Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 15 Juin - 11:11

La direction tranchera ce matin sur la question du 2e gardien
Mazari, Mazouzi ou Lyès Meziane



Ce n’est qu’aujourd’hui que le gardien Nabil Mazari sera fixé sur son sort. Si la direction décide de recruter un gardien pour relancer la concurrence dans les bois, il sera officiellement libéré. Son cas a été un casse tête chinois pour les dirigeants. Certains d’entre eux sont pour le recrutement d’un concurrent pour l’international gardien Azzeddine Doukha, d’autres, en revanche, veulent accorder une autre chance à Mazari tout en engageant un gardien de qualité. Toutefois, le président Hannachi leur a clairement signifie que si le club engage un gardien, Mazari devra être libéré surtout que le jeune Messaoudi a été promu en équipe senior.  L’hésitation à recruter un gardien est due au fait que Mazari est à la JSK depuis une dizaine d’années et qu’il n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il ac été promu en équipe senior. C’est pour cela que les dirigeants préfèrent se concerter une dernière fois entre eux avant de trancher sur le cas de Mazari.

Le OK de Mazouzi
Le désormais ancien gardien du RCA, Mazouzi, a donné son accord aux dirigeants kabyles et il n’attend que leur appel pour rallier Tizi Ouzou afin de signer son contrat. Il a récupéré hier sa lettre de libération et si le manager Karim Doudane l’appelle dans la matinée d’aujourd’hui, il sera à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Les responsables kabyles se sont rabattus sur sa piste juste après l’échec du transfert du gardien de l’O Médéa Boussouf et celui du MCA Chaâl. Joint hier au téléphone, Mazouzi affirme qu’il se sent déjà à la JSK et qu’il n’attend que l’appel des dirigeants pour aller signer son contrat.

Lyès Meziane
Après l’échec des négociations avec Boussouf et Chaâl, les dirigeants ont contacté Mazouzi et le gardien de l’équipe de Boussaâda Lyès Meziane. Bien que le premier leur ait donné son accord de principe, ils sont entrés en contacts avec le jeune Lyès Meziane qui a réalisé une belle saison avec son équipe. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise concernant le gardien qui concurrencera Doukha. Une chose est sûre, si Mazouzi est recruté, la direction montrera la voie de sortie à Mazari qui est considéré comme le plus ancien joueur dans l’effectif actuel.

========

Hannachi insiste sur Haffaf
Le président Hannachi ne désespère pas pour convaincre Dahmane Haffaf à rejoindre le staff de Mourad Karouf soit en qualité d’adjoint ou en qualité de DTS. Il fait le pied de grue pour qu’ex-défenseur des Jaune et Vert accepte sa proposition.  Le choix de Haffaf n’est pas dû au hasard puisque d’un côté il a toutes les compétences lui permettant d’apporter un plus à l’équipe, de l’autre, il est très estimé par les supporters notamment les plus âgés. Haffaf a exercé pendant plusieurs années aux Emirats Arabes Unis et dès que le président Hannachi a appris qu’il est à Tizi Ouzou, il a chargé ses collaborateurs de lui proposer le poste d’entraîneur adjoint ou de DTS.  

Refus
Nos multiples tentatives de joindre Haffaf pour connaître sa position par rapport à la proposition du président Hannachi ont été vaines. Toutefois, d’après certaines indiscrétions, l’ex-défenseur des Jaunes et Vert n’est pas emballé à l’idée de rejoindre la barre technique de la JSK à cause de cette polémique entre les anciens et le président Hannachi. Malgré son hésitation, ce dernier garde toujours espoir pour le convaincre à mettre son expérience au service de l’équipe. Si le président Hannachi parvient à l’engager, il portera un grand coup à l’opposition qui l’accuse d’avoir marginalisé les anciens joueurs.

========

Un préparateur physique de renom
Ne voulant pas refaire les erreurs du passé, le président Hannachi veut prendre tout son temps avant d’engager un préparateur physique. Laâbeni était pressenti pour succéder à Driss Labane viré à la fin de l’exercice écoulé, mais il semble que sa venue n’est pas totalement acquise. Pourtant, les dirigeants avaient négocié avec le désormais ancien préparateur physique Laâbeni, lequel avait exigé une mensualité de 60 millions de centimes, une voiture de service et un appartement pour pouvoir ramener sa famille à Tizi Ouzou, mais le président Hannachi souhaite recruter un préparateur physique de renom pour que la JSK réussisse sa préparation d’intersaison. Il faut dire que lors de l’exercice écoulé, les équipiers de Rial n’affichaient pas une belle forme physique, ce qui a poussé le président Hannachi à ne pas renouveler sa confiance à Labane qui avait rejoint l’équipe au mois de janvier dernier. Le président Hannachi a encore devant lui une dizaine de jours avant de trouver un préparateur physique qui réponde au profil qu’il recherche. Il devra engager un avant la reprise des entraînements.

Compétition (15/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 15 Juin - 11:17

Adjali fait l’unanimité à la JSK

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, les hauts responsables de la formation du Djurdjura songent à Lakhdar Adjali, l’ancien joueur du NAHD et de l’EN pour renforcer la barre technique de l’équipe première.

Hannachi n’attend que le retour de Karouf au pays pour aborder avec lui le sujet de l’adjoint. Avant son départ en Italie pour suivre un stage de recyclage, Mourad Karouf s’est entendu avec son président concernant le poste d’entraîneur adjoint, on a même avancé le nom de Mechehoud, l’ancien joueur du MOC et de l’USC. Or, à la JSK on veut nommer un bon adjoint à Karouf et renforcer le staff technique par des hommes très compétents. Pour cette raison d’ailleurs, on a pensé à Adjali, ce dernier, qui a joué plusieurs saisons en France, possède tous les diplômes nécessaires pour exercer le métier d’entraîneur en Algérie. Il s’est engagé au milieu de la saison écoulée avec l’USMA, il voulait réaliser un grand projet de formation, mais il a préféré se retirer après avoir constaté plusieurs anomalies. Bref, à la JSK, c’est tout le monde qui souhaite la venue de ce jeune technicien pour épauler Mourad Karouf. Le moins qu’on puisse dire est que Lakhdar Adjali fait l’unanimité au sein de la formation du Djurdjura, même les amoureux du club le plus titré d’Algérie souhaitent la venue de ce jeune entraîneur. Ceci dit, il faut d’abord attendre le retour de Karouf au pays pour que l’histoire de l’adjoint devienne plus claire, car le dernier mot concernant le choix de l’assistant revient à l’ancien arrière droit de la JSK et de l’EN, aujourd’hui entraîneur en chef des Canaris.

Compétition (15/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 16 Juin - 15:58

La rumeur Aoudia

Alors que les responsables de la formation du Djurdjura sont sur le point de boucler l’opération recrutement, les supporters attendent toujours la surprise de Hannachi. Ce dernier, et après la signature de Rahal et Berchiche, n’a pas hésité à parler d’une grosse surprise. Les fans des Canaris, qui sont habitués chaque été aux stars, veulent voir au moins un poids lourd de notre championnat se déplace à Tizi Ouzou pour parapher un contrat au profit de la formation kabyle. Hier, sur les réseaux sociaux, les fans des Canaris ont publié plusieurs commentaires concernant l’intérêt de la JSK pour l’ancien buteur de l’ESS. Aoudia a joué par le passé à la JSK, il a laissé une bonne image de lui chez le public kabyle. Ces derniers temps, on annonce et avec insistance le retour de Mohamed-Amine Aoudia en Algérie, les responsables de l’USMA font même du recrutement de ce joueur leur grande priorité en cette période des transferts estivale. Reste à savoir maintenant la position des dirigeants kabyles concernant cette histoire, Hannachi et Doudane ne diront certainement pas non à la venue d’Aoudia, mais ces deux derniers seront appelés à casser leur tirelire pour tenter de recruter l’ancien joueur du CRB, de l’USMAn et de l’ESS.

Compétition (16/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 16 Juin - 16:06

JSK : Gernot Rohr recommande Banou Diawara aux clubs de L1 francaise

«Il a la vitesse, la puissance et la frappe de balle»

Dans un entretien accordé au site Corsematin au début du mois juin, Gernot Rohr, le sélectionneur du Burkina Faso, n’a pas tari d’éloges sur l’international burkinabé Banou Diawara. Il estime en effet qu’il a toutes les qualités requises pour évoluer dans le championnat français et particulièrement en Ligue 1. Les propos de Gernot Rohr prouvent que Banou Diawara est un attaquant racé capable d’évoluer au haut niveau. Il n’a que 21 ans, mais l’actuel sélectionneur du Burkina Faso pense que des attaquants comme lui ne courent pas les rues.

Gernot Rohr sait de quoi il parle, car c’est quelqu’un qui maîtrise parfaitement son sujet. Il a entraîné les Girondins de Bordeaux, l’OGC Nice, le Gabon et l’Etoile du Sahel pour ne citer que ces équipes.

A la question du journaliste sur les Burkinabés à suivre en dehors de ceux qui évoluent en Europe, Gernot Rohr répond sans aucune hésitation : «Banou Diawara, l’attaquant du RC Bobo Dioulasso, nouveau champion du Burkina. A 21 ans, il a déjà de solides arguments : vitesse, puissance et frappe de balle. Tout pour bien faire en Ligue 1.»

Banou Diawara avait failli atterrir dans le championnat égyptien au dernier mercato hivernal plus précisément au sein de l’équipe de  Smouha d’Alexandrie, mais pour des raisons qu’on ignore, son transfert avait échoue, alors que son président était d’accord pour le libérer. Ainsi, pour que sa venue à la JSK se concrétise, les responsables kabyles négocient avec lui dans la discrétion la plus totale. Si l’un des clubs français évoluant en Ligue 1 s’intéresse à lui, il est certain qu’il ne viendra pas dans le championnat algérien. Heureusement pour les responsables de la JSK, aucun club français n’a pris en compte les propos tenus par le sélectionneur du Burkina Faso envers l’attaquant Banou Diawara.

Banou Diawara, la semaine prochaine à Tizi Ouzou
L’attaquant burkinabé Banou Diawara ralliera en principe la ville de Tizi Ouzou en vue d’officialiser son transfert le début de la semaine prochaine. C’est ce que nous a confié un responsable kabyle en fin d’après-midi d’hier. Par ailleurs, le joueur que nous avons sollicité dans la journée de dimanche dernier n’a pas souhaité s’exprimer sur ses négociations avec les dirigeants de la JSK. Il s’est juste contenté de dire que c’est son manager qui s’occupe de son transfert. Le mutisme observé par la direction concernant la venue de ce joueur est incompréhensible. Il a certes été sacré meilleur buteur du championnat du Burkina Faso lors de la saison 2014-2015, mais il n’a reçu qu’une offre concrète de la part d’un club égyptien Smouha d’Alexandrie, en l’occurrence.

Visa
Sur ses traces depuis quelques jours de cela, les responsables de la JSK auraient déjà trouvé un accord avec Diawara. Raison pour laquelle ils lui ont envoyé une invitation pour lui permettre d’avoir un visa d’entrée en Algérie. Il l’aurait déjà eu et il attend que la direction lui envoie un billet d’avion pour qu’il rejoigne la ville de Tizi Ouzou. Il est attendu pour le début de la semaine prochaine. Les responsables kabyles expliquent leur silence concernant ce joueur par le fait que ce dernier serait convoité par des clubs algériens. Ainsi, pour éviter toute surenchère, ils préfèrent boucler son dossier dans la discrétion.


Compétition (16/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 17 Juin - 16:37

JSK : Le marché à la loupe

Comme chaque été, et ce, depuis des années maintenant, la JSK est un des clubs les plus actifs dans le marché des transferts. Cette saison, le club phare de la Kabylie ne déroge pas à la règle. Ses recruteurs sont à l’affût et flairent, à chaque fois, le bon coup, la bonne pioche.

Après une année des plus chaotiques, certainement la plus mauvaise depuis la création du club en 1947, la JSK veut rebondir cette saison. En proie à de sérieux problèmes, le président Moh Chérif fait face à une contestation de plus en plus grandissante de la part des supporters. Alors réussir à monter une bonne, voire une grande équipe la saison prochaine servirait à faire taire d’abord les détracteurs, à faire baisser la tension autour de lui et de son club, mais aussi raviver la flamme des nombreux supporters de ce club créé pour gagner des titres. Ainsi donc au cours de ce mercato, le président kabyle ne lésine pas sur les moyens pour attirer les meilleurs éléments cet été. En cette période cruciale de la saison, le président Hannachi et ses principaux assesseurs ratissent large et vont même au-delà de nos frontières pour aller dénicher l’oiseau rare. Un bien pénible exercice, parce que justement, cet oiseau rare, se fait si rare et puis, quand on le déniche, il faut vraiment casser sa tirelire pour le convaincre à venir. De toutes les façons, la JSK est à la pointe du marché, jusqu’à aujourd’hui, on annonce pas moins de six joueurs signataires, et une bonne dizaine d’autres sur le départ. C’est justement ces arrivées et ces départs que nous allons voir de plus près. Une sorte de loupe que nous mettons sur les capacités des uns et des autres.

Mohamed El Hadi Boulaouidat (Attaquant)
Transfuge de l’O Médéa, cet élément formé au vieux club constantinois, le CSC, est un attaquant plutôt axial. Il est vrai qu’on peut l’utiliser sur les côtés, mais on prête à Boulaouidat plus d’aisance dans l’axe. Ses principales qualités sont son jeu de tête et sa force de pénétration. Lancé dans l’intervalle, c’est un joueur qui va droit au but. Inlassable travailleur, il multiplie les appels de balles, ce qui lui permet d’ouvrir assez souvent des brèches pour ses coéquipiers. A la pointe de l’attaque, on attend qu’il concrétise les toutes dernières balles.

---------------------------

Ahmed Gagaâ (milieu de terrain)
Gagaâ a été formé au Paradou AC. Cela veut tout dire. Ayant une excellente base, ce jeune d’à peine dix-huit ans est une valeur sûre. Milieu de terrain explosif, c’est le type de joueur qui avale des kilomètres au cours d’un match. Agressif, très bon sur l’homme, Gagaâ est l’archétype du taulier qui se bat sur toutes les balles. Il se dépense sans compter, doté d’un bon sens de l’anticipation, il excelle dans la récupération. Il devrait cependant améliorer sa relance. Son rôle à lui serait de réduire les espaces à l’adversaire et de l’empêcher de développer son jeu.

 ----------------------

Elyes Seddiki (milieu de terrain)
Voilà un bon renfort pour la JSK. Milieu de terrain moderne, formé à Yverdon-Sport (France), Seddiki est un élément qui apporte beaucoup dans l’entrejeu. Tantôt à la récupération, tantôt à la relance, il pèse énormément dans le jeu de son équipe. Comme il touche de nombreuses balles, il est souvent incontournable dans la construction du jeu. Bon gabarit, il est omniprésent dans l’entrejeu. Comme il a une bonne lecture du jeu, il oriente assez bien les attaques de son équipe. Droitier, il a une lourde frappe. On attend de lui d’organiser le milieu de terrain, de marquer sa présence dans cette partie sensible du terrain.

----------------------------------

Salim Boumechra (attaquant)
Le désormais ex-meneur de jeu harrachi, formé à l’ASM Oran est un attaquant technique. Bon technicien, Boumechra excelle dans le dribble et les infiltrations balle au pied. Très à l’aise derrière les attaquants, il trouve du plaisir à passer les défenses balle au pied. Ce qu’il réussit dans plusieurs des ses tentatives. Petit gabarit, fin dribbleur, ayant un coup de rein comme on en voit que très rarement, le transfuge d’El Harrach à, cependant, changé dans sa façon de jouer ces dernières années. On lui demande de revenir derrière et de trop défendre, ce qui l’empêche d’avoir toute sa lucidité une fois arrivé dans la dernière zone adverse. Lui c’est plutôt un joueur à qui ont donne le ballon à vingt mètres des buts adverses afin qu’il le redonne lui aussi pour une dernière fois avant le but. A la JSK, il apportera ce petit plus dans la dernière passe.

-------------------------------

Koceila Berchiche (défenseur central)

Pour Berchiche, il ne s’agit là que d’un retour aux sources, lui, l’ancien joueur de la JSK. Défenseur axial, il apporte sa puissance physique. Bon dans l’organisation de la défense, rugueux  au marquage, Koceila Berchiche, qui a fourbi ses armes au MCEE et au Mouloudia d’Alger, a beaucoup gagné en expérience et en maturité. Un peu fébrile à ses tout débuts à la JSK, l’homme s’est endurci sous d’autres cieux. S’il doit encore s’améliorer dans la relance, il a quand même de sérieux atouts. L’ex-défenseur central du MCA est plus aguerri, plus lucide dans sa manière de marquer l’adversaire et de fermer tous les espaces. A la JSK, on attend qu’il apporte sa présence mais aussi et surtout sa puissance en défense centrale.

----------------------

Amar Benmelouka (défenseur)
D’aucuns vous diront qu’en enrôlant Amar Benmelouka, la JSK vient de faire signer un excellent défenseur qui va faire parler de lui. L’ex-joueur du FC Bourg Péronnas (France) est une force de la nature. Accusant 1m86 pour 80 kg, le mec est un véritable mastodonte. Mais en dépit de sa masse musculaire assez imposante, Benmelouka reste quand même un joueur preste, rapide. Benmelouka peut aussi bien jouer dans un système de défense à quatre que dans un système à trois. Bien dans ses bottes, comme dans sa tête, il n’hésite pas à monter pour apporter le surnombre dans l’entrejeu, et donner des solutions sur le couloir gauche.

------------------------------

Fouzi Rahal (attaquant)
Lui, c’est la révélation de la saison. Le petit lutin mobiste aura réussi une saison exceptionnelle. Rahal, qui est en fait une bombe d’énergie, joue dans le registre qui conviendrait à la JSK dans sa nouvelle composition. Joueur atypique, Rahal l’est vraiment. Tel un félin, il passe souvent inaperçu jusqu’à le voir devant les buts, mettre son ballon dedans. Doté d’une excellente lecture du jeu, Rahal a ce don d’être là quand il le faut. Aussi, ses appels de balle, il les fait toujours dans les espaces et dans des intervalles où on l’attend le moins. Ayant le sens du but, opportuniste, il a toujours le bon flair sur les balles en profondeurs qui gicle pour aller les chiper au nez et à la barbe des défenseurs. A la JSK pour laquelle il a toujours rêvé de jouer, comme il l’a tout récemment déclaré, Rahal devra apporter des solutions devant.

-------------------------------

Les libérés : N’a-t-on vraiment pas besoin d’eux ?
La liste des libérés établie par la direction du club kabyle comporte quand même quelques surprises dans ce sens où des joueurs qu’on n’attendait pas y figurent. A commencer par Lyes Youcef-Khodja et Abdelghani Khiat. Le premier, attaquant de pointe pour sa première année en Ligue 1, il aura réussi quand même à montrer une partie de son talent. Peut-être qu’on aurait pu être plus patient avec lui en lui accordant, au moins, une autre saison. C’est le même cas pour son coéquipier, Abdelghani Khiat. Celui-ci est une valeur sûre, son maintien dans l’équipe lui aurai permis d’acquérir plus d’expérience, ce qui aurait certainement profité à la JSK. A un degré moindre, on citera Si Amar et Yedroudj. L’attaquant transfuge du MOB n’aura pas été si mauvais que ça, la saison dernière. Dans certains matches, il a été quand même assez percutant, voire décisif. Yedroudj, lui, a des qualités et aurait bien pu avoir aussi une autre chance. Il est vrai que dans l’entrejeu, la JSK version 2015/2016 est assez étoffée dans ce secteur, mais Yedroudj aurai été une bonne solution sur le banc.

-----------------------------

Les convoités : On parle du lourd
La liste des joueurs à recruter n’est pas encore close. A en croire le président Moh Chérif Hannachi, un joueur franco-algérien devrait signer incessamment. Le président kabyle parle même d’une grosse surprise dans les jours à venir. En plus cet élément dont l’identité reste à découvrir, il y a le gardien de but Mazouzi (RC Arba) et de Banou Diawara (RC Bobo Diolassou), le Burkinabé. Si pour le gardien de but arbéen, formé à l’USMA, on le voit mal prendre la place de Doukha, pour ce qui concerne Diawara, ce jeune serait pétri de qualités à en croire son entraîneur, Gernot Rohr, l’ex-Bordelais.

L’entraîneur allemand du Burkina parle de Diawara (voir notre édition d’hier) et ne tarit pas d’éloges sur lui : «Il est rapide, puissant et est doté d’une lourde frappe de balle, sic !» C’est dire que là on parle vraiment du lourd.

Compétition (17/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 18 Juin - 9:02

Prise de contact le 25, reprise officielle le 26

Les dirigeants de la formation du Djurdjura vont se réunir aujourd’hui pour fixer le lieu de la reprise des entraînements. Pour ce qui concerne la date de la reprise, les responsables des Canaris ont maintenu la date du 25 juin. Sauf surprise de dernière minute, la rentrée des classes à la JSK se fera jeudi prochain. Néanmoins, pour le premier jour de la reprise, les responsables kabyles n’ont prévu qu’une simple séance de prise de contact. La plupart des joueurs de la saison écoulée ont quitté le navire jaune et vert, plus de six nouveaux éléments sont déjà à la JSK, pour ces deux raisons, la direction du club en collaboration, avec les membres du staff technique, a jugé utile d’organiser une petite réception jeudi prochain avant de passer aux choses sérieuses. Karouf et Doudane vont donc présenter les nouveaux éléments aux anciens jeudi avant de débuter d’une manière officielle la préparation d’intersaison vendredi prochain. Tous les joueurs, anciens et nouveaux, sont appelés à se présenter dès le premier jour de la reprise.

Le second stage de préparation à Marseille ?
Selon une source autorisée, les responsables de la formation du Djurdjura ont choisi la ville de Marseille pour le second stage de préparation de leur équipe première. Pour un rappel, la formation kabyle effectuera un premier stage du 2 au 14 juillet à Hammam Bourguiba. Les coéquipiers du capitaine Rial bénéficieront à l’issue de ce stage de trois jours de repos, ils pourront passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr en famille avant de retrousser leurs manches. A la reprise des entraînements, la direction kabyle a prévu depuis un bon moment déjà un second stage. Hannachi hésitait entre l’Espagne et la France, mais selon la même source, le numéro un des Jaune et Vert a jeté son dévolu sur la ville de Marseille, surtout que la JSK a effectué ces dernières années un stage dans un complexe sportif qui se situe à quelques kilomètres de la ville de Marseille. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet dans nos prochaines livraisons.

Compétition (18/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 18 Juin - 9:03

Aymen Nouri, piste écartée

Dans notre livraison d’hier, nous parlions de la possible signature d’un joueur d’Al-Sadd du Qatar, à savoir Aymen Nouri qui joue comme milieu offensif. Finalement, les dirigeants de la JSK ont décidé d’écarter cette piste après avoir mené une enquête sur le joueur. Proposé par des proches de Hannachi, Aymen Nouri, qui pourtant reste un joueur pétri de qualités malgré le peu de temps de jeu dont il dispose avec son club qatari, ne sera donc pas Canari la saison prochaine. Ayant visionné quelques vidéos du joueur, les responsables de la JSK ont constaté qu’il y avait quelques trucages dans le montage qui leur a été remis. Après cela, il a été décidé d’écarter définitivement cette piste. Ayant eu des soupçons sur les qualités du joueur, les dirigeants kabyles ont fini par se rétracter malgré le fait que Nouri aurait pu être une recrue de choix. Joint par nos soins, le jeune Nouri nous a fait part de son envie de porter le maillot kabyle. Pourtant, il était prêt à rejoindre la JSK mais le fait que maintenant le club ait écarté sa piste  l’oblige à aller dans un autre club ou encore rester à Al-Sadd. «Jouer à la JSK serait très intéressant. C’est un grand club et je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui n’aimerait pas y jouer. Maintenant que vous m’apprenez que ma piste est écartée, je n’ai rien à dire, si ce n’est que je connais mes capacités et que je sais ce que je vaux», nous a dit le joueur qui était quelque peu affecté par cette histoire de vidéos. C’est donc vers d’autres joueurs que la direction de la JSK va se retourner et ça sera la piste africaine qui sera privilégiée pour le renforcement de l’effectif des Jaune et Vert, qui, jusque-là, ont réussi à recruter de bons joueurs en attendant des éléments qui pourront permettre au club de jouer les titres.

Compétition (18/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 18 Juin - 11:12

Crise à la JSK
L’article 217 de la loi 13-05 oblige les pouvoirs publics à réagir



La crise au sein de la JS Kabylie et le mouvement de contestation déclenché par le Comité de sauvegarde de la JSK, à travers des manifestions publiques pour le départ du président Hannachi, ne peuvent pas laisser indifférentes  les autorités locales et le ministère de la Jeunesse et des Sports. La loi les oblige en effet à intervenir à travers des meures conservatoires pour éviter toute escalade d’autant plus que les deux parties en conflit, à savoir le Comité de sauvegarde et le président, Mohand-Cherif Hannachi, campent sur leurs positions et promettent d’en découdre jusqu’au bout.

En effet, l’article 217 de loi 13-05, relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives, prévoit qu’en cas de “(…)  fautes graves engageant la responsabilité du ou des dirigeants des instances de la Fédération sportive nationale, ainsi que des structures qui lui sont affiliées, ou lorsque des impératifs d’ordre public et d’intérêt général le requièrent, le ministre chargé des Sports, après avis du Comité national olympique ou du Comité national paralympique et de l’Observatoire national des sports, peut prononcer les mesures disciplinaires et/ou conservatoires”. Ces meures concernent, indique la loi, “la suspension des subventions et aides publiques jusqu’à ce que la fédération sportive nationale ou les structures qui lui sont affiliées prennent les mesures nécessaires conformément à leurs prérogatives statutaires en vue de normaliser la situation, le retrait de la délégation de mission de service public accordée à la fédération sportive nationale, notamment en cas de non-application des dispositions du 1er tiret ci-dessus, le retrait de la reconnaissance d’utilité publique accordée à la fédération sportive nationale, notamment en cas de non-application des dispositions du 1er tiret ci-dessus, la suspension temporaire des activités de la fédération sportive nationale, ligue ou du club sportif, la suspension temporaire ou la radiation du ou des membres des organes dirigeants de la fédération sportive nationale, de la ligue ou du club sportif, la mise en place de procédures de gestion particulières et temporaires en vue d’assurer la continuité des activités de la fédération sportive nationale, de la ligue ou du club sportif. Les mesures prises par le ministre chargé des Sports peuvent faire l’objet d’un recours conformément à la législation et la règlementation en vigueur”. Dans ce cas précis, les pouvoirs publics représentés par le wali de Tizi Ouzou peuvent obliger le président de la JSK, Hannachi, à ouvrir le capital du club pour permettre l’arrivée de nouveaux investisseurs comme réclamé par le Comité de sauvegarde.

Affaire à suivre !

Liberté (18/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Ven 19 Juin - 12:25

Doudane à la recherche d’un bon préparateur physique

Le manager général de la JSK, qui a réalisé pour l’instant un excellent boulot notamment dans l’opération recrutement, s’est penché ces deux derniers jours sur un autre dossier, celui du préparateur physique. A quelques jours seulement de la reprise des entraînements, les responsables de la formation du Djurdjura veulent désigner un préparateur physique avant jeudi prochain. Pour rappel, le contrat de Labane a expiré au début de ce mois. Hannachi a jugé utile de ne pas renouveler le contrat de l’ancien adjoint de Wallemme. A la JSK, on veut nommer un bon préparateur physique, un expert dans le domaine. Au départ, Karouf a tout conclu avec Laâbeni, l’ancien préparateur physique du CSC mais par la suite, la direction du club a préféré écarter cette piste et nommer un préparateur physique de renom. Pour l’instant, Karim Doudane est en train d’étudier plusieurs CV, il ne veut pas précipiter les choses afin de ne pas faire un mauvais choix ; plusieurs noms ont été proposés au manager général des Canaris dont celui de Kamal Boudjenane, l’ancien préparateur physique de l’équipe qui a travaillé avec Aït Djoudi et Broos. Bref, Doudane va faire un choix dans les prochaines heures et la direction du club désignera un préparateur physique avant la reprise des entraînements, c'est-à-dire avant jeudi prochain, surtout que le début de la préparation sera consacré au volet physique.

Doudane : «Banou Diawarra n’est pas soumis à la libération»
Alors que le meilleur buteur du championnat burkinabé a réglé tous les détails de son transfert à la JSK avec le manager général de l’équipe, on parle ces deux derniers jours d’un problème de lettre de libération du joueur. Selon la presse burkinabaise, l’attaquant international burkinabé que la formation du Djurdjura convoitait depuis plusieurs semaines sera soumis à la libération, une information que dément formellement l’ancien milieu du terrain des Canaris et du Mouloudia : « On a tout réglé avec Banou Diawarra, le joueur sera attendu à Tizi Ouzou dans les prochains jours ; à son arrivée, il apposera sa signature sur le contrat qu’on lui a proposé, je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire de lettre de libération, maintenant, que d’autres agents parlent à la place du manager officiel de cet attaquant burkinabé,  c’est une autre chose. On ne travaille pas au hasard, on a bien étudié le cas de ce joueur, on a suivi cet attaquant depuis plusieurs semaines, c’est le type d’attaquant qui manquait à l’équipe la saison passée. Bref, je préfère ne pas trop parler sur ce sujet, une fois que le joueur sera à Tizi et une fois le contrat sera signé, on pourra alors reparler de ce joueur ; pour le moment, on travaille sur d’autres dossiers, comme celui de la préparation d’intersaison», nous dira Karim Doudane avec une grande confiance.

Le gardien Adnane du MSPB proposé
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, c’est Hamaned qui tranchera  concernant le cas du gardien de but. Entre le maintien de Mazari et le recrutement d’un bon concurrent à Doukha, le choix est difficile. Plusieurs noms de gardiens de but sont sur le calepin de l’enfant de Mekla. En plus de Maazouzi du RCA et de Lyes Meziane de l’ABS, le nom d’Adnane, un jeune portier natif de Béni Douala, qui a joué la saison passée au MSPB, a été proposé ces derniers jours aux responsables kabyles. Ce jeune portier, qui a joué treize matchs cette saison au MSPB, a fait toutes ses classes à la JSK avant de quitter la formation du Djurdjura pour opter pour la JSMB où il a joué une saison avec les U21. Bref, cette proposition a été prise au sérieux par les dirigeants jaune et vert, néanmoins, les choses ne sont pas claires concernant le recrutement d’un gardien de but cet été.

Un billet d’avion a été envoyé à Banou Diawarra
Comme prévu, la direction du club le plus titré d’Algérie a envoyé hier matin un billet d’avion à l’attaquant burkinabé Banou Diawarra. Ce dernier, qui a obtenu son visa mardi passé, sera attendu lundi en Algérie. Il raillera le pays à bord d’un vol direct Ouagadougou-Alger. A son arrivée, il trouvera les responsables kabyles à son attente, il sera conduit directement à Tizi Ouzou pour passer la visite médicale et signer par la suite le contrat qui le liera à la formation kabyle puisque l’agent du joueur et le manager général de la JSK ont réglé tous les détails de ce transfert par téléphone. De leur côté, les supporters de la JSK attendent avec impatience l’arrivée de cet attaquant qu’on présente dès maintenant comme le digne successeur du feu Ebossé.

Compétition (19/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Ven 19 Juin - 22:11

Sur notre site : La reprise aurait lieu à Alger

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3795-la-reprise-aurait-lieu-a-alger


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 20 Juin - 11:59

Il a tout conclu avec les responsables du club
Le Burkinabé Diawara attendu ce lundi à Tizi-Ouzou


L’attaquant Burkinabé Banou Diawara est attendu lundi prochain à Tizi-Ouzou pour parapher son contrat avec la JS Kabylie. C’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction kabyle. Le joueur en question a tout conclu avec les responsables kabyles et il ne reste que la signature de son contrat avant d’officialiser sa venue à la JSK. Sauf revirement de dernière minute, Banou Diawara sera la 8ème recrue kabyle pour ce mercato estival après Ahmed Gagaâ, Elyes Seddeki, Mohamed Hadi Boulaouidet, Amar Benmelouka, Salim Boumechra, Faouzi Rahal et Koceila Berchiche qui ont déjà signé leurs contrats respectifs lors des précédentes journées. Ayant déjà récupéré son visa, l’attaquant burkinabé ralliera notre pays pour signer son contrat avant d’entamer la préparation avec le club kabyle pour préparer la prochaine saison. Les dirigeants kabyles misent énormément sur lui pour apporter un plus à la JSK en attaque, ce compartiment qui était le maillon faible de l’équipe kabyle la saison écoulée et que les dirigeants kabyles veulent renforcer cette saison. Le joueur en question est très emballé de jouer à la JSK avec qui il prétend à réaliser de belles choses et pourquoi ne pas gagner des titres. Il a promis aux responsables de la JSK de tout faire pour être à la hauteur et d’aider la JSK à réaliser ses objectifs. Banou Diawara ne sera pas la dernière recrue puisque le club kabyle recrutera encore un autre défenseur axial avant de clore le recrutement. C’est ce que nous avons appris d’une source digne de foi. Notre source ne nous a toutefois cité ni le nom ni l’identité du défenseur ciblé. Ce défenseur sera en principe la dernière recrue kabyle pour ce mercato estival. Sur un autre registre, on apprend que la reprise des entraînements a été décalée au 30 juin prochain au lieu du 25 comme c’était prévu au début par les dirigeants de la JSK. Les équipiers du gardien Doukha devront rallier directement la ville de Hammam Bourguiba pour effectuer le premier stage de préparation. Ce premier stage durera deux semaines et sera consacré beaucoup plus au volet physique qui se taillera la part du lion. Le coach Mourad Karouf fera suer ses capés afin de leur assurer la meilleure préparation possible en prévision de la saison prochaine. Le coach kabyle travaillera avec un adjoint et un préparateur physique que la direction désignera dans les toutes prochaines heures. Juste après l’Aïd, les camarades du milieu de terrain Malik Raiah effectueront un second stage en Europe, où ils disputeront plusieurs rencontres amicales pour peaufiner leur préparation. L’équipe rentrera au pays quelques jours avant le début de la nouvelle saison qui débutera le 16 août prochain. Les kabyles affronteront le CSC et leur objectif est d’entamer la nouvelle saison par une première victoire à domicile.

DDK (20/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 20 Juin - 12:03

La JSK mise beaucoup sur sa nouvelle trouvaille africaine
Le Burkinabé Diawara est attendu comme un messie à Tizi Ouzou



Après avoir déjà recruté sept joueurs venus de divers horizons, en l’occurrence Gagaa (USMBA), Boualouidat (O Médéa), Benmelouka (FC Bourg-Péronnas), Seddiki (RC Arba), Rahal (MOB) et enfin Berchiche (MCA), voilà que la JSK mise beaucoup d’espoirs sur l’attaquant burkinabé, Banou Diawara, le meilleur buteur, dit-on, du dernier championnat du Burkina Faso qui est attendu demain ou, au plus tard, lundi à Tizi Ouzou pour signer son contrat au profit du club kabyle. Selon Karim Doudane, le manager de la JSK, qui a pris le soin de gérer minutieusement ce dossier, tout a été déjà ficelé puisque Diawara a obtenu son visa et reçu son billet d’avion alors que toutes les modalités de transfert auraient été déjà conclues entre la JSK et le manager du joueur burkinabé.

C’est dire que Diawara, l’avant-centre du Racing-Club de Bobo-Dioulasso, qui a été quelque peu marginalisé chez les Étalons par l’ancien sélectionneur belge, Paul Put, est attendu comme un véritable messie à Tizi Ouzou. Et si certains observateurs se sont déjà empressés pour le désigner comme le digne successeur du regretté Ebossé sur le front de l’attaque kabyle, il faut attendre certainement la réalité du terrain pour se faire une idée sur la valeur réelle du Burkinabé dans la mesure où le club kabyle s’est fait berner plusieurs fois ces dernières années par des managers africains, voire même algériens, sans foi ni loi.

Cela dit, l’on croit savoir que la JSK est aussi sur la piste d’un bon défenseur africain pour clôturer officiellement son opération de recrutement estival, encore que le cas du second gardien de but qui constituera la doublure de l’international Azzedine Doukha n’a pas été définitivement tranché. La JSK a déjà contacté plusieurs gardiens de but algériens, mais il semblerait que les dirigeants kabyles songeraient à garder en définitive le valeureux Nabil Mazari qui est avant tout un exemple de sérieux et de fidélité qui a déjà servi son club de toujours depuis presqu’une… vingtaine d’années, lui qui a fait pratiquement toutes les catégories d’âge depuis les poussins de l’école de football jusqu’en équipe-fanion. Toujours est-il que la reprise officielle des entraînements est fixée à ce vendredi 26 juin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et que le premier stage d’intersaison aura probablement lieu durant ce mois de Ramadhan dans la station climatique tunisienne de Hammam-Bourguiba alors qu’un second stage de préparation est prévu après les fêtes de l’Aïd dans un lieu qui n’a pas été désigné jusque-là, l’éventualité d’un second stage de préparation en France étant même envisagée.

Liberté (20/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 20 Juin - 12:19

JSK : Pas de reprise à Tizi

Le staff technique de la JSK a procédé hier à un léger changement dans le programme de la préparation. Pour cause, prévu initialement pour le début du mois de juillet, le départ pour la Tunisie, plus précisément au centre de préparation de Hammam-Bourguiba, sera fera quelques jours avant. D’après nos sources, c’est vers le 27 de ce mois-ci que la délégation kabyle s’envolera pour Annaba avant de poursuivre la route jusqu’à ce centre. Du coup, la reprise ne se fera pas à Tizi Ouzou. Il est même prévu que le premier regroupement soit programmé à Alger afin de permettre à tout le monde d’être présent. Toutefois, c’est cette semaine que les membres du staff technique se réuniront pour établir les dernières dates ainsi que le programme complet de la préparation.

Regroupement de 24h vendredi prochain
Et c’est à partir de vendredi prochain que les joueurs se donneront rendez-vous à l’hôtel pour un regroupement de 24h seulement. D’après nos sources, c’est au cours de cette semaine que les dirigeants les contacteront, que ce soit les cadres ou les nouvelles recrues pour leur communiquer le lieu ainsi que l’heure du regroupement.

Prise de contact avec les joueurs
Au cours de ce regroupement de 24h, le staff technique profitera pour effectuer la prise de contact avec tous les joueurs. Bien évidemment, ce sera aussi l’occasion pour l’entraîneur Mourad Karouf de s’adresser aux nouvelles recrues individuellement afin d’en savoir davantage sur leur sujet. Le coach leur expliquera aussi sa méthode de travail, avant de présenter par la suite les nouveaux membres de son staff.

15 jours de préparation
Pour ce qui est de cette première phase de préparation, le staff technique établira un programme qui s’étalera sur 15 jours en moyenne. Bien évidemment, la charge sera considérablement augmentée dans la matinée, et le sera moins le soir. L’occasion aussi pour le coach de se faire une idée précise sur le niveau physique et technique de chaque joueur. Il est clair qu’il restera en observateur tout au long du premier stage de préparation.

Le second stage n’aura pas lieu en Europe
Quant au second stage de préparation, une source digne de foi nous a confié qu’il ne se tiendra pas en Europe. Pour cause, en plus du souci d’argent auquel est confronté Hannachi, la direction n’aura pas suffisamment de temps pour régler les formalités de visas pour les joueurs. De retour quelques jours seulement avant l’Aïd, le temps sera trop court pour tout régler en l’espace d’une semaine. Au point où vont les choses, un retour en Tunisie n’est pas à écarter.

Le Buteur (20/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 20 Juin - 12:22

JSK : Hannachi bloque Si Ammar et Khiat !

Les deux joueurs de La JSK, Si Ammar et Khiat, qui figurent sur la liste des libérés, n’ont jusqu’à hier pas récupéré leur lettre de libération. Les deux Kabyles étaient attendus à midi pour rencontrer Hannachi et négocier leur libération. Aux dernières nouvelles, le boss aurait revu à la hausse le montant à 500 millions de centimes. C’est ce qu’il a lui-même confié à l’agent des deux joueurs, avons-nous appris d’un dirigeant présent avec Hannachi au siège du club. Ce changement vient après avoir eu des informations que plusieurs clubs s’intéressent aux services de ces deux éléments, à l’instar du MCO, de l’USMB et du CSC. Beaucoup de clubs veulent recruter ces deux joueurs mais faute de libération, les négociations sont suspendues a indiqué un proche des deux éléments de la JSK.

Et menace de revoir à 20 millions leur salaire s’ils ne trouvent pas un club cet été
Selon nos informations, le président est déterminé à libérer ses deux joueurs, Si Ammar et Khiat cet été. Au cas où les deux joueurs ne trouveraient pas les moyens de racheter leur libération et qu’il n’y aurait aucun club qui se présenterait pour négocier à leur place, Hannachi menace de revoir leur salaire à 20 millions de centimes, ce que les deux éléments refuseraient. 

Khiat : «Je vais rencontrer Hannachi cette semaine pour trancher !»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, l’axial de la JSK, Abdelghani Khiat, nous a révélé : «Franchement, je ne comprends pas ce que veux Hannachi. Dans un premier temps il décide de nous libérer et nous demande de payer une somme astronomique alors que c’est lui qui veut nous libérer. En tout cas, je vais me déplacer pour le voir cette semaine. Je n’ai pas d’autres choix, car je n’accepterai pas qu’il révise mon salaire à la baisse si je reste, sinon, il n’a qu’à me donner mes papiers pour signer dans un autre club.»

Le Buteur (20/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 20 Juin - 12:23

Saïb : «Avec tout mon respect pour Doudane, le recrutement est mal étudié et il se fait anarchiquement !»

L’ancien joueur et entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, a, pour sa part, commenté le recrutement qui a été opéré cet été en le qualifiant d’abusif et de mal étudié en déclarant : «Il n’y a eu aucune étude qui a été faite au préalable avant de procéder au recrutement. Avec tout le respect que je dois à Doudane, le recrutement est mal étudié.»

«Avec deux axiaux déjà en place, on en ramène un troisième, ce n’est pas normal»
Pour expliquer son point de vue concernant le recrutement estival qui, selon lui, est mal étudié, Saïb s’est appuyé sur quelques exemples : «Je dis recrutement mal étudié pour la simple raison que nous avons déjà deux axiaux en place, à savoir Rial et Benlamri et on en ramène un troisième, Berchiche. J’ignore comment le staff technique procédera, car il sera forcément contraint de sacrifier l’un des trois sur le banc.»

«Je ne vois pas pourquoi faire appel à Boumechra qui a 32 ans alors qu’il y a de très bons jeunes du cru»
En poursuivant sa critique, il ajoutera : «Ce que je n’arrive pas aussi à comprendre, c’est sur quelle base s’est effectué le recrutement. On ne connaît pas le nombre exact de joueurs libérés. Je ne vois pas pour quelle utilité on ramène un joueur comme Boumechra qui a 32 ans alors que l’équipe possède des jeunes du cru qui ont réalisé une excellente saison avec l’équipe première. Il faut justement s’intéresser à ces jeunes-là, les motiver davantage pour donner un meilleur rendement.»

Le Buteur (20/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 20 Juin - 12:42

Hannachi : «Les portes de la JSK sont ouvertes pour Aoudia»

La sortie de l’international en question n’a pas laissé insensible le président des Canaris qui affirme tout bonnement sa prédisposition à récupérer ce joueur si jamais il venait à obtenir sa lettre de prêt de son club employeur. « Si Aoudia veut venir à la JSK, nous l’accueillerons à bras ouverts. C’est un joueur que nous connaissons très bien. Il a bien fait ses preuves à la JSK. Les supporters l’ont apprécié au plus haut degré. Si Aoudia estime que la JSK demeure l’une de ses destinations préférées, cela est une preuve irréfutable de la bonne santé de notre club. C’est un très gentil garçon ayant marqué son son passage dans l’équipe », déclare en substance l’homme fort kabyle, Mohamed-Cherif Hannachi qui ne cache pas, par ailleurs, sa volonté à mettre le paquet en vue de ramener ce joueur qui servirait d’un apport important au compartiment offensif. « Au cas où Aoudia parviendrait à ramener sa lettre de prêt de son club, sachez que je suis prêt à mettre les bouchées doubles financièrement parlant pour l’intégrer dans les effectifs de la JSK », s’engage également Hannachi décidé visiblement à former la saison prochaine une bonne équipe en mesurer de jouer les premiers rôles et faire oublier, par la même occasion, le scénario cauchemardesque de la saison passée quand les Canaris ont évité de justesse la relégation. Par ailleurs, le président kabyle annonce recevoir toujours des CV de joueurs de l’Afrique subsaharienne en vue d’un éventuel recrutement.

La direction lui a proposé le poste de DTS ou d’entraîneur adjoint
Dahmane Haffaf décline l’offre

L’ancien défenseur de la JET, Dhamane Haffaf, a décliné une offre émanant de Hannachi qui lui a proposé de devenir DTS de l’équipe ou entraîneur adjoint. N’étant pas intéressé de faire partie de la barre technique de la JSK, l’ancien défenseur kabyle n’a donc pas répondu favorablement à la demande du président.

Karouf insiste sur Laâbeni
Le désormais ex-préparateur physique du CSC LAâbeni devrait rejoindre la barre technique de la JSK dans les jours à venir. L’entraîneur Mourad Karouf et le manager Karim Doudane ont déjà discuté avec lui, mais ils ont interrompu les pourparlers pendant quelques jours. Le président Hannachi leur a fait savoir qu’il veut un préparateur physique de renom, mais on croit savoir que Karouf insiste toujours sur la venue de Laâbeni. Ce dernier avait exigé un salaire de 60 millions de centimes par mois, un appartement et une voiture de service pour rejoindre la barre technique des Jaune et Vert.

Hannachi réclame à Si-Amar de verser 500 millions pour sa libération
Le président Moh-Chérif, Hannachi a exigé de Si-Amar de payer 500 millions pour obtenir sa lettre de libération. Le président exige du joueur de lui verser  cette somme pour lui remettre sa lettre de libération.

La libération de Khiat coûtera aussi 500 millions

Ayant coûté 500 millions à Hannachi lors de sa venue, Khiat ne fera pas partie de l’effectif kabyle la saison prochaine. N’ayant pas donné satisfaction, le président veut récupérer ce qu’il a perdu en rachetant sa libération de l’USC. Il lui réclame maintenant les 500 millions qu’il a dû verser pour lui remettre sa libération.

Compétition (20/06/2015)


Dernière édition par rachid_as le Sam 20 Juin - 12:58, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 20 Juin - 12:49

Banou Diawara : la direction kabyle rassure
Il arrivera ce mardi


La direction de la JSK se veut rassurante concernant le Burkinabé, Banou Diawara. En effet, les responsables kabyles affirment que le joueur sera à Alger mardi pour finaliser. Son manager de son côté dit qu’il reste quelques détails à régler mais rien ne devrait faire échouer le transfert du joueur. Selon les dirigeants de la JSK, le joueur aurait tout conclu et il ne reste donc que la signature qui devrait se faire aussitôt que le joueur arrivera à Tizi Ouzou.

Diawara : «J’ai des contacts en Europe, en Afrique et en Asie»
Dans une interview accordée au site Lefaso.net,  Banou Diawara n’a pas souhaité s’exprimer sur sa prochaine destination. Alors que la direction de la JSK annonce sa venue pour ce lundi ou ce mardi, l’international burkinabé donne l’impression de ne pas avoir encore tranché sur son avenir. «J’ai eu des contacts et je suis en train de les étudier», a répondu au journaliste burkinabé l’ayant interrogé sur son avenir. Et lorsque celui-ci lui a demandé les noms des clubs voulant l’engager, Diawara a éludé la question se contentant juste de dire : «Avant la CAN, je devais aller en Egypte mais j’ai jugé bon ne pas y aller parce que le championnat égyptien était suspendu. Depuis mon retour de Bata, j’ai eu des contacts et je suis en train de les étudier. J’ai eu des contacts en Europe, en Afrique et même en Asie, mais je préfère taire les noms.»

«J’ai un contrat en cours avec Bobo Diolassou»
Alors que la direction kabyle affirme haut et fort que l’international burkinabé Banou Diawara ne sera pas soumis à la lettre de libération étant donné qu’il est libre de tout engagement avec son club, le joueur a confié au site Lefaso.net que son contrat est toujours en cours avec le Racing Club de Bobo-Dioulasso. «J’ai un contrat en cours avec le Racing. Si je dois partir un jour, le public en sera informé quand tout sera ficelé», a-t-il affirmé. Contacté par nos soins dans la journée d’hier pour savoir s’il ralliera la ville de Tizi Ouzou ce lundi ou ce mardi comme l’annoncent les responsables kabyles, Banou Diawara a refusé de faire la moindre déclaration en disant que c’est son manager qui s’occupe de ses négociations avec la JSK. «Comme je vous l’ai déjà dit, c’est mon

manager qui s’occupe de mes contacts avec la JSK. Il faut donc s’adresser à lui pour toute information qui concerne mon avenir», a indiqué Banou Diawara.

La direction kabyle annonce sa venue pour ce lundi
Charles Doualio : «On est toujours en négociation avec la JSK»

Au moment où les responsables de la JSK affirment qu’ils ont trouvé un accord final avec Banou Diawara, attendu ce lundi ou ce mardi à Tizi

Ouzou, Charles Doualio, son manager déclare que les négociations avec
la JSK se poursuivent toujours. «On est toujours en discussion avec la JSK», s’est-il contenté de dire l’agent de l’international attaquant burkinabé. A la question de savoir si Banou Diawara est toujours sous contrat avec Racing Club de Bobo-Dioulasso, Charles Doualio a refusé de nous éclairer sur le sujet. «Je ne peux pas vous dire si Diawara est sous contrat ou pas avec son club. Tout ce que je peux vous dire est qu’on discute toujours avec la JSK», a-t-il annoncé. Même au sujet des offres reçues par Banou Diawara, lequel a annoncé au site Lefaso.net qu’il a des contacts en Europe, en Afrique et en Asie, Charles Doualio préfère faire durer le suspense. «Je n’ai dirai rien pour le moment. On est toujours en négociation avec la JSK et pour le reste, je préfère ne pas répondre à vos questions.»

Compétition (20/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 20 Juin - 12:52

Deuxième stage à Casablanca après l’Aïd

Au retour de l’équipe de Hammam Bourguiba, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos avant de se rendre au Maroc pour peaufiner leur préparation d’intersaison. L’équipe kabyle se préparait par le passé à

Casablanca avant que les dirigeants n’optent ces dernières années pour
Hammam Bourguiba. Mais pour que les joueurs ne s’ennuient pas, le président Hannachi a décidé que le deuxième stage se déroule à Casablanca et non pas en Tunisie. Le choix du Maroc n’est pas fortuit puisque ce pays offre toutes les commodités pour que la préparation de son équipe soit une totale réussite.

Sparring-partners
Pour ne pas refaire les erreurs de la saison dernière où la JSK affrontait des équipes de moindre calibre à Evian, les dirigeants ont porté leur choix sur Casablanca pour le deuxième stage. En plus du fait que le centre où l’équipe effectuera son stage offre toutes les commodités, les dirigeants ne trouveront aucune peine pour trouver des sparring-partners. D’ailleurs, lorsque les Canaris se préparaient à Casablanca, ils affrontaient les équipes marocaines de première division. En programmant des matches contre des équipes de haut niveau, le staff technique pourra avoir une idée précise sur chacun de ses éléments. Il faut dire aussi qu’un stage au Maroc est moins onéreux qu’en Europe. Par exemple, la saison dernière le stage d’Evian avait coûté à l’équipe 80 000 euros sans que l’organisateur du stage assure des matches amicaux face à des adversaires respectables.

Deux jours de repos à la fin du premier stage
Les Canaris devront bénéficier de deux jours de repos à la fin du premier stage qui aura lieu à Hammam Bourguiba. Ils passeront l’Aïd avec leurs familles avant de reprendre du service.

Compétition (20/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 21 Juin - 10:06

Recrutement de Aoudia, les fans rafraîchissent la mémoire à Hannachi… « N’est-ce pas celui que tu as bradé au Zamalek en 2010 ? »

Nombreux sont ceux qui étaient surpris d’apprendre que le président Hannachi était joyeux à l’idée que Aoudia puisse revenir un jour à la JSK ! La grande stupéfaction n’est pas en rapport avec le joueur, qui a d’énormes qualités, mais avec la réaction de Hannachi. A ce sujet, de nombreux Canaris ont tenu à rafraîchir la mémoire au président : « Hannachi ne sait plus sur quel pied danser. Il ne passe pas un jour sans qu’il annonce de nouveaux joueurs. Aujourd’hui, il veut nous dissuader en nous faisant croire que Aoudia va revenir à la JSK cet été. N’est-ce pas ce même joueur qu’il a bradé au Zamalek en 2010 ? N’est-ce pas ce même joueur dont il a dit que c’est un indiscipliné et un ingérable sur le terrain ? Si Aoudia est un bon joueur, pourquoi l’avoir fait sortir par la petite porte ? C’est sur ces questions que Hannachi doit apporter des réponses. » 

« Si la stabilité avait été ta priorité, jamais la JSK n’aurait perdu tous ces bons joueurs »
Avant d’ajouter : « La stabilité de l’effectif et la reconnaissance envers les joueurs qui ont apporté le plus à la JSK sont les derniers soucis de Hannachi. Il est ami avec tout le monde, mais tire à boulets rouges sur ces mêmes personnes quelques mois plus tard. L’exemple de Aoudia s’est produit avec de nombreux joueurs. Asselah, Remache, Bencherifa, Belkalem, Meftah, Abdeslam, Douicher ont tous quitté le club par la petite porte, à cause de cet homme. Jamais la JSK n’aurait perdu tous ces bons joueurs avec une meilleure gestion à la tête du club. »

Une marche à Paris le 5 juillet pour réclamer le départ de Hannachi
Il semblerait que le mouvement de contestation prend de l’ampleur. Après le soulèvement des supporters de la JSK dans la vile de Tizi Ouzou, aujourd’hui, ce sont ceux qui résident à Paris qui s’apprêtent à organiser une marche le 5 juillet prochain. C’est l’information qui a été confirmée hier sur les réseaux sociaux. Ils ne veulent pas rester à l’écart par rapport à tout ce qui se passe à Tizi Ouzou. En organisant une marche à la place Trocadéro, ils veulent démontrer qu’ils sont eux aussi préoccupés par la situation de leur club, et même s’ils résident à l’étranger, ils ont aussi le droit de réclamer le départ de Hannachi.

Le Buteur (21/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 21 Juin - 10:36

Doudane devait finaliser avec lui hier soir
Mourad Tikaouine, nouveau préparateur physique


Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le manager général de la JSK était à la recherche d’un bon préparateur physique. Doudane et Hannachi voulaient engager un bon préparateur physique, un expert dans le domaine, quoi. Les dirigeants de la formation kabyle ont pris d’ailleurs tout leur temps avant de choisir un préparateur physique puisque Doudane a jeté son dévolu sur Mourad Tikaouine, un préparateur physique algérien qui a travaillé par le passé en Algérie et qui a aussi travaillé pendant de longues années aux pays de Golfe. Le CV de ce bonhomme a séduit le manager général des Canaris qui ne voulaient pas surtout faire un mauvais choix, Doudane a appelé plusieurs personnes qui connaissent Tikaouine pour se renseigner sur lui. Une fois les bonnes nouvelles tombées, le bras droit de Hannachi a pris contact avec Tikaouine. Ce dernier a accepté sur-le-champ la proposition du manager général de la JSK en acceptant de venir travailler aux côtés de Karouf et Hamaned. Les deux parties ont abordé par la suite le volet financier. Au moment où nous mettons sous presse, Doudane négociait toujours avec Tikaouine, néanmoins, ce dernier devait finaliser avec le manager général du club au plus tard hier soir. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet dans notre prochaine édition.

Hakim Malek pour assister Karouf

Hier, lors de la réunion qui a regroupé le président kabyle, le manager général de l’équipe et l’entraîneur en chef, un nom d’adjoint a été choisi. C’est Karouf qui a proposé cet entraîneur. Comme les deux hommes seront appelés à travailler durant toute l’année ensemble, c’était alors logique et normal que Karouf choisisse en personne son assistant. Ce dernier a jeté son dévolu sur Hakim Malek, un Franco-Algérien qui a travaillé par le passé au MCEE. D’ailleurs, Karouf a côtoyé Malek à El-Eulma où les deux hommes ont travaillé ensemble. Hakim Malek a travaillé aussi en France, il a pris les commandes techniques de plusieurs formations du championnat national la saison passée, il a travaillé à Nîmes comme adjoint. «On n’a pas fait ce choix au hasard, Hakim Malek est très compétent, il a fait ses preuves même en France, maintenant, c’est à la direction de régler les détails de sa venue, sur le plan financier bien sûr», nous dira Karouf qu’on a joint au téléphone hier après-midi. Ceci dit, la venue de ce jeune technicien devait se concrétiser hier en fin de journée.

Ihadjadène et Messaoudi confirmés en seniors
- Guemroud et Dourari promus
- Oukaci et Hantat seront avec le groupe
Les responsables de la formation du Djurdjura ont pris une décision hier concernant les joueurs espoirs qui seront la saison prochaine dans l’effectif pro. Ihadjadène et Messaoudi qui étaient l’année passée avec les séniors, jouaient avec des licences espoirs. C’est deux joueurs ont été confirmés cet été en seniors, ils auront désormais de nouvelles licences. De leur côté, les jeunes Guemroud et Dourari ont été promus en seniors, le premier est un latéral droit et le second est un axial. Pour Hantat qui a brillé l’année passée en équipe première, il restera avec les seniors, mais comme il est toujours en espoir, il jouera avec une licence espoir, c’est le même cas d’ailleurs pour Oukaci. D’ici le début de la préparation, la direction du club pourrait même faire appel à un autre jeune espoir.

Compétition (21/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 21 Juin - 10:39

Diawara ce mardi à Tizi Ouzou

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant Banou Diawara sera ce mardi à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Un billet d’avion lui a été déjà envoyé, et les dirigeants comptent finaliser avec lui au plus tard le lendemain de son arrivée. Il sera sans nul doute accompagné par son manager, lequel a négocié avec le manager Karim Doudane.

Hannachi insiste pour le recrutement d’un défenseur africain
Sauf revirement de dernière minute, la direction de la JSK engagera un défenseur africain avant de clore son recrutement, c’est le président Hannachi en personne qui a pris la décision de renforcer encore sa défense. En dépit de la présence de trois défenseurs centraux dans son effectif, à savoir Rial, Benlamri et Berchiche, le président Hannachi insiste sur le recrutement d’un défenseur africain. La décision d’engager un défenseur africain n’a pas été prise sur un coup de tête, puisque le président Hannachi n’a pas encore oublié que lorsqu’il avait dans son effectif les défenseurs Coulibaly et Demba, sa défense était imperméable. Ainsi, pour pouvoir jouer le titre la saison prochaine, il est déterminé à enrôler un défenseur africain capable de stabiliser la défense des Jaune et Vert.

CV
Depuis l’annonce faite par le président Hannachi de recruter un défenseur africain, les managers ne cessent de lui proposer des joueurs susceptibles de l’intéresser. Plusieurs CV ont atterri sur son bureau, et pour choisir le meilleur d’entre eux, le président Hannachi veut prendre tout son temps avant de faire son choix. Les dirigeants parlent d’un Ougandais, d’un Camerounais, d’un Ghanéen et d’un Sénégalais, mais ils refusent de citer le moindre nom pour éviter la surenchère des autres clubs.

Concurrence
En décidant de renforcer sa défense, le président Hannachi veut relancer la concurrence dans l’axe central. La saison dernière, le défenseur Djamel Benlamri se comportait comme un nabab à cause de l’absence d’un sérieux concurrent, mais avec le retour de Berchiche et l’éventuel recrutement d’un défenseur africain, Benlamri, s’il ne sera pas transféré en cette intersaison, ne se permettra plus de rater des séances d’entraînement ou de dire à ses coéquipiers qu’il est intouchable. Il devra cravacher aux entraînements pour espérer jouer titulaire.

Compétition (21/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 22 Juin - 9:39

JSK : Les libérés s’impatientent !

Après une saison catastrophique sur tous les plans, la JS Kabylie a dû attendre la 29e et avant-dernière journée de championnat pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Les supporters étaient très inquiets pour leur équipe laquelle n’a jamais vécu une période aussi difficile. Et comme les grands ne meurent jamais, et avec la solidarité et le courage des joueurs, l’équipe a été sauvée. Du coup, la direction, et comme attendu, a laissé les joueurs repartir chez eux pour passer quelques jours de vacances et profiter des beaux jours de l’été. Entre temps, le staff technique a dévoilé la liste des libérés laquelle contenait 10 noms. Ces derniers ont été tous appelés à restituer une somme d’argent pour récupérer leur papier. Mais comme la direction exige de chacun 500 millions environs, la plupart des éléments sont toujours bloqués. A moins de quelques heures de la reprise des entraînements, plus de quatre joueurs n’ont pas encore choisi leur prochaine destination puisqu’ils n’ont toujours pas trouvé un terrain d’entente avec les responsables du club. Une situation qui les inquiète, notamment à l’approche du stage de préparation. A rappeler que tous les libérés sont courtisés par plusieurs formations des L1 et 2 Mobilis mais aucun d’entre eux n’a osé signer son nouveau contrat.

Si Amar et Khiat très inquiets
Alors que leur lettre de libération a été fixée à 500 millions, le défenseur, Khiat, et le meneur de jeu, Si Amar, attendent toujours un appel de la direction kabyle pour pouvoir renégocier leur billet de sortie. A en croire une source bien informée, les deux joueurs refusent de débourser 500 millions pour pouvoir changer d’air. Ils jugent le montant excessif. Toutefois, ils n’ont pas trop le choix du moment que la direction de la JSK n’est pas prête à revenir dans sa décision. Ce qui rend les négociations très chaudes.

Yadroudj dans le flou

Recruté en début de saison en provenance de Boumerdès, le jeune Hamza Yadroudj, qui s’est engagé pour trois saisons en faveur de la JSK, a été aussi mis sur la liste des libérés. Même s’il a toujours été correct, la direction kabyle a souhaité le libérer et lui accorder une chance de jouer ailleurs. Mais à ce jour il n’a pas pu récupérer sa libération. Cela l’inquiète énormément du moment que le temps presse et les entraînements de la JSK sont prévus ce jeudi alors que son avenir est toujours flou. D’après nos échos, Yadroudj souhaiterait trouver un arrangement avec ses dirigeants pour pouvoir opter dans une équipe qui lui donnerait la chance de prouver sa valeur.

Benlamri attend un appel de la direction pour reprendre

Le cas Benlamri est le plus compliqué de tous ! Annoncé partant avant que la direction décide de le garder, le défenseur central de la JSK est complètement déboussolé. Même s’il a eu des garanties de la part de Doudane et Karouf, l’ancien Nahdiste n’est pas très convaincu. D’ailleurs, il attend toujours l’appel de la direction pour reprendre les entraînements. Autrement dit, il veut confirmer que le club a toujours besoin de ses services.

Le Buteur (22/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 22 Juin - 9:41

JSK : Aoudia attend Hannachi

Dans une émission qui sera diffusée ce soir à partir de 23h sur la radio Echorouk FM, l’international algérien Mohamed-Amine Aoudia qui se trouve actuellement au centre d’intérêt de plusieurs clubs, algérois notamment, est revenu sur ce mercato mouvementé et son envie soudaine de rejouer dans le championnat d’Algérie qu’il a quitté depuis déjà 4 années, en s’engageant au Zamalek du Caire via le portail de la JS Kabylie.

Aoudia, et après plusieurs expériences, a posé ses valises au FSV Francfort et il s’apprête déjà à quitter cette équipe, il a avoué en effet que sa décision est irrévocable. «C’est clair, ma décision est prise, je ne reviendrai pas en Allemagne» et d’ajouter : «J’essaye de trouver un arrangement avec la direction du FSV, je suis même prêt à prolonger mon contrat jusqu’en juin 2017, et sans la moindre augmentation, pourvu qu’on me laisse rentrer chez moi », a-t-il souhaité, sachant que le contrat d’Aoudia s’achèvera en juin 2016.

«Ma décision est prise, je quitte Francfort »
Francfort est donc mise au parfum, Aoudia ne veut plus rejouer en Bundesliga, en même temps il nous annonce que deux clubs algériens sont sur ses traces, mais pas plus. « Deux clubs algériens seulement m’ont contacté, il s’agit du MCA et de l’USMA, pour l’instant ma décision n’est pas encore prise, c’est même du 50/50, car il est difficile de départager ces deux clubs, le MCA avec ses atouts que sont ses supporters et le fait de jouer  au 5-Juillet l’an prochain, l’USMA aussi est un club exceptionnel, sur lequel on m’a raconté beaucoup de belles choses. »

«Voilà pourquoi je n’ai pas encore tranché»
A la question de savoir pourquoi il tergiverse et qu’il trouve du mal à trancher entre les deux teams, Aoudia avoue que sa situation avec son club allemand est derrière ce retard. « Pour moi je n’ai pas encore réglé ce dossier avec Francfort, c’est pourquoi je n’ai pas encore tranché, et puis pour ce qui est du choix, je crois que ça sera dur, étant donné que ça sera de toute façon 2 grands clubs, c’est comme choisir entre le Real et le Barça, il y aura forcément un tout petit détail qui fera la différence », a-t-il révélé. Autre chose, Mohamed-Amine Aoudia attend une autre offre, émanant de la JSK. Mohand-Chérif Hannachi nous a déclaré il y a 2 jours qu’il était prêt à casser sa tirelire pour ce joueur. L’ex-baroudeur kabyle pourrait, en effet, recevoir l’appel de Doudane ou Mohand-Cherif Hannachi d’un moment à l’autre.

«Oui, la JSK c’est chez moi, mais Hannachi ne m’a pas contacté »
Dans une récente interview qu’il nous a accordée, Aoudia avait déclaré que s’il jouait en Algérie, ça sera pour la JSK ou pour le CRB, les seuls deux clubs qui l’ont accueilli, à ses yeux, à bras ouverts ici au pays, 24h plus tard, on apprend qu’il a négocié avec le MCA, le joueur y revient et explique cette attitude, qui a étonné plus d’un. « La JSK c’est chez moi, si je veux revenir, je reviens, je me sens à l’aise dans ce club avec les fans et les dirigeants, mais pour le moment Hannachi ne m’a pas contacté, s’il me contacte j’ouvrirai la porte, je suis prêt à parler et discuter. »

« Même pour 10 millions de dollars je ne jouerai pas pour l’ESS de Hamar »
Parmi les aventures d’Aoudia au pays, celle qu’il avait vécue à Sétif, l’attaquant des Verts n’oublie pas les bons moments notamment au début, avec Serrar, mais il paraît qu’il garde un mauvais souvenir de son passage à l’ESS, à cause d’une seule et unique personne. « J’ai passé 2 superbes belles saisons avec Serrar à l’ESS, d’ailleurs je serai ravi de revivre ça, à condition qu’il soit lui le président, car avec l’actuel président, ça ne risque pas d’arriver, il m’a volé, il ne m’a pas payé, alors que j’ai failli mourir un jour dans un match d’un traumatisme crânien, vous savez, même s’il me donne 10 millions de dollars je ne retournerai pas, cette personne a tout fait pour salir mon image vis-à-vis des Setfiens, pour ça je ne lui pardonnerai jamais, et si demain il part, je reviendrai les yeux fermés. »

« Mon objectif : revenir le plus tôt possible en sélection »
Aoudia reste un international algérien, son nom revient souvent en sélection, et récemment il a même reçu une convocation pour faire partie de la liste des réservistes pour la rencontre contre les Seychelles, l’EN reste donc dans un coin de sa tête, il en fait même son objectif principal, l’éloignement lui aura fait mal et il voudrait maintenant y revenir le plus rapidement possible. « Mon objectif c’est de revenir en sélection le plus vite possible, en raison des blessures je n’ai pas pu montrer ce que je vaux en sélection, je suis passé juste à côté de jouer une Coupe du monde, la blessure a brisé mon rêve, donc maintenant que je suis à nouveau opérationnel, je suis prêt à me sacrifier pour revenir,  jouer les éliminatoires de la CAN et du Mondial, et pourquoi pas prendre part à une Coupe du monde, sachant que Gourcuff m’a appelé 2 fois pour prendre de mes nouvelles, il m’a même envoyé une convocation pour le dernier match en tant que réserviste, au moment où j’étais blessé », conclura-t-il.

Compétition (22/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 22 Juin - 9:52

Ils étaient hier à Tizi Ouzou
Benamara et Abdeldjelil devaient récupérer hier leurs papiers



Avant la journée d’hier, deux joueurs seulement parmi les dix éléments libérés cet été par la direction de la formation du Djurdjura ont récupéré leurs lettres de libération respectives. Meguehout a récupéré en personne ses papiers alors que Khodja a signé à l’ASO et a confié à Medouar la mission de récupérer la fameuse lettre de libération de chez la direction kabyle. Deux autres éléments étaient hier à Tizi Ouzou, il s’agit de Benamara et d’Abdeldjelil, ce dernier a réglé, par le biais de son agent, tous les détails de sa lettre de libération avec les dirigeants des Canaris, il a renoncé à deux mois de salaire en contrepartie de ses papiers. Comme le joueur franco-algérien était en stage bloqué avec l’EN olympique, il n’a pas pu passer à Tizi Ouzou pour récupérer sa fameuse lettre de libération. Bref, Abdeldjelil était hier à Tizi Ouzou, il devait passer au siège de la JSK pour récupérer directement ses papiers. De son côté Benamara avait rendez-vous hier avec le premier responsable du club kabyle. L’ancien Usmiste devait négocier sa lettre de libération, lui qui a tout réglé avec les responsables du CRB, il n’attendait que sa lettre de libération avant d’opter pour la formation algéroise. Par ailleurs, Khiat et Si Amar n’ont pas encore trouvé un accord avec la direction kabyle. Hannachi a exigé de chaque joueur la somme de cinq millions de dinars en contrepartie de la lettre de libération.

Compétition (22/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 22 Juin - 9:53

Hakim Malek et Tikaouine, il ne reste que quelques détails sur le plan financier

Dans notre édition d’hier on a annoncé dans ces mêmes colonnes et en exclusivité les noms de l’entraîneur adjoint et du préparateur physique que la direction du club phare de la Kabylie voulait engager cet été. Pour ce qui concerne le préparateur physique, c’est Karim Doudane qui était en contacts très avancés avec lui samedi dernier. Le manager général de la JSK, qui voulait nommer un bon préparateur physique, a jeté son dévolu sur Mourad Tikaouine. Ce dernier a accepté de venir travailler à la JSK, il a même donné son accord de principe à Doudane, mais il restait quelques détails à régler. Les deux parties négociaient toujours sur le plan financier. Selon une source autorisée, Tikaouine sera le préparateur physique de la JSK sauf surprise de dernière minute puisqu’il ne restait que quelques détails à régler sur le plan financier. Pour ce qui concerne l’adjoint, Karouf a choisi Hakim Malek, un technicien franco-algérien qui a travaillé par le passé au MCEE et qui était dans le staff technique du FC Nîmes en qualité d’adjoint l’année passée. Comme Tikaouine, Malek a donné son accord pour venir à la JSK, surtout qu’il entretient de très bons rapports avec Karouf. Même les responsables du club ont donné leur accord pour l’engagement de ce jeune technicien. Hier et au moment où nous mettons sous presse, les responsables de la JSK et Malek Hakim parlaient argent. Il ne restait que de petits détails pour officialiser la venue de cet entraîneur. Hannachi n’a pas cessé, ces derniers temps, de parler de renforcement de la barre technique tout en précisant le maintien de Karouf comme entraîneur en chef. Ce dernier, et sauf une surprise de dernière minute, sera le premier responsable du staff technique de l’équipe première de la JSK, un staff qui sera composé par Karouf, Malek, Tikaouine et Hamenad.

Ça se confirme pour le stage de Casablanca
Alors que les coéquipiers de Rial s’envoleront le 30 juin pour Hammam Bourguiba afin d’effectuer un stage de préparation de 15 jours, les responsables du club phare de la Kabylie sont sur le point de régler tous les détails du second stage de préparation. Certes, Hannachi parlait, dans un premier temps, d’Espagne et de France, pour le deuxième stage de préparation, mais comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions les responsables de la formation de la ville des Genêts ont jeté en fin de compte leur dévolu sur la capitale économique du royaume chérifien. Sauf surprise de dernière minute, les camarades de Ziti effectueront un stage de préparation au Club Kahrama après l’Aïd El-Fitr. Il ne restait que quelques détails à régler sur le plan administratif pour officialiser les choses concernant ce stage de préparation. Les membres du staff technique ont préféré le Maroc pour jouer un maximum possible de matchs amicaux. Le premier stage qui débutera le 30 juin et qui se déroulera à Hammam Bourguiba sera consacré au volet physique, au foncier quoi, par contre, Karouf mise sur un bon stage à Casablanca pour jouer le maximum possible de matchs amicaux afin d’améliorer la cohésion et travailler davantage les automatismes surtout que le coup d’envoi du championnat est prévu pour la mi-août et la JSK doit débuter sa saison en fanfare.

Compétition (22/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum