Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 1 Aoû - 12:19

JSK : Doudane, Karouf et Hamenad partants à la fin du stage !

Au moment où le stage de la formation du Djurdjura se déroule dans de très bonnes conditions à Gammarth, au moment où l’équipe kabyle est réglée comme une montre suisse, l’entraîneur en chef, l’entraineur des gardiens de but ainsi que le manager général de la formation du Djurdjura songent et avec beaucoup de sérieux à jeter l’épongent.

Ce trio n’attend que le retour de l’équipe au pays pour rencontrer le premier responsable du club et lui annoncer son départ. Pour un rappel, Hamenad, Karouf et Doudane sont tous les trois de purs produits de l’école kabyle, mieux encore, avec la JSK ils ont été sacrés plusieurs fois champions d’Algérie et même champions d’Afrique, en tant que joueurs bien sûr. Ces trois membres du staff technique ont réalisé un gros travail cet été, que ce soit dans le recrutement ou dans la préparation d’intersaison. Malheureusement, certaines personnes malintentionnées n’ont pas cessé ces derniers temps de mettre les bâtons dans les roues à ces trois enfants du club. Le trio a fait l’objet ces derniers jours de critiques acerbes sur les réseaux sociaux, on n’a pas cessé de critiquer l’équipe, le recrutement, on a même exigé des résultats aux matchs amicaux… Tous ces détails ont donné au trio à réfléchir. Doudane et Karouf qui ont accepté au mois d’avril une mission suicide en revenant aux affaires du club au moment où plusieurs personnes ont fui leurs responsabilités sont victimes aujourd’hui de l’ingratitude, c’est la raison principale d’ailleurs qui a poussé ces deux membres du staff technique et le manager général de l’équipe à rendre le tablier dès la fin de ce stage de Gammarth. Cette mauvaise  nouvelle pourrait  provoquer une grande tempête à la JSK.

«Ne touchez pas à Doudane !»
Après l’excellent travail qu’il a réalisé entre 2008 et 2011 avec comme prime le parcours époustouflant  de la JSK en Ligue des champions, Karim Doudane, le président de section de cette époque a préféré se retirer des affaires du club sans faire le moindre bruit. Quatre ans après, Hannachi l’appelle pour revenir à la JSK, l’équipe kabyle traversait des moments plus que difficiles après la défaite de la formation de la ville des Genêts à Sétif et à cinq journées de la fin du championnat le club  était menacé plus que jamais par la relégation. Wallemme a quitté son poste à la fin de cette partie, le lendemain, Samy Idrès lui emboîtera le pas, c’était la crise à la JSK. Doudane accepta alors de revenir aux affaires du club sans poser la moindre condition, il a accepté une mission suicide. Son amour pour le club et ses principes dans la vie l’ont incité à revenir alors que plusieurs personnes à sa place n’auraient pas accepté de prendre le poste de manager général durant ces moments plus que difficiles. Bref, la JSK a réussi à sauver sa saison en assurant son maintient après un mois d’angoisse. La saison terminée, l’opération recrutement commence en fanfare du côté de Tizi Ouzou, plusieurs bons joueurs de notre championnat sont venus signer à la JSK, entre autres Rahal, Seddiki et  Boumechra, tout le monde était content, y’est compris les supporters qui, faut-il le dire, craignaient beaucoup pour l’avenir du club. Les joueurs ont repris par la suite les entraînements à Hammam Bourguiba, ce premier stage de préparation est réussi sur tous les plans, un groupe soudé et homogène est né. Ceci a même poussé les opposants du président à faire marche arrière tellement tout se passait bien.  Cette réussite a dérangé beaucoup de personnes qui ont commencé dès lors à mettre les bâtons dans les roues au manager général de l’équipe qui a juré hier de jeter l’éponge et de laisser sa place à ces gens «mesquins » pour reprendre ses mots,  au retour de l’équipe au pays. En 2011, Doudane est parti sans faire le moindre bruit, il veut faire de même cette fois aussi, mais les supporters vont monter au créneau pour dicter leur loi et empêcher l’ancien milieu de terrain des Canaris et du MCA de quitter son poste avec pour seul mot d’ordre : «Ne touchez pas à Doudane ! »

Benmelouka a quitté Tunis hier
Le désormais ex-arrière gauche des Jaune et Vert qui a résilié son contrat mercredi dans la soirée et a quitté hier le stage de l’équipe et la capitale tunisienne pour rentrer chez lui en France. Libéré à quelques heures seulement  de la clôture du mercato estival, Benmelouka ne savait plus sur quel pied danser, il a même tenté jeudi après-midi de quitter Tunis et de rentrer sur Alger en se déplaçant à l’aéroport de Carthage. Bref, hier tôt le matin Benmelouka a quitté l’hôtel où les joueurs kabyles résident depuis le début de ce stage pour rallier dans un premier temps l’aéroport international de Tunis avant de rentrer chez lui en France. Désormais, Benmelouka ne fait plus partie de l’effectif kabyle, lui qui n’est resté qu’un mois à la JSK.

Pour miser sur la fraîcheur physique
Karouf a annulé la séance d’hier matin

Hier, les joueurs de la JSK devaient effectuer une légère séance d’entraînement, comme à chaque matinée d’une rencontre amicale, mais à la dernière minute l’entraîneur en chef des Canaris a jugé utile d’annuler carrément cette séance d’entraînement afin de laisser les joueurs bien se reposer pour le match d’hier soir qui a opposé la formation du Djurdjura à l’équipe algérienne de l’USMBA. Karouf qui était sous pression, puisqu’on n’a pas cessé d’exiger de lui des résultats lors des matchs amicaux a misé sur la fraîcheur physique. Les Kabyles voulaient gagner coûte que coûte le match d’hier soir.

Compétition  (01/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 1 Aoû - 12:47

JSK 1 – USMBA 1 : Les Canaris ne savent plus gagner

A l’exception de leur victoire sur Gabès, la JS Kabylie n’a pas réussi, après, le moindre succès dans les matches amicaux suivants. D’Al Marsa en passant par El Fateh (Arabie Saoudite) et l’Olympique de Médéa (Ligue 2), les Canaris n’ont pu renouer avec la victoire.

C’était le cas hier à l’occasion du rendez-vous amical contre l’autre pensionnaire de la Ligue, l’USM Bel Abbès en l’occurrence. Les coéquipiers de Medjekane se sont contentés du nul (1-1). Face à une équipe de l’USM Bel Abbès, reléguée cette saison en Ligue 2 professionnelle, la JS Kabylie n’a pas trouvé beaucoup de difficultés à imposer son rythme pendant la première période. Les Canaris ont confirmé pour l’énième fois la bonne santé de leur compartiment défensif et celui du milieu de terrain. Mais en attaque, les choses n’ont pas évolué dans le sens souhaité. Des occasions franches de but, mais point d’efficacité. Toutes les variantes entreprises par le staff technique ne semblent pas avoir donné les résultats escomptés. Les joueurs seraient confrontés à un sérieux problème de doute. Ils ne croiraient plus en leurs capacités de mettre le ballon en fond des filets. C’est le cas, à titre d’exemple, de Yesli. Ce dernier a raté lamentablement une belle occasion de libérer les siens quand il s’est présenté seul face au portier Abassi (19’). Son tir a raté complètement le cadre devant le grand étonnement du staff technique. Aïboud n’en fera pas mieux quelques minutes plus tard alors qu’il avait tous les moyens de marquer. L’arbitre envoie dos à dos les deux équipes aux vestiaires. La panne offensive perdure et inquiète de plus en plus. Il a fallu d’ailleurs l’intervention du défenseur burkinabé Malo pour mettre un terme au manque de réalisme des attaquants. On jouait, en effet, la 68e minute quand Malo s’en va sur le couloir droit avant d’effectuer une une-deux avec son compatriote Diawara avant que Malo ne batte de près le portier adverse. La joie kabyle ne sera cependant que d’une courte durée. Et pour cause, Balegh profite d’une erreur défensive pour mettre les deux équipes à égalité. La JSK a tenté par la suite de reprendre l’avantage au score. En vain. 

………………

Composition : Mazari (Doukha 46’), Rayah (Boumechra 46’), Medjekane, Berchiche, Rial, Yesli (Hantat 68’), Aïboud (Diawara 46’), Ferahi, Rahal (Gagaâ 52’), Seddiki (Malo 35’ puis Guemroud 78’), Boulaouidet

……………..

Le match a débuté avec 5 minutes de retard
Prévue initialement à 17h30, la rencontre amicale entre la JS kabylie et l’USM Bel Abbès a débuté avec 5 minutes de retard. Il faudra souligner, par ailleurs, la bonne ambiance qui a marqué cette rencontre entre deux clubs appartenant aux divisions professionnelles.

…………………

Des employés de l’hôtel assistent au match
Dans la mesure où le match s’est déroulé dans un stade tout près de l’établissement hôtelier où sont regroupées les deux équipes, les employés de l’hôtel ont profité de l’occasion pour y assister. C’était une occasion pour eux de découvrir le talent algérien.

………………….

3 supporters de la JSK venus spécialement de Tizi Ouozu
Le duel amical entre les Canaris et les gars de la Mekerra a été marqué par la présence de trois supporters de la JSK. Ces derniers sont venus spécialement de Tizi Ouzou pour voir de plus près leur équipe favorite surtout à l’approche du début du championnat de Ligue 1.

…………………..

Doukha et Malo sur le banc
Habituellement titulaires, le gardien international Doukha et le défenseur Burkinabé Malo ont été relégués au banc des remplaçants. Performants dans les matches auxquels ils ont pris part, les deux éléments en question ont été laissés sur le banc par le staff technique afin de voir à l’œuvre d’autres joueurs.

…………….

Seddiki retrouvent le onze de départ
Ménagé lors de la dernière rencontre amicale face à l’Olympique de Médéa, le milieu de terrain Seddiki a fait son retour à l’occasion du rendez-vous d’hier. Le joueur en question a été aligné dans le onze de départ. Seddiki, faut-il le souligner, constitue l’un des éléments les plus en vue pendant cette préparation estivale. D’où l’intérêt de la formation saoudienne d’El Fateh ayant émis le vœu de le recruter.

………………

Beaucoup de retrouvailles dans ce match
A l’instar de la dernière confrontation contre Médéa, celle d’hier a constitué une opportunité de retrouvailles pour certains joueurs. L’on cite notamment Mekehout, Ouznadji et autre Djediat.

…………………

Les jeunes ont travaillé avec le préparateur physique
Non concernés par le match amical d’hier contre l’USMBA, les jeunes de la JSK ont travaillé avec le préparateur physique. Il s’agit, en effet, de Dourari, Oukaci, Nourine et Messaoudi. Ces derniers ont fait donc l’objet d’un travail spécial en vue d’améliorer leurs performances physiques.

……………..

Raïah arrière droit, Raïah axial

Aligné comme latéral droit en début de match, le défenseur Raïah a changé de poste après l’incorporation de Malo à la place de Seddiki, sorti bléssé. Après ce changement, Raïah a changé de poste en jouant dans l’axe de la défense.

………………….

Malo excellent comme latéral

Incorporé à la 35e minute à la place de Seddiki, blessé, le défenseur burkinabé Malo a joué comme latéral droit. Il se trouve que le joueur en question est également excellent sur le couloir avec ses courses. Malo se révèle donc comme un bon polyvalent en défense.

…………………

Bouakkaz : «La JSK a un fond de jeu»
Après le coup de sifflet final de la rencontre, nous nous sommes approchés de l’entraîneur tunisien de l’USM Bel Abbès, Moiez Bouakkaz. Celle-ci a émis un avis favorable sur l’équipe de la JSK non sans revenir sur le problème offensif. «C’est un match de préparation très intéressant. Nous avons affronté une équipe costaud de la JSK. J’ai beaucoup aimé le fond de jeu de l’adversaire. Ce dernier a fait preuve d’un grand engagement physique», estime, en effet, le technicien tunisien avant d’ajouter : «Je pense que la JSK a un problème offensif. Un grand travail attend le staff technique sur ce volet.» Interrogé sur les objectifs de Bel Abbès en prévision de la saison prochaine, Bouakkaz annonce : «Il est clair que nous allons jouer pour l’accession. Ce sera notre objectif principal.»

…………….

Il est sorti blessé à la cuisse
Malo : «J’espère que ce n’est pas grave»

Entré à la 35e minute de la partie, le défenseur burkinabé des Canaris, Malo, n’est pas allé au terme du match. Le joueur a contracté une blessure à la cuisse poussant le staff technique à opérer un changement forcé à 12 minutes de la fin. «Je n’ai pu terminer le match après avoir été touché à la cuisse. J’espère que ce n’est pas grave», nous dira, déçu, Malo, qui a été l’auteur du but de la JSK en deuxième période.

Compétition  (01/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Sam 1 Aoû - 16:49

Sur notre site : Elyes Seddiki victime d’une blessure à l’épaule

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3828-elyes-seddiki-victime-d-une-blessure-a-l-epaule


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 2 Aoû - 13:08

Les Canaris tenus à nouveau en échec (1-1) en amical par l’USMBA
Du pain sur la planche pour le staff technique


Les Canaris n’arrivent toujours pas à gagner lors de ce stage de Gammarth, en se contentant avant-hier encore d’un match nul face à l’USMBA, au stade d’El Marsa. Après une défaite face à l’AS Marsa deux buts à un, et deux matchs nuls face respectivement à El Fath de l’Arabie Saoudite et l’OM Media un but par tout, les poulains de Karouf voulaient à tout prix battre l’USMBA pour remporter ainsi leur première victoire au cours de ce stage de Gammarth. Néanmoins, l’attaque n’était pas encore une fois dans son jour, et une seule réalisation était l’œuvre de Malo qui a joué arrière-droit lors de cette confrontation.

Il faut l’avouer, le doute s’est installé chez les attaquants kabyles qui n’arrivent pas à marquer en dépit qu’il s’agit juste de joutes amicales. Autrement dit, les joueurs devront jouer à l’aise puisqu’il ne s’agit pas de matchs officiels, ce qui leur permettra de montrer de belles choses et même marquer beaucoup de buts. Néanmoins, c’est le contraire qui arrive et l’équipe trouve à chaque fois toutes les peines du monde pour marquer devant des équipes jugées juste moyennes. L’équipe kabyle n’a pas convaincu sur le plan offensif au cours de ce stage, et les fans s’inquiètent pour leur club surtout qu’on est à quelques jours seulement du début de la compétition officielle. Avec de telles prestations, il sera difficile pour les camarades de Yesli de gagner leurs matchs, selon l’avis de tous les spécialistes. Les Canaris doivent redoubler d’efforts afin de retrouver l’efficacité, ce qui sera la clé de la réussite au cours de la nouvelle saison.

Le coach Mourad Karouf fait de son mieux à chaque fois pour trouver les solutions, toutefois, rien n’a changé pour le moment et l’équipe n’a gagné aucun des 4 matchs disputés. Le coach kabyle travaillera encore avec ses capés dans l’espoir d’améliorer les choses pour que l’équipe soit plus performante à l’avenir. Le club kabyle disputera encore un dernier match amical face à Damak de l’Arabie Saoudite le 4 du mois en cours, à savoir mardi prochain. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour que l’équipe remporte la dernière rencontre qu’elle disputera lors de ce stage à Gammarth. À signaler que le club kabyle rentrera au pays mercredi prochain, après deux semaines passées en Tunisie avec au programme 5 matchs amicaux.

Le staff technique kabyle compte programmer un autre match amical au stade du 1er novembre, le dernier avant d’entamer le championnat face au CSC le 15 août prochain. Il apportera les derniers régalages avant de disputer le premier match de la nouvelle saison face aux Sanafirs. Karouf qui est sous une terrible pression, fera de son mieux pour bien débuter la nouvelle saison 2015-2016 afin de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

DDK (02/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 2 Aoû - 13:26

JSK : Les Canaris n’arrivent pas à gagner, même en amical !
La JSK a livré, avant-hier, une autre joute amicale à El-Marsa, en Tunisie, où elle est en stage actuellement avant son retour au pays. Face à la formation algérienne de l’USMBA, les Canaris, une fois de plus, n’ont pas réussi à gagner puisque la rencontre s’est soldée sur un score de parité, un but partout. C’est le quatrième test amical de la bande entraînée par Karouf après avoir déjà donné la réplique d’abord à l’équipe locale d’El-Marsa puis la à formation saoudienne d’El-Feth, et, enfin, l’Olympique de Médéa. Résultat des courses, les partenaires de Ziti n’ont obtenu aucun succès, soit une défaite et deux matches nuls. Pis encore, en dépit du renforcement de l’avant-garde kabyle par certains éléments comme Boulaouidet et Diawara, l’attaque des Canaris est restée muette. Une situation qui inquiète sérieusement les supporters du club, et ce, à quelques jours seulement du lever de rideau du championnat de l’exercice 2015-2016. Il est vrai que les performances techniques des matches amicaux n’ont pas une grande importance aux yeux des joueurs et des entraîneurs notamment durant les périodes de la préparation. Il reste, cependant, que les bons résultats apportent un plus à l’équipe notamment en matière de confiance. La preuve, le coach Karouf s’est retrouvé, malgré lui, sous pression bien qu’il ait tenté de relativiser la situation en estimant que son groupe est en amélioration constante au fil du travail qui se fait et les tests amicaux tout en précisant qu’il ne prête pas une grande importance aux résultats techniques. “Pour moi, les choses sérieuses vont commencer avec ce match amical face à l’USMBA où je compte mettre en place notre stratégie. Je ne dis pas que les précédentes joutes n’ont servi à rien. Non, bien au contraire, ce fut pour moi l’occasion de faire tourner l’effectif et voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs. Nous avons bien étudié les choix des rencontres amicales”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il est en train d’œuvrer pour trouver des solutions permettant à son équipe d’être plus efficace en attaque, le maillon faible de son onze pour le moment “on se crée beaucoup d’occasions de but ce qui reste une bonne chose pour nous. Maintenant, il faudra essayer de trouver les solutions qui nous permettent de trouver le chemin des buts”, a ajouté le driver du club le plus populaire du Djurdjura. Par ailleurs, n’ayant pas réussi à convaincre le staff technique kabyle, la direction du club, par le biais du manager Doudane présent à El-Marsa, a réussi à résilier le contrat du Franco-Algérien, Benmelouka.

Ce dernier, qui a aussitôt quitté le lieu du stage de son désormais ex-équipe, a accepté de rentrer chez lui bien qu’il ait laissé entendre que sa libération répond plus à des considérations extrasportives que techniques comme on a tenté de le laisser entendre.

Notons, enfin, qu’avant de regagner le pays, la JSK devait disputer une ultime joute amicale face à une autre équipe saoudienne, Damak en l’occurrence. Une rencontre au cours de laquelle le coach Karouf va sûrement aligner l’équipe qui aura à en découdre avec le CSC du coach Velud pour le premier match de la nouvelle saison.

Liberté (02/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 2 Aoû - 13:53

JSK : Karouf provoque une réunion d’urgence avec ses joueurs

Le dernier match nul concédé par les Canaris face à l’USMBA a vraiment donné un sale coup au moral du groupe. Les joueurs ont espéré mettre fin à la disette et pouvoir réaliser une victoire après exactement quatre matchs sans victoire. Le doute s’est désormais installé dans le camp kabyle et l’entraîneur Karouf se retrouve forcément sous pression. Il a donc réuni ses joueurs hier, au lendemain de cet échec, dans l’optique bien sûr de chercher des solutions. Lors de son discours, le coach est revenu sur les prestations de son groupe qui n’arrive plus à décoller, une situation qui inquiète les supporters en premier lieu, eux qui attendent un début en force de leur équipe, remaniée à plus de 90% cet été.

Il sollicite de l’aide pour accomplir sa mission
La pression est visible sur tous les Kabyles, les joueurs en particulier. L’entraîneur n’est pas resté les bras croisés, il sait que la situation influe sur le psychique et veut anticiper avant le début de la saison prévu dans deux semaines. Karouf a insisté dans son intervention avec les joueurs sur l’importance de la solidarité dans le groupe. Selon lui, les joueurs n’ont pas montré grand-chose en matchs amicaux joués depuis le début de la préparation et ses consignes n’ont pas été vraiment appliquées. D’autre part, le driver, qui n’a pas voulu dramatiser les choses, les a informés que l’heure est à la mobilisation et l’équipe a devant elle deux bonnes semaines pour se racheter et finir sur une bonne note. Il a également sollicité de l’aide en cette période de doute.

Des entretiens individuels avec les attaquants au menu
L’attaque demeure toujours le maillon faible de l’équipe et cela dure depuis plusieurs saisons. Malgré le recrutement massif opéré cet été par la direction en faisant appel à un bon nombre de joueurs évoluant dans le secteur offensif, les Jaune et Vert ont déçu tous les supporters. Ce n’est pas les buts marqués par Ziti, le défenseur, qui vont rassurer les amoureux du club kabyle. La direction a fait appel cet été à Rahal, Boulaouïdat, Diawara, pour ne citer que ceux-là. L’équipe doit vraiment trouver ses repères en attaque. Or, et malheureusement, ce secteur est en panne. Dans l’optique de mieux comprendre où ça bloque, Karouf a organisé des entretiens individuels avec les attaquants.

Ce n’est pas reluisant pour l’avenir
Visiblement déçu par les piètres prestations de son groupe en matchs amicaux livrés depuis l’entame de la préparation estivale, l’entraîneur des Canaris n’a pas caché toute sa colère concernant la situation actuelle et craint aussi pour ses répercutions directes ou indirectes sur le mental du groupe. Pour lui, les joueurs auront devant eux une dernière chance lors du dernier match amical face au club saoudien. Les équipiers de Boumechra sont tenus de réagir, seule manière d’espérer entamer la nouvelle saison avec réussite face au CSC.

«On doit trouver des solutions urgentes»
«Nous sommes à quelques jours de la fin du deuxième stage estival. Nous avons déployé des efforts considérables et beaucoup travaillé. Nous n’avons rien laissé au hasard et notre labeur doit être récompensé par des résultats palpables sur le terrain. Vous devez savoir que l’heure de vérité va sonner sous peu et la mobilisation doit rester de mise pour sortir de cette situation de doute. On a besoin d’être solidaires et des solutions doivent être trouvées en extrême urgence.»

«L’efficacité doit revenir»
Parlant du secteur offensif qui n’a vraiment pas fonctionné pendant cette préparation, Karouf n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour manifester sa déception envers ses poulains. Assurément, il voudrait les secouer et les pousser à se ressaisir et à se racheter avant l’entame de la saison. «Il est vrai que je suis satisfait du travail effectué depuis le début de la préparation, mais d’un autre côté, il ne faut pas oublier que l’efficacité nous fait défaut et pour cela je vous demande de faire des efforts pour améliorer la situation et aller de l’avant.»

«La mission qui nous attend est difficile»
Avant de clore son intervention, le technicien a expliqué aux joueurs que la mission qui attend l’équipe, notamment en début de saison, sera difficile, surtout que le club entamera l’exercice à domicile et devant son public. Karouf a tout fait pour améliorer la situation psychologique de ses capés et leur a fait savoir qu’ils ne doivent pas abandonner mais bien au contraire croire en leurs moyens de redresser la situation dès le prochain match amical, le dernier avant de boucler cette deuxième étape préparatoire. «Il ne faut pas vous inquiéter. Ayez confiance en vous et vos capacités d’améliorer la situation. La mission qui nous attend à l’avenir est difficile, néanmoins je reste persuadé que nous avons les moyens de redresser la situation pour peu que vous soyez déterminés à vous ressaisir. Nos supporters attendent de vous un début en force. Soyez au rendez-vous.»

=============

Ciccolini proposé !
A quelques jours de la fin du deuxième stage de la JSK en Tunisie et à deux semaines seulement du coup d’envoi de la nouvelle saison, voilà qu’on parle déjà d’un probable renforcement de la barre technique. Après les prestations de l’équipe première lors de ses matchs amicaux, l’entraineur corse François Ciccolilni est annoncé de retour aux affaires techniques du club. Toutefois, et en vue de la manière avec laquelle le technicien en question avait jeté l’éponge, il y a de cela moins d’une année et son refus de revivre le même scénario, son retour pourrait être compliqué. Affaire à suivre.

Le Buteur (02/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 2 Aoû - 14:06

JSK : Karouf rassuré par … ses cadres

A l’issue de la rencontre amicale qui a opposé la JSK à l’USMBA à Tunis, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a jugé utile de se réunir avec les cadres de l’équipe.

Karouf qui n’a pas cessé de redoubler les efforts ces derniers temps afin d’assurer une excellente préparation à l’équipe n’a rien compris à la fin du quatrième match amical de l’équipe. La JSK joue bien, domine même ses adversaires, mais elle n’arrive pas à gagner. Certes, les camarades de Rial ne jouent que des matchs de préparation pour le moment mais lorsqu’il s’agit d’un grand et prestigieux club comme la JSK, la pression est tout le temps présente même en matchs amicaux. Bref, à la fin de la rencontre de vendredi passé, l’ancien arrière droit des Jaune et Vert et de l’EN a jugé utile de convoquer les piliers de l’équipe un par un, Karouf s’est réuni en aparté avec plusieurs éléments afin d’essayer de comprendre plusieurs choses, lui qui pensait dans un premier temps que quelques trucs ne tournaient pas rond au sein de l’équipe mais il a été vite rassuré par ses cadres ...

« On a subi de grandes charges, c’est tout à fait normal qu’on n’est pas au top … »
« Coach, il ne faut pas s’inquiéter, l’équipe est bien prise en charge et sur tous les plans. C’est tout à fait normal qu’on ne soit pas au top pour le moment, on a subi de grandes charges de travail, maintenant, avec une bonne récupération, on retrouvera la fraîcheur physique, on sera au top sur tous les plans, c’est à partir de ce moment qu’on verra le vrai visage de la JSK », déclarait un joueur qui a opté pour la JSK cet été mais qui a réussi en l’espace d’un laps de temps très court à gagner sa place et de fonder dans le groupe.

« Il n’y a aucun problème dans l’équipe, tout baigne dans l’huile pour nous »
« Coach, pourquoi vous posez toutes ces questions, je vous jure qu’il n’y a rien dans l’équipe, au contraire, tout baigne dans l’huile pour nous, on forme même une famille, on a effectué un bon stage à Hammam Bourguiba, et on est en train de réaliser un autre bon stage ici à Gammarth, d’ici le début du championnat on sera au top et sur tous les plans, on a bien bossé, on va récolter dans un avenir très proche les fruits de ce dur labeur », rassure un cadre et ancien joueur de l’équipe.

« L’attaque ? On va marquer plusieurs buts… »
« Pour ce qui concerne le problème de l’attaque, on crée des occasions, pour l’instant on n’est pas efficaces, on est en plein rodage, il faut patienter un peu avant de voir l’attaque cracher le feu, c’est mon avis », disait un jeune joueur, un enfant du club quoi, mais qui a joué plusieurs matchs comme titulaire les années précédentes.

« On travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe »
« On a un groupe soudé et homogène, j’ai joué pour plusieurs équipes, je peux vous dire que c’est le meilleur groupe que j’ai fréquenté, rassure-toi coach, on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe », un autre cadre rassurait Mourad Karouf.

« Le plus important est qu’on batte le CSC, les matchs amicaux c’est pour la préparation »
«  Ce qui compte à nos yeux  est le match contre le CSC, on doit gagner cette rencontre, il reste encore deux semaines pour ce match, on va bien peaufiner cette préparation d’intersaison, on sera prêts pour ce grande rendez-vous, le premier de la saison, bref, c’est ce match qui compte pour nous », déclaraient deux autres cadres à leur entraîneur. Ce dernier est sorti de ces petites réunions très satisfait, lui qui voulait tout contrôler au sein de son groupe.

Competition (02/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 2 Aoû - 14:09

Le coach du DAMAK a tout donné à son homologue de la JSK
Karouf a bien espionné le CSC

L’entraîneur des Jaune et Vert est resté un bon moment mercredi soir avec le coach de la formation tunisienne de DAMAK qui se trouve en stage bloqué dans le même hôtel que la JSK. Cette formation saoudienne de seconde division a joué un match amical mercredi après-midi à Sousse contre l’équipe algérienne du CSC. Ceci dit, Mourad Karouf a voulu tout savoir sur l’équipe constantinoise. Pour un rappel, la formation de la ville des Genêts croisera le fer avec les Sanafir le 15 de ce mois pour le compte de la première journée du championnat. L’entraîneur de DAMAK qui est un Tunisien a tout donné, il a bien analysé le jeu de la formation constantinoise, les points forts et les points faibles de cette équipe. Karouf est désormais bien informé sur l’adversaire de la JSK le 15 août prochain, il doit maintenant bien préparer son groupe pour ce rendez-vous.

DAMAK 1- CSC 1
Le match amical qui a opposé le CSC à l’équipe saoudienne de DAMAK s’est déroulé à Sousse. La rencontre s’est terminée sur le score d’un but partout. La formation du Djurdjura affrontera demain après-midi cette équipe de DAMAK en amical, une bonne occasion pour les membres du staff technique des Canaris d’avoir une bonne idée sur le niveau de leur équipe et de faire une petite comparaison entre les résultats des deux rencontres, CSC-DAMAK, JSK-DAMAK.

Niçaf Beyaoui (Ent. Al-Fateh Saoudi) : « Je n’ai pas critiqué Diawara »
L’entraîneur de la formation saoudienne d’Al-Fateh qu’on a croisé hier après-midi au restaurant de l’hôtel Carthage Thalasso a tenu a préciser un détail de taille à ses yeux, il a même insisté auprès de nous : « Je tiens à vous dire que je n’ai rien dit de mauvais concernant l’attaquant burkinabé de la JSK, je ne suis pas bien placé pour juger ce joueur, j’ai dit juste qu’il est un attaquant de pointe, c’est à l’entraîneur de cette équipe de juger son joueur, moi j’ai déjà une grande mission à accomplir avec mon équipe, je suis là pour gérer les affaires de mon équipe. »

« Les affaires techniques de la JSK ne me regardent pas »
Pour l’entraîneur tunisien de l’équipe saoudienne d’Al-Fateh, les affaires techniques de la JSK ne le regardent pas. « Je ne sais pas pourquoi on veut me faire entrer à tout prix dans cette histoire, je ne suis pas là pour régler les conflits, les affaires techniques de la JSK ne me regardent pas, je respecte beaucoup Karouf, c’est un gentleman, il est même en train de faire un bon boulot. »  

Touché au niveau du genou devant l’USMBA
Malo n’a pas pu s’entraîner hier soir
Le défenseur international burkinabé de la JSK ne s’est pas entraîné hier soir avec l’équipe. Malo a entamé la séance mais après quelques minutes seulement, il a ressenti des douleurs au niveau du genou, les membres du staff technique ont jugé alors de ménager ce joueur lors de cette séance d’hier soir. Malo a reçu un coup vendredi dernier au niveau du genou lors de la rencontre amicale que l’équipe phare de la Kabylie a jouée contre l’USMBA. Cette blessure n’est pas méchante mais le défenseur burkinabé n’a pas pu prendre part à la séance d’hier. Il devrait reprendre le chemin des entraînements ce matin, comme nous l’a révélé l’entraîneur en chef de l’équipe, Mourad Karouf, en l’occurrence.

Bonne séance de récupération hier matin
Hier matin, tous les joueurs de la JSK ont été appelés à effectuer une séance de récupération au niveau du centre Thalasso de l’hôtel. Sauna, Hammam, Jacuzi, psicine… étaient au menu des joueurs. Karouf a meme assisté à cette séance de récupération.

Légère séance hier soir
Pour la séance d’entraînement d’hier soir, Karouf n’a programmé que quelques exercices tactiques, la séance a duré une heure de temps, elle s’est déroulée sur l’annexe du stade d’El-Menzah.

Seddiki a assisté à cette séance
Le milieu de terrain émigré des Jaune et Vert qui a contracté une méchante blessure vendredi dernier s’est déplacé quand même hier au lieu de l’entraînement de l’équipe. Il a suivi cet entraînement à partir de la main courante.

Competition (02/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 2 Aoû - 14:16

JSK : Hannachi a rassuré tout le monde hier

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les membres du staff technique de la JSK comptent rendre le tablier une fois l’équipe sera de retour au pays. Cette affaire a fait bouger les choses au niveau de la direction du club kabyle, Hannachi en personne a appelé hier Doudane et Karouf au téléphone.

Le numéro un des Jaune et Vert a parlé pendant une heure de temps avec l’entraîneur en chef de l’équipe. Les deux hommes ont abordé au cours de cette discussion plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne et même l’avenir de l’équipe première de la JSK. Hannachi a même parlé à Doudane, il a rassuré tout le monde concernant l’avenir du staff technique et même concernant l’avenir du club. Ces derniers jours, le manager général de l’équipe, l’entraîneur en chef et même l’entraîneur des gardiens de but se sont sentis visés par certaines personnes qui veulent à tout prix casser le travail entamé cet été, pour cette raison ils songeaient et sérieusement à se retirer des affaires du club et laisser leurs places à ceux qui veulent les prendre.  Hannachi a beaucoup insisté auprès des membres du staff technique pour continuer leur travail.

Réunion décisive direction- staff technique jeudi
Karouf a demandé à Hannachi de programmer une réunion de travail entre les dirigeants et les membres du staff technique. Comme l’équipe se trouve en stage de préparation à Tunis, les membres du staff technique veulent se concentrer uniquement sur leur travail et surtout ne pas perturber les joueurs par cette histoire. La délégation kabyle sera de retour au pays mercredi et une réunion plus que décisive est programmée entre les membres du staff et la direction du club, à l’issue de cette réunion les choses deviendront claires comme l’eau de roche concernant l’avenir de Karouf, Doudane et même Hamenad à la JSK.

Doudane : «On doit bien réussir ce stage, après…»
Karim Doudane, le manager général de la JSK et le chef de délégation kabyle à Tunis qu’on a accosté hier après-midi à l’hôtel Carthage Thalasso n’a pas voulu dans un premier temps commenter cette histoire de départ des membres du staff technique. «C’est une affaire interne», déclarait Doudane avant de  revenir sur les détails : «Moi, en ma qualité de chef de délégation, je dois veiller à la réussite de ce stage, je suis un enfant du club, je sais bien ce que je fais, on ne doit pas surtout perturber les joueurs par cette histoire, on a réussi un excellent stage de préparation à Hammam Bourguiba, l’équipe est entre de bonnes mains ici à Gammarth, le staff technique a tracé un programme de préparation, on doit alors respecter ce programme à la lettre, demain on jouera une dernière rencontre amicale avant de rentrer au pays, il faut qu’on termine ce stage en beauté, par la suite on rentre au pays, les choses deviendront plus claires par la suite, pour le moment, tout ce qui me préoccupe est la réussite de ce stage, je ne fuis jamais mes responsabilités, on terminera ce stage comme on l’a commencé, c'est-à-dire avec un grand sérieux et une sérénité totale, une fois à Alger, notre avenir sera connu», nous dira l’ancien milieu du terrain de la JSK et du MCA.

A 3 jours de retour de l’équipe au pays
Karouf baisse la charge

Le staff technique des Jaune et Vert a commencé à baisser la charge de travail à partir d’hier. Les camarades de Ferahi ont joué deux matchs amicaux en l’espace d’une journée seulement. Jeudi, les Kabyles ont joué l’OM et vendredi l’USMBA. Les joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie lors de ces deux rencontres qui se sont déroulées sous une forte chaleur. Et puis, depuis le début de la préparation d’intersaison, le staff technique programmait quotidiennement deux séances d’entraînements. A quinze jours de la première rencontre officielle, le staff technique baisse automatiquement la charge de travail. Les joueurs ont effectué une légère séance d’entraînement hier soir, ils vont effectuer deux séances aujourd’hui, jouer un dernier match amical demain après-midi et bénéficier de toute la journée de mardi pour bien se reposer avant de rentrer au pays mercredi en début d’après-midi. Une fois à Tizi, Karouf va beaucoup miser sur l’affûtage et la récupération, la charge de travail va baisser et la fraîcheur physique va augmenter. Durant la semaine qui précédera le match du CSC les Berchiche et consorts s’entraîneront une fois par jour, Karouf sera appelé d’effectuer les derniers réglages et de bien préparer son groupe pour le match de la première journée du championnat. Un match que la JSK doit tout simplement gagner !

Competition (02/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Dim 2 Aoû - 14:34

JSK : L’attaque devient un sérieux problème

Depuis le début de la préparation d’intersaison, la formation du Djurdjura a joué cinq matchs amicaux, une rencontre contre la formation tunisienne de la première division, Gabès en l’occurrence, lors du stage de Hammam Bourguiba et quatre matchs ici à Gammarth.

Pour les rencontres amicales de ce second stage, la ligne d’attaque des Jaune et Vert trouvait toutes les difficultés du monde pour secouer les filets adverses. La preuve, sur quatre matchs joués, la JSK n’a marqué que trois buts, même pas la moyenne d’un but par match. Pour le match qui a opposé les Jaune et Vert à El-Marsa, les joueurs n’ont pas montré un très bon visage, mais lors des trois derniers matchs, le rendement de l’équipe s’est amélioré, on a meme noté plusieurs satisfactions comme par exemple cette bonne assise défensive ou même ce milieu qui fonctionne bien, néanmoins l’attaque devient un sérieux problème surtout que des défenseurs ont marqué deux des trois buts inscrits ici à Gammarth, Ziti contre El-Marsa d’une balle arrêtée et Malo vendredi dernier contre la formation de Bel-Abbès. Bref, le compartiment offensif de la formation du Djurdjura devient un vrai casse-tête chinois pour les membres du staff technique de la formation kabyle, les attaquants sont appelés à se réveiller le plus tôt possible surtout que le match du CSC avance à grands pas …

Karouf s’est engagé à régler le problème avant le match du CSC
L’entraîneur en chef des Canaris qui n’a pas encore gagné un match amical ici à Gammarth reste toutefois confiant et optimiste en même temps. «L’équipe a créé un grand nombre d’occasions lors des quatre rencontres amicales qu’on a jouées déjà ici à Gammarth, pour cette raison, je ne suis pas inquiet, maintenant si on n’arrive pas à créer des occasions, on peut parler de problème, bref, je ne suis pas en train de chercher des prétextes, je m’engage à régler ce petit problème avant même le retour de l’équipe au pays», nous dira le premier responsable de la barre technique des Canaris à propos de la stérilité du compartiment offensif de l’équipe.

Ihadjadène : «2 ou 3 buts et on se libérera»
«Moi, je suis un attaquant de formation, je peux jouer sur les côtés, sur les ailes quoi, comme je peux jouer en pointe, je travaille beaucoup afin de progresser, afin d’avancer et surtout pour apporter un plus à l’équipe, l’année passée j’ai joué quelques rencontres comme titulaire, cette année, je veux faire mieux car qui n’avance pas recul. Pour ce qui concerne ce problème de la ligne d’attaque, je pense que le problème est au niveau mental, on a besoin juste de marquer deux ou trois buts pour se libérer, incha Allah, on réussira de régler ce problème dès la rencontre de demain.»

Rahal : «Je ne m’inquiète pas, je vais marquer…»
«Moi, de mon côté je ne m’inquiète pas, je sais qu’on est en train de bien travailler, on a beaucoup bossé ces derniers jours, les joueurs ont bien répondu à la charge de travail, maintenant, on doit bien récupérer, on sera prêts et sur tous les plans pour la première journée du championnat et je reste très confiant concernant cette histoire de l’efficacité au niveau de l’attaque, avec un peu plus de temps, la ligne offensive de l’équipe crachera le feu, je reste très confiant et je sais ce que j’avance, je vais marquer dans un avenir très proche, c’est une certitude.»
 
Ferguène : «Le plus important est qu’on crée un grand nombre d’occasions»
«Le plus important est qu’on crée des occasions, il ne faut pas surtout dramatiser les choses, ce ne sont que des matchs de préparation qu’on joue ici à Gammarth, après plusieurs jours de biquotidien, les jambes sont lourdes, et puis, le staff technique est en train d’essayer plusieurs variantes sur le plan tactique, je ne peux pas m’immiscer dans le volet technique mais je pense qu’on n’a pas de problème au niveau de la ligne offensive, c’est juste une question de quelques réglages et la machine sera bien huiler.»

Diawara : «Les critiques ne me perturbent pas»
«Comme je vous l’ai dit à maintes reprises, je ne suis pas le type de joueur qui parle trop dans les journaux, je préfère répondre sur le terrain, pour cette raison, je ne veux pas parler pour le moment, une chose est sûre, je ne suis pas perturbé par toutes ces critiques, je sais ce que je vaux, j’ai une grande confiance en mes qualités, je préfère me concentrer sur mon travail, je bénéficie de la confiance de mon entraîneur et de mes dirigeants, c’est le plus important, on reparlera sur ce sujet lors des prochains jours.» 


Competition (02/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 3 Aoû - 15:30

Damak Saoudi au menu en amical aujourd’hui à 17h00
Une victoire pour se libérer


Les Canaris disputeront aujourd’hui leur 5ème match amical face à Damak de l’Arabie Saoudite, à 17h30 en principe, au stade d’El Marsa. Les Kabyles qui n’ont pas goûté à la victoire en 4 matchs disputés lors de ce stage de Gammarth, prétendent à gagner aujourd’hui pour se libérer.

En effet, un seul mot d’ordre pour les poulains de Mourad Karouf : battre Damak et retrouver la confiance. L’équipe kabyle a souffert sur le plan offensif face à El Marsa, l’OM Media, l’USMBA et El Fath, et les attaquants sont appelés aujourd’hui à se réveiller et marquer des buts pour chasser le doute. Le coach Mourad Karouf a beaucoup parlé avec ses capés et souhaite que le match de cet après-midi soit le déclic pour ses joueurs. Ces derniers ont certes un peu amélioré leur rendement, toutefois, l’attaque reste le maillon faible du club qui n’a pas gagné la moindre rencontre en 4 matchs disputés.

Ainsi donc, le match d’aujourd’hui sera d’une extrême importance pour Rahal et ses équipiers, qui doivent démontrer plus de concentration et d’efficacité devant les buts pour remporter le gain du match. Seule la victoire permettra à l’équipe de préserver sa sérénité, sachant que le staff technique a songé même à démissionner. Des informations ont circulé même sur les intentions de la direction de renforcer la barre technique après que le club n’ait pas réussi à gagner lors de 4 rencontres amicales jouées. En dépit qu’un dirigeant nous a affirmé que la direction n’a contacté aucun entraîneur, toutefois, voir cela arriver ne sera pas une surprise. Seuls les résultats détermineront l’avenir de l’entraîneur de la JSK ; pour cela, le coach Karouf est soumis à une terrible pression.

Le coach kabyle fait de son mieux pour trouver les solutions, notamment en améliorant le rendement du groupe sur le plan offensif. Karouf attend une belle réaction de ses poulains aujourd’hui et souhaite réaliser la victoire qui libérera ses joueurs. Ces derniers lui ont promis de tout faire pour gagner la partie et signer à l’occasion leur première victoire lors de ce stage de Gammarth. À signaler que l’arrière-droit Khoutir Ziti ne jouera pas aujourd’hui vu qu’il souffre du tendon. Idem pour le milieu de terrain Seddeki qui souffre de l’épaule et qui est toujours aux soins.

Par ailleurs, le comité de sauvegarde de la JSK organisera demain un point de presse à la salle «Azem», à Tizi-Ouzou, à partir de 11h00. Les conférenciers promettent de dévoiler certaines anomalies dans la gestion du club par la direction actuelle, au cours de cette conférence. Ils parleront aussi des actions qu’ils comptent mener lors des prochaines journées pour faire pression sur le président Hannachi pour qu’il cède sa place. Après deux marches organisées, les membres du comité de la JSK comptent organiser d’autres actions, et ses membres promettent de continuer le combat jusqu'à la satisfaction de leur revendication, celle du départ du président Hannachi.

DDK (03/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 3 Aoû - 16:34

JSK : Les Kabyles fêtent le 69e anniversaire de la création de la JSK dans la convivialité

Hier après le retour des joueurs de l’entrainement, les membres du staff technique ainsi que les dirigeants kabyles présents à Gammarth ont réservé une agréable surprise aux joueurs en organisant une cérémonie conviviale, à l’occasion de la célébration des 69 ans de la création de la JSK. L’initiative a été saluée par tous les joueurs qui ont vraiment apprécié surtout en cette fin de stage où la pression est montée d’un cran. De retour de l’entrainement vers 19 heures, les joueurs ont été invités à rejoindre d’abord leurs chambres pour prendre la douche et redescendre par la suite dans le hall de l’hôtel pour se préparer à rentrer au restaurant où s’est déroulée la cérémonie. Le manager général de la JSK, Karim Doudane, entouré par les autres membres de la délégation kabyle à Gammarth, avaient affiché un sentiment de fierté d’être parmi l’équipe dirigeante de la JSK qui fête aujourd’hui ses 69 ans et veulent vraiment contribuer au retour de l’équipe au-devant de la scène, après quelques années de disette.

Les responsables de l’hôtel ont veillé sur tout
Informés de l’événement important, qu’est la célébration du 69e anniversaire de la création de la JSK, le club le plus titré du pays, les responsables de l’hôtel où séjourne la JSK depuis deux semaines à Gammarth ont pris le soin d’organiser tout, même les gâteaux ont été préparés à l’hôtel. C’est dire que tout le monde a veillé à ce que la cérémonie se déroule dans un climat familial. D’ailleurs seuls les membres de la délégation kabyle ont été autorisés à rentrer au restaurant, pour permettre aux joueurs de vivre ce précieux moment dans l’intimité.

Très bonne ambiance entre les joueurs
La cérémonie de célébration du 69e anniversaire a été aussi l’occasion pour les joueurs d’évacuer quelque peu cette pression qui pèse sur eux depuis quelques jours. L’on aura d’ailleurs remarqué une très bonne ambiance entre tous les joueurs, à la veille du dernier match amical que disputera la JSK aujourd’hui.

Le Buteur (03/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 3 Aoû - 16:35

JSK : Dernier test avant de rentrer au pays

Après quatre matchs amicaux disputés jusqu’à présent, la JS Kabylie jouera, ce soir, son dernier match de préparation avant de rentrer au pays. Alors que le club devait donner la réplique à deux reprises à la formation saoudienne de Damak, le staff technique kabyle a modifié son programme à la dernière minute en mettant en place une seule partie avant de regagner le pays, le 5 août. La rencontre de cet après-midi sera en effet, l’occasion pour le premier responsable à la barre technique de superviser une dernière fois ses poulains avant le match du CSC prévu le 15 août à Tizi Ouzou. Avec les mauvais résultats enregistrés pendant ce deuxième stage, notamment l’inefficacité offensive, le staff technique, qui a beaucoup discuté avec les joueurs, attend une bonne réaction de leur part. Un autre échec aujourd’hui ne passera pas sans laisser de séquelles. Même s’il ne s’agit que d’un match amical, l’équipe doit dégager le minimum d’assurance en prévision de la saison prochaine. A ce rythme, la JSK est loin d’être au top puisque le compartiment offensif sur lequel tout est basé ne fonctionne plus correctement.

Une rencontre très importante pour tout le monde
La rencontre amicale que la JSK jouera aujourd’hui est très importante. Le staff technique a beaucoup insisté pour jouer un dernier match avant de rentrer au pays. L’entraîneur, Mourad Karouf, qui n’est pas très satisfait du rendement de ses joueurs, notamment des attaquants, a beaucoup misé sur ce dernier test pour pouvoir dégager officiellement l’équipe type qui débutera la saison. Avec une attaque stérile, les attaquants doivent sortir le grand jeu et répondre à leurs détracteurs puisque tout le monde critique ouvertement le rendement du trio Rahal-Diawara- Boumechra, qui, jusqu’à présent, n’a pas réussi à donner entière satisfaction.

L’attaque déjà sous pression
A quelques jours du début de la nouvelle saison, l’attaque de la JSK est déjà sous pression. Malgré le recrutement de qualité réalisé au mercato, les attaquants sont loin d’avoir donné satisfaction. A chaque rencontre jouée, seuls les défenseurs ont mis des buts. Les Rahal, Boulaouidat, Boumechra et Diawara n’arrivent pas à s’exprimer convenablement sur le rectangle vert. Ce qui inquiète beaucoup l’entraîneur Karouf qui n’a pas hésité à les réunir afin de connaître la raison de cette stérilité offensive. Tous conscients, les joueurs ont promis à leur coach de relever le défi lors du dernier match amical face à Damak. Ça s’annonce chaud…

Karouf apportera d’autres changements dans le onze
Après avoir donné la chance à tout le monde pendant ce deuxième stage, l’entraîneur, Mourad Karouf, aurait pris la décision d’aligner cet après-midi, l’équipe type qui affrontera le CSC à l’occasion du premier match de championnat. Autrement dit, le onze d’aujourd’hui sera plus ou moins modifié, notamment avec l’absence de certains joueurs qui souffrent de blessures.

Une partie sans Ziti et Seddiki
Deux éléments ne joueront pas la rencontre amicale face à la formation saoudienne de Damak. Il s’agit de l’arrière droit, Ziti, ainsi que du milieu de terrain, Seddiki. Alors que la période d’indisponibilité du premier n’est pas connue, le second sera absent pour une période de deux semaines. Autrement dit, il sera officiellement out face au CSC.

Le Buteur (03/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 3 Aoû - 16:44

JSK - DAMAK : Une victoire pour terminer le stage en beauté

Après avoir joué quatre matchs amicaux depuis le début de ce stage de Gammarth, les camarades de Banou Diawara disputeront cet après- midi leur derniere rencontre amicale à Tunis avant le retour de l’équipe au pays après-demain mercredi.

Pour boucler ce second stage de préparation, Mourad Karouf et ses proches collaborateurs ont programmé un match amical contre l’équipe saoudienne de DAMAK. Le coup d’envoi de cette partie est prévu à 17h. Après une défaite contre la formation tunisienne d’El-Marsa et trois matchs nuls respectivement contre El-Fateh Saoudi, l’Olympique de Médéa et l’USMBA, les Kabyles doivent gagner la partie de cet après-midi rien que pour terminer ce stage en beauté. Ce n’est un secret pour personne, à la JSK on cherche même les résultats lors des matchs amicaux. Pour cette raison, les joueurs et les membres du staff technique des Canaris étaient sous pression ces derniers temps. Avec une victoire ce soir, les Kabyles rentreront au pays avec un beau moral, avec une grande confiance aussi ; pour toutes ces raisons, la bande à Karouf est appelée à sortir le grand jeu devant cette formation saoudienne de DAMAK, une équipe de seconde division. La rencontre de ce soir sera aussi une bonne occasion pour les membres du staff technique de la JSK afin de sec faire une bonne idée sur le niveau de l’équipe et sur tous les plans. Au retour au pays, Karouf n’aura devant lui qu’une semaine pour préparer le match contre le CSC.

Karouf alignera  son équipe type
Pour cette dernière rencontre de préparation ici à Tunis, les membres du staff technique de la JSK vont aligner leur équipe type. Depuis le début de ce stage de Gammarth, Karouf a beaucoup travaillé sur ce plan, il a d’ailleurs mis en place et l’équipe type et la stratégie de base qui sera adoptée durant toute la saison. Ceci dit, les onze joueurs qui débuteront le match de ce soir devant la formation saoudienne de DAMAK seront appelés à jouer la rencontre devant le CSC. Les choses devenaient claires concernant le onze de départ depuis le match contre El-Fateh Saoudi.

Faire mieux que … Le CSC
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, vendredi dernier, l’équipe de DAMAK, adversaire de la JSK ce soir, a joué contre le CSC en amical à Sousse. La partie entre les Saoudiens et les Constantinois s’est terminée sur le score d’un but partout. Les Kabyles doivent alors faire mieux que les Sanafir cet après-midi, battre les Saoudiens permettra aux coéquipiers de Ferrahi de prendre un avantage sur le plan moral  sur les joueurs du CSC.

Kabir : « Un bon dernier test pour nous »
Pour l’ancien adjoint de Rabah Saâdane en équipe nationale, le match de cet après-midi, le dernier avant le retour de l’équipe au pays, sera un bon test pour le groupe. « Après deux semaines de préparation ici à Tunis, après plusieurs séances d’entraînement et quatre matchs amicaux déjà joués, on aura cet après- midi l’occasion de voir une dernière fois nos joueurs à l’œuvre avant le retour de la délégation au pays. Ça sera un bon dernier test pour nous. On se fera une idée générale sur le niveau de l’équipe. Une fois à Tizi Ouzou on aura qu’une semaine pour effectuer les dernières retouches sur l’équipe et surtout pour combler les lacunes qu’on va déceler ce soir. Le match de cet après-midi, et pour plusieurs raisons, est très important pour nous, on profitera aussi de cette joute pour mettre l’équipe type en place et aussi la stratégie de jeu qu’on va adopter contre le CSC. »

« L’attaque se réveillera cet après-midi »
Concernant ce problème d’attaque, Kabir avoue : « On a beaucoup travaillé ces derniers jours avec les attaquants, on a axé notre travail sur l’efficacité et sur pas mal de choses au niveau de la ligne offensive, aux entraînements, nos attaquants ont démontré beaucoup de belles choses. Ce soir, l’attaque se réveillera, je reste très confiant, et puis lors des précédents matchs de l’équipe on a créé pas mal d’occasions, pour cette raison on ne s’est pas inquiétés, bref, ça va venir ce soir. »

Ziti et Seddiki non concernés par cette rencontre

Deux joueurs de la formation du Djurdjura ne seront pas concernés par le match de cet après-midi. Il s’agit de Seddiki et Ziti, ces deux derniers et comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions ne sont pas concernés par cette fin de stage pour cause de blessures.

Une légère séance d’entraînement cette matinée
Pour la journée d’aujourd’hui et en plus de la rencontre amicale de cet après- midi, les camarades de Doukha seront appelés à s’entraîner ce matin. Karouf a programmé une légère séance avant le match.

Le match se déroulera sur le terrain de l’hôtel
La rencontre se déroulera sur le terrain qui se trouve juste à coté de l’hôtel, les Kabyles ont joué déjà deux matchs amicaux sur cette pelouse, contre El- Fateh Saoudi et aussi devant l’USMBA.

L’équipe de DAMAK est entraînée aussi par un Tunisien
Comme la formation d’El-Fateh Saoudi et même celle de l’USMBA, l’équipe de DAMAK, adversaire de la JSK ce soir, est entraînée aussi par un coach tunisien. Les joueurs de cette formation résident dans le meme hôtel que les Jaune et Vert.

Elle a accroché le CSC à Sousse
Vendredi passé, cette équipe saoudienne de DAMAK a joué contre le CSC en amical à Sousse. Les Saoudiens ont partagé la poire avec les Constantinois, les Sanafir ont même marqué sur penalty, les Kabyles doivent se méfier donc de cette équipe de DAMAK.

Compétition (03/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 3 Aoû - 17:01

JSK : Les joueurs ont bien fête le 69e anniversaire du club

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le manager général des Canaris a commandé hier après- midi un grand gâteau aux couleurs du club.

Ce qui a donné plus de charme à ce gâteau est le sigle berbère qui a été placé au milieu de cette grande pièce, en effet, Doudane, Hamenad et Karouf ont insisté sur ce sigle, c’est tout à fait normal, vu leur grand attachement à la région, eux qui ont fréquenté pendant des années le chanteur Matoub Lounes qui leur a inculqué d’ailleurs les grands principes de la vie et de l’histoire. Bref, une fois les joueurs ont terminé leur dîner, les responsables du restaurant de l’hôtel Carthage Thalasso ont ramené cette grande pièce au hall réservé  aux Kabyles au sein du restaurant.  Ce sont tous les joueurs qui se sont levés comme un seul homme pour partager ce moment. Même les membres du staff technique ont pris part à cette cérémonie. Quelques joueurs et Karouf ont découpé le gâteau sous les retentissants : imazighen, anwa wigui…  Les présents au restaurant ont beaucoup aimé cette ambiance créée par les Kabyles. En 69 ans d’existence, la JSK reste le porte- flambeau du football national avec 27 titres officiels.

Kaspirçak a aimé l’ambiance, Kabir et Hantat ont fêté aussi leurs anniversaires
Le sélectionneur de la Tunisie qui réside dans le même hôtel que les Kabyles étaient au restaurant lui aussi, il a pris son dîner en même temps que les joueurs de la JSK. Il a beaucoup aimé l’ambiance créée par les membres de la délégation kabyle. Par ailleurs, Hantat et Kabir ont fêté aussi hier leurs anniversaires, une double joie pour l’entraîneur Kabir et le jeune Hantat. Les joueurs ont mémorisé ce moment avec plusieurs vidéos et photos.

Hamenad : « Grâce à ses enfants la JSK restera toujours debout »
« Joyeux anniversaire JSK, j’ai une pensée spéciale aux défunts fondateurs de ce club, à ceux qui sont toujours en vie, aux hommes qui ont fait de ce grand et prestigieux club le meilleur de l’Algérie et l’un des géants d’Afrique, je n’oublierai pas les supporters car le club leur appartient, c’est grâce à eux qu’on est toujours debout, moi je suis né en 1969, je n’oublierai pas alors ce 69e anniversaire du club, je suis même ému, à tous les gens de Mekla, d’Ath Djenad  et à tous les Kabyles, vive la JSK, vive les enfants du club. »

Doudane : « Que Dieu protège notre JSK »
« Comme je vous l’ai dit hier, en mon nom et aux noms de tous les membres de la délégation je souhaite un joyau anniversaire au club, incha Allah, la JSK restera toujours au sommet, incha Allah on renouera avec les titres. J’ai une pensée à tous les hommes qui ont fait de ce club le meilleur et qui ne sont plus parmi nous, Rabi yerahamhom incha Allah. Je m’adresse aussi aux supporters, c’est leur anniversaire aussi, vive la JSK. »

Berchiche : « Une pieuse pensée à Matoub »
« Je suis ému, je suis fier de faire partie de cette grande équipe. Joyeux anniversaire JSK, à tous les supporters du club, à tous les gens de Tizi Ouzou, ceux d’Ath Douala, à toute la Kabylie, je n’oublierai pas Matoub Lounes qui était un chauvin de la JSK et qui a toujours soutenu le club, incha Allah, pour le 70e anniversaire, on renouera avec les titres. »

Karouf : « Joyeux anniversaire JSK »
« On a bien fêté ce grand événement qui est le 69e anniversaire de la JSK, en ma qualité d’enfant du club je souhaite que du bonheur pour l’équipe, en travaillant tous la main dans la main on relèvera un grand défi. Je n’oublierai pas nos fans, sans eux on ne pourra rien faire, c’est leur anniversaire aussi… »

Compétition (03/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Lun 3 Aoû - 21:15

Match amical : JS Kabylie 0 – Damak Club 0
Pour son dernier match amical en Tunisie, la JSK a enregistré un nouveau nul face à l’équipe saoudienne du Damak Club (D2) sur le score de 0-0

A dix jours de l’entame du championnat, la JSK n’a pas vraiment convaincu ses supporters lors de cette préparation. En plus de la qualité des recrues jugées juste moyenne, en 6 rencontres amicales, elle ne s’est imposée qu’une seule fois ; ceci sans omettre de signaler la qualité des adversaires qui n’étaient pas des gros calibres.

A titre d’information la JSK a affrontait les Saoudiens avec la composante suivante : Doukha, Raiah (Malo) - Medjkane - Rial - Berchiche - Yesli - Ferrahi - Boumechra - Rahal - Diawara - Ferguene (Boulaouidate).

Après cette rencontre, la JSK rentrera ce Mercredi en Algérie où il serait prévu de jouer une autre rencontre amicale avant le début du championnat ce 14 août face au CS Constantine.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 4 Aoû - 8:08

Après deux semaines passées à Gammarth
Fin de stage pour les Canaris demain


Après deux semaines de préparation à Gammarth en Tunisie, le stage des Canaris prendra fin demain matin. Le staff technique des Canaris a programmé une dernière séance d’entraînement avant de rejoindre le pays demain après-midi, où ils continueront la préparation pour la nouvelle saison qui débutera d’ici une dizaine de jours. Après avoir joué leur dernier match hier à Gammarth face à Damak de l’Arabie Saoudite, les Jaune et Vert disputeront en principe un dernier match amical au stade du 1er novembre avant le début du championnat le 15 du mois en cours. Revenant à ce stage de Gammarth, beaucoup de satisfactions sont à retenir du séjour des kabyles à Tunis. Le premier point positif c’est que le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. En effet, l’équipe kabyle a trouvé des conditions très favorables pour le travail, ce qui a permis au staff technique d’appliquer son programme de travail à la lettre. Les équipiers de Raiah ont travaillé tous les volets, en plus d’avoir disputé 5 rencontres amicales face à de bonnes équipes, à savoir El Fath de l’Arabie Saoudite, l’AS Marsa, l’OM Media, l’USMBA et Damak de l’Arabie Saoudite. L’autre satisfaction c’est que tout le groupe était exemplaire et aucun incident n’a été enregistré malgré la longue durée du stage. En effet, le staff technique et le manager général Karim Doudane ont instauré la discipline et aucun cas disciplinaire n’a été, d’ailleurs, enregistré pendant les deux semaines passées à Tunis. La troisième satisfaction de ce stage de Gammarth c’est la réaction des joueurs qui ont répondu positivement à la grande charge du travail imposé par le staff technique. En dépit que le groupe a été soumis à une grande charge, tous les joueurs ont fait d’énormes sacrifices pour que ce stage soit une totale réussite sur tous les plans. Une concurrence féroce entre tous les joueurs, ce qui prouve leur volonté de réussir leur préparation. Ainsi donc, plusieurs satisfactions sont à retenir lors de ce stage comme cela était le cas aussi lors du premier stage effectué à Hammam Bourguiba. Le seul point noir c’est la blessure de l’arrière droit Koutir Ziti et aussi du milieu de terrain Elyes Seddeki à quelques jours de la fin du stage. Ziti n’a rien de grave, cependant la participation de Seddeki au premier match du championnat face au CSC reste incertaine. Mis à part ces blessures, la délégation kabyle est satisfaite du travail accompli à Gammarth. Les kabyles continueront leur travail à Tizi-Ouzou avant d’entamer la compétition officielle le 15 août prochain face aux Sanafirs. L’objectif des Canaris est clair, c’est de jouer les premiers rôles et faire oublier aux fans le cauchemar de la saison écoulée. Les poulains de Karouf promettent de tout faire pour être à la hauteur afin de satisfaire les fans qui attendent beaucoup de leur équipe.

DDK (04/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 4 Aoû - 11:56

JSK 0 - DAMAK 0 : Ça sent le roussi pour les attaquants kabyles !

Stade de Thalasso-Carthage
Arbitres : El Harabi, Nedjar, Nafati.

JSK : Doukha, Medjkane, Berchiche, Rial, Ferrahi, Raïah, Yesli, Ferguène, Rahal, Boumechra, Diawara.
Entraineur : Karouf
Damak : Boulhine, Abderahmane, Sadek, Djamaia, Sid Ali, Aliani, Hazim, Aoud Amri, Salah Maalaoui, Aliani, Sanoun.
Entraineur : Mohamed Ali Moaledj

La JSK qui a joué hier après-midi son dernier match amical à Gammarth face à la modeste équipe de Damak, qui est loin de constituer un foudre de guerre, a encore une fois raté sa sortie. Alors que tout le monde attendait une bonne réaction des joueurs kabyles, particulièrement des attaquants, les Jaune et Vert ont concédé un autre match nul blanc. Malgré le nombre important d’occasions que les coéquipiers de Rial se sont procurés, la ligne d’attaque n’a pas trouvé le chemin des filets, ce qui fait vraiment peur à deux semaines du coup d’envoi du championnat. L’entraîneur Karouf était dans tous ses états et n’a pas mâché ses mots. Reste maintenant à savoir comment réagira la direction devant cette situation.
Les Canaris étaient les premiers à annoncer la couleur par l’intermédiaire de Rial, dont le tir est passé à côté (4’). La réaction de l'équipe adverse ne s’est pas fait attendre puisque la tentative de Salah Maalaoui qui a fait une incursion dans la surface de réparation, a été dégagée par la défense en corner. La première demi-heure a été vraiment disputée et la JSK s’est offert le plus grand nombre d’occasions de scorer mais qui n’ont pas été bien exploitées, notamment les deux coups francs bien bottés par Yesli (15’, 24’) et la tentative de Berchiche qui est passée légèrement à côté (17’). Les Canaris ont maintenu leur domination et se sont offerts d’autres occasions, mais sans pour autant parvenir à franchir la défense adverse. Devant les ratages des Canaris, l’équipe de Damak est passée à côté de l’ouverture du score, la tentative de Sanoun ayant été repoussée in extremis par Doukha. A noter que lors du premier half, le secteur offensif de la JSK a encore une fois raté le coche en première mi-temps, ce qui n’a pas été du goût de Karouf et des autres membres du staff technique.
Sévèrement critiqués par leur entraineur à la mi-temps, les Canaris reviennent sur la pelouse avec la détermination d’ouvrir la marque. Toutefois, les deux premières alertes de la deuxième manche ont été l’œuvre de l'équipe adverse par le biais de Aliani et Hazim. Deux actions nettes de scorer qui ont donné des sueurs froides aux Canaris (46' et 49'). Les Kabyles réagissent quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Rahal sur le côté gauche. Après un joli travail individuel, l’ex-Mobiste a effacé deux défenseurs, mais sa tentative est repoussée par le portier Boulhine. On a assisté à une deuxième mi-temps plutôt équilibrée. La JSK comme Damak ont failli parvenir à débloquer la situation mais toujours sans succès et c’est sur ce score de parité de zéro partout que  l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre. La JSK a joué hier son dernier match amical en Tunisie avant de rentrer demain. Les dirigeants prévoient de programmer un autre match à une semaine du coup d’envoi du championnat, de façon à permettre aux nouveaux de trouver leurs repères à Tizi.

Mohamed Ali Moaledj (ent. Damak)
« C’était un match très disputé »

«Nous avons assisté à une belle rencontre qui a été caractérisée par l’engagement physique des deux côtés. J’estime que le point faible de la JSK reste son côté droit de la défense où nous avons relevé des défaillances. Dans l’ensemble, la préparation est pénible, le biquotidien a eu raison des joueurs»

Le Buteur (04/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 4 Aoû - 13:19

JSK : Les joueurs promettent de frapper d'entrée de rendre à la JSK son lustre d’antan !

En marge de la cérémonie organisée avant-hier pour fêter le 69e anniversaire de la JSK, les joueurs se sont réunis entre eux et se sont donnés le mot de tout faire pour redonner au club son prestige et son lustre d’antan. Les coéquipiers de Berchiche veulent frapper fort d’entrée et montrer à tout le monde que la JSK est bien là et restera quoi qu’il arrive un monument du football national. Tous étaient unanimes pour dire qu’un club comme la JSK ne peut en aucun cas jouer la relégation. Une grosse ambition les anime pour redonner du bonheur aux fans et leur faire oublier ainsi le cauchemar de la saison passée qui a vu le club le plus titré du pays sauver sa peau lors de l’avant-dernière journée du championnat. Tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et entendent tout faire pour bien la réaliser et éviter les problèmes survenus la saison passée, notamment pour ce qui est des cas d’indiscipline.

La direction n’a pas encore fixé les objectifs
Bien que beaucoup diront qu’un club comme la JSK n’a pas besoin de fixer ses objectifs avant le début d’une saison vu que le prestige du club ne lui permet pas de viser autre chose que le titre, il n’empêche qu’à l’heure actuelle, la direction du club, a refusé d’évoquer ce sujet et attend, selon nos informations, le retour de l’équipe au pays pour rencontrer le staff technique et analyser avec plus de profondeur le résultat du travail effectué lors des deux stages qui se sont déroulés en Tunisie. C’est à partir de là que le président Hannachi annoncera les objectifs, bien que tout indique que l’objectif principal sera bien évidemment de viser le maintien et assurer un maximum de victoires en attendant la deuxième phase de la saison.

Le Buteur (04/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 4 Aoû - 13:24

JSK : Le staff technique assure que l’équipe est prête pour le début du championnat

Après 15 jours de dur labeur, la JS Kabylie a terminé hier, et avec beaucoup de satisfactions, son second stage de préparation dans la ville de Gammarth. Le staff technique ainsi que les joueurs ont assuré que l’équipe a bien travaillé durant ce nouveau regroupement à l’étranger qui l’a vue prendre part à cinq rencontres amicales. Le coach Karouf a eu l’occasion d’avoir une idée encore plus précise sur son groupe et perfectionner certaines lacunes à 10 jours du début du championnat et ce match attendu face au CS Constantine. Les nombreux joueurs avec lesquels on a pu échanger ces deux derniers jours nous ont tous manifesté leur soulagement quant à la bonne tenue de ce stage et assurent que l’équipe sera bien prête pour la première journée de championnat, en dépit des défaillances notées au niveau de la ligne offensive lors des derniers matchs amicaux. Il y a lieu de noter qu’il y a une ambiance bon enfant au sein du groupe et tous les joueurs n’ont qu’un seul objectif, celui de réaliser une grande saison.

Bien que le staff technique ait refusé de s’exprimer dans les médias et faire une analyse globale de ce nouveau stage en Tunisie, un membre de ce staff nous a néanmoins souligné que l’équipe a bien travaillé durant cette préparation d’intersaison, notamment sur le plan physique, assurant au passage les supporters de la JSK que l’équipe sera bien prête pour le début de la compétition officielle.

La blessure de Seddiki, le seul point noir
Même si le staff technique assure que ce second stage s’est parfaitement bien déroulé et que les joueurs ont su répondre au défi physique imposé lors des matchs amicaux disputés, il n’empêche que le seul véritable point noir de ce stage, c’est bien la blessure du défenseur, Seddiki, lors du match face à l’USMBA, qui a nécessité son évacuation vers l’hôpital. Une blessure qui le contraint d’ores et déjà à déclarer forfait pour ce premier match de la saison face au CSC. Une absence qui pèse, mais le coach Karouf ne se fait pas trop de souci, lui qui a déjà en tête le joueur qui va le remplacer.

Pour ce qui est des deux joueurs, Ziti et Malo, blessés eux aussi durant ce regroupement et comme nous l’avions déjà souligné, leur cas n’est pas grave, puisqu’ils devraient reprendre le chemin de l’entraînement lors de la reprise prévue ce vendredi à Tizi-Ouzou.

La défense, la force tranquille
S’il y a un compartiment qui a laissé une bonne impression, durant les deux stages de préparation effectués jusque-là, et montré beaucoup de solidité et de cohésion, c’est bien la défense. Conduite par Rial, Berchiche et Malo notamment, la défense a rassuré en dépit des quelques buts encaissés et qui ne lui incombent pas du tout. Dans les cages, et même si Doukha va être bien évidemment le numéro 1, il n’empêche que les autres gardiens ne veulent pas baisser les bras pour autant. La concurrence s’annonce rude.

Les attaquants inquiètent
On ne le soulignera jamais assez, la ligne offensive fait peur et inquiète beaucoup le staff technique. Lors des quatre matchs amicaux disputés (sans compter celui d’hier), aucun attaquant n’a réussi à marquer. Cela a poussé l’entraîneur Karouf et ses assistants à intensifier le travail avec les attaquants, notamment au cours de la dernière semaine de stage afin de trouver une solution à ce problème et permettre aux Rehal and Co de se libérer enfin et retrouver rapidement le chemin des filets.

Il manque un véritable meneur de jeu
Même si les attaquants en prennent pour leur grade, il faut néanmoins avouer que ces derniers ne sont pas souvent bien alimentés en bons ballons devant. Le constat est implacable et le staff technique le sait bien. La JSK a manqué d’un véritable meneur de jeu lors des différents matchs amicaux livrés en Tunisie. Boumechra et Aiboud ont été alignés dans ce registre, mais n’ont pas totalement donné satisfaction aux yeux de Karouf, qui leur a souvent changé de poste. On verra si les choses vont évoluer lors des matchs officiels et si le staff technique finira par trouver une solution à ce problème.

Le Buteur (04/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 4 Aoû - 18:32

JSK 0 - Dhamk 0 : Karouf, ça ne marche toujours pas

La formation du Djurdjura disputait hier en fin d’après-midi son dernier match amical face à la formation de Dhamk dans le but de se rassurer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Kabyles ne se sont pas rassurés, loin de là.

Depuis leur arrivée ici en Tunisie, les Kabyles ont joué trois matchs amicaux  pour avancer dans le travail mais aussi pour essayer de se rassurer par rapport au fait de ne pas avoir gagné les deux derniers matchs amicaux qu’ils ont disputés. Dans cette perspective, le staff technique emmené par Karouf et ses collaborateurs ont lancé un onze légèrement remanié en première période en raison des blessures de certains et des choix faits par le coach des Canaris qui voulait gagner coûte que coûte pour engranger un maximum de confiance avant de rentrer à la maison et préparer l’entame du championnat.

Une 1re mi-temps à sens unique
Dès l’entame de la rencontre, Rahal et ses camarades se sont rués vers l’attaque en monopolisant le cuir et en s’offrant une domination significative dans le jeu. L’adversaire s’est contenté pour sa part de seulement bien défendre et rester en bloc solide pour ne pas encaisser des buts. D’ailleurs, cette stratégie aura été payante pour l’adversaire qui a su contenir les attaquants kabyles emmenés par Rahal, Diawara et Fergane. C’est donc sur le score de parité que les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour prendre un peu de repos et surtout essayer d’apporter les réglages qu’il faut afin de trouver la faille et aller chercher un but pour mettre l’adversaire en difficulté.

2e mi-temps : la JSK domine, mais ne marque pas
Le coup d’envoi de la seconde mi-temps a été donné, le coach algérois a effectué quelques changements en incorporant notamment les Malo et Boulaouidet. Les deux joueurs ont apporté le plus qu’il fallait puisque Malo a une fois de plus confirmé ses bonnes dispositions. Quant à Boulaouidet, il a fait bouger les choses en attaque. Durant ce second acte on assiste à la même configuration de la première mi-temps mais sauf que l’adversaire a décidé de bouger un peu en optant pour les contres et essayer de prendre à défaut la défense kabyle.

Que d’occasions gâchées !
Ainsi, les joueurs de la JSK ont réussi à faire bouger les choses dans le bon sens mais ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but. Ce ne sont pas les occasions de marquer qui ont fait défaut puisque les Canaris ont eu une multitude d’occasions pour scorer, mais elles ont été toutes gâchées par précipitation ou par manque de chance. Boualouidet a eu lui aussi l’occasion de s’illustrer mais n’a pas trouvé le chemin des filets. C’est ainsi que le match a pris fin entre les deux formations et les deux équipes n’ont pas pu se départager. Pour la JSK, il faudra encore redoubler d’efforts avant d’affronter le CSC en ouverture du championnat le 15 du mois en cours.

Equipe alignée
Doukha, Raïah (Malo 46’), Medjkane, Rial, Berchiche, Yesli (Gagaâ 61’), Ferrahi, Boumechra (Aïboud 61’), Rahal, Diawara (Ihadajene 70’) et Fergane (Boulaouidet 46’)

Raïah touché à la cheville
Aligné d’entrée comme titulaire sur le flanc droit de la défense, le jeune joueur de la JSK, Farid Raïah, n’est pas allé au terme de la rencontre. En effet, le joueur a dû céder sa place à la mi-temps car il a été touché à la cheville. Le staff technique n’a voulu prendre aucun risque avec le joueur et a préféré le sortir pour ne pas voir un bobo devenir une blessure qui pourrait décimer encore plus le groupe, surtout que Seddiki et Ziti sont actuellement blessés.

Mohamed Li (ent. MDhamk) : «La JSK battra le CSC 2 à 1»
L’entraîneur de la formation saoudienne était particulièrement satisfait du déroulement de la rencontre car il n’avait pas perdu et avait permis à ses joueurs d’avancer dans leur préparation. Interrogé sur le match, il affirme : «En jouant cette rencontre amicale, j’ai eu ce que je voulais comme enseignements. On savait très bien que les équipes maghrébines aimaient bien aller au défi physique et qu’elles ne se gênaient pas pour le faire. Donc, j’ai laissé mes joueurs aller dans le dur en montrant de belles choses lors des duels. Dans l’ensemble, je suis amplement satisfait de ce que j’ai vu durant cette partie face à la JSK car j’ai eu tout ce dont j’avais besoin comme enseignements et comme satisfactions.»

«Les Kabyles étaient fatigués»
Par ailleurs, le coach tunisien de Dhamk a fait comprendre que de ce qu’il a vu, il a pu constater que les joueurs de la JSK étaient particulièrement fatigués après avoir durement travaillé depuis l’entame de la préparation ici à Gammarth. «Je pense que les joueurs de la JSK sont particulièrement fatigués après avoir supporté toute cette charge de travail durant la préparation. Cependant, je pense qu’avec une bonne phase de récupération, les joueurs kabyles pourront allègrement retrouver la forme. La différence entre la JSK et le CSC, c’est que les Kabyles sont plus techniques. Je sais qu’ils seront amenés à se croiser pour le premier match de championnat et ce sera la JSK qui l’emportera sur le score de deux buts à un.»

Rahal : «Les buts ? Ce sera face au CSC»

L’attaquant kabyle estime que ces matchs amicaux sont une bonne phase de préparation pour l’équipe  à l’approche du coup d’envoi du championnat. «Ce fut un bon test pour nous. On a affronté une bonne équipe qui a surtout bien défendu tout au long du match. On a dominé durant la plus grande partie du match avec des occasions qu’on aurait pu mettre au fond. Maintenant, on doit en tirer les enseignements qu’il faut pour se corriger et préparer le coup d’envoi du championnat.» Questionné sur le rendement de l’attaque qui n’arrive pas à marquer, il refuse de s’alarmer et promet : «Je ne suis pas du tout inquiet, le plus important c’est de marquer en match officiel. D’ailleurs, les buts vous en verrez face au CSC.»  

Aïboud : «On aurait aimé finir avec une victoire»
Pour sa part, Samir Aïboud était quelque peu déçu par ce résultat surtout que tout le monde aurait aimé finir sur une victoire. «Ce fut une bonne partie d’application face à un bon adversaire. Maintenant, le stage va se finir et je pense qu’il est réussi à tout point. Cependant, il faut dire qu’on aurait aimé finir avec une victoire qui nous aurait mis beaucoup plus en confiance. A présent, il faut aller de nouveau travailler et essayer de faire tout ce qu’on peut pour se corriger et attaquer le championnat dans les meilleures conditions possibles.»

Le match a débuté avec 5 minutes de retard Le coup d’envoi de la rencontre était prévu vers les coups de 17h30. Cependant il a été retardé puisque ce n’est que 5 minutes après que les deux équipes ont pénétré sur le terrain pour que l’arbitre puisse donner le coup d’envoi de cette joute amicale pour les hommes de Mourad Karouf face à la formation de Dhamk.

Karouf fidèle à son 4-3-3
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Mourad Karouf n’a pas dérogé à la règle durant cette rencontre. Il n’a pas voulu changer de système de jeu pour cette partie et a donc décidé de reconduire le 4-3-3 habituel et qu’il affectionne particulièrement. Lors des derniers matchs, il avait testé d’autres variantes, mais il a fini par revenir au système de jeu mentionné un peu plus haut en faisant savoir que c’était le plus adéquat pour la JSK. 

Seddiki présent
Malgré le fait qu’il soit blessé et non concerné par cette rencontre, le milieu de terrain algérois, Seddiki, n’a pas raté l’occasion pour faire le déplacement et suivre le match de l’équipe face à Dhamk. Le transfuge du RCA a voulu encourager ses équipiers durant cette rencontre. Pour rappel, le joueur souffre d’une luxation de l’épaule et sera indisponible pour le premier match de la saison qui opposera la JSK au CSC à Tizi Ouzou.

Compétition (04/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mar 4 Aoû - 18:41

JSK : L’heure est aux bilans

Après deux semaines de stage à Gammarth, la formation du Djurdjura sera de retour demain après-midi au pays. Les camarades de Rahal ont joué hier leur dernier match de préparation à Tunis. Aujourd’hui, ils seront appelés à effectuer une bonne séance de récupération avant de bénéficier de quartier libre l’après-midi.

Pour rappel, la formation de la ville des Genêts a repris les entraînements le 30 juin à Hammam Bourguiba, et ce, jusqu’au 14 juillet. Ensuite, les joueurs ont bénéficié de quatre jours de repos avant de retourner en Tunisie pour un stage de deux semaines.

L’équipe doit être donc prête et sur tous les plans pour le début du championnat. La direction du club phare de la Kabylie a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. Ces derniers seront appelés à transmettre les bilans de cette préparation à la direction du club demain ou lors de la réunion de jeudi qui regroupera les dirigeants du club et les membres du staff technique. Par la suite, Karouf et ses proches collaborateurs n’auront qu’une semaine pour bien préparer le grand rendez-vous, le match du CSC. Lors de cette rencontre, les supporters jaune et vert se feront une idée sur la JSK version 2015/2016, surtout que pour le moment, on ne dit que du bien de cette préparation d’intersaison.

Ikiouane : «Les joueurs sont à 100% de leurs moyens physiques»
Après un mois de travail, le préparateur physique des Jaune et Vert parle de la forme physique des joueurs : «On a bien bossé durant le premier stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, on a réalisé un gros travail sur le plan physique. A la fin de ce stage, les joueurs étaient à 70% de leurs moyens physiques, on a bien profité par la suite des deux semaines à Gammarth pour peaufiner la préparation physique. Les joueurs ont beaucoup travaillé sur le plan tactique mais on n’a pas négligé le volet physique. Aujourd’hui, à dix jours de la 1re journée du championnat, je peux vous dire que les joueurs sont à 100% de leurs moyens physiques.»

«L’équipe sera prête pour le match du CSC»
Pour le match du CSC qui est prévu le 15 de ce mois, Ikiouane estime que  «l’équipe sera prête pour cette rencontre. En ma qualité de préparateur physique, je parle de ce volet, il n’y a aucun doute sur ce point, on va bénéficier de toute une semaine à notre retour au pays pour effectuer les derniers réglages, on va miser surtout sur la récupération et la fraîcheur physique.»

«Pour maintenir cette belle forme, il faut travailler durant toute la saison le volet physique»
Une fois le championnat lancé, les joueurs atteindront leur rythme de croisière, certes, mais Ikiouane avertit : «Après quatre ou cinq journées de championnat, l’équipe atteindra un bon rythme, les joueurs seront au top physiquement, mais attention, le travail qu’on a réalisé durant un mois ne pourra pas tenir toute une saison ! Pour que les joueurs soient tout le temps en forme, il faudra travailler le côté physique durant toute la saison, de temps en temps, il faudra des piqures de rappel.»

Kabir : «On a réussi notre stage, place au CSC»
Le bras droit de Mourad Karouf au sein du staff technique estime que l’équipe sera prête sur tous les plans pour le match du CSC : «Il n’y a aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour la 1re  journée du championnat, on a tracé un programme de préparation bien étudié, mieux encore, on a respecté à la lettre ce programme. L’équipe a joué plusieurs matchs amicaux, on a une bonne idée sur le niveau, sur le groupe et sur les qualités individuelles. A notre retour au pays, on passera directement à la préparation spécifique de la rencontre de la 1re journée. On fera tout pour débuter la saison sur une bonne note, c'est-à-dire avec une victoire.»

«On a une bonne idée sur le onze qui débutera le match de la 1re journée»
Concernant le onze de départ, Lamine Kabir précise : «Après plus d’un mois de travail, deux bons stages de préparation et plusieurs matchs de préparation, on a une bonne idée sur l’équipe qui sera appelée à débuter le match du CSC. Comme je vous l’ai déjà dit, on va bien profiter de la semaine qui précédera cette rencontre pour effectuer les dernières retouches. On a même parlé ces derniers jours aux joueurs, et je pense qu’ils ont commencé à se concentrer sur cette rencontre. Après plusieurs jours de préparation, on sera appelés à prouver sur le terrain plusieurs choses devant le CSC, on n’a pas le droit à l’erreur le 15 août prochain.»

Karouf a revu plusieurs fois OM-JSK et USMBA-JSK
L’entraîneur des Jaune et Vert n’a pas cessé de revoir les matchs de son équipes devant l’OM et l’USMBA. Ces deux rencontres ont été filmées et enregistrées par les organisateurs de ce stage. Mourad Karouf a bien analysé le jeu de son équipe lors de ces deux rencontres, il a noté plusieurs satisfactions, mais aussi quelques lacunes. Désormais, Karouf sait ce qu’il doit faire avant le match du CSC.

Medjkane rentre aujourd’hui en France
La direction kabyle a réglé hier le cas de Medjkane. Ce dernier, qui est venu à Tunis le même jour que la délégation kabyle, rentre aujourd’hui en France pour régler quelques affaires personnelles, récupérer ses affaires et revenir vendredi matin en Algérie pour participer à la reprise des entraînements, prévue vendredi soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

3 supporters de Fréha ont rendu visite à l’équipe hier
Trois chauvins supporters de la région de Fréha, qui sont en Tunisie pour des vacances, ont rendu visite hier à l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso. Mohamed Kheloufi et ses deux amis ont même assisté à la rencontre amicale de la JSK contre la formation saoudienne de Dhamk. Les joueurs et les membres du staff technique ont beaucoup apprécié cette visite.

Doudane a demandé les rapports de stage

Hier après le déjeuner, Karim Doudane, le manager général des Canaris, a demandé à tous les membres du staff technique ainsi qu’au kiné de l’équipe les rapports de ce stage. De son côté, l’ancien milieu de terrain de la JSK et du MCA va transmettre au retour de l’équipe au pays un rapport bien détaillé de ce stage de Gammarth aux hauts responsables du club.

Compétition (04/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 5 Aoû - 16:25

JSK : Karouf tient toujours à son schéma tactique

C’est bientôt la rentrée et le stage de la JSK à Gammarth prendra fin aujourd’hui. Après deux semaines de préparation, les Jaune et Vert regagnent aujourd’hui l’Algérie, en attendant la reprise officielle du championnat prévue le 15 août. Les Canaris affronteront lors de la première journée le CSC au stade du 1er-Novembre. Et pour espérer réaliser un parcours honorable lors de la nouvelle saison, les Kabyles se sont donnés à fond pendant plusieurs jours en Tunisie où ils ont même livré plusieurs matchs amicaux afin d’améliorer la cohésion et leur système de jeu. Malgré les joueurs de qualité que l’équipe renferme, la JSK est loin de donner satisfaction. En cinq matchs joués, les coéquipiers de Rial ne sont parvenus à gagner la moindre rencontre. Un bilan plutôt inquiétant pour une formation qui souhaiterait revenir en force en championnat. Après une défaite face à Al Marsa, la JSK a été tenue en échec quatre fois respectivement face à l’OM, l’USMBA, El Fath et Damak. Pendant toutes ces rencontres, l’attaque n’a pas donné satisfaction du moment que les attaquants sont restés muets. Cela a ouvert les portes aux critiques et au schéma tactique sur lequel Karouf s’est basé. Selon les observateurs, la JSK doit impérativement modifier son plan tactique et passer du 4-3-3 au 4-4-2 en comptant sur deux attaquants, pour espérer faire la différence. Malheureusement, Karouf tient toujours à son schéma tactique en comptant sur deux ailiers et un seul attaquant de pointe, ce qui n’apporte pas de résultat.

Le 4-3-3 est loin d’être la solution

Pendant le premier stage de préparation, Karouf hésitait beaucoup entre le 4-4-2 et le 4-3-3. Finalement, il a décidé d’opter pour un schéma tactique composé de deux ailiers (joueurs de couloirs) et un attaquant de pointe. Au fil des jours, cette tactique s’est avérée un échec du moment que les résultats de la JSK lors des matchs amicaux sont loin d’être satisfaisants. Aujourd’hui, le coach doit trouver une solution car le premier match du championnat s’impose et la JSK n’a pas le droit de débuter la saison avec un échec à Tizi Ouzou.

Résultat : 4 buts inscrits en 540 minutes
L’heure est aux bilans. Malgré la qualité qui existe au sein du groupe, la JSK n’est toujours pas prête pour le championnat. Du moins, c’est le compartiment offensif qui n’est pas au top. Les attaquants n’arrivent toujours pas à s’exprimer et cela inquiète énormément l’entraîneur Karouf, qui n’arrive toujours pas à connaître la raison de cette stérilité offensive. Ce qui inquiète le plus, c’est que la JSK a joué jusqu’à présent 6 matchs amicaux équivalant de 540 minutes de jeu. Pendant tout ce temps là, l’équipe n’a inscrit que quatre buts. C’est vraiment peu pour une formation qui prétend jouer les premiers rôles cette saison.

1 but en 6 matchs : l’attaque loin du compte
En recrutant Rahal, Boumechra et Diawara, les supporters attendaient avec impatience la nouvelle saison pour voir leur nouvelle équipe composée des meilleurs éléments du championnat. Malheureusement, ces derniers n’ont pas réussi à briller pendant les deux stages de préparation. Pour preuve, en six matchs joués, l’attaque n’a inscrit qu’un seul but signé Aïboud. Les autres réalisations ont été l’œuvre de Ziti et Malo.

Les joueurs perdent très vite le ballon
Ce que l’entraîneur Karouf reproche aussi à ses joueurs, c’est le fait qu’ils perdent beaucoup le ballon. Cela explique que les trois compartiments ont encore besoin de quelque temps pour apprendre à jouer ensemble.

Diawara n’est pas Slimani !
Considéré comme étant le futur meilleur buteur de championnat d’Algérie, Banou Diawara n’arrive toujours pas à s’exprimer. Même s’il a eu suffisamment la chance de prouver sa valeur, il n’a inscrit aucun but. Cela explique qu’il n’est pas Slimani pour que la JSK base son jeu sur lui. Même si certaines personnes pensent qu’il fort dans le jeu aérien, Diawara reste toujours muet.

Le Buteur (05/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 5 Aoû - 16:26

JSK : Les couloirs droit et gauche défaillants !

Apparemment, ce n’est pas seulement le compartiment offensif qui ne donne pas satisfaction. Lors des derniers matchs amicaux, nous avons constaté que même les couloirs droit et gauche sont défaillants. Après la libération de Kedidah, les responsables de la JSK ont pris la décision de libérer le Franco-Algérien, Benmelouka tout en gardant Medjkane. Avec un seul arrière gauche, le problème est loin d’être résolu puisque le club aura besoin d’une doublure dans le cas où le titulaire sera blessé ou suspendu. Par ailleurs, même le couloir droit s’est montré limité lors des derniers matchs notamment après la blessure de Ziti qui a laissé un grand vide. Pour la première journée de championnat, la JSK n’est vraiment pas prête pour affronter le CSC.

Berchiche et Malo veulent jouer dans l’axe
Afin d’avoir une bonne idée sur le placement des joueurs, Karouf a essayé plusieurs variantes en modifiant les postes à ses joueurs. Pour preuve, même Raïah qui a l’habitude de joueur au milieu  a été testé dans l’axe. C’est le cas de Berchiche qui a été aligné à maintes reprises à droite et à gauche. Selon nos informations, l’ancien joueur du MCA souhaiterait retrouver son poste dans l’axe en championnat. C’est d’ailleurs le cas pour Malo aussi. Le Burkinabé se sent plus à l’aise en défense.

La blessure de Ziti a perturbé les plans de Karouf
Au moment où la JSK a commencé à retrouver ses repères, deux cadres ont contracté diverses blessures. Il s’agit de Seddiki et Ziti. Alors que le premier a été dignement remplacé par Gaâgaâ qui ne cesse de faire parler de lui, le second a laissé un très grand vide sur le flanc droit. Malgré le fait que plusieurs joueurs aient essayé de le remplacer, il leur a été difficile de faire ce qu’il avait l’habitude de réaliser pendant les rencontres. La blessure de Ziti a chamboulé les plans de Karouf. Ce dernier souhaiterait le récupérer à tout prix pour le premier match de championnat.

Medjkane a beaucoup souffert de la chaleur
Alors qu’il était le remplaçant de Benmelouka en début de stage, Medjkane est devenu le numéro un à son poste, après la libération du Franco-Algérien. Et comme Karouf voulait accorder le plus de temps possible pour mieux l’évaluer, Medjkane a beaucoup souffert. Il éprouvait même des difficultés à aller jusqu’au bout, notamment avec la forte chaleur à Gammarth.

Le Buteur (05/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as le Mer 5 Aoû - 16:35

Ils ont brillé face à l’USMBA et Dhamk
Raïah, Gagaâ et Boulaouidate faussent les calculs de Karouf



Lors des deux derniers matchs amicaux disputés à Gammarth par la formation kabyle respectivement contre l’USMBA et la formation saoudienne de Dhamk, trois joueurs ont vraiment brillé de mille feux, pourtant, ces trois éléments n’étaient pas dans les calculs du staff technique au départ, concernant l’équipe type bien sûr. Raïah a bien profité de l’absence de Ziti qui n’a pas joué ces deux rencontres pour cause de blessure afin de démontrer plusieurs belles choses. L’enfant de DBK qui est un milieu de terrain de formation a joué plusieurs rencontres depuis qu’il est en senior au poste d’arrière droit. Comme face à l’USMBA, le jeune joueur des Canais a réalisé un grand match contre Dhamk comme latéral droit. Ses deux prestations ont donné à réfléchir aux membres du staff technique des Jaune et Vert. Désormais, Ziti sera en rude concurrence avec Raïah. Pour Gagaâ qui a raté le premier stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba et qui a raté aussi la première semaine de ce stage de Gammarth, il n’a pas trouvé de difficultés pour confirmer tout le bien qu’on disait et qu’on pensait de lui. Gagaâ a réalisé un bon match lundi dernier, il a envoyé un message fort à son entraîneur, lui qui est venu aussi à la JSK pour jouer, progresser et donne une autre dimension à sa carrière. Pour Boulaouidate, il a été recruté au départ pour assurer le rôle de doublure ; au départ, l’attaquant vedette de l’équipe était Diawara mais l’ancien canonnier de l’O Médéa a bien profité de la méforme de l’attaquant international burkinabé pour marquer des points et prouver à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui. Avec les prestations de ces trois joueurs lors des deux derniers matchs amicaux, Karouf sera appelé à revoir ses calculs concernant le onze de départ.

Les choses étaient claires concernant l’équipe type, mais…
Au début de ce stage de Gammarth, Karouf avait une très bonne idée sur l’équipe type, la preuve, lors de la rencontre d’El-Marsa, la première joute amicale à Tunis, le staff technique des Jaune et Vert a fait jouer dès le départ les cadres et les piliers de l’équipe. Les Doukha, Boumechra, Rial, Berchiche, Seddiki, Rahal… Et les autres ont débuté cette partie. Les choses étaient claires dès le départ mais les lois de la concurrence ont changé plusieurs choses par la suite. Par exemple, Medjkane a non seulement réussi à gagner sa place mais il était derrière la libération de Benmelouka. Malo est devenu le roi de la défense, Gagaâ doit jouer au milieu et Boulaouidate est plus en forme que Diawara. A quelques jours de la rencontre du CSC, Karouf doit bien réfléchir avant d’arrêter son onze de départ.

Doukha, Medjkane, Malo, Ferrahi et Rahal ont garanti leurs places
Doukha, Medjkane et Malo ont garanti leurs places, ils sont indétrônables, par contre, Berchiche et Rial vont disputer la place qui reste dans l’axe de la défense. C’est presque le même cas pour Ziti et Raïah. Au milieu, Ferrahi est une tour de contrôle, lui aussi a garanti sa place, même Seddiki était bien placé pour garantir une place au soleil mais sa blessure l’a freiné dans son élan. Les autres joueurs de ce compartiment sont encore en concurrence, Karouf tranchera durant la semaine qui précédera le match contre le CSC sur les joueurs qui vont composer la zone médiane. En attaque, pour le moment seul Rahal a garanti une place, Diawara, Boulaouidate, Boumechra et les jeunes Ihadjadene, Ferguene et Aiboud sont toujours en course pour les deux autres postes de la ligne offensive. Les choses seront claires d’une manière définitive concernant le onze de départ à deux ou trois jours du match face au CSC.

Compétition (05/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum