Saison française, 2015 - 2016

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 8 Aoû - 14:23

PSG - Blanc : "Peut-être déjà un match référence"

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2610757_full-lnd

La victoire du PSG à Lille (1-0) pour son entame de championnat constitue "peut-être déjà un match référence" pour son entraîneur Laurent Blanc, qui a fustigé l'exclusion de Rabiot, une "erreur de jeunesse".

Que retenez-vous du match ?
Débuter le championnat dans ces circonstances, avec certaines choses qui se sont passées, débuter par trois points à Lille, c'est très bien. On a eu des situations favorables à onze contre onze, mais aussi à dix contre onze. C'est plutôt de bon augure pour la suite. Depuis un certain temps, collectivement, on est de mieux en mieux, on joue plus compact, ce qui nous permet de récupérer la balle rapidement. Et quand on a la balle, on a le jeu qu'on aime et qui nous permet d'être efficace. On sait que dans la préparation, on est en déficit physique par rapport à d'autres joueurs et équipes. On va avoir des séances doubles dans la semaine pour combler ce déficit. Si on ajoute le fait qu'on n'a aucun blessé ce soir, c'est vraiment une très bonne soirée.

L'exclusion de Rabiot vous a-t-elle agacé ?
C'est un fait de jeu. Le premier carton est peut-être un peu sévère, c'est impressionnant mais il a pris le ballon, je ne pense pas qu'il y ait faute. La deuxième faute, c'est une erreur de jeunesse: quand on a un carton jaune, on n'en fait pas une deuxième. La deuxième est très préjudiciable pour l'équipe. Mais ça nous a peut-être galvanisés. Mais je préfère jouer à onze.

Avez-vous hésité à faire rentrer Thiago Motta ?
Pas un instant. C'était prévu. Javier (Pastore) n'était pas apte à jouer 70 minutes, il devait jouer 50 minutes maximum, il en a joué 45. Il est arrivé tard avec le groupe, par obligation il a fallu l'aligner, peut-être qu'il jouera plus.

Le PSG a enfin remporté un match lors d'une première journée de L1...
Sincèrement, c'est à la fin que c'est bien d'être premier; c'est bien au début, c'est vrai. Le championnat est une course-poursuite de points, pendant 38 journées. Le PSG depuis deux ou trois ans a de nombreux joueurs sud-américains qui n'ont que deux ou trois semaines de préparation.

Le PSG a souvent gagné ses matches à dix contre onze...
Quand on perd un joueur, ça dépend qui on perd. Beaucoup d'entraîneurs jouent avec une pointe et deux lignes de quatre. Quand on veut obtenir ou conserver un résultat, il faut bien défendre avant tout. Après, avec la qualité individuelle, on peut toujours espérer un exploit, ce qu'il y a eu, avec Lucas qui prend la profondeur. C'est très bien, c'est ce qu'on attend de lui. C'est une équipe solidaire qui montre beaucoup d'envie et de détermination. C'est peut-être déjà un match référence pour la suite.

Qu'avez-vous pensé de Trapp?
Il a besoin de confiance comme tous les gardiens. Ne pas prendre de but ni concéder grand-chose à l'adversaire, c'est bon pour sa confiance.

Que pensez-vous du recrutement de Di Maria ?
Je suis très heureux. Mes premiers remerciements ont été pour le président, parce que c'est un joueur que nous voulions absolument. C'était très compliqué, il a fallu être patient. Il y avait la volonté du joueur de nous rejoindre et nous de l'accueillir. Je suis un entraîneur heureux et chanceux car le club a la possibilité d'enrôler des joueurs de ce calibre, ce n'est pas donné à tous les clubs. C'est un très bon joueur supplémentaire avec une expérience internationale importante qui, j'espère, va nous permettre de franchir un palier dans les compétitions nationales mais aussi en Ligue des champions.

Fifa.com (07/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 8 Aoû - 14:26

Lyon et Lacazette se pacsent jusqu'en 2019

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2591087_full-lnd

En prolongeant d'un an son contrat avec l'Olympique lyonnais, jusqu'en 2019, Alexandre Lacazette et son club ont mis fin samedi à un vrai-faux suspense qui aurait pu trouver une issue dès le mois de juillet: et l'attaquant devra désormais assumer son nouveau statut.

Car le meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue 1 2014-2015, avec 27 buts, est bien aujourd'hui le joueur lyonnais le mieux payé, devant Clément Grenier qui a aussi prolongé cet été.

"Surtout, maintenant, on va encore plus m'attendre au tournant", a reconnu le joueur de 24 ans: "Avec ce que j'ai pu gagner la saison passée, je vais faire de mon mieux pour assumer".

Lacazette imite ainsi Nabil Fekir, Anthony Lopes, Corentin Tolisso, Jordan Ferri et Samuel Umtiti, les autres pépites de la formation lyonnaise qui se sont illustrées la saison dernière, conclue par une 2e place en L1, qui ont tous signé une prolongation.

Aulas en position de force

Il devrait percevoir une rémunération annuelle de quelques 4,5 millions d'euros, comme l'avait annoncé publiquement le président Jean-Michel Aulas dès le 19 juin à l'occasion d'une rencontre avec les médias après une visite du futur Grand Stade de Décines: "Je n'imagine pas que ce soit l'intérêt d'Alexandre Lacazette de quitter le club qui a mis tous ses espoirs et sa stratégie autour de lui. C'est pour cela que nous lui avons fait une proposition qui lui permette d'être de très loin le joueur le mieux payé de l'effectif".

"Il sera avec nous la saison prochaine", avait insisté l'homme fort de l'OL, soulignant "qu'en France, cela faisait partie des très belles rémunérations".

Ce jour-là, Lacazette et son conseiller, David Venditelli, n'avaient pas apprécié que les négociations soient mises ainsi sur la place publique et avaient repoussé l'offre formulée, portant même leurs exigences à 6 millions d'euros annuels, à la hauteur du salaire de Yoann Gourcuff.

Pour Jean-Michel Aulas, les sommes évoquées par le conseiller de Lacazette "ne correspondaient pas au marché" et il a été suffisamment fin stratège, en prenant les supporteurs à témoins, pour se mettre en position de force dans ce dossier. La cote du joueur sur le marché des transferts, évaluée actuellement entre 30 et 50 millions d'euros, permettait le cas échéant d'assurer à l'OL une belle opération financière en cas d'éventuel départ.

Lacazette aurait été particulièrement affecté que son amour pour le club ait été sujet à caution sur les réseaux sociaux.

Lacazette, grandir avec l'OL
A l'écouter aujourd'hui, il n'a pourtant jamais songé vraiment à quitte l'OL: "Rapidement, j'ai fait part à mon conseiller de mon souhait de rester au club et je lui ai demandé de refuser toute autre demande".

Du côté des supporteurs, son entrée en jeu à la mi-temps contre l'AC Milan en amical, le 22 juillet à Gerland, pour le seul match gagné par Lyon au cours de sa préparation (2-1) et durant lequel il avait marqué le second but, avait été pourtant très applaudie.

A l'issue de cette rencontre, Lacazette avait déclaré "son envie de continuer à Lyon", affirmant "être pleinement impliqué dans le projet".

"Les bruits ne m'empêchent pas de travailler, de montrer à tous ceux qui pensent que j'ai la tête ailleurs qu'ils se trompent", avait-il poursuivi, concluant que "la meilleure des réponses sera de faire une belle saison et de prouver aux gens que ce n'est pas l'argent qui m'intéresse, mais le football".

Désormais libéré du poids des tractations pour sa prolongation, Lacazette, inexistant lors du Trophée des Champions contre Paris Saint-Germain (perdu 2-0), samedi dernier à Montréal, devra confirmer son nouveau statut.

S'il a inscrit 27 buts la saison dernière en championnat, dont neuf penalties, il n'en n'a marqué aucun contre les équipes du Top 5 de la Ligue 1.

Il lui faudra aussi prouver en Ligue des Champions mais aussi en équipe de France (8 sélections, 1 but), au sein de laquelle il est loin de concurrencer Karim Benzema ou Olivier Giroud.

D'ailleurs, l'un des volets de sa rémunération concerne sa participation à l'Euro 2016 en France.

Fifa.com (08/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 8 Aoû - 14:28

OL - Rafael espère avoir sa chance avec la Seleçao

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2669884_full-lnd

Le défenseur brésilien Rafael a espéré samedi avoir prochainement "sa chance" avec la Seleçao, s'il brille avec Lyon, où il s'est engagé à Lyon pour quatre ans en début de semaine en provenance de Manchester United.

"Si je suis à Lyon c'est aussi parce que tous les Brésiliens passés à Lyon ont eu l'opportunité de jouer en sélection. Si je joue bien, je peux aspirer avoir ma chance", a-t-il dit lors de sa présentation aux médias.

Dans les années 2000, les Brésiliens Juninho, Edmilson, Nilmar, Cris, Claudio Caçapa ou encore Fred ont été retenus en Seleçao.

"J'ai parlé avec Cris. je n'ai eu que des échos positifs par rapport à Lyon. En Angleterre ou au Brésil, j'ai suivi cette équipe. Les Brésiliens ne m'ont dit que du bien de l'OL. Je suis très content d'être là", a-t-il encore dit.

"Moi, à droite ou à gauche, ce que je préfère c'est jouer. Je suis défenseur de formation mais je peux jouer aussi ailier. C'est l'entraîneur qui décidera. J'espère être une plus value pour le club", a précisé Rafael qui débutera dès dimanche à Gerland contre Lorient en match de la 1re journée de Ligue 1, comme arrière droit afin de compenser le forfait de Christophe Jallet, blessé à une cuisse.

Rafael Da Silva Perreira, formé à Fluminense, était arrivé à Manchester United en 2008. Il y a joué 169 matches de Championnat d'Angleterre, remportant le championnat trois fois (2009, 2011, 2013), une fois la coupe de la Ligue (2010), deux Community Shield (2011, 2013) et la Coupe du monde des clubs (2008).

Il a également disputé 26 rencontres de Ligue des champions.

Fifa.com (08/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 9 Aoû - 18:20

Lyon déjà sous pression contre Lorient

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2601393_full-lnd

Lyon sera déjà attendu contre Lorient (21H00), dimanche soir en clôture de la première journée de Ligue 1, pour chasser les doutes nés d'une préparation pénible, alors que Paris a marqué les esprits à Lille vendredi.

Le PSG, vainqueur 1-0 dans le Nord après avoir joué durant une heure à dix contre onze, avait également fait forte impression la semaine dernière à Montréal pour le Trophée des Champions contre l'OL (2-0).

La performance de Lyon était, à l'inverse, dans la droite ligne d'un été décevant au cours duquel il n'a gagné qu'un match de pré-saison, contre l'AC Milan (2-1), le 22 juillet. Huit jours plus tard, les Lyonnais étaient balayés par Arsenal lors de l'Emirates Cup à Londres (6-0) puis battus le lendemain par Villarreal (2-0).

Lyon a également perdu début juillet contre le FC Sion (1-0) puis le PSV Eindhoven (2-0) pour la Valais Cup avec une équipe composée de jeunes.

Il est vrai que Hubert Fournier n'a encore jamais aligné son équipe-type, du moins celle qui s'est classée 2e du dernier championnat, car le recrutement est loin d'être terminé.

Lacazette a prolongé
Ce ne sera encore pas le cas face aux Merlus en raison des blessures à une cuisse de Christophe Jallet et Clinton Njie et de la suspension de Maxime Gonalons, exclu durant le Trophée des Champions.

Fournier titularisera comme arrière droit le Brésilien Rafael transféré de Manchester United à l'OL en début de semaine et comptera sur le retour en défense centrale de Milan Bisevac, opéré du genou droit en février et qui n'a joué que 45 minutes contre Villarreal depuis.

Mais au-delà des contours du onze de départ, l'Olympique lyonnais a profité de la semaine pour s'attaquer aux carences constatées durant la préparation, notamment celles liées à l'investissement des jeunes dont le statut et les rémunérations ont changé en même temps que leur prolongation de contrat.

Celle d'Alexandre Lacazette, meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière (27 buts), officialisée samedi, après de longues négociations qui auraient dû aboutir dès juillet, est de nature aussi à catalyser les énergies positives.

"On passe à autre chose et on se focalise sur le terrain. Nous subissions la situation. Nous étions malheureux de le voir pas totalement libéré à l'image de Nabil (Fekir) lorsqu'il lui a fallu choisir pour jouer en sélection entre l'Algérie et la France", a reconnu Hubert Fournier samedi.

"On peut penser qu'Alex va lancer sa saison dorénavant et s'il est comme l'année dernière, l'OL sera d'autant plus performant", a-t-il estimé aussi.

Plus d'intensité et de cohésion
Après diverses réunions ou autres entretiens avec ses joueurs, l'entraîneur lyonnais a senti "plus d'investissement de la part de chacun" dans l'entraînement de cette semaine qu'il a qualifiée "de constructive".

"J'ai trouvé plus d'intensité, plus de cohésion. Il fallait avancer en accentuant la nécessité de se retrouver collectivement autour des valeurs comme le travail et l'humilité", a-t-il insisté.

"Il en a manqué peut-être un peu d'une façon générale en pensant, après la dernière saison, qu'il suffisait de remettre le maillot pour que tout recommence. Nous avons donc fait passer le message: on remet les compteurs à zéro", a ajouté Fournier, appelant donc à "une remise en questions".

"Et ce n'est pas lié aux augmentations de salaires de certains", a-t-il en outre estimé tout en prévenant que l'on ne retrouverait "pas tout de suite une équipe lyonnaise dominant son sujet".

D'autant que Lorient, qui réussit souvent ses débuts de saison, n'est pas un adversaire facile.

"C'est une formation avec des principes de jeu forts depuis plusieurs saisons. Nous savons à quoi nous attendre", avertit Hubert Fournier qui doit surmonter, plus tôt que l'an dernier, l'obstacle d'une préparation compliquée.

Fifa.com (08/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 9 Aoû - 18:27

Tempête à Marseille, victoire pour Monaco

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2670042_full-lnd

Marcelo Bielsa a créé une énorme surprise en annonçant sa démission après le premier match de Marseille, perdu à domicile face à Caen (1-0 face à Caen), alors que Monaco a renversé Nice (2-1), samedi lors de la première journée du Championnat de France.

De manière symbolique, c'est Angers, un promu, qui s'est emparé de la tête du classement, en allant battre Montpellier (2-0).

Cette journée inaugurale avait débuté vendredi par la succès du PSG à Lille (1-0), et doit s'achever dimanche soir avec Lyon-Lorient, après Bordeaux-Reims et Toulouse-Saint-Etienne.

Bielsa démissionne !
Quel que soit le résultat de ce premier match, sa décision était prise, dès mercredi: Bielsa a annoncé sa démission après la rencontre, justifiant une fois de plus son surnom de "Loco" (fou).

"Je viens de démissionner de mon poste de l'Olympique de Marseille", a dit l'Argentin une fois les questions des journalistes terminées, surprenant toute l'assistance. Il a lu à la presse sa lettre de démission au président Vincent Labrune.

Bielsa reproche à la direction d'avoir voulu changer les termes du contrat qu'il était prêt à prolonger jusqu'en 2017.

"Je ne peux pas accepter la situation d'instabilité", a-t-il dit.

Il a évoqué une discussion mercredi soir avec le directeur général de l'OM, et l'avocat de la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. "Le club à travers deux personnes m'a communiqué qu'il voulait changer", a expliqué Bielsa.

Auparavant, il y avait eu tout de même un match, lesté d'un double enjeu pour les Marseillais par rapport à la saison dernière: ils s'étaient inclinés dès sa première à domicile (0-2 face à Montpellier), et face à Caen toujours au Vélodrome (3-2 fin février).

Eh bien rebelote ! L'OM démarre par la pire des manière, surpris par une frappe puissante de Delort sous la barre (27e) et par les incroyables maladresses de Batshuayi. Vercoutre a fait quelques beaux arrêts, Mendy a trouvé le poteau (22e), mais l'essentiel est ailleurs: dans le résultat.

Il est vrai que l'OM était orphelin de cadres tels qu'Andre Ayew, Gignac et Payet, et que le duo de revenants Diarra-Diaby, en tribune, n'était pas encore prêt. Mais Marcelo Bielsa s'était dit satisfait du mercato contrairement à l'été dernier, et son équipe avait brillamment dominé la Juventus Turin (2-0) la semaine dernière. Et en face, c'était Caen...

Pas de panique toutefois: la saison dernière, Marseille avait débuté par un nul, une défaite puis huit victoires consécutives et un titre honorifique de champion d'automne. Mais la sortie à Reims sera scrutée.

Monaco se lance
Menée 1-0 dès la 8e minute par le but de Germain, qu'elle a prêté à Nice, l'ASM a su renverser le score et s'imposer grâce à Bernardo Silva (51e) et Kurzawa (64e), qui a mine de rien inscrit son troisième but en trois matches (C1 et L1 confondues).

Il faut dire que Monaco a joué toute la seconde période à onze contre dix après l'exclusion du jeune défenseur niçois Boscagli pour deux cartons jaunes.

Et il faut croire aussi que Leonardo Jardim a vu juste: l'entraîneur a procédé à deux changements dès la première période, remplaçant Pasalic par Bernardo Silva (25e) et Dirar, en colère, par El Shaarawy (43e).

L'ASM, qui a passé l'obstacle des Young Boys en Ligue des champions, doit affronter Valence en barrages après la réception de Lille.

Angers leader
Plus que la tête du classement, à valeur peu significative, c'est la performance réalisée qui est à souligner pour Angers: le promu s'est imposé à Montpellier, sur des buts en début (Camara, 5e) et fin de partie (Sunu, 79e).

Le MHSC de Rolland Courbis, qui rêve toujours d'attirer Gourcuff, devra vite trouver ses marques au vu du programme relevé qui l'attend (PSG, Saint-Etienne et Monaco parmi ses six prochains rendez-vous).

Autre vainqueur, Bastia a surmonté l'ouverture du score juste avant la pause de son ancien joueur, Sio, pour battre Rennes (2-1) grâce à Ayité et Kamano.

Mais la fête corse était quelque peu gâchée. Brandao, son attaquant brésilien en bisbilles avec le club mais titulaire, a récolté un carton rouge direct pour une semelle grossière...

Nantes aussi figure parmi les équipes à trois points (1-0 contre Guingamp), de manière in extremis, avec un but contre son camp de Sorbon à la 89e minute.

Fifa.com (08/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 9 Aoû - 18:29

Bielsa quitte l'OM

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2669660_full-lnd

"El Loco" a frappé: Marcelo Bielsa a lui-même annoncé froidement sa démission du poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille pour un désaccord mal expliqué avec la direction, samedi après la défaite contre Caen (1-0).

Le Vélodrome est orphelin, son idole San Marcelo s'en va. "Je viens de démissionner de mon poste de l'Olympique de Marseille", a dit l'Argentin une fois la rituelle conférence de presse d'après-match terminée.

Il a refusé d'entrer dans les détails du désaccord avec la direction, évoquant seulement un changement de dernière minute dans un contrat sur lequel un accord avait été trouvé après deux mois de négociations.

"Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l'OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa", a réagi le président du club, Vincent Labrune, selon un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche sur le site internet de l'OM.

"Prenant toutefois acte de cette décision qui place le club en difficulté au moment où nous entamons le championnat par une défaite à domicile", le président de l'OM a indiqué avoir confié à l'adjoint de Bielsa, Franck Passi, la charge d'assurer l'intérim au poste d'entraîneur.

Dans une lettre de démission remise à Labrune et lue par son interprète samedi, Bielsa écrit: "Nous avions trouvé un accord pour une prolongation en 2016-2017, il ne manquait plus que la signature, depuis début juillet nous travaillons".

L'entraîneur argentin a expliqué avoir rencontré mercredi le directeur général Philippe Pérez et Igor Levin, l'avocat de la propriétaire, Margarita Louis Dreyfus, "ils voulaient changer le contrat", a-t-il écrit.

"Tous ses souhaits avaient été exaucés"
"J'ai du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat (...) puisse être à l'origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés", a ajouté Labrune dans son communiqué.

L'Argentin a dit avoir pris "une position définitive, le travail en commun exige un minimum de confiance que nous n'avons plus".

"Même si je pense que vous ne le vouliez pas, ce qui s'est passé relève de votre autorité, je pense que vous ne l'ignoriez pas", a ajouté Bielsa à l'adresse de son président.

L'été précédent, il avait déjà frappé fort peu après ses débuts en compétition en critiquant les promesses non tenues par Labrune dans le recrutement. Cette fois, Bielsa assure que le recrutement a été fait de manière consensuelle.

L'Argentin a assuré avoir été patient et compréhensif avec son club. "Je me suis adapté aux variations constantes du plan sportif, j'ai pris en compte leur travail, il est très difficile de faire venir des joueurs, a-t-il expliqué. Mais je ne peux pas accepter cette situation d'instabilité."

Il a assuré qu'il ne partait pas pour rejoindre une autre formation, et qu'il avait même refusé un salaire multiplié par trois pour rester à Marseille cet été.

Quatrième la saison dernière, l'OM avait dû rajeunir un peu son effectif cet été, perdant des cadres (Gignac, Ayew, Payet) et recrutant des jeunes (Sarr, Rekik) ou des joueurs privés de football depuis un an (Lassana Diarra) ou deux (Abou Diaby).

Les joueurs "choqués"
"On l'a appris en même temps que vous", a raconté Florian Thauvin. "On est tous choqués, c'est une grosse déception, a ajouté l'attaquant, on n'a pas vu Bielsa, mais on a eu une discussion dans le vestiaire avec le président qui nous a rassurés, on ne va pas rester là-dessus, il y a une saison à faire."

Le capitaine marseillais, Steve Mandanda, a parlé sur Canal+ de "gros coup de massue". "Il y a eu pas mal de déception, il a fait progresser la quasi totalité de ce groupe, a souligné le gardien. Le côté délicat, c'est qu'il y a des joueurs qui sont venus pour lui. Nous, on était bien avec lui, avec un bon fond de jeu par rapport à d'autre saisons... Il a pris une décision, il faut l'accepter".

Interrogé sur ce qu'a dit le président du club Vincent Labrune, à l'effectif, le gardien a répondu: "Il nous a dit qu'il était avant tout déçu parce que c'est quand même un grand entraîneur qui nous a tous fait progresser. Il reste serein".

Jeudi lors de sa première conférence de presse de la saison, Bielsa avait pourtant assuré s'être "mis d'accord avec le président (de Marseille) concernant les termes du contrat". Bielsa a révélé samedi soir qu'en fait il avait alors déjà pris la décision de démissionner dans la nuit de mercredi à jeudi.

Il n'a pas voulu perturber la préparation du match contre Caen. L'entraîneur a même d'abord scrupuleusement répondu aux questions de la presse sur le match qui venait de se jouer, et la préparation du suivant, à Reims.

Ce sera donc avec un autre entraîneur, et d'ici là, l'OM va vivre une nouvelle révolution.

Fifa.com (08/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 9 Aoû - 18:30

Les coups d'éclat de Bielsa

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2670055_full-lnd

"On connaît le coach, il est capable de tout, on l'a vu", a lâché dépité Steve Mandanda, commentant la fracassante démission de Marcelo Bielsa de l'Olympique de Marseille, nouvel éclat de la riche carrière d'"El Loco".

L'ombrageux Argentin de 60 ans a illustré son surnom de "fou" en coupant le souffle à tout son monde: il a quitté l'OM après une seule journée de Championnat de France, d'ailleurs perdue, pour un changement de dernière minute dans son nouveau contrat.

L'intransigeant entraîneur à la glacière fétiche, devenu l'idole des supporters de l'OM en un an, a déjà été plus précoce lors des spectaculaires démissions qui ont jalonné sa carrière.

De retour au club mexicain de l'Atlas Guadalajara en 1997, il avait démissionné dès le début de sa conférence de presse de présentation pour un désaccord sur la formation!

Samedi soir, Bielsa a d'abord poliment répondu aux questions des journalistes sur le match (contre Caen, 0-1). Il a même adroitement, a-t-on pu juger a posteriori, évoqué la préparation du match contre Reims, rappelant que les semaines d'entraînement étaient "standardisées"...

Lors de son premier passage à l'Atlas, il avait démissionné juste après avoir obtenu le licenciement du préparateur physique après une violente altercation avec lui.

Six journées à l'Espanyol
Dès ses débuts l'Argentin a développé ses trois grandes caractéristiques: un jeu emballant, l'amour des supporters... et la guerre avec les dirigeants.

Champion d'Argentine pour sa première expérience sur le banc, au Newell's Old Boys, le club de son coeur, il échoue en finale de la Libertadores 1993, aux tirs au but contre le Sao Paulo de Rai.

Il reste un mythe du club de Rosario, sa ville natale où depuis 2009 le stade des NOB porte son nom, fait rare. Mais il part à la surprise générale en 1993 pour le centre de formation de l'Atlas...

Dans son chapelet de démissions, celle de l'Espanyol Barcelone, en 1998, ressemble à la marseillaise. Au bout de six journées, avec un seul match remporté, il quitte son poste pour prendre la sélection de l'Argentine.

"Je ne pars pas d'ici pour aller autre part", a promis samedi Bielsa, réfutant tout contact avec la sélection mexicaine.

C'est à la tête de l'"Albiceleste" qu'il a connu son plus retentissant échec... mais sans démissionner. Arrivée en immense favori à la Coupe du monde 2002, tout comme l'équipe de France, l'Argentine de Gabriel Batistuta et Hernan Crespo ne franchit même pas le premier tour (tout comme les Bleus).

L'homme de Rosario reste aux commandes malgré cet accident industriel, et remportera son plus grand succès avec la médaille d'or aux JO 2004 à la tête de l'équipe olympique.

Econduit "à l'unanimité"
Mais il quittera de lui-même la sélection en février 2004, irrité de n'avoir pas le soutien de sa fédération pour la mise à disposition des internationaux jouant en Europe.

L'ancien prof de sport prend ensuite une autre sélection, le Chili, pour quatre ans de succès (2007-2011). Le pays andin lui reconnaît une part d'héritage dans le premier succès de sa "Roja" en Copa America cet été. Mais là aussi il a démissionné, quand le nouveau président de la Fédération ne lui seyait point.

Son aventure suivante, à l'Athletic Bilbao, ne s'est pas terminée par une démission mais par une non-prolongation de son contrat annoncée d'un communiqué vengeur par le président du club basque, Josu Urrutia, soulignant que le contrat n'avait pas été reconduit "à l'unanimité". "Je comprends que les supporteurs voulaient que Bielsa reste (...), mais c'est la meilleure chose pour l'Athletic", avait-il dit.

Après une première saison riche, conclue par deux finales perdues en Coupe du Roi et Europa League, l'Argentin avait passé la seconde en conflit avec ses dirigeants, mécontent des travaux au centre d'entraînement.

Ce fou de foot issu d'une famille d'intellectuels est capricieux et difficile à gérer pour ses dirigeants, Vincent Labrune s'en est aperçu. Le président olympien avait déjà essuyé un tir de barrage l'an dernier pour promesses non tenues. Cette fois "El Loco" a évoqué l'absence du "minimum de confiance" nécessaire après un seul match.

"Le timing n'est pas idéal", juge Mandanda dans un euphémisme. Bielsa ne claque pas les portes, il les défonce.

Fifa.com (09/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Lun 10 Aoû - 16:54

Bordeaux et Saint-Etienne ratent leurs débuts

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2670148_full-lnd

Bordeaux et Saint-Etienne ont connu une grosse désillusion dès la première journée de Ligue 1 en s'inclinant tous deux 2-1, respectivement à domicile face à Reims et sur la pelouse de Toulouse, dimanche après-midi.

Les deux clubs, qui ont disputé le 3e tour préliminaire retour d'Europa League jeudi et se sont qualifiés pour les barrages, ont manqué l'occasion de mettre la pression sur Lyon, qui devait clôturer cette première journée dimanche soir en recevant Lorient (21h00).

Avant ce dernier match, le promu Angers demeurait en tête du classement, de manière symbolique, après l'avoir emporté 2-0 à Montpellier samedi soir.

Girondins comme Verts avaient pourtant ouvert le score, mais se sont totalement liquéfiés en fin de match.

Au Stadium de Toulouse, quasiment vide pour travaux, la fin de partie fut houleuse avec l'exclusion des deux entraîneurs, Christophe Galtier et Dominique Arribagé, et celle du défenseur du Téfécé Pesic (86e).

Le capitaine stéphanois Perrin a ouvert la marque de la tête sur un corner d'Hamouma (17e) mais les Violets l'ont emporté sur deux coups francs directs réussis par Braithwaite (27e) et Ben Yedder (53e).

Scénario similaire dans le Nouveau Stade de Bordeaux: Khazri a d'abord inscrit un but avec l'aide involontaire du gardien rémois Agassa (41e), mais De Préville (80e) et Siebatcheu (88e) faisaient basculer le match in extremis.

Les Girondins avaient perdu leur capitaine Sertic sur blessure (25e) et leur gardien Carrasso s'est plaint durant tout le match d'une cheville, à laquelle il s'était blessé tout seul à l'échauffement.

Auparavant, cette journée inaugurale avait été marquée samedi soir par l'incroyable démission de l'entraîneur de Marseille, Marcelo Belsa, à l'issue de la défaite face à Caen au Vélodrome (1-0), en raison d'un désaccord avec sa direction concernant la prolongation de son contrat.

Le PSG s'était imposé 1-0 à Lille vendredi en ouverture du championnat, et Monaco était allé vaincre 2-1 à Nice le lendemain.

Fifa.com (09/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Lun 10 Aoû - 16:59

Lyon accroché par Lorient

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2670175_full-lnd

Malgré une nette domination, Lyon a concédé le nul devant Lorient (0-0), dimanche à Gerland en clôture de la 1re journée de Ligue 1 en attendant d'engager le milieu international Mathieu Valbuena, attendu dans les prochaines heures.

Selon un porte-parole du club rhodanien, les pourparlers sont toujours en cours afin de trouver un accord pour l'arrivée de l'ancien joueur de Marseille, en contrat avec le Dynamo Moscou depuis un an.

Sa qualité de passe devrait apporter une plus-value à l'OL dans la zone de décision offensive et renforcer le secteur du milieu de terrain qui déplore les blessures de longue durée de Clément Grenier et Gueïda Fofana.

Avec ce partage des points, les deux équipes occupent la 9e place, ex-aequo avec Troyes et le Gazélec Ajaccio.

Alors que sa préparation a été globalement ratée avec une seule victoire contre l'AC Milan (2-1) en quatre matches de préparation auxquels il faut ajouter une défaite contre le PSG au Trophée des Champions (2-0), la semaine dernière, avec un jeu très décevant, les Lyonnais ont fait cette fois-ci preuve d'un bel esprit d'entreprise.

Ils auraient certainement mérité de l'emporter s'ils avaient su se montrer plus spontanés à l'image de Nabil Fekir qui a beaucoup tenté sans réussir grand chose.

Deux tirs sur les montants pour l'OL
Ainsi, le meneur de jeu a vu un premier tir dévié en corner par François Bellugou (6) avant d'envoyer le ballon deux fois hors du cadre en seconde période (58, 64).

Fekir tirait également sur le poteau après un centre de Claudio Beauvue avant que, sur la même action, Alexandre Lacazette ne trouve aussi le montant de la tête après un premier tir repoussé par le gardien Benjamin Lecomte qui sauvait finalement sur sa ligne (16).

C'était la meilleure occasion de l'OL alors que Lecomte détournait une tentative de Henri Bedimo (17) puis un puissant tir d'Arnold Mvuemba (68).

Malgré cette impuissance offensive, l'OL, privé de Maxime Gonalons, suspendu, n'a jamais renoncé, à l'image d'Alexandre Lacazette, qui a prolongé d'un an son contrat avec le club samedi. Ce dernier a tenté de donner beaucoup de solutions sur le front de l'attaque avant de sortir à cinq minutes de la fin, touché au bas du dos, laissant ses coéquipiers finir la partie à dix.

Toutefois, son entente avec Claudio Beauvue reste à parfaire.

De leur côté, les Merlus, plutôt réputés pour leur jeu offensif ont su faire preuve de solidité défensive mais ils se sont aussi créés quelques occasions par Denis Bouanga qui aurait dû obtenir un corner, non accordé (2) avant qu'un tir de Raphaël Gueirrero ne soit détourné par Anthony Lopes (12).

Gueirrero était également proche de donner l'avantage à son équipe. Après avoir éliminé Lopes à la suite d'une perte de balle de Milan Bisevac, son tir était détourné de la tête sur la barre par Samuel Umtiti bien revenu (38). Lopes arrêtait encore une reprise de la tête de Benjamin Moukandjo à la réception d'un centre délivré de l'aile droite (40).

Fifa.com (09/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Lun 10 Aoû - 17:02

Une première journée de fou

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2670191_full-lnd

Un week-end totalement "Loco" : Marcelo Bielsa a phagocyté la première journée du Championnat de France en annonçant sa démission samedi après le premier match de Marseille (défaite 1-0 face à Caen), plongeant le club dans la crise.

Le ballon a cependant roulé et, défiant la hiérarchie, le promu Angers a pris la place de leader, certes anecdotique, grâce à son succès 2-0 à Montpellier.

Dimanche, c'était la désillusion pour les clubs européens, Lyon, tenu en échec par Lorient (0-0), mais surtout Saint-Etienne et Bordeaux, battus à l'issue de scénarios... fous.

Pour le PSG et Monaco auparavant, c'était plutôt une journée de ouf... de soulagement.

. Bielsa, c'est fou
Le clap de fin de l'Argentin restera comme l'une des séquences les plus cocasses de l'histoire de l'OM et du Championnat de France, bien dans le style de l'entraîneur argentin aux démissions compulsives.

Jeudi, l'homme à la glacière avait soufflé le chaud : mercato réussi, symbiose avec la direction et accord sur sa prolongation de contrat. Cela tranchait avec sa sortie de septembre 2014 lorsqu'il avait accusé son président, Vincent Labrune, de trahison.

Samedi, Bielsa commente la défaite 1-0 face à Caen (avec un superbe but de Delort), puis, coup de théâtre, annonce sa démission. En précisant l'avoir décidée dès... mercredi soir. Saisissant coup de froid.

La raison ? Un changement de dernière minute dans le contrat, imposé mercredi par le directeur général de l'OM, Philippe Pérez, et Igor Levin, l'avocat de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus. D'où "instabilité", manque de "confiance" et démission.

Labrune s'est dit dans un premier temps "abasourdi" par la "décision brutale" de Bielsa "alors que tous ses souhaits avaient été exaucés". Le club a ensuite fustigé l'Argentin qui place "ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l'institution".

En un petit quart d'heure au centre d'entraînement, Bielsa est venu dimanche matin expliquer son choix aux joueurs, dont certains sont venus à Marseille pour lui, dont d'autres ont "progressé" sous ses ordres, comme l'a relevé le capitaine Mandanda. Et les supporters ont fait part de leur désarroi, quitte à éreinter celui qu'ils adulaient encore quelques heures auparavant.

L'OM doit désormais plancher sur sa succession (Antonetti, Le Roy, Girard ou un étranger renommé ? ) alors que l'intérim sera assuré par l'entraîneur-adjoint Franck Passi afin de préparer le match à Reims de dimanche prochain.

. Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne : c'est raté
Lyon a échoué à battre Lorient (0-0) malgré une large domination et deux poteaux coup sur coup de Fekir et Lacazette, même si Guerreiro a aussi trouvé la barre d'une frappe déviée par Umtiti. L'OL, qui avait retrouvé le sourire samedi (présentation de Rafael et prolongation de Lacazette), voulait se rassurer après une préparation pénible. Le jeu est revenu, mais pas l'efficacité.

C'est pire pour trois des clubs engagés en Europa League. Jeudi, Bordeaux et Saint-Etienne avaient finalisé leur qualification pour les barrages de C3. Dimanche, ils ont perdu 2-1 en championnat, après avoir pourtant tous deux ouvert le score.

Les Bordelais se sont inclinés à domicile face à Reims dans les dix dernières minutes, et les Stéphanois à Toulouse, sur deux coups francs directs.

. Paris, Monaco : c'est réussi
En ouverture du championnat vendredi, le PSG avait gagné 1-0 à Lille (but de Lucas) en jouant à dix contre onze pendant une heure. C'était sans Ibrahimovic, forfait, ni Di Maria, l'ailier argentin acheté quelque 63 millions d'euros à Manchester United, présenté la veille et opérationnel d'ici fin août : les triples champions de France ont de la marge...

Monaco non plus n'a pas raté ses débuts samedi mais a dû renverser Nice (2-1), grâce à des buts de Bernardo Silva et Kurzawa. Le changement tactique opéré par Leonardo Jardim, avec deux remplacements dès la première période, a payé.

Fifa.com (09/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 11 Aoû - 15:31

Le Parisien Bahebeck prêté un an à Saint-Etienne

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2537114_full-lnd

L'attaquant Jean-Christophe Bahebeck (22 ans) a été prêté un an à Saint-Etienne par le Paris SG, a annoncé lundi le club forézien sur son site internet.

Le joueur formé dans la capitale, champion du monde U20 en 2013, avait déjà été prêté deux fois à des clubs de Ligue 1, à Troyes (2012-2013) puis à Valenciennes (2013-2014).

La saison dernière, Bahebeck avait fait 24 apparitions toutes compétitions confondues (3 buts).

Déjà barré par la concurrence dans le secteur offensif huppé du PSG (Ibrahimovic, Cavani, Lucas, Pastore, Lavezzi), l'attaquant a vu arriver cet été la star argentine Angel Di Maria et l'éclosion du jeune Jean-Kevin Augustin (18 ans) lors de la préparation.

Bahebeck s'est dit "très heureux" de "rejoindre" et de "de jouer dans un club aussi mythique", dans des propos publiés sur le site internet des Verts.

"Geoffroy-Guichard, c'est une ambiance fabuleuse, l'une des meilleures en France. Quand on signe à Saint-Etienne, on sait qu'on va être soutenu par de très nombreux supporters", a-t-il également expliqué.

"Après le départ de Max-Alain Gradel, nous cherchions quelqu'un qui pouvait évoluer sur un côté, à droite comme à gauche. Jean-Christophe a ces caractéristiques-là", a de son côté réagi l'entraîneur Christophe Galtier.

"Il a des qualités techniques mais aussi de vitesse et percussion très intéressantes. C'est également un joueur très adroit sur les coups de pied arrêtés, qu'il tirait parfois avec le PSG, ce qui est un gage de qualité. Il est polyvalent et peut occuper les trois postes de devant", a-t-il ajouté.

Fifa.com (10/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 11 Aoû - 15:33

Monaco - Bernardo Silva prolonge, Boschilia arrive

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2509787_full-lnd

Monaco a prolongé d'une saison, jusqu'en 2020, le contrat de son milieu de terrain international portugais Bernardo Silva et annoncé lundi le recrutement du jeune milieu offensif brésilien de Sao Paulo, Gabriel Boschilia.

Bernardo Silva, âgé de 21 ans, avait été prêté la saison dernière par le Benfica Lisbonne à Monaco, avec une option d'achat de 15 millions d'euros.

Après une très bonne saison (45 matches, 10 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues) avec le club de la Principauté, ce dernier avait levé l'option pour engager le Portugais jusqu'en 2019.

Boschilia, âgé de 19 ans, est lui arrivé en Principauté ce lundi afin d'y passer les examens médicaux d'usage et s'est engagé avec Monaco pour cinq saisons, jusqu'en 2020.

Selon les médias brésiliens, l'indemnité de transfert du joueur, finaliste du dernier Mondial U20 avec le Brésil contre la Serbie, et qui a déjà disputé une quarantaine de rencontres avec Sao Paulo dans le championnat brésilien, s'élève à 9 millions d'euros.

Fifa.com (10/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 11 Aoû - 15:37

Klopp n'ira pas à Marseille

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2607340_full-lnd

L'Allemand Jürgen Klopp, ancien entraîneur de Dortmund, ne veut pas aller à Marseille (1ere division française) qui a manifesté "un grand intérêt" pour lui, affirme son agent, Marc Kosicke, mardi dans le journal Bild.

"Marseille a manifesté un grand intérêt mais, pour Jürgen, le temps n'est pas encore venu de revenir" diriger une équipe, a-t-il assuré dans le quotidien allemand. La presse française affirmait que l'OM voulait s'attacher les services de Jürgen Klopp, coach légendaire de Dortmund qui a quitté ses fonctions à la fin de la saison 2014-2015 après sept ans en fonction.

L'OM se cherche un entraîneur après la démission fracassante de l'Argentin Marcelo Bielsa samedi soir, juste après le premier match de Ligue 1, perdu à domicile contre Caen (1-0). Il a expliqué sa démission par un désaccord de dernière minute sur le contrat qu'il devait prolonger jusqu'en 2017.

"Kloppi" avait annoncé début juin qu'il entendait s'accorder une période sabbatique indéterminée afin de "faire le bilan". Des rumeurs de la presse internationale l'ont déjà envoyé sur le banc de Liverpool, du Real Madrid ou encore de Naples.

L'Allemand a entrainé Mayence de 2001 à 2008, avant d'être nommé à Dortmund avec lequel il a remporté la Bundesliga en 2011 et 2012, la Coupe d'Allemagne en 2012 et atteint la finale de la Ligue des champions en 2013.

Fifa.com (11/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 11 Aoû - 15:52

Valbuena a signé à Lyon

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2419487_full-lnd

Le milieu offensif international Mathieu Valbuena a signé à l'Olympique lyonnais qui a trouvé un accord définitif pour son transfert avec son club, le Dynamo Moscou, a annoncé l'OL mardi.

La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pas été révélés immédiatement.

Il avait été transféré de Marseille au Dynamo Moscou lors du mercato estival 2014 pour une somme de 7 millions d'euros et un contrat de trois ans.

Le joueur, âgé de 30 ans, qui a passé sa visite médicale mardi matin après être arrivé à Lyon lundi soir, doit être présenté aux médias en fin d'après-midi à l'occasion d'une conférence de presse organisée au siège du club rhodanien.

Mathieu Valbuena (48 sélections en équipe de France, 7 buts) a été formé à Bordeaux. Il a ensuite joué à Libourne (National, 2004-2006) avant de rejoindre l'Olympique de Marseille où il a évolué durant huit saisons.

Fifa.com (11/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 19:23

Valbuena : "Lyon ? Je n'ai pas hésité"

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2670401_full-lnd

Le milieu offensif international Mathieu Valbuena a déclaré mardi qu'il n'avait "pas hésité pour signer à l'OL", avec lequel il s'est engagé pour trois ans, rappelant que l'équipe de France "restait son moteur" à moins d'un an de l'Euro-2016 en France.

Quel est votre sentiment après votre signature avec Lyon ?
Je suis très heureux de venir ici. Je remercie le président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe (conseiller du président, ndlr) et Hubert Fournier (entraîneur) qui ont montré beaucoup d'intérêt pour que je vienne. Le projet m'a beaucoup plu. Je ne regrette rien du Dynamo Moscou. Après une première saison réussie, les objectifs sportifs n'étaient plus en adéquation avec ce que je voulais. Les bonnes relations de mon agent, Jean-Pierre Bernès, avec M. Aulas ont permis de finaliser l'accord. On connaît le niveau de l'OL qui a fait une très bonne saison et s'est qualifié pour la Ligue des champions. Cela a beaucoup pesé dans ma réflexion. Cela me fait super plaisir de rejoindre Lyon. Je viens avec beaucoup d'humilité et l'ambition de gagner des choses, d'apporter mon expérience. La seule proposition concrète était Lyon. Revenir en France ne m'a pas déplu et avec l'intérêt porté par l'OL, je n'ai pas hésité.

Vous avez longtemps joué à Marseille avant de venir à Lyon, deux clubs rivaux. Comment allez-vous gérer cette situation ?
Je me suis exilé un peu au Dynamo. Après des changements qui se sont produits là-bas, le challenge proposé par l'Olympique lyonnais est venu au bon moment. Par rapport à Marseille, il y a une rivalité, comme partout, c'est vrai, mais je ne renie rien et j'en fais abstraction. J'ai passé de très bons moments à l'OM que je n'oublierai jamais mais maintenant, je me tourne vers l'avenir. L'avenir, c'est Lyon, avec beaucoup d'objectifs, en espérant vivre trois belles prochaines années.

Etait-il important pour vous de revenir en France à quelques mois de l'Euro ?
Forcément, l'Euro ou un Mondial, c'est quelque chose de très important. L'équipe de France, je ne l'ai jamais nié, c'est mon moteur. C'est quelque chose de très important de jouer pour son pays. Je n'ai pas hésité une seule seconde à revenir pour cette année qui s'annonce passionnante, avec l'entrée de l'OL dans le Grand stade.

Fifa.com (11/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 20:03

ASM - Silva : "Continuer à progresser et à grandir"

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2670042_full-lnd

Monaco "est capable d'une meilleure saison que l'an passé", a estimé mercredi le Portugais Bernardo Silva, 21 ans, qui a prolongé lundi son contrat en prenant le N.10 laissé vacant par Berbatov.

Leonardo Jardim dit que Monaco joue mieux avec vous. Cela vous touche ?
Je suis heureux qu'il ait dit ça. J'essaie de rendre sur le terrain toute la confiance qu'il me donne en dehors. Mon objectif est de faire mieux que la saison dernière. Si c'est possible, mieux que les dix buts et quatre passes décisives réalisées. J'ai été touché à la jambe droite lors de l'Euro espoirs. Mais après un mois de récupération, je suis bien désormais. Il est temps pour moi de me concentrer sur le plaisir du jeu et la façon dont je peux aider l'équipe. Même si je ne sais pas si je suis capable de tenir un match entier.

Avez-vous un nouveau statut au sein du club ?
Quand je suis arrivé la saison dernière, je ne savais pas comment cela allait se passer. Désormais, je pense avoir un certain statut au club. C'est allé très vite pour moi. J'en suis heureux mais je veux continuer à progresser et à grandir. Je suis content d'avoir aidé l'équipe contre Nice. Il faut continuer ainsi collectivement pour continuer à gagner et à donner du plaisir aux supporteurs. Il est important pour moi d'être très concentré sur cette saison, pour rendre à ce club qui m'a beaucoup aidé à mes débuts.

Monaco peut faire une grande saison ?
On a perdu Berbatov, Kondogbia et Carrasco. C'est beaucoup. Mais les recrues sont fortes. Cavaleiro, par exemple, est un très bon joueur, en plus d'être un ami que je connais depuis très longtemps. J'ai le sentiment que l'équipe est plus technique que la saison dernière. On parvient à plus garder le ballon. Je pense qu'on est capable de faire une belle saison, meilleure que l'an passé. On veut bien débuter. Peut-être que si on avait mieux débuté la saison dernière, on aurait pu jouer le titre. On ne sait jamais cette saison. Mais pour cela il faut battre Lille, qui sera un adversaire très compliqué. D'ailleurs, sur les onze dernières oppositions entre les deux clubs, j'ai appris que Monaco n'avait gagné que deux fois.

Fifa.com (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 20:10

Zeffane, de Lyon, à Rennes

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2603560_full-lnd

Le défenseur franco-algérien Mehdi Zeffane (Olympique lyonnais) a signé un contrat de 4 ans avec le Stade Rennais, a annoncé mercredi le club breton sur son site internet.

Le joueur, 23 ans, formé à Lyon et engagé dans l'équipe pro de l'OL en 2011, a disputé 12 matches en L1 et 7 en Ligue Europa. En 2014 il a choisi de porter les couleurs de son pays d'origine l'Algérie.

Medhi Zeffane est la cinquième recrue du stade rennais après Ludovic Baal, Yacouba Sylla, Giovanni Sio et Pedro Mendes.

Fifa.com (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 20:12

Dia à Ajaccio

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2080145_full-lnd

L'attaquant international sénégalais Issiar Dia s'est engagé pour une saison avec le GFC Ajaccio mercredi, a annoncé le nouveau promu en Ligue 1.

Agé de 28 ans, Issiar Dia a déjà évolué en Ligue 1, avec 115 matches et 15 buts sous les couleurs de Nancy. Il jouait la saison dernière à Lekhwiya (Qatar).

Issiar Dia, huitième recrue ajaccienne, avait aussi joué en Turquie, au Fenerbahçe, avec un match de Ligue des champions et 11 rencontres d'Europa League (un but).

Fifa.com (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 13 Aoû - 15:47

OM - Diaby touche de nouveau le ballon

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 1713565_full-lnd

Le milieu international français de Marseille Abou Diaby a de nouveau touché le ballon à l'entraînement, mercredi, après avoir très peu joué les deux dernières saisons en raison de blessures à répétition, a annoncé le club.

Le joueur de 29 ans a effectué "quelques exercices d'appuis avec ballon et quelques contrôles/passes", est-il écrit sur le site du club, avec des photos de l'ex-joueur d'Arsenal, balle au pied.

"Il n'est pas encore question de reprendre avec le groupe", a précisé l'OM, ajoutant que sa recrue, "en phase de réathlétisation", retrouve "peu à peu (...) le plaisir de jouer au football."

La date de reprise de Diaby n'est pas encore connue. L'ex-entraîneur de l'OM, Marcelo Bielsa, qui a démissionné samedi, avait dit à deux jours de la 1re journée de Ligue 1 qu'"on ne sait pas" quand le joueur sera opérationnel.

Fifa.com (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 13 Aoû - 15:48

Mallmann, du Sporting Portugal, prêté à Nice



Le milieu brésilien Wallyson Mallmann (21 ans), a été prêté une saison à l'OGC Nice (Ligue 1) par le Sporting Portugal, a annoncé mercredi le club azuréen.

Nice a négocié un intéressement sur le futur transfert du milieu axial, qui vient de prolonger jusqu'en 2021 avec le Sporting, a-t-on appris auprès de la direction niçoise.

Le Brésilien (1m83, 77 kg) natif du Mato Grosso a fait ses classes européennes dans l'académie du FC Bâle, puis, toujours chez les jeunes, à Manchester City.

Sixième recrue estivale de Nice, Wallyson Mallmann a joué un match de Championnat du Portugal la saison passée.

L'OGCN a déjà engagé Hatem Ben Arfa (libre), Maxime Le Marchand (Le Havre/L2), Jean-Mickaël Seri (Paços de Ferreira/POR), Valère Germain (Monaco, prêt) et Paul Baysse (Saint-Étienne, prêt).

Fifa.com (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 13 Aoû - 15:58

Marseille - Passi, "El Local" découvre le front

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2670756_full-lnd

Adjoint au long cours, Franck Passi sera seul aux commandes pour la première fois sur le banc de Marseille, lors de la deuxième journée du championnat de France (Ligue 1) dimanche à Reims (12h00 GMT), en pleine tempête de l'après-Bielsa.

"El Local", successeur provisoire d'"El Loco", ne dirigera l'équipe que le temps que le club parvienne à dénicher un remplaçant à l'Argentin. "C'est un intérim logique", assure Rolland Courbis. "Il en a les compétences, et surtout la connaissance des joueurs et de leurs habitudes avec Bielsa." Mais tous les vents sont contre cet homme du sud de la France, qui a grandi à Béziers et a été formé à Montpellier. Passi (49 ans) doit reprendre un groupe secoué par le départ fracassant de son entraîneur, après une seule journée de Ligue 1, et battu d'entrée par Caen (1-0).

Courbis, qui l'a eu comme joueur à Toulon, ne s'en fait pas pour lui. "Pourquoi s'inquiéter? Il a trois matches sans aucune pression, c'est que du plaisir. Bielsa vient de perdre contre Caen, il peut faire mieux, hein!", explique le coach de Montpellier. Si l'intérim devait se prolonger plus d'un match, Passi bénéficierait d'un calendrier favorable. Après Reims, Marseille reçoit le promu Troyes et se rend à Guingamp.

Gérald Passi: "serein"
"A ce jour, il n'y a qu'un match sûr, celui de Reims", a cependant tenu à rappeler son frère, Gérald Passi. Franck "a été surpris, comme tout le monde. C'est juste un intérim", assure l'ancien international, recruteur à l'OGC Nice, qui estime toutefois que son frangin a "l'âme d'un numéro un". Gérald Passi a "trouvé (son) frère serein. Il travaille avec ce groupe depuis pas mal de temps et en a donc une bonne connaissance. Entraîneur adjoint, il a eu le temps de décrypter la méthode Bielsa". Entré dans la cellule de recrutement de l'OM en 2006, Franck Passi est devenu en 2010 entraîneur de la réserve, qu'il a fait remonter en CFA2, avant de devenir l'adjoint d'Élie Baup en 2012, puis celui de José Anigo.

Gérald rappelle qu'il "connaît également parfaitement toutes les composantes de l'OM", où il a même été joueur, de 1986 à 1988. Passi était en outre un des rares a avoir à la fois l'oreille de Bielsa et du président de l'OM, Vincent Labrune. Hispanophone après ses cinq saisons au SD Compostela, le club de Saint-Jacques-de-Compostelle (1994-1999), il servait de relais entre l'effectif et le staff sud-américain. Des atouts non-négligeables en cette période "un peu brouillée", selon Gérald, qui ajoute que "l'OM, c'est compliqué..."

Émon: "Il comprend le football"
Courbis connaît la difficulté du poste. Il a tenu deux ans et demi (1997-1999) sur le banc marseillais, et le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps "ressemblait à son grand-père après trois saisons (2009-2012), alors qu'il a beaucoup gagné (trois Coupes de la Ligue et un championnat)", dit-il. Mais "Passi a de l'expérience, il est sérieux et passionné", ajoute Courbis, qui le voit même assurer l'intérim jusqu'à la trêve internationale de septembre.

Passi est également "un bon mec, attachant, qui a des valeurs. Il comprend le football", explique au journal marseillais La Provence Albert Émon, parfaitement placé pour juger de la situation. A trois reprises, Émon a en effet dû assurer l'intérim, passant d'adjoint à numéro un de l'OM, après Abel Braga (2000), Tomislav Ivic (2001) et José Anigo (2004). Il a même travaillé avec Passi comme adjoint d'Anigo, en 2013-2014 et "en parfaite harmonie", assure-t-il.

Elie Baup, qui a lui aussi entraîné l'OM (2012-13), tresse également des lauriers à son ancien adjoint, "super loyal, intègre, un homme fidèle, aussi bien à son club qu'à la personne avec laquelle il travaille. Pour un entraîneur c'est du pain bénit!" Détenteur des diplômes d'entraîneurs, passés en Espagne, Passi livrera vendredi ses impressions, lors de sa première conférence de presse en première ligne. Mais quoi qu'il arrive, son successeur "ne pourra pas se passer de lui", conclut Courbis.

Fifa.com (13/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 12:33

OM - Labrune revient sur le départ de Bielsa

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 1464874_full-lnd

Même si sa démission a pris tout le monde de court, l'entraîneur Marcelo Bielsa a laissé un "héritage" positif à l'Olympique de Marseille, a dit jeudi le président Vincent Labrune, pourtant "déçu" du départ de son technicien.

"Il laisse malgré tout un héritage", a dit Labrune lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de l'OM, la Commanderie, évoquant le "professionnalisme" ou la "rigueur de la méthode" apportés par l'Argentin en un peu plus d'une saison.

"Stupéfait" et "déçu" du départ surprise de Bielsa, le président estime que grâce à Bielsa "un grain de folie a flotté sur le stade Vélodrome la saison dernière".

"On ne découvre pas que Marcelo Bielsa est imprévisible, a-t-il dit, on l'a pris en connaissance de cause et je l'assume complètement."

Fifa.com (13/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 12:38

Saint-Etienne - Perrin absent plusieurs semaines

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2521543_full-lnd

Loïc Perrin, le défenseur et capitaine de l'AS Saint-Etienne victime d'une blessure derrière une cuisse dimanche à Toulouse en Ligue 1, sera absent "plusieurs semaines", a annoncé jeudi l'entraîneur Christophe Galtier.

Perrin est donc forfait pour le match contre Bordeaux samedi et le déplacement sur le terrain du club moldave de Mislami Orhei en barrages de l'Europa League. Sa présence pour le retour le 27 août paraît très compromise également.

Loïc Perrin, qui avait ouvert la marque à la 17e minute, avait subi un tacle très sévère en seconde période de l'attaquant toulousain Alekandar Pesic, action sur laquelle Galtier était entré sur le terrain menaçant le joueur serbe, ce qui lui avait valu d'être exclu du banc en même temps que Pesic recevait un carton rouge.

Loïc Perrin avait déjà été victime d'une blessure similaire le 19 avril lors du derby contre Lyon. Le capitaine stéphanois avait été indisponible trois semaines et manqué deux rencontres.

Fifa.com (13/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 12:41

Brandao suspendu trois matches

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2478691_full-lnd

L'attaquant brésilien Brandao (Bastia), exclu face à Rennes lors de la première journée de Ligue 1 pour une semelle sur un défenseur adverse, a écopé de trois matches de suspension, a décidé la Commission de discipline de la LFP, réunie jeudi.

Brandao, suspendu plusieurs mois pour son fameux coup de tête sur le nez du Parisien Thiago Motta en début de saison dernière, avait été exclu à la 78e minute lors de la victoire de son équipe de Bastia (2-1) samedi dernier.

Les autres décisions
Trois matches de suspension dont un avec sursis : Aleksandar Pesic (Toulouse FC)

Deux matches de suspension dont un avec sursis : Olivier Boscagli (OGC Nice)

Un match ferme : Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)

Fifa.com (13/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 12:57

Guingamp - De Pauw, pour faire oublier Claudio

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 2452508_full-lnd

Débarqué cet été de Lokeren, son club de toujours, le milieu offensif belge Nill de Pauw a tout pour être l'une des révélations de la Ligue 1 cette saison, même s'il a la redoutable mission de faire oublier Claudio Beauvue. "C'est un joueur qui a un vrai potentiel, très complet, très intelligent et qui colle parfaitement à ce que je veux mettre en place." Quand il parle de Nill de Pauw, Jocelyn Gourvennec ne tarit pas d'éloge.

Il faut dire que l'entraîneur de Guingamp a eu tout le temps de se faire un avis sur ce joueur de 25 ans (1,80m, 70 kg), qui a signé pour quatre ans en Bretagne mi-juin. "On a su il y a un an par son agent qu'il y aurait une possibilité d'évolution dans sa carrière en 2015, donc on l'a suivi pendant toute une année", révèle Gourvennec. En fin de contrat à Lokeren, De Pauw aurait pu partir gratuitement dans un club du top 3 belge dès décembre, mais le joueur explique n'avoir "jamais eu le sentiment qu'on (le) voulait vraiment"  "Donc j'ai signé un nouveau contrat à Lokeren avec une clause de départ, dans l'idée que si un club t'achète, c'est pour te faire jouer. Et c'est ce que Guingamp a fait", raconte De Pauw.

De Guingamp, il ne savait pas grand chose, si ce n'est que les Bretons disputaient l'Europa League, mais il a été séduit par le discours de Gourvennec. "La première fois que j'ai parlé tactique et comment ça jouait, c'était avec le 'coach' et je me sentais directement bien dans l'histoire", se souvient-il, deux mois après son arrivée. "Je n'ai vraiment pas tort d'avoir pris cette décision. Je me sens vraiment bien ici, ça travaille bien, le groupe est bon", souligne le joueur.

Plus complet que Beauvue
Héritier du numéro 12 de Claudio Beauvue, De Pauw se sait attendu au tournant par le Roudourou. "Je comprends bien que ça doit être un joueur très, très doué pour faire ce qu'il a fait en Ligue 1. Après, moi j'ai mes objectifs. Je ne vais pas dire que je vais marquer 18 buts mais je veux être décisif avec Guingamp aussi", balaye-t-il avec tranquillité. "Il ne faut pas comparer, ce n'est pas du tout le même genre de joueur (...) Nill est plus un milieu capable de jouer devant alors que Claudio était plus un attaquant capable de jouer au milieu", juge Gourvennec.

De Pauw "est plus complet que Claudio, il sait faire plus de choses". Simplement Claudio met un tel impact dans ce qu'il fait... Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le Championnat de France qui sont capables de mettre l'impact que met Claudio", précise-t-il. Le jeune joueur reste toutefois un pari pour Guingamp. Issu de la génération des Hazard ou Courtois, il a connu toutes les sélections de jeunes jusqu'aux espoirs, mais sans jamais être appelé en A. "Il n'a pas encore accroché le wagon de sa génération, mais il a le potentiel pour y arriver, il a le bon contexte ici à Guingamp", assure Gourvennec.

Rêve-t-il encore d'Euro-2016 ou de Mondial-2018 avec les Diables Rouges? "Je ne pense pas trop à ça, répond le Belge. Je fais étape par étape, pas après pas. Je suis à Guingamp, je veux prouver au public, au coach, au président qu'ils ont fait un bon choix avec moi."

Fifa.com (14/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2015 - 2016 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum