Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 2 Mai - 7:34

Hadji à la JSK, ça se précise

Même avec tout ce que le club endure depuis le début de saison, les joueurs algériens rêvent toujours de porter le maillot de la JSK. C’est le cas du milieu de terrain du CS Constantine, Hadji. À en croire une source bien informée, ce dernier souhaiterait à tout prix vivre une expérience à la JSK et porter son maillot la saison prochaine. Même si aucun joueur n’a été approché d’une manière officielle jusqu’à présent, plusieurs noms sont annoncés du côté de Tizi Ouzou à l’image du Constantinois. Récemment, c’est Ogbi qui l’a déclaré publiquement via son compte Facebook en postant une vidéo dans laquelle il a déclaré clairement que jouer à la JSK serait un honneur pour lui. Aujourd’hui, voilà Hadji qui fait de même et attend avec impatience un contact officiel de la part de la direction kabyle. Ce qui peut faciliter le transfert, c’est le fait que le joueur pourrait facilement récupérer ses papiers, même s’il ne sera pas libre avant 2016. Il est utile de rappeler que Hadji a été déjà approché lors du match de Coupe d’Algérie qui s’est déroulé au stade Omar-Hamadi. Ce jour-là, le joueur ne pouvait donner son accord vu que la saison était loin d’être terminée.

Le retour de Bencherifa en bonne voie
Par ailleurs, un autre élément pourrait atterrir à la JSK la saison prochaine. Il s’agit de l’ancien arrière gauche, Mohamed Walid Bencherifa. Libéré après une saison exceptionnelle, la direction kabyle regrette toujours sa décision et souhaite se rattraper en proposant au joueur de revenir en fin de saison. L’ancien joueur du RC Kouba, qui n’écartera pas l’idée de revenir à Tizi Ouzou, n’a pas encore son destin entre les mains du moment qu’il ne sera libre que la saison prochaine. Cela pourrait capoter le transfert dont les supporters rêvent toujours. Et quand on parle du CS Constantine, on parle aussi de l’international Sameur qui, même si lui aussi est toujours sous contrat, intéresse énormément la JSK, qui souhaiterait renforcer son milieu en prévision de la saison prochaine.

Le Buteur (02/05/2015)

Dernière édition par rachid_as le Dim 9 Aoû - 9:00, édité 1 fois

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 3 Mai - 12:41

JSK : Meguehout, Benamara et Abdeljelil, les premiers libérés

À quelques jours de l’annonce de la liste des libérés, il semblerait que la direction kabyle ait déjà pris des décisions concernant certains joueurs. Comme l’a fait savoir le président Hannachi à ses proches, pas moins de 7 éléments seront mis à la porte le mois prochain. Cela concerne dans un premier temps les joueurs qui ont très peu joué cette saison et en second lieu ceux qui ont enfreint le règlement intérieur. Et d’après nos sources, 3 éléments sont déjà certains de ne pas porter le maillot de la JSK la saison prochaine, entre autres le milieu récupérateur Ahmed Meguehout. Considéré comme un perturbateur, les dirigeants ne veulent plus de lui à la JSK. On estime qu’il a mieux brillé par ses sorties médiatiques tordues que par son rendement sur le terrain. Ainsi, il sera le premier remercié en fin de saison. Le deuxième qui devrait lui emboîter le pas est le latéral droit Benamara. En plus de son niveau très moyen, cet élément n’arrive pas à s’intégrer dans le groupe. Pour ce qui est du troisième, on évoque la nouvelle recrue hivernale Abdeljelil. L’attaquant en question sera libéré pour insuffisance technique.

Kerrar retournera en Irak
Il semblerait que Meguehout, Benamara et Abdeljelil ne soient pas les seuls partants, puisque c’est sans surprise que Muhanned Kerrar quittera lui aussi le club cet été. L’attaquant irakien retournera chez lui en fin de saison, afin de rejoindre la formation d’Al Zaoura’a. D’ailleurs, d’après son agent égyptien, Kerrar est en contact permanent avec les dirigeants du club irakien. Ayant déjà trouvé un accord avec les responsables du club kabyle, les dirigeants d’Al Zaoura’a sont en droit de récupérer Kerrar dans l’espoir de le qualifier à temps cette fois-ci.

L’option d’échange se précise pour Mekkaoui

Comme nous l’avons déjà annoncé, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui se trouve dans une impasse après avoir abandonné son équipe en plein milieu de la phase retour du championnat. Jusqu’à présent, ce joueur ne sait toujours pas avec quelle option il devra quitter officiellement la JSK. Dans l’entourage du club, ça parle toujours d’échange. Toutefois, c’est au club de cibler un joueur de Ligue 1 Mobilis pour pouvoir proposer Mekkaoui à la place. Tout déprendra bien évidemment des négociations entre les deux parties.

Khodja et Khiat pourraient être maintenus
Annoncés eux aussi sur la liste des libérés, nos sources nous ont indiqué que l’attaquant Khodja et Khiat pourraient être maintenus au sein de l’effectif. Néanmoins, tout dépendra aussi du recrutement estival. Dans le cas où les dirigeants parviendraient à engager d’autres joueurs au même poste, il est clair que Khodja et Khiat risqueraient de sauter. Mais pour l’instant, ils sont maintenus.

Doukha, un dossier sérieux pour la direction
Mais le dossier le plus difficile à gérer est celui du portier Azzedine Doukha. L’international algérien qui est sur le départ pour la Belgique ne veut pas trop poursuivre sa mission à la JSK ni dans le championnat algérien. C’est la raison pour laquelle certains estiment que Hannachi aura fort à faire pour pouvoir le convaincre de rester. Des sources nous ont confié que les dirigeants se sont déjà mis à la recherche du successeur à Doukha afin de se mettre à l’abri d’une éventuelle surprise de dernière minute.

Le Buteur (03/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 3 Mai - 12:43

JSK : Asselah sera prêt à revenir à la JSK

C’est une saison totalement ratée que la JSK réalise jusqu’à présent. Avec des défaites à la pelle et des joueurs recrutés pas du tout à la hauteur, le seul souhait des supporters actuellement c’est d’assurer le maintien et préparer la saison prochaine. Mise à part quelques éléments qui méritent vraiment de porter le maillot de la JSK, les autres n’auront qu’à attendre la fin de saison pour partir. Parmi les joueurs qui ont donné entière satisfaction, on cite le gardien de but, Azzedine Doukha. Auteur d’un parcours remarquable, l’ancien harrachi a même tapé dans l’œil du sélectionneur national, Christian Gourcuff, lequel compte souvent sur lui. Un rendement qui a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, qui le courtisent depuis quelques temps. Même s’il est toujours sous contrat, Doukha pourrait convaincre la direction kabyle pour lui faciliter la tâche de vivre une expérience professionnelle. Et si cela abouti, le club devra chercher son remplaçant. Même si plusieurs noms sont annoncés du côté de Tizi Ouzou, une source crédible nous a confié que l’ancien keeper, Malik Asselah, actuellement au CRB, serait d’accord pour un retour à la JSK. Ce dernier qui a passé quatre ans avec cette équipe, ne verra aucun inconvénient pour revenir et porter de nouveau le maillot jaune et vert.

Il exigera ses arriérés pour accepter
Certes, Malik Asselah a lui aussi convaincu le sélectionneur national, Christian Gourcuff. D’ailleurs, il l’a même retenu pour la tournée au Qatar. Même s’il n’a pas été incorporé, le gardien du Chabab a réalisé son premier objectif, celui de faire partie de l’équipe A. Aujourd’hui, même si Malik serait d’accord pour un retour à la JSK, cela ne sera pas aussi facile comme certaines personnes le croient. A en croire une source officielle, Asselah exigera à la direction kabyle ses arriérés, lui qui a quitté la JSK sans toucher quelques salaires, ainsi qu’un nouveau salaire motivant pour accepter l’idée de revenir. Et lorsqu’on voit que les bons gardiens en Algérie sont tous sous contrat, les responsables kabyles pourraient accepter les exigences de l’ancien gardien du NAHD.

La JSK, c’est son club d’amour
Ce qui manque à la JSK cette saison, ce sont des joueurs qui aiment cette équipe, qui sont prêts à tout pour gagner des matchs. C’est le cas de Malik, qui lors des quatre saisons passées à Tizi Ouzou, a toujours été professionnel en défendant convenablement le maillot jaune et vert. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est apte à revenir même s’il n’arrive toujours pas à digérer la manière avec laquelle il a été liquidé en fin de saison.

Le Buteur (03/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 3 Mai - 12:45

JSK : Ogbi officiellement contacté

A en croire une source digne de foi, le meneur de jeu de l'USMBA, Hichem Ogbi a été officiellement contacté par les responsables kabyles lesquels suivaient ce joueur depuis déjà très longtemps. Selon la même source, les dirigeants de la JSK devraient rencontrer le joueur dans le but d'entamer les négociations après le match face au CRB. Si tout va comme prévu, Ogbi sera la première recrue cet été. Rappelons que le joueur a toujours souhaité endosser le maillot de la JSK.

«Jouer à la JSK m'intéresse»
Joint par nos soins hier, Hichem Ogbi nous a révelé qu'il a été approché par les dirigeants kabyles et qu'il souhaiterait jouer à la JSK : «Je ne vous cache pas que plusieurs équipes m'ont récemment contacté dont la JSK. C'est un honneur pour moi de porter le maillot de cette grande équipe. Pour le moment, je reste concentré avec mon équipe, on n'en reparlera en fin de saison.»

Le Buteur (03/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 5 Mai - 22:56

La JSK contacte le jeune gardien de but Walid Haroun

Selon une source proche de la direction du club kabyle, la JSK serait très intéressée de reprendre le jeune gardien de but Walid Haroun (né en 1995, 20 ans) qui évolue actuellement à l’USM Alger.

Pour faire face à l’éventuel départ de son gardien international que l’on continue d’annoncer partant vers l’Europe, la JSK est à la recherche d’un autre gardien de buts qui pourrait remplacer Azzedine Doukha. Ainsi, à croire notre source, la JSK veut récupérer le jeune gardien Walid Haroun qui avait fait toutes ses classes à la JSK avant d’aller tenter une expérience au club algérois de l’USMA qui l’avait rejoint il y a trois ans.

En fin de contrat avec le club de Soustara, le jeune Walid Haroun est très intéressé par un retour à la JSK surtout qu’il sera libre de tout engagement ce mois de Juin. En plus de l’USMA qui tentera de le garder, l’ES Sétif est aussi sur ses traces, mais le joueur préférerait revenir à son premier club. Cette année, il avait joué avec les U23 de l’USMA.

Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Mer 6 Mai - 12:34

JSK : La JSK veut récupérer Walid Haroun !

C’est bientôt la fin de saison et à la JSK, on s’active dès maintenant pour prendre attache avec quelques joueurs ciblés il y a quelque temps. Même si aucun élément n’a été officiellement approché, mis à part Hichem Ogbi qui souhaiterait jouer à la JSK, la direction kabyle préfère se focaliser sur le maintien, avant de passer à une autre étape. Récemment, on ne parlait que du transfert du gardien de but, Azzedine Doukha, qui a été approché par des clubs européens. Sous contrat, l’ancien Harrachi n’a pas encore le destin entre les mains, et le club kabyle ne veut pas le lâcher aussi facilement. En évoquant le sujet du recrutement, une source digne de foi nous a confié que les responsables de la JSK souhaiteraient à tout prix récupérer leur prodige, Walid Haroun. Ayant fait toutes ses classes à la JSK, le jeune gardien (né en 1995), a été poussé vers la porte de sortie, avant de rejoindre l’USMA avec laquelle il brille de mille feux. Cette saison, il a été une vraie découverte par les jeunes Algérois. En constatant qu’il a énormément progressé, la JSK a décidé de le convaincre de revenir et réintégrer l’équipe première la saison prochaine.

Il est actuellement à l’USMA
Après avoir quitté la JSK, il y a de cela trois ans, Walid Haroun a directement rejoint l’USMA avec laquelle il a progressé énormément. Aujourd’hui, il est considéré comme étant l’un des futurs meilleurs gardiens d’Algérie. Avec des prestations excellentes avec les Espoirs de l’USMA, Haroun intéresse désormais plusieurs clubs.

Son contrat prendra fin au mois de juin
En arrivant à l’USMA, Walid Haroun a signé un contrat de trois ans. Après des moments inoubliables où il a vraiment progressé, le jeune gardien sera libre de tout engagement cet été. Et selon toujours une source officielle, Haroun ne verra aucun inconvénient pour revenir à la JSK et faire partie de l’équipe première la saison prochaine.

La formation américaine «Galaxy» lui a envoyé une invitation
Ayant réussi à franchir plusieurs étapes, Haroun a attiré l’attention de plusieurs formations, y compris de l’étranger. Selon nos informations, une équipe de la D3 anglaise voulait enrôler le jeune gardien de l’USMA. Quelque temps plus tard, c’est l’équipe de Galaxy qui s’est présentée avec une invitation d’un mois pour permettre au gardien d’effectuer des tests. Malheureusement, le transfert a capoté.

L’Entente et le MCA le suivent de très près
En Algérie, en plus de la JSK, plusieurs équipes connaissent Walid Haroun. D’après nos échos, l’Entente de Sétif et le Mouloudia d’Alger souhaiteraient sauter sur l’occasion et faire signer ce gardien prometteur au un talent exceptionnel.

«Je suis en fin de contrat et n’importe quel Kabyle souhaiterait jouer à la JSK»

Brillant avec les Espoirs de l’USMA, Walid Haroun, qui sera libre au mois de juin prochain, s’est dit prêt à revenir à la JSK. Selon lui, tout joueur kabyle souhaiterait défendre les couleurs de ce prestigieux club. Toutefois, il nous a confié l’intérêt de la formation américaine Galaxy qui le suit depuis quelque temps déjà.

Tout d’abord, présentez-vous à nos lecteurs ?
Je m’appelle Walid Haroun, j’ai 20 ans et je suis originaire de Tizi Ouzou. J’ai fait mes classes à la JSK, avant de rejoindre l’USMA il y a presque quatre ans.

Vous faites partie de la formation des U20 de l’USMA, c’est ça ?
Tout à fait, je suis un Espoir et j’ai joué toutes les rencontres. J’ai beaucoup progressé et j’ambitionne de devenir l’un des meilleurs gardiens en Algérie.

Comment avez-vous quitté la JSK ?
Je ne travaillais pas assez à la JSK et lorsque mon frère Hakim m’a proposé de rejoindre l’USMA, j’ai accepté, car je voulais gagner plus de temps de jeu.

Aujourd’hui, on a appris que vous êtes libre de tout engagement. Que comptez-vous faire ?
Oui, je serai libre au moins de juin prochain. Il nous reste encore un mois de travail seulement. Je n’ai pas encore pris de décision concernant mon avenir, mais je souhaiterais bien vivre une expérience professionnelle.

Avez-vous reçu des offres ?
Il y a quelque temps, j’ai reçu une invitation de la part du club américain, Galaxy. Seulement, mon manager m’a demandé de continuer à travailler et se focaliser sur le championnat, avant d’évoquer ce sujet en fin de saison. Jouer en professionnel est mon rêve et j’espère qu’il se réalisera.

Est-il vrai que la JSK cherche à vous récupérer ?
Récemment, j’ai entendu dire que la JSK cherche à me récupérer. Je ne vous cache pas, chaque Kabyle rêve de porter le maillot de la JSK. J’habite à Tizi Ouzou et je sais ce que veux dire défendre le maillot Jaune et Vert. Si je serai officiellement contacté, j’étudierai convenablement l’offre.

Donc, ne pensez-vous pas rester à l’USMA ?
Je suis à l’USMA et je donnerai la priorité à cette équipe. Je suis un professionnel et je ne compte pas fuir. Au contraire, je suis ouvert aux négociations.

Avez-vous été déjà convoqué en EN ?
Non, c’est ce qui me manque d’ailleurs. D’ailleurs, je me demande comment cela fait-il que je ne fait toujours pas partie de l’EN Olympique. J’espère avoir cette chance pour prouver ma valeur.

Le Buteur (06/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 6 Mai - 12:51

JSK : Chérifi officiellement relancé

L’arrière gauche de l’USMBA, Redouane Chérifi, a été officiellement contacté par les responsables kabyles à la fin de la rencontre amicale ayant opposé leur équipe à l’EN olympique jouée dimanche dernier au stade du 20-Août-1955.

La veille déjà, les dirigeants de la JSK nous ont confié qu’ils mettront à profit la joute amicale face aux olympiques pour superviser Chérifi ciblé depuis le dernier mercato hivernal. Auteur d’une prestation honorable, le pensionnaire de l’USMBA a été approché au coup de sifflet final par des responsables de la JSK, lesquels lui ont fait part de leur intérêt pour lui. Ils lui ont même indiqué qu’étant donné qu’il est toujours sous contrat avec son club, il leur sera difficile de racheter son contrat.

Lettre de libération
Rêvant de porter le maillot des Canaris la saison prochaine, Chérifi a tenu à rassurer les responsables kabyles qu’il ramènera lui-même sa lettre de libération. Au mois de janvier dernier, il avait fait pression sur sa direction pour le laisser rejoindre la JSK, mais son président s’était opposé catégoriquement à son départ. En dépit de son statut de titulaire indiscutable sur l’échiquier de l’USMBA, Chérifi a affirmé aux responsables de la JSK qu’il ne trouvera aucune peine pour récupérer le fameux document qui lui permettra d’opter pour les Canaris. Sous contrat avec l’USMBA jusqu’en juin 2016, Chérifi est déterminé à changer d’air à la fin du championnat. Son rêve est de porter le maillot du club phare de la ville des Genêts qu’il supporte depuis qu’il est tout jeune.

Chérifi : «Ce serait un honneur»
L’arrière gauche Redouane Chérifi que nous avons contacté dans l’après-midi d’hier pour confirmer ou infirmer l’information faisant état de ses négociations avec les responsables de la JSK a avoué qu’il a été effectivement relancé par la direction kabyle dimanche dernier. «Oui, deux responsables de la JSK m’ont contacté à la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe nationale olympique à la JSK. Je leur ai dit que je serai honoré de porter le maillot de ce prestigieux club et que ma décision de quitter l’USMBA est irrévocable. Je leur ai même dit que je m’occuperai moi-même de ma lettre de libération. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je sais qu’avec la JSK je progresserai davantage», a déclaré Chérifi. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat algérien, l’actuel pensionnaire de l’USMBA sera d’un bon apport pour la JSK, si le président Hannachi réussit à concrétiser avec lui. Les amoureux des Jaune et Vert veulent des joueurs qui aiment la JSK et non pas des mercenaires qui optent pour leur équipe juste pour se faire un nom et par voie de conséquence de l’argent. Chérifi ne cache pas son souhait de rejoindre la JSK la saison prochaine et le président Hannachi devra faire le nécessaire pour le recruter surtout que c’est un élément pétri de qualités.

Compétition (06/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 7 Mai - 20:26

Selon France Football, Sofiane Kheyari proche de la JSK
Dans une dépêche de France Football, le joueur franco-algérien Sofiane Kheyari (31 ans) qui évolue au Tubize (D2 Belgique).

Ce milieu défensif passé par Créteil, Cannes ou le FC Sion, pourrait renforcer l'entrejeu des Canaris et apporter son expérience. Formé au Mans, il a déjà évolué en Algérie lors de la saison 2010/2011 avec la JSM Béjaïa. Son profil est également à l'étude chez plusieurs autres clubs de première division algérienne.
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Jeu 21 Mai - 13:02

JSK : Chérifi attend une offre de la JSK !

La saison n’est pas finie et la JSK n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Le club kabyle, qui ne totalise que 36 points, va devoir en gagner d’autres pour espérer rester parmi l’élite. Et pour que cela se réalise, il faudra d’abord battre l’USMH, ce samedi, dans une rencontre qui se déroulera à huis clos, suite aux incidents ayant émaillé la rencontre JSK-CRB. La Kabylie retient son souffle car la JSK est plus que jamais menacée et un autre faux pas à domicile sera impardonnable. Et dans le cas où tout se passe bien, la direction du club ne devrait pas trop tarder pour entamer le recrutement. Même si on préfère ne rien dire pour le moment, une source bien informée nous a confié que le manager général, Karim Doudane, a déjà ciblé quelques joueurs dont le profil intéresserait l’équipe. Alors que Benchérifa, Tedjar, Hadji et d’autres sont annoncés à la JSK, nous avons appris que les Canaris sont intéressés par les services de l’arrière gauche de l’USMBA, Chérifi en l’occurrence. Avec la libération de Zineddine Mekkaoui, la JSK a plus que jamais besoin d’un bon gaucher. Certes, Kedidah est bien là, mais le club aura besoin de deux bons joueurs dans chaque poste. A en croire une source fiable, le joueur est prêt à dire oui à la JSK et attend toujours une proposition officielle de la part des dirigeants. Du coup, les Kabyles doivent faire vite car des équipes huppées de Ligue 1 sont entrées en lice pour recruter le joueur.

Sa lettre de libération ne devrait pas poser problème
Même s’il est toujours sous contrat avec l’USMBA, l’arrière gauche Chérifi reste confiant par rapport à sa lettre de libération. Récemment, nous avons appris que le joueur aurait eu des garanties pour récupérer ses papiers dans le cas où il recevrait une offre officielle. Rappelons aussi que la relégation de l’USMBA en L2 Mobilis poussera le jeune joueur à quitter le club et à relancer sa carrière.

Tout sera clair, après le match contre l’USMH

Actuellement, les dirigeants de la JSK n’ont pas la tête au recrutement, du moment que le club n’a pas encore assuré son maintien. Une fois l’équipe à l’abri, la direction kabyle entamera de manière officielle la prospection. Du coup, le cas Chérifi sera étudié. A noter que le manager du joueur est prêt à rencontrer celui de la JSK, Karim Doudane, pour entamer les négociations.

Le Buteur (21/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 22 Mai - 10:39

JSK : Khodja, Benamara, Abdeldjelil, Meguehout, Kerrar et Khiat libérés

C’est sans doute la nouvelle qui fait polémique au sein des joueurs de la JSK. En effet, des échos sont parvenus de la direction du club faisant savoir que la liste finale des joueurs à libérés cet été sera communiquée la semaine prochaine. Une nouvelle qui installe de nouveau le doute parmi les joueurs, qui ne savent désormais rien sur leur avenir. Après une saison ratée, c’est tout le monde qui risque de gicler d’un moment à l’autre. Il faudrait dire que jusque-là, les dirigeants de la JSK se sont montrés très prudents avec cette affaire, de peur que certains joueurs n’abandonnent l’équipe dans ces moments difficiles. C’est la raison pour laquelle le président Hannachi a caché son jeu afin de ne pas perturber le groupe. Mais voilà qu’une nouvelle fois, des informations ont filtré du bureau même de Hannachi, ce qui rend certains joueurs anxieux à une semaine de l’annonce de cette liste qui coïncidera avec la fin du championnat.

Six figurent déjà sur la liste
Il faudrait dire que pour beaucoup de personne, la liste des libérés de risque pas d’être une grande surprise. Pour cause, pas moins de six joueurs sont déjà certains de ne pas porter le maillot de la JSK l’été prochain. Il s’agit dans un premier temps de Khodja, Benamara, Abdeldjelil, Meguehout, Kerrar et Khiat. La même source nous indique que d’autres risquent de leur emboîter le pas dans le cas où la JSK réaliserait un bon recrutement estival. L’avenir des autres joueurs dépendra donc du recrutement comme ça a toujours été le cas.

La direction fixe les lettres de libération à 500 millions
Si les libérés veulent officialiser leur départ, ils doivent impérativement passer par la direction du club. Là aussi, le président de la JSK ne va certainement pas brader ses joueurs. A ce sujet, un dirigeant, qui a déjà évoqué le sujet, nous a fait savoir que le premier responsable du club a déjà sa propre idée sur le montant des libérations. Ça tourne dans les 500 millions de centimes. Ceux qui veulent récupérer le fameux sésame doivent se désister de quelques mois de salaire mais aussi des primes de match.

L’affaire Mekkaoui est la plus compliquée
Toutefois, l’affaire qui risque de prendre quelque temps est incontestablement celle du latéral gauche Zinedine Mekkaoui. Après avoir quitté le club prématurément, le joueur s’est compliqué la vie. Mekkaoui aura fort à faire pour récupérer sa libération, surtout que l’ensemble des dirigeants lui tiennent rancune. A ce rythme, Mekkaoui devra trouver des arguments valables pour justifier son geste, lui qui a laissé l’équipe dans une position inconfortable.

Le Buteur (22/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 23 Mai - 12:18

JSK : Chérifi officiellement approché jeudi

Comme rapporté précédemment par nos soins, l’arrière gauche de l’USMBA, Chérifi en l’occurrence, intéresse énormément la JS Kabylie. Alors que ce dernier attendait un premier contact officiel, une source bien informée nous a confié que les responsables kabyles ont, en effet, sollicité l’international olympique, pour entamer les négociations dans les jours à venir. Ceci dit, les qualités du joueur intéressent énormément les dirigeants de la JSK, qui dès maintenant, essayent de trouver le successeur de Zinedine Mekkaoui, qui a été libéré il y a quelques semaines.

Tedjar dans le viseur
Cela fait plusieurs jours que nous avons indiqué que la direction de la JSK souhaitait établir un nouveau contact avec le milieu de terrain de l’ASO Chlef, Saad Tedjar. Ce dernier, et selon nos informations, serait d’accord pour un retour à la JSK la saison prochaine. Même les supporters kabyles n’y voient aucun inconvénient  du moment que le joueur possède des qualités et est capable d’apporter un grand plus au milieu de terrain. Le contact officiel devrait avoir lieu après le match face à l’USMH. La commission de recrutement débutera son travail en prévision de la saison prochaine et plusieurs joueurs ont été ciblés et il ne reste qu’à les contacter. Affaire à suivre.

Le Buteur (23/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 23 Mai - 12:32

JSK : Doudane contacte Bencherifa et Samer

La direction de la JS Kabylie n’a pas attendu d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis pour entamer l’opération recrutement.

En effet, d’après une source digne de foi, le manager général des Jaune et Vert Karim Doudane aurait pris attache avec deux joueurs du CSC, à savoir Bencherifa et Samer pour tenter de les convaincre à porter le maillot de la JSK la saison prochaine. Le premier a déjà porté le maillot des Canaris avant d’être poussé à la porte de sortie par le président Hannachi pour que Mekkaoui ne soit pas le seul arrière gauche de l’équipe. Malheureusement, au lieu de s’assagir, celui-ci n’en faisait qu’à sa tête en raison de la passivité de la direction avant de décider de boycotter l’équipe après la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger. La rumeur de l’éventuel retour de Bencherifa a commencé à circuler depuis plusieurs semaines, mais d’après notre source, le revenant Doudane l’aurait contacté pour voir s’il acceptera de faire son come-back. Le manager général de la JSK aurait aussi pris langue avec Samer. Sur une courbe ascendante depuis la saison dernière, Samer serait convoité par plusieurs clubs. Ainsi, pour tenter de le convaincre à signer à la JSK, Doudane n’a pas attendu la fin du championnat pour entamer les pourparlers avec lui.

MCA
Il n’y a pas que les responsables de la JSK qui sont sur les traces de Bencherifa et Samer. On a appris en effet que le manager des deux joueurs les aurait proposés au Mouloudia d’Alger. Les responsables mouloudéens seraient intéressés par leurs services et ils n’attendent que leur équipe assure son maintien en Ligue 1 pour négocier avec eux. C’est dire que le président Hannachi qui est confronté à une grave crise financière devra trouver l’argent nécessaire pour espérer réussir son recrutement. Il affirme que plusieurs industriels à l’image de Hadj Rahim, Ouramdane, Madjène et Yahiaoui lui ont donné l’accord pour intégrer le conseil d’administration, mais il devra faire vite pour installer le nouveau CA, car certains clubs ont déjà débuté le recrutement et leurs responsables disposés à mettre les moyens pour s’offrir les meilleurs joueurs de notre championnat.

Compétition (23/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Mai - 12:51

JSK : 10 joueurs seront libérés cet été !

Il aura fallu attendre l’avant-dernière journée du championnat pour voir la JSK assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis. La saison fatidique qui a commencé par un cauchemar pour les Kabyles avec le décès tragique de l’attaquant, Albert Ebossé, suivi de lourdes sanctions à l’échelle locale et continentale, tire à sa fin. La JSK jouera son dernier match de la saison ce week-end à Constantine, face au CSC. La mission d’assurer le maintien n’a vraiment pas été facile pour un groupe de joueurs dont la majorité sont venus de paliers inférieurs, et du coup en manque d’expérience et de maturité. Pourtant, n’était la sanction de la CAF qui prive la JSK de jouer une compétition internationale pendant deux ans, la JSK allait retrouver la compétition africaine. Bon bref, à une journée du tomber de rideau du championnat, l’on parle déjà à la JSK des libérés. Selon des indiscrétions, pas moins de dix joueurs quitteront la JSK cet été. En principe, les noms des concernés sont déjà connus, c'est-à-dire, les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et d’autres qui se sont distingués par leur comportement dans le groupe, à savoir le latéral gauche, Mekkaoui, qui n’a plus donné signe de vie depuis le match du MCA. Selon un dirigeant influent à la direction, la liste des libérés est déjà prête et le manager général, Doudane, l’annoncera juste après le match du CSC. Selon la même source d’information, il s’agit des Mekkaoui, Kedidah, Yedroudj, Meguehout, Youcef Khoudja, Si Ammar, Abdeldjelil, Karrar, Benouffela, et Benamara. Notre source a confié que la liste pourrait s’allonger en fonction des nouvelles recrues. Pour rappel, l’an dernier, la direction de la JSK a libéré 14 joueurs qui ont fini à la deuxième place du championnat et finalistes en coupe d’Algérie et l’on est sur la voie de rééditer le même scénario ce qui confirme que la stabilité à la JSK est devenue un vain mot depuis bien longtemps.

Le Buteur (25/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Mai - 13:21

JSK : La liste de Hannachi

Bouhenni, Djahnit, Aït Ouameur, Amada, Benayada, Samer, Bencherifa, Ferhat, El-Orfi, Derfelou, Derrardja, Cherifi et Harrouche :

«On débutera le recrutement une fois le maintien de l’équipe en ligue 1 Mobilis sera assuré», ne cessait de déclarer Mohand-Chérif Hannachi avant le match de son équipe devant l’USMH. Une fois cette partie terminée, fou de joie, le numéro un de la formation kabyle n’a pas hésité à déclarer haut et fort devant le parterre des journalistes présents devant le vestiaire du stade 1er-Novembre que l’opération recrutement va débuter le lendemain de cette victoire. « Avec Doudane, on commencera le recrutement dès dimanche. » Ceci dit, les responsables de la formation du Djurdjura ont une bonne idée sur les joueurs qui seront appelés à venir signer à la JSK cet été. Certes, tout le monde au club phare de la Kabylie était concentré sur le maintien, mais, Hannachi, Doudane et Karouf préparaient discrètement une large liste, surtout que tout le monde est au courant des grandes intentions des dirigeants qui veulent faire un grand nettoyage lors du mercato estival. Plusieurs joueurs recrutés l’été passé n’ont pas donné satisfaction, ils seront tous remerciés cet été. D’ailleurs, on ne peut pas citer le nombre de joueurs qui seront libérés, on préfère citer le nombre des éléments qui seront maintenus. Pour le poste d’arrière droit, on ne veut pas recruter un joueur vu la présence de Ziti, par contre, on a déjà ciblé deux arrières gauches, Bencherifa et Cherifi. Les responsables kabyles pourraient même recruter ces deux éléments à la fois, surtout que Bencherifa peut jouer aussi au milieu du terrain. Pour l’axe central, Benayada de l’ASMO et Bouhenna du CSC (l’USMA et le MCA ont une longueur d’avance sur la JSK concernant ce dernier)  sont les priorités des membres de la commission de recrutement de la JSK. Pour le milieu de terrain, les responsables de Canaris vont faire appel à un grand nombre de joueurs, vu les grandes lacunes décelées cette saison au sein de la  zone médiane. Les Ait Ouameur, Djahnit, Samer et El- Orfi sont tous sur le calepin de Hannachi et Doudane. Des éléments comme Samer et Aït Ouameur ont été même touchés ces derniers temps. Pour le compartiment offensif, les Kabyles vont mettre vraiment le paquet. Ça sera la quantité et la qualité. Amada, Ferhat, Derfelou, Derrardja et Harrouche sont en tête de liste. D’autres attaquants seront aussi contactés lors des prochains jours. Ayant été le maillon faible de l’équipe cette saison, les décideurs du club kabyle vont faire le maximum pour assurer les services de quatre ou cinq bons éléments cet été. A cette large liste, des noms de joueurs de notre championnat ou même étrangers vont s’ajouter à tout moment, les dirigeants des Jaune et Vert veulent bien exploiter ce mercato estival pour monter une grande équipe pour l’année prochaine et faire oublier aux supporters le cauchemar de cette saison.

Le recrutement d’un gardien de but dépendra de départ de Doukha
Concernant le poste de gardien de but, les responsables de la JSK vont d’abord parler à Doukha. Ce dernier est la plus grande satisfaction de l’équipe cette saison, tout le monde au club souhaite qu’il reste encore à la JSK. Certes, l’ancien Harrachi est toujours sous contrat avec les Canaris, néanmoins, il veut tenter une expérience en Europe, plus précisément en Belgique dès cet été. Hannachi fera le maximum pour le convaincre de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert, mais en cas d’une offre alléchante, il ne pourrait pas le retenir. Autrement dit, le recrutement d’un grand gardien de but dépendra du départ de Doukha.

Deux grands avant-centres africains, l’autre priorité des Kabyles
Afin de régler le problème de l’attaque, les dirigeants de la JSK vont tout faire pour recruter deux grands avant- centres africains cet été. Après la mort tragique d’Albert Ebossé, la ligne offensive des Jaune et Vert est restée orpheline d’un vrai chasseur de buts. Pour cette raison, Doudane va miser sur la venue de deux grands attaquants africains cet été. On a déjà entamé les pourparlers avec plusieurs managers afin de dénicher deux vrais buteurs.

Une ou deux grandes surprises, la promesse du président
Comme le public kabyle a toujours exigé des noms et des poids lourds de notre championnat, la direction kabyle compte réserver une ou deux grandes surprises pour les fans cet été. Comme c’était le cas l’année passée avec Delhoum, l’année d’avant avec Mokdad, ou Metref… Cet été, Hannachi va tout faire pour ramener deux grands noms, néanmoins, à la JSK, on ne veut pas commettre les erreurs commises avec les Metref, Delhoum, Mokdad et les autres joueurs vedettes qui n’ont pas pu s’adapter à la JSK. Une chose est sûre, l’opération recrutement a débuté et les responsables du club veulent réaliser un judicieux recrutement afin de  jouer les premiers rôles la saison prochaine et, pourquoi pas renouer avec les titres.

Hannachi à Amada : « Doudane va vous appeler »
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la JSK a contacté officiellement les deux joueurs de l’USMH, Amada et Aït Ouameur. Pour l’ancien joueur du CRB et de l’USMA, c’est un membre du CA qui a discuté avec lui à la fin de la partie mais pour Amada, c’est Hannachi en personne qui a parlé au Malgache. Profitant de la fin de la rencontre, le premier responsable du club phare de la Kabylie a salué son ancien joueur, Hannachi avait même lâché cette phrase en direction d’Amada : « Si vous voulez revenir au club, on va vous ouvrir les portes. » Le Malgache répondait : « Incha Allah, pourquoi pas. » Une réponse qui a rassuré Hannachi, ce dernier ajoutait alors : « Doudane, le manager général de l’équipe, va vous appeler, on va se rencontrer pour négocier. » Comme tout le monde est le sait, Ibrahim Amada est en fin de contrat à l’USMH, Hamar et Madoui veulent l’engager à tout prix, les Kabyles pourraient trouver une rude concurrence de la part de l’ESS.

10 joueurs à libérer
Bien que la direction du club n’ait pas encore communiqué la liste des joueurs à libérer, on a appris d’une source digne de foi que pas moins de 10 joueurs seront remerciés à l’issue de la dernière journée du championnat. Tous les éléments qui n’ont pas donné satisfaction seront libérés pour que la direction puisse recruter des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Le président Hannachi promet un grand nettoyage et il est contraint de tenir parole surtout que la plupart des supporters continuent à exiger son départ. Il a expliqué l’échec de cette saison par le décès tragique d’Albert Ebossé et par toutes les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la FAF et la CAF mais, il faut reconnaître, que plusieurs joueurs ne méritent pas de porter le maillot du club le plus titré d’Algérie. En son for intérieur, le président Hannachi le sait, mais il ne peut pas le dire ouvertement pour ne pas donner raison à ses détracteurs. Il a assuré toutefois à ses proches collaborateurs qu’il y aura une grande purge après la rencontre face au CSC.

Benamara, Khiat, Meguehout, Yedroudj, Si Amar, Youcef-Khodja et Abdeldjelil
Notre source a refusé catégoriquement de dévoiler la liste des libérés, mais d’après une source proche de la direction, les Benamara, Khiat, Meguehout, Yedroudj, Si Amar, Youcef-Khodja et Abdeldjelil ne figureront pas dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. Le moins payé de ses joueurs perçoit un salaire de 70 millions de centimes par mois, mais aucun d’eux n’a apporté le plus attendu de lui. Abdeldjelil devait être libéré quelques semaines seulement après la signature de son contrat à cause d’un désaccord entre le président Hannachi et son manager, mais vu que l’équipe était menacée par la relégation, Abdeldjelil a été maintenu. Les dirigeants l’avaient pourtant encensé après la rencontre face au MOB, mais ils ont recommencé à le critiquer après le match face au MCA.

Kerrar
L’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar était lui aussi annoncé dans la liste des libérés, mais le but qu’il a inscrit face à l’USMH pourrait lui éviter la purge. Le président Hannachi croit en ses qualités et même s’il n’a pas encore tranché d’une manière définitive sur son cas, son maintien dans l’effectif des Canaris n’est pas à exclure. Il faut dire néanmoins que malgré son but face à l’USMH, Kerrar a été décevant depuis qu’il a rejoint la JSK et il n’y a que le président Hannachi qui le défend.

Compétition (25/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 26 Mai - 12:16

JSK : Bencherifa veut revenir

Le latéral gauche du CSC, Walid Bencherifa, veut revenir à la JSK. C’est du moins ce que nous a fait savoir le concerné. Toutefois, le problème est que le joueur reste toujours sous contrat et il devra passer par la direction du CSC avant de pouvoir porter le maillot de la JSK. Il va donc falloir attendre la fin de saison pour en savoir davantage sur cette affaire

« J’espère que Bentoubel se montrera compréhensif »
Le joueur en question nous dira : « Je ne vous cache pas que je ne dirai pas non à un retour à la JSK, un club que j’aime beaucoup. Toutefois, je sais aussi qu’il va falloir passer par la direction, car je suis toujours sous contrat. Je souhaite seulement que Bentoubel se montre compréhensif avec moi en me facilitant la tâche. »

Le Buteur (26/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 26 Mai - 12:40

Pour ne pas commettre les erreurs de l’été passé
Les qualités morales, un détail de taille dans l’opération recrutement

Cet été, les responsables de la formation de la ville des Genêts feront le maximum pour renforcer les rangs de l’équipe première avec des joueurs de bon niveau, des éléments qui seront capables de mener l’équipe la saison prochaine à bon port et d’éviter le cauchemar de cette année aux supporters. Néanmoins, avant de recruter n’importe quel joueur, les dirigeants des Jaune et Vert vont d’abord bien étudier son CV. Ce n’est pas uniquement les qualités physiques et techniques qui seront prises en considération. Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs ont brillé par leur mauvais comportement et leurs sautes d’humeur cette saison, quelques éléments ont même perturbé le groupe par leur sale conduite. Afin d’éviter les erreurs de l’été passé, les responsables du club kabyle ne vont recruter que les bons joueurs qui sont bien éduqués et qui sont connus par leur bon comportement, et ce, que soit ce soit sur ou en dehors du terrain. D’ailleurs, cette nouvelle politique est fortement soutenue par les fans. «On n’a pas besoin de voyous dans notre équipe la saison prochaine, cette année, on a souffert avec quelques éléments, on ne veut plus revivre ces mêmes histoires l’année prochaine, la JSK est un grand club, celui qui veut porter son célèbre maillot doit être un bon joueur mais aussi un fils de bonne famille et très bien éduqué», déclarait un groupe de supporters hier à un responsable du club. Désormais, il n’y aura plus de place aux petits joueurs à la JSK.

Compétition (26/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 26 Mai - 12:54

Samer : «Oui, la JSK m’a contacté»

Le milieu du CSC que nous avons joint hier au téléphone confirme ses contacts avec la direction de la JS Kabylie. Il précise néanmoins qu’il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat avec le CSC.

La direction kabyle nous a révélé vendredi dernier qu’elle a officiellement pris attache avec vous, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, un responsable de la JSK m’a appelé au téléphone pour me proposer de jouer à la JSK la saison prochaine. C’est un honneur pour moi d’être sollicité par un grand club comme la JSK.

Peut-on connaître le nom du dirigeant qui vous a appelé au téléphone ?
C’est le manager général Karim Doudane qui a pris langue avec moi.

Que lui avez-vous dit ?
Je lui ai dit que je suis encore sous contrat avec le CSC et qu’il devra attendre la fin du championnat pour me recontacter.

Vous n’avez pas donc votre destin en main…
Absolument, je suis encore lié au CSC. C’est pour cela que j’ai demandé à Doudane d’attendre la fin de la saison pour reprendre langue avec moi. Notre objectif est de terminer la saison sur le podium et on fera tout pour l’atteindre. Il nous reste un match à la JSK et on doit impérativement l’emporter pour espérer atteindre notre objectif.

=======

Chérifi : «Je vais rencontrer Doudane aujourd’hui»
L’arrière gauche de l’USMBA, Redouane Chérifi, devrait porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Pisté par la direction kabyle depuis le mois de janvier dernier, l’enfant de Béjaïa est emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK. Il révèle même qu’il devra rencontrer le manager général Karim Doudane aujourd’hui afin de négocier avec lui. «Comme je vous l’avais confié au début de ce mois de mai, les contacts avec les responsables de la JSK n’ont jamais été interrompus. D’ailleurs, je rencontrerai le manager général Karim Doudane aujourd’hui afin de négocier avec lui. C’est un honneur pour moi de jouer à la JSK. C’est mon club de cœur et je n’ai jamais caché mon souhait de porter son maillot», a indiqué Chérifi.

«Je ramènerai moi-même ma lettre de libération»
Toujours sous contrat avec l’USMBA, Chérifi affirme qu’il ne trouvera aucune peine pour ramener sa lettre de libération. «Les dirigeants de la JSK me voulaient depuis le dernier mercato hivernal. Mon président s’était opposé à mon transfert, mais il m’avait promis de me remettre ma lettre de libération à la fin du championnat surtout si l’USMBA n’assure pas son maintien en Ligue 1 Mobilis. Maintenant que l’USMBA est reléguée en Ligue 2 Mobilis, je ne trouverai aucune peine pour récuperer le fameux document qui me permettra d’opter pour la JSK», a-t-il souligné.

=======

Harrouche : «J’ai donné RDV aux responsables kabyles à la fin du championnat»
Le retour du meneur de jeu Hocine Harrouche à la JSK n’est pas du tout à exclure. Recruté au mois de juin dernier avant d’être libéré à la veille de la clôture du marché des transferts à cause de son désaccord avec l’ex-entraîneur des Canaris Hugo Broos. Malgré ça, il n’écarte pas son retour à la JSK. Joint hier après-midi au téléphone, Harrouche auquel nous avons demandé s’il a été réellement approché par les responsables de la JSK affirme : «Effectivement, les dirigeants de la JSK m’ont contacté pour me proposer de revenir, mais je leur ai donné rendez-vous à la fin du championnat. Le RCA pour lequel je joue n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis et c’est pour cela que je ne peux négocier avec les dirigeants de la JSK avant la fin de la saison. On a un match décisif face au MCA qu’on doit impérativement gagner  pour éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis.»        

=======

Benayada : «Un dirigeant de la JSK est en contact permanent avec moi»
Le défenseur central de l’ASMO Benayada ne cache pas son désir de porter le maillot de la JSK. Il affirme qu’un dirigeant est en contact permanent avec lui, mais il précise que ni le président Hannachi et moins le manager général Karim Doudane n’ont pris attache avec lui pour le moment. «Je suis en fin de contrat et j’avoue que j’ai des contacts ici en Algérie et à l’étranger. Pour la JSK, il y a un dirigeant qui s’appelle Mourad qui m’a fait savoir que la direction veut m’enrôler, mais jusqu’au moment où je vous parle, ni Hannachi ni Doudane n’ont parlé avec moi. La JSK est un grand club et malgré tous les problèmes auxquels elle a été confrontée, ce sera un honneur pour moi de porter son maillot», a souligné Benayada.

Samer, Chérifi, Harrouche et Benayada confirment  les contacts avec la JSK
Dans notre dernière édition, on a rapporté que le président Hannachi a établi la liste des joueurs qu’il compte recruter la saison prochaine. Cette liste comporte une dizaine de noms, à savoir El-Orfi, Ferhat, Derfelou, Derrardja, Bouhenna, Djahnit, Aït Ouameur, Amada, Benayada, Samer, Bencherifa, Cherifi et Harrouche. Et les 4 joueurs que nous avons joints hier au téléphone ont confirmé leurs contacts avec la direction. Il s’agit de Chérifi, Harrouche, Samer et Benayada. Les trois premiers sont sous contrat avec leurs clubs respectifs alors que Benayada sera libre de tout engagement à partir de la semaine prochaine. Déterminé à opérer un grand nettoyage au sein de l’équipe actuelle, le président Hannachi a décidé de recruter une dizaine de joueurs en prévision de la saison prochaine.

Compétition (26/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 27 Mai - 12:13

JS Kabylie : L’opération recrutement a déjà débuté
Redouane Cherifi, c’est presque fait !

L’arrière gauche de l’USMBA, Redouane Cherifi, est très proche d’atterrir chez le club phare de la Kabylie en prévision de la saison prochaine.

Contacté par les responsables de la JSK  lors des précédentes journées, le joueur en question qui est toujours sous contrat avec l’USMBA, leur a déjà donné son accord pour jouer chez les Canaris au cours du prochain exercice. C’est ce qu’on a appris d’une source sûre. Cette dernière nous a révélé que Cherifi attend de rencontrer son président pour récupérer sa lettre de libération afin qu’il puisse signer à la JSK. Notre source nous a précisé  que son président lui a promit même de lui faciliter la tâche pour changer d’air dès la saison prochaine surtout suite à la relégation de son actuel club en Ligue II.  L’arrière gauche Redouane Cherifi, qui est pour rappel international espoirs, devrait récupérer sa lettre de libération au cours de la semaine prochaine soit à l’issue du dernier match de son équipe face au MOB pour le compte de la dernière journée du championnat.  Ainsi donc et sauf revirement l’enfant de Béjaïa et grand supporter de la JSK sera Canari à partir de l saison prochaine.

Vers le retour de Hocine Harrouche et Walid Bencherifa
Le meneur de jeu du RCA Hocine Harrouche est l’une des priorités de la direction kabyle en prévision de la prochaine saison. Ne possédant pas un vrai meneur de jeu, les responsables kabyles veulent se payer les services du joueur. Contacté depuis quelques jours par les dirigeants de la JSK, le joueur en question leur a fixé rendez-vous pour la semaine prochaine. Il attend la dernière rencontre de son équipe face au MCA, pour pouvoir négocier les termes d son contrat une fois que la compétition sera terminée. Cependant, on croit savoir de l’un de ses proches que Harrouche ne continuera pas son aventure avec le RCA même si son contrat avec le club n’expire qu’en 2016. En effet, le joueur ne serait pas à l’aise dans son club actuel et il serait même prêt à racheter sa libération pour changer d’air la saison prochaine. Très emballé à l’idée de revenir à la JSK, tout porte à croire que Harrouche sera Canari lors de la prochaine saison. Cependant, le volet financier jouera un rôle dans la décision du joueur. Le président Hannachi doit donc l’estimer à sa juste valeur. Tout se clarifiera après la rencontre de Harrouche avec le manager Karim Doudane la semaine prochaine. Si le retour de Harrouche se confirme cela sera une bonne chose pour la JSK vu les grandes qualités du joueur. Pour rappel, le joueur avait signé la saison passée en faveur de la JSK, avant que son contrat n’ait été résilié. C’était l’entraîneur de la JSK d’alors, Hugo Broos, qui avait demandé au président Hannachi de libérer le joueur ce que le président a fait. Cependant, les dirigeants kabyles veulent le récupérer pour la saison prochaine afin de renforcer leur milieu de terrain et le poste de meneur de jeu en particulier. De son côté, l’arrière gauche du CSC, Walid Bencherifa est très emballé de revenir à la JSK en prévision du prochain exercice. En dépit du fait qu’il est encore lié au CSC pour une autre saison, le joueur en question compte sur la compréhension de ses dirigeants actuels  pour qu’il puisse réintégrer à nouveau le club phare de Kabylie. C’est ce qu’il a affirmé à ses proches. Ayant déjà eu une discussion avec les dirigeants kabyles, Bencherifa pourraient les rencontrer, vendredi prochain, à l’occasion du match qui réunira les deux équipes. Le problème de sa lettre de libération sera évoqué en attendant de savoir Si Hannachi est prêt à la racheter. Bencherifa a réalisé une très belle saison la saison passée avec la JSK avant que les dirigeants kabyles ne prennent la surprenante décision de ne pas lui renouveler. Semblant regretter leur décision, les dirigeants de la JSK veulent récupérer Bencherifa en prévision du prochain exercice. Par ailleurs, l’équipe kabyle devait reprendre les entraînements hier après-midi pour préparer le match de vendredi face au CSC. Un match qui sera sans en jeu après que les deux clubs ont déjà assuré leur maintien parmi les clubs de l’élite.

DDK (27/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 27 Mai - 12:38

JSK : Cherifi rencontre le président Amroune aujourd’hui

L’actuel défenseur de l’USMBA, Cherifi, est sur le point de concrétiser son rêve de porter le maillot de la JSK. Selon des sources dignes de foi, Redouane Cherifi a été contacté officiellement par les responsables du club kabyle et n’attend que la fin de saison pour entamer les négociations. Selon les dernières informations recueillies à ce sujet, le joueur en question se déplacera aujourd’hui à Bel Abbès afin de rencontrer le président de l’USMBA, Amroune, pour négocier sa lettre de libération. Etant toujours sous contrat, Cherifi n’a pas son destin en main et, pour concrétiser sa venue à la JSK l’été prochain, il doit d’abord récupérer sa lettre de libération. Pour rappel, Cherifi a été contacté l’hiver dernier, mais malheureusement le président Amroune s’est opposé à son départ surtout que l’USMBA devait assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Maintenant que le club de l’ouest du pays a officiellement quitté la Ligue 1, de nombreux joueurs, dont Cherifi, devraient partir pour d’autres formations.

Il donne la priorité à la JSK
L’international olympique, Redouane Cherifi, est très sollicité. Avant même le tomber de rideau de notre championnat, plusieurs clubs l’ont contacté pour porter leurs couleurs la saison prochaine. Toutefois, Cherifi accorde la priorité au club kabyle. Lui-même avait déclaré dernièrement que jouer à la JSK sera une fierté pour lui et il est prêt à entamer les négociations avec le manager général Karim Doudane.

Les négociations après la récupération de ses papiers
Par ailleurs, nous avons appris que Cherifi n’a pas rencontré Doudane hier, préférant d’abord récupérer ses papiers de l’USMBA pour décider de sa prochaine destination. C’est aujourd’hui que le joueur est attendu au siège de l’USMBA pour négocier sa libération suite à quoi il pourra programmer un rendez-vous, probablement pour la semaine prochaine, avec Doudane.

Il est en contact permanent avec Doudane
L’actuel défenseur de l’USMBA est très proche de la JSK, en témoignent les contacts permanents qu’il a avec le manager général, Karim Doudane. Les deux hommes ont convenu un rendez-vous pour cette semaine, mais par la suite, le joueur a demandé de patienter le temps de récupérer lui-même ses papiers pour pouvoir entamer les négociations. Un dirigeant influent nous a confié que Cherifi a donné son accord de principe et qu'il ne signera nulle part ailleurs et que c’est la JSK sa prochaine destination.

«Je compte beaucoup sur la compréhension du président Amroune»
«Je ne vous cache pas que jouer à la JSK m’intéresse beaucoup et c’est le rêve d’enfance que je veux réaliser. J’ai eu de nombreux contacts de la part des dirigeants de la JSK, mais pour l’instant, je ne peux me prononcer tant que je n’ai pas obtenu ma libération. Ce mercredi (aujourd’hui, Ndlr) je vais rencontrer le président Amroune pour le convaincre de me signer la libération. Je n’ai pas envie de négocier avant de récupérer ce document. J’espère qu’il me comprendra et me permettra de relancer ma carrière à la JSK», dira Cherifi avant d’ajouter : «Je regrette beaucoup la situation de l’USMBA, je voulais rester si on avait assuré le maintien. Jouer en Ligue 2 Mobilis va m’éloigner de la sélection olympique et à la JSK je pourrai relancer ma carrière.»

Le Buteur (27/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 27 Mai - 12:42

JSK : Bentiba, Abbès et Hadji à la JSK, c’est presque fait !

C’est désormais officiel, la direction de la JSK a décidé de libérer dix joueurs en fin de saison. Après une année très difficile où le maintien n’a été assuré que lors de la 29e journée, les dirigeants ont voulu attaquer le volet recrutement pour la saison prochaine. Alors que l’affaire Benlameri préoccupe tout le monde, y compris les supporters, qui n’ont pas apprécié que ce dernier ait négocié avec Hamar, le manager général du club, Karim Doudane, a déjà supervisé plusieurs éléments et compte aborder ce dossier après la dernière journée face au CSC de ce vendredi. Après Harrouche, Derfelou, Daouad, Benchérifa et Tedjar, les responsables kabyles reviennent à la charge pour d’autres éléments. A en croire une source bien informée, le joueur de l’ASMO, Bentiba, le latéral droit du MCEE, Abbes et le milieu du terrain du CSC, Hadji, sont très proches de la JSK. Même si les dirigeants refusent de confirmer ou d’affirmer cette information, notre source nous a révélé que les trois joueurs sont en route pour la JSK. Leurs profils intéressent le club depuis quelque temps.

L’Oranais a gagné des points lors du match ASMO-JSK
Le premier contact entre la direction de la JSK et l’attaquant Bentiba remonte au match JSK-ASMO (3-2). Ce jour-là, le centre-avant oranais a été incorporé en seconde mi-temps et a réussi à mettre un joli doublé. Deux réalisations qui étaient suffisantes pour convaincre les responsables kabyles à le contacter. Aujourd’hui, tout porte à croire que les deux parties ont déjà trouvé un terrain d’entente. Rappelons que la direction kabyle entretient une bonne relation avec celle de l’ASMO, ce qui rend le transfert possible.

Ils sont sous contrat, mais leur libération ne posera pas problème
Même s’ils sont tous sous contrat, les trois joueurs rêvent de jouer à la JSK. La preuve, ils ont déjà donné leur accord de principe et il ne reste que la signature du contrat. Alors que le manager du CSC aurait promis au manager de Hadji de lui résilier le contrat à l’amiable, les deux autres se sont portés garants pour récupérer leurs papiers. Affaire à suivre.

Le Buteur (27/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 27 Mai - 12:53

JSK/Bencherifa : «Oui, Doudane m’a proposé de revenir»

L’ex-arrière gauche des Jaune et Vert, Walid Bencherifa, confirme ses contacts avec la direction de la JSK. Il affirme même que c’est le manager général Karim Doudane qui a pris attache avec lui afin de lui proposer d’endosser de nouveau le maillot des Canaris.

La direction de la JS Kabylie nous a révélé qu’elle a officiellement pris attache avec vous, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, un responsable de la JSK m’a contacté. Il m’a proposé de revenir, mais je lui ai dit d’attendre la fin du championnat pour entamer les négociations.

Peut-on connaître le nom de ce dirigeant qui a pris attache avec vous ?
C’est le manager général Karim Doudane qui m’a appelé au téléphone.

Vous êtes toujours sous contrat avec le CSC, comment allez-vous faire pour récupérer votre lettre de libération ?
Sincèrement, à 80%, je suis partant. Je veux partir et j’en parlerai à mon président à la fin du championnat.

La plupart des supporters n’ont pas compris les raisons ayant poussé la direction de la JSK à ne pas vous retenir dans son effectif au mois de juin dernier…
Moi-même, je n’ai pas encore compris mon départ. J’étais prêt à renouveler, mais j’attendais un appel des responsables, mais ces derniers ne m’avaient jamais appelé pour me faire une proposition de prolongation de contrat. C’est pour cela que j’étais obligé de négocier avec d’autres clubs avant d’opter pour le CSC.

===============

Aït Ouamar donne rendez-vous aux dirigeants à la fin de la saison
Approché par un responsable kabyle à la fin de la rencontre ayant opposé la JSK à l’USMH, le milieu harrachi  Hamza Aït Ouamar préfère attendre la fin du championnat avant d’entamer les négociations avec les responsables des Canaris. «Je ne négocierai qu’après le match de mon équipe face au CRB», a-t-il dit à son interlocuteur. L’intérêt de la JSK ne date pas de cette saison. Le président Hannachi avait fait des pieds et des mains pour l’enrôler la saison dernière, mais comme sa proposition financière n’était pas alléchante, Aït Ouamar avait préféré renouveler à l’USMH qui lui avait fait une meilleure offre. Il est toujours sous contrat, mais les responsables kabyles ne désespèrent pas pour le convaincre à porter le maillot de leur équipe. Il leur sera difficile de le déboulonner de l’USMH surtout que les dirigeants harrachis ambitionnent d’assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine.

==========

Noubli et Merzougui proposés
Les deux meilleurs de la Ligue 2, à savoir l’attaquant de l’USMB Noubli avec 12 buts et Merzougui du RC Relizane avec 17 buts ont été proposés ces derniers à la direction kabyle. Mais les dirigeants de la JSK préfèrent patienter encore avant d’entrer en contact avec ces deux joueurs.

Compétition (27/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 27 Mai - 13:08

Il s’est déplacé hier au siège du club
Chérifi acquis

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’arrière gauche de l’USMBA Redouane Chérifi s’est déplacé hier à Tizi Ouzou afin de négocier avec les responsables de la JSK. Il a été reçu au siège du club par le manager général Karim Doudane. Ne cachant pas son désir de porter le maillot des Jaune et Vert, Chérifi  n’a pas tardé à trouver un accord avec la direction. Natif de Béjaïa, l’international olympique de l’USMBA a toujours rêvé de jouer à la JSK. Bien qu’il soit encore sous contrat pour une autre saison avec la formation de Sidi Bel-Abbès, Chérifi est certain d’avoir sa lettre de libération.

Libération
Lié encore à l’USMBA, Chérifi a réaffirmé aux responsables que c’est lui-même qui ramènera sa lettre de libération. Il leur a ajouté que son président lui a promis de ne pas le bloquer et qu’il lui accordera le fameux document qui lui permettra d’opter pour le club de son choix à l’issue de la dernière journée du championnat. Rassurés par les propos du joueur, les dirigeants de la JSK ont négocié avec lui avant même qu’il ne récupère sa lettre de libération.

1rre recrue
Sauf revirement de dernière minute, Chérifi sera sans nul doute la première recrue de la JSK en cette intersaison. Il ne signera son contrat qu’une fois qu’il récupérera sa lettre de libération, mais après la relégation de l’USMBA en Ligue 2 Mobilis, il est certain que son président ne s’opposera pas à son transfert à la JSK. D’après le joueur, au dernier mercato hivernal lorsqu’il était sur le point d’opter pour le club kabyle, son président lui avait demandé de terminer la saison avec l’USMBA et qu’il lui accordera sa lettre de libération à la fin du championnat.

Compétition (27/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 28 Mai - 13:12

JSK : Berchiche officiellement contacté

On reparle de Berchiche ! L’actuel défenseur du Mouloudia d’Alger a récemment été contacté par un dirigeant kabyle pour lui proposer de revenir au club cet été. Aux dernières nouvelles, les pourparlers ont été entrepris il y a quelques semaines à Tizi Ouzou. Berchiche s’y est rendu voir sa famille et en a profité pour discuter avec un dirigeant du club. D’après la même source d’information, c’est Hannachi qui serait derrière ce contact. Le président souhaiterait le revoir à la JSK, lui qui a disputé l’intégralité des rencontres avec le MCA cette saison. En retrouvant son meilleur niveau, la JSK espère récupérer son élément qui a fait toute ses classes au club.

Le défenseur mouloudéen prêt à revenir
Pour sa part, ce défenseur n’a pas caché son envie de retrouver son ex-équipe. Après deux saisons passées au MCEE et une au MCA, Berchiche voudrait désormais se rapprocher de sa familiale à Tizi Ouzou. De plus, il se sent à l’aise chez lui, le club qu’il connaît parfaitement bien. Ses proches nous ont fait savoir que Berchiche n’hésitera pas une seule seconde à revenir au bercail, pour peu qu’il s’entende avec les dirigeants du club.

Sa lettre de libération ne posera pas problème
Sous contrat avec le MCA jusqu’en 2016, Berchiche devra tout naturellement trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants, avant de regagner la JSK cet été. Toutefois, comme il voulait changer d’air, ses dirigeants devraient lui faciliter la tâche pour rejoindre le club des Genêts. Sur ce point, sa lettre de libération ne devrait pas poser de problème. Affaire à suivre.

Le Buteur (28/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 28 Mai - 13:13

La JSK garde un œil sur Merbah

L’avenir du défenseur Djamel Benlamri à la JSK est toujours dans le flou. Même s’il est toujours sous contrat jusqu’en 2016, le joueur n’a plus la tête à la JSK. Pour preuve, il a même négocié avec l’Entente de Sétif avant de donner son accord à Hammar. Alors que la direction n’est pas trop inquiète du moment que le joueur n’aura nulle part où aller, une source bien informée nous a révélé que les dirigeants sont à la recherche d’un nouveau défenseur en prévision de la saison prochaine. Alors que Bouhenna a déjà été approché, nous avons appris que la direction souhaiterait récupérer Merbah. Ayant joué toutes les rencontres avec le MCO cette saison, le joueur serait d’accord pour un retour à la JSK, qui, pour lui, est la formation de cœur. Même s’il est toujours sous contrat, le joueur est même prêt à s’occuper de sa libération si la JSK le contactera officiellement.

«Revenir à la JSK, c’est mon souhait»
Interrogé par nos soins sur la possibilité de le voir revenir à la JSK la saison prochaine, le défenseur du MCO, Abdelmalek Merbah, s’est dit prêt à revenir à la JSK et défendre ses couleurs une nouvelle fois. Même s’il est toujours sous contrat, cela ne devrait pas lui poser de problème : «J’ai entendu dire que la JSK souhaitait me récupérer. Tout le monde sait que je suis amoureux de ce club et je suis prêt à tout pour y retourner. Je ne peux pas refuser l’offre de la JSK, même si je suis sous contrat. Je ferai de mon mieux pour récupérer mes papiers».

Khiat plus que jamais partant
De son côté, le jeune défenseur, Abdelghani Khiat, est plus que jamais partant. Sous contrat jusqu’en 2017, l’ancien axial de l’US Chaouia n’a pas trop convaincu les dirigeants kabyles, qui souhaiteraient le libérer en fin de saison. Son départ poussera les responsables à lui trouver un successeur prochainement.

Le Buteur (28/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 28 Mai - 13:14

Bentiba : «Si les deux directions parviennent à un accord, je suis prêt à jouer à la JSK»

Comme révélé précédemment par nos soins, la direction de la JSK a contacté l’attaquant de l’ASMO, Bentiba, lors du match ASMO-JSK. Ce dernier que nous avons joint hier, nous confirme l’intérêt du club kabyle.

La JSK fait de vous l’une de ses priorités. Confirmez-vous cet intérêt ?
Oui, je confirme. J’ai déjà entendu cette information, mais il n’y a rien pour le moment. Je suis concentré sur mon équipe car nous avons un dernier match à jouer. J’espère qu’on réalisera un bon résultat. Par la suite, je me pencherai sur mon avenir et sur ce contact de la JSK.

On a appris que vous avez déjà été contacté lors du match ASMO-JSK, c’est vrai ?
Je confirme aussi cette information. A la fin de cette partie dans laquelle j’ai inscrit deux buts, un dirigeant, que je ne connais pas, m’a proposé l’idée de signer à la JSK. Mais depuis, il n’y a rien de nouveau, même si j’ai entendu dire que c'est toujours d’actualité.

Jouer à la JSK vous intéresse ?
Je ne pense pas qu’il existe un joueur en Algérie qui ne rêve pas de jouer à la JSK. Je suis un attaquant ambitieux, et l’intérêt de la JSK me flatte vraiment. Malheureusement, je n’ai pas encore mon destin entre les mains. Je ne peux rien y faire. Maintenant, si la JSK me veut vraiment, c’est à ses dirigeants de trouver une solution pour récupérer mes papiers.

Combien de buts vous avez inscrit cette saison ?
J’ai inscrit cinq buts et délivré plusieurs passes décisives. Je suis satisfait de mon rendement et j’espère progresser encore plus à l’avenir. Même si  je n’ai pas joué toutes les rencontres en tant que titulaire, j’ai quand même réussi à tirer mon épingle du jeu. J’ai gagné le respect du staff technique et celui des supporters.

Vous êtes toujours sous contrat, ne pensez-vous pas que votre libération pourrait poser problème ?
Je suis lié encore pour une saison avec l’ASMO. De ce fait, je ne peux pas choisir ma prochaine destination. Maintenant, si la direction de la JSK réussit à convaincre celle de l’ASMO, je serai ravi de défendre le maillot Jaune et Vert.

Le Buteur (28/05/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut