[Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 19 Aoû - 17:21

Dominik Bijotat est le nouvel entraineur !

C’est désormais officiel, la JSK tient son nouvel entraineur qui succédera à Mourad Karouf qui a quitté son poste à l’issue de la rencontre face au CSC soldée par une défaite d’un but à zéro à Tizi à l’occasion de la première journée du championnat ligue 1 mobilis. Se trouvant en vacances en France avant l’entame de saison, le président Hannachi n’a pas attendu son retour au pays pour entamer les négociations avec d’autres entraineurs étrangers susceptibles de prendre le relais et assurer les commandes de la barre technique de la JSK. plusieurs propositions ont été faites à Hannachi mais il semble que la piste du Français Dominik Bijotat est celle qui a intéressé le plus les dirigeants de la JSK qui n’ont d’ailleurs pas tardé à aboutir à un terrain d’entente. Les deux parties ont trouvé un accord et du coup il a été décidé de manière officiel d’engager Bijotat à la JSK en succession à Karouf.

Une invitation lui sera envoyée ce mercredi
Selon une source de la direction kabyle, le président Hannachi a tout conclu avec l’entraineur français Bijotat et du coup il a appelé les responsables à la direction pour préparer toutes les démarches administratives inhérentes à la venue de Bijotat à Tizi cette semaine. Le secrétaire général a été chargé de préparer l’invitation pour l’entraineur et qui lui sera envoyé via un courriel électronique ce mercredi pour obtenir son visa d’entrée en Algérie.

Il est attendu à Tizi ce jeudi et sera présent au stade de l’unité Maghrébine samedi face au MOB
Selon toujours notre source d’information, l’entraineur Français Dominik Bijotat est attendu à Tizi pour ce jeudi après midi. il aura tout d’abord à officialiser sa venue à la JSK par la signature du contrat et sera bien évidemment présenté à la presse. Par la suite l’entraineur Français sera accompagné au stade du 1e novembre pour visiter les installations et bien sur rendre visite à l’équipe qui prépare le derby de samedi face au MOB sous la houlette de l’entraineur Kabir. Selon un Malik Azlef membre du conseil de l’administration de la JSK, Bijotat accompagnera l’équipe à Bejaia Samedi et assistera au match face au MOB comme observateur,  selon le même responsable, Bijotat entamera ses fonctions officiellement juste après le derby kabyle.

Azlef : « On a tout conclu avec Bijotat et il sera le nouvel entraineur »
Le membre du conseil de l’administration de la JSK Malik Azlef a déclaré à nos condrère de la chaine 2 que le nouvel entraineur de la JSK a pour nom Dominik Bijotat et révélé que le président Hannachi l’a rencontré en France et ont trouvé un accord pour entraineur la JSK cette saison : « Oui je vous confirme que le nouvel entraineur de la JSK est Dominik Bijotat. Nous avons trouvé un accord avec lui et il ne reste que les formalités pour la signature du contrat. Il est officiellement le nouvel entraineur de la JSK » a-t-il dit.

« Bijotat sera à Bejaia ce samedi »
Et d’ajouter : « Nous allons envoyer une invitation ce mercredi à Bijotat pour effectuer la demande de visa et rentrer en Algérie le plus tôt possible. En principe il sera à Tizi ce jeudi et bien évidemment il sera présent à Bejaia pour suivre le derby. Nous espérons qu’il réussira à redresser la situation l’équipe a besoin de renouer avec de bons résultats au plus vite. »

Fiche Technique
Dominique Bijotat
Né le 3 janvier 1961
Nationalité : Française
Dernier club entrainé : Football Club de Metz ( France) 2010- 2012

Le Buteur (19/08/2015)


Dernière édition par rachid_as le Mer 19 Aoû - 19:06, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 19 Aoû - 17:27

JSK : Hannachi opte pour Dominique Bijotat

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le président Hannachi a négocié avec l’entraîneur Dominique Bijotat jeudi dernier.

Il a mis en veilleuse sa piste pour explorer d’autres pistes avant de la réactiver dans la soirée d’hier. D’ailleurs, le vice-président Malik Azlef, chargé de trouver un successeur pour Karouf, a affirmé dans la soirée d’hier qu’à 95%, le futur entraîneur de la JSK sera Dominique Bijotat. Ce n’est pas la première fois que cet entraîneur se voit proposer à la direction kabyle, mais il semble que cette fois c’est la bonne. Des grands entraîneurs comme Patrice Neveu ont été proposés aux responsables kabyles, mais ces derniers ont choisi l’ex-DTS de Monaco. Il leur a été proposé par l’ex-arrière gauche des Jaune et Vert, Abderaouf Zarabi, qui l’a eu comme entraîneur à Nîmes. Zarabi a affirmé aux responsables kabyles qu’il répond au profil qu’ils recherchent. Les contacts rompus avec Patrice Neveu Convoité par les responsables kabyles, l’ex-sélectionneur de la Mauritanie attendait leur appel pour la soirée d’hier, mais en vain. Joint dans la soirée d’hier, Patrice Neveu a affirmé que les responsables de la JSK ne l’ont pas rappelé comme prévu. Cela signifie qu’ils ont privilégié la piste de Dominique Bijotat. Il faut dire que Patrice Neveu est un entraîneur  onéreux et qu’il négocie toujours serré. N. Boumali 

Azlef : «On a choisi Bijotat»
Joint dans la soirée d’hier pour connaître l’identité du futur entraîneur de la JSK, le vice-president Malik Azlef affirme sans aucune hésitation : «On a choisi Dominique Bijotat. On a reçu plusieurs CV, mais notre choix s’est porté sur lui. Il répond au profil qu’on recherche.»

«A 95%, c’est lui l’entraîneur de la JSK»
Le nouveau membre du conseil d’administration, Malik Azlef, ne s’est pas contenté de dire seulement que la direction a choisi Dominique Bijotat, mais il a ajouté qu’à 95%, c’est lui qui entraînera la JSK cette saison. «Je peux vous dire qu’à 95%, c’est lui le successeur de Mourad Karouf.»

«Il était DTS de Monaco lors de la saison 2013-2014»
Alors que certaines personnes tentent d’ores et déjà de minimiser de la valeur de Dominique Bijotat, Azlef souligne : «Ce n’est pas vrai, il n’est pas resté longtemps sans travailler. Il était DTS de Monaco lors de la saison 2012-2013.» «On a contacté Patrice Neveu, mais on lui a préféré Dominique Bijotat.» Sur les contacts entrepris dans la journée d’hier avec Patrice Neveu, l’ex-sélectionneur de la Mauritanie, le vice-président de la JSK explique : «C’est vrai qu’on a contacté Patrice Neveu, mais on a choisi Dominique Bijotat.»

Compétition (19/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 19 Aoû - 19:42

Sur notre site : Dominique Bijotat, future entraineur de la JSK

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3862-dominique-bijotat-future-entraineur-de-la-jsk


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 15:41

JSK : Bijotat ne fait pas l’unanimité, la direction temporise !

Alors que tout le monde croyait que la JSK tenait son nouvel entraîneur qui succédera à Mourad Karouf, en l’occurrence le driver français Dominique Bijotat, le dossier a connu hier soir un revirement de situation. En effet, une information nous est parvenue dans la soirée d’hier de la direction même de l’équipe que celle-ci a été sommée à la dernière minute de revoir sa copie ou plutôt temporiser et ne pas encore engager ce technicien qui ne semble pas faire l’unanimité, non pas seulement au sein des supporters mais aussi au niveau de la direction, sachant que les dirigeants ne sont pas favorables à la venue de Bijotat qu’ils considèrent pas le mieux indiqué pour conduire la JSK cette saison. Les supporters, à l’annonce de cette nouvelle par la bouche même d’un membre du CA, ont épluché le CV de Bijotat et se sont étonnés de voir que le dernier club entraîné a été relégué en Troisième division, le FC Metz. D’ailleurs, on a constaté même une certaine «fracture» au sein de la direction. Une source digne de foi nous a confié que les responsables ne sont pas tous d’accord pour engager ce coach, arguant qu’il y a d’autres pistes plus intéressantes à explorer. Ainsi, les contre Bijotat trouvent que la JSK n’a pas à se précipiter pour trouver le successeur à Karouf, car il existe d’autres pistes plus intéressantes à étudier,  d’autant plus que pour le moment, l’équipe est prise en charge par Kabir et d’ici le retour de Hannachi de France, les choses seront plus claires. Voilà donc ce qui a vraiment poussé l’administration kabyle à marquer une pause concernant ce dossier, de peur de commettre l’erreur d’engager un technicien qui ne correspondrait pas au profil recherché.

Un parcours qui ne convainc les plus avertis
Une simple lecture du parcours de l’entraîneur français Bijotat avec qui le nouveau membre du conseil de l’administration Malik Azlef a négocié nous renseigne qu’il est loin de convaincre les milliers de supporters qui ont toujours rêvé d’un grand nom pour diriger les affaires techniques de leur club d’amour. En effet, après avoir dirigé l’équipe réserve du RC Lens entre 1999 et 2002, il prend en charge l’AC Ajaccio de juillet 2002 à septembre 2004. Il reprendra service au Clermont foot Auvergne (Ligue II en 2005, mais il finit par quitter son poste 15 jours seulement pour atterrir au FC Sochaux, le temps d’une saison pour être remercié peu de temps après. Le temps est venu pour que la JSK soit prise en main par un grand technicien dont le CV est étoffé, quitte à le payer au prix fort, car il y va de l’image de marque du club le plus titré du pays, à la recherche de son prestige.
 
La direction était sur le point de lui envoyer l’invitation hier
Selon une source de la direction, les contacts avec Dominique Bijotat étaient à un stade avancé et il a été même annoncé par un membre du conseil d’administration qu’il allait succéder à Karouf. D’ailleurs, le secrétariat général du club avait même préparé une invitation officielle à Bijotat pour lui permettre de formuler la demande de visa, mais à la dernière minute, le dossier a été mis en instance, le temps de prendre une décision collégiale. Le président Hannachi étant absent, et les responsables ont jugé utile de temporiser quelques jours, nous a indiqué une source fiable.

Les supporters divisés, ils refusent de passer à côté d’une autre saison
Sur les réseaux sociaux, la venue de Dominique Bijotat est loin de réjouir les milliers de fans kabyles qui s’attendaient à voir la JSK casser sa tirelire pour s’attacher les services d’un coach digne de ce nom, dont le CV est plus attachant. Une fois pris connaissance que Dominique Bijotat a travaillé au FC Metz, relégué en Troisième division, les supporters s’inquiètent pour leur équipe, eux qui s’attendaient à une grande saison. Il est vrai que les circonstances ne sont jamais les mêmes, mais l’inquiétude est déjà visible et les Kabyles n’accepteront pas encore de passer à côté d’une autre saison. La JSK qui n’a plus remporté de titres depuis plusieurs saisons, est appelée cette année à rendre le sourire à ses milliers de fans qui s’impatientent et qui n’accorderont plus de quitus. C’est dire que la mission du nouvel entraîneur Dominique Bijotat est bel et bien définie, et il lui sera notifié noir sur blanc sur le contrat qu’il doit réaliser de bons résultats, faute de quoi, la suite tout le monde la connaît.

Patrice Neveu, trop cher !
L’autre Français avec lequel l’équipe du Djurdjura était en contact avancé cette semaine a pour nom Patrice Neveu. L’intéressé, à travers un entretien qu’il nous a accordé, confirme l’information, non sans préciser qu’il attendait la réponse des dirigeants kabyles à l’offre qu’il avait faite, évidemment. Selon un membre de la direction, Patrice Neveu est certes un excellent driver qui a déjà exercé en Afrique après avoir pris en main des sélections, mais il a trop demandé et du coup, la direction a été dans l’incapacité de satisfaire ses exigences sur le plan financier, ce qui a avantagé les négociations avec Bijotat.

D’autres pistes entrent en jeu

Selon des indiscrétions, le président Hannachi a demandé à ses proches collaborateurs de patienter quelques jours avant de trancher sur la question du futur coach. Il semble qu’il a eu des échos de la réaction des supporters sur la venue de Bijotat. Il savait pertinemment que son club n’a plus le droit à l’erreur cette saison. Avec le recrutement de cet été et les objectifs revus à la hausse, la direction relance d’autres pistes qui lui ont été proposées depuis le départ de Karouf. Plusieurs CV sont sur son bureau et les dirigeants ont convenu une réunion pour ce week-end, voir juste après le MOB pour prendre une décision finale. Un dirigeant nous a confié que d’ici le match de l’USMA, comptant pour la troisième journée du championnat, la JSK aura son nouvel entraîneur.

Le Buteur (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Jeu 20 Aoû - 15:49

JSK : après beaucoup d'hésitations ce sera...Bijotat

Après de longues hésitations, la direction kabyle a fini par maintenir son choix pour Dominique Bijotat. Sauf surprise de dernière minute, le Français sera le successeur de Karouf. La direction va lui envoyer une invitation demain matin avec l’espoir de le voir récupérer son visa pour l’Algérie dans l’après-midi. Cela semble difficile, mais Hannachi qui se trouve actuellement en France fera en sorte à ce que Bijotat le récupère le plus tôt possible. Sa présence à Béjaïa n’est pas à écarter même si les chances sont très minimes.

Ce fut une journée pleine de rebondissements. Après avoir tranché la question du nouvel entraîneur à l’unanimité, un coup de fil du président, qui se trouve actuellement en France, a tout remis en cause. «Le successeur de Karouf sera connu aujourd’hui, lorsque Hannachi sera là…», nous dira un membre du conseil d’administration. L’actuel bras droit du président Malik Azlef le consultait sur les entraîneurs qu’il a contactés. Le choix de Bijotat a été pris avant-hier dans la soirée par les deux hommes forts de la JSK. Les choses ont complètement changé le lendemain avant de revenir au point de départ. 

«18h, quelqu’un propose Denis Lavagne»
Les dirigeants ont reçu en début de soirée de mardi dernier le CV de Denis Lavagne. Ce dernier répond parfaitement au profil qu’il recherche. Il a travaillé pendant plusieurs années en Afrique, ce qui peut plaider en sa faveur. Il a enregistré de bons résultats notamment avec le Coton Sport avant de prendre les destinées de la sélection camerounaise. Ce n’est pas la première fois que le président Hannachi s’intéresse à cet entraîneur qui a roulé sa bosse un peu partout en Afrique. Il l’a déjà contacté en 2013, mais il était encore sous contrat avec l’Etoile du Sahel.

20h, Bijotat mis en veilleuse

Denis Lavagne a fait saliver les Kabyles, à leur tête Hannachi. Cet entraîneur possède une carte de visite étoffée.  Dès qu’il leur a été proposé, ils ont mis celle de Dominique Bijotat avec lequel ils s’étaient entendus sur tout quelques heures auparavant en veilleuse. Il faut dire que les entraîneurs comme Denis Lavagne ne sont pas disponibles tout le temps sur le marché. Il a remporté plusieurs titres avec le Coton Sport.

21h, deux autres CV arrivent…
A 21 h, les dirigeants kabyles, à leur tête Azlef Malik et Chioukh Khelifa, sans oublier Hannachi Bien sûr qui était en contact permanent avec ces deux dirigeants, hésitaient entre deux noms. Bijotat et Lavagne jusqu’à ce qu’ils reçoivent deux autres CV. A cette heure-là, personne, même pas Hannachi ne pouvait dire qui sera entraîneur de la JSK.

22h : Azlef tranche la question

Chacun avait son préféré. Les présents ont donc pesé le pour et le contre avant qu’Azlef ne prenne la décision de choisir Bijotat avec lequel il s’était entendu sur tout. Hannachi a été informé de la décision, il a donné son aval. Dominique Bijotat devrait recevoir l’invitation ce matin. Il déposera sa demande de visa dans la journée avec le souhait de récupérer son passeport dans l’après-midi ou au plus tard demain pour pouvoir assister au match MOB-JSK.

Compétition (20/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Ven 21 Aoû - 11:47

JSK : Hannachi fixe le titre comme objectif pour Bijotat

C’est fait, la question du nouvel entraîneur de la JSK est réglée. Hier, au cours d’une réunion tenue au siège du club kabyle, sous la présidence de Mohand Cherif Hannachi, il a été décidé de confier la barre technique au Français Dominique Bijotat. Il a fallu attendre que Hannachi soit de retour au pays pour choisir Bijotat qui en a été informé hier après-midi.

Plusieurs entraîneurs étaient en course
Lors de la réunion des membres de la direction hier au siège du club, le président Hannachi a demandé à ses collaborateurs de lui présenter les autres propositions d’entraîneurs reçues en son absence. Beaucoup de CV d’entraîneurs étrangers ont été donc remis sur la table pour étude et examen. Les dirigeants ont étudié toutes les propositions, avant de choisir Dominique Bijotat qui a fini par faire l’unanimité autour des présents à la réunion d’hier.

Hannachi convainc les dirigeants d’opter pour Bijotat
Après avoir pris connaissance de toutes les propositions, le président de la JSK, Hannachi, a demandé de faire le tour de la question pour connaître l’avis des uns et des autres, ce n’est que par la suite qu’il a fait part de son envie d’opter pour Bijotat qui, selon lui, correspond parfaitement au profil recherché.

Une invitation devait lui être envoyée hier
Une fois la décision d’opter pour Bijotat  entérinée par les membres de la direction kabyle présents à la réunion d’hier, le président Hannachi a demandé au secrétaire général du club de préparer une invitation officielle à envoyer via un courriel électronique pour le concerné afin de lui faciliter la procédure de demande de visa. L’invitation en question devait lui être adressée hier en fin d’après-midi ou au plus tard ce matin, avant le départ de l’équipe pour Béjaïa.

Il ne sera pas présent demain à Béjaïa
Le nouvel entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, ne sera pas présent demain après- midi au stade de l’Unité-maghrébine de Béjaïa pour suivre le derby MOB-JSK comptant pour la deuxième journée du championnat. Une source proche de la direction nous a fait savoir qu’il doit d’abord obtenir le visa et rentrer au pays. Les dirigeants l’ont appelé hier au téléphone pour l’informer de la décision prise, tout en lui faisant part de leur souhait de le voir le plus tôt possible en Algérie.

Bijotat attendu ce dimanche à Tizi pour signer son contrat
Selon nos informations, le nouvel entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, est attendu à Tizi ce dimanche, pour procéder à la signature de son contrat. En effet, toutes les formalités ont été discutées entre lui et Malik Azlef, membre du conseil d’administration.

Il débutera sa mission, juste après le derby de la Kabylie
Pour ce qui est du début de la mission du nouvel entraîneur de la JSK, Bijotat, une source digne de foi nous a fait savoir qu’elle aura lieu juste après le match du MOB. Les joueurs bénéficieront d’une journée de repos, la reprise est programmée pour lundi soir. Bijotat sera accompagné par les dirigeants pour visiter les installations du stade, avant d’être présenté dans la matinée aux autres membres du staff avec qui il aura à travailler. Dans l’après-midi, Bijotat rencontrera les joueurs et dirigera sa première séance d’entraînement pour préparer le troisième match de la saison qui opposera la JSK à l’USMA, à Tizi.

Objectif : gagner un titre

La mission du technicien français ne s’annonce guère facile. Il faut dire que la situation que traverse le club est critique et que l’ancien entraîneur du FC Metz aura beaucoup à faire pour redresser la barre. Un travail sur le plan psychologique s’impose pour créer le déclic dans la tête des joueurs qui ne donnent pas l’air d’avoir beaucoup confiance en eux. Et ce n’est pas avec des éléments affectés moralement que Dominique Bijotat parviendra à décrocher les objectifs tracés par la direction. Selon une source proche de la JSK, l’objectif premier des dirigeants est de décrocher un titre cette saison.

Le Buteur (21/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 0:08

Dominique Bijotat signera son contrat Mardi prochain
Selon un dirigeant de la JSK, le nouvel entraineur de la JSK Dominique Bijotat a eu son visa d’entrée en Algérie ce Vendredi et sera Mardi prochain à Tizi-Ouzou pour officialiser sa prise en main de la JSK.

Dominique Bijotat devra signer un contrat d’une saison et travaillera avec Lamine Kebir et Lounès Gaouaoui. Il sera surement sur le banc de touche lors de la 3ème journée du championnat lors de la rencontre contre l’USM Alger.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 12:15

Ils est attendu ce lundi à Tizi-Ouzou
Le Français Dominique Bijotat nouvel entraîneur de la JSK

C’est désormais officiel, le coach français Dominique Bijotat sera le nouvel entraîneur des Canaris en remplacement de Mourad Karouf démis de ses fonctions suite à la défaite face au CSC, le week-end dernier au stade du 1er novembre. Les dirigeants kabyles ont longtemps hésité avant de faire appel à ce technicien français pour prendre les commandes de la barre technique du club.

Plusieurs CV étaient sur leurs bureaux et leur choix fut pour cet ex-entraîneur de Metz. C’est le président Hannachi qui a proposé son nom et les autres dirigeants l’ont soutenu dans ce choix. Il faut néanmoins préciser que c’est le volet financier qui a le plus pesé dans ce choix. En effet, de plus grands entraîneurs coûteraient beaucoup trop d’argent à la direction.

L’on apprendra par exemple que Patrice Neveu était prêt à venir driver la JSK. Mais ses exigences financière étaient trop élevées. Celles de Dominique Bijotat seraient donc plus raisonnables. Après avoir tout conclu avec lui, une invitation lui a été envoyée avant-hier pour rejoindre notre pays. Le technicien français est attendu à Tizi-Ouzou pour dimanche ou lundi prochains pour parapher son contrat avant d’entamer officiellement sa mission.

Tout porte à croire qu’il travaillera avec le staff déjà en place, à savoir Lamine Kebir, Rabah Smaili, Lounes Gaouaoui et le préparateur physique Mourad Ikiouane, qui assurent l’intérim pour le moment. Le nouvel entraîneur des Canaris préparera ainsi le prochain match qui sera face au Rouge et Noir de la capitale au stade du 1er novembre pour le compte de la troisième journée du championnat. Son objectif sera sans doute de réaliser les meilleurs résultas possibles avec sa nouvelle équipe lors de la suite de la compétition.

La JSK qui prétend à jouer les premiers rôles cette saison afin d’oublier la saison catastrophique de l’exercice précèdent où elle a risqué la relégation. Reste à savoir maintenant si Bijotat réussira là où ses prédécesseurs ont échoué.

DDK (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 12:27

La JSK a finalement opté pour un entraîneur français
Bijotat : “La JSK est un club emblématique qui ne se refuse pas”



Décidément, la JS Kabylie reste profondément attachée à l’école française et cela ne date pas d’aujourd’hui. Et pour cause, après les passages plus ou moins concluants des Louis Menjou, Robert Lemaître, Jean-Yves Chay, Christian Coste, Jean-Christian Lang, François Ciccolini et, tout récemment, de Jean-Guy Wallemme, voilà que les dirigeants kabyles portent leur choix sur Dominique Bijotat, un ancien international français, qui succède ainsi à Mourad Karouf qui a préféré se retirer au lendemain de la défaite subie à domicile contre le CS Constantine. Certes, le coach français n’a pas encore signé officiellement de contrat, mais il semble bien que tout a été pratiquement conclu entre les deux parties et que Bijotat a reçu officiellement une invitation de la part des dirigeants kabyles.

C’est ce qui fait qu’il est attendu à Tizi Ouzou demain ou au plus tard lundi pour régler les derniers détails de l’opération et entamer ses premiers entraînements en cours de semaine au stade du 1er-Novembre. Aux dernières nouvelles, les dirigeants kabyles avaient pisté trois autres entraîneurs français, en l’occurrence Patrice Neveu, Denis Lavagne et surtout Frédéric Antonetti, mais les contacts n’ont pas abouti pour diverses raisons.  Âgé de 54 ans, Dominique Bijotat possède une bonne carrière de footballeur de haut niveau, lui qui a été formé à l’école monégasque où il a évolué comme milieu défensif en remportant avec l’AS Monaco le titre de champion de France en 1982 et la Coupe de France en 1985.

Avant d’être vice-champion de France en 1984 et 1991 et sous les couleurs des Girondins de Bordeaux en 1988. Sur le plan international, Bijotat été champion olympique à Los Angeles en 1984, puis il a collectionné huit sélections en équipe de France A de 1982 à 1988. Et si son palmarès en tant que joueur de haut niveau est fort élogieux, il n’en demeure pas moins qu’il est moins brillant en tant qu’entraîneur, lui qui a coaché des clubs comme l’Olympique d’Ajaccio, le FC Sochaux, la Berichonne de Châteauroux, avant de connaître deux saisons pas trop convaincantes au FC Metz de 2010 à 2012 où il a pu maintenir difficilement le club messin en D2 pour sa première saison, avant de connaître les affres de la relégation en D3, un scénario-catastrophe jamais connu jusque-là par les Messins. Intervenant hier matin sur les ondes de la Radio nationale, Dominique Bijotat a confirmé son arrivée à Tizi Ouzou en cours de semaine. “La JSK est un club emblématique qui ne se refuse pas et je suis prêt à vivre une belle aventure avec ce club prestigieux”, dira Bijotat qui révèlera à l’occasion que les premiers contacts établis avec les dirigeants kabyles ont été entrepris grâce à l’ex-international algérien, Raouf Zarabi, qu’il a eu sous sa coupe en tant que joueur à Ajaccio. Absent des terrains depuis trois saisons, Bijotat s’est déclaré “très heureux de retrouver le terrain” et “plus que jamais déterminé à lancer un grand chantier pour relancer tel qu’il se doit la JSK”. Concernant la situation peu reluisante que connaît la JSK en ce début de saison, Bijotat dira qu’il s’est déjà renseigné sur ce volet, mais il avoue qu’une telle situation ne le préoccupe pas. “Je sais que la JSK possède un effectif de qualité avec un potentiel technique appréciable et mon rôle consistera à mettre sur pied une équipe performante”, conclut Bijotat qui sera certainement à l’écoute du stade de Béjaïa cet après-midi en espérant que les Canaris réagiront tel qu’il se doit face au MOB, même si la tâche s’annonce des plus rudes face à une formation béjaouie qui a débuté en trombe la nouvelle saison.

Liberté (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 13:17

Bijotat : «J’aime bien les clubs à forte identité et la JSK en possède une»

Tout proche de finaliser avec la JSK, Dominique Bijotat confirme l’accord trouvé avec les dirigeants kabyles et affirme qu’il ne reste que quelques détails à régler pour passer à la signature. Le désormais futur entraîneur du club du Djurdjura confie au Buteur qu’il a convenu de ne discuter des renforts de l’équipe qu’une fois avoir supervisé son groupe à l’entraînement et l’évolution de l’équipe en matchs officiels. 

On vous annonce officiellement à la tête de la barre technique de la JS Kabylie, une confirmation ?
Non, officiellement non ! Parce qu’on n’a encore rien signé. Je dois discuter encore avec les responsables du club pour faire avancer le dossier, mais je peux dire que c’est en bonne voie.

Votre agent nous a signifié que vous savez presque tout sur ce club, vous avez certainement pris attache avec vos compatriotes français qui exercent en Algérie pour vous renseigner sur le football algérien et la JSK…
Pas spécialement, parce que je ne veux pas être influencé, parce que je veux vraiment découvrir et avoir ma propre idée. Mais après, bien sûr, on se renseigne un peu surtout sur l’environnement du club et sur le groupe avec lequel on va travailler. Je voulais aussi bien connaitre les points forts et les points faibles de l’équipe pour trouver des solutions, améliorer son rendement et la rendre plus performante.

Avez-vous eu une discussion concernant les objectifs avec le président du club ?
On a convenu de déterminer les projets et les objectifs une fois sur place à Alger.  On a aussi parlé des besoins de l’équipe qu’on définira à partir des premières impressions que je vais tirer après les séances d’entraînement et les premiers matchs de l’équipe.

Peut-on comprendre que votre envie de revenir sur le terrain vous pousse à prendre cette équipe avec une grande assise populaire ?
Je crois que notre ambition est complètement partagée. L’envie de travailler ensemble s’est déjà manifestée, donc on espère que cela arrive le plus vite possible.

On sait que Zarabi est votre ancien joueur, vous a-t-il mis au courant de la qualité de cette équipe kabyle et de ses joueurs, sachant qu’il en a été un ancien capitaine ?
Oui, Raouf Zarabi m’en a parlé mais encore une fois je préfère toujours découvrir tout seul, je ne veux pas être influencé. J’aimerais d’abord comparer par rapport à ce qui m’a été dit sur les joueurs de cette équipe. J’attendrai donc les premières séances d’entraînement pour avoir une idée sur les joueurs.

Les nouvelles dispositions de la FAF interdisent aux clubs de consommer plus de deux licences d’entraîneurs par saison, et comme Karouf est parti, il ne reste que la vôtre pour aller au bout de cette saison, cela vous motive aussi à miser sur un travail à long terme ?
Ecoutez, même s’il n’y avait pas eu ce règlement-là, j’aurais accepté le challenge parce que je serai venu de toute façon pour réussir, on sait que dans le football les résultats sont importants.

Quelle sera votre mission ?
Améliorer le rendement de l’équipe et partager avec les joueurs des moments de réussite.

Avez-vous déposé votre demande de visa ?
Oui, ça y est, c’est fait ce matin, je vais arriver en Algérie dans peu de temps.

Dans peu de temps, c'est-à-dire, demain, après-demain, quand ?
Non, ça risque de prendre deux ou trois jours !  Donc je ne serai pas là pour le premier match, c’est certain.

Disons lundi…
Voilà, d’ici lundi ou mardi je serai là.

Coach Bijotat, la JSK représente une région avec une forte identité, avez-vous conscience de cela ?
Au delà du challenge sportif, j’aime bien les clubs qui ont une forte identité et la JSK en a une. Ça me rappelle aussi les quelques clubs du Sud de la France que j’ai eu l’honneur d’entraîner, qui ont beaucoup de passion pour le football et énormément d’enthousiasme, parfois débordant.

Vous avez vécu cela en Corse avec Ajaccio ?
Oui, voilà tout à fait.

Merci M. Bijotat et on vous souhaite beaucoup de courage…
Merci à vous, c’est très gentil et à très bientôt.

Le Buteur (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 13:33

Bijotat : «La JSK est un club emblématique»

Le nouvel entraîneur de la JSK annonce son arrivée à Tizi Ouzou pour ce lundi ou ce mardi. Il révèle qu’il n’a pas encore abordé les objectifs du club avec les dirigeants. Il ajoute qu’il viendra à la JSK pour mettre son expérience au service de l’équipe. Il a répondu aussi à la question de la relégation de Metz en National en expliquant qu’il n’est pour rien dans la descente du club Lorrain.

La direction de la JS Kabylie annonce votre arrivée pour ce mardi à Tizi Ouzou pour la signature de votre contrat, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, je viendrai en principe ce mardi afin de finaliser avec la direction de la JSK. Il y a eu des discussions entre moi et les responsables kabyles et il reste encore quelques détails à régler avant de signer mon contrat.

De quels détails s’agit-il ?

Je ne peux rien vous dire sur le sujet. Cela concerne la direction et moi seulement.

La direction affirme d’ores et déjà et avec certitude que vous êtes le nouvel entraîneur de la JSK…
C’est vrai qu’on s’est mis d’accord sur tout, mais il reste quelques détails à régler. Je viens évidemment pour poursuivre les discussions avec les dirigeants avant de finaliser avec eux.

Est-il vrai que la direction de la JSK vous a assigné comme objectif de gagner un titre cette saison ?
Non, on n’a pas encore défini les objectifs du club. Je dois d’abord voir l’équipe à l’œuvre pour discuter des objectifs et du projet du club. On ne peut pas parler des objectifs, alors que je ne connais pas encore l’équipe.

Vous allez donc découvrir votre équipe avant d’évoquer les objectifs et le projet du club…
Bien sûr, il faut d’abord que je voie l’équipe pour avoir une idée précise sur elle avant d’évoquer les objectifs.

Votre désignation à la tête de la barre technique de la JSK a suscité une certaine polémique au sein des supporters dont certains pensent que vous n’êtes pas l’entraîneur qu’il faut pour leur équipe sous prétexte que Metz a été rétrogradée en National sous votre équipe, un commentaire ?
Oui, Metz a été rétrogradé alors que j’en étais l’entraîneur, mais il fallait dire les conditions dans lesquelles était le club. La première saison, on avait réussi à se maintenir, mais la deuxième, on n’avait pas pu éviter la relégation. Pourtant, à la fin de la phase aller, on était à la cinquième position. Le club était confronté à une crise financière et les responsables avaient vendu leurs meilleurs joueurs et procéder à quelques changements dans la direction, ce qui était défavorable pour l’équipe.

Vous n’étiez pas donc responsable de la descente de Metz…
Je n’étais pour rien dans la descente de l’équipe de Metz. S’il n’y avait pas la vente des meilleurs joueurs et la réorganisation dans la direction, l’équipe ne se rétrograderait pas.

Est-il vrai que vous n’avez pas exercé depuis 2012 ?
C’est vrai, mais je ne vois pas où est le problème. Après ce qui s’est passé avec le club de Metz, j’avais décidé de me reposer un peu. J’avais reçu plusieurs offres différentes les unes des autres, mais je n’avais répondu à aucune d’entre elles.

Savez-vous que vous êtes parmi les rares entraîneurs qui ont exercé en Ligue 1 en France qui viennent en Algérie ?
Moi, je suis un passionné du football et je sais que je viens dans une région qui est aussi passionné du football. Lorsqu’on est entraîneur, on est prêt à exercer notre métier n’importe où.

Avez-vous une idée sur la JSK ?
Je sais que la JSK est un club emblématique, mais qui traverse une période délicate ces dernières années. Abderaouf Zarabi que j’ai eu à Ajaccio m’a beaucoup parlé de cette équipe.

Justement les dirigeants ont fait appel à vous pour tenter de jouer les premiers rôles, vous devriez le savoir, non ?
Je crois qu’il faut déjà une période transitoire vu que le club a vécu des moments difficiles ces dernières années.

Votre ancien joueur Karim Ziani a déclaré aux dirigeants de la JSK que vous êtes un très bon entraîneur et qu’ils peuvent vous recruter sans aucune hésitation, ça devrait vous faire plaisir des déclarations comme ça, non ?
C’est gentil de la part de Ziani. C’est un très bon joueur et il est utile d’avoir des joueurs comme lui dans une équipe. Idem pour Zarabi.

Est-ce que vous connaissez certains joueurs de la JSK ?
J’ai vu quelques vidéos, mais je préfère voir l’équipe sur le terrain pour avoir une idée sur chaque joueur. Je sais que la JSK dispose d’un bon groupe. Il faut voir le comportement et le placement d’un joueur sur le terrain.

On dit de vous que vous êtes un entraîneur qui ne badine jamais avec la discipline, c’est vrai ?
Une équipe ne peut pas réussir sans discipline. Autrement dit, la discipline est la clé de la réussite.

Etes-vous capable de mener l’équipe à bon port ?
Je viens pour mettre mon expérience au service de l’équipe. Je suis quelqu’un qui aime son métier et je ne rechignerai pas sur l’effort pour réussir dans ma mission.

=================

Il a eu son visa hier
Il sera à Tizi Ouzou ce mardi

Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert Dominique Bijotat a eu hier son visa d’entrée en Algérie, mais il ne ralliera la ville de Tizi Ouzou que ce mardi. Etant consultant pour la chaîne Canal Plus, il devra animer cette dernière mission ce week-end avant de rejoindre Tizi Ouzou pour signer son contrat. Il devra aussi préparer ses affaires et régler certaines affaires en France avant de prendre les rênes de l’équipe de la JSK.

Ziani recommande Bijotat à la JSK
Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles ont appelé l’ex-international des Verts Karim Ziani pour avoir son avis sur Dominique Bijotat qu’il avait eu comme entraîneur lorsqu’il était à Sochaux. Notre source révèle que Ziani a affirmé aux responsables de la JSK que Bijotat est un grand entraîneur et qu’ils ne le regretteront pas. Il leur a ajouté que c’est quelqu’un de compétent et qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe. «Ce n’est pas Mourinho, mais c’est un grand entraîneur. Il faut le prendre sans aucune hésitation», leur a-t-il conseillé. Les dirigeants ont pris son avis en compte puisque malgré tout ce qui a été sur Bijotat, ils ont opté pour lui. Ils sont convaincus de leur choix surtout que celui-ci a travaillé en Ligue 1 en France.

Compétition (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Sam 22 Aoû - 13:40

Azlef : «Bijotat sera ce mardi à Tizi Ouzou»

Le nouveau membre du conseil d’administration, Malik Azlef, a confirmé hier sur les ondes de la Chaîne 2 l’arrivée imminente de Dominique Bijotat à Tizi Ouzou. «Les gens doivent savoir qu’on a tenu une réunion à laquelle a assisté le président Hannachi, le manager général Brahim Zafour, le DTS Dahmane Haffaf et moi et on a tous choisi à l’unanimité Bijotat comme le nouvel entraîneur de l’équipe. On lui a envoyé une invitation et il devra rallier Tizi Ouzou ce mardi», a déclaré le nouveau bras droit du président Hannachi.

«C’est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK»
Interrogé sur le pourquoi du choix du Dominique de Bijotat, le vice-président de la JSK s’est expliqué au cours de son intervention sur les ondes de la Chaîne 2. «Parmi les CV qu’on a reçu, c’est le seul entraîneur qui a beaucoup travaillé en Ligue 1 en France. Il a de l’expérience et il répond parfaitement au profil qu’on recherche. C’est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK. Depuis que l’entraîneur Mourad Karouf a annoncé sa démission, le président Hannachi nous a demandé de chercher un entraîneur qui a travaillé en Ligue en France pour ne pas se tromper dans notre choix.»

«Il n’était pas le responsable de la relégation de Metz»
Le choix de Dominique Bijotat a été minutieusement étudié par la direction. La preuve, les dirigeants se sont renseignés sur lui avant de décider de l’engager. «On s’est renseignés sur son passage à Metz. Il n’était pas responsable de la relégation de l’équipe en National. Le club était confronté à une crise financière et les dirigeants étaient obligés de vendre leurs trois meilleurs joueurs, ce qui avait coûté à l’équipe sa place en Ligue 2. Ce n’était pas de sa faute dans ce qui avait arrivé à l’équipe», a indiqué Azlef.

«Contrat d’une année renouvelable»
Convaincus qu’ils ont fait le bon choix, les responsables kabyles ont proposé un contrat d’une saison renouvelable à Bijotat. «Son contrat sera renouvelable. Notre choix a été minutieusement étudié et incha Allah, il apportera le plus attendu de lui», ajoutera Azlef

«Notre ambition est de jouer les premiers rôles»
En dépit de la défaite concédée lors de la première journée face au CSC, les dirigeants de la JSK croient toujours en leur équipe. «Notre ambition est de jouer les premiers rôles, mais si l’occasion de jouer le titre se présente, on ne dira pas non. On est ambitieux et on veut qu’on réussisse un bon parcours. On a perdu certes le premier match, mais il reste encore 29 matches. On a un bon groupe et les supporters ne doivent pas perdre espoir après la défaite face au CSC. On fera tout pour les satisfaire», a promis Azlef lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne 2.

«Ce n’est qu’après la démission qu’on est entrés en contact avec Bijotat»
En raison de tout ce qui a été dit sur les contacts entrepris par la direction avec Bijotat avant le départ de Karouf, Azlef précise : «Comme tout le monde sait, Mourad Karouf avait annoncé sa démission avant le retour de l’équipe de Gammarth où elle a effectué son deuxième stage d’intersaison. C’est à ce moment-là que les managers ont commencé à nous envoyer les CV des entraîneurs, mais on a contacté aucun d’eux avant le départ de Karouf. Ce n’est qu’après la démission de ce dernier suite à la défaite concédé face au CSC que nous sommes entrés en contact avec Dominique Bijotat. Karouf est un enfant du club et c’est lui-même qui a demandé à partir.»

Compétition (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Lun 24 Aoû - 15:34

JSK/ Bijotat veut tenter un grand coup face à l’USMA

La JSK tient depuis la semaine dernière son nouvel entraineur qui dirigera la barre technique, en l’occurrence l’entraineur français Dominique Bijotat. Ce dernier qui est resté en contact permanent avec les dirigeants pendant que d’autres CV tombaient sur le bureau de la JSK, est désigné comme futur entraineur, successeur de Mourad Karouf qui a quitté son poste après la défaite au premier match de la saison face au CSC. Lors de la réunion de la direction tenue jeudi dernier après le retour de Hannachi de France, il a été décidé de confier les affaires techniques de l'équipe à Bijotat, que les responsables considèrent comme l’entraineur qui correspond parfaitement au profil recherché. C’est donc fait, Bijotat a reçu une invitation officielle de la part de la JSK et sur la base de quoi il a formulé la semaine dernière une demande de visa pour venir en Algérie. Selon un dirigeant kabyle, Bijotat a pu obtenir le visa, vendredi dernier, la veille du derby, et il ralliera l’Algérie demain mardi.

Il sera accueilli à l’aéroport et conduit directement à Tizi
L’entraîneur français Dominique Bijotat sera accueilli ce mardi par quelques dirigeants de la JSK à l’aéroport international Houari-Boumediene. Juste après, les dirigeants accompagneront directement le nouvel entraineur à Tizi pour procéder à la signature de son contrat.

La signature du contrat, une formalité, selon les responsables
Selon des dirigeants kabyles interrogés sur la question du nouvel entraineur, les négociations ont été finalisées avant même la venue de Bijotat à Tizi. Tout a été passé en revue, concernant les clauses de son contrat d’une année avec la JSK. Le membre du conseil d’administration, Yazid Yarichène, a tout réglé avec Bijotat et il ne reste que la signature du contrat qui se fera en principe demain mardi, c'est-à-dire juste après l’arrivée de l’entraîneur à Tizi. La direction kabyle transmettra le dossier complet à la LFP pour l’obtention de la nouvelle licence pour Bijotat.

Bijotat sera présenté demain soir aux joueurs
Toujours à propos de la venue du nouvel entraineur de la JSK, Dominique Bijotat, cette semaine en Kabylie, des sources de la direction kabyle nous ont fait savoir que Bijotat rencontrera les joueurs et les autres membres du staff technique avec qui il travaillera à partir de la première séance qu’il dirigera, demain soir. Bijotat sera présenté aux joueurs et tous les autres membres des staffs technique et médical et il devra en principe entamer directement sa mission pour préparer le match de l’USMA.

Il sera qualifié avant samedi et le clasico face à l’USMA sera son premier test
Le nouvel entraineur de la JSK, Dominique Bijotat, prendra les rênes de l’équipe kabyle après deux journées de championnat. La JSK qui reste sur une défaite face au CSC, et un match nul ramené de l’extérieur face au MOB, aura à partir de cette semaine un nouvel entraineur qui a déjà du pain sur la planche. Bijotat, selon un dirigeant, sera qualifié pour prendre place sur le banc avant samedi prochain. Avant même de commencer, Bijotat sait déjà quel genre de mission l’attend avec la JSK. Le premier test qu’il aura à préparer est le match de l’USMA, samedi prochain, à Tizi. Après une première sortie ratée à domicile par les Canaris, le match de l’USMA constituera un véritable test pour Bijotat qui doit impérativement réussir et confirmer tout le bien que pensent de lui les dirigeants qui l’ont engagé.

Bijotat supervisera l’USMA sur le petit écran, demain, face à l’ESS
Outre les informations qui lui seront communiquées à son arrivée par Lamine Kebir, tout ce qui concerne l’équipe, les joueurs et autres, le nouvel entraineur aura l’occasion de suivre ce mardi soir le match de mise à jour de championnat qui opposera l’USMA à l’ESS à Bologhine. Bijotat aura quelques informations sur son prochain adversaire en championnat, à savoir les Rouge et Noir qui viennent de composter leur billet qualificatif pour le dernier carré à une journée de la fin de la phase des poules.

Le Buteur (24/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mar 25 Aoû - 15:12

Après avoir tout finalisé avec la direction kabyle
Bijotat attendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou


Le nouvel entraîneur des Canaris, le Français Dominique Bijotat, est attendu pour la journée d’aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour officialiser sa renue au club.

Ayant tout conclu avec les responsables kabyles lors des précédentes journées, l’ex-entraîneur de Metz signera son contrat avant d’entamer sa mission avec sa nouvelle équipe dès la séance de la soirée. Ayant succédé à Mourad Karouf démis de ses fonctions suite à la défaite face au CSC pour le compte de la 1ère journée du championnat, Bijotat sera présent sur le banc samedi prochain lors du match face à l’USMA pour le compte de la troisième journée du championnat de ligue I Mobilis. Pour cette première rencontre, il sera superviseur vu qu’il ne connaît pas bien l’équipe, mais il prendra les commandes juste après cette confrontation. Il devra se réunir avec le président Hannachi afin de fixer les objectifs du club pour l’exercice en cours. En dépit qu’on ne sait pas encore l’objectif principal que lui fixera le chairman kabyle, toutefois, tout porte à croire que le président Hannachi lui exigera de jouer les premiers rôles au minimum. Concernant le staff, Bijotat travaillera avec le staff technique actuel. En effet, le coach français collaborera avec Lamine Kebir, Lounes Gaouaoui, Rabah Smaili et Mourad Ikiouane. Ces derniers assurent l’intérim en attendant que le nouvel entraîneur prenne ses fonctions, officiellement. En décidant de faite appel à Bijotat, les responsables kabyles souhaitent que ce dernier apportera un plus à l’équipe lors de cet exercice. L’équipe kabyle a pour rappel débuté la saison avec une défaite à domicile face au CSC et un match nul face au MOB à Béjaïa, samedi passé. Le président Hannachi fait de son mieux pour que l’équipe réalise un bon parcours et évite le scénario de l’excise précédant, où le club a souffert pour assurer son maintien. Il compte sur son nouvel entraîneur pour remettre de l’ordre dans la maison pour que le club fonctionne dans de bonnes conditions. Le successeur de Karouf compte tout faire pour réussir sa mission, qui ne sera pas, faut-il le reconnaître, aisée. Son objectif est de réaliser de belles performances et de tenter de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. Reste à savoir maintenant s’il réalisera les objectifs escomptés ? C’est ce qu’on saura dans les prochaines semaines. Sur un autre registre, l’équipe a repris le chemin des entraînements hier soir au stade du 1er novembre après une journée de repos, hier. Les poulains de Lamine Kebir ont entamé ainsi la préparation du prochain match qui les opposera aux Rouge et Noir de la capitale, lequel est prévu pour le week-end prochain. Après le bon point ramené face au MOB, les Kabyles prétendent à réaliser leur première victoire cette saison, après une défaite face au CSC et un match nul face aux Crabes. Le groupe a retrouvé le sourire et les équipiers de Rial veulent confirmer samedi prochain face aux Usmistes, le résultat obtenu face au MOB. Kebir compte tout faire pour assurer la meilleure préparation possible à ses joueurs. Ces derniers promettent de tout faire pour battre l’USMA et satisfaire leurs milliers de fans, attendus dans les gradins du stade du 1er novembre samedi soir.

DDK (25/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mar 25 Aoû - 18:16

Sur notre site : Dominique Bijotat signe son contrat d’un an

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3872-dominique-bijotat-signe-son-contrat-d-un-an


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 26 Aoû - 16:11

Le nouveau coach des Canaris, Dominique Bijotat, annonce la couleur
«La JSK jouera les premiers rôles»



Le nouvel entraîneur des Canaris, le Français, Dominique Bijotat, a paraphé hier un contrat d’une saison avec le club phare de Kabylie, au siège du club à Tizi-Ouzou.

Arrivé hier matin à 10h à Alger, le nouvel entraîneur kabyle a rejoint directement la ville des genêts. Il a signé son contrat aux environs de 16h10, officialisant ainsi sa venue à la JSK.

Avant cela, il a négocié quelques détails avec les dirigeants des Jaune et Vert avant d’apposer sa signature juste après. Accompagné du président Hannachi, de l’ex-défenseur de la JSK Abderaouf Zarabi, qui est derrière sa venue, et de quelques dirigeants de la JSK, l’ex-entraîneur de Metz a animé un point de presse avec les journalistes présents. Bijotat a parlé de plusieurs points concernant sa nouvelle équipe, entre autres, le contrat qui le lie à la JSK, les objectifs qu’il compte réaliser avec le club kabyle cette saison, la composante de son staff technique avec qui il travaillera ainsi que d’autres points.

D’emblée, le nouvel entraîneur des Canaris a exprimé sa grande joie de rejoindre la barre technique des Jaune et Vert : «Je suis content de driver un grand club comme la JSK. J’ai tout conclu avec les responsables kabyles et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance qu’ils ont placée en moi. Le discours des dirigeants ainsi que le manager Toufik et Zarabi m’ont motivé à accepter de driver la JSK», a déclaré Bijotat. Questionné sur les objectifs qu’il compte réaliser avec la JSK au cours de cet exercice, le conférencier a affirmé que la JSK doit jouer les premiers rôles comme c’était le cas avant. «La JSK est un grand club qui a remporté plusieurs titres par le passé. Il est clair donc que nous devons tout faire pour que le club retrouve sa vraie place, en jouant les premiers rôles.

Le club a enregistré une défaite et un match nul lors des deux premiers matchs disputés et nous ferons tout pour que l’équipe enregistre les victoires à partir de la prochaine rencontrée. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai le maximum pour que le club réalise de belles choses à partir de cette saison», a ajouté le successeur de Karouf. Sur la composante de son staff technique, Bijotat travaillera avec le staff actuel composé de Kebir, Smaili, Gaouaoui et Ikioune qui ont assuré l’intérim après le départ de Karouf à l’issue du match du CSC. Il affirme qu’il préfère la stabilité qui est très importante dans un club et qu’il n’y a aucun souci avec les entraîneurs qui sont en place et qui travaille depuis un moment avec le club.

«Il y a un staff en place qui travaille et il n’y a aucun souci de travailler ensemble. Je suis un entraîneur qui aime la stabilité et ensemble nous travaillerons pour l’intérêt du club. Nous travaillerons en collaboration dans l’objectif de permettre au club de réaliser de bons résultats», a précisé le désormais coach kabyle. Prévu initialement qu’il se contente de superviser l’équipe face à l’USMA samedi prochain avant de prendre les commandes, le nouvel entraîneur des Canaris dirigera finalement l’équipe à partir du banc de touche samedi prochain.

C’est ce qu’il a affirmé hier lors de ce point de presse : «L’équipe a un important match samedi prochain face à l’USMA. Je ferai tout pour assurer la meilleure préparation possible aux joueurs en prévision de cette confrontation très importante. Je discuterai avec le staff en place et les joueurs également pour préparer ce rendez-vous. Ce match est très important et nous devons tout faire pour le gagner», a promis le premier responsable de la barre technique des Canaris.

Le conférencier a appelé enfin les supporters à aider leur club pour qu’il puisse réaliser de belles performances lors des prochains rendez-vous. «Les supporters doivent aider le club qui a besoin du soutien de tout le monde pour qu’il réalise de belles choses. Ensemble, nous ferons le maximum pour que la JSK joue les premiers rôles et réalise ses objectifs», a conclu Bijotat.

DDK (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 26 Aoû - 16:20

Hier, Il a officiellement signé un contrat d’un an au profit de la JS Kabylie
Dominique Bijotat : “Je suis conscient de l’importance du challenge !”



L’ancien international français Dominique Bijotat qui a évolué comme milieu à l’AS Monaco, aux Girondins de Bordeaux et en équipe de France olympique et A et qui a entraîné les clubs français de l’Olympique d’Ajaccio, de la Berrichonne de Châteauroux et du FC Metz, a signé officiellement hier après-midi un contrat d’une année en tant que nouvel entraîneur de la JS Kabylie. Arrivé hier matin vers 10h à l’aéroport international Houari-Boumediene en compagnie de son manager, Toufik Khirat, et de l’ancien défenseur de l’équipe d’Algérie, Raouf Zarabi, qui a été à l’origine de ce transfert, Bijotat a rallié la ville de Tizi Ouzou à la mi-journée et a procédé aux dernières négociations avec les dirigeants de la JSK en cours d’après-midi au siège du club pour parvenir à un accord final après deux heures de négociations quelque peu serrées entre les deux parties. Et ce n’est que vers 16h que le président Hannachi et son nouvel entraîneur Bijotat ont animé un point de presse conjoint. “Dominique Bijotat est officiellement le nouvel entraîneur de la JSK et nous comptons beaucoup sur son expérience du football de haut niveau pour remettre la JSK sur les rails. Personnellement, je me suis renseigné auprès de plusieurs spécialistes du football français qui ont dit beaucoup de bien sur cet entraîneur et c’est en toute logique que nous avons porté notre choix sur lui”, dira Hannachi qui a présenté le nouveau coach kabyle aux quelques journalistes présents au siège du club kabyle.

De son côté, le nouvel entraîneur s’est déclaré heureux d’avoir opté officiellement pour la JSK. “Certes, nous avons convenu d’un contrat d’une année qui, je l’espère, sera fructueuse. J’estime que l’on peut réaliser déjà beaucoup de choses en une saison et si tout se passe bien d’ici à là, tout est possible pour la suite du parcours”, dira Bijotat qui précisera en outre que “tous les grands clubs, de par le monde, connaissent des passages à vide dans la vie, mais ils arrivent toujours à retrouver la place qui est la leur au sommet de la hiérarchie nationale. J’espère de tout cœur que le JSK ne tardera pas à retrouver son lustre d’antan. Si je n’ai pas exigé de ramener un staff technique avec moi, c’est parce que j’ai confiance en tout le staff qui est actuellement en place à la JSK. Personnellement, j’ai toujours fait confiance à mon entourage et je compte sur l’apport de tous pour mener notre mission à bien surtout que je sais que la JSK possède un effectif de qualité et que le challenge est très intéressant”. À propos de la grosse pression qui a toujours régné autour de ce grand club populaire qu’est la JSK, le nouvel entraîneur kabyle dira : “J’ai connu à peu près la même pression dans tous les clubs que j’ai entraînés dans le sud de la France, notamment à Ajaccio, et je pense même qu’il y a une grande similitude entre les supporters corses et les inconditionnels kabyles qui nous poussera à nous surpasser sur le terrain et à aller de l’avant”, dira encore Bijotat qui a été présenté à ses nouveaux joueurs en fin d’après-midi et a même supervisé sa première séance d’entraînement vers 18h au stade du 1er-Novembre pour enfiler son survêtement dès ce matin pour préparer le big-match de ce samedi contre l’équipe en forme du moment… l’USM Alger. “Ce sera un dur morceau pour la JSK mais il va falloir prendre le train en marche et prendre le taureau par les cornes pour tenter de surprendre l’adversaire avec le soutien de notre merveilleux public”, conclut le nouveau coach de la JSK.

Liberté (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 26 Aoû - 16:24

JS Kabylie : Dominique Bijotat entame sa mission


Comme prévu, le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, le Français Dominique Bijotat, est arrivée, hier, à Tizi Ouzou pour entamer sa nouvelle fonction à la barre technique des Canaris.

Le successeur de Mourad Karouf, qui est arrivé hier matin à Alger, où il a trouvé quelques dirigeants du club à son accueil à l’aéroport, a rallié directement Tizi Ouzou.

Une fois sur place, le technicien français, accompagné de son manager, a réglé les derniers détails de son engament avec la formation kabyle avant de parapher un contrat d’une saison renouvelable.

Juste après la signature de son contrat, Bijotat a été présenté aux médias au niveau du siège du club, où un point de presse a été improvisé.
Le nouvel entraîneur, qui a évité d’évoquer le titre comme objectif assigné par la direction, a toutefois relevé l’importance qu’une équipe comme la JSK, le club le plus titré d’Algérie, doit toujours jouer les premiers rôles, estimant qu’il aura besoin de temps pour faire connaissance avec sa nouvelle équipe et jauger les capacités de l’effectif qu’il aura sous sa coupe, avant de se prononcer concernant l’objectif qu’il aura à atteindre cette saison avec son club.

Le coach français a entamé officiellement sa mission dans la soirée, en assistant à la séance d’entraînement des coéquipiers du capitaine Rial, dirigée par son adjoint, en l’occurrence Lamine Kebir, afin de préparer l’équipe pour le choc de la 3e journée du championnat face à l’USM Alger, prévu samedi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

El Watan (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 26 Aoû - 16:28

Bijotat depuis hier à Tizi: «C’est inutile de balancer des objectifs élevés, si on n’a pas les capacités pour»

Le nouvel entraîneur de la JSK, le Français Dominique Bijotatn est arrivé hier à sol Alger, en provenance de Paris. L’ancien coach du FC Metz était accompagné de son manager, Khirat Toufik.

Un dirigeant kabyle était à l’accueil

Une fois à Alger, le technicien français, Dominique Bijotat, et son manager, Toufik Khirat, ont trouvé à leur accueil Malik Azlaf, membre du conseil d’administration du club phare de la Kabylie. Le dirigeant kabyle s’est ensuite chargé de leur faciliter les formalités douanières et policières.

Ils ont rallié Tizi par route
Le nouveau coach de la JSK ainsi que son manager, accompagnés par le dirigeant de la JSK, Malik Azlaf, se sont ensuite rendus à Tizi Ouzou par route. Les trois hommes devaient arriver avant midi à Tizi où les attendaient les responsables kabyles, pour discuter des derniers détails concernant le contrat de l’entraîneur français.

Il a signé son contrat hier…
Le technicien français a paraphé son contrat hier après-midi. Les deux parties se sont entendues sur une durée d’une année renouvelable en fonction des résultats décrochés à l’issue de cet exercice.

…et animé un point de presse
Une fois à Tizi, le nouvel entraîneur de la JSK a animé un point de presse, à 16 h, pour les médias régionaux de Tizi. Le technicien français a évoqué plusieurs points, notamment son contrat ainsi que les objectifs du club.

Il a assisté à la séance d’entraînement d’hier
Accompagné des dirigeants, le nouvel entraîneur des Canaris s’est présenté à la séance d’entraînement, pour prendre contact avec les membres du staff technique avec qui il aura à travailler. Dominique Bijotat a aussi parlé aux joueurs pendant quelques minutes.

Il entamera sa mission lors de la prochaine séance
Si la séance d’hier lui a permis d’entrer en contact avec son staff et ses joueurs, la prochaine séance, qui aura lieu aujourd’hui, sera la première qu’il dirigera en tant qu’entraîneur principal de la JSK. Bijotat entrera directement dans le vif du sujet et préparera la réception de l’USMA.
 
«Fixer les objectifs en fonction de l’effectif et des moyens du club»

Dès son arrivée sur le sol algérien, nous avons sollicité le nouvel entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, qui a accepté de nous livrer ses premières impressions.

Etes-vous satisfait de l’accueil ?
Oui. On se doutait bien que dans un pays passionné par le football, l’accueil allait être agréable. Tout le monde a besoin de confiance et c’est vrai que c’est un témoignage très fort. Donc, l’accueil est parfait et j’espère que le reste va aussi être parfait.

Au moment d’opter pour la JSK, n’avez-vous pas quelques appréhensions par rapport à la situation difficile que traverse le club ?
Des appréhensions, non. Par contre, une bonne analyse de la situation, oui, pour mieux réfléchir à la façon d’améliorer le rendement et la performance de la JSK qui est un très grand club qui a connu les sommets pendant très longtemps et qui est un petit plus en souffrance maintenant, donc il faut analyser tout cela et essayer de comprendre pour basculer vers le travail adapté en fonction, tout simplement, de ces éléments-là.

Vous avez dit que le CV est une image figée tandis que les discussions permettent de mieux appréhender l’humain, de discuter du projet du club. Avez-vous discuté avec les responsables de la JSK du projet sportif ?
J’ai eu des discussions et je vais les poursuivre. Les prochaines heures vont me permettre de reparler de ça. C’est très important pour les deux parties. Donc, oui, il y a beaucoup de relationnel dans la performance au très haut niveau parce qu’il est important de se rencontrer et de savoir où on va. Je suis un observateur né, joueur puis entraîneur, je suis toujours attentif à mon environnement.

Avez-vous parlé des objectifs du club ?
Bien entendu, mais j’aime bien définir les objectifs et le projet tout simplement quand j’aurai analysé le capital du club ainsi que les moyens qui permettent, justement, d’adapter ces objectifs. Je pense que c’est inutile de balancer des objectifs élevés, si on n’a pas les capacités pour. Ça nous démoralise, ça nous met de la pression supplémentaire et ça démobilise l’ensemble du groupe. Donc, on va les cibler par rapport à la valeur du groupe et aller chercher toujours un tout petit peu plus.

Justement, le fait de ne pas avoir choisi l’effectif et de prendre le train en match rendra-t-il votre mission un peu plus difficile ?
C’est une adaptation qui doit se faire de manière différente, certes, et un peu plus rapide. Il faut aller vite à l’essentiel pour gagner des points très vite. Ce qui permettrait de mettre tout le monde en confiance. Il y a quelques petites astuces, j’espère qu’on pourra les utiliser, et que derrière ça portera ses fruits.

Avez-vous une idée sur le football algérien en général et sur le championnat local en particulier ?
Je me suis bien renseigné, j’ai eu aussi de discussions avec des personnes qui ont connu le championnat algérien, donc, je connais toute la difficulté bien sûr. Ce n’est pas une appréhension de ma part, c’est plutôt une envie et de l’’enthousiasme de rentrer dedans avec ma passion qui est maintenant autour de ce club.

Est-ce que vous avez eu l’occasion de voir les deux premiers matchs de la JSK en championnat cette saison ?
Je n’ai pas pu les regarder dernièrement, mais comme je vous l’ai dit, il est important de sentir et moi j’aime bien être au bord du terrain pour sentir l’évolution du groupe et de l’équipe. Par la télé, on ne voit pas toujours le comportement des joueurs, ce qui me parait primordial pour mieux situer mes objectifs.

Avez-vous une idée sur le joueur algérien, notamment ses qualités techniques et sa mentalité ?
Le joueur algérien est doté d’une grande habilité technique, mais il faudrait le mettre au service du collectif. Il ne faut pas avoir que ça sur un terrain, il faut aussi des joueurs qui sachent défendre quand on n’a plus le ballon. C’est tout un équilibre à trouver, mais je sais qu’il y a un fort potentiel technique chez le joueur algérien.

Quand allez-vous commencer votre mission ?
Là je vais voir les dirigeants (ndlr : entretien réalisé hier à son arrivée) puis ça va enchaîner très vite. Donc, on verra un peu plus tard.

Et sur quel plan allez-vous axer votre travail durant les premières séances d’entraînement ?
Je pense que le travail devrait se faire d’un point de vue psychologique. Que l’on travaillle en France ou en Algérie, dans le football, il y a beaucoup de psychologie. Si le joueur est bien, si l’équipe est en confiance, si elle sent qu’autour, que ce soit le staff technique, médical ainsi que les dirigeants, sont penchés sur la même lignée, on réalisera forcément de meilleures performances. Donc, on travaillera d’abord sur le plan psychologique et relationnel pour donner un brin de confiance supplémentaire à chaque joueur.

Travaillerez-vous avec votre propre staff technique ?
Non, je vais travailler avec les personnes qui sont déjà en place. J’ai confiance en les compétences locales. Je pense que les gens déjà en place me seront d’une aide précieuse, vu qu’ils connaissent déjà très bien le groupe de joueurs.

Serez-vous sur le banc face à l’USMA ?
Oui, je serai sur le banc face à l’USMA. J’espère qu’on sera prêts pour ce match et qu’on puisse réaliser un bon résultat. Ce qui va nous permettre de prendre confiance et de réaliser un bon départ. Il nous reste quelques séances pour préparer tout ça.

Le Buteur (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 26 Aoû - 16:38

Bijotat : «Le match de l’USMA est important et on doit le gagner»

Le nouvel entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, a animé une conférence de presse au siège du club quelques minutes seulement après la signature de son contrat. Il a paraphé un bail d’une année à 16h15 avant de se prêter au jeu des questions des journalistes présents au siège du club.

De prime abord le successeur de Karouf se dit content de prendre les rênes d’un grand club comme la JSK. «Je suis heureux d’entraîner la JSK qui est un symbole pour toute une région. J’ai tout finalisé avec les responsables kabyles et maintenant je tâcherai d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’avoue que le discours des dirigeants, du manager et de Zarabi m’a encouragé à venir. Je sais que la JSK est habituée à jouer les premiers rôles et elle ne va pas déroger à la règle. Cela dit, l’objectif est de jouer les premiers rôles», a déclaré Bijotat.

«Je ferai tout pour que la JSK retrouve sa vraie place»
Même s’il n’a pas encore une idée précise sur son effectif, le coach français n’a pas hésité à dire qu’il est là pour tenter de redorer à la JSK son blason d’antan. «Je ferai tout pour que la JSK retrouve sa vraie place. On visera le haut du tableau et pourquoi pas ne pas tenter de gagner des titres. Je sais que l’équipe a concédé une défaite lors de la première journée et elle a enregistré un nul en déplacement lors de la seconde journée et on fera le maximum pour qu’elle enregistre une victoire lors de la prochaine journée. Je sais parfaitement ce qui m’attend et je ne rechignerai pas sur l’effort pour que la JSK réalise un bon parcours cette saison.»

«Je travaillerai avec le staff en place»
Ne connaissant pas l’équipe, le nouvel entraîneur de la JSK compte sur le staff actuel pour réussir dans sa mission. «La stabilité est importante dans la vie d’un club. Il n’y a aucun souci pour que je travaille avec le staff actuel (Kabir, Ikiouane et Gaouaoui). L’important est qu’il y aura une parfaite entente entre les membres du staff. On travaillera tous avec une étroite collaboration pour permettra à la JSK de réaliser un bon parcours cette saison. Moi, je suis un entraîneur qui aime la stabilité.»

«On doit bien se préparer pour samedi»

Il était prévu que Dominique Bijotat se contente de superviser juste l’équipe face à l’USMA, mais il a décidé finalement de s’impliquer dans l’espoir de récolter les trois points de la partie. «Le match face à l’USMA est important et on ne doit aucunement le rater. Je ferai tout pour que l’équipe assure une bonne préparation pour ce rendez-vous. Je vais me réunir avec le staff et les joueurs pour tenter de bien préparer le prochain match. On doit gagner ce match afin d’entrevoir l’avenir avec optimisme. Une victoire lors de la prochaine journée ne fera que du bien à l’équipe», promet Bijotat.

«Il faut le soutien du public pour réussir»
Aussitôt arrivé à Tizi Ouzou, le successeur de Mourad Karouf lance un appel aux supporters pour revenir soutenir leur équipe. «Les supporters doivent aider leur équipe, car sans leur soutien il sera difficile d’atteindre les objectifs du club. Pour que la JSK retrouve sa vraie place, il faut le soutien de tout le monde. Notre ambition est de jouer les premiers rôles et pourquoi pas tenter de gagner des titres, mais pour y parvenir, les supporters doivent nous soutenir», a-t-il conclu.

Il est arrivé à 10h

Bijotat est arrivé hier vers 10h à l’aéroport international d’Alger. Petite valise, tenue décontracté arborant un large sourire, le nouvel entraîneur de la JSK met les pieds pour la première fois à Alger.

Azlef à son accueil
Malik Azlef, membre du conseil d’administration de la JSK, était à son accueil. Il s’est occupé de toutes les formalités administratives avant de le conduire à Tizi-Ouzou. A noter qu’Azlef était pour beaucoup dans le recrutement de cet entraîneur. Il est devenu depuis peu la cheville ouvrière du club.

Zarabi-Bijotat, les retrouvailles

Zarabi Abderraouf, ex-joueur de la JSK et surtout d’Ajaccio lorsque Bijotat était entraîneur, était lui aussi là pour voir son ami et ex-coach. Zarabi était le trait d’union entre la direction des Canaris et le coach français.

Il commencera son travail avant le match de l’USMA
Un dirigeant de la JSK nous a affirmé hier que la direction du club fera tout pour permettre à Dominique Bijotat d’entamer sa mission le plus tôt possible. Selon la même source, il est fort possible que le nouveau coach prenne l’équipe en main avant même le très attendu match contre l’USMA. A ce propos, on n’a pas eu de réponse précise, mais on croit savoir que Bijotat commencera à travailler à partir de demain.

Il a été surpris par la présence de la presse
Lors de sa sortie de la salle de débarquement, Bijotat se dirigeait directement vers la porte de sortie du grand hall de l’aéroport avant que plusieurs personnes l’interpellent pour faire sa connaissance. Il s’agit là, bien évidemment, des nombreux organes de presse qui l’ont sollicité pour des déclarations, ce à quoi il ne s’attendait pas. Cela l’a agréablement surpris et a répondu aimablement aux questions des journalistes.

Il est arrivé à Tizi-Ouzou à 13h
Après avoir quitté l’aéroport, Dominique Bijotat et ses accompagnateurs se sont directement dirigés vers la ville de Tizi-Ouzou. Ils sont arrivés au siège du club à 13h. Le nouveau coach de la JSK a ensuite animé une conférence de presse.

Compétition (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Mer 26 Aoû - 16:40

Les premiers mots de Bijotat

Compétition était à son accueil à l’aéroport d’Alger. Dominique Bijotat a aimablement accepté de nous livrer ses premiers sentiments avant de signer son contrat. En voici les meilleurs extraits. 

«Vous êtes des passionnés comme moi, on devrait s’entendre»
«C’est la première fois que je mets les pieds en Algérie. Je connais un peu le pays à travers un membre de ma famille qui est venu il y a très longtemps, mais c’est une première pour moi. Ça me fait grand plaisir d’être là aujourd’hui. Les gens d’ici sont des passionnés. Donc, je pense qu’on est fait pour s’entendre.»

«Associer la technicité des Algériens à la discipline et au sérieux défensif»
«Je suis le football algérien depuis très longtemps à travers ses joueurs qui sont déjà intégrés d’une manière fréquente dans les clubs français de très haut niveau. Il y a aussi la sélection que j’ai beaucoup suivie, surtout ces dernières années avec la présence de Vahid et de Gourcuff à la tête de cette équipe. On sait que les joueurs algériens sont talentueux et ont beaucoup d’habilité avec le ballon. Il faut associer cela, parfois, avec un peu plus de discipline et de sérieux défensif.»

«La JSK doit retrouver ses couleurs»
Je connais déjà son histoire, une grande partie de son histoire. C’est un club qui est un peu en souffrance actuellement, qui ne correspond pas aux très belles années que ce club a connues. Je vais essayer d’aider la JSK à retrouver les couleurs un peu plus fraîches. Je pense que tout le monde attend cela.»

«On doit fonctionner sur des objectifs clairs»
C’est d’abord établir et évaluer l’équipe par rapport au niveau de compétition et ensuite lancer des projets. Ces objectifs justement, ils seront définis à partir de là, parce que ça m’est difficile aujourd’hui de l’évoquer. C’est inutile de dire qu’on va jouer le haut du tableau dans la mesure où je ne connais pas l’effectif et comment qu’il pourra répondre par rapport à l’exigence de la compétition. Tout cela viendra dans le bon sens et très vite aussi parce que tout le monde a besoin de fonctionner sur des objectifs bien clairs.»

Compétition (26/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 16:12

JSK : Bijotat séduit par l’état d’esprit du groupe et promet de combler les lacunes

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le nouvel entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, est arrivé en Kabylie. Accueilli à Alger par les responsables du club, l’ex-international français a rallié la ville des Genêts dans l’après-midi. Après de longues discussions avec les dirigeants, les deux parties ont finalisé le contrat de Bijotat en présence des représentants de la presse, avant de répondre aux questions des journalistes. A 18 heures, Bijotat est descendu, comme prévu, sur la pelouse accompagné des dirigeants pour assister, comme observateur, à la séance d’entraînement. Bijotat a trouvé du plaisir à voir ses désormais nouveaux joueurs préparer un grand match de cette phase aller qui opposera la JSK à l’USMA, ce samedi, à Tizi. Bijotat ne s’est pas mis en tenue de travail mardi soir, il s’est contenté du rôle d’observateur mais sa présence sur la main courante lui a été très utile, dans la mesure où il a pris connaissance du groupe, du rendement de chacun et bien évidemment il s’est renseigné sur plusieurs questions auprès de Kebir qui assure l’intérim depuis le départ de Karouf. A en croire un dirigeant kabyle qui était au côté de Bijotat au stade, le Français s’est dit très satisfait du travail qui se fait et a relevé chez les joueurs une grande mobilisation pour gagner ce match. Pendant les exercices techniques organisés par Kebir, Bijotat s’est fait une idée sur les joueurs qui, semble-t-il, l’ont satisfait.

Il a relevé certaines lacunes qu’il a promis de combler très vite
Bijotat, qui a suivi avec beaucoup d’attention la séance de mardi soir, à partir de la main courante, a relevé quelques lacunes qu’il a promis de combler au plus vite, dès qu’il aura entamé sa mission avec le groupe. Hier soir, Bijotat devait enfiler sa tenue et débuter officiellement sa mission, sachant que le match face à l’USMA sera le premier qu’il dirigera sur le banc.

L’attaque, son premier chantier
Si, pendant le stage estival, notamment la seconde phase effectuée à Gammarth, l’attaque kabyle n’a pas marqué le moindre but, la situation demeure en l’état puisque, lors des deux premières journées de championnat face, respectivement, au CSC et le MOB, les attaquants sont restés muets. La stérilité du compartiment offensif inquiète beaucoup les dirigeants surtout que, pendant le marché estival, la priorité a été accordée à l’attaque. Avec la présence de Rahal, l’ex-buteur du MOB, de l’international burkinabé, Diawara, de Boulaouidat et Boumechra, pour ne citer que ceux-là, l’attaque se doit de montrer un meilleur visage. Bijotat n’a pas attendu sa première séance pour dire que l’attaque va s’améliorer sous sa coupe et a déclaré que ce sera son premier chantier.

Il a déjà fait le point avec les membres du staff technique
Pour sa première descente sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, à l’occasion de la troisième séance d’entraînement de la semaine, Bijotat n’a pas voulu réunir ses joueurs, préférant les laisser travailler sous la coupe de Kebir. Toutefois, avant le début de la séance, Bijotat a fait le point avec les membres du staff technique auxquels il a fait savoir qu’ils poursuivront leur mission avec lui et qu’ils bénéficieront de son entière confiance. Kebir a suffisamment renseigné le technicien français sur l’état du groupe et lui a fait savoir que le potentiel humain existant au sein de l’effectif est acceptable et que les joueurs ont les moyens de réaliser un bon parcours, pour peu qu’ils soient bien encadrés. Kebir est très optimiste et confiant de voir la JSK retrouver son véritable niveau. C’est dire qu’avec la venue de Bijotat, toutes les lacunes seront comblées.

Il a réuni les joueurs pour leur communiquer son plan d’action
Ce n’est qu’hier soir que l’entraîneur Bijotat a entamé officiellement son travail sur le terrain. Le nouvel entraîneur kabyle, qui a pris le train en marche, a pour mission de préparer l’équipe kabyle pour le match contre l’USMA et tentera d’entamer son parcours par une victoire. A l’occasion de sa première séance, Bijotat s’est réuni avec les joueurs et en a profité pour leur communiquer son plan d’action. Dans un premier temps, Bijotat a préféré aborder ce match face à l’USMA et ce n’est qu’à partir de la semaine prochaine qu’il pourra marquer son territoire.

Bijotat veut une victoire ce samedi
«Le métier d’entraîneur est difficile, notre avenir dépend souvent des résultats qu’on réalise sur le terrain. Il est évident qu’en venant à la JSK, je comprends bien ce qu’on attend de moi et je ne ménagerai aucun effort pour permettre à la JSK de renouer avec les bons résultats.» C’est en ces termes que l’ex-international français, Dominique Bijotat, nous a répondu. C’est dire qu’il mesure déjà la lourde responsabilité qui l’attend avec la JSK qu’il doit hisser au plus vite en haut du tableau. Pour son premier match prévu ce samedi sur le banc, Bijotat souhaite débuter son challenge par une belle victoire qui remotivera aux joueurs et aborder la suite dans la sérénité d’autant plus qu’après le clasico, le championnat observera une trêve de 15 jours, une période pendant laquelle Bijotat fera le maximum pour combler toutes les lacunes.

Sa licence devait être récupérée de la LFP hier soir
Juste après la cérémonie de signature du contrat, les responsables de la JSK ont constitué un dossier complet pour faire la demande de licence pour Bijotat. Le dossier a été acheminé dans la soirée de mardi à la LFP pour obtenir le fameux document qui permettra à l’ex-international français d’être sur le banc ce samedi soir lors du chaud clasico JSK-USMA. Selon un membre de la direction, la licence devait être récupérée hier, ou au plus tard ce matin.

Le Buteur (27/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Jeu 27 Aoû - 16:18

JSK: Bijotat prend les commandes

Le nouvel entraîneur Dominique Bijotat n’a pas attendu jusqu’à ce qu’il débute sa mission avec les Canaris pour découvrir la qualité de son effectif. Il a tenu en effet une réunion avec l’entraîneur intérimaire Lamine Kabir quelques heures seulement après son arrivée à Tizi Ouzou pour s’informer sur sa nouvelle équipe.

Il a aussi rencontré les dirigeants, à leur tête le président Hannachi, dans la soirée de mardi dernier pour se renseigner sur les forces et les faiblesses de l’équipe. Souhaitant réussir son premier match avec les Canaris, le coach français veut cerner les insuffisances de l’équipe dès son premier jour pour tenter d’apporter les correctifs nécessaires avant le match face à l’USMA. Il voulait au départ attendre jusqu’à la semaine prochaine pour prendre les commandes de l’équipe, mais les dirigeants l’ont pressé à entamer son travail le lendemain de son arrivée à Tizi Ouzou dans l’espoir de voir leur équipe enregistrer sa première victoire ce samedi face à l’USMA. Ils comptent sur son expérience et ses compétences pour battre les Rouge et Noir qui se déplaceront sans aucun doute à Tizi Ouzou pour confirmer leur bonne santé. C’est ainsi qu’une photographie de l’équipe lui a été présentée avant-hier par Kabir

Inefficacité de l’attaque
D’après une source proche de la direction, l’entraîneur intérimaire Lamine Kabir et les dirigeants ont indiqué à Bijotat que le talon d’Achille de l’équipe réside dans son compartiment offensif. Ils lui ont expliqué que l’attaque n’a marqué aucun but lors des deux premiers matches du championnat et que même lors des rencontres de préparation, elle s’était montrée muette. Il y a des lacunes dans tous les compartiments, mais les dirigeants et l’entraîneur intérimaires ont jugé que le problème majeur de l’équipe est l’inefficacité de ses attaquants. La JSK s’est créé une multitude d’occasions lors de la rencontre face au MOB, mais Diawara et Boualouidate se sont distingués par leurs ratages devant une défense passive.

Quelques correctifs
En attendant d’avoir une idée précise sur chacun de ses joueurs, le nouvel entraîneur s’est engagé à apporter quelques correctifs lors de la prochaine rencontre face à l’USMA. Sa priorité est de faire travailler les attaquants devant les buts pour tenter de comprendre où se situe le problème. Les dirigeants lui ont fait savoir qu’ils ont fait un bon recrutement et que certains attaquants recrutés à l’intersaison ont d’énormes qualités. Ils pensent que l’entraîneur Bijotat pourra remédier à la situation. L’inefficacité de l’attaque les inquiète au plus haut point, car ils savent que si leur équipe ne parvient pas à marquer, elle ne gagnera pas ses matches. Face au MOB, si les attaquants étaient dans leur jour, la JSK aurait pu aisément prétendre aux trois points. L’entraîneur Bijotat n’aura devant lui que trois jours pour cerner le problème de l’équipe, mais on peut avancer d’ores et déjà qu’il procédera à quelques changements dans le dispositif des Canaris.

Sa licence sera prête aujourd’hui
Pour permettre à Dominique Bijotat d’être sur le banc ce samedi face à l’USMA, les dirigeants ont déposé hier son contrat à la Ligue de football professionnel. Ils devront récupérer sa licence aujourd’hui pour qu’il puisse coacher l’équipe ce samedi. Pensant que sa touche est indispensable dans ce genre de match, les dirigeants font le maximum pour que sa licence soit prête avant le rendez-vous de la troisième journée face aux Rouges et Noir.

Compétition (27/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Dim 6 Sep - 19:44

Bijotat : «On n’est efficaces nulle part»

Invité à commenter la défaite de son équipe face à la modeste équipe de l’OMR, l’entraîneur de la JSK a déclaré : « Cette défaite est révélatrice des manques qui existent au sein de notre effectif. J’ai pu remarquer beaucoup d’insuffisances, notamment dans la création du jeu. Cela me préoccupe vraiment mais bon, on n’a pas le temps pour s’alarmer. Il faut se tourner vers notre prochain match et essayer d’aller chercher, coûte que coûte, cette victoire qui nous libérera. »

«Les absences ne sont pas une excuse»
Visiblement très déçu par le score de la rencontre, Dominique Bijotat estime que son équipe n’a pas à expliquer son énième échec par le nombre d’absents durant ce match : « Les absences ne sont pas une excuses. Mes joueurs ne ce sont pas montrés très entreprenants en attaque et n’ont pas su traduire les quelques occasions qu’ils se sont créées en but. Maintenant, il faut continuer à travailler pour être bien préparés pour notre déplacement à Belouizdad. »

«Les jeunes ne sont pas encore aguerris»
Pour ce qui est de l’entrée des jeunes joueurs et de leur apport, le technicien français estime qu’ils n’ont pas encore le niveau pour prétendre à une place de titulaire au sein d’une équipe comme la JSK. « Les joueurs ne sont pas encore aguerris. Ils ont encore du chemin à parcourir et doivent travailler énormément s’ils veulent prétendre à une place de titulaire au sein de la JSK», a-t-il souligné.

«La sortie de Rial sera réglée en interne»
Enfin, nous avons voulu savoir un peu plus sur la sortie du capitaine de l’équipe, Ali Rial, après avoir essuyé les critiques et les insultes des supporters, Dominique Bijotat, à qui nous avons posé la question, n’a pas voulu faire de commentaire. « Je ne commenterai pas la sortie de Rial. C’est une affaire qui sera réglée en interne», a-t-il précisé.

Le Buteur (06/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 18:33

Bijotat : «Je n’ai jamais déclaré que j’ai peur pour ma vie»

L’entraîneur Dominique Bijotat tient à démentir les propos qui lui ont été attribués par un quotidien national selon lesquels il aurait peur pour sa vie après les menaces de mort dont a été victime Kamel Yesli. «Je n’ai jamais déclaré que j’ai peur pour ma vie et je n’ai jamais demandé le renforcement de la sécurité. Je ne vois pas pourquoi on invente une histoire pareille, alors que je n’ai rien déclaré», précise l’entraîneur Bijotat que nous avons eu hier après-midi au téléphone.

«Je n’ai aucun commentaire à faire sur le départ d’Yesli»
Bien qu’il soit choqué par les menaces dont a été victime son milieu de terrain Kamel Yesli, le coach français ne veut pas faire le moindre commentaire sur cette affaire. «Je découvre comme tout le monde les raisons qui ont poussé Yesli à partir, mais je ne ferai aucun commentaire sur son départ», s’est contenté de dire Bijotat.

«L’effectif est déjà restreint»
Le souci de l’entraîneur en chef des Canaris est de composer son onze de départ face au CRB. Déjà, il ne disposait pas de beaucoup de solutions devant lui et le départ d’Yesli ne fera que compliquer les choses. «Que voulez-vous que je vous dise, l’effectif est déjà restreint et avec l’absence d’Yesli, ce sera encore plus délicat», a-t-il ajouté.

«Malo ou Medjkane, j’opterai pour la solution la plus adéquate»
Interrogé sur celui qui jouera au poste d’arrière gauche face au CRB, l’entraîneur Bijotat a avoué qu’en plus de Medjkane, il y a toujours la solution Malo. Il a souligné néanmoins que Berchiche ne peut pas jouer à gauche. «Malo ou Medjkane, j’opterai pour la solution la plus adéquate. On a encore quelques jours devant nous pour préparer le match face au CRB et j’alignerai les joueurs les plus en forme.»

«Diawara est prêt physiquement»
En dépit du fait qu’il n’ait réintégré le groupe que mardi après-midi après une absence de plusieurs jours, l’attaquant Banou Diawara a de fortes chances de jouer d’entrée ce samedi face au CRB. Sur la forme physique de l’attaquant burkinabé, Bijotat déclare : «Diawara est prêt physiquement. Il a réintégré le groupe mardi dernier et il s’est expliqué sur les raisons de son retard.»

Compétition (10/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum