Lamine MEDJKANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lamine MEDJKANE

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 17:05

Il a été officiellement retenu
Medjkane devait signer tard dans la nuit


Les membres du staff technique qui ont préféré rendre leur réponse définitive à Karim Doudane concernant l’engagement du latéral gauche franco-algérien Medjkane, en l’occurrence, ont rendu hier en fin de journée leur réponse au manager général de l’équipe. Vu ce qu’il a démontré lors de la rencontre amicale de vendredi dernier, le jeune Medjekane a été retenu par le staff technique des Canaris. Karouf avait donné son accord concernant l’engagement de ce joueur à ses dirigeants vendredi soir à l’issue de la rencontre amicale qui a opposé la JSK à la formation d’ El- Marsa, mais après une réunion avec Doudane les membres du staff technique ont jugé utile de patienter encore quelques heures avant de trancher d’une manière quasi officielle. Bref, le joueur a été retenu, il devait même signer son contrat tard dans la nuit. Au moment où nous mettons sous presse le manager général de l’équipe et Nassim Benabderahmane préparaient le contrat du joueur. Ce dernier devait s’engager avec la formation kabyle pour une durée de deux ans. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet lors de nos prochaines éditions.

Compétition (26/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamine MEDJKANE

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 21:33

Sur notre site : Lamine Medjkane engagé par la JSK

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3821-lamine-medjkane-engage-par-la-jsk


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamine MEDJKANE

Message par rachid_as le Lun 27 Juil - 16:38

Medjkane ouvre son cœur au Buteur : «Je suis un Kabyle d’Ath Ouacif et jouer à la JSK a toujours été mon rêve»

Après le Burkinabé Patrick Malo qui s’est engagé pour deux ans à la JSK, les responsables kabyles n’ont pas trop tardé à ramener un autre élément. Il s’agit du Franco-Algérien, Lamine Medjkane. Après avoir subi des tests, Karouf a donné son accord pour l’avoir dans son effectif et devenir le concurrent direct de Benmelouka. Interrogé par nos soins à l’hôtel Thalasso Carthage, l’ancien joueur de Nîmes estime que se produire à la JSK a toujours été un rêve pour lui. Il n’a pas hésité à déclarer qu’il fera de son mieux pour apporter un plus à cette emblématique équipe.

Tout d’abord, félicitations pour avoir signé votre nouveau contrat à la JSK…
Je vous remercie. Je suis vraiment heureux de pouvoir donner satisfaction, car je voulais à tout prix rester à la JSK et apporter un plus à cette grande équipe. C’est un rêve qui vient de se réaliser. Je n’arrive pas à croire que je porterai le maillot jaune et vert à partir de la saison prochaine.

Présentez-vous pour les fans des Canaris…
Je m’appelle Lamine Medjkane, âgé de 24 ans et je suis un Franco-Algérien. Je suis originaire de Kabyle. J’ai fait l’école de Nantes avant de rejoindre Nîmes. Aujourd’hui, je suis en Algérie pour vivre une expérience avec le club le plus titré de ce pays. En France, j’habite le même quartier que Khaled Gourmi. D’ailleurs, c’est un bon ami à moi.

Avant de signer à la JSK, vous avez subi des tests. Comment expliquez-vous cela ?
C’est vrai, avant de signer, la direction de l’équipe m’a demandé de subir des tests. Je trouve que c’est logique d’essayer des joueurs avant de les engager. Il s’agit quand même d’un club réputé et ce n’est pas tout le monde qui peut y faire partie. C’est pour cela que j’ai accepté, car je connais mes qualités et je savais que j’allais donner entière satisfaction.

Vous avez été aligné lors du match amical face à l’AS Marsa. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Ce fut un match riche en renseignements. Nous avons essayé de donner le meilleur de nous  même, mais nous avons eu affaire à une bonne équipe. Le plus important dans ce genre de rencontre, ce n’est pas le résultat, mais le rendement global de l’équipe. A mon avis, nous étions bien organisés sur le terrain. Il reste quelques imperfections que nous devons corriger à l’avenir.

Décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
L’ambiance est magnifique. Il y a de bons gars à la JSK. L’esprit familial domine et c’est pour cette raison que chacun de nous se donne à fond sans cesse. Dès le premier jour du stage, les joueurs travaillent d’arrache-pied et je suis persuadé que d’ici le début de championnat, l’équipe tournera comme une montre.

Vous n’êtes pas le seul arrière gauche à la JSK, du moment que le club a déjà recruté Benmelouka. La concurrence ne vous fait pas peur ?
Benmelouka est un très bon ami, d’ailleurs on partage la même chambre d’hôtel. Au fil des jours, on devient très proche l’un de l’autre. On profite de ce stage pour se connaître davantage. Concernant la concurrence, chacun de nous doit prouver sa valeur et essayer de convaincre l’entraîneur. Après tout, le dernier mot revient au coach. C’est lui qui décide.

Quels sont vos objectifs avec votre nouvelle équipe ?
Je suis un joueur très ambitieux et si j’ai opté pour la JSK, c’est pour progresser. Actuellement, je me donne à fond dans l’espoir de donner satisfaction et convaincre l’entraîneur en chef. J’ai vraiment hâte de découvrir le championnat algérien, qui est vraiment important.

Parlons du championnat algérien, comment l’avez-vous trouvé la saison écoulée ?
(Rires) Une saison vraiment bizarre. En France, il a fait vraiment le buzz notamment lors des dernières journées où le premier n’avait que quelques points d’avance sur le relégable. Vous savez, je suis un supporteur des Canaris et je suivais l’actualité de cette équipe chaque semaine.

Puisque vous aimez ce club, comment avez-vous vécu la période difficile qu’il a traversée ?
Je n’aime pas vraiment parler de la saison passée. Le club a failli se rétrograder en Ligue 2 Mobilis sans parler de la mort d’Albert Ebossé, qui n’était autre qu’un grand joueur. Désormais, il faut ouvrir une nouvelle page et penser à l’avenir. Il faut replacer la JSK en haut du tableau.

L’équipe nationale figure-t-elle dans vos objectifs ?
Evidemment, chaque joueur rêve de porter le maillot de son pays. Je vais d’abord essayer de m’imposer à la JSK avant de penser à l’Equipe nationale. L’essentiel, je vais faire de mon mieux pour attirer l’attention du sélectionneur, Christian Gourcuff.

Qui est votre idole ?
En Equipe nationale, j’aime bien Fawzi Ghoulam. C’est un excellent arrière gauche qui ne cesse de progresser d’une saison à l’autre. Sur le plan européen, j’admire beaucoup le joueur du FC Barcelone, Jordi Alba.

Vous nous avez dit que vous êtes Kabyle, de quelle région exactement ?
Je suis un pur Kabyle d’Ath Ouacif. Ma famille parle couramment cette langue à la maison. Moi, je comprends parfaitement bien mais je ne parle pas assez. Mais je me débrouille pas mal quoi. Vous savez, je suis issu du même village que Moussa Saïb qui n’est autre que notre voisin en Kabylie.

Avez-vous l’habitude de venir passer des vacances en Algérie ?
Oui, on vient souvent en Algérie. On rallie directement notre village en Kabylie pour y passer quelques jours. Mes frères viennent souvent car ils se sentent très à l’aise dans les montagnes.

Comment expliquez-vous que les Franco-Algériens viennent souvent jouer en Algérie ces derniers temps ?
C’est vrai, plusieurs Franco-Algérien choisissent l’Algérie pour se faire un nom ces dernières années. Certains d’entre eux ont même joué en Equipe nationale. Je pense que leur formation leur permet de donner satisfaction.

Avant de conclure, comment elle est la relation entre le staff et les joueurs à la JSK ?
Croyez-moi, on a l’impression d’être une seule famille. On s’entend parfaitement bien entre nous. Le staff réalise un excellent travail et les joueurs appliquent les consignes à la lettre. C’est vraiment formidable de travailler dans des conditions pareilles.

Lamine, on vous remercie d’avoir accepté de répondre à nos questions…
C’est moi qui vous remercie. C’est un grand plaisir pour moi. Je tiens à dire aux supporters que la JSK aura son mot à dire la saison prochaine.

Le Buteur (27/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamine MEDJKANE

Message par rachid_as le Lun 27 Juil - 16:55

JSK : Medjkane présenté hier

Après Gagaâ, Boulaouidate, Benmelouka, Berchiche, Seddiki, Rahal, Boumechra, Diawara et Malo, Medjkane Lamine a signé un contrat de deux ans au profit de la formation du Djurdjura samedi tard dans la nuit. Le joueur émigré que les responsables kabyles ont mis à l’essai a réussi à convaincre les membres du staff technique lors de la seconde période qu’il a jouée de la rencontre amicale de vendredi dernier.

Certes, Karouf a donné son accord pour Malo juste à la fin de la rencontre alors que pour Medjkane il a mis un peu plus de temps pour donner son ok. Ce n’est que samedi en fin de journée que le contrat de ce joueur a été préparé. Après le dîner, Doudane est resté un bon moment à parler avec le joueur et quelques minutes seulement avant minuit, le Franco-Algérien a apposé sa signature sur le contrat que les responsables kabyles lui ont proposé. Après la libération de Kedidah, les hauts décideurs du club cher à Mohand-Cherif Hannachi ont commencé à chercher un latéral gauche, ils ont jeté en fin de compte leur dévolu sur ce jeune joueur qui pourrait être la dernière recrue de la JSK en cette période des transferts estivale.

Medjkane : « Je veux vraiment réussir à la JSK »

Après cinq jours avec l’équipe, Medjkane a officialisé son transfert à la JSK samedi tard dans la nuit. Il parle dans cet entretien de sa venue à la JSK, de ses ambitions et de ce stage de Gammarth.

Maintenant que vous êtes officiellement Canari, qu’avez-vous à dire sur votre nouvelle équipe ?
Je suis content de faire part de cette équipe, tout le monde en France, les émigrés bien sur, connaissent la JSK, de mon côté, après cinq jours de tests, j’ai réussi à convaincre les responsables du club, maintenant que j’ai signé un contrat de deux ans je dois redoubler les efforts afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables kabyles.

Vous étiez confiant dès le départ, on peut comprendre pourquoi ?
Non, c’est juste qu’Yesli et Seddiki m’ont facilité la tâche, ils m’ont mis à l’aise dès le départ, par la suite, je n’ai pas trouvé de difficultés pour exprimer mes qualités sur le terrain et surtout de convaincre les membres du staff technique.

Comment avez-vous trouvé ce groupe ?
Une bonne ambiance règne au sein de l’équipe que ce soit à l’entraînement ou à l’hôtel, j’ai aussi noté qu’il n’y a aucune différence entre les anciens et les nouveaux. C’est un bon groupe, soudé et homogène.

En signant à la JSK, êtes-vous conscient de la mission qui vous attend ?
Oui, je sais ce qui m’attend. Je préfère ne pas trop parler dans la presse, je dois confirmer ma valeur sur le terrain. Je sais ce que je vaux, j’ai une grande confiance en mes qualités, je veux vraiment réussir à la JSK.

Votre poste de prédilection est celui de latéral gauche, non ?
J’ai fait ma formation au poste de latéral gauche mais je peux jouer sur tout le flanc gauche sans aucun problème.

Un autre Franco-Algérien, Benmelouka, en l’occurrence, occupe ce poste d’arrière gauche, la concurrence ne vous fait pas peur…
La concurrence avec Amar est loyale, la preuve, on partage la même chambre, maintenant, le meilleur d’entre nous jouera, c’est clair, pourvu l’équipe tourne bien, c’est l’intérêt du groupe qui prime.

Votre petit gabarit ne vous handicape pas…
(Rire), c’est mon physique, je dois l’accepter quand même. Pour revenir à votre question, j’ai plusieurs qualités, je ferai la différence sur d’autres plans, je suis très vif, bon technicien et balle au pied je suis très bon.

On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie les responsables kabyles qui m’ont fait confiance, je ferai le maximum pour ne pas les décevoir, je tiens aussi à mercier tous les joueurs qui m’ont facilité la tâche dès mon premier jour avec l’équipe. Je suis fier de porter le célèbre maillot de la JSK.

Compétition (27/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamine MEDJKANE

Message par rachid_as le Mar 28 Juil - 11:45

JS Kabylie : Medjkane dernière recrue

Le stage qu’effectue la JSK à Gammarth (Tunisie) depuis une semaine a été des plus fructueux pour les Canaris, puisqu’elle vient de leur permettre de recruter leurs deux dernières recrues de ce mercato estival, mis à l’essai à l’occasion de ce stage d’intersaison.

En effet, 24 heures seulement après l’engagement du défenseur central Burkinabé Patrick Malo, la direction Kabyle, avec le consentement du staff technique a décid de donner son quittus pour l’autre joueurs testés, en l’occuerrence le défenseur latéral franco-algérien Sofiane Medjkane. Ce dernier, qui a paraphé son contrat dimanche soir, est devenu ainsi la dixième et dernière recrue estivale de la formation kabyle.

El Watan (28/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamine MEDJKANE

Message par rachid_as le Sam 1 Aoû - 12:23

Medjkane, la bonne affaire

Lors de la rencontre amicale que la formation du Djurdjura a joué jeudi dernier contre l’Olympique de Médéa, le jeune arrière gauche émigré des Canaris a brillé de mille feux. Medjkane qui a opté pour la JSK au début de ce stage de Gammarth n’a pas trouvé de problèmes ou de difficultés pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Les choses sérieuses ont commencé pour ce joueur lors de la rencontre que la formation kabyle a joué contre El-Marsa. Au bout de quarante minutes, Medjkane a réussi à convaincre les membres du staff technique, le lendemain de cette partie il a signé son contrat. Face à l’équipe saoudienne d’Al-Fateh, il a joué une mi-temps, confirmant tout le bien qu’on disait et qu’on pensait de lui mais c’est jeudi dernier que le petit lutin kabyle a montré toutes ses qualités. Il a séduit tout le monde par ses qualités physiques et techniques. Il était le maître sur le couloir gauche, son petit gabarit ne l’a pas handicapé, Medjkane couvrait bien sa zone, il a bien défendu et le plus impressionnant, il apportait à chaque fois un plus en attaque, il a effectué plusieurs centres sur le côté gauche que Banou Diawara malheureusement n’a pas pu exploiter. A la fin de cette partie, Karouf n’a pas hésité à féliciter son joueur tout en lui demandant de redoubler les efforts afin de progresser davantage et d’aller de l’avant. Après le départ de Mekkaoui, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont mis le paquet sur Benmelouka mais ce dernier n’a pas pu s’adapter et surtout pour convaincre les membres du staff technique. Bref, Benmelouka est parti, Medjkane est en train de briller de mille feux, tant mieux pour lui et pour la JSK…

Medjkane : «Le meilleur est à venir»

L’arrière gauche des Canaris qui a réalisé un bon match jeudi dernier contre l’O Médéa revient sur cette partie, sur le match nul de son équipe et sur son rendement comme il parle aussi sur son avenir et celui de l’équipe. « Moi j’essaye de donner à chaque fois le meilleur de moi-même. Je joue sans faire le moindre calcul, je joue toujours pour l’équipe. Pour le match de jeudi passé, on a bien joué, on a dominé notre adversaire de bout en bout, dommage on n’a pas gagné cette rencontre, à mes yeux, les résultats ne sont pas vraiment intéressants en matchs amicaux, le plus important est le début du championnat et le match face au CSC. L’équipe  est en train de bien préparer le début de saison, les joueurs cravachent très dur et le staff technique ne laisse rien au hasard. Quant à moi, je viens juste de débuter mon aventure avec la JSK, avec un peu plus de temps je serai encore meilleur et j’apporterai un grand plus à l’équipe. »

Compétition  (01/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamine MEDJKANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum