Faouzi RAHAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Jeu 11 Juin - 20:47

Rahal s’engage pour deux ans avec la JSK
Faouzi Rahal (30 ans), attaquant du MO Béjaia, vient de signer un nouveau contrat en faveur de la JSK pour une durée de deux ans.

Convoité par plusieurs équipes, le nouvel attaquant de la JSK a préféré opté pour le club kabyle. Auteur de 4 buts en championnat, il pourrait constituer une des cartes gagnantes de la JSK en attaque, un secteur qui a beaucoup souffert la saison passée.

Né le 23 juillet 1985 à Sidi Aïche, il devient la 7ème recrue de la JSK lors de cette intersaison 2015.

Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Ven 12 Juin - 10:56

JSK : Rahal Canari pour deux ans !

Les recrues s’enchaînent à la JSK ! Quelques jours à peine après la fin de la saison, le recrutement touche déjà à sa fin. En l’espace de deux semaines, les responsables kabyles ont déjà engagé plusieurs joueurs en attendant l’arrivée de deux Africains, qui devraient renforcer le compartiment offensif. Alors que le club a présenté hier matin, le défenseur central, Koceïla Berchiche, qui revient à la JSK après un passage au MCEE et au MCA, Doudane, actif depuis son installation au poste de manager général, a rencontré l’une des révélations de la saison précédente, Fawzi Rahal. Courtisé par plusieurs formations à l’image du CRB et de l’USMA, qui lui ont même proposé un pont d’or, le Mobiste a finalement décidé de défendre le maillot jaune et vert. Il est d’ailleurs la 7e recrue de l’équipe en cette période des transferts, en attendant d’autres joueurs prochainement.

Il a rencontré Doudane en fin de soirée
Après un premier contact mercredi, le manager des Canaris et Rahal se sont donné rendez-vous hier soir, à Tizi Ouzou, pour finaliser le transfert. En effet, c’est en fin d’après-midi que les deux hommes se sont rencontrés pour finaliser ce «grand» transfert. En effet, après quelques minutes seulement, le joueur a paraphé son nouveau bail. Avec ce renfort, la JSK pourrait prétendre dès maintenant à une grande saison l’exercice prochain.

Un nouveau défi à relever
De l’avis de tous, Fawzi Rahal est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs du MOB la saison passée. Après quatre saisons avec les Crabes, le joueur, qui était tout proche de l’USMA, a décidé de rester en Kabylie et d’opter pour les Jaune et Vert. D’après nos informations, le joueur souhaite relever d’autres défis et participer au grand retour de la JSK, la saison prochaine.

«Un honneur pour moi de défendre les couleurs de la JSK»

Félicitations Fawzi, vous êtes désormais le nouveau joueur de la JSK. Quelles sont vos impressions ?
Effectivement, je viens de sortir du bureau de la JSK. J’ai signé un contrat de deux saisons. Ce qui fait que je suis officiellement Canari. Croyez-moi, je suis très heureux d’avoir rejoint cette grande équipe. La JSK est l’une des meilleures équipes et j’espère qu’elle retrouvera son lustre d’antan.

Vous avez rencontré Doudane en fin de soirée, comment se sont déroulées les négociations ?
Pour que je sois franc avec vous, j’ai tout conclu avec les responsables avant même ce rendez-vous. La dernière fois que j’ai rencontré Doudane, on s’est mis d’accord sur toutes les modalités du contrat. Du coup, la signature n’était qu’une phase finale. Donc, je suis heureux de tout réglé.

Vous avez été sollicités par plusieurs équipes de la Ligue 1 Mobilis, mais finalement, vous avez opté pour la JSK. Peut-on connaître la raison ?
Certes, j’ai été sollicité par plusieurs clubs mais les dirigeants de la JSK ont su me convaincre en l’espace de quelques minutes. Je le redis encore une fois, j’ai quitté une grande équipe pour en rejoindre une autre. C’est un grand plaisir pour moi de défendre les couleurs d’un autre club kabyle.

Quels sont vos objectifs ?
Je suis un joueur optimiste et mon objectif est de briller avec la JSK, gagner le respect de toute une région et aider cette grande équipe à retrouver sa place parmi les grands. Je vais me donner vraiment à fond dès le premier jour d’entraînement pour gagner ma place.

Qu’avez-vous à dire aux supporters du MOB qui vous apprécient beaucoup ?
Les supporters du MOB resteront toujours dans mon cœur. C’est grâce à eux que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui. J’ai défendu pendant quatre ans le maillot du Mouloudia de Béjaïa et je ne garde que de bons souvenirs. J’espère que le MOB sera encore plus fort à l’avenir.

Et pour ceux de la JSK ?
Les supporters de la JSK connaissent bien le football et aiment le joueur qui mouille le maillot. Du coup, je tiens à leur dire que je vais faire de mon possible pour les convaincre. Qu’ils soient rassurés, la JSK retrouvera sa place la saison prochaine.

Le Buteur (12/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Dim 21 Juin - 10:05

Rahal : «Avec Benlamri, Berchiche, Ziti et Aïboud, je ne serai pas dépaysé»

Profitant des quelques jours de vacances que la direction kabyle a accordé aux joueurs, le nouvel attaquant, Fawzi Rahal, n’a pas quitté sa ville natale. Il préfère passer les premiers jours de Ramadhan en famille et avec ses proches. Interrogé par nos soins sur la reprise, prévue le 25 juin, l’ex-Mobiste estime qu’il est prêt à se donner à fond et annoncer la couleur dès le premier jour du stage.

Bonjour Fawzi, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je suis toujours chez moi, entouré de mes proches et mes amis. J’en profite avant la reprise des entraînements.

La reprise approche, êtes-vous prêt à découvrir votre nouvelle équipe ?
Evidemment, j’ai vraiment hâte de découvrir la JSK. J’entendais beaucoup de bien sur cette équipe et il est temps pour moi de la découvrir. C’est vraiment génial de défendre le maillot de l’une des meilleures équipes en Algérie. C’est un grand honneur pour moi.

Vous ne serez pas dépaysé du moment que vous connaissez certains joueurs, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je ne serai pas dépaysé puisque j’entretiens de bonnes relations avec plusieurs éléments, à l’image de Benlamri, Berchiche, Ziti et Aïboud. Je sais bien qu’ils vont me mettre à l’aise pour que j’intègre facilement le groupe. Croyez-moi, j’ai vraiment hâte de débuter avec la JSK.

Le stage de préparation se déroulera à Hammam Bourguiba. Avez-vous l’habitude de travailler en plein mois de Ramadhan ?
Oui, ce n’est pas une première pour moi. D’ailleurs, je pense que tous les joueurs algériens se sont habitués à travailler sereinement en plein mois sacré. Il faut dire qu’à Bourguiba, on sera vraiment à l’aise du moment qu’il y a tout sur place. On mange bien et on travaille dans les meilleures conditions vu les installations qui existent là-bas.

Que pensez-vous du recrutement réalisé jusqu’à présent ?
Tout d’abord, je dirais que les responsables ont bien fait de garder l’ossature. Avec Rial, Benlamri, Yesli, Ziti et les autres, la JSK possède une bonne base. Toutefois, il faut dire que les nouvelles recrues possèdent d’énormes qualités à l’image de Boumechra, Berchiche, Seddiki, Boulaouidat et les autres. Je pense que l’effectif est riche et que les joueurs auront leur mot à dire.

La JSK recherche toujours un attaquant africain de qualité, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, au contraire, c’est bien d’avoir dans l’équipe plusieurs bons joueurs. Personnellement, la concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, elle me pousse à travailler encore plus pour convaincre l’entraîneur et garder ma place. Du coup, si la JSK parvient à recruter un nouvel attaquant, je lui souhaite la bienvenue. 

Selon vous, la JSK aura-t-elle son mot à dire la saison prochaine ?
Sincèrement, je suis persuadé qu’avec cet effectif, on aura notre mot à dire. Les cadres de l’équipe sont toujours là et c’est le plus important. Nous allons nous donner à fond pour replacer la JSK en haut du tableau. Cela explique que nous allons jouer pour le titre.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Je tiens à leur dire qu’ils doivent être patients avec leur équipe. C’est de nouveaux joueurs, qui vont essayer de se donner à fond et prouver qu’ils méritent de défendre les couleurs du club. Tous ensemble, on redonnera au club son lustre d’antan.

Le Buteur (21/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mar 23 Juin - 10:12

Fawzi Rahal, nouvel attaquant de la JS Kabylie
“La JSK est mon club de cœur”

Selon tous les spécialistes, la venue de l’attaquant Faouzi Rahal est l’une des meilleures opérations recrutement du club kabyle pour ce mercato estival.

Après avoir passé 4 ans avec le MOB, Faouzi Rahal portera le maillot de son club de cœur, la JSK, à partir de cette saison. Nous l’avons contacté et il a bien voulu nous parler de plusieurs points concernant sa venue au club kabyle. Les raisons de son choix, ses objectifs et bien d’autres sujets. Très modeste, l’enfant de Sidi Aïch a répondu à toutes nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Comment passez-vous vos journées en ce mois de Ramadhan ?
Faouzi Rahal : Je les passe en compagnie de ma famille. Si au cours de l’année je suis habitué à vivre ailleurs, mon plus grand plaisir est de passer ce mois sacré en compagnie de ma famille et de mes amis. Je profite pour me reposer un peu avant de reprendre le travail avec la JSK le 30 juin prochain.

Juste après le fin du championnat, vous étiez la cible pratiquement de tous les clubs du championnat. Toutefois, vous avez opté pour la JSK….
Effectivement, plusieurs clubs m’ont contacté et je ne vous cache pas que mon choix s’est tout simplement porté sur mon club de cœur. Je supporte la JSK depuis mon enfance. Dés que j’ai commencé à jouer, j’ai voulu jouer à la JSK. C’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de ce prestigieux club que j’aime. Je suis très heureux d’avoir opté pour la JSK. Je vais vous confier une chose, je suis sûr que j’aurai un sentiment particulier le jour où je jouerai la première fois avec le maillot Jaune et Vert

On croit savoir que vous avez fait l’impasse sur des offres beaucoup plus intéressantes sur le plan financier…
Effectivement, j’ai eu des offres plus intéressantes sur le plan financier, par rapport à celle de la JSK. Mais j’ai choisi avec le cœur. La JSK car est le club que j’aime et ce qui m’intéresse c’est le challenge sportif. Je suis persuadé que j’ai fait le bon choix et je travaillerai durement pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants et les supporters de la JSK.

En plus du challenge sportif, qu’est-ce qui vous a motivé à venir à la JSK ?
Le fait que je sois un fan de la JSK, depuis mon enfance, a joué un grand rôle dans mon choix. En plus du challenge sportif bien évidemment, plusieurs personnes m’ont encouragé à rejoindre la JSK, tel Yacine Amaouche qui m’a dit que je ne regretterai pas mon choix. Comme je vous l’ai dit, la raison principale c’est le grand amour que j’ai pour ce club. Je cravacherai durement pour aider la JSK à réaliser ses objectifs et satisfaire ainsi ses milliers de supporters.

Vous paraissez très déterminé à réussir votre passage à la JSK, comme ce fut le cas lorsque vous jouiez au MOB…
Je suis un joueur qui croit au travail, car seuls les sacrifices payent. Et comme j’ai tout donné lorsque j’étais au MOB, je ne lésinerai pas sur les efforts pour honorer mon contrat avec la JSK également. Je suis animé d’une grande volonté pour réussir mon passage à la JSK et mon seul souci et d’aider la JSK à réaliser ses objectifs et satisfaire son merveilleux public.

Quels sont les joueurs de la JSK que vous connaissez et qui peuvent vous aider à intégrer le groupe rapidement ?
Les deux éléments que je connais le mieux sont Berchiche et Benlamri. Je les ai connus en équipe nationale militaire. Ils sont très sympas et j’ai de bonnes relations avec eux. Pour ce qui est de mon adaptation, je suis sûr que je ne trouverai pas de difficultés à intégrer le groupe. Avec juste un peu de temps, je suis persuadé que ça va bien se passer pour moi.

En rejoignant le club phare de Kabylie, quels sont les objectifs que vous comptez réaliser ?
La JSK est un grand club, habitué à jouer les premiers rôles. Et si j’ai signé pour ce club c’est pour gagner des titres. Inchaalah, avec le travail, la JSK aura son mot à dire la saison prochaine. Le club a vécu des moments difficiles la saison passée, pour les raisons que tout le monde connaît et inchaalah la saison prochaine sera meilleure. Avec beaucoup d’efforts, la JSK gagnera quelque chose à la fin du prochain exercice.

Sinon qu’avez-vous à dire sur les joueurs qu’a recrutés le club pour le moment, à l’instar de Boumechra, Seddeki, Boulaouidet et les autres ?
Si la direction a recruté ces joueurs c’est qu’elle s’attend à ce qu’ils apportent un plus à l’équipe et l’aident à jouer les premiers rôles. En tous les cas, que ce soit les nouvelles recrues ou les anciens joueurs, nous devons tous mettre la main à la pâte et travailler ensemble pour que la JSK réalise ses objectifs. Inchaalah, avec de la solidarité et une bonne entente, la JSK réalisera une grande saison.

Votre club effectuera deux stages de préparation, l’un en Tunisie et le second au Maroc. Qu’attendez-vous de ces deux stages ?
La période de l’intersaison est très importante et nous devons en profiter pour effectuer du bon boulot. Ce genre de stages permettra à l’équipe de travailler beaucoup afin qu’elle soit prête au début de la compétition. Nous devons tout faire pour que les deux stages soient une totale réussite. Une bonne saison passe par une bonne préparation. Inchaalah, avec beaucoup de travail, la JSK entamera bien sa saison, ce qui lui permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Après avoir passé 4 ans avec le MOB, n’avez-vous aucun regret à le quitter après les très bons moments que vous y avez passés ?
Je pense qu’après 4 ans passés au MOB, c’était le moment pour moi de changer d’air et j’espère que les fans seront compréhensifs. Je me suis toujours donné à fond pour honorer mon contrat et j’ai quitté le MOB au moment opportun. J’ai vécu de bons moments avec ce club depuis qu’il était en ligue deux et je pense que j’ai signé à la JSK alors que le MOB se trouve dans de très bonnes conditions. C’est ça la vie d’un footballeur, il est là et demain ailleurs. Je souhaite au MOB une grande réussite pour satisfaire ses merveilleux fans qui méritent tout le bonheur du monde.

Un mot pour les supporters kabyles qui attendent beaucoup de vous au cours du prochain exercice ?
Je demande aux fans de la JSK de soutenir leur équipe tout au long de la saison car leur soutien sera très bénéfique pour leur club. De notre part, en tant que joueurs, nous devons cravacher pour enregistrer les belles performances afin de satisfaire nos chers supporters. Inchallah, la JSK réalisera une grande saison et gagnera des titres. Pour finir, je profite de l’occasion pour vous dire saha ramdankoum et bon Ramadhan à tous les Algériens.

DDK (23/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mar 23 Juin - 10:49

Rahal : «La JSK a les moyens de jouer le titre»

Le désormais ancien attaquant du MOB estime que la JSK a les moyens pour jouer le titre. Convoité par l’USMA, l’ESS et le CRB, il a opté pour les Canaris. Il explique son choix par amour à la JSK, un club qu’il supporte depuis son jeune âge. Il est persuadé que si l’équipe réussit une belle entame de saison, elle pourra aisément prétendre au titre.

D’aucuns disent que vous êtes l’une des  meilleures recrues de la JSK jusqu’à maintenant…
Ça me flatte d’entendre ça. Je sais que les gens attendent beaucoup de moi et je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. En entendant çà et là que je suis parmi les meilleures recrues de la JSK en cette intersaison, cela met davantage la pression sur moi.

Certains avancent qu’hormis Rehal, Seddiki et Berchiche, les dirigeants ont recruté des joueurs moyens…
Sincèrement, je connais Seddiki et Berchiche et je peux vous dire qu’ils seront d’un bon apport pour l’équipe. Pour les autres recrues, je ne les connais pas. De ce fait, je ne peux apporter aucun jugement sur elles. Mais si les dirigeants ont recruté ces joueurs, c’est qu’ils sont bons et qu’ils seront à la hauteur de la confiance placée en eux.

Berchiche a déclaré que vous êtes un bon joueur et que la direction kabyle a fait une bonne affaire en vous recrutant…
Je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. Je dois souligner néanmoins que c’est le groupe qui fait la force d’une équipe. C’est grâce aux efforts de tous les joueurs que la JSK pourra jouer les premiers rôles la saison prochaine. Berchiche et Seddiki sont de bons joueurs et leur recrutement fera beaucoup de bien à l’équipe.

Pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer le titre ?

Bien sûr, il est impératif d’assurer une belle entame du championnat afin de redonner espoir aux supporters. La JSK a vécu une saison mouvementée et on doit réussir un bon départ en championnat pour que le club retrouve la sérénité. Les objectifs de la JSK sont connus par tout le monde. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour jouer le titre.

Vous avez quitté le MOB qui jouera la Champions League africaine la saison prochaine pour la JSK qui ne participera à aucune compétition continentale la saison prochaine, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
En décidant de quitter le MOB j’ai décliné plusieurs offres afin de porter le maillot de la JSK. L’USMA et l’ESS m’ont contacté et ces deux équipes participeront à la Champions League africaine, mais j’ai choisi la JSK. Je suis de Sidi Aïch et j’aime beaucoup ce club. J’espère qu’on rendra le sourire à nos fans. Vous savez, je supporte la JSK depuis que j’ai été petit et c’est pour cela que j’ai choisi la JSK malgré les multiples offres que j’ai reçues à la fin du championnat.

Les dirigeants vous ont-ils appelé pour vous fixer la date de la reprise ?
Oui, le manager général Karim Doudane m’a appelé samedi dernier pour me dire que le départ en Tunisie est prévu pour le 30 de ce moi et que la veille de notre déplacement à Hammam Bourguiba on sera soumis à des visites médicales.

Compétition (23/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 20:06

Rahal : «C’est le groupe qui fait l’équipe et non pas les noms»

Le néo-attaquant des Jaune et Vert est très heureux à la JSK, tellement il s’est fondé rapidement dans le groupe, il commence à briller aux entraînements, lui qui estime que la formation du Djurjura possède un magnifique groupe et que lui aussi veut gagner dés sa première saison avec les Canaris un titre.

Comment se déroule la préparation de votre équipe ici à Hammam Bourguiba ?
Dans de très bonnes conditions, on entamera aujourd’hui notre deuxième semaine de stage, on a trouvé tous les moyens à notre disposition, on ne manque de rien pour le moment, on travaille bien et on récupère bien, c’est le plus important à mon avis.

Et comment avez-vous trouvé le groupe ?
Sur ce plan je n’ai rien à dire, Allah yeberek, tous les joueurs sont des fils de bonnes familles, même les membres du staff technique et les autres membres de la délégation à leur tete le manager Doudane sont de vrais pros en plus de leurs qualités morales, sincèrement le groupe et l’ambiance m’ont vraiment marqué.

Vous ne regrettez pas alors d’avoir choisi la JSK ?
Dans aucun cas je ne regretterai mon choix car c’était le choix du cœur, maintenant que ce groupe m’a vraiment impressionné, c’est de la cerise sur le gâteau, mieux encore, avec ce groupe on pourra réaliser beaucoup de belles choses.

A ce point vous êtes optimiste et confiant en même temps…
Oui, je suis très optimiste car avec mon expérience dans le domaine je sais bien que c’est le groupe qui fait l’équipe et non pas les noms. Et puis, on a un très bon effectif et un bon staff alors que les dirigeants sont des experts dans le monde de la gestion, toutes les conditions sont réunies pour réaliser une excellente saison.

La JSK peut alors jouer le titre cette saison…
Oui, on peut jouer le titre, pourquoi  pas, ce n’est pas encore le moment de parler du titre ou d’autres choses mais on peut rivaliser avec les meilleurs grâce à notre groupe et à notre solidarité. On reparlera de ce sujet au moment opportun.

En tant que supporter de la JSK vous parlez certainement avec chauvinisme…
C’est vrai que je suis un fervent supporter de la JSK et depuis mon enfance à l’instar de tous les membres de ma famille et de tous les gens de mon village, mais je suis en train de dire la vérité, je suis chauvin mais je suis aussi réaliste, avec le travail et le sérieux on réalisera une excellente saison et on pourra même offrir un titre à nos supporters.

Vous voulez vraiment gagner un titre cette saison…
Oui, je suis venu à la JSK pour gagner des titres et je ferai le maximum pour commencer dès cette saison. Je n’ai pas quitté une équipe qui a gagné un titre la saison passée pour opter pour une modeste formation, j’ai opté pour le club le plus titré d’Algérie.

On vous laisse le soin de conclure…
Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, je profite de cette occasion pour s’adresser aux supporters des Jaune et Vert, on a un bon groupe, moi je suis très content ici à Hammam Bourguiba, avec l’aide et le soutient du public ce groupe fera mal à l’avenir, ce sont des joueurs très éduqués, des fils de très bonnes familles et ils sont pétris de qualités, je tire chapeau aux dirigeants qui ont pu monter ce groupe, incha Allah, on réalisera une grande saison, c’est mon plus grand souhait.

Compétition (07/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mar 14 Juil - 14:38

Rahal : «Diawara est le bienvenu et la concurrence sera utile à l’équipe !»

Le nouvel attaquant de la JSK, Faouzi Rahal, s’est vite adapté à sa nouvelle équipe. Faisant partie de la vague de joueurs arrivés cet été, Rahal ne donne pas l’impression d’être nouveau. Mieux encore, il n’hésite pas à parler de la JSK aux nouveaux, lui qui rêvait de porter ce prestigieux maillot. A la veille du retour au pays, Rahal s’est exprimé sur plusieurs points, estimant que le stage est une réussite et que la présence de doublures fera la force de la JSK la saison prochaine.

Il ne vous reste que 24 heures, avant la fin de ce stage à Hammam-Bourguiba, quel bilan en faites-vous ?
Personnellement je trouve que le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Les dirigeants nous ont vraiment mis dans des conditions favorables qui nous ont permis de travailler sereinement. Pendant deux semaines, nous n’avons manqué de rien. Sur le terrain, vous l’avez sans doute remarqué, tous les joueurs ont travaillé sans relâche.

La première étape a été surtout consacrée au volet physique, comment trouvez-vous l’état de forme du groupe ?
Je vous assure que pendant ces deux semaines, nous avons beaucoup travaillé le volet physique. Il y a bien entendu un changement palpable, avec le temps on sera encore meilleurs. Il ne faut pas oublier que cela fait deux semaines seulement depuis qu’on a repris le travail et qu’il nous reste encore un autre stage, avant le début du championnat. Sincèrement, je suis satisfait et d’ici au premier match de la saison, l’équipe sera prête. 

La JSK a fait appel à l’attaquant burkinabé, Diawara. Les dirigeants ont beaucoup insisté sur la venue d’un autre élément ce qui va certainement rendre la concurrence difficile, quel est votre avis ?
Tout d’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à l’attaquant Diawara. Tous les joueurs l’ont accueilli avec joie à son arrivée au camp de base. D’ailleurs, il nous a fait part de sa satisfaction d’être là et a même qualifié le groupe de sympathique. Nous serons à ses côtés jusqu’à ce qu’il trouve ses repères et nous allons l’assister. Pour ce qui est des doublures en attaque et de la concurrence, franchement, je ne suis pas inquiet. Bienvenue à Diawara et à tout autre joueur pouvant apporter un plus au club. Une chose est sûre, la concurrence fera du bien à la JSK. Personnellement, elle ne m’a jamais fait peur. Au contraire elle me procure de l’énergie supplémentaire sur le terrain.

Après un premier test réussi le week-end dernier face à l’AS Gabès, la JSK affrontera la JS Kairouan, comment se présente ce match, selon vous ?
Effectivement, le premier match disputé la semaine dernière a été un test bénéfique pour nous. L’équipe a bien tourné, même si pour la majorité des joueurs, c’était la première fois qu’ils  jouaient ensemble. Je pense que ce second match sera un autre test qui va nous renseigner sur l’état de forme de tout un chacun, avant notre retour au pays. Ce genre de match est important en stage, ça nous permet de travailler davantage la cohésion.

Lors du premier match, vous n’étiez pas parvenu à scorer, cela ne vous a-t-il pas contrarié ?
C’était le premier test pour moi à la JSK, depuis que je suis venu il y a à peine un mois. Je ne pense pas que le fait de n’avoir pas marqué face à l’AS Gabès va me contrarier. Nous sommes ici pour préparer la nouvelle saison, c’était le premier match amical, donc je savais que je n’allais pas trouver mes repères dès ce premier test. Je ferai de mon mieux pour marquer ce soir face à Kairouan. Je promets aux supporters de marquer le maximum de buts cette saison.

Quels sont les objectifs pour la nouvelle saison ?
J’estime qu’à la JSK, on n’a pas besoin de rappeler à chaque fois les objectifs. Le club est réputé pour jouer à chaque fois les premiers rôles. Maintenant, il est vrai que le club a traversé des moments difficiles qui se sont répercutés sur les résultats. Mais pour cette nouvelle saison, nous espérons que ça ira mieux et que le club retrouvera toute sa force pour jouer le titre.

Le Buteur (14/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Jeu 16 Juil - 16:27

Rahal : «Le stage a été une totale réussite»

Recruté pendant le présent marché estival des transferts en provenance du MO Béjaïa, le milieu offensif Faouzi Rahal nous a accordé cet entretien où il a abordé plusieurs questions. Des conditions de déroulement du stage à son adaptation avec le groupe en passant par sa propre vision des objectifs de la JSK en prévision de la saison prochaine, il n’a rien laissé au hasard. Ecoutons-le.

Vous allez retourner aujourd’hui (ndlr, hier) au pays après deux semaines de regroupement en Tunisie. Quelle est votre appréciation de ce stage ?
Ce fut un stage de grande qualité. Je crois que ce regroupement aura été une réussite totale à tout point de vue. Sous la bonne conduite des membres de la barre technique, je dirai que nous avons bien travaillé. Malgré le mois de jeûne, cela ne nous a pas empêché de travailler sur un rythme assez soutenu. Je rends hommage à tous mes coéquipiers qui ont fait preuve d’abnégation et surtout beaucoup de courage pour faire face à la chaleur et au ramadhan pour bosser inlassablement. Le stage s’est déroulé, selon mon humble avis, dans des conditions assez parfaites. Tous les moyens nécessaires pour une bonne préparation ont été fournis par la direction du club. Celle-ci a bien veillé au grain. Je sors en tout cas avec le sentiment du devoir accompli.

Dans la mesure où vous constituez un nouveau joueur dans l’effectif kabyle, comment évaluez-vous l’ambiance au sein du groupe et comment s’est faite votre adaptation avec votre nouvel environnement ?
Permettez-moi d’abord d’exprimer toute ma satisfaction de pourvoir rejoindre un club ayant pour nom la JS Kabylie. C’est un honneur de porter les couleurs d’un club au prestige bien établi. Son palmarès et son histoire en sont une parfaite illustration. Pour revenir à votre question, je dirais que l’ambiance au sein du groupe a été parfaite. Nous avons vécu ces deux mois de stage en terre tunisienne comme en famille. Tout le monde a fait en sorte de participer à l’instauration d’une ambiance favorable qui constitue, à mon avis, un facteur important dans la réussite d’une équipe. Comme l’ambiance est bonne au sein du groupe, cela a fait que mon intégration se fasse le plus normalement du monde. Je n’ai pas trouvé de difficultés pour m’adapter avec mon environnement. Je me sens déjà parmi les miens. Il faut souligner aussi le rôle des anciens de l’équipe qui ont grandement contribué à la facilitation de l’intégration des nouvelles recrues.

Le milieu de terrain de la JS Kabylie semble assez fourni cette saison. Cela conduira inéluctablement à l’instauration d’un climat de concurrence, qu’en pensez-vous ?
Contrairement à ce que pourront croire certains, je dirais qu’évoluer dans un milieu de concurrence est forcément une chose positive. Cela fait en sorte de créer un environnement favorable pour contraindre les joueurs appartenant à ce compartiment de travailler sans relâche en vue de convaincre le staff technique. J’estime donc que je suis chanceux de travailler dans un climat de concurrence et de bonne ambiance.

Il vous sera très difficile de décrocher une place de titulaire du fait que tous les joueurs cherchent à s’imposer dans le onze de départ, n’est-ce pas ?
Je suis un joueur comme tous les autres. Je dois prouver que je mérite ma place de titulaire. Je suis d’ailleurs venu à la JSK dans l’objectif d’avoir un temps de jeu important. Le staff technique observe les joueurs et nous devons accepter ses décisions à l’approche de la compétition officielle.

Justement, il sera question d’un nouveau stage en Tunisie, un commentaire ?
Après le travail effectué durant le stage précédent en Tunisie, ce serait bien d’y retourner. Ce qui va permettre au staff technique de peaufiner son plan de travail minutieusement concocté afin que l’équipe puisse être prête le jour J.

A l’approche du championnat, quels sont, selon vous, les objectifs de l’équipe la saison prochaine, qui débutera le 15 août ?
Je crois que ce n’est pas encore le moment de parler d’objectif. L’essentiel, je crois, est de bien commencer la saison. Entamer le parcours positivement renforce nos chances de réaliser un parcours à la hauteur des ambitions des supporters. Pour ce faire, il faudra réussir impérativement cette préparation intersaison. Si nous continuons à travailler bien, il est clair que la JSK sera apte à entamer la saison.

Compétition (16/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mar 21 Juil - 14:30

Rahal : «On doit sortir le grand jeu !»

Quelques minutes avant qu’il  rallie la capitale, nous avons pris attache avec l’attaquant, Fawzi Rahal, lequel nous a fait savoir que le second stage est très important pour l’équipe du moment qu’il sera consacré au volet technique. Selon lui, c’est l’occasion pour les joueurs de sortir le grand jeu et de prouver leurs qualités.

Tout d’abord, comment vous sentez-vous après les trois jours de repos que la direction vous a accordés ?
Je me sens en bonne forme. Après deux semaines de préparation en Tunisie, on avait besoin de quelques jours de repos. Nous en avons profité  pour passer l’Aïd en famille et nous reposer un peu avant de reprendre le travail.

Vous devez rallier la capitale ce soir n’est-ce pas ?
Oui, d’ailleurs je suis en route pour l’hôtel. On nous a donné rendez-vous à 14h. Les choses sérieuses commencent pour nous car ce deuxième stage est très important. Le championnat approche et la pression augmente progressivement. On doit travailler d’arrache-pied et profiter de chaque séance d’entraînement à Gammarth. Il faut sortir le grand jeu et donner entière satisfaction.

Vous allez vous envoler pour la Tunisie demain matin (entretien réalisé hier ndlr). Etes-vous prêts pour ce deuxième stage ?
Effectivement, nous nous rendons   en Tunisie demain matin pour un deuxième stage de préparation à Gammarth. Et pour répondre à votre question, oui, on est tous prêts pour ce deuxième stage. Comme je viens de vous le dire, quelques jours seulement nous séparent du début du championnat.   Il est donc grand temps de se donner à fond et d’essayer d’appliquer à la lettre les consignes du coach. 

Que représente pour vous cette deuxième préparation ?
Cette deuxième préparation sera l’occasion pour nous de jouer plusieurs matchs amicaux et d’améliorer notre cohésion. Toutefois, ce sera aussi l’occasion pour le staff technique de superviser tous les joueurs avant de dégager l’équipe type. La JSK renferme plusieurs bons joueurs qui se sont donnés à fond lors du premier stage. Je suis persuadé qu’ils vont aussi tout donner en Tunisie. La concurrence sera vraiment rude.

La JSK renferme plusieurs attaquants, notamment avec l’arrivée de Diawara. Cela ne vous fait-il pas peur ?
Non, au contraire, la concurrence est bénéfique pour l’équipe. L’arrivée de Diawara nous pousse à travailler  davantage car tous les joueurs souhaitent  donner satisfaction et   gagner la confiance du coach. Le plus important, c’est la relation parfaite qui existe entre les joueurs. Pour tout vous dire, l’ambiance est magnifique au sein du groupe et c’est très important.

On parle de quatre matchs amicaux, c’est suffisant pour vous ?
Je ne peux pas répondre à  cette question car, si le staff a programmé quatre matchs, cela veut dire que c’est suffisant. Nous allons prendre part à un stage de deux semaines et nous allons sortir le grand jeu. S’il y a quatre rencontres, on les jouera toutes   et on se donnera à fond. Les places sont chères et seuls les matchs trancheront.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Je leur dirai qu’ils ont une très grande équipe avec des joueurs talentueux. Nous allons poursuivre notre préparation dans les meilleures conditions dans le but d’entamer convenablement la nouvelle saison. La JSK aura son mot à dire cette saison, j’en suis persuadé.

Le Buteur (21/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mar 28 Juil - 8:32

Faouzi Rahal, attaquant de la JS Kabylie
«Nous serons prêts pour le début du championnat»


L’attaquant de la JSK,Faouzi Rahal nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe à Gammarth en Tunisie. Toute en assurant que la préparation se déroule dans de très bonnes conditions, Rahal affirme que son club sera prêt pour le début du championnat, au mois d’août prochain. Sur un plan personnel, il confie que son objectif est de marquer beaucoup de buts et d’aider la JSK à réaliser ses objectifs au cours du prochain exercice.

La Dépêche de Kabylie : Comment ça se passe pour vous à Gammarth ?
Faouzi Rahal : Dieu merci, l’équipe bénéficie de très bonnes conditions.

Nous continuons à travailler pour peaufiner notre préparation en prévision de la nouvelle saison qui débutera d’ici quelques semaines.

Nous ne manquons de rien et toutes les conditions sont réunies pour effectuer du bon boulot et assurer une bonne préparation. Tout le groupe travaille d’arrache pied, car notre seul objectif est d’assurer une très bonne préparation et que ce stage soit une totale réussite sur tous les plans.

Votre équipe a disputé face à El Marsa son premier match amical que vous avez perdu avec un rendement peu convainquant…
Ce match face à l’AS Marsa est juste un match de préparation. Le plus important est de tirer des leçons des erreurs commises au cours de cette rencontre. Personnellement, je reste confiant en le fait que l’équipe sera plus performante d’ici le début du championnat. Nous travaillons durement avec le staff technique pour corriger nos erreurs et je suis persuadé que notre rendement s’améliorera au fil des rencontres. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour être prêts sur tous les plans d’ici le début de la compétition officielle.

Vous paraissez optimiste et sûr du fait que la JSK réalisera une grande saison au cours du prochain exercice…
La JSK possède un bon groupe et avec le travail je suis persuadé que nous pourrons réaliser de belles choses la saison prochaine. Nous travaillons durement depuis le premier stage à Hammam Bourguiba et inchallah nous récolterons les fruits de notre travail dès le début du championnat. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour réaliser les objectifs tracés par la direction. Nos supporters attendent beaucoup de nous et nous devons tout faire pour les satisfaire.

En vous recrutant, les dirigeants kabyles attendent que vous marquiez des buts la saison prochaine…
Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Si je suis venu à la JSK c’est pour tenter d’apporter un plus à ce club pour qu’il réalise ses objectifs. Je suis conscient de la tâche qui m’attend et je ne lésinerai pas sur les efforts pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et inchallah je serai à la hauteur en fournissant de belles prestations.

On vous laisse le soin de conclure….
Je saisis cette occasion pour saluer les fans de la JSK. Je sais bien qu’ils attendent beaucoup de leur équipe et je leur demande de nous soutenir tout au long de la saison. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour les satisfaire. Inchallah nous réaliserons un bon parcours afin de leur procurer de la joie.

DDK (28/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Jeu 30 Juil - 18:03

Rahal : «On sera plus efficaces devant au fil des matchs»

Quelques heures seulement avant le match amical face à l’OM, l’attaquant Rahal nous a fait savoir que le groupe reste confiant, malgré les critiques faites par rapport au manque d’efficacité du compartiment offensif. La nouvelle recrue de la JSK nous dira : «C’est au fil des rencontres qu’on va améliorer notre collectif. C’est la raison pour laquelle je pense que nous devons être patients avant de trouver l’efficacité devant. Il ne faut pas douter de nos moyens. Je sais qu’on sera efficaces dans peu de temps. Nous avons un match amical important ce jeudi, on essayera de faire une bonne figuration.»

«Nous avons un groupe avec un grand potentiel»
L’attaquant kabyle ajoutera : «Ce n’est pas seulement mon point de vue, mais celui de tout le groupe. Nous avons vraiment du potentiel. Nous avons largement les moyens de faire une bonne saison. Il faut seulement continuer à travailler et avoir confiance en nous. Pour tout vous dire, nous ne sommes vraiment pas inquiets. Bien au contraire, on travaille dans la sérénité, il faut croire en nos chances. L’important est d’être conscient de la tâche qui nous attend. On promet une bonne figuration lors des matchs amicaux qui nous restent. On va terminer ce stage en beauté.»

«Il nous reste encore du travail à faire»
Toutefois, le joueur de la JSK reste conscient que le travail est loin d’être achevé. En plus de la prochaine semaine de préparation, l’attaquant estime qu’il faudra continuer sur cette lancée dans le but d’entamer le championnat en force, surtout que la première rencontre se jouera à domicile. S’exprimant sur ce sujet, Fawzi Rahal dira : «On sait tous que notre mission sera difficile. C’est la raison pour laquelle nous devons continuer à travailler. Il s’agit de la JSK et personne ne nous fera de cadeau. Ce sera vraiment très disputé sur tous les plans. Je pense aussi que chacun de nous doit représenter dignement ce club. C’est notre fierté à tous. Il faut donc faire une bonne saison pour rendre le sourire aux supporters.»

«Nous sommes conscients que les supporters attendent beaucoup de nous»
Evoquant les supporters, l’attaquant de la JSK a estimé que chaque joueur sait ce qu’attend de lui le public kabyle. Il conclura : «On sait ce qu’attendent les supporters. Les fans de la JSK sont exigeants car ils sont habitués à voir leur club au sommet. C’est déjà une responsabilité pour nous, mais c’est aussi une motivation afin d'être les meilleurs à l’entraînement et le jour du match. J’espère qu’on entamera le championnat avec un succès surtout que la rencontre se jouera à domicile. A mes yeux, il faut en profiter. Mais avant, nous devons terminer le stage sur une bonne note afin de rentrer au pays avec le sentiment du devoir accompli.»

Le Buteur (30/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Sam 8 Aoû - 14:04

Rahal : «On sera prêts face au CSC»

Quelques jours seulement avant le coup d’envoi de la compétition officielle, nous avons pris attache avec l’attaquant Rahal qui nous a parlé du match de samedi prochain face au CSC, au stade du 1er-Novembre. Un match important aux yeux de la nouvelle recrue kabyle. Rahal nous a fait savoir que le groupe sera prêt pour l’entame du championnat dans l’espoir de rendre le sourire aux supporters en leur offrant un premier succès à l’occasion de l’entame de la saison.

Après 3 jours de repos, c’est aujourd’hui que vous allez reprendre l’entraînement. Comment est l’état d’esprit au sein du groupe ?
Tout va pour le mieux. Nous avons effectué deux stages et c’est maintenant que nous allons terminer le travail, à quelques jours de la reprise du championnat. J’espère que cela va bien se passer pour nous.

La reprise se fera à Tizi Ouzou. Pour une première cette saison, comment vivez-vous cet instant ?
Ce sera vraiment spécial. Le stade de Tizi Ouzou est le fief de la JSK. En tant que nouvelle recrue, je suis vraiment motivé à l’idée de m’entraîner dans ce stade. J’imagine que ce sera vraiment grandiose le jour de la compétition. J’ai affronté la JSK dans ce stade et je peux vous dire que l’ambiance est électrique. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’affronter le CSC ici au 1er-Novembre est une motivation supplémentaire pour nous.

On sait que vous allez entamer le dernier virage de la préparation. Peut-on dire que la pression est montée ?
Je vous mentirais si je vous disais le contraire. Mais le staff nous a préparés pour ça. Lorsque nous sommes bien préparés, nous n’avons rien à craindre. On essaye de rester concentrés sur notre match. Tout le reste ne nous préoccupe pas. Maintenant, il est clair que lorsque vous portez le maillot de la JSK, la pression est permanente mais nous n’avons pas peur des défis.

Serez-vous prêts pour la rencontre de ce samedi ?
Après tout le travail que nous avons effectué, je peux dire que nous sommes prêts pour la compétition. Comme je l’ai dit, nous allons peaufiner la préparation en effectuant quelques réglages sur le plan tactique, avant d’affronter le CSC. En tous les cas, je suis très optimiste quant à un résultat positif.

Nombreux sont ceux qui sont anxieux surtout que la JSK n’a gagné aucun match lors du second stage à Gammarth. Quel est votre point de vue ?
Vous savez, je préfère perdre tous les matchs amicaux et gagner en championnat. Lors des matchs de préparation à Gammarth, on n’a pas cherché le résultat, mais plutôt à améliorer notre collectif. On sait qu’il faut du temps pour parfaire nos automatismes, c’est la raison pour laquelle le staff a programmé des rencontres amicales. Du coup, cela ne nous pose aucun problème d’avoir réalisé des nuls. Bien au contraire, c’est le jour de la compétition qui compte le plus à nos yeux.

Le manager général, Karim Doudane, a démissionné. Un commentaire ?
En tant que joueur, je ne peux pas trop m’avancer sur ça. Cela relève du volet administratif. Je pense que cette décision le concerne. En tous les cas, j’espère que cela ne va pas trop influer sur le groupe. Nous devons rester concentrés sur notre mission car nous avons un match important à préparer.

Le Buteur (08/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 18:28

JSK : Rahal incertain face au CSC

L’attaquant de la JSK, Fawzi Rahal, risque de ne pas être présent ce samedi dans le onze kabyle à l’occasion de la première sortie des Canaris en championnat face au CSC à Tizi. En effet, lors de l’entrainement de lundi soir, Rahal a ressenti des douleurs au genou, ce qui a poussé le staff technique à le faire sortir pour éviter de prendre de risques avec lui. Le staff médical l’a examiné sur place et lui a prodigué les soins appropriés. Nous avons appris que Rahal nécessite même une IRM pour en savoir plus sur la douleur et surtout connaitre s’il pourra être d’attaque ce samedi face au CSC. Selon un membre du staff technique, la blessure de Rahal ne présente rien de grave, mais le staff préfère temporiser le temps de connaitre les résultats de l’IRM avant de trancher sur sa participation.

« J’espère que ma blessure n’est pas grave »
Contacté par nos soins hier en début d’après-midi, Rahal nous dira : «Effectivement, j’ai ressenti de légères douleurs au genou. J’ai interrompu la séance car je ne voulais pas prendre de risque. J’espère que ce n’est pas grave car, sincèrement, je ne veux pas rater ce premier match de la saison.»

Le Buteur (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Jeu 13 Aoû - 15:28

Rahal sera d’attaque ce samedi face au CSC : «Je ferai tout pour marquer face au CSC.»

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, la JSK risque de se présenter ce samedi face au CSC sans son nouvel attaquant, Fawzi Rahal, qui a ressenti cette semaine de légères douleurs du genou. Il a dû écourter la séance d’entraînement de lundi soir et s’est entraîné en solo le lendemain mardi. Hier, le joueur s’est déplacé à l’hôpital pour effectuer un examen médical (Imagerie radio magnétique IRM) pour mieux connaître la nature de la blessure. Selon les informations que nous avons réunies à son propos, Rahal ne souffre pas d’une blessure méchante et il est inutile de s’inquiéter sur son état de santé. Les résultats de l’IRM n’ont rien révélé de grave, ce qui a vraiment soulagé le staff technique.

Il poursuivra les soins aujourd’hui et demain
Ayant été rassuré par les résultats de l’IRM, l’attaquant Rahal devait hier après-midi continuer les entraînements en solo jusqu’à ce que le staff médical lui permette de reprendre avec le groupe. Aujourd’hui et demain, l’attaquant kabyle poursuivra les soins mais les assurances du staff médical ont vite soulagé le joueur et sa participation n’est point compromise. Mieux encore, Karouf peut compter sur son attaquant ce samedi.

Rahal : «Je ferai tout pour marquer face au CSC»

Vous avez ressenti cette semaine des douleurs du genou ce qui a nécessité des examens médicaux approfondis, peut-on avoir plus de détails sur votre blessure ?
Effectivement, et comme je vous l’ai signalé mardi soir, j’ai ressenti des douleurs qui m’ont empêché de m’entraîner normalement avec le groupe. Donc, j’ai dû me faire examiner par le staff médical du club qui m’a demandé de passer une IRM. Ce matin (hier) je me suis présenté comme prévu à l’hôpital et je vous fais savoir que les résultats sont rassurants.

Donc vous ne souffrez d’aucune blessure grave pouvant vous priver du début de la compétition ?
Exactement. Les résultats sont rassurants, je n’ai rien de grave. Le médecin m’a même tenu des propos réconfortants disant que je peux reprendre dès ce soir (hier ndlr) l’entraînement avec le groupe pour préparer l’entame de la saison.

A vous comprendre vous ne serez pas absent ce samedi face au CSC ?
Je ferai de mon mieux pour me rétablir à 100% pour être d’attaque face au CSC. C’est notre premier match de la saison et je ne souhaite pas le rater. Nous avons effectué une bonne préparation estivale, on espère donc être à la hauteur des attentes de notre public et de tous les amoureux de la JSK qui attendent beaucoup de nous. Ce premier match de la saison sera l’occasion pour nous de démarrer en force la saison, et nous allons faire de notre mieux pour remporter notre première victoire.

L’attaque aura été au centre de la polémique pendant le stage de Gammarth sachant que la JSK n’a pas gagné un seul match, quel est votre commentaire ?
Je ne vois pas pourquoi toute cette polémique autour de l’attaque, l’équipe s’est bien préparée à Gammarth et les matchs amicaux nous ont servi, notamment dans la cohésion et les automatismes. Il ne faut pas oublier que les joueurs sont nouveaux dans le groupe et il fallait du temps pour nous adapter. Je ne prends pas en considération les résultats des matchs amicaux, l’important c’est de gagner en compétition officielle et je promets de marquer le maximum de buts.

La JSK vient d’installer un nouveau manager général, Brahim Zafour, un mot à ce propos ?
Je félicite Brahim Zafour pour sa nomination en tant que manager général, j’estime que l’homme n’est pas à présenter c’est quelqu’un qui a été formé à la JSK et qui a un riche vécu dans le club avant d’aller défendre le maillot de la JSMB. C’est un ex-international qui a marqué son passage en sélection en lettres d’or. Je connais les qualités de Zafour pour avoir déjà joué contre lui, c’est quelqu’un qui va apporter beaucoup et nous serons là pour l’aider dans sa nouvelle mission.

Quel est votre mot de la fin pour les supporters qui attendent beaucoup de l’équipe cette saison ?
Les supporters de la JSK ont le droit d’attendre de nous des résultats. Nous sommes tous conscients de la responsabilité qui pèse sur nos épaules et nous tâcherons d’être à la hauteur de la confiance placée en nous par les dirigeants. Personnellement, je mouillerai le maillot pour servir la JSK.

Le Buteur (13/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mar 18 Aoû - 14:09

Rahal: «Il nous faut surmonter cette défaite face au CSC ce samedi à Béjaïa»

Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant béjaoui Fawzi Rahal est loin d’être satisfait de sa prestation et donne rendez-vous aux supporters pour les prochaines journées. Selon lui, la JSK a raté sa première sortie, mais il reste persuadé que le meilleur est à venir pour peu que le groupe soit épargné de toute forme de pression. Rahal qui a joué pour le MOB s’apprête à vivre un moment particulier dans sa carrière, à savoir le prochain derby mais regrette beaucoup l’absence des supporters.

Quelques jours avant le premier match face au CSC, vous avez ressenti des douleurs au genou, comment vous sentez-vous ?
Effectivement, j’ai ressenti des douleurs au genou avant le match, mais grâce à leurs efforts, les membres du staff médical ont réussi à me remettre sur pied en un temps record. A présent, je poursuis les soins pour pouvoir être d’attaque lors du prochain match qui nous attend le week-end prochain.

Revenons à votre premier match face au CSC, la JSK est passée à côté en concédant sa première défaite à domicile devant son public, comment vous expliquez cela ?
Tout d’abord, je tiens à présenter mes excuses à nos supporters pour cette défaite amère qui est difficile à digérer. Sincèrement, on a voulu entamer la saison avec une belle victoire, mais on a raté notre coup. J’estime que le match nul aurait été équitable au vu de la physionomie de la partie, malheureusement on a encaissé un but qui nous a scié les jambes. Nos tentatives de revenir dans le match sont malheureusement restées vaines.

Karouf vous a remplacé en seconde période, comment expliquez-vous ce changement ?
Je ne peux pas vous l’expliquer car c’est le choix de l’entraîneur que j’ai respecté. Personnellement, je voulais aller au terme de la rencontre mais aussi marquer mon premier but avec la JSK. J’espère que ce n’est que partie remise et que je saurais trouver le chemin des filets très vite. Sincèrement, je ne suis pas trop satisfait de ma prestation et je vais me ressaisir.

Certains pensent que les joueurs ont joué sous pression, qu’est-ce que vous en pensez ?
Oui, peut-être qu’il y avait une certaine pression sur nous avant ce premier match avec tout ce qui a été dit après notre stage de Tunisie. Le fait de n’avoir pas gagné lors des matchs amicaux a beaucoup pesé sur nous. Nous voulions vraiment entamer cette saison avec une belle victoire, surtout pour nos nombreux supporters qui sont venus ce jour-là en force.

Votre prochain adversaire le MOB a remporté son premier match en déplacement, ce qui veut dire que le derby s’annonce difficile pour vous, n’est-ce pas ?
Je suis content pour mon ancienne équipe qui a commencé sa saison en force. J’estime que le MOB est en train de récolter les fruits de sa stabilité de ces dernières années, et je suis même convaincu qu’ils réaliseront encore une autre belle saison cette année. Pour  le prochain match, ça sera différent, c’est un match qui a son cachet particulier de derby et de notre côté, on fera tout pour nous racheter de notre dernier faux pas à domicile.

Ce sera un derby qui se jouera à huis clos, quel est votre commentaire ?
C’est dommage de jouer ce match sans le public. C’est priver des milliers de supporters d’un beau spectacle qui a toujours caractérisé les matchs entre la JSK et le MOB. Je regrette beaucoup l’absence de nos fans car je sais que la fête sera garantie.

Aussi, pour vous, ça sera un moment particulier de votre carrière de croiser votre ancien club…
Je sais que c’est un match assez particulier pour moi et je l’attendais depuis que j’ai signé à la JSK. Affronter le MOB sera pour moi un moment plein d’émotions. Toutefois, je dois souligner qu’à présent je suis signataire d’un contrat avec la JSK et je me dois d’honorer comme il se doit mon engagement avec ce club que je porte aussi dans mon cœur. Je ferai donc de mon mieux pour être à 100 % le jour du match et contribuer à un résultat positif lors de notre prochain déplacement à Béjaïa.

La défaite face au CSC a eu comme conséquence directe le départ de l’entraîneur Karouf, quel effet aura ce changement sur vous ?
Franchement, on n’a pas souhaité qu’il y ait changement dès la première journée de championnat. Nous aurions aimé travailler avec toute l’équipe qui était avec nous depuis l’entame du stage. Nous formons une famille et tout le monde fait de son mieux pour redresser la situation. La stabilité est une chose très importante dans la vie d’un club. Ça reste toutefois un dossier sur lequel la direction est seule habilitée à se prononcer. Nous en tant que joueurs, notre mission se limite à mouiller le maillot et à nous donner à fond sur le terrain.

Un dernier mot pour vos supporters qui sont sérieusement inquiets quant à l’avenir de cette équipe ?
Nos supporters se sont déplacés en force, samedi dernier, pour nous encourager face au CSC. Ils ont fait la part des choses et ont confirmé encore une fois leur attachement à la JSK. J’estime qu’il est de notre devoir de leur rendre le sourire au plus vite.

Le Buteur (18/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 15:29

Faouzi Rahal, attaquant de la JS Kabylie
«On se rachètera face au MOB»


L’attaquant Faouzi Rahal était le meilleur joueur de la JSK face au CSC samedi passé. Le hasard a voulu qu’il rencontre son ex-club, le MOB, dès la deuxième journée du championnat prévue pour après-demain, samedi. Joint par nos soins et avec sa gentillesse habituelle, il a bien voulu nous parler de ce derby kabylo-kabyle, et répondre à toutes nos questions.

La dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation pour le derby face au MOB prévu pour samedi prochain ?
La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Le groupe travaille d’arrache-pied car on veut réaliser quelque chose samedi prochain lors de ce derby kabylo-kabyle. La dernière défaite face au CSC nous a fait très mal et on compte tout faire pour se racheter dès ce match face au MOB. Le groupe est motivé et Inchaalah, on réalisera une partie à la hauteur samedi après-midi.

Vous paraissez déjà oublier la défaite de la première journée face aux Sanafirs ?
Certes cette défaire face aux Sanafirs nous a fait mal surtout pour nos supporters, toutefois, il ne sert à rien de revenir en arrière. On doit en tirer la leçon pour ne pas commettre les mêmes erreurs lors des prochains rendez-vous. A présent, nous sommes concentrés sur le MOB et on veut à tout prix réaliser un résultat probant lors de cette confrontation. Un bon résultat ce samedi nous permettra de continuer la suite du parcours avec un bon moral.

En parlant de la rencontre, comment se présente-t-elle pour vous ?

C’est un match très difficile face à une bonne équipe qui a réussi sa première sortie face au RCA le week-end passé. Le MOB fera tout pour nous battre et enregistrer ainsi une seconde victoire consécutive. Cependant, on ne partira pas à Béjaïa dans la peau de la victime mais pour chercher la victoire. On se donnera à fond et Inchaalah on réalisera un bon résultat pour satisfaire nos chers supporters qui attendent ce match avec impatience. Certes notre mission sera difficile, toutefois, je reste confiant pour qu’on revienne avec un bon résultat.

Sur le plan personnel, vous jouerez contre votre ancienne équipe. Ce match sera donc spécial pour vous n’est-ce pas ?
Ce sera un match normal pour moi et non pas spécial. Je suis un professionnel et je défends actuellement les couleurs de la JSK. Je vous dirai même que je ferai le maximum pour aider mon club à glaner les trois points de la rencontre du week-end prochain. Si je suis venu à la JSK c’est pour apporter un plus à l’équipe et pour cela, je cravacherai toujours pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables.

Ce derby se jouera à huis clos. Est ce que cela arrangera vos affaires ?
Je pense que le huis clos nous arrange car le point fort du MOB est ses supporters. Certes en l’absence des fans, le match perd un peu son charme, mais nous sommes contraints de gérer la situation telle qu’elle est. On a un seul objectif au cours de cette rencontre, celui de réaliser un bon résultat pour se racheter après notre faux pas concédé at-homme le week-end passé.

Cela nécessitera de marquer des buts samedi…
On travaille beaucoup aux entraînements et on fera tout pour marquer des buts lors de ce derby. On fera de notre mieux pour exploiter les occasions qui nous seront offertes pour espérer réaliser un bon résultat. Ce qui est sûr, c’est qu’on se donnera à fond et Inchaalah on enregistrera un bon résultat pour rendre le sourire à nos fans.

DDK (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par rachid_as le Mer 26 Aoû - 16:32

Rahal : «Il faut marquer ce but qui nous libérera, et face à l’USMA, pas question de rater les trois points»

L’attaquant de la JSK, Fawzi Rahal, est en regroupement avec la sélection militaire qu’il a rejointe au lendemain du match face au MOB. Rahal estime que son équipe a raté l’opportunité de revenir avec la victoire de son dernier déplacement à Béjaïa. Selon lui, le match face à l’USMA sera l’occasion pour renouer avec le succès et faire plaisir aux supporters.

Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur ce résultat du match nul réalisé face au MOB, lors de la précédente journée ?
Je vous fais savoir que le match nul arraché face à une bonne équipe du MOB est pour moi positif. C’est un match très difficile que nous avons joué, sans la présence des supporters et du coup, je ne peux que me réjouir du partage des points. Certes, nous avions des occasions nettes de scorer mais nous étions trahis par l’efficacité. On ne doit pas s’alarmer, nous ne sommes qu’au début de saison et il nous reste un long parcours.

La JSK aurait pu revenir avec les trois points si l’attaque avait été plus réaliste, notamment en seconde période. Le fait de n’avoir pas encore marqué le moindre but ne vous met pas sous pression ?
C’est vrai qu’on avait les moyens d’inscrire un but ou deux face au MOB. Je reconnais qu’on s’est offerts beaucoup d’occasions, malheureusement on a été trahi par l’efficacité. Il nous manque ce but qui va libérer les joueurs, les attaquants en particulier, et je souhaiterais que lors du prochain match, la situation s’améliorera et personnellement, je ferai de mon mieux pour débloquer mon compteur.

Ce match nul vous redonnera-t-il confiance pour mieux préparer votre prochaine sortie à domicile ?
Oui, nous avons produit une belle prestation à Béjaïa, mieux que notre entame de saison ratée face au CSC. Le match nul est un bon résultat enregistré en déplacement et il nous permettra de préparer le prochain dans de bonnes conditions.

La JSK a repris ce lundi soir sans vous, puisque vous êtes retenu en stage avec les militaires, un commentaire ?
Absolument, mon équipe a repris les entraînements depuis lundi soir en prévision de notre prochaine sortie à domicile. Je suis absent pour la simple raison que je suis retenu en stage avec la sélection militaire, le programme s’étale jusqu’à mercredi et ce n’est que jeudi que je vais rejoindre mon équipe et enchaîner avec la préparation du match face à l’USMA. J’aurai deux séances avec le groupe, c’est assez pour moi, du moment que je suis en activité avec la sélection, donc je n’accuserai pas de retard en matière d’entraînement.

Vous êtes concerné par le match amical face à l’USMB, une belle occasion pour rester en contact avec la compétition, n’est-ce pas ?
C’est exactement ça. Je suis content de pouvoir disputer un match amical avec la sélection militaire cette semaine. Ça me permettra évidemment de rester compétitif et quand je vais rejoindre mon club, je serai au mieux de ma forme pour continuer la préparation du match de l’USMA. Sur ce plan, je ne peux qu’exprimer toute ma satisfaction.

Comment se présente pour vous ce troisième match de la saison face à l’USMA, le deuxième à domicile ?
Tout le monde connaît la nature des rencontres qui opposent la JSK à l’USMA. Les deux clubs vont s’affronter lors d’un énième Clasico très attendu et qui est en train de polariser toute l’actualité. Je sais que c’est un match âpre qui nous attend mais comme on aura l’occasion de jouer à domicile et devant notre public, j’estime que nous n’avons aucun droit à l’erreur.

Les supporters promettent de se rendre en force ce samedi au stade pour vous soutenir, qu’avez-vous à leur dire à quelques jours du match ?
Je sais que les supporters vont venir en force et qu’ils vont attendre de notre part une bonne réaction. Quant à nous, on fera le maximum pour réaliser un bon résultat, voire gagner le match pour leur rendre le sourire et signer notre vrai départ cette saison. Je les appelle à venir en force car on aura beaucoup besoin d’eux.

Le Buteur (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faouzi RAHAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum