[Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Entraineur ??] Dominique BIJOTAT

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 17:56

Bijotat : «Rial a présenté ses excuses au groupe»

La trêve finie, la JSK renouera ce soir avec la compétition au stade du 20-Août où elle affrontera le CRB qui occupe pour l’instant la première place avec un total de sept points. La situation des deux formations n’est pas la même, d’un côté une équipe du CRB en pleine confiance après trois journées de championnat, et de l’autre, la JSK qui n’a récolté qu’un point sur neuf. L’entraîneur français de la JSK s’est exprimé hier matin sur les ondes de la Chaine 2 sur plusieurs questions, notamment le match de cet après-midi et de l’adversaire qu’il aura en face. A ce propos, il a déclaré : «J’ai pu avoir un aperçu sur cette équipe du CRB et sur sa valeur. J’estime que ce club a réalisé un bon début de saison et il n’occupe pas la deuxième place par hasard, c’est dire aussi que cette équipe a beaucoup de réussite et forcément on aura en face de nous une équipe offensive en pleine confiance».

« Je lutte pour remobiliser le groupe et l’éloigner de tous les événements qui sont contraires à la sérénité »
Répondant à la question de savoir comment il a préparé son groupe pendant la trêve et au milieu d’événements intérieurs et extérieurs qui ont dû certainement influer sur le moral des joueurs, Bijotat a répondu : «Ecoutez, moi je lutte quotidiennement pour remobiliser mon groupe et éloigner les joueurs de tous ces événement qui sont à mon sens contraires à la sérénité. J’ai lutté pour remobiliser le groupe et insisté sur la solidarité, J’estime que l’importance du match de ce week-end a exigé de nous plus de concentration et c’est le message sur lequel j’ai beaucoup insisté dans toutes mes discussions avec les joueurs».

« C’est sur le terrain que je vais voir comment les joueurs réagiront à tout ce qui se passe à l’extérieur »
Mis à rude épreuve pendant la trêve qui a été, le moins que l’on puisse dire, mouvementée avec cette série d’événements qui n’ont pas du tout arrangé les Kabyles, les coéquipiers de Rial doivent montrer sur le terrain, selon Bijotat, leur réaction et leur capacité d’absorber toute cette pression : «J’attends de mes joueurs de démontrer sur le terrain à quel degré ils réagiront à tout ce qui se passe à l’extérieur».

« J’espère que l’attaque se réveillera contre le CRB »
Au sujet de son attaque qui reste stérile, Bijotat se montre optimiste : «Pendant l’arrêt de la compétition, on a pu combler certaines lacunes, on a beaucoup travaillé avec les joueurs présents et j’espère que notre attaque se révélera positive ce samedi face au CRB et se montrera efficace. Je sais qu’une victoire va nous libérer et j’espère que ça sera notre déclic à partir de ce match».

« Diawara m’a expliqué les raisons de son retard, mais… »
L’entraîneur Bijotat est revenu également sur l’absence de son attaquant Diawara qui a fait couler beaucoup d’encre : «Effectivement, l’attaquant Diawara a été autorisé à rentrer chez lui, mais il devait rentrer plus tôt que prévu. En revenant dans le groupe, Diawara m’a expliqué les raisons de ce retard; moi je fais confiance une fois, mais pas tout le temps.»

 « Quand on n’a pas de solutions de rechange, on ne peut se permettre des sanctions sportives »
Toujours à propos du cas Diawara, Bijotat a révélé qu’il comptera sur son attaquant face au CRB et qu’il n’a prévu aucune sanction sportive : «Je n’ai pas prévu une quelconque sanction sportive contre Diawara, déjà l’équipe n’est pas suffisamment nantie donc je n’ai pas d’autres choix que de faire jouer Diawara face au CRB. Je tiens à souligner que pour traverser cette pénible conjoncture, j’ai besoin de toutes mes forces et ces dernières sont mes joueurs. Je compte sur la mobilisation de tous pour parvenir à débloquer la situation».

Affaire Yesli : «L’absence de Yesli est dommageable pour le groupe»
Par la suite, le techncien français s’est exprimé sur le départ de Yesli en France après le match amical face à l’OMR, une absence de plus pendant la semaine qui a perturbé le coach qui voulait avoir tous ses atouts pour préparer ce match du CRB dans de meilleures conditions. «J’ai appris comme les autres le départ de Yesli en France à la fin de la semaine passée, je préfère ne pas commenter les raisons qui l’ont poussé à quitter le groupe, ce que je peux dire, par contre, c’est que son absence est dommageable pour la JSK qui cherche à renouer avec les résultats positifs. L’absence de Yesli nous met dans l’embarras», estime le coach français.

Cas Rial : «Rial a présenté ses excuses au groupe»
Un autre fait saillant qui a marqué l’actualité de la JSK, pendant la semaine qui a précédé le match du CRB, est la sortie de Rial en colère contre les supporters qui l’ont insulté. «Rial a repris son travail avec le groupe après l’incident de samedi dernier, j’ai expliqué au groupe qu’il ne faut pas se concentrer sur ce qui se passe tout autour et Rial a présenté ses excuses à ses partenaires avant de reprendre son travail normalement.»

«Je ne condamne pas, mais je ne l’autorise pas, sa réaction est regrettable pour l’image du club»
A propos de Rial, il ajoutera : «Il est vrai que Rial ne devait pas quitter le terrain de cette manière. Certes, je ne le condamne pas, mais je ne l’autorise pas à faire ça car il faut savoir préserver l’image de marque du club pour lequel nous sommes engagés. Ce genre d’incident ne doit plus se reproduire.»

«J’espère que ceux qui sont derrière ce club changent de stratégie pour encourager les joueurs»
Et pour clore le dossier Rial, Bijotat a adressé un appel aux amoureux du club, aux supporters en déclarant : «J’espère que tous ceux qui aiment ce club et qui sont derrière lui doivent changer de stratégie et encourager les joueurs dans ces moments difficiles.»

Le Buteur (12/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum