Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 23 Juin - 10:19

Alors que dix joueurs ont été libérés dont cinq ont déjà récupéré leurs papiers
Le Burkinabé Banou Diawara attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou


Alors que la JSK a déjà recruté sept nouveaux joueurs durant ce mercato estival, tout le flou qui entourait depuis quelque temps la liste des joueurs à libérer a fini par se dissiper puisqu’ils sont pratiquement une dizaine de joueurs à passer à la trappe.

Et si cinq joueurs ont déjà obtenu leurs lettres de libération et ont récupéré leurs papiers, à savoir Kerrar, Benamara, Abdeldjalil, Meguehout et Mekkaoui, il n’en demeure pas moins que les cinq autres devraient négocier le montant de leur libération, ce que certains joueurs comme Si Amar et les deux ex-Chaouis Khiat et Youcef-Khodja contestent énergiquement, et ce, à quelques jours seulement de la clôture des transferts d’été. Ceci dit, les dirigeants kabyles attendent impatiemment l’arrivée de l’attaquant international du Burkina Faso, Banou Diawara qui doit débarquer, en principe, ce matin à l’aube à l’aéroport international Houari-Boumediene, en provenance de Ouagadougou, la capitale du Faso, pour rallier en cours de matinée la ville de Tizi Ouzou et entamer les discussions avec le joueur concerné et son propre manager.

Finalement, l’on croit savoir que Diawara est toujours sous contrat avec son club employeur, le Racing Club de Bobo-Dioulasso mais, aux dernières nouvelles, les dirigeants de la JSK semblent optimistes quant au rachat du contrat de Diawara dont on dit beaucoup de bien au Burkina Faso du fait que ce gaillard de 23 ans a été élu meilleur buteur et meilleur joueur de la saison 2013/2014 au Burkina Faso, et ce, après avoir émigré une première fois au Gabon où il a porté les couleurs du FC 105 de Libreville puis effectué un court séjour en Côte-d’Ivoire.

Il a retrouvé la saison dernière son ancien club du RC Bobo-Dioulasso avec lequel il a remporté la Coupe du Faso tout en décrochant une place en équipe nationale où il fut remplaçant lors de la dernière CAN-2014 en Guinée.

Enfin, il est à signaler que les joueurs de la JSK reprendront le chemin de l’entraînement ce vendredi à Tizi Ouzou avant de rallier, mardi prochain, la station climatique de Hammam-Bourguiba pour effectuer leur premier stage estival du 30 juin au 14 juillet alors qu’un second stage est envisagé après les fêtes de l’Aïd, probablement à Casablanca.

Liberté (23/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 23 Juin - 10:32

JSK : L’attaquant burkinabè Diawara attendu aujourd’hui à Tizi

Juste après le dernier match de la saison, le manager général du club, Karim Doudane, s’est chargé du dossier du recrutement estival. Jusqu’à l’heure actuelle, la JSK a finalisé avec sept nouvelles recrues, à savoir, Gagâa, Boulaouidat, Benmelouka, Berchiche, Boumechra, Rahal et le jeune milieu de terrain émigré, Seddiki. Les responsables kabyles ont révélé que le recrutement n’est pas bouclé et qu’ils attendent encore deux autres attaquants qui vont arriver à Tizi dans les prochaines heures pour parapher leur contrat. L’attaquant africain annoncé en grande pompe depuis quelques jours, en l’occurrence le Burkinabè Banou Diawara, est attendu aujourd’hui à Tizi. Les négociations avec l’agent du joueur ont abouti à un accord et la direction du club a envoyé cette semaine un billet d’avion au joueur qui viendra donc aujourd’hui en compagnie de son manager pour finaliser. 

Il signera son contrat dans la soirée…
Selon une source proche de la direction kabyle, le manager général du club, Karim Doudane, a tout réglé avec l’agent de l’attaquant burkinabè. Il resterait uniquement quelques détails à régler pour procéder à la signature du contrat. Nous avons appris de la même source que le joueur est très emballé à l’idée de jouer pour la JSK, un club très connu en Afrique et a même donné son accord pour le volet financier. En d’autres termes, Diawara est satisfait de l’offre des Kabyles et promet de signer à son arrivée à Tizi. Un dirigeant nous a confié que la cérémonie de signature pourrait avoir lieu dans la soirée d’aujourd’hui au plus tard demain matin, surtout qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour le déplacement de l’équipe en Tunisie, lieu du déroulement du premier stage estival.

… et accompagnera le groupe en Tunisie pour le premier stage
L’attaquant burkinabè ne devrait pas être la dernière recrue des Kabyles cet été. Selon quelques informations recueillies auprès d’une source digne de foi, le manager général Doudane serait aussi en contact avancé avec un jeune attaquant émigré. C’est dire que le compartiment offensif reste encore le secteur que Doudane veut renforcer avec des joueurs de qualité et d’un très bon niveau de manière à défendre dignement les couleurs du club la saison prochaine. Diawara devra en principe tout finaliser aujourd’hui ou au plus tard demain et restera à Tizi pour accompagner sa nouvelle équipe en Tunisie où est prévu le premier stage estival.

Le Buteur (23/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 23 Juin - 10:39

JSK/Charles Doualio (manager du joueur) : «Diawara sera aujourd’hui à Tizi Ouzou»

Charles Doualio, le manager de l’international burkinabé Banou Diawara, tente d’entretenir le suspense quant au transfert de ce dernier à la JSK. Il confirme néanmoins son arrivée pour aujourd’hui à Tizi Ouzou.

«Effectivement, Diawara sera en Algérie ce mardi matin», a déclaré Charles Doualio. Interrogé sur la durée du contrat qui lui a été proposé par les responsables kabyles, le manager du meilleur buteur du championnat du Burkina Faso refuse de répondre. «Je vous ai confirmé l’arrivée de Diawara pour ce mardi, mais je ne peux pas vous dire davantage pour le moment sur ce transfert.»

Sacré pour la deuxième fois d’affilée meilleur buteur du championnat du Burkina Faso, Diawara n’a pas été trop sollicité en cette intersaison. Pourtant, le sélectionneur du Burkina Faso Gernot Rohr l’a recommandé aux équipes de Ligue 1 française en déclarant au site Corsematin : «Diawara a la vitesse, la puissance et la force de frappe. Il a toutes les qualités pour jouer en Ligue 1.»

Les responsables kabyles annoncent que Diawara sera la nouvelle recrue de la JSK en cette intersaison. Il signera, d’après eux, ce soir ou demain. Le manager Karim Doudane explique d’ailleurs qu’il a tout réglé avec lui et qu’il signera son contrat dès son arrivée à Tizi Ouzou. Plusieurs attaquants ont été proposés à la direction, mais le président Hannachi a porté son choix sur Diawara en déclarant à ses proches collaborateurs qu’avec lui l’attaque de la JSK crachera le feu la saison prochaine.

Compétition (23/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 23 Juin - 10:44

Après, Kerrar, Meguehout et Benamara
Mekkaoui et Yedroudj ont récupéré leurs lettres de libération respectives



Comme tout le monde le sait, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont libéré cet été dix joueurs. Jusqu’à dimanche dernier, trois joueurs seulement avaient récupéré leurs lettres de libération respectives : Kerrar, Meguehout et Benamara. Hier, le jeune Yedroudj est passé au siège du club et n’a pas trouvé de difficultés pour récupérer ses papiers auprès des responsables du club kabyle qui ont facilité la tâche à ce joueur qui a renoncé à deux mois de salaire en contrepartie de sa fameuse lettre de libération. De son côté, Mekkaoui, qui a signé dimanche dernier au CSC, a réglé tous les détails concernant sa lettre de libération hier matin avec les responsables de la JSK au téléphone. Mekkaoui devait même passer en fin de journée pour résilier son contrat. Selon une source crédible, l’ancien latéral gauche de l’USMA a laissé tomber plus de quatre salaires et il devait payer deux millions de dinars en contrepartie de ses papiers.

Pour rappel, Mekkaoui a quitté la JSK au lendemain de la rencontre perdue par les Kabyles devant le MCA à Tizi Ouzou. Hannachi a juré par la suite de bloquer le joueur qui a abandonné l’équipe dans des moments très difficiles. Par la suite, le président des Canaris a exigé un milliard en contrepartie de la libération de Mekkaoui qui devait récupérer ses papiers hier.

Compétition (23/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 23 Juin - 10:56

JSK/Hakim Malek : «Je ne viendrai pas en tant qu’adjoint»

Annoncé comme étant le futur adjoint de Karouf, Hakim Malek que nous avons eu hier au téléphone tient à préciser qu’il n’a jamais été question pour lui de venir en tant qu’adjoint.

«Je ne viendrai pas en tant qu’adjoint», a clarifié Hakim Malek qui a déjà travaillé avec Karouf au MCEE avant d’aller exercer son métier en France. Il a entraîné Pontet avant d’être nommé l’adjoint de Pasqualetti à Nîmes.

«Karouf m’a dit qu’on prendra l’équipe en duo»
Même s’il est l’entraîneur adjoint de Nîmes, Hakim Malek est prêt à revenir au pays pour travailler à la JSK, mais pas à n’importe quel prix puisqu’il affirme qu’il n’acceptera jamais le poste d’adjoint. «L’entraîneur Karouf est un ami à moi. Il m’a appelé au téléphone pour me dire si je suis intéressé à l’idée de  travailler en duo avec lui à la JSK. Je lui ai dit que bien sûr que je suis intéressé. Mais il n’a jamais été question d’adjoint», a expliqué l’actuel adjoint de Pasqualetti.  Il est utile de rappeler que lorsque Hakim Malek était au MCEE, c’était lui l’entraîneur en chef.

«Le projet de la JSK m’intéresse»
L’une des conditions posées par Hakim Malek pour rejoindre la barre technique de la JS Kabylie est de travailler en étroite collaboration avec Mourad Karouf. Il entretient de bons rapports avec lui et il sait que si les tâches étaient définies dès le départ, l’entente serait parfaite entre eux. «Oui, j’ai dit à Karouf et à Doudane que le projet de la JSK m’intéresse», ajoutera Hakim Malek.

«Je suis toujours en discussion avec Doudane»
Alors que les responsables de la JSK affirment que Hakim Malek a déjà donné son accord de principe pour rejoindre le staff de Karouf, celui-ci confie que rien n’a été fait jusqu’à maintenant. «Après l’appel que j’ai reçu de la part de Karouf, Doudane m’a appelé au téléphone pour voir si je suis intéressé à l’idée de venir à la JSK. Il m’a dit qu’il me rappellera, mais il ne l’a pas encore fait. On n’a pas encore commencé à parler d’argent.»

«Pour que je vienne à la JSK je dois résilier mon contrat avec Nîmes»
Sous contrat avec Nîmes, Hakem Malek attend de trouver un accord avec le manager Karim Doudane avant de résilier son contrat. En principe, il ne trouvera aucune peine pour convaincre sa direction de le laisser rentrer au pays pour rejoindre la barre technique des Jaune et Vert. Le projet l’intéresse, mais il reste le volet financier qu’il devra aborder avec le manager Doudane. «Vous savez, je suis encore sous contrat et pour que je vienne à la JSK je dois résilier mon contrat avec Nîmes. On ne peut pas avoir tout ce qu’on veut», a-t-il conclu. Si la venue de Hakim Malek se confirme, Karouf devra partager ses pouvoirs avec lui. Le président Hannachi a exigé de lui de renforcer son staff par quelqu’un de compétent pour que la JSK puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Qui est derrière le faux contact de Benlamri avec le Red Star?
Suite aux précisions apportées par la directrice générale du Red Star, Pauline Gamerre, dans notre dernière édition concernant le soi-disant intérêt de son club pour Djamel Benlamri, un proche de la JSK a pris attache hier avec nous pour dire que Benlamri au Red Star est une histoire montée de toutes pièces et cela n’honore nullement la direction kabyle. Notre interlocuteur menace de faire de graves révélations sur le jeu malsain de certaines personnes qui se targuent d’être professionnel. Ces personnes ont cru bon faire en annonçant l’éventuel transfert de l’ancien défenseur des Sang et Or au Red Star comme l’ont fait d’autres personnes la saison dernière en évoquant la piste des clubs allemands.  Le cas de Benlamri continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Compétition (23/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 24 Juin - 9:46

Attendu hier à Tizi-Ouzou
Le Burkinabé Diawara fait faux bond


Attendu hier matin pour rejoindre la ville de Tizi-Ouzou en provenance de son pays, l’attaquant Burkinabé Banou Diawara n’a finalement pas fait le déplacement comme prévu.

Selon une source digne de foi, le joueur en question a été conseillé par les membres de sa famille de ne pas faire le déplacement pour rejoindre le club kabyle, ce que le joueur a fait finalement. Notre source nous a précisé que la famille de Diawara avait peur pour lui, après ce qui est arrivé à l’attaquant Camerounais Albert Ebossé, qui a perdu la vie le 23 août de l’année dernière, à l’issue du match face à l’USMA. Pour cela, les membres de la famille Diawara ont exercé une terrible pression sur lui pour ne pas venir en Algérie, à la JSK plus précisément. Le joueur aurait cédé à la pression de ses parents, ce qui explique sa non-venue hier matin, alors qu’il s’est entendu avec les dirigeants kabyles sur tous les points. Les dirigeants kabyles ont affirmé même qu’il ne manquait que la signature pour que Diawara officialise sa venue à la JSK. Une autre source a relié la non-venue de Diawara hier au fait qu’il n’a pas tranché pour quel club il optera après les offres qu’il avait reçues ces derniers temps. En effet, notre source nous a précisé que Diawara est convoité par plusieurs autres clubs, entre autre le Ahly d’Égypte et même quelques clubs européens qui veulent s’offrir ces services en prévision de la prochaine saison. En dépit qu’il ait donné son accord aux responsables de la JSK, le joueur aurait changé d’avis à la dernière minute vu les nombreuses propositions qu’il a reçues. Sans doute, Diawara veut étudier les différentes offres et choisir après la meilleure proposition qui arrange ses affaires, que ce soit sur le plan sportif que financier. Si Diawara n’a pas fait le déplacement hier à Tizi-Ouzou, cela ne veut pas dire que sa piste sera écartée par les responsables kabyles. Selon une source proche de la direction kabyle, la piste Diawara est toujours d’actualité en attendant de savoir s’il viendra prochainement ou non. Les dirigeants kabyles discuteront avec lui et tenteront certainement de le convaincre de venir pour finir son transfert, eux qui sont convaincus par son talent et qui souhaitent l’engager pour le prochain exercice. Reste à savoir maintenant si le joueur en question ralliera la ville de Tizi-Ouzou prochainement, ou bien il optera pour un autre club. C’est ce qu’on saura ultérieurement. A signaler que le club kabyle a assuré les services de 7 éléments, à savoir Ahmed Gagaâ, Amar Benmelouka, Mohamed Hadi Boulaouidet, Salim Boumechra, Faouzi Rahal, Koceila Berchiche et Elyes Seddeki. La JSK compte recruter encore Diawara et un défenseur axial africain pour clore son recrutement. Maintenant, si Diawara signe, le club cherchera juste un défenseur, sinon le président Hannachi sera dans l’obligation de chercher un autre attaquant.

DDK (24/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 24 Juin - 10:38

Il était attendu hier matin
Diawara a fait faux bond à la JSK


Il était attendu à Tizi Ouzou comme un véritable messie mais voilà que l’attaquant international burkinabé Banou Diawara semble avoir fait faux bond à la JSK. Et pour cause, une fois que le visa d’entrée lui fut délivré par l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou, un billet d’avion lui a été envoyé par les dirigeants de la JSK. Et si le Burkinabé était bel et bien attendu hier matin à l’aube à l’aéroport international Houari-Boumediene en provenance de Ouagadougou, finalement la nouvelle trouvaille de la JSK était aux abonnés absents.

Aux dernières nouvelles, le joueur en question se serait même présenté lundi soir à l’aéroport international de Ouagadougou pour prendre à minuit le vol régulier d’Air Algérie Ouaga-Alger mais les dirigeants de son club employeur l’auraient bloqué en dernière minute du fait qu’il est encore sous contrat. Après un tel retournement de situation, les dirigeants de la JSK ont décidé d’écarter définitivement la piste Diawara pour actualiser d’autres pistes du côté de l’Afrique noire. Enfin, il est à noter que la JSK vient d’engager un nouveau préparateur physique en la personne de Mourad Tikaouine qui remplace ainsi l’ancien  préparateur, Driss Labane, et ce, en attendant la nomination d’un entraîneur-adjoint pour seconder l’entraîneur en chef Mourad Karouf.

Enfin, il est à noter que le premier stage de préparation estivale de la JSK aura bel et bien lieu du 30 juin au 14 juillet au complexe sportif de Hammam-Bourguiba, en Tunisie.

Liberté (24/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 24 Juin - 10:51

JS Kabylie : Menace sur le mercato

 La direction de la JSK est en passe de rater son opération recrutement, notamment avec cette histoire de l’attaquant burkinabé, Banou Diawara, qui vient de faire faux bond aux Canaris.

Attendu pour hier à Tizi Ouzou pour signer son contrat, le jeune avant-centre international burkinabé, sur qui la direction de Hannachi fondait beaucoup d’espoir pour booster une attaque kabyle en panne depuis la mort tragique d’Albert Ebossé, ne viendra pas. En effet, selon certaines indiscrétions, le joueur a clairement signifié à la direction kabyle qu’il a changé d’avis et qu’il n’a plus l’intention de jouer avec la JSK.

Diawara aurait même confié qu’on lui a déconseillé d’opter pour la JSK, mettant le président Hannachi dans tous ses états, lui qui misait énormément sur ce jeune attaquant pour redorer le blason de l’attaque et sauver la face avec un mercato loin d’être une réussite. La direction devra donc reprendre son bâton de pèlerin à la quête d’un nouvel avant-centre, même si le manager de Diawara avance l’arrivée éminente de son poulain, pour demain.

Sur un autre registre, on a appris que la direction a décidé de décaler la reprise des entraînements à… l’étranger. Prévue initialement le 27 de ce mois, c’est finalement le 30 juin à Hammam Bourguiba (Tunisie) que la reprise sera effectuée à l’occasion du premier stage précompétitif. Motif invoqué, éviter toute tension avec la fronde que mène le comité de sauvegarde de la JSK contre Hannachi et sa direction. Par ailleurs, la direction poursuit l’opération de dégraissement de ses effectifs.

Ainsi, la plupart des éléments libérés ont pu récupérer leur lettre de libération. Sur les 10 éléments libérés par la direction, seul Youcef Khoudja, Khiat et Si Ammar n’ont pas encore récupéré le fameux sésame, alors que le premier s’est engagé avec l’ASO Chlef et que les deux derniers intéressent Liamine Bougherrara, l’entraîneur du nouveau promu en Ligue 1, le DRB Tadjenanet, qui devait même se déplacer, hier à Tizi Ouzou, pour négocier avec Hannachi, la libération des deux joueurs en question.

Enfin, il est utile de noter que la direction n’a toujours pas renforcé sa barre technique, puisque le coach en chef, Mourad Karouf, n’a toujours pas désigné un entraîneur adjoint et un préparateur physique pour l’accompagner dans sa mission.

El Watan (24/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 24 Juin - 11:33

JSK : Pourquoi la direction kabyle bloque-t-elle Khiat et Si Ammar ?

Après plusieurs jours de vacances, les joueurs de la JSK seront bientôt appelés à reprendre le chemin de l’entraînement. A en croire une source bien informée, la reprise à TiziOuzou a été annulée, du moment que le staff technique aurait pris la décision d’entamer le travail en Tunisie, plus exactement au centre Hammam-Bourguiba. Pour le moment, rien n’a encore été dévoilé car personne de la direction n’a encore contacté les joueurs pour leur remettre le programme à suivre. D’ailleurs, même les libérés n’ont pas encore reçu leurs lettres de libération, à l’image de Si Ammar et Khiat. Les deux joueurs qui pourtant ont été corrects tout au long de la saison, traversent des moments très difficiles depuis la fin du championnat. Au moment où tout le monde est parti en vacances, eux  ont décidé de rester en Algérie dans l’espoir de récupérer leurs lettres de libération. Malheureusement, ce n’est pas le cas. La direction kabyle leur a exigé 500 millions pour pouvoir changer d’air. Une décision qui n’a pas été du goût des deux joueurs lesquels, selon nos informations, ne possèdent pas une telle somme. Une situation très difficile pour les deux joueurs qui souhaitaient quitter la JSK sans le moindre problème.

Pourtant, les deux joueurs n’ont pas perçu 4 mois de salaire
Courtisés par plusieurs formations des Ligues 1 et 2 Mobilis, Abdelghani Khiat et Ibrahim Si Ammar ne pouvaient s’engager avec une autre formation du moment qu’ils n’ont toujours pas récupéré leurs lettres de sortie. Au moment où la direction leur demande de débourser 500 millions environ pour pouvoir changer d’air, les deux joueurs refusent cette proposition. A en croire nos sources, les deux éléments n’ont pas perçu quatre mois de salaire.

Certains clubs ont même entamé la préparation
Ce qui inquiète énormément les deux joueurs, c’est le fait que la majorité des joueurs ont déjà finalisé leurs transferts. D’ailleurs, certains clubs ont même entamé la préparation tandis qu’eux n’ont même pas récupéré leurs papiers. Une situation qui  les met dans l’expectative. Malgré cela, ils ne perdent pas espoir et attendent toujours une décision qui puisse arranger les deux parties.

Khiat : «Je signerai à El Harrach cette semaine»
Apparemment, tout a été réglé entre la direction de la JSK et celle de l’USMH. En effet, le président Mana a pris la décision de prendre attache avec le président Hannachi pour récupérer les papiers du défenseur Khiat. Interrogé par nos soins, hier, l’ancien joueur de l’US Chaouia dira : «Comme vous le savez, je ne peux rien faire, du moment que je suis toujours sous contrat avec la JSK. D’après ce que j’ai appris, c’est le président de l’USMH qui se chargera de récupérer ma libération. En principe, je signerai à l’USMH cette semaine.»

Le Buteur (24/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 24 Juin - 11:37

Qui a fait avorter le transfert de Banou Diawara ?

Coup de théâtre hier à la JSK, alors que tout le monde attendait l’arrivée de l’attaquant Banou Diawarra tôt le matin, ce dernier n’a pas pris le vol Ouagadougou-Alger de lundi à 23h.

Pourtant, la direction du club phare du Djurdjura avait tout réglé avec l’agent du joueur, les responsables de la formation kabyle avaient même envoyé un billet d’avion au joueur burkinabé. Ce dernier, qui s’est présenté lundi en fin de journée à l’aéroport international d’Ouagadougou, a même fait l’enregistrement de son bagage avant d’annuler son voyage à Alger à la dernière minute. Selon une source crédible, c’est le père du joueur qui s’est déplacé en personne à l’aéroport pour empêcher son fils de prendre le vol à destination d’Alger. Selon la même source, ce sont les responsables du club où jouait Banou Diawarra qui ont fait une grosse pression sur le père du joueur pour que ce dernier ne se déplace pas à Alger et pour qu’il ne signe pas à la JSK. Les responsables du Racing Club de Bobo Dioulasso ont reçu, ces derniers jours, des offres très alléchantes émanant d’Europe, pour cette raison, ils ont tout fait pour que le joueur ne signe pas à la JSK. Les dirigeants de la formation burkinabaise où jouait Banou Diawarra veulent transférer leur joueur en Europe, pour cette raison ils ont fait le maximum pour empêcher l’attaquant international burkinabé de signer dans le club cher à Mohand-Cherif Hannachi. De leur côté, les responsables de la formation kabyle n’ont rien compris à ce changement de décision du joueur, selon eux, Banou Diawarra et son agent ont réglé tous les détails de ce transfert, il ne restait que la signature du contrat pour officialiser la venue de Diawarra à la JSK. Les responsables du club kabyle n’ont pas hésité même à pointer du doigt quelques parties qui, selon eux, sont derrière l’avortement de ce transfert. «On est persuadés que des appels d’Alger ont fait tomber à l’eau ce transfert, c’est clair, certaines personnes sont en train de faire le maximum pour casser le club», nous dira hier après-midi un dirigeant des Canaris. Une chose est sûre, Diawara ne s’est pas déplacé hier à Alger, à la JSK, on cherche avec grand sérieux les raisons qui ont poussé le joueur à changer d’avis et les personnes qui ont capoté ce transfert.

==============

Doudane : «Pourtant, le joueur s’est présenté à l’aéroport lundi soir»
Le manager général de la JSK, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, n’arrivait pas à comprendre pourquoi Banou Diawara n’a pas fait le voyage hier en Algérie alors que tout le monde attendait son arrivée. «On attendait tous l’arrivée de Banou hier, il était même présent lundi au début de la nuit à l’aéroport de Ouagadougou, il devait prendre le vol à destination d’Alger de 23h, mais à la dernière minute il a annulé son voyage. Je ne comprends rien, surtout que le joueur a même enregistré son bagage, les responsables de son club ont fait une grosse pression sur la famille du joueur pour qu’il ne signe pas à la JSK. Je pense qu’ils ont reçu plusieurs offres et veulent faire dans la surenchère.»

«Pour moi, c’est une piste écartée»
Concernant les démarches que les responsables kabyles comptaient faire après la décision de Diawara d’annuler son voyage pour Alger, le manager général des Canaris explique : «On ne fera aucune démarche, on va tout simplement écarter cette piste, à la JSK on n’est pas habitués à courir derrière les joueurs. Nous, on a fait le nécessaire, on a même envoyé un billet d’avion au joueur, pourquoi il ne s’est pas déplacé ? C’est son problème, moi je ne vais pas l’attendre de toute façon. Certes, c’est un bon attaquant, on a fait le maximum pour le faire signer, mais on ne va pas quand même pas le supplier pour qu’il signe à la JSK.» 

«On est sur d’autres pistes, on a des solutions de rechange»
Selon le manager général des Jaune et Vert, la direction du club kabyle est sur plusieurs pistes de joueurs africains : «Banou n’est pas venu, ce n’est pas la fin du monde, on est sur plusieurs pistes de joueurs africains, on a beaucoup travaillé ces derniers jours sur plusieurs dossiers, on a même pris nos précautions en préparant des solutions de rechange. On va accélérer les choses dans les prochaines heures, un attaquant africain sera à Tizi avant la reprise des entraînements.»

«Une chose est sûre, on engagera un grand attaquant africain cet été»
Karim Doudane a profité de cette occasion pour rassurer, à travers nos colonnes, les fans des Canaris : «Certes, on a beaucoup misé sur Banou Diawara mais on est aussi sur les traces de bons attaquants africains, on ne va pas baisser les bras, un grand attaquant étranger signera à la JSK cet été, avant même la reprise des entraînements, c’est promis. Par la suite, on fera venir un défenseur africain et on bouclera le recrutement.»

Compétition (24/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 25 Juin - 12:24

JSK : L’identité du prochain attaquant connue dans moins de 48 heures

A quelques jours de la reprise des entraînements, la direction de la JSK n’a toujours pas bouclé son recrutement. Après avoir assuré les services de sept éléments, le manager du club, Karim Doudane, voulait à tout prix conclure avec la dernière recrue dans la semaine avant de se focaliser sur le stage de préparation qui se déroulera en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba, du 30 au 15 juillet. Alors que tout a été réglé avec l’attaquant burkinabé, Diawara, pour signer à la JSK, ce dernier, et lorsqu’il s’apprêtait à prendre le vol Ouagadougou – Algérie, a reçu un coup de fil de son père lequel lui a demandé d’annuler son départ. La direction kabyle n’a, jusqu’à présent, pas compris la raison de ce revirement de situation. Mais ce qui est sûr, c’est que cette piste a été définitivement désactivée. Du coup, le recruteur, Karim Doudane, a décidé de se remettre au travail afin de trouver une nouvelle piste dans les toutes prochaines heures. Autrement dit, la direction kabyle souhaiterait engager un nouvel attaquant avant l’entame du stage de préparation pour pouvoir le superviser à Hammam Bourguiba et avoir plus de détails concernant ses qualités. Il est vrai que les propositions ne manquent pas, mais les dirigeants préfèrent prendre tout leur temps avant de trancher et ce, pour ne pas refaire la même bêtise qu’avec Kooh Sohna et Nkama, lesquels ont été libérés avant même la fin de saison.

Doudane est en train d’étudier plusieurs pistes
Après avoir décidé d’écarter l’idée de recruter Diawara, lequel n’a pas rallié l’Algérie pour des raisons que les Kabyles ignorent, le manager, Karim Doudane, ne voulait pas perdre de temps afin de trouver un nouveau chasseur de but dans les plus brefs délais. Selon nos informations, la direction kabyle est en train d’étudier plusieurs pistes avant de choisir la plus convaincante. Du coup, nous avons appris que le nom du futur attaquant de la JSK sera connu dans moins de 48 heures. Les Kabyles ont donc déjà ciblé plusieurs attaquants et il ne leur reste qu’à choisir.

La direction pourrait même engager deux joueurs à la fois
Dans un premier temps, les responsables de la JSK, et après avoir perdu Diawara, ont décidé de le remplacer par un attaquant de qualité dans les toutes prochaines heures. Mais selon nos sources, il se pourrait que le manager Doudane contacte deux joueurs à la fois. Le club semble prêt à casser sa tirelire pour donner un nouveau souffle au compartiment offensif et régler le problème de l’inefficacité une fois pour toutes.

Le recrutement d’un défenseur n’est pas d’actualité
Annoncé partant cet été, le défenseur, Djamel Benlamri, sera finalement maintenu. Même si plusieurs équipes de la L1 Mobilis le veulent, la direction de la JSK a décidé de garder son cadre en prévision de la saison prochaine. Alors que l’on a déjà annoncé un défenseur africain à la JSK cet été, une source bien informée nous a confié que le club ne recruterait aucun axial prochainement. Avec Rial, Berchiche et Benlamri, le club n’aura pas besoin d’un quatrième défenseur. Toutefois, aucun milieu de terrain n’est en vue. Le club renferme suffisamment de joueurs dans ce poste.

Le Buteur (25/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 25 Juin - 12:33

Il veut travailler en duo avec Karouf
Hakim Malek ne veut pas du poste d’adjoint


L’arrivée de Hakim Malek à la JSK pourrait être compromise. En effet, nous avons appris que l’entraîneur adjoint à Nîmes Olympique a refusé de devenir l’adjoint de Karouf à la JSK. Il souhaite travailler en collaboration avec l’actuel coach kabyle, sinon rien. Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé, même si Hakim Malek peut travailler en duo avec Karouf. Cependant, l’aspect financier reste aussi un point sur lequel les deux parties ne se sont pas encore mises d’accord. Ne voulant pas quitter la France pour un montant dérisoire, Hakim Malek, qui est apprécié à Nîmes veut négocier le meilleure salaire possible. Pour le moment les négociations coincent sur le volet financier et la direction tentent de trouver un compromis pour convaincre l’entraîneur souhaité par Karouf de devenir son partenaire à la tête de la barre technique de la JSK. Sollicité après que le coach kabyle ait demandé son recrutement puisqu’il le veut dans son staff vu qu’il connaît ses compétences, la direction kabyle a déjà satisfait une des demandes de Malek qui avait refusé d’être l’adjoint en faisant savoir aux responsables du club qu’il était prêt à collaborer avec Karouf mais qu’il était hors de question de se contenter de poste d’adjoint seulement. Pour lui, ce serait diminuer de sa valeur. Maintenant que ce problème est réglé, la direction fait face aux soucis d’ordre financier ou les deux parties sont toujours en négociations. Il se pourrait bien que la venue de Hakim Malek échoue à cause de son salaire. Reste maintenant à savoir si la direction est prête à faire quelques concessions et satisfaire les exigences de cet entraîneur qui arrive de Nîmes après avoir accompli un grand travail avec cette équipe ou si elle compte en rester là et se tourner vers un autre entraîneur qui assistera Karouf dans son travail. En tout cas c’est cette semaine que le cas de Malek sera tranché et l’on saura si les deux parties ont fini par trouver un accord sur l’aspect financier ou si les négociations ont échoué.

Compétition (25/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 25 Juin - 12:39

Hakim Malek : «J’attends l’appel des dirigeants, mais…»

Annoncé dans le staff de Karouf, Hakim Malek, avoue qu’il n’a reçu aucun appel de la part des responsables de la JSK ces derniers jours. Ses déclarations accordées à notre journal dans lesquelles il a précisé qu’il ne viendra pas en tant qu’adjoint n’ont pas été appréciées par les responsables de la JSK. La preuve, ils ne l’ont pas rappelé depuis, alors que l’un d’eux nous a affirmé hier que ça coince toujours sur le plan financier. « Si on ne trouve pas d’accord avec lui, on sera obligés d’explorer d’autres pistes», a annoncé un responsable de la JSK dans la journée d’hier. Joint par nos soins pour voir s’il est prêt à faire des concessions afin de trouver un accord avec la direction kabyle, Hakim Malek nous dira : «J’attends toujours que les dirigeants de la JSK me relancent. Je n’ai reçu aucun appel de leur part ces derniers jours.»

Il est clair que la venue de Hakim Malek est compromise. Il a une grande expérience et il n’acceptera jamais de travailler pour des miettes surtout qu’il a déjà un contrat avec Nîmes.  Si les dirigeants kabyles veulent vraiment renforcer la barre technique par quelqu’un de compétent, ils devront rappeler au moins Hakim Malek qui affirme qu’il est intéressé à l’idée de travailler à la JSK.

La direction parle de l’arrivée d’un attaquant africain pour demain
Les responsables de la JSK annoncent la venue d’un attaquant africain pour la journée de demain. Malgré notre insistance à avoir le nom de cet attaquant ou au moins sa nationalité, les dirigeants de la JSK ont refusé de dévoiler son identité. D’après certaines indiscrétions, ils attendent Diawara pour demain surtout que son manager affirme qu’il sera ce vendredi à Tizi Ouzou.

Hannachi renonce au recrutement d’un défenseur africain
Selon une source autorisée, le président Hannachi ne recrutera pas finalement un défenseur africain. Il avait songé à renforcer sa défense par un joueur africain de qualité, mais avec le maintien de Benlamri et le recrutement de Berchiche, il a pris la ferme décision de ne pas recruter un défenseur. Pourtant, il n’avait pas cessé d’affirmer qu’il recrutera un grand défenseur africain pour stabiliser sa défense, mais par souci d’économie, il préfère renforcer son compartiment offensif. Il faut dire que le recrutement d’un défenseur n’est pas une priorité puisque la JSK dispose de trois défenseurs centraux, à savoir Rial, Berchiche et Benlamri. Si la direction avait réussi à vendre Benlamri comme elle le souhaitait, elle aurait engagé un Africain afin de combler son départ.

Benlamri
Le défenseur Benlamri poursuivra son aventure avec les Canaris au moins jusqu’en décembre 2015. Le président Hannachi l’avait mis dans la liste des joueurs à transférer, mais il n’avait reçu aucune offre concrète. Il est contraint de le garder dans son effectif pour qu’il ne parte pas gratuitement. Il avait exigé plus de 3 milliards de centimes en contrepartie de sa lettre de libération, mais le président de l’ESS, Hassen Hamar, le seul à avoir négocié avec l’ex-pensionnaire des Sang et Or, a fini par abandonner sa piste dès qu’il a appris la somme exigée par le président Hannachi. Ce dernier avait parlé du recrutement d’un défenseur central juste pour faire peur à Benlamri qui se comportait comme un nabab la saison dernière. Ainsi, pour lui montrer qu’il n’est pas aussi indispensable, le président Hannachi l’a mis dans la liste des éléments à transférer avant de parler de son souhait de recruter un défenseur.

Economie
En renonçant à renforcer son compartiment défensif, le président Hannachi a évité des dépenses inutiles. Il pourra consacrer l’argent qu’il comptait débourser pour  le défenseur africain au recrutement d’un attaquant. En cette période de vaches maigres, la direction kabyle ne devra pas jeter l’argent par les fenêtres comme elle le faisait à chaque intersaison.

En effet, la JSK est confrontée à une grave crise financière, ce qui a contraint les dirigeants à programmer le premier stage de préparation à Hammam Bourguiba. L’important pour eux est que l’équipe réussisse sa préparation pour qu’elle puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Le programme de Hammam Bourguiba arrêté

Les Jaune et Noir partiront en stage en Tunisie pour une durée de deux semaines. C’est à Hammam Bourguiba que les Canaris feront la première partie de la préparation d’avant-saison sous la houlette de Karouf. Pour ce stage, le programme a été arrêté par le staff technique. L’équipe effectuera donc une visite médicale le 29 du mois en cours, soit la veille du départ qui est prévue pour le 30 juin. L’équipe entamera par la suite le travail dès leur arrivée après avoir pris le f’tour. Le stage s’étalera jusqu’au 14 août, date du retour de l’équipe.

Compétition (25/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 25 Juin - 12:44

Après que le joueur ait annulé son arrivée mardi dernier
Charles Doualio (agent du joueur) : «Diawara  sera vendredi à Alger»



Diawara, qui était attendu mardi dernier, avait, rappelons-le, enregistré ses bagages pour prendre l’avion à destination d’Alger pour signer en faveur de la JSK, avant de faire machine arrière et revenir sur sa décision. Cela a provoqué la colère des dirigeants kabyles qui n’ont pas compris cette démarche du joueur. Finalement ça serait pour des raisons familiales et le père du joueur lui aurait interdit de venir, chose à laquelle Diawara à obéi. Après avoir persuadé le père du joueur, son agent nous affirme qu’il sera à Alger vendredi. «Il est vrai que Diawara a fait demi-tour après avoir enregistré ses bagages. Son père n’a pas souhaité qu’il parte jouer en Algérie, mais maintenant le problème est réglé. Nous avons pu convaincre le papa qui avait opposé son veto, maintenant tout va pour le mieux et Diawara sera à Alger vendredi, c’est sûr.»

Compétition (25/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Ven 26 Juin - 13:04

JSK : Hannachi est toujours sur la piste d’un attaquant émigré

A la JSK on n’attend que l’arrivée d’un attaquant africain pour clore le recrutement. Certes, les Kabyles misaient gros sur le Burkinabé Banou Diawara, mais à la dernière minute le joueur a annulé son voyage à Alger.

Doudane a réactivé plusieurs pistes d’attaquants africains ces deux derniers jours et selon une source crédible, un attaquant ivoirien est attendu dans les prochains jours à Tizi Ouzou. En plus d’un attaquant africain, Hannachi insiste toujours sur le recrutement d’un attaquant franco-algérien. Orpheline depuis la mort tragique d’Albert Ebossé, l’attaque de la formation du Djurdjura était le maillon faible de l’équipe la saison écoulée. Pour cette raison, Hannachi et Doudane veulent engager de très bons attaquants cet été. Un grand avant-centre africain est la grande priorité des dirigeants des Jaune et Vert. Toutefois, le numéro un des Jaune et Vert veut aussi engager un attaquant émigré. Des proches du club ont proposé un joueur franco-algérien au président kabyle, ce dernier qui a été séduit par le CV de ce joueur veut l’engager dans les prochains jours. Hannachi veut d’abord en finir avec le recrutement d’un attaquant africain avant de tenter un grand coup d’ici la fermeture du mercato estival, lui qui travaille toujours sur le dossier des attaquants émigrés.

Les anciens l’ont déjà passée
Visite médicale lundi pour les nouveaux joueurs

Mis à part Rial, Ferrahi et Ziti qui devaient se présenter hier à Tizi Ouzou pour passer la visite médicale, tous les joueurs maintenus dans l’effectif de la saison prochaine ont effectué cette visite médicale. De leur côté les sept joueurs engagés cet été n’ont pas encore passé la traditionnelle visite médicale. Comme la reprise des entraînements se déroulera en Tunisie, la direction du club leur a donné rendez-vous lundi pour passer leur visite médicale. Des éléments comme Rahal, Boulaouidate et les autres qui habitent loin de Tizi sont attendus dimanche soir, même Yesli devrait passer la visite avec les nouveaux joueurs, il devrait rentrer au pays dimanche ou lundi matin. C’est le docteur Djadjoua, le premier responsable du staff médical de la JSK qui a pris en charge ce dossier, il a acquis une grande expérience dans le domaine.

Pour assurer une bonne reprise des entraînements
Doudane et Karouf ont appelé tous les joueurs

Le manager général du club et l’entraîneur en chef de l’équipe première ont pris attache avec tous les joueurs qui devraient composer l’effectif kabyle de la saison prochaine. Les anciens éléments qui ont été maintenus cet été ainsi que les sept joueurs recrutés pour l’instant ont reçu tous des appels téléphoniques ces deux derniers jours. Soucieux de réussir une bonne préparation d’intersaison, Karouf veut voir tous les joueurs présents à Hammam Bourguiba lors du premier jour de stage. Comme la reprise se déroulera directement en Tunisie, la direction du club ne pourra pas programmer une séance de prise de contact, pour cette raison d’ailleurs Doudane et Karouf ont appelé tous les joueurs. Le manager et l’entraîneur en chef ont expliqué aux joueurs le programme complet du stage de Hammam Bourguiba comme ils ont aussi insisté auprès des camarades de Ziti sur leur présence dès le premier jour du stage. Pour les anciens joueurs, rendez-vous a été donné à l’aéroport mardi matin. Les nouveaux devaient se présenter la veille du départ à Hammam Bourguiba à Tizi Ouzou avant de rallier la capitale mardi matin avec le groupe de joueurs de Tizi et les autres dirigeants qui accompagneront l’équipe en Tunisie.

Compétition (26/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Ven 26 Juin - 13:07

Le stage de Casa confirmé
La direction à la recherche d’un bon plan de vol


Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables du club ont jeté leur dévolu sur la capitale économique du royaume chérifien concernant le second stage de préparation de l’équipe première. Dans un premier temps, les dirigeants des Canaris songeaient à l’Espagne mais la question des matchs amicaux a beaucoup pesé dans le choix de Casa. Karouf veut jouer le maximum de rencontres amicales contre de bonnes équipes.

Bref, la direction du club kabyle devrait régler le problème de vol dans les prochaines heures. En ce début de saison estivale, comme le stage est programmé quatre jours après l’Aïd, c’est très difficile de trouver des places sur les vols Alger-Casa, néanmoins, les responsables de la formation du Djurdjura sont très confiants concernant le plan de vol, la direction du club devra trouver une solution d’ici lundi.

Compétition (26/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 27 Juin - 13:34

JSK/Boycott de certains cadres : La direction veut sévir

Le moins que l’on puisse dire est que cette affaire du probable boycott du prochain stage par certains cadres de l’équipe en raison de la non-régularisation de leur situation a beaucoup agacé la direction de la JSK. Même s’ils n’ont toujours pas reçu beaucoup de détails sur cette affaire, une source digne de foi nous a fait savoir que la direction du club kabyle veut sévir. Pas moins de trois joueurs seraient déjà sur la liste noire de la direction et pourraient être sanctionnés pour avoir divulgué certaines informations dans les médias. On affirme dans l’entourage du club, que les joueurs ciblés seront remis à l’ordre à la reprise des entraînements et que tout absence non-justifiée entraînera de lourdes sanctions.

Recrutement d’un attaquant africain: La grande confusion !
Depuis que Diawara a échappé des mains de la JSK, les dirigeants du club se trouvent dans le flou total. D’une part, les dirigeants savent qu’il va falloir à tout prix renforcer le compartiment offensif par la venue d’un ou deux attaquants de qualités et d’autre part, faire un choix dans la précipitation peut s’avérer risqué pour le club. La direction du club sait pertinemment qu’il va falloir faire vite tout en étant judicieuse dans son choix. C’est toutes les questions que se posent les dirigeants du club à quelques jours seulement de la reprise des entraînements. Pour l’instant, la direction est sur les traces de nombreux joueurs de différentes nationalités, mais sans pour autant trouver la perle rare. Depuis l’affaire Diawara, le manager général Karim Doudane, a laissé entendre à ses proches que le recrutement d’un attaquant africain se fera désormais dans la discrétion la plus totale, sans que personne ne sache davantage sur la prochaine recrue. Une manière d’éviter que d’autres personnes n’interviennent pour saboter la venue du joueur. Sauf que jusqu’à présent, aucun attaquant de renom n’a encore mis les pieds à Tizi, ce qui inquiète les nombreux supporters du club.

Hannachi n’a pas su tirer les leçons du passé
Beaucoup sont ceux qui restent très pessimistes quant à la venue d’un bon attaquant africain. La raison est qu’il est de plus en plus rare de trouver la perle rare surtout avec la grande concurrence qui existe à l’échelle africaine. La question qui mérite d’être posée est comment les dirigeants de la JSK peuvent-ils trouvé un attaquant de grande classe en l’espace de quinze jours de recherche ? C’est quasi-impossible aux yeux des observateurs. Pour le moment, le président Hannachi donne l’impression de faire un recrutement anarchique sans pour autant tirer les leçons du passé.

Koh Sohna, Nkama, Makan Dembélé, Ahmed Mouley et les autres
Pourtant, les arnaques à la JSK, ce n’est pas ce qui manque ! Hannachi a été induit en erreur à maintes reprises par les attaquants africains. Pas plus tard qu’au mois de janvier dernier, Hannachi avait conclu avec le Camerounais Koh Sohna, qui quelques semaines plus tard a été renvoyé. Lors des cinq dernières années, Hannachi s’est trompé de casting sur pas moins de six joueurs. Nkama a lui aussi signé son contrat la saison dernière avant d’être renvoyé avant même d’être qualifié. Makan Dembélé, Ahmed Mouley et Kerrar eux aussi n’ont pas fait long feu à la JSK sans compter d’autres joueurs qui furent très moyens à l’image d’Azuka.

On parle de l’arrivée d’un Malien et d’un Ougandais cette semaine
Pour l’instant, les dirigeants du club essayent de donner une bonne impression sur le prochain attaquant étranger. Pas plus tard qu’hier, des sources nous ont confié que ça parle de l’arrivée d’un Malien et d’un Ougandais ce dimanche à Tizi Ouzou. Toutefois, on semble plus que jamais déterminé du côté de la direction à ne pas divulguer le nom du joueur de peur qu’il soit de nouveau détourné comme ce fut le cas avec Diawara.

Le Buteur (27/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 27 Juin - 13:41

JSK : Veut-on changer la paire axiale à la JSK ?

Cela fait plusieurs semaines que les dirigeants kabyles évoquent le recrutement d’un défenseur central pour la nouvelle saison. Sauf que depuis quelques heures, certains ont laissé entendre que le club a renoncé à la venue d’un défenseur africain, après avoir réussi à s’attacher les services de Berchiche. Une information que les proches de la direction ont tenu à démentir avec fermeté. Au final, la direction kabyle a bel et bien l’intention de renforcer son compartiment défensif et ce, pour trois raisons. La première est que l’avenir de Benlamri reste toujours incertain. Le joueur en question qui se trouve en conflit avec sa direction risque de quitter le club à tout moment et son départ reste d’actualité. La seconde raison est que les dirigeants restent convaincus que le compartiment défensif montre beaucoup de lacunes vu le nombre de buts encaissés cette saison en championnat. Et la troisième raison de vouloir recruter en défense est de pouvoir lancer la concurrence dans ce poste, qui a quelque peu stagné ces dernières années. Cela fait plus de quatre ans que la JSK n’a pas apporté de changements profonds dans l’axe central, puisqu’après la paire Rial – Belkalem, c’est la paire centrale Rial – Benlamri qui a pris le relais. Au point où vont les choses, la direction songe réellement à changer la paire axiale.

Une fragilité défensive qui inquiète
Si les dirigeants se penchent tellement sur ce compartiment défensif, c’est qu’ils ont constaté certaines lacunes à ce niveau. Il faudrait dire qu’après les nombreux buts encaissés la saison passée, il y a de quoi afficher certaines craintes. Ce qui était le maillon fort de la JSK ces dernières années s’est transformé en maillon faible en l’espace d’une saison seulement. De nombreux observateurs estiment que le compartiment défensif doit lui aussi être revu dans l’espoir de donner une meilleure assise à l’équipe.

Avec la venue de Berchiche, la concurrence sera relancée
Après avoir assuré le recrutement de Koceïla Berchiche dans l’axe, le staff technique espère désormais relancer la concurrence à ce poste. Toutefois, on reste convaincu que la venue d’un autre défenseur africain est plus que nécessaire. Si cela se confirme, le départ de Benlamri deviendra alors inévitable cet été. Pour l’instant, la direction est au stade de la prospection, en attendant d’annoncer le nom du défenseur africain ciblé.

Benlamri reste dans le flou et exige des garanties
Sachant qu’il se trouve toujours en ballotage, le défenseur central Djamel Benlamri est loin d’être rassuré sur sa situation. Même s’il ne l’a pas affiché ouvertement, le joueur en question essaye depuis quelques jours de rencontrer le président Hannachi afin de mettre les choses au clair. Benlamri craint qu’il soit pris à contre pied par la direction. Le joueur ne voudrait pas revivre le même scénario de Aoudia et de Mokdad, qui ont été libérés contre leur gré et à quelques jours seulement avant la fin du mercato.

Le Buteur (27/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 28 Juin - 10:32

Il est arrivé hier après-midi à Tizi-Ouzou
Le Ghanéen Yakubu huitième recrue de la JSK


L’attaquant Ghanéen, Mohamed Yakubu, convoité par la JSK, est arrivé hier après-midi à l’aéroport international d’Alger. Le joueur a trouvé à son accueil les dirigeants kabyles qui l’ont accompagné jusqu'à Tizi-Ouzou pour prendre un peu de repos et récupérer du long voyage. Ayant tout conclu avec le manager général kabyle, Karim Doudane, l’attaquant Ghanéen devait signer son contrat de deux saisons dans la soirée d’hier ou au plus tard aujourd’hui. Dès qu’il apportera sa signature Yakoubou officialisera sa venue à la JSK. Yakubu âgé de 24 ans et qui a évolué la saison passée à Ashanti Gold au Ghana remplacera ainsi le Burkinabé Diawara qui a fait faux bond aux responsables de la JSK à la dernier minute. Yakubu sera ainsi la 8ème recrue kabyle pour ce mercato estival après les Seddiki, Boulaouidet, Benmelouka, Gagaâ, Rahal, Boumechera et Berchiche qui ont signé précédemment.

Lamine Kebir nommé adjoint de Karouf
Sur un autre plan, c’est Lamine Kebir, ex-DTS de l’ASO Chlef et ancien adjoint du sélectionneur national Rabah Saâdane, qui sera l’assistant de Mourad Karouf à la barre technique de la JSK. Lamine Kebir, qui a démissionné de son poste à l’ASO, a tout conclu avec les responsables kabyle en signant hier un contrat d’une saison. Le staff technique kabyle devrait se réunir aujourd’hui pour tracer le plan de travail lors du stage de Hammam Bourguiba qui débutera ce mardi. Karouf et ses collaborateurs feront de leur mieux pour assurer un bon travail de préparation et entamer le championnat en force à partir du premier match face au CSC, le 16 août prochain à Tizi-Ouzou.

DDK (28/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 28 Juin - 10:52

JSK : Mohamed Yakubu débarque !

Comme on s’y attendait, la direction de la JSK n’a pas trop tardé pour engager un nouvel attaquant. Alors que le club avait tout finalisé avec le Burkinabé Diawara, ce dernier, qui s’apprêtait à faire le déplacement à destination de l’Algérie via Ouagadougou, a annulé son voyage à la dernière minute. A en croire une source officielle, le père de l’attaquant lui avait interdit de rallier l’Algérie pour des raisons qu’on ignore. Apparemment, il a eu peur pour son fils, après ce qui est arrivé à l’attaquant camerounais, Albert Ebossé. Du coup, la direction de la JSK a dû abandonner définitivement cette piste en lançant une nouvelle recherche dans l’espoir de tomber sur une perle rare capable de résoudre le problème offensif. A moins de trois jours du début du premier stage qui se déroulera en Tunisie, au centre Hammam-Bourguiba, les dirigeants kabyles ont réussi à convaincre un nouveau joueur de s’engager au profit de la JSK. Il s’agit de l’international ghanéen Mohamed Yakubu. Ce dernier, qui a passé la nuit de vendredi à samedi au Maroc, a rallié dans la matinée l’Algérie. A sa sortie de l’aéroport, un dirigeant était à son accueil pour le conduire directement à Tizi Ouzou pour rencontrer le manager général du club, Karim Doudane.

Il devait passer la visite médicale hier…
D’après ce que nous avons eu comme information, le probable futur attaquant de la JSK, Mohamed Yakubu, qui est arrivé à Tizi Ouzou en milieu d’après-midi, devait passer la visite médicale dans la soirée. En effet, le médecin de la JSK avait tout préparé pour mettre le joueur à l’aise. A rappeler que cette visite est très importante, avant d’engager un nouveau joueur. Il faut tout savoir concernant son passé et les blessures qu’il avait déjà contractées.

… et signer son nouveau contrat dans la soirée
Si le médecin donne son accord pour faire signer au joueur son nouveau contrat, cela devrait se faire après le f’tour. Autrement dit, le joueur sera conduit directement au siège du club pour lui faire signer son nouveau bail d’une durée de deux saisons.

Il a déjà vécu une expérience en Tunisie
Mohamed Yakubu est un international ghanéen considéré comme étant l’une des étoiles montantes. Il a déjà réussi à faire ses preuves par le passé avec l’Ashante Gold, avant de vivre une expérience professionnelle en Tunisie avec la formation de l’AS Djerba (2014-2015). Lors du dernier mercato, le joueur a décidé de retourner au Ghana et d’opter pour son ancien club, l’Ashante Gold (janvier-juin 2015). Il y a quelques jours, l’attaquant a décidé de changer d’air et de jouer au Maroc. D’ailleurs, il avait tout conclu avec le Moghreb Tétouan. Mais apparemment, il y a eu une mésentente  avec les dirigeants marocains.

Le Buteur (28/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 28 Juin - 10:56

JSK : Le Ghanéen Mohamed Yakubu depuis hier à Tizi

Après l’échec de la venue de Banou Diawara, Karim Doudane, le manager général de la JSK, avait réactivé plusieurs pistes d’attaquants africains.

Au lendemain de l’annulation du voyage de Diawara en Algérie, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont tout réglé avec un attaquant ghanéen. Plusieurs parties parlaient d’un Ivoirien, d’un Congolais et d’un Ougandais, on tirait sur plusieurs nationalités, c’était presque au pif. Dans notre édition de vendredi dernier on a rapporté et, en exclusivité, la venue d’un attaquant ghanéen à Tizi Ouzou. Deux jours plus tard, cet attaquant est arrivé en Algérie, il s’agit de Mohamed Yakubu, un jeune attaquant des Blacks Stars, puisque ces derniers temps il a été sélectionné en équipe A,  c’est un joueur de 25 ans qui a joué l’année passée à Ashanté Golde. Le joueur est arrivé hier au début de l’après-midi à l’aéroport d’Alger via Casa. A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, il a trouvé à son attente Nassim Benabderahmane, le bras droit de Hannachi. C’est Doudane qui a chargé ce membre du CA d’accueillir le joueur ghanéen et son manager. Benabderahmane a conduit directement les deux hommes à Tizi Ouzou où Hannachi et Doudane attendaient le jeune Black Star au siège du club. 

Il passera aujourd’hui la visite médicale
Selon une source autorisée, Mohamed Yakubu, l’attaquant africain que les responsables kabyles convoitaient ces derniers jours et qui est arrivé hier au début d’après-midi à Alger, devrait passer la visite médicale ce matin dans une clinique privée à Tizi Ouzou avant de signer son contrat. Hannachi et Doudane ont réglé tous les détails de ce transfert avec l’agent du joueur, néanmoins il reste quelques détails à régler avant d’officialiser la venue de ce jeune joueur ghanéen à la JSK. Sauf surprise de dernière minute, Yakubu signera son contrat aujourd’hui et sera par la même occasion la huitième recrue officielle des Canaris en cette période des transferts estivale.

«Quelques détails à régler et je serai Canari»

Quelques minutes seulement après son arrivée en Algérie, Mohamed Yakubu, l’attaquant ghanéen qu’on a croisé à l’aéroport Houari Boumediene, a accepté volontiers de répondre à nos questions.

Vous êtes en Algérie pour signer à la JSK, n’est-ce pas ?
Disons beaucoup plus que je suis en Algérie sur invitation des dirigeants de la JSK. Les contacts avec les dirigeants kabyles se sont bien déroulés, je suis très content d’être ici en Algérie en attendant la signature du contrat.

Justement, la signature du contrat est prévue pour quand ?
Je ne vous cache rien, mon agent a tout réglé avec les responsables de la formation kabyle, il ne reste que quelques petits détails à régler avant de passer à la signature du contrat. Je pense qu’on va trouver un accord sur le plan financier et même sur la durée du contrat avant de passer à la signature.

Avez-vous une idée sur la JSK ?
Au Ghana, la JSK est un symbole, c’est un géant de l’Afrique, cette équipe n’est plus à présenter, avec sept coupes d’Afrique, la JSK est une icône du football africain à mon avis. Ça sera un honneur pour moi de porter le maillot de ce célèbre et prestigieux club.

La JSK souffrait de l’absence d’un bon attaquant l’année passée, les responsables kabyles misent beaucoup sur vous pour résoudre ce problème…
On ne doit pas brûler les étapes, on doit d’abord régler quelques détails, signer le contrat et, par la suite c’est à moi de relever le défi sur le terrain. Je ne suis pas le type de joueur qui parle beaucoup dans les journaux, je préfère démontrer ce dont je suis capable sur le terrain, une chose est sûre, les Kabyles ne vont pas le regretter.

Compétition (28/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 28 Juin - 10:57

Salim Baghdad, l’émigré que convoite Hannachi

Dans nos précédentes éditions on a rapporté l’intérêt que porte le président kabyle pour un jeune attaquant émigré. Hannachi insiste même sur le recrutement de ce joueur. Selon une source crédible il s’agit de Salim Baghdad, un jeune Franco-Algérien. Selon la même source, un billet d’avion a été même envoyé à ce joueur qui est attendu dans les prochaines heures. Avec l’arrivée d’Yakubu les responsables kabyles veulent boucler le recrutement en engageant un défenseur africain et un attaquant émigré.

Le stage de Hammam Bourguiba maintenu
Les responsables de la formation du Djurdjura se sont réunis hier matin au siège du club pour aborder plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe première. Parmi les points abordés hier par la direction du club et les membres du staff technique : le stage de Hammam Bourguiba. Les détails de ce stage ont été réglés depuis un bon moment déjà, Karouf avait même tracé le programme de ce stage, en outre, avec ce qui s’est passé vendredi soir à Sousse, les Kabyles n’ont pas cessé de poser des questions concernant ce stage de préparation. A la JSK on parlait même de l’annulation de ce stage. Toutefois, les hauts décideurs du club phare du Djurdjura et après la réunion d’hier ont pris la décision de maintenir ce stage. Les Jaune et Vert de la JSK quitteront alors le sol algérien mardi au début de l’après-midi pour rallier la ville tunisienne d’Aïn Draham avant d’entrer en stage bloqué de deux semaines au centre sportif de Hammam Bourguiba, un centre qui se trouve à 8 kilomètres seulement du poste frontalier d’El-Ayoun. Les Kabyles ne seront pas seuls dans ce centre, une autre équipe algérienne, le CSC, en l’occurrence, sera aussi dans ce centre à partir de jeudi prochain alors que le MOB est déjà à Aïn Draham. 

Compétition (28/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 28 Juin - 20:39

Sur notre site : Mohammed Yakubu non retenu

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3803-mohammed-yakubu-non-retenu


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 28 Juin - 23:07

Dernière minute : Djamel Benlamri libéré
On vient d’apprendre de sources sûres que le défenseur axial de la JSK, Djamel Benlamri (25 ans), vient d’être libéré par la direction de la JSK. Malgré les assurances de la direction envers ce joueur, sa libération était déjà dans l’air surtout avec ses déclarations jugés déplacées où il ne cessait de se plaignait de ne pas être payé.

Cette décision surprendra surement les supporters de la JSK qui ne s’attendaient pas à une telle décision de leurs dirigeants.

Nous reviendrons prochainement avec plus de détails.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 29 Juin - 12:40

En raison d’un désaccord sur le plan financier
Le Ghanéen Yakubu ne sera pas Canari


L’attaquant ghanéen, Mohamed Yakubu, ne signera finalement pas à la JSK en raison d’un désaccord avec les dirigeants du club kabyle sur le plan financier.

Arrivé avant-hier à Tizi-Ouzou, l’attaquant Ghanéen n’a pas finalement trouvé un accord avec les responsables de la JSK concernant l’avance sur salaire qu’il devait toucher avant de partir avec l’équipe en Tunisie. Selon une source autorisée, la direction kabyle a proposé au joueur de lui verser un salaire et de lui ajouter deux autres dès le retour de l’équipe de Tunis, où elle effectuera son stage de préparation à partir de demain mardi. Notre source nous a précisé également que le joueur qui n’avait pas en sa possession sa lettre de libération, s’est vu proposer par la direction kabyle deux autres salaires le temps que les dirigeants Kabyles reçoivent sa lettre de libération et son TMS de la fédération du Ghana. Ce que le manager du joueur a refusé catégoriquement. Devant cet état de fait, le président Hannachi a décidé de ne pas faire signer l’attaquant Yakubu. Ce dernier devait, d’ailleurs, rejoindre son pays hier après-midi ou au plus tard aujourd’hui. Ainsi donc, Mohamed Yakubu est le second joueur étranger qui ne signera pas à la JSK après le Burkinabé Diawara qui a fait faux bond au Canaris, la semaine dernière, après avoir pourtant tout conclu avec les dirigeants. C’est dire que le club Kabyle qui était considéré, il n’y a pas très longtemps, comme un véritable tremplin pour les joueurs du continent africain dans leur carrière professionnel, est devenu aujourd’hui un club qui n’attire même pas des joueurs de seconde zone.

L’émigré Salim Baghdad pour le remplacer
Devant cette situation et afin de recruter au plus vite un autre attaquant, la direction de la JSK s’est tournée à nouveau vers la piste des émigrées. À cette effet, le jeune attaquant franco-algérien, Salim Baghdad (22 ans), devait arriver hier soir à Tizi-Ouzou en provenance de France, après avoir eu une discussion au téléphone avec des responsables de la JSK il y a quelques jours. Selon une source autorisée, le joueur en question négociera quelques détails avec les responsables de la JSK avant d’apporter sa signature au bas d’un contrat et officialiser ainsi sa venue chez les Jaune et Vert. Devant l’urgence de recruter un attaquant avant le départ de l’équipe demain en stage à Hammam Bourguiba en Tunisie, les dirigeants de la JSK qui n’ont jusque-là recruté qu’un seul attaquant de pointe en la personne de Boualaouidat (ex O Médéa), seront certainement contraints de faire signer ce jeune milieu offensif qui a joué, la saison passée, avec l’AS Nancy Lorraine en championnat de Ligue II. Évoluant sur le flanc gauche de l’attaque, Baghdad a joué, la saison passée, 12 matchs sous le maillot de Nancy avec une unique réalisation à son compte. C’est dire que le profil de ce joueur n’est pas vraiment ce chasseur de but tant attendu par les supporters de la JSK.

DDK (29/06/215)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum