Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 18:10

Il succédera à Karim Doudane au poste de manager général
Brahim Zafour de retour à la JSK



Après le retour de l’ancien gardien de but des Canaris du Djurdjura et des Verts, Lounes Gaouaoui, en se chargeant des gardiens de but, c’est au tour de la tour de contrôle Brahim Zafour de lui emboiter le pas au poste de manager général.

Après le départ de Karim Doudane, les dirigeants kabyles ont jeté leur dévolu sur l’ancien arrière central du club et de l’équipe nationale Brahim Zafour. Zafour revient après sept longues années passées en dehors de Tizi-Ouzou, du côté de Béjaïa avec la JSMB, où il a gagné la coupe d’Algérie.

Un retour par la grande porte, mais qui coïncide avec cette cacophonie qui règne au sein du club. Brahim Zafour, donné il y a quelques jours de retour aux affaires du club, a rencontré hier matin Malik Azlef. Les deux hommes ont tout conclu et il ne reste que la signature. D’ailleurs, d’après Brahim Zafour, joint hier au téléphone (voir entretien), ce dernier nous a confirmé qu’il devait signer dans la soirée son contrat qui va le lier au club kabyle.

Du coup, Brahim Zafour succède à Karim Doudane, au poste de manager général du club le plus titré du pays. Karim Doudane est parti, Brahim Zafour lui succède au poste de manager général. Un retour qui ne pourra que faire du bien aux joueurs, au staff technique, mais aussi à la direction du club. Zafour sera ce trait d’union entre le président Mohand Cherif Hannachi et les camarades d’Ali Rial.

Brahim Zafour découvrira le monde du football en dehors du rectangle vert.Brahim Zafour qui connaît bien Mourad Karouf et qui vient d’être intronisé comme manager général du club, a estimé que ce dernier mérite d’être soutenu dans sa mission, lui qui a sauvé le club de la relégation la saison passée, qui a assuré la préparation d’intersaison de l’équipe et qui fait du bon travail. Il mérite d’être encouragé pour mener à bon port la JSK et aller de l’avant.

Une chose est certaine, le driver des Jaune et Vert a le soutien du nouveau manager général de la JSK. Ce qui est rassurant, l’ancien arrière central des Canaris du Djurdjura va apporter un plus à l’équipe et sera là pour aider Karouf dans sa mission et le conforter dans son poste d’entraîneur. Brahim Zafour sera présent ce samedi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, pour assister au match qui va opposer la JSK au CS Constantine, pour le compte de la 1ère journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Le nouveau manager général du club phare de la Kabylie, débutera sa mission dès la prochaine semaine, c'est-à-dire après ce match face aux Constantinois d’Hubert Velud.

DDK (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 18:12

«Je ne peux pas tourner le dos à mon club»

Pour l’ex-capitaine des Canaris du Djurdjura, Brahim Zafour, joint hier au téléphone, il est difficile de dire non à l’appel du cœur. Il nous confirme dans cet entretien qu’il nous a accordé son retour à la JSK en qualité de manager général, en remplaçant Karim Doudane, démissionnaire il y a quelques jours. Brahim Zafour nous a confirmé qu’il devait finaliser dans la soirée d’hier avec Malik Azlef après avoir tout conclu avec lui dans la matinée. Zafour se dit confiant quant à l’avenir du club, et affirme son soutien à Karouf dans sa mission pour que la JSK aille de l’avant.

La Dépêche de Kabylie : Bonjour Brahim, qu’en est-il de vos nouvelles ?
Brahim Zafour : Dieu merci, je vais bien. Je me repose et profite des vacances avec ma famille, mes proches et les amis. On se ressource en oubliant un peu le football.

Mais vous êtes apparemment de retour à la JSK, vous nous le confirmez ?
Oui, je suis de retour à la JSK, mon club de toujours où j’ai passé plusieurs années avant de rejoindre la JSMB, un autre club de la Kabylie où j’ai passé sept longues saisons. Cette fois, je reviendrais pour occuper un poste en dehors du rectangle vert, après avoir raccroché les crampons.

Est-ce que vous avez rencontré les dirigeants ?
Oui, je confirme mes contacts, et j’ai rencontré ce matin (hier, Ndlr) Malik Azlef et on a tout conclu ; il ne reste que la signature du contrat. On a abordé tous les points liés à mon retour à la JSK comme manager général et la mission qui me sera confiée. On s’est entendus sur tout.

Donc, il ne reste que la signature du contrat ?
Tout devra se régler et être finalisé ce soir (hier soir, Ndlr). Mais je confirme que je suis de retour chez moi, dans ma seconde famille, la JSK. J’ai tout réglé et ce n’est qu’un détail cette signature du contrat.

Quel est votre sentiment en retrouvant la JSK, votre club de toujours ?
C’est un sentiment particulier ; je retrouve un club où j’ai passé de longues années en remportant plusieurs titres. Je ne garde que de bons souvenirs lors de mon passage à la JSK en tant que joueur. Le destin a voulu que je change d’air en évoluant à la JSMB pendant sept longues années et me revoilà de retour comme manager général.

Vous serez le manager général du club, quelles sont les tâches qui vous seront confiées?

Je vais être le manager général du club et je tâcherai de répondre présent et d’apporter mon expérience et un plus à la gestion du club. Je serai là pour être le trait d’union entre la direction du club, le staff technique et les joueurs. Inchallah la main dans la main, on contribuera au grand retour de la JSK.

Donc, vous serez le trait d’union entre la direction du club, les joueurs et le staff technique ?
Tout à fait, je serai l’intermédiaire entre les joueurs, le staff technique et la direction du club, à sa tête le président Hannachi. Je veillerai à ce que tout marche bien et que l’équipe se concentre uniquement sur son sujet, pour réaliser ses objectifs. La JSK doit retrouver son lustre d’antan et jouer les premiers rôles, cette saison.

Ces derniers temps, il y a une terrible pression sur le coach Karouf et on murmure même le recrutement d’un nouvel entraîneur ?
Je pense que Mourad Karouf mérite d’être soutenu dans sa mission, car il a réussi à sauver le club de la relégation la saison passé. Il a fait du bon travail durant cette période de préparation avec son staff. Il a mon soutien et je crois qu’il faut le laisser travailler et lui faire confiance, pour qu’il puisse aller de l’avant et réaliser un bon parcours avec la JSK cette saison.

Un message à transmettre aux supporters ...
Les supporters de la JSK aiment leur club et ont été toujours là pour soutenir leurs favoris. Ils n’ont jamais tourné le dos à leur club de toujours et je reste persuadé que, cette saison, ils seront là et vont contribuer au grand retour du club et au premier plan.

Vous serer certainement au stade ce samedi pour assister au match face au CSC ?
Oui, en principe, je serai au stade pour assister au match et soutenir l’équipe pour qu’elle se transcende et gagne face au CSC. La JSK a besoin de tous ses enfants. Il faut une mobilisation générale pour permettre à la JSK de refaire surface.

Une dernière question. Pour quand la prise officielle de vos fonctions ?
Ce sera juste après le match du CS Constantine. J’entamerai mes fonctions en qualité de manager général du club et j’espère apporter un plus à l’équipe, et ce, avec ma modeste expérience sur les terrains.

DDK (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 18:30

Zafour officiellement de retour à la maison : «On m’a promis que j’aurai carte blanche»

Au lendemain de la démission de Karim Doudane de son poste de manager général qu’il occupait depuis la fin de saison écoulée, la direction kabyle a contacté l’ex-international Brahim Zafour, un joueur qui a fait toutes ses classes à la JSK, avant d’aller monnayer son talent du côté de la vallée de la Soummam, à la JSMB. Voyant en lui l’homme de la situation, les dirigeants kabyles ont fait une proposition à Zafour. Ce dernier a, certes, demandé un temps de réflexion mais n’a jamais songé à tourner le dos à un club qui l’a vu grandir. Selon un dirigeant kabyle, c’est Azlef qui a rencontré hier à Tizi Brahim Zafour et les deux hommes ont évoqué toutes les questions inhérentes à son nouveau contrat qu’il devait d’ailleurs parapher dans la soirée d’hier au siège du club. Même s’il n’a pas participé à l’opération recrutement  cet été, Zafour est resté quand même branché sur l’actualité du club, il a donc sans doute une idée sur la qualité de tous les joueurs qui forment l’effectif de la JSK cette saison. Avec son expérience et son vécu, Zafour saura imposer sa méthode de travail et dès cette semaine, il dictera aux joueurs les grandes lignes de son projet qu’il souhaite concrétiser avec son club de cœur. Après le retour de l’ex-international Lounès Gaouaoui qui remplace ainsi Hamenad qui a emboité le pas à Doudane, Zafour revient aussi pour apporter son expérience au service de l’équipe, après de longues années d’exercice.

Il sera présent ce samedi dans la tribune
A la question de savoir quand le contrat de Zafour a pris effet, notre source nous a confié que  le nouveau manager général, Zafour, a été installé, dès lors qu’il a été procédé à la signature de son contrat. En d’autres termes, depuis hier soir, Zafour est le nouveau manager général de la JSK en succession à Doudane. Ce samedi, le natif d’Ath Yenni sera présent dans la tribune, à l’occasion du premier match de la saison qui opposera la formation du Djurdjura au CSC. Bien évidemment, Zafour assistera aux dernières séances d’entraînement dirigées par Karouf et Kabir et on lui fera les présentations avec les joueurs.

«Je mettrai mon expérience au service du club qui m’a vu grandir»

On a appris qu’à l’issue de la rencontre avec les dirigeants de la JSK, vous avez donné votre accord de revenir à la JSK en tant que manager général, le confirmez- vous ?

Oui, je vous fais savoir que j’ai rencontré les dirigeants avec qui je me suis entretenu sur la question. Je vous annonce aussi que j’ai donné mon accord de principe. Il reste encore quelques détails à régler d’ici à ce soir (entretien réalisé hier), et je vais en principe signer le contrat dans la soirée.

Comment se sont déroulées les négociations ?
La priorité, c’est de venir en aide à la JSK et au plus vite. Nul n’a le droit de rester indifférent à la situation que vit notre club et chacun dans son domaine peut apporter un plus. Personnellement, on m’a fait savoir que l’équipe a besoin de moi, de mes services et sincèrement je ne pouvais rester indifférent. On m’a  promis que j’aurai carte blanche et que les  moyens seront mis à ma disposition pour mener du mieux que je pourrai mon programme, celui que je mettrai en place avec la participation des autres membres du staff technique.

Vous revenez à la JSK dans des conditions quelque peu particulières avec la démission de Doudane, à une semaine du coup d’envoi du championnat ; quel est votre commentaire ?
Effectivement, la JSK est dans une situation qui nécessite la stabilité mais surtout de la sérénité. Il reste une semaine avant le championnat et l’équipe a besoin de se préparer dans les meilleures conditions possibles. Dans une situation pareille, je ne pouvais pas tourner le dos à la JSK. D’ailleurs, je n’ai jamais songé à le faire pour le club qui m’a vu grandir. Je suis sollicité pour apporter un plus, et je suis disponible.

L’équipe vient de terminer deux stages de préparation, vous ne connaissez pas encore les joueurs qui ont été recrutés, ne trouvez- vous pas que votre mission sera quelque peu difficile pour un début ?
C’est vrai que je prends le train en marche, j’arrive en remplacement de Doudane qui a déjà entamé le travail. Toutefois, je ne pense pas que la mission sera difficile pour moi. En plus, le retour de la JSK sur la scène nationale ou continentale ne sera pas l’œuvre d’une seule personne seulement, ça sera un travail de groupe. Je suis content pour le retour de Gaouaoui qui lui aussi aura beaucoup de choses à apporter ainsi que Karouf qui est déjà là. Tout le staff, direction et joueurs feront en sorte à ce que l’objectif soit unique et commun, celui de redresser au plus vite la situation.

Est-ce que vous avez une idée sur les joueurs qui forment l’ossature de la JSK cette saison ?
Je ne connais pas tous les joueurs, mais je ne pense pas que cela m’empêchera de débuter ma mission dans les conditions que je souhaite. Je vais m’entretenir avec eux dès que je j’aurai officiellement pris mes fonctions, et tous ensemble, on travaillera pour permettre à la JSK de réaliser des résultats positifs.

En quoi consistera votre mission dans un premier temps ?
Tout d’abord, il va falloir m’entretenir avec les joueurs car ce sont eux les acteurs sur le terrain. Les joueurs sont jeunes et ont besoin d’être soutenus et encouragés. Je pense qu’on va leur parler et les mettre en confiance. Une fois le groupe remobilisé, le reste suivra.

Vous serez donc présent lors du premier match JSK-CSC ?
Oui, ce samedi j’assisterai au premier match de la saison, et je sais que je vais ressentir un sentiment assez spécial. Je me mets au service de la JSK, sept ans après l’avoir quittée pour rejoindre la JSMB.

Un message aux supporters ?
Les supporters sont le poumon de l’équipe, ils doivent rester solidaires et mobilisés pour permettre à la JSK de retrouver son lustre d’antan. Je suis certain que les supporters vont accompagner l’équipe cette saison et seront toujours nombreux dans les tribunes. Les joueurs auront besoin de leur soutien, ils sont jeunes, il va falloir les encourager.

Le Buteur (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 18:37

Zafour de retour: «La JSK doit jouer les premiers rôles»

Le néo-manager général des Canaris pense que l’équipe doit jouer les premiers rôles pour rendre le sourire à ses fans. Il compte sur le soutien de la direction pour lui permettre de mener à bien sa mission.

Vous avez rencontré Azlef ce matin et d’après nos informations vous avez tout réglé avec lui, qu’en est-il au juste ?
C’est vrai que je l’ai rencontré ce matin, mais il reste encore quelques détails à régler ce soir (entretien réalisé hier soir). Disons, néanmoins, que je suis le nouveau manager général de la JSK.

Quelle sera la durée de votre contrat ?

Je ne discuterai de la durée du contrat avec Azlef que ce soir. On s’est mis d’accord sur plusieurs points, mais il reste encore quelques détails à régler.

C’est votre première expérience en tant que manager général, mais l’expérience que vous avez acquise lors de votre longue carrière de joueur vous permettra sûrement de réussir votre reconversion…
J’ai arrêté ma carrière de joueur à la fin de l’exercice écoulé. Je connais la mentalité des joueurs et je ferai tout pour réussir dans ma nouvelle mission.

Aviez-vous imaginé un jour revenir à la JSK en tant que dirigeant ?
En toute sincérité je ne m’attendais pas à revenir dans l’immédiat. Je me disais toujours que je reviendrai un jour à la JSK pour la servir et le destin a voulu que je revienne quelques mois seulement après que j’aie mis un terme à ma carrière de footballeur. Après 6 ans d’exil, je reviens au club de cœur.

La situation dans laquelle se trouve le club ne vous fait pas peur…
Ce qui compte pour moi, c’est la JSK. Le club a besoin de moi et je ne peux pas lui tourner le dos. Une équipe comme la JSK doit jouer les premiers rôles afin de rendre le sourire à ses fans.

Votre rêve est que l’équipe commence par une victoire face au CSC…
Bien sûr, il est impératif que l’équipe débute le championnat par un succès surtout qu’elle jouera son premier match à domicile. On espère qu’elle s’imposera ce samedi face au CSC.

Allez-vous assister au match face au CSC ?
Vous savez, j’ai quelques contraintes en ce moment et je ne sais pas si je serai présent au stade face au CSC.

Vous étiez un gagneur lorsque vous étiez joueur, vous allez sûrement inculquer cette qualité aux joueurs actuels…
Un joueur doit toujours mouiller son maillot afin d’apporter le plus attendu de lui. Celui qui n’a pas ça en lui n’a rien à faire à la JSK. Je pense que l’entraîneur Mourad Karouf fait le maximum pour motiver ses joueurs.

Le hasard a voulu que vous reveniez à la JSK en compagnie de Gaouaoui, votre ex-équipier à la JSK, c’est une bonne chose, n’est-ce pas ?
Je m’entends très bien avec Gaouaoui et Karouf. Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. Je reviens à la JSK pour mettre ma modeste expérience au service de l’équipe.

Vous serez l’intermédiaire entre la direction et les joueurs, votre tâche ne sera pas facile comme le pensent certains…
J’espère que j’aurai l’appui de la direction afin de réussir dans ma mission. Je souhaite aussi que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions pour que l’équipe puisse jouer les premiers rôles. Les supporters attendent beaucoup de leur équipe et on devra faire le maximum pour être à la hauteur de leurs attentes.

Compétition (12/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Message par rachid_as le Mer 12 Aoû - 22:03

Sur notre site : Brahim Zafour confirmé au poste de Manager Général

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3848-brahim-zafour-confirme-au-poste-de-manager-general


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Message par rachid_as le Jeu 13 Aoû - 15:34

JSK : Zafour a signé son contrat d’une année

C’est officiel, la JSK a son nouveau manager général qui est l’ex-international du club, Brahim Zafour. Ce dernier s’est présenté comme prévu, hier matin, au siège du club pour la signature de son contrat. Zafour a été reçu par les dirigeants et après avoir pris connaissance des clauses du contrat, il a signé pour une durée d’une année. Ainsi, une nouvelle ère commence pour l’enfant du club qui a donné beaucoup en tant que joueur sur le terrain et maintenant, il ambitionne de contribuer au retour du club sur la scène locale et internationale en tant que manager général. Son expérience   vaudra de l’or et il fera tout pour redorer le blason du club qui lui est très cher. Zafour est déterminé à apporter sa touche et  tout le monde est content de son retour à Tizi.

Il s’est présenté au stade pour assister à l’entraînement
Après l’officialisation de son retour à la JSK en tant que manager général, Zafour s’est présenté à l’entraînement d’hier après-midi. L’objectif était clair, prendre contact avec le groupe. L’entraîneur Karouf a procédé aux présentations d’usage. Les joueurs de Tizi connaissent bien le nouveau manager, les autres l’ont sans doute vu sur les terrains quand il était à la JSK ou à la JSMB. Zafour a tenu un discours très clair, l’objectif c’est de voir la JSK revenir en force dans toutes les compétitions

Il veut d’abord observer avant de marquer son territoire
Pour le néo-manager général de la JSK, Brahim Zafour, l’équipe a effectué un travail depuis plus d’un mois et qu’il ne faut pas chambouler. A quelques jours du premier match de la saison, Zafour préfère d’abord observer avant de commencer à apporter sa touche personnelle au sein de l’équipe en sa qualité de manager général. En d’autres termes, Zafour ne veut pas perturber les choses, il sait que les joueurs sont maintenant très concentrés sur ce premier match et il suffit juste de les galvaniser davantage pour arracher les trois points ce samedi.

Sa présence au match JSK-CSC est confirmée
Présent à l’entraînement d’hier après-midi, Zafour le sera également ce samedi au stade du 1er-Novembre à l’occasion du premier match de la saison qui opposera la JSK au CSC. La présence de l’ex-international kabyle constituera une motivation supplémentaire pour les joueurs qui souhaitent gagner leur première sortie devant leurs supporters.

Des entretiens individuels avec les joueurs seront organisés régulièrement
Pour le nouveau manager général de la JSK, Brahim Zafour, l’urgence est de protéger le groupe et le mettre dans les meilleures conditions pour réussir une bonne entame de la saison. Concernant sa méthode de travail, Zafour ne cache pas qu’il organisera régulièrement des entretiens individuels avec les joueurs. Il a révélé qu’il fera de la communication son cheval de bataille et qu’il mettra tout son savoir-faire au service du groupe, dans le seul et unique objectif de redresser la situation.

Zafour : «Si je n’avais pas l’ambition de réussir ce challenge, je n’aurais jamais accepté la mission»
Contacté par nos soins en début d’après-midi d’hier, Zafour nous a confirmé qu’il a officiellement signé son contrat pour une année et qu’il est déjà dans le bain de sa nouvelle mission qu’il ambitionne de réussir avec l’aide de tous : « Effectivement, j’ai été reçu ce matin au siège du club sis à la nouvelle ville. Après lecture des clauses du contrat, j’ai apposé ma signature et ça sera pour une durée d’une année. Je pense que maintenant, je dois commencer à me mettre au travail. La saison va débuter ce week-end, tout le monde doit être mobilisé pour que la JSK réussisse son parcours », a déclaré Zafour qui ajoute : « Les objectifs de la JSK sont connus de tous. La JSK ne doit plus se limiter à jouer les seconds rôles, le temps est venu pour nous tous autant que nous sommes de mettre la main dans la main pour contribuer au retour de la JSK sur la scène locale et continentale. Si je n’avais pas l’ambition de réaliser ça avec mon club de cœur, je n’aurai jamais accepté cette mission. »

«Je ne chamboulerai pas le travail qui a été déjà accompli, la JSK doit renouer avec les titres dès cette saison»
Interrogé sur les grands axes dans lesquels il interviendra maintenant qu’il est installé officiellement en tant que manager général, Zafour dira : « Tout d’abord, il faut rappeler qu’avant mon arrivée il y a bien eu un travail qui a été effectué par mon prédécesseur. Je ne viens pas pour chambouler les choses bien au contraire, il faut respecter ce qui a été fait jusque-là. Après bien sûr, je vais apporter moi aussi ma touche au sein du groupe. Je mettrai au service de la JSK toute mon expérience, c’est une mission que je tâcherai de réussir car beaucoup d’objectifs attendent d’être concrétisés. La JSK ne doit plus jouer les seconds rôles, le club le plus titré doit renouer avec les titres. »

«Avec le temps je connaîtrai mieux le groupe »
Enfin et pour ce qui est du groupe, Zafour a confié qu’il connaît déjà certains joueurs qui forment l’effectif de cette saison, mais avec le temps il connaîtra tout le monde : « Je connais déjà quelques joueurs qui ont du talent et vont bien sûr contribuer beaucoup pour la réussite de notre parcours, les autres je les connaîtrai avec le temps. Le plus important maintenant est de préparer ce premier match de la saison que nous devons impérativement gagner, la suite c’est à nous de la gérer.»

Le Buteur (13/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 13:27

Zafour : «Bijotat sera avec nous et l’équipe est à Bejaia pour un résultat positif»

Comme prévu, la JSK a tout conclu avec l’entraîneur français Dominique Bijotat. La direction a tranché lors de la réunion tenue au siège du club, jeudi dernier. Le nouveau manager général de l’équipe, Brahim Zafour, s’est exprimé hier sur les ondes de la Chaîne I en déclarant : «Oui, nous sommes parvenus à un accord avec l’entraîneur français Dominique Bijotat, qui sera avec nous. Après avoir étudié plusieurs propositions et autres CV de techniciens, nous avons décidé d’opter pour Bijotat que nous considérons la meilleure piste et nous espérons qu’il apportera le plus attendu de lui, surtout qu’en ce moment, l’équipe a besoin de sérénité pour se relancer en championnat».

«Il arrivera à Tizi cette semaine pour tout régler»
Selon toujours le manager général du club kabyle, la direction a trouvé un accord avec le coach Bijotat. Mieux encore, une invitation lui a été envoyée par l’administration pour rallier l’Algérie dans les plus brefs délais. Zafour a signalé qu’une fois le Français aura obtenu son visa, il rentrera directement pour officialiser sa venue à la JSK : «Toutes les procédures concernant la venue de Bijotat sont faites, il est attendu pour cette semaine à Tizi afin d’entamer sa mission à la tête de la barre technique».

«La défaite face au CSC est un accident de parcours, on se ressaisira contre le MOB»
Dans un autre registre, l’ex-capitaine international des Canaris, Zafour, est revenu sur l’entrée ratée des Jaune et Vert en championnat, la semaine dernière, face au CSC. Visiblement déçu par le résultat, Zafour ne veut pas dramatiser les choses, préférant rester serein et lucide, voire optimiste, pour la suite du parcours. Selon lui, la défaite n’est qu’un accident de parcours et l’équipe pourra se ressaisir dès cette deuxième journée : «C’est vrai que la défaite face au CSC a fait énormément de mal aux joueurs et à tout le monde d’ailleurs, même nos supporters sont affectés, mais il ne faut pas s’inquiéter, ce n’était qu’un accident et que le parcours est encore long. Nous aurons d’autres occasions pour nous ressaisir, à commencer par cette rencontre derby face au MOB».

«Notre groupe est jeune et a besoin de retrouver la confiance»

Interrogé sur l’état d’esprit qui anime les joueurs avant ce derby, Zafour est persuadé que les joueurs ont juste besoin d’être soutenus, encouragés et éloignés de toute forme de pression. Selon lui, l’équipe est composée de jeunes joueurs capables de relever le défi et il suffit juste qu’ils retrouvent la confiance : «Même si nous avons échoué à domicile la semaine dernière, le résultat ne reflète pas réellement le niveau de notre équipe, qui renferme d’autres jeunes joueurs, dont certains plus expérimentés capables de redresser la situation, un groupe en parfaite complémentarité et qui a juste besoin d’être bien encadré. C’est vrai que notre mission à Bejaia, ce week-end, est quelque peu difficile face à une formation qui a réalisé un parcours honorable la saison dernière et une entame de saison positive, mais nous sommes convaincus et confiants que notre groupe saura se ressaisir».

«Le huis clos en défaveur des deux formations»
A la fin de son intervention à la Radio nationale, Zafour, qui a pris part à de nombreux derbys de la Kabylie sous les maillots de la JSK et de la JSMB, avoue que le huis clos face au MOB gâche la fête. Il regrette beaucoup l’absence des supporters : «C’est dommage de jouer ce derby à huis clos. Le stade aurait fait le plein si les supporters étaient autorisés à suivre ce derby à l’enceinte de l’Unité-Maghrébine. L’absence du public n’arrangera pas les affaires des deux équipes, car les joueurs auront aussi du mal à se procurer une source de motivation, le seul point que je peux souligner, c’est que les joueurs évolueront sans pression».

Le Buteur (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brahim ZAFOUR (Manager Général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum