Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par rachid_as le Lun 16 Mar - 18:34

Les Tournois Olympiques se joueront dans sept stades de six villes



La Commission d’Organisation des Tournois Olympiques de Football a annoncé aujourd’hui, lundi 16 mars 2015, les sites retenus pour l’organisation des Tournois Olympiques de Football féminin et masculin des Jeux de Rio 2016. Du 3 au 20 août 2016, les 58 matches se joueront à Belo Horizonte (Estádio Mineirão), Brasília (Estádio Nacional), Manaus (Arena Amazônia), Rio de Janeiro (Estádio do Maracanã et Estádio Olímpico), Salvador (Arena Fonte Nova) et São Paulo (Arena Corinthians).

"Les Tournois Olympiques de Football seront une occasion unique de revivre l’incroyable ambiance de la Coupe du Monde, à Rio de Janeiro mais aussi dans les cinq autres villes. Toutes ont réalisé un excellent travail l’an dernier. Elles peuvent désormais utiliser les stades de la Coupe du Monde et les infrastructures en place pour organiser un autre événement majeur. Je suis convaincu que les équipes participantes garderont un souvenir inoubliable de leur expérience olympique", a commenté Marco Polo del Nero, président de la Commission d’Organisation des Tournois Olympiques de Football.

La FIFA a reçu plusieurs propositions de calendrier des matches, qui seront analysées. Le calendrier des matches définitif sera confirmé prochainement.

Fifa.com (16/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par rachid_as le Lun 16 Mar - 18:36

Un vide à combler dans la vitrine du Brésil



Pour remporter sa 23ème et dernière médaille d'or olympique, le Brésil a réalisé des miracles à Londres 2012. Après avoir perdu deux de leurs trois premiers matches dans la compétition, les 12... volleyeurs ont contre toute attente réussi à atteindre la phase des rencontres à élimination directe, avant de soulever le trophée.

Mais sur ces 23 médailles d'or, aucune n'a été décrochée dans la discipline qui est une véritable religion au Brésil : le football. Quelle ironie ! La nation qui détient le record de sacres dans la Coupe du Monde de la FIFA™, avec cinq trophées, n'a jamais été médaillée d'or depuis sa première participation au Tournoi Olympique de Football Masculin en 1952. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

À Los Angeles 1984, la Seleção olympique compte dans ses rangs Gilmar Rinaldi et Dunga, actuels coordinateur général et sélectionneur national respectivement. Cela ne suffira toutefois pas pour battre la France en finale. Quatre ans plus tard, les Taffarel, Jorginho, Bebeto, Romario et autres Careca atteignent de nouveau la finale, où ils s'inclinent devant l'Union soviétique. Le Brésil se présente à Atlanta 1996 avec une pléthore de stars, parmi lesquelles Dida, Aldair, Roberto Carlos, Juninho Paulista, Rivaldo et Ronaldo. Dans une demi-finale où ils semblent s'amuser, les Sud-Américains mènent 3:1 devant le Nigeria à 12 minutes du terme. Ils se feront finalement rejoindre puis dépasser, avec à la clé une défaite 3:4 à l'issue de la prolongation. Dernier épisode douloureux pour les Auriverdes sur la scène olympique : à Londres 2012, dans une finale dont ils étaient donnés grands favoris, Thiago Silva, Oscar, Hulk et autres Neymar se font surprendre par le Mexique (1:2).

Jamais deux sans trois ?
Une autre raison pour laquelle les Brésiliens n'attendent rien d'autre que la médaille d'or au Tournoi Olympique de Football Masculin 2016 est qu'ils ne veulent pas vivre un troisième calvaire sur leurs propres terres, après celui de 1950 et l'improbable défaite face à l'Uruguay dans le match décisif de la Coupe du Monde de la FIFA™ de cette année-là, et celui de 2014, avec le lourd 1:7 reçu des mains de l'Allemagne en demi-finale de l'épreuve reine.

L'ultime motif qui donne au Brésil une aussi forte motivation de monter sur la première marche du podium à Rio de Janeiro 2016 est que le titre olympique est le seul qui manque dans la somptueuse collection de trophées du football brésilien. "Je rêve de jouer le tournoi olympique dans mon pays. J'ai eu la chance de jouer la Coupe des Confédérations et la Coupe du Monde au Brésil. Il ne reste que les Jeux Olympiques", lâche Neymar, absent de la demi-finale contre l'Allemagne à Belo Horizonte pour cause de blessure, mais qui estime que le Brésil saura tirer les enseignements de cette déroute. "Tout est bon pour apprendre. Je me souviendrai toute ma vie des Jeux Olympiques de Londres. Maintenant, je veux faire partie de l'effectif pour les Jeux de Rio et offrir le titre au peuple brésilien. Gagner la médaille d'or au Maracanã serait merveilleux et inoubliable."

Jamais sans Neymar
Après le parcours décevant de la sélection brésilienne au Championnat d'Amérique du Sud U-20 en février 2015, la Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé un remaniement en profondeur de l'encadrement technique des sélections U-20 et olympique. Le sélectionneur Alexandre Gallo est l'un des deux seuls membres du staff à avoir conservé son poste. Dunga et Gilmar Rinaldi étaient d'ailleurs tous les deux présents à la dernière réunion en date de la nouvelle équipe. La CBF a également révélé que la sélection olympique allait jouer un match amical à domicile face au Paraguay, le 27 mars prochain. En outre, le Brésil participera à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et aux Jeux panaméricains - une compétition U-22 - au cours des mois à venir.

L'équipe qui a remporté en novembre 2015 le Tournoi international de Wuhan, où étaient également présentes l'Australie, la RP Chine et la République de Corée, comportait dans ses rangs plusieurs joueurs intéressants, comme le jeune prodige de Benfica Talisca, le meneur de jeu de la Lazio Felipe Anderson, ou encore le Barcelonais Rafinha, dont le frère Thiago Alcantara évolue au Bayern Munich et avec les A espagnols.

Si ces trois joueurs n'ont aucune certitude de représenter le Brésil à Rio 2016, la participation de Neymar ne fait presque plus de doute : "Neymar est un joueur incroyable, un grand professionnel et un garçon fantastique. Si le Brésil ne l'utilisait pas pour les Jeux Olympiques, c'est comme si l'Argentine décidait de se passer de Lionel Messi ou le Portugal de Cristiano Ronaldo pour la Coupe du Monde", conclut Gallo.

Fifa.com (16/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par rachid_as le Lun 16 Mar - 18:38

Colombie : Déjà Superpuissantes, désormais super matures



Deux mois après avoir pris les rênes de la Colombie, le sélectionneur Fabián Felipe Taborda a réussi à conduire son équipe en finale de la Copa América Féminine qui s'est disputée en Équateur en septembre 2014. La deuxième place derrière le Brésil a donné à la Colombie non seulement l'un des deux seuls billets directs en Amérique du Sud pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, mais également la seule place disponible de la CONMEBOL - le Brésil étant automatiquement qualifié en tant que pays organisateur - pour le Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio de Janeiro 2016. "Je suis comblé d'avoir atteint cet objectif et de voir la joie du peuple de Colombie. Nos efforts ont été récompensés", commente Taborda au sujet de cette double qualification.

Dans le tournoi qualificatif sud-américain, la sélection cafetera a en outre réussi la double prouesse d'être la seule équipe invaincue de l'épreuve et celle qui a encaissé le moins de buts (deux). Quelle est la recette d'un succès aussi immédiat pour ce diplômé en Éducation physique ? "C'est un groupe très uni, une famille. Cette équipe joue bien au ballon car elle a beaucoup de possession et elle est très consciente de ce qu'elle fait", poursuit l'entraîneur.

Lorsqu'il intègre la Fédération colombienne en 2012, Taborda a déjà fait un bout de chemin dans le football féminin de son pays. Dans sa ville de Palmira, il a mis sur pied une formation en vue des Jeux départementaux, avant de se voir confier l'équipe de Colombie U-17, qu'il a qualifiée à deux reprises pour la Coupe du Monde de la catégorie, à Azerbaïdjan 2012 et Costa Rica 2014. En juillet 2014, il succède à Ricardo Rozo, dont il avait été l'adjoint, à la tête des A colombiennes.

Une génération vaillante et talentueuse
En 2008, les Colombiennes remportent le Championnat d'Amérique du Sud U-17 et disputent en Nouvelle-Zélande l'édition inaugurale de la Coupe du Monde de la catégorie. C'est la première fois que l'on entend parler de Natalia Gaitán, des jumelles Ariza ou encore d'une certaine Yorelí Rincón, qui gagneront le surnom de Superpoderosas ("superpuissantes").

C'est le même groupe qui atteindra la quatrième place de la Coupe du Monde Féminine U-20, Allemagne 2010, et qui se retrouvera un an plus tard dans le même pays pour y disputer le Mondial seniors. Aux Jeux Olympiques de Londres 2012, les Cafeteras ne sont pas gâtées par le tirage au sort, qui les place dans le groupe des États-Uni - futurs médaillés d'or -, de la France - qui terminera quatrième - et de la RDP Corée.

Ces différentes compétitions internationales ont permis aux Colombiennes de se développer sur le plan personnel et footballistique, mais pas seulement. "Grâce à nos résultats, nous avons contribué à changer les mentalités. Quand j'ai commencé en 2011, je recevais des messages sur Facebook ou Twitter dans lesquels on me disait qu'en tant que femme, je ne devrais pas au football. Ça me surprenait beaucoup. Maintenant, je reçois des messages de soutien, même de la part des hommes. On voit bien qu'ils sont fiers de cette équipe de Colombie féminine", explique Melissa Ortiz, l'une des grandes combattantes de cette sélection cafetera.

La médaille d'argent conquise en novembre dernier au Tournoi de Football Féminin des Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes, Veracruz 2014, a été une autre étape importante dans le développement de cette équipe. La finale perdue contre le Mexique mettait fin à une série de 11 matches sans défaite pour les Colombiennes. Ce résultat a notamment eu pour conséquence de pimenter le Colombie-Mexique du premier tour de Canada 2015. Cette confrontation marquera les premiers pas des deux équipes dans ce Mondial.

Les hommes sont entrés dans l'histoire en emmenant la Colombie jusqu'en quarts de finale à Brésil 2014. Les dames vont avoir deux occasions de les imiter - voire de faire mieux - en l'espace d'un an : à Canada 2015 et à Rio de Janeiro 2016.

Fifa.com (16/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par rachid_as le Mar 31 Mar - 21:52

Pas d'équipe britannique à Rio



Aucune équipe de football de Grande-Bretagne, ni masculine ni féminine, ne sera engagée aux JO-2016 de Rio, a confirmé mardi la Fédération anglaise (FA).

"Après une réflexion poussée, la FA a décidé de ne pas présenter d'équipes messieurs et dames aux JO-2016", a déclaré dans un communiqué la fédération, qui s'est visiblement heurtée au refus de ses homologues écossaise, galloise et nord-irlandaise, qui constituent avec l'Angleterre le vivier des équipes britanniques.

Aux JO-2012 de Londres, les deux équipes britanniques engagées avaient été éliminées en quart de finale. "Nous sommes déçus de ne pas pouvoir avancer, étant donnée la fantastique opportunité que cela aurait représenté pour les joueurs et le surplus d'exposition qui aurait bénéficié à nos pays", a regretté la FA.

Fifa.com (31/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par rachid_as le Mer 1 Avr - 13:06

L'Asie qualifie ses favoris



La route est longue en Asie jusqu’au prochain Tournoi Olympique de Football Masculin. Elle a débuté le 26 mars pour 43 équipes, réparties en dix groupes, déterminées à décrocher l’un des 15 billets pour le Championnat U-23 de l’AFC, qui servira en janvier 2016 de support aux qualifications pour Rio de Janeiro.

Au terme des huit jours de compétition, 13 équipes - neuf vainqueurs de groupe et quatre meilleurs deuxièmes - ont gagné le droit de rejoindre le Qatar, pays organisateur des phases finales continentales. Les rencontres du Groupe B, comprenant la Jordanie, le Koweït, le Kirghizistan, le Pakistan et le Turkménistan, ont été reportées pour des raisons de sécurité. FIFA.com fait le point.

L’affiche

Irak 2:2 Oman

Alors que toutes les têtes de série ont terminé à la première place de leur groupe, la lutte a été particulièrement acharnée dans le Groupe A. Favori, l’Irak a fini en tête sur le fil, après le nul 2:2 lors de son dernier match face à Oman, qui évoluait à domicile. Les demi-finalistes d’Athènes 2004 avaient démarré en dominant successivement le Liban (4:1), les Maldives (7:1) et Bahreïn (2:0), assurant quasiment leur qualification avant même leur dernière sortie décisive.

Oman, de son côté, a bien réagi après son match nul inaugural contre Bahreïn (1:1), avec deux succès face au Liban (4:0) et aux Maldives (5:0) qui lui ont permis de maintenir la pression sur les Irakiens. Les Omanais auraient pu dépasser leur rival en cas de victoire par trois buts d’écart ou plus, mais l’Irak a confirmé sa supériorité en menant 2:0 dès la 47ème minute. Cet écart a suffi pour résister au retour des joueurs du sultanat, auteurs de deux buts honorifiques en fin de match.

La surprise
Arabie Saoudite 0:0 Afghanistan

Tout avait bien débuté pour l’Arabie Saoudite, avec une victoire 1:0 contre la Palestine. Mais le favori du groupe s’est compliqué la tâche après son nul vierge contre l’Afghanistan. Malgré ce léger accroc, les Saoudiens ont relevé la tête en dominant le Népal 6:0, de quoi leur redonner espoir avant leur dernière rencontre décisive face à l’Iran.

Devant leur public, les Iraniens avaient effectué un parcours sans-faute jusqu’ici. Un point leur suffisait pour s’assurer la première place du groupe, mais l’Arabie Saoudite, condamnée à la victoire, a montré un visage plus séduisant. Deux butsd'Abdulfattah Asiri et d’Abdulrahman Al-Ghamdi lui ont permis de s’imposer 2:1.

Les autres rencontres
Les trois représentants asiatiques de Londres 2012 se sont tranquillement qualifiés pour le Championnat U-23 de l’AFC. Médaillée de bronze lors du dernier tournoi olympique, la République de Corée a terminé en tête de son groupe en réalisant un carton plein. À domicile, les Emirats Arabes Unis ont survolé les débats au sein de leur groupe, inscrivant huit buts en trois matches sans en encaisser un seul.

Le Japon a eu quant à lui la tâche un peu plus difficile, avec une petite victoire 2:0 contre le Viêt-Nam après avoir dominé Macau 7:0 dès son entrée en lice. Les Japonais se sont ensuite imposés sur la plus petite des marges sur le terrain de la Malaisie, grâce à Yuya Kubo. Brillante de bout en bout, l’Australie a terminé meilleure attaque de la compétition avec 15 buts, contre un seul encaissé. Jamie Maclaren a notamment réalisé un triplé lors du premier match contre Hongkong, battu 6:0. L’attaquant de Perth Glory Youth y a ajouté un doublé lors du troisième et dernier match de groupe contre Myanmar (5:1). Les Australiens avaient entretemps battu Chinese Taipei 4:0.

Pas de surprise non plus dans le Groupe J, logiquement dominé par la RP Chine après trois succès faciles contre le Laos, pays-hôte, Singapour et la Mongolie. Dans le Groupe G, la RDP Corée et la Thaïlande ont toutes les deux terminé avec 7 points, mais les Nord-Coréens s'imposent au nombre de buts marqués. À l’instar de l’Iran, du Viêt-Nam et du Yémen, les Thaïlandais se sont néanmoins consolés en décrochant leur qualification en tant que meilleurs deuxièmes.

Le joueur

La Syrie a réussi à mettre un temps de côté ses problèmes politiques grâce à trois larges victoires. Elle peut remercier son attaquant vedette, Omar Khribin, auteur de trois doublés qui lui ont permis de terminer meilleur buteur du tournoi.

La stat
3 - Sur les neuf pays-hôtes, seuls trois ont réussi à décrocher leur billet pour le Championnat U-23 de l’AFC.

Entendu…
"Même si l’opposition n’était pas très relevée, nous avons passé avec succès ce premier test en nous qualifiant pour la phase finale. C’est bon pour la confiance dans la perspective du Championnat U-23 de l’AFC l’an prochain" - Fu Bo, sélectionneur la RP Chine U-23

Qualifications pour le Championnat U-23 de l’AFC 2016 :
23-31 mars 2015
*équipes qualifiées pour la phase finale du tournoi

Groupe A : Irak*, Oman, Bahreïn, Liban, Maldives
Groupe B : Jordanie, Koweït, Kirghizistan, Pakistan, Turkménistan (reporté)
Groupe C : Arabie Saoudite*, Iran*, Palestine, Afghanistan, Népal
Groupe D : Émirats Arabes Unis*, Yémen*, Tadjikistan, Sri Lanka
Groupe E : Syrie*, Ouzbékistan, Inde, Bangladesh
Groupe F : Australie*, Myanmar, Chinese Taipei, Hongkong
Groupe G : RDP Corée*, Thaïlande*, Cambodge, Philippines
Groupe H : République de Corée*, Indonésie, Timor Oriental, Brunei
Groupe I : Japon*, Viêt-Nam*, Malaisie, Macau
Groupe J : RP Chine*, Laos, Singapour, Mongolie

Fifa.com (01/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par rachid_as le Mer 24 Juin - 12:21

Danemark et Allemagne en route pour Rio



Le Danemark et l'Allemagne ont décroché leur qualification pour le Tournoi Olympique de Football Masculin, Rio 2016 en terminant en tête du Groupe A de l'UEFA EURO U-21 actuellement disputé en République tchèque.

Les Danois sont assurés de remporter leur poule après leur victoire 2:0 sur la Serbie lors de la dernière journée, grâce à des buts de Rasmus Falk et Viktor Fischer. Les Allemands leur emboîtent le pas suite au nul 1:1 décroché face au pays hôte, Nico Schultz inscrivant le but allemand.

Le 24 juin prochain seront désignés les deux autres participants au tournoi brésilien après que le Groupe B aura rendu son verdict. Le Portugal, l'Angleterre, la Suède et l'Italie sont encore en course. Mais la République tchèque n'est pas encore complètement hors course. L'Angleterre n'étant pas candidate pour le tournoi olympique sous la bannière de la Grande-Bretagne, une qualification britannique pour les demi-finales donnerait lieu à un match de barrage entre les deux troisièmes de groupes, le 28 juin prochain.

Fifa.com (23/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par rachid_as le Jeu 25 Juin - 12:52

Le Portugal et la Suède complètent le tableau



Le Portugal et la Suède ont terminé respectivement premier et deuxième du Groupe B de l'UEFA EURO U-21, et décrochent ainsi leur place en demi-finale ainsi que les deux derniers tickets européens pour le Tournoi Olympique de Football Masculin, Rio 2016.

Les deux équipes ont fait match nul (1:1) ce 24 juin, avec deux buts dans les dix dernières minutes. Goncalo Paciencia a signé l'ouverture du score pour le Portugal (82'), puis Simon Tibbling lui a répondu en toute fin de partie (89'), permettant aux Suédois de devancer l'Italie sur le fil. Les Transalpins sont à égalité au classement mais paient leur défaite face aux Scandinaves (2:1) lors de leur confrontation dans le Groupe B.

Les deux autres qualifiés du continent pour Rio 2016 sont le Danemark et l'Allemagne, qui se sont fait une place dans le dernier carré en dominant le Groupe A. Samedi 27 juin, le Portugal affrontera les Allemands, tandis que la Suède jouera contre son voisin danois.

Fifa.com (24/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par rachid_as le Lun 13 Juil - 15:46

Le conte de fées fidjien se poursuivra à Rio



Fidji s'apprête à participer pour la première fois de son histoire au Tournoi Olympique de Football Masculin après avoir gagné le tournoi qualificatif océanien pour les Jeux Olympiques, au terme d'une finale serrée et palpitante. Au Sir Hubert Murray Stadium de Port Moresby, les Fidji ont battu le Vanuatu aux penalties, aucun but n'ayant été marqué au cours des 120 minutes de temps réglementaire. Le penalty victorieux a été inscrit par Jale Dreloa, capitaine de la sélection qui a participé pour la première fois à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, il y a quelques semaines en Nouvelle-Zélande.

FIFA.com revient sur ce tournoi qualificatif océanien, qui s'est déroulé en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les Iles Salomon ont été éliminées de la phase de groupes des Jeux du Pacifique après avoir fini dernières d'un Groupe B où elles ont été battues par la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et le pays hôte. Les quatre dernières équipes éligibles ont atteint la phase des matches à élimination directe, pour laquelle Fidji avait rendez-vous avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et la Nouvelle-Zélande avec le Vanuatu.

La première demi-finale s'est jouée devant un public fervent à Port Moresby. Les Fidjiens partaient favoris, et Napolioni Qasevakatini ouvre la marque sur un contre. Douche froide pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, au sens figuré comme au sens propre, une pluie torrentielle s'abattant sur Port Moresby peu après le premier but. Tommy Semmy égalise sur penalty. Le public commence à y croire, mais Qasevakatini donne de nouveau l'avantage à Fidji juste avant la pause. En deuxième période, l'attaquant fidjien marquera le but du triplé, d'une belle frappe déclenchée de l'extérieur de la surface, propulsant ainsi son équipe en finale.

On s'attendait à une finale entre Fidji et la Nouvelle-Zélande, qui visait pour sa part une troisième participation consécutive au Tournoi Olympique de Football Masculin. Les Kiwis ont pris le meilleur sur le Vanuatu grâce à des buts de Monty Patterson et Bill Tuiloma, mais cette victoire néo-zélandaise a été inversée en succès vanuatuan par la Confédération océanienne de football (OFC) suite à un recours déposé par les Vanuatuans.

"La Commission a découvert que la Nouvelle-Zélande avait aligné un joueur inéligible dans son match contre le Vanuatu disputé le 10 juillet 2015", peut-on lire dans le communiqué de l'OFC. "La Commission déclare donc que la Nouvelle-Zélande a perdu son match par forfait sur le score de 0:3, avec comme conséquence la qualification du Vanuatu pour la finale du tournoi qualificatif olympique de l'OFC, contre Fidji."

Une finale inattendue

Le Vanuatu et Fidji, dont les sélections seniors occupent respectivement les 197ème et 199ème places au Classement mondial FIFA/Coca-Cola, avaient donc rendez-vous pour se disputer le seul billet du continent pour Rio de Janeiro. La finale s'est révélée être une affaire à haute tension, dominée dans l'ensemble par Fidji, mais de façon stérile. Le Vanuatu aurait même pu prendre l'avantage sur contre-attaque.

Le gardien vanuatuan Selonie Iaruel a eu beaucoup de travail et a même sorti une parade époustouflante en prolongation sur une tentative de Qasevakatini, héros fidjien de la demi-finale. Souvent mis à contribution pendant 120 minutes, il abordait la série de tirs au but en toute confiance.

Les deux premiers tireurs n'ont pas tremblé, après quoi Junia Vava a vu sa tentative repoussée par Tevita Koroi. Ensuite, Iaruel s'est interposé sur la frappe de Qasevakatini. Bong Kalo et Garish Prasad ont tous les deux frappé les montants, et les quatre penalties suivants ont été marqués. L'heure de la "mort subite" était donc arrivée. Le défenseur du Vanuatu Remy Kalsarap a vu sa frappe passer à côté du cadre, après quoi Dreloa a converti le penalty décisif.

Cette victoire vient couronner plusieurs mois remarquables pour le football fidjien. Après avoir participé pour la première fois de son histoire à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA le mois dernier, et avoir battu notamment le Honduras 3:0 en phase de groupes, Fidji poursuit sa fantastique aventure. Prochaine étape : le Brésil.

Fifa.com (12/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois Olympique de Football [Rio 2016]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum