, j’ai vu une autre manière de travailler que je ne connaissais pas. Ce n’est pas moins bon qu’ailleurs. J’ai vu une autre manière de travailler et de penser et de s’organiser d’ailleurs. J’ai vu aussi des gens très gentils en Kabylie.

Partez-vous avec des regrets ?
On part toujours avec des regrets. Après, l’avenir, on ne sait pas ce qui va se passer. Je veux rentrer chez moi car je n’ai pas de billet pour rentrer chez moi. J’étais pressé de couper avec le football que de partir de Kabylie. Ça devenait difficile de supporter sur le plan mental.

C’est le cumul des conflits avec les joueurs et dirigeants…
Je n’ai jamais eu de conflit avec les dirigeants mais il y a eu des soucis. Il y a d’autres problèmes que le football.

Un sentiment de travail inachevé…
On part toujours avec le sentiment qu’on peut mieux faire. En tant qu’entraîneur, on pense toujours qu’on aurait pu faire quelque chose de meilleur. Il aurait fallu un peu plus de durée, peut-être.

Il y a des entraîneurs qui pensent toujours à leur argent avant de partir. Ce qui n’est pas votre cas puisque vous étiez plus pressé de partir qu’autre chose…
Je vais vous expliquer, je n’ai rien laissé tomber. Quand je suis arrivé, le président m’a payé deux mois de salaire. J’ai travaillé deux mois, je ne vois pas pourquoi je vais demander plus. Je ne pense pas qu’il y a un problème de ce côté-là. Entre le président et moi, c’était très clair. J’ai dit à Hannachi qu’il était le bienvenu en Corse.

Justement, il a dit qu’il ne s’était jamais aussi bien entendu avec un entraîneur qu’avec vous…
Nos rapports étaient francs, loyaux et honnêtes. Quand j’avais quelque chose à dire, je le disais, lui aussi. Cependant, il ne s’est jamais penché sur le sportif. Il m’a toujours laissé travailler.

Ça n’a pas suffi…
Ça n’a pas suffi, ça n’a pas suffi…

Peut-être qu’il aurait dû s’immiscer un peu plus ?
Oui, mais un club c’est beaucoup de choses à faire. Pour moi, ce n’est que le sportif mais pour les dirigeants c’est beaucoup d’autres choses.

Depuis votre arrivée, vous évoluiez dans un stade vide…
C’est vraiment difficile sur ce plan-là. Pour les joueurs, c’est très difficile.

Durant la phase retour, la JSK va retrouver son public. On ne sait pas encore dans quel stade, mais elle retrouvera son public…
Effectivement, elle va retrouver une équipe changée avec l’arrivée d’autres joueurs, un nouveau coach et un nouveau discours. Ce sera, peut-être, le départ d’une nouvelle saison pour l’équipe. D’ailleurs, c’est ce que je lui souhaite.

Finalement, elle aura été très courte cette expérience…
La vie est ainsi faite. Ça ne veut pas dire que je ne vais pas revenir. Le football est très compliqué.

Ça veut dire qu’il y a des contacts avec d’autres équipes, c’est ça ?
J’ai eu dans la semaine deux contacts avec deux clubs, mais je ne peux pas faire ça. Quand je dis revenir, ça veut dire revenir à la JSK.

Finalement, elle vous a marqué cette aventure que ce soit dans le bon ou le mauvais…
C’est un peu les deux. C’est le club qui m’a marqué, mais aussi les gens. Cette région ressemble beaucoup à la nôtre.

Un mot sur le football algérien que vous avez découvert aussi…
Je vous l’ai dit une fois, le grand problème sera réglé quand les clubs auront des centres d’entraînement et que chaque club aura une identité et une éducation footballistique différente par rapport à aujourd’hui. Prendre des gamins de 12, 13 ans et leur apprendre une éducation footballistique qui leur permettra d’évoluer.

L’équipe nationale est la vitrine mais pas vraiment, puisque 21 joueurs font partie des professionnels et seulement deux gardiens des locaux…
C’est vraiment difficile pour des joueurs locaux de prendre place dans ce groupe car déjà les joueurs actuels sont très bons. Quand vous voyez les joueurs qui font partie de la liste et ceux qui vont rester sur le carreau, on s’aperçoit que le groupe est très bon.

Donc, ça ne reflète pas le niveau réel du football algérien…
Non, je ne le pense pas.

Vous partez avec de bons souvenirs d’Algérie…
Oui, de très bons, sauf que je n’ai pas de billet pour rentrer chez moi. Cependant, ce ne sont que des détails de la vie.

Un mot pour les supporters…
Je les remercie car avec le président, ils m’ont toujours soutenu.

Compétition (24/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Dégage Hannachi le Dim 28 Déc - 16:58

On l'annonce à Bastia Shocked

Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Dim 28 Déc - 19:07

Dégage Hannachi a écrit:On l'annonce à Bastia Shocked

Oui c'est officiel, adjoint ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Bofartato le Dim 28 Déc - 19:47

je lui souhaite beaucoup de réussite...hanachi limoge des entraineur qui on deja eu une bonne carrière il arrive a les juger en une semaine....pauvre JSK.....

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Dégage Hannachi le Dim 28 Déc - 20:33

Je crois que cette fois-ci, Muhuc n'a rien à avoir avec son départ.
c'est vrai qu'il ne l'a pas assez protégé, mais, je ne crois pas qu'il est parti à cause de Muhuc.

Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par rachid_as le Dim 28 Déc - 20:43

Dégage Hannachi a écrit:Je crois que cette fois-ci, Muhuc n'a rien à avoir avec son départ.
c'est vrai qu'il ne l'a pas assez protégé, mais, je ne crois pas qu'il est parti à cause de Muhuc.

Il est parti parce que ça place n'était pas avec des Mekkaoui et des Benlamri ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Dégage Hannachi le Dim 28 Déc - 20:51

rachid_as a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:Je crois que cette fois-ci, Muhuc n'a rien à avoir avec son départ.
c'est vrai qu'il ne l'a pas assez protégé, mais, je ne crois pas qu'il est parti à cause de Muhuc.

Il est parti parce que ça place n'était pas avec des Mekkaoui et des Benlamri ....

Et il a tout à fait raison. On dirait une crèche.

Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Bofartato le Dim 28 Déc - 23:46

il et pour rien coccinelle...trop de probleme a la JSK et je me souviens que une semaine âpre sont arriver un match nul et hanachi déclare que si coccinelle apporte pas ce qui faut il sera limoger..c'est du grand n'importe quoi de le ramener et de lui demander des miracle..ya rien sur le long terme hanachi veux tout tout de suite....

et surement il a du avoir d'autre affaire comme celle des chouchou ou bien encore que hanachi impose des choix... breff hanachi et un malade mental...il faut l'interner...

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] François CICCOLINI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum