Mondial 2018, Russie: NEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mondial 2018, Russie: NEWS

Message par rachid_as le Mer 29 Oct - 13:33

Moscou découvre le nouvel Emblème de la Coupe du Monde



La première étape sur la route de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ vient d’être franchie. LE 28 octobre à Moscou, les organisateurs ont dévoilé l’Emblème Officiel du tournoi.

Le public a pu découvrir l’identité visuelle du grand rendez-vous mondial, qui aura lieu en juin et juillet 2018 dans 11 villes de Russie, dans "l’Urgant Night Show", célèbre émission du soir en Russie rebaptisée pour l’occasion le "Late Night Mundial".

Un beau coup d’envoi
L’intégralité du programme a été consacré au football. Dans un studio aux allures de stade, le groupe "Fruits" est apparu vêtu des maillots de huit anciens vainqueurs de l’épreuve suprême. Le présentateur Ivan Urgant a ainsi reçu le Président de la FIFA Joseph S. Blatter, le président du Comité organisateur local Vitaly Mutko et Fabio Cannavaro, capitaine de l'Italie championne du monde en 2006.

Au cours d’un dialogue détendu, le Président de la FIFA a évoqué ses souvenirs personnels : "J’ai suivi dix Coupes du Monde. La première était évidemment celle qui a eu lieu en 1954 dans mon pays, la Suisse". Visiblement, Blatter n’a rien perdu de son enthousiasme au fil des années : "La présentation de l’emblème est un beau coup d’envoi. Je suis sûr que nous allons assister à une Coupe du Monde magnifique dans quatre ans." Mutko s’est souvenu avec émotion des matches de la Coupe du Monde 1966 suivis en famille. Lors de l’édition anglaise, le grand Lev Yashin avait mené l’URSS en demi-finale.

Invité à désigner les trois meilleurs joueurs de tous les temps, Fabio Cannavaro a répondu sur le ton de l’humour : "Je crois qu’on peut dire que je suis largement devant. Ensuite, on retrouve Pelé et Maradona".

Un lancement depuis l’espace

Afin de mieux comprendre le travail du jury appelé à choisir l’Emblème Officiel de Russie 2018, le public a en outre eu droit à une rétrospective de l’histoire des logos de la Coupe du Monde.

La longue attente a pris fin de la plus spectaculaire des manières : trois astronautes de la station spatiale russe ont présenté l’Emblème Officiel depuis leur capsule, avant que celui-ci ne soit officiellement introduit dans le studio, sous un tonnerre d’applaudissements. L'événement a été retransmis simultanément via une projection au célèbre théâtre du Bolchoï de Moscou.

Trois ans et huit mois avant le début de Russie 2018, l’euphorie a désormais un visage en Russie, grâce au lancement réussi de l’Emblème Officiel.

Fifa.com (28/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2018, Russie: NEWS

Message par rachid_as le Ven 21 Nov - 20:18

Le COL dévoile ses projets pour 2015



Vendredi 21 novembre à Sotchi, le directoire du Comité organisateur local (COL) s'est réuni pour la quatrième fois, 245 jours avant le premier événement programmé dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Ses membres ont ainsi pu se pencher sur les détails du Tirage au sort préliminaire.

Le président du COL Vitaly Mutko, le Secrétaire Général de la FIFA Jérôme Valcke et plusieurs autres dirigeants ont présenté les travaux déjà réalisés. Ils sont notamment revenus sur le concept général, qui a déjà été approuvé, ainsi que sur les sites retenus pour les principaux événements appelés à rythmer le Tirage au sort préliminaire. Comme convenu, le tirage proprement dit aura lieu le 25 juillet 2015 au Palais Constantin de Strelna, l'une des plus belles banlieues de la "capitale du nord".

À l'issue du Tirage au sort préliminaire, les équipes nationales connaîtront le chemin qui les mènera à la phase finale de l'édition 2018 de l'épreuve suprême, laquelle se déroulera dans 11 villes de Russie. La question du calendrier du tournoi a également été abordée. Les membres du directoire du COL ont approuvé une série de dates pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 et la Coupe du Monde 2018. La décision finale sera présentée au terme de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la FIFA, le 18 décembre prochain au Maroc. En outre, les participants ont décidé d'annoncer le calendrier des matches de la Coupe du Monde et de la Coupe des Confédérations suite à la réunion de la Commission d'Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA dans la semaine du Tirage au sort préliminaire.

Les membres du directoire ont également reçu un rapport complet de l'avancée des travaux dans les douze stades sélectionnés. Jérôme Valcke a rappelé à cette occasion que le programme demeurait inchangé : la Coupe du Monde concernera 11 villes hôtes et 12 stades. Aucune réduction du nombre de cités ou d'enceinte n'est envisagée.

Dans le cadre de leur déplacement à Sotchi, les délégations de la FIFA et du COL ont visité le parc olympique et étudié les plans de reconstruction du stade olympique, qui accueillera des matches de la Coupe des Confédérations 2017 et de la Coupe du Monde 2018. Les représentants des deux instances en ont également profité pour évoquer la question de l'emplacement de la FIFA Fan Fest de Sotchi. La prochaine réunion du directoire du COL et des représentants de la FIFA est prévue en février 2015 à Saint-Pétersbourg. 

En quittant la réunion, Mutko et Valcke ont donné une brève conférence de presse. "Nous sommes heureux d'avoir eu l'occasion de nous rendre à Sotchi dans le cadre de nos réunions régulières avec les représentants de la FIFA", a souligné le président du COL. "Nous avons en outre pu voir par nous-mêmes le stade et le parc olympiques. En ce qui nous concerne, nous avons fait le tour de toutes les questions importantes aujourd'hui. Jusqu'à présent, le COL et la FIFA travaillent en parfaite harmonie. Les plans opérationnels pour les préparatifs sont prêts. Nous avançons à un rythme très encourageant et nous pouvons maintenant nous intéresser aux détails."

Mutko a par ailleurs rappelé l'énorme attente suscitée par le Tirage au sort préliminaire et la nécessité de poursuivre sur la lancée actuelle. "Un événement très important se profile à l'horizon : le Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde à Saint-Pétersbourg. Nous sommes satisfaits de la vitesse à laquelle les préparations avancent, ainsi que de notre collaboration avec la FIFA, mais nous devons faire preuve de la même rigueur à chaque étape. Il faut impérativement continuer sur ce tempo."

Fifa.com (21/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2018, Russie: NEWS

Message par rachid_as le Jeu 15 Jan - 18:42

Toutes les Associations Membres sur la ligne de départ



La route vers la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 débute le 15 janvier 2015 à des milliers de kilomètres du pays hôte. A Miami, un tirage au sort sera effectué pour désigner les premières rencontres de la zone CONCACAF, qui sont aussi les premiers matches du marathon des qualifications mondiales.

Quelques heures avant le tirage au sort, la FIFA a confirmé que, pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA, les 209 Associations Membres se sont inscrites pour la compétition préliminaire.

Les premiers matches officiels des qualifications, qui enverront 31 sélections à Russie 2018, seront disputés les 23 et 31 mars 2015 entre les équipes de la CONCACAF qui seront tirées au sort à Miami.

Fifa.com (15/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2018, Russie: NEWS

Message par rachid_as le Sam 4 Avr - 19:10

Volgograd remise à neuf pour la Coupe du Monde



Vendredi 3 avril, Volgograd a reçu la visite d'une délégation de haut rang emmenée par le premier adjoint au Premier ministre russe, qui a inspecté l'avancement des préparatifs de la ville pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Shuvalov était accompagné de Vitaly Mutko, Ministre russe des Sports et président du Comité Organisateur Local (COL) de Russie 2018, et d'Alexey Sorokin, directeur général du COL.

Pour la Coupe du Monde 2018, une enceinte de 45 000 places assises va être construite à Volgograd, au pied de la célèbre Statut de la Mère-Patrie, l'un des monuments les plus connus de Russie. La nouvelle arène sera bâtie sur le site de l'ancien Stade central, où évoluait le Rotor Volgograd. C'est là que le Rotor avait affronté Manchester United en septembre 1995, en Coupe UEFA. Au milieu des années 1990, cette enceinte a également été le théâtre de confrontations décisives entre Volgograd et le Spartak Moscou pour la tête du championnat de Russie. Le Stade central a été complètement démoli et les travaux de construction de la nouvelle arène ont débuté : le cratère est en cours de préparation et les infrastructures de communication sont en train d'être installées, tout comme les locaux destinés à héberger les ouvriers.

Igor Shuvalov a inspecté le chantier et insiste sur la nécessité de ne pas relâcher les efforts afin de respecter l'échéancier des travaux. "À l'heure actuelle, il n'y a pas de retard dans les préparatifs pour le stade, mais le travail de construction initiale doit être intensifié", a insité le premier adjoint au Premier ministre.

"Tout rafraîchir"
Le gouverneur de la région de Volgograd, Andrei Bocharov, qui officiait comme hôte des invités venus de Moscou, a fait visiter l'aéroport international de la ville à la délégation. Les pistes vont être rénovées et un nouveau terminal international pour les passagers est en cours de construction. Le nouvel aéroport couvrira une surface de 10 000 mètres carrés et pourra accueillir n'importe quel type d'avion. Il sera capable de gérer 1 600 passagers par heure.

La délégation a également inspecté le centre-ville et discuté d'emplacements possibles pour la FIFA Fan Fest™. Bocharov a par ailleurs précisé qu'avant Russie 2018, les façades externes des bâtiments du centre-ville allaient être ravalées.

Selon Shuvalov, les préparatifs pour la Coupe du Monde devaient inclure un programme majeur de modernisation de toutes les infrastructures de la ville, hommage vivant à l'héroïsme de la population de Volgograd durant la Deuxième Guerre mondiale. "Il faut tout rafraîchir", a martelé le ministre. "Nous sommes venus ici pour avoir des discussions sérieuses sur les préparatifs de Volgograd pour la Coupe du Monde. La ville doit être remise à neuf. Nous le devons aux anciens combattants. La mémoire de Volgograd est très importante pour notre pays."

Fifa.com (04/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2018, Russie: NEWS

Message par rachid_as le Jeu 9 Avr - 12:20

Les stades de Russie 2018 aux normes vertes



Le siège du Comité d'Organisation Local (COL) de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a accueilli un atelier destiné à passer en revue les normes de construction écologiques en vue de la compétition. Organisé par le COL, avec le soutien du ministère russe des Ressources naturelles et de l'Environnement, cet événement a rassemblé des experts russes et étrangers, ainsi que des architectes, des promoteurs immobiliers et des agences environnementales locales.

Les participants ont échangé à propos des différentes certifications environnementales reconnues à travers le monde, les meilleures pratiques internationales et l'expérience de la Russie dans le domaine des constructions durables.

Au cœur des discussions, également : les nouvelles normes vertes russes, qui permettront aux stades de la Coupe du Monde de respecter les exigences de la FIFA. Afin d'y parvenir, un groupe d'experts a vu le jour, au début de l'année 2014, sous la responsabilité du ministère russe des Ressources naturelles et de l'Environnement.

Ce groupe est dirigé par le Professeur Yuri Tabunshchikov, lauréat du Prix Nobel pour ses travaux au sein d'un collectif intergouvernemental de spécialistes du changement climatique. Le Professeur Tabunshchikov est également l'un des principaux experts russes en matière de chauffage, de ventilation, d'air conditionné et la thermodynamique des bâtiments.

"Mettre en place des normes vertes en Russie est une tâche aussi vaste qu'importante", témoigne-t-il. "C'est un grand pas en avant pour le pays d'avoir des normes environnementales spécialement adaptées aux stades de football. Ce sera l'une des retombées majeures de la Coupe du Monde et cela peut contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération de spécialistes."

Alors que la construction et la réfection des stades de Russie 2018 bat actuellement son plein, il est essentiel d'en réduire l'impact environnemental dès maintenant, mais aussi une fois qu'ils seront opérationnels.

"Un impact pour les décennies à venir"
Le COL et les autorités compétentes de la FIFA sont déterminés à ce que les stades soient conformes aux exigences de la FIFA en termes de construction durable. La mise en place d'une norme nationale pour les stades encourage par ailleurs la construction en Russie d'autres infrastructures sportives aussi économiques qu'écologiques.

"Cet atelier a rassemblé d'éminents spécialistes, des personnes à la pointe dans ce domaine", se félicite Guy Eames, responsable du Conseil russe des constructions vertes. "Les discussions sont désormais engagées. On ne peut pas minimiser l'importance de ce travail. Le fait d'utiliser des technologies vertes aura un impact pour les décennies à venir. Les villes hôtes de Russie 2018 auront non seulement des stades aux normes de la FIFA, mais elles ont également l'intention de mettre en œuvre des projets de construction majeurs respectueux de l'environnement."

"Il est très important pour nous de voir les mentalités évoluer en Russie, que ce soit du côté des architectes ou des promoteurs", poursuit Eames. "Il y a encore cinq ans, peu de monde dans le pays connaissait la finalité de ces normes, mais nous avons aujourd'hui des centaines de spécialistes œuvrant dans le domaine des constructions vertes. Malgré la crise économique, ces dernières gagnent du terrain rapidement. Il y a de nombreux avantages à construire dans le respect des exigences environnementales."

Fifa.com (08/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2018, Russie: NEWS

Message par rachid_as le Sam 30 Mai - 20:36

L’actuelle répartition des places par confédération est maintenue



Dirigé par le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, le Comité Exécutif de la FIFA a aujourd’hui tenu sa toute première séance dans sa nouvelle composition au siège de la FIFA à Zurich.

Dans son discours de bienvenue, le Président de la FIFA a accueilli les nouveaux membres du Comité Exécutif de l’instance dirigeante du football mondial, rappelant à toute l’assemblée qu’il "est le Président de toutes les associations membres de la FIFA". Il a souligné une nouvelle fois l’étape majeure qui a été franchie hier lors du Congrès qui s’est tenu à Zurich en ce qui concerne la situation entre Israël et la Palestine, et est revenu en particulier sur la poignée de main échangée entre les présidents de ces deux associations, Jibril Al Rajoub et Ofer Eini, qu’il qualifie d’historique. Le Président de la FIFA a également rappelé qu’un département du football professionnel serait créé à la FIFA.

Le principal point de l’ordre du jour de la séance d’aujourd’hui portait sur la répartition des places par confédération pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ et la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Le Comité Exécutif a décidé de maintenir la répartition actuelle suivante :

Afrique : 5
Asie : 4,5
Europe : 13
Amérique du Nord, centrale et Caraïbes: 3,5
Océanie : 0,5
Amérique du Sud : 4,5
Pays hôte : 1

Concernant la procédure de candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, le Comité Exécutif a confirmé que, conformément à l’article 80, al. 4 des Statuts de la FIFA qui stipule que "Le droit d’organiser la compétition ne sera pas attribué à des membres de la même confédération pour deux éditions consécutives de la Coupe du Monde de la FIFA™", les associations membres de la Confédération Asiatique de Football ne pourront pas se porter candidates à l’organisation de l’édition 2026.

Faisant suite à sa nouvelle composition, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé de la nouvelle composition du Comité d’Urgence et de la Commission des Finances de la FIFA, ainsi que de la représentation des membres du Comité Exécutif de la FIFA au sein de diverses commissions permanentes de la FIFA.

Le Comité Exécutif a par ailleurs décidé de suspendre avec effet immédiat la Fédération Indonésienne de Football (PSSI) et ce jusqu’à ce que la PSSI soit à nouveau en mesure de remplir ses obligations définies aux articles 13 et 17 des Statuts de la FIFA. Cette décision résulte de l’ingérence effective des autorités indonésiennes dans les activités de la PSSI. Toutefois, et à titre de mesure exceptionnelle, l’équipe nationale est autorisée à poursuivre son actuelle participation aux Jeux d’Asie du Sud-Est 2015.

Alfredo Hawit Banegas (Honduras), David Gill (Angleterre) et Marco Polo Del Nero (Brésil) n’ont pas assisté à la séance d’aujourd’hui.

Le Comité Exécutif de la FIFA se réunira à nouveau les 24 et 25 septembre 2015, au siège de la FIFA à Zurich. 

Fifa.com (30/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2018, Russie: NEWS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum