Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 28 Nov - 16:54

L’Africain que convoite Hannachi serait un Camerounais

Selon une source proche de la direction, l’attaquant africain ciblé par le président Hannachi serait un Camerounais dont on dit beaucoup de bien. On le présente comme un véritable chasseur de buts, ce qui a poussé le président Hannachi à vouloir le recruter malgré la présence de deux joueurs étrangers dans son effectif. Le nom de cet attaquant camerounais n’a pas été divulgué par notre source. En dépit de la suspension de la JSK pour une durée de deux ans de toutes les compétitions continentales par la Confédération africaine de football, le président Hannachi est décidé à renforcer son compartiment offensif par un attaquant racé afin de combler le vide laissé par Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA. Même si l’équipe occupe la 9e place avec 14 points seulement à l’issue de la 11e journée, il ambitionne toujours de jouer le titre.

Le 10 ou le 15 décembre
Cet attaquant camerounais avec lequel le président Hannachi est en contact depuis plusieurs jours est attendu à Tizi Ouzou entre le 10 et le 15 décembre. Si les contacts aboutissent, il ne sera soumis à aucun test. Autrement dit, il signera son contrat le lendemain de son arrivée à Tizi Ouzou. Les responsables kabyles refusent de parler du recrutement pour ne pas perturber les joueurs en cette fin de la phase aller. Leur souhait est de glaner le maximum de points afin de réduire l’écart sur les autres prétendants au titre. Constatant que le compartiment offensif est le talon d’Achille de l’équipe lors de cette première manche du championnat, le président Hannachi serait prêt à mettre le paquet pour s’offrir les services d’un grand attaquant.

Kerrar
Rentré chez lui où il est pris en charge par le médecin de la sélection irakienne, Mohannad Abdul-Raheem irrite au plus haut point ses dirigeants. Certaines sources affirment qu’à son retour il sera soumis à une batterie de tests et s’il s’avère qu’il traîne une veille blessure, il pourrait être libéré. Il n’a donné aucun signe de vie depuis son départ et les dirigeants ignorent même la date de son retour. Le fait que le président Hannachi négocie avec un attaquant camerounais donne un peu de crédit  aux rumeurs faisant état de la probable libération de l’international irakien au mercato hivernal. Pour l’heure, aucun responsable n’a voulu s’exprimer sur le cas de Kerrar qui continue à faire parler de lui. Mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu surtout qu’un dirigeant nous a confié que le président Hannachi est très en colère contre l’international irakien.

Compétition (28/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 20:31

Sur notre site : La JSK libérera trois joueurs, deux autres pourraient suivre

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3405-la-jsk-liberera-trois-joueurs-deux-autres-pourraient-suivre


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 5 Déc - 9:35

JSK : Hannachi s’attaquera au mercato après le RCA

Malgré la mauvaise passe que traverse le club le plus titré du pays et malgré les mauvais résultats, le premier responsable de la formation du Djurdjura est animé d’une grande volonté pour redresser la situation. Hannachi veut d’abord terminer la phase aller en beauté et mise, pour ce faire, sur une victoire cet après-midi devant le RCA et sur deux bons résultats devant l’USMH et le CSC.

Toutefois, le  numéro un des Jaune et Vert pense avec sérieusement au mercato hivernal. Désormais, le président kabyle a une bonne idée sur les joueurs à libérer et sur le profil des joueurs à recruter. Ce n’est un secret pour personne, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont déboursé beaucoup d’argent l’été dernier. Plus de vingt milliards ont été dépensés pour le recrutement mais certains joueurs n’ont pas donné satisfaction. Cela dit, Hannachi ne se décourage pas pour autant, il veut réussir un grand coup cet hiver en enrôlant quatre bons éléments capables d’apporter un plus à l’équipe phare de la Kabylie. Au moment où nous mettons sous presse, aucun joueur n’a officialisé sa venue à la JSK, mais les choses sont désormais claires concernant l’opération recrutement. Hannachi a déjà arrêté sa stratégie comme il a déjà entamé les pourparlers avec les agents de quelques joueurs. En résumé, les responsables du club le plus titré du pays n’attendront pas la fin de la phase aller pour se lancer dans le recrutement. Après le match du RCA, c'est-à-dire à partir de la semaine prochaine, Hannachi et ses proches collaborateurs passeront aux choses sérieuses quant à l’opération recrutement. Enfin, la JSK, contrairement aux autres équipes de Ligue 1, est autorisée à recruter quatre joueurs cet hiver ; une licence de plus a été accordée à l’équipe kabyle pour remplacer celle du regretté Ebossé, et le premier responsable du club compte consommer les quatre licences.

Le Boss sur les traces d’un attaquant émigré
Les responsables de la formation du Djurdjura ont reçu ces derniers jours plusieurs CV de joueurs émigrés. Comme chacun sait, Hannachi a préféré la piste des émigrés pour renforcer son équipe cet hiver. Il sait bien qu’il sera très difficile de recruter des joueurs de championnat, les meilleurs éléments n’étant pas libérés par leurs employeurs. Bref, Hannachi a été séduit par le CV d’un jeune attaquant franco-algérien proposé par agent très connu sur la place d’Alger. Le président du club le plus titré du pays a même visionné quelques CD des matchs de ce joueur ; il a été impressionné par les qualités physiques et techniques de cet attaquant. D’ailleurs, le numéro un des Jaune et Vert semble très intéressé par cette proposition, il passera la vitesse supérieure à propos de ce dossier au cours de la semaine prochaine. Au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré sur l’identité de ce joueur ; on y reviendra avec plus de détails dans nos prochaines éditions.

Le meilleur buteur du championnat camerounais Gael Gregoire Nkama intéresse les Kabyles
Un manager a proposé ces derniers jours le CV d’un attaquant africain. Il s’agit du meilleur buteur du championnat de Cameroun Gael Gregoire Nkama. Certes, les CV des joueurs africains pleuvent quotidiennement sur le bureau de Hannachi. Ce dernier prendra tout son temps pour choisir le meilleur ; le numéro un des Canaris veut engager un grand attaquant africain cet hiver, un chasseur de buts en quelque sorte. Après la mort tragique d’Albert Ebossé, la ligne d’attaque de la formation de la ville des Genêts a été affaiblie. Seule la venue d’un grand buteur pourrait régler ce problème. Ceci dit, le CV de ce joueur a impressionné les responsables de la JSK qui étudient, avec un grand sérieux, cette proposition.

Compétition (05/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 5 Déc - 9:37

La JSK convoite aussi Beldjilali

Selon une source très proche de la direction kabyle, le premier responsable du club s’intéresse en personne aux services de l’ancien meneur de jeu de la JSS. Comme chacun sait, Beldjilali est sur le point de résilier son contrat avec l’Etoile du Sahel. Le natif d’El Bahia veut revenir en Algérie et signer dans un grand club de Ligue 1. D’ailleurs, pas moins de trois grosses cylindrées ont déjà contacté Kadour Beldjilali ; il s’agit de l’ESS, du MCA et de l’USMA. Pour le moment, le joueur n’a affiché aucune préférence, lui qui compte récupérer d’abord sa lettre de libération avant d’entamer les négociations avec les responsables des clubs qui veulent l’engager. A la JSK, on fait du recrutement de ce joueur une priorité lors de ce mercato hivernal. Pour l’instant, Hannachi n’a pas contacté d’e manière officielle le joueur de l’ES Sahel ; le président kabyle a chargé un émissaire pour tâter le terrain d’abord avant de l’appeler en personne. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le club le plus titré du pays s’intéresse à ce jeune meneur de jeu. L’été dernier, Hannachi a tenté son coup avec Beldjilali tout comme à l’hiver dernier, mais Zerouati a refusé de libérer son joueur pour une équipe de notre championnat. Cette fois-ci, les choses ont changé, le joueur compte ramener lui-même sa lettre de libération. C’est à Hannachi de mettre le paquet et de convaincre ce joueur de signer à la JSK, surtout que les supporters exigent le recrutement de bons joueurs qui mouilleront le maillot.

Compétition (05/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par Bofartato le Ven 5 Déc - 19:39

on a pas les moyen pour beldjilali..le MCA et l'USMA le convoite...

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 7 Déc - 12:47

JSK : Le manager d’Ebossé propose 2 camerounais à Hannachi

A l’approche de la période des transferts, les managers proposent chaque jour plusieurs joueurs au président Hannachi qui est à la recherche d’un attaquant de pointe capable d’apporter un plus au compartiment offensif qui ne fonctionne pas correctement depuis le décès d’Albert Ebossé. Même avec la présence de Khoudja et Kerrar, les dirigeants de la JSK souhaiteraient s’attacher les services d’un attaquant africain qui aura pour rôle de résoudre le problème de l’inefficacité offensive. Hier, à l’issue du match face au RCA, le manager du défunt Albert Ebossé, Léo, était présent au stade Omar-Hamadi. Il en a profité pour rencontrer le président Hannachi et lui a proposé un attaquant camerounais qui, selon des indiscrétions, renferme d’énormes qualités. Le chairman kabyle est désormais prêt à suivre cette piste du moment qu’il fait énormément confiance au manager. Comme rapporté précédemment par nos soins, la direction du club entamera dès les prochaines heures le recrutement avant de décider du lieu où le club effectuera sa préparation.

Grégoire Nkama et Rostand Kako, deux Camerounais proposés à la JSK
D’après une source généralement bien informée, deux joueurs camerounais ont été proposés à la direction de la JSK. Il s’agit de l’attaquant de la Panthère du NDE, Grégoire Nkama (23 ans), et de l’attaquant de Coton Sport, Rostand Kako. Les deux centres avant sont des buteurs avec leurs clubs respectifs. Le président Hannachi est à la recherche de joueurs de qualité, il pourrait opter pour l’un d’eux en prévision de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis. Rappelons que le manager des deux joueurs était présent vendredi soir à Bologhine à l’occasion du match JSK-RCA.

Le Buteur (07/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Lun 8 Déc - 18:09

JSK : Un attaquant camerounais la semaine prochaine à Tizi Ouzou

Selon une source proche de la direction, un attaquant camerounais, dont on ignore le nom pour le moment, débarquera à Tizi Ouzou la semaine prochaine.

En principe, il rejoindra l’équipe kabyle avant mercredi. Cet attaquant, dont on dit beaucoup de bien, aurait donné son accord de principe au président Hannachi et il ne reste que quelques détails à régler avant qu’il ne rallie Tizi Ouzou pour signer son contrat en faveur des Canaris. Les contacts avec cet attaquant qu’on présente comme un chasseur de buts remontent à plusieurs jours de cela, mais de peur qu’il soit chipé par d’autres clubs, notamment l’Esperance de Tunis, le président Hannachi a demandé à tous ses dirigeants de ne pas dévoiler son nom à la presse. Les responsables kabyles que nous avons interrogés sur l’identité de cet attaquant se contentés juste de dire que c’est un joueur pétri de qualités.

L’Espérance de Tunis
La raison principale qui pousse la direction de la JSK à ne pas révéler l’identité de cet attaquant est qu’il soit sollicité par plusieurs clubs dont l’Espérance de Tunis. Et avec tout ce qui s’est passé depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, les dirigeants savent pertinemment que s’ils ne se montrent pas discrets, la venue de ce joueur risque de capoter. Le fait que la JSK est suspendue de toutes les compétitions continentales pour une durée de deux ans n’est pas fait pour arranger les choses. Les joueurs ambitieux préfèrent le challenge sportif sur l’aspect financier et comme les clubs qui sont sur ses traces et qu’ils veulent mettre le paquet pour l’engager, les responsables kabyles souhaitent poursuivre leurs négociations avec lui dans la discrétion jusqu’à ce qu’ils concrétisent avec lui.

L’accord définitif
Même si cet attaquant a déjà donné son accord aux responsables de la JSK, ces derniers devront attendre jusqu’à ce jeudi pour être fixés sur sa venue ou pas à Tizi Ouzou. En effet, s’il ne change pas d’avis d’ici là, ils devront lui envoyer une invitation et un billet d’avion. Si on se réfère à ce que disent les dirigeants kabyles, cet attaquant comblera aisément le vide laissé par Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat. Le hasard a voulu que le président Hannachi fasse appel à un Camerounais pour remplacer l’ex-meilleur buteur du championnat.

Compétition (08/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Lun 8 Déc - 18:10

Hannachi tient sa première recrue
Un deuxième attaquant africain en stand-by


Comme nous l’avons rapporté, l’attaquant irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar n’est pas certain d’être retenu dans l’effectif kabyle. Sa dernière escapade n’a fait qu’irriter le président Hannachi, lequel a décidé de résilier son contrat à son retour à Tizi Ouzou. En plus d’être énervé par l’altitude de son attaquant qui a prolongé son séjour en Irak sans demander l’autorisation à ses dirigeants, le président Hannachi aurait mal accueilli la dernière blessure de son attaquant indisponible depuis près de 4 semaines. L’international irakien n’a joué que quelques matchs en cette phase aller. Or, le président Hannachi comptait énormément sur lui pour combler le vide laissé par Albert Ebossé. C’est pour cela qu’il aurait pris la ferme décision de le libérer à la fin de la phase aller, mais il devra trouver un accord avec lui. Son manager Salem Mohamed Salem affirme qu’il n’y aura aucun problème si la direction des Jaune et Vert libère Kerrar, mais ce dernier pourrait éventuellement réclamer des indemnités surtout qu’il avait fait d’énormes concessions sur le plan financier afin de trouver un accord avec les responsables. Si la résiliation du contrat de Kerrar se confirme, le président Hannachi pourrait engager un deuxième joueur africain, d’autant qu’un responsable kabyle nous a confié qu’un autre attaquant est en stand-by et cela en plus du Camerounais attendu la semaine prochaine à Tizi Ouzou. Les choses vont sans nul doute s’éclaircir au retour de Kerrar à Tizi Ouzou.

Compétition (08/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 9 Déc - 17:03

JS Kabylie : Vers une purge cet hiver

 Les Canaris de la JSK, après une série de trois défaites de suite qui a failli donner lieu à une nouvelle crise, sont quelque peu rassurés suite à leur victoire, samedi dernier, face au RC Arbaâ, en match de la 13e journée du championnat.

Une victoire qui devrait permettre aux Canaris de retrouver un semblant de sérénité en prévision de ce qui reste de la compétition dans cette phase aller, notamment avec l’entrée en lice de l’équipe, ce week-end, dans l’épreuve populaire, en accueillant le pensionnaire de la DNA (groupe centre), le CRB Dar El Beïda.

Toutefois, même si l’enjeu pour la JSK est de terminer cette phase aller sur une bonne note, avec une qualification pour les 8es de finale de la Coupe et une remonté au classement, les dirigeants de la formation kabyle compte opérer une réelle au purge au sein de ses effectifs, en raison des prestations médiocres de l’équipe et du rendement non satisfaisant de certains éléments.

A cet effet, la direction de la JSK, qui aura le droit de recruter quatre nouveaux éléments au lieu de trois, après le décès tragique du Camerounais Albert Ebossé, a déjà entamé la purge avec la libération de l’Irakien Kerrar et de l’ancien international olympique Jugurtha Hamroun, qui devait être qualifié cet hiver à la JSK suite au refus de la FAF d’accorder une dérogation à Hamroun pour remplacer feu Albert Ebossé.

La liste des libérés ne devrait pas s’arrêter là, puisque deux autres éléments de l’effectif actuel risquent de se voir remercier dès cet hiver. Outre ces deux éléments, la direction, qui a consenti à résilier le contrat de Mourad Delhoum qui n’a pas encore reçu sa lettre de libération, avec Hannachi qui aurait exigé de son joueur une somme conséquente pour le fameux sésame.

Par ailleurs, on vient d’apprendre qu’un des éléments-clés de la JSK, le défenseur international Djamel Benlamri, insisterait toujours pour quitter le club dès cet hiver. En parallèle, la direction de la JSK serait déjà sur la piste de deux attaquants africains, qui devraient rallier Tizi Ouzou à la fin de ce mois, pour un éventuel recrutement.

El-Watan (09/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 9 Déc - 17:14

JSK : Berchiche pourrait atterrir à la JSK

En prévision du prochain mercato hivernal, la direction du club songe à renforcer le compartiment offensif par la venue de quatre joueurs, en fonction des besoins de l’équipe. Des sources nous ont confié que Hannachi se verrait bien recruter deux attaquants, un milieu de terrain et un défenseur. Au départ, renforcer le compartiment offensif n’était pas une priorité à la JSK. Mais depuis quelques jours, le président Hannachi commence à se pencher sérieusement sur la question. Et pour cause, le probable départ de Djamel Benlamri est un sujet très sérieux aux yeux des dirigeants. La JSK ne peut pas se permettre de se séparer des services d’un cadre comme Benlamri sans penser à sa succession. L’autre point qui préoccupe la direction est le constat amer effectué lors de la phase aller du championnat, c’est celui de ne pas avoir des solutions de rechange en défense. Excepté Rial et Benlamri qui jouent l’intégralité des rencontres, Khiat, quant à lui, n’a su s’imposer. Les dirigeants savent qu’ils auront tôt ou tard des soucis dans l’axe central, d’où la décision de faire appel à un joueur de métier à ce poste.

Il ne se sent pas à l’aise au Mouloudia
Pour sa part, Kouceïla Berchiche ne serait pas contre l’idée de revenir à la JSK cet hiver. Une source proche du joueur nous a confié que l’actuel défenseur du Mouloudia d’Alger ne se sent plus à l’aise au sein de sa nouvelle formation. Arrivé l’été dernier au MCA, Berchiche ne parvient plus à suivre le rythme et ce, même s’il joue toutes ses rencontres. La crise que traverse le club actuellement l’a poussé à vouloir changer d’air cet hiver.

La direction mouloudéenne pourrait ne pas le bloquer
Reste maintenant à savoir de quelle façon Berchiche pourrait-il quitter le MCA cet hiver ? Des proches du joueur nous ont fait savoir que dans le cas où le Mouloudia recrute un défenseur central, la direction de Sonatrach ne bloquera pas le joueur. Toutefois, il faudra attendre la fin de la phase aller pour donne suite à cette affaire.

Le Buteur (09/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 9 Déc - 17:19

JSK : Après Delhoum, La purge se poursuit

Après Delhoum, Hamroun et Kerrar proches de la sortie.

Le président Hannachi n’a pas attendu la fin de la première manche du championnat pour faire la purge dans son équipe. Le cas de Delhoum qui refuse de poursuivre son aventure avec les Canaris lui a donné à réfléchir. Il lui a demandé de rester au moins jusqu’à la fin de la phase aller, mais celui-ci lui a clairement répliqué qu’il lui est impossible de reprendre avec ses équipiers. Devant son entêtement, le président Hannachi a exigé de lui pas moins d’un milliard et demi de centimes pour lui remettre sa lettre de libération. Les deux hommes n’ont pas encore trouvé d’accord, mais ils sont condamnés à s’entendre vu que cette situation n’arrange ni l’un ni l’autre. Chacun fera un effort pour parvenir à un accord. Déterminé à faire un grand nettoyage à cause des résultats catastrophiques enregistrés en cette phase aller par son équipe, le président Hannachi a convoqué hier Jugurtha Hamroun pour résilier son contrat. Il n’est pas qualifié avec les Canaris, mais celui-ci a signé un contrat de deux saisons au mois de septembre dernier. Et comme il a eu droit à une avance de 3 salaires à la signature de son contrat, le président de la JSK lui demandera sans nul doute de restituer une partie de l’argent qu’il a pris à la signature de son contrat. S’il trouve un accord avec lui, il lui remettra sa libération aujourd’hui. Hamroun n’a rien à voir avec les résultats obtenus par la JSK jusqu’à maintenant, mais son profil ne répond pas à celui que recherche Hannachi. Pour ce qui est de Kerrar, son cas est beaucoup plus compliqué que Delhoum et Hamroun. Il ne regagnera Tizi Ouzou qu’en fin de semaine et s’il n’accepte pas d’être libéré sans être indemnisé, les responsables kabyles se retrouveront dans une situation très délicate. Ils peuvent toutefois procéder à la résiliation de son contrat sans l’indemniser étant donné qu’il s’est absenté pendant près d’un mois sans l’autorisation de ses dirigeants. Son manager rassure les responsables kabyles en affirmant que si le président Hannachi décide de libérer Kerrar, il n’y aura aucun problème, mais tiendra t-il le même langage à son arrivée à Tizi Ouzou ? Ce n’est pas évident surtout que la direction doit encore quelques salaires à l’international irakien.

La purge ne concernera pas uniquement Delhoum, Hamroun et Kerrar puisqu’on a appris d’une source proche de la direction que deux autres joueurs seront priés de trouver des clubs preneurs à la fin de la phase aller. On parle de Benamara et Meguehout, mais ces deux joueurs ont eu chacun un rendement satisfaisant lors de la dernière rencontre face au RCA. Benamara est un joueur polyvalent qui peut rendre beaucoup de services à l’équipe, alors que l’ancien pensionnaire du CRB pourrait être repêché, s’il confirme dans les matches à venir. Il a de l’expérience et il pourrait être appelé à encadrer les jeunes sur le terrain. Si ces deux éléments échappent à la purge, le président Hannachi libérera sûrement deux autres joueurs. Il a pris la ferme décision de renvoyer 4 à 5 joueurs au mercato hivernal, mais il pourrait changer d’avis à tout moment surtout qu’il n’a concrétisé avec aucun joueur jusqu’à maintenant.

Deux émigrés dans le viseur
Pas du tout satisfait par le rendement de certains de ses joueurs, le président Hannachi est décidé à engager 4 joueurs de valeur dans les jours à venir. Il sait parfaitement que pour son équipe remonte la pente, il lui faudra renforcer son effectif avec des joueurs de qualité. Il est déjà sur le point de conclure avec un attaquant camerounais dont on ignore le nom, mais on laisse entendre que c’est un véritable chasseur de buts. Il devrait rallier la ville de Tizi Ouzou la semaine prochaine pour signer son contrat. En plus de lui, le président Hannachi est à la recherche d’un autre attaquant africain, mais il préfère boucler d’abord le dossier du Camerounais avec lequel il est en contact avant de trancher sur le deuxième attaquant africain qu’il recrutera au mercato hivernal. Il est aussi en pourparlers avec deux émigrés, l’un évolue au poste de meneur de jeu et l’autre au milieu défensif. Ces deux joueurs sont attendus à Tizi Ouzou d’ici la fin de la semaine prochaine. Rien n’a filtré sur l’identité de ces deux joueurs, mais d’après les responsables kabyles, ils ont les qualités pour apporter un plus à l’équipe. En l’absence de joueurs libres sur le marché local, le président Hannachi n’a le choix que de se tourner vers les pistes émigrée et africaine. Même si la JSK ne participera pas aux compétitions continentales (Ligue des champions africaine et coupe de la CAF) pendant deux saisons, le président Hannachi tient à bâtir une équipe capable de faire parler d’elle à la phase retour.

Compétition (09/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 9 Déc - 17:23

En vue de baisser la masse salariale
Vers un fort dégraissement de l’effectif


Les résultats de la JSK n’ont pas été à la hauteur de ses supporters pendant la phase aller du championnat de Ligue 1. Le club occupe, en effet, une très peu enviable neuvième place au classement général avec 17 points. Pourtant le début de la saison a été positif avec trois victoires en déplacement (USMBA, MCO et NAHD) avant que les choses ne se dégradent en raison du changement (incongru) de la barre technique avec le retrait (forcé) de Broos qui sera remplacé par Karouf puis Ciccolini. Des résultats dont la direction, faut-il le dire, en est responsable, mais il faut souligner que l’effectif ne semble pas avoir donné les résultats escomptés. C’est vrai que les dirigeants avaient mis les moyens pour s’attacher les services de certaines grosses pointures du championnat, à l’instar de Doukha, Delhoum et Mekehout, mais la réalité du terrain a été tout autre,  ces derniers n’ont pas été à la hauteur des ambitions des supporters. C’est dire que les performances de l’équipe ont été en deçà des investissements consentis par la direction. Et pour cause, le président Moh Cherif Hannachi songe à dégraisser son effectif pour, d’une part, se «débarrasser» des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et, d’autre part, revoir à la baisse la masse salariale. Celle-ci pèse vraiment lourd pendant que les clubs souffrent pour trouver les ressources financières nécessaires. C’est du moins ce qu’ont laissé entendre des sources proches de la JSK, selon lesquelles des joueurs devront passer à la trappe en prévision du mercato hivernal qui ouvre ses portes le 15 du mois en cours. Outre Delhoum, Hamroun et l’Irakien Kerrar dont le départ est quasi certain, d’autres éléments sont dans le collimateur des responsables kabyles. L’on parle notamment du milieu de terrain Ahmed Mekehout. Celui-ci n’a pas apporté le plus escompté. Ce qui contraindrait la direction à le libérer à la fin de cette phase aller. Selon nos sources, Mekehout n’a plus que les trois prochains matches pour se ressaisir. A en croire toujours les mêmes sources, il pourrait bien y avoir des surprises au sujet des joueurs à libérer pendant le prochain marché des transferts. Une chose est sûre, dans la maison kabyle, il y a une certaine volonté de donner à coup de balai dans l’effectif pour ne garder, en parallèle, que ceux qui peuvent redorer le blason de la JSK.

Compétition (09/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par Bofartato le Mar 9 Déc - 19:28

voila quelque chose qui me plait j'avais vu juste...seul la purge pourrai sauver la JSK, cette effectif et anéanti et il on besoin d'allé voir ailleurs pour retrouver leur sensation,
et nous on a besoin de sang neuve et de joueur motivé et frai pour apporté un plus a l’équipe , ceux qui on subi la pression la mort d’ébossé les sanction etc.. c'est fini...il on plus le moral et pour certain l'envie de joué .
un changement s'impose et le mercato il faudra le conté comme un mercato estival, il faut balancer 5 a 8 joueur et en recruté autant...et il faut une bonne preparation physique et mental avant de reprendre...

mais serieux cette foi hanachi devrait faire un effort pour permettre que tout se passe bien c’est en grande partie de sa faute si la JSK actuel et anéanti moralement et physiquement...

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 11 Déc - 17:08

JSK : Sylla dans le viseur de la JSK

A la JSK, on songe d’ores et déjà au recrutement, en prévision de la phase retour du championnat. Alors que deux joueurs ont été officiellement libérés, à savoir Delhoum et Hamroun, le président Hannachi, qui souhaiterait voir son équipe jouer le haut du tableau à partir de la deuxième partie de la saison, est en train d’étudier les CV de plusieurs joueurs qui lui ont été proposés par le biais de managers. Constatant un manque d’efficacité en attaque, le premier responsable du club est en discussion permanente avec son entraîneur concernant les joueurs susceptibles de renforcer le groupe. Comme l’ouverture du marché des transferts approche, le président Hannachi tient déjà sa première cible. D’après une source autorisée, la direction de la JSK convoite l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sylla. La Ghanéen, auteur de trois buts en championnat, pourrait atterrir à la JSK, à partir de la phase retour. Du moins, c’est ce que nous avons appris hier matin. Pour le moment, le contact vient à peine d’être établi. Nous en aurons davantage incessamment.

Le Mouloudia ne s’opposera pas à son départ
Même s’il est toujours sous contrat avec son club jusqu’en 2016, Sylla pourrait quitter le club algérois, cet hiver. En effet, les dirigeants du Mouloudia d’Alger, qui sont en contact avancé avec deux joueurs africains, à savoir Ezéchiel et Ngouma, ne s’opposeront pas au départ de l’ancien pensionnaire de l’USMH. Ce qui constituerait  une occasion pour la direction de la JSK de le recruter et renforcer son compartiment offensif.

Il pourrait rebondir très vite

Après un passage réussi à l’USMH, Sylla n’a pas vraiment brillé au Mouloudia. Avec trois buts inscrits seulement, il est loin d’être un élément essentiel dans l’échiquier d’Artur Jorge. Du coup, sa libération se précise. C’est pour cette raison que le président Hannachi souhaiterait l’enrôler.

Le Buteur (11/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 11 Déc - 17:11

JSK : Hannachi veut récupérer Zabiaa et un Sud Américain proposé !

En perspective du mercato hivernal, la JSK se prépare pour renforcer son effectif, notamment le compartiment offensif. La venue d’un ou deux attaquants lors de ce prochain mercato devient plus qu’une nécessité surtout que depuis la mort d’Ebossé, le club est dépourvu d’un attaquant de métier. Certes, le jeune Youcef Khoudja commence à donner satisfactions après avoir trouvé ses repères, néanmoins et selon les dirigeants, l’équipe se doit de mettre la main cet hiver sur un attaquant racé, susceptible de donner du sang neuf au compartiment offensif lors de la deuxième manche du championnat Mobilis. Comme nous l’avons cité sur ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, des managers ont proposé de nombreux attaquants notamment des pays africains, mais pour l’heure, le dossier reste au stade de propositions. Selon des indiscrétions, nous avons appris que l’ex-centre avant de la JSK, le Libyen Mohamed Zabiaa, en mauvaise passe avec son club actuel, le MCO, et que ses dirigeants ont l’intention de lui résilier le contrat pour rendement insuffisant, serait sur le point de revenir à Tizi. Une source proche de ce dossier nous a confié que les dirigeants kabyles ne seraient pas contre l’idée du retour du Libyen à Tizi cet hiver.  Pour sa part, Zabiaa, qui songe vraiment à changer d’air, a aussi confié à son entourage qu’il ne refuserait pas la proposition de revenir à la JSK. Faut-il le rappeler, le Libyen n’a vraiment pas brillé lors de son passage sous la houlette de l’ex-entraineur Aït Djoudi. Par ailleurs, et toujours dans le même dossier recrutement hivernal, une source proche de la direction kabyle nous a confié que cette dernière est à présent en contact avec un attaquant de l’Amérique Latine. Notre source n’a pas voulu dévoiler l’identité du joueur en question, arguant que les responsables prônent pour le moment, la discrétion avant de faire l’annonce si bien sûr les négociations aboutissent à un accord.

Hannachi charge le manager général pour les négociations
Toujours concernant l’attaquant sud américain pisté par la JSK, il semblerait que c’est le manager général du club, Samy Idrès, qui a été désigné par Hannachi pour entamer les négociations dans les prochains jours.

La piste africaine abandonnée
Par ailleurs, les dirigeants kabyles ne seraient pas très chauds pour recruter un attaquant africain cet hiver. Celle-ci aurait même pris la décision d’écarter pour l’instant, les pistes d’attaquants africains proposés jusque-là.

Le Buteur (11/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 11 Déc - 17:13

JSK : Khoualed, la surprise du mercato ?

Ce n’est une surprise pour personne, la direction est sur le point de recruter 4 joueurs lors du prochain mercato hivernal qui s’ouvrira dans quelques jours. Il faut dire que ce sont les compartiments du milieu de terrain et de l’attaque qui sont les priorités de la direction, après avoir constaté que l’équipe manquait terriblement d’un meneur de jeu et d’un buteur. Mais il semblerait que le compartiment défensif est lui aussi l’une des préoccupations de Hannachi. En effet, avec 18 buts encaissés, la JSK est la seconde plus mauvaise défense du championnat. Il y a de quoi être inquiet, en prévision de la phase retour de Ligue 1 Mobilis. Beaucoup pensent que le renforcement du compartiment défensif est lui aussi une nécessité pour la JSK. C’est la raison pour laquelle certains proches de Hannachi ont proposé le nom de l’actuel défenseur de l’USMA, Nacereddine Khoualed, qui se trouve en conflit avec son entraîneur Velud. Des sources sûres nous ont fait savoir que certains dirigeants veulent approcher le joueur à la fin de la phase aller du championnat, pour lui proposer l’idée de rejoindre le club kabyle cet hiver, pour renforcer l’axe central.

Son profil de leader convient aux dirigeants kabyles
L’une des raisons qui ont poussé certaines parties à songer au capitaine usmiste, c’est son profil de leader qui pourrait être d’un grand avantage à la JSK. Après le départ de Delhoum, les dirigeants pensent que le groupe a terriblement besoin d’un meneur d’hommes sur le terrain. L’expérience de Khoualed et son rôle sur le terrain pourraient être d’un grand apport au club kabyle. En s’attachant ses services, la JSK pourrait régler le problème de l’axe central rencontré en début de saison.

Sa lettre de libération, le seul souci
Si le président Hannachi se montre favorable à la venue de Nacereddine Khoualed, la direction ne sera confrontée qu’à un seul souci, celui du rachat de la lettre de libération du joueur. Pour l’instant, le joueur est en conflit avec son entraîneur. Ecarté des plans de Velud lors du match face au MOB, Khoualed s’est senti marginalisé. Il a d’ailleurs annoncé qu’il pourrait partir au prochain mercato, dans le cas où ses relations ne s’amélioraient pas avec Velud.

Certains ont proposé un échange avec Benlamri
Pour certains, on estime que la venue de Khoualed pourrait se réaliser, dans le cas où la direction proposerait un échange avec Benlamri. Mais il est clair que cette option pourrait ne pas intéresser Hannachi, du moment que Benlamri est beaucoup plus intéressant grâce à son âge. Pour le moment, Khoualed n’a pas été contacté par la direction kabyle. Il faudrait attendre la fin de la phase aller, pour en savoir davantage.

Le Buteur (11/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 11 Déc - 17:29

JSK : La JSK veut récupérer Zaâbiya

Selon une source proche de la direction, les responsables kabyles seraient très intéressés à l’idée de récupérer Zaâbiya à la fin de la première manche du championnat. En désaccord avec son entraîneur au MCO, l’ex-international libyen aurait manifesté son désir de changer d’air en ce mercato hivernal.

La belle forme qu’il affiche avec le club phare de l’Ouest pousse les dirigeants de la JSK à vouloir le récupérer surtout que l’entraîneur François Ciccolini exige le renforcement du compartiment offensif par deux joueurs chevronnés. S’il parvient à avoir sa lettre de libération, les dirigeants kabyles n’hésiteront aucun instant pour le reprendre. Ils l’ont libéré à l’intersaison pour pouvoir recruter deux autres joueurs étrangers, à savoir l’international irakien Mohannad Abdul-Raheem Kerrar et le Mauritanien Ahmed Moulay, mais ni l’un ni l’autre n’ont pu combler le vide laissé par Albert Ebossé qui a trouvé la mort à l’issue de la deuxième journée du championnat face à l’USMA. C’est la raison pour laquelle la direction de la JSK est déterminée à engager deux attaquants d’expérience à la fin de la phase aller.

Aspect financier
Si Zaâbiya réussit à récupérer sa lettre de libération, il fera sans nul doute des concessions sur le plan financier afin de parvenir à un accord avec le président Hannachi comme il l’a fait déjà au mois de décembre 2013. En venant en Algérie, l’ancien international libyen a privilégié le challenge sportif. Il avait reçu plusieurs offres alléchantes de la part de clubs tunisiens l’an dernier, mais il avait préféré signer à la JSK. Bien qu’il ait été contraint de chercher un club preneur quelques mois seulement après son arrivée à Tizi Ouzou, Zaâbiya ne tient pas rancune aux responsables kabyles. D’après certaines indiscrétions, il a quelques amis à Tizi Ouzou, ce qui l’encouragerait à faire son come-back. Même s’il s’est toujours distingué par ses écarts disciplinaires dans tous les clubs pour lesquels il avait joué, Zaâbiya n’avait pas fait parler beaucoup de lui lorsqu’il était à la JSK. Il avait eu quelques accrocs avec l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et l’entraîneur adjoint Mourad Karouf, mais ces deux derniers savaient comment le gérer. Le président Hannachi avait toujours pris sa défense avant de décider contre toute attente de le libérer à quelques jours de la clôture du marché des transferts. Ce n’est pas un hasard aujourd’hui si les dirigeants veulent le récupérer, car ils savent qu’il n’aura pas besoin de temps pour s’adapter et qu’il a toutes les qualités requises pour apporter du punch à la ligne offensive. Il a confirmé avec le MCO que c’est un chasseur de buts, car même s’il ne se sent pas bien avec cette équipe, il a marqué plusieurs buts jusqu’à maintenant. Son destin n’est pas entre ses mains, mais les dirigeants oranais pourraient le céder pour la JSK dans le cas où il ne changerait pas son compartiment d’ici la fin de la phase aller.

Hannachi finalisera dans les prochaines heures avec le Camerounais
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi s’apprête à finaliser avec l’attaquant camerounais qu’il a ciblé depuis plusieurs jours de cela. L’arrivée de ce joueur que les dirigeants kabyles présentent comme un grand attaquant est prévue dans les tout prochains jours.

Compétition (11/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 17:18

Khoualed : «Tout sera plus clair d’ici la fin du mois»

Après l’information parue sur nos colonnes de sa probable venue cet hiver à la JSK, nous avons pris attache avec le défenseur central usmiste, Nacereddine Khoualed, pour connaître ses intentions. Il nous dira : «Au moment où je vous parle, il m’est très difficile de m’exprimer sur le sujet. Je suis encore sous contrat avec l’USMA. Je ne suis donc pas maître de mon destin. Tout ce que je peux vous dire, c’est que tout sera plus clair d’ici la fin du mois. A l’heure actuelle, je ne peux vous en dire grand-chose.»

«Pour le moment, c’est le flou pour moi»
S’exprimant sur sa situation avec l’USMA, le capitaine nous dira : «C’est ce qui m’intrigue le plus. Je ne vous cache pas que c’est le flou total pour moi. C’est l’une des raisons qui me pousse à ne pas trop évoquer ce probable départ de mon club. Je dois encore patienter quelque temps pour que les choses s’arrangent.»

Le Buteur (12/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 17:31

JSK/Hannachi : «On est en négociations avec deux attaquants africains et un autre émigré»

A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, les responsables kabyles sont en contacts très avancés avec quelques joueurs. Toutefois, depuis presque deux semaines maintenant, il ne se passe pas un jour sans qu’on n’annonce un ou deux éléments signataires à la JSK.

Pour cette raison, le premier responsable du club a tenu à démentir toutes ces informations. Hannachi a confié hier à ses proches qu’il n’a encore officialisé la venue d’aucun joueur. «On annonce chaque jour un joueur à la JSK ; chaque agent veut placer son client chez nous, mais on n’est pas nés de la dernière pluie, on va prendre tout notre temps pour choisir les bons éléments ; on ne recrutera pas pour le simple plaisir de le faire ; on va renforcer l’équipe par de bons joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe», avait déclaré Hannachi d’emblée à ses proches, avant d’ajouter : «Je suis en contacts très avancés avec deux attaquants africains et un joueur émigré. Afin d’éviter la surenchère, on préfère ne pas divulguer les noms de ces joueurs. Une chose est sûre, tout sera clair concernant le recrutement lors des prochains jours, d’ici une semaine environ.» Les supporters kabyles attendent avec impatience l’arrivée de bons joueurs lors de ce mercato hivernal, surtout que quelques éléments recrutés l’été dernier n’ont pas donné satisfaction. La preuve, Delhoum a déjà résilié son contrat, en attendant la libération de deux ou trois autres joueurs dans les prochaines heures par la direction du club le plus titré du pays. 

Compétition (12/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 17:36

L’émigré Ennys Hammoud très proche des Canaris

Selon une source très proche de la direction de la formation du Djurdjura, les responsables kabyles sont sur le point de finaliser avec un attaquant franco-algérien. Cet attaquant a été proposé par un agent de joueur au président Hannachi. Les responsables kabyles ont pris tout leur temps pour étudier le CV de ce joueur, ils ont même visionné quelques CD des matchs joués par cet attaquant émigré. Selon la même source, les dirigeants des Jaune et Vert ont entamé les négociations avec l’agent de joueur. Ce dernier ne s’est pas montré gourmand, ce qui a motivé une nouvelle fois le choix des hauts décideurs des Canaris. En cette période des transferts, il est très difficile de trouver un bon attaquant sur le marché national, les meilleurs éléments sont liés avec leur club, pour cette raison, Hannachi a jeté son dévolu sur la piste des émigrés et sur les attaquants africains. Bref, le CV de ce joueur émigré intéresse les responsables de la formation du Djurdjura et ces derniers pourraient finaliser d’un moment à l’autre avec cet attaquant.

La JSK sur les traces d’un bon attaquant de notre championnat
Le président de la formation du Djurdjura, qui veut renforcer les rangs de son équipe par de bons éléments cet hiver, a jeté son dévolu sur la piste des joueurs émigrés mais aussi sur les Africains. En cette période des transferts, les meilleurs éléments sont liés à leur club. Pour cette raison, l’homme fort des Canaris a préféré faire son marché en France et en Afrique noire, d’ailleurs, plusieurs joueurs émigrés et africains sont sur le calepin de Hannachi. Toutefois, le président kabyle ne dira pas non à une bonne affaire locale, autrement dit, Hannachi accueillera à bras ouverts un bon joueur de notre championnat. Le numéro un des Canaris a donné son accord à un proche du club pour le recrutement de ce joueur. Il s’agit d’un bon attaquant qui joue dans un club algérois. Hannachi était clair avec son interlocuteur, ce joueur n’a qu’à ramener sa lettre de libération, par la suite, il signera directement à la JSK. De son côté, le joueur veut jouer coûte que coûte au club le plus titré du pays, lui qui est d’origine kabyle. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet lors de nos prochaines éditions. 

Et on reparle de Harrouche
Hier après-midi, une folle rumeur circulait à Tizi Ouzou, donnant l’attaquant Harrouche de retour à la JSK. Ce joueur, qui a signé l’été dernier avec le club kabyle n’a pas joué le moindre match officiel avec les Canaris. Harrouche a résilié son contrat juste après le retour de l’équipe de France où elle a effectué un stage de préparation. Hannachi a essayé de dissuader le joueur de partir, mais ce dernier, qui n’avait pas de bonnes relations avec son entraîneur a bien compris qu’il n’allait pas jouer avec Hugo Broos, pour cette raison, Harrouche a préféré retourner à l’Arba. Ces deux derniers jours, on reparle et avec beaucoup d’insistance du retour de cet attaquant, qui voulait jouer à la JSK coûte que coûte l’été dernier, lui qui n’a pas donné d’importance aux autres contacts en signant directement au club phare de la Kabylie. Qui sait, peut être que les rumeurs deviendront une réalité, surtout qu’Hugo Broos n’est plus l’entraîneur des Canaris…

Compétition (12/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 17:38

Le stage hivernal en Tunisie

Afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions lors de la trêve hivernale et permettre par la même occasion à François Ciccolini de bien préparer l’équipe pour la seconde manche du championnat, les responsables kabyles ont pris la décision de programmer un stage de préparation à l’étranger. Hannachi et ses proches collaborateurs ont jeté leur dévolu sur la Tunisie. Certes, le premier responsable du club kabyle voulait repartir à Evian, mais le facteur temps ne jouera pas en sa faveur. Comme les Canaris ont pris l’habitude, ces trois dernières années, d’effectuer leurs stages de préparation en Tunisie, les responsables kabyles ont donc  choisi ce pays voisin. L’hiver passé, les coéquipiers de Benlamri ont effectué leur stage à l’hôtel El Mouradi de Hammam Bourguiba et l’été passé, ils sont aussi repartis en stage en Tunisie à l’hôtel El Mouradi de Gammareth. Dans ces deux villes différentes, les Kabyles n’ont manqué de rien en tout point de vue, chose qui a incité les responsables de la formation de la ville des Genêts de revenir une nouvelle fois en Tunisie pour un stage de préparation. Cette fois-ci, les Kabyles opteront pour le centre de Hammam Bourguiba qui réunit toutes les conditions de travail et de confort.

Compétition (12/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 13 Déc - 11:09

JSK : Gaël Nkama Grégoire, le Camerounais que convoite Hannachi

Selon une source proche de la direction, l’attaquant camerounais que convoite le président Hannachi depuis plusieurs jours n’est que le pensionnaire de Panthère de Banganté, Gaël Ngama Grégoire.

Sacré meilleur buteur du championnat et de la coupe du Cameroun, Gaël Nkama a été sollicité par plusieurs clubs, mais les dirigeants kabyles auraient réussi à trouver un terrain d’entente avec lui. Actuellement, il est en Guinée où il prend part au tournoi de la Cemac, mais d’après notre source, il aurait déjà donné son accord de principe aux responsables de la JSK. Il disputera la demi-finale de la Cemac aujourd’hui avec la sélection de son pays avant de regagner le Cameroun ce lundi.

Méconnu avant qu’il ne porte le maillot de Panthère de Banganté, Gaël Nkama a réussi à faire parler de lui. Il devait même accompagner la sélection camerounaise au Brésil, mais le retour inattendu d’Etoo lui a valu d’être laissé au Cameroun. Les dirigeants kabyles ne veulent pas divulguer son nom pour le moment de peur de le perdre surtout que celui-ci est convoité par d’autres clubs tunisiens.

Luxation à l’épaule
Même si la presse camerounaise ne parle que des exploits de cet attaquant sur le terrain, une source proche du dossier nous a confié que Nkama souffre d’une luxation à l’épaule. Notre interlocuteur compte même prendre attache avec le président Hannachi pour lui dire que ce joueur traîne une veille blessure et s’il le recrute, il doit s’attendre à ce que le joueur se fasse opérer à son arrivée à la JSK. Un agent de joueurs que nous avons joint hier au téléphone et qui connaît bien Gaël Nkama nous a confié que si celui-ci est réellement blessé, il ne participerait pas au tournoi de la Cemac. Ce qui est certain est que ce joueur suscite déjà la polémique avant même son arrivée à la JSK. Il a été proposé au Mouloudia d’Alger au mois de juin dernier, mais les Mouloudéens ont préféré opter pour d’autres joueurs. Son CV ne laisse pas indifférent, mais malgré nos tentatives à entrer en contact avec lui, il est resté injoignable. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il se trouve toujours en Guinée.

Grégoire Nkama : «Je joue avec une seule épaule»
Le Camerounais que convoite la JSK, Grégoire Nkama, est effectivement blessé. Ce sont nos sources au Cameroun qui nous l’ont fait savoir en mettant l’accent sur le fait que si le joueur a raté la Coupe du monde, c’est à cause de sa blessure et du fait du retour de Samuel Etoo. De coutume, une blessure de cette nature (luxation de l’épaule) nécessite une intervention chirurgicale pour définitivement guérir. Cependant, nos sources sur place affirment que le joueur en question n’a pas jugé utile de subir ladite intervention et s’est contenté de  soins. Nos tentatives pour essayer de joindre le concerné ont été vaines. Néanmoins, on a réussi à trouver une interview du joueur qui date du mois de mai dernier et dans laquelle il évoque sa blessure qui l’a privé du Mondial brésilien. Dans ce sens, il avait dit : «C’est vrai que je joue avec une seule épaule. Je force un peu. Mais, tant que je peux courir, je vais donner le meilleur de moi-même.» Le joueur le confirme lui-même, il n’a qu’une seule épaule et force pour jouer.

Tout sera clair après la visite médicale

Même si les dirigeants kabyles font de ce joueur une priorité absolue dans leur recrutement, il n’en demeure pas moins qu’ils ne prendront pas le risque d’engager un joueur qui n’est pas à 100%. Ainsi quand le joueur arrivera il sera soumis à une batterie de tests médicaux afin de s’assurer que le joueur est complètement guéri. Tout sera donc clair dès la visite médicale qu’effectuera le joueur.

Compétition (13/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 13 Déc - 11:10

Recrutement, c’est l’imbroglio

A 2 jours de l’ouverture du marché des transferts, le président Hannachi n’a assuré les services d’aucun joueur officiellement. Il a déclaré pourtant quelques jours seulement après le décès d’Albert Ebossé qu’un attaquant africain sera bientôt à Tizi Ouzou pour qu’il s’adapte à son nouvel environnement, mais trois mois plus tard, aucun attaquant n’a rallié la ville de Tizi Ouzou. Avec le drame qui a frappé la JSK au début de saison et la crise financière à laquelle est confrontée l’équipe, il sera difficile pour le président Hannachi de réussir son recrutement surtout que la JSK est suspendue pour deux ans de toutes les compétitions continentales par la Confédération africaine de football.

Plusieurs noms ont été annoncés ces derniers jours, mais en raison du mutisme observé par la direction kabyle, il est difficile, voire impossible d’infirmer ou de confirmer le moindre nom. On dirait que cette situation arrange les dirigeants, lesquels ne savent plus où se donner la tête. Il ne se passe pas un jour sans qu’un nom soit évoqué dans l’entourage du club, mais le manque de communication de la part des responsables n’a fait que donner de crédit à toutes ces rumeurs. Le plus surprenant est que parfois on annonce juste le recrutement d’un attaquant africain à cause de la présence déjà de deux étrangers dans l’effectif des Jaune et Vert, mais parfois on laisse entendre que le président Hannachi engagera deux étrangers à la fin de la phase aller. On a même parlé de son intention de récupérer Zaâbiya qu’il l’a libéré au mois de juin dernier.

Dépassés par les événements, les dirigeants kabyles ne savent plus quoi faire. Ils ont chargé plusieurs managers pour leur trouver des oiseaux rares, mais de peur de se tromper sur la valeur des joueurs à recruter, ils veulent prendre tout leur temps avant de faire leur choix. Jamais la direction kabyle n’a trouvé autant de difficultés pour recruter des joueurs. Par le passé, les joueurs rêvaient de porter le maillot des Jaune et Vert, mais avec tout ce qui s’est passé depuis la mort d’Albert Ebossé, ce n’est plus le cas. Même ceux qui sont sous contrat avec le club souhaitent partir pour fuir la pression qui pèse sur eux. Il faut dire néanmoins qu’une source proche de la direction affirme que l’attaquant Gaël Nkama Grégoire aurait déjà donné son accord de principe.

Compétition (13/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 13 Déc - 11:13

Adel Benchenane proposé

Selon une source digne de foi, le milieu émigré de Schiltigheim, Adel Benchenane, a été proposé à la direction kabyle. Pisté également par les responsables de l’ASO, les dirigeants seraient aussi intéressés par ses services. Formé à Strasbourg, ce milieu offensif serait très emballé à tenter une aventure dans le championnat algérien. D’après une source proche du dossier, les dirigeants de l’ASO ont déjà entamé les pourparlers avec lui, alors que les responsables de la JSK n’ont eu aucun contact direct avec lui. C’est un manager qui lui a fait savoir que le président Hannachi est à la recherche d’un milieu offensif capable d’apporter un plus à son équipe.  

Yachir proposé 

Selon une source proche de la direction, Samy Yachir a été proposé aux responsables kabyles en cette fin de semaine. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de ce joueur à la JSK, mais il semble que cette fois c’est plus sérieux, d’autant plus que le joueur est en désaccord avec ses dirigeants. Il serait même prêt à faire des concessions sur le plan financier afin de trouver un accord avec le président Hannachi. Accusé d’avoir comploté contre l’entraîneur Charef, Yachir, originaire d’Aït Abdoulmoumen, n’est pas certain de rester au Mouloudia d’Alger. Marginalisé par Charef avec lequel il ne s’entendait pas depuis qu’il était à l’USMH, Yachir n’a pas montré grand-chose cette saison. C’est pour cela que les supporters de la JSK ne sont pas enthousiastes à sa venue. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, ils exigent du président Hannachi un recrutement de qualité pour permettre à l’équipe de redresser la barre à la phase retour. Certains responsables sont intéressés par son profil, mais on ne sait pas encore si le président Hannachi prendra ou pas attache avec lui. C’est un joueur qui a des qualités, malheureusement il n’a pas eu sa chance au MCA cette saison à cause de son désaccord avec l’entraîneur. En l’absence de bons joueurs sur le marché, il ne serait pas étonnant que la direction kabyle se rabatte sur certains éléments qui seront renvoyés par leurs clubs respectifs.

Youcef-Khodja en Arabie Saoudite ?
Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que l’attaquant de la JSK, le jeune Youcef Khodja, aurait reçu une offre ferme et concrète de la part d’une formation d’Arabie Saoudite. Rien n’a filtré pour le moment sur l’identité de cette équipe. Cependant, notre source assure que l’offre est parvenue sur le bureau du président Hannachi et que les Saoudiens attendent une réponse de sa part pour finaliser les discussions.

Compétition (13/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par Bofartato le Sam 13 Déc - 20:11

avec les nul qui reste et ceux que hanachi a insulté il doit plus resté grand monde pour le recrutement..

je rajoute aussi que les stage au Maroc et on Tunisie sont inutile..on fait que dépenser notre argent inutilement...

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2014-2015]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum