Saison italienne, 2015 - 2016

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 16 Juin - 16:28

L'AC Milan parie sur Mihajlovic



L'AC Milan a choisi la poigne de Sinisa Mihajlovic pour se relancer après deux saisons blanches, dont la seconde sous la régence peu convaincante de l'ex-idole "Pippo" Inzaghi, congédié mardi.

Le règne de Sinisa commence. Quelques minutes après l'officialisation du licenciement de Filippo Inzaghi, qui a mené péniblement l'AC Milan à la 10e place en Championnat d'Italie, le club "rossonero" annonçait l'arrivée du technicien serbe, qui a fait ses preuves en qualifiant la Sampdoria Gênes pour l'Europa League.

 cAprès avoir chassé en janvier 2014 Massimiliano Allegri, qu'il a vu de loin briller cette saison à la tête de la Juventus Turin, le Milan n'a décidément guère eu la main heureuse avec ses techniciens.

Le Néerlandais Clarence Seedorf n'a pas duré cinq mois et "Pippo" a bidouillé toute la saison dernière sans jamais faire décoller ni le jeu ni le classement du géant lombard.

Ayant échoué avec les grands anciens, le président Silvio Berlusconi mise sur un ex-joueur du grand rival, l'Inter Milan.

Teigneux, Mihajlovic n'hésite jamais a tancer publiquement ses joueurs ni à aller au conflit, comme avec la star camerounaise Samuel Eto'o, coupable d'une absence à l'entraînement peu après son arrivée en grande pompe, début février.

"Pippo" Inzaghi, en revanche, s'est souvent montré très protecteur avec son groupe. Quand il s'est mis en colère, en fin de saison, le mal était fait au classement.

Un mercato plus offensif

L'arrivée du Serbe n'est pas une surprise. Les négociations étaient déjà très avancées. Mihajlovic, invité par Audi aux 24 heures du Mans ce week-end, avait même plaisanté sur son arrivée imminente.

L'affaire traînait car le Milan cherchait une résolution de contrat à l'amiable pour son légendaire buteur. Mais aucun accord n'a visiblement été trouvé permettant d'éviter la mortification du licenciement sec pour un des chouchous de toujours du stade San Siro.

Pour sa défense, Inzaghi n'avait pas non plus d'immenses joueurs sous la main. Le Serbe, qui a signé pour deux ans, devrait lui bénéficier d'un marché des transferts un peu plus offensif que ces quatre dernières saisons.

Berlusconi est en négociations officielles avec l'homme d'affaires Thaïlandais Bee Taechaubol pour vendre 48% des parts du club et agir sur le marché des transferts estival avec cette manne financière.

Le propriétaire du Milan compte aussi sur l'expérience de son nouvel entraîneur et sa connaissance du "calcio". Après la Ligue des champions remportée avec l'Étoile Rouge Belgrade contre Marseille (1991), celui-ci a effectué toute sa carrière de joueur en Serie A (AS Rome, "Samp", Lazio Rome et Inter).

Entraîneur, il n'a également presque connu que l'Italie, d'abord adjoint à l'Inter (2006-2008), puis coach en chef à Catane, Bologne et la Fiorentina, avant la Sampdoria, hormis une année et demie sélectionneur de la Serbie, sans parvenir à la qualifier pour le Mondial-2014. Désormais on attend de lui qu'il ramène le Milan au sommet.

Fifa.com (16/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Lun 22 Juin - 12:32

Kondogbia présenté lundi après-midi à l'Inter



L'international français Geoffrey Kondogbia s'est engagé lundi avec l'Inter Milan et sera présenté officiellement en fin d'après-midi, a confirmé à l'AFP un responsable du club italien.

"Il sera présenté aux supporteurs après 17h00 ce soir à Milan", a déclaré ce responsable après la visite médicale et la publication dans la foulée d'une photo du joueur portant un maillot du club, légendée avec cette confirmation: "Contrats signés avec Monaco pour le transfert de Geoffrey Kondogbia".

Selon des médias italiens, le milieu défensif de 22 ans, qui vient de passer deux saisons à Monaco, devrait gagner 4 millions d'euros par an, sans les bonus.

Toujours selon les médias locaux, l'Inter aurait obtenu la signature de Kondogbia au nez et à la barbe du grand rival AC Milan qui avait surenchéri sur une première offre intériste.

Comparé à Patrick Vieira, révélé lors de la dernière Ligue des champions, dans laquelle l'équipe de la Principauté a surpris en atteignant les quarts de finale, Kondogbia était cité comme étant en contact avec d'autres grands noms européens: Manchester City, le Real Madrid et la Juventus Turin.

Le montant du transfert a été estimé en Italie à 35 millions d'euros.

Fifa.com (22/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 23 Juin - 11:22

Mandzukic, de l'Atlético, à la Juventus



L'attaquant international croate Mario Mandzukic, 29 ans, a signé un contrat de quatre ans en faveur de la Juventus Turin pour un montant de 19 millions d'euros, a annoncé lundi le club turinois dans un communiqué.

Évoluant la saison passée à l'Atletico Madrid, où il n'a pas réussi à convaincre, l'ancien joueur du Bayern Munich pourrait compenser le probable départ de Carlos Tevez, auteur de vingt buts pour la Vieille Dame l'année dernière, pressenti pour rejoindre Boca Juniors (Argentine).

Le montant du transfert "payable en trois fois, a été assorti d'un bonus de 2 millions d'euros versés seulement si certains objectifs de résultats seront remplis" sur la durée du contrat, a précisé la Juventus.

Massimiliano Allegri, qui a amené le club en finale de la Ligue des Champions cette année dès sa première saison sur le banc turinois, s'est réjoui de l'arrivée de Mandzukic, nullement inquiet des performances récentes en demi-teinte de son nouvel attaquant.

"Mandzukic a marqué des buts dans tous les championnats où il a évolué. Il a une grande personnalité, et est un joueur international. Il s'adaptera très bien ici", a déclaré Allegri.

Mandzukic devra trouver sa place dans un secteur offensif turinois déjà bien animé avec Alvaro Morata, Fernando Llorente, ainsi que deux nouvelles recrues: Paulo Dybala en provenance de Palerme et Simone Zaza, arrivé de Sassuolo.

Fifa.com (22/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 25 Juin - 12:49

Pereyra, de l'Udinese, à la Juve



Le milieu de terrain argentin Roberto Pereyra, jusqu'alors prêté à la Juventus par Udinese, a signé un contrat de quatre ans avec le club turinois champion d'Italie, a annoncé celui-ci mercredi.

Pereyra, 24 ans, a rejoint la Juventus Turin lors de saison 2014-1205 sous forme de prêt après avoir passé trois ans à l'Udinese.

Le montant du transfert s'élève à 14 millions d'euros qui sera assorti de 1,5 millions d'euros de bonus, a indiqué le club champion d'Italie dans un communiqué.

Fifa.com (24/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 30 Juin - 0:06

Bertolacci à l'AC Milan



Le milieu de terrain international italien Andrea Bertolacci s'est engagé avec l'AC Milan lundi pour quatre ans et un montant estimé à 20 millions d'euros, devenant ainsi la première recrue milanaise de premier plan de l'été.

"L'AC Milan annonce qu'Andrea Bertolacci a été officiellement transféré depuis l'AS Rome. Le milieu de terrain a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2019", indique l'AC Milan dans un communiqué.

Bertolacci, âgé de 24 ans, a évolué ces trois dernières saisons avec le Genoa, inscrivant six buts en 35 matches la saison passée. Jusqu'à la semaine dernière, il appartenait à la fois au Genoa et à la Roma, qui l'a racheté en totalité pour 8,5 millions d'euros, avant donc de le céder à l'AC Milan.

"Ca va être un sentiment génial d'arriver à San Siro avec un maillot du Milan, je suis impatient de débuter, a déclaré le joueur dans un communiqué. Mon premier choix était Milan. Il y a un projet important. (...) J'ai 24 ans et je peux encore progresser. Je veux confirmer le bon travail que j'ai fait la saison dernière".

L'AC Milan, 10e seulement du Championnat d'Italie et qui ne jouera donc pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, s'est séparé mi-juin de son entraîneur Filippo Inzaghi et a choisi de faire confiance au Serbe Sinisa Mihajlovic.

"Le club a une histoire importante. (...) Cette année sera importante pour nous tous. J'espère qu'on finira dans le haut du classement", a poursuivi Bertolacci.

Fifa.com (29/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 1 Juil - 11:00

AC Milan - Muntari c'est fini



L'AC Milan et le milieu défensif ghanéen Sulley Muntari se sont séparés d'un commun accord, a annoncé mardi le club italien dans un communiqué publié sur son site internet.

"L'AC Milan et Sulley Muntari ont trouvé un accord commun pour mettre un terme au contrat qui liait le joueur au club", a expliqué le club milanais.

Après un premier prêt en provenance de l'Inter Milan, l'international ghanéen avait signé à l'AC Milan en 2012.

Il ne faisait pas partie des plans de l'entraîneur des Rossoneri Filippo Inzaghi, qui avait remplacé le Néerlandais Clarence Seedorf sur le banc.

La saison passée, Muntari n'a disputé que seize matches n'inscrivant que deux buts. L'AC Milan ne s'est pas qualifié pour les compétitions européennes.

Le club rossonero s'est renforcé avec la signature lundi du milieu de terrain international italien Andrea Bertolacci pour quatre saisons.

Fifa.com (30/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 2 Juil - 20:23

Bacca, de Séville, à l'AC Milan



Carlos Bacca, l'attaquant international colombien du FC Séville, est transféré à l'AC Milan, a-t-il annoncé jeudi en même temps que le club espagnol.

Aucun des deux clubs n'a précisé le montant ou la durée du contrat, mais il devrait porter sur quatre saisons et quelque 30 millions d'euros selon la presse espagnole.

Bacca, 28 ans, arrivé libre à Séville en 2013 en provenance de Bruges, où il s'était classé meilleur buteur du championnat de Belgique, a remporté deux Europa Leagues avec le club andalou (2014 et 2015) pour lequel il a marqué au total 49 buts en 108 rencontres.

Fifa.com (02/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 3 Juil - 14:44

Luiz Adriano, du Shakhtar, à l'AC Milan



L'attaquant international brésilien du Shakhtar Donetsk (1re. div. ukrainienne) Luiz Adriano s'est engagé avec l'AC Milan jusqu'en 2020, a annoncé jeudi le club rossoneri dans un communiqué publié sur son site internet.

"Luiz Adriano a signé le contrat qui le lie à l'AC Milan jusqu'au 30 juin 2020", a expliqué le club milanais sur son compte Twitter officiel.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par le club italien.

Luiz Adriano a rejoint le Shakhtar Donetsk à l'été 2007, remportant le championnat local à six reprises, et la Coupe de l'UEFA en 2009.

Il s'est distingué la saison écoulée en Ligue des champions, en inscrivant un cinq buts contre les Bélarusses du Bate Borisov, terminant la saison avec neuf réalisations en C1, à une unité du trio Lionel Messi (Barcelone), Neymar (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Appelé depuis novembre 2014 à quatre reprises avec la sélection brésilienne, il n'a pour le moment inscrit aucun but.

Fifa.com (02/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 20:16

Juve - Pirlo décolle pour New York



Le milieu de terrain italien Andrea Pirlo quitte la Juventus de Turin après quatre saisons fructueuses pour s'engager à 36 ans avec le New York City FC, en Ligue nord-américaine de football, ont annoncé sur Twitter le joueur et les deux clubs.

"Grazie, Maestro", a lancé la Juventus sur son compte Twitter, après avoir annoncé: "Officiel, Pirlo poursuivra sa carrière au New York City FC après quatre années en blanc et noir".

Sur son compte personnel, le divin barbu, qui était encore en contrat avec la Juventus jusqu'en juin 2016, a lui aussi adressé "un énorme merci" à tous ceux qui l'ont accompagné pendant ces quatre années.

"Cela n'a pas été facile de décider, mais le moment est venu d'entamer une nouvelle aventure, qui ne me fera pourtant jamais oublier le lien que j'ai avec ces couleurs" noir et blanc, a-t-il assuré.

Champion du monde avec l'Italie en 2006, longtemps pilier du Milan AC, Andrea Pirlo s'est fait remarquer tout au long de sa carrière par son intelligence du jeu, la précision de ses passes et la qualité de ses coups de pied arrêtés.

Au cours de ces quatre années, la Juve a remporté le Championnat d'Italie chaque saison, deux fois la Supercoupe et une fois la Coupe d'Italie, et est parvenue cette année en finale de la Ligue des Champions.

Basé dans le Bronx, le New-York City FC est le deuxième club de la ville avec les New-York Red Bulls, où évolue le Français Thierry Henry.

Selon la presse italienne, Pirlo va signer pour 18 mois, avec la possibilité d'une option pour une année supplémentaire. Il jouera avec Frank Lampard et David Villa.

Dans le même temps, la Juventus a annoncé la prolongation pour quatre ans d'un milieu de terrain international italien, Claudio Marchisio. Selon la presse, son salaire s'établit à 4 millions d'euros par an.

Alors que l'Argentin Carlos Tevez est reparti au Boca Juniors, l'avenir de deux autres stars de la Juve restait en suspens: le Chilien Arturo Vidal, récent vainqueur de la Copa America, et surtout le Français Paul Pogba, pour lequel la presse italienne évoque de nombreuses propositions colossales.

Fifa.com (06/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 7 Juil - 20:34

Juve - Allegri et Marchisio prolongent



La Juventus Turin, championne d'Italie et finaliste de la dernière Ligue des Champions, a annoncé mardi les prolongations des contrats de l'entraîneur Massimiliano Allegri et du milieu de terrain Claudio Marchisio, respectivement jusqu'en 2017 et 2020.

La Juve, qui a vu son iconique milieu de terrain international italien Andrea Pirlo s'en aller pour la Ligue nord-américaine et le New York City FC, a annoncé dans la foulée avoir prolongé le contrat de son entraîneur d'un an, jusqu'au 30 juin 2017.

"Allegri est notre guide", s'est félicité le président de la Juve, Andrea Agnelli mardi lors d'une conférence de presse. "Il a réalisé une saison extraordinaire et permis à l'équipe un saut qualitatif."

Allegri, 47 ans, était arrivé en 2014 à la tête de la 'Juve' avec la difficile mission de faire oublier Antonio Conte, parti prendre en main la sélection italienne. Pour sa première saison sur le banc turinois, il a réalisé le doublé Coupe-Championnat d'Italie et atteint la finale de la Ligue des champions, perdue contre le FC Barcelone.

Le club italien a par ailleurs annoncé avoir prolongé le contrat de son milieu international italien Claudio Marchisio, pur produit de la formation turinoise âgé de 29 ans, jusqu'en 2020. Le joueur porte le maillot de la Juve quasiment sans interruption depuis 2006, à l'exception d'un prêt d'une saison à Empoli lors de la saison 2007-08.

Fifa.com (06/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 22 Juil - 20:03

Mario Suarez, de l'Atlético, à la Fiorentina



Le milieu de terrain Mario Suarez, international espagnol de l'Atletico Madrid, est transféré à la Fiorentina, a annoncé mercredi le club qui a terminé 3e du dernier championnat d'Espagne.

"Mario Suarez jouera à la Fiorentina. L'accord entre les clubs est total et sera formalisé dans les prochaines heures. Le milieu de terrain (...) est parti, avec permission de notre club, rejoindre l'effectif du club italien", a expliqué l'Atletico sur son site internet.

En 5 saisons à l'Atletico, Mario Suarez a remporté un championnat et une Coupe d'Espagne, une Europa League, une Supercoupe d'Espagne et deux Supercoupes d'Europe.

La veille, l'Atletico avait annoncé l'arrivée, en sens inverse, du défenseur international monténégrin Stefan Savic, qui évoluait depuis 2012 à la Fiorentina.

Fifa.com (22/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 17:38

Jovetic attendu à l'Inter



L'attaquant international monténégrin de Manchester City Stevan Jovetic jouera la saison prochaine à l'Inter Milan, où il est attendu lundi, a annoncé dimanche le club italien sur Twitter.

Jovetic, qui aura 26 ans en novembre, doit passer les visites médicales dès mardi. Il connaît bien l'Italie pour avoir déjà joué à la Fiorentina entre 2008 et 2013 avant de gagner Manchester City, où une série de blessures l'ont longtemps tenu à l'écart du terrain.

Fifa.com (26/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 28 Juil - 21:48

El Kaoutari, de Montpellier, à Palerme



Le défenseur international marocain de Montpellier Abdelhamid El Kaoutari a signé un contrat de quatre ans avec Palerme (SerieA italienne), a officialisé mardi le club français sur son site internet.

El Kaoutari, formé au MHSC, y a disputé 170 matchs entre 2008 et 2015, remportant le championnat de France en 2012, après la Coupe Gambardella 2009.

Montpellier n'a pas communiqué le montant du transfert.

Fifa.com (28/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 30 Juil - 18:38

Szczesny, d'Arsenal, prêté à l'AS Rome



Le gardien de but polonais Wojciech Szczesny a été prêté pour une saison par Arsenal à l'AS Rome, a annoncé mercredi le manageur des Gunners, Arsène Wenger.

L'international, âgé de 25 ans, n'a gardé les buts d'Arsenal qu'à 17 reprises en championnat d'Angleterre lors de la saison écoulée, tout en faisant partie de l'équipe victorieuse de la Coupe d'Angleterre (4-0 devant Aston Villa en finale).

En Premier League, c'est le Colombien David Ospina qui est devenu le gardien N.1 des Gunners, qui ont aussi engagé à l'inter-saison le Tchèque Petr Cech (ex-Chelsea).

Fifa.com (29/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 31 Juil - 18:17

Chiriches quitte Tottenham pour Naples



Le défenseur international roumain Vlad Chiriches a été transféré de Tottenham à Naples, a annoncé jeudi le club anglais sur son site internet sans fournir de détails sur la durée ou le montant de la transaction.

Chiriches, arrivé du Steaua Bucarest en 2013, n'a disputé que 43 rencontres en deux saisons. Le montant de son transfert s'élèverait à 4,5 millions de livres (6,4 M EUR) selon les médias.

Âgé de 25 ans, Vlad Chiriches compte 32 sélections avec la Roumanie.

Fifa.com (30/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 1 Aoû - 13:02

Jovetic, de Manchester City, à l'Inter



L'attaquant international monténégrin Stevan Jovetic a rejoint l'Inter Milan, où il a été prêté par Manchester City pour une période de 18 mois, a confirmé le club anglais vendredi.

Jovetic, qui aura 26 ans en novembre, connaît bien l'Italie pour avoir déjà joué à la Fiorentina entre 2008 et 2013 avant de gagner Manchester City, où une série de blessures l'avaient longtemps tenu à l'écart du terrain.

L'international (35 sélections, 13 buts), a passé avec succès sa visite médicale cette semaine.

Fifa.com (31/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 4 Aoû - 19:36

Benalouane, de Bergame, à Leicester



Le défenseur français de l'Atalanta Bergame Yohan Benalouane a signé un contrat de quatre ans avec Leicester, a annoncé lundi le club anglais.

L'indemnité versée par le club de Claudio Ranieri pour recruter le stoppeur de 28 ans ans n'a pas été révélée. International espoirs, Benalouane évoluait depuis 2010 en Italie, où il a porté les couleurs de Cesena, Parme et l'Atalanta.

Il s'agit de la 2e recrue du jour chez les Foxes, après l'annonce de l'arrivée du milieu de Caen N'Golo Kante pour quatre ans également. Depuis le début de l'été, cinq nouveaux joueurs ont donc rejoint le club, puisque Robert Huth, Christian Fuchs et Shinji Okazaki ont également été recrutés.

Leicester doit entamer samedi à domicile contre Sunderland son opération maintien en Premier League.

Fifa.com (03/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 7 Aoû - 20:53

Juve - Pogba portera le prestigieux numéro 10



Le grand espoir du football français Paul Pogba, qui s'annonçait comme la star du mercato de l'été, semble finalement en passe de rester à la Juventus Turin, où il vient d'obtenir le prestigieux numéro 10.

"Paul a demandé le 10 et il aura plus de responsabilités", a déclaré l'entraîneur Massimiliano Allegri lors d'une conférence de presse à Shanghai, où le club champion d'Italie et finaliste de la dernière Ligue des champions dispute samedi la Supercoupe d'Italie contre la Lazio Rome.

"Endosser ce numéro n'est pas simple: les plus grands joueurs de la Juve l'ont porté", a-t-il ajouté.

Il y a 30 ans, le numéro 10 était sur les épaules de Michel Platini, avant de reposer sur celles de joueurs emblématiques comme Roberto Baggio ou Alessandro Del Piero et plus récemment Carlos Tevez, qui l'a laissé libre en repartant cet été au Boca Junior.

Zinédine Zidane, l'autre ancien grand meneur français de la Juve, n'y avait en revanche pas eu droit.

Fifa.com (06/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 7 Aoû - 20:59

AS Rome - Salah arrive, en attendant Dzeko



Le milieu offensif égyptien Mohamed Salah a été prêté jeudi à l'AS Roma par Chelsea pour une durée d'un an, alors que l'attaquant bosnien Edin Dzeko est arrivé dans la capitale italienne pour passer sa visite médicale.

"Le Chelsea FC s'est mis d'accord avec l'AS Roma pour le prêt d'un an de Mohamed Salah", a indiqué le club de Jose Mourino dans un communiqué.

Arrivé à Chelsea en janvier 2014, Salah a été le premier Egyptien à porter les couleurs du champion d'Angleterre. L'international égyptien de 23 ans a inscrit 2 buts en 19 matches avec les Blues, avant d'être prêté à la Fiorentina (9 buts en 26 rencontres).

Edin Dzeko, 29 ans, quitte lui Manchester City, où il n'a inscrit que 6 buts en 32 matches la saison dernière.

Fifa.com (06/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 9 Aoû - 18:21

Déjà un titre pour la Juventus



La Juventus Turin a remporté samedi à Shanghaï (Chine) la Supercoupe d'Italie de football, au détriment de la Lazio Rome grâce à deux buts du Croate Mandzukic (69e) et de l'Argentin Dybala (74e).

Au terme d'une première période très terne, le champion d'Italie en titre a emballé la rencontre en cinq minutes, pour venir à bout du vainqueur de la Coupe d'Italie.

Ce match lance traditionnellement la saison de Serie A, dont la première journée de l'édition 2015-2016 est prévue le dimanche 23 août.

Fifa.com (08/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 19:46

AS Rome - Balzaretti annonce sa retraite professionnelle



Le défenseur international italien de l'AS Rome Federico Balzaretti a annoncé mercredi qu'il arrêtait sa carrière professionnelle, en raison notamment de la pubalgie qui l'a tenu éloigné des terrains pendant près d'un an et demi.

"Ce fut une décision difficile à prendre mais je ne peux pas continuer à jouer si je ne suis pas à 100%", a affirmé le joueur, âgé de 33 ans, arrivé à la Roma en 2012-2013 en provenance de Palerme.

Après avoir soigné sa pubalgie, Balzaretti (1,78 m, 70 kg) n'a joué qu'un seul match la saison dernière avec la formation giallorossa, le 30 mai contre son ancien club sicilien.

"Avoir pu jouer ces dernières 90 minutes avec la Roma a été un rêve pour moi, je remercie tous ceux qui l'ont permis", a confié le défenseur, qui a porté à 16 reprises le maillot de la sélection italienne, avec qui il a été en finale de l'Euro-2012.

"Je vais désormais entrer dans le staff de la direction sportive de l'AS Rome", a expliqué le joueur, qui a précisé qu'il s'occuperait "des jeunes prêtés à d'autres clubs".

Depuis plusieurs mois, il était question du maintien de Balzaretti dans la capitale italienne. Son épouse, la danseuse Eleonora Abbagnato, ex-étoile à l'Opéra de Paris, dirige désormais le corps de ballet de l'Opéra de Rome.

Au cours de sa carrière professionnelle, débutée en 1998, Balzaretti a évolué sous les couleurs du Torino, de la Juventus Turin et de la Fiorentina, avant d'exploser à Palerme.

La Roma, dauphin de la Juventus Turin la saison dernière, a recruté durant le mercato d'été le milieu offensif international égyptien Mohammed Salah.

La Louve devrait aussi présenter jeudi l'attaquant bosnien Edin Dzeko, qui s'entraîne déjà au sein du groupe, et annoncer officiellement dès mercredi l'arrivée de l'arrière international français Lucas Digne, en provenance du Paris SG.

Fifa.com (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 13 Aoû - 15:45

Dzeko, de ManCity, prêté à l'AS Rome



L'attaquant bosnien Edin Dzeko (29 ans) a été prêté un an avec option d'achat par Manchester City à l'AS Rome, ont annoncé mercredi les deux clubs sur leurs sites.

Arrivé chez les Citizens en janvier 2011 en provenance de Wolfsburg, il a inscrit pour eux 72 buts en 189 matches. Dzeko a remporté en Angleterre deux titres de champion, une Cup, une Coupe de la Ligue et un Community Shield.

L'expérience à City du grand attaquant (1,93 m) a été perturbée par les blessures et la concurrence au poste d'avant-centre avec Sergio Agüero.

Fifa.com (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 15:58

Rüdiger, de Stuttgart, prêté à l'AS Rome



Le défenseur central allemand Antonio Rüdiger (Stuttgart) a été prêté pour une saison à l'AS Rome, contre quatre millions d'euros, a annoncé mercredi le club italien.

Ce prêt payant s'accompagne d'une option d'achat s'élevant à neuf millions d'euros. Rüdiger vient renforcer le secteur défensif du club de Rudi Garcia, affaibli après les départs de Yanga Mbiwa (Lyon) et Romagnoli (AC Milan).

A 22 ans, Rüdiger compte six sélections en équipe d'Allemagne.

"Je suis vraiment très heureux de porter le maillot de la Roma. Je suis venu ici pour gagner des titres, remporter le scudetto. Je remercie tous les supporteurs de la Roma et je leur promets de tout donner pour ce maillot", a-t-il dit à Roma TV, la chaîne de son nouveau club.

Fifa.com (19/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 16:14

Gyömber, de Catane, prêté à l'AS Rome



Norbert Gyömber, défenseur international slovaque de Catane (relégué en 3e div. italienne), a été prêté à l'AS Rome pour un an avec une option d'achat, a annoncé le club italien jeudi.

Ce transfert fait suite à celui de l'Allemand Antonio Rüdiger, prêté mercredi à Rome par Stuttgart, contre quatre millions d'euros, assorti d'une option d'achat de neuf millions d'euros.

Gyömber, 23 ans, compte une sélection avec la Slovaquie. A 22 ans, Rüdiger, son nouveau coéquipier, en possède cinq de plus avec l'Allemagne (6 sél.).

Rome cherchait à renforcer sa défense depuis le départ pour Lyon du Français Mapou Yanga-Mbiwa et le souhait de l'Anglais Ashley Cole de quitter le club, un an seulement après y être arrivé.

Fifa.com (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 21 Aoû - 12:13

Sandro, du FC Porto, à la Juventus



Le FC Porto est parvenu à un accord avec la Juventus de Turin concernant le transfert de l'international brésilien Alex Sandro, latéral gauche de 24 ans, pour le montant de 26 millions d'euros, a annoncé jeudi le club du nord du Portugal.

Alex Sandro Lobo Silva (6 sélections) avait été recruté par Porto en 2011, alors qu'il représentait le club brésilien de Santos, pour 9,6 millions d'euros.

Il s'agit pour Porto de sa troisième meilleure vente de ce mercato, après les départs du latéral droit brésilien Danilo (Real Madrid, 31,5 millions d'euros) et de l'avant-centre colombien Jackson Martinez (Atletico Madrid, 35 millions d'euros).

Fifa.com (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison italienne, 2015 - 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum