[Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Mer 11 Fév - 22:27

loooooooooollllllllllllllllllllllllllllll ......... Razz ya fait que 3 match...

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Jeu 12 Fév - 16:16

JSK : Fin de mission pour Wallemme

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le technicien français, Jean-Guy Wallemme, a raté les 3 séances d’entraînement de son équipe lundi et mardi derniers. Et ce n’est pas tout, puisque ce dernier a loupé aussi celle d’hier après-midi. Pourtant, celle-ci a été programmée vers 16h, dans l’espoir que Wallemme regagne la ville de Tizi et prenne en main son groupe, mais en vain. Et c’est dans la soirée d’hier qu’une source proche de la direction nous a fait savoir que le coach n’arrivera, finalement, pas mercredi et pourrait venir avant dimanche. Du coup, Wallemme n’assistera pas à la rencontre de demain face au NAHD. C’est le préparateur physique, Labane, et l’entraîneur des gardiens Hamenad qui dirigeront la rencontre. Une situation quelque peu compliquée qui préoccupe au plus haut point le président Hannachi et son entourage.

Jusqu’à hier soir, son problème n’avait pas été encore réglé
Pour rappel, Wallemme est confronté à un problème de permis de travail qui n’a pas été renouvelé. Refoulé à l’aéroport Houari-Boumediène lundi soir, le technicien français ne pourra pas regagner Alger, avant que ce problème administratif ne soit réglé. Or, une source sûre nous a fait savoir que pour prolonger son permis de travail, ce technicien doit impérativement être présent à Tizi afin qu’il remette son passeport à la direction. Une situation qui complique son cas, quelque peu critique, à la veille du match de championnat.

Hannachi a décidé de mettre fin à ses fonctions
D’après les plus proches collaborateurs du président, ce dernier a décidé de mettre fin aux fonctions de Wallemme à la tête du staff technique de la JSK. Il faut dire que cette décision a un lien direct avec son problème. D’après la même source, Hannachi serait en colère contre lui qui n’a pas avisé sa direction de son départ en France pour une durée de 48h. Hannachi a estimé que cela relevait d’un manque de professionnalisme du Français. Le boss a aussi estimé que s’il lui avait parlé de son départ, on aurait certainement évité ce problème.

Le Buteur (12/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Jeu 12 Fév - 16:23

JSK : Hannachi annonce aux joueurs le limogeage de Wallemme

Le président Hannachi a fait une révélation de taille hier à ses joueurs en leur annonçant le limogeage de l’entraîneur Jean-Guy Wallemme. Il a confié en effet à certains cadres de l’équipe que l’entraîneur français ne poursuivra pas son aventure avec les Canaris.

Il leur a fait la confidence avant l’entame de la séance d’entraînement. Quelques-uns d’entre eux ont été étonnés d’apprendre de la bouche même de leur président la fin de mission de l’entraîneur.

Sauf d’un revirement de dernière minute, c’est le duo Labane-Hamenad qui devra coacher l’équipe et cela jusqu’à la fin du championnat. Ayant consommé deux entraîneurs avant même la fin de la phase aller, le président Hannachi avait affirmé lorsqu’il était en contact avec Wallemme qu’il lui fera signer un contrat de longue durée, mais il s’est contenté finalement d’un bail de quelques mois avant de décider contre toute attente de le renvoyer. Le hic est qu’avant même qu’il n’annonce la mauvaise nouvelle au concerné, le président de la JSK a informé d’abord ses cadres de sa détermination à limoger Wallemme qui en 4 rencontres n’a glané que deux points.

«Wallemme, c’est fini»
Au moment où les joueurs s’apprêtaient à entamer l’entraînement, le président Hannachi s’est approché de quelques-uns d’entre eux pour leur dire que l’ère Wallemme est finie. «C’est bon, Wallemme n’est plus l’entraîneur de la JSK», leur a-t-il indiqué. Pas du tout satisfait par son travail, le président Hannachi a mis à profit la mésaventure vécue par son entraîneur qui a été refoulé de l’aéroport Houari Boumediène pour l’évincer de son poste. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas convoqué Wallemme pour l’inviter à résilier son contrat, mais d’après une source digne de foi, le président Hannachi ne compte pas revenir sur sa décision de se séparer des services de Wallemme.

Hannachi : «Il est parti en France sans nous aviser»
La mésaventure vécue par l’entraîneur Jean-Guy Wallemme à l’aéroport Houari Boumediène a mis le président Hannachi dans tous ses états. Persuadé que le refoulement de son entraîneur de l’aéroport international d’Alger faute de visa en cours de validité n’a fait que discréditer la direction du club, le président Hannachi est très remonté contre lui. Il a d’ailleurs indiqué à ses proches collaborateurs que si l’entraîneur l’avait informé de son départ en France après la rencontre face à l’ASO, il lui aurait expliqué qu’avec le document qui lui a été remis, il ne sera pas autorisé à fouler le sol algérien à son retour. «Wallemme est parti en France sans nous aviser. S’il nous avait fait part de sa décision de rentrer chez lui après le match face à l’ASO, on lui aurait expliqué la situation», a déclaré Hannachi à ses proches. Profitant de 48 heures de repos accordées à ses joueurs après le nul ramené de Chlef, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme est rentré chez lui en France samedi dernier. Il ne savait pas que son départ à Paris précipitera son limogeage de la JSK. Il voulait rendre visite à sa famille, mais cela lui a coûté cher. Non seulement il a passé la nuit de lundi à mardi à l’aéroport international d’Alger avant d’être refoulé en France, mais il a irrité son président qui a décidé de se séparer de lui. Le président Hannachi l’a tenu pour responsable de la mésaventure qu’il a vécue à l’aéroport.

Wallemme est revenu hier Aucun dirigeant à son attente
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a regagné la ville de Tizi Ouzou dans la soirée d’hier. Ayant réussi à obtenir son visa d’entrée en Algérie dans la matinée, l’entraîneur français a pris le vol de 16h à destination d’Alger. Il a rallié l’aéroport Houari Boumediène en fin d’après-midi, mais aucun dirigeant n’a été à son attente, ce qui prouve que le président Hannachi est très remonté contre lui. Il a été obligé de rejoindre la ville de Tizi Ouzou par ses propres moyens. Pourtant, dans la matinée, la direction lui a envoyé une invitation pour lui permettre d’avoir son visa.

Les véritables raisons du limogeage de Wallemme
Même si jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme n’a pas résilié son contrat, tout indique que le président Hannachi le convoquera aujourd’hui afin de lui proposer une séparation à l’amiable. La mésaventure vécue à l’aéroport Houari Boumediène n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase puisque le limogeage de Wallemme a été évoqué dans l’entourage du club depuis plusieurs semaines. Le président Hannachi n’était pas du tout satisfait de son travail, mais pour éviter d’être taxé de «consommateur» d’entraîneurs surtout qu’il a consommé deux entraîneurs étrangers depuis l’entame de la saison, le président Hannachi a pris son mal en patience. Et comme Wallemme lui a offert une occasion en or après son départ en France sans qu’il n’informe sa direction, le président Hannachi n’a pas raté l’opportunité pour prendre la décision de le démettre de ses fonctions. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi reproche à son entraîneur de changer à chaque match son onze de départ et son incapacité à gérer le groupe. Les résultats ne plaident pas en sa faveur puisqu’en 4 matches, il n’a récolté que deux maigres points. Il faut dire que depuis l’entame de la saison, l’équipe collectionne les échecs et ce qui inquiète le président c’est la piètre prestation de ses joueurs, alors qu’avant la prise en main de l’équipe par Wallemme, le duo Labane-Hamenad avait enregistré de bons résultats.

Compétition (12/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par melka le Jeu 12 Fév - 16:48

un vrai cirque. sans commentaire.

melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Jeu 12 Fév - 19:04

Sur notre site, Dernière minute : Jean-Guy Wallemme maintenu à son poste

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3560-derniere-minute-jean-guy-wallemme-maintenu-a-son-poste


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Bofartato le Ven 13 Fév - 9:40

lol un vrai cirque en effet..il fait comme si que la JSK lui appartiens a lui seul...il joue au petit sultan..lui je l'exécute et je décide de le gracier....

c'est une bonne chose qui la gardé mais franchement il devrait pas s'amuser avec sa...sa ne fait que mettre de l'huile sur le feu....en dirait qu'il aime crée des probleme..de plus sa va joué sur le moral du coach et des joueur maintenant.....

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Ven 13 Fév - 10:23

JSK : Hannachi revient sur sa décision et maintient Wallemme

C’est dans la matinée d’hier que le président Hannachi s’est réuni avec l’entraîneur Jean-Guy Wallemme, qui avait atterri à Alger quelques heures plus tôt. Même si l’agent de l’entraîneur en question lui a fait part de l’intérêt de la direction de la JSK de mettre fin à ses fonctions, Wallemme a demandé toutefois à rencontrer Hannachi en privé. Et c’est au siège du bureau que les deux hommes se sont longuement entretenus hier matin. Dans un premier temps, le président a exigé des explications de Wallemme concernant sa décision de quitter le pays sans aviser la direction. Une situation qui lui a causé des problèmes, puisque son permis de travail avait exprimé. Le coach a donné donc sa version des faits en expliquant les raisons de ce départ en France pour une durée de 48h avant de rentrer lundi. Et après avoir enterré ce différend, Hannachi a pris la décision de renouveler sa confiance à Wallemme pour l’intérêt de la JSK.

Le coach a dirigé la séance d’hier
Par la suite, Jean-Guy Wallemme a repris ses fonctions à la tête du staff technique en se réunissant de nouveau avec ses joueurs. Il a par la suite dirigé la séance d’entraînement matinale. Il a eu une discussion aussi avec les membres de son staff afin d’appeler tout le monde à la mobilisation. Et c’est en début d’après-midi que le coach a effectué le déplacement avec son équipe à Sétif pour l’habituelle séance de mise au vert.

Il est désormais sous pression
Le moins que l’on puisse dire est que Jean-Guy Wallemme a eu une semaine très mouvementée. Après le problème administratif qu’il a rencontré lundi soir au niveau de la PAF, le coach a été surpris d’apprendre que le président Hannachi comptait mettre fin à ses fonctions à la tête du staff technique. Ce n’est qu’hier matin qu’il a pris en main son groupe. Reste maintenant à savoir s’il aura suffisamment le temps de se faire une idée sur la forme actuelle de ses joueurs avant ce match face au NAHD. Après quatre rencontres sans la moindre victoire, nul ne doute que le technicien français est de nouveau sous pression.

Le Buteur (13/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Ven 13 Fév - 10:33

JSK : Wallemme revient, dirige la dernière séance d’entraînement et… veut battre le NAHD

L’entraîneur français Jean-Guy Wallemme est toujours en poste à la JSK. Alors qu’on parlait de son limogeage mercredi dernier, il s’est présenté hier au stade du 1er-Novembre, où il a dirigé la séance d’entraînement.

Il était aussi du voyage avec les joueurs à Sétif. Il sera sur le banc cet après-midi à Sétif, il dirigera son équipe contre le NAHD. Pour rappel, Wallemme est rentré chez lui samedi dernier sans aviser la direction du club ; il était de retour lundi passé. Alors qu’il devait rentrer le plus normalement du monde, grande fut sa surprise lorsqu’il a su qu’il ne peut pas faire, faute de visa. Il a passé donc la nuit de lundi à mardi à l’aéroport alors que l’équipe préparait son match à Tizi Ouzou. Les responsables kabyles ont piqué une colère inimaginable suite au comportent de leur entraîneur. On a pris alors la décision de mettre fin à ses fonctions, lui qui n’a respecté personne au club en rentrant chez lui sans aviser aucun dirigeant. Toutefois, le problème de visa a été réglé mercredi matin et Wallemme est rentré le soir même à Alger ; il s’est déplacé hier tôt le matin au stade 1er-Novembre, où il a rencontré les dirigeants du club, à leur tête le président Hannachi.

Il a été traduit devant le conseil de discipline avant de reprendre son boulot
Avant de commencer la séance d’hier, Wallemme a été invité à s’expliquer sur cette absence, sur son départ en France sans aviser personne et sur aussi cette histoire de visa. Hannachi lui a demandé des explications avant que les autres responsables du club ne jugent utile de le traduire devant le conseil de discipline. Par la suite, le coach a dirigé la séance d’entraînement d’hier matin, la dernière avant le match de cet après-midi. Il veut même battre le NAHD afin de se racheter vis-à-vis de ses dirigeants.

Hannachi : «On n’a jamais songé à le limoger, on cherche la stabilité du club…»
De son côté, le président kabyle a tenu à expliquer les choses concernant cette affaire de limogeage de Wallemme : «On n’a jamais songé à le limoger, tout ce qu’on cherche est la stabilité du club, on veut renouer avec les succès et les victoires ; tout ce qui me préoccupe pour l’instant est l’avenir de mon équipe. L’entraîneur est parti chez lui en France en début de semaine sans aviser personne ; on n’était pas au courant de cette histoire de visa. Bref, pour ne pas rentrer dans les détails, moi, je veille sur les intérêts de mon équipe, que les gens cessent alors de raconter de fausses histoires…»

Compétition (13/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Ven 13 Fév - 23:48

Sur notre site, JSK 1 – NAHD 0 : Les déclarations de Jean-Guy Wallemme

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3568-jsk-1-nahd-0-les-declarations-de-jean-guy-wallemme


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Sam 14 Fév - 11:24

JSK/ Wallemme : «Je sais que j’étais sur un siège éjectable !»

A la fin de la rencontre JSK-NAHD, l’entraîneur français Jean Guy Wallemme a exprimé un sentiment de soulagement, lui qui savait qu’un faux pas était interdit surtout avec tout ce qui a été dit au sujet de son absence prolongée pendant la semaine dernière. Bref, Wallemme l’a bien dit, à demi-mots, qu’il était sur «un siège éjectable» et que la victoire face au NAHD va permettre à la JSK et particulièrement à lui en tant qu’entraineur en chef de poursuivre son parcours dans la sérénité : «J’ai senti que ce match était capital pour moi, aussi pour la JSK qui avait besoin de renouer avec un bon résultat et de laisser derrière notre adversaire du jour.»

«Il y a eu un malentendu, mais j’étais toujours sincère avec le club»
Revenant à ce problème de visa qui l’a empêché de fouler le sol national lundi dernier, Wallemme a ajouté : «Je reconnais qu’il y a eu un malentendu sur lequel je ne souhaite pas revenir, c’est du passé. C’est vrai que je pensais que j’allais avoir un visa, et moi j’étais toujours sincère avec le club.»

«Depuis le match face à l’ASO, j’ai relevé une prise de conscience chez les joueurs»
Très satisfait du comportement de ses joueurs sur le terrain, Wallemme a tenu à les féliciter en déclarant : «Oui, les joueurs ont donné le meilleur d’eux sur le terrain et se sont bien battus pour gagner les trois points. Je reconnais que le match est difficile face au NAHD qui occupe aussi le bas du tableau. Depuis le match face à l’ASO, j’ai constaté une prise de conscience chez les joueurs, qui veulent vraiment sauver le club et le tirer vers le haut. Il a suffi d’une victoire et à partir de ce soir, je sais que les choses vont s’améliorer beaucoup.»

«Tous les grands clubs traversent des difficultés»
Pour Wallemme, la situation que traverse la JSK a beaucoup influé sur le rendement de l’équipe. Néanmoins, il reste optimiste de pouvoir relever le défi et de tirer la JSK vers le haut : «La JSK est dans une période difficile. Cette situation se répercute sur ses résultats, mais nous faisons tout pour améliorer les choses. Tous les grands clubs passent par des périodes difficiles, nous les surmonterons jusqu’à permettre à la JSK de se hisser en haut du tableau.»

«Les joueurs sont libérés après cette victoire»
Avec la victoire d’hier soir face au NAHD, la JSK monte au classement et s’éloigne bien évidemment de la zone rouge. Ce résultat a, selon les propos de Wallemme, libéré les joueurs : «Voir la JSK patauger au fond du classement a beaucoup perturbé les joueurs, qui évoluaient la peur au ventre et c’est ce qui traduit notre prestation de la première mi-temps. Maintenant, cette victoire les a libérés et je suis confiant qu’ils vont encore donner plus lors des prochains matchs.»

 «On doit attaquer le match de coupe»
La semaine prochaine, la JSK jouera un autre gros match de la saison, à savoir les huitièmes de finale de la coupe face au CSC : «Suite à cette victoire qui fera plaisir à tout le monde, nous allons attaquer notre prochain match de coupe face au CSC. La coupe aussi fait partie de nos objectifs, et nous allons préparer ce match dans la sérénité, loin de la pression et avec un seul mot d’ordre : arracher notre qualification au prochain tour.»

«Jouer  la Coupe d’Algérie en présence des supporters est motivant»
Et à propos de la présence des supporters au match de coupe, une annonce faite juste avant lui par le président Hannachi, le Français Wallemme avoue que ça sera une bonne chose pour la JSK qui a été trop longtemps pénalisée : «Oui, bien évidemment, jouer le match de coupe devant les supporters est une bonne chose pour nous, nous avons trop longtemps souffert de l’absence du public, ce qui s’est négativement influé sur les résultats, le retour des supporters dans les tribunes fera du bien pour le club.»

«J’espère que la levée des sanctions en Afrique aura une répercussion positive à l’échelle locale»
Enfin, et pour ce qui est de la décision du Tribunal arbitral sportif (TAS) de Lausanne qui a annulé la sanction de la CAF, Wallemme a révélé : «La nouvelle de l’annulation de la sanction de la CAF par le TAS est une bonne chose pour le club,  j’ai relevé une motivation supplémentaire au sein des joueurs et je sais qu’elle va libérer tout le monde après les moments difficiles que le club a vécu depuis le début de saison ; maintenant, j’espère que l’annulation de la sanction au niveau de l’Afrique aura une répercussion positive à l’échelle locale et permettre au club de se porter mieux.»

Le Buteur (14/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Jeu 19 Fév - 13:09

JSK/Wallemme : «On fera tout pour arracher la qualification»

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme reconnaît que le match face au CSC comptant pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie ne sera pas une simple ballade. Il affirme néanmoins que le faux pas est interdit. «On fera tout pour arracher le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Ce match est important pour la suite du parcours, car si on réussit à se qualifier aux ¼ de finale, cela ne fera que stimuler davantage les joueurs pour les matches du championnat. Cela dit, on ne doit pas rater le match de demain face au CSC», nous a déclaré l’entraîneur des Canaris à la fin de la séance d’hier après-midi.

«J’espère qu’on jouera en présence du public, car les joueurs seront plus motivés»
A l’instar de tous les amoureux de la JSK, l’entraîneur Wallemme souhaite que le match face au CSC se joue en présence du public. Il pense que vu l’importance de cette rencontre, il serait plus judicieux de lever le huis clos pour permettre aux supporters d’assister à ce rendez-vous de la coupe d’Algérie. «J’espère que le match se jouera en présence des supporters, car les joueurs seront plus motivés. Il y a une grande différence lorsque tu joues devant des gradins vides et devant les supporters. La présence du public ne fera que stimuler les joueurs pour se surpasser», a déclaré le coach français.

«Le CSC est un adversaire coriace, mais on doit le battre»
Tout en insistant sur la nécessite de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, l’entraîneur de la JSK affirme que le match face au CSC ne sera pas facile. «Le CSC est un adversaire coriace. On s’attend à ce que notre mission ne soit pas une sinécure, mais on doit à tout prix arracher le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. On fera tout pour faire plaisir à nos supporters», a promis Wallemme.

«On a bien préparé ce rendez-vous et les joueurs sont conscients de ce qui les attend»
Malgré la cascade de blessures qui s’est abattue sur le groupe, l’entraîneur Wallemme déclare que la préparation pour le match de ce vendredi face au CSC s’est déroulée dans de bonnes conditions. «On a bien préparé le match face au CSC. J’ai beaucoup parlé avec mes joueurs pour les sensibiliser sur l’importance de ce rendez-vous. Ils sont conscients de ce qui les attend et ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour passer l’écueil du CSC.»

«Je suis soulagé de récupérer Benamara et Meguehout»
Ayant récupéré Benamara et Meguehout pour le rendez-vous de demain, l’entraîneur des Canaris se dit soulagé du retour de ces deux joueurs. «Je suis soulagé par le retour de Benemara et Meguehout. J’aurais aimé récupéré tous les joueurs blessés, mais je dois faire avec ceux que j’ai sous la main. Le retour de Benemara et Meguehout ne fera que du bien à l’équipe», a-t-il déclaré.

Compétition (19/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Sam 21 Fév - 16:24

JSK/Wallemme : «Je ne pleure pas les absents... Ihadjadene a une grande carrière devant lui»

C’est un entraîneur très heureux qui s’est exprimé pour nous à sa sortie du vestiaire après cette brillante qualification arrachée aux dépens d’une coriace équipe du CSC qui n’a pas abdiqué. Wallemme a réussi à qualifier la JSK au prochain tour de la Coupe et quoi de mieux pour fêter le retour des supporters dans les gradins que cette joie procurée au grand public venu très nombreux : «Nous sommes très contents pour cette qualification au prochain tour. C’est un résultat positif qui va apporter du bien à tout le club. Ce soir les joueurs ont été héroïques, c’est la qualification du cœur que nous dédions à tous nos supporters, en particulier à tous ceux qui ont rempli les gradins de Bologhine.»

«Cette fois, j’ai eu le dernier mot face au CSC»
L’entraîneur de la JSK a eu cette fois le dernier mot après avoir raté à deux reprises la qualification avec son ex-équipe l’USMBA qu’il a pris en main en début de saison face à ce même CSC. A ce propos, il a confié : «C’est la quatrième fois que j’affronte le CSC cette saison, dont deux fois en Coupe d’Algérie. Cette fois, je suis très content d’avoir eu le dernier mot. Je ferai de mon mieux pour aller avec la JSK le plus loin possible.»

«On doit vite reprendre pour préparer la JSS»
Pour Wallemme, la JSK doit vite savourer cette qualification car un autre match important en championnat les attend en déplacement à Béchar face à la JSS locale : «Nous allons savourer très vite notre qualification et reprendre le travail pour préparer du mieux possible notre déplacement à Béchar. C’est un match difficile qui nous attend là-bas et l’objectif est bien évidemment de revenir avec un résultat positif.»

«Nous devons confirmer notre ascension»
Les Canaris enchaînent avec une autre victoire d’affilée et promettent qu’ils ne céderont plus aucun point, notamment en championnat où la JSK se doit de remonter au classement : «Nous devons confirmer notre ascension. C’est notre deuxième victoire successive et les joueurs se portent mieux sur le plan mental.»

«Je ne pleure pas les absents»
Interrogé sur les blessés qui n’ont pas encore repris la compétition, l’entraîneur Wallemme a expliqué : «C’est vrai que nous comptons certains joueurs blessés et qui ne sont pas encore aptes à reprendre la compétition. Toutefois, nous devons faire avec cette situation, moi je ne pleure pas les absents, j’ai d’autres éléments sous la main et qui ont fait leur devoir sur le terrain.»

«On a fermé les espaces pour les latéraux du CSC»
Dans son analyse du match, Wallemme a reconnu qu’il a fait face à une équipe coriace du CSC : «J’avoue que le match n’a pas été facile pour nous. On savait que l’adversaire n’allait pas reculer et que malgré notre ouverture du score, le CSC s’est montré dangereux à plusieurs reprises. De notre côté, on a procédé à la fermeture des espaces pour les latéraux constantinois et mes joueurs ont bien appliqué les consignes.»

A propos des quarts de finale face à l’ESS
«Il est trop tôt pour parler des quarts de finale»

En abordant avec nous le prochain match des quarts de finale, qui verra la JSK croiser le fer avec le champion d’Afrique l’ESS, Wallemme a révélé : «Je considère qu’il est encore trop tôt pour parler de cette rencontre de coupe face à l’ESS. Pour nous, le plus urgent est de revenir au classement le plus vite possible à commencer par  le retour de Béchar avec un bon résultat. Il reste encore du temps pour évoquer la Coupe face à l’ESS.»

«L’ESS est un gros morceau qu’on préparera avec rigueur»
Et d’ajouter : «Tout ce que je peux dire sur l’Entente de Sétif, c’est que c’est un gros morceau qui est au menu de notre programme des quarts de finale. On préparera ce match avec beaucoup de rigueur.»

Son avis sur Ihadjadene :
«C’est un joueur qui progresse vite, il a une grande carrière devant lui»

L’entraîneur Wallemme a aussi exprimé son point de vue sur le jeune Ihadjadene qui a marqué l’unique but de la qualification, le second pour lui cette saison, face au CSC : «Je n’ai aucun doute, Ihadjadene est un joueur pétri de qualités, j’ai beaucoup parlé avec lui avant ce match et il a reçu cinq sur cinq mon message. C’est un joueur très réceptif et qui progresse très rapidement. Face au CSC, il a réalisé un grand match, c’est un joueur qui est promis à une grande carrière de football, il est encore jeune et il a un bel avenir devant lui.».

Le Buteur (21/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Sam 21 Fév - 16:33

Wallemme : «L’important est d’avoir assuré la qualif’»

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a reconnu que son équipe a éprouvé d’énormes difficultés pour venir à bout de l’équipe du CSC. Il estime néanmoins que le plus important est d’avoir décroché le billet qualificatif pour les ¼ de finale de coupe d’Algérie. «Le plus important pour nous est d’avoir arraché la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. On a eu des difficultés pour passer l’écueil du CSC, mais on a eu ce qu’on voulait», a affirmé Wallemme que nous avons sollicité à la fin du match dans les vestiaires de son équipe.

«On ne peut fixer la coupe comme objectif principal de l’équipe»
Alors que la direction du club affirme haut et fort que son ambition est d’aller le plus loin en coupe d’Algérie, l’entraîneur Wallemme se montre pragmatique. «On ne peut pas fixer la coupe d’Algérie comme notre principal objectif. On négociera match par match», a indiqué le coach français. Wallemme a raison de tempérer les ardeurs des dirigeants surtout que la JSK affrontera l’ESS à Sétif lors du prochain tour de la coupe d’Algérie.

«L’objectif est d’assurer le maintien en Ligue 1»
L’entraîneur Wallemme pense que la JSK se trouve toujours dans une situation délicate. Il a affirmé d’ailleurs à la fin de la rencontre face au CSC que la priorité est d’assurer le maintien en Ligue 1. «Notre objectif reste le maintien en Ligue 1. Il reste encore plusieurs matches à jouer et on doit négocier match par match.»

«On doit gagner devant la JS Saoura»
Estimant que la qualification arrachée devant le CSC a fait beaucoup de bien à ses joueurs, Wallemme mise sur une victoire face à la JSS afin de quitter définitivement la zone rouge. «Les joueurs ont pris conscience de la situation dans laquelle se trouve l’équipe. Ils confirment d’un match à l’autre leur retour en force et maintenant on doit gagner devant la JS Saoura pour entrevoir l’avenir avec optimisme.»

«Notre public a été merveilleux et j’ai hâte de jouer à Tizi devant ce public»
Sur la présence massive des supporters à l’occasion de la rencontre face au CSC, l’entraîneur Wallemme déclare que cela a fait énormément plaisir aux joueurs. «Notre public a été merveilleux. Il n’a pas cessé de soutenir son équipe. J’ai vraiment hâte de jouer devant ce public à Tizi Ouzou. Le retour des fans ne fera que du bien à l’équipe.»

«L’inefficacité de l’attaque m’inquiète, la défense est bien en place»
L’entraîneur kabyle n’a pas caché son inquiétude par rapport à l’inefficacité de ses attaquants. «Oui, l’inefficacité du compartiment offensif m’inquiète, mais on doit continuer à travailler afin de résoudre ce problème. Notre défense a été bien en place aujourd’hui et elle n’a trouvé aucune difficulté pour contrer les offensives du CSC. Cette qualification stimulera les joueurs à fournir plus d’efforts dans les matches à venir», a conclu Wallemme.

Compétition (21/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mer 25 Fév - 13:06

JSK/Wallemme : «Je n’ai pas signé d’avenant»

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme dément avoir signé un quelconque avenant donnant le droit à la direction de résilier son contrat à tout moment. Interrogé sur l’information selon laquelle il a signé un avenant juste après la mésaventure qu’il a vécue à l’aéroport Houari Boumediène à son retour de l’Hexagone, le coach français précise : «Je n’ai signé aucun avenant. Je ne sais pas qui vous a donné l’information, mais tout ce que j’ai signé depuis mon arrivée à la JSK, c’est mon contrat.»

Malgré le fait que Wallemme ait démenti avoir signé un avenant, notre source affirme que celui-ci ne terminera pas la saison avec la JSK. Elle ajoute que l’ex-coach de l’USMBA aurait fait l’objet d’une pression terrible pour qu’il écarte un joueur de son onze de départ lors des derniers matches de l’équipe. Wallemme a déjà failli être limogé de son poste pour avoir rejoint sa famille en France après le match face à l’ASO sans aviser au préalable sa direction. Il fait de son mieux pour remettre l’équipe sur de bons rails, mais si les résultats ne suivent pas, il pourrait être débarqué de son poste à tout moment.

«On visera les trois points face à la JS Saoura»

Ayant enregistré deux victoires consécutives l’une en championnat et l’autre en coupe d’Algérie, Wallemme espère continuer sur cette voie pour que son équipe quitte définitivement la zone rouge. C’est pour cela qu’il table sur un succès face à la JS Saoura, mais il reconnaît que la tâche de son équipe ne sera pas facile. «J’ai déjà affronté l’équipe de la JS Saoura lorsque j’ai été à l’USMBA. On s’attend à ce que le match soit difficile, mais il n’y a pas un entraîneur ambitieux qui vous dira qu’on ne vise pas les trois points. On a beaucoup de respect pour cette équipe de la JSS, mais on fera tout pour enchaîner avec un bon résultat», a-t-il déclaré.

«Il faut qu’on enchaîne avec les bons résultats»
Déterminé à tirer la JSK vers le haut, l’entraîneur Wallemme pense que si son équipe continue à enchaîner avec les bons résultats, elle quittera définitivement la zone rouge. Il a été recruté pour assurer le maintien et malgré les mauvais résultats enregistrés au début de la phase retour, l’équipe commence à respirer. «Notre objectif est de continuer à enchaîner avec de bons résultats. On mise sur 5 matches pour tirer l’équipe vers le haut. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils feront tout pour continuer sur cette voie», a-t-il ajouté.

«Je n’ai pas à commenter le départ de Boutadjine»
Sur la résiliation du contrat de l’attaquant Karim Boutadjine, l’entraîneur kabyle a refusé de faire le moindre commentaire. «Boutadjine n’est pas venu cet après-midi à l’entraînement. Je n’ai pas vu la résiliation de son contrat et je n’ai aucun commentaire à faire sur son départ. Je m’occupe seulement du terrain. C’est dommage quand même pour Karim.»

«Je ne pense pas que Kooh sera prêt pour le match»
Autorisé à reprendre hier les entraînements après sa comparution devant le conseil de discipline, l’attaquant camerounais Raphael Kooh Sohna ne sera certainement pas convoqué pour le match face à la JSS. «Kooh a debuté la course cet après-midi, mais vu qu’il est resté plusieurs jours sans entraînement, je ne pense pas qu’il sera prêt pour la rencontre de ce samedi face à la JS Saoura», nous a déclaré Wallemme au téléphone en fin d’après-midi d’hier.

Compétition (25/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Lun 2 Mar - 15:05

JSK : Wallemme en guerre contre Benlamri, Mekkaoui et Meguehout

Rien ne va plus entre le technicien français Jean-Guy Wallemme et trois de ses joueurs. Il s’agit, en effet, de Benlamri, Mekkaoui et Meguehout. Et pour cause, les joueurs en question ont, ces derniers temps, une relation très froide avec le coach. Pour ce qui est de Benlamri et Mekkaoui, leur entraîneur leur reproche leur manque d’assiduité aux entraînements. Une situation qui a installé un climat malsain dans le groupe. Et ce n’est pas tout, puisque même Meguehout a une nouvelle fois contesté sa sortie en seconde période, en tirant sur son entraîneur. D’ailleurs, à sa sortie des vestiaires, Meguehout avait déclaré: «Je n’étais ni blessé ni fatigué. Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai été remplacé». C’est le second incident entre l'entraîneur et le joueur, après que ce dernier a raté les entraînements de la semaine qui avait précédé le match face à l’ASO.

Benlamri a demandé des explications
Parmi les joueurs cités, une source digne de foi nous a confié que le défenseur Djamel Benlamri est allé demander des explications à son entraîneur. C’est dans la matinée d’hier que le joueur a eu une conversation téléphonique avec son coach afin de connaitre les raisons qui l’ont poussé à les éreinter, lui et Mekkaoui dans les médias. D’après la même source, Wallemme aurait nié les faits, lui faisant croire qu’il n’a à aucun moment voulu s’attaquer à eux directement. Désormais, les deux hommes auront le temps de discuter du sujet au retour de Benlamri de la sélection, ce jeudi à Tizi.

Le coach a le soutien de sa direction
Face à cette situation, il semblerait que les dirigeants kabyles ne comptent pas laisser passer certaines choses. Il semblerait que le président Hannachi ait déjà affiché son soutien à son entraîneur. D’ailleurs, ce qui prouve que le président veut agir avec fermeté, c'est sa réunion avec les joueurs d'il y a deux semaines. Le président avait mis ses joueurs devant leur responsabilités en leur interdisant de s’absenter aux entraînements sans motif valable.

«C’est difficile de perdre, après deux bons résultats»
Pour sa part, le technicien kabyle a beaucoup regretté ce résultat. Il pensait que son équipe allait tout de même revenir avec un résultat positif de Béchar, surtout que toutes les conditions étaient réunies. Il dira à ce sujet : «Nous étions décidés à réaliser un bon résultat. C’est vraiment dommage de perdre de cette manière. Nous avons été très mauvais en seconde période. Cela nous a joué un mauvais tour. C’est difficile de perdre comme ça, après deux bonnes performances.»

«On doit se concentrer sur le match face au MCEE»
Désormais, le coach sait pertinemment qu’il faudra se montrer costaud pour espérer vite rebondir. Le technicien français estime que l’urgence est de se remettre au travail et oublier cette contre-performance face à la JSS. Il dira à ce sujet : «Désormais, nous devons penser à la suite. On essayera de voir ce qui n’a pas marché dans ce match et essayer de se corriger. Je pense que la prochaine rencontre face au MCEE sera un test déterminant pour la suite de notre parcours. Maintenant, il est vrai que nous sommes dans une situation délicate, mais il ne faut pas trop se focaliser sur ça. Nous devons nous concentrer davantage sur notre jeu.»

Le Buteur (02/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par melka le Lun 2 Mar - 21:19

Je trouve que une grosse bêtise d'avoir engagé cet entraineur, pour moi c'est le pire entraineur qu'a connu la jsk. Je me demande que fait l'équipe pendant la semaine.

melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Lun 2 Mar - 21:22

melka a écrit:Je trouve que une grosse bêtise d'avoir engagé cet entraineur, pour moi c'est le pire entraineur qu'a connu la jsk. Je me demande que fait l'équipe pendant la semaine.

L'équipe ne fout rien pendant toute la semaine.

Le match jouait Samedi, la reprise ce n'est que Lundi après midi avec presque tous les joueurs qui ne sont pas de Tizi absents.

Mardi, Mercredi et jeudi, on bricole avec les blessés. Vendredi mis au vert et Samedi match.....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Mer 4 Mar - 12:31

Il s’est expliqué avec ses joueurs :
Wallemme : «Je suis là pour gérer le volet technique, pas les humeurs»


L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas hésité à réunir ses joueurs lundi dernier. Jean Guy Wallemme, qui a remarqué quelques anomalies à l’issue de la rencontre de samedi passé, a mis les points sur les «i» avec ses capés : «Je ne suis pas là pour gérer les humeurs, je suis l’entraîneur de l’équipe, le premier responsable du volet technique», a déclaré l’ancien coach de l’AJ Auxerre aux joueurs avant d’ajouter : «Moi ce qui m’intéresse beaucoup plus c’est l’avenir du club, je travaille beaucoup pour atteindre les objectifs, pour sauver le club, on doit tous alors travailler avec cette idée, on doit se comporter comme de vrais professionnels, maintenant, si quelqu’un veut me parler je suis toujours disponible mais je le répète une nouvelle fois, je gère le technique pas les humeurs.»

«On doit sortir le club de cette zone rouge»
Profitant de cette réunion, Wallemme a aussi parlé à ses capés de la situation de l’équipe : «La défaite de samedi dernier a fait beaucoup du mal aux supporters, on doit sortir le club de cette zone le plus vite possible. La JSK est un grand club, sincèrement,  on doit faire le maximum pour quitter la zone des turbulences, il reste neuf matchs en championnat, à nous de réagir», déclarait Wallemme à ses hommes.

«C’est clair, seule la victoire compte devant le MCEE»
Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, et commencer à préparer le match du MCEE, le premier responsable de la barre technique des Canaris a abordé le prochain match de l’équipe en championnat avec ses joueurs : «C’est un match difficile qui nous attend devant le MCEE, on n’a pas beaucoup de choix, on doit tout simplement battre cette formation et renouer avec le succès, commencez à vous concentrer sur cette rencontre, on doit bien préparer ce rendez-vous.»

Compétition (04/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Sam 7 Mar - 17:26

Wallemme : «Ce succès vaut de l’or»

Le coach de la JSK, Jean-Guy Wallemme, se dit très content de cette victoire en déclarant d’emblée : «C’est une victoire qui vaut de l’or et on n’a pas démérité et on a cru jusqu’au bout et Dieu merci, on est parvenus à empocher les trois points de la rencontre.» Et d’ajouter : «Ce n’était facile de jouer sous une forte pression après plusieurs mois en évoluant à huis clos et en dehors de nos bases. Mais ce retour a été fructueux et gagnant avec ce très beau succès qui vaut de l’or aux yeux de la grande famille kabyle. Mon ami Azzedine a retrouvé Tizi Ouzou et la JSK, mais c’est moi qui ai gagné et pas lui (rire).»

«On a cru jusqu’au bout»

Jean-Guy Wallemme n’a pas perdu espoir de voir son équipe l’emporter devant le MC El Eulma comme il a tenu d’ailleurs à le signaler : «Je n’ai jamais perdu espoir de voir mon équipe s’imposer. Car j’ai vu les joueurs déterminés plus que jamais à engranger les trois points et à donner de la joie à ce merveilleux public. Ils sont tous à féliciter pour les efforts fournis durant toute la rencontre et cette victoire est celle des joueurs.»

«Je découvre le public kabyle et il est vraiment merveilleux !»
Wallemme était émerveillé par l’ambiance qui a régné hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou en nous déclarant  : «Après plusieurs mois d’exil, on a retrouvé le stade de Tizi et le public kabyle que je découvre d’ailleurs.» Et de l’encenser davantage : «Certes, il a joué un rôle important face au CSC au stade Bologhine, mais cette fois à Tizi, c’est particulier et il nous a beaucoup aidés pour nous imposer devant cette coriace équipe du MC El Eulma.»

«J’ai pour habitude de lancer des jeunes»
«Quant au lancement du jeune Hantat qui était derrière le but signé par Mekkaoui, j’ai pour habitude de lancer des jeunes comme Varane du Real Madrid.» Il poursuit : «Je continuerai dans cette politique en faisant confiance aux jeunes Ihadjaden, Ferguène et les autres.»

«Le retour de Kerrar sera bénéfique»
Pour ce qui est du retour de l’attaquant irakien Kerrar, le driver des Canaris estime que «le retour de Kerrar nous sera bénéfique pour le reste de la saison. Je ne peux demander plus aux jeunes. Mais je reste persuadé qu’avec la présence de Kerrar en attaque, on sera plus percutants et performants».

«Il faut aller chercher la qualification à Sétif»
En conclusion et à une question relative au match de Coupe d’Algérie face à l’Entente de Sétif, le coach kabyle nous confie : «On va se concentrer désormais sur le match de coupe face à l’ES Sétif et qu’on va préparer en conséquence pour arracher la qualification. On va tout faire pour passer l’écueil de Sétif et continuer l’aventure dans cette compétition qui a son charme.»

Le Buteur (07/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Sam 7 Mar - 18:02

Wallemme : «On a réalisé l’essentiel»

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme pense que le plus important est d’avoir empoché les trois points de la rencontre. «Je crois qu’aujourd’hui, on a réalisé l’essentiel en enregistrant une précieuse victoire devant le MCEE. Il y avait une grande pression sur l’équipe après la défaite concédée lors de la précédente journée face à la JS Saoura, mais les joueurs ont bien réagi devant leur public. Cette victoire est bonne pour le moral et elle fera beaucoup de bien au groupe pour les matches à venir», a indiqué l’entraîneur français.

«Le soutien du public a été décisif»
A l’instar de son président, l’entraîneur Wallemme reconnaît que le soutien du public a stimulé les joueurs face au MCEE. «Il y a une grande différence lorsque tu joues à huis clos et devant des gradins archicombles. Aujourd’hui, le soutien de notre public a été décisif. Les joueurs se sont surpassés pour offrir à leurs supporters les trois points de la partie. Il y avait une pression terrible, mais ils ont su comment avoir les trois points», ajoutera Wallemme.

«L’attaque est notre éternel problème, Kerrar est la solution»
L’entraîneur Wallemme a critiqué ses attaquants au coup de sifflet final en affirmant que l’attaque a toujours été le point faible de l’équipe. «L’attaque est notre éternel problème. Les joueurs donnaient le maximum d’eux-mêmes, mais ils peinaient pour marquer. Je crois qu’avec le retour de Kerrar dont on m’a dit beaucoup de bien, l’équipe se portera mieux. Je compte énormément sur Kerrar pour régler le problème de l’attaque.»

«Le MCEE s’est regroupé derrière»
Pour expliquer les difficultés trouvées par son équipe pour marquer, l’entraîneur Wallemme affirme : «Le MCEE a joué derrière. On a souffert pour inscrire le but de la victoire, mais le plus important est d’avoir renoué avec la victoire. On n’avait pas droit de décevoir nos fans. On a cru en nos chances, ce qui nous a permis d’ouvrir la marque à 3 minutes de la fin de la partie.»

«En plus de Hentat, je compte lancer d’autres jeunes»
Satisfait du rendement du jeune Hentat incorporé dans les dernières minutes de la partie, l’entraîneur promet de donner la chance à d’autres jeunes. «Hentat a montré de belles choses. Il ne sera pas le dernier à qui je donnerai la chance, puisque je compte lancer d’autres jeunes dans les matches à venir.»

«On a un bon coup à jouer à Sétif»
L’entraîneur des Canaris croit en les chances de son équipe de revenir avec le billet qualificatif de Sétif. «On a un bon coup à jouer à Sétif et on fera tout pour revenir avec le billet qualificatif pour les ½ finales. La victoire face au MCEE nous permettra de se préparer dans de bonnes conditions pour notre match face à l’ESS.»

Compétition (07/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Dim 8 Mar - 12:43

Jean Guy Wallemme, entraîneur de la JSK
«La présence du public nous motivera davantage»


Le coach des Jaune et Vert, Jean Guy Wallemme, était très heureux suite à la victoire de son équipe face au MCEE avant-hier soir. En dépit de toutes les difficultés qu’a trouvées son équipe pour gagner la partie, le coach kabyle estime que ce succès sera très bénéfique pour son club pour la suite de la compétition. «C’est une victoire très précieuse celle qu’on a enregistré face au MCEE aujourd’hui (avant-hier ndlr). Certes on a gagné difficilement la rencontre, toutefois l’essentiel c’est les trois points de la confrontation. Le groupe était sous pression et je pense que cette victoire fera beaucoup de bien à l’équipe en prévision des prochaines confrontations», a déclaré le coach kabyle. En plus qu’il était très content de la victoire réalisée, M. Wallemme était très heureux aussi du retour des supporters de la JSK dans les gradins après une longue absence. «Nous sommes très heureux de jouer à nouveau devant nos chers supporters. Je les remercie infiniment car ils ont eu un grand rôle dans cette victoire réalisée. Leur présence nous motivera à tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles lors des prochaines confrontations», a précisé le coach des Canaris. Abordant le sujet de son attaque qui trouve toutes les peines du monde à chaque fois pour marquer, le coach kabyle compte sur la venue de Kerrar pour apporter du punch à la ligne offensive. «Les joueurs font de leur mieux pour marquer, toutefois ils n’arrivent pas à concrétiser à chaque fois les occasions. J’espère qu’avec la venue de Kerrar sur qui on m’a dit de belles choses, l’équipe se comportera mieux lors des prochaines confrontations», a-t-il souhaité. Pour le match de coupe face à l’ESS qui se jouera, mardi prochain, au stade du 8 mai 1945 à Sétif, Wallemme reste confiant pour que son équipe revienne avec la qualification au ½ finale de la dame coupe. «Cette victoire face au MCEE nous permettra de préparer le match de coupe dans de très bonnes conditions. On jouera ce match avec un bon moral et notre objectif est de revenir avec la qualification mardi prochain. On a un bon coup à jouer et on fera le maximum pour arracher notre ticket qualificatif», a-t-il promis. Sur la belle prestation du jeune Hentat, le coach kabyle affirme qu’il donnera la chance à d’autres jeunes lors des prochaines rencontres. «Hentat a montré de belles choses. Il y a d’autres jeunes à qui je donnerai une chance lors des prochaines rencontres», a conclu Wallemme son intervention.

DDK (08/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Jeu 12 Mar - 13:05

Il l’a confié à ses proches
Wallemme : «Je ne compte pas démissionner»


Les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité à descendre en flammes leur entraîneur mardi soir à l’issue de la rencontre de coupe de leur équipe. Selon tous les présents à Sétif (dirigeants et supporters), c’est l’entraîneur qui était le principal responsable de cette élimination. Hannachi a déclaré haut et fort que le premier responsable de la barre technique a failli et que ce dernier est libre de partir s’il ne peut pas assumer ses responsabilités de premier responsable du staff technique. Autrement dit, les dirigeants de la JSK cherchaient une séparation à l’amiable avec leur entraîneur afin d’éviter beaucoup de tracas. De son côté, Wallemme ne compte pas bouger de son poste, il veut aller jusqu’au bout, c'est-à-dire jusqu’à la fin de son contrat. «Je ne compte pas démissionner», avait déclaré hier matin Jean-Guy Wallemme à un ami à lui avant d’ajouter : «Je vais continuer à travailler, j’irai jusqu’au bout de mon contrat », ajoutait le premier responsable du volet technique de l’équipe première de la JSK. Pour le moment, les responsables du club kabyle ne comptent rien faire concernant l’avenir de leur entraîneur, mais une chose est sûre, Wallemme sera en sursis dès le prochain match. Une défaite face à l’ASMO lui coûtera cher…

Ce qu’il a confié à ses amis
Wallemme : «Je comptais sur la fraîcheur d’Yesli en deuxième mi-temps»

Accusé par le président Hannachi d’avoir laissé sur le banc Yesli capable de basculer à lui seul le match, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme que nous avons appelé à plusieurs reprises dans la journée d’hier est resté injoignable. D’après l’un de ses amis que nous avons eu au téléphone, Wallemme avait parlé à Yesli avant le match pour lui dire qu’il le fera jouer en deuxième mi-temps. «Je ne te ferai pas aligner d’entrée, mais je compte sur ta fraîcheur physique en deuxième mi-temps», lui a-t-il déclaré d’après notre interlocuteur. Certes, Yesli a d’énormes qualités, mais il ne pouvait faire gagner l’équipe à lui seul.

«Si je n’avais pas titularisé Kerrar, on m’aurait descendu en flammes»
Soumis à une terrible pression de la part de ses dirigeants pour faire jouer Kerrar, le coach français s’est rendu compte que la titularisation de l’international irakien n’était pas judicieuse. Le joueur n’était que l’ombre de lui-même, ce qui lui a valu d’être remplacé à 11 minutes du coup de sifflet final. Wallemme qui n’a pas voulu polémiquer avec ses dirigeants a confié à l’un de ses amis que s’il n’avait pas fait jouer Kerrar, il aurait été critiqué par ses dirigeants. «Si je ne l’avais pas titularisé, on m’aurait descendu en flammes», lui a-t-il ajouté.

L’accusation farfelue des dirigeants
Au lieu de chercher les véritables raisons de l’échec, certains dirigeants n’ont pas trouvé mieux que d’accuser le manager Zoubir Makhlouf d’avoir demandé à Wallemme de ne pas faire jouer Yesli qui, d’après eux, refuse de renouveler le contrat le liant à cet agent. Cela semble saugrenu, d’autant que tout le monde sait qu’Yesli quittera la JSK à la fin de l’exercice actuel et qu’il avait même failli résilier son contrat à l’intersaison afin d’opter pour un club de Ligue 2.

De peur d’aggraver son cas : Wallemme annule son voyage en France
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme ne s’est pas rendu finalement en France. Il devait rentrer hier chez lui pour rendre visite à sa famille, mais de peur d’aggraver son cas surtout que le président Hannachi ne lui cherche que la petite bête, il a annulé carrément son voyage. Il avait donné rendez-vous pour les joueurs pour ce samedi, mais le président Hannachi a avancé la reprise de 24 heures sans même prendre la peine d’informer son entraîneur.

Les mauvais choix de Wallemme
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a une grande part de responsabilité dans l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie. Ses choix ont surpris plus d’un. La titularisation de Kerrar et de Hentat a été largement commentée par les supporters kabyles. Voulant vraisemblablement satisfaire ses dirigeants à leur tête le président Hannachi qui avait déclaré avant même que l’international irakien ne rallie la ville de Tizi Ouzou qu’il jouera face à l’ESS, Wallemme a raté ses choix en titularisant ces deux joueurs. Hentat est un joueur d’avenir, mais il a besoin de s’affermir encore. Il ne lui a pas rendu service en l’alignant d’entrée. Pour Kerrar, c’est encore plus grave. De peur d’être critiqué par ses dirigeants, il a fait jouer un élément qui ne s’est entraîné avec le groupe que deux fois depuis le mois de décembre dernier. C’est vrai que Kerrar est le meilleur attaquant de la JSK cette saison, mais vu qu’il n’a réintégré le groupe que dimanche dernier après une absence de plusieurs semaines, il aurait fallu le laisser sur le banc.

Benlamri meilleur dans l’axe
Reconverti au milieu lors des derniers matches, Benlamri faisait de son mieux pour remplir son rôle, mais il faut dire qu’il est plus performant en défense qu’au milieu. Mais comme Khiat a donné entière satisfaction dans l’axe, il fait jouer Benlamri au milieu. Celui-ci donnait l’impression d’être perdu par moments sur le terrain. La faute incombe évidemment à l’entraîneur qui, pour des raisons qu’on ignore, continue à l’utiliser au milieu.

La rencontre Hannachi-Wallemme reportée
La rencontre qui devait regrouper hier le président Hannachi à l’entraîneur Jean-Guy Wallemme n’a pas eu lieu finalement. Jusqu’à hier en fin d’après-midi, il n’a pas été convoqué par son employeur pour s’expliquer sur l’élimination en coupe d’Algérie. Le président Hannachi lui a signifié au coup de sifflet final qu’il ne veut plus de lui à la JSK, mais pour ne pas l’indemniser, il espère trouver un accord avec lui. Le sort de Wallemme n’a pas encore été scellé, mais tout porte à croire qu’il sera poussé à la sortie.

Un salaire
Le président Hannachi ne peut se séparer de son entraîneur sans le payer au préalable. D’après une source proche de la direction, Wallemme n’a touché qu’une mensualité depuis son arrivée à la JSK et il n’est pas prêt à rentrer chez lui sans toucher son argent. Pas du tout satisfait du travail de son entraîneur, le président Hannachi est contraint de négocier avec lui, s’il tient à une séparation à l’amiable. Wallemme ne rentrera pas chez lui sans son argent.

Compétition (12/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Ven 13 Mar - 10:16

JSK : Le président insiste pour limoger Wallemme

L’élimination de la JSK en Coupe d’Algérie devant l’Entente de Sétif va certainement laisser des séquelles. Le président Hannachi qui n’était pas satisfait du onze que le coach a aligné, notamment après la mise à l’écart d’Ihadjadene et la non titularisation de Yesli, songe plus que jamais à limoger le technicien français. Selon une source crédible, l’homme fort de la JSK est en désaccord total avec son entraîneur lequel n’arrive pas à donner satisfaction depuis son arrivée à Tizi Ouzou. Pour preuve, le président kabyle qui s’est entretenu en face à face avec Wallemme devant les vestiaires du stade du 8-Mai-1945, devait le rencontrer une seconde fois mercredi soir, à Tizi Ouzou. Et comme le président était un peu occupé, la réunion a été reportée.

La réunion reportée à samedi soir
Pour ne pas perdre trop de temps, le chairman kabyle devrait rencontrer le premier responsable à la barre technique ce samedi pour évoquer l’avenir du technicien français à la tête du club kabyle. Selon nos sources, l’ancien entraîneur de Lens ne compte pas déposer sa démission, il souhaiterait aller au bout de son contrat.

Le coach n’a pas quitté Tizi
Alors que c’était prévu qu’il rallie la France juste après l’élimination devant l’ESS, Jean Guy Wallemme s’est rétracté et préfère rester à Tizi Ouzou en attendant la reprise des entraînements prévue vendredi soir à Tizi Ouzou. Rappelons que les joueurs n’ont bénéficié que de deux journées de repos.

Le Buteur (13/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Ven 13 Mar - 10:32

JSK : Wallemme jouera sa tête devant l’ASMO

Le président du club le plus titré d’Algérie était dans tous ses états mardi dernier à l’issue de la rencontre de coupe d’Algérie de son équipe devant l’ESS. Hannachi n’a pas hésité à déclarer haut et fort que Jean-Guy Wallemme a failli sur toute la ligne.

En plus de l’entraîneur en chef, le président kabyle n’est pas aussi satisfait du travail de l’adjoint de Wallemme. «Je ne comprends pas pourquoi on a nommé un adjoint, alors que ce dernier ne fait rien», a déclaré Mohand Chérif Hannachi à la fin de la rencontre de mardi dernier. Le président des Canaris reproche à Labane plusieurs choses. Ce dernier, en plus de ne pas jouer pas son rôle d’adjoint, n’a pas demandé à Wallemme de revoir ses calculs concernant la non-titularisation de Yesli devant l’Entente. Ayant assuré l’intérim en compagnie de Hamaned après le départ de Ciccolini, Labane a bénéficié par la suite de la confiance de son président, mais ces derniers temps, Hannachi a changé d’avis sur son préparateur physique. De son côté, le premier responsable de la barre technique de la JSK a annulé son voyage en France juste pour assurer la reprise des entraînements prévus ce soir. Wallemme sera appelé à assurer une bonne préparation à l’équipe, à aligner un bon onze et à gagner ou dans les pires des cas faire match nul devant l’ASMO, sinon, Hannachi n’hésitera pas à le limoger. Déjà au lendemain de l’élimination de son équipe devant l’Entente de Sétif, Hannachi a tenté de résilier le contrat de Wallemme, mais ce dernier ne voulait pas quitter son poste. Bref, l’ancien coach de l’AJ Auxerre jouera sa tête le week-end prochain devant l’ASMO. Une défaite obligerait Hannachi à limoger son entraîneur.

Compétition (13/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par rachid_as le Sam 14 Mar - 10:10

Critiqué par ses dirigeants et une partie des supporters
Jean Guy Wallemme en sursis


Après deux journées de repos, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier après-midi, au stade 1er novembre. Les Kabyles ont entamé, ainsi, la préparation du match face à l’ASMO prévu pour le week-end prochain au stade Ahmed Zabana à Oran. Une rencontre qui sera capitale et pour l’équipe et pour le coach Jean Guy Wallemme en particulier. En effet, les kabyles doivent réussir un bon résultat afin de quitter la lanterne rouge qu’ils occupent actuellement au classement général. Même le coach Wallemme qui est sur la sellette jouera sa tête au cours de cette confrontation très importante pour la suite du parcours. Ayant provoqué la colère de ses dirigeants suite à l’élimination de l’équipe en coupe mardi passé, les jours de Wallemme à la JSK sont comptés. En effet, le président Hannachi était clair sur cette question et le fait de lui exiger de consulter ses adjoints et d’avancer la date de la reprise est la meilleure preuve. Si le président Hannachi n’a pas limogé Wallemme après l’élimination en coupe, c’est pour ne pas l’indemniser et préfère le pousser vers la porte de sortie. Sans doute, le président Hannachi n’hésitera pas à licencier son coach en cas d’un autre faux pas le week-end prochain face aux Oranais. Ainsi donc, du pain sur la planche attend le coach kabyle toute au long de la semaine en cours. Ce dernier qui préparera l’ASMO avec un groupe démoralisé après l’élimination en coupe face à l’Aigle Noir, mardi passé, au stade du 8 mai 1945. Un autre atout qui ne jouera pas en faveur de Wallemme c’est que les joueurs attendent toujours de percevoir leur argent. Les équipiers de Benlamri n’ont pas touché plusieurs mensualités ce qui les déconcentrent dans leur travail. Néanmoins, le successeur de Ciccolini fera de son mieux pour sauver sa tête en faisant de son mieux pour revenir avec un résultat probant de ce périlleux déplacement à Oran pour affronter l’ASMO. Le driver des Canaris utilisera tout son savoir faire pour que l’équipe aura une belle réaction face à l’ASMO qui prétend à terminer la saison sur le podium. Le coach kabyle effectuera plusieurs changements dans son effectif après que certains éléments l’ont déçu face à l’ESS mardi passé en coupe. D’ailleurs, c’est ce qu’il a déclaré à la fin de cette confrontation. Ainsi donc, la semaine en cours sera décisive et pour la JSK et pour son entraîneur. La situation du club est très délicate et les fans sont très inquiets pour leur club favori. Leur souhait et que le club assure son maintien dans les plus brefs délais après avoir raté tous les objectifs tracé en début de saison. La balle est dans le camp de Rial et ses équipiers pour relever le défi et rassurer leurs fans. Ils doivent réagir dès le prochain match face à l’ASMO, afin d’éviter toute mauvaise surprise lors des dernières journées du championnat.

DDK (14/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur] Jean-Guy WALLEMME

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum