Saison française, 2015 - 2016

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 28 Aoû - 21:29

Jet-set parisienne à Monaco



La Ligue 1 va découvrir la nouvelle vedette parisienne Angel Di Maria, dimanche lors de la 4e journée à Monaco où Zlatan Ibrahimovic, remis de sa blessure à un genou, est aussi attendu alors que Lyon doit éviter la crise à Caen, samedi.

. Le pack des princes sur le Rocher

Premier choc de la saison, le déplacement du triple champion de France en titre à Monaco sera surtout marqué par les grands débuts en L1 des deux superstars parisiennes, Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria.

Le Suédois, blessé au genou droit au Trophée des champions, est apte pour démarrer pour la 4e et dernière fois le championnat de France tout comme la recrue-phare du mercato parisien. Touché à une cuisse à la Copa America avec l'Argentine, Di Maria ne sera peut-être pas titulaire mais devrait enfin faire son apparition dans le groupe.

Paris va donc étrenner son attaque 5 étoiles, celle qui est censée lui donner des ailes sur la scène européenne et martyriser encore la Ligue 1. Il était temps pour Laurent Blanc, qui a jusqu'ici dû composer avec un secteur offensif assez stérile: le PSG n'a trouvé le chemin des filets qu'à 4 reprises en 3 sorties en L1 et son meilleur buteur se nomme... Blaise Matuidi (2 réalisations).

Outre le baptême du feu de Di Maria, le club des Qataris va chercher sur le Rocher à repousser à 7 points l'un de ses principaux rivaux pour le titre. L'occasion est belle car l'ASM n'est pas dans les meilleures dispositions.

Eliminé en barrages de Ligue des champions par Valence (3-1, 1-2), Monaco reste sur deux nuls contre Lille (0-0) puis Toulouse (1-1) et semble avoir perdu ses repères défensifs.

. Lyon : chasser la crise sans Lacazette
Défait par un Rennes très défensif (2-1) la semaine dernière, auparavant laborieux contre Guingamp et Lorient et inexistant lors du Trophée des Champions face au PSG, Lyon est dans le dur, avec au-dessus de sa tête, le spectre d'un début de saison raté comme celui de l'année précédente.

L'OL va donc se déplacer à Caen avec pas mal de pression sur les épaules. Quoique soulagé par le tirage au sort de son groupe de Ligue des champions (Zenit Saint-Pétersbourg, Valence, La Gantoise), Lyon doit s'empresser de retrouver son jeu pour espérer avoir, comme l'a dit Jean-Michel Aulas, "une chance de se qualifier en 8es".

Face à Caen, Lyon devra toutefois faire sans son buteur, Alexandre Lacazette, forfait sur blessure. Méconnaissable sur le terrain et sorti sous les sifflets d'une partie du public de Gerland samedi dernier, le meilleur joueur de Ligue 1 de la saison dernière souffre du dos.

Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, convoqués en équipe de France contrairement à Lacazette, seront quant à eux bien présents face à des Caennais auteurs d'un bon début de saison (2 victoires, 1 défaite).

. Bordeaux et Saint-Etienne en quête de certitudes

Tout juste qualifiés en Europa League, Bordeaux et Saint-Etienne pourront se jauger en recevant deux équipes en forme, Nantes et Bastia, dauphin du PSG.

Face à Nantes, 4e de Ligue 1, Bordeaux devra faire mieux que ce qu'il a montré depuis le début de saison et notamment en barrages d'Europa League: il a fallu une talonnade improbable du tout jeune Enzo Crivelli pour que les Girondins ne soient pas éliminés par les modestes Kazakhs du Kairat Almaty (1-0, 1-2).

Idem pour Saint-Etienne, en difficulté dans l'animation offensive et friable sur coups de pied arrêtés. Trois jours après avoir victorieusement reçu les Moldaves du Milsami Orhei (1-1, 1-0), l'ASSE se jaugera face aux Corses (co-meilleure attaque avec 6 buts). Point positif: les Verts pourront compter sur le retour de Romain Hamouma, l'homme en forme côté stéphanois, suspendu jeudi en C3.

Actuel troisième, le promu Angers reçoit Nice et son meneur Hatem Ben Arfa pour tenter de continuer sur sa lancée, tandis que Lille s'efforcera d'inscrire enfin son premier but cette saison en recevant le Gazélec Ajaccio.

Programme

Vendredi
Guingamp - Marseille

Samedi
Caen - Lyon
Rennes - Toulouse
Lille - GFC Ajaccio
Troyes - Montpellier
Angers - Nice
Reims - Lorient

Dimanche
Saint-Etienne - Bastia
Bordeaux - Nantes
Monaco - Paris SG

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 28 Aoû - 21:35

Haugan, de Molde, à Marseille



Les clubs de Molde et de Marseille ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central Eirik Haugan vers l'OM, a-t-on appris vendredi auprès du club phocéen.

Le jeune défenseur Eirik Haugan, âgé de 18 ans, est le premier joueur de nationalité norvégienne qui jouera à Marseille. Le Norvégien est international en catégorie jeune depuis trois ans.

C'est lors d'un tournoi en Bretagne, à Ploufragan en 2014 que la cellule de recrutement olympienne a repéré ce joueur et l'avait mis à l'essai durant deux semaines.

La durée du contrat n'a pas été précisée par l'OM.

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 28 Aoû - 21:35

Rony Lopes, de Man City, à Monaco



Le Portugais Rony Lopes, 19 ans, milieu de terrain qui appartenait à Manchester City mais était prêté à Lille la saison dernière, a signé un contrat de cinq ans avec Monaco, a annoncé vendredi le club de la Principauté.

En conférence de presse, vendredi en début d'après-midi, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a estimé que Lopes est "un joueur venu pour qu'il progresse, comme Lemar ou Bahlouli".

"Cela entre dans le business du club. Il faut qu'il connaisse le travail et la méthodologie qu'il y a à Monaco. Pour cela, il faut cinq ou six mois. Ensuite, on verra en janvier si on pense à un prêt", a encore expliqué Jardim.

Sur le site internet du club, le milieu de terrain offensif portugais né au Brésil a souligné pour sa part: "L'AS Monaco est un excellent club pour progresser. C'est un bon challenge pour moi."

Lopes, qui s'est entraîné vendredi matin avec Monaco, avait été prêté par Manchester City à Lille la saison dernière où il a disputé 23 matches de Ligue 1 (3 buts et 2 passes décisives).

Son transfert est estimé à dix millions d'euros selon différents médias. Il restait à Lopes une saison de contrat avec Manchester City.

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 12:49

Motta prolonge, épilogue d'un faux suspense



Rideau sur la comédie de l'été: le PSG a levé le faux suspense concernant le milieu italo-brésilien Thiago Motta, acteur majeur du onze parisien, en annonçant vendredi sa prolongation d'un an (jusqu'en 2017).

"Le PSG est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Thiago Motta jusqu'en juin 2017", a annoncé dans la soirée le club triple champion de France en titre sur son site internet.

"A mes yeux, il était hors de question de se séparer de ce très grand joueur", a déclaré le président Nasser Al-Khelaïfi, estimant notamment que "son vécu en Ligue des champions, qu'il a déjà remportée deux fois, va à nouveau nourrir notre ambition de franchir un cap au niveau européen".

Un épilogue heureux à trois jours de la fin du mercato pour Paris, qui tenait plus que jamais à conserver sa sentinelle, véritable clé de voûte de l'équipe façonnée par Laurent Blanc. D'autant plus heureux pour Motta qu'il fête ce jour ses 33 ans.

Dans un début de saison en fanfare, entre le recrutement de la star Angel Di Maria, la conservation du Trophée des Champions et les trois premières journées de L1 soldées par autant de victoires, la question Motta résonnait comme la seule fausse note. La voilà tue.

Il est vrai que la comédie d'un joueur exprimant ses désirs d'ailleurs afin de peser sur une renégociation de contrat à la hausse est un grand classique dans le monde du foot.

Un spleen "salarial"
Cette fois, elle a été précédée de grandes déclarations de la part de l'international italien (23 sélections, 1 but), non sans un certain aplomb, voire culot, quand on les lit rétrospectivement.

A la mi-juillet, il avait d'abord lâché dans La Gazzetta dello Sport que "ce n'est pas une question d'argent, mais de motivations". "A la limite, ce serait plus commode de rester, mais ce ne serait pas honnête ni envers moi ni envers un club que j'ai appris à aimer", allait-il jusqu'à soutenir...

Fin juillet, lors de la tournée américaine du PSG, il insistait devant la presse: "J'ai besoin de faire de nouvelles choses, pour ma carrière, retrouver la motivation".

L'Italo-Brésilien avait beau épancher son blues et l'Atletico Madrid se montrer intéressé, ils se heurtaient à un net niet des dirigeants parisiens: Laurent Blanc rappelait qu'il voulait conserver ce "joueur important", et le président du club coupait court à un départ en rappelant qu'il lui restait encore "un an de contrat".

Mais mi-août, à l'issue de PSG-Gazélec Ajaccio (2-0) en L1, Thiago Motta dévoilait, avec les sous-entendus qui s'imposent, la nature de son spleen: salarial.

"Je pense que j'ai des responsabilités dans l'équipe mais aujourd'hui les dirigeants du Paris SG pensent différemment, disait-il aux journalistes. Peut-être qu'ils ont raison mais on doit trouver un accord pour le bien du Paris Saint-Germain".

Moins bien payé que Pastore ou Matuidi
Selon les médias, il touchait plusieurs centaines de milliers d'euros mensuels de moins que les principales stars du club, les Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Di Maria, Edinson Cavani, Javier Pastore et Blaise Matuidi.

Moins glamour, moins connu du grand public, et préposé aux tâches ingrates sur le terrain, Motta est pourtant devenu un élément indéboulonnable du onze lors de ces deux dernières saisons, après un an et demi haché par les blessures.

Si l'ancien Barcelonais a parfois été accusé de ralentir le jeu, il se montre en revanche toujours précieux par son expérience, son sens du placement, ses facultés défensives et sa roublardise.

Son remplaçant Yohan Cabaye, pourtant particulièrement apprécié par Laurent Blanc, n'a jamais pu lui disputer le poste de titulaire, et le Français est reparti, direction Crystal Palace.

Le jeune Benjamin Stambouli, recruté cet été en provenance de Tottenham pour faire office de doublure, ne semblait pas faire le poids, notamment dans l'optique des grands rendez-vous de Ligue des champions, l'objectif N°1 du club parisien.

Il y a dix jours, pendant que se tramait déjà l'épilogue de la comédie Motta, Stambouli se trouvait en terrasse d'une brasserie de la place de la Bourse à Paris, nommée Le Vaudeville. Comme un clin d'oeil?

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 12:51

Marseille redescend sur terre



Euphoriques depuis l'arrivée de Michel comme entraîneur et le carton réalisé contre Troyes (6-0) samedi dernier, Marseille a vécu un dur retour à la réalité en perdant (2-0) chez le dernier Guingamp, vendredi en match avancé de la 4e journée de Ligue 1.

Complètement fanny, avec 0 victoire, 0 but et surtout 0 point en 3 matches, les Bretons se sont offert un bol d'air en mettant fin à une série de huit défaites face aux Phocéens, qu'ils talonnent au classement (13e et 14e).

Michel avait décidé de reconduire exactement le même onze de départ que contre Troyes au coup d'envoi, peut-être dans l'espoir de rester sur la lancée de sa première semaine idyllique à la tête de l'OM.

Malheureusement pour lui, son équipe s'est montrée bien moins efficace et inspirée que lors de sa deuxième période de rêve au Vélodrome.

Si Rémy Cabella a montré une belle activité pour organiser le jeu en milieu de terrain, Abdelaziz Barrada n'a pas pesé du tout, et Romain Alessandrini a à peu près tout raté sur son côté, à l'image de sa frappe dans les nuages sur un décalage de Cabella (31e).

Alessandrini a surtout oublié trop souvent Javier Manquillo qui a multiplié les excellents appels côté droit presque sans jamais être servi.

Dans ces conditions, difficile pour Michy Batshuayi de toucher le ballon.

L'en-Avant au courage
Cela n'a pas empêché l'attaquant belge d'être le joueur le plus dangereux de l'OM, sur une frappe bien tendue, après s'être défait du marquage de Christophe Kerbrat, difficilement captée par Jonas Lössl (36e), ou sur un tir en pivot juste avant la mi-temps.

A un quart d'heure de la fin, il se créait une énorme occasion d'égaliser en transperçant la défense rouge et noir, mais butait sur Lössl bien sorti (75e).

Les Marseillais ont ensuite poussé pour obtenir au moins le nul, mais sont tombés sur des Guingampais qui ont montré de belles ressources mentales pour des joueurs que la réussite a fui pendant trois matches et demi.

Car dès la première minute l'En-Avant aurait pu prendre les devant sur un pénalty à la suite d'une faute de Lassana Diarra sur un Jimmy Briand excellent.

Sloan Privat, en panne de confiance, était chargé de tirer le coup de pied arrêté, sans doute dans l'espoir de le relancer, mais sa prise d'élan timide suivie d'une frappe trop molle du plat du pied était facilement repoussée par Steeve Mandanda.

L'avant-centre prêté par le club belge de La Gantoise se rachetait en ouvrant le score sur une offrande de Briand, qui avait résisté aux retours de Manquillo et Nkoulou avant de le servir devant le but vide (1-0, 72e).

A la toute dernière minute, Nicolas Bénézet, lui aussi très en vue, enfonçait le clou d'une belle frappe du gauche que Mandanda effleurait, mais voyait entrer le long de son poteau gauche (2-0, 89e).

La victoire du courage pour les Bretons qui ont enfin lancé leur saison.

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 21:37

Monaco-PSG, duo de choc pour duel de gros



Les premiers pas d'Angel Di Maria avec Paris et le retour de Zlatan Ibrahimovic donnent encore plus de saveur au premier choc de la saison de Ligue 1 entre le PSG et Monaco, dimanche, au stade Louis-II, pour la 4e journée.

Auteur d'un sans-faute (3 succès en 3 matches, victoire au Trophée des champions), le triple champion de France en titre n'a pas tardé avant de martyriser ses opposants sur la scène nationale. Mais le meilleur est peut-être encore à venir tant son potentiel offensif risque d'être décuplé par l'incorporation de ses deux superstars.

N'en déplaise à sa majesté "Ibra", c'est bien Di Maria qui sera l'attraction principale de la rencontre. L'Argentin, transfuge de Manchester United et recrue-phare du mercato parisien (pour près de 63 millions d'euros), a fini de soigner sa cuisse endolorie à la Copa America et il est enfin apte pour fouler les pelouses de L1.

"L'adaptation se passe très bien. Il a vécu une année difficile à Manchester mais il est très très heureux d'être à Paris, un endroit plus latin et où il y a des joueurs qu'il connaît. Il a beaucoup travaillé ces 15 derniers jours", a expliqué l'entraîneur Laurent Blanc.

Le vice-champion du monde, grand artisan de la 10e Ligue des champions remportée par le Real Madrid en 2014, est censé renforcer l'armada parisienne dans l'optique des joutes européennes, l'objectif ultime des propriétaires qataris du club.

Mais avant de partir à l'assaut de la C1, où il retrouvera d'ailleurs les Madrilènes dans la poule A (avec le Shakhtar Donetsk et Malmo), Di Maria doit soigner ses débuts français.

Monaco démuni en défense
Paris en a bien besoin car, en dépit d'un démarrage en fanfare, son secteur offensif est loin de marcher à plein régime. Avec 4 buts en 3 rencontres dont un seul inscrit par un attaquant (Lucas), le PSG patine et s'en est jusqu'ici remis à l'efficacité de... Blaise Matuidi, 2 réalisations en L1.

Edinson Cavani n'a toujours pas marqué en championnat et l'ombre d'Ibrahimovic, absent depuis le Trophée des champions pour une blessure au genou droit, n'en finit pas de planer sur l'équipe.

A bientôt 34 ans (le 3 octobre), le géant suédois reste le phare de l'attaque alors qu'il a démarré sa 4e et dernière saison dans la capitale. Paris est donc tout heureux de le récupérer avant de défier les Monégasques et son association avec Di Maria fait saliver d'avance.

Le PSG pourra aussi compter sur un Thiago Motta motivé. La plaque tournante du jeu parisien, qui a longtemps fait part de ses envies de départ, a finalement prolongé son contrat jusqu'en 2017.

Lui qui ne s'estimait pas assez considéré par ses dirigeants -comprendre rémunéré- au regard de ses responsabilités techniques, a obtenu gain de cause. Une aubaine pour le PSG mais une très mauvaise nouvelle pour Monaco, qui pourrait, en cas de défaite, être relégué à 7 points après seulement 4 matches.

Face à un tel conglomérat de talents, l'ASM doit se demander à quelle sauce elle pourrait bien être mangée. Au vu de l'état de sa défense, qui a pris l'eau dans les grandes largeurs en barrages de C1 contre Valence, le club de la Principauté peut s'attendre à vivre l'enfer.

Toujours sans le pilier de son arrière-garde, le Tunisien Aymen Abdennour, qui pourrait quitter le Rocher, ni le dernier arrivant, le Portugais Fabio Coentrao, pas encore prêt, ainsi que le milieu Joao Moutinho (cheville), les troupes de Leonardo Jardim seront assez démunies derrière. Pas idéal avant de voir débarquer deux monstres du standing de Di Maria et d'"Ibra".

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 21:38

Fekir voit triple et relance Lyon



Nabil Fekir, étincelant et auteur de trois beaux buts, a permis à Lyon d'écraser (4-0) sa bête noire Caen, samedi, pour la 4e journée de Ligue 1, et semble avoir lancé la saison de Gones.

Si l'exode estival de joueurs de L1, notamment vers l'Angleterre, a porté un rude coup à la qualité de jeu du championnat, il reste quelques pépites sur les pelouses françaises. Et parmi elles, Nabil Fekir brille d'un éclat sans pareil.

Déjà l'un des rares joueur à surnager dans le début de saison difficile de l'OL, il d'abord a été l'auteur de deux petits bijoux tout en technique et vivacité sur deux passes de Corentin Tolisso, lui aussi excellent samedi.

Servi à ras de terre à l'entrée de la surface, Fekir a débordé un Damien Da Silva un peu passif sur l'action, pour croiser sa frappe hors de portée de Rémy Vercoutre (1-0, 18e).

Un peu plus tard, lancé dans la profondeur, il a enchaîné crochet extérieur, feinte de frappe, crochet intérieur, puis nouveau crochet extérieur et frappe instantanée face à un Chaker Alhadhur totalement impuissant pour faire le break juste avant la mi-temps (2-0, 44e).

Avec deux buts sur leur deux seuls tirs cadrés, Lyon en net progrès dans le jeu collectif et dans la mobilité qui lui faisait tellement défaut, était déjà bien payé.

Mais ce n'était pas fini, puisqu'à l'heure de jeu Valbuena partait dans une série de dribbles sur la droite de la surface caennaise et servait Fekir à ras de terre. Ce dernier transperçait Vercoutre d'une frappe sèche du gauche (3-0, 57e).

Lucarne pour Beauvue
Le très beau but de Claudio Beauvue en toute fin de match, d'une frappe pure du coin droit de la surface, directement dans la lucarne opposée de Vercoutre, venait donner une ampleur bien sévère pour Caen au triomphe lyonnais (4-0, 86e).

Les Normands ont su inquiéter Lyon, notamment sur un coup franc de 25m expédié par Andy Delort sur la barre transversale d'Anthony Lopes qui semblait battu (38e).

Lopes a aussi dû claquer un ballon dévié par Da Silva qui partait sous sa barre (20e) et chercher dans sa lucarne droite une tête en retrait mal maîtrisée de Umtiti (27e).

Le portier lyonnais est également bien intervenu dans les pieds de Jonathan Delaplace, idéalement lancé par Jeff Louis, mais qui n'a pas réussi à piquer son ballon (26e).

Si l'absence d'Alexandre Lacazette, forfait, ne s'est pas faite sentir, le bilan de l'après-midi est cependant terni par la blessure côté lyonnais de Corentin Tolisso à vingt minutes de la fin.

Le milieu s'est blessé tout seul en glissant sur un changement d'appui au milieu de terrain et sa sortie sur civière ne laisse augurer rien de bon.

Lyon rentre toutefois rassuré sur son jeu de Normandie. Il lui restera à confirmer, après la trêve internationale, à domicile, où il a concédé un nul et une défaite pour le moment, alors qu'il l'avait déjà emporté à Guingamp (1-0) il y a quinze jours.

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 21:44

Lyon impressionne, Reims en tête



Lyon et Nabil Fekir, auteur d'un triplé, ont réalisé un véritable festival à Caen (4-0) et se sont relancés en Ligue 1 alors que Reims a écrasé Lorient (4-1) pour s'installer provisoirement en tête, samedi lors de la 4e journée.

Battu à domicile par Rennes la semaine dernière (2-1), l'OL était sommé de réagir pour effacer ce début de saison maussade. L'équipe de Hubert Fournier n'a pas failli à sa tâche, s'adjugeant son 2e succès en L1 pour remonter à la 5e place.

Et de quelle manière: Fekir a été impressionnant d'adresse et de technique, réussissant trois buts de toute beauté, avant que Claudio Beauvue n'expédie un missile dans la lucarne normande en fin de partie.

Privé d'Alexandre Lacazette, touché au dos et au moral, Lyon a pu compter sur la forme étincelante de Fekir, en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations et dont l'entente avec Valbuena, transfuge du Dynamo Moscou, commence à faire mal. Ce qui doit aussi ravir le sélectionneur Didier Deschamps avant les deux rencontres amicales de l'équipe de France au Portugal et face à la Serbie, les 4 et 7 septembre.

Si Lyon arrive à garder le même rythme, il sera, comme la saison passée, le principal danger pour le triple champion de France en titre parisien (2e), en déplacement dimanche à Monaco avec ses deux superstars Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic.

Victoires pour Lille et Rennes
Reims, à égalité avec le PSG (2e) et Rennes (3e) mais leader à la faveur d'une meilleure différence de buts, n'a pas les moyens de se mêler à cette lutte mais il fait de la résistance. Les Champenois ont enregistré leur 3e victoire avec la manière contre Lorient (4-1). Une renaissance pour ce club qui a dominé le football français jusqu'aux années 1960 (6 titres de champion, deux finales de Coupe d'Europe) avant de décliner.

Rennes, qui a vaincu Toulouse (3-1), s'accroche également.

Le promu angevin (4e), toujours invaincu, a lui raté le coche face à Nice (1-1), ne parvenant pas à tenir son avantage et manquant du même coup un retour au sommet du classement.

Lille (12e) a arraché sans gloire son premier succès face à la lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio, promu et plus petit budget de l'élite (1-0). Hervé Renard, double champion d'Afrique, n'a pas encore trouvé la bonne recette depuis son arrivée dans le Nord.

Montpellier vit de son côté un calvaire. Le club de Louis Nicollin a enfin obtenu un point à Troyes (0-0) mais il occupe une inquiétante avant-dernière position. Champion de france en 2012 au nez et à la barbe du PSG des Qataris, Montpellier est en crise et l'entraîneur Rolland Courbis déjà en grande difficulté.

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:13

Tuiloma, de Marseille, prêté à Strasbourg



Le milieu de terrain néo-zélandais de l'Olympique de Marseille Bill Tuiloma a été prêté pour une saison à Strasbourg (National), a annoncé dimanche l'OM.

Tuiloma (20 ans) a signé son premier contrat professionnel cet été avec l'OM. La saison dernière il avait joué deux matches en L1.

Le nouvel entraîneur marseillais Michel avait expliqué préférer prêter les jeunes joueurs de l'effectif pour qu'ils s'aguerrissent ailleurs plutôt que de ne jouer qu'avec l'équipe réserve, en CFA.

L'OM a prêté cet été les gardiens Julien Fabri (21 ans) à Bourg-Péronnas (L2) et Brice Samba (21 ans) à Nancy (L2), ainsi que le défenseur Baptiste Aloé (21 ans) à Valenciennes (L2).

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:17

Saint-Etienne enchaîne



Qualifiée jeudi pour la phase de poules de l'Europa league, l'AS Saint-Etienne s'est imposée (2-1), dimanche au stade Geoffroy-Guichard, lors de la 4e journée de Ligue 1, aux dépens d'une équipe de Bastia frustrée, réduite à neuf.

Dès la 3e minute, Alexander Djiku, emporté par son élan, s'était rendu coupable d'un jeu dangereux sur Fabien Lemoine lequel a néanmoins pu reprendre le jeu rapidement.

C'est la seconde fois consécutive en championnat que les Verts se retrouvent en supériorité numérique rapidement. A Lorient (1-0), c'est le gardien Benjamin Lecomte qui avait été exclu dès la 1re minute. Les Verts ont enchaîné un troisième succès consécutif, le second en Ligue 1 où ils pointent au 8e rang (7 points) devancés à la différence de buts par Bastia (6e).

Le défenseur central et capitaine Loïc Perrin a donné l'avantage à son équipe en reprenant un corner, peu évident, qu'il avait obtenu après un premier tir sur la barre de Romain Hamouma (21). Le meneur de jeu Valentin Eysseric, prêté par Nice le 17 août et dont c'était le troisième match avec l'ASSE, a porté le score à 2-1 d'un tir lointain.

Entretemps, le Sporting, qui a déjà reçu trois cartons rouges en quatre journées, avait égalisé par Gaël Danic qui profitait d'une mésentente entre Lemoine et Kevin Théophile-Catherine (41) concrétisant une bonne fin de première période avec une occasion de Yannick Cahuzac et une autre de Floyd Ayité (36, 41).

Malgré cette victoire, l'AS Saint-Etienne, qui espère faire signer dans les prochaines heures l'avant-centre slovène Robert Beric (Rapid Vienne), présent dans les tribunes dimanche, n'a, une nouvelle fois, guère brillé par son attaque (4 tirs cadrés sur 20) malgré une nette possession du ballon (64,3%) et sa supériorité numérique.

Eysseric, Nolan Roux, Jean-Christophe Bahebeck ont tour à tour échoué dans leur tentative (10, 16, 17) alors qu'un tir lointain de Benoît Assou-Ekotto passait de peu à côté (45) et la seconde période n'a pas du tout été convaincante dans l'animation offensive avec un seul tir probant de Roux, détourné par Jesper Hansen (90+3).

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:23

Darder, de Malaga, à Lyon



Le milieu de terrain international espoir Sergi Darder de Malaga s'est engagé dimanche avec l'Olympique lyonnais jusqu'en 2020, a annoncé le club de Ligue 1 sur son site internet.

Le joueur, âgé de 21 ans et dont le montant du transfert s'élève à 12 millions d'euros, était arrivé à Lyon samedi soir.

L'Olympique lyonnais et le club de Malaga étaient en négociations depuis plusieurs semaines pour l'engagement de Sergi Darder qui appartient pour moitié à un fond d'investissement.

"Sergi Darder, déjà présélectionné par Vincente Del Bosque pour l'équipe d'Espagne A, fait partie des meilleurs espoirs du football espagnol et était en contact avancé avec de nombreux clubs européens parmi lesquels Porto, l'Inter et la Roma", a indiqué le club dans un communiqué.

En deux saisons avec Malaga, il a disputé 67 matchs et inscrit 7 buts. C'est la septième recrue de l'intersaison pour l'OL après les arrivées de Jérémy Morel, Claudio Beauvue, Rafael, Mapou Yanga-Mbiwa et Mathieu Valbuena.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:26

Bordeaux se rassure face à Nantes



Bordeaux a décroché son premier succès en Ligue 1 cette saison, logique et rassurant face à Nantes (2-0), qui a encaissé ses premiers buts, dimanche au Nouveau Stade lors de la 4e journée.

Moins de trois jours après leur qualification compliquée obtenue au Kazakhstan en Europa League, les hommes de Willy Sagnol ont montré de belles dispositions et s'éloignent du même coup de la zone dangereuse (10e). "Le bilan de ce mois aurait pu être parfait s'il n'y avait pas eu le bémol face à Reims", a d'ailleurs estimé l'entraîneur girondin.

Tout le contraire des Canaris, étonnamment amorphes dans la touffeur aquitaine au point que l'on s'est un temps demandé quelle équipe avait fait le long déplacement aux portes de la Chine cette semaine.

Hormis une tentative de Kolbeinn Sigthorsson un peu trop excentré d'entrée et une frappe dangereuse signée Johan Audel bien sortie par Cédric Carrasso (53e), de retour après son entorse de la cheville, la partition des hommes de Michel Der Zakarian a été plutôt inquiétante. "On est passé complètement à travers. Le contenu est mauvais, ils nous ont bouffés. En première mi-temps, on se fait transpercer de tous les côtés. Ils méritent largement leur victoire", a concédé le technicien nantais.

De quoi aider les Girondins dans leur opération reconquête, de points et de confiance. Plus entreprenants que lors de la journée inaugurale face aux Rémois, leur domination outrancière au cours du "premier acte le plus abouti de la saison" selon Sagnol, a longtemps été stérile mais leur abnégation justement récompensée avant la pause.

Khazri n'a pas douté

Le détonateur aurait dû être Wahbi Khazri à la 39e minute. Il l'a été, mais dans les interminables arrêts de jeu du premier acte, dus aux fumigènes lancés par les supporteurs du virage sud.

Cinq minutes plus tôt, le Franco-Tunisien manqua complétement sa panenka sur un penalty obtenu par Nicolas Maurice-Belay, accroché par Koffi Djidji (38e). "Oui, il y a un moment de solitude quand tu rates, a reconnu Khazri. Tu peux rater mais de cette façon-là, cela peut être incompris", notamment par son entraîneur, pas loin de vouloir sortir son joueur à ce moment-là.

Mais Khazri n'a pas eu le temps de douter car après une combinaison avec Enzo Crivelli, il gagnait cette fois son duel avec le portier nantais, qui encaissait son premier but de la saison (1-0, 45e+3).

Les Nantais ont semblé se réveiller au retour des vestiaires, jusqu'à l'expulsion de Ermir Lenjani (50e) pour une semelle sur Clément Chantôme qui changea les plans tactiques des visiteurs, tout près de concéder un deuxième but suite à un corner de Khazri, dévié de la tête par Henri Saivet et repoussé par Rémy Riou sur Cédric Yambéré, dont la tête ne trouvait que la transversale (58e).

Ce n'était que partie remise pour les Bordelais qui, après plusieurs essais, arrivaient enfin à doubler l'écart par leur seule et unique recrue jusque-là, le Serbe Milan Gagic, d'une frappe des 20 mètres imparables (2-0, 87e).

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:27

Saint-Etienne - Bahebeck hospitalisé



L'attaquant de Saint-Étienne Jean-Christophe Bahebeck, sorti à la mi-temps d'une rencontre du Championnat de France, a été hospitalisé en raison d'une "gêne thoracique" pendant la rencontre, a indiqué le club, et le joueur s'est lui-même montré rassurant sur son état de santé.

"Après avoir ressenti une gêne thoracique durant le match ASSE-Bastia, Jean-Christophe Bahebeck a été hospitalisé pour subir des examens complémentaires", a écrit le club dans un communiqué laconique en début de soirée

"Je vais bien", a confié le joueur à la radio RMC Sport depuis l'hôpital. "C'est juste un gros coup de fatigue. Merci aux supporteurs qui s'inquiètent pour moi, mais je vais bien."

Auparavant, l'un des deux co-présidents du club, Bernard Caïazzo, avait démenti auprès de l'AFP que le joueur de 22 ans ait été victime d'un arrêt cardiaque, rumeur qui avait été lancée par des anonymes sur Twitter. "C'est une baisse de tension, (il n'y a) pas d'arrêt cardiaque", a indiqué M. Caïazzo à l'AFP.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:28

Le Bihan, du Havre, à Nice



Le meilleur buteur de la L2 la saison dernière, Mickaël Le Bihan (18 buts avec Le Havre), doit signer lundi avec l'OGC Nice, a annoncé dimanche le président du club azuréen Jean-Pierre Rivère.

Le Bihan (25 ans) effectuera lundi la traditionnelle visite médicale, préalable à la signature du contrat. L'ancien attaquant de Sedan (2009-2013) et du HAC (2013-2015) devrait rejoindre Nice pour 4 ans, selon une source proche du club.

Le montant du transfert s'élève à 1,5 million d'euros, selon le président de l'OGCN, soit le prix demandé par son homologue normand depuis le début du mercato.

Le joueur avait été ciblé successivement cet été par Saint-Étienne et Caen. Il sera la septième recrue niçoise après les arrivées de Hatem Ben Arfa (libre), Jean-Mickaël Seri (Paços de Ferreira, POR), Maxime Le Marchand (HAC), Wallyson Mallmann (BRA/prêté par Sporting Portugal), Valère Germain (prêté par Monaco) et Paul Baysse (prêté par Saint-Étienne).

Enfin, Jérémy Pied "devrait rester" selon Jean-Pierre Rivère. Le milieu droit avait été placé sur la liste des transferts à son retour d'un prêt convaincant à Guingamp. Très peu utilisé pendant les matches de préparation estivale, il vient d'enchaîner deux bonnes prestations en tant que titulaire au poste de latéral droit devant Caen (2-1) et samedi à Angers (1-1).

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:32

Bordeaux - Rolan prolonge



L'attaquant international uruguayen Diego Rolan a prolongé d'une saison son contrat qui le lie avec Bordeaux, soit jusqu'en 2018, a-t-on appris dimanche auprès du club girondin.

Rolan, 22 ans, arrivé en Gironde en janvier 2013, a été convoité par plusieurs clubs anglais ces dernières semaines, sans que ces derniers ne fassent d'offres concrètes.

Le joueur, qui part dimanche soir à Montevideo rejoindre sa sélection, s'est révélé la saison dernière en inscrivant 15 buts en L1.

Cette saison, Rolan est apparu cinq fois sur les feuilles de match de Bordeaux, L1 et Ligue Europa confondues, mais n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:42

PSG - Zlatan, le taulier est bien de retour



Après trois semaines d'absence due à une entorse à un genou, la star parisienne, Zlatan Ibrahimovic, a effectué un bon retour à la compétition lors de la démonstration de son équipe à Monaco (3-0), dimanche soir.

A Montréal, lors de la victoire en trophée des champions (2-0), Ibra n'était pas sorti malgré une entorse d'un genou à la suite d'un choc avec le Lyonnais Maxime Gonalons. Pour son retour, à Monaco, Laurent Blanc n'a pas pris de risque. Mais son leader d'attaque a eu le temps de rappeler qui était le patron de l'équipe championne de France et d'offrir un but à Cavani avant de sortir de laisser sa place.

Même effectué sur un rythme d'endurance fondamentale, son début de match était bon. Un contrôle et une passe en retrait pour Thiago Motta (3), un amorti de la poitrine, suivi d'une passe en retrait pour David Luiz (6). Pas de fioriture, mais déjà une propension à aimanter le ballon. Souvent libéré du marquage de Stephan El Shaarawy, Serge Aurier débordait régulièrement. Sa principale préoccupation? Chercher Zlatan. C'était le cas à la 7e minute. Auteur d'un contrôle parfait dos au but, le buteur parisien ne cadrait cependant pas sa tentative en pivot.

Mais, en jambes, toujours aussi libre de revenir dans l'entrejeu, Ibra montait en puissance. Capable de solliciter un une-deux avec Lucas et de le jouer à fond (15) ou de percuter, déborder et centrer idéalement en retrait pour Maxwell (25), le Suédois jouait aussi les passeurs, comme sur sa subtile balle piquée pour Lucas, injustement signalé hors-jeu (19).

Le taulier du Paris SG était clairement de retour, impulsant le rythme - pas spécialement rapide d'ailleurs -, haranguant ses partenaires. Il lui manquait pourtant de bien cibler. Comme sur cette ouverture bien sentie de David Luiz, où, esseulé, il se précipite et manque son lob (29).

Sombrero et passe décisive
Après la pause, malgré une première tête cadrée facilement captée par Danijel Subasic (46), il décidait de passer N.10. A un contrôle raté qui faisait pester Laurent Blanc (50) succédait un décalage parfait sur Blaise Matuidi qui amenait le but d'Edinson Cavani (57).

Le plus dur était fait pour le Paris SG. Ibra pouvait y aller de son petit sombrero sur Andrea Raggi, agrémenté d'une belle ouverture pour un Matuidi trop malhabile (59). L'entrée d'Angel Di Maria, à la place de Lucas (65), ne perturbait pas l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 en activité (75 buts). Dans son rôle d'organisateur, Zlatan allait même lancer magistralement Cavani pour son doublé (73, 0-2).

Le devoir accompli pour son 92e match de Ligue 1, Ibrahimovic pouvait laisser sa place à Ezequiel Lavezzi (75), puis, comprendre du banc pourquoi ce dernier s'entend aussi bien avec Di Maria (0-3, 83).

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:43

Paris fait déjà la loi



Le Paris SG a marqué les esprits en remportant le premier choc de la saison à Monaco (3-0) et reste solide leader du Championnat de France, dimanche à l'issue d'une rencontre illuminée par les premiers pas d'Angel Di Maria, déjà décisif.

Paris gagnant

Le PSG a dignement fêté le retour de blessure du boss Zlatan Ibrahimovic et sa recrue-phare Angel Di Maria, aligné pour la première fois. Avec une 4e victoire en autant de matches (3-0), le triple champion de France en titre a poursuivi à Monaco son sans-faute sur un doublé d'Edinson Cavani et un but d'Ezequiel Lavezzi, magistralement lancé par Di Maria.

Le vice-champion du monde, entré à la 65e minute, a pu roder son association avec Ibrahimovic, déjà en forme avec une passe décisive, et Cavani. Un trio plein de promesses qui risque de faire très mal dans les semaines à venir.

A ce niveau, Paris est intouchable et risque d'écraser le championnat. Le club de la capitale compte 3 points d'avance sur Reims et Rennes mais surtout déjà 5 et 7 longueurs sur Lyon et Monaco, deux sérieux candidats au podium.

Lyon et Fekir rayonnants

Lyon n'a pas fait les choses à moitié à Caen, balayé 4-0. Des buts splendides, un triplé signé Nabil Fekir (meilleur artificier de L1 avec 4 réalisations) et une efficacité chirurgicale (4 réalisations sur 5 tirs cadrés) ont totalement relancé l'OL (5e) après un début de saison très mitigé.

En l'absence d'Alexandre Lacazette, touché au dos et au moral, Lyon n'a pas du tout paru démuni offensivement, avec notamment un Mathieu Valbuena de plus en plus à l'aise et auteur de sa première passe décisive sous les couleurs rhodaniennes.

S'il poursuit sur sa lancée, le club de Jean-Michel Aulas, dauphin du PSG en 2014-15, sera encore le principal poil à gratter des Parisiens.

L'entraîneur Hubert Fournier a lui préféré rester prudent: "On verra sur les prochaines rencontres. La victoire était importante parce que, quand on est l'Olympique Lyonnais, perdre deux fois c'est déjà le début d'une petite crise."

L'OM consternant

Il n'a fallu que cinq jours pour que l'"effet Michel" se dissipe. L'euphorie née du large succès face à Troyes (6-0, le 23 août) et de l'arrivée de l'entraîneur espagnol, vieille gloire du Real Madrid, ont de nouveau laissé la place au doute après un revers navrant à Guingamp (2-0).

Rien n'est donc réglé à Marseille, obligé de repartir de zéro après l'exode de ses meilleurs joueurs (Gignac, Payet, A. Ayew, Imbula, Fanni, Morel) et la démission fracassante de Marcelo Bielsa. "Au cours de cette semaine nous avons rapidement pu voir ce dont nous sommes capables en bien comme en mal", n'a pu que reconnaître Michel, déjà fataliste.

Bahebeck, le soulagement

Plus de peur que de mal pour l'attaquant de Saint-Etienne Jean-Christophe Bahebeck, transporté à l'hôpital à la pause du match contre Bastia (2-1), disputé sous une chaleur caniculaire (35 degrés).

L'un des deux co-présidents des Verts Bernard Caïazzo a d'abord expliqué que le joueur de 22 ans avait connu "une baisse de tension" et "pas d'arrêt cardiaque" avant qu'un communiqué du club n'évoque une "gêne thoracique". Le champion du monde U20 en 2013, prêté par le PSG, devra subir des examens complémentaires", a ajouté l'ASSE.

Mais le joueur a ensuite lui-même donné des nouvelles rassurantes. "Une petite peur mais tout va bien", a-t-il posté sur son compte Twitter. "Merci à tous pour vos messages de soutien. Très content de la victoire des Verts cet après-midi. (...) A bientôt sur les terrains", a-t-il ensuite promis.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:44

Le PSG se balade à Monaco



Le Paris SG a survolé à Monaco (3-0) le premier choc de Ligue 1 grâce à un doublé d'Edinson Cavani et confirmé son début de saison sans faute, écoeurant un rival potentiel, dimanche pour la 4e journée.

Monaco est déjà relégué à sept longueurs... En plus de son quatrième succès en quatre matches, sans prendre un seul but, le PSG a enregistré le retour de sa star, Zlatan Ibrahimovic, passeur décisif sur le deuxième but, les débuts de sa grosse recrue, Angel Di Maria, passeur sur celui d'Ezequiel Lavezzi (83e), et les premiers buts en L1 cette saison de Cavani (57e, 73e).

Les bonnes nouvelles s'amoncellent pour Laurent Blanc, alors même que son équipe ne tourne pas encore à plein régime. Mais ce Monaco fatigué par sa double confrontation perdue contre Valence (1-3/2-1) ne l'a pas beaucoup bousculée.

Une tête appuyée et une frappe croisée de Cavani ont maté les Rouge et Blanc, avant le coup de grâce du "Pocho". L'Uruguayen a marqué sur un centre de Blaise Matuidi, l'homme fort du début de saison parisien, décalé par Ibrahimovic, qui a donc touché les droits d'auteur d'un but dès son premier match.

Le Suédois n'avait plus joué depuis le Trophée des champions contre Lyon (2-0), où il avait été touché à un genou. Il est plus directement impliqué encore sur le second but du "Matador", une passe tranchante dans la profondeur.

Les caviars de Di Maria

Entré à la place de Lucas pour les 25 dernières minutes, Di Maria s'est attaché tout de suite à montrer pourquoi il avait coûté 63 millions d'euros, versés à Manchester United: il a servi un caviar à Cavani sur son premier ballon (67e), et surtout une délicieuse passe en profondeur pour le but de Lavezzi.

Ibra-Cavani-Di Maria, le PSG retrouve un potentiel offensif dont il avait usé avec parcimonie jusqu'alors.

Pour Monaco, le début de saison devient difficile. L'ASM a fait des bonnes affaires financières cet été, en ajoutant les ventes ces derniers jours d'Aymen Abdennour (Valence) et Layvin Kurzawa (PSG) à ses deux derniers adversaires, une drôle de façon de faire de la compétition... Touché, Kurzawa n'a pas joué contre son ancien club.

Après la désillusion contre Valence, qui lui a barré la route de la Ligue des champions, Leonardo Jardim a tenté un peu d'alchimie, procédant à plusieurs changements importants. Il a titularisé l'Italien Stephan El Shaarawy en ailier gauche, et Thomas Lemar et Adama Traoré au milieu de terrain.

Le "Pharaon" remplaçait Ivan Cavaleiro, apparu fatigué dans la double confrontation contre Valence, et l'ex-Lillois Traoré succédait à Mario Pasalic, passé à côté de son barrage retour de C1. El Shaarawy s'est créé la seule occasion dangereuse de Monaco, se retrouvant face à Kevin Trapp grâce à un bon crochet et un appel d'Anthony Martial qui a embarqué la défense, mais Blaise Matuidi est revenu à temps pour gêner sa frappe (17e).

Monaco étouffé
Thomas Lemar, bon à Toulouse et auteur d'une entrée saignante face à Valence, a gagné ses galons de titulaire, poussant Bernardo Silva en attaque et Nabil Dirar sur le banc. Mais les offensives de Monaco ont été étouffées facilement par une défense où Thiago Silva a tranquillement régné.

Le PSG a dominé les débats assez rapidement. Lucas a eu la première occasion du match, bien lancé par une balle en cloche de Marco Verratti, mais sa frappe trop tendre est allée directement sur Danijel Subasic (16e).

Cavani a d'abord raté ses frappes, une sur Subasic (25e), l'autre "topée" (45e), avant de régler la mire.

Le PSG était dangereux grâce aux nombreuses montées de Serge Aurier dans le dos d'un Pharaon pas très appliqué sur les tâches défensives. Au milieu, les Italiens Verratti et Thiago Motta ont savamment filtré les ballons. Et puisque devant le but, Kevin Trapp a bloqué aisément une frappe d'El Shaarawy qui filait vers la lucarne (49e), tout va bien au PSG. Pour ses adversaires, la saison risque d'être longue.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:47

Yatabaré, de Trabzonspor, prêté à Montpellier



L'attaquant international malien Mustapha Yatabaré a été prêté à Montpellier jusqu'à la fin de la saison par le club turc de Trabzonspor (1re div.), a annoncé dimanche en fin de soirée le club héraultais.

Montpellier, avant-dernier de Ligue 1 après quatre journées, a engagé l'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2017 avec Trabzonspor.

Yatabaré, âgé de 29 ans (1,86m, 70 kg), s'est révélé à Guingamp (2011-14). Durant trois saisons, ce solide attaquant, formé à Beauvais, passé par Clermont et Boulogne (2e div.), a contribué au retour du club breton en Ligue 1, avant de remporter la Coupe de France (2014).

Montpellier, qui n'avait pas remplacé le départ de l'avant-centre et international paraguayen Lucas Barrios, n'a pas inscrit le moindre but lors des quatre premières journées de championnat contre Angers, Rennes, Paris et Troyes (trois défaites et un match nul).

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:53

N'Gando, d'Angers, à Bastia



Le milieu de terrain de Rennes Axel N'Gando, prêté la saison dernière à Angers, s'est engagé pour trois saisons avec Bastia, a-t-on appris lundi auprès du club corse.

Sous contrat avec Rennes, le milieu de terrain a passé sa visite médicale et s'entraînera pour la première fois mardi avec ses nouveaux coéquipiers. Le montant de son transfert n'a pas été communiqué.

Avec Angers l'année dernière, le joueur de 22 ans a joué 19 matches et marqué un but.

Bastia devrait enregistrer deux nouvelles arrivées, dont celle de Florian Raspentino (Caen).

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:57

Paris est pressé de dominer



La victoire large et maîtrisée des Parisiens à Monaco (3-0) dimanche a envoyé un message clair: le PSG est déterminé à vite asseoir son incontestable supériorité en France pour mieux se focaliser sur son Graal: la coupe d'Europe.

"Notre objectif prioritaire est la Ligue des champions". Si le président Nasser Al-Khelaifi a déjà déclaré cette phrase, jamais il ne l'avait prononcée avec autant de détermination que dimanche soir après la victoire à Monaco. Mais il faut dire qu'elle sonne comme une évidence après la démonstration de force de son équipe aux dépens d'un de ses deux plus sérieux concurrents pour le titre.

David Luiz a eu beau plaisanter en répondant à un journaliste s'il "connaissait les mathématiques" lorsqu'il celui-ci lui a demandé si Paris n'était pas déjà champion après ce succès aussi probant qu'impressionnant, les chiffres, implacables, sont tout de même parlants.

Après seulement quatre journées, le PSG est seul leader avec 12 points, 7 buts inscrits, aucun encaissé. Il relègue déjà Monaco à sept longueurs et compte cinq points de mieux que Lyon, son dauphin de la saison passée qui lui avait tenu tête jusqu'à la 36e journée.

'Beaucoup plus déterminé et concentré'
Quant à l'impression de montée en puissance parisienne, c'est encore Jérémy Toulalan, le milieu de terrain monégasque qui la traduit le mieux: "Notre objectif est toujours le même, finir dans les trois premiers. Enfin, plutôt 2e ou 3e parce que plus, ce ne sera pas possible (...) Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart".

Voilà pour le constat après un mois seulement de compétition nationale, engagée sur la voie du succès par la conservation du Trophée des champions face à une équipe de Lyon pas prête et dépassée (2-0) et par quatre victoires en championnat sans forcer, à Lille (1-0), contre le Gazélec Ajaccio (2-0), à Montpellier (1-0) et à Monaco donc.

Cette entame est de loin la meilleure depuis que Paris est propriété de Qatar Sports Investments, arrivé aux commandes à l'été 2011. Et elle résulte d'une prise de conscience collective face à l'importance de ne pas perdre de temps ni d'énergie, pour assurer ce qui constitue désormais le minimum requis en termes d'objectif, à savoir rester hégémonique en championnat.

"On l'a bien vu la saison dernière, même si on est restés très longtemps invaincus. Mais quand on fait des matchs nuls, on perd deux points, a expliqué l'entraîneur Laurent Blanc. Et quand il y a déficit de points à la trêve ou en avril, il faut rattraper ces points avec, en plus, d'autres objectifs, européens, en même temps. En ce début de saison, on est beaucoup plus déterminés et concentrés".

Et prêts, serait-on tenté d'ajouter. Car contrairement à l'été 2014, qui avait vu la très grande majorité des joueurs revenir éreintés moralement et physiquement de la Coupe du monde au Brésil, cette intersaison a été bien plus favorable en termes de préparation. Même pour les Sud-Américains rentrés tard après la Copa America.

Plus-value Di Maria
Voir Blaise Matuidi au niveau si élevé de forme et de performance (deux buts, deux passes décisives) qui est actuellement le sien, illustre toute la motivation qui anime le collectif de la capitale et la fraîcheur qui en émane.

Voir également Zlatan Ibrahimovic aussi affûté et éclairer le jeu offensif comme il l'a fait à Monaco pour le bonheur retrouvé d'Edinson Cavani (auteur d'un doublé), prouve sa volonté de redevenir l'attaquant dominant qu'il fut lors de ses deux premières saisons.

Voir enfin, pour ses débuts, Angel Di Maria se fondre aussi bien dans sa nouvelle équipe, avec plusieurs caviars distillés en 25 minutes dont un décisif pour Ezequiel Lavezzi, démontre qu'avec lui au meilleur de sa forme, Paris pourra en effet "rêver plus grand" en Ligue des champions.

"Je pense qu'on est plus forts que l'année dernière. Mais nous ne sommes pas trop forts pour la Ligue 1", a tenté de pondérer Nasser Al-Khelaifi dimanche. On n'est pas obligé de le croire.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:07

Saint-Etienne - Bahebeck victime de la chaleur



La gêne thoracique dont a été victime l'attaquant de Saint-Étienne Jean-Christophe Bahebeck lors de la rencontre de Ligue 1 contre Bastia, était la conséquence directe de la chaleur, a affirmé lundi l'un des deux coprésidents des Verts, Bernard Caïazzo. "J'ai eu le médecin du club. S'il l'avait autorisé à jouer la seconde période, cela aurait pu être fatal. Il était en déshydratation en raison de la chaleur", a indiqué à l'AFP M. Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE.

D'autres joueurs stéphanois, comme Romain Hamouma, Fabien Lemoine et Benoît Assou-Ekotto, ont également été victimes d'une blessure musculaire due à la chaleur, a-t-il ajouté. Le coup d'envoi de la rencontre avait été donné à 14h00 par une température de 35 degrés Celsius. Bahebeck, titulaire, avait été transporté d'urgence à l'Hôpital Nord de Saint-Étienne à la mi-temps. Dans la soirée, le joueur, prêté cet été par le Paris Saint-Germain, avait donné des nouvelles rassurantes sur son compte Twitter.

"Quand le muscle manque d'oxygène en raison de la chaleur, les risques de blessures sont plus importants", a précisé M. Caïazzo, qui aurait préféré que le match soit décalé, prenant l'exemple d'une rencontre face à Marseille il y a deux ans. "En conclusion, nous nous retrouvons avec cinq joueurs blessés qui ont entre quinze et quarante cinq jours d'arrêt", a déploré le dirigeant.

Outre Hamouma, Lemoine, Assou-Ekotto, le défenseur Kevin Théophile-Catherine a subi une fracture à un pied et le gardien Stéphane Ruffier souffre des abdominaux après un choc avec François Kamano, exclu sur l'action. Ruffier est forfait avec l'équipe de France, pour les matches au Portugal et contre la Serbie, remplacé par Benoît Costil.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:17

Beric à Saint-Etienne



L'attaquant slovène Robert Beric du Rapid Vienne (1re div. autrichienne) a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'AS Saint-Etienne, dont le montant n'a pas été révélé, a annoncé le club stéphanois lundi.

De sources concordantes, le transfert s'élèverait toutefois à 6 millions d'euros mais le joueur aurait consenti à un effort sur son salaire.

Le joueur, âgé de 24 ans, jouait à Vienne depuis la saison dernière. Il y a joué 45 matches et marqué 32 buts.

Il a évolué auparavant au Sturm Graz (2013-2014) et au NK Maribor (1re div. slovène, 2010-2013)

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:18

Tousart signe à Lyon



Le milieu de Valenciennes (L2 de football), Lucas Tousart s'est engagé avec l'Olympique lyonnais a annoncé lundi le club rhodanien, qui n'a indiqué ni la durée du contrat ni le montant du transfert.

International U19, Tousart est âgé de 18 ans. Il a joué 17 matches en Ligue 2 la saison dernière et un seul cette saison.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:20

Pablo, de Ponte Preta, à Bordeaux



Le défenseur central brésilien Pablo Nascimento Castro, qui évoluait à Ponte Preta (1re div brésilienne), a signé un contrat de 4 ans avec Bordeaux, a-t-on appris lundi auprès du club girondin de football.

Pablo, 24 ans (1,88 m, 79 kg), passé par le Gremio et Avai (D2 brésilienne), peut évoluer défenseur central droit ou gauche. Il sera présenté à la presse mercredi 2 septembre à 14h au château du Haillan.

Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais, de sources brésiliennes, la clause de départ du joueur, qui était sous-contrat jusqu'en décembre 2016 avec Ponte Preta, se situait autour de 2 millions d'euros.

A Bordeaux, Pablo viendra renforcer un secteur sinistré après les départs à l'intersaison de Marc Planus et du Portugais Tiago Ilori, qui était prêté par Liverpool, et les blessures au genou du capitaine sénégalais Lamine Sané, toujours convalescent, et du milieu polyvalent Grégory Sertic, opéré la semaine dernière après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche.

Pablo est la deuxième recrue du club girondin, qualifié pour la phase de poules de l'Europa League, après le latéral droit serbe Milan Gajic, buteur dimanche en L1 contre Nantes.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison française, 2015 - 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum