Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Saison anglaise 2015 - 2016

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 Empty Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as Ven 11 Sep - 17:23

Chelsea - Longue absence en vue pour Courtois

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 2594431_full-lnd

Le gardien belge Thibaut Courtois s'est blessé mercredi à l'entraînement et va devoir subir une opération chirurgicale à un genou, a annoncé vendredi Chelsea, un coup dur pour le club londonien qui connaît un début de saison difficile.

"Courtois s'est blessé à l'entraînement (...), je peux vous dire qu'il a besoin d'être opéré du genou droit et que, par conséquent, il sera absent assez longtemps", a déclaré l'entraîneur du club champion d'Angleterre en titre, José Mourinho.

"Je ne peux pas vous en dire plus sur sa blessure ni sur la durée de son absence. Je sais seulement qu'il sera indisponible un certain temps", a ajouté le technicien portugais.

Des sources proches du gardien international de 23 ans, touché à un ménisque, évoquent toutefois une absence comprise entre 10 et 12 semaines.

"C'est un coup dur mais vous ne m'entendrez plus parler de Thibaut. Il est blessé, c'est comme ça. Ce n'est pas agréable d'avoir le meilleur gardien du monde blessé. Mais c'est agréable d'avoir un des meilleurs gardiens du monde prêt à jouer", a poursuivi Mourinho, en faisant référence au Bosnien Asmir Begovic. Ce dernier a été recruté à l'intersaison en provenance de Stoke City pour 8 millions de livres (environ 11 M EUR), qui va remplacer Courtois dans le but de Chelsea.

"Begovic est très, très bon. Je suis triste pour Thibaut et pour l'équipe, mais nous avons un super gardien", a-t-il ajouté à propos du gardien âgé de 28 ans.

Chelsea ne compte que quatre points après quatre matches (1 victoire, 1 nul, 2 défaites) de championnat, ce qui représente le deuxième plus mauvais départ d'un club champion d'Angleterre sortant. Les "Blues" se déplacent sur la pelouse d'Everton (9e, 5 pts) samedi pour la 5e journée.

Fifa.com (11/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 Empty Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as Ven 11 Sep - 17:30

ManU - De Gea finit par prolonger

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 2674786_full-lnd

Deux semaines après l'imbroglio de son transfert avorté au Real Madrid à quelques minutes près, le gardien de but de Manchester United, David De Gea, a finalement prolongé de quatre ans, a annoncé vendredi le club anglais.

Tout ça pour ça... L'annonce du club mancunien sur son compte twitter d'une prolongation de quatre ans de son gardien espagnol "avec une option pour une année supplémentaire" clôt un épisode rocambolesque.

De Gea devait en effet quitter MU cet été pour s'engager avec le Real Madrid, mais son transfert avait avorté dans les ultimes instants du mercato en raison d'un retard dans l'envoi des documents. Un couac retentissant, dont les deux clubs se sont rejeté la responsabilité, mais qui avait surtout plongé le gardien espagnol dans une situation difficile. Anticipant son départ, le coach de MU Louis Van Gaal, avec qui les relations s'étaient tendues, avait décidé de ne pas l'aligner depuis le début de la saison, fragilisant son avenir au sein de la "Roja".

"Je suis ravi de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière à Manchester United", a sobrement commenté De Gea, "j'ai toujours adoré joué avec ces grands joueurs devant des supporteurs fantastiques".

L''entraîneur néerlandais de MU s'est lui aussi dit "ravi" de cette prolongation, estimant que De Gea était "l'un des meilleurs gardiens au monde".

"Je suis très heureux qu'il fasse partie de l'équipe pour les années à venir", a-t-il ajouté.

Fifa.com (11/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 Empty Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as Sam 12 Sep - 18:50

Chelsea plonge, City s'éloigne

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 2677131_full-lnd

Manchester City, toujours en réussite contre Crystal Palace (1-0), maintient son rythme parfait en tête du championnat d'Angleterre, tandis que Chelsea bascule officiellement dans la crise après le triplé de Steven Naismith pour Everton (3-1), samedi lors de la 5e journée.

Avec quatre points seulement, le champion en titre, provisoirement 16e avec deux points d'avance sur le premier relégable, rejoint dans les annales de la Premier League Blackburn qui avait fait aussi mal en 1995.

Egalement pire défense avec 12 buts encaissés en cinq matches, Chelsea n'était plus tombé aussi bas à ce stade de la saison depuis 1988.

Selon les statistiques, dans ces conditions, aucun club n'a jamais réussi à finir à l'une des deux 1re places.

Avant d'entamer mercredi sa campagne européenne par la réception de Tel-Aviv en Ligue des champions, la trêve internationale n'aura donc été d'aucun secours pour Chelsea, dominé fin août à Stamford Bridge par Crystal Palace (2-1).

Sans Thibaut Courtois, blessé pour plusieurs mois, mais avec John Terry, de retour de suspension, les Londoniens ont encore déjoué et subi la loi de Steven Naismith, entré en jeu à la 9e minute en remplacement de Muhamed Besic, blessé.

Finalement auteur d'un triplé, le buteur écossais n'avait eu besoin que de cinq minutes en première période pour faire exploser l'arrière-garde adverse, inondée par l'incapacité de son milieu à boucher les trous malgré des intentions clairement défensives.

Contre le cours du jeu, Nemanja Matic, pas attaqué, a réussi à sauver l'honneur, mais son équipe n'a pas su profiter du flottement qui a suivi.

Devant, Diego Costa et Eden Hazard ont encore été bien inutiles et l'heure semble déjà grave à Chelsea qui, sous José Mourinho, n'avait plus perdu deux matches d'affilée depuis 2006.

Le leader mancunien, qui compte désormais 11 points d'avance après sa victoire à l'arrachée chez son précédent dauphin, a parfaitement saisi le message.

Défense béton

Après cinq victoires en cinq matches, la défense des Citizens reste également invincible. Il s'en est pourtant fallu de peu car ils ont attendu la 90e minute et le but de l'inconnu nigérian Kelechi Iheanacho pour prendre l'avantage.

Face aux accrocheurs Eagles, City, qui recevra mardi la Juventus, a pris son temps lors d'un match rendu électrique par un début d'altercation entre les deux entraîneurs.

La rapide sortie sur blessure de Sergio Agüero, si elle a permis à Kevin de Bruyne de faire des premier pas plus attendus que payants, a sûrement pénalisé son camp.

Et si c'était néanmoins l'année des Mancuniens, après cette 11e victoire de rang qui améliore leur record?

Avant le choc entre Manchester United et Liverpool en fin d'après-midi à Old Trafford, Arsenal a lui aussi réussi son coup (2-0) contre Stoke (20), pour la 14e fois d'affilée contre les Potters.

Grâce à un but de Theo Walcott, préféré devant à Olivier Giroud qui s'est racheté en marquant après son entrée, les Gunners décollent enfin à l'Emirates après y avoir pris un point sur six seulement. Avant de se déplacer mercredi à Zagreb, ils semblent pourtant toujours manquer de réalisme offensif puisque, avant cela, Alexis Sanchez a encore touché deux fois le poteau dans un match à sens unique.

Les Gunners, qui viennent de prendre dix points sur 12 depuis leur défaite initiale, remontent ainsi à la 2e place. A cinq longueurs quand même des Citizens.

Fifa.com (12/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 Empty Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as Sam 12 Sep - 18:59

Chelsea - Mourinho : "Aucune pression"

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 2672656_full-lnd

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a reconnu qu'il s'agissait "des pires résultats de sa carrière" après la 3e défaite en championnat samedi à Everton (3-1), mais aussi assuré qu'il ne ressentait "aucune pression".

"Ce sont les pires résultats de ma carrière, a déclaré sur BT le technicien portugais. Cela ne me plait pas, mais je gère bien la situation. Je ne ressens aucune pression. La priorité, c'est de continuer ce qu'on fait. Les joueurs sont assez tristes comme ça".

"La pression, actuellement ce sont les réfugiés qui l'ont, a-t-il ajouté ensuite en conférence de presse. Il nous manque une série de victoires et de la confiance. C'est fondamental car tout est contre nous actuellement et les joueurs le sentent. L'équipe doute ".

Le champion en titre n'a gagné qu'un seul match de Premier League cette saison en cinq sorties. Avec la défaite contre Arsenal lors du Community Shield (1-0), il s'est même déjà incliné à quatre reprises depuis début août.

"Je ne peux pas être contre les joueurs. Je ne peux pas avoir de mauvais sentiments à leur égard. Jusqu'à ce que quelqu'un remporte le championnat, c'est encore nous les champions. Je suis un champion, les joueurs aussi. Ils ne jouent pas aussi mal que les résultats l'indiquent mais à chaque fois les choses sont contre nous", a-t-il encore estimé.

Mercredi, les Blues doivent entamer à Stamford Bridge leur campagne européenne en Ligue des champions contre Tel-Aviv.

"Il faut faire avec. C'est facile à dire, je suis complètement d'accord, mais les résultats sont vraiment mauvais. Je ne reproche rien aux joueurs, je ne me reproche rien non plus. Je n'accepte pas les résultats, je suis responsable de l'équipe. Cette situation ne me plait pas et je ne suis pas content de moi", a continué "Mou".

"Chelsea peut gagner le prochain match contre Arsenal, c'est sûr, mais pour le titre, je ne sais pas. Cela dépend maintenant des autres clubs et ça on ne le contrôle pas", a conclu Mourinho, sans grand optimisme.

Fifa.com (12/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 Empty Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as Dim 13 Sep - 20:00

Le rêve éveillé continue pour Martial

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 2677286_full-lnd

Le rêve éveillé du jeune attaquant français Anthony Martial continue avec Manchester United après son but samedi contre Liverpool pour ses grands débuts comme remplaçant (3-1), une façon comme une autre de répondre au coût de son transfert estimé à 80 M EUR.

"C'est Schneiderlin qui fait les traductions mais si Anthony parle comme ça sur le terrain, c'est tout ce qu'il faut", a réagi avec enthousiasme son coéquipier Ashley Young après la victoire de la 5e journée.

Quelques minutes auparavant, l'ex-buteur de Monaco avait fait beaucoup pour sa cote du côté d'Old Trafford en inscrivant un but splendide 20 minutes seulement après être sorti du banc pour relayer Mata (66).

Alors que le transfert d'un gamin quasi-inconnu en Angleterre pour une somme galactique avait fait couler beaucoup d'encre, Martial, depuis la gauche de la surface, s'est lancé à grandes enjambées à la 86e minute dans une percée lumineuse.

Après avoir ridiculisé Skrtel et résisté à deux autres adversaires, il a placé un tir imparable dans le petit filet de Mignolet, et laissé éclater sa joie.

"Quand vous inscrivez un tel but pour vos débuts, vous ne pouvez pas souhaiter mieux", a ensuite réagi son entraîneur Louis van Gaal après avoir expliqué longuement vendredi pourquoi il fallait le protéger. "Avec moi, beaucoup de joueurs ont marqué pour leur premier match donc c'est un bon signal".

"On l'avait suivi et on le voulait parce que c'est le meilleur à son âge. Mais il lui faut du temps. Cela fait trois jours qu'il est avec nous et il est trop tôt pour juger sa personnalité. Mais il m'a fait jusque-là une très bonne impression. C'est pour ça que je l'avais mis sur le banc", a poursuivi le Néerlandais.

En l'absence de Rooney, touché à l'entraînement, Van Gaal avait en effet préféré placer le milieu belge Fellaini en pointe plutôt que de lancer directement dans le grand bain son joyau bleu qui vient tout juste de décrocher ses deux premières sélections dans la continuité d'un été idéal.

Comme un grand, Martial, formé à Lyon avant de se révéler en Principauté depuis 2013, est venu se positionner directement en pointe avec un rutilant N.9 dans son dos.

Eloges
Selon Opta, l'attaquant français, qui a pris le temps de sortir du terrain une fois le match fini, a touché 13 ballons, réalisé sept passes avec 85% de taux de précision et également provoqué une faute.

"Ce n'est pas un vilain but, a quand même reconnu LVG. Mais c'était un match pour lui car Liverpool devait sortir, on avait des espaces. C'était facile, mais il a tout bien fait. Il inscrit un but délicieux et physiquement j'ai vu qu'il pouvait évoluer en Premier League".

"Je suis content pour lui, a apprécié Thierry Henry, consultant pour Sky. Il a 'gelé' le gardien car il le regarde et la place ensuite. Quel moment pour s'annoncer!"

Ce but n'aura en effet pas laissé insensible le recordman des réalisations en sélection qui, avec Arsenal, en a inscrit des tonnes à l'identique.

"Quels débuts, s'est lui emballé Gary Neville, l'ex-latéral des Red Devils. Il a eu un peu de chance mais ça ne compte pas. Ca va rester comme un grand moment de sa vie. Tous les doutes provoqués par son arrivée, les attentes avant même qu'il ne frappe le ballon, cela va disparaître un petit moment maintenant".

Le prix de son transfert a en effet défrayé la chronique, surtout pour un joueur de son profil et aussi peu expérimenté.

Certains sceptiques toujours pas emballés, n'ont d'ailleurs pas manqué de relever que des joueurs comme Federico Macheda à Manchester United ou Nicklas Bendtner à Arsenal avait marqué pour leurs débuts avant de disparaître par la suite.

Mardi à Eindhoven, il aura peut-être une nouvelle occasion contre le PSV de se mettre en évidence.

Fifa.com (12/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 Empty Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as Dim 13 Sep - 20:25

Tottenham - Adebayor libéré de son contrat

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 2509877_full-lnd

L'attaquant togolais de 31 ans Emmanuel Adebayor a été libéré de son contrat avec Tottenham, où il évoluait depuis 2011, ont annoncé dimanche les Spurs.

"Nous pouvons confirmer qu'un accord mutuel a été trouvé avec Emmanuel Adebayor pour le libérer de son contrat", explique le club londonien sur son site internet.

Formé à Metz, révélé à Monaco avant de porter les couleurs d'Arsenal, de Manchester City ou encore du Real Madrid, le buteur n'avait pas été inscrit sur les listes du club pour le championnat ou l'Europa League.

Lors de sa 1re saison au club, alors qu'il était prêté, il a fini meilleur buteur des Spurs en 2011-2012 avec 18 réalisations. Depuis 2013 et l'arrivée de l'entraîneur Andre Villas-Boas, le club lui avait demandé de s'entraîner avec la réserve.

Avec Mauricio Pochettino, il a joué seulement à dix reprises.

Fifa.com (13/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 Empty Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as Dim 13 Sep - 21:25

Tottenham s'élance, Leicester dauphin

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 2677460_full-lnd

Ballotté, Tottenham a réussi à décrocher sa première victoire de la saison dimanche au détriment de Sunderland, toujours bon dernier de la classe après la 5e journée de Premier League qui voit Leicester monter à la 2e place.

En doublant d'un coup leur total de points avant de recevoir Qarabag jeudi en C3, les Spurs se donnent un peu d'air et remontent au 12e rang tandis que les Black Cats, qui ont bien porté leur nom puisqu'ils ont touché deux fois les montants de Hugo Lloris, restent 20e avec deux petits points.

Ce sont donc pourtant les joueurs de Dick Advocaat qui ont été les plus entreprenants, à l'image de l'ex-Spur Jermain Defoe, mais se sont les Londoniens qui ont raflé la mise (1-0) sur un beau mouvement conclu par Ryan Mason (82) alors que leur gardien français avait préservé le suspens jusque-là.

Après sa saison pleine, la pépite Harry Kane, si intéressante en sélection, est elle restée encore muette.

Tottenham double donc Chelsea (17e), premier non-relégable et officiellement en crise depuis son revers samedi à Everton (3-1), mais reste à bonne distance du podium conduit par Manchester City avec ses 15 points.

La veille, le leader s'est en effet imposé pour la 5e fois et les Citizens prolongent encore au moins une semaine leur départ de rêve.

Dans la dernière rencontre du jour, Riyad Mahrez a sonné une révolte tardive de Leicester, mené 2-0 par Aston Villa après deux jolies frappes de Jack Grealish (39) et Carles Gil (63).

Trois buts de Ritchie de Laet (72), Jamie Vardy (82) et Nathan Dyer (89) permettent finalement aux Foxes de Claudio Ranieri de chiper la 2e place au duo Manchester United-Arsenal et également, du haut de leurs 11 points, de préserver leur invincibilité.

La veille, Red Devils et Gunners avaient atteint le cap des 10 points en enfonçant respectivement Liverpool (3-1) et Stoke (2-0).

Les Villans de Tim Sherwood reculent eux à la 15e place après cette 3e défaite.

La 5e journée s'achèvera lundi soir par la rencontre West Ham-Newcastle.

Fifa.com (13/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2015 - 2016 - Page 5 Empty Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum