Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Jeu 23 Juil - 10:24

L’AS Marsa au menu demain en amical à Tunis
Une occasion pour tester Malo et Oluwashima

Les Canaris disputeront demain à 17h au stade d’El Marsa un match amical face à l’équipe l’AS Marsa évoluant en première division tunisienne. Ce premier match amical lors de ce stage de Gammarth sera un très bon test pour les coéquipiers du capitaine Rial pour préparer le début du championnat. Ces derniers misent sur ce stage de Gammarth pour peaufiner leur préparation, avant de rejoindre le pays le 5 Août prochain à quelques jours seulement du début du championnat.

Le match de demain après-midi sera une très bonne occasion pour le staff technique kabyle de noter les insuffisances de l’équipe et les travailler lors des prochaines rencontres. Le coach Mourad Karouf fera tourner son effectif et donnera la chance à tous les éléments au cours de cette confrontation. Ils auront ainsi l’occasion de montrer de quoi ils sont capables. Ayant fait un remarquable travail depuis le premier stage effectué à Hammam Bourguiba, le coach kabyle veut que son équipe soit prête sur tous les plans pour le début du championnat. Il attend une belle réaction de ses poulains demain et son objectif est que les joueurs montrent un bon visage face aux Tunisiens.

De leur part, les coéquipiers du meneur de jeu Salim Boumechra veulent gagner cette partie même s’il ne s’agit que d’un match amical. En effet, une victoire face à El Marsa demain après-midi leur permettra de continuer la préparation avec un bon moral. Sans nul doute, chaque joueur se donnera à fond afin de convaincre son entraîneur qu’il mérite de jouer titulaire lors des matchs officiels. La concurrence sera très rude et le staff technique kabyle devra choisir les joueurs les plus en forme pour débuter la compétition. Ainsi donc, cette confrontation sera très bénéfique et pour les joueurs et pour le staff technique des Canaris. Sur un autre plan, le staff technique kabyle saisira l’occasion de ce match pour voir de près et à l’œuvre les deux défenseurs africains, le Burkinabé Patrick Malo et le Nigérian Azeez Saheed Oluwashima. Ces deux éléments sont arrivés à Tunis avant-hier soir et subiront des tests pour un probable recrutement au sein de l’effectif kabyle.

L’un d’entre eux sera maintenu et défendra les couleurs kabyles au cours du prochain exercice. Le coach Mourad Karouf verra leur rendement lors de ce match face à l’AS Marsa en attendant de connaître qui des deux sera choisi. Même pour le poste d’arrière gauche, le staff technique kabyle recrutera le remplaçant de Kedidah libéré lors du premier stage effectué à Hammam Bourguiba. En effet, l’émigré Medjkane et un autre subiront des tests par le staff technique kabyle. Ce dernier prendra sa décision finale dans les toutes prochaines heures quant au joueur qui sera retenu. Ainsi donc, la JSK bouclera son recrutement d’ici quelques jours seulement. Le staff technique kabyle veut que ce stage de Gammarth soit une totale réussite afin de débuter la compétition dans les meilleures conditions possibles.

DDK (23/07/2015)

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Jeu 23 Juil - 11:23

JSK : Diawara, Oluwashima et Malo créent l’événement à Gammarth !

Finalement, les 3 joueurs africains ont pu rejoindre leurs partenaires dans la journée de mardi, à Gammarth. La direction du club a rapidement réglé la procédure de visas et les joueurs sont arrivés en début de soirée. Il faut dire que leur présence a créé l’événement ici à Gammarth. En plus du staff technique qui s’est montré soulagé par leur arrivée, ce fut au tour des joueurs de leur souhaiter la bienvenue. Aussitôt, Diawara, Malo et Oluwashima ont pris place au niveau de leur chambre d’hôtel afin de se reposer quelque peu du voyage. Et c’est dans la matinée d’hier que les 3 joueurs se sont entraînés.

Karouf s’est longuement entretenu avec eux
A leur arrivée, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, s’est entretenu avec les 3 joueurs. Il s’est renseigné dans un premier temps sur leur forme physique avant de leur communiquer le programme de la semaine. Par la suite, le coach a tenu à assurer à Diawara et aux deux défenseurs que tout sera mis à leur disposition pour qu’ils s’adaptent rapidement au groupe.

Le match face à Al Marsa sera le vrai test
Désormais, le prochain match face à Al Marsa sera décisif pour les deux défenseurs qui n’ont toujours pas signé leur contrat. Pour rappel, Oluwashima et Malo seront mis à l’essai tout au long de ce stage de préparation avant qu’une décision soit prise. Pour ce qui est de Diawara, le staff technique s’attend à la confirmation, puisque la nouvelle recrue de la JSK a fait l’unanimité et tout le monde s’accorde à dire que c’est un bon joueur.

Oluwashima et Malo découvrent pour la première fois l’ambiance des entraînements
Contrairement à Diawara qui s’est entraîné avec le groupe à Hammam Bourguiba, Oluwashima et Malo ont découvert hier pour la première fois l’ambiance au sein du groupe. Ils se disent réjouis des conditions de préparation. Ils s’attendent désormais à être retenus dans l’effectif pour la nouvelle saison, surtout que tous les joueurs les ont parfaitement bien accueillis.

Le Buteur (23/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 23 Juil - 11:57

Pour cause d’un léger retard
Karouf sanctionne Diawara

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert était très clair avec ses joueurs concernant le retard aux entraînements. Hier, pour la seconde séance de la journée de l’équipe, Karouf a laissé Diawara à l’hôtel, ce dernier a mis un léger retard pour descendre de sa chambre et aller prendre le bus qui transportait les joueurs vers le stade d’El-Menzah, après quelques minutes d’attente, Karouf et Doudane ont demandé au chauffeur du bus de démarrer laissant ainsi l’attaquant international des Etalons à l’hôtel. Karouf devait se réunir hier après le dîner avec le joueur afin de revenir sur cette affaire.

Karouf veut s’entraîner les veilles des matchs amicaux sur du gazon naturel…
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert était très clair avec Doudane à l’arrivée de l’équipe à Gammarth concernant le programme des entraînements. Karouf veut s’entraîner les veilles des matchs amicaux sur du gazon. Doudane de son côté a satisfait la demande de l’entraîneur sur le champ.

… et les autres jours sur du tartan
Pour les autres séances d’entraînement, les membres du staff technique souhaitaient s’entraîner sur du tartan, au moins lors des séances de l’après-midi.

Le choix du tartan est bien étudié
Pour ce qui concerne le choix du tartan, les membres du staff technique et le manager général ont bien étudié ce choix, l’équipe jouera presque toute la saison sur du tartan, les joueurs doivent alors effectuer plusieurs séances lors de ce stage sur  des pelouses synthétiques. «En 2012, avec Fabro, on s’est entraînés pendant 35 jours sur du gazon durant la préparation d’intersaison, le premier match on l’a joué sur du tartan contre l’USMH, les joueurs trouvaient des difficultés pour jouer, on a perdu d’ailleurs cette rencontre», nous dira Mourad Karouf.

Tout un étage au Carthage Thalasso pour la JSK
Au sein du grand hôtel, Carthage Thalasso, les joueurs de la JSK ont pris tout un étage, surtout que deux autres clubs, l’USMBA et el Fath Saoudi, se trouvent dans le même établissement.

Un tableau d’affichage installé dans le couloir des joueurs
Pour bien communiquer avec les joueurs, Karouf a installé un grand tableau d’affichage à l’entrée du couloir de l’étage des joueurs. Le programme de la journée est affiché quotidiennement sur le tableau.

Biquotidien hier
Après une séance d’entraînement lors du premier jour du stage, les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué deux séances hier, la première la matinée au stade d’El-Marsa et la seconde le soir sur le terrain de l’annexe d’El-Menzah. Lors de la première séance les joueurs n’ont travaillé que le volet physique alors que le soir, Karouf a programmé une séance 100% tactique.

Compétition (23/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Juil - 13:07

JSK : Boulaouidat, Oluwashima et Seddiki émergent du lot

Pas plus tard que mercredi soir, le staff technique a opposé les joueurs dans un match d’application à la fin de la séance. Pour cela, Karouf a aligné une équipe de Doukha face à celle de Mazari. Un match d’application très bénéfique pour l’ensemble des joueurs qui se sont donnés à fond dans l’espoir de trouver leurs repères. Mais ce qui nous a le plus attirés, c’est incontestablement les prestations de Seddiki, Boulaouidat et du Nigérian Oluwashima. Les 3 joueurs en question émergent du lot par rapport au reste du groupe. Chacun a marqué en brillant sous les yeux du staff technique. Ce qui a soulagé Karouf qui sait à présent où se situer par rapport au groupe mais aussi aux postes de jeu.

Grand engagement de la part des joueurs
Cette rencontre a été caractérisée par un très grand engagement de la part des joueurs. Cela démontre toute leur détermination à s’imposer dans le onze de Karouf. Ils savent qu’il faudra se battre pour s’arracher une place parmi l’équipe-type. Ce qui explique toute cette envie sur le terrain à chaque séance d’entraînement. D’après les deux dernières séances, on peut s’attendre à un bon rendement de leur part en matchs amicaux.

L’état de la pelouse laisse à désirer
Le seul point noir à l’entraînement de mercredi dernier est l’état de la pelouse qui laisse à désirer. D’ailleurs, les joueurs se sont beaucoup plaints au staff et cela ne les aidait pas à montrer leurs capacités. Ils ont souhaité que les prochaines séances se déroulent sur un meilleur terrain afin d’éviter les blessures.

Boulaouidat : «On profitera pour prouver que nous sommes sur la bonne voie»
«C’est en disputant un nombre important de matchs amicaux qu’on pourra retrouver notre rythme de croisière. C’est ce que nous essayons de faire ces temps-ci. Nous allons profiter du match face à Al Marsa pour prouver que nous sommes sur la bonne voie. Cela va beaucoup nous encourager pour la suite de la préparation, qui sera intense jusqu’à la fin.»

Medjkane : «Je ferai tout mon possible pour convaincre Karouf»
«Je ne vous cache pas que le match de cet après-midi est important à mes yeux, car je veux convaincre le staff technique. Je ferai tout pour que Karouf soit satisfait de mon rendement. Je veux vraiment jouer à la JSK car j’ai découvert un groupe formidable. Je sais que ce club me donnera l’occasion de progresser. Je veux aussi me faire un nom et m’imposer dans l’un des plus grands clubs d’Algérie. J’espère que je vais réussir ce test.»

Oluwashima : «Je vais m’imposer !»
«Depuis que je suis venu, je me sens très à l’aise dans ce groupe. Les joueurs et les dirigeants son accueillants. Je suis vraiment satisfait. Je vais maintenant profiter du match amical pour m’imposer. Je sais que je vais convaincre le staff technique par mes qualités. Je suis très optimiste.»

Le Buteur (24/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Juil - 13:10

JSK - AS Marsa, aujourd’hui à 18h : À la recherche d’une deuxième victoire !

Après un premier stage de préparation qui aura duré deux semaines à Hammam Bourguiba et qui a été ponctué par un seul match amical devant l’AS Gabès (2-0), la direction de la JSK a jugé utile de mettre en place un deuxième stage de préparation à Tunis et qui sera consacré au volet technique. Le premier responsable à la barre technique mise beaucoup sur ce second regroupement dans l’espoir de connaître davantage son équipe avant de dégager l’équipe type qui sera alignée en championnat. Mais pour atteindre son but, le staff technique a programmé pas moins de quatre matchs amicaux à Gammarth. La première empoignade se tiendra aujourd’hui, contre la formation de l’AS Marsa. Ce sera en effet le deuxième test pour la JSK version Karouf. Après une première rencontre remportée contre l’AS Gabès, les coéquipiers de Rahal souhaiteraient rester sur la lancée et gagner ce deuxième match afin de prouver tout le bien qu’on pense d’eux. Certes, ce ne sera pas une mission facile devant une bonne équipe Tunisienne, mais les joueurs de la JSK sont prêts à relever le défi. Il faut dire aussi que l’entraîneur Karouf profitera de cette partie pour superviser chaque joueur, notamment les nouvelles recrues, car le temps presse et le match face au CSC s’approche à grands pas.

Karouf alignera l’équipe type
Si la direction de la JSK a décidé de mettre en place un second stage de préparation, c’est pour permettre à l’entraîneur Karouf d’avoir une bonne idée sur chaque joueur avant de trancher quant à l’équipe type qui sera alignée en championnat. C’est pour cette raison d’ailleurs que les places sont chères et les joueurs se donnent à fond à chaque séance dans l’espoir de convaincre leur coach. Le moins que l’on puisse dire est que cette joute amicale sera déterminante car l’entraîneur en chef envisage d’aligner son équipe type avant d’apporter quelques modifications à la mi-temps.

Les défenseurs africains auront aussi leur chance
Certes, ce premier match amical à Gammarth est très important, mais le coach Karouf en profitera beaucoup plus pour superviser les deux défenseurs, Malo et Oluwashima. Alors que l’un d’eux devrait signer son contrat à la JSK, les Kabyles préfèrent les superviser convenablement avant de trancher. Du coup, cette partie sera très importante pour eux. Autrement dit, ils doivent à tout prix convaincre s’ils souhaitent poursuivre leur aventure avec le club le plus titré d’Algérie.

L’entraîneur hésite entre le 4-3-3 et le 4-4-2
À l’approche de la première journée de championnat, l’entraîneur Mourad Karouf, et selon nos sources, hésite toujours entre le 4-3-3 ou le 4-4-2. Les deux schémas tactiques ont été essayés lors du premier stage à Gammarth. Le staff technique a opté dans un premier temps pour un attaquant de pointe et deux ailiers, avant de décider de mettre en place deux avant-centres à savoir Diawara et Boulaouidat. Ces quatre matchs amicaux à Gammarth permettraient à Karouf de trancher d’une manière officielle car chaque joueur aura eu sa chance et les masques seraient déjà tombés.

Le Buteur (24/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Juil - 13:19

Même s’il doit convaincre ce soir
Le contrat de Malou est déjà à Gammarth

Comme tout le monde le sait, les responsables de la formation du Djurdjura et les membres du staff technique vont prendre une décision ce soir à l’issue de la rencontre amicale face à la formation d’El-Marsa concernant les trois joueurs mis à l’essai depuis le début de ce stage de Gammarth. Pour Bihetoué, les choses étaient claires dés le départ, ce joueur a démontré de très belles choses sur les plans physique, technique ou même tactique dès les premières séances d’entraînement. Néanmoins, Karouf a préféré le voir à l’œuvre avant de prendre une décision finale. Très confiant, le défenseur burkinabé veut faire de la rencontre de ce soir une simple formalité pour gagner définitivement sa place au sein de l’effectif kabyle. Par ailleurs, les dirigeants de la JSK ont déjà envoyé le contrat de ce joueur à Doudane, ce dernier l’a imprimé hier en fin de journée, il n’attend que la fin de la rencontre pour faire signer le joueur puisque les deux parties ont réglé tous les détails de ce transfert. A la JSK, on veut gagner du temps vu que le dernier délai des transferts est fixé pour la fin de ce mois. Désormais, la balle est dans le camp de Bihetoué.

Hannachi ne viendra pas
Dans un premier temps, le premier responsable de la formation du Djurdjura a programmé une visite à l’équipe pour la journée d’aujourd’hui. Hannachi, qui se trouve en France depuis mercredi passé, devrait annuler son voyage aujourd’hui à Tunis afin de rester à Paris pour régler quelques affaires concernant l’avenir de son équipe.

C’est Hamenad qui surveille le mouvement des joueurs après 23h
Karim Doudane a chargé l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad, de surveiller le mouvement des joueurs après 23h. Karouf avait interdit aux joueurs de circuler après cette heure dans la réception de l’hôtel, Hamenad, qui ne lésine pas sur les efforts, a accepté cette mission volontairement.

Il faisait très chaud hier à Tunis
Les membres de la délégation kabyle ont vraiment souffert hier avec la chaleur. A Tunis, il faisait vraiment chaud hier, les joueurs se sentaient d’ailleurs à… Tizi Ouzou.

3e et 4e match confirmés
La JSK jouera aujourd’hui son premier match de préparation à Gammarth face à El-Marsa. Le second est prévu le 27 juillet prochain face à Al-Fath Essaoudi d’Abdelkader Amrani. Les dirigeants kabyles ont confirmé hier de manière officielle le match du 31 juillet face à l’USMBA. Le 4e match sera face à un autre club saoudien, Damak en l’occurrence, le 3 août prochain. 

L’EST ou l’ESS, ça dépendra de la Coupe de Tunisie
Un cinquième match pourrait avoir lieu avant la fin du stage face à une grande équipe tunisienne. La JSK a déjà contacté l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel pour une joute le 5 août prochain, sauf qu’un match de coupe est prévu en Tunisie à la même date. La fédération de ce pays étudie la possibilité de reporter ce match pour diverses raisons. Si cela se fait, Karouf  jouera le 4 face à Damak avec l’équipe B et le lendemain face aux Tunisiens avec le onze qui va affronter le CSC lors de la première journée de championnat de L1 Mobilis.

Compétition (24/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Juil - 13:20

Cet après-midi à 17H30 : JSK - El Marsa
La bataille des places commence ce soir !

Après trois jours à Tunis, les coéquipiers de Ziti seront appelés à jouer, ce soir, leur premier match amical ici à Gammarth. Les Kabyles - qui ont joué, lors du premier stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, la formation tunisienne de Gabès en amical - croiseront le fer cet après-midi avec la formation d’El Marsa, un pensionnaire de la première division tunisienne. Cette équipe de la banlieue nord de Tunis a même terminé le championnat, la saison écoulée, à la sixième place. Le moins que l’on puisse dire est que la joute de cet après-midi sera un très bon test pour la bande à Karouf. Après quelques jours de travail ici à Gammarth, l’entraîneur en chef des Canaris aura l’occasion de voir ses joueurs à l’œuvre, d’avoir une bonne idée sur le niveau de l’équipe et surtout pour commencer à mettre sa stratégie en place. Sur un autre plan, le staff technique profitera de cette série de matchs amicaux pour dégager l’équipe type avant le retour de la délégation kabyle au pays, les choses seront très claires concernant le onze de départ. Tous les joueurs qui composent l’effectif de la formation de la ville des Genêts veulent gagner une place sur l’échiquier de Karouf. Cela dit, à partir de ce soir, la guerre des places sera lancée entre les joueurs, chaque élément tentera de séduire et d’impressionner lors des matchs amicaux, surtout que le coach a été très clair avec ses capés en leur déclarant que les places de titulaires se disputent lors de ce stage. Enfin, le coup d’envoi de cette partie sera donné à 17H30.

L’heure de vérité a sonné pour Malo, Saheed et Medjkane…
Comme tout le monde le sait, les membres du staff technique de la JSK ont mis trois joueurs à l’essai au cours des quatre premiers jours de ce stage de Gammarth. La période des tests arrive à sa fin, ce soir, à l’issue de la rencontre amicale que les Canaris joueront contre la formation tunisienne d’El Marsa. Les deux défenseurs africains ainsi que l’arrière gauche émigré sont appelés à sortir tout ce qu’ils ont dans le ventre lors de cette joute et de faire le maximum afin de convaincre les membres du staff technique. Certes, Malo a impressionné Karouf lors des premières séances de l’équipe, mais il doit réussir son test, ce soir, pour officialiser sa venue à la JSK. Medjkane et Saheed, qui se sont montrés un peu timide lors des séances, n’auront pas droit à l’erreur cet après-midi.

Bref, l’heure de la vérité a sonné pour ces trois joueurs, à la fin de cette partie, les choses seront claires concernant l’avenir de Malo mais aussi de Medjkane et Saheed à la JSK. Les responsables kabyles vont passer aux choses sérieuses juste après la rencontre de ce soir, puisque les joueurs qui convaincront signeront leur contrat dans la nuit de vendredi à samedi.

Le match se déroulera au stade d’El Marsa et devant son public
La rencontre amicale qui opposera ce soir la formation du Djurdjura à l’équipe tunisienne d’El Marsa se déroulera sur le terrain de cette formation en présence du public.

Le déjeuner d’aujourd’hui sera à la carte
Depuis l’arrivée de l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso, les joueurs mangeaient toujours au buffet. Pour le déjeuner d’aujourd’hui, les membres du staff technique ont préféré fixer le menu de ce repas au chef de la restauration afin que les joueurs puissent digérer rapidement et avoir beaucoup d’énergie lors de cette rencontre amicale.

Légère séance d’entraînement ce matin
Les membres du staff technique de la JSK ne lâchent rien, même le jour du match, les joueurs s’entraînent la matinée. Les camarades de Ziti seront appelés à effectuer une légère séance ce matin sur les petits terrains d’entraînement de l’hôtel Carthage Thalasso.

Réunion technique à l’hôtel
Karouf a jugé utile de tenir la réunion technique d’avant match à la salle des conférences de l’hôtel. Les joueront ne quitteront leur lieu d’hébergement quelques minutes seulement avant le coup d’envoi de la partie, surtout que le stade d’El Marsa se trouve juste à côté de la région de Gammarth.

Le chef de délégation du MOB a rendu visite hier à la JSK
Le chef de délégation de la formation béjaoui, qui se trouve elle aussi à Gammarth, a rendu visite hier à la JSK. Ce dernier a longuement parlé avec Karim Doudane, le manager général des Canaris.

Doudane a rencontré Geiger hier soir
Après le dîner, Karim Doudane a fait un petit crochet à l’hôtel El Mouradi, le manager général des Canaris a rencontré Alain Geiger, l’entraîneur du MOB. Les deux bonhommes entretiennent d’excellents rapports depuis cinq déjà.

Une folle ambiance lors du dîner de mercredi soir
A l’issu de dîner de mercredi dernier, on a assisté à une folle ambiance au sein du restaurant de l’hôtel Carthage Thalasso. Les nouveaux joueurs, le Nigérian Saheed et l’émigré Medjkane sont montés sur la table pour chanter, les joueurs de l’USMBA et d’el Feth Saoudi se sont joints aux Kabyles pour… faire la fête.

Karouf, Hamaned et Doudane ont fait une marche après le dîner
Après le dîner de mercredi dernier, Hamaned, Doudane et Karouf ont fait une marche. Les trois anciens joueurs de la JSK, champions d’Algérie et champions d’Afrique ont beaucoup marché aux alentours de l’hôtel.

Karouf a fait sortir trois joueurs de la piscine hier avant le déjeuner
La piscine, c’est strictement interdit ! Trois joueurs ont tenté leur chance hier avant le déjeuner mais Karouf qui surveillait ses joueurs, comme on surveille le lait sur le feu, s’est dépêché à la piscine pour faire sortir ces trois éléments de l’eau tout en leur infligeant un dernier avertissement.

Musculation et séance de massage pour tous les joueurs hier matin
Hier matin, les coéquipiers de Ferrahi ont effectué une bonne séance de musculation avant de passer tous à la salle de massage pour une séance de récupération.

Deux kinés envoyés par l’organisateur du stage
Comme prévu, en plus du kiné de l’équipe, Lounis Hamrioui, deux autres kinés étaient à la salle de massage, c’est l’organisateur de ce stage qui a envoyé ces deux kinés tunisiens pour aider le kiné de l’équipe.

Entraînement sur du tartan hier soir
L’entraînement d’hier soir s’est déroulé sur du tartan, c’est Karouf qui a fait cette demande. Ce dernier n’a travaillé que le volet tactique lors de cette seconde séance d’entraînement de la journée. 

Compétition (24/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Juil - 14:46

ASM 2 - JSK 1 : Beaucoup de choses à revoir !

Stade : Abdelaâziz-Chetioui (El Marsa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Djerahi, Mecheti, Neghani
Avertissement : Berchiche (10’) (JSK)
Buts : Abbes (10’), Benyahia (66’) (AS Marsa) ; Ziti (77’) (JSK)

AS Marsa : Terabelessi, Djebali, Khelefi, El Abidi, Benamer, Benmessaoud, Salah, El Djaziri, Benyahia, Abbes, Camara
Entraîneur : Kebir

JSK : Doukha, Ziti, Berchiche, Benmelouka (Medjkane 46’), Seddiki, Yesli (Fergane 55’), Boumechra (Raiah 55’), Diawara, Malo (Oluwashima 55’), Ferrahi (Aïboud 64’), Rahal
Entraîneur : Karouf

La formation de la JSK a concédé hier sa première défaite depuis le début de la préparation, face à l’AS Marsa sur le score de 2 buts à 1. Les Kabyles étaient menés par 2 buts à 0 avant que Ziti ne réduise la marque quelques minutes avant la fin de la rencontre. Mais contrairement aux habitudes, les joueurs de la JSK étaient complètement déboussolés lors de la première mi-temps. Les camarades de Kamel Yesli ont affiché un visage méconnaissable, étant donné qu’ils ont été dominés de bout en bout. Pour les joueurs d’El Marsa, les choses semblaient beaucoup plus faciles, puisque dès l’entame de la partie, les Tunisiens se sont montrés plus entreprenants en se créant une première occasion. En effet, à la 3’ déjà, Ben Messaoud exécute un coup franc, le ballon est allé dans les pieds de l’attaquant Abbes, qui n’a eu qu’à enchaîner par une superbe frappe. Le cuir aurait fini au fond n’était l’intervention de Doukha qui a dégagé en corner.

10’, Abbes ouvre le score pour El Marsa
Après la seconde tentative à la 7’, l’attaquant Abbes a fini par ouvrir la marque en faveur de son équipe suite à un superbe tir à l’entrée de la surface. Un tir parfaitement placé qui est allé au fond. Et c’est à partir de cette minute que les Canaris semblaient complètement perdus sur le terrain. Beaucoup d’erreurs de placement étaient enregistrées avec un jeu loin d’être convaincant.

12’, Seddiki a failli tromper Doukha
On jouait la 12’ lorsque le milieu récupérateur Seddiki a failli commettre l’irréparable. En tentant de donner le ballon à son gardien, Seddiki a failli tromper la vigilance de Azzedine Doukha, qui s’est vu dans l’obligation de revenir rapidement sur sa ligne de but pour sauver ses cages. Une mésentente révélatrice du manque de cohésion entre les joueurs. Pendant ce temps, les actions défilaient du côté d’El Marsa. Après celle de Abbes à la 20’, Ben Messaoud a tenté une frappe des 20 mètres (34’), mais son essai a heurté le poteau de Doukha. Il aura fallu attendre la 43’ pour assister à la première occasion de la JSK menée par Diawara qui, d’une frappe de loin, a vu son ballon passer à côté des buts du portier d’El Marsa. Et c’est sur cette avance des locaux que les deux équipes se sont quittées à la pause.

66’, Benyahia double la mise
En seconde période, les Kabyles semblaient motivés, mais beaucoup moins réalistes que leur adversaire face au but. Après une énorme occasion ratée par Diawara, c’est l’attaquant tunisien Benyahia qui double la mise suite à une erreur défensive. Un but qui a scié les jambes des camarades de Seddiki à 25 minutes de la fin de la rencontre.

77’, Ziti réduit la marque
Quatre minutes plus tard, les Kabyles ont fini par réduire le score grâce à un boulet de canon de Ziti. Suite à un coup franc, il a mis le ballon au fond des filets du portier adverse. Par la suite, les Kabyles se sont une nouvelle fois créés des occasions, mais Diawara a une nouvelle fois, à la 83’, raté l’occasion de remettre son équipe dans le match, malheureusement sa frappe n’était pas cadrée. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, M. Djerahi.

-------------------------------------------------

Kebaier (entraîneur AS Marsa) : « Un très bon test pour nous »
«Ce fut un très bon test pour nous. Nous avons affronté une très bonne équipe de la JSK qui possède de bons joueurs. J’ai vraiment été impressionné par le gardien Doukha et l’attaquant Diawara, ce sont des joueurs d’un bon niveau. En tous les cas, c’est un honneur pour nous d’avoir joué face à un grand club comme la JSK. Je leur souhaite beaucoup de réussite en championnat.»

Le Buteur (25/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Juil - 19:02

JSK: Malo maintenu, Saheed non retenu, Medjkane devrait être gardé

Le défenseur burkinabé, Bihetoué Arnaud Mallo Patrick, a réalisé une grande première mi-temps hier devant la formation d’Al Marsa.

Après une réunion entre Doudane et Karouf, et après avoir consulté Hannachi :
Déjà, avant même cette rencontre, le contrat de Malo était à Gammarth, les responsables de la formation du Djurdjura ont été séduits par les qualités physiques et techniques du joueur avant même que ce dernier entame les entraînements avec l’équipe. Hannachi, Doudane et Karouf ont visionné plusieurs matchs de ce joueur, néanmoins, ils ont préféré le voir à l’œuvre avant de prendre une décision finale. L’international burkinabé a non seulement confirmé tout le bien qu’on pensait et qu’on disait de lui hier mais il a impressionné et épaté tout le monde. Bref, à l’issue de cette rencontre amicale et une fois à l’hôtel, Doudane a provoqué une réunion avec les membres du staff technique. Après presque une heure de discussion et après avoir consulté le président Hannachi, on a pris la décision de maintenir officiellement Bihetoué au moment où on a pris aussi la décision de ne pas garder l’autre défenseur africain, Saheed qui a montré ses limites hier. Concernant Medjkane, au départ, on a pris la décision de le garder, le joueur a réalisé une bonne deuxième mi-temps mais à la fin de cette réunion, Doudane et Karouf ont préféré patienter encore quelques heures de plus avant de prendre une décision finale concernant son recrutement. C’est aujourd’hui avant-midi que les dirigeants de la JSK prendront une décision concernant l’avenir de ce joueur au sein de l’équipe. En résumé, Bihetoué a été officiellement maintenu, il signera son contrat dans les prochaines heures, Saheed lui sera demandé de rentrer chez lui et Medjkane sera fixé sur son sort cet après-midi, mais ce joueur a de fortes chances de faire part de l’effectif kabyle version 2015/2016.

Karouf : «Malo est avec nous, on a mieux que Saheed et on tranchera ce matin sur Medjkane»
«Après la rencontre d’hier après-midi, on a pris la décision de garder Mallo Bihetoué qui a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui, il est pétri de qualités et il apportera un grand plus à l’équipe, pour Saheed, on a mieux que lui dans l’équipe, Medjkane a démontré de très belles choses, on va prendre une décision sur son avenir aujourd’hui avant midi, par la suite, on bouclera le recrutement et on va se concentrer uniquement sur les matchs amicaux et le reste de la préparation.»

Malo : «Très content de faire part de ce magnifique groupe»
«J’ai joué sans complexe, j’ai donné le meilleur de moi-même, pour une première rencontre, vous n’avez rien vu, avec le temps, je serai encore meilleur, je ne peux pas faire un jugement sur mon rendement mais tout le monde m’a facilité après la fin de la rencontre, le manager et l’entraîneur m’ont parlé concernant mon avenir, je suis très content de faire part de ce magnifique groupe, maintenant, c’est à moi de travailler et de gagner ma place et surtout d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables Kabyles.»

Le Buteur (25/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Juil - 19:05

JSK  1 - Al Marsa 2
Une défaite et beaucoup d’enseignements

La JSK a donc joué et perdu son tout premier match amical de préparation au cours de ce second stage à Gammarth face à la formation tunisienne d’Al Marsa.

C’était le premier test des Canaris en cette seconde phase de préparation qui se déroule en Tunisie. L’équipe d’Al Marsa n’était pas un adversaire facile surtout quand on sait qu’elle est restée invaincue et qu’elle a battu les grands ténors comme l’Espérance. Ainsi, c’était un vrai examen pour la nouvelle JSK. Mourad Karouf à l’occasion a décidé de faire appel à ses cadres pour débuter la partie et tenter de mener la vie dure aux locaux durant cette partie. Avec des éléments comme Yesli, Sedikki et Diawara, le coach avait des arguments à faire valoir durant ce premier acte pour espérer prendre à défaut leurs adversaires.

Les Kabyles cueillis à froid
Pour revenir à la rencontre, on peut dire que les Kabyles ne sont pas bien rentrés dans cette partie puisque quelques approximations et quelques erreurs n’ont pas permis aux camarades du capitaine Doukha de rentrer dans le vif du sujet. D’ailleurs, à peine 10 minutes de jeu que les locaux parviennent à ouvrir le score grâce notamment à Abbas qui, sur coup franc direct ajuste Doukha et ne lui laisse aucune chance. Quelque peu sonnés par cette ouverture du score, les Kabyles ont mis du temps pour se reprendre.

La JSK revient fort en fin de 1re période
Après avoir concédé l’ouverture du score, les hommes de Karouf allaient de suite essayer de revenir au score. Au fil des minutes, les Canaris ont commencé à se libérer notamment par l’intermédiaire de Rahal, excellent sur le côté gauche de l’attaque et qui a délivré plusieurs caviars pour ses attaquants mais il n’y avait personne à la réception.

Boumechra, Rahal et Malo les meilleurs durant le premier acte
Le score de la première période s’est donc achevé sur le score d’un petit but en faveur des locaux. Cependant, on aura eu à noter les belles prestations de Boumechra, Rahal et Malo. Ce dernier a fait une très belle prestation et s’est imposé dans la plupart de ses duels.

Les changements de Karouf
Au coup d’envoi de la seconde période de jeu, l’entraîneur kabyle, Mourad Karouf a fait plusieurs changements. Exit les Benmelouka, Malo, Boumechra, Ferrahi et Yesli, place aux Saheed, Raïah, Aïboud, Medjkane et Ferguane. Ces changements tous apportés au cours de la seconde période ont donné plus de tonus et ont permis aux joueurs de dominer de bout en bout ce second acte. Cependant, la JSK encaisse un second but par l’intermédiaire de Khaled Yahia à la 61e qui profite d’une erreur de marquage.

Ziti réduit la marque

Sonnés par ce second but, les Kabyles allaient se ruer vers l’attaque et sont parvenus à réduire la marque par l’intermédiaire de Ziti à un quart d’heure de la fin lorsqu’il prend à défaut le dernier rempart tunisien.

Diawara a trouvé le bois
La JSK aurait pu revenir au score suite à une très belle action puisque Diawara qui a été servi idéalement frappe instantanément mais trouve le poteau adverse. Malheureusement, c’était la dernière occasion franche pour les Kabyles qui s’inclinent donc sur le score de deux buts à un.

Dans l’ensemble
On a vu de très belles facettes de jeu de la part des Kabyles au cours de ce premier test. De plus, il est à noter que ce match intervient après seulement trois jours de travail et surtout après une grosse charge de travail. La JSK aura donc l’occasion de se perfectionner au cours des prochains jours.

Berchiche : «La pelouse nous a beaucoup gênés»
Le défenseur central de la JSK est revenu sur cette première joute amicale disputée en terre tunisienne. Pour lui, l’état de la pelouse a été l’un des acteurs majeurs de cette partie : «Ce qu’il faut dire, c’est que l’état du terrain nous a particulièrement gênés car on pratique un jeu fluide mais avec cette pelouse, cela n’a pas été le cas et on a dû faire avec. Ce n’est qu’un match amical qu’on a certes perdu et je sais qu’il ne faut pas chercher des excuses. Néanmoins, il faut faire en sorte de continuer à travailler pour préparer les prochaines échéances.» Avant d’afficher sa confiance : «Il n’y a pas de soucis à faire du moment que je demeure vraiment confiant pour la suite du parcours. On a un travail à faire ici et on se doit de continuer à travailler pour parfaire la cohésion et apporter les réglages nécessaires.»

=============

Karouf : «On a une idée sur les joueurs à garder»
Pour l’entraîneur en chef kabyle, ce match test était l’occasion pour lui de tester trois jours du club pour décider de leur sort. Cependant, il semble bien qu’il a profité pour prendre de précieuses notes : «Nous avons disputé notre premier match face à une bonne équipe d’Al Marsa. Ce fut un bon match. Pour nous, le but était de tester trois joueurs pour qu’on puisse se prononcer sur leur cas une fois la partie terminée. On se doit maintenant de prendre une décision quant à l’avenir des trois joueurs en question même si je dois avouer que nous avons une idée sur l’identité des joueurs à garder pour la nouvelle saison.»

«On a essayé plusieurs variantes»

La JSK a donc joué sur deux schémas différents car le coach a voulu les tester pour avoir les enseignements nécessaires : «Pour cette rencontre, on a opté pour deux variantes à essayer chaque mi-temps. La première à laquelle les joueurs ont eu beaucoup de mal à s’y adapter surtout qu’on était mal au point au cours du premier acte. Cependant, je suis satisfait du déroulement de la seconde mi-temps avec la 2e variante qui a été une véritable réussite pour nous. Ça a fonctionné à merveille et on a pris note de tout ce qui s’est passé. Maintenant, on va analyser.»

«On aura l’occasion de combler les lacunes lors des prochains matchs»
Pour finir, le coach kabyle a fait savoir que tout n’était pas rose au cours de cette rencontre : «Bien sûr, il y a eu des choses qui ont fonctionné et d’autres qui n’ont pas marché. Cependant, je ne m’en fais pas trop surtout que nous aurons encore l’occasion de combler toutes nos lacunes lors des prochains matchs amicaux.»

Kebier Mondher (ent. Marsa) : «La JSK fera mal en championnat»
Pour le coach d’Al Marsa, cette victoire de son équipe a été réalisée face à un ogre africain : «C’était une rencontre bénéfique pour nous. On a remarqué que les joueurs des deux équipes avaient les jambes lourdes et c’est tout à fait normal car ils ont été confrontés à une grosse charge de travail dernièrement. On a bien joué en première mi-temps puisqu’on a réussi à marquer sur balle arrêtée qui est notre point fort. La JSK a bien joué en seconde mi-temps aussi. La JSK est un géant d’Afrique et on a réussi à faire jeu égal avec l’une des meilleures équipes africaines. Une chose est sûre, si la JSK travaille encore plus et réussit à bien avancer, je suis sûr qu’elle pourra faire très mal dans le championnat algérien que je connais très bien.»

Rahal, Malo, Boumechra, Aïboud et Medjkane les meilleurs
Au cours de cette partie, on aura noté l’excellente prestation de certains joueurs qui ont confirmé leur belle forme du moment et qui ont marqué des points pour les prochaines échéances. Comme on l’évoquait un peu plus haut, des joueurs comme Rahal, Malo, Boumechra ont donc confirmé leur bonnes prédispositions techniques et physiques durant cette partie. Il est à ajouter aussi les belles rentrées du latéral gauche Medjkane ainsi que celle de Samir Aïboud en seconde période et qui ont donné un plus à l’équipe notamment sur le plan offensif. Des éléments que le coach kabyle a dû certainement noter pour s’en servir lors des prochains rendez-vous de la formation de Djurdjura.

Collation en l’honneur de la JSK

Une fois que l’arbitre a sifflé la fin de la partie, les dirigeants d’Al Marsa ont organisé une collation en l’honneur de la formation algérienne. Un geste fort apprécié par les joueurs surtout que le match s’est joué dans un parfait état d’esprit et qu’il n’y a eu aucun incident à relever au cours de la partie.

Al-Marsa invaincue dernièrement
L’adversaire du jour de la JSK reste sur une très belle période. En effet, la semaine passée, cette même équipe a réussi à battre le Club Africain et est parvenue à battre l’Espérance aussi. De ce fait, c’est face à une équipe en pleine confiance que les Kabyles ont joué cette rencontre.

Rial a assisté à la seconde période
Absent lors de la première mi-temps car il était resté à l’hôtel, le capitaine de l’équipe Ali Rial a fait finalement son apparition sur la pelouse en seconde période pour suivre la seconde mi-temps et encourager ses équipiers.

Equipe alignée

Doukha, Ziti, Benmelouka (Medjkane 46’), Berchiche, Malo (Saheed 50’), Ferrahi (Aïboud 60’), Yesli (Ferguane 65’), Sedikki, Rahal, Boumechra (Raïah 52’), Diawara

Le match s’est joué sur le terrain principal
Cette rencontre entre la formation kabyle et la formation d’Al Marsa s’est finalement déroulé sur le terrain principal du stade la formation tunisienne. D’ailleurs cette donne a fait beaucoup de bien aux 22 acteurs surtout quand on sait que la pelouse en question est en gazon naturel disposant d’une très belle qualité.

Excellente organisation
Pour cette première joute amicale des Kabyles en ce second stage de préparation, on peut dire que l’organisation a été excellente. En effet, rien n’a été laissé au hasard  pour permettre le bon déroulement de la rencontre. De plus, il y avait un grand nombre d’agents de l’ordre qui entouraient le stade pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun débordement au cours de la partie. De plus, il y avait aussi une dizaine d’hommes de la Protection civile qui étaient présents dans le cas d’une blessure ou autre.

Doukha hérite du brassard
En l’absence du capitaine d’équipe Ali Rial qui est toujours blessé et qui continue les soins pour se remettre au plus vite, c’est finalement le dernier rempart de l’équipe, Azzedine Doukha, qui a hérité du brassard de capitaine pendant cette partie. En sa qualité de cadre et d’international, l’ancien Harrachi était le meilleur candidat pour cette mission.

Entrée payante pour les supporters
Même si ce n’était qu’une rencontre amicale entre l’AS Marsa et la JSK, l’entrée du stade était tout de même payante pour les fans désireux d’assister à cette rencontre de préparation. D’ailleurs, c’est un prix symbolique qui a été décidé puisque l’entrée était fixée à 3 DT, l’équivalent de 200 DA.

600 supporters dans les gradins
Toujours dans le même registre, il y avait une certaine affluence durant cette rencontre puisque on a compté pas moins de 600 supporters présents dans les tribunes pour assister à cette rencontre entre les deux formations de deux pays voisins.

Les deux coachs ont aligné leur équipe type
Le match de la JSK face à Al Marsa était, certes, amical mais cela n’a pas empêché les deux entraîneurs d’aligner leur équipe type au coup d’envoi de la partie. Cela démontre que Mourad Karouf voulait gagner ce match pour accumuler de la confiance que ce soit chez lui ou bien chez ses joueurs.

Compétition (25/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Juil - 19:20

Karouf veut jouer une grande équipe tunisienne avant le retour au pays…

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le manager général de la JSK et l’organisateur de ce stage de Gammarth ont confirmé jeudi en fin de journée le programme complet des matchs amicaux. La formation du Djurdjura, qui devait jouer hier après-midi l’équipe d’El-Marsa, jouera lundi El-Feth Saoudi, la JSK jouera aussi l’USMBA lors de la troisième rencontre amicale avant de croiser le fer avec une autre équipe saoudienne, une équipe de seconde division, Damak, en l’occurrence. Par ailleurs, Mourad Karouf, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, était clair hier avec le manager général de l’équipe, l’ancien arrière droit des Canaris et des Verts veut jouer une grande équipe tunisienne avant le retour de la JSK au pays. Karouf a dès le départ voulu croiser le fer avec une grosse cylindrée du championnat tunisien, il a  pensé au CA, à l’EST ou à l’ESS. Au moment où nous mettons sous presse, l’organisateur de ce stage attend la décision de la Fédération tunisienne de football qui devrait reporter la date de la finale de la coupe de la Tunisie, dans ce cas la JSK affrontera une grande écurie du championnat tunisien et Karouf pourrait même jouer cinq matchs amicaux lors de ce stage. Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert insiste sur la programmation de cette rencontre afin de se faire une bonne idée sur le niveau de son équipe, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

… Et une équipe moyenne à Tizi Ouzou avant le match face au CSC
Les camarades de Ziti seront de retour le 5 août au pays, Karouf n’accordera qu’une journée de repos à ses capés. La date de la reprise est fixée pour le 7 du prochain mois à Tizi Ouzou. Le staff technique des Canaris veut programmer une rencontre amicale le 8 août, c'est-à-dire une semaine avant le match contre le CSC. Karouf veut même jouer cette rencontre au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou et devant le public kabyle. On reviendra sur ce sujet lors de nos prochaines livraisons.

La direction lui a réservé sur le vol de 10h
Gaâga demain à Tunis

La direction du club phare de la Kabylie a réservé au jeune milieu de terrain international olympique sur le vol Alger-Tunis de demain à 10h. Gaâga qui a raté tout le stage de Hammam Bourguiba n’a pas pris de repos cet été. Au lendemain de la fin du championnat, il a multiplié les stages avec l’EN olympique. D’ailleurs, il jouera un match aujourd’hui avec les olympiques, à l’issue de cette rencontre le staff technique des U23 libérera les joueurs. L’ancien joueur du PAC passera la nuit à Alger avant de prendre le vol de demain à destination de Tunis, où son équipe est en stage bloqué depuis mardi passé. A la JSK tout le monde attend et avec impatience la venue de ce jeune joueur qui a opté pour la formation du Djurdjura au début de l’été. Depuis qu’il a signé à la JSK, Gaâga n’a effectué aucune séance d’entraînement avec son équipe, vu ses qualités physiques et techniques, Mourad Karouf attend ce joueur depuis un bon moment. Certes, le joueur, qui a joué à titre de prêt à l’USMBA, est très compétitif, mais l’entraîneur des Canaris travaille lors de ce stage le volet tactique, il veut même dégager l’équipe type ici à Tunis. Pour cette raison, Karouf a insisté sur la venue de Gaâga qui est bien parti pour gagner une place sur l’échiquier des Canaris.

Même le docteur Djadjoua viendra demain
De son côté, le premier responsable du staff médical, le docteur Djadjoua est attendu demain matin à Tunis, pour cause de quelques affaires professionnelles Djadjoua n’a pas pu faire le déplacement avec l’équipe mardi dernier, il devrait venir demain avec Gaâga à Gammarth, d’ailleurs, tous les membres de la délégation kabyle attendent et avec impatience la venue du sympathique Ahmed.

Pour régler quelques affaires à Paris
Hannachi ne s’est pas déplacé hier à Tunis

Alors qu’il a programmé une petite visite à l’équipe pour la journée d’hier, Hannachi a annulé son voyage à Tunis hier matin, pourtant, il voulait assister à la rencontre amicale de son équipe à tout prix. Or, quelques affaires très urgentes qui concernent la vie quotidienne, mais aussi l’avenir de la formation du Djurdjura ont poussé le président de la JSK de rester en France. Pour un rappel, le numéro un des Jaune et Vert s’est envolé mardi dernier vers la capitale française, Hannachi avait plusieurs choses à régler en France, il devrait rester encore deux ou trois jours à Paris avant de rentrer au pays. Hannachi compte par ailleurs se rendre en Tunisie en fin de semaine afin d’assister au moins à une rencontre amicale de l’équipe et de voir les joueurs à l’œuvre, lui qui est très confiant concernant l’avenir de ce nouveau groupe. 

Compétition (25/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Juil - 20:45

Bihetoué Arnaud Mallo Patrick, neuvième recrue
Le défenseur burkinabé, Bihetoué Arnaud Mallo Patrick (25 ans, né le 18 février 92), vient de parafer un contrat de deux ans au profit de la JSK.

Arrivé en Tunisie pour subir des essaies, le désormais ex-joueur de la Société Omnisports de l’Armée a réussi une partie correcte lors du match amical qui avait opposé Vendredi la JS Kabylie à l’AS Marsa. Pendant les 55 minutes qu’il avait jouées, il a réussi à montrer de meilleures dispositions que l’autre défenseur nigérian, Oluwashima. Finalement, le staff technique a préféré opter pour le Burkinabé.

Dans le passé, il a porté les couleurs de l’US Forces Armées entre 2010 et 2013 avant de jouer pour la SOA jusqu’à maintenant.

Il devient la 9ème recrue de la JSK lors de ce mercato.
Rédaction

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 15:33

Ils se sont inclinés (1-2) avant-hier en amical face à l’AS Marsa
Les Canaris toujours en rodage

Les Kabyles ont perdu, avant-hier soir, leur premier match amical face à l’AS Marsa (Tunisie) en s’inclinant par deux buts à un. La seule réalisation kabyle au cours de cette rencontre a été inscrite par l’arrière droit Khoutir Ziti sur un coup franc direct. Les coéquipiers de Boumechra ont montré un visage peu convainquant et beaucoup d’erreurs ont été commises tout au long de la confrontation. Que ce soit en défense, au milieu du terrain ou en attaque, le manque de cohésion a été constaté lors de cette joute amicale face à des Tunisiens plus performants. Une défaillance somme toute logique, vu que l’équipe kabyle a joué son premier match quelques jours seulement après son arrivée à Gammarth mardi passé.

Autrement dit, beaucoup de travail reste à faire pour les Canaris et sans doute que l’équipe sera plus performante lors des prochaines confrontations. Le staff technique des Canaris a tout noté avant-hier et travaillera les insuffisances du groupe lors des prochaines journées. En dépit de la défaite, ce match face à l’AS Marsa est un bon test pour les Kabyles qui pourront ainsi travailler leurs insuffisances et améliorer leur rendement prochainement.

Le coach Mourad Karouf a donné leur chance à tous les joueurs en faisant tourner son effectif, ce qui lui a permis d’avoir une idée très précise sur la forme de chacun d’entre eux. Le jeune entraîneur kabyle aura tout le temps pour trouver les solutions pour que son équipe démontre un visage meilleur à l’avenir, à commencer par les prochains matchs amicaux. Son objectif est de bâtir une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles au cours du prochain exercice qui débutera le mois d’août prochain.

L’impératif actuellement est que ses joueurs réussissent leur préparation avant de rentrer en Algérie. Sur un autre plan, et comme il fallait s’y attendre, le défenseur burkinabé Patrick Malo a été retenu dans l’effectif kabyle. Le joueur a fourni une prestation très acceptable face à l’AS Marsa et il a confirmé ainsi tout le bien qu’on pensait de lui. Il a signé son contrat de deux saisons avant-hier soir à Gammarth officialisant ainsi sa venue à la JSK. Malo sera donc le remplaçant de Djamel Benlamri libéré cet été et qui a opté pour l’ESS.

Le Burkinabé aspire à gagner une place de titulaire dans l’effectif kabyle. Une grande concurrence est attendue entre lui, Berchiche et Rial pour deux places dans l’axe de la défense des Jaune et Vert au cours du prochain exercice. Cependant le negerian Azeez Saheed Oluwashima a été libéré hier par les responsables kabyles. Ayant choisi Malo, Oluwashima est contraint d’opter pour un autre club au cours des prochaines journées.

Par ailleurs, et en plus de Malo qui a signé son contrat avant-hier soir, l’arrière gauche émigré Medjkane devait signer son contrat dans la journée d’hier. Le joueur a convaincu ses entraîneurs lors du match amical de son équipe face à l’AS Marsa et sauf surprise de dernière minute il sera Canari lors du prochain exercice. Le club kabyle aura donc clos son recrutement dans la journée d’hier. A présent le staff technique se focalisera sur la suite de la préparation. Karouf et ses collaborateurs feront tout pour que l’équipe démontre un bon visage lors des matchs amicaux face à El Fath, l’USMBA et Damak qui se joueront dans les prochaines journées.

DDK (26/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 16:21

JS Kabylie : Le Burkinabé Malo engagé

A l’essai avec la JSK à l’occasion du stage que l’équipe effectue depuis mardi dernier à Gammarth (banlieue nord de Tunis), le jeune défenseur central burkinabé Patrick Malo, auteur d’une prestation de haute facture, vendredi soir, à l’occasion d’une joute amicale face aux Tunisiens d’Ell Marsa, a fini par convaincre le staff technique des Canaris, lui valant de signer, le soir même, un contrat de deux saisons au profit de la JSK, devenant ainsi la 9e recrue, cet été et le second Burkinabé à rejoindre les rangs des Kabyles après l’avant-centre Banou Diawara. L’autre Africain à l’essai, le Nigérian Saheed Oluwashima, ne devrait pas être retenu après des essais peu concluants.

C’est un défenseur latéral émigré, Sofiane Medjkane, lui aussi à l’essai, qui s’est distingué lors de cette joute amicale et qui a de fortes chances d’être engagé en cas de confirmation, demain soir, à l’occasion d’une deuxième joute amicale que la JSK livrera face à l’équipe saoudienne d’Al Fath.

El-Watan (26/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 16:30

JSK : Malo et Medjkane ont signé hier

Après sa belle prestation lors du match amical disputé vendredi soir devant l’AS Marsa, le défenseur burkinabé, Patrick Malo, qui a été à la hauteur, n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour prouver au staff technique qu’il sait jouer au football. D’ailleurs, pour éviter tout risque, du moment que plusieurs équipes tunisiennes le veulent à tout prix, la direction de la JSK a pris ses devants et décide d’engager l’axial. Ce dernier a signer son nouveau bail de deux ans, hier soir, et non-pas avant hier comme cela a été rapporté. Il sera donc le deuxième défenseur recruté cet été après Koceïla Berchiche. Par ailleurs, le staff technique a décidé de libérer le Nigérian, Oluwashima. D’après les échos, l’axial n’a pas su convaincre l’entraîneur Karouf, qui préfère le laisser partir. Il n’a d’ailleurs même pas participé à la séance d’entraînement d’hier. Il devait rallier directement son pays.

La direction n’attendait que son contrat
Dès son arrivée en Algérie, la direction kabyle voulait déjà engager Malo. Mais le coach Karouf a préféré prendre tout son temps pour mieux le superviser lors des matchs amicaux avant de trancher sur son cas. Mais dès qu’il a prouvé sa valeur, la JSK n’a pas trop tardé à l’engager. La signature du contrat devait se faire depuis quelques jours, mais le contrat du joueur n’était pas prêt. Aujourd’hui, la JSK dispose de tout le dossier et Malo portera le maillot jaune et vert la saison prochaine.

Nassim Benabderahman aujourd’hui à Alger pour le qualifier
Et pour ne pas perdre trop de temps, le dirigeant Nassim Benabderahman est attendu aujourd’hui à Alger avec le contrat de Patrick Malo pour le déposer à la Ligue nationale de football pour le qualifier à temps. Par ailleurs, Medjkane a également paraphé son contrat hier soir.

Les responsables ont expliqué à Oluwashima la raison de sa libération
Par ailleurs, avant de lui annoncer sa libération, les dirigeants se sont montrés corrects vis-à-vis d’Oluwashima, en lui expliquant les raisons qui les ont poussées à le libérer. Comme tout le monde le sait, les Canaris ne disposent désormais que d’une seule licence africaine. Toutefois, le club n’a plus besoin d’un défenseur. Avec Rial, Berchiche et Malo, l’axe central ne manque de rien.

Le Buteur (26/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 16:33

JSK : Bangali Keita proposé

Même en plein stage de préparation, la JSK ne baisse pas la garde. Alors que trois joueurs sont en train de subir des essais avec le groupe, une source bien informée nous a confié que les responsables kabyles souhaiteraient engager un nouveau joueur prochainement. A en croire nos informations, un milieu de terrain polyvalent (qui évolue même dans l’axe) a été récemment proposé au manager kabyle, Karim Doudane. Il s’agit du Guinéen, Bangali Keita qui évolue à la JS Kairouan et qui pourrait intéresser la JSK, qui ne voit pas d’inconvénient à recruter un nouveau joueur du moment qu’une licence africaine est toujours disponible. Alors que Banou Diawara a déjà paraphé un contrat de deux saisons, le club kabyle a réservé la deuxième licence au défenseur burkinabè, Patrick Malo, lequel a donné entière satisfaction. Donc, il reste toujours une troisième licence qui pourrait être attribuée à Bangali Keita. Il est utile de rappeler que le Nigérian Oluwashima ne sera pas retenu.

Son manager a rencontré Doudane à El Marsa
Les choses avancent vite à la JSK. A peine Keita proposé, le manager de la JSK, Karim Doudane, n’a pas trop tardé pour rencontrer le manager du joueur, à El Marsa. Les deux hommes ont tenu à évoquer la situation du joueur ainsi que son salaire. Pour le moment, aucune décision n’a été prise. Les responsables kabyles préfèrent prendre tout leur temps avant de décider.

Son club exige 50 000 dollars pour le libérer
Ce qui pourrait faire capoter le transfert de Keita à la JSK, c’est sa situation administrative avec la JS Kairouan. D’après ce que nous avons appris, le joueur est toujours sous contrat. Le club tunisien n’acceptera pas de céder son joueur sans contrepartie. D’après ce qu’on nous venons d’apprendre, les Tunisiens exigeraient 50 000 dollars, soit 500 millions de centimes. Une somme que le club kabyle pourrait débourser s’il s’agit vraiment d’une perle rare.

Le Buteur (26/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 16:52

Il quittera aujourd’hui Tunis
Saheed, retour à l’envoyeur !

Le défenseur nigérian qui n’a pas été retenu par les membres du staff technique après une période d’une semaine de tests devrait quitter ce matin la ville de Gammarth pour rentrer chez lui. Déjà, hier matin, Saheed a tenté de quitter le lieu de stage de la JSK et de rentrer en Hongrie mais les responsables du club qui sont sur place à Tunis n’ont pas voulu prendre cette responsabilité pour éviter plusieurs choses à l’avenir. Bref, ce joueur qui a montré ses limites lors de la rencontre amicale de vendredi dernier contrairement à Bihetoué qui a brillé de mille feux quittera ce matin le lieu du stage de l’équipe kabyle. La période de tests a pris fin vendredi en fin de journée, le manager de l’équipe et l’entraîneur en chef ont parlé au joueur juste après le dîner pour l’informer de la décision prise par le club concernant son avenir. Saheed était déjà au courant de cette décision, lui qui a vu à l’œuvre la prestation de Malo et qui sait ce qu’il a fait sur le rectangle vert. Bref, ce défenseur nigérian que certaines personnes voulaient l’imposer à la JSK à tout prix ne sera pas Canari au grand bonheur des supporters kabyles. «On a plusieurs joueurs mieux que lui dans l’équipe», déclaraient Karouf et Kebir à l’issue de la partie de vendredi dernier.

Son agent a voulu arnaquer la JSK
Le manager de ce joueur, Fanana a voulu arnaquer dès le départ la JSK. Au départ, il a déclaré à Hannachi que le joueur en personne qui va prendre en charge ses billets, ensuite, il a aussi déclaré aux dirigeants kabyles que Saheed a fait le visa pour entrer en Tunisie alors qu’il n’avait ni billet ni visa, plus grave encore, il n’a pas cessé de faire une grosse pression sur Doudane en l’appelant chaque jour depuis le début de stage pour lui dire : «Il faut qu’il signe chez vous, sinon, j’ai des offres de l’Europe pour lui», les Kabyles ne sont pas dupes…

Il ne s’est pas entraîné hier
Le joueur nigérian que les responsables kabyles n’ont pas retenu ne s’est pas entraîné hier, ni la matinée, ni le soir, il est resté à l’hôtel durant toute la journée.

Il raillera la Hongrie via Rome 
Saheed quittera aujourd’hui la Tunisie pour railler la Hongrie, néanmoins, il transitera par la capitale italienne avant de rentrer chez lui.

Compétition (26/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 16:54

Après le match amical de vendredi dernier
Les lacunes à combler

La formation du Djurdjura a joué vendredi dernier son premier match amical depuis le début de ce stage de Hammam Bourguiba. A l’issue de cette partie, on a noté plusieurs satisfactions mais aussi quelques lacunes que les membres du staff technique de la JSK doivent combler avant le début du championnat. Certes, les coéquipiers de Rahal n’ont joué vendredi passé qu’un match de préparation mais le but justement de cette joute était de déceler les lacunes, les noter et le plus important les combler avant le début du championnat. Pour revenir à cette rencontre, les Kabyles pouvaient éviter la défaite, ils ont fait jeu égal avec cette bonne équipe d’El-Marsa mais à causes de quelques erreurs, notamment sur le plan défensif, la JSK a perdu son premier match amical ici à Tunis. Ceci dit, Karouf et Kabir sont désormais très conscients de la mission qui les attend, eux qui veulent combler les lacunes décelées vendredi dernier avant le match amical de  demain qui opposera la formation du Djurdjura à l’équipe saoudienne d’El- Feth.

Un gros travail de cohésion s’impose en défense
Lors des trente premières minutes de la rencontre de vendredi dernier, on a noté plusieurs flottements au sein de l’arrière-garde kabyle. Ziti était le seul rescapé de l’année passée, Benmelouka, Bihetoué et Berchiche ont joué pour la première fois ensemble, c’est tout à fait normal et logique alors que ce compartiment ne fonctionne pas à merveille dès la première rencontre. Le staff technique des Canaris va effectuer un gros travail lors des prochaines séances afin de bien huiler la défense et de préparer une bonne arrière-garde pour le début du championnat.

Benmelouka ou Medjkane, il faut trouver la bonne solution
On a noté aussi que lors de la première période de la rencontre de vendredi dernier, Amar Benmelouka, le latéral gauche des Jaune et Vert n’a pas pu tirer son épingle du jeu contrairement au jeune Medjkane qui a réalisé une bonne seconde période, Karouf et ses proches collaborateurs sont appelés désormais à trouver la bonne solution  sur le flanc gauche de la défense.

Seddiki sera très utile au milieu et non pas en 2e stoppeur
Le milieu de terrain des Canaris, Lyès Seddiki, a joué presque comme deuxième stoppeur vendredi dernier, certes, ce joueur aime beaucoup jouer en sentinelle, mais vu ses grandes qualités physiques et techniques l’ancien pensionnaire du RCA doit être avancé d’un cran afin qu’il apporte un grand plus à la zone médiane de l’équipe, surtout que Karouf est un adepte du 4-3-3.

Le 4-4-2 ne fonctionne pas avec Rahal comme 2e attaquant
Les camarades du portier Doukha ont commencé le match de vendredi dernier avec le schéma tactique le plus classique, c'est-à-dire le 4-4-2. Ce schéma n’a pas arrangé les affaires des Kabyles qui peinaient pour entrer dans le match. Certes, un match amical est l’occasion idéale pour l’entraîneur afin d’essayer ses stratégies de jeu. Avec Rahal comme deuxième attaquant, la JSK ne pourra pas jouer en 4-4-2 pour la simple raison que ce joueur ne pourra jouer que sur les couloirs, la preuve, après les trente premières minutes de jeu et après le changement de schéma tactique, ce joueur a brillé de mille feux et l’équipe a bien tourné.

Exploiter l’excellent jeu de tête de Diawara
Enfin, pour le compartiment offensif, Diawara n’a pas brillé mais il n’était pas mauvais aussi, l’attaquant international burkinabé des Canaris avait même raté deux bonnes occasions. Bref, ce joueur possède un excellent jeu de tête mais il n’a pas reçu beaucoup de balles aériennes, Karouf sera appelé désormais à bien exploiter de détail et de mettre en place un schéma tactique qui va permettre peu-être au futur attaquant vedette des Jaune et Vert d’utiliser son excellent jeu de tête.

Pour une  fièvre, Mazari a raté l’entraînement de la matinée
Le portier des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné hier matin. Selon les membres du staff technique, il souffrait d’une fièvre, mais,Mazari s’est entraîné lors de la seconde séance de la journée.

Le staff technique a scindé l’effectif en deux groupes hier matin
Les membres du staff technique de la JSK ont jugé utile de scinder l’effectif hier matin en deux groupes. Plusieurs joueurs ont joué toute la rencontre de vendredi, d’autres n’ont joué que quelques minutes, un travail spécifique pour les deux groupes s’imposait…

Décrassage pour les titulaires
Les joueurs qui ont joué une mi-temps et plus vendredi dernier ont effectué une séance de décrassage hier matin suivi d’une séance de massage.

Séances mixtes pour les remplaçants
Par contre, ceux qui n’ont joué que quelques minutes et ceux aussi qui n’ont pas joué la moindre minute de la rencontre de vendredi ont effectué une séance mixte. Du physique et du technico-tactique étaient au menu de ce groupe de joueurs.

Séance tactique pour tout le monde le soir
Pour la seconde séance d’entraînement de la journée qui s’est déroulée le soir sur la pelouse de l’annexe du stade El-Menzah, Karouf a travaillé avec tous les joueurs. La séance a été caractérisée par un travail tactique.

Rahal a bien fêté son anniversaire vendredi soir
L’attaquant des Jaune et Vert a bien fêté son anniversaire vendredi soir, l’organisateur de ce stage a ramené un très beau gâteau à Rahal, un gâteau aux couleurs du club.

Ce matin, séance d’entraînement à la plage
Pour la première séance d’entraînement de la journée d’aujourd’hui, le staff technique a programmé une séance sur la plage. Quelques mètres seulement séparent l’hôtel Carthage Thalasso de la plage.

Compétition (26/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 21:35

Sur notre site : Lamine Medjkane engagé par la JSK

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3821-lamine-medjkane-engage-par-la-jsk

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Juil - 16:41

JSK-Al Fath Al Saoudi, aujourd’hui à 17h30 : Une victoire pour chasser le doute !

Pour leur second test depuis leur arrivée à Gammarth, les Kabyles affronteront la formation d’Al Fath Al Saoudi, aujourd’hui à partir de 17h30, au stade de l’hôtel. Un test hautement important pour les hommes de Mourad Karouf qui sont à la recherche de leur confiance depuis la dernière défaite en amical face à Al Marsa sur le score de 2 buts à 1. Mais ce qui a le plus inquiété le coach, c’est la manière avec laquelle ses joueurs ont évolué sur le terrain. En produisant un jeu anarchique, le coach est loin d’être rassuré. Désormais, les Kabyles tenteront de retrouver leur efficacité cette après-midi, mais surtout leurs repères. Ce nouveau test sera l’occasion de chasser le doute qui hante les camarades de Azzedine Doukha depuis quelque temps. Même si le résultat de la partie n’aura pas une grande importance aux yeux du staff, l’important est de produire un jeu convainquant, histoire de se rassurer avant le prochain test face à l’USMBA.

Des changements s’imposent
Après la prestation de vendredi dernier, le staff technique est dans l’obligation d’effectuer des changements dans le onze, dans l’espoir de voir de belles choses cette après-midi. Pour ce nouveau test, on s’attend à revoir de nouveaux joueurs dans les différents compartiments de jeu. Karouf devrait aligner ceux qui n’ont pas beaucoup joué face à El Marsa. Ce sera l’occasion pour certains de s’illustrer et de démontrer au staff qu’ils ont le talent pour s’imposer dans l’équipe. Bien évidemment, ces changements concernent les 3 compartiments de jeu.

Medjkane et Malo pour la confirmation
Pour certains, cette rencontre face à Al Fath Al Saoudi sera celle de la confirmation. En effet, les deux nouvelles recrues Malo et Medjkane, qui se sont illustrées face à Al Marsa, veulent désormais prouver que les dirigeants ne se sont pas trompés en les recrutant. Chacun tentera de prouver de quoi il est capable. Pour d’autres, ce sera l’occasion aussi de convaincre le coach avant la fin de ce stage, dans l’espoir d’arracher une place dans le onze.

Boulaouidat veut sa chance
Il aura été le grand absent lors du match amical face à Al Marsa. La nouvelle recrue estivale Boulaouidat, qui s’illustre de jour en jour à l’entraînement, a été marginalisée par son entraîneur vendredi dernier. L’attaquant de la JSK n’a pas joué la moindre minute face à Al Marsa. Désormais, le joueur en question veut avoir sa chance face à Al Fath Al Saoudi pour prouver qu’il a le talent pour jouer à la JSK. Un but lui ouvrira l’appétit mais le mettra surtout en confiance, avant le prochain test.

=================

Karouf : «Face à Al Fath, je me ferai une meilleure idée sur les joueurs»
Quelques heures seulement avant le second test en amical face à Al Fath Al Saoudi, l’entraîneur Mourad Karouf a évoqué le match en question. Il nous dira : «Ce sera l’occasion pour nous d’avoir une meilleure idée sur le niveau et la forme des joueurs. Il est vrai que nous avons perdu face à Al Marsa, mais en cette période de préparation, on ne se focalise pas trop sur le résultat, car la priorité est que les joueurs s’adaptent au système que nous avons mis en place.»

«On sera prêts pour le début du championnat»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Pour l’instant, la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Je suis satisfait. Je sais qu’à ce rythme, on sera prêts pour le début de la compétition. L’important est de rester sur cette voie et de continuer à travailler. C’est ce que j’essaye de faire comprendre aux joueurs. Pour l’instant, c’est tout le monde qui s’applique et je suis très satisfait.»

«La priorité pour nous est de parfaire la cohésion entre les joueurs»
Pour ce qui est de l’objectif du club, Karouf dira : «La priorité pour nous est d’améliorer la cohésion entre les joueurs. Entre les nouvelles recrues et les cadres de l’équipe, on sait qu’il faudra encore du temps pour améliorer notre jeu. Pour la suite, les automatismes suivront. Je ne suis pas trop inquiet. Nous avons essayé de mettre en place une certaines stratégie dans le jeu et j’espère que cela va marcher pour nous.»

«J’ai les diplômes pour pouvoir rester sur le banc»
Evoquant le sujet des licences A, B et C qui a fait couler beaucoup d’encre, l’entraîneur Karouf dira : «Je tiens à dire qu’il n’y a aucun problème là-dessus. J’ai la licence du degré C tandis que Kebir dispose d’une licence A. Nous avons tous les deux le droit de rester sur le banc de touche et il n’y a aucun problème sur ce point. J’appelle seulement les responsables de notre football pour nous faciliter la tâche afin d’obtenir tous les diplômes. J’estime que faire une formation de 3 ans est un peu long. L’idéal serait de réduire sa durée.»

Le Buteur (27/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Juil - 16:49

JSK : Karouf veut Nadji

A cinq jours seulement de la clôture du marché des transferts, les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur en chef, suivent et avec un grand intérêt les derniers mouvements des joueurs.

La signature d’Aoudia à l’USMA ou même celle d’Amada à l’ESS ont donné des idées à Karouf et ses collaborateurs qui veulent eux aussi engager un bon attaquant avant de clore définitivement l’opération recrutement. De ce fait, le coach des Canaris suit le dossier du joueur de l’USMA, Nadji, de très prés. Poussé vers la sortie après l’arrivée d’Aoudia et de Darfalou, Nadji veut partir. Il a déjà refusé d’aller sous forme de prêt au RCA et a carrément exigé de partir. Le NAHD et le CRB le voulaient, mais Haddad a refusé de le leur céder.

Pour Haddad, il est intransférable
Dès qu’on a eu cette information, on est allés sonder les hauts responsables usmistes. On a appris de source très au fait des affaires du club que Rebouh Haddad, actuellement à l’étranger, ne compte pour rien au monde céder Nadji, surtout pas à la JSK. «Il est intransférable. L’USMA a besoin de trois avant-centres. Nous avons Aoudia, Darfalou et Nadji. Les deux Africains seront cédés…», nous dira un haut dirigeants du club de Soustara. Quoi qu’il en soit, dans le football tout est possible. Tout est une question d’intérêt et chaque chose a un prix. Si Mourad Karouf veut engager ce joueur et que Hannachi décide de faire le nécessaire pour l’avoir, il pourrait éventuellement le faire venir. Si dans le cas contraire il juge que ce joueur ne mérite pas à ce qu’on se batte pour l’avoir ou qu’on cède aux exigences de Haddad pour l’avoir, il ira voir ailleurs… A El-Eulma par exemple où Derradja est toujours dans l’expectative.

Abid La JSK était dans la course…

Après avoir recruté pas moins de dix joueurs cet été, les responsables kabyles avait décidé de boucler l’opération recrutement au début de cette semaine, Malo et Medjkane devaient être les derniers joueurs à porter le maillot jaune et vert cet été.

Toutefois, les dirigeants de la formation kabyle ne comptent pas cracher sur une bonne affaire. S’il y a possibilité d’engager un bon joueur avant la clôture du marché des transferts, les Kabyles vont sauter sur l’occasion. Dans cette optique, on a appris d’une source fiable que les membres du staff technique de la formation kabyle et ses dirigeants vont tenter un grand coup lors des prochaines heures. La JSK par le biais de Hannachi a fait le maximum pour engager le baroudeur harrachi, Abid, en l’occurrence.

Boumechra et Doukha
Ce dernier, comme tout le monde le sait, va signer un contrat de trois ans avec la formation tunisienne du SC Sfax, mais comme l’attaquant international algérien se trouve sous les drapeaux, il ne peut pas quitter le territoire national sans une autorisation des militaires. Les responsables tunisiens veulent alors le prêter pour une équipe algérienne avant de le récupérer en fin de saison. Le MCA et l’ESS étaient sur le coup avant que les Kabyles n’entrent en lice. Comme les responsables de l’USMH ont leur mot à dire dans cette histoire de prêt, Doudane a pensé que Boumechra et Doukha, deux anciens capitaines d’El-Harrach, pouvaient convaincre leurs anciens dirigeants et surtout le joueur de choisir la JSK. Hier après le déjeuner, les membres du staff technique de la JSK ont eu une longue discussion avec ces deux derniers. Le sujet de la discussion était Abid. Malgré les informations émanant du pays disant qu’Abid a tout conclu avec le Mouloudia hier dans la soirée, les dirigeants de la JSK ont refusé de baisser les bras et ont décidé de se battre jusqu’au bout. « Tant qu’il n’a rien signé, tout est possible », nous dira l’un d’eux.

Compétition (27/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Juil - 16:59

Après les décisions du BF
Les Kabyles songent à prolonger leurs deux Africains

Les membres du staff technique ainsi que le manager général de l’équipe ont été surpris hier en apprenant les décisions prises par les membres du Bureau Fédéral concernant les joueurs étrangers. A l’instar des autres équipes de la Ligue 1 Mobilis, la JSK renferme au sein de son effectif deux joueurs africains, Malo et Banou, les deux ont signé tout récemment des contrats de deux ans et les deux sont de bons joueurs. A la JSK on commence dès maintenant à penser à l’avenir de ces deux joueurs internationaux burkinabés, surtout qu’à partir du mercato hivernal les équipes de la première division n’auront pas le droit d’engager des joueurs étrangers. Les responsables du club commencent à songer dès maintenant à prolonger leurs deux Africains afin de garantir la présence de bons joueurs étrangers au sein de leur équipe le plus longtemps possible. Au retour de l’équipe au pays, Hannachi va passer à l’action, surtout que les deux joueurs sont prêts à prolonger dès maintenant leurs contrats, pourvu qu’il y ait une augmentation de salaire à partir de la troisième année. On reviendra sur ce sujet lors de nos prochaines livraisons.

Quartier libre demain après-midi pour les joueurs
Le staff technique des Jaune et Vert a pris la décision hier d’accorder un quartier libre aux joueurs demain après-midi. Demain matin, les joueurs effectueront un décrassage suivi d’une séance de récupération, juste après le déjeuner, les joueurs seront libérés, toutefois, Karouf va exiger aux joueurs de rentrer à l’hôtel avant 20h30, celui qui dépassera cette heure sera automatiquement sanctionné. Les coéquipiers de Doukha vont profiter sans aucun doute de cette occasion pour sortir faire quelques achats dans les beaux centres commerciaux qui se trouvent à quelques kilomètres de la ville de Carthage. Après une semaine de boulot, de biquotidien, les Yesli et consorts méritent amplement ce quartier libre.

La matinée sur le sable, le soir sur le gazon…
Deux séances d’entraînements étaient au menu des joueurs hier. La première s’est déroulée tôt le matin sur la plage, elle a été caractérisée par un travail physique, celle du soir s’est déroulée à El-Menzah, Karouf a axé son travail sur le volet tactique lors de cette séance.

Les membres de la délégation de la JSK n’ont pas cessé de commenter les décisions du BF
Depuis que les décisions prises par le BF ont été rendues publiques, les membres du staff technique de la JSK n’ont pas cessé de commenter ces décisions, même quelques joueurs parlaient entre eux sur ce sujet.

Une séance de récupération générale demain matin

Demain, ça fera exactement une semaine que les joueurs kabyles sont ici à Gammarth. Karouf va boucler le premier cycle de la préparation durant ce stage cet après-midi par un match amical. Demain matin, tous les joueurs seront appelés à effectuer une séance de récupération. Hammam, massage, sauna… seront au menu des joueurs.

Les quatre émigrés inséparables
Ils étaient trois, ils sont désormais quatre. Benmelouka, Medjkane, Yesli et Seddiki sont inséparables, les deux premiers partagent la même chambre, c’est le même cas pour les deux autres… 

Compétition (27/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Juil - 19:57

Match amical : JS Kabylie 1 – Al Fateh SC 1
Pour son troisième match amical lors de sa préparation estivale, la JSK affrontait l’équipe saoudienne d’Al Fateh SC (D1). La rencontre s’est achevée sur un score de parité d’un but partout.

C’est Samir Aïboud qui a ouvert le score pour la JSK (78’) avant que les Saoudiens n’égalisent en fin de rencontre. La JSK a entamé sa rencontre avec la composante suivante : Doukha - Ziti - Benmlouka - Berchiche - Malo - Seddiki - Frehai - Yesli - Rahal - Boumechra - Diawara
Rédaction

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 28 Juil - 11:55

JSK 1- Al Fateh SC 1 : Les Kabyles calent, une fois de plus

Stade : Hôtel Thalasso-Carthage (Gammarth)
Buts: Aïboud (76’) (JSK) ; Iwanouane (88’) (El Feth)
JSK : Doukha, Ziti, Medjkane (Rial 46’), Malo, Berchiche, Seddiki, Boumechra (Aïboud 46’), Yesli (Raïah 58’), Ferrahi, Rahal (Ferguene 70’), Diawara (Boulaouidat 47’)
Entraîneur : Karouf
El Feth: Ali El Mazidi, Abou Chohra, Chaker, Khelif, El Balihi, El Fuhaïd, José, Hezzazi (Iwanouane 65’), Bouhanid, Eldoussri, Marco
Entraîneur : Dif El Yabaoui

Après une première défaite concédée vendredi dernier devant la formation d’El Marsa, deux buts à un, la JS Kabylie, toujours en préparation en Tunisie, a livré hier soir son deuxième match amical à Gammarth, devant la formation saoudienne d’El Feth. Le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, a insisté pour jouer plusieurs rencontres, avant de rentrer au pays le 5 août prochain. Son but est de préparer convenablement son équipe et dégager l’équipe-type qui sera appelée à jouer le premier match contre le CSC, le 15 août prochain. Du coup, c’est pour cette raison qu’il profite au maximum de cette préparation pour essayer toutes les variantes possibles, avant de trouver la formule magique. La première occasion de la partie a été du côté de la JSK. 7’, la nouvelle recrue, Fawzi Rahal, déborde sur le couloir droit, met dans le vent deux joueurs adverses, avant d’enchaîner avec un tir puissant. Le gardien saoudien, bien placé, intercepte difficilement le cuir. Deux minutes plus tard, El Feth réagit par l’intermédiaire d’Abou Chohra qui, d’une frappe, a failli tromper la vigilance de Doukha. 15’, l’excellent Ziti, qui n’arrête pas de faire parler de lui pendant cette préparation, profite de sa belle position pour tenter un tir de loin qui a été capté par le keeper adverse. 18’, Rahal, déterminé à briller lors de cette rencontre, continue avec son festival de dribbles et sert sur un plateau Boumechra qui à son tour tente une frappe puissante, mais la défense bien placée dégage le cuir. 19’, le milieu de terrain Ferrahi centre en direction de Ziti qui, d’une tête rageuse, oblige le gardien adverse à étaler toute sa classe pour se saisir du ballon. Après cette action, aucune tentative dangereuse ne mérite d’être signalée, mis à part le coup franc du Brésilien José qui trouve le poteau gauche de Doukha. En seconde période, les Kabyles voulaient surprendre leur adversaire dès les premières minutes. 48’, centre de Rial pour Ziti qui à son tour sert Diawara, mais son coup de tête passe à côté du cadre. 56’, toujours Ziti qui trouve Boulaouidat, mais sa tentative a été arrêtée facilement par le gardien saoudien. 79’, Ziti déborde et adresse un bolide qui a été repoussé par le gardien directement dans les pieds du jeune Aïboud qui, sans trembler, place le cuir au fond des filets. Alors que tout le monde croyait que le match était plié, Iwanouane profite d’une mésentente dans la défense kabyle et, d’un joli lob, remet les pendules à l’heure. La JSK cale une fois de plus. L’entraîneur Karouf devrait trouver des solutions, du moment que le match du CSC approche et l’attaque est loin d’être rassurante.  

Rial sur le banc de touche
Pour ce qui est du capitaine Ali Rial, il n’a pas commencé le match comme titulaire. A peine revenu de blessure, Rial a été préservé par le staff technique. Il faudra compter quelques jours avant que le capitaine soit à 100% de ses moyens. D’ici la reprise du championnat, Rial sera en principe opérationnel.

Le Buteur (28/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 28 Juil - 14:13

JSK : Les supporters réclament Derrardja

A quelques heures de la clôture du mercato estival, les supporters kabyles attendent un geste de leur président. Hannachi leur a toujours réservé des surprises concernant le recrutement bien sûr. Les grosses cylindrées de notre championnat, le MCA, l’USMA, l’ESS et même le CSC ont bien profité de ces derniers jours du mercato pour engager une ou deux stars. Aoudia a opté pour la formation de Soustara, le Doyen a frappé un grand coup en enrôlant Abid, le champion d’Afrique a engagé Amada et Meghni a préféré jouer à Constantine. Les fans des Canaris attendent leur «star» à leur tour.

Karouf a voulu engager Nadji, mais les responsables usmistes ont décidé de ne pas le transférer cet été, Abid de son côté a opté pour le MCA, les Kabyles ont tenté le coup avec ce joueur, mais les responsables des Vert et Rouge avaient une bonne avance sur leurs homologues kabyles concernant ce joueur. Les deux bonnes affaires qui intéressaient les membres du staff technique du club cher à Mohand-Cherif Hannachi ne sont plus sur le marché des transferts, il ne reste que Derrardja qui n’a pas encore choisi sa future destination. Les supporters et les membres du staff technique des Canaris, eux, rêvent de ce joueur. Le président du MCEE a déjà fixé le prix pour sa lettre de libération, les Kabyles veulent l’engager coûte que coûte. Reste à savoir maintenant si Hannachi est prêt à casser sa tirelire pour satisfaire les exigences du public kabyle.

=======

Doudane : «On doit prolonger les contrats des 2 Africains»
Depuis que les décisions prises par les membres du Bureau Fédéral concernant les joueurs étrangers qui évoluent dans notre championnat, les Kabyles n’ont pas cessé de s’interroger sur l’avenir de leurs deux joueurs burkinabés. Banou Diawara et Bihetoué ont signé tout récemment des contrats de deux ans ; à la fin de leurs contrats, ces deux internationaux des Etalons seront automatiquement appelés à quitter le championnat algérien. Les responsables des Canaris qui ont réalisé de bonnes affaires avec ces deux éléments songent dès maintenant à prolonger leurs contrats respectifs. « Oui, bien sûr qu’on songe à prolonger les contrats de ces deux joueurs, on n’aura plus le droit d’engager des joueurs étrangers à l’avenir, il faut alors faire quelque chose avec ces deux Burkinabés qui sont déjà avec nous, l’équipe doit bien exploiter leur talent, mais le plus important est de tirer profit de leurs transferts à l’avenir. A notre retour au pays on entamera les démarches pour prolonger les contrats de nos joueurs africains», nous dira Karim Doudane.

«Malo a signé vendredi soir et Medjkane samedi à 23h30»
Comme nous l’avions rapporté en exclusivité dans ces mêmes colonnes, Malo a signé son contrat vendredi tard dans la nuit. Dans notre édition de  samedi, on a rapporté tous les détails de ce transfert avec les déclarations du joueur et des dirigeants kabyles, en plus des photos de la cérémonie de la signature du contrat et même ceux de la présentation du joueur. Le manager général de la JSK, qui est aussi le chef de délégation à Gammarth, confirme ce que notre journal a rapporté concernant la signature des deux dernières recrues de la JSK. «Pour moi le dossier de ces deux joueurs fait partie du passé. On a déjà tourné cette page. Malo a signé tard vendredi dans la nuit, Medjkane a signé samedi à 23H30. On travaille dans la transparence la plus totale à la JSK. Les deux joueurs ont été présentés à l’instar des huit autres recrues.»

Le match amical contre l’OM décalé à jeudi
Comme nous l’avions rapporté en exclusivité dans notre édition de samedi dernier, la formation du Djurdjura jouera un match amical contre l’Olympique de Médéa de la Ligue 2 Mobilis, qui se trouve depuis quelques jours à Gammarth en stage de préparation. Bouzidi, l’entraîneur en chef de cette équipe, a programmé un match amical avec les Canaris pour cette fin de semaine. Dans un premier temps, les deux parties se sont mises d’accord pour que le match se déroule mercredi, mais hier le staff technique des Canaris a jugé utile de décaler cette joute amicale d’une journée. Les responsables de Médéa ont répondu favorablement à la demande des Kabyles et la rencontre entre la JSK et l’O Médéa aura lieu donc ce jeudi.

Le match contre l’USMBA maintenu pour vendredi
Par ailleurs, le match devant l’USMBA qui a été programmé depuis l’arrivée de la délégation kabyle à Gammarth est maintenu pour vendredi. La JSK jouera deux matchs amicaux en l’espace de deux jours. Karouf fera jouer l’équipe des remplaçants jeudi contre l’OM et celle des titulaires vendredi contre l’USMBA.

Competition (28/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut