Saison allemande 2015-2016

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 15:25

Le Bayern démarre en fanfare



Avec un doublé de Thomas Müller et Douglas Costa buteur pour sa première en Bundesliga, le Bayern Munich a atomisé Hambourg (5-0) pour débuter en fanfare la saison et sa quête d'un 4e titre de rang historique, vendredi à l'Allianz Arena.

L'équipe de Pep Guardiola, qui avait fait sauter le verrou adverse par Mehdi Benatia (27), a fait la différence en seconde période, lorsque Robert Lewandowski (53), Thomas Müller (69, 73) et la nouvelle recrue Douglas Costa (87) ont torturé le portier hambourgeois.

"On est heureux bien sûr mais ce ne fut pas facile au début face à Hambourg très défensif. En seconde période, on a cherché à marquer plus de buts", a commenté le buteur polonais au micro de la chaine publique ARD.

Comme en Coupe dimanche, Guardiola a titularisé ses nouvelles perles, le Chilien Arturo Vidal en duo avec Xavi Alonso en milieu défensif, et le Brésilien Costa sur le flanc gauche de l'attaque où Franck Ribéry n'est plus apparu depuis mars dernier.

Le "rekordmeister" (25 titres) a mis comme d'habitude la machine à passes en route mais la domination est restée longtemps stérile, avec pour meilleure occasion une tête de Lewandowski juste au-dessus de la transversale (22).

C'est sur une percée de Costa que le Bayern obtenait un coup-franc à 25 mètres, tiré par Alonso et repris de la tête par Benatia, son deuxième but en Bundesliga permettant de percer la défense hanséatique (27, 1-0).

La seconde période fut le calvaire pressenti par tous les observateurs pour Hambourg, déjà éliminé en Coupe durant le week-end, face à la détermination bavaroise de faire le spectacle.

Alonso, encore lui, était à l'origine du deuxième but: son long ballon dans la surface était repoussé dans l'axe pour Lewandowski (53, 2-0).

Sur un contre rapidement mené, le ballon arrivait à Costa qui de l'extérieur du pied gauche trouvait la tête de Müller au premier poteau pour le 3-0 (69).

Sur sa lancée, le champion du monde allemand profitait d'un service parfait de Lewandowski dans la surface pour effacer le portier Adler et s'offrir un doublé (73).

Danger constant en seconde période, Costa, le transfuge de Donetsk a vu une première frappe enroulée passer au dessus de la transversale. Mais la seconde faisait mouche, l'occasion de partager son bonheur avec ses nouveaux partenaires.

Pour Hambourg, la saison s'annonce encore galère, après les deux précédentes où le club hanséatique a sauvé en barrages son statut de seul club à n'avoir jamais connu la relégation.

Fifa.com (14/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 15:50

Le Bayern joue cartes sur table



Avec une ouverture de gala contre Hambourg (5-0) vendredi, le message est clair: le Bayern Munich de Pep Guardiola est bien le grand favori à sa propre succession en Allemagne, capable de prétendre à un historique 4e sacre de rang en Bundesliga.

La saison est certes encore longue mais la prestation du "Rekordmeister", particulièrement en seconde période avec un Douglas Costa rayonnant pour ses débuts, a de quoi refroidir les ardeurs de rivaux, et principalement Wolfsburg, qui a frustré le Bayern en Supercoupe d'Allemagne au début du mois.

"On doit envoyer les bons messages pour que la concurrence ne pense pas que le Bayern est prenable", a d'ailleurs insisté le directeur sportif Matthias Sammer dont l'objectif est que l'Étoile du Sud (surnom du Bayern) continue de briller au firmament de la Bundesliga avec une image d'invincibilité.

"On a montré que l'on n'était pas rassasié après les succès des dernières années. Et que l'on veut toujours faire mieux même si on mène 3 à 0. C'est avec cette mentalité qu'il faut continuer", a souligné Robert Lewandowski, auteur du deuxième but.

Après 45 premières minutes studieuses face à la barrière défensive de Hambourg, ponctuées d'un seul but par le défenseur Mehdi Benatia, les triple champions en titre ont passé la vitesse supérieure pour régaler de quatre buts les 75.000 fans de l'Allianz Arena.

"Qu'importe le système adverse, on doit continuer de pousser pour trouver les bonnes solutions", a insisté Guardiola, particulièrement heureux que ses nouvelles armes, le Chilien Arturo Vidal (118 passes) et surtout le Brésilien Douglas Costa (1 but et 1 p.d), aient répondu aux attentes.

"Ils ont d'énormes qualités et de l'expérience dont le Bayern va encore profiter", a souligné Guardiola, ravi de l'entrée en matière de sa 3e saison (la dernière?) en Bavière.

Costa impressionnant
C'est surtout Costa, sur lequel le Bayern a investi 30 millions d'euros pour l'attirer de Donetsk, qui a été l'homme de la rencontre, faisant étalage d'un volume de jeu monstrueux pour son premier.

L'ailier de poche (1,70 m) a fait admirer sa vitesse (pointé à 32,5 km/h par Bild) et la qualité de son dribble dans les duels sur les deux flancs de l'attaque, offrant même à son nouveau public son premier but en Bundesliga.

De quoi faire oublier aux fans l'absence prolongée Franck Ribéry, la prestation en demi-teinte d'Arjen Robben, voire même le départ de l'icône Bastian Schweinsteiger.

Et justifier les éloges de son nouvel entraîneur qui, la veille, estimait que le jeune brésilien (24 ans) a les qualités "pour devenir l'un des cinq meilleurs ailiers du monde".

Le plus impressionnant fut le travail du Brésilien sur le 3e but: il s'est arraché pour sauver le ballon de la touche puis a adressé depuis la ligne de fond un centre millimétré de l'extérieur du pied gauche sur la tête de Müller qui a été mis en évidence dans toute la presse allemande.

"J'en suis resté bouche bée", a concédé le champion du monde après son doublé alors que le capitaine Philipp Lahm estimait que Costa "apporte exactement ce qui manquait l'an dernier lorsque Arjen (Robben), Franck (Ribéry) et David (Alaba) étaient blessés".

Et le Bayern a encore des réserves: Thiago Alcantara n'a disputé que quelques minutes pour son retour tandis que Franck Ribéry et Javi Martinez récupèrent toujours de blessures.

De quoi justifier les ambitions bavaroises nationales et européennes...

Fifa.com (15/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 16:09

Dortmund frappe fort d'entrée



Dortmund, emmené par le trio infernal Reus-Aubameyang-Mkhitaryan impliqué sur tous les buts, a survolé le choc des Borussia pour corriger Mönchengladbach (4-0) samedi lors de la première journée du championnat d'Allemagne.

Dortmund a fait presque aussi bien que le Bayern Munich, triple champion en titre, qui avait lancé la saison la veille en atomisant Hambourg (5-0).

Tout le monde attendait la première sortie du BVB version Thomas Tuchel, l'homme qui a la lourde tache de succéder à l'icône Jürgen Klopp parti après une piètre saison.

La réponse a été époustouflante: le cru 2015-16 a montré des qualités collectives et des combinaisons à faire saliver les techniciens pour mettre sous silence le N.3 allemand de la saison dernière.

A la conclusion: Reus, pour ouvrir la marque contre son ancien club (15e), puis Aubameyang (21e), qui servait ensuite Mkhitaryan (33e), lequel décrochait son doublé sur un service de "Rolls-Reus" (50e).

L'addition aurait même pu être plus salée tant Dortmund a survolé la partie, profitant du moindre ballon perdu pour lancer des assauts vers le but adverse.

Le match a presque tourné à la démonstration, même après les sorties de Reus et Aubameyang. Un régal, particulièrement pour le célèbre "Mur Jaune" des inconditionnels du BVB.

"Quatre matches officiels sans prendre de but, c'est plutôt bon", s'est réjoui le défenseur central Mats Hummels au micro de Sky, en référence aux précédentes sorties en qualification de l'Europa League et en Coupe d'Allemagne.

"Entièrement mérité, ils étaient trop forts", a concédé l'entraîneur adverse Lucien Favre, qui devra trouver rapidement les bons réglages à un mois de la première journée de Ligue des champions.

Schalke et Leverkusen assurent
Schalke et Leverkusen ont également décroché leur premier succès avec plus ou moins de brio, le premier s'imposant sur la pelouse du Werder Brême (0-3) alors que le second cravachait pour se défaire de Hoffenheim (2-1).

La veille, le Bayern Munich, triple champion en titre, avait corrigé Hambourg (5-0) en match d'ouverture, confirmant ses prétentions envers un quatrième sacre de rang historique.

Schalke a profité d'un but contre son camp de Gebre Selassie (34e) pour prendre l'avantage avant que Choupo-Moting (68e) puis Huntelaar (85e) ne scellent la victoire.

Le nouvel entraîneur André Breitenreiter, qui a pris la suite de Roberto Di Matteo, a ainsi enregistré son deuxième succès après le 5-0 infligé à Duisbourg samedi en Coupe d'Allemagne.

A Leverkusen, l'équipe de Roger Schmidt a surmonté l'ouverture du score d'Hoffenheim (5e) grâce à l'inusable Kiessling (45e) et le jeune Brandt (71e).

Il s'agissait du dernier galop d'essai du club rhénan avant de jouer son avenir en Ligue des champions lors d'un barrage, dont l'aller aura lieu mardi, face à la Lazio Rome.

L'international ivoirien Salomon Kalou, buteur cinq jours plus tôt en Coupe d'Allemagne, a inscrit sur penalty le but de la victoire (1-0) du Hertha Berlin à Augsbourg, un match qui s'est terminé à dix contre dix.

Ingolstadt a réussi ses débuts historiques en Bundesliga en s'imposant à Mayence (1-0) et Darmstadt a décroché contre Hanovre (2-2) son premier point après 33 ans d'absence.

Wolfsburg, dauphin du Bayern et vainqueur de la Coupe d'Allemagne la saison dernière, débutera dimanche l'exercice 2015-2016 par la réception de l'Eintracht Francfort.

Fifa.com (15/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Lun 17 Aoû - 18:10

Wolfsburg assure l'essentiel



Wolfsburg, vice-dauphin et lauréat de la Coupe la saison dernière, a dû cravacher pour battre l'Eintracht Francfort (2-1) et figurer parmi les vainqueurs de la première journée de Bundesliga.

L'équipe de Dieter Hecking fut moins souveraine que le Bayern Munich, facile vainqueur de Hambourg (5-0) en ouverture, et le Borussia Dortmund, qui a corrigé Mönchengladbach (4-0) samedi.

Vulnérable en défense et en manque d'efficacité offensive, Wolfsburg a tremblé jusqu'au bout pour signer sa 3e victoire du mois, après la Supercoupe contre le Bayern le 1er août puis les premiers pas en Coupe d'Allemagne le week-end dernier.

Les "Loups", avec le Français Josuha Guilavogui titulaire, n'ont pas su enchaîner sur un début de match tonitruant marqué de deux buts: Ivan Perisic (13) ouvrait la marque d'une tête croisée sur un centre de Max Kruse, et le géant néerlandais Das Bost doublait la mise (17).

Modeste buteur

L'Eintracht a rapidement réduit la marque par Reinartz (19) puis fièrement défendu ses chances jusqu'au coup de sifflet final. Max Kruse, transfuge de Mönchengladbach, a été l'un des plus en vue des vice-champions d'Allemagne, privés, il est vrai, du gardien N.1 Diego Benaglio, du champion du monde André Schurrle et du milieu défensif brésilien Luiz Gustavo.

Kevin de Bruyne, convoité par Manchester City après une saison exceptionnelle en Bundesliga, est apparu moins constructif et moins inspiré, particulièrement en seconde période. L'attaquant international belge a même été la cible de quelques sifflets avant de laisser sa place (75).

En clôture de la première journée, Cologne s'est imposé sur la pelouse de Stuttgart (1-3), avec un but et une passe décisive du Français Anthony Modeste, transfuge d'Hoffenheim.

Auteur d'un triplé le week-end dernier en Coupe, Modeste a ouvert la marque sur penalty (75), réalisation qu'il célébrait avec un biberon en bouche, avant d'offrir au Japonais Osaka le 3e but dans le temps additionnel (90+2).

Fifa.com (16/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 16:08

Le Hertha peut goûter au rang de leader



Pour sa première sortie au stade olympique, le Hertha Berlin peut saisir l'occasion du match avancé de la deuxième journée, vendredi (20h30) contre le Werder Brême, pour s'installer seul l'espace d'une soirée dans le fauteuil de leader de la Bundesliga.

Rentré vainqueur d'Augsbourg (0-1), le Hertha peut écrire une page de l'histoire du club en gagnant ses deux premiers matches de la saison, et regarder provisoirement de haut les grosses cylindrées comme le Bayern Munich, Wolfsburg, Dortmund et Schalke. "C'est peut-être beau pour les fans mais cela ne nous préoccupe pas", a insisté l'entraîneur hongrois Pal Dardai, qui estime que la mission "s'annonce sacrément difficile" même s'il a un bon "feeling".

Le Werder voudra ouvrir son compteur-point, après la claque reçue à domicile (0-3) face à Schalke, pour éviter de s'engluer déjà dans la zone rouge.

Irrésistible à la maison contre Hambourg (5-0), le Bayern de Pep Guardiola met ses ambitions d'un 4e titre de rang à l'épreuve d'un déplacement samedi à Hoffenheim, test à l'extérieur que passeront également Wolfsburg à Cologne, et Dortmund chez le promu Ingolstadt dimanche.

L'international belge Kevin de Bruyne, perle des "Loups" convoitée par Manchester City, sera "prêt" pour le déplacement à Cologne, a confirmé jeudi le directeur sportif Klaus Allofs. Cologne-Wolfsburg marquera aussi un choc entre deux Français: le milieu défensif Josuha Guilavogui (ancien de Saint-Etienne) face au buteur Anthony Modeste (ex-Bordeaux), qui a déjà claqué 4 buts (Coupe et Bundesliga) depuis son arrivée à Cologne en provenance d'Hoffenheim.

Le programme

Vendredi
Hertha Berlin - Werder Brême

Samedi
Schalke - Darmstadt
Hanovre - Leverkusen
Hoffenheim - Bayern Munich
Cologne - Wolfsburg
Eintracht Francfort - Augsbourg
Hambourg - Stuttgart

Dimanche
Ingolstadt - Dortmund
Mönchengladbach - Mayence

Fifa.com (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 16:15

Bayern - Robben : "Ribéry a encore besoin de temps"



"Franck Ribéry a encore besoin de temps" pour se remettre pleinement d'une blessure à la cheville droite qui prive le Français de jeu depuis plus de cinq mois, a estimé jeudi son coéquipier au Bayern Munich (1re div. allemande) Arjen Robben.

"C'est une période très difficile pour Franck, mais je pense qu'il va revenir au final et c'est ce qui importe. Il doit être affuté et en bonne santé", a déclaré l'attaquant néerlandais, à deux jours du déplacement à Hoffenheim en Championnat.

Ribéry, 32 ans, est absent des terrains depuis le 11 mars et une blessure à la cheville droite sur laquelle a plané le mystère avant de nécessiter une immobilisation, qui a pris fin à la mi-juillet.

Pour Robben, qui a lui-même vécu des blessures récalcitrantes durant sa carrière, l'incertitude est ce qu'il y a "de pire" pour un joueur blessé. "Il vaut mieux se casser une jambe car on sait de quoi on souffre et qu'en trois ou quatre mois on est de retour", a-t-il dit. "Tu veux quelque chose de clair, ce qui n'est pas le cas. C'est donc très frustrant, c'est le plus difficile pour lui."

Le défenseur David Alaba ne se fait lui "aucun souci" quant à l'avenir de Ribéry avec lequel il s'entend à merveille, dans une interview jeudi au quotidien bavarois TZ.

"Franck est quelqu'un qui est très fort mentalement. C'est pourquoi je ne me fais pas de soucis", assure l'international autrichien. "Il veut revenir le plus vite possible et s'entraîne très dur. On a besoin de lui. Franck peut encore être une pièce importante pour nous."

Le N.7 français, qui prépare en solo son retour, doit passer un nouvel examen médical en fin de mois "pour voir si la charge de travail peut être augmentée", avait indiqué le directeur sportif Matthias Sammer avant l'ouverture de la saison.

Fifa.com (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Ven 21 Aoû - 13:04

Le Bayern veut maintenir la pression sur la concurrence



Le Bayern Munich aborde son premier déplacement de la saison avec méfiance, samedi à Hoffenheim, désireux de ne pas relâcher sa mainmise sur le Championnat d'Allemagne après l'ouverture en fanfare vendredi dernier contre Hambourg (5-0).

Sur le papier, tout parle en faveur d'un succès du triple champion en titre, invaincu en 14 précédentes confrontations avec Hoffenheim (10 victoires et 4 nuls). "Pour nous, c'est important de prendre les points dès le début et ne pas montrer de faiblesses à nos concurrents", a souligné le portier Manuel Neuer, l'un des joueurs qui peut prétendre à un 4e sacre de rang inédit dans l'histoire de la Bundesliga.

Mais attention, Hoffenheim "est une équipe agressive, qui va toujours de l'avant. Elle a des qualités devant et peut marquer des buts. Ce n'est pas le genre d'équipe à se regrouper en défense", a souligné Arjen Robben. Revigoré par son but lundi en amical à Dresde (D3), le trentenaire néerlandais veut "rejouer un rôle important pour l'équipe" avec les nouveaux venus: Douglas Costa, impressionnant d'aisance sur les flancs pour ses débuts, et Arturo Vidal, nouvel aimant du ballon dans l'organisation de pep Guardiola.

"Personne ne croit probablement en nous mais nous, on a plutôt confiance en nos capacités", concède Markus Gisdol, l'entraîneur d'Hoffenheim, rentré bredouille de Leverkusen (1-2) une semaine plus tôt. "C'est probablement le match le plus dur de la saison footballistiquement, mais c'est aussi le moins stressant en terme d'attentes", poursuit le coach, persuadé que "dans un jour parfait, le Bayern est battable".

Wolfsburg et Dortmund, vainqueurs de la première journée avec plus ou moins de brio, passeront également le premier test hors de leurs bases. Kevin de Bruyne, dont l'avenir à Wolfsburg anime la fin du mercato, sera du voyage samedi à Cologne, a assuré le club, insistant sur la volonté de conserver son international belge convoité par Manchester City. De Bruyne aura l'occasion de redorer son blason après une première sortie en demi-teinte, surtout s'il s'agit de sa dernière apparition chez les Loups avant un transfert estimé à entre 60 et 70 millions d'euros.

Dortmund est invaincu sur tous les fronts avant son déplacement à Ingolstadt. Mais le Borussia devra revenir au niveau de sa démonstration contre Mönchengladbach (4-0) après les frayeurs vécues face aux Norvégiens d'Odd jeudi, lorsque le club de la Ruhr a dû surmonter trois buts de retard pour gagner (4-3) son barrage aller de l'Europa league. "On a montré du tempérament en étant capable de renverser la vapeur. Et sous cet aspect, ce fut un match positif pour l'évolution de l'équipe", a assuré le coach Thomas Tuchel, qui pourra encore compter sur l'efficacité de Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan, qui totalisent à eux deux 12 buts en cinq matches officiels.

Pour Mönchengladbach, l'objectif est clair en accueillant Mayence: faire oublier l'humiliation vécue dans le chaudron de Dortmund qui l'a renvoyé à une 17e place indigne d'un représentant allemand en Ligue des champions.

Le programme

Vendredi
Hertha Berlin - Werder Brême

Samedi
Schalke - Darmstadt
Hanovre - Leverkusen
Hoffenheim - Bayern Munich
Cologne - Wolfsburg
Eintracht Francfort - Augsbourg
Hambourg - Stuttgart

Dimanche
Ingolstadt - Dortmund
Mönchengladbach - Mayence

Fifa.com (21/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 13:49

Guardiola : "Je n'ai pas la mentalité allemande, je suis Catalan"



"Je n'ai pas la mentalité allemande, je suis Catalan", a déclaré jeudi Pep Guardiola, en référence aux récentes déclarations d'un de ses prédécesseurs, Ottmar Hitzfeld, qui a critiqué l'abandon de la mentalité allemande au Bayern Munich.

"Sous Ottmar Hitzfeld, il n'y avait que quatre joueurs allemands en finale de la Ligue des champions (en 2001, NDLR)", a fait remarquer Guardiola en conférence de presse de veille de match.

L'ancien mentor de Barcelone, qui a débuté la 3e et dernière année de son contrat initial en Bavière, a assuré faire "de (s)on mieux pour le club, afin de réaliser le triplé (championnat-Coupe-C1) comme Jupp Heynckes" en 2013.

Hitzfeld, qui a fait deux passages fructeux au Bayern (1998-2004 et 2007-2008), a reproché mardi à son ancien club "d'abandonner le marché allemand" et "parier sur les étrangers".

Après l'arrivée de l'Espagnol Xabi Alonso l'an dernier pour pallier le départ de Toni Kroos au Real Madrid, le Bayern s'est renforcé cette saison avec le Chilien Arturo Vidal, pour remplacer Bastian Schweinsteiger, parti à Manchester United, et le Brésilien Douglas Costa.

Fifa.com (21/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 14:04

Berlin leader en attendant le Bayern



Le Hertha Berlin a raté en partie sa première sortie au stade olympique en étant tenu en échec 1-1 par le Werder Brême en ouverture de la 2e journée, mais s'est quand même emparé du fauteuil de leader de la Bundesliga dans l'attente du match du Bayern Munich.

Rentré vainqueur d'Augsbourg (0-1) lors de la journée inaugurale, le Hertha compte quatre points soit un de plus que le Bayern, le triple champion d'Allemagne en titre en déplacement à Hoffenheim samedi.

Le club de la capitale a ouvert le score par Valentin Stocker dès la 6e minute à la grande joie des 56.376 spectateurs en liesse. Mais Anthony Ujah a égalisé pour Brême à la 26e, ce qui a permis au Werder, lourdement défait samedi par Schalke (0-3), d'inscrire son premier point.

Irrésistible à la maison contre Hambourg (5-0), le Bayern de Pep Guardiola met ses ambitions d'un 4e titre de rang à l'épreuve à Hoffenheim, un test à l'extérieur que passeront également Wolfsburg à Cologne, et Dortmund à Ingolstadt dimanche.

Outre la passe de quatre titres de rang, le Bayern peut aussi tenter de devenir le premier club européen à être leader de bout en bout de son championnat.

Fifa.com (21/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Dim 23 Aoû - 17:07

Lewandowski sauve le Bayern, Wolfsburg tenu en échec



Cueilli à froid puis réduit à dix, le Bayern Munich a dû son salut à un but de Robert Lewandowski dans les dernières secondes pour s'imposer (2-1) à Hoffenheim et conserver son fauteuil de leader, samedi lors de la 2e journée du championnat d'Allemagne.

Leverkusen a aussi décroché sa deuxième victoire à Hanovre (1-0) alors que Wolfsburg et Schalke ont été décrochés, tenus en échec respectivement à Cologne (1-1) et contre Darmstadt (1-1).

Perturbé par l'ouverture du score après neuf secondes de jeu par Kevin Volland, le Bayern s'en est sorti grâce à des réalisations de Thomas Müller (41e) et Lewandowski (90e), avec un Douglas Costa toujours aussi percutant à l'origine des deux buts. "Les dix dernières minutes, c'était de la folie. On a vu l'un des plus beaux matches de Bundesliga des trois dernières années", a estimé le coach Pep Guardiola, clairement soulagé de quitter le stade en vainqueur.

Attention, Hoffenheim a des qualités offensives, avait prévenu Arjen Robben deux jours plus tôt. Mais le Néerlandais ne s'attendait certainement pas à un tel scénario.

Profitant d'une mauvaise passe de David Alaba, Volland trompait Manuel Neuer d'une frappe rasante du gauche pour égaler le record du but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga établi la saison dernière par Karim Bellarabi (Leverkusen).

Après une première tentative de la tête (33e), Müller égalisait en reprenant de la cuisse un centre-tir de Douglas Costa (41e) repoussé par le portier, un premier soulagement pour Guardiola avant la pause. Malgré les tentatives, le géant bavarois ne parvenait pas à faire la différence. Pire, il perdait Jerome Boateng, sanctionné d'un carton jaune pour une faute de main dans la surface sur coup-franc, deuxième avertissement en deux minutes synonyme d'expulsion (72e).

Mais comme la chance sourit souvent aux champions, Neuer était sauvé par son montant droit sur le penalty tiré par Eugen Polanski (74e) et Lewandowski, entré en seconde période, trouvait enfin la faille dans les dernières secondes du temps réglementaire.

Schalke déçoit

Wolfsburg n'a pas eu cette chance à Cologne. Menés dès la demi-heure de jeu, les Loups ont dû attendre la fin de match pour arracher le nul par Nicklas Bendtner (83e).

Kevin De Bruyne, dont l'avenir à Wolfsburg anime la fin du mercato, a manqué une belle occasion en fin de partie.

A Hanovre, un coup de patte d'Hakan Calhanoglu (18e) a permis à Leverkusen de préparer parfaitement la réception de la Lazio Rome mardi, pour jouer son avenir en Ligue des champions (défaite 1-0 à l'aller).

Brillant une semaine plus tôt à Brême (0-3), Schalke a été tenu en échec (1-1) devant son public par le promu Darmstadt, sauvé par l'égalisation de Julian Draxler deux minutes après la pause (47e).

Eliminé en Coupe puis humilié en ouverture à Munich (5-0), Hambourg a eu un sursaut d'orgeuil en arrachant contre Stuttgart son premier succès de la saison (3-2) grâce à deux buts de Pierre-Michel Lasogga (84e) et Johan Djourou (89e).

Dortmund, auteur d'une ouverture en fanfare (4-0 contre Mönchengladbach), tentera de rejoindre voire dépasser le Bayern lors d'un déplacement dimanche chez le promu Ingolstadt.

Fifa.com (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Dim 23 Aoû - 17:36

Dortmund leader



Dortmund s'est imposé dimanche sur la pelouse du promu Ingolstadt (4-0), deuxième succès de la saison permettant au Borussia de ravir au Bayern Munich la première place du championnat d'Allemagne après la 2e journée.

Sous la houlette de Thomas Tuchel, le Borussia retrouve un fauteuil de leader qu'il n'avait plus occupé depuis septembre 2013, quand il était dirigé par Jürgen Klopp, parti cet été.

Les Jaune et Noir ont inscrit quatre buts, comme lors de l'ouverture fulgurante contre Mönchengladbach, par Ginter (55e), Reus (60e s.p), Kagawa (84e) et Aubameyang (90e+1).

Avec 6 points, le Borussia devance à la différence de buts (+8 contre +6) le Bayern, qui avait bataillé la veille pour s'imposer à Hoffenheim (2-1), et Leverkusen (+2), vainqueur à Hanovre (0-1).

Trois jours après les frayeurs en Norvège en Europa League (victoire 4-3), le groupe de Tuchel a dominé son sujet durant la première période mais les Reus, Aubameyang et Mkhitaryan ont enchaîné les grosses occasions manquées.

Le Suisse Bürki, de retour dans la cage après un intérim moyen de Weidenfeller face à Odd, s'est parfaitement interposé sur la première vraie occasion locale (49e), avant que Ginter n'ouvre le pied gauche et enfin la marque pour Dortmund (55e).

Reus a doublé la mise en transformant un penalty (60e) sifflé pour une faute dans la surface sur Schmelzer, Kagawa a alourdi la marque (84e) avant qu'Aubameyang ne plante la 4e banderille dans le temps additionnel (90e+1).

L'ex-Stéphanois débute en trombe sa troisième saison dans le club de la Ruhr, totalisant déjà six réalisations toutes compétitions confondues.

Une semaine après l'humiliation à Dortmund (4-0), Mönchengladbach était en quête de rachat face à Mayence, en soirée devant son public.

Histoire de décrocher les trois premiers points de la saison, sortir du bas de tableau et aborder avec un meilleur moral le tirage au sort de la Ligue des champions jeudi à Monaco.

Fifa.com (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 16:53

Bayern - Thiago Alcantara prolonge



Le milieu de terrain international espagnol Thiago Alcantara a prolongé jusqu'en 2019 son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé jeudi le triple champion d'Allemagne en titre.

"Nous sommes ravis que Thiago ait décidé de rester à long terme. Il est jeune et c'est un joueur important pour l'avenir du club", s'est réjoui Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club bavarois.

L'international âgé de 24 ans a quitté le FC Barcelone à l'été 2013 pour rejoindre le Bayern Munich à la demande insistante de l'entraîneur Pep Guardiola.

Il n'a disputé que 41 matches (5 buts, 6 passes décisives) sous les couleurs bavaroises en raison d'une blessure à un genou qui l'a tenu éloigné des terrains durant plus d'un an.

Il a fait son retour en jeu le 15 avril contre Dortmund et célébré ensuite le 25e titre national du "Rekordmeister", son deuxième depuis son arrivée en Bavière.

Cette saison, il a joué la Supercoupe d'Allemagne, perdue à Wolfsburg, et fait deux apparitions en championnat contre Hambourg (5-0) puis à Hoffenheim (1-2).

Fifa.com (27/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 16:56

Wolfsburg doit redorer son blason



Avec ou sans Kevin de Bruyne, Wolfsburg doit redorer son blason pour justifier ses ambitions dans la course au titre, en recevant vendredi (20h30) Schalke, en match avancé de la troisième journée de Bundesliga.

Avec quatre points au compteur, Wolfsburg a réussi son meilleur départ en Bundesliga depuis six ans. Mais le nul concédé à Cologne (1-1) a laissé les +Loups+ à deux longueurs d'un trio d'invaincus composé par Dortmund, le Bayern Munich et Leverkusen.

Invaincue en 23 matches à domicile (sur deux saisons), l'équipe de Dieter Hecking a vécu une nouvelle préparation perturbée par les rumeurs de transfert imminent de son stratège belge Kevin de Bruyne à Manchester City.

"Le sujet me fatigue. J'ai des choses plus importantes à faire, à savoir préparer l'équipe pour le match de demain", a insisté jeudi le coach Dieter Hecking, alors que le directeur sportif Klaus Allofs démentissait tout accord avec le leader de Premier League.

Hecking, qui compte pour l'heure toujours sur de Bruyne, veut surtout que son équipe retrouve "le rythme de jeu" qu'il n'avait pas à Cologne et même lors de l'ouverture laborieuse (2-1) contre l'Eintracht Francfort.

Individuellement, de Bruyne n'est clairement pas au niveau du meilleur joueur de Bundesliga qu'il fut la saison dernière. Muet sur son avenir, le Diable Rouge l'est aussi sur le terrain, sans but ni passe décisive après deux matches de championnat.

Niklas Bendtner, en revanche, tient parfaitement son rôle de joker: le colosse danois (1,94 m) totalise 3 buts en 58 minutes de jeu, de la Supercoupe à la Bundesliga en passant par la Coupe d'Allemagne.

"Wolfsburg joue dans une autre catégorie", a souligné le nouvel entraîneur de Schalke André Breitenreiter, pour rejeter la pression sur le vice-champion en titre.

Le club de Gelsenkirchen (4e avec 4 pts) peut en profiter pour surprendre son hôte et rattraper les points perdus à domicile une semaine plus tôt face au promu Darmstadt (1-1). Il s'est d'ailleurs montré plus à l'aise en contre lors de l'ouverture victorieuse à Brême (0-3).

Schalke n'est pas non plus épargné par les rumeurs de transfert concernant particulièrement l'ailier international Julian Draxler, qui serait convoité par la Juventus Turin voire Wolfsburg.

Une semaine après les frayeurs à Hoffenheim (1-2), le Bayern Munich recevra samedi la visite de Leverkusen, qui viendra la tête haute après sa victoire sur la Lazio Rome (3-0) ouvrant les portes de la Ligue des champions.

Dortmund, seule équipe à n'avoir concédé aucun but (8 inscrits), défendra son nouveau rang de leader en accueillant le Hertha Berlin dimanche, alors que Moenchengladbach sera à l'épreuve d'une visite au Werder Brême pour ouvrir son compteur-points et quitter la lanterne rouge.

Le programme

Vendredi
Wolfsburg - Schalke

Samedi
Darmstadt - Hoffenheim
Mayence - Hanovre
Augsbourg - Ingolstadt
Stuttgart - Eintracht Francfort
Cologne - Hambourg
Bayern Munich - Leverkusen

Dimanche
Dortmund - Hertha Berlin
Werder Brême - Mönchengladbach

Fifa.com (27/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 17:05

Bayern - Ribéry frustré par de sa blessure



"Tu ne peux pas t'imaginer combien tout ça est énervant", a déclaré Franck Ribéry, lassé de cette blessure à une cheville qui le prive de jeu depuis près de six mois, dans une interview jeudi dans l'hebdomadaire allemand Kicker.

Le N.7 français du Bayern Munich, sur le flanc depuis le 11 mars, assure qu'il fait "vraiment tout ce qu'on (lui) dit de faire et pourtant la douleur ne part pas".

"C'est dur dans la tête. C'est épuisant", poursuit-il, concédant que "quelques choses n'ont pas très bien marché au début" dans le traitement d'une blessure annoncée initialement banale.

La cheville droite avait été traité par le Dr Müller-Wohlfahrt avant que ce dernier ne quitte le Bayern en raison des critiques émises sur ses méthodes. La cheville, sur laquelle a plané longtemps un mystère, avait finalement nécessité une immobilisation qui a pris fin à la mi-juillet.

La prochaine étape est attendue vendredi avec un nouvel examen de l'articulation, "pour voir si la charge de travail peut être augmentée", comme l'avait annoncé le directeur sportif Matthias Sammer avant l'ouverture de la saison.

A 32 ans, Ribéry doit prendre son mal en patience au centre de rééducation, suivant en spectateur l'évolution de l'équipe où la nouvelle recrue brésilienne Douglas Costa fait des merveilles sur le flanc de l'attaque.

Après avoir manqué le lancement du championnat, l'ex-Marseillais devrait rater le début de la campagne européenne mi-septembre, dont le tirage au sort est prévue jeudi soir à Monaco.

Fifa.com (27/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 17:06

Sunjic, de Krasnodar, à Stuttgart



Le défenseur international bosnien Toni Sunjac a signé un contrat de trois ans jusqu'en 2018 avec Stuttgart, en provenance du club russe Krasnodar (D1), a annoncé jeudi le club de Bundesliga.

Le montant du transfert est estimé à trois millions d'euros par la presse allemande.

Junic, un défenseur central athlétique (1,93 m) âgé de 26 ans, compte 14 sélections avec la Bosnie qu'il a représentée durant le Mondial-2014 au Brésil.

Son arrivée doit pallier le départ de l'international allemand Antonio Rüdiger, prêté pour une saison à l'AS Rome contre quatre millions d'euros.

Stuttgart, qui a perdu ses deux premiers matches de championnat, accueille samedi l'Eintracht Francfort.

Fifa.com (27/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Ven 28 Aoû - 21:31

Le Bayern à l'aune de Leverkusen



Une semaine après un 2e succès acquis dans la douleur à Hoffenheim, le Bayern Munich reçoit samedi Leverkusen dans un choc d'équipes à six points, lors de la troisième journée du championnat d'Allemagne de football. Wolfsburg, sans son prodige belge Kevin de Bruyne donné en partance pour Manchester City, lance les débats vendredi soir contre Schalke, deux équipes à quatre points qui peuvent prétendre au rang de leader provisoire.

Bayern-Leverkusen, c'est une opposition de style entre le jeu de Pep Guardiola obsédé par la possession du ballon et la machine à contrer établie au club rhénan par Roger Schmidt."C'est un adversaire agressif. Il faudra être attentif dès la première minute", a prévenu le néo-Bavarois Arturo Vidal, en référence au but concédé après 9 secondes de jeu la semaine dernière à Hoffenheim.

Un match spécial pour l'international chilien qui retrouve le club de ses débuts européens où il a passé quatre saisons avant de rejoindre la Juventus. "Bien sûr que c'est un match spécial car ce club a encore une grande place dans mon coeur, mais une fois sur le terrain, l'amitié sera oubliée", a prévenu Vidal, venu en Bavière pour "tout gagner" dont la Ligue des champions qui lui a échappé l'an dernier contre Barcelone.

Vidal tout comme Douglas Costa, rayonnant pour ses débuts bavarois (1 but, 3 p.d.), et Robert Lewandowski (2 buts) devront être à leur meilleur niveau pour soulager une défense affaiblie en charnière centrale par les absences de Boateng (suspendu) et Benatia (blessé).

Dortmund, confirmation attendue face au Hertha

Leverkusen vient à Munich la tête haute. Parce qu'il reste sur une victoire 2-0 en mai dernier, même sur un Bayern déjà assurée de son 25e titre, et surtout parce que le club rhénan a validé son billet pour la C1 par un beau succès sur la Lazio Rome (3-0). L'équipe est "proche de la perfection (...) capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes", a jugé le coach Schmidt.

La confrontation avec le Bayern, sérieux prétendant au trophée de la C1, constitue un bon test à deux semaines des premières joutes européennes avec Barcelone, la Roma et Bate Borisov. Calhanoglu et son pied droit magique (3 buts en 5 matches officiels), le Suisse Mehmedi, qui semble bien adapté à sa nouvelle équipe, et la vitesse de Bellarabi peuvent tourmenter la défense bavaroise.

Dortmund, qui aligne les festivals offensifs, défendra dimanche le fauteuil de leader ravi aux Bavarois le week-end dernier, en recevant dimanche le Hertha Berlin, quatre jours après la destruction des Norvégiens de Odd (7-2) pour assurer son avenir en Europa League.

"Les garçons sont actuellement très alertes, frais et animés d'un grand plaisir de jouer", a expliqué l'entraîneur Thomas Tuchel qui, après 7 succès de rang toutes compétitions confondues, a déjà mieux démarré la saison que son illustre prédécesseur Jürgen Klopp (6 en 2013-14). Avec Aubameyang, Reus, Mkhitaryan et Kagawa, auteurs de 7 des 8 buts en championnat, Tuchel a les atouts pour faire sauter le verrou et l'invincibilité du Hertha (1v, 1n).

Mönchengladbach sera à l'épreuve d'une visite à Brême face au Werder pour ouvrir son compteur-points et abandonner la lanterne rouge. Une réaction indispensable à quinze jours des retrouvailles avec la Ligue des champions dans un "groupe de la mort" composé de la Juventus, Manchester City et le Séville FC.

Le programme

Vendredi
Wolfsburg - Schalke

Samedi
Darmstadt - Hoffenheim
Mayence - Hanovre
Augsbourg - Ingolstadt
Stuttgart - Eintracht Francfort
Cologne - Hambourg
Bayern Munich - Leverkusen

Dimanche
Dortmund - Hertha Berlin
Werder Brême - Mönchengladbach

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Ven 28 Aoû - 21:32

PSG - L'"Ange" Di Maria et "Satan" Ibrahimovic sur le Rocher



Le Paris SG, encore en rodage en attaque, devrait se présenter pour la première fois de la saison avec sa nouvelle star Angel Di Maria et son incontournable icône Zlatan Ibrahimovic, pour le choc de la 4e journée de Ligue 1 dimanche à Monaco.

Il ne s'agit pas de faire insulte aux autres "galactiques" du PSG, les Cavani, Thiago Silva, David Luiz, Motta, Verratti et autres Pastore (qui sera vraisemblablement forfait, victime d'une déchirure à un mollet). Mais tous les regards seront forcément tournés vers Di Maria pour ses grands débuts attendus en championnat de France, trois semaines après l'officialisation de son transfert retentissant (environ 63 millions d'euros).

Remis de sa blessure à une cuisse contractée lors de la Copa America, celui qu'on nomme "el Fideo" ("le spaghetti") pour son profil longiligne "sera dans le groupe s'il n'y a pas de problème particulier cette semaine", a annoncé mercredi Laurent Blanc à France Bleu.

Si, pour une question évidente de manque de rythme, l'entraîneur parisien n'est pas certain de titulariser l'ailier argentin pour sa première, il devrait en revanche réintégrer dans le onze-type son buteur fétiche, Ibrahimovic.

Matuidi meilleur buteur

Apparu déterminé et affûté lors de la préparation estivale de juillet, "Zlatan" a montré des signes avant-coureurs de sa volonté de redevenir l'attaquant dominant de la L1 qu'il fut lors de ses deux premières saisons. Et ainsi faire oublier le précédent exercice, moins bon sportivement, plombé par une pénible talalgie, et surtout marqué par un gros coup de colère contre l'arbitrage et la France qui a sérieusement écorné son image.

Mais une entorse au genou contractée face à Lyon lors du Trophée des champions le 1er août a retardé son retour. L'attente forcée n'aura fait que creuser l'appétit du Suédois qui n'est qu'à trois unités du record de Pauleta pour les buts marqués sous le maillot parisien (109).

Ces deux renforts de poids sont d'autant plus attendus pour Paris que les trois premiers matches de L1, certes soldés par autant de victoires, sans forcer contre Lille (1-0), le Gazélec Ajaccio (2-0) et Montpellier (1-0), n'ont pas mis en évidence les attaquants alignés en leur absence.

Seul Lucas a ouvert son compteur but lors de la journée inaugurale chez les Lillois. Un bel élan qui n'a pas vraiment tenu ses promesses sur les deux matches suivants. Heureusement pour Paris, Blaise Matuidi s'est démultiplié. Auteur de deux buts et une passe décisive, le milieu de terrain français est déjà dans une forme resplendissante.

Difficile d'en dire autant pour Cavani, aligné trois fois au poste d'avant-centre, mais qui a le plus souvent erré dans sa zone et a seulement tenté quatre tirs en 270 minutes. Le retour d'Ibrahimovic dans l'axe et l'apport attendu de Di Maria devront permettre à "Edinson" de retrouver la lumière, même excentré.

'Revenus à leur meilleure forme'

Autant dire que Blanc entrevoit d'un bon oeil les disponibilités d'Ibrahimovic et Di Maria. "Ils me prouvent qu'ils sont revenus à leur meilleure forme, s'est-il d'ailleurs félicité. Il leur manque un peu de compétition et il va falloir être patient. Mais il faut les lancer et je pense que Monaco sera l'endroit idéal".

Face à une ASM encore sous le coup de la déception après son élimination par Valence en barrages de la Ligue des champions, Paris aimerait en effet déjà prendre ses distances au classement, histoire d'aborder septembre et la phase de groupes de la C1 avec le plein de super et de confiance.

Une Ligue des champions qui sera cette saison, plus que les précédentes encore, l'objectif ultime du PSG version qatarie. Le recrutement de Di Maria, vainqueur de cette C1 en 2014 avec le Real Madrid qu'il retrouvera d'ailleurs dans la poule A, en est la preuve ronflante.

Mais avant de pouvoir aider Paris à grandir un peu plus au printemps, au plus fort des joutes européennes, il s'agira dès dimanche pour Di Maria de prendre ses marques et de trouver des automatismes avec ses coéquipiers, Ibrahimovic en premier lieu. Le Rocher monégasque verra-t-il une flèche suédoise rencontrer un coeur argentin?

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 12:53

Wolfsburg leader sans De Bruyne



Même sans Kevin De Bruyne en partance pour Manchester City, Wolfsburg a dominé Schalke (3-0) pour s'installer provisoirement en tête du championnat d'Allemagne, vendredi soir, en ouverture de la 3e journée.

Le tenant de la Coupe d'Allemagne reste invaincu en 24 matches (sur deux saisons) à domicile grâce à des buts de Bas Dost (17e), Ricardo Rodriguez (59e s.p) et Timm Klose (61e).

Avec sept points, Wolfsburg possède une longueur d'avance sur Dortmund, hôte du Hertha Berlin dimanche (13h30 GMT), ainsi que le Bayern et Leverkusen qui s'affrontent samedi (16h30 GMT) à Munich.

Schalke, qui a manqué d'imagination et de précision à l'image de Klaas-Jan Huntelaar, a concédé sa première défaite de la saison et sort du Top 5 (7e).

Ni le Belge De Bruyne, dont le transfert en Premier League pourrait est estimé entre 75 et 80 millions d'euros, ni le Croate Ivan Perisic, convoité par l'Inter Milan, n'avaient pourtant été retenus par l'entraîneur Dieter Hecking.

"3-0 contre Schalke, je pense que la réponse est claire: on peut jouer au foot sans Kevin et Ivan", a déclaré le directeur sportif Klaus Allofs au micro de Sky, sans dévoiler l'avenir de l'international belge.

Wolfsburg a profité de la passivité des visiteurs pour ouvrir la marque par Bas Dost: l'attaquant néerlandais a reprise d'une volée du droit un centre venu de la droite, son 2e but cette saison (1-0, 17e).

Les deux autres buts sont intervenus sur coups de pied arrêtés en l'espace de deux minutes avec Ricardo Rodriguez buteur puis passeur décisif.

Le défenseur international suisse a transformé le penalty sifflé pour une faute dans la surface de Sead Kolasinac sur Luiz Gustavo (59e) avant de frapper le corner repris de volée par Klose (61e).

Schalke a tenté de sauver l'honneur dans la dernière demi-heure de jeu mais Huntelaar a manqué le cadre sur une tête (67e) puis d'une frappe dans la surface trop enlevée (75e).

Fifa.com (28/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 21:40

Pizarro fait ses adieux au Bayern



L'attaquant péruvien Claudio Pizarro, dont le contrat au Bayern Munich n'a pas été renouvelé cet été, a fait ses adieux officiels samedi dans l'Allianz Arena, avant le choc contre Leverkusen comptant pour la 3e journée de Bundesliga.

Présenté par le patron Karl-Heinz Rummenigge, "Pizza" a été ovationné par les 75.000 spectateurs de l'enceinte bavaroise pour les fabuleux services rendus en deux séjours en Bavière (2001-2007 et 2012-2015).

Le Péruvien, passé par le Werder Brême et un crochet à Chelsea, a décroché sous les couleurs bavaroises 17 de ses 19 trophées majeurs dont le triplé historique championnat-Coupe-Ligue des champions en 2013.

A l'orée de ses 37 ans (le 3 octobre), l'inoxydable buteur au large sourire n'a pas l'intention de raccrocher les crampons, ni en club ni en sélection nationale.

"J'aimerais encore jouer mais je n'ai pas encore la bonne proposition", a expliqué la semaine le meilleur buteur étranger de la Bundesliga (176 buts en 383 matches), dans une interview au site du Bayern Munich.

"Si je rejoue en Allemagne, j'essaierai d'améliorer ce total", a même ajouté le "Bombardier des Andes", qui pointe au 9e rang dans le classement historique des goleador de la Bundesliga, devant Rummenigge (11e).

Le natif de Callao, devenu "plus Allemand que les Allemands" selon son épouse depuis son arrivée à Brême en 1999 en provenance de l'Allianza Lima, n'a pas exclu de reprendre une collaboration avec le Bayern après la fin de sa carrière.

"D'abord je veux encore jouer un peu, a-t-il insisté. Après, on en parlera peut-être avec le club".

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Sam 29 Aoû - 21:41

Müller et le Bayern corrigent Leverkusen



Le Bayern Munich, avec un doublé de Thomas Müller, a fait plier Leverkusen (3-0), samedi à l'Allianz Arena, troisième succès de rang pour le triple champion en titre, qui reprend provisoirement les commandes de la Bundesliga.

Avec les 9 points possibles en caisse, le +Rekordmeister+ reprend deux longueurs d'avance sur Wolfsburg, vainqueur la veille de Schalke (3-0), mais reste sous la menace de Dortmund qui peut également faire le plein de points dimanche contre le Hertha Berlin.

Leverkusen n'a pas démérité mais, limité en défense, le club rhénan a payé cher ses erreurs, avant de concéder sa première défaite de la saison en championnat.

"On s'est créé de nombreuses occasions, mais la dernière passe n'était pas assez bonne. C'est pourquoi on n'a gagné que 3-0, mais ça va. On a gagné contre un gros rival", a commenté Pep Guardiola, "fan de Roger Schmidt (coach) et de son équipe".

"On a affronté la meilleure équipe au monde et cela s'est vu. Quand on perd à Munich, on ne cherche pas d'excuse", a concédé l'entraîneur d'un club rhénan qui n'a pas démérité mais a payé cher ses erreurs avant de concéder sa première défaite.

Guardiola a débuté la rencontre avec un onze où ne figuraient que trois joueurs allemands: le capitaine Philipp Lahm, le portier Manuel Neuer et l'attaquant Thomas Müller.

Et c'est le plus Bavarois d'entre eux qui a fait la différence! Pour son 200e match de Bundesliga, Müller s'est offert ses 4e et 5e buts, pour conforter son rang de leader des artilleurs.

De quoi réjouir le sélectionneur Joachim Löw à six jours d'un choc avec la Pologne en reprise des qualifications à l'Euro-2016.

Douglas Costa a été une fois encore intenable sur le flanc gauche de Franck Ribéry, toujours aux abonnés absents, régalant même son public d'un superbe geste technique (82).

Trouvé par Xabi Alonso, le machine à dribbler brésilienne a enrhumé son défenseur avec un centre au cordeau repris par Müller pour battre Bernd Leno (26, 1-0).

Costa a eu même le 2-0 au bout du pied, mais sa reprise en demi-volée d'un centre d'Arjen Robben s'est écrasée sur l'équerre droite des buts.

Maitre de son sujet, le Bayern a alourdi la marque sur deux penalties sur deux fautes de Roberto Hilbert dans la surface, une poussette sur Arturo Vidal et une main sévère: Müller a transformé la première tentative (60) et a laissé la seconde à Robben (71), alors qu'Arturo Vidal souhaitait marquer son premier but sous couleurs bavaroises...

Anthony Modeste buteur
Plus tôt, Cologne, avec Anthony Modeste buteur, a préservé son invincibilité en battant Hambourg (2-1), réduit à dix, alors que le compteur de Stuttgart reste bloqué à zéro après sa lourde défaite (4-1) contre Francfort.

Avec 7 points, Cologne pointe provisoirement sur la 3e marche du podium. Anthony Modeste a signé le deuxième succès de la saison en transformant un penalty (81), son 3e en quatre matches officiels sous ses nouvelles couleurs, après ceux inscrits en Coupe d'Allemagne puis en ouverture du championnat.

Du but contre son camp de Hlousek (11) à l'expulsion du gardien Tyton (67), Stuttgart a vécu une après-midi cauchemardesque devant son public et se retrouve lanterne rouge, derrière Mönchengladbach, qui tentera dimanche de décrocher ses premiers points en déplacement au Werder Brême.

Le Néerlandais Castaignos fut le grand artisan du succès de l'Eintracht Francfort, auteur d'un doublé (42, 87) et à l'origine du penalty transformé par Seferovic (69).

Plus convaincante fut la victoire de Mayence sur Hanovre (3-0), la deuxième de la saison, grâce à un doublé de la nouvelle recrue japonaise Muto (15, 29).

Invaincu en sept matches officiels, Dortmund et sa défense hermétique (aucun but encaissé en championnat) tentera de régaler son public aux dépens du Hertha Berlin.

Fifa.com (29/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:16

Le Bayern laisse Dante partir à Wolfsburg



Le défenseur brésilien Dante quitte le Bayern Munich pour rejoindre Wolfsburg, a annoncé dimanche Karl Heinz Rummenigge, patron du triple champion d'Allemagne en titre.

"Dante voulait une chance de jouer régulièrement et on ne voulait pas la lui refuser", indique Rummenigge dans un communiqué du club, souhaitant au Brésilien "bonne chance pour son avenir".

Le défenseur central international, âgé de 31 ans, doit passer la visite médicale avant de s'engager durant trois ans avec le tenant de la Coupe d'Allemagne, précise le Bayern dans son communiqué.

Les deux clubs ont refusé de livrer les termes financiers du contrat.

Dante Bonfim Costa Santos, plus connu sous le nom de Dante, est arrivé au Bayern en 2012 en provenance de Mönchengladbach, suite d'une aventure européenne entamée en 2004 en France à Lille avant de passer par le championnat belge à Charleroi et Bruges.

Avec le "Rekordmeister", le natif de Salvador de Bahia a brandi neuf trophées majeurs avec pour point culminant le triplé championnat-Coupe-Ligue des champions en 2013.

Il a perdu petit à petit le statut de titulaire depuis l'arrivée de Pep Guardiola. Il n'est apparu que 18 minutes cette saison en championnat, samedi contre Leverkusen (3-0).

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:18

Le Bayern confirme l'arrivée de Coman en prêt



Le Bayern Munich a officialisé dimanche l'engagement du jeune attaquant français Kingsley Coman sur prêt, pour deux ans, par la Juventus Turin, avec une option d'achat en 2017 estimée à 20 millions d'euros.

"Kingsley Coman est l'un des grands talents du football européen et on est ravi qu'il ait pu nous rejoindre", a commenté le directeur sportif Matthias Sammer, louant "la vitesse et les qualités techniques d'un joueur tourné vers l'offensive".

"Je me réjouis d'être au Bayern. Je veux y franchir la prochaine étape dans ma progression et aider le Bayern à briller durant les deux prochaines saisons", a déclaré le milieu offensif parisien, âgé de 19 ans.

La veille, l'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, avait annoncé le départ de Coman vers la Bavière. "Il a exprimé son souhait d'aller au Bayern, le club a évalué la situation et a fait une bonne opération", avait précisé le coach italien.

International Espoirs français, Coman était arrivé libre en début de saison dernière à Turin, en provenance du Paris SG, s'engageant avec la Juve jusqu'en 2019.

Après avoir disputé 20 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, le Français n'a participé qu'à la Supercoupe et au premier match de championnat cet été.

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:22

Dortmund sur sa lancée repasse leader



Dortmund a poursuivi son début de saison parfait en dominant le Hertha Berlin (3-1) pour reprendre au Bayern Munich la première place du championnat d'Allemagne, dimanche lors de la troisième journée.

Le Borussia, en dépit de son premier but encaissé de la saison en Bundesliga, a pris les 9 points possibles comme le triple champion en titre mais devance le rival bavarois grâce à une meilleure attaque (11 buts contre 10).

Mats Hummels (27e), Pierre-Emerick Aubameyang (51e) et Adrian Ramos (90e+3) ont permis aux Jaune et Noir d'offrir au coach Thomas Tuchel une 8e victoire de rang toutes compétitions confondues en cadeau pour son 42e anniversaire, fêté la veille.

Pour sa première saison après une année sabbatique, Tuchel, ex-entraîneur de Mayence, peut se targuer d'avoir fait déjà mieux que son illustre prédécesseur Jürgen Klopp à l'entame de la saison 2013-14.

Dortmund a trouvé la faille à la 27e minute: centre de Shinji Kagawa repris de la tête au deuxième poteau, premier but de la saison du défenseur central international.

Le milieu offensif japonais a été à l'origine du but suivant: un centre sur Matthias Ginter, remise instantanée dans la surface pour Pierre-Emerick Aubameyang qui n'a plus qu'à conclure. Le 3e but de l'ex-Stéphanois cette saison en championnat, son 7e toutes compétitions confondues.

L'Ivoirien Salomon Kalou a réduit la marque sept minutes après son entrée en jeu (78e) mais Adrian Ramos a complété le succès dans le temps additionnel face à son ancien club.

Gadbach lanterne rouge
En fin d'après-midi, le Werder Brême a remporté son premier match de la saison sur sa pelouse contre Mönchengladbach 2 à 1. "Gladbach" n'a toujours pas ouvert son compteur point et reste lanterne rouge de la Bundesliga, une place indigne d'un engagé en Ligue des champions.

Lars Stindl avait égalisé pour les hommes de Lucien Favre (45e), après l'ouverture du score de l'Américain Aron Johannson sur penalty (39e), mais le Danois Jannik Vestergaard a enfoncé Mönchengladbach (53e).

Wolfsburg pointe au 3e rang à deux longueurs de Dortmund et du Bayern après sa nette victoire sur Schalke (3-0) vendredi, glanée sans sa vedette belge Kevin de Bruyne partie le lendemain à Manchester City pour finaliser son contrat avec les Citizens.

Cologne a poursuivi samedi son excellent début de saison en remportant de haute lutte son duel avec Hambourg (2-1). Invaincu en trois matches (2v, 1n), le club rhénan est au pied du podium de la Bundesliga.

Les promus défendent crânement leur place parmi l'élite: Ingolstadt a ramené samedi une victoire d'Augsbourg (0-1) pour figurer dans le top 10 (7e) et Darmstadt est resté invaincu en décrochant son 3e nul contre Hoffenheim (0-0).

Rien ne va plus à Stuttgart. Dominé sur sa pelouse par l'Eintracht Francfort (1-4), le club souabe enregistre le plus mauvais départ de son histoire, avant-dernier avec aucun point et une différence de buts de -6. Il est sauvé de la dernière place par son attaque, plus prolifique que celle de Mönchengladbach (4 contre 2).

Fifa.com (30/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:02

Wolfsburg mise sur Azzaoui



Après le départ de Kevin de Bruyne à Manchester City, Wolfsburg s'est de nouveau tourné vers la Belgique en engageant le jeune attaquant Ismael Azzaoui, un des talents du centre de Tottenham âgé de 17 ans, a annoncé lundi le vice-champion de Bundesliga. La durée du contrat n'a pas été précisée, le montant du transfert étant estimé à un million d'euros par la presse allemande

"On le suit de près depuis longtemps. C'est un jeune qui a le potentiel de réussir chez les pros", a indiqué le directeur sportif Klaus Allofs, précisant qu'une décision sera prise dans les semaines à venir pour juger à quel niveau Azzaoui débutera chez les "Loups". Azzaoui, qui peut jouer sur les deux flancs de l'attaque, compte 21 sélections en équipe nationale juniors (8 buts).

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 17:30

Draxler, de Schalke, à Wolfsburg



Le champion du monde 2014 Julian Draxler quitte Schalke pour rejoindre Wolfsburg sur un contrat de cinq ans jusqu'en 2020, a annoncé le vice-champion d'Allemagne, lundi, à quelques minutes de la clôture du mercato estival en Allemagne (18h00).

Le montant du transfert est estimé à 35 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter jusqu'à sept millions de bonus, selon la presse allemande.

L'arrivée de Draxler, qui fêtera ses 22 ans le 20 septembre, courtisé également par la Juventus Turin, intervient au lendemain de l'officialisation du départ du Belge Kevin de Bruyne à Manchester City pour un montant estimé entre 75 et 80 millions d'euros.

"Julian était notre joueur souhaité et on a pu réaliser son transfert à travers celui de Kevin De Bruyne", a indiqué le directeur sportif Klaus Allofs, soulignant la capacité de sa nouvelle recrue à "évoluer pratiquement à tous les postes offensifs".

"Wolfsburg représente un nouveau défi pour moi. je veux continuer de jouer au plus haut niveau (...) J'attends avec impatience la Ligue des champions et je veux jouer pour le titre ici pour les années à venir", a souligné Draxler.

"En fin de saison dernière, Julian m'avait exprimé son désir de partir", a expliqué pour sa part Horst Held, le manageur de Schalke, confirmant qu'il s'agit du transfert "le plus prolifique économiquement" de l'histoire du club.

Draxler est la deuxième recrue de renom pour Wolfsburg après le défenseur central brésilien Dante (ex-Bayern), depuis les départs du stratège Kevin de Bruyne à ManCity et celui de l'ailier croate Ivan Perisic à l'Inter Milan dimanche.

Wolfsburg, vice-champion d'Allemagne et tenant de la Coupe, a battu Schalke (3-0) vendredi en championnat. L'équipe de Dieter Hecking fera son retour en Ligue des champions en recevant le CSKA Moscou le 15 septembre.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum