Saison anglaise 2015 - 2016

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 18 Aoû - 15:01

Liverpool enchaîne face à Bournemouth



Liverpool a enchaîné une deuxième victoire d'affilée sur le score de 1-0, aux dépens du promu Bournemouth, lundi à Anfield, en clôture de la 2e journée du Championnat d'Angleterre, grâce au premier but du Belge Christian Benteke, recruté à l'intersaison.

Ce succès permet aux Reds de prendre place sur le podium, sur la troisième marche, aux côtés de Manchester United, vainqueur d'Aston Villa (1-0) en ouverture vendredi. Les deux équipes sont devancées par Manchester City, qui a sévèrement corrigé Chelsea (3-0) dimanche et occupe seul le fauteuil de leader, et Leicester City.

Les hommes de Brendan Rodgers avancent toujours au petit trot cette saison après leur victoire inaugurale face à Stoke City (1-0). Alors qu'ils ont semblé encore en rodage lundi, ils ne se plaindront pas du fait que les décisions de l'arbitre Craig Pawson soient allées dans leur sens.

Benteke, recruté pour près de 47 millions d'euros cet été, a ainsi pu inscrire son premier but en championnat pour Liverpool (26e), son 50e au total en Angleterre, en expédiant un centre de Jordan Henderson dans les filets après un corner joué en deux temps, alors que Philippe Coutinho aurait dû être sanctionné pour hors jeu passif, et qu'une vingtaine de minutes plus tôt, un but avait été refusé à Bournemouth pour une faute très contestable de Tommy Elphick sur Dejan Lovren (5e).

Liverpool, qui peut se satisfaire de n'avoir toujours pas encaissé de but, a cependant perdu son capitaine et passeur décisif de la soirée, Henderson, touché à la cheville et qui a dû céder sa place avant l'heure de jeu. Il pourrait être absent pour le premier choc de Liverpool cette saison, dimanche à l'Emirates stadium contre Arsenal, qui a décroché de son côté sa première victoire ce week-end à Crystal Palace (2-1).

Fifa.com (17/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 19 Aoû - 17:53

Inler, de Naples, à Leicester



Le milieu de terrain suisse Gokhan Inler (Naples, Italie) a signé pour trois ans à Leicester City (1re div. anglaise), le montant du transfert n'ayant pas été révélé, ont annoncé les deux clubs mercredi.

Inler, âgé de 31 ans, a rejoint Naples en 2011 après être passé à Udinese et a joué dans les sélections suisses et turques des moins de 21 ans avant de choisir la Suisse (84 sélections).

L'entraîneur de Leicester Claudio Ranieri cherchait un milieu de terrain pour remplacer l'international argentin Esteban Cambiasso parti à l'Olympiakos.

L'Italien, qui a pris ses fonctions d'entraîneur cet été, avait déjà recruté le Français Ngolo Kante, qui évoluait à Caen, pour renforcer son entre-jeu.

Fifa.com (19/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 16:06

Otamendi, de Valence, à Manchester City



Le défenseur du FC Valence (1re div. espagnole) Nicolas Otamendi a été transféré jeudi pour 45 millions d'euros à Manchester City, a annoncé le club anglais (1re div.), dont l'Argentin est la troisième recrue cet été.

Nommé dans l'équipe type de La Liga la saison passée, Otamendi, qui s'est engagé pour cinq ans, est le troisième renfort de City après les transferts de Raheem Sterling en provenance de Liverpool et de Fabian Delph, venu d'Aston Villa.

En finalisant le transfert du défenseur international argentin, âgé de 27 ans, City a remporté une première victoire cette saison sur son grand rival Manchester United, qui était aussi intéressé par le finaliste de la dernière Copa America.

"Nicolas Otamendi a probablement été le meilleur défenseur du Championnat espagnol la saison dernière et a toutes les qualités pour réussir en Premier League", a avancé son nouvel entraineur, Manuel Pellegrini. "Il est fort. Il est excellent dans ses tacles et il est très bon techniquement."

L'Argentin portera le numéro 30 et rejoindra ses coéquipiers en sélection nationale, Sergio Agüero, Pablo Zabaleta et Martin Demichelis, mais également ses anciens partenaires à Porto, Eliaquim Mangala et Fernando avec lequel il avait remporté l'Europa League en 2011.

Fifa.com (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 16:09

Pedro, de Barcelone, à Chelsea



L'ailier du FC Barcelone Pedro a été transféré à Chelsea pour un montant pouvant aller jusqu'à 30 millions d'euros, ont annoncé les deux clubs jeudi, mettant un terme à un long feuilleton autour de l'avenir de l'international espagnol, longtemps convoité par Manchester United.

"Le FC Barcelone et Chelsea sont parvenus à un accord pour le transfert de Pedro Rodriguez pour 30 millions d'euros, dont trois millions d'euros de part variable en fonction du rendement", a fait savoir le Barça dans un communiqué.

Le transfert de l'attaquant international (28 ans, 51 sélections) conclut de longues semaines d'incertitude autour du joueur, formé au club mais progressivement relégué sur le banc de touche par le trio d'attaque "MSN" (Messi-Suarez-Neymar).

Bien que prévisible, ce départ est un coup dur pour Barcelone, qui perd l'un des meilleurs interprètes de son jeu offensif sans pouvoir le remplacer dans l'immédiat pour cause d'interdiction de mercato jusqu'à janvier.

Et c'est aussi un joli coup pour Chelsea, qui attire un joueur au palmarès éloquent (5 Ligas, 3 Ligues des champions) au nez et à la barbe de Manchester United, longtemps favori dans ce dossier. "Je suis très heureux d'être là", a réagi l'attaquant né aux îles Canaries sur le site internet de Chelsea. "Je suis très enthousiaste à l'idée de débuter mon aventure avec Chelsea et je suis ici pour continuer à gagner des titres."

Pur produit du centre de formation barcelonais, l'attaquant était devenu un élément clé du Barça de l'entraîneur Pep Guardiola (2008-2012) avant de perdre progressivement sa place de titulaire avec les arrivées de Neymar en 2013 et Luis Suarez en 2014.

International espagnol, il a notamment remporté le Mondial-2010 et l'Euro-2012 avec la "Roja". Il quitte le Barça en ayant offert à son club formateur la Supercoupe d'Europe la semaine dernière, avec un but décisif en prolongation contre Séville (5-4 a.p.).

Fifa.com (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 13:51

Premier choc pour Arsenal, Chelsea en quête de victoire



Arsenal connaîtra son premier test de la saison en recevant Liverpool, pendant que Chelsea s'efforcera de remporter sa première victoire à West Bromwich Albion, ce week-end lors de la 3e journée de Premier League.

Arsenal a rendez-vous avec ses ambitions
Un match "vital" qui arrive "trop tôt dans la saison" pour Arsenal. C'est ainsi qu'Arsène Wenger envisage la réception par son équipe, actuellement 11e, de Liverpool à l'Emirates Stadium.

Les Reds, mieux classés (3e) et invaincus depuis le début du championnat, avec des victoires 1-0 contre Stoke City et Bournemouth, feront office de premier révélateur des ambitions des Gunners cette saison en Premier League.

Les Londoniens ont renoué avec la fluidité offensive et la victoire à Crystal Palace (1-2), après leur défaite inaugurale contre West Ham (2-0). Mais c'est désormais la route de l'efficacité que les hommes de Wenger vont devoir emprunter, eux qui avaient largement dominé Palace et multiplié les occasions (20 tirs, 7 cadrés) avant de s'en remettre à un but contre son camp pour s'imposer.

Les hommes de Wenger pourraient voir leur soirée facilitée par l'absence du capitaine de Liverpool, Jordan Henderson. Le Britannique ne s'est plus entraîné depuis qu'il a été remplacé sur blessure face à Bournemouth et pourrait être préservé face à Arsenal.

Manchester City affamé
"L'équipe a plus faim que la saison dernière", a assuré l'entraîneur Manuel Pellegrini après la démonstration contre Chelsea (3-0). Everton, actuel 5e, est prévenu avant de recevoir le leader citizen dimanche. D'autant que City s'est encore renforcé avec l'arrivée du défenseur central Nicolas Otamendi en provenance du FC Valence.

L'international argentin, qui a paraphé un contrat de cinq ans pour un montant de 45 millions d'euros, a rejoint les autres recrues, Raheem Sterling et Fabian Delph, pour une enveloppe globale qui a largement dépassé la barre des 100 millions d'euros.

Pour reconquérir le titre de champion d'Angleterre, Manchester City pourra compter sur le retour en forme de l'Argentin Sergio Aguero, déjà buteur face à Chelsea (3-0) après avoir terminé l'exercice précédent avec 26 réalisations et qui reste une des armes les plus efficaces des Citizens.

Chelsea pour une victoire, United monte en régime
La correction infligée par Manchester City a enfoncé les "Blues" (16e) un peu plus dans le doute, après un nul inaugural peu convaincant à domicile contre Swansea (2-2). La défaite contre Arsenal lors du Community Shield (1-0) semblait accidentelle, mais cette mauvaise série laisse à penser que le mal de Chelsea est profond, avant le déplacement contre West Bromwich Albion dimanche.

Les recrutements de l'ailier de Barcelone Pedro et du défenseur latéral ghanéen Baba Rahman viennent enfin soulager un effectif peu renouvelé cet été. José Mourinho attendait avec impatience ces renforts pour espérer conserver sa couronne de champion. Et puis le 'Special One' a dû apprécier de chiper Pedro à Manchester United, prétendant de longue date du champion du monde espagnol.

United (4e), justement, peut se consoler grâce à un début de saison sans faute, avec des succès face à Tottenham et Aston Villa (1-0). D'autant que les Mancuniens, qui reçoivent Newcastle (15e) samedi, ont aussi réussi à s'imposer sans trop trembler en barrage aller de Ligue des Champions, 3-1 contre le FC Bruges.

Ils ont pu compter pour cela sur un excellent Memphis Depay. Très apprécié de Louis Van Gaal, qui l'a sélectionné pour le Mondial 2014, le nouveau numéro 7 des "Red Devils" a signé un doublé de haut vol et une passe décisive contre Bruges. United affrontera une équipe de Newcastle privée de Moussa Sissoko, touché la semaine dernière aux adducteurs, mais renforcée par la signature de Florian Thauvin, de l'Olympique de Marseille.

Le programme (en heure GMT)

Samedi
(11h45) Manchester United - Newcastle
(14h00) Crystal Palace - Aston Villa
Leicester - Tottenham
Norwich - Stoke
Sunderland - Swansea
West Ham - Bournemouth

Dimanche
(12h30) West Bromwich Albion - Chelsea
(15h00) Everton - Manchester City
Watford - Southampton

Lundi
(19h00) Arsenal - Liverpool

Fifa.com (21/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 23 Aoû - 17:11

ManU muet, Leicester leader



Manchester United n'a pas aligné de troisième victoire d'affilée, contraint à un match nul très frustrant par Newcastle (0-0), tout comme Tottenham à Leicester (1-1), nouveau leader, samedi pour la 3e journée de Premier League.

Le début de saison parfait - sur le plan comptable - de MU est terminé, après un match nul à domicile qui a fait ressurgir le manque d'efficacité qui poursuit Wayne Rooney et ses coéquipiers après leurs deux premières petites victoires 1-0 contre Tottenham puis Aston Villa.

Et les Spurs semblent aussi souffrir de ce mal puisqu'ils ont peiné à Leicester et n'ont pas encore enregistré de victoire en championnat. Les Foxes, eux, sont la surprise de ce début de saison: bien aidés par leur milieu offensif algérien Riyad Mahrez, qui a inscrit son quatrième but en trois matches (83e), ils prennent provisoirement la tête du championnat avec 7 points et une meilleure différence de but que les Red Devils, deuxièmes.

Si l'équipe de Louis van Gaal reste invaincue, qui plus est sans avoir encaissé aucun but, elle fait pâle figure à côté de son rival Manchester City, qui affronte Everton dimanche (17h00) après deux premiers matches remportés trois buts à zéro.

Rooney a en vain tenté d'ouvrir son compteur buts en championnat après avoir été suppléé mardi contre Bruges en barrages aller de Ligue des Champions (3-1) par Memphis Depay, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. L'avant-centre, qui s'est vu refuser un but sur hors-jeu, conserve pourtant la confiance de son entraîneur qui a déclaré ne "pas avoir besoin d'un attaquant supplémentaire, parce que nous étions trois fois supérieurs à nos adversaires".

MU solide mais inoffensif
Si Louis van Gaal peut être frustré après avoir vu ses joueurs pilonner sans réussite Tim Krul, le gardien de Newcastle, pendant tout le match (20 tirs, 8 cadrés), il peut se satisfaire d'avoir trouvé une défense très solide.

Son arrière-garde a été peu inquiétée par les contre-attaques de Newcastle pour les débuts du Français Florian Thauvin, transféré de Marseille pour 17 millions d'euros mercredi et qui a eu un impact limité avant de finalement rater le hold-up de quelques centimètres en toute fin de match.

En revanche, tout sourit à un autre Français, Bafétimbi Gomis, qui a marqué son troisième but de la saison avec Swansea contre Sunderland (1-1) et permet aux Gallois de ne pas connaître la défaite depuis l'ouverture du championnat (1 victoire, 2 nuls).

Le promu Bournemouth, qui a inscrit ses premiers buts et ses premiers points en s'imposant (3-4) sur le terrain de West Ham grâce à un triplé de Callum Wilson, a également le sourire, tout comme Crystal Palace, vainqueur d'Aston Villa 2-1 et provisoirement 4e.

L'autre promu en lice samedi, Norwich, a obtenu le nul (1-1) contre Stoke.

Fifa.com (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 23 Aoû - 17:35

Pedro sauve déjà Chelsea



Chelsea l'a emporté pour la première fois cette saison, dimanche, à West Bromwich Albion (3-2)pour la 3e journée du Championnat d'Angleterre, grâce aux débuts fracassants de sa recrue Pedro, buteur et passeur décisif.

José Mourinho a eu la bonne idée d'aligner Pedro, arrivé jeudi pour 30 millions d'euros en provenance du FC Barcelone. L'attaquant international espagnol lui a offert sa première victoire de la saison et les "Blues" pointent désormais à la 9e place (4 points).

Pedro n'a pas mis longtemps à s'adapter à la Premier League en ouvrant la marque (20e) avant de donner une passe décisive à Diego Costa (30e).

Mais le 300e match de Mourinho sur le banc des champions en titre a été une nouvelle fois perturbé par son capitaine John Terry. L'Anglais s'est fait exclure (54e) pour avoir retenu par le maillot le Vénézuélien Rondon, alors qu'il était en position de dernier défenseur.

Le capitaine avait déjà été remplacé à la mi-temps la semaine dernière, pour la première fois de sa collaboration avec Mourinho, lors de la défaite face à Manchester City (3-0).

Clé de voûte des succès de la saison dernière, l'arrière-garde des "Blues" a été plus dangereuse en attaque, avec César Azpilicueta également buteur (42e), que solide derrière. Elle a ainsi concédé son septième but en trois matches avec Kurt Zouma, titulaire pour la première fois dans cette campagne.

West Bromwich, vainqueur de trois des quatre dernières rencontres face à Chelsea, a eu d'entrée la chance de plomber un peu plus le début de saison bien terne des Londoniens en se procurant un penalty. Mais Thibault Courtois a sauvé les "Blues" devant James Morrison (13e).

L'attaquant anglais s'est rattrapé plus tard en battant deux fois (35e, 59e) le gardien qui faisait son retour dans les buts après deux matches de suspension.

De son côté, Manchester City peut passer devant Leicester, surprenant leader au classement si les "Citizens" évitent la défaite à Everton dimanche (15h00 GMT).

Fifa.com (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 25 Aoû - 15:49

Liverpool freiné à Arsenal, City seul en tête



Liverpool a été tenu en échec 0-0 par Arsenal, à l'Emirates Stadium, lundi, lors du dernier match du Championnat d'Angleterre, permettant ainsi à Manchester City d'occuper seul la tête avec neuf points.

Les Reds, après deux succès de rang sur le même score de 1-0, se sont créé les occasions les plus dangereuses de la première période. Mais ils sont tombés sur un Petr Cech impérial qui a évité à Arsenal de sombrer comme lors de l'ouverture de la Premier League, lorsque les Gunners avaient été battus 2-0 à domicile par West Ham.

Au cours partie très rythmée, Liverpool a ainsi touché deux fois les montants des buts de Petr Cech par Coutinho (3e et 45e). Le gardien tchèque, transféré de Chelsea cet été, a aussi fait étalage de son talent pour garder sa cage intacte.

Il s'est ainsi interposé avec brio devant Milner (24e) et surtout face à Bentenke (39e), qui l'a fusillé à bout portant en reprenant un centre venu de la gauche.

Arsenal, lui, aurait dû ouvrir le score, mais le but de Ramsey, parti à la limite du hors-jeu, a été refusé par l'arbitre de la rencontre, M. Oliver.

En seconde période, la partie a perdu nettement de son intensité et Arsenal a eu trois belles occasions de marquer. Une reprise de Giroud dans la surface a été repoussée (70e), puis une frappe de Ramsey a obligé Mignolet à se coucher sur le ballon (83e). Enfin, sur un contre rapidement mené, un défenseur de Liverpool a failli tromper son gardien (85e).

Les Gunners, privés de Per Mertesacker and Laurent Koscielny blessés, ont terminé très fort le match sans pour autant parvenir à battre le gardien visiteur: dans les arrêts de jeu (90e+4), la frappe à ras de terre du gauche de Chamberlain, à l'entrée de la surface, était détournée par Mignolet.

Manchester City seul en tête
Samedi, Manchester City a d'abord souffert face à une équipe d'Everton bien organisée avant de trouver la faille par Aleksandar Kolarov (60e) puis Samir Nasri (88e).

C'est Raheem Sterlin, acheté 69 millions d'euros à Liverpool, qui a fait la passe décisive pour Kolarov.

"Je suis très satisfait parce que c'était une équipe difficile à manoeuvrer. Je pense que nous étions en confiance et solides tout au long du match. Du coup, ça a été difficile pour Everton de se créer des occasions", a analysé l'entraîneur mancunien Pellegrini.

Les Citizens comptent deux points d'avance sur un trio mené par le surprenant Leicester (1-1 devant Tottenham) et composé également de Manchester United (0-0 face à Newcastle) et de Liverpool.

Enfin, le champion en titre Chelsea est allé arracher une victoire difficile 3-2 à West Bromwich, sa première de la saison, grâce à des débuts fracassants de sa recrue Pedro, auteur d'un but et d'une passe décisive.

Les Blues sont 10e avec quatre points, comme l'autre grand club de Londres, Arsenal (9e).

Fifa.com (24/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 16:40

League Cup
Choc Arsenal-Tottenham au troisième tour




Tottenham affrontera Arsenal au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise tandis qu'Aston Villa sera opposé à Birmingham, selon le tirage au sort effectué mardi.

Tottenham, battu par Chelsea en finale de la dernière édition, accueillera Arsenal à son stade de White Hart Lane en septembre, dans ce qui sera le premier derby du nord de Londres de la saison.

Le 3e tour se déroulera à partir du 21 septembre.

Le programme

Middlesbrough - Wolves (D2)
Norwich - West Bromwich
Hull - Swansea
Leicester - West Ham
Aston Villa - Birmingham (D2)
Tottenham - Arsenal
Manchester United - Ipswich (D2)
Liverpool - Carlisle (D4)
Crystal Palace - Charlton
Fulham (D2) - Stoke
Sunderland - Manchester City
Newcastle - Sheffield Wednesday (D2)
Reading (D2) - Everton
Preston (D2) - Bournemouth
Walsall (D3) - Chelsea (tenant)
Milton Keynes Dons (D2) - Southampton

Fifa.com (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 28 Aoû - 21:30

Son, de Leverkusen, à Tottenham



L'attaquant international coréen du Bayer Leverkusen Son Heung-min a signé un contrat de cinq ans avec Tottenham, ont annoncé vendredi les Spurs.

L'indemnité de transfert du joueur de 23 ans, qui n'a pas été révélée par le club, est estimée à environ 30 millions d'euros par les médias britanniques.

Son, dont l'arrivée est conditionnée à l'obtention d'un visa de travail, a inscrit 29 buts en 87 matchs avec le Bayer, où il était arrivé en 2013 pour près de 10 ME.

Le Coréen, surnommé "Sonny", est arrivé en Allemagne à 16 ans lorsqu'il a rejoint le centre de formation de Hambourg. Il est international depuis 2010 et a inscrit 11 buts en 44 sélections.

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 28 Aoû - 21:41

Manchester toujours capitale de Premier League ?



Les clubs de Manchester, avec City, l'actuel leader, et United, au pied du podium, tenteront de confirmer leur prise de pouvoir à l'occasion de la 4e journée de Premier League, alors que ceux de Londres, Arsenal et Chelsea, ne peuvent se permettre de se laisser distancer.

. Podium mancunien ?

Les deux ogres mancuniens présentent, comme Liverpool d'ailleurs, la particularité de n'avoir toujours pas encaissé de but.

Ce qui a permis aux Citizens, avant la réception de Watford (12e), de réaliser un départ parfait qui tranche avec l'inconstance affichée tout au long de la saison passée.

En quête d'un nouveau record maison de dix victoires d'affilée en championnat, Manuel Pellegrini, qui espère encore l'arrivée de Kevin De Bruyne après l'offre de près de 80 millions d'euros formulée par ses dirigeants à Wolfsburg, ne devrait pas changer grand-chose dans son équipe. Malheureusement pour Samir Nasri, Fabian Delph ou encore Nicolas Otamendi dont les débuts pourraient attendre que le duo Mangala-Kompany s'essouffle.

Du côté du promu, Quique Flores peut également se targuer d'une invincibilité préservée avec trois nuls, mais l'élimination en Coupe de la Ligue contre Preston (D2) et trois matches sans marquer font tache.

MU (4e) a quant à lui un déplacement à négocier à Swansea (6e), également invaincu. Après avoir perdu deux points en route à domicile face à Newcastle (0-0), les Red Devils ont surtout assuré joliment, mercredi, à Bruges (4-0) leur avenir en C1. Auteur d'un triplé, Rooney a refermé une parenthèse de 878 minutes sans but.

Après trois matches serrés en championnat, un coup d'éclat serait toutefois bienvenu chez les Swans à une semaine d'accueillir Liverpool. Aucun problème d'effectif à signaler pour Louis van Gaal puisque Marouane Fellaini a purgé ses trois matches de suspension et que la charnière Smalling-Blind tient la route en l'absence du duo Jones-Rojo.

Prudence quand même car Swansea a battu deux fois MU la saison passée et peut compter sur les bons débuts de Bafétimbi Gomis (3 buts) et André Ayew (2 buts).

. Réveil londonien ?

Arsenal (9e) et Chelsea (10e) ont eux déjà concédé une défaite avant de respectivement aller à Newcastle (17e) et recevoir Crystal Palace (5e), et c'est déjà la soupe à la grimace avec leurs quatre points chacun.

Accrochés par Liverpool lundi (0-0), les Gunners, qui semblaient pourtant en jambes en juillet, pourraient encore être privés de Laurent Koscielny et Per Mertesacker derrière. Devant, Olivier Giroud pourrait avoir une nouvelle chance, même si Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain poussent pour revenir dans l'équipe.

En face, Florian Thauvin espère confirmer son arrivée fracassante chez les Magpies, qui restent sur sept revers contre Arsenal. Le Français, qui sera peut-être soutenu par Moussa Sissoko, a brillé en Coupe de la Ligue après être passé à deux doigts de crucifier MU en championnat. Mais avec aucune victoire, l'équipe de Steve McLaren est pourtant déjà dans une délicate posture.

La première victoire à West Bromwich (3-2) a elle permis à Chelsea de passer une semaine plus calme que la précédente, marquée par la nervosité de Jose Mourinho à l'encontre de son staff médical. Le Portugais attend évidemment confirmation pour son 200e match de Premier League.

Néanmoins, ses Blues seront privés de John Terry, suspendu après un carton rouge, déjà le deuxième de la saison après celui reçu par Thibaut Courtois. En l'absence également d'Oscar, forfait, le nouveau venu Pedro tentera de bonifier une attaque atone.

En face, les Eagles ont tout de l'outsider qui s'accroche et le retour de Yannick Bolasie à l'aile va permettre de jouer la contre-attaque.

. Liverpool et Leicester, l'été indien
Les Reds (3e) et les Foxes (2e), qui comptent sept points tous les deux, peuvent eux espérer continuer à truster le podium, avec des déplacements à West Ham (11e) et à Bournemouth (13e).

Avec sa défense new-look, l'équipe de Brendan Rodgers est enfin étanche. Devant, le forfait d'Adam Lallana devrait offrir à Roberto Firmino sa première titularisation à Anfield, où les Hammers n'ont plus gagné depuis 1963.

Du côté de Leicester, Claudio Ranieri dispose lui d'un groupe dense, mais à Bournemouth il comptera avant tout sur l'apport étonnant de Riyad Mahrez, l'ailier algérien qui domine le classement des buteurs avec quatre réalisations.

En heures GMT


(11h45) Newcastle - Arsenal
(14h00) Aston Villa - Sunderland
Bournemouth - Leicester
Chelsea - Crystal Palace
Liverpool - West Ham
Manchester City - Watford
Stoke - West Bromwich Albion
(16h30) Tottenham - Everton

Dimanche:
(12h30) Southampton - Norwich
(15h00) Swansea - Manchester United

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 21:36

De Bruyne s'est envolé pour Manchester



L'attaquant international belge de Wolfsburg Kevin de Bruyne s'est envolé samedi matin pour l'Angleterre, alors qu'un accord est imminent pour son transfert à Manchester City, a annoncé samedi la chaîne allemande Sport1.

Les images de la télévision ont montré de Bruyne montant à bord d'un jet privé à l'aéroport de Brunswick, près de Wolfsburg, en milieu de matinée.

Les négociations entre les deux clubs se sont accélérées ces derniers jours, pour un transfert du meilleur joueur de Bundesliga 2014-15 dont le montant est estimé entre 75 et 80 millions d'euros par la presse allemande.

"Il reste quelques détails à régler. Il se pourrait qu'un accord intervienne très rapidement", a déclaré le directeur sportif Klaus Allofs, vendredi soir, après la victoire sur Schalke (3-0) permettant au tenant de la Coupe d'Allemagne d'occuper provisoirement la première place du championnat.

De Bruyne, 24 ans, n'avait pas été retenu pour le match de la 3e journée, assistant à la rencontre depuis les tribunes.

Le Belge avait disputé les deux premiers matches de championnat cette saison, deux prestations loin du flamboyant milieu offensif qu'il fut la saison dernière (16 buts et 28 passes décisives) en route vers la 2e place nationale et le triomphe en Coupe d'Allemagne.

Le montant du transfert devrait établir un nouveau record pour la Bundesliga, surpassant de loin la marque actuelle de 41 millions d'euros versée par Liverpool pour s'offrir l'attaquant brésilien Robert Firmino, le mois dernier.

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 21:37

Arsenal repart de l'avant à Newcastle



Arsenal, encore dominateur mais brouillon, a décroché samedi à Newcastle sa 8e victoire d'affilée contre Newcastle (1-0), lors de la 4e journée du Championnat d'Angleterre, ce qui lui permet d'oublier un peu ses déboires à domicile.

L'équipe d'Arsène Wenger, provisoirement 5e, devrait ainsi remonter un peu au classement avant la trêve internationale. Les Magpies de Steve McLaren, avec deux points, risquent pour leur part de se retrouver en position relégables dimanche.

Pour se remettre en selle, les Gunners ont fait appel à du sang frais (Koscielny, Walcott, Oxlade-Chamberlain), et si ce dernier a fini par provoquer le but contre-son-camp de Coloccini (52e), la libération a mis du temps à venir.

Même si Thauvin, très dynamique pour sa première titularisation, aurait pu être sanctionné d'un penalty (13e), les Londoniens ont aussi bénéficié de l'exclusion de Mitrovic (16e) pour accentuer leur emprise sur la rencontre et ramener quelque chose d'un déplacement pour la 8e fois d'affilée. Alors qu'ils n'ont pris qu'un point sur six à l'Emirates cette saison...

Dans une fin de rencontre à sens unique, les Londoniens n'ont cependant jamais réussi ensuite à faire le break qui leur aurait permis d'emmagasiner plus de confiance.

Newcastle a lui été incapable de capitaliser sur son valeureux 0-0 sur le terrain de Manchester United il y a une semaine et, comme il y a un an, se retrouve sans victoire après quatre journées.

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 21:39

Échappée pour City, état d'alerte pour Chelsea



Manchester City a profité des surprenants revers à domicile de Liverpool et Chelsea, décidément bien inquiétant, pour accentuer samedi son avance en tête du Championnat d'Angleterre lors de la 4e journée.

Après trois matches bien négociés, les Citizens sont restés sur leur dynamique de début de saison en s'imposant à domicile contre le très défensif promu Watford (2-0), et totalisent désormais 12 points.

Une avance de huit unités sur Chelsea (13), qui a concédé contre Crystal Palace sa 3e défaite (2-1) en cinq matches depuis le Community Shield, et de cinq sur Liverpool (6), dont l'embellie estivale a brutalement été interrompue (3-0) à Anfield par West Ham (7).

Dominateur mais brouillon, Arsenal (5) s'est imposé (1-0) plus tôt chez le nerveux Newcastle, désormais relégables (18).

Pendant que City s'échappe, en attendant le déplacement de Manchester United à Swansea dimanche, Arsenal remonte donc un peu et double même les Reds.

Inquiétude à Chelsea
L'inquiétude est bien présente à Londres, après la 2e défaite des Blues, la 2e pour Mourinho à Stamford Bridge qui fêtait son 100e match de Premier League à domicile.

Sans Terry, suspendu, les Blues ont d'abord été dominateurs, puis leur jeu s'est délité, dans le sillage d'un Hazard encore bien léger, alors que Pedro n'a cette fois-ci pas pu sauver les apparences.

Après avoir protégé son but, Sako, survolté, a enfoncé Courtois de près après l'heure de jeu (65). Falcao a égalisé (79), mais Ward a redonné l'avantage (81) juste après.

Chelsea, qui n'avait plus perdu chez lui contre Palace depuis 1982, n'a désormais fini aucun de ses sept derniers matches sans encaisser de but et, avant le retour de la Ligue des champions, la crise couve autour de Mourinho.

Meilleure équipe en déplacement en 2015 avec 25 points pris (comme Arsenal), l'équipe d'Alan Pardew, provisoirement 2e, a donc fait valoir une certaine logique.

Des Citizens rassurants
Manchester City, d'abord accroché par Watford, a su insister et débloquer la rencontre au retour des vestiaires, grâce au premier but de sa recrue-phare Sterling (47e). Toujours dans l'attente de Bruyne, arrivé en Angleterre, l'équipe de Manuel Pellegrini s'est ensuite rapidement mise à l'abri par Fernandinho (56e).

Avec cette dixième victoire à domicile en Championnat à cheval sur deux saisons, le vice-champion 2015 établi un nouveau record pour le club et se montre rassurant.

Après des débuts presque parfaits (deux victoires et un match nul), les Reds ont eux coulé, encaissant trois buts à domicile contre West Ham, qui avait déjà torpillé Arsenal à l'Emirates lors de la 1re journée.

Lanzini, buteur et passeur, Noble, avant son exclusion (78), et Sakho ont été intenables pour West Ham, tandis que les Reds ont vu rouge avec l'exclusion Coutinho (52e).

Liverpool n'avait plus perdu à Anfield contre les Hammers depuis 1963 et cette défaite risque de faire jaser, avant d'affronter ensuite le grand rival Manchester United.

Les deux désillusions du jour font donc les affaires d'Arsenal, pourtant pas été très convaincant à onze contre dix pendant 75 minutes après l'exclusion de Mitrovic. Les Gunners n'ont trompé Krul que grâce à une déviation de son défenseur Coloccini, sur un tir d'Oxlade-Chamberlain.

C'est toutefois suffisant pour battre Newcastle pour la 8e fois d'affilée et pousser à huit matches sa série d'invincibilité en déplacement.

Dans les autres rencontres, Stoke (17), qui s'est retrouvé à neuf dès la 31e minute, s'incline logiquement 1-0 contre West Bromwich Albion (14). Leicester recule lui à la 3e place après son nul 1-1 chez le promu Bournemouth (11).

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:21

De Bruyne officiellement à Manchester City



Le milieu offensif belge de Wolfsburg Kevin de Bruyne a signé un contrat de six ans en faveur de Manchester City, a officialisé dimanche le club anglais, mettant un terme au feuilleton d'un transfert dont le montant est estimé entre 75 et 80 millions d'euros par la presse des deux pays.

"Nous sommes très heureux d'avoir ajouté Kevin à notre effectif et je n'ai aucun doute sur la réussite de son retour en Premier league", a commenté l'entraîneur Manuel Pellegrini sur le site de ManCity. "Si un joueur spécial peut améliorer notre équipe, je suis convaincu que Kevin est certainement l'un d'eux:; il a les qualités mentales, physiques et techniques pour s'intégrer", a ajouté le coach des Citizens.

De Bruyne, un international âgé de 24 ans, retourne dans le championnat anglais où il avait évolué à Chelsea avant de rejoindre Wolfsburg en janvier 2014.

"je veux accéder au meilleur niveau. le plus important est que nous soyons heureux en fin de saison et parvenons à gagner quelques titres", a commenté le Diable Rouge sur le site de son nouveau club.

Bien que prévisible, ce départ est un coup dur pour Wolfsburg, même si le tenant de la Coupe d'Allemagne reste sur une victoire sur Schalke (3-0) vendredi sans sa star belge.

Pour le champion d'Angleterre, de Bruyne, qui portera le N.17, est la quatrième recrue de l'été après Sterling, Delph et Otamendi.

Le montant du transfert devrait établir un nouveau record pour la Bundesliga, surpassant de loin les 41 millions d'euros investis par Liverpool pour s'offrir cet été l'attaquant brésilien Roberto Firmino de Hoffenheim.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:24

ManU chute à son tour



Manchester United, battu par Swansea (2-1) pour la première fois cette saison dimanche, a connu le même sort funeste que Chelsea et Liverpool la veille lors de la 4e journée de Premier League.

Bloqués à sept points, les Red Devils reculent ainsi à la 5e place et voient même les Gallois les doubler avec une unité de plus. Manchester City, leur grand rival et leader du championnat, reste donc le seul club invaincu parmi les principales écuries du pays.

Alors que Crystal Palace occupe la 2e place après sa performance à Stamford Bridge chez le champion Chelsea (2-1), City est bizarrement accompagné par Leicester, 3e, et donc Swansea, 4e, qui comptent chacun deux victoires et deux nuls.

Ce match, MU n'aurait pourtant jamais dû le perdre après avoir ouvert la marque par Juan Mata au retour des vestiaires (48) suite à une première période équilibrée. En cinq minutes après l'heure de jeu, l'équipe de Louis van Gaal, qui n'avait encaissé aucun but jusque-là, a pourtant fendu l'armure.

Véritable détonateur, Andre Ayew a d'abord égalisé d'une tête puissante (61), avant de servir Bafétimbi Gomis d'un subtile extérieur (65). Le Ghanéen en est à trois buts, le Français, qui rejoint Riyad Mahrez en tête du classement des buteurs, à quatre et la L1 va bien, merci pour elle!

Manchester United s'est alors fait violence en changeant ses hommes mais Wayne Rooney, dont le triplé à Bruges (4-0) mercredi avait mis fin à 878 minutes sans but, n'a pas obtenu le penalty convoité (88). Si l'on considère le 0-0 obtenu par Newcastle il y a une semaine à Old Trafford, cela doit maintenant piquer l'orgueil de MU qui n'a inscrit plus d'un but dans un match qu'une seule fois lors de ses dix dernières sorties.

Merci Tadic
Si van Gaal cherchait un match référence avant d'accueillir les Reds puis retrouver la C1, c'est raté. Avec ses cadres, son équipe a peut-être accusé le coup en clôture d'un été chargé. Les Swans, qui n'avaient jamais commencé un championnat sans connaître la défaite en quatre matches, continuent eux leur promenade de santé estivale.

Ce résultat ne surprendra pourtant pas Garry Monk qui a vu son équipe remporter quatre de ses cinq derniers matches contre l'ogre mancunien. La saison dernière, elle est même la seule à avoir fait le "doublé" face à lui. Dans l'autre rencontre du jour, Southampton a redressé la tête et décroché contre Norwich sa première victoire (3-0).

Alors que le Canary Steven Whittaker a été exclu dès la 31e minute, ce qui a permis à Graziano Pelle d'ouvrir la marque à la 45e minute, les Saints peuvent surtout remercier Dusan Tadic (deux buts, 64, 67) et Sadio Mané (deux passes décisives).

Avec cinq points, Southampton remonte à la 10e place tandis que, à une longueur, Norwich glisse à la 14e.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:19

Borini, de Liverpool, à Sunderland



L'attaquant italien Fabio Borini de Liverpool a signé un contrat de quatre ans en faveur de Sunderland, a annoncé lundi le club anglais. Le transfert de Borini, déjà prêté aux Black Cats lors de la saison 2013-2014, tournerait autour de 14 millions d'euros, selon la presse outre-Manche.

Le joueur âgé de 24 ans était devenu le chouchou des habitués du Stadium of Light avec 10 buts inscrits dans une saison qui a vu Sunderland atteindre la finale de la League Cup.

"Fabio est une excellente recrue qui va renforcer notre attaque", s'est félicité Dick Advocaat, l'entraîneur de Sunderland, actuel 20e de Premier League. "Il peut évoluer à plusieurs postes, ce qui est un avantage pour l'équipe."

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 18:02

Lewis, de Shrewsbury, à Southampton



Southampton a officialisé lundi la signature de Harry Lewis, un jeune gardien qui évoluait jusqu'à présent à Shrewsbury (troisième division anglaise).

Lewis, 17 ans, s'est engagé pour 3 ans avec le club de Premier League et devrait dans un premier temps évoluer avec les équipes de jeunes de Southampton.

"Je n'avais pas besoin de réfléchir avant de signer ici", s'est réjoui l'international anglais U16 et U18. "J'étais à Shrewsbury depuis que j'ai huit ans, c'est mon équipe de coeur. Je serais toujours proche mais je ne pouvais pas refuser une telle opportunité."

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 18:20

Lindegaard, de ManU, à WBA



West Bromwich Albion a officialisé lundi la signature pour les deux prochaines saisons du gardien de Manchester United Anders Lindegaard.

L'international danois, cantonné à un second rôle à MU, a évolué vingt-neuf fois sous le maillot mancunien depuis son arrivée en 2011 en provenance de Aalesunds FK.

"Depuis que je suis arrivé en Angleterre, j'ai été impressionné avec les performances de West Brom en Premier League", a confié le joueur de 31 ans. "J'ai eu une discussion avec Tony Pulis -il faut que j'apprenne à l'appeler "coach" maintenant- et il m'a convaincu que venir ici serait une bonne chose pour moi et pour le club."

WBA s'est rabattu sur Lindegaard après avoir échoué à débaucher l'Ecossais David Marshall de Cardiff City, a expliqué l'entraîneur Tony Pulis.

A West Bromwich Albion, Lindegaard retrouvera le milieu écossais Darren Fletcher et le défenseur nord-irlandais Jonny Evans, tous les deux passés par Manchester United auparavant.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 18:34

Mbokani, du Dinamo Kiev, prêté à Norwich



L'attaquant congolais Dieumerci Mbokani a été prêté avec option d'achat à Norwich par le Dynamo Kiev, a annoncé lundi le club anglais.

Mbokani, 29 ans, validera son prêt à condition d'obtenir un permis de travail, indispensable pour jouer en Grande-Bretagne.

Le buteur international congolais viendrait apporter son sens du but à une équipe qui n'a trouvé le chemin des filets cette saison que par l'ailier Nathan Redmond et le défenseur Russell Martin (deux buts chacun).

"Dieumerci va venir nous aider devant et nous en avions besoin", a expliqué Alex Neil, le manager des +Canaries+. "Il a de l'expérience et a joué en Ligue des champions donc c'est excitant de l'avoir avec nous."

Mbokani, qui a remporté le championnat belge avec le Standard de Liège (2007, 2012, 2013) et Anderlecht (2008, 2009), est également passé par Monaco et Wolfsburg avant de rejoindre le Dynamo Kieve en 2013.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 19:06

Djilobodji, de Nantes, à Chelsea



Le défenseur central sénégalais de Nantes Papy Djilobodji s'est engagé pour quatre ans à Chelsea, champion d'Angleterre en titre, a annoncé mardi le club de Ligue 1.

"Le FC Nantes, Chelsea et Papy Djilobodji ont trouvé un accord pour le transfert de l'international sénégalais. Papy Djilobodji est un joueur des Blues pour les 4 prochaines saisons", écrit le FCN sur son site.

L'international sénégalais sera soumis à la concurrence en charnière centrale de la paire de titulaires composée de John Terry et Gary Cahill, et du jeune Français Kurt Zouma.

Djilobodji (25 ans) jouait depuis janvier 2010 chez les Canaris, alors en L2, et compte 171 matches de championnat (59 en L1 et 112 en L2).

Il s'agit du deuxième Nantais transféré en Angleterre après le départ du milieu Jordan Veretout à Aston Villa.

Fifa.com (01/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 19:07

ManU - Martial signe pour quatre ans



L'attaquant de 19 ans de Monaco Anthony Martial s'est engagé avec Manchester United pour quatre saisons avec une cinquième en option, ont annoncé mardi le club mancunien et le club de la Principauté.

"Je suis si excité de rejoindre Manchester", a réagi sur le site de ManU le joueur, dont le montant du transfert n'a pas été confirmé officiellement. Selon les médias des deux pays, il pourrait avoisiner les 80 M EUR.

"J'ai passé de bons moments à Monaco et je tiens à remercier le club et les supporteurs pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. J'ai toujours voulu jouer en Angleterre et rejoindre l'un des plus grands club du monde est le rêve de chaque jeune footballeur. J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et travailler avec Louis van Gaal", a-t-il ajouté, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.

"Anthony est un talent offensif naturel, jeune et polyvalent avec un grand potentiel", s'est réjoui son entraîneur néerlandais. "Cela fait longtemps qu'on le suit et il a immensément progressé avec Monaco. Je pense que Manchester United est le bon club pour qu'il continue de se développer. Il a tout pour devenir l'un des meilleurs joueurs, mais il faudra lui donner du temps pour s'adapter à un nouvel environnement et au rythme de la Premier League".

Formé à Lyon, Martial a rejoint Monaco en 2013. Il aura inscrit 15 buts en 70 apparitions sous les couleurs monégasques.

Appelé pour la première fois en équipe de France ces jours-ci, il avait notamment brillé aux yeux des recruteurs anglais lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions à l'Emirates contre Arsenal (3-1).

En trois matches de L1 cette saison, il n'a cependant pas trouvé l'ouverture.

Selon les médias britanniques, son transfert est estimé à 50 millions d'euros dans un premier temps, mais différentes clauses pourrait faire grimper l'indemnité versée par MU jusqu'à près de 80 M EUR.

Si celle-ci était confirmée, ce transfert stratosphérique, comparable à celui de Luis Suarez de Liverpool à Barcelone, deviendrait un nouveau record pour un joueur de moins de 20 ans.

A l'échelle français, il s'agirait également d'un nouveau record, devant les 75 M EUR versés par le Real Madrid à la Juventus Turin pour acquérir le meneur des Bleus Zinédine Zidane.

Fifa.com (01/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 6 Sep - 20:04

ManU - Rooney convaincu du potentiel de Martial



Le capitaine de Manchester United Wayne Rooney a estimé vendredi qu'Anthony Martial pouvait devenir "un grand joueur", même s'il a admis ne pas connaître vraiment la nouvelle recrue du club anglais.

"Je l'ai évidemment vu joué la saison dernière contre Arsenal (en Ligue des champions, NDLR) et il a super bien joué. J'espère qu'il se révèlera être une super recrue pour nous. Il a beaucoup de qualités, d'après ce que j'ai vu, et je suis sûr qu'il va devenir un grand joueur", a confié Rooney avant d'admettre qu'il ne connaissant pas réellement le Français de 19 ans.

Rooney, un temps l'adolescent le plus cher de la Premier League, s'est même renseigné auprès de son coéquipier français Morgan Schneiderlin.

"Dimanche dans l'avion, Wayne Rooney est venu me parler et m'a demandé qui était Martial car la presse anglaise commençait à beaucoup en parler", avait expliqué mardi le milieu français des Red Devils. "Je lui ai dit que c'était un grand joueur, avec un grand potentiel et qu'il avait fait de très bons matches avec Monaco. Je lui ai dit qu'il était technique et puissant. Un peu comme Thierry Henry, même si c'est la presse qui fait cette comparaison."

En quittant Monaco pour Manchester United contre un transfert estimé à près de 80 millions d'euros, Martial est devenu le joueur français le plus cher de l'histoire, devant Zinedine Zidane.

Fifa.com (04/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 11 Sep - 17:16

Manchester à toutes les sauces



Les deux clubs de Manchester sont au coeur de l'actualité: United reçoit Liverpool, une équipe qui vient comme lui de perdre son invincibilité, lors du choc de la 5e journée de Premier League, qui voit également City se déplacer à Crystal Palace, son surprenant dauphin.

. Quitte ou double pour MU et Liverpool
Avant leurs retrouvailles à Old Trafford pour le grand classique du foot anglais, Red Devils et Reds ont dilapidé leur bon début de saison. Manchester en s'inclinant à Swansea (2-1) chez sa bête noire et Liverpool en explosant à Anfield contre West Ham (3-0).

A égalité avec sept points, les deux équipes ont encaissé leurs premiers buts et le bilan de Liverpool, qui n'a plus marqué depuis deux matches, est désormais négatif. Elles jouent donc une grande partie de leur début de saison alors que ManU retrouvera mardi la C1 avec un déplacement à Eindhoven et Liverpool la C3 jeudi en allant à Bordeaux.

A United, Rooney serait inspiré d'être aussi efficace qu'avec la sélection alors qu'il n'a plus marqué depuis dix journées en championnat. Sinon, Martial, l'homme qui vaut 80 M EUR, se tient prêt pour débuter. Dans le but, il faudra voir si De Gea revient en grâce maintenant que le mercato est fini, ou si Louis van Gaal continue de le bouder. En face, Coutinho est suspendu et Henderson et Lallana vraisemblablement encore forfait. Ce qui fait beaucoup au milieu.

. Plein de confiance avant la C1 pour City et Arsenal ?
A l'inverse, Citizens et Gunners peuvent faire le plein de confiance respectivement contre Crystal Palace (2e) et Stoke (18e) avant de recevoir la Juventus mardi et d'aller à Zagreb mercredi.

A City, le bilan de Manuel Pellegrini est parfait: quatre matches, quatre victoires, 10 buts inscrits et aucun encaissé. Mais l'infirmerie du leader commence à se remplir. Delph et Sagna sont revenus blessés de sélection, rejoignant ainsi Bony, Clichy ou Zabaleta alors que Fernando n'est pas loin mais pas encore prêt. Du coup, il est peut-être temps de lancer De Bruyne dans le grand bain pour dégripper Agüero (1 but).

A Londres, Arsenal a redressé la tête après sa défaite initiale mais il est maintenant temps de s'imposer à l'Emirates après y avoir pris un point sur six seulement et surtout à une semaine d'un déplacement périlleux à Chelsea. Arsène Wenger récupère Mertesacker derrière mais devant, c'est plus compliqué. Welbeck et Wilshere sont toujours absents, alors que l'équipe n'a marqué que trois fois en quatre journées.

. Chelsea a-t-il digéré ?
La trêve ne peut qu'avoir fait du bien aux Blues après leur début de saison raté. Piégés par Palace lors de la 2e défaite de Jose Mourinho à domicile, ils se rendent à Everton (9e) avant de recevoir mercredi Tel-Aviv en C1. Un programme largement dans leurs cordes même s'ils n'ont gagné qu'un seul de leur cinq matches officiels cette saison.

"Mou" devrait pouvoir compter sur son équipe-type, à moins que Courtois, que la presse donne blessé à un genou, soit finalement forfait. Devant, Costa doit se retrousser les manches. L'an passé, il avait inscrit neuf buts lors de ses sept premiers matches et là son compteur affiche à peine une réalisation. Le retour en forme d'Hazard et celui sur le terrain d'Oscar pourraient lui faire du bien.

Le programme

Samedi
Everton - Chelsea
Arsenal - Stoke
Crystal Palace - Manchester City
Norwich - Bournemouth
Watford - Swansea
West Bromwich Albion - Southampton
Manchester United - Liverpool

Dimanche
Sunderland - Tottenham
Leicester - Aston Villa

Lundi
West Ham - Newcastle

Fifa.com (11/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 11 Sep - 17:17

Ca arrive un peu tôt pour ManU et les Reds



Manchester United et Liverpool, deux clubs en reconstruction et en quête de repères, se retrouvent samedi (18h30) à Old Trafford pour le choc de la 5e journée du Championnat d'Angleterre, qui arrive peut-être un peu tôt dans la saison. Et comme si cela ne suffisait pas, les deux grands rivaux anglais, tous deux sept points au compteur, restent chacun sur une défaite. A Swansea (2-1) pour les Red Devils (5e), et à Anfield pour les Reds (7e), humiliés (3-0) par West Ham.

Autant dire qu'avant le retour des coupes européennes, la Ligue des champions à Eindhoven pour Manchester United et l'Europa League à Bordeaux pour Liverpool, la trêve internationale a fait du bien. Ces deux revers ont été d'autant plus dommageables que les deux clubs, attendus après avoir laissé plus de questions que de réponses la saison précédente, avaient jusque-là rendu une copie plutôt propre : ils étaient tous deux invaincus et n'avaient encaissé aucun but.

Leurs défaites ont donc soudainement mis en évidence ce qui n'allait pas jusque-là mais était masqué. Ainsi, les ambitieux Mancuniens n'ont inscrit que trois buts en quatre matches, dont un "csc" et un de Januzaj, parti depuis. Ce qui a peut-être convaincu Louis van Gaal de miser 80 M EUR sur Anthony Martial juste avant que le mercato ne ferme. Entre-temps, Rooney, qui n'a plus marqué en championnat depuis avril, s'est ressourcé en sélection en inscrivant ses 49e et 50e buts internationaux pour détrôner Sir Bobby Charlton.

'Pas mieux comme match que Liverpool'
"Je mentirais si je disais que cela ne me renforce pas, a-t-il assuré ensuite. J'espère que ces deux buts signifient que je vais continuer à marquer. Cela me donne envie de continuer. Il n'y a pas mieux comme match que Liverpool à la maison après une défaite."

Si van Gaal n'est pas convaincu, il lancera peut-être directement l'ancien attaquant de Monaco, 19 ans tout juste. Il faudra regarder aussi si le technicien néerlandais, rendu "malade" par les critiques sur l'absence de jeu de son équipe, titularise De Gea après son départ avorté au Real Madrid, ou s'il continue de préférer Romero au portier espagnol.

Du côté de Liverpool, c'est encore pire avec seulement deux buts marqués, et plus aucun depuis la 2e journée. Un bilan insuffisant qui met Brendan Rodgers de nouveau sous pression. Après Bordeaux, il aura heureusement quatre matches à domicile pour redresser la barre. Samedi, la suspension de Coutinho et les probables absences de Henderson et Lallana risquent de coûter cher à son milieu alors que son équipe a perdu les deux confrontations avec Manchester United l'an passé.

"C'est l'occasion d'évacuer la défaite, de repartir de l'avant, veut croire le milieu de Liverpool, Lucas. C'est sûrement l'un des plus gros matches de la saison. Mais les émotions, l'excitation, il faut les laisser au public. Nous, on est excités aussi, mais de la bonne façon. Un bon résultat peut vous donner beaucoup de certitudes et de confiance pour avancer."

Fifa.com (11/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison anglaise 2015 - 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum