(Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Lun 29 Déc - 20:20

Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:

Ok! Bofar! Je vais voter pour toi comme présidente et c'est une première en Algérie. Et lui, président de l a JSK.
mdrrrr le pire c'est que je me sens capable de géré un pays ^^ j'ai peur de personne et je suis trop intelligente , lol non rebrab sera pas président de la JSK j'aurai trop besoin de lui comme ministre ^^ je ferait sortir l'algerie de la ligue arave..développerai un projet économique , je ferai même réhabilité les lion de barbarie qui sont en Allemagne mais qui sont originaire d'algerie , la culture amazigh et tout ce qui suis comme sa on nous appeler plus arabe a l’étranger.

et bien sur je formerai une super armée amazigh personne viendra chercher l'algerie Smile nucléaire et tout ce qui faut Laughing  

ANA (armée national amazigh) mdrrrrrrrrr

mais bon sa reste qu’un beau rêve Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

WAw! Tout un programme. Et Rachid, on en fait quoi?

mdrrr ben c'est pas que je l'aime pas mais je ferait des teste au norme international et ceux qui réussirent il serons journaliste professionnelle il y aura même de grande école ^^ je laisserai aucune place a la médiocrité,
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Lun 29 Déc - 21:51

Rachid pense que c'est le topic du nouveau stade,

Il y a un topic où vous pourriez vous défouler sans contrainte Very Happy

==> http://jskabylie.forumactif.com/t482p900-tout-le-monde-s-en-tape-xiii

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Mar 30 Déc - 2:11

rachid_as a écrit:Rachid pense que c'est le topic du nouveau stade,

Il y a un topic où vous pourriez vous défouler sans contrainte Very Happy

==> http://jskabylie.forumactif.com/t482p900-tout-le-monde-s-en-tape-xiii

On s'oublie a Rachid......comme le nouveau stade, pour revenir à notre sujet.
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mar 6 Jan - 15:07

Stade de Tizi Ouzou : Livraison en décembre 2015 ?

Le nouveau stade de 50 000 places couvertes de Tizi Ouzou figure parmi les projets en souffrance dans la wilaya, en raison des retards accusés dans sa réalisation. Inscrit en février 2005, ce projet a été lancé cinq ans plus tard, mai 2010. De toute apparence, cette infrastructure sportive affectée à la JSK est entrée dans une profonde léthargie.

Car, au rythme de l’avancement des travaux, elle n’ouvrira pas ses portes aux délais contractuels avancés, soit en décembre 2015. Outre ce stade de football, le projet global comprend un stade d’athlétisme, un terrain de réplique et des aménagements extérieurs. En juillet dernier, la réalisation de l’enceinte a enregistré un taux de 20%. Sa livraison a été différée à deux reprises, résultat justement des retards des travaux.

Sous l’égide de la direction de la jeunesse et des sports, l’arène sportive a été confiée au groupement d’entreprises algéro-espagnol, ETRHB Haddad-FCC Construction. Implanté à Boukhalfa, périphérie sud de la ville de Tizi Ouzou, ce projet a été lancé en grande pompe le 14 mai 2010, pour un délai de réalisation de 30 mois. Il devait être livré en novembre 2012. Or, le chantier a enregistré un arrêt des travaux quelques semaines après le début de l’opération des terrassements. Les entreprises réalisatrices ont été alors mises en demeure par le maître de l’ouvrage et sommées d’accélérer la cadence de travail.

Parmi les griefs retenus à leur encontre, le manque d’organisation, la mauvaise planification des opérations de bétonnage, le manque de main-d’œuvre et de personnel spécialisé. Une virée sur lieux nous a permis de constater qu’hormis la superstructure (portique en béton) en cours de construction, les travaux portant sur la pose des poutres en treillis et la couverture en charpente métallique sont loin d’être lancés.

A l’origine des retards
Nous avons été accompagnés sur le site du chantier par le chef de ce projet. M. Akroum de la DJS nous explique : «FCC Construction (chef de file) et ETRHB Haddad avaient arraché le contrat (35 milliards de dinars) en 2009. L’ordre de service (ODS) leur avait été remis en mai 2010. Les délais impartis étaient fixés à novembre 2012. Tout allait pour le mieux jusqu’au jour où un conflit interne, mettant aux prises les deux entreprises, a éclaté. Faut-il dire que le litige n’a pas été sans conséquences sur les retards accusés.

C’est alors, qu’un avenant de 17 mois, puis de 20 autres (plan d’action) leur avaient été accordés, en vue d’une annonce de livraison en premier lieu fixée à avril 2014 puis recalée à décembre 2015.» En dépit des sorties effectuées sur place par plusieurs responsables, le chantier peine à retrouver un rythme de travail significatif. Le  wali de Tizi Ouzou et le directeur de la DJS ont, dans leurs multiples déclarations, incité les entreprises à respecter les délais, le cas échéant ils appliqueront la réglementation en matière des pénalités de retard.

Même l’implication du ministre des Sports, Mohamed Tahmi, et du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, n’a pas réussi à relancer le chantier pour le livrer à la date prévue. Fin 2013, M. Tahmi a procédé à la répartition des lots du projet global entre les deux entreprises, afin de mettre fin au différend. C’est ainsi que les stades de football, d’athlétisme et celui de réplique ont été confiés à FCC Construction. L’ETRHB Haddad, quant à elle, a été chargée de réaliser les aménagements extérieurs (parking, VRD, murs de soutènement). La situation n’a pas changé pour autant, puisque le chantier n’a atteint au demeurant que 20% de réalisation.

 Pourtant, M. Tahmi avait déclaré, lors de sa visite à Tizi Ouzou (juillet denier), que le PDG de FCC  l’avait rassuré quant au redémarrage du chantier, étant donné que les contraintes étaient levées et les tâches des deux entreprises définies. Le ministre avait déclaré que «désormais, aucun retard ne sera accepté». Une année auparavant M. Tahmi, avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite à Tizi Ouzou (juillet 2013), avait instruit les entreprises réalisatrices «de livrer le projet à la saison 2014-2015.

Les entreprises n’ont aucun problème avec l’administration algérienne, dès lors qu’elles doivent prendre leurs dispositions pour livrer le chantier à la date prévue», avait-il dit.  Résultat?: la livraison a été encore une fois renvoyée à décembre 2015. Ainsi des questions sont soulevées. Pourquoi aucune des solutions envisagées aux différents niveaux de responsabilité n’a porté ses fruits ? Défaillance technique ? Mauvaise gestion de ce projet ? Y a-t-il autre chose ?

Le chantier  4 mois à l’arrêt
Montrée d’un doigt accusateur, la FCC Construction a été maintes fois pressée par les différents responsables de livrer le stade dans les délais. «Ce retard est à imputer exclusivement à l’entreprise espagnole FCC-construction», avait accusé, l’année dernière, Abdelkader Bouazgui, wali de Tizi Ouzou. Sur le chantier, notre interlocuteur de la DJS nous apprend que le chantier du stade a connu un arrêt de travail le 23 juillet dernier, après que les travailleurs de l’entreprise espagnole eurent quitté les lieux.

Ceci intervient, faut-il le préciser, une semaine après la visite du ministre des Sports qui s’était engagé «à lever les contraintes d’ordre administratif» et de déclarer à la même occasion que «les entreprises doivent respecter le planning pour livrer le stade en décembre 2015». Le 24 novembre, l’ETRHB Haddad a repris les travaux du chantier, en parallèle à ceux lancés concernant les autres lots du projet global dont elle a la charge de réalisation.

Explication : le 25 juillet dernier, le chef de file du groupement de réalisation, FCC Construction, a demandé la résiliation de son contrat à l’amiable. Ce qui n’a pas été accepté par le maître de l’ouvrage, considérant l’entreprise espagnole «défaillante», ce qui sous-entend qu’elle est «résiliée de fait».

«C’est la raison pour laquelle le chantier a connu un arrêt, car la procédure administrative et judiciaire de la rupture du contrat suit toujours son cours», explique le chef de projet. «L’ETRHB Haddad a repris le chantier du stade dans le cadre du contrat conjoint et solidaire, et sur la base du cahier des charges, lesquels stipulent que si l’une des deux entreprises venait à résilier son contrat, l’autre reprendrait  le projet.» Interrogé au sujet des délais de réalisation, notre interlocuteur fera savoir que «le stade sera livré en décembre 2015», soit aux échéances avancées.

Se voulant rassurant, il a argué que l’ETRHB a renforcé ses effectifs en recrutant une main-d’œuvre turque, afin, a-t-ilprécisé, d’augmenter la cadence de travail pour une livraison dans les délais. Une année avant l’échéance, force est de constater qu’en dépit du vrombissement des camions et de la mobilité des grues, le stade de Tizi Ouzou ne verra pas le jour de sitôt.

El-Watan (06/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Sam 28 Fév - 10:22

Nouveau stade de Tizi Ouzou : Tahmi en visite d’inspection

En marge du 53e championnat d’Algérie de cross-country Ali Lamraoui et Sid Ahmed Abdelhamid qu’accueillera cette matinée la commune de Fréha (Tizi Ouzou), le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, effectuera, encore une fois, une visite d’inspection et de travail au grand stade de 50 000 places en cours de réalisation à Boukhalfa, près de Tizi Ouzou.

Après les divers problèmes qu’a connus ce chantier il y a quelques mois, notamment avec l’ entreprise espagnole, des Turcs ont été désignés pour achever la construction de ce stade olympique, dont la livraison vient d’être fixée pour Janvier 2016.

El-Watan (28/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Sam 28 Fév - 10:36

JSK : Tahmi à Tizi pour faire accélérer les travaux du nouveau stade

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, profitera de sa visite aujourd’hui à Tizi Ouzou pour demander au groupement d’entreprises chargé de la construction du nouveau stade d’accélérer les travaux pour que le projet soit livré avant la fin de l’année en cours. Il procédera probablement à l’installation de la société turque qui a remplacé la société espagnole FC Construction, laquelle s’est retirée du projet suite à son désaccord avec le groupe ETRHB. La séparation entre le FCC et l’ETRHB s’est faite à l’amiable avant que le chantier ne soit renforcé par les moyens humains et matériels. Le chantier a accusé un énorme retard par rapport à sa date de livraison, et cela malgré les rappels incessants du ministre des Sports et du wali de Tizi

Ouzou pour que le projet soit réceptionné dans les temps. Il faut dire que depuis l’arrivée de la société turque, les travaux avancent considérablement, mais le ministre mettra sûrement à profit sa visite pour demander à toutes les parties de respecter leurs engagements. Le président Hannachi attend patiemment la réception du nouveau stade pour pouvoir donner une autre envergure au club kabyle qui draine de plus en plus de nombreux supporters.

Compétition (28/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Sam 28 Fév - 16:12

Sur notre site, Nouveau complexe sportif de Tizi-Ouzou : achèvement des travaux début 2016

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3598-nouveau-complexe-sportif-de-tizi-ouzou-achevement-des-travaux-debut-2016


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Dim 1 Mar - 16:20

Visite du ministre des sports, Mohamed Tahmi, dans la wilaya
Réception du nouveau stade de Tizi Ouzou durant le 1er trimestre 2016



Après avoir été déçu lors des nombreuses visites d’inspection et de travail au projet du futur stade olympique de 50 000 places de Tizi Ouzou, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, était visiblement heureux de constater, hier, lors d’une énième visite effectuée sur le site de Boukhalfa, la relance effective des travaux, et ce, à la grande satisfaction des autorités locales et des représentants du monde sportif et associatif.

S’il faut rappeler que cet important projet d’infrastructure sportive accuse un retard considérable dans sa réalisation, il est utile de souligner qu’une telle situation avait découlé de gros problèmes enregistrés au niveau du groupement d’entreprises algéro-espagnol ETRHB Haddad-FCC construction de Barcelone. Finalement, la résiliation tant attendue du contrat avec la firme espagnole aura été des plus bénéfiques, puisque le groupe ETRHB Haddad a fait appel entre-temps à la société turque Mapa, qui a entamé les travaux depuis quelques semaines déjà et a fait preuve d’une grande efficacité sur le terrain.

Après avoir renforcé ses effectifs au nombre de 700 ouvriers qui seront pratiquement doublés dans les jours à venir, les Turcs auront redynamisé tel qu’il se doit les travaux de réalisation, dont le taux d’avancement est désormais évalué à 40%.

“Nous avons renforcé sérieusement nos équipes sur le chantier et nous travaillons pratiquement 28 jours par mois. Cela veut dire que nos ouvriers ne se reposent que deux vendredis par mois, car nous savons pertinemment qu’il y a une situation d’urgence pour rattraper l’énorme retard enregistré dans cet énorme projet que nous espérons achever d’ici la fin de l’année 2015 ou au plus tard au 1er trimestre 2016”, dira M. Galip, vice-président du holding turc Mapa, qui dirige personnellement la réalisation de ce projet. “Je suis enfin très satisfait de l’avancement des travaux de ce stade de football qui nous tient tant à cœur. Il y a eu d’énormes problèmes au sein du groupement d’entreprises ETRHB Haddad-FCC construction, ce qui a malheureusement retardé considérablement l’avancement des travaux. Après plusieurs négociations, la résiliation du contrat avec la firme espagnole était nécessaire, et je suis particulièrement heureux que l’ETRHB ait conclu un avenant avec cette entreprise turque du fait que les travaux avancent désormais à un grand rythme. à ce train-là, il y a de fortes chances pour que le nouveau stade de 50 000 places de Tizi Ouzou soit réceptionné au plus tard au cours du 1er trimestre 2016”, dira M. Tahmi, visiblement ravi par cette nouvelle donne. Interrogé sur le “dossier JSK”, le ministre des Sports aura reconnu que “les sanctions disciplinaires prononcées contre la JSK ont été sévères et quelque peu excessives. Désormais l’heure est à l’apaisement progressif et j’espère que ces sanctions seront levées lors de la prochaine assemblée générale de la FAF”. Pour ce qui est de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2017, M. Tahmi affirmera que “contrairement à ce qui se dit ici et là, l’Algérie a toutes les chances de décrocher le droit d’accueillir la CAN 2017, car le dossier que nous avons présenté est crédible et consistant”. “Tout cela pour vous dire que nous demeurons optimistes à ce sujet”, conclut le ministre des Sports, qui a enfin assisté en cours d’après-midi au championnat national de cross-country qui s’est déroulé sur le magnifique parcours champêtre de Fréha, à une trentaine de kilomètres de Tizi Ouzou, chef-lieu de wilaya.

Liberté (01/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Dim 1 Mar - 16:28

Tahmi : «Le stade 50 000 places avance bien, il sera livré fin février 2016»

Au cours de la visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée hier à Tizi, le ministre des Sports, le professeur  Mohamed Tahmi, s’est rendu au chantier du futur stade d’une capacité de 50 000 places sis à Boukhalfa. Sur le site, il a constaté cette fois-ci, et contrairement à ses deux dernières visites, l’avancement considérable des travaux, notamment depuis que le chantier a été repris par l’entreprise turque. A présent, le projet, la partie consacrée au terrain de foot, a atteint 35% d’avancement et les prochains mois, ce chiffre connaîtra une nette avancée, sachant que les effectifs seront renforcés, a indiqué le chef de projet. Le ministre Tahmi, qui tient beaucoup à sa livraison dans les délais impartis, a été rassuré sur l’avancement des travaux en annonçant même que le stade sera livré en février 2016 : «Certes, ce projet qui nous tient à cœur a connu beaucoup de difficultés. Je crois que nous sommes sortis du tunnel. Aussi n'eut été la compréhension des patrons des deux entreprises qui nous ont évité d'aller vers l'arbitrage international, nous n'en serions pas là à poursuivre les travaux. Car il faut dire que si l'arbitrage international avait été sollicité dans 10 années, nous en serions encore à un chantier à peine sorti du sol. Désormais, toutes les contraintes sont levées et le chantier a redémarré sur de bonnes bases avec le nouveau partenaire turc qui a mis de gros moyens humains, puisque 700 ouvriers y travaillent, et cet effectif sera doublé, ce qui nous conforte dans notre optimisme de voir le projet livré dans les délais. La pose de la pelouse, ultime étape, est prévue pour le mois de février 2016.»

«Notre dossier d’organiser la CAN-2017 est en béton, nous avons les moyens de le faire en Algérie»
L’autre sujet qui polarise l’actualité sportive nationale depuis quelques mois est l’organisation de la prochaine CAN-2017 en Algérie, sachant que celle-ci a déposé un dossier à la CAF, et le ministre a annoncé : «Concernant l’organisation de la CAN-2017, je tiens à rappeler encore une fois que nous avons déposé un dossier solide au niveau de la première instance du football africain. Nous le suivons avec beaucoup d’attention. Nous avons les moyens d’organiser cette prochaine édition et nous restons optimises. Tous les stades en chantier connaissent un avancement positif et nous sommes optimistes d’être au rendez-vous.»

«Le stade de Tizi est retenu pour abriter des rencontres internationales, dont la prochaine CAN»
A une autre question évoquée à plusieurs reprises, notamment la possibilité de voir le futur stade de Tizi abriter les rencontres de la CAN, Tahmi s’est montré rassurant en déclarant : «Effectivement, au départ le stade de Tizi n’a pas été retenu dans le dossier, mais je vous annonce aujourd’hui qu’il est inclus dans le dossier au même titre que tous les autres stades actuellement en chantier et qu’à sa livraison, il pourra abriter les rencontres internationales, dont la CAN. C’est un stade qui répond aux normes internationales pour ne pas dire qu’il sera l’un des plus beaux stades d’Algérie.»

«Je visiterai les autres stades en chantier»
Le professeur Tahmi a indiqué qu’il fera d’autres visites cette semaine pour donner des instructions aux entreprises réalisatrices et booster davantage la cadence des travaux : «Outre ce stade de Tizi qu’on suit de très près et qui sera, Inch’Allah, livré le mois de février 2016, je vais multiplier les visites sur les sites pour que les travaux s’accélèrent à travers tous les stades en chantier.»

«Avec une bonne gouvernance et l’implication de tous, la violence sera bannie des stades»
S'agissant de la violence dans les stades, le ministre a tenu à rappeler que «c'est une affaire de tous». Et  pour lui «il faut faire en sorte à ce que cette violence qui gangrène notre société atteigne les stades, en appelant tous les responsables à intervenir rapidement pour l'organisation de notre football». Et ce avant de souligner la véritable problématique «c'est une question de bonne gouvernance».

Le Buteur (01/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Dim 1 Mar - 16:35

Tahmi : «Le nouveau stade de Tizi sera livré début 2016»

En visite hier dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, s’est rendu sur le chantier du nouveau stade de Tizi-Ouzou avant de se rendre à Fréha pour donner le coup d'envoi des 53es championnats d'Algérie de cross-country.

Le ministre s’est montré satisfait de l’avancement des travaux et cela contrairement à ses dernières visites où il avait rappelé au groupement d’entreprises chargé de la construction du nouveau stade de respecter leurs engagements par rapport aux délais de livraison. Hier, le ministre des Sports a affiché un grand optimisme quant à la livraison du stade. Il a, en effet, déclaré devant un parterre de journalistes que le stade sera réceptionné au début de l’année prochaine, à savoir mars ou avril 2016. «Les travaux avancent beaucoup mieux après la résiliation du contrat avec l’entreprise espagnole. Les problèmes administratifs et techniques ont été levés. «Le chantier a redémarré sur de bonnes bases avec le nouveau partenaire turc qui a mis de gros moyens humains pour accélérer les travaux. Le chantier sera renforcé par 700 ouvriers et cela sans parler des 700 ouvriers  exerçant actuellement sur le site. L’effectif sera doublé pour passer de 700 à 1400, ce qui nous conforte dans notre optimisme de voir le projet livré dans les délais, c'est-à-dire au printemps 2016, puisque la pose de la pelouse, ultime étape, est prévue pour le mois de février», a indiqué Tahmi.

«Ce stade pourrait être intégré dans la CAN 2017»
Satisfait de l’état de l’avancement des travaux, le ministre des Sports a révélé au cours de sa visite sur le chantier que le nouveau stade de Tizi-Ouzou pourrait être inclus dans la CAN 2017 dans le cas où, bien sûr, l’Algérie serait retenue. «Ce stade n’était pas inclus dans le dossier de notre candidature pour la CAN 2017, mais vu l’avancement des travaux, il pourrait être intégré dans le cas où on abriterait la prochaine coupe d’Afrique. Ce stade est avant tout destiné au développement du sport en général et du football en particulier,  à l'instar de tous les stades que nous sommes en train de réaliser. Ce nouveau stade de Tizi-Ouzou, l'un des plus beau réalisés dans le monde depuis 10 ans, servira avant tout au développement du sport national avant les joutes internationales», a ajouté le ministre qui a tenu à saluer les efforts consentis dans le différend qui existait entre le FCC et l’ETRHB que ce soit par le ministère, le wali ou le DJS. «Nous n’avons pas cessé d’œuvrer pour trouver un terrain d’entente afin de régler ce différend. La compréhension des patrons des deux entreprises nous a évité d’aller vers l’arbitrage international. S’il n’y avait pas ce règlement à l’amiable, nous serions pas là à poursuivre les travaux, car si l’arbitrage international avait été sollicité, cela nous aurait pris 10 ans», précisera le ministre des Sports. Il est à signaler que les travaux du stade sont estimés à 45% pour le projet globalement mais à 35% pour la partie stade de football et 40% pour celui de l'athlétisme.  Pour les aménagements et les VRD, ils ne sont qu'à 15%. Concernant le programme du gouvernement en faveur de la wilaya de Tizi-Ouzou de la doter de 7 grands stades communaux, le ministre a indiqué que ce programme est pris en charge et qu'il est en lancement.

«J’espère que les sanctions prises à l’encontre de la JSK seront levées»
Interrogé sur les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la Confédération africaine de football et par la FAF, le ministre des Sports a apporté son soutien au club kabyle en déclarant que les sanctions infligées à la JSK sont très sévères. Il a précisé néanmoins que son ministère n’a pas à s’immiscer dans le travail de la FAF. «Ces sanctions sont sévères pour un club qui a beaucoup donné au football national. Le ministère n’a pas à s’immiscer dans la gestion d’une discipline. C’est à la FAF de prendre en compte tous ces aspects. Je souhaite que les sanctions soient levées ou allégées lors de la prochaine assemblée générale de la FAF», a-t-il dit avant de poursuivre : «Il est temps de mettre un terme à la guéguerre par presse interposée pour que le problème soit bien pris en charge tant au niveau local qu’international pour permettre à la FAF de défendre le dossier de la JSK auprès de la CAF.»

«Le verdict du TAS est ambigu»
Sur le verdict rendu par le Tribunal arbitral du sport de Lausanne, le ministre des Sports estime que celui-ci n’était pas clair. «Le verdict du TAS reste ambigu», a-t-il souligné avant d’appeler tous les acteurs du football à œuvrer pour endiguer le problème de  la violence qui gangrène nos stades. «Nos chances d’organiser la CAN 2017 sont intactes» Le ministre des Sports a réaffirmé hier au cours de sa visite sur le chantier du nouveau stade de Tizi-Ouzou que les chances de l’Algérie d’organiser la CAN 2017 sont intactes. Il se dit même confiant quant à l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique. «L’état a mis tous les moyens pour que l’Algérie organise la prochaine coupe d’Afrique. On a présenté un dossier solide et je pense que nos chances sont intactes. On attendra le 8 avril prochain pour être fixé sur notre candidature», a réaffirmé Tahmi.

Compétition (01/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Sam 7 Mar - 11:20

inchallah Wink
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Dim 8 Mar - 22:30

Est ce qu'ils sont en train de construire un nouveau stade pour la JSK ou bien pour la CAN 2017?
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Lun 9 Mar - 13:36

Dégage Hannachi a écrit:Est ce qu'ils sont en train de construire un nouveau stade pour la JSK ou bien pour la CAN 2017?

Ce stade n'est pas pour la JSK et n'est pas inclus dans le dossier de la CAN 2017 Very Happy

C'est un stade pour Tizi Ouzou Wink

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Lun 9 Mar - 14:29

rachid_as a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:Est ce qu'ils sont en train de construire un nouveau stade pour la JSK ou bien pour la CAN 2017?

Ce stade n'est pas pour la JSK et n'est pas inclus dans le dossier de la CAN 2017 Very Happy

C'est un stade pour Tizi Ouzou Wink
mdrr ah bon? pourtant tout le monde parle du nouveau stade de la JSK Smile donc il et pour la JSK mais concernant la CAN sa serait une bonne chose si il en ferait parti en effet...a condition d'avoir la CAN2017 avant ^^
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum