Saison portugaise, 2015 - 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 2 Juil - 19:47

Imbula, de l'OM, au FC Porto



Le milieu de terrain franco-congolais Giannelli Imbula, 22 ans, a quitté l'Olympique de Marseille afin de signer pour cinq ans avec le FC Porto, qui a annoncé mercredi avoir déboursé 20 millions d'euros dans ce transfert.

Officiellement, il s'agit du deuxième recrutement le plus coûteux de l'histoire de Porto, après celui du Brésilien Hulk pour 22 millions d'euros en 2008.

Mais, selon la presse sportive portugaise, ce record pourrait être dépassé en cas de versement d'une prime de 2 millions d'euros réclamée par le père et représentant du joueur, puis de 1,5 million d'euros à verser à son club formateur de Guingamp (1re div. française).

Deuxième du championnat portugais l'an dernier, le FC Porto avait annoncé mardi soir le transfert de l'attaquant international colombien Jackson Martinez à l'Atlético Madrid, pour un montant de 35 millions d'euros correspondant à la clause de départ qui le liait aux Dragons.

Fifa.com (01/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 2 Juil - 20:33

Un survivant du tsunami de 2004 à l'académie du Sporting



Un Indonésien de 17 ans, Martunis, retrouvé vivant après le tsunami qui s'était abattu sur l'Asie du sud-est en décembre 2004 alors qu'il portait un maillot de l'équipe nationale portugaise de football, a rejoint l'académie du Sporting Portugal où a été formée son idole, Cristiano Ronaldo.

"Martunis est la nouvelle recrue de l'académie du Sporting, où il vivra, fera ses études et grandira en tant qu'homme et footballeur", a annoncé le club lors d'un gala organisé mercredi soir à Lisbonne.

"Je suis très heureux d'être au Sporting, qui a exaucé mon rêve", a déclaré le jeune homme, vedette surprise de la soirée.

Il y un peu plus de dix ans, les Portugais avaient été touchés par l'histoire de ce petit garçon. Il avait été retrouvé, vêtu du maillot de leur équipe nationale, dans la région d'Aceh, sur l'île indonésienne de Sumatra, trois semaines après le tsunami qui a fait, au total, plus de 220.000 morts dans des pays de l'Océan indien.

La Fédération portugaise de football l'avait alors fait venir en 2005 au Portugal afin qu'il puisse rencontrer Cristiano Ronaldo, natif de l'île de Madère, qui avait rejoint l'académie du Sporting à l'âge de 12 ans.

Fifa.com (02/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Lun 6 Juil - 15:53

Séparation à l'amiable entre le Sporting et Marco Silva



Le Sporting Portugal a conclu un accord avec l'entraîneur Marco Silva sur la résiliation de son contrat, permettant ainsi à Jorge Jesus, technicien du grand rival du Benfica, de prendre sa place.

"Le conseil d'administration du Sporting Portugal a formalisé la résiliation d'un commun accord du contrat avec l'entraîneur Marco Silva", indique le club dans un communiqué publié dimanche soir, sans donner davantage de détails.

Selon la presse portugaise, Marco Silva, dont le contrat courait normalement jusqu'en 2018, part avec un an de salaire, soit 450.000 euros, et une prime de 100.000 euros pour avoir remporté cette année la Coupe du Portugal.

De même source, Marco Silva est désormais donné partant pour l'Olympiakos le Pirée, mais s'accorde une pause de réflexion pour mieux évaluer l'impact de la crise grecque sur un éventuel contrat.

Agé de 37 ans, Marco Alexandre Saraiva Silva était arrivé au Sporting en mai 2014. Début juin, le Sporting Portugal avait annoncé son "licenciement pour juste cause", avant de revenir sur sa décision et arriver à un accord avec l'entraîneur.

Marco Silva a été joueur professionnel pendant une quinzaine d'années et a fini sa carrière comme arrière-droit à Estoril (Portugal), en 2011, dont il a été l'entraîneur jusqu'en 2014.

Fifa.com (06/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 8 Juil - 20:05

Ruiz, de Fulham, au Sporting



L'international costaricien Bryan Ruiz, qui évoluait depuis 2011 à Fulham (2e div. anglaise), a signé pour trois ans avec le Sporting Lisbonne, a annoncé mardi soir le club portugais.

Le contrat du milieu offensif de 29 ans comprend une clause de départ fixée à 60 millions d'euros, a indiqué son nouveau club sans préciser le montant du transfert.

Fifa.com (07/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 12 Juil - 19:04

Casillas à Porto, après 25 ans au Real



L'emblématique capitaine du Real Madrid, Iker Casillas, va signer avec le club portugais FC Porto, après 25 ans passés dans le club merengue où il a tout gagné, a annoncé samedi le Real Madrid.

"Le Real Madrid et le FC Porto ont accordé le transfert d'Iker Casillas vers le club portugais", a annoncé le club madrilène samedi soir dans un communiqué diffusé après trois jours de négociations houleuses.

A 34 ans Casillas quitte le club qui l'a vu grandir. A seulement 9 ans, en 1990, il a franchi ses portes pour y intégrer l'équipe des "pré-benjamins" et a gravi les échelons jusqu'à intégrer l'équipe star alors qu'il avait à peine la majorité, en 1999.

"Le meilleur gardien de but du Real Madrid et de l'histoire du football espagnol démarre une nouvelle étape" a aussi écrit le club.

Ce transfert était le plus attendu de la saison et marque un tournant historique pour le Real Madrid qui, selon la presse, tente de recruter le jeune gardien de Manchester United, David de Gea, en remplacement de Casillas, dans le cadre d'un rajeunissement de l'équipe.

Lundi, l'agent du gardien de but Carlo Cutropia avait informé la presse d'une offre du FC Porto, affirmant que le joueur était "enchanté".

Pourtant, après 25 ans passés au Real, le portier de 34 ans a répété ces derniers mois son envie de finir sa carrière au sein du club, où il dispose d'un contrat en or s'achevant en 2017.

Précocité
En 25 ans, dont 16 saisons professionnelles, Casillas a bien gagné le surnom de "San Iker" ("Saint Iker"), ange gardien aux réflexes spectaculaires et aux parades souvent décisives.

Le portier du Real accumule un large palmarès: trois Ligues des champions remportées (2000, 2002, 2014) pour un total 19 titres en club.

Lors de sa première saison en 1999-2000, le gamin de Mostoles, dans la banlieue de Madrid, avait d'ailleurs réussi un coup de maître, devenant à 19 ans et 4 jours le plus jeune gardien titularisé dans une finale de C1, remportée contre Valence (3-0).

Son calme, ses réflexes et son aisance dans les face-à-face l'ont effectivement rangé parmi les meilleurs gardiens de l'histoire, comme en témoigne son arrêt du bout du pied face au Néerlandais Arjen Robben en finale du Mondial-2010 (1-0 a.p.).

"Pour le Real Madrid c'est surtout.. un jour de reconnaissance (...) il y a dans cet au revoir des millions de sensations et une mémoire chargée d'espoirs, de sacrifices, d'efforts et de victoires uniques", lit-on encore dans le communiqué.

Ici "notre capitaine" a "forgé sa légende", a encore écrit le Real.

Fifa.com (11/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 12 Juil - 19:11

Casillas séduit par l'envie du FC Porto



Iker Casillas, l'emblématique gardien de l'équipe d'Espagne parti samedi au FC Porto après 25 ans au Real Madrid, s'est décidé parce qu'il a été gagné par "l'envie" manifestée par le club portugais, a-t-il déclaré dimanche lors de ses adieux à ses anciens coéquipiers.

"La décision de m'en aller au Porto est due à deux motifs fondamentaux, a-t-il expliqué devant les médias. Le premier, l'envie témoignée par le président, (Jorge Nuno Pinto da Costa), le directeur sportif Antero (Henrique) et l'entraîneur Julen Lopetegui, et surtout tout le reste de l'équipe".

"Le second, les marques d'affection reçues au fur et à mesure que les gens apprenaient que mon avenir était au Portugal. Ils m'ont rallié, et j'en ai été très heureux, très satisfait", a-t-il ajouté.

Casillas, 34 ans, était ému au point d'avoir mis plus d'une minute à commencer à lire sa déclaration. "Je ferai tout mon possible pour ne pas les décevoir, et je lutterai au maximum pour gagner le plus grand nombre de titres possible dans ma nouvelle équipe", a-t-il lancé.

Le Real Madrid, qui a annoncé son départ samedi dans un communiqué laconique, n'a précisé ni le montant du transfert ni la durée du contrat. Selon les médias espagnols, Casillas est parti pour deux saisons, avec une troisième en option, et pour un salaire brut de 10 millions d'euros pour la durée du contrat.

"J'avais 9 ans"
"Après 25 ans passés à défendre le blason du plus grand club du monde, arrive un jour difficile, celui-ci, le jour de dire adieu à une institution qui à l'évidence m'a tout donné", a poursuivi Casillas, qui avait du mal à retenir ses larmes.

"J'avais 9 ans quand j'ai revêtu le maillot blanc, et alors j'ai réalisé un rêve", a rappelé celui qui a gagné 19 titres avec le Real, dont trois Ligues des champions et cinq championnats d'Espagne.

Le Real Madrid "m'a formé comme personne, m'a aidé à grandir, m'inculquant les valeurs qu'il défend: le respect, la camaraderie, l'engagement, et surtout l'humilité. Je ne pourrai jamais vous oublier, et soyez sûrs que partout où j'irai je continuerai à crier 'Hala Madrid!'", a-t-il conclu, seul devant micros et caméras, sans aucun dirigeant du Real Madrid à ses côtés.

Casillas avait répété ces derniers mois son désir de finir sa carrière au Real, où il disposait d'un contrat en or s'achevant en 2017.

Il avait pourtant été relégué sur le banc lors de la saison 2012-2013, en conflit avec l'entraîneur d'alors, José Mourinho, et accusé d'être une "taupe" divulguant à la presse les secrets du vestiaire.

Conspué par une partie du stade Santiago-Bernabeu, coupable de bourdes inhabituelles, il a vécu une descente aux enfers qui a culminé au Mondial-2014 au Brésil: fiasco contre les Pays-Bas (5-1) et élimination au premier tour.

Fifa.com (12/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 15 Juil - 19:37

Maxi Pereira quitte Benfica pour le FC Porto



L'international uruguayen Maxi Pereira a signé pour trois ans avec le FC Porto, adversaire honni du Benfica Lisbonne, où il jouait depuis huit ans, a annoncé mercredi le club du nord du Portugal.

Maximiliano Pereira, arrière droit de 31 ans, occupera dans l'effectif de Porto la place laissée vacante par le départ de l'international brésilien Danilo, recruté par le Real Madrid pour 31,5 millions d'euros.

En fin de contrat avec le double champion du Portugal en titre, l'Uruguayen avait rejoint Benfica en août 2007 en compagnie de son compatriote Cristian Rodriguez, parti lui aussi chez Porto dès l'année suivante.

Cet été, Benfica avait déjà dû laisser partir l'entraîneur portugais Jorge Jesus pour le Sporting Portugal, son grand rival de la capitale.

Fifa.com (15/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Sam 18 Juil - 11:51

Naldo, d'Udinese, au Sporting



Le défenseur brésilien Naldo, 26 ans, ancien joueur de l'Udinese et de Getafe, s'est engagé pour quatre ans en faveur du Sporting Portugal, a annoncé vendredi le club lisboète.

Le Sporting est parvenu à un accord avec le club italien d'Udinese "pour un transfert à titre définitif de Naldo", selon "un contrat portant sur quatre années et une clause de cession de 45 millions d'euros", a indiqué le club d'Alvalade sur Facebook.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais a été évalué par la presse portugaise à environ deux millions d'euros.

Naldo, arrivé en Europe en 2013 pour rejoindre le club espagnol de Grenade, n'avait pas joué avec cette équipe mais avait pris la direction de l'Italie, d'abord à Bologne puis à Udine dont le club a les mêmes propriétaires que Grenade. La saison dernière, Naldo, 1,88 m pour 80 kg, avait été prêté à Getafe, le club de la banlieue de Madrid.

Fifa.com (17/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 19 Juil - 14:37

Ciani, de la Lazio, au Sporting Portugal



Le défenseur international français Michaël Ciani (Lazio Rome) a signé un contrat de deux ans plus une année optionnelle en faveur du Sporting Portugal, a annonce samedi soir le club lisboète sur son site internet.

Le contrat de Ciani, 31 ans, prévoit également une clause de cession de 45 millions d'euros.

La carrière professionnelle de Ciani, 1,89 m, a commencé en 2003 en Belgique à Charleroi. De 2004 à 2012, il a joué successivement à Auxerre, Sedan et Lorient puis Bordeaux où il a disputé 116 matches. Depuis 2012, il évoluait au sein de la défense "laziale" pour laquelle il a disputé 72 matches.

Fifa.com (18/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Lun 20 Juil - 13:30

Gutierrez, de River Plate, au Sporting Portugal



L'attaquant international colombien Teofilo Gutierrez, 30 ans, a signé un contrat de trois ans en faveur du Sporting Portugal, a annoncé dimanche le club portugais (1re div.).

Son contrat prévoit également une année en option et une clause de cession de quarante millions d'euros, a précisé le club lisboète sur son site internet.

Gutierrez évoluait depuis deux saisons avec le club argentin de River Plate.

Le Sporting, qui a remporté en mai sa 16e Coupe nationale, avait déjà annoncé ces derniers jours l'arrivée de deux autres renforts, avec l'international français Michaël Ciani (Lazio Rome/ITA) et le défenseur brésilien Naldo (Udinese/ITA).

Fifa.com (19/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mar 21 Juil - 15:31

FC Porto - Quaresma annonce son départ



L'international portugais Ricardo Quaresma a annoncé mardi son départ du FC Porto, où il évoluait depuis janvier 2014, et s'apprêterait à faire son retour au club turc de Besiktas, qu'il avait quitté fin 2012, selon la presse portugaise.

"Nos chemins vont se séparer, mais où que je sois, je n'oublierai jamais mon Nord", a écrit mardi le joueur sur son blog, en forme d'adieu adressé au club du nord du Portugal et à ses supporters.

L'ailier de 31 ans, formé au Sporting Portugal aux côtés de Cristiano Ronaldo, avait rejoint Porto une première fois de 2004 à 2008, après un an passé à Barcelone.

Quaresma avait connu les années les plus prolifiques de sa carrière au Besiktas entre 2010 et décembre 2012, après être passé par l'Inter Milan et Chelsea.

Fifa.com (21/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 5 Aoû - 16:38

Boateng, de Schalke, vers le Sporting



L'international ghanéen Kévin-Prince Boateng, 28 ans, est arrivé mardi à Lisbonne où il devrait signer très rapidement un contrat de deux ans au Sporting Club du Portugal, selon la presse sportive locale.

Le milieu de terrain ghanéen, qui possède également la nationalité allemande, n'a pas fait de déclarations à son arrivée à l'aéroport de la capitale portugaise, selon les images des télévisions.

Sous contrat avec Schalke 04 depuis 2013, Kévin-Prince Boateng, connu pour son caractère difficile, avait été écarté par le club de Gelsenkirchen en mai dernier.

Au cours de sa carrière débutée à 18 ans au club de Herta à Berlin, où il est né, Boateng a joué au Borussia Dortmund puis Portsmouth (Angleterre) avant de disputer 101 matches en Italie avec l'AC Milan et 60 avec Schalke après son retour en Bundesliga.

Kevin-Prince Boateng compte 15 sélections avec le Ghana, une équipe qui l'avait mis à l'écart avant le Mondial 2014. Son frère Jerome, 27 ans, défenseur du Bayern Munich, a pour sa part choisi de jouer pour l'Allemagne.


Fifa.com (04/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Mer 5 Aoû - 16:53

Osvaldo, de Southampton, au FC Porto



L'attaquant italo-argentin Pablo Osvaldo, qui avait été libéré le mois dernier par Southampton, a signé au FC Porto, a annoncé mercredi le club portugais sur les réseaux sociaux sans apporter de précision sur les modalités du contrat.

Osvaldo, 29 ans, qui compte 14 sélections avec l'Italie, est appelé à prendre la succession du Colombien Jackson Martinez, lequel a quitté les Dragons pour l'Atletico Madrid.

Au cours de sa carrière, Osvaldo a évolué à Huracan et Boca Juniors en Argentine avant de porter en Italie les maillots de l'Atalanta Bergame, Lecce, la Fiorentina et l'AS Rome.

Sans jamais faire plus de deux saisons dans le même club, Pablo Osvaldo a également joué à l'Espanyol Barcelone et à partir de 2013 à Southampton. Le club anglais l'a prêté successivement à la Juventus de Turin, l'Inter Milan puis Boca Juniors.

Fifa.com (05/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 6 Aoû - 8:51

Le Sporting renonce à engager Boateng



Le Sporting Club du Portugal a renoncé mercredi à engager l'international ghanéen Kevin-Prince Boateng, arrivé la veille à Lisbonne, en raison d'un désaccord sur les droits à l'image du joueur, a annoncé le club dans un communiqué.

"Après des négociations avec le sportif Kevin-Prince Boateng, il n'a pas été possible de trouver un accord sur ses droits à l'image", a précisé le club sur son site internet.

Quelques heures plus tôt, la presse portugaise avait annoncé que le footballeur n'avait pas donné satisfaction lors des tests médicaux, empêchant la conclusion d'un accord.

Kevin-Prince Boateng, 28 ans, s'apprêtait à signer un contrat de deux ans avec le club lisboète, selon la presse sportive locale.

Le milieu de terrain ghanéen, qui possède également la nationalité allemande, était sous contrat avec Schalke 04 depuis 2013. Connu pour son caractère difficile, il avait été écarté par le club de Gelsenkirchen en mai dernier.

Au cours de sa carrière, débutée à 18 ans au club de Hertha BSC à Berlin, où il est né, Boateng a joué au Borussia Dortmund puis Portsmouth (Angleterre) avant de disputer 101 matches en Italie avec l'AC Milan et 60 avec Schalke 04 après son retour en Bundesliga en 2013.

Kevin-Prince Boateng compte 15 sélections avec le Ghana, une équipe qui l'avait mis à l'écart avant le Mondial 2014. Son frère Jerome, 27 ans, défenseur du Bayern Munich, a pour sa part choisi de jouer pour l'Allemagne.

Fifa.com (05/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 6 Aoû - 9:43

Cissokho, d'Aston Villa, prêté au FC Porto



L'international français Aly Cissokho a rejoint le FC Porto, transféré du club anglais Aston Villa, a annoncé mercredi le club portugais sur son site internet, sans donner plus de détail.

Le défenseur 27 ans a été prêté pour un an, a précisé Villa sur Twitter.

Le latéral gauche, formé à Gueugnon, fait ainsi son retour dans le club du nord du Portugal, pour lequel il avait joué en 2009.

Il était ensuite passé par Lyon pendant trois ans, puis par Valence et Liverpool. Il compte une sélection en équipe de France.

Fifa.com (05/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 7 Aoû - 21:02

Mitroglou, de Fulham, prêté à Benfica



L'attaquant international grec Konstantinos Mitroglou a été prêté pour une saison à Benfica au terme d'un accord avec Fulham, a annoncé jeudi soir le club lisboète sur son site internet.

Mitroglou, 27 ans, était arrivé à Fulham en janvier 2014 en provenance du club grec Olympiakos, mais n'avait pas réussi à s'imposer en Angleterre.

Relégué en 2e division, le club anglais avait renvoyé l'attaquant à l'Olympiakos la saison dernière, sous forme de prêt.

Mitroglou compte 40 sélections et 8 buts en équipe nationale grecque.

Fifa.com (06/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 7 Aoû - 21:04

Aquilani au Sporting



Le milieu de terrain international italien Alberto Aquilani, 31 ans, a signé un contrat de trois ans en faveur du Sporting club du Portugal, a annoncé jeudi soir le club lisboète sur sa page Facebook.

Aquilani a passé ses trois dernières saisons à Florence mais son contrat avec la Fiorentina était arrivé à échéance au mois de juillet.

Le "petit prince" a débuté sa carrière professionnelle à l'AS Rome avant de porter les couleurs de la Triestina, de Liverpool, de la Juventus et de l'AC Milan.

Son nouveau contrat avec le Sporting comporte une clause de cession de 45 millions d'euros. Alberto Aquilini compte 38 sélections avec la Squadra azzurra.

Fifa.com (06/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Lun 10 Aoû - 17:03

Le Sporting remporte la Supercoupe contre Benfica



Le Sporting Portugal a remporté dimanche à Faro (sud) la Supercoupe du Portugal, en s'imposant 1 but à 0 contre son grand rival, le Benfica Lisbonne, dans un derby opposant les deux grands clubs de la capitale portugaise.

Le Sporting, vainqueur de la Coupe du Portugal l'an dernier, l'a emporté sur un but du Péruvien André Carillo à la 53e minute, trompant la vigilance du Brésilien Julio Cesar, le gardien de Benfica, pourtant inspiré dimanche soir.

Le match se déroulait sous haute tension, alors que l'entraîneur Jorge Jesus, aux commandes du Benfica les six dernières années, était devenu en juin le technicien du Sporting à l'occasion d'un transfert spectaculaire.

Rui Vitoria, qui entraînait jusque là le Vitoria Guimaraes, l'avait remplacé au Benfica, double champion du Portugal en titre, vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Supercoupe l'an dernier.

Jesus avait d'ailleurs tancé Vitoria la semaine dernière, affirmant reconnaître "son" Benfica dans l'équipe adverse.

Fifa.com (09/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 12:40

Jimenez, de l'Atlético, au Benfica



L'attaquant mexicain Raul Jimenez quitte l'Atlético Madrid après avoir signé pour cinq ans au Benfica Lisbonne, a annoncé jeudi le double champion du Portugal en titre dans un communiqué, sans donner plus de détails.

Selon la presse portugaise, le montant du transfert s'élève à 9 millions d'euros, mais seulement pour la moitié des droits, l'autre moitié appartenant à Jorge Mendes, l'agent sportif qui s'occupe, entre autres, de Cristiano Ronaldo.

Jimenez, international de 24 ans, compte 36 sélections et 8 buts avec l'équipe nationale du Mexique. Il était arrivé dans le club madrilène en 2014, en provenance de l'America Mexico.

Fifa.com (13/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Aoû - 12:43

Sporting - Slimani prolonge



L'international algérien Islam Slimani a prolongé avec le Sporting Portugal jusqu'en 2020, a annoncé jeudi le club lisboète, vainqueur dimanche de la Supercoupe du Portugal.

Le contrat est assorti d'une clause de départ de 30 millions d'euros, a précisé le club dans un communiqué.

L'attaquant de 27 ans était arrivé au Sporting en 2013, en provenance du club algérien de Belouizad, initialement pour 4 ans.

Il compte 37 sélections et 15 buts en équipe nationale d'Algérie, dont deux lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.

Fifa.com (13/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 18:53

Corona et Layun au FC Porto



L'international mexicain Jesus Corona a signé pour cinq ans avec le FC Porto, transféré du club néerlandais de Twente pour 10,5 millions d'euros, a annoncé lundi soir le club du nord du Portugal dans un communiqué. L'international mexicain Miguel Layun a aussi pris la direction du club portugais.

Le contrat de l'avant-centre âgé de 22 ans est assorti d'une clause de cession de 50 millions d'euros, a précisé le FC Porto. Twente, où le joueur évoluait depuis deux ans, encaissera 30% de la valeur d'un éventuel futur transfert du joueur, selon le communiqué. Corona compte 14 sélections et 2 buts en équipe nationale du Mexique.

L'international mexicain Miguel Layun a aussi pris la direction du club portugais. Il a signé un an, prêté par le club anglais de Watford avec une option d'achat de six millions d'euros, a annoncé le club du nord du Portugal sur son site internet.

Le milieu de 27 ans était arrivé au Watford en janvier dernier. Au cours de sa carrière, il a notamment évolué à l'Atalanta, en Italie, et à l'America de Mexico.

Layun compte 25 sélections et trois buts avec l'équipe nationale mexicaine avec laquelle il avait disputé le Mondial-2014.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 19:00

Benfica - Jonas prolonge



L'international brésilien Jonas Gonçalves Oliveira a prolongé au Benfica Lisbonne pour trois ans, a annoncé mercredi soir le club lisboète sur Twitter.

L'attaquant âgé de 31 ans, connu simplement sous le nom de Jonas, avait été transféré il y a un an "à coût zéro", alors que le joueur avait mis fin à son contrat avec le club espagnol de Valence, où il évoluait depuis 2011.

Jonas compte huit sélections et deux buts avec l'équipe nationale du Brésil.

Fifa.com (09/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison portugaise, 2015 - 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum