Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 28 Mai - 13:15

JSK : Bencherifa bloqué !

Ça se complique pour le transfert de Mohamed Walid Bencherifa à la JSK. La direction du CSC, à sa tête le président Bentoubal, a pris la décision de maintenir tous les joueurs dont le contrat court jusqu’en 2016. Alors qu’il a été contacté par la JSK afin de revenir à partir de la saison prochaine, le joueur s’est vu bloqué par ses responsables qui, selon nos sources, refusent de le libérer. Une décision qui inquiète énormément le joueur, qui souhaiterait revenir à la JSK avec laquelle il a connu de bons moments. Reste maintenant à savoir si la direction kabyle réussira à trouver un accord avec celle du CSC.

La probable venue de Cherifi pourrait faire capoter le transfert
Même après avoir contacté Bencherifa, la direction de la JSK n’a pas lâché Cherifi, lequel est plus que jamais proche de Tizi Ouzou. La venue de ce dernier pourrait faire capoter le retour de Bencherifa, qui ne sera pas libre avant 2016.

Gaâgaâ confirme : «J’ai tout conclu avec la JSK, je signerai mon contrat en début de semaine»
L’information est tombée, mardi soir, et le Buteur était le premier à l’avoir ! Le milieu de terrain de l’USMBA, Gaâgaâ, sera la première recrue de la JSK cet été. Prêté par le Paradou lors du mercato hivernal, le joueur a tiré sa révérence du moment qu’il est considéré comme la meilleure recrue de l’USMBA. Pétri de qualités, Gaâgaâ a convaincu les dirigeants de la JSK, qui ne se sont pas posés de questions avant de le contacter. Joint par nos soins hier matin, l’ancien joueur du PAC dira : «Le championnat n’est pas encore fini et je ne veux pas trop parler. Ce que je peux dire c’est que la JSK m’a contacté et je devrais signer mon contrat en début de semaine. Je laisse passer ce dernier match avant d’évoquer mon avenir. En principe, la direction kabyle a facilement trouvé un terrain d’entente avec celle du PAC. Jouer à la JSK est un rêve pour moi».

Le Buteur (28/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 28 Mai - 13:16

JSK : Doudane – Sameur RDV ce vendredi

Le maintien est officiellement assuré et la JSK pense déjà à la saison prochaine. Alors que les anciens montent au créneau pour pousser le président Hannachi prendre la porte, le manager général, Karim Doudane, a entamé sa mission. A une journée de la fin du championnat, plusieurs joueurs ont été déjà contactés et il ne reste qu’à les convaincre de signer à la JSK. Alors que Tedjar, Bencherifa, Douad et Gaâgaâ ont déjà été sollicités, une source bien informée nous a confié que le manager kabyle a discuté récemment avec le milieu du CSC, Sameur. Toujours sous contrat avec son club, l’international A’ a déjà donné son accord de principe, mais sa situation administrative pose toujours problème. Et comme le joueur intéresse toujours les Jaune et Vert, nous avons appris que Doudane a déjà fixé un RDV, ce vendredi, avec le joueur pour entamer les négociations. Si les deux hommes parviennent à trouver un terrain d’entente, le milieu de terrain pourrait être kabyle prochainement.

Le CSC exige 600 millions pour le libérer
Ayant signé un contrat de deux saisons avec le CSC, Sameur ne sera pas libre avant juin 2016. Ce qui rend son transfert à la JSK très difficile. A en croire une source fiable, la direction du club constantinois a accepté de libérer le joueur, mais lui exige de restituer environ 600 millions, une somme que le joueur juge exagérée.

Il n’a pas perçu trois mensualités
Au moment où le CSC exige de Sameur de racheter sa libération, le joueur a confié à ses proches qu’il n’a pas perçu trois mensualités. Du coup, il sera difficile pour lui de restituer l’argent pour récupérer sa lettre de sortie. Une situation compliquée que le joueur n’arrive pas à régler.

«Défendre les couleurs de la JSK, ça m’intéresse ! »
Afin d’avoir plus de détails concernant le contact de la JSK, nous avons pris attache avec Sameur, lequel estime que la JSK l’a déjà contacté et que tout sera clair ce vendredi lors de son rendez-vous avec le manager kabyle, Karim Doudane : «Effectivement, la JSK m’a contacté, mais je n’ai pas encore mon destin entre les mains. Je suis toujours sous contrat et la direction refuse de me libérer gratuitement. Je vais rencontrer Doudane ce vendredi pour en discuter. On verra après !»

Le Buteur (28/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 28 Mai - 13:19

JSK : Gaagaa, le cadeau de Zetchi

Au moment ou tout le monde à la JSK attendait la signature de Cherifi, surtout que ce dernier s’est déplacé mardi dernier à Tizi Ouzou ou il a rencontré Hannachi et Doudane, un autre joueur qui a joué cette saison à l’USMBA pourrait etre la premiere recrue de la JSK en cette période des transferts.

Il s’agit du jeune milieu du terrain Gaagaa. Les contacts entre les responsables de la formation du Djurdjura et l’agent du joueur sont déroulés dans la discrétion totale. Gaagaa est un jeune milieu du terrain qui fait partie des joueurs sélectionnés durant toute la saison par le sélectionneur suisse de l’équipe nationale olympique. Selon une source très proche de la direction kabyle, tout est réglé concernant la venue de ce jeune joueur à Tizi Ouzou. Sauf surprise de derniere minute, Gaagaa qui a donné son accord à Karim Doudane serait la premiere recrue de la JSK cet été. Les hauts responsables du club phare de la Kabylie veulent renforcer leurs rangs par des joueurs de bon niveau technique, physique mais aussi moral.

Il a joué à l’USMBA sous forme de prêt  et Zetchi a donné son accord  pour un prêt d’une année
Certes, Gaagaa a joué cette saison à l’USMBA mais ce jeune joueur appartenait et appartient toujours au PAC. C’est un pur produit de l’académie de Paradou. Il a été prêté l’été dernier à la formation de la Mekkra et comme cette formation jouera la saison prochaine en ligue 2, le joueur a émis le vœu de changer d’air cet été, les responsables kabyles ont sauté donc sur l’occasion. Le joueur et son agent ont réglé tous les détails de ce transfert avec le manager général des Canaris. Comme le joueur appartient au PAC, Doudane a négocié avec Zetchi. Ce dernier n’a pas voulu libérer son joueur mais il a donné son accord à Doudane concernant un prêt d’une année. Tout le monde se souvient de prêt d’El Orfi à la JSK, ce joueur qui jouait au PAC s’est explosé à la JSK avant de signer à l’USMA.

La signature pour dimanche et lundi
Comme le joueur et le président du PAC ont donné leurs accords de principes aux responsables de la formation de la ville des genets, Gaagaa serait kabyle dés cet été, sauf surprise de derniere minute bien sur. Pour officialiser la venue de ce joueur ou son prêt, le désormais ancien pensionnaire de l’USMBA devrait signer son contrat d’un prêt d’une année au début de  la semaine, il sera attendu à Tizi Ouzou dimanche ou lundi.

Gaagaa : « Dans ma tête, je suis à la JSK »

Le jeune milieu du terrain de l’équipe nationale olympique qu’on a joint hier au téléphone nous a confirmés ces contacts avec les responsables de la JSK, lui qui a tout réglé avec les responsables des jaune et vert, d’ailleurs, dans sa tète, il est canari.

Pour commencer, présentez-vous à nos lecteurs…
Ahmed Gaagaa, j’ai 21 ans, né en 1994, j’ai fait toute ma formation au PAC, j’ai joué cette saison à l’USMBA sous forme de prêt, je suis milieu du terrain international olympique.

On vous annonce d’une manière quasi-officielle à la JSK…
Rire). C’est mon agent qui s’occupe de ces contacts. Moi j’ai été concentré sur les matchs de mon équipe.

Mais vous êtes au courant comme même de ces contacts…
C’est mon agent qui m’a mis au courant de l’intérêt de la JSK et des contacts avancés avec cette équipe.

Vous avez même donné votre accord de principe au manager général de la JSK, non ?
J’ai parlé avec Doudane et on a trouvé un accord, j’ai lui-même donné ma parole, maintenant, il faut voir avec le président du PAC, car j’appartiens toujours à cette formation.

En principe, les responsables de la JSK ont tout réglé avec Zetchi, ce dernier a donné son accord pour un prêt d’une année…
Moi j’ai donné mon accord aux responsables kabyles, dans ma tete je suis à la JSK, j’ai hate d’ailleurs de débuter mon aventure avec cette formation. De mon coté, je suis prêt à officialiser ce transfert à partir de la semaine prochaine. Une fois que ma lettre de prêt sera prete, je me déplacerai à Tizi pour régler les derniers détails de ce transfert.

Compétition (28/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 28 Mai - 13:20

Belhoua de l’USMB officiellement contacté

A la JSK, l’opération recrutement bat son plein. Soucieux de renforcer les rangs de leur équipe première par des éléments de valeurs, par des joueurs qui seront capables de jouer les premiers rôles la saison prochaine et d’éviter le cauchemar de cette saison aux fans des jaune et vert. Bref, concernant le poste d’arrière gauche qui est une priorité dans l’opération recrutement, les dirigeants de la formation de la ville des genets ont contacté deux joueurs déjà, Bencherifa et Cherifi, ces deux bonhommes ont meme donné leurs accords de principes à Doudane mais ils sont tous les deux sous contrats. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, les hauts responsables des Canaris sont entrés en contacts avec le jeune Belhoua, l’arriere gauche de l’USMB qui est excellent selon les gens qui l’ont vu à l’œuvre cette saison. D’ailleurs, les responsables jaune et vert ont meme pris l’avis de Kamal Mouassa et ce dernier n’a pas hésité de recommander ce joueur aux Kabyles. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet dans nos prochaines livraisons.

Compétition (28/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Ven 29 Mai - 12:22

JSK : Quand on veut faire du neuf avec du vieux !

La politique du recrutement à la JSK ne changera pas tant que Hannachi en est toujours le président, lui qui a une mainmise sur le choix des libérés et des recrues. Même si la JSK joue le bas du tableau ces dernières années, Moh-Cherif Hannachi n’a pas jugé utile de revoir sa politique défaillante. Au point où vont les choses, le premier responsable du club risque de rater le recrutement, comme ça a toujours été le cas ces dernières années. Pour preuve, il veut faire du neuf avec du vieux, en contactant des joueurs qui ont déjà quitté le club par le passé. Assurément, cette politique est vouée à l’échec. Mais ce qui surprend les nombreux observateurs, c’est la manière avec laquelle il procède dans ses contacts. De nos jours, la politique du boss est connue, recruter à tout-va et promettre par la suite le titre aux supporters. Cette gestion anarchique conduira le club au désastre comme ce fut le cas cette saison. On assistera en fin de saison à des départs à la pelle, puisque pas moins de 10 joueurs seront mis à la porte. Le président les remplacera par des éléments de seconde zone ou par des ex-éléments de la JSK et tentera de faire croire que l’équipe dispose d’un meilleur effectif en Ligue 1 mobilis.

Bencherifa, Tedjar et les autres
Le fait de solliciter les ex-joueurs des Canaris est une méthode connue chez Moh-Cherif Hannachi, mais ce qu’il semble ignorer, c’est que dans la plupart des cas, le retour des anciens cadres de l’équipe n’apporte pas grand-chose. Pis encore, pourquoi a-t-il libéré Tedjar et Bencherifa pour espérer les récupérer aujourd’hui ? Tout le monde se souvient de la manière avec laquelle les deux joueurs ont quitté le club. Le premier responsable avait traité le milieu de terrain de l’ASO de voyou et de perturbateur. Quant à Bencherifa, il a appris son départ du club kabyle par le biais de la presse l’été dernier. Un manque de considération sans précédent à la JSK.

Qui recrute à la JSK ?
La question que se posent les amoureux du club est : qui recrute à la JSK ? Au moment où le président annonce l’installation d’une cellule de recrutement, des proches de la direction nous ont confié que rien de tout ça n’est vrai. S’il y a un seul recruteur, un seul décideur au sein du club, c’est bel et bien Hannachi. Tout le reste n’est que de la poudre aux yeux.

Tout le monde parle au nom du club
Et malgré cela, des dirigeants ou ses proches contactent des joueurs comme bon leur semble. Parmi ceux que nous avons interrogés, personne ne nous a confirmé que c’est Hannachi en personne qui a pris attache avec eux. Sa gestion anarchique et désastreuse a fait, qu’aujourd’hui, n’importe qui peut se prétendre dirigeant, pour peu qu’il propose un ou deux noms à la direction. C’est d’ailleurs ça qui a conduit le club à la dérive, après le recrutement raté de l’été dernier, où un manager a induit tous les dirigeants en erreur en ramenant des joueurs limités, tel que Abdeldjelil.

Hannachi cible des joueurs de seconde zone
Comme il l’a toujours fait, le charisman entre en contacts avec des joueurs de seconde zone, tout en ayant la ferme intention que ce sont des éléments capables d’apporter un plus et de jouer le titre. Les exemples ne manquent pas, puisque à chaque nouvelle saison, on découvre des inconnus sur le banc de touche, tels que Yedroudj, Kedidah ou Abdeldjelil. Une fois de plus, le président ne semble toujours pas décidé à changer de stratégie, lui qui veut recruter l’attaquant de Relizane, Merzougui.

Il promet de grands noms, juste pour calmer la colère de la rue
Comme à chaque mercato estival, Hannachi annonce de grosses pointures à la JSK, histoire de calmer la colère de la rue. Cette fois-ci encore, il brouille les cartes en prenant attache avec Djahnit. Les nombreux observateurs savent qu’au final, aucun élément de renoms ne signera à la JSK cet été, pour la simple raison que le club est en difficultés financières. Le fait aussi que la JSK soit disqualifiée de la Ligue des champions dissuadera beaucoup de joueurs à opter pour les Canaris.

Plus d’argent pour recruter

Après avoir annoncé la venue de Hadj Rahim comme actionnaire majoritaire, Hannachi révèle qu’il ne quittera pas la présidence du club. Or, tout le monde sait que le PDG de Arcofina Holding n’investira pas à la JSK comme simple sponsor. Au point où vont les choses, le boss aura beaucoup de mal à se mettre sur le marché des transferts afin de pouvoir concurrencer le MCA, l’USMA, l’ESS ou le CSC, qui claquent des milliards pour le recrutement.

Le Buteur (29/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Ven 29 Mai - 12:33

Sediki du RCA, l’autre priorité de Hannachi

En plus des joueurs que la direction du club phare de la Kabylie a contactés d’une manière officielle par le biais du manager général du club, ce que nous avions rapporté sur ces mêmes colonnes lors de nos précédentes éditions, le milieu de terrain émigré du RAC a été contacté par les responsables des Canaris. Ce jeune joueur est sur le calepin de Hannachi, ce dernier fait même de son recrutement une priorité. A la JSK, on n’attend que la fin du championnat pour passer aux choses sérieuses avec le joueur. Comme le RCA jouera cet après-midi un match très important pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, Hannachi et ses proches collaborateurs et par respect aux gens du RCA et au président Amani n’ont pas voulu perturber Sediki qui se concentrait sur le match de ce soir. Une fois la rencontre terminée, les dirigeants des Jaune et Vert vont renouer le contact avec le milieu du terrain des Vikings pour tenter de finaliser ce transfert.

Le manager de Sameur a rencontré les Kabyles hier soir
Avant même la fin du championnat, les responsables du club le plus titré d’Algérie ont pris attache avec Sameur, le milieu de terrain du CSC. Le joueur en personne a confirmé ses contacts avec les responsables de la JSK lors de l’entretien qu’il a accordé ces derniers jours à notre journal. Profitant de la présence de l’équipe à Constantine, les dirigeants des Canaris ont rencontré hier en fin de journée le manager de ce joueur. Certes, Sameur est toujours sous contrat avec le CSC mais les Kabyles gardent toujours l’espoir de l’enrôler cet été. On reviendra avec plus de détails sur cette réunion, qui a regroupé hier l’agent du joueur et les responsables de la formation du Djurdjura, dans nos prochaines livraisons.

Boudina, un autre joueur de l’USMB contacté
Dans notre édition d’hier, on a parlé du grand intérêt des responsables kabyles pour le jeune arrière gauche de l’USMB, Belhaoua en l’occurrence. Les Kabyles ont même contacté le joueur en lui proposant un bon contrat. Finalement, Belhaoua n’est pas le seul joueur de la formation de la ville des Roses qui est sur le calepin des responsables des Canaris. Même le milieu offensif, Boudina, a été aussi contacté par les dirigeants de la JSK. Une rencontre est programmée entre les deux joueurs de l’USMB et les responsables de la cellule de recrutement de la JSK au début de la semaine.

Compétition (29/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 30 Mai - 11:21

Sameur : «Je dois d’abord rencontrer le président Bentobal»

Contacté par nos soins, le milieu de terrain du CSC a confirmé l’intérêt que porte sur lui la JSK afin de l’enrôler dans son effectif. Néanmoins, il a tenu à préciser que dès lors qu’il est toujours sous contrat, il n’a pas le destin entre ses mains. Son manager lui a aussi confirmé la rencontre avec Doudane et au cours de laquelle le manager général de la JSK a avoué le vœu de la JSK de racheter sa lettre de libération : «Oui mon manager m’a confirmé aussi l’intérêt que porte la JSK sur moi cet été. Toutefois, je tiens à apporter quelques détails importants, notamment ma situation vis-à-vis du CSC. Je suis toujours sous contrat jusqu’à juin 2016, et donc je ne peux décider seul de ma prochaine destination. Je vais d’abord rencontrer le président Bentobal avant de trancher.»

Le Buteur (30/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 30 Mai - 11:32

JSK/Gagaâ : «Je signerai en principe cette semaine»

Joint hier à la fin de la rencontre de son équipe face au MOB, Ahmed Gagaâ affirme qu’il officialisera en principe son transfert à la JSK cette semaine.

Les responsables du PAC se sont entendus sur tout avec ceux de la JSK, mais jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai rien signé. J’officialiserai normalement cette semaine», a-t-il dit.

Doudane a négocié avec le manager de Samer
En contact avec le milieu des Sanafir Samer depuis la semaine dernière, le manager général de la JSK, Karim Doudane, a rencontré le manager de celui-ci lors de son déplacement à Constantine. Le manager de Sameur lui a fait savoir que son joueur est sous contrat avec le CSC et que si la JSK tient à lui, il devra racheter sa lettre de libération. Le président du CSC ne s’oppose pas au transfert de son milieu de terrain pour peu que le président Hannachi mette le paquet. Samer pour sa part nous a confié la semaine dernière qu’il est honoré par l’intérêt de la JSK, mais il a précisé qu’il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat avec son club. Son équipier, Walid Bencherifa, est aussi convoité par les responsables kabyles. L’ex-pensionnaire du RCK n’a pas caché son désir de porter de nouveau le maillot des Jaune et Vert, mais son destin n’est pas entre ses mains. Il veut quitter le CSC, mais parviendra-t-il à convaincre son président de le laisser partir.

Tom Bang proposé
L’international camerounais du MCEE, Tom Bang, a été proposé à la direction kabyle dans la soirée d’hier. Contraint d’opter pour une autre équipe après la relégation de la formation d’El-Eulma en Ligue 2 Mobilis, le milieu Tom Bang pourrait atterrir à la JSK dans le cas où le président Hannachi jugerait qu’il répond au profil qu’il recherche. Auteur de belles prestations avec le MCEE notamment en Champions League africaine, Tom Bang ne manquera certainement pas de propositions surtout qu’il est polyvalent. Les dirigeants kabyles n’ont pas encore tranché sur son cas, mais ils pourraient les intéresser au plus haut point.

Compétition (30/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 31 Mai - 12:43

Andréa à la JSK, C’est possible

Même avec des défaites à la pelle et des sanctions sévères écopées suite au décès d’Albert Ebossé, la JSK a quand même réussi à se maintenir en Ligue 1 mobilis. Et pour ne pas refaire les mêmes erreurs la saison prochaine, le manager général, et le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, sont en train de superviser et de contacter plusieurs joueurs pour différent postes. Après Chérifi et Gaagaa lesquels devraient s’engager bientôt avec la JSK, d’autres noms sont annoncés aussi du côté de Tizi Ouzou, à l’image de Sameur, Abbes, Hadji et Merbah. Hier, et même si notre source ne voulait pas nous donner plus de détails, on a appris que la direction kabyle suit depuis quelques temps l’un des joueurs de l’USM Alger. Il s’agit du Malgache, Andréa. Considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs usmiste par le passé, l’attaquant ne joue plus régulièrement avec le club algérois. Une raison qui a poussé les Kabyles à profiter de cette occasion pour essayer de convaincre le joueur à changer d’air. Certes, il est difficile de réaliser ce transfert, mais il n’y a jamais de fumée sans feu. Au football, tout est possible.

Un autre attaquant ciblé
A en croire une source bien informée, le manager de la JSK, Karim Doudane, est en contact permanent avec un grand attaquant. Même si on ne connait pas son nom, on a appris qu’il s’agit d’un très bon joueur qui pourrait apporter un grand plus à l’équipe la saison prochaine. Les négociations se font dans une discrétion totale en attendant la finalisation du transfert.

Le Buteur (31/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 31 Mai - 12:44

JSK : Derrardja et Chenihi contactés

Ambitionnant de bâtir une grande équipe la saison prochaine, le président Hannachi compte recruter des joueurs de qualité pour pouvoir jouer le titre la saison prochaine. Sa priorité est d’engager les deux attaquants du MCEE, Derrardja et Chenihi, lesquels se sont distingués de fort belle manière cette saison avec leur équipe. Le président de la JSK aurait chargé son manager général Karim Doudane de les contacter et de faire le maximum pour les engager. D’après notre source, les deux joueurs ont été déjà approchés par les responsables kabyles. Si le président Hannachi parvient à conclure avec eux, il réussira un grand coup en cette intersaison.

Compétition (31/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 31 Mai - 12:55

Les libérés, l’adjoint, le préparateur physique, le recrutement, la reprise et le stage
Le président va réunir le staff technique aujourd’hui



Prévue pour hier, la réunion qui devait regrouper Hannachi et Doudane avec Karouf a été reportée à aujourd’hui. Lors de cette réunion, plusieurs décisions seront prises. Karouf et Doudane n’attendaient que la fin de la saison pour arrêter d’une manière officielle la liste des joueurs à libérer. Certes, Khodja, Kerrar, Meguehout, Yedroudj et Benamara sont déjà sur cette liste, en outre, à l’issue de cette réunion, d’autres éléments seront ajoutés à cette large liste, surtout que la direction du club phare de la Kabylie a pris la décision de libérer plusieurs joueurs cet été. Cette histoire des joueurs à libérer n’est pas le seul point qui sera abordé par les responsables kabyles lors de la réunion de ce matin. L’entraîneur en chef et le manager général de l’équipe vont aussi aborder avec leur président le sujet du recrutement. D’ailleurs, la part du lion lors de cette réunion sera donnée à l’opération recrutement. Karouf n’hésitera pas à demander à son président un renfort de qualité, l’entraîneur en chef des Canaris devrait même proposer quelques noms de joueurs à ses responsables. Même la date de la reprise des entraînements et les lieux des stages de préparation seront arrêtés lors de la réunion d’aujourd’hui. Encore, le sujet de l’adjoint et du préparateur physique sera aussi abordé aujourd’hui. Hannachi et Doudane vont nommer un adjoint à Karouf dans les prochaines heures. C’est ce dernier qui choisira l’homme avec qui il sera appelé à travailler durant toute la saison. De son côté, Labane sera remercié, il sera remplacé par un autre préparateur physique, son nom sera connu aussi dans les prochaines heures. La réunion d’aujourd’hui sera plus qu’importante pour l’avenir de l’équipe première de la JSK. A l’issue de cette réunion, plusieurs décisions seront prises cet après-midi par les hauts décideurs du club kabyle.

Gagaâ signera son contrat demain ou mercredi
Comme tout le monde le sait, le jeune milieu de terrain du PAC, qui a joué cette saison à l’USMBA sous forme de prêt, a tout réglé avec le manager général de la JSK. Il ne reste que la signature pour que ce transfert devienne officiel. Même Zetchi, le patron du PAC, avait donné son accord de principe à Doudane. Bref, Gagaâ devrait se déplacer demain lundi à Tizi Ouzou pour la signature du contrat. Dans le pire des cas, il se déplacera mercredi pour officialiser son transfert. Sauf surprise de dernière minute, Ahmed Gagaâ serait la première recrue officielle de la JSK.

Compétition (31/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 31 Mai - 22:20

Sur notre site : Pas moins de dix joueurs à libérer

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3763-pas-moins-de-dix-joueurs-a-liberer


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 1 Juin - 10:29

Le grand ménage commence : 9 joueurs et Labane mis à la porte

Trois jours seulement après le baisser de rideau de la Ligue 1 Mobilis, c’est déjà le grand ménage à la JSK ! Et c’est lors de la réunion d’hier entre le président Hannachi et les membres du staff technique que beaucoup de décisions ont été prises. En effet, les dirigeants ont annoncé une première liste de joueurs à libérer, mais aussi des nombreux changements qui seront apportés au niveau du staff technique. En plus du départ du préparateur physique Driss Labane, beaucoup de joueurs font désormais partie de la liste des libérés. D’après la même source d’information, pas moins de 9 joueurs ne porteront pas le maillot de la JSK la saison prochaine. A leur tête, le latéral droit Benamara qui n’a pas donné satisfaction tout au long de la saison. Il n’est pas le seul, puisque Meguehout, Khodja, Khiat, Yedroudj, Si Amar et Abdeldjelil connaitront le même sort. Aux dernières nouvelles, le contrat du 3e portier Benoufella sera lui résilié par la direction. En dévoilant la liste des libérés quelques jours seulement après la fin du championnat, la direction veut en finir au plus vite avec l’opération recrutement afin de s’occuper du début du stage estival.

La direction les convoquera à partir de la semaine prochaine
Et c’est à partir de cette semaine que la direction du club kabyle procédera aux convocations des joueurs en question. Chacun devra se présenter afin de rencontrer le manager général Karim Doudane. Les joueurs libérés devront par la même occasion récupérer leur lettre de libération afin d’officialiser leur départ. Pour l’instant, la direction refuse de donner plus de détails sur la manière avec laquelle elle procédera pour la résiliation des contrats.

Pas moins de 500 millions par joueur
D’autres sources nous ont fait savoir que le président Hannachi ne compte pas brader ses joueurs. Il aurait fait savoir à ses proches que les lettres de libération ne coûteront pas moins de 500 millions de centimes. Une somme jugée trop élevée aux yeux de nombreux observateurs. Bien évidemment, les lettres de libération pourront coûter nettement plus cher pour certains joueurs, en particulier les attaquants.

Certains refusent de débourser le moindre centime
Du côté des joueurs, rien n’indique qu’on va accepter les exigences de la direction et celles du président Hannachi. Pour cause, certains agents de joueurs de la JSK nous ont fait savoir qu’il n’est pas question de débourser le moindre centime du moment que c’est la direction qui a pris la décision de se passer des services de leurs protégés. Au train où vont les choses, on se dirige vers un réel bras de fer entre les joueurs libérés et la direction du club.

Mekkaoui, un cas particulier
Pour ce qui est du latéral gauche Zinedine Mekkaoui, c’est quasiment un cas particulier, du moment que le joueur a abandonné l’équipe avant la fin de saison. Les dirigeants de la JSK seront plus durs avec lui, puisque sa lettre de libération dépassera les 500 millions de centimes. A ce propos, le salaire de Mekkaoui a été bloqué il y a plus de 3 mois. Le joueur a même été signalé en abandon de poste, ce qui compliquera sa situation. Beaucoup pensent que l’idéal serait d’utiliser Mekkaoui sous forme d’échange avec un autre joueur, ce qui sera bénéfique pour le club.

2 autres joueurs seraient aussi sur la liste rouge
Il semblerait que la liste des libérés pourrait comporter d’autres surprises. En effet, une source nous a confié que deux autres joueurs seraient eux aussi sur la liste rouge du président Hannachi. Les joueurs en question seront mis à la porte dans le cas où le club parviendrait à recruter leurs successeurs. Désormais, tout dépendra des nouveaux venus à la JSK.

Le Buteur (01/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 1 Juin - 10:31

JSK : Les Kabyles insistent pour Chenihi et Derardja !

Le manager général, Karim Doudane, a entamé l’opération recrutement en arrêtant une liste des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe cet été. Pour l’instant, la direction refuse de dévoiler leur nom, car la plupart d’entre eux sont liés à leurs clubs respectifs. Plusieurs noms ont été, jusque-là, annoncés et Doudane est déjà rentré en contact avec certains, en direct ou par le biais de leurs managers. Bref, deux noms reviennent avec insistance ces dernières heures, Chenihi et l’attaquant du MCEE, meilleur buteur de la saison qui vient de s’achever, à savoir Derardja. Ces deux éléments liés jusqu’à juin 2016 avec le MCEE, malheureusement relégué en Ligue 2 mobilis, sont convoités par de nombreuses formations, dont la JSK. Les Canaris insistent pour les enrôler, mais leur situation administrative risque de bloquer leur transfert.

Chenihi est depuis samedi dernier en stage avec les Verts
L’international du MCEE, le latéral droit Chenihi, est rentré en stage avec la sélection nationale depuis samedi dernier. Le joueur a exprimé une grosse déception à la veille de son départ chez les Verts et ce, en raison de la défaite de son équipe lors de la dernière journée du championnat, synonyme de la relégation. Chenihi avait le moral à plat et n’a pas voulu s’exprimer sur son avenir, préférant pour l’instant se concentrer sur sa mission avec l’EN, lui qui ambitionne de s’imposer dans le onze de Gourcuff.

Il ne se prononcera qu’à la fin de ce regroupement
Chenihi, le latéral droit que la JSK désire pour renforcer son effectif, préfère se consacrer à la préparation des Verts et ne se prononcer qu’après. Bien qu’il soit encore lié, Chenihi ne veut pas s’exprimer pour l’instant sur son avenir. Doit-il rester avec le MCEE qui, bien évidemment, aura besoin de ses services pour la phase des poules de la Champions league ou sera-t-il autorisé à rejoindre un club qui lui donnera l’occasion de préserver son statut d’international. Selon les proches du joueur, ce n’est qu’après le rendez-vous de l’EN de ce mois de juin que ce joueur émettra son point de vue sur son avenir.

Le président Aras Herrada ne les lâchera pas facilement
A la JSK, on insiste sur ces deux Eulmis, Chenihi et Derardja. D’ailleurs, ce dernier aurait même eu des touches de clubs tunisiens juste avant la fin de saison. Selon des informations recueillies à ce propos, le président du MCEE, Aras Herrada, toujours affecté par la relégation de son club en Ligue 2 mobilis, ne songe nullement libérer ses cadres cet été, pour la simple raison que le MCEE est engagé pour la première fois de son histoire dans la Ligue des champions et fera tout pour les convaincre de rester et réaliser une participation de haute facture. Saura-t-il les convaincre de poursuivre leur mission ? On le saura dans les prochains jours.

Le Buteur (01/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 1 Juin - 10:34

JSK : Hannachi libère 10 joueurs

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi en concertation avec le manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf a arrêté la liste des joueurs à libérer. En plus de l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui qui a quitté l’équipe depuis la défaite concédée à domicile devant le Mouloudia d’Alger, la direction kabyle a décidé de se passer des services de 9 autres joueurs et cela sans parler du gardien Nabil Mazari et du défenseur Benamara sur lequel les dirigeants n’ont pas encore tranché d’une manière définitive. D’après une source autorisée, le 4e gardien Benoufela, les défenseurs Khiat, Kedidah et Yedroudj ainsi que les milieux Si Amar, Meguehout et les attaquants Youcef Khodja, Abdeldjelil et Kerrar ne figureront pas dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. La libération de Khiat, Yedroudj, Benoufela, Meguehout, Si Amar, Abdeldjelil, Youcef Khodja et Kerrar ne constitue pas une surprise puisqu’on a déjà fait part de l’intention de la direction de se passer de leurs services depuis plusieurs semaines de cela. Toutefois, la libération du jeune arrière gauche Kedidah n’était pas prévisible étant donné que celui-ci n’a fait aucune apparition officielle sous le maillot des Jaune et Vert à cause de sa blessure. En dépit de son jeune âge, les dirigeants misaient énormément sur lui, malheureusement la blessure qu’il a contractée lors de la première journée du championnat avec les espoirs l’avait éloigné des terrains pour plusieurs mois avant de réintégrer le groupe à la fin du mois d’avril dernier.

Prêt
Pensant que Kedidah, Si Amar et Yedroudj sont des joueurs perfectibles, les dirigeants comptent les prêter pour pouvoir les récupérer à la fin de la saison prochaine s’ils parviennent à faire parler d’eux. S’ils ne réussissent pas à s’imposer avec leurs futurs nouveaux clubs, ils ne reviendront plus à la JSK. Kedidah et Yedroudj sont encore jeunes et c’est pour cela que la direction songe à les prêter plutôt qu’à les libérer. Pour ce qui est de Si Amar son rendement n’a pas été régulier, mais il a démontré qu’il a des qualités lui permettant de jouer au haut niveau.

Libération
Pour les autres joueurs libérés, à savoir Mekkaoui, Khiat, Meguehout, Abdeldjelil, Youcef Khodja et Benoufela, ils devront racheter eux-mêmes leurs lettres de libération ou ramener les clubs souhaitant les recruter pour racheter leurs contrats respectifs. La direction kabyle veut rentabiliser leur départ surtout qu’ils n’ont rien apporté à l’équipe. S’agissant de l’international irakien Muhanad Abdul-Raheem Kerrar, il a déjà récupéré sa lettre de libération et il devra incessamment rentrer chez lui.

Mazari et Benamara en ballotage
Alors que tout le monde pensait que le défenseur Benamara sera libéré à la fin de l’exercice actuel, on a appris d’un haut dirigeant que la libération de l’ancien défenseur des Rouge et Noir n’est pas encore certaine. Idem pour le gardien Nabil Mazari qui n’a fait que quelques brèves apparitions cette saison. L’hésitation des dirigeants à libérer Benamara est due au fait que celui-ci est polyvalent et qu’il ne bénéficie pas d’un salaire conséquent. Il a été utilisé au poste d’arrière droit et au poste d’arrière gauche et malgré le fait qu’il n’a pas montré grand-chose, les dirigeants pensent qu’il n’a pas été mauvais. Pour le gardien Mazari, sa libération est annoncée à chaque fin de saison, mais la direction le retenait à chaque fois.

La piste de Bencherifa écartée
Le retour de l’arrière gauche Walid Bencherifa ne sera pas pour la saison à venir. Et pour cause, il est toujours sous contrat avec le CSC et la direction kabyle n’est pas prête à racheter sa lettre de libération. Contacté par les dirigeants de la JSK la semaine dernière, Bencherifa était emballé à l’idée de porter à nouveau le maillot des Jaune et Vert, mais comme il n’a pas son destin entre les mains, les dirigeants kabyles ont décidé d’abandonner sa piste. Il faut dire que le président Bentobal a déclaré à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à la JSK que Bencherifa est intransférable.

La reprise fixée au 25 juin
Au cours de la réunion qui a regroupé le président Hannachi, le manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf, il a été décidé de fixer la reprise au 25 juin prochain sur le terrain du 1er-Novembre. Pour ce qui est du stage de l’intersaison, rien n’a filtré jusqu’à maintenant. Les dirigeants veulent d’abord boucler le recrutement avant d’arrêter les préparatifs pour la saison à venir. 

Pas plus de 500 millions de centimes pour la libération de Sameur
Les contacts avec le milieu des Sanafir Sameur se poursuivent toujours. Bien qu’il soit encore sous contrat avec le CSC, il intéresse au plus haut point la direction de la JS Kabylie. On a appris en effet que le président Hannachi serait prêt à débourser 300 à 500 millions de centimes pour avoir la libération de Sameur. Ce dernier est emballé à l’idée de porter le maillot des Canaris et il serait même disposé à négocier son départ avec le président Bentobal. Auteur de belles prestations avec le CSC ces deux dernières années, Sameur est convoité par plusieurs clubs en cette intersaison, mais il aurait accordé sa priorité à l’équipe kabyle.

Compétition (01/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 9:58

Alors que le premier stage aura lieu à Tunis ou à Casablanca
La reprise est fixée pour le 25 juin à Tikjda



Le staff technique de la JSK ne laisse rien au hasard et compte tout faire pour réussir le prochain exercice qui débutera le 15 Août prochain.

En plus d’avoir établi, avant-hier, la liste des joueurs à libérer et ceux à recruter pour renforcer l’équipe, le coach Karouf a déjà tracé le plan de préparation de l’équipe en cette période estivale, en prévision du prochain exercice. En effet, les coéquipiers de Raiah reprendront le chemin des entraînements le 25 du mois en cours, après 26 jours de repos. Et la reprise aura lieu en principe à Tikjda et non pas au stade du 1er novembre comme ça a toujours été le cas. Le choix de ce lieu a été fait par le staff technique conduit par le coach Mourad  Karouf. Ce dernier a choisi Tikjda vu que c’est un lieu qui aide beaucoup à  travailler l’endurance avant de partir en stage. Après 5 jours de travail, les Canaris s’envoleront pour Tunis ou Casablanca, pour y effectuer leur premier stage de la saison. Comme le premier stage coïncide avec le mois de carême, le staff technique kabyle a estimé que le faire à Tunis ou à Casablanca était le meilleur choix. Juste après ce stage, les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos avant de partir pour un second stage, toujours à l’étranger aussi. Il devrait avoir lieu en France ou dans un autre pays du vieux continent. Le staff technique kabyle choisira un endroit où l’équipe kabyle disputera le plus grand nombre possible de matchs amicaux pour préparer la prochaine saison. Les poulains de Karouf disputeront en principe 7 à 8 rencontres amicales, avant de rallier le pays quelques jours seulement avant le début de la compétition. En résumé, le staff technique kabyle compte tout faire pour assurer à l’équipe la meilleure préparation possible. 

Ayant réussi son pari de sauver l’équipe de la relégation, le coach Karouf aspire à bâtir une équipe qui jouera les premiers rôles la saison prochaine. Ce qui est le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

Les adjoints de Karouf seront connus demain
Sur un autre plan, on croit savoir que les adjoints de Karouf seront connus d’ici demain mercredi.  Selon une source sûre, l’adjoint de Karouf sera un ex-joueur de la JSK dont on ignore le nom pour le moment. Le coach kabyle l’aurait déjà choisi et il dévoilera son identité, au maximum demain. Ce qui est sûr, c’est que Karouf entretient de très bonnes relations avec lui, ce qui leur permettra de travailler dans l’harmonie, ce qui est très important. Concernant le préparateur physique qui remplacera Dris Labane, ce sera un émigré travaillant en France. Son nom sera dévoilé aujourd’hui ou demain. Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique kabyle a choisi le staff avec qui il travaillera la saison prochaine.

Seddiki, Gagaâ et Cherifi acquis
Concernant les recrutements, le club kabyle a assuré les services de trois joueurs pour le moment. Il s’agit du milieu du RCA, Elyes Seddiki, du milieu du PAC, Ahmed Gagaâ, et de l’arrière gauche de l’USMBA, Redouane Cherifi.  Selon une source digne de foi, les trois joueurs en question ont donné leur accord en attendant la signature du contrat  pour officialiser leur venue à la JSK. D’autres joueurs sont ciblés et on croit savoir qu’il s’agit de 2 défenseurs axiaux, un arrière gauche, deux milieux de terrain et 4 attaquants, afin de remplacer les joueurs libérés. L’attaque est le maillon faible de la JSK la saison passée et le staff technique et le manager général Doudane font de leur mieux pour recruter les bons éléments pour régler le problème d’attaque. Les supporters kabyles attendent l’arrivée de grands joueurs pour que le club puisse jouer les premiers rôles et concurrencer les grandes cylindrées de notre championnat.

DDK (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 12:18

JSK : Hannachi sollicite Serrar pour le recrutement estival !

Quelques jours seulement après la fin de al saison, tous les clubs sont affairés par le recrutement estival. A la JSK, on annonce plusieurs noms de joueurs mais jusque-là, ça reste au stade des contacts avec le manager général Doudane. Selon des indiscrétions, le président Hannachi a pris attache en début de semaine avec l’ex-président de l’ESS et ex-manager général de l’USMBA, en l’occurrence Abdelhakim Serrar, pour lui demander de l’aider dans le dossier du recrutement. Hannachi, qui se retrouve seul à gérer un aussi grand club comme la JSK, n’arrive même pas à convaincre des éléments parfois tout juste moyens et qui dans un passé récent, jouer à la JSK était un rêve. C’est ainsi que Serrar a été sollicité par Hannachi pour l’aider à convaincre des éléments qu’il souhaiterait engager le plus tôt possible, avant que d’autres formations mettent la main dessus. De nombreux observateurs estiment que la liste des noms de joueurs annoncés (Derrardja, Chenihi, Cherifi) entre autres vise à calmer la rue, d’autant plus que la grogne s’accentue au sein des supporters qui exigent un changement radical, après que le club ait assuré son maintien de justesse cette saison. Il faut aussi rappeler que la crise financière qui secoue le club kabyle ne joue pas en faveur de Hannachi qui a promis aux supporters de bâtir une équipe conquérante pour la saison prochaine.

Le Buteur (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 12:26

JSK : Rahal et Yaya contactés

Toujours dans le cadre des contacts entrepris par le manager général de la JSK Karim Doudane avec certains bons joueurs susceptibles d’être recrutés cet été, on a appris que les deux attaquants du vice-champion d’Algérie, le MOB en l’occurrence, Rahal et Yaya, ont été contactés il y a quelques jours. Les Kabyles songent à faire appel à des attaquants de bon niveau afin de régler le problème du secteur offensif qui demeure le maillon faible de l’équipe depuis le décès tragique de l’attaquant Ebossé. Selon notre source, c’est le manager général de la JSK, Karim Doudane, qui s’est déplacé spécialement à Béjaïa pour rencontrer les deux éléments ciblés afin de les convaincre de porter le maillot jaune et vert la saison prochaine.

Ils sont libres de tout engagement
Ce n’est pas la première fois que la JSK s’intéresse à ces deux attaquants du MOB, Rahal et Yaya. L’été dernier le club kabyle, qui se préparait pour la Champions League avant la tombée de la sanction, a souhaité engager les deux joueurs. Se trouvant toujours sous contrat avec leur formation de la vallée de la Soummam, Rahal et Yaya qui étaient intéressés de découvrir la compétition africaine n’avait pas pu obtenir leur lettre de libération. À présent les deux attaquants béjaouis sont libres de tout engagement et ils ont toute la latitude de choisir leur prochaine destination.

Ils accordent la priorité au MOB
Selon les informations en notre possession à propos de la venue de Rahal et Yaya à la JSK cet été, nous avons appris que pour le moment les deux attaquants n’ont pris aucune décision. Avec la participation du MOB la saison prochaine à la Champions League africaine, les dirigeants du MOB ne songent pas à vider leur effectif et comptent renouveler aux meilleurs éléments. Rahal et Yaya attendent toujours de rencontrer le président du MOB à qui ils accordent toute la priorité.

D’autres formations locales et étrangères sur leurs traces
Les deux attaquants du MOB, Rahal et Yaya, qui ont réalisé une excellente saison avec leur formation, avec à la clé la consécration historique en finale de Coupe d’Algérie ainsi que la qualification à la Champions League à la faveur de la seconde place du classement, ont beaucoup brillé sur les couleurs du MOB. En plus de la JSK qui se trouve très intéressée de les recruter cet été, d’autres clubs les convoitent également. Rahal est sollicité par trois clubs de la Ligue 1 Mobilis, à savoir le CSC, l’ESS et le CRB, tandis que Yaya a reçu des contacts de l’ESS et l’USMA et d’un club émirati également qui est sur ses traces.

=============

Rahal : «Oui, la JSK m’a contacté»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, l’attaquant du MOB Faouzi Rahal a confirmé les contacts avec la JSK et dira à ce propos : «Oui, la JSK m’a contacté par le biais d’un dirigeant qui m’a fait savoir que le club veut vraiment se renforcer pour la saison prochaine. Ce n’est pas la première fois que la JSK m’exprime son intérêt mais à chaque fois ma situation administrative m’empêche de rejoindre son effectif. J’étais toujours lié avec le MOB et du coup je ne pouvais pas décider seul», a confié l’excellent attaquant mobiste.

«Je dois d’abord rencontrer les dirigeants du MOB»
Interrogé sur la possibilité de le voir porter le maillot de la JSK la saison prochaine, Rahal a expliqué : «Vous savez bien que j’ai passé des années formidables au MOB, surtout cette saison où nous avons offert à la région la Coupe d’Algérie et cette deuxième place au classement qui nous qualifie à la compétition africaine. Je me sens très à l’aise dans cette formation où j’ai beaucoup progressé. Concernant mon avenir, je dois vous dire que je n’ai pris aucune décision pour le moment. Je dois d’abord rencontrer les dirigeants du MOB. J’accorde la priorité au MOB mais ceci dit, je ne ferme pas la porte aux négociations avec les clubs qui sont intéressés par mes services.»

=============

Yaya : «Les responsables de la JSK ont pensé à moi, c’est un honneur»
Annoncé du côté de la JSK, l’attaquant du MOB, Fawzi Yaya, que nous avons contacté hier soir, estime que l’intérêt de la JSK le flatte vraiment et qu’il n’écarte pas l’idée d’entamer les négociations : «Effectivement, la JSK m’a contacté et c’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de cette grande équipe. Pour le moment, je n’ai pris aucune décision et je donne la priorité au MOB. Et dans le cas où je ne trouve pas d’accord avec eux, j’étudierai l’offre de la JSK.»

Le Buteur (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 12:36

2 stages de préparation au menu des Canaris

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la date de la reprise des entraînements de la formation du Djurdjura a été fixée au 25 de ce mois. Les Canaris seront appelés à reprendre le boulot à Tizi Ouzou en plein mois de Ramadhan. Le staff technique des Jaune et Vert a arrêté déjà le programme de toute la préparation estivale. Ceci dit, deux stages de préparation seront au menu des joueurs. Certes, les coéquipiers de Ziti seront appelés à reprendre le chemin des entraînements à Tizi Ouzou, mais une semaine seulement après cette reprise, la formation de la ville des Genêts sera appelée à effectuer un premier stage de préparation qui débutera le 1er juillet.

Le 1er stage débutera le 1er juillet, soit en Tunisie, soit au Maroc
Le premier stage de préparation des Jaune et Vert se déroulera à l’étranger. Comme on sera en plein mois de Ramadhan, au début du mois de juillet, le staff technique de la JSK et la direction du club vont opter pour un pays musulman. Ca sera soit Hammam Bourguiba, soit le Centre Kahrama de Casablanca. Les choses seront plus claires sur  le lieu du premier stage dans les prochaines heures.

Compétition (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 12:37

JSK : Seddiki, 2e recrue

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le milieu Seddiki portera le maillot de la JSK la saison prochaine. Il n’a pas encore signé son contrat au profit des Canaris, mais il devra officialiser son transfert avant la fin de la semaine.

La signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité puisque le président Hannachi a déjà récupéré sa lettre de libération de la direction du RC Arba. Il sera la deuxième recrue des Jaune et Vert en cette intersaison. Le milieu de terrain de l’USMBA Gagaâ paraphera son bail en principe demain et le milieu de terrain Seddiki lui emboîtera le pas 24 heures ou 48 heures après. La venue du pensionnaire du RCA fera beaucoup de bien à l’équipe, car au vu de ce qu’il a démontré cette saison, il sera d’un bon apport pour l’équipe kabyle. Il est utile de rappeler que le président Hannachi était sur ses traces depuis la saison dernière et dès qu’il a appris que les dirigeants de l’Arba sont dans l’impossibilité de le retenir dans leur effectif à cause de sa mensualité qui est de l’ordre de 130 millions de centimes, le président Hannachi a sollicité son homologue du RCA Djamel Amani pour le lui céder. On ne sait pas encore combien il a déboursé pour avoir sa lettre de libération, mais ce qui est certain est qu’il a réussi un grand coup en s’assurant les services de Seddiki, l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Signature
La signature de Seddiki est prévue pour la fin de la semaine. Il se trouve en France comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition et il paraphera son bail dès qu’il ralliera Tizi Ouzou. Bien que son milieu de terrain soit convoité par plusieurs clubs de l’élite, le président Amani n’a pas hésité un seul instant à remettre la lettre de libération de Seddiki au président Hannachi avec lequel il entretient de bons rapports. Si le désormais ex-milieu émigré du RCA rejoint la ville de Tizi Ouzou dans les prochaines 72 heures, il signera avant la fin de la semaine comme nous l’a indiqué un responsable kabyle. Moins d’une semaine après la fin du championnat, la direction de la JS Kabylie s’est assurée déjà les services de deux joueurs, à savoir Gagaâ et Seddiki  et cela sans parler du meilleur buteur du championnat de Ligue 2 Mobilis, Merzougui.

Naâmani convoité
Hannachi négociera directement avec Medouar

En plus de Derrardja et Chenihi, le defenseur central de l’ASO Naâmani fait partie des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine. Aucun responsable kabyle ne l’a contacté pour le moment par respect à la direction chélifienne. Il est toujours sous contrat avec son équipe et c’est pour cela que le président Hannachi veut négocier directement avec Medouar avec lequel il entretient de très bons rapports. Avec la relégation de son équipe en Ligue 2 Mobilis, le porte-parole de l’ASO pourrait être amené à céder son excellent défenseur central qui s’est distingué par ses nombreux buts lors de la phase retour. Il est sur une courbe ascendante et pour lui permettre de progresser davantage surtout qu’il est encore jeune, Medouar pourrait ne pas s’opposer à son transfert à la JSK. Si le président Hannachi parvient à le recruter, il aura réussi un grand coup en cette intersaison. Il est l’un des meilleurs défenseurs centraux de notre championnat et s’il signe à la JSK, il stabilisera la défense des Jaune et Vert. Il est utile de signaler qu’avant qu’il n’opte pour l’ASO, il avait été proposé à la direction de la JS Kabylie, laquelle n’avait pas beaucoup cru en les qualités de ce joueur.

Gherbi et El-Mouaden proposés
Selon une source proche de la direction, le milieu du Mouloudia d’Alger Gherbi et le pensionnaire du RCA El-Mouaden ont été proposés au début de la semaine aux responsables kabyles. Mais ces derniers n’ont pris aucune décision concernant ces deux joueurs.

Compétition (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 12:39

Noubli : «Ma venue à la JSK est tributaire de mes contacts avec Bizerte»

L’attaquant de l’USMB, Fateh Noubli, sacré deuxième meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis avec 12 buts confirme ses contacts avec les responsables de la JSK. Il affirme néanmoins que sa priorité va au club tunisien de Bizerte avec lequel il a signé un précontrat de 3 saisons.

La direction kabyle affirme qu’elle a officiellement pris attache avec vous, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, les dirigeants de la JSK m’ont officiellement sollicité dans la journée de dimanche dernier. Je suis honoré d’être contacté par un grand club comme la JSK, mais je leur ai dit que tout dépendra de mes contacts à l’étranger.

Justement, vous leur avez dit que vous avec un contact sérieux avec Bizerte…
Absolument, j’ai fait savoir aux dirigeants de la JSK que ma priorité va au club tunisien de Bizerte et que si les contacts n’aboutissent pas, je serai ravi de porter le maillot des Jaune et Vert.

Est-il vrai que vous avez déjà signé un précontrat avec Bizerte ?
Oui, les contacts avec Bizerte remontent à plusieurs semaines de cela. J’ai signé un précontrat de 3 saisons, mais je n’ai pas encore officialisé avec ce club, c’est pour cela que j’ai dit aux responsables de la JSK que tout dépendra de mes contacts avec le club tunisien.

Compétition (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 12:40

Le plan de recrutement de la JSK connu

4 attaquants, 3 milieux de terrain, 3 défenseurs dont 2 centraux. La direction de la JS Kabylie a arrêté son plan de recrutement pour la saison prochaine. En concertation avec son manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf, le président Hannachi a défini les besoins de l’équipe pour l’exercice à venir. Après avoir libéré 10 joueurs pour insuffisances techniques, le président Hannachi s’est concerté avec Doudane et Karouf sur le nombre de joueurs à recruter dans l’espoir de jouer le titre la saison prochaine. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Karouf et le revenant Doudane ont indiqué à leur employeur qu’il faut changer complètement l’attaque en lui ajoutant que la JSK a besoin de 4 attaquants pour pouvoir concurrencer les autres ténors de l’élite.  Pour l’heure, ils ont ciblé les deux meilleurs attaquants du MCEE Derrardja et Chenihi ainsi que les deux meilleurs buteurs de la Ligue 2 Mobilis, Merzougui et Noubli.

2 grands attaquants africains
Evidemment, ils savent qu’il leur sera difficile de conclure avec tous les attaquants locaux qu’ils ont contactés et c’est pour cela qu’ils ont pris leurs précautions en songeant à la piste africaine.

Gagaâ et Seddiki
Pour ce qui est du compartiment du milieu, la direction de la JS Kabylie a déjà assuré les services de deux joueurs, à savoir Gagaâ et Seddiki. Le manager général Karim Doudane est toujours sur les traces du milieu du CSC Sameur, mais il se pourrait qu’il soit aussi sur d’autres pistes qu’il ne veut pas divulguer pour le moment. Si Yesli, qui est en fin de contrat, rempile, les dirigeants kabyles se contenteront de 3 milieux, mais dans le cas où l’ex-pensionnaire du Paris FC ne renouvellerait, chose plus plausible, ils pourraient revoir leur plan de recrutement.

Naâmani
Parmi les défenseurs auxquels la direction tient énormément, c’est le défenseur de l’ASO. Avec la libération de Khiat et le probable départ de Benlamri, les dirigeants des Jaune et Vert recruteront au moins deux défenseurs centraux. Le nom de l’un a été dévoilé par la direction, à savoir Naâmani, mais pour l’autre rien n’a filtré sur lui. L’autre priorité du président Hannachi est le recrutement d’un arrière gauche vu que l’équipe ne dispose pas d’un latéral gauche de métier, mais il pourrait aussi engager un arrière droit, s’il trouve quelqu’un capable de suppléer l’absence de Ziti en cas de suspension ou de blessure.

La réunion du CA pourrait être reportée pour demain
Prévue initialement pour la journée d’aujourd’hui, la réunion du conseil d’administration pourrait être décalée de 24 heures, c’est-à-dire, pour demain. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’est encore officiel. Le président Hannachi mettra à profit cette réunion pour demander aux membres du CA de mettre la main à la poche pour que la JSK réussisse son recrutement.

Compétition (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 3 Juin - 12:14

JSK : L’instabilité continue à faire des siennes à la JSK !

Moins d’une semaine après la fin de saison sportive 2014-2015, une dizaine de joueurs sont annoncés à la JSK cet été. Entre ceux encore liés par contrat avec leurs clubs respectifs et d’autres libres de tout engagement, la liste est longue. Selon une source de la direction kabyle, cette dernière envisage de libérer dix joueurs cet été et la liste pourrait s’allonger en fonction bien évidemment du recrutement estival. En termes plus clairs, plus de cinquante pour cent de l’effectif qui a assuré le maintien de la JSK à une journée de la fin de saison est appelé à quitter le club kabyle. Les joueurs concernés ont été annoncés dans les coulisses mais pour l’heure aucun élément n’a été contacté pour négocier sa lettre de libération. Il y a pour l’instant le cas de Mekkaoui qui est, le moins que l’on puisse en dire, scellé, dans la mesure où le joueur a abandonné son club depuis la défaite du MCA. Le président de la JSK, Hannachi, s’apprête donc à dépouiller l’équipe qu’il a lui-même formée l’été dernier en faisant appel à des joueurs de tous horizons, la majorité en manque d’expérience et tout juste moyens. Au cours d’une réunion qu’il a tenue la semaine dernière avec l’entraîneur, Karouf, confirmé dans le poste pour la saison prochaine et le manager général, Doudane, chargé du recrutement, Hannachi a fait savoir qu’il veut libérer dix joueurs et faire appel à d’autres nouveaux. C’est dire qu’à la JSK cette politique à l’aveuglette ne veut pas disparaître et les mauvaises habitudes sont apparemment ancrées.

Hannachi songe à recruter des joueurs qu’ils a renvoyés
Le plus étonnant dans la politique de recrutement prônée par Hannachi et pour laquelle il a décidé d’associer Doudane, c’est de rappeler certains joueurs ayant déjà porté le maillot de la JSK dans un passé récent et qui ont été  remerciés pour rendement insuffisant. La meilleure preuve nous est donnée par ce contact entrepris, il y a quelques jours, avec le latéral gauche du CSC, Walid Bencherifa qui, après une bonne saison à la JSK, avec à la clé une deuxième place au classement et finaliste de la coupe d’Algérie, s’est vu invité à racheter lui-même sa lettre de libération. Certaines sources nous ont confié que Bencherifa n’est pas le seul ex-joueur de la JSK sollicité à revenir, ce qui confirme une fois de plus qu’à la JSK, rien n’est étudié.

Les supporters craignent un nouveau fiasco
A en croire des indiscrétions, la direction kabyle s’apprête à reproduire le scénario de l’été dernier en faisant appel à des joueurs évoluant en Ligue 2 Mobilis, voire moins, dans les divisions inférieures, en manque flagrant d’expérience. Une année après, les recrues de la saison dernière sont attendues au siège du club pour venir négocier leur lettre de libération. Les supporters kabyles s’inquiètent vraiment de la qualité du recrutement qui sera opéré cet été, car, jusqu’à présent, seul le jeune Gagâa a officialisé avec les Kabyles. Un joueur dont on dit du bien, certes, mais qui vient tout juste de quitter la Ligue 1 Mobilis avec son club l’USMBA.

Le Buteur (03/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 3 Juin - 12:26

Absence de stratégie dans le recrutement

La direction de la JS Kabylie a certes assuré jusqu’à maintenant deux joueurs, à savoir Gagaâ et Seddiki, mais elle peine à recruter en cette intersaison. Les dirigeants ont contacté plusieurs éléments, mais ils n’ont pas su comment convaincre tous les autres joueurs approchés. L’absence de stratégie dans le recrutement a fait que la JSK n’arrive même pas à recruter des joueurs qui dans un passé récent auraient signé sans aucune hésitation. Le plus surprenant dans la démarche de la direction kabyle est qu’elle a contacté plusieurs éléments, alors qu’ils sont encore sous contrat. Raison pour laquelle ils ont du mal à faire leurs emplettes. Le fait qu’ils prennent attache avec une dizaine de joueurs, cela prouve qu’ils sont dépassés par les événements. La preuve, Chérifi s’est déplacé jusqu’à Tizi Ouzou pour négocier avec eux, mais comme ils ne lui ont fait aucune proposition concrète, celui-ci s’est rendu à Sétif pour rencontrer le président de l’ESS Hassen Hamar. Et dès qu’ils ont appris la rencontre entre lui et Hamar, ils l’ont relancé, mais il semble que ce joueur a déjà fait son choix. Le hic est que les dirigeants affirment qu’ils ont une stratégie et que le recrutement de cette saison est bien étudié, mais c’est le contraire qu’on constate. Les supporters ne sont pas rassurés et leur peur est légitime puisque c’est la politique du bricolage qui prédomine. Mieux encore, même sur le plan communicationnel, les dirigeants n’utilisent que la langue de bois lorsqu’ils s’expriment, chose qui ne fait que nuire au club.

Adel Benchenane proposé

Le milieu émigré Adel Benchenane a été proposé à la direction kabyle au début de la semaine. Opérant au sein de l’équipe de Schittigheim qui évolue en CFA2, les responsables de la JSK ont visionné les CD de quelques matches de ce milieu de terrain et ils seraient séduits par ses qualités. Ne disposant pas de gros moyens pour recruter des stars, les responsables kabyles se rabattent sur des jeunes joueurs.

Compétition (03/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 3 Juin - 12:29

Benhaoua : «La JSK m’a contacté, mais ma priorité va à l’USMB»

A la recherche d’un arrière gauche pour combler le départ de Mekkaoui, les dirigeants se sont rabattus sur la piste du pensionnaire de l’USMB Khalfallah Benhaoua. Après la volte-face de Chérifi, lequel leur avait assuré qu’il signera les yeux fermés, ils ont réactivé la piste de Bencherifa, mais comme ce dernier est toujours sous contrat, ils ont songé à Benhaoua qui a réussi de belles prestations avec l’USMB. Contacté par nos soins, l’enfant de Saïda confirme l’intérêt de la JSK pour lui, mais il précise qu’il n’a pas encore négocié avec les responsables. Il ajoute que sa priorité va à l’USMB. «Plusieurs personnes m’ont appelé pour me dire que la JSK veut me recruter en prévision de la saison prochaine, mais jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas négocié avec le manager général Karim Doudane ni avec aucun autre responsable. Je ne vous cache pas que ma priorité va à l’USMB. Je dois signaler que le CSC et le MC Saïda me veulent, mais ma priorité va à l’USMB», a affirmé Benhaoua.

Gagaâ signera cet après-midi
Il devrait être la première recrue de la JSK, le milieu de terrain de l’USMBA se déplacera ce matin à Tizi Ouzou en compagnie de son agent dans le but de parapher un contrat d’une année sous forme de prêt au profit des Canaris. Tout a été réglé entre Zetchi et Hannachi concernant l’indemnité du transfert ainsi que le salaire que devrait toucher le jeune international olympique.

Compétition (03/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum