[Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 16:44

JS Kabylie : Jean-Guy Wallemme entamera sa mission aujourd’hui
«Je relèverai le défi»


Le nouvel entraîneur des Canaris, le Français Jean-Guy Wallemme, est arrivé hier matin à Alger en provenance de Paris.

Le successeur de François Ciccolini, qui sera le troisième coach de la JSK depuis le début de la saison, entamera sa mission officiellement aujourd’hui en dirigeant sa première séance d’entraînement au stade du 1er novembre. Devant un partenaire de journalistes,  il a abordé hier, à son arrivée à l’aéroport d’Alger, plusieurs points concernant son nouveau club, la JSK. Le technicien Français a parlé de ses ambitions avec le club kabyle pour la suite de la compétition, des objectifs qu’il compte atteindre pour la seconde manche du championnat, de la durée de son contrat ainsi que sur d’autres points.  D’emblée, l’ex-coach de l’USMBA a parlé de ses ambitions avec le club kabyle avec qui il paraphera son contrat ce matin avant d’entamer le travail d’ans l’après-midi. Il affirme qu’il fera tout pour relever le défi et réussir une belle aventure avec les Jaune et Vert. « Je me suis entendu sur tous les points avec le président Hannachi pour prendre la barre technique de l’équipe. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour relever le défi. Je ferai tout pour réussir ma mission », a déclaré l’ancien défenseur et entraîneur du RC Lens (Ligue I France). Interrogé sur ses objectifs avec le club phare de Kabylie, Wallemme n’a pas abordé le titre. Il a précisé toutefois que la JSK jouera le haut du tableau et fera tout pour terminer la saison dans la meilleure position possible. « Pour les objectifs, je dois voir avec les dirigeants. Toutefois, je vous dirai tout simplement que la JSK doit jouer le haut du tableau. On fera tout pour que le club termine la saison dans la meilleure positon possible », a ajouté le technicien.

Le président du club Kabyle, Hannachi, a affirmé avant-hier que Wallemme restera avec la JSK même lors de la saison prochaine. Questionné sur ce point par les journalistes présents, Wallemme leur a affirmé qu’il tranchera à la fin de l’exercice en cours. «Je ne peux pas vous dire exactement combien je resterai. J’espère d’abord terminer la saison en cours et on verra bien pour la suite », a expliqué l’ex-entraîneur de l’USMBA. Le nouveau coach des Canaris ne trouvera pas beaucoup de difficultés pour connaître sa nouvelle équipe. Il compte consulter Labane, son ancien adjoint à l’USMBA, pour savoir tout sur l’équipe. « Je travaillerai à nouveau avec Dris Labane qui connaît très bien le groupe. Je le consulterai sur tout ce qui le concerne», a-t-il conclut son intervention.

DDK (13/01/2015)


Dernière édition par rachid_as le Dim 28 Juin - 10:58, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 16:52

JSK : Wallemme sera présenté ce matin à la presse

Comme nous l’avions  annoncé, c’est ce matin que le technicien français, Jean-Guy Wallemme, signera son nouveau contrat au profit de la JSK pour une durée de 6 mois. Dans un premier temps, le coach signera jusqu’à la fin de la saison avec l’option de prolonger son contrat dans le cas où son bilan s’avérerait positif en fin de saison. La venue de Wallemme coïncide avec le stage de préparation qu’effectue la JSK cet hiver. Le technicien français aura un grand chantier entre les mains, surtout que l’équipe est engagée à fond dans les deux compétitions locales, à  championnat et  coupe. Le désormais ex-entraîneur de l’USMBA semble conscient de la tâche qui l’attend avec sa nouvelle équipe. Il se dit connaître le niveau des joueurs et veut réussir ce nouveau challenge personnel.

Premier contact avec les joueurs dans l’après-midi
Aussitôt après avoir signé son contrat, Jean-Guy Wallemme débutera officiellement sa mission à la tête du staff technique. Il devrait commencer cette après-midi comme observateur lors de la seconde séance de la journée. Wallemme suivra à partir de la main courante l’entraînement, histoire de connaître les joueurs. Et c’est au cours de cette même séance  que la prise de contact se fera avec les joueurs ainsi que les membres du staff.

Terminer sur le podium, aller le plus loin possible en coupe et bâtir une équipe conquérante sont les principaux objectifs
Pour ce qui est des objectifs, c’est cette matinée que le président Hannachi évoquera le sujet en détail avec   Jean-Guy Wallemme. Il est clair que le coach aura deux tâches importantes à accomplir, celle de terminer la saison sur le podium mais aussi de conduire la JSK le plus loin possible en coupe d’Algérie et ce, même si la JSK jouera gros lors des 8es de finale face au CSC. Une équipe que Wallemme connaît parfaitement bien pour l’avoir affrontée deux fois de suite. Et ce n’est pas tout, puisque le président Hannachi souhaite voir une équipe de la JSK conquérante à partir de la saison prochaine. Et dans le cas où Wallemme saurait mettre en place une équipe solide lors des 5 prochains mois, il sera reconduit dans ses fonctions pour une saison supplémentaire. Maintenant que les bonnes intentions sont là, il ne reste plus qu’à se mettre au travail !
 
«Je suis venu pour rendre à la JSK la place qu’elle mérite !»

Il était 11h lorsque le technicien français, Jean-Guy Wallemme est apparu dans le hall 2 de l’aéroport international Houari Boumediene, en compagnie du dirigeant de la JSK,  Nassim Abderahmane. Et avant que Wallemme  quitte l’aéroport pour rejoindre la ville de Blida, nous avons pris attache avec le nouveau coach de la JSK qui a répondu à nos questions.

«Les négociations ont bien évolué depuis dimanche»
Interrogé dans un premier temps sur les négociations avec le président Hannachi, Wallemme nous a fait savoir que tout s’était parfaitement bien passé. Il dira,  décontracté : «Je suis officiellement le nouvel entraîneur de la JSK. Les négociations ont bien évolué depuis dimanche dernier, avant de se concrétiser. J’ai trouvé un accord avec le président Hannachi sur tous les plans. J’ai donc accepté ce nouveau défi   d’entraîner l’un des plus grands clubs d’Algérie.».

«C’est un nouveau challenge pour moi»
Avant de nous faire savoir que la JSK est désormais un nouveau challenge pour lui, après avoir pris en main l’USMBA, Wallemme dira : «Je dois dire que prendre en main la JSK est un nouveau challenge pour moi. Je sais que je vais diriger une équipe qui a un passé sportif très riche couronné de plusieurs consécrations, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale. Maintenant, j’essayerai de poursuivre sur cette voie en aidant le club à retrouver la place qu’il mérite.».

«Labane est un allié de poids pour moi»
Pour ce qui est des membres du staff, Wallemme se réjouit de travailler de nouveau au côté de Labane : «Je sais qu’un travail a été mis en place depuis un moment. L’équipe reste sur 2 bonnes performances. On doit maintenant travailler dans la continuité. Il y a un staff qui travaille. L’avantage est que j’aurai à mes côtés Driss Labane que je connais. Nous avons travaillé ensemble à Bel Abbès et j’ai la chance maintenant de l’avoir à la JSK. Il a une meilleure connaissance du groupe que moi et j’aurai certainement besoin de son apport dans ma nouvelle mission. Il est clair que c’est un allié de poids pour moi.».

«J’aurai des entretiens avec les joueurs»
Il ajoutera dans la foulée : «Maintenant je sais qu’il va falloir se mettre au travail très vite car nous n’avons plus beaucoup de temps. Je sais que l’équipe a repris du service jeudi dernier. Le staff en place a programmé un premier match amical ce lundi. Pour ma part,   je vais vite me mettre au service de ma nouvelle équipe. J’aurai des entretiens en privé avec les joueurs afin de les mieux connaître, avant d’attaquer de nouveau la préparation pour la reprise du championnat.».

«Faux ! Je n’ai pas négocié avec la JSK lorsque j’étais à Bel Abbès»
Même s’il a quitté la barre technique de l’USMBA, Wallemme estime qu’il a été fidèle à son ancien club. Il nous a fait savoir par la même occasion qu’il n’a entamé les négociations avec le président Hannachi que lorsque son contrat fut officiellement résilié avec l’USMBA : «Je tiens à dire que je n’ai jamais négocié avec la JSK lorsque j’étais sous contrat avec mon ancien club, l’USMBA. Ce qui a été dit à ce sujet est complètement faux ! J’ai toujours été fidèle envers mon club. Je voulais d’ailleurs travailler dans la durée, mais il s’est passé des choses que chaque entraîneur peut vivre dans un club. Dans tous les cas, j’aurai l’occasion de revenir en détail sur mon départ de Bel Abbès lors de la conférence de presse que je vais animer ce mardi.».

«C’est le challenge sportif qui m’a le plus motivé à opter pour la JSK»
Même s’il a reçu de nombreuses offres notamment des pays Golfe, Wallemme a opté pour la JSK pour des raisons particulières : «Effectivement, j’avais des offres des pays du Golfe, mais j’ai opté pour la JSK pour le challenge sportif qui m’a été proposé. Il est vrai que le Golfe a une attire plus   sur le plan financier que l’Algérie mais j’ai toujours accordé la priorité au challenge sportif. Le fait aussi que la JSK ait pris attache avec moi m’honore. Maintenant, j’espère atteindre mes objectifs d’ici à la fin de la saison.».

«La seule garantie pour un entraîneur c’est les bons résultats»
Pour ce qui est des changements d’entraîneur qu’a connus la JSK, ce paramètre ne semble pas trop préoccuper le coach français. Il est conscient que seul les bons résultats le maintiendront à la tête du staff. Par rapport aux nombreux changements  à la tête du staff technique, le technicien français ne semble pas trop inquiet :   «Il est vrai que je suis le 3e entraîneur cette saison à prendre les commandes du staff technique. Mais je ne prête pas attention à cela, puisque la seule garantie pour un entraîneur c’est les bons résultats. Cela est propre à tous les clubs.».

«On tracera les objectifs avec le président»
Quant aux objectifs du club, Wallemme nous a confié qu’il discutera en détail de cela avec Hannachi dans les prochaines heures, soit juste avant la signature du contrat : «Je vais parler en détail avec le président Hannachi des objectifs de la JSK pour le reste de la saison. J’aurai l’occasion d’avoir une meilleure idée sur la question. Toutefois, j’ai ma propre idée sur les intentions des dirigeants. L’équipe est revenue à 6 points du leader et je pense que jouer les premiers rôles sera l’un des nos premiers objectifs.».

«Maintenant que les joueurs ont surmonté de graves problèmes, place au terrain qui sera notre quotidien»
Wallemme se dit bien informé de la situation qu’ont vécue les joueurs. Il a même tenu à saluer leur courage à revenir en force lors de la phase aller du championnat avec une qualification en coupe et une victoire face au CSC. Il dira : «Je dois dire que la JSK a traversé une phase difficile. Les joueurs ont dû faire face à de nombreux problèmes et ça n’a pas été facile pour eux. Je pense aussi que s’ils ont été capables de surmonter de graves problèmes, c’est qu’ils ont aussi les moyens de faire de belles choses. Place au terrain maintenant qui sera notre quotidien.».

«Je ferai un premier bilan avant d’entamer le travail»
Wallemme enchaînera ainsi : «Avant d’entamer mon travail, je vais rencontrer les membres de mon staff pour faire un premier bilan de la phase aller. Je sais aussi que le groupe est amoindri.». «Toutefois, la JSK a renforcé son effectif par la venue de 3 joueurs. J’essayerai de connaître davantage  ce sujet pour pouvoir me situer», a conclu le nouveau coach.

Le Buteur (13/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Mar 13 Jan - 17:08

oui si hanachi te laisse bien sur, c'est a lui de relevé le défis de pas te limogé dans les 4 prochaine semaine ^^

en tout cas bienvenue a toi , j'espére que tout se passera bien pour toi on te fait un bon accueille .
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 17:17

JSK/Wallemme : «Je suis là pour jouer le haut du tableau»

A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene en fin de matinée d’hier, le nouvel entraîneur de la JSK promet de jouer les premiers rôles. Evasif sur certaines questions, Wallemme affirme qu’il dira tout ce mardi (aujourd’hui) à l’occasion de la signature de son contrat. Il ajoute qu’il s’appuiera sur Labane et Hamenad pour se faire une idée sur le groupe. Pour ce qui est de la durée de son contrat, il déclare sur un air plaisantin que son souhait est de terminer la saison.

Vous êtes le successeur de François Ciccolini, est-ce que vous vous êtes informé sur l’effectif de la JSK avant de dire oui au président Hannachi ?
C’est la moindre des choses. J’ai eu l’occasion de visionner quelques vidéos des matches de l’équipe pour voir les performances qu’elle a réalisées depuis que je l’ai affrontée lors de la troisième journée du championnat, mais beaucoup de choses ont changé depuis.

Le président Hannachi a annoncé avant même la signature de votre contrat que vous êtes le nouvel entraîneur de la JSK…
Effectivement, on est parvenus à un terrain d’entente dans la journée de dimanche dernier. Les négociations n’ont pas traîné beaucoup. Je  suis venu pour relever le challenge de ce grand club qui, malgré toutes les difficultés auxquelles il est confronté depuis les premières journées du championnat, a réalisé un parcours satisfaisant. Je suis là pour poursuivre le travail qui a été fait jusqu’à maintenant, surtout depuis que la direction a nommé un staff intérimaire.

Vous allez certainement  compter sur Labane pour bâtir une équipe conquérante…
Bien sûr, je compterai sur Labane qui était mon adjoint à l’USMBA. Il connaît l’équipe mieux que moi puisqu’il est en poste depuis plusieurs jours. Je vais avoir un avis de poids, mais je compterai aussi sur l’ensemble des dirigeants et l’enfant du club, Hamenad. Je vais avoir des entretiens avec chacun d’entre eux afin d’avoir une idée précise sur le groupe.

La direction attend de vous que vous apportiez votre touche…
Je vais apporter mon expérience et ma vision des choses. Malgré tout ce qui s’est passé, l’équipe a surmonté la pente. L’ambition maintenant est d’enregistrer les meilleurs résultats possibles.

Quels sont les objectifs qui vous ont été assignés par le président Hannachi ?

On n’a pas encore discuté des objectifs du club, mais tout le monde connaît les objectifs de la JSK. C’est un club qui joue à chaque fois les premiers rôles. Autrement dit, je suis là pour jouer les premiers rôles. 

Est-il vrai que vous aviez donné votre accord de principe au président Hannachi avant même de résilier votre contrat avec l’USMBA ?
Non, j’étais fidèle à mon club, malheureusement les choses ne s’étaient pas passées comme je le souhaitais. J’étais à la recherche d’une certaine stabilité, ce qui n’était pas le cas à l’USMBA. La séparation s’est faite à l’amiable.

La JSK a consommé deux entraîneurs en quelques mois, avez-vous eu des garanties pour aller jusqu’au bout de votre contrat ?
Dans notre métier, il n’y a pas de garanties. Il n’y a que les résultats qui garantissent la pérennité de l’entraîneur. Je suis animé d’une grande volonté pour relever le défi.

Le président Hannachi a déclaré que vous allez signer un contrat de plus de 6 mois, avez-vous évoqué ce sujet avec lui ?
On parlera de tout ça ce mardi à la signature de mon contrat. J’avoue que je suis très honoré d’être sollicité par la direction de la JSK. Le président Hannachi a placé sa confiance en moi et je ne rechignerai pas sur l’effort pour mener l’équipe à bon port. J’espère finir la saison, (d’un air plaisantin).

Que pensez-vous de l’équipe de la JSK ?
La JSK dispose d’un effectif riche et avec le recrutement réalisé en ce mercato hivernal, l’objectif est de jouer le haut du tableau.

Vous avez reçu une offre d’un club saoudien, mais vous avez opté pour la JSK, peut-on savoir pourquoi ?
J’ai choisi le challenge sportif sur l’argent. Sans manquer de respect à personne en Algérie, je dirais qu’il y a une attirance pour l’Arabie Saoudite, mais moi j’ai privilégié le challenge sportif. C’est un honneur pour moi d’entraîner la JSK qui, malgré toutes les soucis qu’elle a connus, a surmonté la pente. Maintenant, il reste le terrain, ce dont je m’occuperai.

Compétition (13/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 19:16

Sur notre site : Jean-Guy Wallemme nouvel entraineur de la JSK

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3495-jean-guy-wallemme-nouvel-entraineur-de-la-jsk


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mar 13 Jan - 20:01

Sur notre site, Wallemme: "Redonner à la JSK son lustre d'antan"

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3496-wallemme-redonner-a-la-jsk-son-lustre-d-antan


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Mer 14 Jan - 10:24

matahdarch bezzaf ya willem on redonne pas a un club sont prestige avec le bricolage....tu va pas tardé a ton apercevoir ....surtout avec hanachi qui effacera ta signature plus vite que tu l'aurai signé...

mais je sais pas pourquoi je sens que sa va le faire cette foi..espérons que tout ce passera bien j'ai confiance
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mer 14 Jan - 15:17

Wallemme a entamé ses fonctions hier: «La JSK ne peut pas se contenter de jouer pour les seconds rôles»

Depuis hier soir, le Français Jean-Guy Wallemme a entamé officiellement ses nouvelles missions avec la JSK. C’est en fin de matinée qu’il a paraphé son contrat avec les Jaune et Vert. L’ex-entraîneur de l’USMBA a tout réglé avec Hannachi il y a quelques jours et ne restait que la signature. Arrivé lundi à Alger, Wallemme s’est déplacé à Blida pour suivre le match amical face à l’USMB, une occasion pour lui de se renseigner sur sa nouvelle équipe. Il a avoué qu’il a regretté l’absence de plusieurs joueurs cadres de cette équipe, il aurait pris toutes les notes nécessaires, néanmoins il profitera de ces prochains jours pour mieux connaître son groupe et préparer son plan d’attaque face au MCO.

Il compte sur Labbane et Hamenad pour connaître le groupe rapidement
L’entraîneur Wallemme trouve la JSK en phase de terminer la préparation hivernale dirigée par le duo Labbane-Hamenad. Les feux sont au vert depuis quelques jours et les joueurs s’entraînent d’arrache-pied pour assurer une bonne reprise de la compétition d’ici moins d’une semaine. Wallemme a avoué qu’il fera tout pour connaître ses joueurs très rapidement et pour se faire, il comptera beaucoup sur Labbane qui n’est autre que son ex-adjoint à l’USMBA et Hamenad.

Une visite des installations du stade avec Idrès dans la matinée
Dans la matinée, Jean-Guy Wallemme s’est déplacé au stade en compagnie du manager général Idrès pour visiter les installations. Il a reçu toutes les explications nécessaires.

Il a un projet ambitieux pour les jeunes du cru
Les objectifs assignés à Wallemme par la direction sont clairs. En championnat, les Canaris reviennent progressivement et l’on continuera à chercher encore une place en haut du tableau. Ce qui a attiré l’attention de Wallemme, c’est la présence de beaucoup de jeunes dans l’équipe et, du coup, il a annoncé qu’il arrive avec un projet ambitieux pour le produit du cru tout en comptant sur les cadres de l’équipe.

Le nouvel entraîneur de la JSK, Jean-Guy Wallemme, qui s’est exprimé au cours d’un point de presse qu’il a donné après la signature de son contrat, a tenu à indiquer que beaucoup de choses l’attendent avec sa nouvelle formation. Il a précisé qu’il sait déjà les objectifs qui l’attendent à réaliser avec l’équipe. Il dira à ce propos : «La JSK revient en championnat malgré toutes les difficultés auxquelles elle a fait face depuis le début de saison en se positionnant à la sixième place. On fera tout pour améliorer les résultats et aller encore de l’avant. Je sais bien où j’arrive. Le club n’a pas pour habitude de jouer pour les seconds rôles. Il est encore tôt de parler d’un titre car pour moi, c’est un manque de respect pour les autres clubs. Une chose est sûre, je connais bien la JSK qui n’est pas un club qui joue pour son maintien.»

«La présence de Labbane est un atout, l’intérim a été bien assuré»
 Wallemme n’aura aucune difficulté pour se renseigner sur le groupe, puisqu’il sera épaulé par Labbane avec qui il a exercé à l’USMBA en début de saison : «La présence de Labbane dans le staff est pour moi un atout, il m’aidera beaucoup à connaître le groupe. J’aurai besoin d’une dizaine de jours pour connaître tout le monde. Notre mission est d’assurer la continuité du travail qui est fait depuis le début de saison. Je tiens à dire que l’intérim a été bien assuré, maintenant il faut continuer le chemin.»

«La charge de travail de la semaine n’a pas permis d’avoir un grand match face à l’USMB»
Invité à nous livrer son point de vue sur le rendement de l’équipe face à l’USMB, Wallemme a confié : «Vous savez qu’il est difficile de porter un jugement après un seul match d’application. La charge de travail a été grosse cette semaine, ce qui n’a pas permis d’avoir un grand match face à l’USMB. J’ai pas eu l’occasion de voir tout le monde en raison de l’absence de quelques joueurs cadres. Je pense qu’il y a des choses intéressantes et d’autres à mettre en place pour la suite.»

«La direction se bat pour faire avancer les choses»
Reconnaissant la situation difficile que vit son club, et à notre question de savoir comment il compte gérer tout cela, Wallemme a avoué : «Ma mission se limitera à gérer les affaires techniques. La direction se bat pour sa part à faire évoluer les choses du bon côté pour permettre au club de mieux se porter. La présence de nos supporters dans le stade est plus que souhaitée, je sais qu’ils vont nous être d’un grand apport afin de concrétiser nos objectifs.»

«Je n’ai aucune revanche à prendre sur le CSC»
A notre question de savoir s’il affrontera le CSC avec un sentiment de revanche sachant que c’est ce club qui a éliminé son ancienne équipe USMBA en coupe, Wallemme a déclaré : «Je n’aime pas parler de revanche en football, plutôt j’aurai l’avantage de connaître plus Constantine. Maintenant, je suis à la JSK, ça sera un autre match à domicile. Mais déjà il faut bien se concentrer sur le match de championnat avant de penser à la coupe.»

Sa précision concernant Nkama : «Je n’ai porté aucun jugement sur les qualités de Nkama, son départ n’a rien à voir avec son rendement face à l’USMB»
Juste avant la fin de la conférence de presse qu’il a animée au siège hier matin, Wallemme a bien voulu apporter un démenti, plutôt une précision sur une information parue sur une certaine presse où il a été cité comme étant responsable du renvoi de Nkama suite au rendement insuffisant. A ce propos, il a déclaré : «Permettez-moi de préciser que je n’ai porté aucun jugement personnel sur les qualités de Nkama qui n’a joué que 45 minutes face à l’USMB. Son départ de la JSK n’à rien à voir avec son rendement dans ce match d’application.»

Le Buteur (14/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mer 14 Jan - 15:28

JSK : Wallemme débute son aventure avec les Canaris

Comme prévu, l’ancien entraîneur de l’USMBA, le Français Jean-Guy Wallemme, a officialisé sa venue hier matin à la JSK. Le coach français qui est arrivé lundi matin à Alger a suivi le match amical que les Canaris ont joué l’après-midi à Blida devant l’équipe locale.

A la fin de cette rencontre, le technicien français a rallié la ville de Tizi Ouzou avec les dirigeants des Jaune et Vert. Comme l’agent de Wallemme a réglé tous les détails du contrat, Hannachi n’a pas trouvé de difficultés hier matin pour finaliser la venue de l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre. C’est au siège du club que Wallemme a paraphé son contrat, un contrat de six mois mais avec option de prolongation. Si les responsables de la formation du Djurdjura sont satisfaits du travail de leur nouvel entraîneur, ils lui proposeront une prolongation en fin de saison et l’entraîneur devra accepter cette prolongation. Une fois la signature du contrat réalisée, le coach a été présenté à la presse avant de quitter le bureau du club pour aller préparer la séance de l’après-midi. La formation phare de la Kabylie débutera donc la phase retour du championnat avec un entraîneur en chef sur le banc de touche.

Wallemme : «Je suis à la JSK pour relever un grand défi »

Quelques minutes seulement après avoir signé son contrat, Wallemme a animé une conférence de presse au siège du club sis au stade 1er- Novembre-1954 de Tizi Ouzou. « Je suis très heureux, je suis l’entraîneur du club phare de Tizi Ouzou, ça veut tout dire à mon avis. Je ferai tout pour etre à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables de la JSK à leur tête le président Hannachi », déclara d’emblée l’ancien entraîneur de l’USMBA. Par la suite, le néo-entraîneur des Canaris a parlé de la situation de la formation kabyle : « La JSK a traversé des moments très difficiles lors de la phase aller. Après la mort d’Ebossé, le club a été lourdement sanctionné, ce n’est pas facile pour n’importe quel club au monde de surmonter cette crise mais les Kabyles ont réussi quand même un bon parcours lors de la première manche de la saison. Ils sont à six points seulement du leader et toujours en course en coupe d’Algérie. Pour la suite du parcours, moi je suis là pour relever un grand défi. »

«Les objectifs : le podium en championnat et aller le plus loin possible en coupe»
Concernant les objectifs du club, Wallemme avoue : « Pour moi, ce n’est pas correct de parler des objectifs au début de saison, parler du titre ou de la coupe d’Algérie avant le coup d’envoi de la saison est un manque de respect pour les autres équipes, mais maintenant, c'est-à-dire à quelques jours seulement de la reprise du championnat et du début de la phase retour, on peut parler des objectifs, la JSK est un grand club, les choses sont claires donc sur ce point, on doit terminer le championnat sur le podium, pour la coupe d’Algérie, on fera le maximum pour aller le plus loin possible. »

« Je n’ai aucune revanche à prendre sur le CSC, on doit penser au MCO d’abord »
En coupe d’Algérie, la formation du Djurdjura jouera le CSC en huitièmes de finale, un match un peu spécial puisque au précédent tour, les Sanafir ont éliminé l’USMBA  entraînée à cette époque-là par Wallemme, ce dernier parle de cette rencontre de coupe : « Je n’ai aucune revanche à prendre sur le CSC, je suis actuellement à la JSK, je me concentre sur ma nouvelle équipe. D’ailleurs, on ne pense pas actuellement à ce match de coupe, on va le préparer au moment opportun, pour l’instant, on songe et on prépare le match contre le MCO, on va gérer match par match et surtout ne pas mélanger les torchons et les serviettes. »

« Non, ce n’est pas moi qui a libéré Nkama »
Lors de ses interventions, l’entraîneur des Canaris a tenu à préciser un détail de taille à ses yeux : la libération de Nkama : « Non, ce n’est pas moi qui a libéré Nkama, je n’ai rien à voir dans cette histoire, quand même je ne peux pas prendre une pareille décision après 24 heures seulement au groupe. Ce sont les responsables du club qui ont pris cette décision, ils avaient certainement de bonnes raisons pour prendre cette décision. »

« J’ai été à Blida mais je ne peux pas faire une idée sur le groupe après un match amical »
Sur la prestation des camarades de Ziti lundi dernier à Blida devant l’USMB et le niveau affiché par l’équipe, Wallemme explique : « J’ai suivi cette rencontre à partir de la tribune officielle, je ne peux pas faire une idée précise sur le niveau de l’équipe après un seul match, et puis, c’était une rencontre amicale. J’ai décelé quelques lacunes qu’on va corriger avec le temps et le travail comme j’ai noté quelques satisfactions mais je ne peux pas faire un jugement global après une joute amicale. »

« Physiquement, les joueurs ont bien bossé »
Concernant les satisfactions, le coach kabyle avoue : « Physiquement, les joueurs ont démontré un très bon niveau, ils ont bien travaillé avec Labane. Maintenant, c’est à moi de se pencher sur le volet tactique et même sur le technique. Les gars doivent continuer à travailler et à cravacher très dur, seul le travail paye en football. »

« Certains jeunes m’ont épaté et il me faut au moins dix jours pour bien connaître le groupe »
En plus de la forme physique des joueurs, Wallemme a aussi parlé des jeunes formés au club : « Certains jeunes m’on t épaté, d’ailleurs, je peux vous dire que la JSK possède un bon potentiel sur ce plan, la pâte existe, c’est déjà un bon signe, maintenant, c’est à moi de travailler. »

« Je compte sur Labane, il va me faciliter la tâche »
Wallemme ne sera pas en terrain inconnu à la JSK, il a retrouvé Labane, les deux hommes ont travaillé ensemble à l’USMBA : « Je connais bien Driss, c’est un bon préparateur physique, il a assuré l’intérim, il a dirigé l’équipe lors des deux derniers matchs, il a une bonne idée donc sur le groupe, je compte sur lui pour me faciliter la tâche. »

« Le huis clos, c’est l’affaire de  la direction »
Enfin, concernant cette affaire du huis clos et les sanctions contre la JSK, Wallemme conclut : « C’est très dur de jouer sans son public mais cette affaire me dépasse. Moi, je suis technicien, mon job se limite sur le terrain, le huis clos c’est l’affaire de la direction, la JSK est gérée par un grand président, il saura alors comment défendre les intérêts de son club. »

Compétition (14/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mer 14 Jan - 15:35

Il a dirigé hier après-midi sa première séance d’entraînement
La méthode Wallemme séduit déjà !


C’est hier après-midi que le néo-coach des Canaris a débuté son travail. Wallemme a dirigé sa première séance d’entraînement au stade 1er- Novembre-1954. C’est Hannachi qui a présenté le technicien français aux joueurs. Par la suite, Wallemme a pris les choses en main, il a dirigé la séance avec un grand sérieux. Il n’hésitait pas à parler à ses hommes, à interrompre l’entraînement pour corriger le placement des joueurs. Avant la fin de l’entraînement, il a réuni tous les joueurs au centre du terrain pour une série d’étirements, Wallemme a aussi donné le programme d’aujourd’hui aux joueurs. La séance s’est déroulée sous l’œil de Hannachi et avec une présence massive des dirigeants. Il régnait une excellente ambiance au stade 1er-Novembre-1954 hier. A quelques jours de la reprise du championnat, tout baigne dans l’huile pour la formation kabyle, pourvu que ça dure, Hannachi ne manquera pas de toucher le bois…

Compétition (14/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Jeu 15 Jan - 17:43

Wallemme: «J’ai déjà une idée sur les joueurs»

Juste après avoir paraphé son contrat à la JSK, le nouvel entraîneur Jean Guy Wallemme a enfilé sa tenue et dirigé deux séances d’entraînement. Accosté hier à sa sortie du stade en compagnie de ses assistants, Wallemme a aimablement voulu nous accorder un entretien express pour nous parler de ses premières impressions sur son  groupe et les objectifs qu’il compte concrétiser dans l’immédiat.

M. Wallemme, vous avez dirigé deux séances depuis votre arrivée à la JSK, quelles sont vos impressions sur le nouveau groupe ?
Depuis mon arrivée j’ai dirigé deux séances d’entraînement. On va forcément apprendre à se connaître au quotidien, le fait qu’on soit regroupé, comme la plupart des équipes pendant cette préparation, est aussi intéressant, ça me permettra de gagner du temps à ce niveau-là. Je ne vous cache pas que j’attends l’arrivée de tous les joueurs pour mieux se connaître, je parle notamment des blessés et qui suivent des soins à Alger ainsi que les nouvelles recrues qui vont nous rejoindre d’ici peu, (l’attaquant camerounais Raphael et le jeune portier Hossin Lagoun, ndlr), afin d’organiser une réunion collective et individuelle avec eux. Pour moi, avant d’être joueur ou entraîneur, c’est important de connaître les hommes, l’aspect humain a son importance. Derrière, il faut mettre des choses en place comme nous l’avons fait pendant ces deux séances. La priorité est de mettre des principes de jeu.

Quel a été votre discours envers les joueurs à votre prise de fonction ?
La réunion n’a pas été collective puisque j’attends la présence de l‘ensemble des joueurs et ce pour ne pas répéter les même choses même si parfois il faut bien faire des rappels si c’est nécessaire. Il faut faire un état des lieux de la première phase, de savoir les choses qui ont bien fonctionné et celles qu’il faudrait améliorer. Je veux prendre en compte les qualités de cette équipe.

Dans moins d’une semaine la JSK reprendra le championnat face au MCO, vous y pensez déjà ?
Le match du MCO va arriver vite. Mais avant d’anticiper sur cette rencontre, le plus important pour moi c’est de bien connaître les joueurs même si je dois vous confier que j’ai déjà une idée sur chacun à travers quelques vidéos que j’ai visionnées. C’est aussi important d’être proche d’eux. J’ai prévu des entretiens individuels pour mieux les approcher et tirer le meilleur de chacun et forcément du collectif.

Le Buteur (15/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Jeu 15 Jan - 23:27

rachid_as a écrit:Il a dirigé hier après-midi sa première séance d’entraînement
La méthode Wallemme séduit déjà !


C’est hier après-midi que le néo-coach des Canaris a débuté son travail. Wallemme a dirigé sa première séance d’entraînement au stade 1er- Novembre-1954. C’est Hannachi qui a présenté le technicien français aux joueurs. Par la suite, Wallemme a pris les choses en main, il a dirigé la séance avec un grand sérieux. Il n’hésitait pas à parler à ses hommes, à interrompre l’entraînement pour corriger le placement des joueurs. Avant la fin de l’entraînement, il a réuni tous les joueurs au centre du terrain pour une série d’étirements, Wallemme a aussi donné le programme d’aujourd’hui aux joueurs. La séance s’est déroulée sous l’œil de Hannachi et avec une présence massive des dirigeants. Il régnait une excellente ambiance au stade 1er-Novembre-1954 hier. A quelques jours de la reprise du championnat, tout baigne dans l’huile pour la formation kabyle, pourvu que ça dure, Hannachi ne manquera pas de toucher le bois…

Compétition (14/01/2015)
il me séduira lorsque les résultat suivrons Wink
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mar 20 Jan - 19:16

Un entraineur raté, je ne lui donne pas plus de 5 matchs. Il lui reste 4 .....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Mar 20 Jan - 19:28

rachid_as a écrit:Un entraineur raté, je ne lui donne pas plus de 5 matchs. Il lui reste 4 .....
mdrrr ta tout compris , il sera vite mi a la porte...mais bon je trouve que c'est n'importe quoi...car il viens juste d'arriver on peut pas le juger sur une défaite... de plus si il et si nul que sa il faudra limoger le nul qui la ramener , mais hanachi va jamais se limoger lui même .

PS: la actuellement l'ESS et en trin de mettre une raclé a l'USMA (3-1) pour être champion d’Afrique ou d'algerie il faut pas seulement avoir de l'argent a gogo mais avoir les bonne compétence et le professionnalisme...le MCA et le plus riche et pourtant il peut pas acheté un navire pour s'en sortir....

l'ESS réussie grâce a sont staff professionnelle et de qualité...pourtant il on pas plus de moyen que nous.....

voila le probleme de la JSK c'est l'incompétence....et le jour ou vous allé ouvrir les yeux sur sa on pourra peut être avancer...
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mer 21 Jan - 16:09

Wallemme : «J’aurais aimé débuter ma mission par une victoire»

Le nouvel entraîneur de la JSK, Jean-Guy Wallemme, a été déçu par le résultat final. Engagé à la fin de la première manche du championnat pour mener l’équipe à bon port, l’ex-entraîneur de l’USMBA n’a pas réussi son baptême du feu. «J’aurais aimé entamer ma mission par une victoire, car il est toujours important pour un entraîneur de commencer par un succès, mais aujourd’hui on est tombés sur une équipe accrocheuse. Les joueurs du MCO étaient plus volontaires et ils nous ont créé beaucoup de problèmes», a expliqué Wallemme.

«On a dominé le MCO en deuxième mi-temps, mais…»
Reconnaissant que son équipe était méconnaissable en première mi-temps, l’entraîneur Wallemme affirme que ses joueurs ont fourni une prestation acceptable en deuxième mi-temps. «On a dominé notre adversaire en deuxième mi-temps, mais on a abusé du jeu direct. On a trouvé d’énormes difficultés pour revenir au score.»

«La JSK va rebondir»
Bien qu’il ait raté son premier match, le nouvel entraîneur de la JSK se montre confiant pour la suite du parcours. «La JSK va rebondir. Je crois en mes joueurs qui ont réussi déjà à réaliser de bons résultats malgré tout ce qui s’est passé. Cette défaite est amère, mais on doit l’oublier pour préparer nos prochains matches dans de bonnes conditions.»

Compétition (21/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par melka le Mer 21 Jan - 19:06

Walleme, c'est pas lui qui a déclaré qu'il va rendre à la JSK son lustre???
Je me demande comment et pour quoi ces entraineurs font ce genre de déclaration????
avatar
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mer 21 Jan - 19:57

melka a écrit:Walleme, c'est pas lui qui a déclaré qu'il va rendre à la JSK son lustre???
Je me demande comment et pour quoi ces entraineurs font ce genre de déclaration????

Walleme est un gros raté, toutes les équipes qu'il a entrainé en fini en D2....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par melka le Mer 21 Jan - 20:32

rachid_as a écrit:
Walleme est un gros raté, toutes les équipes qu'il a entrainé en fini en D2....

Ça va être le tour de la jsk alors??
avatar
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Mer 21 Jan - 20:37

lol et hanachi et un plus gros raté pour l'avoir ramener...j'aurai aimer voir geiger ou menad..mais bon menad a refuser a cause de hanachi sais c incrusté dans les affaire de BROOS dont menad a dit NON , le seul responsable et hanachi on personne...

âpre voila raté ou pas vous pouvez pas demande a wallem de faire des miracle en 1 semaine...c'est un travaille sur le long terme...et croyer moi même morinho ne pourra pas rendre a la JSK sont prestige car les ingredient ne sont pas réunie....

j'ai pourtant donner l'exemple du professionnalisme de l'ESS et du bricolage du MCA..on peut pas comparé un vrai travaille avec un travaille bâclé...

comme disent les français on mélange pas les torchant et les serviette
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Mer 21 Jan - 20:43

melka a écrit:
rachid_as a écrit:
Walleme est un gros raté, toutes les équipes qu'il a entrainé en fini en D2....

Ça va être le tour de la jsk alors??
si on part en L2 c'est a hanachi kan doit devoir sa...vous allé encore une foi vous faire avoir et mettre un entraineur qui viens juste d'arriver comme bouclier....tant que hanachi restera la , vous n'aurai rien a espéré la JSK restera mediocre...
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Jeu 22 Jan - 9:26

melka a écrit:
rachid_as a écrit:
Walleme est un gros raté, toutes les équipes qu'il a entrainé en fini en D2....

Ça va être le tour de la jsk alors??

Les 4 prochains matchs vont nous donner un aperçu claire sur l'avenir immédiat de la JSK.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Dim 25 Jan - 12:37

Wallemme: «Ce n’est pas facile de préparer les matchs sans connaître la domiciliation exacte»

L’entraîneur français de la JSK s’est dit satisfait du match nul arraché hier soir face à l’USMA dans son stade et devant son public. Wallemme estime que son équipe s’est déplacée avec l’ambition de gagner, malheureusement certains paramètres ont faussé les calculs du Français et de ses éléments sur la pelouse : «Je reconnais que ce point du nul est positif. Il nous permet de rentrer satisfaits mais je dois vous révéler que si on n’avait pas pris le but à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, nous aurions pu rentrer avec un résultat meilleur. Le but de l’USMA nous a déstabilisés, il a perturbé mon groupe, les joueurs sont revenus avec moins de confiance».

«La blessure de Raphael nous a chamboulés»
S’exprimant sur quelques phases importantes du match, Wallemme a déploré la sortie prématurée de son attaquant Camerounais, Raphael Kooh Sohna, pour cause de blessure : «Je reconnais que ce n’est pas évident de s’ouvrir face à l’USMA, d’où notre prudence en première mi-temps mais j’avoue aussi que la sortie de notre attaquant, Raphael, nous a chamboulés».

«Les remplaçants ont apporté ce que j’attendais d’eux»
Menés au score en fin de première mi-temps, les Canaris de la JSK ont montré un meilleur visage en seconde période. Les équipiers de Rial ont évolué avec beaucoup d’assurance, se créant plusieurs occasions de scorer. L’entrée de Abdeldjelil, Yesli et Si Ammar a apporté du sang neuf. Wallemme a exprimé sa satisfaction concernant ses éléments et dira à ce propos : «Je suis très satisfait du plus apporté par les joueurs qui sont rentrés en seconde période. Je confirme qu’ils ont apporté ce que j’attendais d’eux en seconde période, en témoigne notre bonne prestation et notre retour dans le match».

«Le groupe manque toujours de rythme, la confiance doit être retrouvée très vite»
Pour Wallemme, qui a hérité d’une situation très difficile, le groupe kabyle manque toujours de rythme et de confiance. Au vu de toute la situation endurée depuis le début de saison, la JSK montre toujours des signes de faiblesse. «Le groupe manque de rythme, la confiance doit être retrouvée. Je comprends que le groupe a vécu des moments difficiles mais nous devons tous mettre main dans la main pour tirer la JSK vers le haut» a indiqué Wallemme.

«Ce n’est pas facile de préparer les matchs sans connaître la domiciliation exacte»
L’autre paramètre qui perturbe le technicien français dans sa mission avec les Canaris c’est le fait de préparer un match sans connaître son lieu de domiciliation exact dans la semaine : «Ce n’est pas facile pour l’équipe de préparer un match sans savoir où il se jouera. Croyez-moi que c’est pénible car ces déplacements à chaque fois perturbent le groupe et influent sur les résultats».

«Je n’ai aucun challenge personnel face à l’USMBA, je suis maintenant à la JSK»
En dernier, Wallemme a évoqué la prochaine sortie de son équipe face à l’USMBA, le club où il a débuté la saison : «Nous allons préparer le match dans la sérénité. Sincèrement je n’ai aucun challenge personnel pour ce match, tout ce qui importe c’est mon équipe, nous allons accueillir chaleureusement l’USMBA et nous tâcherons de gagner notre match.»

Le Buteur (25/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Dim 25 Jan - 12:50

Wallemme : «Le match était serré, mais on aurait pu repartir avec les trois points»

L’entraîneur Jean-Guy Walleme est satisfait du nul enregistré devant l’USMA, mais il estime que son équipe aurait pu repartir avec les trois points de la partie.

«Le match face à l’USMA était très serré. On a subi le match en première mi-temps avant d’opter pour l’offensive en deuxième mi-temps. Je suis satisfait de ce nul, mais j’avoue qu’on aurait pu repartir avec les trois points comme en témoigne l’action ratée dans les dernières minutes de la partie. Je suis satisfait de l’état physique de mes joueurs, mais ils manquent toujours de confiance en eux. Maintenant, on doit enchaîner avec un bon résultat pour chasser définitivement le doute », a indiqué Wallemme.

«J’ai opté pour la défensive pour contrer les Usmistes»
Très prudent en première mi-temps, l’entraîneur Wallemme a opté pour la défensive avant de changer sa stratégie en deuxième mi-temps. «On avait opté pour la défensive, car on savait que l’USMA joue bien chez elle. On a montré deux visages différents durant ce match, mais le plus important est d’avoir enregistré un bon résultat face au champion sortant.»

«Obligé de revoir ma stratégie après la sortie de Kooh»
Bien que l’attaquant Raphaël Kooh n’a pas pesé sur la défense usmiste avant de céder sa place à Abdeldjelil à la 27e minute, l’entraîneur de la JSK affirme que la blessure de l’attaquant camerounais a faussé ses calculs. «J’étais obligé de revoir ma stratégie après la sortie de Kooh pour cause de blessure.»

«Benlamri a réalisé un grand match»
L’entraîneur Wallemme n’a pas tari d’éloges sur Benlamri qui pourtant n’a pas joué à son poste habituel. «Benlamri a réalisé un grand match. Il a apporté le plus qu’on attendait de lui. Je songe à le faire jouer au milieu dans les matches à venir. »

«J’ai laissé Yesli sur le banc pour des raisons tactiques»
Sur la non-titularisation d’Yesli, Wallemme explique : «J’ai laissé Yesli sur le banc pour des raisons strictement tactiques. Je voulais des milieux à vocation défensive, alors que lui est à vocation offensive.»

«Si Amar a apporté un plus»
Incorporé à la 61e minute à la place de Meguehout, Si Amar a été pour beaucoup dans le nul enregistré par son équipe. C’est lui qui a provoqué le penalty transformé par Rial. «Si Amar a apporté un plus à l’équipe. Son entrée a fait beaucoup de bien à l’équipe», a  souligné Wallemme.

«Ihadjadène a 22 ans et il est bon»
Ayant accordé sa confiance à Ihadjadène en le titularisant d’entrée, Wallemme déclare que ce joueur est pétri de qualités. «Vous me dites qu’Ihadjadène est jeune, alors qu’il a 22 ans. Il est bon et il a donné satisfaction. Pour moi, un jeune c’est celui qui a 17 ans.»

«Le match face à l’USMBA est spécial pour moi et on doit le gagner»
Interrogé sur le match qui l’opposera lors de la prochaine journée à son ancienne équipe, Wallemme avoue que c’est un match spécial pour lui. «Je joue tous les matches pour les gagner. La rencontre face à l’USMBA sera spéciale pour moi, mais ce qui compte pour moi, ce sont les trois points.»

Compétition (25/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Dim 25 Jan - 13:33

rachid_as a écrit:Wallemme : «Le match était serré, mais on aurait pu repartir avec les trois points»

L’entraîneur Jean-Guy Walleme est satisfait du nul enregistré devant l’USMA, mais il estime que son équipe aurait pu repartir avec les trois points de la partie.

«Le match face à l’USMA était très serré. On a subi le match en première mi-temps avant d’opter pour l’offensive en deuxième mi-temps. Je suis satisfait de ce nul, mais j’avoue qu’on aurait pu repartir avec les trois points comme en témoigne l’action ratée dans les dernières minutes de la partie. Je suis satisfait de l’état physique de mes joueurs, mais ils manquent toujours de confiance en eux. Maintenant, on doit enchaîner avec un bon résultat pour chasser définitivement le doute », a indiqué Wallemme.

«J’ai opté pour la défensive pour contrer les Usmistes»
Très prudent en première mi-temps, l’entraîneur Wallemme a opté pour la défensive avant de changer sa stratégie en deuxième mi-temps. «On avait opté pour la défensive, car on savait que l’USMA joue bien chez elle. On a montré deux visages différents durant ce match, mais le plus important est d’avoir enregistré un bon résultat face au champion sortant.»

«Obligé de revoir ma stratégie après la sortie de Kooh»
Bien que l’attaquant Raphaël Kooh n’a pas pesé sur la défense usmiste avant de céder sa place à Abdeldjelil à la 27e minute, l’entraîneur de la JSK affirme que la blessure de l’attaquant camerounais a faussé ses calculs. «J’étais obligé de revoir ma stratégie après la sortie de Kooh pour cause de blessure.»

«Benlamri a réalisé un grand match»
L’entraîneur Wallemme n’a pas tari d’éloges sur Benlamri qui pourtant n’a pas joué à son poste habituel. «Benlamri a réalisé un grand match. Il a apporté le plus qu’on attendait de lui. Je songe à le faire jouer au milieu dans les matches à venir. »

«J’ai laissé Yesli sur le banc pour des raisons tactiques»
Sur la non-titularisation d’Yesli, Wallemme explique : «J’ai laissé Yesli sur le banc pour des raisons strictement tactiques. Je voulais des milieux à vocation défensive, alors que lui est à vocation offensive.»

«Si Amar a apporté un plus»
Incorporé à la 61e minute à la place de Meguehout, Si Amar a été pour beaucoup dans le nul enregistré par son équipe. C’est lui qui a provoqué le penalty transformé par Rial. «Si Amar a apporté un plus à l’équipe. Son entrée a fait beaucoup de bien à l’équipe», a  souligné Wallemme.

«Ihadjadène a 22 ans et il est bon»
Ayant accordé sa confiance à Ihadjadène en le titularisant d’entrée, Wallemme déclare que ce joueur est pétri de qualités. «Vous me dites qu’Ihadjadène est jeune, alors qu’il a 22 ans. Il est bon et il a donné satisfaction. Pour moi, un jeune c’est celui qui a 17 ans.»

«Le match face à l’USMBA est spécial pour moi et on doit le gagner»
Interrogé sur le match qui l’opposera lors de la prochaine journée à son ancienne équipe, Wallemme avoue que c’est un match spécial pour lui. «Je joue tous les matches pour les gagner. La rencontre face à l’USMBA sera spéciale pour moi, mais ce qui compte pour moi, ce sont les trois points.»

Compétition (25/01/2015)
lui et moi on doit pas avoir la même vision de match serré et être a 2 doit de repartir avec les 3 point..moi ce que j'ai vu c'est que nous aurions pu laisser nos plume et prendre une gifle de 3 a 4-0 qui était largement a la porté de l'USMA qui on a pas su profité
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Dim 25 Jan - 14:06

Bofartato a écrit:lui et moi on doit pas avoir la même vision de match serré et être a 2 doit de repartir avec les 3 point..moi ce que j'ai vu c'est que nous aurions pu laisser nos plume et prendre une gifle de 3 a 4-0 qui était largement a la porté de l'USMA qui on a pas su profité

La JSK pouvait aussi l'emporter notamment si elle avait su profiter de cette occasion où 4 joueurs de la JSK était face à un seul de l'USMA.....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum