(Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 15:54

Stade de 50 000 places
Le directeur général adjoint de FCC dépêché en urgence à Tizi !


Comme tout le monde le sait, les travaux au nouveau stade de 50 000 places avancent au ralenti. En dépit des multiples sorties sur chantier du premier responsable de la wilaya et de ses interpellations régulières, le taux d’avancement est au bas de l’échelle, soit légèrement en dessus de 10 %. Même le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, en visite sur le site il y a quelques mois, est reparti déçu. Selon des indiscrétions, on croit savoir que M. Javier Lazaro Estrata Francisco, directeur général adjoint pour l’Europe et l’Afrique de l’entreprise FCC Construction, chargée de la réalisation du projet conjointement avec ETRHB Haddad, était mercredi dernier à Tizi Ouzou où il avait rencontré le wali, Abdelkader Boughazi, et le DJSL, Abderrahmane Iltache. La venue de ce responsable espagnol à Tizi intervient, confie notre source, après les récurrentes menaces de résiliation de contrat prononcées par le maître de l’œuvre, la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de Tizi. Selon non informations, ledit responsable aurait, après l’entrevue avec le wali, confié que le stade principal sera livré dans les délais, à savoir le mois d’avril 2014, et les autres structures seront réceptionnées par étapes. Aussi, un changement de l’équipe dirigeante sur chantier a été décidé après que celle présente sur place ait montré beaucoup d’insuffisances. Toujours dans le même contexte, une source très proche du dossier a tenu à confier que le conflit interne qui existe entre le groupement d’entreprises a beaucoup influé sur la cadence de la réalisation. Enfin, il a été décidé qu’un deuxième rendez-vous avec le DGA est prévu pour le mois de mai prochain pour donner un premier bilan. En attendant, les travaux sur le chantier continuent de s’exécuter sous un rythme très lent.

Le Buteur (27/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 16:10

JSK : Le FCC dépêche son DGA à Tizi Ouzou

Le directeur général adjoint pour l’Europe et l’Afrique de l’entreprise FCC, Javier Lazaro Estrata Francisco, a été reçu mercredi dernier par le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, et le DJS, Abderrahmane Iltache.

Le déplacement du DGA du FCC à Tizi Ouzou est dicté par le souci de la maison mère de rassurer le wali quant à l’engagement pris par la société espagnole en charge de la réalisation du nouveau stade, avec le groupe ETRHB, de livrer le projet dans les délais. Pas du tout satisfait par le taux d’avancement des travaux, le wali de Tizi Ouzou a mis, lors de sa dernière visite sur le chantier, le groupement d’entreprises devant ses responsabilités en raison de ses promesses non tenues. Le wali a insisté sur le respect des délais et sur le renforcement du chantier en moyens humains et matériels. Ainsi, pour rassurer les autorités concernées, le FCC a dépêché son directeur général adjoint pour l’Europe et l’Afrique à Tizi Ouzou. Selon une source digne de foi, Javier Lazaro Estrata Francisco s’est engagé à livrer le stade dans les délais requis, c’est-à-dire, au mois d’avril 2014. Mais au vu de l’énorme retard accusé dans l’avancement des travaux, le DGA du FCC a promis de renforcer le chantier en moyens humains et de changer carrément l’équipe dirigeante chargée du suivi des travaux. Souhaitant renforcer sa présence en Algérie vu que l’Espagne est touchée par la crise, le FCC, qui a été repris par les Russes, ne veut pas voir son image ternie dans notre pays. C’est ce qui explique le déplacement du DGA à Tizi Ouzou quelques jours seulement après le coup de gueule du wali de Tizi Ouzou. Le projet du nouveau stade a fait couler beaucoup d’encre et de salive. En dépit du fait que toutes les contraintes retardant le projet soient levées, le taux d’avancement des travaux n’est pas du tout rassurant. A moins d’une année de la date de livraison, le projet accuse un énorme retard. Le conflit interne au sein du groupement d’entreprises n’est pas fait pour arranger les choses. Peut-être avec la venue du DGA du FCC, le groupement d’entreprises va accélérer la cadence afin de tenter de rattraper le retard et, par conséquent, livrer le projet dans les délais requis. C’est le souhait des autorités locales et de tous les supporters de la JSK.

Compétition (27/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Jeu 13 Juin - 12:29

Le nouveau stade de Tizi pousse, pousse…

Le stade actuellement en construction à Tizi Ouzou sera un vrai bijou, que ce soit au plan architectural que celui des commodités. Peut-être que les supporters ont quelque peu désespéré de le voir opérationnel. Mais la bonne nouvelle, c’est que les travaux de construction ont été bel et bien lancés par la firme espagnole FCC, chargée de sa réalisation, avec le soutien logistique du groupe ETRHB, et avancent à un rythme certes lent, mais régulier. Omar Malki, directeur du bureau d’études et d’architecture Dune, maître d’œuvre, fait le point sur l’état d’avancement des travaux et revient aussi sur les causes du retard pris dans leur lancement.

«Le CTC a tardé à donner son feu vert»
«Les tracasseries administratives ont été dépassées et, maintenant, les travaux peuvent être menés à terme sans entrave», a-t-il assuré. Les tracasseries en question sont surtout en relation avec la délivrance du permis de construire et le feu vert technique du Contrôle technique de la construction (CTC). «Le stade a été conçu selon des techniques qui ne sont pas répandues en Algérie et c’est pour cela que le CTC a tardé à donner son accord. Il a fallu qu’il s’informe et soit convaincu des plans que nous avons mis au point. Cela a pris près d’une année, mais l’essentiel est que les travaux ont bel et bien démarré», nous a-t-il expliqué.

«Le stade ne sera pas livré avant juin 2015»
La question qui envahit l’esprit de la population kabyle et, en particulier, les supporters de la JSK : Quand le stade sera-t-il livré ? La dernière estimation officielle était avril 2014, mais l’architecte ne croit pas à ce délai : «Il est impossible que le stade soit achevé en 2014 car l’œuvre est assez complexe. Il ne s’agit pas seulement d’un terrain et de gradins à construire. Il y a une multitude d’infrastructures qui sont incluses. Il y a deux sous-sols, le rez-de-chaussée et trois niveaux de gradins. Il ne faut pas mentir aux gens. Au rythme actuel des travaux, le stade peut être livré vers juin 2015, mais pas avant.»

«Un vrai bijou, conforme aux normes de la FIFA»
Omar Malki tient à ce qu’on prenne le temps nécessaire pour la construction du stade selon les normes internationales. «Je ne veux pas qu’il y ait des défauts ou des lacunes. C’est un stade qui a été conçu suivant les normes modernes de construction et les normes techniques de la FIFA. Plus même, il a été conçu par des Algériens et c’est une grande fierté. Les études ont été faites par notre bureau, à l’exception du calcul d’ingénierie de la toiture qui a été confiée à un bureau d’engineering portugais spécialisé, car c’est la première fois qu’un stade algérien sera doté de ce style de toiture, d’une superficie de 3,5 hectares sans poutres de soutien», a-t-il insisté. En tout cas, notre interlocuteur est formel : «Ce stade sera une fierté pour la région et pour toute la Kabylie».
----------------------

50 000 places, une contenance raisonnable
Le nouveau stade de Tizi Ouzou aura une contenance de 50 000 places. Les supporters de la JS Kabylie et même les dirigeants du club avaient souhaité un stade de 70 000 places, et même 100 000 places. Mais l’architecte Malki assure que «50 000 est vraiment ce qu’il faut dans le contexte actuel car c’est déjà beaucoup et ce n’est pas tous les jours qu’on peut attirer 50 000 supporters au stade, sans oublier que l’entretien d’un stade comme celui-ci, doté de toutes les commodités modernes, nécessitera beaucoup de frais».

Une vingtaine de points d’accès
A la différence du stade du 1er-Novembre, qui n’a que deux portails en tout pour l’accès des supporters, des équipes, des officiels et des invités, le nouveau stade aura plus d’une vingtaine de points d’accès, avec des portes spécifiques pour chaque catégorie. Ainsi, les sportifs et officiels auront leurs accès, les journalistes le leur, les invités de marque leur portail dédié, les supporters adverses également… Il n’y aura plus de congestions aux portes, ce qui rendra l’accès plus fluide et plus rapide.

Le stade pourra être évacué en 8 minutes
L’architecture du stade et le nombre de portes et de passages qui y sont prévus feront qu’à la fin d’un match ou d’un événement qui s’y déroulera, les gradins et tribunes peuvent être complètement évacués en seulement 8 minutes. Cela répond à une norme de sécurité qu’impose le cahier des charges de la FIFA, surtout pour parer à un cas de sinistre ou catastrophe naturelle.

Des sanitaires fonctionnels à tous les niveaux
Les stades algériens souffrent d’un grave déficit en commodités, surtout une qui est indispensables : les toilettes. Certes, il y en a dans tous les stades, mais en nombre insuffisant et souvent dans un état insalubre. Le nouveau stade de Tizi Ouzou aura un nombre de sanitaires conforme aux normes de la FIFA, à savoir un pour 30 personnes. Il y en aura même qui seront dédiés aux femmes. Quant à leur entretien, cela dépendra du maître de l’ouvrage, à savoir la wilaya de Tizi Ouzou à travers la DJS.

Une loge présidentielle et d’autres pour les sponsors et les invités
Une loge a été aménagée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, il y a quelques années pour permettre aux invités de marque de suivre les matches derrière un espace vitré. Le nouveau stade de Tizi Ouzou en prévoit plus d’une dizaine, dont une loge présidentielle de luxe qui surplombe la tribune officielle. Ainsi, comme ça se fait en Europe, ces loges peuvent être louées à la saison à des sponsors ou à des particuliers qui y ramèneraient des invités afin de suivre les matches.

Les gradins seront sectorisés
La grande lacune dont souffrent les stades algériens – à commencer par le plus grand d’entre eux, le stade du 5-Juillet - est qu’ils ne sont pas sectorisés, c’est-à-dire que les gradins ne sont pas séparés par secteurs et compartiments. Par exemple, quand on achète un ticket pour un match au 5-Juillet, on peut s’asseoir au virage, au flambeau ou dans la tribune supérieure. Le nouveau stade de Tizi Ouzou sera sectorisé afin que le prix du ticket de chaque secteur (première tribune, deuxième tribune, virages…) soit conforme à la vision du terrain qu’il procure.

Un centre commercial ouvert toute l’année
Afin d’enregistrer des rentrées d’argent durant toute l’année, le stade de Tizi Ouzou en construction sera doté de buvettes, restaurants et boutiques. L’une des allées du stade sera même un espace commercial qui restera ouvert même en dehors des matches. Ainsi, durant la semaine, les citoyens de Tizi Ouzou pourront s’y rendre pour faire leurs courses.

Le nouveau stade de Tizi aura un déficit de 5 000 places de parking
Le nouveau stade de Tizi Ouzou est ardemment attendu. Les travaux de construction ont commencé (lire page 7) et avancent à un rythme correct. Toutes les commodités ont été conçues pour être aux normes de la FIFA, mais l’une d’entre elles ne le sera pas : le parking réservé au public. Omar Malki, l’architecte qui a conçu le stade et les infrastructures annexes (un terrain d’entraînement, un terrain d’athlétisme et un hôtel), s’en explique : «Pour un stade de 50 000 places, la norme internationale est que le parking soit d’une contenance 8 000 voitures. Or, celui en construction ne pourra contenir que 3 000 véhicules car le projet ne peut pas permettre un parking plus grand. L’assiette de terrain dégagée pour le projet est d’une superficie de 53 hectares alors que, pour un travail abouti, il aurait fallu de 70 à 80 hectares.» Avec un stage sans assez de places de parking, on n’est pas sorti de l’auberge…

Le Buteur (13/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par idir321 le Lun 17 Juin - 13:36


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Lun 17 Juin - 15:04

Il reste du travail mais bon .....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Lun 8 Juil - 23:13



Dernière édition par rachid_as le Mer 8 Jan - 13:25, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Lun 15 Juil - 11:56

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, demain au nouveau stade de Tizi Ouzou
En visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou ce mardi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, inspectera plusieurs projets, notamment le complexe sportif de 50 000 places. Accusant un retard considérable dans sa réalisation de ce stade qu’attendent les Tizi Ouzéens et tout le pays, dans la mesure où il est conçu pour abriter des manifestations internationales, le Premier ministre haussera le ton devant le groupement d’entreprises chargé de la réalisation ainsi que le bureau d’études d’architecture chargé du suivi des travaux. Pour rappel, le stade, qui devait être réceptionné dans sa totalité au mois de novembre de l’année écoulée, a connu une prolongation de délai de 17 mois, soit avril 2014. Malheureusement, au rythme où avancent les travaux, le retard était prévisible.

Le Buteur (15/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mar 16 Juil - 21:30


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mer 17 Juil - 12:16

Abdelmalek Sellal s’est rendu hier au stade de 50 000 places
«Il faut le terminer, c’est une question de nif !»


Comme nous l’avons annoncé dans une de nos précédentes éditions, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, était hier en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le haut responsable de l’Etat, en visite pour la première fois à Tizi en tant que Premier ministre, a visité plusieurs chantiers de développement. Ainsi, le grand complexe sportif de 50 000  places a fait l’objet d’une visite du Premier ministre qui aura donc constaté, bien entendu, l’important retard accusé dans la réalisation des travaux. Arrivé sur le site, le Premier ministre a été reçu par monsieur Malki, directeur du bureau d’études dune architecture, chargé du suivi des travaux. Des explications lui ont été données au sujet du projet ainsi que des raisons qui ont freiné les travaux dont le taux d’avancement est de 30%. Considérant l’importance de ce projet que le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika lui-même, a inscrit au profit de la wilaya, le Premier ministre a insisté sur la livraison de ce projet dans les meilleurs délais : «Toutes les contraintes sont levées, l’administration a levé toutes les réserves, il faut accélérer less travaux. Il faut que le groupement d’entreprises fasse en sorte que les travaux s’accélèrent pour terminer tout ce qui reste sur le sol et pour aller aux autres lots», a précisé le Premier ministre qui ne manquera pas, avant de quitter le site, de lancer :

«Le stade est un joyau pour toute la région et tout le pays. En plus des activités sportives qu’il abritera, il sera également un espace favorable pour d’autres activités, il faut donc le terminer le plus vite possible, c’est une question de nif.»

Il n’a pas apprécié le taux de réalisation des travaux
Lancé il y a de cela trois ans, plus précisément le 12 mai 2010, pour un délai de 34 mois, le nouveau stade de Tizi Ouzou accuse un énorme retard. Même si le groupement d’entreprises a de tout temps accusé l’administration responsable, selon elle, de ce retard, il faut dire que les incompatibilités d’humeur entre les responsables de ces deux entreprises a eu une influence sur l’avancement des travaux. Le Premier ministre, qui a écouté attentivement l’exposé présenté par le responsable du bureau d’études, a affiché son mécontentement par rapport au rythme, mais affiche un optimisme de voir cette infrastructure enfin réalisée et réceptionnée. Pour sa part, le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, a informé le Premier ministre pour qu’il veille personnellement sur l’avancement des travaux et qu’il se rende régulièrement sur le site afin de booster la cadence.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports était présent
Parmi la forte délégation qui a accompagné le Premier ministre dans sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, il y avait bien entendu le premier responsable du secteur de la jeunesse, Mohamed Tahmi. Ce dernier, qui a effectué déjà une sortie sur le site juste après sa nomination, a expliqué au Premier ministre que le retard est certes énorme, mais qu’il existe toujours un espoir de voir le projet livré dans des délais très courts, pour peu que les deux entreprises s’y mettent à fond.

-----------

Ce qu’il faut retenir du stade de 50 000  places de Tizi
Date d’inscription : 27/02/2005
Démarrage des travaux : 12/05/2010
Entreprises : groupement d’entreprises ETRHB Haddad / FCC Espagne.
Autorisation de programme ; 35 760 000 000 DA.
Délai de réalisation : 47 mois
Etat physique du projet :
Stade de football
50 000 places : 30%
Stade d’athlétisme : 15%

-----------

Mohamed Tahmi (ministre de la Jeunesse et des Sports)
«Le stade de 50 000 places sera opérationnel pour la saison sportive 2014/2015»

Profitant de la présence de Mohamed Tahmi hier au stade de 50 000 places, nous lui avons demandé de nous livrer ses impressions concernant l’état d’avancement des travaux depuis la dernière visite qu’il a effectuée sur le site. A ce propos, Tahmi nous dira : «Certes, le projet a connu un retard énorme, nous l’avons déjà signalé et instruit les intervenants sur le chantier pour rattraper le retard. Je tiens à vous rappeler que toutes les contraintes administratives sont levées, il ne subsiste aucune contrainte qui empêche le groupement d’entreprises d’augmenter la cadence. Je vous annonce que le stade sera livré dans sa totalité pour la saison sportive 2014/2015. Je veillerai personnellement à ce que ce délai ne soit pas dépassé.»

Le Buteur (17/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Dim 13 Oct - 17:45

Tizi Ouzou : le grand stade livré fin décembre 2014

Le grand stade de Tizi Ouzou sera, en principe, livré d’ici la fin de l’année 2014. C’est ce qui ressort du conseil de wilaya qui s’est réuni jeudi dernier, consacré au secteur de la jeunesse et des sports.

Et ce, même si le taux d’avancement des travaux n’est à l’heure actuelle que de l’ordre de 25%, précise-t-on. Un projet structurant qui est toujours en souffrance, au même titre d’ailleurs que 118 autres projets qui accusent aussi de gros retards de réalisation pour lesquels il a été dégagé une enveloppe de près de 42 milliards de dinars dont 37 rien que pour ce nouveau stade de 50 000 places. Toutefois Abderrahmane Iltache, le DJS, a indiqué que tous les projets seront concrétisés d’ici 2014. «Cela relèvera du miracle, mais je reste tout de même optimiste», a déclaré le wali, Abdelkader Bouazghi.

El-Watan (13/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Dim 13 Oct - 20:25


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mar 10 Déc - 13:28


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mer 11 Déc - 5:48

Infrastructures En raison de problèmes entre les sociétés chargées de sa réalisation
La réception du nouveau stade de Tizi-Ouzou retardée


La réception du nouveau stade de Tizi-Ouzou sera retardée en raison de "problèmes internes" entre les sociétés chargées de sa réalisation, a-t-on appris auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

"Des problèmes internes entre les sociétés réalisatrices du projet vont encore retarder la réception du nouveau stade de Tizi-Ouzou, initialement prévue pour fin 2014", a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, en marge du "Forum sport" du quotidien national El Moudjahid. Les travaux du stade, situé à Boukhalfa (nord-ouest de Tizi-Ouzou), d’une contenance de 50.000 places, ont démarré en mai 2010, avec un délai de réalisation d’environ 40 mois. "La réception du stade fin-2014 est techniquement impossible. Mais les contraintes seront levées très prochainement", a précisé le ministre. Les sociétés, algérienne ETRHB Haddad et espagnole FCC, s’occupent de la construction du stade de Tizi-Ouzou où sera domiciliée la JS Kabylie et dont le coût de réalisation est de 35.760.000.000 DA. En revanche, le nouveau stade olympique d’Oran, confié à une entreprise chinoise, "enregistre un taux d’avancement des travaux estimé à 55%", en comptant les autres infrastructures (centre nautique, salle omnisports, terrain d’athlétisme et autres), selon la même source. En plus des 6 grands stades (Baraki, Douéra, Sétif, Tizi-Ouzou, Oran et Constantine), les travaux de construction d’autres stades, notamment à Mostaganem (30.000 places) et Boussâada (15.000 places), seront lancés durant l’année 2014.  Sur un autre registre, et concernant l’organisation de la coupe d’Afrique 2019 dont l’Algérie est candidate, M.Tahmi a affirmé que le MJS a "répondu favorablement" à la demande de la FAF pour l’organisation de la CAN-2019. "L’Algérie est candidate pour 2019. Pour l’édition 2017, elle a été officiellement attribuée à la Libye. La FAF nous a également demandé si on sera prêts pour 2017, si la Libye se désisterait. Nous avons aussi assuré que le MJS étudiera cette option au moment opportun. Mais aujourd’hui, c’est la Libye qui est le pays hôte de la CAN-2017", a-t-il expliqué. D’autre part, un "compte spécial" est consacré à la réalisation des centres de formations des clubs des ligues 1 et 2. Les terrains ont été choisis (transfert d’assiettes agricoles) pour les clubs de la capitale (USM Alger, USM El Harrach, MC Alger, NA Hussein Dey, RC Kouba et Paradou AC). Pour l’ASO Chlef, CS Constantine, SA Mohamadia et MO Constantine, le problème ne se pose pas car ces clubs possèdent de parcelles de terrain avec acte. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a, en outre, affirmé qu’un montant de 280 millions de dinars a été prévu pour le football amateur qui, affirme-t-il, est le "véritable réservoir des jeunes talents".

DDK (11/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mer 11 Déc - 6:04

La livraison du nouveau stade (encore) retardée

Apparemment, la livraison du nouveau stade risque d’être de nouveau reporté. En effet, et selon le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), la réception du stade de 50 000 places sera retardée en raison de problèmes internes entre les sociétés chargées de la réalisation. «Des problèmes internes entre les sociétés réalisatrices du projet vont encore retarder la réception du nouveau stade de Tizi-Ouzou, initialement prévue pour fin 2014», a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi. Selon le ministre, la livraison en 2014 du stade, dont les travaux ont démarré en mai 2010, est techniquement impossible.

Le Buteur (11/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Dim 15 Déc - 18:08


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mer 8 Jan - 13:21

Les travaux ne sont qu’à 32% d’avancement
La réception du nouveau stade renvoyée à 2015


Le nouveau stade de 50 000 places de Tizi-Ouzou tarde à voir le jour. Les  travaux qui ont démarré en mai 2010 ont accumulé retard sur retard. Devant être livré en juillet 2014, le projet ne sera finalement pas achevé avant 2015, de l’avis du premier responsable du secteur au niveau de la wilaya.

«Probablement au premier trimestre 2015», nous confiait, avant-hier, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, M. Abderrahmane Iltache. Selon le DJS, ce projet a pris un mauvais départ et ce en raison de la sous-estimation du coût de sa réalisation qui a été revu à la hausse après avenant.  Il précisera : « ce projet s’est vu transformer d’un stade de 40 000 à celui de 50 000 places. A cela s’ajoutent de nombreuses contraintes, entre autres, la couverture du stade qui n’était pas prévue, le stade d’athlétisme et l’hôtel 04 étoiles. Nous devions prendre en charge l’aménagement de 50 hectares qui sont passés à 72 hectares ! Un grand projet comme celui-ci doit être bien réfléchi à la base, mais ce ne fut vraisemblablement pas le cas. Maintenant, nous sommes en train de subir les conséquences de cette erreur de calcul ».  En effet, l’origine du retard de ce chantier pharaonique incombe à la sous estimation du marché dont l’intitulé était initialement « réalisation d’un stade 50.000 places ouvertes et ses annexes à Tizi-Ouzou », dont le montant confié au groupement FCC CONSTRUCCION. S.A Espagnole et le groupe ETRHB Haddad était de 32.519.638.040,74 DA, pour un délai de réalisation de 30 mois. Avec un avenant de travaux supplémentaires, le délai est passé à 47 mois, donc 17 mois de plus.Le marché est désormais intitulé « Réalisation stade OMS 50.000 places couvertes, stade d’athlétisme, stade de réplique et aménagements extérieurs », dont le coût global de réalisation est désormais de 35.760.000.000,00 DA. Avec réalisation des 50.000 places terrain de football, stade d’athlétisme 6500 places, terrains de répliques, les aménagements extérieurs sur 43 hectares dont un parking de 4000 places, décontamination de la décharge publique de Boukhalfa qui jouxte le projet et un hôtel 04 étoiles de 125 chambres, en partie financé par le projet.

Les entreprises réalisatrices ont eu un dernier avertissement
En ce qui concerne le retard enregistré par les deux entreprises en charge de la réalisation du projet, à savoir le groupe ETRHB Haddad et FCC CONSTRUCCION. S.A Espagnol, il incomberait selon les déclarations du Ministre de la jeunesse et des sports, M Mohamed Tahmi, en marge du ‘’forum sport’’ du quotidien national El Moudjahid à des problèmes entre les deux entreprises. « Des problèmes internes, entre les sociétés réalisatrices du projet ont retardé  les travaux, ce qui va par ricochet retarder la réception de ce nouveau stade de Tizi-Ouzou qui était initialement prévu pour avant la fin 2014 », avait déclaré le ministre. Mais les deux entreprises ont finalement trouvé un terrain d’entente. « Le chantier a bénéficié d’une nouvelle organisation en vue de mieux redémarrer. Le taux d’avancement du stade de football est actuellement de 32%, le stade d’athlétisme est à 15%  et 05% pour les aménagements, à savoir le parking, les murs de soutènement, la voirie, les assainissements…etc.  Les deux entreprises en charge du projet, à savoir le groupe ETRHB Haddad et FCC CONSTRUCCION. S.A,  se chargeront respectivement de la réalisation du stade d’athlétisme et des aménagements et de la réalisation du stade 50.000 places. « A un moment donné, elles travaillaient ensemble. Puis elles ont marqué un temps mort pour faire le point et les comptes. Et c’est pour cela qu’il y a eu une baisse de régime. Mais le chantier ne s’est jamais arrêté ! Actuellement, le chantier fonctionne avec un effectif de près de 200 personnes, mais celui-ci sera revu à la hausse incessamment », précisera le DJS. « Nous les avons bousculés, M. le wali et moi-même, pour qu’ils s’entendent pour le bien du projet, et ce par le biais d’un écrit, leur signifiant un dernier avertissement avant résiliation du contrat », soulignera M. Iltache. Ce dernier explique que le chantier enregistrait par ailleurs des retards en raison de plusieurs problèmes matériels, notamment le coffrage, le ferraillage, la disponibilité du ciment et de la main d’œuvre. Il avance mieux ces jours-ci, après que toutes les études furent visées et finalisées par le CTT (le contrôle technique), y compris pour la toiture et les aménagements.

A propos du programme quinquennal2015 – 2020
Les services de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou ont tracé un programme quinquennal 2015/2020 très ambitieux, qui comprend la réalisation d’une piscine, une maison de jeunes, une auberge, une salle omnisport et un stade en gazon synthétique, dans les 21 chefs-lieux de daïras, et 52 aires de jeux en gazon synthétiques dans les 67 communes de la wilaya. Pour ce qui est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, il est prévu la transformation de l’actuel office des établissements de jeunes ODJ en complexe sportif de proximité. Un centre de médecine du sport et une unité de récupération et trois salles spécialisées. Un planétarium est également prévu au niveau de la nouvelle ville de Tizi-Ouzou, ainsi qu’un complexe sportif de proximité, une maison de jeunes, une salle omnisport, une auberge de jeunesse et des terrains de football en gazon synthétique. Quatre bases nautiques à Iflissen, Tigzirt, Azeffoun et Aït Chafâa, ainsi qu’un centre équestre et de tir sportif à Bouzeguène. Ce programme inclut la réhabilitation des maisons de jeunes et des établissements de la jeunesse et des sports. Au total, (75) établissements sont à rétablir et à aménager sur une durée de cinq années.

DDK (08/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Lun 27 Jan - 19:10


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Ven 31 Jan - 10:19

Stade de 50 000 places :

Malki (responsable du bureau d’étude d’une architecture) : «Le groupement, FCC/ETRHB s’est engagé à accélérer les travaux dès le mois de mars»
Cette semaine, le ministre de la Jeunesse et des Sports a révélé devant les parlementaires à l’APN que le retard du projet du stade de 50 000 places est dû au non-respect des engagements tenus auparavant par le groupement d’entreprises chargées de sa réalisation, à savoir FCC Espagne et ETRHB Haddad. Des propos qu’a tenu à confirmer M. Malki, responsable du bureau d’étude Dune Architecture qui a réalisé l’architecture du projet : «Le ministre a raison, le retard est dû au non-respect des engagements des deux entreprises FCC et ETRHB. Toutefois, il y a lieu de signaler que le groupement en question s’est engagé à accélérer les travaux dès le mois de mars prochain.»

«Un renforcement en moyens humains et matériels est obligatoire pour livrer le projet fin 2015»
Poursuivant, M. Malik ajoute : «L’entreprise FCC (Espagne) va désormais se concentrer sur le lot du stade de 50 000 places, tandis que l’entreprise ETRHB s’occupera du terrain d’athlétisme et autres VRD. Je pense qu’un renforcement en moyens humains et matériels de la part des deux parties est obligatoire pour qu’on puisse réceptionner le projet à fin 2015. Je pense que du moment que toutes les contraintes qui ont freiné le projet sont levées, il n’y a aucune raison d’accuser encore du retard.»

«La CAF est rassurée quant aux normes internationales du stade qui pourra abriter des rencontres de la CAN»
Optimiste de voir le projet redémarrer avec une cadence rapide, le responsable du bureau d’étude ajoute : «Personnellement, je reste optimiste que le projet qui constituera un bijou pour Tizi Ouzou et toute l’Algérie soit réceptionné. Dernièrement, nous avons reçu des formulaires de la CAF que nous avons remplis et renvoyés via notre ministère de la Jeunesse et des Sports tout en rassurant que le stade de Tizi Ouzou (50 000 places), une fois livré, répondra aux normes internationales et pourra abriter des compétitions internationales, notamment la CAN», dira-t-il.

Le Buteur (31/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mar 4 Fév - 10:02

Tahmi : «Le stade de Tizi a enregistré un grand retard»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a animé, hier, une conférence de presse au complexe du 5-Juillet au cours de laquelle il est revenu sur l’état d’avancement des travaux stades de football très attendus par nos clubs et nos sélections nationales, sachant qu’ils sont appelés à abriter des matchs internationaux. M. le ministre a rassuré, après les différentes sorties qu’il a effectuées sur les chantiers, que «les travaux des stades d’Oran et de Baraki avancent à un rythme appréciable. Malheureusement, ce n’est pas le cas du  stade de Douéra qui  accuse du retard. Toutefois, les travaux vont redémarrer pour rattraper le retard».Evoquant le stade de 50.000 places de Tizi Ouzou qui, lui aussi, accuse un retard considérable, le ministre de la Jeunesse et des Sports a déclaré que d’ici fin 2015, le projet sera livré : «Le stade de Tizi a enregistré beaucoup de retard. Les travaux vont s’accélérer très prochainement et nous comptons  réceptionner le nouveau stade vers la fin 2015.»

«Les travaux du centre omnisports de Tikjda seront lancés cette année»
Par ailleurs, Le MJS a annoncé que les travaux du centre omnisports de Tikjda seront lancés cette année et constituera une bouffée d’oxygène pour nos clubs et autres formations pour leur préparation. «Je vous annonce que les travaux du centre omnisports qui sera construit à Tikjda seront lancés cette année. Notre objectif est de terminer tous les projets lancés pour permettre le développement du sport dans toutes les disciplines.»

Le Buteur (04/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mar 25 Fév - 13:08

Tahmi met la pression pour l’accélération des travaux du stade de 50 000 places !

Le retard considérable qu’accuse le projet de réalisation du complexe sportif inscrit à l’indicatif de Tizi Ouzou dont un stade de football d’une capacité de 50 000 places interpelle les pouvoirs publics au plus haut sommet de l’Etat. Ce projet a été accordé à Tizi Ouzou en guise de reconnaissance pour tout ce qu’a apporté la JSK au football national ainsi que sa digne représentation des couleurs nationales à l’échelle africaine. En effet, en dépit des multiples visites de chantier des responsables locaux ainsi que les visites du ministre de la Jeunesse et des Sports et, dernièrement, du Premier ministre Abdelmalek Sellal, les travaux n’ont pas encore atteint la vitesse de croisière. C’est ainsi que dans l’optique de faire avancer les choses, le ministre Mohamed Tahmi a tenu hier une réunion de travail avec l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, avons-nous appris d’une source digne de foi. Cette réunion à laquelle a été invité également à y prendre part, le directeur de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou, en l’occurrence Abderahmane Iltache, avait pour objectif de demander à l'ambassadeur d’intercéder auprès de l’entreprise réalisatrice du projet, à savoir FCC, et de lui demander d’accélérer le rythme des travaux pour pouvoir réceptionner le projet. Pour rappel, le projet a été confié en 2009 à un groupement d’entreprise algéro-espagnol, ETRHB côté algérien et FCC côté espagnol. Depuis quelques mois, les deux entreprises se sont séparées et chacune s’occupe de sa partie.

Le projet connaît un retard considérable, et Tahmi en est mécontent
A travers plusieurs visites effectuées sur le terrain, les responsables centraux ont constaté avec amertume que le projet des 50 000 places connaît un sérieux retard, ce qui n’est pas du goût des responsables du projet à leur tête le premier responsable du secteur des sports, en l’occurrence M. Tahmi. Après une première prolongation des délais, sachant que la réception devait avoir lieu le mois d’avril prochain, le ministre de la Jeunesse et des Sports, qui s’est exprimé en séance plénière tout récemment, a déclaré que le stade pourrait être livré vers la fin 2015, soit un plus d’une année encore.

Pourtant toutes les contraintes sont levées
Selon des informations recueillies auprès du maitre d’ouvrage du stade de 50 000 places, à savoir la DJS de Tizi, et de la dernière intervention du chef du bureau d’études Dune Architecture parue dans ces mêmes colonnes il y a quelques semaines, les contraintes administratives qui ont freiné le projet pendant quelques mois ont toutes été levées. Selon M. Malki, le groupement d’entreprises chargées de la réalisation de cet important projet sportif pour la Kabylie n’ont qu’à mettre les bouchées doubles pour terminer le stade.

Le manque de moyens humains freine le rythme des travaux
Prévu pour la fin de l’année 2015, la réception du stade de Tizi risque de ne pas avoir lieu à cette date si des mesures urgentes ne sont pas prises. En effet, le rythme des travaux n’est pas celui que tout le monde espère. Un cadre qui travaille sur le chantier nous a confié que la principale raison qui fait que le projet connaît un retard considérable est le manque de moyens humains.

Incompatibilité d’humeur entre FCC et ETRHB, l’autre raison du retard
Il n’est un secret pour personne à Tizi comme à Alger au niveau du MJS qu’un autre épineux problème aura été pour beaucoup dans le retard qu’accuse le stade de Tizi Ouzou. L’incompatibilité d’humeur entre les deux parties aura beaucoup freiné le chantier et depuis quelques mois, chacune des deux entreprises s’occupe d’une partie du projet.

FCC et ETRHB ont failli à leurs engagements
Il y a quelques semaines, au cours d’une séance plénière devant les parlementaires, et dans une déclaration significative, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a clairement dit que le groupement d’entreprises FCC - ETRHB ont failli à leurs engagements. En effet, le projet qui a démarré il y a plus de trois ans va encore tarder à être livré alors que l’Etat a mis tous les moyens qu’il faut pour sa réalisation dans les délais.

Hannachi s’est réuni avec le MJS dans l’après-midi
Pour sa part, le président de la SSPA-JSK, qui attend tout naturellement et avec impatience la réception du stade de Tizi, devait rencontrer le ministre de tutelle, hier après-midi. Hannachi devait avoir des explications concernant l’état actuel, mais surtout des garanties que la JSK aura bientôt son stade comme promis par les pouvoirs publics.
-----------------------------------------

Hannachi : «La réunion entre le ministre et l’ambassadeur d’Espagne tombe à pic»
Joint par nos soins, hier en fin de soirée, le président Hannachi estime que la réunion entre le ministre de la Jeunesse et des Sports et l’ambassadeur d’Espagne en Algérie tombe vraiment à pic, du moment qu’il a été décidé que les travaux du nouveau stade de la JSK soient accélérés : «Sincèrement, la réunion entre le ministre de la Jeunesse et des Sports et l’ambassadeur d’Espagne en Algérie tombe vraiment à pic. Il a été décidé que les travaux du nouveau stade soient accélérés, sachant que le projet accuse vraiment du retard.»

«Nous présidents de club rencontrerons le ministre une fois par mois»
Par ailleurs, les présidents de club qui  se sont réunis hier avec le ministre de la Jeunesse et des Sports espèrent bénéficier de l’aide de l’Etat. A ce sujet, Hannachi dira : «On a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports pour évoquer plusieurs sujets relatifs au football algérien. D’ailleurs, il a été décidé que cette réunion se tienne une fois par mois.»

Le Buteur (25/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Mar 25 Fév - 13:13

avec un tel stade notre équipe sera redoutable a domicile  Twisted Evil 
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par idir321 le Lun 26 Mai - 9:12

La dernière photo du chantier


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Lun 26 Mai - 19:43

Impossible de l'avoir pour fin 2015

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Lun 26 Mai - 19:55

rachid_as a écrit:Impossible de l'avoir pour fin 2015
ahh Sad on gros on jouera pas la ligue des champion dans notre nouveau stade??  Crying or Very sad Crying or Very sad 
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Ven 30 Mai - 17:50

Les travaux du stade de Tizi Ouzou ont atteint près de 50%

 «Au vu du taux d’avancement des travaux, j’estime que nous serons dans les nouveaux délais contractuels, à savoir fin 2015», nous dira le wali de Tizi-Ouzou à l’issue de sa visite sur le chantier du nouveau grand stade de Tizi-Ouzou.

En effet, selon Abdelkader Bouazghi, l’état actuel des travaux avoisinent les 50% et que les engagements pris par le groupement d’entreprises algéro-ibér-que ETRHB-FCC d’élever la cadence des travaux depuis l’intervention personnel du ministre des Sports, Mohamed Tahmi, auprès du patron de la boîte espagnole plaident cette fois-ci pour la réception du nouveau stade d’ici la fin décembre 2015. Ce qui en soit est une bonne nouvelle d’autant que ce stade pourrait accueillir éventuellement des matches de la CAN-2019 pour laquelle l’Algérie est candidate.

El-Watan (30/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum