[9] Grégoire Gael NKAMA

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [9] Grégoire Gael NKAMA

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 18:33

Sur notre site : Le contrat de Grégoire Gaël Nkama finalement résilié

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3494-le-contrat-de-gregoire-gael-nkama-finalement-resilie

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par melka le Mar 13 Jan - 19:45

La mascarade continue, Hannachi a dit qu'ils ont négocier avec la mauvaise personne, ça me fait rire wallah.

melka

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 19:52

melka a écrit:La mascarade continue, Hannachi a dit qu'ils ont négocier avec la mauvaise personne, ça me fait rire wallah.

Ni négocier ni mauvaise personne.
Lors du match amical, ils ont découvert l'arnaque. Le joueur a pris des kilos depuis fin novembre et il lui faudra un travail spécifique pour retrouver sa forme, nous sommes au milieu de la saison donc pas de temps pour ça.

Contre l'USMB, il n'a rien montré. L'excuse était déjà prête pour le renvoyer !

rachid_as
Admin

Message par Bofartato le Mer 14 Jan - 10:19

fallait pas être sorcier pour s'apercevoir , ce qui me frappe encore c'est que aucun grand club africain ne sais interesser a ce soi disant meilleur buteur de L1 camerounaise...

la JSK a était berné comme une débutante , cette affaire était trop flou depuis le rebut , apparemment hanachi a dit qui on doublé le prix au dernier moment et que chacun voulais tiré profil de ce transfert...exactement comme j'ai dit au début...faut pas perdre du temps avec ce genre de stupidité , si l'affaire parait louche il faut zappé....mais nos on a persisté...ben voila quoi , une perte de temps précieuse

Bofartato

Message par rachid_as le Mer 14 Jan - 15:18

JSK : Nkama retournera au Cameroun aujourd’hui

Comme nous l’avions annoncé en exclusivité dans notre édition de dimanche dernier, le contrat de l’attaquant camerounais, Gael Nkama, a été officiellement   résilié par la direction kabyle, du moment que sa lettre de sortie n’est pas parvenue à la FAF. A deux jours de la clôture du mercato hivernal, le président Hannachi a pris la décision de résilier le contrat du Camerounais pour ne pas griller une licence. Du coup, le joueur quittera l’Algérie à destination du Cameroun aujourd’hui. La direction du club lui a réservé un billet Alger-Douala via Casablanca.

Hannachi l’a mis au courant de la nouvelle
C’est le président Hannachi en personne qui a avisé le joueur de la décision prise par sa direction. Le président de la JSK a fait comprendre à Nkama que  sa direction ne pouvait attendre le TMS éternellement. D’autres sources nous ont aussi confié que les dirigeants kabyles n’étaient pas vraiment convaincus des qualités de Nkama lors du match amical face à l’USMB. Ce paramètre a visiblement pesé lourd sur la décision de la direction de se passer des services du Camerounais.

Le montant de sa lettre de libération a doublé en une semaine
Il faut dire aussi que les dirigeants des Panthères n’étaient pas décidés à céder leur joueur à la JSK cet hiver. Dans le cas contraire, comment expliquer le fait que plusieurs parties étaient entrées en course pour bénéficier de son transfert. Voyant qu’il n’y avait pas d’interlocuteur fiable, Hannachi a pris la décision de recruter un autre joueur à sa place. Le choix s’est finalement porté sur Kooh Sohna Rapael Alain.

«Dire que je n’ai pas convaincu en amical n’était qu’une excuse !»

On a appris que votre contrat a été officiellement résilié par la direction. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Au moment où je vous parle, je n’ai pas encore parlé avec les dirigeants. J’ai lu beaucoup de méchanceté sur moi dans les journaux ce matin, et je ne vous cache pas que j’ai été très déçu. En tous cas, je suis venu à la JSK avec de bonnes intensions, mais voilà, les choses ont pris une autre tournure. Pour l’instant, je ne peux pas vous en dire grand-chose. J’attends de rencontrer les dirigeants d’abord.

Votre libération est-elle d’ordre technique ou administratif ?
On m’a fait savoir que mon TMS allait parvenir dans les prochaines heures. Mais ce que je n’admets pas, c’est qu’on ait annoncé dans la presse que j’ai été écarté pour des raisons techniques. Je n’ai joué qu’une mi-temps et je trouve que c’est insuffisant pour me juger.

Etes-vous déçu par la décision prise par la direction ?
Dire que je n’ai pas convaincu en amical n’est qu’une excuse. Mon problème est lié au TMS. Mais je dois dire que cette histoire me dépasse. On m’a fait savoir que ce problème allait être réglé rapidement.

Qu’allez-vous faire maintenant ?
Je ne veux pas parler davantage sur ce qui s’est passé. Je vais rencontrer de nouveau les dirigeants pour y voir plus clair. Je suis tellement abattu que je ne veux plus parler de ça. Vous m’excuserez mais je ne veux pas polémiquer sur cette affaire.

Le Buteur (14/01/2015)

rachid_as
Admin

Message par Bofartato le Mer 14 Jan - 15:59

on plus il ose dire des excuse -_- allé dégage chez toi escroc , on a pas le temps avec ces affaire farfelu

Bofartato

Message par rachid_as le Sam 17 Jan - 16:23

Son manager n’a pas restitué les 15 000 € empochés
Nkama bloqué à Tizi Ouzou

L’attaquant Gaël Nkama Grégoire n’a pas été autorisé à quitter la ville de Tizi Ouzou tant que son manager n’a pas restitué l’argent qu’il a empoché à la signature du contrat.

D’après une source proche de la direction, Achille Fouda, le manager de Nkama, a pris 15 000 euros à la signature du contrat du pensionnaire de Panthère de Ndé, mais comme le contrat de celui-ci a été résilié pour plusieurs raisons, Achille Fouda devait rembourser les 15 000 euros qui lui ont été remis par les responsables kabyles, mais celui-ci ne l’a pas encore fait. Son refus de restituer les 15 000 euros a valu à Nkama d’être bloqué par la direction kabyle.  Il est logé à l’hôtel Amraoua, mais l’attitude de son manager ne fait que compliquer son cas. Affecté déjà par sa libération à 72 heures de la clôture du marché des transferts, l’attaquant de Panthère de Ndé ne comprend plus ce qui lui arrive. Signataire d’un contrat de deux ans au profit des Canaris, Nkama a été invité par les responsables kabyles lundi dernier à le résilier à la suite des exigences financières de son président. Il faut dire néanmoins que la raison principale de sa libération est due à sa piètre prestation face à l’USMB.

Démoralisé
Bien que son contrat soit résilié dans la soirée de lundi dernier, Nkama se trouve toujours à l’hôtel Amaraoua. Il ne s’entraîne pas avec l’équipe, mais comme son manager n’a pas remboursé l’argent qu’il a empoché lors de la signature de son contrat, il ne peut pas rentrer chez lui. En optant pour la JSK, il n’avait jamais imaginé qu’il se retrouverait dans cette situation. Le président de Panthère de Ndé, Djapa Cavin, veut le libérer pour l’Espérance de Tunis qui lui aurait fait une meilleure proposition, mais comme le joueur est toujours bloqué à Tizi Ouzou, il risque de rater son transfert. Son manager que nous avons tenté de joindre dans l’après-midi d’hier est resté injoignable. Le cas de Nkama a fait couler beaucoup d’encre et de salive et il n’est toujours pas résolu. Il n’est pour rien dans les agissements de son agent, mais c’est lui qui paye les frais aujourd’hui. Il ne devra rentrer chez lui qu’une fois son manager aura remboursé la somme qu’il a empochée lors la signature du contrat.

Compétition (17/01/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 17 Jan - 20:06

Sur notre site : L’affaire Nkama tourne au scandale

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3506-l-affaire-nkama-tourne-au-scandale

rachid_as
Admin

Message par Bofartato le Sam 17 Jan - 21:14

pfff..on peye..avant d'avoir le papier officiel de sa libration , l'abrutisme totale règne a la JSK Evil or Very Mad

Bofartato

Message par rachid_as le Dim 18 Jan - 20:12

Achille Fouda (manager de Nkama) : «Je ne rembourserai à la JSK que 10 000 €»

Achille Fouda, le manager de Gaël Nkama Grégoire, confirme l’interdiction signifiée à son joueur de quitter la ville de Tizi Ouzou avant qu’il ne rembourse l’argent qu’il a pris à la signature du contrat.

Le manager précise néanmoins que la somme qu’il doit à la direction de la JS Kabylie n’est pas 15 000 euros, mais 10 000 euros seulement.

Très Gêné par rapport à la situation dans laquelle se trouve l’attaquant de Panthère de Ndé depuis la résiliation de son contrat, Achille Fouda déclare néanmoins qu’il remboursera les 10 000 euros au président Hannachi pour permettre à Nkama de regagner le Cameroun. «Je ne rembourserai à la JSK que 10 000 euros. J’ai déjà fait un premier versement de 4500 euros et il me reste à verser 5500 euros pour permettre à Nkama de rentrer au Cameroun. Je n’ai pas refusé de restituer les 10 000 euros, mais je suis en train de rassembler l’argent pour faire le transfert», a indiqué Achille Fouda. Sur l’avenir de Nkama qui n’a pas été retenu dans l’effectif de la JSK, le manager Achille Fouda pense que le plus important est que son joueur regagne Douala. «Ma seule préoccupation pour le moment est que Nkama rentre au Cameroun. Il est bloqué à Tizi Ouzou, mais je ferai le nécessaire pour restituer les 10 000 euros», a-t-il souligné. Par ailleurs, Nkama auquel nous avons demandé son avis sur sa situation n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet en se contentant de dire que cette affaire le dépasse.

Les délires de la presse camerounaise
La situation dans laquelle se trouve Nkama depuis la résiliation de son contrat a été une occasion pour le site CamFoot de tenter encore une fois de ternir l’image de la JSK. En effet, dans son édition d’avant-hier, ce site n’a pas trouvé mieux que de titre : «Nkama s’est fait otage en Algérie.» Le rédacteur de l’article a fait parler le manager Achille Fouda tout en portant la responsabilité de l’échec du transfert de Nkama aux dirigeants de Panthère de Ndé, mais le titre prête à confusion. «Le joueur est bloqué en Algérie. L’enfant (Nkama, ndlr) est bien arrivé en Algérie et a touché une partie de son salaire ; le club demande de rembourser six millions de francs CFA. Quand on a appelé madame le maire (Célestine Ketcha Courtès, ndlr) pour lui faire part de cette situation, elle a promis de payer ; qu’il faut que le joueur rentre et qu’on va trouver un autre club pour lui. A ce jour, il n’y a rien. Nous sommes obligés de mettre la main à la poche pour faire revenir le joueur ; c’est une femme qui n’a pas de parole et pas de cœur. Madame le maire de Bangangté a bloqué la situation du jeune, elle a vendu le joueur à Coton Sport pour prendre cinq millions. Elle a négocié pour prendre cinq millions en main à Coton Sport au lieu de 32 millions qui vont tomber dans les comptes du club. Et elle a envoyé un million en nous demandant de cotiser pour le gamin. Je suis en train d’aller faire un virement bancaire. Coton Sport est un grand club avec des ambitions. Pour moi, le joueur revient. Le mercato est fermé partout et pour moi, Coton Sport ne serait pas mal pour lui. Nous n’allons pas bloquer l’enfant comme madame le maire l’a fait», s’est expliqué Achille Fouda sur le site Camfoot.

Compétition (18/01/2015)

rachid_as
Admin

Message par Bofartato le Lun 19 Jan - 16:59

bien fait pour nous CHEHHHH , c'est le résultat du bricolage

Bofartato

Message par rachid_as le Lun 19 Jan - 17:59

Nkama : «C’est tout à fait normal et logique que la JSK demande son argent»

Une semaine exacte est déjà passée après la résiliation du contrat de Nkama, le joueur camerounais que les Kabyles ont recruté cet hiver avant de le libérer pour cause d’un problème de lettre de libération. Pour une histoire d’argent que son agent doit rembourser à la JSK, le meilleur buteur du championnat du Cameroun est bloqué à Tizi Ouzou.

Une semaine après avoir résilié votre contrat, vous êtes toujours à Tizi Ouzou…
Moi j’aurais aimé rentrer chez moi juste au lendemain de la réalisation de mon contrat mais des choses se sont passées par la suite, je suis bloqué à Tizi Ouzou. Je suis toujours à l’hôtel Amraoua alors que je devais rentrer au Cameroun mardi dernier, je ne comprends rien.

Votre transfert à la JSK est tombé à l’eau à la derniere minute, par la suite, vous restez bloqué à Tizi Ouzou, c’est un vrai cauchemar que  vous vivez, non ?
Je suis très angoissé, je ne veux pas revenir sur cette histoire de ma libération ou de la résiliation de mon contrat. Il y avait un grand problème administratif, j’ai payé les frais des conflits qui existent entre les dirigeants de mon ancienne équipe. Pour cette histoire de blocage à Tizi Ouzou, je ne vous cache pas, je souffre chaque jour, chaque minute, c’est angoissant à un point que vous ne pouvez imaginer.

A qui revient la faute, aux responsables kabyles ou bien à votre manager ?
La JSK n’a rien avoir dans cette histoire, c’est tout à fait normal et logique que les responsables de ce club demandent leur argent, je comprends bien leur réaction, n’importe quel président aurait réagi de la même manière. Depuis que je suis à Tizi Ouzou, les responsables des Canaris m’ont bien traité, c’est leur droit de réclamer leur argent.

Est-ce que vous avez appelé votre manager pour tout lui expliquer ?
Tout ce que je peux vous dire sur cette histoire est que les choses commencent à bouger et dans le bon sens au Cameroun, j’attends le virement de l’argent pour que je puisse quitter la ville de Tizi Ouzou et rentrer chez moi.

Ashile Fouda, votre manager, a refusé de restituer les 15 000 euros qu’il a encaissés à votre signature…
Je ne veux pas polémiquer avec personne mais une chose est sûre, on n’a pas le choix que de rembourser cette somme d’argent, sinon je resterai bloqué à Tizi Ouzou, je ne pourrai rien faire, comme je vous ai dit, les choses commencent à bouger et sérieusement au Cameroun.

Malgré toutes ces misères, vous  arrivez à garder votre sang-froid…
Je ne peux rien faire. Tout ce que j’espère est qu’on trouve une solution à ce problème est le plus tôt possible afin que je puisse rentrer chez moi.

Vous allez signer dans quel club à votre retour au Cameroun ?
Sincèrement, je ne pense même pas au football ces jours-ci, tout ce qui me préoccupe pour l’instant est de trouver des solutions à cette situation, je veux vraiment rentrer chez moi, je suis venu à la JSK pour jouer, pour donner une autre dimension à ma carrière et non pas pour créer des problèmes.

Compétition (19/01/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 20 Jan - 14:38

Son agent a remboursé une partie de l’argent et a signé un engagement
Nkama est rentré hier chez lui

Après une semaine d’attente, le joueur camerounais Gaël Grégoire Nkama a quitté la ville des Genêts hier matin pour rentrer chez lui au Cameroun. Son agent a remboursé une partie de l’argent qui a encaissé à la signature du joueur, comme il a signé aussi un engagement de rembourser la partie qui reste. La direction du club phare de la Kabylie a permis ainsi au joueur de quitter la ville de Tizi Ouzou et de rentrer chez lui. Ce dernier, qui est resté bloqué à l’hôtel Amraoua, s’est montré reconnaissant envers les responsables kabyles, qui l’ont bien traité depuis son premier jour en Algérie. Désormais, le feuilleton Nkama est fini, les responsables de la formation du Djurdjura passeront à autre chose.

Le comité de supporters arrête plusieurs actions
Après le maintien des sanctions prises contre la formation du Djurdjura par les hauts responsables de notre football, les supporters de la JSK ont pris la décision de passer à l’action et d’investir le terrain, rien que pour faire entendre leur voie et dénoncer cette hogra. Mahfoud Kerbadj avait promis aux Kabyles d’alléger les sanctions, mais rien n’a été fait. Bref, rien n’a été fait lors de cette réunion du BF et c’est toute la Kabylie qui a pris cette fois-ci la décision de passer aux choses sérieuses, d’investir le terrain et de déclarer la… guerre au numéro un de la FAF. Le comité de supporters de la JSK à arrêté ces derniers jours plusieurs actions. Sid-Ali Asli et les membres de son bureau organiseront dans les prochaines heures plusieurs actions rien que pour exiger la levée immédiate et sans conditions des sanctions de la honte prises par les responsables de notre football contre la JSK suite à la mort tragique d’Albert Ebossé.

Compétition (20/01/2015)

rachid_as
Admin

Message par Bofartato le Mar 20 Jan - 15:41

huu comment sa UNE partie de l'argent? Evil or Very Mad

Bofartato

Message par rachid_as le Mer 21 Jan - 18:01