[] Raphael Alain KOOH SOHNA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Raphael Alain KOOH SOHNA

Message par rachid_as le Dim 8 Fév - 13:48

JSK : Kooh Sohna au centre des critiques !

4 matchs, 0 but. C’est le premier constat que l’on peut faire sur Kooh Sohna, l’attaquant tant attendu que la JSK a recruté, cet hiver, du championnat de Malte. Considéré comme le successeur du défunt Ebossé, le nouvel attaquant camerounais n’a pas montré grand-chose. Mais si Kooh Sohna était plus ou moins discret lors des 3 précédentes rencontres de championnat, ça n’a pas été le cas ce vendredi. Pour cause, c’est lors de ce match face à l’ASO que le joueur en question a montré ses limites, ratant des buts tout faits, qu’un attaquant de qualité n’aurait certainement pas manqués. Sohna n’a donc pas échappé aux critiques, surtout que son équipe est passée à côté d’une victoire. Le Camerounais a essuyé donc de nombreux reproches à la fin de la rencontre. Même le président du club, Moh Cherif Hannachi, ne l’a pas épargné : «Ce n’est pas normal de rater autant d’occasions. Je pense que nous avions la possibilité de revenir avec une victoire si notre attaquant avait été adroit devant les buts !»

Il a raté 2 buts tout faits
Mais en réalité, le staff technique et les dirigeants reprochent à Sohna ses 2 buts consécutifs manqués en seconde période. En effet, l’attaquant kabyle s’est procuré 2 grosses occasions dans une position adéquate pour marquer. Parfaitement bien démarqué des défenseurs, Sohna n’a pu mettre le ballon au fond. Difficile donc de fermer les yeux sur des actions aussi franches de scorer. Désormais, Sohna aura de plus en plus de difficultés à convaincre son entraîneur mais aussi l’opinion publique qui n’a pas hésité à le qualifier comme étant l’arnaque de ce mercato hivernal.

Le joueur était abattu à la fin de la rencontre
A la fin de la rencontre, l’attaquant camerounais avait le moral à plat. Son entraîneur a fait savoir que son joueur était en larmes dans le vestiaire après avoir raté tant d’occasions devant les buts. Un vrai coup dur pour Sohna qui aura désormais beaucoup de difficultés à retrouver toute sa confiance et son efficacité devant les buts.

Est-ce un problème d’adaptation, un manque de confiance ou s’agit-il d’incompétence ?
La question est de savoir à présent pour quelle raison la nouvelle recrue de la JSK est passée une fois de plus à côté de son match ? Est-ce un problème d’adaptation, d’un manque de confiance en soi ou tout simplement d’incompétence, voire d’insuffisance technique ? Des questions les observateurs se posent. Jusque-là, tout le monde s’accorde à dire que Sohna n’a pas démontré grand-chose sur un terrain. Tant qu’il enchaînera les mauvaises prestations, il essuiera les critiques en attendant la révolte de la nouvelle recrue hivernale.

Le Buteur (08/02/2015)

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Dim 8 Fév - 13:58

Kooh : «Je promets de me rattraper»

L’attaquant camerounais a du mal à expliquer ses multiples ratages face à l’ASO. Il avoue que lui-même n’a rien compris à ces ratages et qu’il aurait pu aisément inscrire deux ou trois buts face à l’ASO. Il ajoute qu’il ne doute pas de ses qualités et qu’il a juste besoin d’un but pour se libérer.

Comment avez-vous vécu la rencontre face à l’ASO ?
Sincèrement, j’ai du mal à expliquer mes ratages. Je pouvais inscrire 3 ou 4 buts en 30 minutes, malheureusement la chance n’a pas été de mon côté. Cela est dû peut-être au manque de concentration ou peut-être, je n’étais pas bien. Je suis très déçu d’avoir raté autant d’occasions. Heureusement que mes équipiers et le staff technique m’ont apporté leur soutien.

Ne pensez-vous pas que la pression sera encore beaucoup plus grande sur vous après tout ce qui a été dit sur vous à l’issue de la rencontre face à l’ASO ?
J’ai déjà connu cette situation et je suis convaincu que je vais me rattraper à l’avenir. Ça arrive à tous les attaquants de rater deux ou trois occasions nettes de scorer, mais l’important est de ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir. Il m’était arrivé déjà de rater des occasions nettes de scorer, mais je marquais aussi trois à 4 buts par match.

Ne croyez-vous pas qu’il vous suffira de marquer un but pour vous libérer ?
C’est ce qu’ils m’ont dit. Il y a des moments où rien ne va comme on le souhaite. J’étais très malheureux après le match face à l’ASO, car je ne comprenais pas comment j’ai raté des occasions pareilles. Je sais qu’à l’avenir je ne raterai pas des buts pareils.

Vos équipiers et le staff technique vous ont donc apporté leur soutien…
L’entraîneur ne m’a pas parlé à la fin du match, mais il m’a salué, ce qui j’ai perçu comme un signe d’encouragement. Pour ce qui est de mes équipiers, ils m’ont soutenu et ils m’ont aidé à m’intégrer dans le groupe. Je me sens que je suis dans une vraie famille, ce qui m’encourage à fournir plus d’efforts à l’avenir.

Votre président Hannachi a déclaré à la fin du match qu’il n’a rien compris aux ratages de ses attaquants…
Moi-même je n’arrive pas à expliquer mes ratages. Je continuerai à travailler afin de me montrer plus efficace à l’avenir.

Vous semblez confiant…
Bien sûr, je suis convaincu que je marquerai beaucoup de buts à l’avenir. J’ai raté trois ou quatre buts face à l’ASO, mais ce n’est pas la fin du monde. L’essentiel est de ne pas rater à chaque rencontre.

Vous n’avez marqué aucun but jusqu’à maintenant, est-ce que vous ne commencez pas à douter de vos qualités ?
Non, je ne doute jamais de mes qualités. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai connu déjà cette situation avant que je ne vienne à la JSK, mais je réussissais à me surpasser. Je suis conscient de mes qualités et je suis certain que je vais marquer beaucoup de buts à l’avenir.

Ne croyez-vous pas que le défunt Albert Ebossé avait placé la barre très haut…
Je sais que le groupe a traversé des moments très difficiles après le décès d’Albert. Je suis venu à la JSK pour apporter un plus à l’équipe en marquant des buts et je sais que je le ferai. Il reste beaucoup de matches et je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier à rater des buts.

Vous avez joué titulaire lors de la seconde journée face à l’USMA avant d’être relégué sur le banc, est-ce que cette situation ne vous inquiète pas ?
Pas du tout. Je reviens de blessure et l’entraîneur m’a laissé sur le banc. Il y a de la concurrence dans l’équipe et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi. Ça n’a pas marché pour moi jusqu’à maintenant, mais je suis sûr que je retrouverai vite le chemin des filets.

Comment vous vous sentez physiquement ?
Je me sens bien, mais je continuerai à travailler d’arrache-pied pour être au top de ma forme.

Quelles sont vos principales qualités ?
Je suis un attaquant complet. Je joue des deux pieds et je suis aussi bon dans les balles aériennes.

Est-il vrai que le président Hannachi vous a signé un avenant dans lequel il est mentionné que si vous ne donnez pas satisfaction d’ici la fin de la saison, vous serez libéré ?
Si le président Hannachi n’est pas satisfait de moi, je partirai de mon propre gré. Je ne pourrai pas rester là où je ne me sentirai pas bien. Je connais mes qualités et je sais que je marquerai beaucoup de buts à l’avenir.

Ne pensez-vous pas que le prochain match sera encore plus difficile que celui face à l’ASO ?
Tous les matches sont difficiles. On a joué contre le dernier vendredi dernier, mais ça n’a pas été facile. Le dernier peut battre le leader. C’est un championnat difficile et tout ce qui nous intéresse est de gagner notre match. Tout le groupe est déterminé à renouer avec la victoire et j’espère qu’on aura les trois points.

Votre souhait est de jouer sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, n’est-ce pas ?
Absolument, face à l’ASO, tous les supporters criaient contre moi, ce qui m’a déconcentré un peu. Je sais que si on joue chez nous et devant nos supporters, la pression sera sur l’équipe adverse. Je suis conscient de mes qualités et je ferai de mon mieux pour marquer dès la prochaine rencontre.

Compétition (08/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par Bofartato le Dim 8 Fév - 15:08

lol et il promet...il ose faire des promesse qui sais même pas si il va tenir...

Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 12 Fév - 19:34

Kouh Sohna blessé, out pour le match du NAHD
L’attaquant camerounais de la JSK, Raphaël Alain Kouh Sohna, a dû déclarer forfait pour la rencontre qui opposera demain la JSK au NAHD pour le compte de la 20ème journée du championnat de Ligue 1.

Kouh Sohna souffre d’une blessure à la jambe et ne pourra pas donc participer à la rencontre.

Il sera le quatrième joueur blessé avec les Yadroudj, Youcef Khoudja et Raïah. A noter que Meguehout est sanctionné par la direction.
Rédaction

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 16 Fév - 13:04

Il est encore out pour le match contre le CSC
L’intrigante blessure de Kooh

L’attaquant camerounais Raphaël Kooh Sohna suscite déjà la polémique.

Titularisé une seule fois seulement depuis qu’il a rejoint l’équipe kabyle au dernier mercato hivernal, il s’est blessé déjà deux fois, ce qui intrigue les supporters de la JSK. Incorporé en deuxième mi-temps face au MCO, il s’est retrouvé dans le onze de départ face à l’USMA avant de rater le match d’après face à l’USMBA comptant pour la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis pour cause de blessure. Il a retrouvé la compétition face à l’ASO en faisant son entrée dans le dernier quart d’heure, mais il s’est blessé. Il a déjà raté le match face au NAHD et il ratera encore celui face au CSC. Les supporters qui estiment que ce joueur n’a pas sa place à la JSK s’interrogent s’il ne souffre pas d’une vieille blessure.

Compétition (16/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 17 Fév - 12:41

Djadjoua : «La blessure de Kooh n’est pas grave»
«Il réintégrera le groupe la semaine prochaine»

Pour être fixé sur la blessure de l’attaquant camerounais Raphaël Kooh Sohna, le médecin Ahmed Djadjoua lui a demandé d’effectuer une échographie. Cette dernière n’a rien révélé de grave. Le médecin de la JSK que nous avons joint hier au téléphone affirme : «La blessure de Kooh n’est pas grave. Il est certes out pour la rencontre de ce vendredi face au CSC, mais il pourra réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine.»

Les blessures à répétition de Kooh ont intrigué le staff technique et les dirigeants, ce qui explique la deuxième échographie effectuée par l’attaquant camerounais au début de semaine. Le staff médical affirme que Kooh est réellement blessé et que son cas ne suscite pas l’inquiétude. Pour ce qui est de Raïah, il ne devra pas retrouver les terrains avant le mois de mars prochain. Il poursuit toujours les soins sous l’œil vigilant du staff médical.

Compétition (17/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 18 Fév - 14:43

JSK : Kooh Sohna pourrait rater la JSS

On n’en finit toujours pas avec les blessés à la JSK. Même si le staff médical exerce convenablement son travail, il est très difficile quand même  de remettre sur pied tous les joueurs en un temps record. Même si la mission du Dr Djadjoua semble à chaque fois difficile, il essaye malgré tout de faire de son mieux pour ne pas handicaper la JSK notamment lorsqu’il s’agit d’un joueur cadre. Alors que la participation de Raïah et Yadroudj reste toujours incertaine, l’attaquant camerounais, Kooh Sohna en l’occurrence, est officiellement out. Comme rapporté par nos soins, le centre avant souffre d’un hématome à la jambe, ainsi que d’une entorse à la cheville. Du coup, il sera absent pour au moins 10 jours avant de reprendre progressivement les entraînements avec ses coéquipiers. Le joueur, qui a effectué une IRM dimanche dernier, n’a rien de grave selon le médecin du club, mais il devrait se reposer quelques jours. Cela nous pousse à dire que sa participation lors du match de la 21e journée de la L1 Mobilis reste incertaine du moment qu’il devrait reprendre après le match face au CSC et il n’aura par la suite que quelques jours pour rattraper son retard. Ce sera vraiment juste-juste !

Le staff médical reste confiant
Alors que la blessure oblige Kooh Sohna à s’éloigner des terrains pour une période de 10 jours, le staff médical de la JSK reste optimiste quant à son retour avant le match de la JSS. Une rencontre que les joueurs de la JSK devraient gagner du moment qu’elle se tiendra à huis clos après la suspension de deux matchs infligée aux Sudistes suite aux événements qui ont émaillé le match JSS-MCA.

Dr Djadjoua : «Tout pour le remettre sur pied»

Afin d’avoir plus de détails concernant la blessure de Kooh Sohna et sur les chances de le voir présent face à la JSS, nous avons pris attache avec le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua qui dira : «Kooh Sohna souffre d’un hématome à la jambe ainsi que d’une entorse à la cheville. Il a effectué une IRM dimanche et il sera absent pour une période de dix jours. Concernant sa participation lors du match face à la JSS, je ne peux rien dire pour le moment. Nous allons faire de notre mieux pour qu’il soit présent.»

Le Buteur (18/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 20 Fév - 10:09

JSK : Kooh Sohna renvoyé de l’hôtel Amraoua !

Les jours de l’attaquant camerounais à la JSK sont-ils comptés ? C’est en tout cas la question qui mérite d’être posée en sachant que depuis quelques semaines, le joueur n’est plus en odeur de sainteté avec ses dirigeants qui ne semblent pas être satisfaits de son rendement depuis sa venue au mercato dernier. Selon des indiscrétions, la direction kabyle a exigé du joueur de signer un avenant dans son contrat qui stipule qu’en cas de rendement insuffisant, il sera automatiquement procédé à la résiliation de son contrat, ce qu’a refusé catégoriquement le Camerounais, avons-nous appris d’une source digne de foi. Cette attitude n’aurait pas été du goût de ses responsables qui ont décidé de le renvoyer de l’hôtel Amraoua où il réside depuis sa venue à la JSK. Selon des informations, Raphael Kooh Sohna réside pour l’instant chez des amis en attendant que sa situation administrative avec son club soir plus claire. Cependant, une source digne de foi a confié que la JSK lui a proposé il y a quelques semaines de rejoindre l’appartement qu’a occupé son défunt compatriote mais pour des raisons purement personnelles, le concerné a refusé. Arrivé à la JSK au mercato à la place de Nkama dont le TMS n’est pas parvenu dans les délais, Kooh Sohna a fait de brèves apparitions avec sa nouvelle équipe et jusqu’à présent il n’a toujours pas marqué son premier but d’où l’annonce de son départ imminent de la JSK. Une chose est sûre, le renvoi de Kooh Sohna de l’hôtel Amraoua fera couler beaucoup d’encre et risque de polluer encore le climat dans la maison kabyle qui n’a pas encore fini avec les sanctions à l’échelle locale et continentale. Avec cette nouvelle affaire, la direction risque de se retrouver une fois de plus devant une situation difficile.

Vers la résiliation de son contrat
Selon des indiscrétions, la direction ne devrait pas retenir l’attaquant camerounais jusqu’à la fin de son contrat, rappelons-le, signé pour deux saisons. Le fait qu’il soit blessé et qu’il n’a pas encore apporté le plus attendu de lui, les responsables de la JSK songent à procéder à la résiliation de son contrat, une procédure qui risque de ne pas être une simple formalité, puisque le joueur a paraphé un contrat en béton et si la JSK décide de se séparer de ses services, elle devra lui payer la totalité de ses salaires dès lors qu’il a refusé de signer l’avenant.

«Je suis logé chez des amis pour le moment»
Joint au bout du fil en début de soirée d’hier, l’attaquant camerounais a confirmé qu’il ne réside plus à Amraoua et qu’à présent, il est chez des amis. Vraisemblablement sous l’effet de la déception, il n’a pas voulu revenir sur les détails de cette situation dont il s’est malheureusement retrouvé. Toutefois, il a confié ce qui suit : «Oui, je ne loge plus à Amraoua, je suis chez des amis depuis quelques jours.» Le joueur a refusé de nous livrer pour l’instant les véritables raisons qui ont poussé la direction de son club à prendre une telle décision.

Le Buteur (20/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 20 Fév - 16:26

Selon la chaine 2, Kooh Sohna sera libéré à 90 %..... rendement insuffisant

rachid_as
Admin

Message par Dégage Hannachi le Sam 21 Fév - 19:57

rachid_as a écrit:Selon la chaine 2, Kooh Sohna sera libéré à 90 %..... rendement insuffisant

Un autre échec de Muhuc

Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Dim 22 Fév - 14:25

JSK/ Kooh Sohna: «Hannachi m’a dit de passer la nuit dans la rue»

L’attaquant camerounais de la JSK, Kooh Sohna, a raté le dernier match de coupe face au CSC, pour cause de blessure. Touché face à l’USMA, il y a quelques semaines, Kooh Sohna a rechuté à l’entraînement. Soffrant de la cheville, il a été prise en charge par le staff médical du club qui s’est dit est optimiste de le récupérer pour le prochain match. Par ailleurs et selon des indiscrétions, nous avons appris que le manager du joueur est attendu dans les prochains jours à Tizi, pour s’entretenir avec le président Hannachi. En effet, il y a quelques jours, la direction a fait signer à certains joueurs un avenant dans leurs contrats stipulant qu’en cas de rendement insuffisant, il sera procédé à la résiliation du contrat en fin de saison mais voilà que seul Kooh Sohna a refusé, raison pour laquelle son manager est attendu pour raisonner son joueur. Pour rappel, Kooh Sohna est arrivé au mercato dans l’optique de renforcer le secteur offensif mais il n’a toujours pas marqué le moindre but.

Son problème d’appartement sera réglé incessamment
Pour ce qui est de l’appartement sujet à polémique ces derniers jours, une source crédible nous a révélé qu’il n’existe aucun problème dans ce sens et que c’est le joueur lui-même qui a refusé d’occuper l’appartement où résidait son défunt compatriote Ebossé. Selon la même source, le problème est pris en charge par la direction du club et bientôt le joueur occupera un appartement qui sera aménagé pour lui spécialement.

Il a passé une IRM la semaine dernière

Concernant sa blessure à une cheville, Kooh Sohna, sur recommandation du staff médical, a passé une IRM le week-end dernier et les résultats ont révélé avec exactitude que le Camerounais ne souffre d’aucune blessure ancienne, comme cela a été rapporté par certains médias.

Il se remettra à courir aujourd’hui
L’attaquant Kooh Sohna reprendra l’entraînement en solo aujourd’hui.

Il devra, dans un premier temps, commencer à courir. Par la suite, il réintègrera le groupe en milieu de semaine. Le joueur, qui a raté les trois derniers matchs dont deux en championnat et un en coupe face au CSC, se dit impatient de retrouver la compétition.

-------------------------------------------------------

«J’ai refusé de signer l’avenant, car j’estime qu’on doit m’évaluer à la fin de la saison»

Beaucoup d’encre a coulé concernant l’avenant que la direction vous demande de signer et cette histoire d’appartement que vous refusez d’occuper, quelle est votre version ?
Je ne peux pas vous dire ce qui s’est passé au juste. Mais une chose est sûre, la direction a décidé de ne plus payer ma chambre d’hôtel, suite à quoi j’ai été forcé de quitter cet hôtel.

Est-ce que vous confirmez que la direction vous a obligé à signer l’avenant ?
Oui, on m’a demandé de signer l’avenant et j’ai refusé.

Avez-vous convaincu la direction sur la raison qui vous a poussé à ne pas le faire ?
Dès le premier jour, j’ai été clair avec les dirigeants, je ne peux pas signer l’avenant, et pour l’instant on ne me considère pas comme un joueur professionnel.

On parle aussi de votre refus d’occuper l’appartement du défunt Ebossé, le confirmez-vous ?
Oui c’est vrai. Dès mon arrivée à la JSK, j’ai refusé de prendre son maillot et son appartement. La direction du club devait me comprendre. Ebossé était un compatriote, un bon ami à moi, je ne peux pas résider dans son appartement, il avait sa vie, j’ai la mienne. Prendre son maillot et sa maison, ça ne se fait pas, je pense que le club peut comprendre au moins ça.

Vous logez où maintenant ?
J’ai quitté l’hôtel Amraoua la semaine dernière. Je me suis rendu chez des amis à Alger et je fais la navette Alger-Tizi pour venir aux entraînements. Là, je viens de revenir à Tizi (entretien réalisé hier soir), je suis obligé de trouver un hôtel où passer la nuit.

Mais vous étiez pris en charge à Amraoua auparavant ?
Oui, j’ai résidé dans cet hôtel pendant trois semaines puis j’ai été forcé de le quitter, après que la direction du club eut pris la décision de ne pas prendre en charge les frais, j’étais donc obligé de régler le problème par mes propres moyens.

Vous étiez alors dans un hôtel à Alger ?
Non, j’étais chez des amis.

Quelle est la solution à votre avis ?
Je ne sais pas, je pense qu’il devrait y avoir un dialogue entre moi et les dirigeants. Mais pour le moment, on me demande uniquement de signer l’avenant, mais j’ignore dans quelles conditions je vais signer ce document.

Avez-vous eu une discussion avec le président Hannachi ?
Non. J’ai essayé de lui parler mais malheureusement, il a refusé. Il m’a même offusqué quand il m’a dit que je pouvais dormir dans la rue.

Et votre manager vous a-t-il dit quelque chose à ce sujet ?
Mon agent m’a juste dit que le problème sera résolu. J’attends toujours. Depuis un mois que je suis ici, je traverse des moments difficiles. Je continue de jouer tout en étant blessé.

Certains disent que la direction n’est pas satisfaite de votre rendement, quel est votre commentaire ?
Depuis le match de l’USMA, j’ai contracté une blessure. On m’a fait comprendre que je n’ai rien de grave. On a fait des radios pour l’os et il s’est avéré que je suis blessé. Je ressens toujours des douleurs et je ne peux pas me permettre les appuis. J’ai joué deux matchs tout en étant blessé. J’ai passé une IRM et les résultats ont révélé que je suis réellement blessé. Je ne sais pas ce que je vais faire sur le terrain tout en étant blessé. Je suis vraiment fâché car on doit me prendre en charge jusqu’à mon rétablissement total.

Est-ce que des dirigeants vous ont parlé de votre rendement ?
Non, personne ne m’a parlé de mon rendement. Puis je ne pense pas que mon rendement est mauvais. Je n’ai même pas encore joué. J’ai joué deux matchs en étant blessé. Je ne sais même pas si j’ai joué 100 minutes depuis que je suis arrivé ; aux entrainements, j’ai mérité ma place pour jouer devant l’USMA et c’est dans ce match-là que j’ai contracté ma blessure. Je veux aussi ajouter une chose importante…

Allez-y…
Concernant le rendement qu’on juge d’insuffisant, je dirais à ceux qui sont en train de verser dans la polémique de me juger en fin de saison. Je prouverai que je suis un excellent joueur. C’est vraiment anormal de juger un joueur au bout de deux matchs. Je ne sais même pas si j’ai joué 100 minutes depuis que je suis arrivé à la JSK.

Allez-vous vous  présenter à la reprise de l’entraînement ?
Je vais commencer à courir en solo cet après-midi. Je dois encore revoir le médecin du club et le kiné pour voir plus clair.

Le Buteur (22/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 23 Fév - 13:25

JSK : Hannachi charge Kooh Sohna et le qualifie de bandit !

Quelques heures seulement après la sortie médiatique fracassante de l’attaquant camerounais Kooh Sohna, qui a accusé la direction du club de ne pas avoir mis un appartement à sa disposition, le président Hannachi a tenu à réagir dans la matinée d’hier suite à ses attaques. Le premier responsable du club n’a pas mâché ses mots. Il a qualifié dans un premier temps le comportement de son joueur comme une insulte au club. Le boss a aussi fait savoir qu’à aucun moment la direction de la JSK n’avait abandonné le joueur. Il a fait savoir qu’un appartement avait bien été mis à sa disposition, mais le joueur a préféré rester à l’hôtel. C’est à ce moment-là que les dirigeants lui ont fait savoir que s’il souhaitait être hébergé à l’hôtel, il n’avait qu’à payer lui-même la facture. Dans son intervention, le président Hannachi n’a pas hésité un seul instant à qualifier le joueur de «bandit» ! Désormais, Kooh Sohna devra s’expliquer avec sa direction, afin de justifier son coup de gueule.

Il insiste pour lui faire signer un avenant
Le premier responsable du club ne s’est pas arrêté là. Pour cause, il a fait savoir à ses plus proches collaborateurs qu’il fera signer à Kooh Sohna un avenant, afin de pouvoir résilier son contrat en cas d’insuffisance de résultats. Chose que le joueur a pour l’instant refusé de faire. Il nous a fait savoir dans notre précédente édition qu’il ne signera pas cet avenant, du moins pas avant la fin de saison. Kooh Sohna veut avoir plus de temps de jeu dans les jambes.

Dans le cas contraire, son contrat sera résilié
Le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant camerounais, Kooh Sohna, est définitivement rentré dans un bras de fer avec le président du club et les dirigeants. Hannachi a même affirmé que si le joueur refusait de signer l’avenant, son contrat serait officiellement résilié. Une situation qui met le joueur dans une situation critique, lui qui ne se trouve pas en meilleure posture suite à sa blessure au pied. Hannachi semble décidé à aller le plus loin possible dans cette affaire, quitte à résilier le contrat du Camerounais.

Kooh Sohna voulait un apparemment au rez-de-chaussée, à cause de la poussette de sa fille !
C'est le bras de fer entre la direction de la JSK et l'attaquant camerounais Kooh Sohna. Alors que ce dernier a refusé de signer un avenant sans la présence de son manager, la direction kabyle insiste pour qu’il le fasse, comme ce fut le cas avec Boutadjine et Abdeldjellil. D'après ce que nous avons appris, le joueur, qui logeait à l'hôtel pour 5 000 DA/jour, ne s'est toujours pas installé dans l'appartement qui a été mis à sa disposition. Apparemment, le Camerounais aurait souhaité habiter au rez-de-chaussée, pour éviter d’avoir des difficultés à faire monter la poussette de son enfant. Sacré joueur !

Le Buteur (23/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 23 Fév - 13:31

JSK/Hannachi : «Si Kooh veut partir, il n’a qu’à partir»

Le président Hannachi a répondu du tic au tac à son attaquant camerounais, Raphael Kooh Sohna.

Acceptant mal que son joueur s’en prenne violemment à lui en l’accusant de l’avoir chassé de l’hôtel Amraoua et de faire le forcing sur lui pour qu’il signe l’avenant donnant le droit à la direction kabyle de résilier son contrat à tout moment, le président Hannachi n’est pas allé de main morte pour lui répondre. S’exprimant devant les journalistes présents hier à la réunion des présidents de club, le président Hannachi n’a pas hésité à dire que si Kooh veut quitter la JSK, il n’a qu’à partir. «Il a menti sur toute la ligne. S’il veut quitter l’équipe, il n’a qu’à partir», a annoncé le président Hannachi.

«On lui a proposé un appartement, mais il veut rester à Amraoua»
Outré par les propos tenus par son attaquant concernant le paiement de sa propre poche de près de 120 millions de centimes pour assurer sa prise en charge à l’hôtel Amraoua, le président Hannachi a tenu à rétablir certaines vérités. «On a proposé un appartement qui offre toutes les commodités à Kooh, mais il a voulu rester à l’hôtel Amraoua. On sait pourquoi il voulait être logé à l’hôtel. C’est un manque de sérieux de sa part», regrette le président de la JSK.

«Kooh est un menteur»

L’affaire de l’attaquant camerounais contraint d’assurer lui-même sa prise en charge depuis une vingtaine de jours a scandalisé plus d’un à Tizi Ouzou. Le président Hannachi s’est expliqué sur le cas de ce joueur pour que les gens ne soient pas induits en erreur. «Kooh a menti sur toute la ligne. On l’a mis dans de meilleures dispositions, mais il a préféré rester à Amraoua pour des raisons que tout le monde connaît. On a été correct avec lui, mais lui, il ne l’a pas été.»

«S’il part, on donnera la chance aux jeunes»
Regrettant sa décision de recruter un attaquant du championnat maltais qu’il avait présenté comme un grand attaquant, le président Hannachi souhaite se «débarrasser» de lui le plus vite possible. Il affirme d’ailleurs que si Kooh veut partir, ce sera une belle opportunité pour la direction du club pour donner la chance aux jeunes. «Si Kooh veut partir, on donnera la chance à nos jeunes», confie Hannachi.

===============

Kooh : «Je n’ai jamais demandé à partir»
L’attaquant camerounais Raphael Kooh Sohna ne compte pas quitter la JSK avant la fin de l’exercice actuel. Joint hier au téléphone pour avoir sa réaction par rapport à la déclaration du président Hannachi dans laquelle il a affirmé que si Kooh veut partir, il n’a qu’à partir, l’attaquant camerounais précise : «Je n’ai jamais demandé à partir. Tout ce que j’ai demandé est que la direction me mette dans de meilleures dispositions pour que je puisse étaler mon talent sur le terrain. Comme je vous l’ai déjà dit, la direction m’avait proposé l’appartement qu’occupait le défunt Albert Ebossé, mais j’avais refusé et la direction m’avait proposé un appartement, mais plusieurs jours se sont écoulés depuis qu’elle m’a fait cette proposition, mais j’attends toujours cet appartement. Je suis venu à la JSK pour jouer et non pas pour créer des problèmes. Je suis conscient de mes qualités et je sais que je suis capable d’apporter un plus à cette équipe», a déclare Kooh. N’ayant pas pu convaincre à signer l’avenant qui donne le droit à la direction kabyle de résilier son contrat en cette phase retour, les responsables de la JSK ont pris attache avec son manager pour tenter de trouver un accord avec lui. Ils devront se montrer convaincants, car jusqu’à hier après-midi, l’attaquant camerounais refuse catégoriquement de se plier à l’exigence du président Hannachi. Blessé depuis la rencontre face à l’ASO, Kooh espère retrouver la compétition le plus vite possible. Actuellement, il est pris en charge par le staff médical, mais il ne devra pas tarder à reprendre avec ses équipiers. Toutefois, rien ne dit qu’il terminera la saison avec les Canaris, et ce, malgré le fait que son contrat avec la JSK court jusqu’à décembre 2016.

Compétition (23/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 24 Fév - 13:19

JSK : Kooh Sohna interdit d’entraînement

Comme il fallait s’y attendre, les dirigeants du club kabyle n’ont pas passé sous silence les accusations de Kooh Sohna, qui les a attaqués ouvertement dans les médias, accusant le club de l’avoir abandonné. Et c’est dans la soirée d’hier, à l’occasion de la reprise des entraînements, que les dirigeants lui ont interdit de prendre part à la séance. Le joueur, qui s’est présenté en tenue de sport a été même empêché de rejoindre le vestiaire. Désormais, le Camerounais se trouve dans une situation très compliquée. D’une part, il ne pourra pas reprendre du service avec l’équipe, et de l’autre, il devra patienter le temps de comparaître devant le conseil de discipline. D’après la même source d’information, les dirigeants comptent aller très loin dans cette affaire.

Une lettre lui a été remise avant l’entraînement
Et c’est par le biais d’une lettre que le Camerounais a appris la nouvelle de sa mise à l’écart provisoire. Un dirigeant lui a remis le courrier de la direction, où on lui a clairement mentionné son arrêt de travail. Les dirigeants l’accusent d’avoir porté atteinte à l’image du club et aux dirigeants. Hannachi n’a pas accepté le fait que son joueur l’ait ouvertement attaqué dans les médias. Désormais, il devra expliquer son geste.

Son contrat pourrait être résilié avant la fin de semaine
D’après la même source d’information, Kooh Sohna va comparaître devant le conseil de discipline dans les prochaines heures. Et cette fois, la direction va frapper fort. En effet, le joueur risque la résiliation de son contrat avant la fin de semaine. Dans la missive qu’on lui a remise, il a été mentionné aussi que le joueur n’a pas apporté le plus qu’on attendait de lui.

Il a été traduit devant le conseil de discipline hier
Rien ne va plus pour l’attaquant Kooh Sohna ces derniers temps ! Recruté lors du dernier mercato hivernal, le Camerounais n’arrive toujours pas à s’imposer au sein de l’effectif de la JSK. Avec quelques apparitions vu qu’il contracte souvent des blessures, Kooh est loin d’être la bonne affaire. En plus de sa baisse de forme, le joueur est en clash avec son président ainsi qu’avec les dirigeants du club depuis quelque temps. Le joueur, qui logeait à l’hôtel Amraoua depuis quelque temps, refuse, selon le président Hannachi, de s’installer dans l’appartement que le club a mis à sa disposition. Devant cette situation, la direction kabyle a refusé de pays lui payer la chambre qu’il occupe à l’hôtel. Une décision qui n’a pas été du goût du Camerounais lequel n’a pas hésité la moindre seconde à ouvrir le feu sur son président dans toute la presse. Un comportement qui a provoqué la colère du président Hannachi, qui l’a traité de salaud lors d’une déclaration accordée à notre journal. Cela explique que le torchon brûle entre les deux hommes. Selon nos sources, le président Hannachi qui, faut-il le dire, n’est pas trop satisfait du rendement du joueur, n’hésitera pas à le libérer à n’importe quel moment.

Hannachi insiste pour lui faire signer un avenant
Avant de prendre une décision concernant l’avenir de son joueur, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, insiste pour que le Camerounais signe un avenant. Seulement, le joueur refuse catégoriquement la demande son président. Il insiste, selon nos informations, à s’entretenir d’abord avec son manager avant de se prononcer.

«La direction le traduira en conseil de discipline»
Allant encore plus loin, l’homme fort de la JSK nous a révélé que le Camerounais, Kooh Sohna, sera traduit devant le conseil de discipline dans la soirée de lundi : «On n’acceptera jamais qu’un joueur s’attaque aux dirigeants. D’ailleurs, il sera traduit ce soir (hier ndlr) devant le conseil de discipline.»

Le Buteur (24/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 25 Fév - 12:59

JSK : Kooh Sohna écope d’une lourde amende financière

Le message adressé par le président de la JSK lors de la conférence de presse d’Ooredoo a été clair. La direction kabyle n’a pas eu assez de temps pour superviser les trois nouvelles recrues, Boutadjine, Abdeldjellil et Kooh Sohna. Pour preuve, le premier a vu son contrat à la JSK résilié hier matin, tandis que le second n’a plus le droit à l’erreur. Il doit, en effet, vite s’imposer et relancer la concurrence notamment avec l’arrivée de Kerrar qui est attendu dans les prochaines heures à Tizi. Pour sa part, le Camerounais, Kooh Sohna, qui est en conflit avec les membres de la direction pour des raisons que tout le monde connaît, a été traduit hier matin devant le conseil de discipline. Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, n’a pas apprécié que son joueur se soit mal comporté avec les dirigeants du club. Un comportement que le président kabyle qualifie de grave dans un club aussi huppé que la JSK. Selon une source bien informée, le Camerounais a écopé d’une lourde amende financière comme premier avertissement. S’il continue à créer des problèmes, le club kabyle n’hésitera pas à se séparer de lui. Rappelons que Kooh Sohna a refusé catégoriquement de signer l’avenant sans la présence de son manager qui demeure injoignable.

Le message du président concerne tout le monde

Ce n’est pas le moment de déstabiliser le club. La direction kabyle s’est montrée intransigeante envers Kooh Sohna. En fait, elle a lancé un avertissement à tout le monde. Désormais, aucun écart disciplinaire ne sera toléré. Le joueur qui commettra une erreur sera sanctionné. Le président Hannachi, qui ambitionne d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, veut un groupe soudé, concentré sur son travail.

Une dernière chance accordée au Camerounais
De son côté, l’attaquant, Kooh Sohna, n’a plus le droit à l’erreur. Après un premier avertissement, le joueur doit se comporter correctement et s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. La direction lui a fait savoir lors du conseil de discipline qu’il n’aura pas de deuxième chance et qu’un autre écart disciplinaire compliquerait sa situation. Toutefois, il faut dire que le staff technique de la JSK attend toujours une réaction de ce joueur n’a toujours rien prouvé sur le terrain.

Il poursuit toujours les soins
Ayant contracté une blessure du genou, en plus du coup reçu à la cheville, Kooh Sohna n’a pas été retenu pour le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie contre le CSC. Le joueur, qui a été interdit d’entraînement lundi soir, poursuit toujours les soins sous la houlette du médecin du club, Djadjoua.

Son absence est confirmée face à la JSS
Même s’il se soigne pratiquement chaque jour, l’attaquant camerounais de la JSK ne sera pas prêt pour le match face à la JS Saoura, prévu ce samedi à Béchar. Le premier responsable à la barre technique va devoir trouver une solution pour composer son équipe-type. Le retour du meilleur buteur de l’équipe, Youcef Khoudja, tombe à pic, lui qui devrait être associé à Ihadjadène en pointe de l’attaque. Les supporters qui n’auront pas l’occasion d’assister à cette rencontre qui se déroulera à huis clos souhaitent voir leur équipe revenir avec un bon résultat et gagner quelques places au classement.

Le Buteur (25/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 25 Fév - 13:15

Kooh traduit devant le conseil de discipline hier

L’attaquant camerounais de la JSK, qui a été interdit d’entraînement lundi après-midi lors de la reprise des entraînements, a été traduit devant le conseil de discipline hier matin au siège du club. Les membres de la commission de discipline, Berkaïne, Ali Oualli, Amiri et Chioukh ont convoqué le joueur à la suite de son mauvais comportement. En plus d’avoir refusé de signer l’avenant que les dirigeants lui ont proposé ces derniers jours, Raphael Kooh n’a pas hésité à descendre en flammes ses dirigeants dans les journaux. Recruté cet hiver afin de donner un plus à l’attaque, l’attaquant camerounais a brillé par ses absences et ses sautes d’humeur. Depuis qu’il est à la JSK, Kooh n’a joué que deux matchs comme titulaire, lui qui n’hésitait pas de déclarer forfait à la veille des matchs. En plus de son niveau, jugé très faible par les dirigeants de la JSK, le joueur a irrité aussi ses responsables par son comportement et ses déclarations incendiaires à la presse.

Il a nié toute déclaration
Devant les membres de la commission de discipline, le joueur camerounais a nié toutes les déclarations faites à la presse. Par ailleurs, Kooh campe sur sa position en refusant de signer encore une fois le fameux avenant.

Il a écopé d’une lourde amende financière
A la suite du mauvais comportement du joueur camerounais, les membres de la commission de discipline ont pris la décision de sanctionner Kooh selon les articles du règlement intérieur. Une lourde amende financière lui a été infligée, ce dernier n’aura plus droit à l’erreur à l’avenir, la moindre faute coûtera un renvoi à celui qu’on pressentait comme le digne successeur d’Ebossé.

Il a été autorisé à reprendre les entraînements
Avant de lui permettre de quitter le siège du club, les membres de la commission de discipline ont signifié à Kooh qu’il a été autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe, ce dernier devait d’ailleurs se présenter hier soir à la seconde séance d’entrainement de la journée des coéquipiers de Rial.

Compétition (25/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 26 Fév - 12:54

Kooh Sohna refuse toujours de signer l’avenant : Hannachi dans tous ses états

Décidément, le feuilleton du Camerounais Kooh Sohna est loin d’être achevé. D’ailleurs pas plus tard qu’hier matin, nous avons appris que le joueur refusait toujours de signer l’avenant que lui a présenté la direction du club. Pour rappel, Hannachi voulait le lui faire signer, ce qui donnerait droit à la direction de la JSK de résilier son contrat à n’importe quel moment de la saison et sans la moindre indemnité, dans le cas où l’attaquant ne donnerait pas satisfaction. Voulant plus de temps dans les jambes, Kooh Sohna a fait savoir à la direction qu’il ne signerait pas le document en question. La nouvelle recrue hivernale estime qu’il peut encore apporter un plus à l’équipe, mais il a seulement besoin de plus de temps d’adaptation. Un point de vue que les responsables du club ne partagent pas. C’est la raison pour laquelle les deux parties sont rentrées en conflit il y a quelques jours de cela. Des sources nous ont fait savoir que la question de l’appartement n’est que la goutte qui a fait déborder le vase, car le problème majeur a commencé avec l’histoire de l’avenant.

Hannachi dans tous ses états

Face à l’entêtement de son joueur, le président Hannachi est dans tous ses états. Le premier responsable du club n’a pas mâché ses mots lorsque Kooh Sohna a été traduit devant le conseil de discipline. Hannachi lui a fait savoir que la direction maintiendra sa décision, celle de résilier son contrat, tant qu’il n’aura pas marqué de but. À ce rythme, c’est un long bras de fer qui est engagé entre les deux parties. Kooh Sohna se trouve désormais sous pression. Il reste en sursis jusqu’à nouvel ordre.

Le Camerounais pourrait rester jusqu’à la fin de la saison
Sachant que le président Hannachi se trouve dans tous ses états, des proches du premier responsable du club ont essayé tout de même de le convaincre de laisser le joueur terminer la saison. Ceux qui appellent à l’apaisement ont conseillé à Hannachi de ne pas faire de bruit une nouvelle fois, surtout pas avec un joueur camerounais. Après la disparition tragique d’Albert Ebossé, on estime que le moment n’est pas le mieux choisi pour connaître une nouvelle affaire avec un Camerounais. Ces mêmes personnes ont conseillé à Hannachi de laisser la saison se terminer avant de trancher de nouveau sur le cas de Kooh Sohna.

Abdeldjelil, le seul à avoir accepté de l’émarger 
Sur les 3 nouvelles recrues hivernales, seul Abdeldjelil Oussama a accepté de signer l’avenant que lui a remis  la direction. Le joueur en question n’a pas trouvé d’inconvénient à accepter les conditions de sa direction. Beaucoup estiment que le Franco-Algérien se devait de le faire, car il était pris le couteau à la gorge. Abdeldjelil n’avait que deux choix possibles, soit signer, soit faire comme son partenaire Boutadjine, c’est-à-dire résilier son contrat et repartir en France.

Le Buteur (26/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 9 Mar - 14:25

Pour le pousser à partir
Kooh non convoqué

L’attaquant Raphaël Kooh Sohna n’a pas été retenu dans la liste des 18. C’est la troisième fois de suite que l’entraîneur Jean-Guy Wallemme ne le convoque pas depuis son retour de blessure. Sa dernière apparition avec le maillot des Canaris remonte au 6 fevrier dernier à l’occasion de la rencontre face à l’ASO comptant pour la 19e journée. Ses multiples ratages à Chlef lui avaient valu sa mise à l’écart. Les dirigeants lui avaient demandé de signer un avenant pour pouvoir résilier son contrat avant la fin du championnat, mais le joueur a refusé catégoriquement de le signer. Et pour le pousser à la sortie, le staff technique ne lui fait plus appel. Le départ de l’attaquant camerounais n’est qu’une question de jours.

Compétition (09/03/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 19 Mar - 14:23

Kooh : «Je n’attends que ma chance»

Ecarté de la liste des 18 depuis la rencontre face à l’ASO comptant pour la 19e journée du championnat, Raphaël Kooh Sohna, renouera sans nul doute avec la compétition ce samedi face à l’ASMO. Malgré nos multiples tentatives de le joindre dans les dernières 48 heures, l’international camerounais est resté injoignable. L’un de ses amis nous a confié néanmoins qu’il attend avec impatience que l’entraîneur Jean-Guy Wallemme lui donne sa chance. «Je connais mes qualités et je sais que je vais convaincre les dirigeants de la JSK. Je n’ai pas beaucoup joué depuis que j’ai rejoint la JSK, mais si l’entraîneur me donne ma chance, les gens verront que je suis un bon joueur et que je peux rendre beaucoup de services à l’équipe», a affirmé l’international camerounais à son ami.

Ecarté de l’équipe sur ordre de la direction, l’entraîneur Wallemme songe à le faire jouer ce samedi face à l’ASMO. Un dirigeant dont nous préférons taire le nom nous a indiqué au début de la semaine que Kooh sera convoqué pour la prochaine rencontre et qu’il pourrait être aligné d’entrée. Wallemme n’a pas encore arrêté la liste des 18, mais on peut avancer d’ores et déjà que l’international camerounais sera du voyage à Oran. Après avoir fait le maximum pour résilier son contrat, les dirigeants kabyles comptent sur lui pour finir la saison en apothéose. La médiocre prestation de l’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar face à l’ESS leur a fait changer d’avis. Même certains cadres de l’équipe ont pris la défense de Kooh en déclarant que celui-ci n’a pas eu sa chance et que l’entraîneur ne doit pas le marginaliser. Ses déboires avec le président Hannachi ont commencé à l’issue de la rencontre face à l’ASO, mais ce qui a provoqué la colère de son employeur, c’est ses déclarations faites à la presse dans lesquelles il a dénoncé les conditions de sa prise en charge depuis son arrivée à Tizi Ouzou.

Compétition (19/03/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 21 Mar - 11:56

JSK : Une fois de plus Kooh laissé à quai

L’attaquant Raphaël Kooh Sohna n’a pas été retenu finalement dans la liste des 19. Il était prévu qu’il accompagne l’équipe à Oran, mais l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a décidé à la dernière minute de ne pas le convoquer pour le match de cet après-midi face à l’ASMO.

La cause de sa non-convocation est due sans nul doute au fait que la presse ait annoncé sa convocation pour le match contre l’ASMO avant qu’il n’arrête la liste des joueurs convoqués. Et pour tenter de faire croire aux supporters que les dirigeants ne s’immiscent pas dans ses choix, il n’a pas convoqué le Camerounais, alors que les dirigeants et certains cadres de l’équipe lui avaient demandé de lui donner sa chance. La non-convocation de Kooh a intrigué plus d’un, d’autant que tout le monde a constaté que lors du dernier match face à l’ESS comptant pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, les attaquants étaient transparents.

Compétition (21/03/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 23:48

Contrat résilié pour Kooh Sohna
L’attaquant Camerounais Raphael Alain Kooh Sohna (25 ans) vient d’être libéré par la JSK. Son contrat de deux ans a résilié dans la matinée par la direction du club kabyle.

Arrivé lors du mercato hivernal en provenance du Valetta FC (D1 – Malte), il était présenté comme le « futur Ebossé », or, dès ses premiers pas avec la JSK, il s’était vite avéré qu’il s’agit d’une arnaque. Blessé depuis la rencontre face à l’USM Alger (17ème journée), il apparaitra avec le maillot Jaune et Vert pour la dernière fois contre l’ASO Chlef (19ème journée) ; depuis, la direction songeait à mettre terme à son contrat.

Pour les statistiques, le joueur a joué à quatre reprises avec les couleurs de la JSK (1 fois comme titulaire, 3 fois comme remplaçant) pour un total de jeu égale à 113 minutes.
Rédaction

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 25 Mar - 14:44

JS Kabylie : Après celui du franco-algérien Karim Boutadjine
Le contrat du Camerounais Kooh résilié

Les dirigeants kabyles ont procédé, hier matin, à la résiliation du contrat de l’attaquant Camerounais, Kooh Sohna, au siège du club.

Insatisfaits de son rendement depuis sa venue à la JSK, les responsables kabyles ont donc décidé de se passer des  services de l’attaquant camerounais. Le joueur, pour rappel, est venu du championnat maltais, mais n’a pu s’imposer chez les Jaune et Vert. Après s’y être refusé pendant des semaines, Kooh a fini par signer un avenant permettant aux dirigeants du club de rompre son contrat sans indemnisations. C’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction des Canaris. Ainsi donc, c’est la fin de l’aventure pour Kooh avec le club phare de Kabylie qu’il a rejoint au mois de décembre dernier. Il est ainsi libéré après trois mois et demi. Il doit attendre l’intersaison pour opter  pour l’un des clubs qui veulent ses services, soit dans son pays le Cameroun soit dans un autre championnat. Kooh est le second joueur libéré par la JSK, depuis le mercato dernier, après le milieu de terrain, le franco-algérien Karim Boutadjine. Ce dernier n’a pas non plus donné satisfaction aux dirigeants du club, ce qui les a contraints à se séparer de lui. Boutadjine, qui avait aussi signé son contrat lors du dernier mercato, a vu son contrat résilié un mois seulement après son arrivée. Ainsi donc, seul l’attaquant Abdeldjelil, qui a lui aussi signé son contrat lors du mercato dernier, reste encore avec le club. Néanmoins, même lui n’a pas trop convaincu ses dirigeants et une éventuelle résiliation de son contrat ne constituera pas non plus une surprise.

Yesli et Ziti d’attaque face au MCA
Par ailleurs, l’équipe kabyle s’est entraînée, hier matin, au stade du 1er novembre. Le coach Jean Guy Wallemme a entamé la préparation du volet technico tactique pour son équipe en prévision du classico face au doyen. Le coach kabyle prépare son schéma tactique pour contrer le MCA samedi prochain dans un match capital pour les deux équipes. Les Kabyles misent sur une victoire pour garder leurs chances intactes de jouer le podium, vu qu’ils sont à trois points seulement du troisième au classement, l’USM Alger (35 points). Sur un autre plan, l’arrière-droit Khoutir Ziti et le milieu de terrain Kamel Yesli seront aptes pour le match de samedi après-midi face aux Vert et Rouge de la capitale. C’est ce qu’on a appris d’une source proche du staff médical des Canaris. Ziti devait entamer les entraînements hier après-midi et Yesli aujourd’hui, pour préparer ce match important. Pour rappel, Ziti était malade et a raté le match de l’ASMO. Quant à Yesli, il a contracté une blessure lors de ce match face aux Asémistes. Leurs états se sont nettement améliorés et ils joueront le plus normalement du monde le classico face au vieux club algérois. Leur retour soulagera à n’en pas douter le staff technique kabyle. Ce dernier espérait en effet    avoir tous ses joueurs présents, notamment en l’absence de Doukha et Benlamri qui se trouvent avec l’équipe nationale au Qatar, en stage de préparation

DDK (25/03/2015)

rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut