Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 13:44

Pressenti pour remplacer Djamel Benlamri
Ousseynou Ba à l’essai à Hammam Bourguiba


À la recherche d’un défenseur axial suite à la libération de Djamel Benlamri qui a opté officiellement pour l’ES Sétif, la direction de la JSK a invité le défenseur sénégalais, Ousseynou Ba, à rejoindre le groupe en stage à Hammam Bourguiba en Tunisie pour y subir des tests, en vue d’un éventuel engagement. Aussitôt son billet d’avion en poche, le jeune défenseur sénégalais, âgé de 20 ans et qui évoluait au sein d’une académie de football au Sénégal, a pris l’avion en direction de Tunis et a rejoint avant-hier soir le centre d’entraînement d’Aïn Draham où se trouve la délégation de la JSK, depuis mardi dernier, en stage. Le défenseur en question, accompagné de son manager, a rencontré les dirigeants de la JSK avec lesquels il a entamé les négociations. Mais d’après le manager général, Karim Doudane, ce n’est qu’après avoir été soumis à des tests qu’il signera son contrat. Du coup, Ousseynou Ba, qui s’est entraîné en compagnie du reste du groupe dès son arrivée à Hammam Bourguiba, n’est toujours pas assuré de jouer au profit de la JSK. Il faudra donc quelques séances au staff technique de la JSK pour prendre une décision finale concernant l’engagement ou non de ce jeune défenseur. Pour sa part, l’attaquant franco-algérien Salim Baghdad, qui a rejoint Alger vendredi dernier en provenance de France, devait arriver dans la soirée d’hier à Hammam Bourguiba afin de négocier son contrat avec les dirigeants de la JSK.

DDK (05/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 14:13

Alors que le défenseur sénégalais Ousseynou Ba est à l’essai à la JSK
Salim Baghdad est arrivé hier à Hammam-Bourguiba




Alors que le bras de fer qui oppose depuis le début de l’été le président Hannachi aux représentants du comité de sauvegarde de la JSK est toujours d’actualité, les joueurs kabyles auront consommé, hier, leur cinquième jour de préparation estivale dans la localité tunisienne de Hammam-Bourguiba.

Durant cette première semaine de travail, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, et son staff technique font déjà suer la nouvelle cuvée kabyle, et ce, à raison de deux séances d’entraînement quotidiennes, l’une avant la rupture du jeûne en dépit de la canicule et l’autre en fin de soirée où la température est beaucoup plus clémente. Toujours est-il qu’en plus du travail foncier qui s’intensifie de jour en jour en terre tunisienne, le recrutement bat encore son plein puisque un jeune défenseur sénégalais, nommé Ousseynou Ba, a débarqué à Tunis, vendredi en provenance de Dakar, et a rallié directement l’hôtel Mouradi de Hammam-Bourguiba pour y subir des tests techniques et physiques avant d’être probablement enrôlé.  Ce jeune défenseur qui est âgé de 21 ans, serait ainsi appelé à renforcer la défense kabyle après le revirement de dernière minute du stoppeur  Djamel Benlamri qui a finalement dribblé tout le monde puisqu’il a signé au profit de l’ES Sétif, encore que les dirigeants tout comme les supporters kabyles estiment qu’il ne s’agit aucunement d’une perte en raison de ses écarts de conduite répétés. Toujours est-il que le Sénégalais est toujours à l’essai à Hammam-Bourguiba et il a de fortes chances d’être retenu par le staff technique kabyle.

L’autre fait marquant de ce week-end est l’arrivée tant attendue du Franco-Algérien Salim Baghdad qui, lui aussi, a finalement rallié, hier en cours de journée, le lieu de regroupement de la JSK à Hammam-Bourguiba. Attendu la semaine dernière déjà à Tizi Ouzou, Baghdad aurait été retenu par des affaires personnelles à Toulouse où il réside avec sa famille et il a donc répondu à l’appel des dirigeants kabyles puisqu’il a rejoint hier ceux qui pourraient être ses nouveaux coéquipiers du fait qu’aux dernières nouvelles, les négociations entre les deux parties semblent déjà bien scellées et le joueur en question devait donc s’entraîner hier avec les Canaris et devait même signer également hier soir un contrat de deux ans au profit de la JSK. Milieu offensif gauche, Salim Baghdad a été formé au sein du centre de formation du Toulouse FC avant d’évoluer à Luzenac, club français avec lequel il a accédé en Ligue 2 française en 2013, et ce, avant de rejoindre l’année dernière la formation de l’AS Nancy Lorraine (D 2 française) où il a surtout joué en équipe B du club lorrain. Il est à noter que le président Hannachi a rendu visite à ses joueurs vendredi soir au centre de Hammam-Bourguiba où il a passé la nuit pour quitter les lieux hier au petit matin.

Liberté (05/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 15:04

JSK : Le Sénégalais, Ba, poursuit les tests

A peine le défenseur central, Djamel Benlamri, libéré, la direction de la JSK n’a pas  tardé pour envoyer une invitation à un nouvel axial. Il s’agit du Sénégalais, Ousseynou Ba. Ce dernier, qui est arrivé à Hammam Bourguiba vendredi matin, a directement intégré le groupe kabyle. La direction de la JSK a décidé de prendre tout son temps avant de l’engager. Autrement dit, il doit subir d’abord une série de tests avant de conclure son transfert. Du coup, il n’a qu’à se donner à fond et prouver sa valeur. Ce jeune défenseur de 20 ans et selon nos échos, possède  d’énormes qualités qui lui permettent de facilement s’imposer à la JSK.

Il aura sa chance lors du premier match amical
Ousseynou Ba doit prouver son talent lors du premier match amical en Tunisie. Ce sera en effet, l’occasion pour lui de convaincre les dirigeants de la JSK et de signer son nouveau contrat. Pour le moment, il se contente de travailler   normalement  avec le groupe. Il a même démontré qu’il n’a pas de problème d’adaptation.

Le Buteur (05/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 15:09

JSK : Idrissa Kouyaté, la surprise !

A la recherche d’un attaquant pour la nouvelle saison, les responsables du club kabyle se sont mis depuis des semaines à fouiner les CV des agents de joueurs. Finalement, c’est sur l’Ivoirien Idrissa Kouyaté que le choix s’est porté. En effet, c’est dans la soirée d’hier que le joueur en question a rejoint le centre de Hammam-Bourguiba en compagnie de son agent pour rencontrer les responsables de la JSK. Il faudrait dire que la venue de Kouyaté s’est faite dans la discrétion la plus totale. Les dirigeants kabyles ont eu peur de revivre la même mésaventure qu’avec Diawara. C’est la raison pour laquelle aucune information n’a filtré concernant la venue de l’Ivoirien au centre de Hammam-Bourguiba. Aux dernières nouvelles, les responsables kabyles se sont montrés très intéressé par le profil du joueur, qui a énormément d’expérience dans le championnat nord africain, en particulier en Tunisie. Chose qui lui permettra sans doute, en cs d’entente avec le club, de s’adapter rapidement à son nouvel environnement. Au sein du club, on considère la probable signature de Kouyaté comme une véritable surprise.

En désaccord sur le plan financier avec Sfax, l’Ivoirien a obtenu sa libération
Cela fait quelques jours seulement que l’Ivoirien a pu récupérer sa lettre de libération. En contrat depuis 5 ans avec le CS Sfax, Idrissa Kouyaté a été durant ces années le buteur incontesté de cette formation tunisienne. Toutefois, c’est pour des raisons financières que le joueur a pris la décision de changer d’air, après un désaccord avec sa direction. Kouyaté qui voulait une augmentation de salaire, n’a visiblement pas été satisfait de l’offre qui lui a été faite, d’où la décision de changer d’air.

Le Wydad de Casablanca le veut à tout prix
Sachant qu’il est libre de tout engagement, le club phare du royaume chérifien en l’occurrence le Wydad de Casablanca s’est déjà mis en course pour l’avoir. D’après son agent, les responsables du club marocain ont déjà envoyé une invitation au joueur pour venir négocier. Mais aux dernières nouvelles, l’Ivoirien a donné son accord pour négocier dans un premier temps avec la formation kabyle avant de s’envoler pour le Maroc. Et s’il s’entend avec Doudane, le désormais ex-attaquant du CS Sfax pourrait atterrir à la JSK cet été.

Il devait s’entraîner avec le groupe hier
D’après les échos, à Hammam-Bourguiba, l’attaquant ivoirien, âgé de 24 ans, devait effectuer sa première séance de travail avec le groupe. L’occasion pour le staff technique de se faire une première idée sur le niveau du joueur, avant de se prononcer de manière finale. Cela devrait permettre aussi aux dirigeants de prendre du temps avant de négocier avec son agent.

Son agent négociera avec la direction kabyle
Et c’est dans la soirée d’hier que l’agent du joueur devait rencontrer les responsables de la JSK. Jusqu’à preuve du contraire, l’agent de l’Ivoirien n’a toujours pas évoqué l’aspect financier. Jusqu’à hier après-midi, les dirigeants de ce club n’avaient aucune idée sur la fourchette du salaire qu’exigerait le joueur. Il faudrait donc attendre la matinée d’aujourd’hui pour en savoir davantage sur l’évolution des négociations.

Fiche technique
Nom : Kouyaté
Prénom : Idrissa
Date et lieu de naissance : 27 avril 1991 à Abidjan
Poste de jeu : attaquant
Carrière professionnelle
2008 – 2010 : Africa Sports (Côte d’Ivoire)
2010 – 2015 : CS Sfaxien (Tunisie)
Carrière internationale
2010 : 1 match avec la sélection Ivoirienne des moins de 19 ans
Palmarès
2010 :     •finaliste de la coupe de la CAF
• Finaliste de la coupe de Tunisie
2013 :     •vainqueur de la coupe de la CAF avec le CSS
• Finaliste de la coupe de Tunisie
• Champion de Tunisie
• Participation à la coupe de la confédération

Le Buteur (05/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 15:12

JSK : Salim Baghdad est arrivé

Le recrutement est loin d’être clos à la JSK. Après le Sénégalais, Ba, un autre joueur est arrivé à Hammam Bourguiba, hier. Il s’agit du Franco-algérien, Salim Baghdad. En contact avec la JSK depuis quelque temps, il a rallié la Tunisie pour subir des tests avant de signer son nouveau contrat. La direction kabyle s’est montrée hésitante au début concernant le joueur, qui, selon nos informations, n’a pas joué depuis longtemps. Du coup, il doit d’abord prouver sa valeur avant d’être engager.

Il a oublié son passeport à Annaba
A en croire une source bien informée, le Franco-algérien, Salim Baghdad, a oublié son passeport à Annaba. Le joueur s’en est rendu compte   au poste frontalier.   Il a dû revenir à Annaba pour le récupérer  et rallier le centre Hammam Bourguiba.

Baghdad-JSK, ça bloque sur l’aspect financier
Arrivé à Hammam-Bourguiba dans la soirée de vendredi, le Franco-Algérien Baghdad est en négociation avec les dirigeants des Canaris. Et c’est dans l’après-midi d’hier que cet attaquant a rencontré le manager Karim Doudane. Les deux hommes ont parlé de l’aspect financier durant 1 heure mais sans pour autant trouvé un accord final. Aux dernières nouvelles, ça bloque toujours sur le montant des mensualités ainsi que les primes de matchs.

Les négociations se sont poursuivies dans la soirée d’hier
D’après la même source, les négociations se sont poursuivies dans la soirée d’hier. Les dirigeants kabyles ont fait une nouvelle offre au joueur. Il faudra attendre la matinée d’aujourd’hui pour connaître la suite de cette affaire. En cas d’accord, Baghdad sera la première recrue de ce stage estival, en attendant le défenseur sénégalais et l’attaquant ivoirien.

Séance légère hier avant la rupture du jeûne
Comme d’habitude, le staff technique a programmé 2 séances de travail hier. Pour celle de la journée, elle n’a pas été très chargée. Le staff a scindé l’équipe en deux groupes. Le premier a été soumis à un programme de musculation en salle sous la coupe de Ikiouane, tandis que le second a travaillé avec Karouf sur le terrain. Bien évidemment, le coach a inversé les groupes après 45 minutes de travail.

Le Buteur (05/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 15:24

JSk : Baghdad est arrivé à Hammam Bourguiba

Après avoir annulé son vol pour Alger dimanche dernier pour rester régler quelques affaires personnelles à Toulouse, Salim Baghdad, le milieu de terrain émigré que les responsables de la formation du Djurdjura convoitent depuis plusieurs jours, est arrivé hier matin à Hammam Bourguiba. Doudane et Hannachi sont restés en contact avec le joueur et son agent depuis dimanche dernier.

Certes, le joueur avait annulé son voyage pour Alger la semaine passée pour régler quelques affaires en France mais certaines parties n’ont pas hésité à balancer des rumeurs concernant la venue de ce joueur à la JSK ; bref, Salim Baghdad est depuis hier avec le groupe à Hammam Bourguiba. Le joueur franco-algérien, qui est arrivé jeudi après-midi à Alger, devait rentrer avant-hier au centre de Hammam Bourguiba, lieu du stage de l’équipe kabyle. Le joueur est arrivé vendredi vers 18h au poste frontalier d’El-Ayoune en compagnie de son agent, mais le joueur n’a pas pu quitter le territoire national pour la simple raison qu’il avait oublié son passeport à Alger. Doudane a pris sur le champ la décision d’envoyer le joueur à El-Kala pour passer la nuit, son manager de son côté est rentré au centre avec Doudane. Hier tôt le matin, l’oncle du joueur a pris le vol Alger-Annaba de 6H, il a ramené à son neveu le passeport qu’il avait oublié à Alger, ainsi Salim Baghdad s’est présenté hier matin au poste frontalier, il a trouvé Doudane à son attente, après quelques minutes, les deux hommes sont arrivés ensemble à l’hôtel El-Mouradi. Salim Baghdad devait prendre part à la séance d’entraînement d’hier après-midi en attendant de signer son contrat, puisque la signature de ce fameux contrat est attendue d’un moment à l’autre ici à Hammam Bourguiba.

Baghdad : «Très heureux d’être dans un grand et prestigieux club comme la JSK»

Accosté à la réception de l’hôtel El- Mouradi quelques minutes seulement après son arrivée à Hammam Bourguiba, lieu du stage de la formation du Djurdjura, le milieu offensif que les responsables kabyles convoitent depuis un bon moment a accepté de répondre et volontairement à nos questions.

Vous avez mis du temps pour arriver à Hammam Bourguiba…
Je suis arrivé à Alger jeudi, en début d’après-midi, à l’aéroport, je n’ai pas trouvé de places sur le vol Alger-Annaba de jeudi soir, j’ai passé la nuit à Alger et vendredi très tôt le matin j’ai pris la route vers les frontières, je suis arrivé au poste frontalier d’El-Ayoune vendredi en fin d’après-midi mais je n’ai pas pu quitter le sol algérien.

Peut-on savoir pourquoi ?
C’est simple, j’ai oublié mon passeport à Alger, j’ai alors passé la nuit de vendredi à samedi à El-Kala, hier tôt le matin, mon oncle m’a ramené le passeport et maintenant je suis à Hammam Bourguiba avec vous.

Apparemment, vous êtes très content de rejoindre l’équipe ici en Tunisie…
Effectivement, je suis très heureux d’être ici avec la JSK qui est un grand et prestigieux club.

Et la signature du contrat, elle est prévue pour quand ?
On a tout réglé mon agent et moi avec les dirigeants des Jaune et Vert, maintenant il reste que quelques détails à revoir avant de signer mon contrat, dans ma tête je suis déjà à la JSK.

Vous êtes attaquant ou milieu du terrain…
Je suis un milieu offensif, je peux jouer aussi derrière les attaquants ou sur les couloirs, c’est au staff technique d’en décider.

La JSK a recruté plusieurs joueurs cet été, la concurrence sera très rude et sur tous les plans, avez- vous une idée sur cette situation ?
La JSK est un grand et prestigieux club ; d’abord, je suis très heureux d’être ici, maintenant, c’est à moi de travailler et de prouver mes qualités sur le terrain. Pour revenir à votre question la concurrence ne me fait pas peur, je sais ce que je vaux et je reste térs confiant, je saurai comment gagner ma place.

Etes-vous au courant que trois Franco-Algériens sont déjà à la JSK ?
Oui, Karim m’a déjà parlé, et puis, moi je suis un type ouvert, je ne pense pas que je vais trouver des problèmes d’adaptation. Je ferai tout pour réussir avec les Canaris, c’est promis.

Compétition (05/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 15:26

Le défenseur ghanéen Lawrence Lartey attendu à Hammam Bourguiba

Le premier responsable de la formation du Djurdjura vient de mettre la main sur un excellent défenseur africain, il s’agit de l’ancien capitaine de la sélection ghanéene olympique, Lawrence Lartey,  qui est aussi un international ghanéen actuellement. Ce défenseur de 25 ans qui a été proposé à Hannachi par un agent de joueurs a vraiment séduit le numéro un des Jaune et Vert, d’ailleurs, lors du court séjour de Hannachi à Hammam Bourguiba il a abordé le sujet de ce défenseur avec le manager général de l’équipe, Karim Doudane, en l’occurrence. Après quelques minutes de discussion, les deux hauts responsables des Canaris se sont mis d’accord pour engager ce joueur. Déjà, avant le départ de Benlarmri, les responsables de la JSK voulaient recruter un bon défenseur africain pour verrouiller la défense kabyle durant toute la saison. Après le départ de Benlamri, l’engagement d’un défenseur africain est devenu une obligation. Hannachi a été séduit par les qualités physiques et techniques de ce Ghanéen ainsi que de son CV. A son retour aujourd’hui au pays le président de la formation de la ville des Genêts va accélérer les démarches administratives pour envoyer un billet d’avion au joueur afin qu’il puisse arriver au centre de Hammam Bourguiba le plus tôt possible. A la JSK on mise dès maintenant sur ce joueur des Black Stars pour donner une bonne assise défensive à l’équipe et meubler par la même occasion le vide laissé par Djamel Benlamri.

Hannachi songe à engager 3 Africains cet été
En plus du joueur sénégalais qui est déjà à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba, la direction du club va ramener un défenseur ghanéen comme elle va engager d’une manière officielle un attaquant africain, l’Ivoirien Idrissa Kouyaté était attendu hier en fin de journée à Hammam Bourguiba. Bref, dans le cas où le Sénégalais Ousseynou Ba confirme tout le bien qu’on dit de lui, Hannachi engagera deux défenseur, le Sénégalais et le Ghanéen, sinon, ce dernier sera recruté d’une manière officielle. Par ailleurs, le recrutement d’un attaquant étranger est plus qu’une certitude. Ceci dit la formation kabyle pourrait engager donc cet été trois joueurs africains. Les choses seront très claires concernant le dossier des joueurs africains dès les prochaines heures.

Hannachi s’envolera mardi pour le Maroc
Le second stage à Mohamadia

Le président de la formation du Djurdjura a jeté son dévolu sur le Maroc pour le second stage de préparation de son équipe. Hannachi qui voulait envoyer dans un premier temps l’équipe au Centre Club Kahrama n’a pas pu réserver dans ce centre vu le grand nombre d’estivants qui sont attendus à Casa après le Ramadhan, il a par la suite contacté les responsables du centre Boussekoura mais plusieurs équipes ont réservé déjà dans ce centre. Hannachi a pris attache par la suite avec quelques proches du club qui résident au Maroc pour lui trouver un bon endroit pour l’équipe, ces proches lui ont conseillé par la suite le nouveau centre sportif de la ville de Mohamadia, une ville côtière qui se trouve à quelques kilomètres de la capitale économique du royaume chérifien, Casablanca, en l’occurrence. Hannachi a pus consulter ce site sur Internet mais il préfère se déplacer en personne au Maroc pour visiter le complexe avant de faire une réservation et d’arrêter tous les détails de ce stage de préparation. Sauf surprise de derniere minute, Hannachi s’envolera ce mardi en compagnie de Malik Azlef pour le Maroc pour régler tous les détails de ce second stage de préparation de l’équipe première.

5 matchs amicaux déjà confirmés !
Comme tout le monde le sait, les coéquipiers du capitaine Rial qui se trouvent en Tunisie, à Hammam Bourguiba exactement, cravachent très dur sur le plan physique, Karouf va donner au volet physique la part du lion lors de ce stage, la JSK ne jouera que deux matchs amicaux à Hammam Bourguiba, par ailleurs, lors de ce second stage, le staff technique des Canaris mise sur cinq rencontres amicales au minimum. Les proches de Hannachi qui résident au Maroc ont déjà confirmé cinq matchs amicaux, ce qui a stimulé davantage le choix de Hannachi d’opter pour le Maroc après l’Aïd El-Fitr.

Musculation hier après-midi, travail sur le terrain le soir
Les coéquipiers du capitaine Rial poursuivent leur programme de biquotidien, hier, ils ont fait de la musculation avant la rupture du jeune et lors de la séance de la nuit, ils ont travaillé le physique sur le terrain.

Karouf a réuni ses joueurs hier
L’entraîneur des jaune et vert a réuni l’ensemble des joueurs hier à l’issue de la premiere séance d’entrainement, mourad Karouf a essayé de motiver d’avantage les joueurs, il n’a pas hésité meme de donner quelques  conseils aux jeunes joueurs sur le plan de la récupération.

La direction de l’hôtel améliore le repas du s’hour
Suite aux réclamations des membres de la délégation kabyle, la direction de l’hôtel a demandé aux responsables de la restauration d’améliorer le repas du s’hour. Samedi et vendredi, les joueurs ont bien mangé au s’hour

Compétition (05/07/2015)


Dernière édition par rachid_as le Dim 5 Juil - 15:48, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 15:28

Pour subir des tests
L’attaquant Idrissa Kouyaté attendu hier soir


A la recherche d’un bon attaquant africain qui sera capable de meubler le vide laissé par feu Ebossé et surtout de bien mener l’attaque kabyle la saison prochaine, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur l’attaquant ivoirien, Idrissa Kouyaté, ce dernier a été proposé à Karim Doudane depuis un bon moment déjà mais comme le manager général des Jaune et Vert travaillait sur la piste de Banou Diawara et sur d’autres pistes d’attaquants ghanéens, il n’a pas envoyé d’invitation à cet attaquant des Eléphants. Idrissa Kouyaté, un international ivoirien qui a joué la saison passée au CS Sfax, est en Tunisie ces derniers jours, il est venu pour résilier son contrat, Doudane a attendu le moment opportun pour appeler le manager du joueur pour lui dire d’envoyer son client à Hammam Bourguiba. Kouyaté a résilié son contrat avec la formation tunisienne de Sfax, il est libre de tout engagement, Doudane a sauté sur l’occasion, l’agent du joueur a passé la nuit de vendredi à samedi à Hammam Bourguiba, il a tout réglé avec le manager général de la JSK concernant le transfert de cet attaquant des Eléphants, il ne reste que la signature pour officialiser ce transfert. Au moment où nous mettons sous presse, Kouyaté qui était à Sfax la matinée d’hier était en route pour Hammam Bourguiba, il devait arriver après la rupture du jeûne, lui qui devait même s’entraîner hier soir avec le groupe et signer son contrat aujourd’hui. Néanmoins, Doudane pouvait mettre le joueur en période d’essais avant de lui signer son contrat, surtout que le manager général de la JSK a reçu ces derniers jours plusieurs propositions, il veut donc choisir le meilleur attaquant africain de tout ce qu’on a lui proposé.

Hannachi a ramené de l’argent avec lui vendredi
Doudane distribue les frais de mission aux joueurs

Hier soir, après la rupture du jeûne, Karim Doudane, le manager général de la JSK, a convoqué tous les joueurs et tous les autres membres de la délégation qui se trouvent à Hammam Bourguiba pour leur distribuer les frais de mission. En effet, Hannachi qui est venu vendredi soir rendre visite aux joueurs sur les lieux du stage a ramené avec lui une bonne somme d’argent, Hannachi a laissé cette somme à Doudane, ce dernier a jugé utile d’envoyer hier matin Nassim Benabderahmane faire le change à la banque pour faciliter la tâche aux joueurs, ces derniers ont touché leurs frais de mission en dinar tunisien, selon les responsables kabyles qui sont sur place, les joueurs n’ont touché qu’une partie des frais de mission hier, puisque vers la fin du stage ils toucheront l’autre partie, la direction de la formation kabyle veut mettre les joueurs dans de très bonnes conditions lors de ce stage de Hammam Bourguiba rien que pour réussir ce stage et la préparation d’une manière générale.

L’équipe de Gabès est arrivée hier
Ça se confirme pour le premier match amical

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la formation tunisienne de Gabès est arrivée au centre de Hammam Bourguiba hier en début d’après-midi. Sur place, les membres du staff technique des Canaris ont contacté les responsables de cette formation tunisienne pour leur proposer de jouer un match amical jeudi prochain. Les dirigeants de Gabès ont donné leur accord de principe à Karouf en attendant une confirmation dans les prochaines heures, à la JSK les membres du staff technique veulent jouer au moins deux matchs amicaux lors de ce premier stage de préparation.

Le Burkinabé Abdoulay Ibrango non retenu pour les tests
Hier en fin de journée un attaquant burkinabé répondant au nom d’Abdoulay Ibrango est venu à l’hôtel Hammam Bourguiba, un agent de joueurs a proposé aux responsables des Canaris cet attaquant africain pour une période d’essais mais comme plusieurs joueurs sont à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba et comme deux joueurs africains sont déjà à l’essai, Doudane a jugé utile de ne pas retenir ce joueur, du moins pour le moment afin de ne pas perturber le travail du staff technique. Par ailleurs, Doudane travaillait hier sur la piste d’un autre Burkinabé qui pourrait arriver d’un moment à l’autre à Hammam Bourguiba.

Compétition (05/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 5 Juil - 23:55

Sur notre site : Idrissa Kouyaté n’est pas retenu, Salim Baghdad en sursis

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3811-idrissa-kouyate-n-est-pas-retenu-salim-baghdad-en-sursis

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 20150712

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 6 Juil - 15:19

JSK : Diawara ce mardi à Hammam Bourguiba

Bonne nouvelle pour les Kabyles. L’attaquant burkinabè qui avait fait machine arrière à la toute dernière minute il y a une semaine de ça, a finalement changé d’avis. En effet, Diawara a accepté de signer à la JSK, après que son père lui ait interdit de prendre place dans l’avion en direction d’Alger. Pour ceux qui ont raté l’épisode, l’attaquant burkinabè devait rallier Alger la semaine dernière, mais le père du joueur a eu peur pour son fils, suite à la disparition la saison dernière du Camerounais Albert Ebossé. Et c’est le père de Diawara en personne qui voulait dissuader son fils devenir. Finalement, les choses semblent avoir changé depuis. Les responsables kabyles sont parvenus à convaincre le père et le joueur aussi de ce nouveau challenge. Et c’est dans la soirée d’avant-hier que Diawara a donné son accord final. Il a fait savoir à Karim Doudane qu’il sera en Tunisie dans les prochaines heures en compagnie de son agent, pour tout conclure.

Le contact n’a jamais été rompu entre lui et Doudane
Le contact entre le joueur et les dirigeants kabyles, en particulier Karim Doudane n’a, finalement, jamais été rompu. Les dirigeants kabyles ont essayé de convaincre le joueur ainsi que son père pour conclure à tout prix. Bien évidemment, les responsables du club kabyle ont donné des garanties à la famille Diawara que tout se passera dans les meilleures conditions, et que ce qui s’est passé avec Ebossé n’était qu’un accident sans précédent en Algérie.

Il a promis d’être là cette fois-ci
Il semblerait que cette fois-ci, c’est la bonne. Diawara qui a eu une discussion téléphonique avec Karim Doudane, a fait savoir à son interlocuteur que son choix a été fait et qu’il n’ira nulle part. L’agent du joueur vient confirmer l’information aux dirigeants de la JSK. Diawara est sur le point de quitter Ouagadougou pour rejoindre la formation kabyle d’ici mardi prochain. Chose qui a soulagé les responsables du club kabyle, qui font de Diawara une priorité.

La direction lui a envoyé le billet d’avion
Et pour ne rien laisser au hasard, la direction kabyle vient d’envoyer un billet d’avion pour Diawara. Et ce n’est pas tout, puisqu’un autre billet a été envoyé à l’agent du joueur. Et c’est dans la journée d’hier que le secrétaire général du club a effectué la réservation à la compagnie nationale Air Algérie. On parle d’un vol direct et le joueur pourrait arriver à temps mardi.

Il ralliera directement Tunis
Toutefois et contrairement à la première fois, Diawara changera son plan de vol. Au lieu de faire Ouagadougou – Alger, cette fois-ci, le Burkinabè ralliera la Tunisie. Les dirigeants kabyles ont préféré que le joueur rallie Tunis plutôt qu’Alger, afin de lui faire gagner du temps.

Pas de test pour lui
Décidément, les responsables kabyles sont convaincus des qualités du Burkinabè. Pour cause, le manager général du club a laissé entendre que Diawara ne subira pas de test avant de signer son contrat. Dès qu’il sera sur place, il sera invité, lui et son agent à la table des négociations pour essayer de trouver un arrangement concernant le montant du salaire qu’il percevra. Si tout se passe comme prévu, Diawara signera son contrat.

Et c’est à l’hôtel El Mouradi que cette opération devrait se faire. D’ailleurs, Diawara devrait rallier Tunis en possession de tous les documents nécessaires. Son dossier sera directement transféré à Tizi Ouzou, afin que la direction effectue les démarches pour la demande de visa. Même si signature il y a, Diawara passera les tests médicaux en Tunisie, ce qui fera gagner du temps aux dirigeants. Le joueur entamera directement les entraînements avec le groupe.

Le Buteur (06/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 6 Juil - 15:21

JSK : Le Sénégalais Oussaynou Ba sera finalement retenu

Mis à l’essai durant 48 heures, le staff technique a pris la décision de maintenir le Sénégalais Oussaynou Ba au sein de l’effectif pour la nouvelle saison. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’entraîneur en chef Mourad Karouf à ses proches. Le joueur renferme de grandes qualités et sa venue pourrait être d’un grand apport pour l’équipe. L’autre raison est liée au départ de Djamel Benlamri à l’ESS. La direction, qui a décidé de libérer son défenseur central, s’est vue dans l’obligation de recruter un nouveau axial. Le choix s’est finalement porté sur Ba.

La signature du contrat se fera en compagnie de son agent
C’est dans les prochaines heures que la direction kabyle officialisera la venue de Ba à la JSK. D’après nos sources, la direction kabyle n’attend que la venue de l’agent du joueur. Pour l’instant, seul le joueur est présent à l’hôtel El Mouradi. Son agent devrait arriver dans les prochaines heures. Une fois sur place, il ne restera plus qu’à trouver un accord sur l’ensemble des modalités du contrat, avant de conclure.

Il relancera la concurrence dans l’axe
Maintenant que les dirigeants ont opté pour un défenseur central, la concurrence sera relancée dans l’axe. Après le départ de Khiat et Benlamri, il appartiendra à Berchiche et à Ba de prouver leurs qualités. Aux yeux de nombreux observateurs, la place de Rial est sérieusement menacée. Dans le cas où Berchcihe et Ba s’imposent, le capitaine de la JSK pourrait se retrouver sur le banc des remplaçants.

Le Buteur (06/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 6 Juil - 15:27

Doudane : «On a préféré écarter la piste Idrissa Kouyaté»

Le manager général des Jaune et Vert a préféré à la derniere minute écarter la piste de l’attaquant ivoirien Idrissa Kayouté.

Alors que le joueur était en route pour Hammam Bourguiba (il est en Tunisie depuis plusieurs jours déjà), le manager de la JSK a appelé son agent pour lui dire que la formation kabyle ne mettra pas le joueur à l’essai et qu’elle a renoncé à son recrutement. «Effectivement, on a écarté la piste du joueur ivoirien Idrissa Kouyaté. Certes, on s’est entendus avec son agent sur tous les points, dans un premier temps, on s’est mis d’accord pour que le joueur débute les essais avec nous, mais on a préféré tout annuler», nous dira Karim Doudane.

«On a fait trop de bruit autour de ce transfert»
Pour les raisons qui ont poussé le manager général des Jaune et Vert à écarter cette piste, Doudane explique : «Il n’y a pas beaucoup de raisons, on a fait trop de bruit autour de la venue de ce joueur à la JSK, c’est comme l’histoire de Banou Diawarra. A chaque fois que la formation du Djurdjura contacte un joueur africain, c’est tout le monde qui monte au créneau pour raconter plusieurs histoires. A cause de ce bruit, j’ai écarté cette piste, c’est désormais ma politique. A chaque fois qu’on commence à parler du joueur, à lui faire la publicité, j’écarte la piste, moi je ne pêche jamais dans les eaux troubles, la JSK est plus grande que tout le monde.»

«On ramènera un grand attaquant africain, c’est promis»
Profitant de cette occasion, Doudane rassure les fans jaune et vert à travers nos colonnes : «Je ne vois pas pourquoi les gens ont commencé à paniquer, il reste presque un mois pour le mercato estival, on travaille doucement pour ne pas commettre d’erreurs. Une chose est sûre, on ramènera un très bon attaquant africain.»

«On ne peut pas recruter Bencherifa»
Sur l’histoire de Bencherifa, Doudane avoue : «Personne n’a contacté ce joueur. Certes, au début du mercato on a pris attache avec le joueur, mais il n’était pas libre, aujourd’hui, on a recruté un arrière gauche, et puis, il ne nous reste que deux licences, on les a réservées aux joueurs africains.»

Compétition (06/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 6 Juil - 15:29

JSK-Gabès ce jeudi
Karouf a eu ce qu’il voulait !


Comme prévu, les responsables de la formation du Djurdjura ont trouvé un accord avec leurs homologues tunisiens de Gabès. Pour rappel, la formation de Gabès est arrivée samedi après-midi à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba. Quelques heures seulement après l’arrivée de cette équipe à Hammam Bourguiba, Doudane et Karouf ont sollicité les dirigeants et les membres du staff technique pour un match amical. Les deux parties ont programmé une joute amicale pour ce jeudi après la rupture du jeûne. Depuis l’arrivée de la formation de la ville des Genêts à Hammam Bourguiba, Karouf n’a pas cessé de réclamer un match amical pour jeudi. Enfin, le coach kabyle a eu ce qu’il voulait. Ceci dit, le staff technique des Canaris aura une bonne occasion jeudi prochain pour voir les joueurs à l’œuvre, se faire une bonne idée sur les qualités de chaque élément et surtout beaucoup plus, évaluer le travail effectué durant la première semaine de ce stage. Karouf a eu donc ce qu’il voulait…

Les joueurs ont regardé Argentine- Chili avant l’entraînement
Avant l’entraînement de samedi soir, les joueurs de la JSK ont suivi une bonne partie de la rencontre Argentine-Chili, la finale de la Copa América. Comme ce match est allé aux tirs au but, les camarades de Ziti n’ont pas pu le terminer, Karouf les attendaient sur le terrain d’entraînement.

Karouf est passé au technico-tactique samedi soir
Lors de la seconde séance d’entraînement de samedi passé, le staff technique des Jaune et Vert a programmé un grand atelier technico-tactique. C’est la première fois que Karouf aborde ce volet d’une manière directe depuis la venue de l’équipe à Hammam Bourguiba.

Doukha affiche une belle forme 
Le portier number one des Canaris affiche une belle forme aux entraînements. Hier, lors des exercices techniques, il a arrêté plusieurs tirs. Hamenad a apprécié…

Ziti a fait parler sa frappe
Le latéral droit des Canaris reste un spécialiste des balles arrêtées. Lors de la séance de samedi soir, le Sétifien a fait parler une nouvelle fois sa frappe.

Doudane comme au bon vieux temps
Au moment où les joueurs s’entraînaient tranquillement sur le terrain, Karim Doudane, le manager général des Jaune et Vert effectuait des tours de piste. Il a même effectué plusieurs exercices de force et de vitesse lui qui garde toujours la forme et sa taille malgré le poids des années.

Seddiki aux petits soins avec Baghdad
L’émigré Seddiki n’a pas hésité à mettre à l’aise le néo-milieu des Jaune et Vert, Baghdad Salim. Seddiki parlait beaucoup à son équipier lors de l’iftar mais aussi lors de la séance d’entraînement, ce qui prouve une nouvelle fois les grandes qualités morales de l’ancien pensionnaire du RCA.

Hamenad a fait suer les gardiens
Contrairement aux précédentes fois où ils débutaient les séances d’entraînement avec le groupe, samedi soir, les trois portiers des Canaris ont commencé directement avec Hamenad. Ce dernier n’a pas hésité à forcer sur le champignon, comme d’habitude…

Djadjoua a demandé au directeur de l’hôtel de réserver un restaurant spécial aux joueurs
Avant l’arrivée de la formation de Gabès, les Kabyles étaient seuls à l’hôtel El-Mouradi, bien sûr, avec quelques clients qu’on pouvait compter sur les doigts d’une seule main. Les camarades de Ferrahi mangeaient d’ailleurs au restaurant principal de l’hôtel, mais avec l’arrivée des Tunisiens, Djadjoua a demandé au directeur de l’hôtel de réserver un restaurant spécial pour les joueurs, demande accordée sur le champ.

L’oncle de Baghdad a suivi toute la séance
L’oncle de Baghdad Salim, qui a accompagné son neveu à Hammam Bourguiba, a suivi toute la séance d’entraînement des Canaris et avec un grand intérêt. Il voulait suivre la réaction de son neveu pour sa première séance avec les Canaris.

Ferguène marque un joli but
L’attaquant des Canaris, qui affiche une belle forme depuis le début de ce stage, a marqué un très joli but lors de la séance d’entraînement de samedi soir. Pourtant, c’est Doukha qui était dans les bois.

L’équipe de Gabès s’est entraînée juste à côté des Kabyles
La formation tunisienne, qui est arrivée samedi après-midi à Hammam Bourguiba, s’est entraîné sur le terrain qui avoisine celui où la JSK s’entraîne depuis le début de ce stage de préparation.

L’équipe du CSC est arrivée hier à Hammam Bourguiba
La formation algérienne du CSC est arrivée hier en début d’après-midi au centre de Hammam Bourguiba, c’est la troisième équipe qui est au centre et à l’hôtel El-Mouradi en plus de la JSK et de la formation tunisienne de Gabès.

Hannachi songe à un vol spécial pour rallier Casablanca
Le président des Jaune et Vert s’envolera dans les prochaines heures pour le Maroc afin de régler les derniers détails du second stage de préparation qui se déroulera à Mohammadia. Néanmoins, lors de cette période, les vols Alger-Casa seront saturés, Hannachi songe d’ailleurs à louer un petit appareil pour rallier la capitale économique du royaume chérifien si le DG d’Air Algérie ne trouvera pas une solution à la délégation kabyle puisqu’avant d’opter pour un vol spécial Hannachi va solliciter d’abord le premier responsable d’Air Algérie.

Idrissa Kouyaté n’est pas venu pour partir
Dans notre précédente édition on parlait de la venue de l’attaquant ivoirien Idrissa Kouyaté à Hammam Bourguiba, Idrissa Kouyaté, qui devait arriver samedi soir, mais à la derniere minute Doudane a jugé utile d’écarter cette piste pour les raisons que lui-même avait expliqué (déclaration de Doudane). Bref, Idrissa Kouyaté n’est pas arrivé à Hammam Bourguiba pour partir !

Les joueurs insistent sur les massages
Le staff médical a jugé utile comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions de mettre toute une chambre pour la récupération, les séances massages se poursuivent quotidiennement, les joueurs sont devenus accros à ses ces séances, ils insistent d’ailleurs auprès de Hamrioui sur les massages, à ce rythme, Hannachi va engager un autre kiné…

Compétition (06/07/2015)


Dernière édition par rachid_as le Lun 6 Juil - 15:42, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 6 Juil - 15:35

Ses managers et sa famille lui ont fait une grosse pression
Doudane donne un temps de réflexion de 48 heures à Baghdad



L’attaquant émigré Baghdad Salim n’a pas signé son contrat hier comme prévu. Alors que le joueur franco-algérien est arrivé samedi passé à Hammam Bourguiba pour signer son contrat et commencer l’aventure avec les Canaris, l’ancien pensionnaire de Nancy n’a pas officialisé sa venue à la JSK hier. Doudane s’est réuni durant toute la matinée avec Baghdad, ce dernier avait plusieurs choses dans sa tête qu’il voulait tirer au clair avec les membres de sa famille avant de prendre une décision finale concernant sa venue au club phare du Djurdjura, et puis le manager général de la JSK et au moment de négocier les derniers détails du contrat a constaté que le joueur travaille avec plusieurs agents et managers à la fois, pour cette raison l’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert et du Mouloudia n’a pas voulu faire du forcing sur le joueur, au contraire, Doudane a mis Baghdad dans de très bonnes conditions en lui donnant un temps de réflexion de 48 heures surtout que ce dernier voulait jouer à tout prix à la JSK, lui qui s’est entraîné deux fois samedi passé avec le groupe et qui a beaucoup aimé l’ambiance qui règne au sein du groupe.

Il est rentré hier soir à Alger pour demander l’avis de sa mère
Une fois le joueur a tiré les choses au clair avec Karim Doudane, ce dernier a jugé utile de le libérer afin qu’il puisse rentrer sur Alger et rencontrer les membres de sa famille. Le joueur a quitté hier au début de l’après-midi l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba pour rallier dans un premier temps le poste frontalier d’El-Ayoune avant de rentrer au pays. Baghdad Salim aura devant lui 48 heures pour prendre une décision finale concernant sa signature à la JSK. Il a promis à Doudane de lui rendre sa réponse dans les plus brefs délais. « Je ne force aucun joueur de signer chez nous contre son gré, comme je vous l’ai déjà dit la précédente fois la JSK est plus grande que tout le monde mais je voulais mettre Baghdad dans de bonnes conditions surtout que moralement j’ai constaté qu’il n’est pas bien, je lui ai alors donné un temps de réflexion », nous dira avec un grand sérieux le manager général des Canaris.

Compétition (06/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 19:31

JSK : Baghdad rentre chez lui

Salim Baghdad ne portera pas le maillot de la JSK. L'attaquant émigré n'est finalement resté que vingt-quatre heures à Hammam Bourguiba en tout et pour tout. Dégoûté par l'ambiance qu'il a trouvé sur place et surtout par la nature de l'accueil qui lui a été réservé par les responsables de la JSK, le jeune attaquant a préféré rebrousser chemin. Alors que Mourad Karouf envisageait de le voir à l'œuvre ce jeudi en match de préparation, Baghdad, lui, a préféré s'en aller. Il a quitté le lieu de regroupement juste avant le f'tour.
 
Le double langage des dirigeants l'a dégoûté
L'un des principales raisons qui a poussé Salim Baghdad à s'en aller, c'est incontestablement le double langage que lui ont tenu les dirigeants. Lors des négociations, Moh-Chérif Hannachi et ses collaborateurs lui ont proposé un salaire net de 9000 euros. Mais une fois sur place, la proposition est nettement revue à la baisse. Hannachi lui propose alors un salaire en dinars, soit l'équivalent de 4500 euros. Une volte face que n'a pas admis le joueur qui pensait traiter avec des professionnels.

Karouf voulait pourtant le retenir
Mourad Karouf, connu pour avoir du tact et du recul, a tenté pourtant d'intervenir pour faire revenir le jouer à de meilleurs sentiments. Il lui avait d'ailleurs concocté un programme spécifique dès lundi matin, mais le joueur a refusé de faire machine arrière. Il avait insisté à s'en aller avant le f'tour, tellement il était dégoûté par l'ambiance qui y régnait.

Le Buteur (07/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 19:34

JSK : Seddiki, Rehal, Boulaouidat et Ousseynou Ba séduisent Karouf

Après une semaine de préparation estivale au centre de Hammam-Bourguiba, en prévision de la nouvelle saison, le staff technique commence à se faire une idée précise sur les qualités de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues qui participent aux matchs d’application organisés à chaque séance d’entraînement. Le moins que l’on puisse dire est que Karouf et son adjoint semblent très satisfaits. Parmi les joueurs qui ont attiré l’attention, l’attaquant Boulaouidat qui a démarré en force la préparation, le milieu de terrain Seddiki qui est en train de montrer de très belles choses pendant ce premier stage et enfin Rehal ainsi que le Sénégalais Ousseynou Ba.

Seddiki joue avec vivacité et est doté d’une bonne condition physique

Pendant les quelques matchs d’application organisés par le staff technique lors de la première semaine de stage, nous avons été impressionnés par les qualités de certains joueurs de la JSK. C’est ainsi qui que le jeune Seddiki, arrivé cet été en provenance du RCA, a montré de belles choses. L’émigré joue avec vivacité et est doté d’une très bonne condition physique. Autre point positif retenu chez le nouveau joueur kabyle, sa clairvoyance. Arrivé cet été à la JSK, Seddiki n’a rencontré aucune difficulté à s’adapter dans sa nouvelle équipe. La présence de Kamel Yesli dans le groupe a aussi été pour lui une bonne chose, dans la mesure où tous les deux s’entendent bien. L’entraîneur Karouf avait déclaré à la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier que Seddiki possède un style de jeu particulier et qu’il apportera un grand plus à l’équipe la saison prochaine.

Rehal marque et rassure
S’il y a un compartiment qui a énormément souffert la saison écoulée, c’est bien celui de l’attaque qui n’a vraiment pas fonctionné la saison dernière. Depuis la disparition de l’attaquant Ebossé, le staff technique de la JSK ne lui a jamais trouvé un bon remplaçant. Cet été, la JSK n’a pas voulu refaire la même erreur, d’où l’obligation de recruter des éléments à vocation offensive et faire appel à des éléments d’expérience. La venue de Rahal cet été est différemment commentée par les observateurs, quand on voit l’âge du joueur, mais le concerné rassure la direction de la JSK qu’il fera tout son possible pour satisfaire les dirigeants qui lui ont fait confiance ainsi que les milliers de supporters.

Boulaouidat gagne des points
L’autre attaquant de la JSK cet été qui commence bien son stage d’intersaison est Boulaouidat qui a rallié le club kabyle en provenance de l’O Médéa. D’ailleurs, il s’est vite fondu dans le groupe. El Hadi Boulaouidat a déjà tous ses repères avec le groupe et promet lui aussi de s’imposer en équipe première, lui qui a marqué beaucoup de points et veut continuer de l’avant pour gagner la confiance du staff technique.

Ousseynou Ba relancera la concurrence dans l’axe
En défense, la nouvelle ossature de la JSK se composera de nouvelles têtes. Il y a quelques jours, on a fait signer un contrat à Benmelouka, un latéral gauche, pour pallier le départ de Mekkaoui. La direction kabyle a aussi engagé un Africain, Ousseynou Ba, qui évolue dans l’axe. C’est dire que ce joueur relancera la concurrence qui sera rude, en présence de Rial et Berchiche. Pour l’instant, Karouf fait participer tout le monde, pour espérer se faire une idée sur l’équipe-type. Toutefois, il reste encore plus d’un mois de préparation, avant la première journée du championnat.

Seddiki : «Je ferai tout pour m’imposer»
Le jeune milieu de terrain Seddiki, très discret, travaille sans faire de bruit. Il sait que ce stage est l’occasion pour tout le monde de se préparer et de se donner à fond à l’entraînement pour être au top. Accosté par nos soins, Seddiki nous dira : «Tout d’abord, je dois avouer que le stage se déroule dans de bonnes conditions. Personnellement, je n’ai rencontré aucune difficulté à m’adapter avec le groupe et me familiariser avec les joueurs. Ce stage est important, je ferai tout pour m’imposer.»

«L’ambiance nous fait oublier la charge de travail»
A propos du déroulement du stage, Seddiki a ajouté : «Le stage se déroule dans une bonne ambiance. Je considère que tout le monde est conscient de son importance, chacun effectue son travail convenablement. Sincèrement, l’ambiance qui règne dans le groupe nous fait oublier la charge de travail.»

Le Buteur (07/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 19:46

JSK : Karouf passe la vitesse supérieure

Dimanche soir, lors de la seconde séance d’entraînement des Canaris, Mourad Karouf et ses collaborateurs ont mis le turbo en programmant la séance d’entraînement la plus intense depuis le début de ce stage de Hammam Bourguiba.

Certes, depuis les premiers jours de cette préparation, le staff technique n’a pas hésité à pousser fort, les joueurs suaient à chaque séance, la preuve est qu’ils passaient de l’entraînement à leurs chambres, ils n’avaient pas le temps de circuler dans les couloirs de la réception, tellement ils étaient fatigués. Bref, dimanche soir, le staff technique des Canaris avait programmé des tests physiques pour les joueurs, des tests VMA avant de programmer un match d’application entre les joueurs. C’est la première opposition depuis le début de ce stage aussi. Plus le stage avance, plus la charge augmente. Karouf et les autres membres du staff technique vont augmenter encore la charge de travail lors des prochaines séances, surtout que les résultats des tests physiques sont rassurants. Pour ce qui concerne le match d’application, Karouf a tiré plusieurs renseignements de ce match, il a réuni ses joueurs à l’issue de cette joute pour revenir avec eux sur les points qui ont bien fonctionné mais aussi sur ce qui n’a pas bien tourné au cours de cette opposition. Après une semaine de stage, le staff technique de la formation de la ville des Genêts est très satisfait du travail accompli pour l’instant. De leur côté les joueurs qui cravachent très dur travaillent dans un cadre agréable, les responsables du club ont mis à la disposition des camarades de Ziti tous les moyens de préparation, en plus, une excellente ambiance règne au sein du groupe depuis le début de ce stage. Pourvu que ça dure…

Le CSC laisse le terrain à la… JSK

Avant que les joueurs de la JSK n’entament la séance de dimanche soir, les joueurs du CSC s’entraînaient sur le terrain où les Canaris s’entraînaient depuis le début de ce stage, les Kabyles ont pris la place des Sanafir dans une ambiance 100% algérienne sur les terres tunisiennes.

Boulaouidate et Aiboud, les premiers dans les tests physiques
Le néo-avant-centre des Canaris, Mohamed Boulaouidate, a impressionné tout le monde lors des tests physiques par sa condition physique, il s’est classé premier au cours des tests, derrière lui on retrouve le jeune Aiboud.

Karouf a aligné deux équipes équilibrées dans le match d’application
Lors du match d’application de dimanche soir, le staff technique des Canaris a aligné deux équipes équilibrées de onze joueurs. C’est encore trop top pour parler de l’équipe- type.

Et les deux en 4-3-3
Toutefois, le staff technique des Jaune et Vert s’est montré très sensible au 4-3-3. Les deux équipes ont joué avec ce schéma tactique, sur ce plan, Karouf annonce la couleur…

Aïboud n’a pas pu terminer le match
Le jeune attaquant international olympique des Canaris, qui est arrivé dimanche après-midi à Hammam Bourguiba, n’a pas pu terminer le match d’application. Souffrant de douleurs aux adducteurs l’enfant de Tizi Ouzou a quitté prématurément le terrain.

Il est arrivé blessé
Selon le staff médical des Canaris le jeune Aïboud est arrivé blessé, il souffrait de douleurs. Pour rappel, ce jeune attaquant des Canaris n’a pas pris de repos cet été. A la fin du championnat il a multiplié les stages avec l’EN olympique.

Djadjoua va le prendre en charge
A la fin de la séance de dimanche passé Aïboud s’est montré un peu inquiet pour sa forme physique et son état de santé. Sur le champ, le docteur Djadjoua n’a pas hésité à le rassurer : «Non, je vais te prendre en charge, t’inquiète», a-t-il déclaré à Aïboud.

Le jeune Nourine toujours  convalescent
Le jeune Nourine qui a reçu dimanche dernier un coup à la cheville ne s’est pas entraîné dimanche, il est toujours en convalescence.

Ikiouane en arbitre, Karouf et Kabir sur la main courante
Lors du match d’application de dimanche soir, Karouf a chargé Ikiouane de diriger cette joute, il a préféré suivre le match à partir de la main courante. Il n’hésitait pas à orienter les joueurs, c’est la même chose pour Kabir qui était de l’autre côté du stade.

Boumechra, spécialité : les lobs
Le néo-meneur de jeu des Jaune et Vert n’hésitait pas à chaque fois qu’il se trouve devant le gardien de tenter un lob, il a réussi plusieurs gestes, il est désormais le spécialiste des lobs…

Les remarques de Karouf à la fin du match
A la fin de l’opposition de dimanche dernier, Karouf s’est réuni avec ses joueurs pour leur faire plusieurs remarques. L’entraîneur des Canaris a demandé à ses capés par la suite de bien manger au shour et de se préparer pour les deux séances d’entraînement de lundi.

Compétition (07/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 20:04

Il a séduit les membres du staff technique
Ousseynou Ba sera maintenu


Après trois jours avec le groupe, le jeune défenseur sénégalais a démontré beaucoup de qualités. Malgré son jeune âge et malgré qu’il soit nouveau dans le groupe, Ousseynou Ba a réussi en l’espace d’un laps de temps très court à séduire les membres du staff technique et les autres membres de la délégation kabyle, même les joueurs n’ont pas tari d’éloges sur ce jeune défenseur qui n’a pas encore bouclé ses vingt ans. Certes, Karouf préfère d’abord le voir à l’œuvre, le juger dans un match amical avant de prendre une décision finale concernant son recrutement. Or, le staff technique a déjà une bonne idée sur le niveau de ce joueur qui n’est appelé qu’à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui lors de la rencontre amicale de ce jeudi qui opposera la JSK à la formation tunisienne de Gabès. A la JSK on a déjà pris la décision de garder Ousseynou Ba, désormais, la balle est dans le camp du joueur, ce dernier doit confirmer avant la fin de cette semaine avant de passer à la table des négociations. Vu son jeune âge, sa grande marge de progression, ses qualités et son gabarit, le Sénégalais Ousseynou Ba serait un excellent investissement pour le club kabyle, surtout que le joueur était déjà sur les tablettes de la formation française de Montpellier, en l’occurrence.

Doudane a réuni les membres du staff après le shour
Le manager général des Jaune et Vert a provoqué une réunion avec les membres du staff technique et les autres membres de la délégation kabyle qui se trouve à Hammam Bourguiba depuis mardi dernier afin d’aborder plusieurs sujets relatifs à la vie quotidienne de l’équipe et à ce stage de préparation. Doudane n’a pas hésité à un certain moment de cette réunion de secouer le cocotier.

Hier, musculation l’après-midi, technico-tactique le soir
Les camarades de Ziti poursuivent toujours leur programme de préparation avec le biquotidien qui est au menu des joueurs quotidiennement. Hier après-midi les joueurs ont fait de la musculation, ils avaient une séance après la rupture du jeûne, une séance qui devait être consacrée au technico-tactique.

Benabderrahmane est rentré au pays hier
Le membre du conseil d’administration de la JSK qui a accompagné l’équipe à Hammam Bourguiba a quitté le centre hier matin pour rentrer chez lui en Algérie. Après une semaine passée avec l’équipe, ce membre du CA est rentré hier au pays.

Des gendarmes pour assurer la sécurité à l’hôtel

Une dizaine de gendarmes tunisiens ont débarqué hier à l’hôtel Hammam Bourguiba. Ces derniers vont assurer la sécurité à l’hôtel durant tout le séjour des équipes algériennes, la JSK et le CSC, sur les terres tunisiennes.

Compétition (07/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 20:11

Lartey Lawrence, c’est presque fait

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes livraisons et en exclusivité, le défenseur ghanéen, Lartey Lawrence, est très proche de la formation du Djurdjura. Hannachi est en contacts très avancés avec ce joueur de la sélection ghanéenne. La preuve, une invitation a été envoyée à l’international ghanéen, ce dernier n’attend que le visa d’entrée en Algérie pour prendre le premier vol à destination d’Alger. Selon une source très proche de la direction kabyle, la venue de ce joueur à la JSK est une question de temps. Après le départ de Benlamri, Hannachi a jeté son dévolu sur ce défenseur pour meubler le vide laissé par l’ancien joueur du NAHD mais aussi pour donner une véritable assise défensive à son équipe. Certes, un joueur sénégalais, un défenseur, est déjà sur place à Hammam Bourguiba où il s’entraîne avec le groupe, ce joueur a meme de fortes chances d’être retenu mais la direction kabyle insiste sur le Ghanéen, d’ailleurs et selon les décideurs du club les deux défenseurs seront engagés à la fois en plus de l’attaquant africain bien sûr. A la JSK on attend et avec impatience l’arrivée de ce joueur des Black Stars.

Compétition (07/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 22:48

Sur notre site : Echos de Tunisie

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3813-echos-de-tunisie

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 20150713

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 8 Juil - 16:09

JS Kabylie : Il est arrivé hier matin à Alger
Diawara change d’avis et sera Canari



L’attaquant burkinabé, Banou Diawara, qui avait fait faux-bond dans un premier temps à la JSK, est finalement revenu à de meilleurs sentiments, en débarquant hier matin à Alger en provenance de Ouagadougou.

En effet c’est dans la matinée d’hier que le jeune attaquant du Racing Club Bobo-Dioulasso, a atterrit à l’aéroport international d’Alger après avoir décidé de changer d’avis en acceptant de signer à la JSK lui qui avait dans un premier temps refusé de se rendre en Algérie, suite à de fortes pressions qu’il aurait subi de la part de son entourage et surtout des dirigeants de son ex-club.

Le joueur qui a été accueilli à sa descente d’avion par deux dirigeants du club Kabyle devrait se faire délivrer un visa d’entrée en Tunisie dans la journée d’hier afin de rallier aujourd’hui le centre d’entraînement de Hammam Bourguiba où la JSK se trouve en stage bloqué depuis mardi dernier. Sur place, Diawara devrait passer la visite médicale et négocier les derniers détails de son contrat surtout que le staff technique Kabyle a décidé de faire signer directement le joueur sans passer par des tests comme ce fut le cas avec le défenseur sénégalais Ba, qui est soumis à des essais depuis cinq jours à Hammam Bourguiba.

Relancé il ya a peine trois jours par la JSK qui avait dans un premier décidé d’écarter sa piste, Banou Diawara, sacré meilleur buteur du championnat du Burkina-Faso, la saison passée avec 13 buts, a vite sauté sur l’occasion en acceptant de venir en Algérie afin de négocier les modalités de son transfert à la JSK.

Pressée par le temps surtout que l’équipe est déjà en plein stage de préparation estivale, la JSK a été finalement obligée de se rabattre à nouveau sur l’attaquant burkinabé surtout que le profil du joueur sied beaucoup à l’équipe qui cherche un buteur racé.

En effet, sans un vrai chasseur de but, puisque un seul attaquant de pointe a été recruté cette saison en la personne de Boualouidat (ex Olympique Médéa), la direction de la JSK faisait du recrutement d’un avant-centre type sa priorité en cette période. D’ailleurs, nombreux étaient les managers qui proposaient les services de leurs joueurs à la JSK, depuis l’arrivée de l’équipe à Hammam Bourguiba, mais le staff technique des Canaris ne voulaient pas prendre en compte ces propositions, de peur de se faire arnaquer, comme cela a été le cas la saison passée avec l’épisode des Camerounais Kooh et Nkama, qui avait fini par être libérés au bout de quelques jours après la signature de leurs contrats.

Sur un autre plan, le joueur franco-algérien Salim Baghdad, qui avait rejoint l’équipe en stage à Hammam Bourguiba samedi dernier a fini par quitter le groupe dans la soirée d’avant-hier en raison d’un désaccord avec les dirigeants de la JSK concernant l’aspect financier. Les deux parties n’ayant pas trouvé d’accord, le joueur a fini par faire ses bagages et rentrer chez lui en France. D’autre part, le jeune arrière gauche Kdidah, retenu pourtant parmi le groupe qui s’est rendu en stage en Tunisie a fini par être libéré par le staff technique. Du coup, la JSK devra recruter un autre arrière gauche surtout que l’effectif actuel ne dispose que d’un seul joueur qui peut occuper ce poste à savoir le franco-algérien Benmelouka, recruté lors de ce meracto estival.

DDK (08/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 8 Juil - 16:16

Il doit signer son contrat à Tizi Ouzou
Diawara est enfin arrivé !


Après avoir fait faux bond la semaine dernière à la JSK, lui qui, au dernier moment, avait rebroussé chemin de l’aéroport de Ouagadougou alors qu’il avait même enregistré ses bagages sur un vol d’Air Algérie à destination d’Alger, l’attaquant burkinabé Banou Diawara, qui avait gardé le contact avec le manager de la JSK Karim Doudane, s’est finalement ravisé puisqu’il a atterri hier matin vers sept heures à l’aéroport international Houari-Boumediene en provenance de Ouaga. Accueilli par un dirigeant de la JSK, Nassim Benabderahmane, Diawara a été installé à l’hôtel Ibis proche de l’aéroport puis il a été accompagné au consulat de Tunisie à Alger pour se faire délivrer un visa et rejoindre Hammam-Bourguiba dès jeudi pour prendre part au stage de préparation des Canaris dont la fin est programmée pour le 15 juillet.

Toujours est-il que le Burkinabé devrait rallier aujourd’hui la ville de Tizi Ouzou pour rencontrer le président Hannachi qui devrait rentrer ce soir du Maroc où il séjourne depuis lundi pour régler les problèmes de logistique de la JSK, appelée à effectuer un second stage de préparation estivale du 22 juillet au 8 août dans la région côtière de Mohammedia.

Aux dernières nouvelles, tout a été finalement réglé entre les dirigeants kabyles et le manager du joueur burkinabé y compris le rachat de la lettre de libération de Diawara qui est toujours sous contrat avec son club, le Racing de Bobo Dioulasso.

Meilleur buteur du championnat burkinabé de ces deux dernières saisons, cet attaquant racé de 23 ans est capable, dit-on, d’apporter un plus à l’attaque kabyle qui souffrait de l’absence d’un chasseur de buts depuis la mort tragique du regretté Ebossé. Toujours est-il qu’il compte donc signer son contrat ce soir ou au plus tard demain matin pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Hammam-Bourguiba.

Enfin, il est à noter que la JSK disputera demain soir son premier match-test à Hammam-Bourguiba face à la formation de D1 tunisienne, le Stade de Gabès. Elle sera privée de son défenseur axial Kocila Berchiche victime d’une entorse du genou qui nécessite une semaine de repos complet, d’où la possibilité pour le staff technique kabyle de lancer dans le bain le jeune défenseur sénégalais Ousseynou Ba, tout juste âgé de 20 ans, qui a été finalement enrôlé par la JSK, et ce, en attendant l’arrivée d’un défenseur beaucoup plus expérimenté, en l’occurrence l’international ghanéen Lawrence Lartey.

Liberté (08/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 8 Juil - 16:33

JSK : Karouf à la recherche de son équipe-type

Après une semaine de travail consacrée au volet physique, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, a augmenté progressivement la charge de travail. Les joueurs, pour leur part, se donnent à fond, que ce soit avant ou après le f’tour. Le but de ce premier cycle de préparation est de recharger les batteries, en attendant le second stage qui devrait avoir lieu au Maroc. D’ailleurs, la direction kabyle a tout conclu pour cette deuxième préparation, notamment les matchs amicaux que l’équipe devrait livrer sur place. Comme rapporté par nos soins, la JSK, qui se trouve depuis huit jours à Hammam-Bourguiba, livrera deux matchs amicaux, avant de rentrer sur Alger. La première confrontation aura lieu ce jeudi, face à la formation de l’AS Gabès. En effet, l’entraîneur en chef, et depuis quelques jours, est en train de superviser ses joueurs, afin de se faire une bonne idée sur eux. Et comme les tests VMA ont été rassurants, il est difficile pour lui de dégager son équipe-type. D’ailleurs, il n’a toujours pas tranché quant au onze qui débutera la rencontre de ce jeudi. Le moins que l’on puisse dire est que tous les joueurs affichent une excellente forme. Ce qui met Karouf dans l’embarras.

Travail avec ballon lors des dernières séances
Alors que durant la première semaine, le travail a été basé sur le volet physique, l’entraîneur Karouf est passé aux exercices avec ballon, pour permettre aux joueurs de retaper dans un ballon et retrouver leurs sensations. Toutefois, il est préférable de permettre aux joueurs de toucher le ballon de temps à autre, pour casser la routine. Ce qu’il faut retenir de ces dernières séances, c’est le rendement de certains joueurs, notamment les nouveaux, à l’image de Boulaouidat et Seddiki qui brillent de mille feux.

Le staff craint les blessures
Suite à la blessure du défenseur Koceïla Berchiche qui souffre d’une entorse à une cheville contractée lors de l’entraînement de dimanche, le staff technique de la JSK a mis en garde les joueurs pour éviter les mauvais tacles et le jeu dur, car ce n’est pas le moment de se blesser, surtout que le stage est loin d’être achevé. Ainsi, l’entraîneur souhaiterait avoir sous sa coupe tous les joueurs afin de pouvoir appliquer son programme à la lettre, avant de rentrer au pays.

La cohésion semble être au point
Même si plusieurs joueurs ont été libérés, les nouvelles recrues n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer et annoncer la couleur. Après huit jours de stage, la cohésion entre les anciens et les nouveaux semble être au point. Ce qui rend Karouf satisfait du travail accompli jusqu’à présent.

L’occasion pour Ousseynou Ba de confirmer
La rencontre amicale qui opposera la JS Kabylie à l’AS Gabès sera l’occasion pour le défenseur sénégalais Ousseynou Ba de prouver ses qualités. En période d’essais depuis son arrivée à Hammam-Bourguiba, le jeune défenseur de 20 ans n’a toujours pas signé son contrat. Même s’il a donné satisfaction à l’entraînement, il doit prouver ses qualités lors d’un match de 90’ pour pouvoir être jugé de manière objective.

Seddiki et Boulaouidat, les grandes satisfactions
Plusieurs joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu depuis l’entame de la préparation, mais de l’avis de tous, deux joueurs émergent du lot. Il s’agit du milieu de terrain Seddiki et de l’attaquant Boulaouidat. Ces derniers, en l’espace d’une semaine seulement, ont réussi à donner entière satisfaction. L’entraîneur Karouf est très satisfait de leur marge de progression et attend désormais beaucoup d’eux en championnat.

Le Buteur (08/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 8 Juil - 16:54

JSK : Banou Diawara devrait signer ce soir ou demain

Comme prévu, l’attaquant international burkinabé Banou Diawara, en l’occurrence, est arrivé hier tôt le matin à Alger. C’était prévu que le joueur arrive à 6h mais le vol a mis un retard d’une heure et demie.

Peu importe le retard pris, pourvu, selon les responsables de la formation du Djurdjura, qu’il soit venu en Algérie. Pour rappel, Banou Diawarra a tout réglé avec les responsables kabyles au début de l’été, il a donné même son accord au manager général des Canaris pour venir signer à la JSK. Pour prouver sa bonne foi il a réservé dans le vol Ouagadougou-Alger du 23 juin, mais à la derniere minute et pour les raisons que tout le monde connaît le joueur a annulé son voyage après avoir même enregistré son bagage. Bref, les responsables du club phare du Djurdjura ont écarté sur le champ cette piste, mais vu le potentiel du joueur Doudane a réactivé quelques jours seulement après cette histoire de l’annulation du voyage de Banou Diawarra en Algérie. Le manager général des Jaune et Vert est resté en contact permanant avec le joueur et son agent. Bref, Diawara est depuis hier matin en Algérie, il est venu signer directement son contrat au profit de la formation kabyle surtout que les deux parties ont réglé tous les détails de ce transfert par téléphone, mais comme Doudane se trouve à Hammam Bourguiba avec l’équipe et Hannachi est depuis lundi au Maroc, l’international des Etalons ne pourra pas parapher son contrat jusqu’au retour de Hannachi au pays. Selon une source crédible Banou Diawara signera à la JSK soit ce soir ou dans les pires des cas demain matin, bien sûr, si les choses se déroulent bien.

Benabderahmane était à son attente à l’aéroport
Doudane qui est à Hammam Bourguiba avec l’équipe a chargé Nassim Benabderahmane d’aller attendre le joueur à l’aéroport d’Alger. A son arrivée, Banou Diawara, qui était accompagné par l’un de ses agents, a trouvé à son attente ce membre du conseil d’administration de la JSK. Doudane était sûr de l’arrivée du joueur, lui qui suivait avec un grand intérêt tous les détails de ce voyage, il était au courant de l’enregistrement du joueur à l’aéroport d’Ouagadougou et même du décollage de l’avion.

Une pause à l’hôtel Ibis avant d’aller l’après-midi au consulat de la Tunisie
Le joueur burkinabé n’a pas été conduit finalement directement à Tizi Ouzou comme prévu, il a été conduit à l’hôtel Ibis de Bab Ezzouar qui se trouve à quelques encablures seulement de l’aéroport, comme Diawara et son accompagnateur ont passé une nuit blanche, les responsables kabyles ont préféré les prendre directement à cet hôtel afin qu’ils puissent se reposer un peu et surtout récupérer de ce long voyage. Néanmoins, vers 13h, Benabderahmane est revenu à l’hôtel pour prendre avec lui le joueur au consulat de Tunisie. Les dirigeants des Jaune et Vert devaient faire le visa d’entrée en Tunisie à Diawara hier après-midi.

Il devait rallier Tizi hier soir
Banou Diawara devait faire le visa d’entrée en Tunisie hier après-midi, les responsables kabyles veulent l’envoyer directement à Hammam Bourguiba où l’équipe est en stage bloqué pour débuter les entraînements juste après la signature de son contrat prévue pour ce soir ou demain matin. D’ailleurs, Banou Diawara devait rallier la capitale de la Kabylie hier en fin de journée, la direction du club le plus populaire de la wilaya de Tizi Ouzou lui a réservé dans un luxueux hôtel de la ville.

La visite médicale pour ce matin
Même en l’absence de Doudane et de Hannachi, ces deux derniers ont tout réglé concernant l’arrivée de Banou Diawara à Tizi Ouzou, concernant notamment sa prise en charge et la signature du contrat. D’ailleurs, le joueur devrait passer la visite médicale ce matin dans une clinique privée à Tizi-Ouzou avant d’attendre le retour de Hannachi au pays pour officialiser son transfert.

Doudane n’a pas dormi jusqu’à l’arrivée du joueur à Alger
Karim Doudane, le manager général de la JSK, qui a fait du recrutement de Banou Diawara une affaire personnelle, n’a pas dormi lundi passé, il est resté dans un premier temps branché sur l’aéroport international d’Ouagadougou, il a suivi les détails du voyage de Banou, surtout que ce dernier avait annulé son voyage en Algérie la précédente fois à la dernière minute. Doudane craignait aussi un autre coup, pour cette raison il appelait tout le temps le manager du joueur, même après l’enregistrement et à quelques minutes seulement du décollage de l’avion le manager général des Canaris continuait à appeler le joueur et son agent. Une fois Diawara est arrivé à Alger, Doudane a appelé Nassim Benabderahmane pour s’assurer que le joueur est bien arrivé, il lui a demandé par la suite de le prendre directement à l’hôtel Ibis, ce n’est qu’à partir de ce moment que l’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert est tombé dans les bras de Morphée.

Compétition (08/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 8 Juil - 16:55

Zoubir Makhlouf l’a appelé pour lui proposer un bon contrat
Djadjoua décline une offre alléchante d’un club saoudien



Le premier responsable du staff médical de la JSK vient juste de décliner une alléchante offre émanant d’un club saoudien. C’est Zoubir Makhlouf qui a appelé le docteur Djadjoua pour lui proposer un bon contrat de travail dans un club d’Arabie Saoudite, probablement El-Raed Saoudi puisque c’est cet agent de joueurs qui a installé Amrani dans cette formation saoudienne. Djadjoua n’avait même pas le temps pour demander à son interlocuteur le nom de ce club en déclinant sur le champ cette proposition malgré l’insistance de Zoubir Makhlouf qui n’a pas hésité même à dire au médecin des Canaris que c’est un contrat plus qu’intéressant, mais le docteur Djadjoua n’a rien voulu savoir. Pour lui, il ne peut pas changer la JSK pour tout l’or du monde. Ces dernières années et grâce au travail qu’il accomplit au sein des Jaune et Vert mais aussi grâce à ses compétences et ses diplômes (chirurgien, diplômé dans la médecine physique, la médecine sportive…), le premier responsable du staff médical des Jaune et Vert a pris une autre dimension en devenant l’un des meilleurs médecins dans ce domaine dans notre pays.

«Je ne peux pas abandonner la JSK, surtout dans ces conditions»
«C’est vrai, Zoubir Makhlouf m’a appelé avant-hier, au départ, je n’ai pas répondu parce que je n’ai pas son numéro mais après il m’a envoyé un message, on a parlé un bon moment au téléphone, il m’a proposé d’aller travailler en Arabie Saoudite en contrepartie d’un très bon contrat, j’ai décliné poliment cette offre. Je ne peux jamais abandonner la JSK, surtout dans ces conditions, et puis je n’ai jamais parlé de ce sujet, mais aujourd’hui, puisque l’occasion s’est présentée, je vais le faire, moi je suis à la JSK par amour au club et non pour autre chose. Dieu merci j’ai fait ma vie ailleurs et tout le monde à Tizi Ouzou est au courant de tout ça.»

Compétition (08/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 8 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum