Saison espagnole, 2015 - 2016

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 16:37

Inui, de Francfort, à Eibar



L'international japonais Takashi Inui quitte l'Eintracht Francfort pour rejoindre Eibar (1ère div. espagnole), a annoncé mercredi le club allemand.

L'Eintracht a répondu au souhait du joueur en mettant un terme à leur contrat courant pourtant jusqu'en juin 2016, explique l'actuel 12e de Bundesliga.

Aucune information n'a été donnée sur le montant du transfert.

"J'ai vécu trois belles années ici. Mon passage à l'Eintracht restera toujours un très bon souvenir", a déclaré le milieu de terrain âgé de 27 ans.

Arrivé en Allemagne en 2011 en provenance du Cerezo Osaka, Inui a débuté à Bochum avant de rejoindre Francfort l'année suivante.

Il a disputé 75 matches avec le club de la Hesse, et y a inscrit 7 buts.

Fifa.com (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 16:52

L'Espanyol vise haut, les grands à l'heure andalouse



L'Espanyol Barcelone a l'opportunité de prendre en solitaire la première place provisoire du Championnat d'Espagne vendredi à Villarreal (18h30 GMT), en ouverture d'une 2e journée qui prévoit trois rendez-vous andalous pour le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atlético Madrid.

Au stade Madrigal de Villarreal, l'Espanyol va devoir confirmer sa bonne entrée en matière contre Getafe (1-0) le week-end dernier. Cette victoire inaugurale a permis aux "Periquitos" de se hisser sur le premier podium de la saison en compagnie de quatre autres équipes, en attendant de pouvoir se départager ce week-end.

Mais gare à Villarreal, rejoint sur le fil par le Betis Séville (1-1) dimanche dernier et désireux de briller à domicile avec ses multiples recrues estivales, dont l'international espagnol Roberto Soldado, buteur lors de la 1re journée.

Samedi, l'Andalousie sera à l'honneur en Liga avec la visite de Malaga sur la pelouse du FC Barcelone (18h30 GMT), puis le déplacement du Betis Séville sur le terrain du Real Madrid (20h30 GMT).

Si le Barça a parfaitement débuté la défense de son titre de champion d'Espagne avec une victoire précieuse à Bilbao (1-0), le Real doit absolument se ressaisir à domicile après sa faillite offensive sur la pelouse du promu Gijon le week-end passé (0-0).

Dimanche, un troisième club andalou, le Séville FC, aura la lourde tâche de recevoir l'Atletico Madrid (18h30 GMT). L'"Atleti" s'est également imposé en ouverture de la saison samedi dernier (1-0 contre Las Palmas) et peut valider son démarrage réussi en cas de bon résultat au stade Sanchez-Pizjuan.

Le programme

Vendredi
Villarreal - Espanyol Barcelone

Samedi
Real Sociedad - Sporting Gijon
FC Barcelone - Malaga
Celta Vigo - Rayo Vallecano
Real Madrid - Betis Séville

Dimanche
Eibar - Athletic Bilbao
Séville FC - Atletico Madrid
Valence - Deportivo La Corogne
Las Palmas - Levante
Getafe - Grenade

Fifa.com (27/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 28 Aoû - 21:21

Le Barça attend son trident, le Real veut du mieux



Le FC Barcelone devrait retrouver son trio d'attaque "MSN" samedi contre Malaga avec le retour attendu de Neymar pour la 2e journée du Championnat d'Espagne, tandis que le Real Madrid, en panne d'efficacité offensive, espère s'améliorer face au Betis Séville.

. Neymar, renfort de choix pour le Barça
C'est une association qui a pesé 122 buts la saison dernière: au Camp Nou samedi (20h30), le probable retour à la compétition de Neymar devrait permettre de revoir le trident offensif que le Brésilien forme avec Lionel Messi et Luis Suarez. "Ney" a repris l'entraînement le week-end dernier après deux semaines d'arrêt (oreillons) et ses qualités de vitesse et de dribble ont beaucoup manqué au Barça lors de la Supercoupe d'Europe remportée contre le Séville FC (5-4 a.p.) puis la Supercoupe d'Espagne perdue face à l'Athletic Bilbao (4-0, 1-1).

Lors de la 1re journée le week-end dernier, le club catalan a pris sa revanche sur l'Athletic avec une victoire au forceps (1-0), qui lui a permis de bien débuter la défense de son titre de champion d'Espagne. Même si Suarez a marqué, l'Uruguayen a été bien muselé par la défense basque, de même que Messi, qui a raté un penalty mais s'est consolé avec l'obtention jeudi de son deuxième trophée de meilleur joueur UEFA.

Samedi, le retour de Neymar sera précieux pour forcer la défense de Malaga, qui a contenu le Séville FC lors de la 1re journée (0-0) et avait neutralisé deux fois le Barça la saison dernière en Liga (0-0, 1-0). Mais "Ney" sera-t-il en condition dès samedi? "Vu ses caractéristiques physiques, c'est un joueur qui trouve rapidement la forme", a assuré l'entraîneur Luis Enrique. Un renfort de choix, donc, à l'heure où le Barça est privé de Gerard Piqué (suspendu) et de Dani Alves (adducteur), deux piliers de la défense blaugrana.

. L'attaque, chantier prioritaire du Real
Au Real Madrid aussi, un retour est attendu: celui de Karim Benzema, remis d'une blessure à une cuisse et espéré comme antidote aux récents problèmes offensifs merengues. Car le week-end dernier, le Real et ses stars ne sont pas parvenus à marquer face au promu Gijon (0-0). Balayant les rumeurs de transfert, Benzema a réaffirmé cette semaine qu'il comptait rester au Real et l'entraîneur Rafael Benitez compte le voir franchir la barre des 25 buts cette saison.

En attendant de retrouver la Ligue des champions cet automne, avec notamment un choc alléchant contre le Paris SG dans la poule A, le stade Santiago-Bernabeu espère de l'avant-centre français qu'il apportera du liant en attaque samedi soir (22h30) contre le Betis Séville.

Au classement, le Real compte déjà deux points de retard sur le Barça et l'Atletico et une nouvelle contre-performance mettrait Benitez sous pression. Notamment au sujet du repositionnement de Gareth Bale dans l'axe, un choix peu productif pour l'instant. "Nous avons seulement joué le premier match de Liga", s'est défendu Bale lundi. "Nous n'avons pas marqué, mais je suis sûr à 100% que nous allons inscrire beaucoup de buts."

. Séville-Atletico, comme un air de C1
Il aura un parfum de Ligue des champions dimanche (20h30) au stade Sanchez-Pizjuan, où l'Atletico Madrid, finaliste de la C1 2014, va défier le Séville FC, vainqueur de la C3 2015 et qualifié à ce titre pour la phase de poules de l'épreuve-reine européenne. Au tirage, Séville, tombé dans un "groupe de la mort" (Manchester City, Juventus Turin, Mönchengladbach) a eu moins de chance que l'Atletico, mieux servi.

La Liga reste toutefois une priorité pour ces deux prétendants au podium. Et il sera intéressant de suivre le duel à distance entre l'attaquant français de l'"Atleti" Antoine Griezmann, déjà buteur contre Las Palmas la semaine dernière (1-0), et la recrue sévillane Fernando Llorente, de retour en Espagne après deux saisons à la Juventus.

Le programme


Vendredi

Villarreal - Espanyol Barcelone

Samedi
Real Sociedad - Sporting Gijón
FC Barcelone - Malaga
Celta Vigo - Rayo Vallecano
Real Madrid - Betis Séville

Dimanche

Eibar - Athletic Bilbao
Séville FC - Atletico Madrid
Valence - Deportivo La Corogne
Las Palmas - Levante
Getafe - Grenade

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:05

Le Barça poussif, le Real festif



Deux doublés de James Rodriguez et Gareth Bale ont permis au Real Madrid de retrouver l'étincelle offensive samedi face au Betis Séville (5-0) pour la 2e journée du Championnat d'Espagne, tandis que le Belge Thomas Vermaelen a libéré le FC Barcelone contre Malaga (1-0).

Un coup franc magistral de James (39e), un incroyable ciseau dos au but du Colombien (50e) et une passe décisive pour Bale (2e), également buteur d'une belle frappe en fin de match (89e): par leurs gestes de classe, ces deux-là ont rendu à la "Maison blanche" son efficacité perdue la semaine dernière à Gijon (0-0).

Cette belle victoire à domicile permet en outre au Real (4 pts) de rester à portée du duo de tête, composé du Barça (2e, 6 pts) et du Celta Vigo (1er, 6 pts), qui a dominé le Rayo Vallecano (3-0). L'Atletico Madrid (3 pts) peut rejoindre les deux coleaders en cas de succès dimanche sur la pelouse du Séville FC (18h30 GMT).

Au stade Santiago-Bernabeu, le Real a balayé les doutes nés cet été autour de l'animation offensive souhaitée par le nouvel entraîneur Rafael Benitez.

James Rodriguez, déçu d'être remplaçant à Gijon, a réagi de la meilleure des manières: un puissant coup franc à angle fermé entré avec l'aide du poteau (39e), puis une merveille d'enchaînement contrôle-retourné acrobatique qui a enchanté le Bernabeu.

Et c'était lui qui, dès la 2e minute, avait déposé le ballon sur la tête de Bale, lui aussi désireux de repousser les polémiques nées de son repositionnement dans l'axe.

Le Gallois a enrichi son bilan d'une belle frappe d'une vingtaine de mètres (89e) et d'une passe décisive pour la tête victorieuse de Karim Benzema (47e).

Navas et Kameni, gardiens emballants
Quant au Français, "fondamental" à l'attaque merengue selon Benitez, il a brillé pour son retour de blessure, plantant le premier jalon de l'objectif de 20 à 25 buts fixé pour lui par le technicien.

Bref, seul Cristiano Ronaldo, maladroit dans la finition, a passé une mauvaise soirée. Mais ce n'est pas ce que retiendra le public madrilène, emballé par la prestation du gardien Keylor Navas, qui a stoppé un penalty provoqué par Raphaël Varane (61e) alors que la presse espagnole spécule toujours sur la possible arrivée du portier espagnol David de Gea (Manchester United).

Tout va mieux au Real, et tout va bien au Barça, qui s'est montré patient pour battre Malaga grâce au tout premier but en Liga de Vermaelen (73e).

C'est une libération pour l'ancien défenseur d'Arsenal (29 ans), transféré au Barça l'été dernier pour un montant non négligeable (jusqu'à 20 M EUR) mais blessé pendant quasiment toute la saison.

"On savait que c'était un joueur de haut niveau", a commenté l'entraîneur barcelonais Luis Enrique. "Il n'est pas encore au top mais il a fait beaucoup de bonnes choses."

La demi-volée de Vermaelen a aussi libéré d'un poids le trident offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar), muet pour sa première association de la saison en match officiel.

Ces trois-là se sont longtemps heurtés au gardien camerounais Carlos Kameni, qui a entretenu une épatante invincibilité face au Barça: plus de 250 minutes sans encaisser de but contre les Catalans en Liga!

Lionel Messi, sacré jeudi meilleur joueur UEFA de la saison 2014-2015, a vu trois de ses tentatives stoppées par le portier (58e, 65e, 70e). Du coup, il a surtout brillé dans un rôle d'organisateur, avec notamment un centre sur lequel son compatriote Javier Mascherano a placé une tête décroisée sur la transversale (26e).

Evidemment, en étant plus efficace devant, le Barça se serait évité une frayeur lorsque Charles a manqué de peu l'égalisation dans le temps additionnel (90e+3).

Mais les Catalans se contenteront volontiers de cette courte victoire après celle acquise sur le même score à Bilbao lors de la 1re journée.

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:11

Abdennour, de Monaco, à Valence



Le défenseur tunisien de Monaco Aymen Abdennour a été transféré à Valence où il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons, a annoncé samedi le club de Liga, en quête depuis plusieurs jours d'un remplaçant pour l'Argentin Nicolas Otamendi, vendu à Manchester City.

"Le Valence CF est parvenu à un accord avec l'AS Monaco pour la transfert du défenseur Aymen Abdennour. Le joueur tunisien, âgé de 26 ans, a passé la visite médicale ce samedi et a signé un contrat de cinq saisons, jusqu'au 30 juin 2020", a fait savoir le club espagnol dans un communiqué.

Cet accord intervient quatre jours après la qualification de Valence pour la phase de poules de la Ligue des champions aux dépens de Monaco, éliminé en barrage (3-1, 1-2). Abdennour, convoité par plusieurs grosses écuries européennes, n'avait pas disputé ces deux matches.

Selon le site internet du quotidien espagnol As, le montant de l'opération s'élèverait à 25 M EUR. Le défenseur international tunisien remplace numériquement Otamendi, transféré la semaine dernière pour 45 millions d'euros à Manchester City. Valence a également engagé cette semaine le défenseur brésilien Aderllan Santos (26 ans), en provenance de Braga.

International tunisien, Abdennour a débuté en Europe au Werder Brême avant de découvrir le championnat de France à Toulouse en 2011 et de rejoindre Monaco début 2014.

Son départ fait écho à celui d'un autre défenseur monégasque, Layvin Kurzawa, vendu pour 23 à 24 millions d'euros au Paris SG mercredi, ce qui illustre peut-être une révision à la baisse des ambitions monégasques après l'élimination en barrage de la C1.

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:34

L'Atlético franchit l'obstacle Séville



L'Atletico Madrid s'est imposé au forceps sur la pelouse du Séville FC (3-0) dimanche pour la 2e journée du Championnat d'Espagne, ce qui place le club "colchonero" à hauteur de trois autres équipes en tête, dont le FC Barcelone, son prochain adversaire.

L'"Atleti" a beau avoir ouvert le score sur un but du bout du pied de Koke (35e), bien servi par Antoine Griezmann, il a dû attendre la fin de match pour se mettre à l'abri: Gabi a marqué d'une frappe déviée (78e) et la recrue Jackson Martinez a inscrit son premier but madrilène (85e) sur une énième remise de l'intenable Griezmann.

Au classement, le Celta Vigo est coleader avec l'étonnante équipe d'Eibar, sauvée administrativement de la relégation cet été et victorieuse de l'Athletic Bilbao (2-0) dimanche.

L'Atletico est troisième, également avec 6 points en deux matches, juste devant le FC Barcelone (4e, 6 pts) et le Real Madrid (5e, 4 pts). Quant à Valence, sans doute usé par sa qualification en Ligue des champions contre l'AS Monaco, il a enchaîné contre le Deportivo La Corogne (1-1) un deuxième match nul en autant de rencontres de Liga.

La 3e journée, programmée le week-end des 12 et 13 septembre, après la trêve internationale, s'annonce déjà alléchante avec la visite du Barça sur le terrain de l'Atletico.

Il faudra que les "Colchoneros" soient moins bousculés qu'au stade Sanchez-Pizjuan, où le Séville FC a eu de multiples occasions d'égaliser en début de seconde période, comme la frappe instantanée de la recrue Fernando Llorente (ex-Juventus) qui a frôlé le cadre (65e). "Au vu du résultat, ça paraît simple mais le match ne l'a pas été", a résumé l'entraîneur madrilène Diego Simeone. "Le meilleur aspect de notre équipe a été son pressing très haut. Griezmann comme (Fernando) Torres ont fait un match remarquable."

"Grizi" s'est également montré épatant par ses contrôles, ses crochets et ses petits ponts. Et sa relation technique avec le meneur Oliver Torres s'annonce délicieuse. Pour ne rien gâcher, le Français repart de Séville avec deux passes décisives, la seconde pour le Colombien Jackson Martinez, auteur d'une rentrée tranchante et d'une jolie frappe en lucarne. De bon augure avant de recevoir le Barça ?

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:45

Raul Garcia, de l'Atlético, à l'Athletic



Le milieu offensif Raul Garcia va quitter l'Atletico Madrid pour l'Athletic Bilbao, a annoncé dimanche le club basque, où l'international espagnol, barré à Madrid par plusieurs recrues, devrait en principe retrouver davantage de temps de jeu.

"L'Atletico Madrid et l'Athletic sont parvenus à un accord de principe concernant le transfert de Raul Garcia", a fait savoir Bilbao dans un communiqué. "L'accord définitif entre les deux clubs et le joueur reste soumis au passage de la visite médicale et à la formalisation des contrats."

Raul Garcia (29 ans, 2 sélections) est né à Pampelune et a longtemps joué pour l'Osasuna, ce qui le rend éligible selon les critères de recrutement de l'Athletic Bilbao, où seul les joueurs nés ou formés au Pays basque ou en Navarre peuvent porter le maillot des "Lions".

Homme de base de l'entraîneur Diego Simeone à l'Atletico, Raul Garcia a été l'un des grands artisans du titre de champion d'Espagne des "Colchoneros" en 2013-2014 même si son influence a décru l'an dernier.

Son temps de jeu avec l'"Atleti" s'annonçait d'ailleurs beaucoup plus réduit cette année après l'arrivée cet été de plusieurs recrues offensives, comme le Colombien Jackson Martinez, l'Argentin Luciano Vietto ou le Belge Yannick Ferreira Carrasco.

Le transfert de ce joueur de caractère à l'excellent jeu de tête devrait faire du bien à l'Athletic: le club basque vient de perdre ses deux premiers matches de Liga, quelques jours après avoir dompté le FC Barcelone pour remporter la Supercoupe d'Espagne (4-0, 1-1), soit le premier titre officiel du club depuis 31 ans.

Bilbao est parallèlement engagé en phase de poules de l'Europa League, où le club affrontera l'AZ Alkmaar, Augsbourg et le Partizan Belgrade dans le groupe L.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:00

Real - Casemiro prolonge



Le Brésilien Casemiro a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2021, a annoncé le club merengue, qui a récupéré cet été le prometteur milieu défensif après une saison réussie en prêt au FC Porto.

Porto avait levé l'option d'achat sur le joueur de 23 ans mais le Real a versé 7,5 M EUR au club portugais en juin pour faire revenir Casemiro à Madrid.

Acheté à Sao Paulo en 2010, le Brésilien a d'abord joué avec le Real Madrid Castilla, la réserve du club, avant de débuter en équipe première en 2012-2013.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:08

Valence - Ryan opéré d'un genou



Le gardien australien de Valence Mathew Ryan, blessé contre le Deportivo La Corogne dimanche en Liga (1-1), a été contraint de subir lundi une opération du genou droit, ont fait savoir le club et le joueur, lequel a évalué son indisponibilité à un mois.

"Je vais subir une arthroscopie pour soigner un ménisque. Avec un peu de chance, je serai sur pied dans quatre semaines", a écrit le portier sur son compte Twitter.

C'est un coup dur pour Valence et pour Ryan, qui s'était montré décisif lors du barrage de Ligue des champions remporté contre Monaco (3-1, 1-2).

L'indisponibilité de l'Australien, arrivé cet été en provenance de Bruges, s'ajoute à celle de l'habituel gardien titulaire de Valence, le Brésilien Diego Alves, lui aussi blessé à un genou au moins jusqu'à fin 2015. Le troisième gardien valencien est l'Espagnol Yoel (27 ans), arrivé il y a un an en provenance du Celta Vigo.

Valence, qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, figure dans le groupe H de l'épreuve-reine européenne, aux côtés du Zenit Saint-Pétersbourg, de l'Olympique Lyonnais et des Belges de La Gantoise.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:53

Adrian Lopez prêté à Villarreal par Porto



L'attaquant international espagnol Adrian Lopez, qui évoluait depuis un an au FC Porto, a été prêté pour une saison à Villarreal, a annoncé lundi le club de Liga.

Adrian (27 ans, deux sélections), sacré champion d'Espagne avec l'Atletico Madrid en 2013-2014, avait rejoint l'été dernier le club portugais dans le cadre d'un transfert de 11 millions d'euros.

A Villarreal, cet attaquant polyvalent vient renforcer un secteur offensif qui a enregistré cet été les arrivées de l'international espagnol Roberto Soldado (Tottenham), de l'attaquant franco-congolais Cédric Bakambu (Bursaspor), du milieu offensif Denis Suarez (FC Barcelone) et des jeunes Samuel Castillejo et Samuel Garcia, transférés de Malaga.

Le "sous-marin jaune", qui a terminé sixième de Liga en mai dernier, est qualifié cette saison pour la phase de poules de l'Europa League.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 18:19

Marseille prête encore Doria, à Grenade



L'Olympique de Marseille a prêté à Grenade (ESP), avec option d'achat, le défenseur central brésilien Matheus Doria, qui n'a encore jamais joué pour l'OM, a annoncé le club espagnol lundi, dernier jour du mercato.

Doria, 20 ans, n'a toujours pas porté le maillot olympien en compétition. L'entraîneur de l'OM la saison dernière, Marcelo Bielsa, ne le faisait jamais jouer car il n'avait pas validé son recrutement, et le jeune brésilien avait été prêté au mercato d'hiver au Sao Paulo FC, au Brésil.

Revenu cet été, il espérait pouvoir jouer avec le nouvel entraîneur, Michel, successeur de Bielsa, démissionnaire.

Mais après deux matches sur le banc sans entrer en jeu, il rejoint Grenade, club détenu par la famille Pozzo, patron du club italien de l'Udinese, et propriétaire également de Watford, en Angleterre.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 18:31

Mastour, de l'AC Milan, prêté à Malaga



Le prometteur attaquant international marocain Hachim Mastour (17 ans) a été prêté à Malaga pour deux saisons par l'AC Milan, a annoncé lundi soir le club de Liga.

"Hachim Mastour, international A avec la sélection marocaine à seulement 17 ans, arrive à Malaga en prêt pour les deux prochaines saisons", a fait savoir le club andalou dans un communiqué.

Né en Italie, Mastour a rejoint l'AC Milan en 2012. Après avoir porté le maillot italien dans les catégories de jeunes, il a opté en 2015 pour la sélection A du Maroc, avec laquelle il a fait ses débuts en juin.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 18:51

Joaquin, de la Fiorentina, revient au Betis



L'attaquant international espagnol de la Fiorentina Joaquin Sanchez Rodriguez va retourner au Betis Séville, promu cette saison en 1re division espagnole, a fait savoir lundi la Ligue espagnole de football, qui a enregistré le transfert.

Joaquin (34 ans, 51 sélections) retrouve ainsi son club formateur, neuf ans après l'avoir quitté pour Valence (2006-2011). L'ailier a ensuite joué deux saisons à Malaga (2011-2013), disputant un quart de finale de Ligue des champions, avant de rejoindre la Fiorentina il y a deux ans.

Le Betis a également enregistré le prêt de l'attaquant néerlandais Ricky van Wolfswinkel (26 ans), sous contrat avec Norwich et passé la saison dernière par l'AS Saint-Etienne.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 9 Sep - 16:14

Séville - Six semaines d'absence pour Rami



Le défenseur français du FC Séville Adil Rami, victime d'une déchirure à une cuisse mardi à l'entraînement, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, a annoncé mercredi le club andalou, engagé dans le groupe D de la Ligue des champions.

"Adil Rami a subi mardi à l'entraînement une déchirure du muscle grand adducteur gauche", a détaillé Séville dans un communiqué.

C'est un contretemps pour l'international français (29 ans, 26 sélections), revenu en Espagne pour relancer sa carrière après une saison et demi à l'AC Milan. L'ancien joueur de Valence a été titulaire en charnière centrale lors des trois premiers matches officiels de Séville cette saison.

Actuellement 16e de Liga après deux journées, le club double tenant du titre de l'Europa League (2014, 2015) doit débuter mardi prochain sa campagne en Ligue des champions avec la réception du Borussia Mönchengladbach dans le groupe D.

Fifa.com (09/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 19:13

Séville veut démarrer, Atlético-Barça à l'affiche



Le Séville FC, qui débutera mardi sa campagne de Ligue des champions, espère connaître sa première victoire de la saison vendredi sur la pelouse de Levante (18h30 GMT) pour la 3e journée du Championnat d'Espagne, en attendant l'alléchant choc Atletico Madrid-FC Barcelone samedi.

Les Sévillans n'ont pour le moment remporté aucun de leur trois premiers matches: défaite en Supercoupe d'Europe contre le Barça (5-4 a.p.), puis nul à Malaga (0-0) et défaite à domicile contre l'Atletico (3-0) lors des deux premières journées de Liga. Avant de recevoir le Borussia Mönchengladbach mardi soir pour la 1re journée de la phase de poules de la C1, le club tenant du titre de l'Europa League est seulement 16e de Liga avec un petit point, soit le même total que Levante (13e). En outre, les Andalous devront aborder ce rendez-vous sans le défenseur français Adil Rami (déchirure à une cuisse), indisponible pour les six prochaines semaines.

Samedi soir (18h30 GMT), l'affiche du week-end opposera deux des quatre équipes ayant réalisé un carton plein lors des deux premières journées: entre l'Atletico (3e, 6 pts) et le Barça (4e, 6 pts), ce sera aussi une rencontre de prestige entre les deux derniers champions d'Espagne.

Pour sa part, le Real Madrid (5e, 4 pts) se déplace sur le terrain de l'Espanyol Barcelone samedi après-midi (14h00 GMT) avec la nécessité de confirmer son renouveau offensif observé contre le Betis Séville (5-0) il y a dix jours.

Quant aux deux coleaders surprises de ce début de compétition, les Galiciens du Celta Vigo (6 pts) et les Basques d'Eibar (6 pts), ils joueront dimanche, respectivement contre Las Palmas (16h15 GMT) et Malaga (18h30 GMT).

Le programme

Vendredi
Levante - Séville FC

Samedi
Espanyol Barcelone - Real Madrid
Sporting Gijon - Valence
Atletico Madrid - FC Barcelone
Betis Séville - Real Sociedad

Dimanche
Grenade - Villarreal
Athletic Bilbao - Getafe
Celta Vigo - Las Palmas
Malaga - Eibar

Lundi
Rayo Vallecano - Deportivo La Corogne

Fifa.com (10/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 19:25

Real - James Rodriguez et Danilo blessés



Le milieu de terrain colombien du Real Madrid James Rodriguez souffre d'une déchirure musculaire à une cuisse, a annoncé le club madrilène jeudi, une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pendant deux semaines.

James s'est blessé avec la sélection colombienne mardi. "Une déchirure à la cuisse gauche a été diagnostiquée, conséquence d'un coup reçu pendant le match Colombie-Pérou (1-1)", indique le Real Madrid dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité de son joueur.

Le Colombien âgé de 24 ans ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers jeudi et devrait ainsi manquer le déplacement du Real Madrid chez l'Espanyol Barcelone samedi, pour la 3e journée du Championnat d'Espagne. Selon la presse espagnole, son absence pourrait s'étendre à deux semaines. Dans ce cas-là, James manquerait l'entrée en lice des Madrilènes en Ligue des champions mardi contre le Shakhtar Donetsk.

Rafael Benitez sera en outre privé de son arrière droit Danilo, blessé au pied droit. L'international brésilien âgé de 24 ans, arrivé cet été en provenance de Porto, pourrait être absent jusqu'à quatre semaines, selon la presse espagnole.

Fifa.com (10/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 11 Sep - 17:14

Atlético-Barça, les grandes manoeuvres commencent



L'artillerie offensive de l'Atlético Madrid, remaniée à l'intersaison, va connaître son baptême du feu face à un FC Barcelone létal en attaque mais désarmé en défense à l'occasion du premier vrai choc du Championnat d'Espagne, samedi (20h30) pour la 3e journée.

. Epreuve du feu pour Atlético et Barça

Avec deux victoires en autant de rencontres, l'Atlético (3e, 6 points) et le Barça (4e, 6 pts) peuvent viser la première place de la Liga : en attendant les matches des coleaders Vigo et Eibar (6 pts), respectivement contre Las Palmas et Malaga dimanche, le vainqueur de samedi au stade Vicente-Calderon prendra les commandes du classement provisoire. Il y a de la revanche dans l'air entre les deux derniers champions d'Espagne. C'est au Camp Nou que les "Colchoneros" avaient conquis le titre en mai 2014 (1-1), et c'est au Calderon que Lionel Messi a inscrit le but du sacre en Liga en mai dernier (1-0).

Depuis, la ligne offensive de l'Atlético a bien changé. Exit Mario Mandzukic, Raul Garcia et Arda Turan, remplacés par le Colombien Jackson Martinez, l'Argentin Luciano Vietto ou l'ailier belge Yannick Ferreira Carrasco. Antoine Griezmann, lui, est resté au club pour devenir l'homme fort de la nouvelle attaque madrilène, laquelle va devoir prouver son efficacité. "Nous avons fait une très bonne pré-saison, cela nous aide à nous sentir bien sur le terrain et à bien nous trouver", s'est réjoui Griezmann, auteur d'un but et deux passes décisives lors des deux premiers matches.

Pour sa part, le Barça présentera une attaque toujours aussi redoutable dans le sillage du trident "MSN", Messi-Suarez-Neymar. L'Argentin et le Brésilien ont marqué ces derniers jours avec leurs sélections respectives, tandis que l'Uruguayen Suarez avait inscrit le but de la victoire contre l'Athletic Bilbao pour la 1re journée (1-0). En défense, en revanche, ça grince : le gardien chilien Claudio Bravo (mollet) a déclaré forfait et sera remplacé par l'Allemand Marc-André ter Stegen, qui obtient une nouvelle chance après de récentes performances mitigées. A cette indisponibilité s'ajoute notamment celle de Dani Alves, blessé, tandis que Sergi Roberto, qui dépanne au poste de latéral droit, est en phase de reprise.

. Ronaldo, enfin en ordre de bataille ?
C'est une curiosité de ce début de saison : ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo n'ont marqué lors des deux premières journées. Pour Messi, pas d'inquiétude, car l'Argentin a par ailleurs inscrit un doublé en Supercoupe d'Europe (5-4 a.p.) contre Séville, un but en Supercoupe d'Espagne contre Bilbao (0-4, 1-1) et trois autres en sélection. Mais Ronaldo, lui, attend toujours son premier but de la saison après quatre matches officiels.

"Personne ne doute de sa qualité. Il va marquer beaucoup de buts si l'équipe se crée des occasions", a récemment assuré l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez. Il serait bon pour le Portugais et pour le Real (5e, 4 pts) que cela se vérifie dès samedi (16h00) sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (8e, 3 pts). D'autant que la 1re journée de Ligue des champions se profile dès la semaine prochaine pour la "Maison blanche", comme d'ailleurs pour le Barça, l'Atlético, Séville et Valence.

. Valence en terrain miné
Il ne fait pas bon aller jouer au stade El Molinon de Gijon : le Real y a peiné lors de la 1re journée (0-0) et le club promu, porté par une chaude ambiance, espère récidiver contre Valence (9e, 2 pts) samedi (18h15).

Malgré un recrutement encadré pour cause de dettes passées, le Sporting Gijon a enchaîné deux nuls pour son retour dans l'élite et compte autant de points que son adversaire du week-end. Autant dire que Valence, qui a enregistré le renfort du défenseur tunisien Aymen Abdennour, va devoir se ressaisir pour aborder sereinement la C1 la semaine prochaine.

Le programme

Vendredi
Levante - Séville FC

Samedi
Espanyol Barcelone - Real Madrid
Sporting Gijon - Valence
Atlético Madrid - FC Barcelone
Betis Séville - Real Sociedad

Dimanche
Grenade - Villarreal
Athletic Bilbao - Getafe
Celta Vigo - Las Palmas
Malaga - Eibar

Lundi
Rayo Vallecano - Deportivo La Corogne

Fifa.com (11/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:53

Le Real profite du quintuple réveil de Ronaldo



Après quatre matches sans marquer, Cristiano Ronaldo s'est réveillé avec un quintuplé tonitruant samedi devant l'Espanyol Barcelone (6-0) pour la 3e journée du Championnat d'Espagne, propulsant le Real Madrid à la première place provisoire en attendant le choc Atletico Madrid-FC Barcelone en soirée.

En moins de 20 minutes de jeu, "CR7" a dissipé les doutes qui l'entouraient avec trois buts successifs: une frappe placée au bout d'un contre (7e), un penalty transformé après une faute sur Gareth Bale (17e) et une reprise à bout portant sur un centre du Gallois (20e).

Ronaldo a en outre délivré une passe décisive à Karim Benzema (29e) et il a inscrit deux autres buts sur des services de Bale (61e) puis Lucas Vazquez (80e).

Cette démonstration permet au Real Madrid (7 pts) de prendre provisoirement les commandes, juste devant quatre équipes à 6 points: le Celta Vigo et Eibar, qui jouent dimanche contre Las Palmas et Malaga, et surtout l'Atletico et le Barça, qui s'affrontent samedi soir (18h30 GMT) pour la première grande affiche de cette saison de Liga.

Décidément, le stade de Cornella-El Prat sourit à Ronaldo: la star du Real Madrid y avait inscrit un triplé en mai (4-1) lors de la 37e journée de Liga.

Le triple Ballon d'Or a fait encore mieux samedi, devenant au passage le meilleur buteur du Real Madrid en Championnat d'Espagne (230 buts) en dépassant les 228 inscrits en Liga par l'ex-icône merengue Raul Gonzalez.

Ce quintuplé, son deuxième en 2015 après celui réussi en avril contre Grenade (9-1), intervient au meilleur moment pour Ronaldo après quatre matches officiels cette saison sans inscrire le moindre but, une rareté pour un buteur de son rang.

Benzema marque puis trouve le poteau
Il n'en fallait pas plus pour alimenter les inquiétudes autour du Portugais, apparu agacé de ce mauvais rendement. Et cela a suffi pour relancer à Madrid le débat au sujet du repositionnement dans l'axe du terrain de Gareth Bale, susceptible d'empiéter sur la zone d'influence de Ronaldo.

Mais le trio offensif "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano) a montré samedi que le nouvel agencement voulu par l'entraîneur Rafael Benitez pouvait être efficace, avec un excellent pressing et une belle complicité offensive.

Mis à part le premier but, survenu sur une longue ouverture de Luka Modric, les autres portent la marque d'au moins deux des joueurs du trident merengue. En outre, Benzema a aussi trouvé le montant sur une frappe croisée impeccable (43e), signe que l'addition aurait pu être encore plus lourde.

Ce festival offensif consolera sans doute Benitez après les blessures du latéral brésilien Danilo (pied) et surtout du milieu offensif colombien James Rodriguez (cuisse). Vu la discrétion d'Isco samedi sur l'aile droite, la perte de James, étincelant contre le Betis Séville (5-0) fin août mais indisponible pour au moins deux semaines, s'annonce très handicapante.

Mais le retour au premier plan de Ronaldo est la meilleure des nouvelles pour le Real avant de retrouver la Ligue des champions mardi contre le Shakhtar Donetsk dans le groupe A.

Fifa.com (12/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 13 Sep - 20:04

Messi comblé, Ronaldo puissance cinq



Un but de Lionel Messi dédié à son deuxième fils nouveau-né a permis au FC Barcelone d'écarter l'Atletico Madrid (2-1) samedi pour prendre la tête du Championnat d'Espagne devant le Real Madrid, tombeur de l'Espanyol Barcelone (6-0) sur un quintuplé de Cristiano Ronaldo.

Après le choc de cette 3e journée au stade Vicente-Calderon, voici le Barça provisoirement seul à la première place (9 pts) en attendant les rencontres du Celta Vigo (6 pts) et d'Eibar (6 pts) dimanche, respectivement contre Las Palmas et Malaga. Le Real, lui, est deuxième avec 7 points.

Ni Messi ni Ronaldo n'avaient marqué lors des deux premières journées? L'anomalie a été corrigée samedi avec des buts décisifs de la part des deux Ballons d'Or.

A Madrid, Messi a surgi du banc pour donner la victoire au Barça, malgré un voyage éreintant avec sa sélection puis la naissance vendredi de son deuxième fils, Mateo, à qui il a dédié son but en tétant son pouce (77e).

Pendant une heure de jeu, sans l'Argentin, le Barça avait globalement dominé mais c'est l'Atletico qui a marqué le premier, profitant des faiblesses de la défense barcelonaise.

Affaiblie par les absences (Claudio Bravo, Gerard Piqué, Daniel Alves), l'arrière-garde blaugrana a en outre été déstabilisée par la sortie sur blessure de Thomas Vermaelen (25e), même si le Français Jérémy Mathieu, entré à sa place, n'a pas démérité.

La défense barcelonaise a été surprise par un départ dans le dos de Fernando Torres, qui est allé battre le gardien Marc-André ter Stegen avec l'aide du poteau (52e). Ce but était loin de refléter la domination barcelonaise sur ce match, face à des "Colchoneros" souvent dépassés: les Catalans ont multiplié les offensives dans le sillage de Luis Suarez et Neymar, très remuants.

L'Uruguayen, seul au second poteau sur un corner, a ainsi expédié sa reprise sur la transversale (24e) et Neymar, qui avait gâché un trois contre deux en contre-attaque (35e), s'est rattrapé avec un coup franc magistral dans la lucarne (55e) pour égaliser.

Ronaldo dépasse Raul
Après une passe laser de Messi entré en jeu, le Brésilien aurait d'ailleurs pu marquer mais son tir a été sauvé par le défenseur Diego Godin (67e).

Mais Messi ne s'est pas découragé: Suarez l'a lancé dans la surface et l'Argentin a marqué d'un petit ballon piqué un but qu'il montrera sans doute à son fils Mateo dans quelques années (77e).

La journée a également été mémorable pour Cristiano Ronaldo, qui a inscrit un quintuplé pour dissiper ses doutes et effacer une série noire de quatre matches sans marquer.

En moins de 20 minutes de jeu, "CR7" avait déjà inscrit trois buts: une frappe placée au bout d'un contre (7e), un penalty transformé après une faute sur Gareth Bale (17e) et une reprise à bout portant sur un centre du Gallois (20e).

Ronaldo a en outre délivré une passe décisive à Karim Benzema (28e), lequel a aussi trouvé le poteau (43e). Et le Portugais a inscrit deux autres buts sur des services de Bale (61e) puis Lucas Vazquez (81e).

Le triple Ballon d'Or est devenu au passage le meilleur buteur du Real Madrid en Championnat d'Espagne (230 buts), dépassant les 228 inscrits en Liga par l'ex-icône merengue Raul Gonzalez.

Ce quintuplé, son deuxième en 2015 après celui réussi en avril contre Grenade (9-1), intervient au meilleur moment pour Ronaldo, confronté au poids croissant de Gareth Bale dans l'équipe merengue.

Et celle belle victoire consolera sans doute l'entraîneur Rafael Benitez, qui a perdu cette semaine sur blessure le milieu colombien James Rodriguez, un coup dur avant de retrouver la Ligue des champions mardi prochain.

Fifa.com (12/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 13 Sep - 21:26

Le Celta Vigo laisse filer le Barça



Le Celta Vigo, qui était coleader du Championnat d'Espagne avant la 3e journée, a concédé un nul rageant dimanche contre le promu Las Palmas (3-3), gaspillant un avantage de deux buts en supériorité numérique et abandonnant la première place au FC Barcelone.

Les Galiciens menaient pourtant 3-1 juste après la pause grâce à un penalty du Chilien Fabian Orellana (13e), provoqué par le gardien Javi Varas, expulsé sur l'action. Le Danois Daniel Wass (18e) et l'attaquant espagnol Nolito (48e) ont ensuite alourdi le score.

Mais même à 10 contre 11, Las Palmas n'a pas baissé les bras: après la réduction du score de Sergio Araujo (23e), le milieu du Celta Pablo Hernandez a marqué contre son camp (61e) et le défenseur David Simon a fini par arracher l'égalisation (74e).

Au classement provisoire, le Celta Vigo est désormais troisième avec 7 points et une moins bonne différence de buts que le Real Madrid (2e, 7 pts), qui a surclassé l'Espanyol Barcelone samedi avec un quintuplé de Cristiano Ronaldo (6-0).

Le FC Barcelone, tombeur de l'Atletico Madrid dans le choc du week-end (2-1) samedi soir, est seul en tête avec trois victoires en autant de rencontres, un bilan que seul le modeste club basque d'Eibar, en déplacement à Malaga dimanche soir (20h30), peut égaler.

Fifa.com (13/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2015 - 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum