Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

+2
idir321
rachid_as
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résultat du Match

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Vote_lcap100%[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Vote_lcap0%[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Vote_lcap0%[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Sam 23 Mai - 21:16

La voiture d’un dirigeant de la JSK caillassée
Alors que des supporters étaient entrain de fêter la victoire de la JSK face à l’USMH (1-0) qui lui permet de rester en Ligue 1, le président de la JSK Moh-Chérif Hannachi descend de la voiture d’un autre dirigeant qui l’accompagnait pour se joindre aux supporters. Mal lui en a pris, il sera chassé par ce groupe de supporters qui lui rappelleront qu’il reste indésirable et que son départ est plus que jamais demandé.

Pire encore, au moment où la voiture conduite par un membre du Conseil d’Administration quitte les lieux avec à son bord Hannachi, certains supporters ont eu le reflexe de caillasser la voiture brisant ainsi les vitres arrières du véhicule.

Même si ce geste reste condamnable car il s’agit d’un acte violent envers le président de la JSK reste qu’à ce dernier de réfléchir  sérieusement à son avenir puisque la quasi majorité des supporters réclament désormais son départ de la tête de la JSK.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par JumboJet Sam 23 Mai - 21:50

Non à la violence..
Il sera débarqué pacifiquement..
Avec cet incident il aura au moins jaugé sa ''popularité'' auprès des aficionados...
JumboJet
JumboJet

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:12

Ligue I : 29e et avant-dernière journée
Ouf ! La JSK assure son maintien


La JSK a assuré définitivement son maintien en Ligue I grâce à sa victoire (1-0) hier face à l’USMH pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat.

Avec 39 points à son compte, la formation kabyle qui jouera son dernier match de la saison chez le CS Constantine, est assurée de finir le championnat loin de la zone rouge surtout au vu des résultats des autres équipes sous la menace de la relégation. En effet, si l’USM Bel Abbes défait hier (1-0) chez la JS Saoura, est quasiment reléguée en Ligue II, elle qui reste lanterne rouge avec 33 points au compteur, les autres équipes concernées par la lutte pour le maintien ont toutes réalisés de mauvaises performances, à l’image du MC Eulma battu (3-2) face au MO Béjaia, et de l’ASO Chlef, tenu en échec à domicile (0-0) par le NA Hussein Dey. D’ailleurs, les supporters Kabyles, qui ont suivi la rencontre d’hier sur les nerfs et à travers le transistor, en raison du huis clos infligé à leur équipe par la LFP, ont poussé un ouf de soulagement, à l’issue de la victoire arrachée contre une équipe de l’USMH qui n’a pas fait de cadeau aux Kabyles. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes du match pour voir l’attaquant Irakien des Jaune et Vert, Mohanad Kerrar, libérer les siens en inscrivant le but de la délivrance (80’). Un but qui restera gravée dans l’histoire de la formation kabyle, pour la simple raison qu’il a assuré officiellement le maintien de l’équipe en Ligue I, et rester ainsi la seule formation à ne jamais avoir quitté l’élite depuis son accession il y a 46 ans, soit en 1969. Il suffit de voir les images de ces cortèges de voitures sillonnant les artères de la ville de Tizi-Ouzou, pour se rendre compte de l’importance que constitue la victoire de la JSK hier face aux Harrachis. Si l’USMBA a déjà mis les deux pieds en Ligue II, les deux autres équipes reléguées seront connues à l’issue de la dernière journée prévue vendredi prochain. La lutte sera sans aucun doute très serrée surtout que pas moins de cinq formations sont concernées à savoir l’USMA, le NAHD, le RCA, l’ASO et le MCEE. À signaler qu’en cas d'égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme du classement final, les équipes seront départagées selon l’ordre des critères suivants, définis dans l’article 79 du règlement des championnats de football professionnel : A. Le plus grand nombre de points obtenus par une équipe lors des matchs joués entre les équipes en question; B. La meilleure différence de buts obtenue par une équipe lors des matchs joués entre les équipes en question; C. La meilleure différence de buts obtenue par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes en question lors de la phase aller; D. Le plus grand nombre de buts marqués par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes en question lors de la phase aller; E. En cas d’égalité concernant tous les critères ci-dessus, un match d’appui avec prolongation éventuelle et tirs au but est organisé par la ligue de football professionnel (LFP) sur terrain neutre.

DDK (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:19

JSK 1 - USMH 0
Kerrar offre les points du maintien aux Canaris



Décidément la JSK aura vécu une saison paradoxale dans la mesure où elle a joué son premier match à domicile le 23 août face à l’USMA dans un stade archicomble avec un statut de leader à l’époque pour terminer finalement son parcours 2014-2015 en fâcheuse position et dans un stade affreusement vide du fait qu’elle a été frappée, une fois de plus, du huis clos face à la coriace formation

d’El-Harrach. Jamais, au grand jamais, la JSK n’a disputé un match aussi crucial pour son avenir en Ligue 1 comme ce fut le cas hier face aux Harrachis.  

Après avoir compliqué sa tâche la semaine dernière face au CRB, la JSK avait tout intérêt à ne pas concéder le moindre point pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien parmi l’élite. La tâche s’annonçait très difficile face à cette farouche équipe d’El-Harrach visiblement soucieuse d’effacer son revers étonnant de samedi dernier face au NAHD et avide de recoller au peloton de tête pour prétendre à une place sur le podium.

Toujours est-il que c’est la JSK qui a pris le taureau par les cornes dès le coup d’envoi sifflé par M. Aouina pour dominer outrageusement durant toute la première période sans pouvoir trouver le chemin des filets, malgré toute une cascade d’occasions de buts ratées lamentablement par des attaquants kabyles trop crispés par l’enjeu de la partie.

Dès la dixième minute de jeu, Yesli se signalait sur un coup franc puissant, mais le gardien harrachi Kara était bien placé (10’). À la seizième minute, l’Irakien Kerrar aurait pu ouvrir le score, mais il rate son contrôle au dernier moment (16’), alors que cinq minutes plus tard, il réussit à placer une “tête” puissante sur la transversale (21’).

Les Harrachis procèdent par un jeu court  et précis, mais ils n’arrivent pas à contenir la pression de la JSK, qui ratera encore trois bonnes occasions pour concrétiser sa domination territoriale. Et pour preuve, une reprise de tête croisée de Fergane est déviée spectaculairement par Kara en corner (34’).

Deux minutes après, Kerrar, encore lui, réussit une pénétration en force dans la surface de réparation et rate l’immanquable (36’).

Et lorsque le même Kerrar se présente seul, une fois de plus, face au portier harrachi, il s’emmêle les pinceaux, les Kabyles ne savaient plus à quel saint se vouer (45’), d’autant plus que Doukha n’avait pas été inquiété une seule fois en 45 minutes.

Après la pause, l’on assiste au même scénario du fait que la JSK a jeté toutes ses forces dans la bataille pour tenter de forcer la décision face à une équipe harrachie qui s’est contentée de jouer carrément derrière pour préserver le point du match nul.

Mon Dieu que de suspense sur le tartan du 1er-Novembre tant les attaquants kabyles auront fait preuve d’une grande fébrilité face au but adverse. L’Irakien Kerrar, pourtant très entreprenant, ratera à lui seul trois autres occasions de but qui auraient pu faire la différence au tableau d’affichage. Finalement, ce sera ce diable de Kerrar qui finira par délivrer la JSK d’une grosse angoisse de fin de match lorsqu’il profite d’une grosse panique de la défense d’El-Harrach pour placer une tête victorieuse (81’).

L’attaquant irakien venait d’être récompensé pour ses efforts et sa détermination, qui auront permis à la JSK de sauver sa saison et son avenir en Ligue 1.

Liberté (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:21

JSK 1 -USMH 0 : Kerrar le sauveur

La JSK doit une fière chandelle à Kerrar qui a sauvé son équipe de la relégation en marquant l’unique but de la rencontre (79’). Jouant à huis clos, les locaux ont dominé la rencontre mais sans pouvoir concrétiser les occasions de scorer, ratées respectivement par Aiboud, Ziti, Kerrar, Farahi et Abdeldjalil. La rencontre qui était d’un niveau tout juste moyen n’a valu que par la fougue des camarades de Rial qui auraient pu prétendre à un score plus large au vu de leur prestation. Les Harrachis qui évoluaient à l’aise, vu leur position au classement n’ont pas forcé le jeu. Craignant sans doute d’éventuelles «pressions» à la mi-temps, les visiteurs ont préféré rester sur le banc de touche jusqu’à la reprise de la partie.

El-Watan (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:28

JSK-USMH : Hannachi échappe au lynchage !

Toute la Kabylie s’est mobilisée pour la JSK. Le club phare du Djurdjura a joué le match le plus difficile de la saison devant une bonne équipe de l’USMH et à huis clos. L’importance de la rencontre a poussé les supporters, inquiets pour l’avenir de l’équipe, à se rassembler à l’entrée du stade pour encourager les joueurs et les pousser à donner le maximum d’eux-mêmes pour permettre à la JSK de rester dans la cour des grands. Même si c’était difficile, les coéquipiers du buteur Karrar ont assuré le plus important en battant les Harrachis par un but à zéro. Une victoire qui a soulagé tout le monde et en premier les joueurs, qui ont créé une folle ambiance dans le vestiaire avant de prolonger la joie à la sortie du stade et partager ces bons moments avec les fans. Heureux, le président Hannachi, qui s’apprêtait à rentrer chez lui en voiture, a voulu saluer les nombreux supporters de la main, mais ces derniers, malgré la joie, insistent toujours pour qu’il parte. Refusant de le laisser passer, Hannachi a vu sa voiture saccagée et la lunette arrière cassée. Il a eu vraiment de la chance, car les fans étaient prêts à tout pour lui prouver qu’ils ne veulent plus de lui.

Il s’est enfui pour éviter d’autres dégâts
Son pare-brise brisé, Hannachi, ayant compris que les supporters ne plaisantaient pas, n’avait qu’une seule solution, prendre la fuite pour limiter les dégâts. Après avoir été pris à partie en plein centre-ville de Tizi, il y a quelques jours, voilà que les supporters s’en prennent encore une fois à lui. Tout cela, pour l’inciter à céder sa place à une autre personne capable de replacer la JSK en haut du tableau.

Le Buteur (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:31

JSK 1 - USMH 0 : Kerrar assure le maintien

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : match à huis-clos
Arbitres : Aouina, Bazine, Benaïssa
Avertissements : Kara (88’) (USMH)
But : Kerrar (80’) (JSK)

JSK : Doukha, Benamara, Ziti, Belamri, Rial, Raiah, Ferrahi, Yesli, Kerrar (Khiat 84’), Aiboud (Abdeljalil 60’), Ferguène (Si Amar 40’)
Entraîneur : Karouf

USMH : Kara, Boulakhoua, Herrag, Kenniche, Ziane-Chérif, Aït Ouamar, Gharbi, Boumechra (Benachour 83’), Amada, Tiaiba (Abid 70’), Bouguèche (Mebarki 83’)
Entraîneur : Charef

Sur leur terrain du stade du 1er-Novembre, les Kabyles ont souffert, avant de venir à bout de l’USMH qui a résisté pendant 80 minutes, avant de s’incliner sur un but de Kerrar. Une victoire au forceps, mais fort méritée, au vu des efforts fournis par l’équipe locale. Mais il faut toutefois signaler la prestation du gardien harrachi Kara qui a été l’auteur d’un grand match en s’opposant à toutes les tentatives des camarades de Rial. Dès le coup d’envoi, les poulains de Karouf dévoilent leur intention de gagner en portant le danger dans le camp de l’USMH. A la 6’, Ziti donne la première alerte, le défenseur kabyle tente un tir des 20m, mais sa balle passera loin du cadre. Quelques minutes après, Yesli sur coup franc obligera Kara à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. Ayant laissé passer l’orage, les Jaune et Noir décident alors de sortir de leur camp. Sur une belle combinaison avec Gharbi, Tiaiba temporise et permet à Belamri d’écarter le danger. Les Kabyles répliquent par Raiah qui se retrouve étrangement seul face à Kara, mais sa balle passera de peu à côté du cadre. Après ces ratages, les poulains de Karouf multiplient les maladresses. Ce qui fera le bonheur des Harrachis qui jouent à l’économie. Karouf fait signe à ses poulains de se calmer et de procéder par les ailes. A la demi-heure de jeu, un centre de Ziti, suivi d’un retourné de Raiah, permet à Kerrar de reprendre de la tête, mais sa balle s’écrasera sur le montant droit de Kara. Les camarades de Doukha veulent à tout prix ouvrir le score. Ils multiplient les tentatives. Sur un autre centre de Raiah, Ferguène, de la tête, oblige Kara à dévier le cuir en corner. Deux minutes plus tard, Keniche intervient sur un centre dangereux de Ziti pour dégager la balle en corner. A la dernière minute du premier half, Ferrahi centre sur Kerrar qui se retrouve seul face à Kara, mais l’attaquant kabyle trouve le moyen de rater. En deuxième mi-temps, on assistera au même scénario. D’un côté, une équipe kabyle qui fait tout pour gagner, de l’autre, les Harrachis, bien regroupés dans leur camp, qui s’opposent à toutes les tentatives des Kabyles. Deux minutes après le retour des vestiaires Yesli adresse un centre qui est repris de la tête par Kerrar, mais la balle passera au-dessus de la transversale. Les Kabyles maintiennent la pression dans le camp adverse. Rial, qui est monté en attaque pour donner plus de tonus à la ligne offensive, tente un tir mais sa balle sort hors du champ de jeu. Deux minutes après, le même Rial est à deux doigts d’ouvrir la marque. Les Kabyles poussent mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. A un quart d’heure de la fin, Kara s’illustre encore une fois sur un coup de franc de Ziti.

80’, Kerrar libère les Kabyles
Le gardien harrachi est battu sur une tête de Kerrar, suite à un coup franc de Ferrahi. Ce but libèrera les joueurs de la JSK. Il reste dix minutes de jeu, les camarades de Doukha décident de préserver leur maigre acquis. Ils y arrivent, malgré les tentatives de Abid et Mebarki.

Le Buteur (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:33

Karrar : «J’avais les larmes aux yeux, je dédie mon but au défunt Ebossé»

Dans la soirée, l’attaquant irakien a confié qu’après l’ouverture du score il a explosé de joie car il savait que ce but allait assurer le maintien de son club en Ligue 1 Mobilis. Toutefois, il a tenu à nous révéler qu’il avait eu les larmes aux yeux en fin de partie. Et pour cause, le joueur étranger de la JSK s’est rappelé de la deuxième journée fatidique du championnat avec la mort tragique de l’attaquant Albert Ebossé : «Je vous assure que je n’arrive pas à trouver les mots pour m’exprimer. C’est une précieuse victoire qui nous assure le maintien de manière officielle, à une journée de la fin de saison. J’avais les larmes aux yeux, car j’ai eu une pensée à notre regretté Albert Ebossé qui nous a quittés en début de saison. Je pense qu’on a tenu notre promesse et notre engagement de sauver le club. Je dédie mon but à la mémoire d’Ebossé.»

«Ce but vaut de l’or»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés de l’attaquant Muhanned Karrar pour recueillir ses impressions d’après-match. L’Irakien, auteur du but victorieux, s’est dit heureux d’avoir réussi à offrir à la JSK un joli cadeau, celui du maintien !

Vous avez réussi le plus important en battant l’USMH par un but à zéro. Quel est votre sentiment ?
C’est une victoire au goût très particulier. Nous avons traversé des moments vraiment difficiles et maintenant, on peut enfin souffler. Ce n’était pas évident devant une bonne équipe de l’USMH qui nous a créé beaucoup de problèmes. Hamdoullah, l’essentiel est assuré.

Après une première mi-temps difficile, vous vous êtes rachetés en seconde période. Un commentaire ?
Effectivement, en première mi-temps, on a eu beaucoup d’occasions, mais on n’a pas su les mettre dedans. En seconde période, et en fin de match, la chance nous a souri et c’est vraiment fabuleux. Maintenant, on est tranquilles.

Vous avez raté plusieurs buts avant d’inscrire le but victorieux. Quelles sont vos impressions ?
J’avoue que j’ai raté beaucoup de buts en première mi-temps, pour cause de précipitation. En seconde période, j’étais beaucoup plus concentré et j’ai inscrit le but de la victoire. J’étais bien placé et j’ai mis le cuir au fond des filets.

Les supporters vous ont soutenu jusqu’à la dernière minute, qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters de la JSK sont exceptionnels. Je tiens à les remercier car c’est grâce à eux que nous avons réussi à nous maintenir.

Le Buteur (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:39

Doudane : «Cette victoire est celle des joueurs»

«Je suis très heureux de cette victoire qui nous permet d’assurer de façon définitive notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Mais je dois aussi reconnaître que le mérite revient aux joueurs et au staff technique que je remercie pour les efforts qu’ils ont consentis.»

«On n’avait pas le droit de laisser tomber la JSK, surtout que nous sommes des enfants du club»
«La JSK n’a jamais été aussi proche de la relégation. En tant qu’enfant du club, on n’avait pas le droit de le laisser tomber. Nous sommes venus pour le sauver et on a réussi. Je ne peux vous décrire la joie et le soulagement que je ressens.»  

«Karouf sera l’entraîneur la saison prochaine»
Voulant connaître s’il y aura des changements la saison prochaine au sein du club, le manager général de la formation kabyle a annoncé avec certitude le maintien du staff technique : «Les changements prévus pour la saison prochaine, je ne peux m’avancer pour l’instant, même si le maintien du staff technique est d’actualité. Donc je peux vous dire déjà que Karouf sera l’entraîneur en chef la saison prochaine.»

«Il y aura de grands changements au sein de l’équipe»
Après avoir annoncé de façon officielle le maintien de Karouf à la tête du staff technique, Karim Doudane a également promis de grands changements la saison prochaine : «Pour l’instant, il est encore un peu tôt de parler du recrutement mais une chose est sûre, c’est qu’il y aura un grand remaniement au sein de l’effectif.»

«On fera un recrutement de qualité»
Voulant en savoir un peu sur les joueurs convoités en vue d’un renforcement de l’équipe la saison prochaine, le manager de la JSK dira : «Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel, mais sachez que nous allons procéder à un recrutement de qualité. Nous allons libérer ceux qui n’ont rien apporté à l’équipe. La JSK est un  grand club, il faut recruter des joueurs conformes à l’envergure du club.»

«On remettra la JSK à sa véritable place»
«Après avoir assuré le maintien, je peux vous dire que la saison qu’on vient de passer ne se reproduira plus. La JSK est un grand club et ne jouera que les premiers rôles. Nous allons d’ores et déjà entamer les préparatifs, en perspective de la saison prochaine, pour remettre le club à sa véritable place.»

Le Buteur (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:40

Karouf : «Les grands clubs ne meurent jamais !»

C’est désormais officiel, la JSK jouera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Après une énorme pression qui a pesé sur les joueurs, les coéquipiers de Karrar ont difficilement battu par la plus petite des marges l’USMH. A la fin de la partie, nous nous sommes approchés de l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, pour nous livrer ses impressions sur cette précieuse victoire. Ce dernier, ému et content à la fois, dira : «Les grands clubs ne meurent jamais. Nous avons assuré le maintien, c’est le plus important. Nous l’avons déjà dit, la JSK ne jouera jamais en L2 Mobilis. Je tiens à remercier les joueurs pour leurs efforts.»

«On est venus pour sauver la JSK, Dieu merci, on l’a fait»
Revenant sur sa nomination à la tête du staff technique, à quelques journées seulement de la fin de la saison, Mourad Karouf s’est dit heureux d’avoir réussi à maintenir l’équipe dans la cour des grands : «On est venus pour sauver le club, Dieu merci, on l’a fait. C’est le plus important. C’est un grand ouf, après une période très délicate et difficile à la fois.»

«Les joueurs ont confondu entre vitesse et précipitation»
Evoquant les occasions ratées en première période, Karouf s’explique : «Les joueurs ont confondu entre vitesse et précipitation. On aurait pu tuer le match avant la mi-temps. Heureusement que mes poulains se sont rachetés dans les huit dernières minutes, en marquant le but victorieux.»

«L’USMH est l’une des meilleures équipes du championnat»
Par ailleurs, Mourad Karouf n’a pas manqué de revenir sur la prestation de l’USMH qui, selon lui, pratique l’un des meilleurs football en Algérie et que la mission de ses joueurs ne s’annonçait guère facile : «Notre mission s’annonçait difficile car on savait que notre adversaire jouait un beau football. L’USMH nous a créé des problèmes mais je le redis encore une fois, on aurait pu tuer le match en première période.»

«Il faut préparer le match du CSC convenablement»
Le maintien étant assuré, la JSK devra encore jouer un dernier match, samedi prochain, contre le CSC. L’entraîneur Karouf estime que ce n’est pas encore les vacances et que les joueurs doivent se donner à fond dans l’espoir de grimper au classement : «Certes, le maintien est assuré mais on ne doit rien lâcher. On doit préparer convenablement le match face au CSC. Il faut essayer de revenir avec un bon résultat pour améliorer notre position au classement général.»

«La JSK m’a proposé un contrat de trois ans, c’est un honneur pour moi»

Avant de conclure, Mourad Karouf a révélé que la direction de la JSK lui a proposé un contrat de trois saisons. Cela fait, il aura le plaisir de driver le club la saison prochaine : «La direction de la JSK m’a proposé un contrat de trois ans, ce qui me fait grandement plaisir. C’est un honneur pour moi d’être là la saison prochaine.»

Le Buteur (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 12:56

JSK 1 - USMH 0 : Kerrar offre le maintien à la JSK

En battant l’USMH par un but à zéro, les Canaris ont assuré officiellement leur maintien en Ligue 1 à une journée de la fin du championnat.

Le but inscrit par l’international irakien Muhanad Abdul-Raheem Kerrar à la 80e minute a suffi pour faire le bonheur de tous les supporters kabyles. Face à une équipe de l’USMH transparente, les Canaris se sont distingués par leurs multiples ratages avant que Kerrar ne trouve le chemin des filets à la 80e minute. Cette réalisation ô combien importante a rendu le sourire à tous les fans des Jaune et Vert, lesquels branchés à leurs transistors à cause du huis clos ne cessaient de prier pour leur équipe.

Dans l’obligation de gagner pour ne pas hypothéquer leurs chances de maintien, les équipiers de Rial ont exercé un pressing constant sur les Harrachis. Malheureusement le manque d’efficacité leur a fait défaut puisque ni Kerrar et moins Ferguène n’ont pu tromper le gardien Kara qui était dans son grand jour. Leur domination a été totale, mais ils n’ont pas profité de la méforme de leurs adversaires pour trouver le chemin des filets durant la première mi-temps.

Délivrance
Contraints de récolter les trois points pour assurer leur maintien, les Canaris ont redoublé les efforts en seconde période afin d’inscrire au moins un but qui leur permettra de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. L’énorme pression qui pèse sur eux n’a fait que leur compliquer la tâche. En dépit des nombreuses occasions qu’ils se sont procuré, ils ont dû attendre la 80e minute pour tromper l’excellent gardien de l’USMH. Héritant d’un caviar de la part de son équipier Ferahi, l’international irakien, qui s’est présenté devant le gardien harrachi, ne s’est pas fait prier cette fois pour donner l’avantage à son équipe. C’était la délivrance dans le camp kabyle et de peur que les Harrachis reviennent au score, l’entraîneur Karouf n’a pas hésité à faire sortir Kerrar pour le remplacer par Khiat. Optant par des contres dans les 10 dernières minutes de la partie, les locaux ont failli ajouter un deuxième but à une minute du coup de sifflet final par le biais de Si Amar qui a raté l’immanquable.

Stade du 1er-Novembre
But : Kerrar (80’)
Terrain en bon état, temps ensoleillé, match à huis clos, arbitrage de M. Aouina assisté par MM. Bazine et Benaissa

Avert :
USMH : Kara (87’)

JSK : Doukha 3, Benamara, Ziti 3, Benlamri 3, Rial 4, Raïah 4, Ferahi 4, Yesli 4, Kerrar 4 (Khiat 85’), Aïboud 2 (Abdeldjelil 60’) 3, Ferguène 3 (Si Amar 41’) 3
Ent. : Karouf

USMH : Kara 4, Aït Ouamar 3, Boulakhoua 2, Harrag 3, Keniche 3, Amada 3, Tiaiba 2, Ziane Chérif 3, Boumechera 3 (Benachour 84’), Gharbi 2, Bouguèche 3 (Mebarki 84’)
Ent. : Charef

Compétition (24/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Dim 24 Mai - 21:27

Sur notre site, JSK 1 – USMH 0 : La JSK garde sa place en Ligue 1

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3753-jsk-1-usmh-0-la-jsk-garde-sa-place-en-ligue-1

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 20150528
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Lun 25 Mai - 12:19

JS Kabylie : En assurant leur maintien en Ligue I
Les Canaris gagnent leur pari


Les Canaris ont atteint, avant-hier, leur objectif en réalisant le maintien en Ligue I après leur précieuse victoire (1-0) face à l’USMH.

Un seul but signé Abderahim Kerrar à la fin de la rencontre était suffisant pour que la JSK assure son maintien à une journée du baisser de rideau du championnat. Les joueurs ont montré une grande combativité et volonté sur leur terrain, ce qui leur a permis de remporter le match. Ils ont joué pratiquement leur meilleur match de la saison en dominant leur adversaire de bout en bout. Tous les spécialistes estiment que si l’équipe avait joué tous ses matchs de cette manière, elle serait aujourd’hui parmi les premiers au classement général. Les joueurs ont accompli ainsi leur mission en sauvant le club de la relégation après de grands sacrifices lors des dernières journées du championnat. Ainsi donc, après une grande souffrance lors des dernières rencontres, les fans kabyles ont eu un ouf de soulagement avant-hier soir après que leur club a assuré son maintien. Le grand mérite revient au coach Mourad Karouf, au manager général Karim Doudane, aux joueurs, au staff médical et surtout aux fans du club. Ces derniers qui ont soutenu leur équipe jusqu'à la dernière minute. Et même avant-hier ils ont soutenu l’équipe de derrière les murs qui entourent le stade vu que le match s’est joué à huis clos. La grande mobilisation de tout le monde a apporté ses fruits et la JSK jouera le dernier match face au CSC sans faire le moindre calcul car il n’aura aucune importance. Néanmoins, les dirigeants kabyles doivent tirer une leçon de cette saison qui fut cauchemardesque, pour que le club évolue mieux la saison prochaine. Les supporters sont dégoûtés de voir leur équipe réduite à jouer le maintien et le président Hannachi doit revoir sa politique. Le chairman kabyle est appelé à assurer un bon recrutement est de faire tout pour que le club retrouve son lustre d’antan. Autrement dit, il doit veiller à ce que le club reprenne une certaine discipline et retrouve la place qu’il mérite, à savoir jouer les titres. Les fans kabyles souhaitent que la direction libère tous les éléments qui n’ont pas donné satisfaction et surtout les indisciplinés. Ils veulent voir sur le terrain des joueurs qui aiment les couleurs du club, pour que la JSK retrouve sa vraie place. La balle est dans le camp du président Hannachi qui fait la pluie et le beau temps à la JSK. Il doit gagner son pari pour la saison prochaine s’il veut faire mentir ses détracteurs qui ne cessent de réclamer son départ.

DDK (25/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 28 Mai - 16:13

JSK 1 – USMH 0 : Les décisions de la Ligue
La Commission de Discipline de la LNF, réunie Lundi 25 mai 2015, a publié son procès verbal N° 42 consacré aux affaires de la 29ème journée du championnat de la Ligue 1.

Concernant la rencontre JSK-USMH, rien n’a été signalé du côté du club kabyle.


Affaire N° 225  :  Rencontre JSK - USMH  du 23.05.2015
KARA HACINE Mohamed Seghir-192191001-USMH : Avertissement  Comportement anti sportif
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 29] JS.Kabylie 1 - 0 USM.El-Harrach (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum