[L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultat du match

0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3

[L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 9 Sep - 15:22

4ème journée de Ligue 1, la JSK se déplacera à Alger pour affronter le CR Bélouizdad
Match prévu le Samedi 12 Septembre 2015 à 18h00 au Stade du 20 Août 1955 d'Alger


VS

Le CRB occupe la 1ère place avec 7 point (2 V, 1 N, 0 D, 6 Bp, 1 Bc)
La JSK occupe la 15ème place avec 1 points (0 V, 1 N, 2 D, 0 Bp, 2 Bc)


Dernière édition par rachid_as le Sam 12 Sep - 20:04, édité 4 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 9 Sep - 15:24

Alors que Rial a repris les entraînements
Yesli boude toujours !


Les Jaune et Vert continuent leur préparation en prévision du match face au CRB prévu pour samedi prochain au stade du 20 Août 1955 à Alger.

Le staff technique kabyle a augmenté la charge du travail hier, en programmant deux séances d’entraînements pour cette journée : du physique le matin et du technique dans l’après-midi. Le staff technique kabyle fait de son mieux pour que l’équipe soit prête sur tous les plans pour le match de samedi après-midi face aux Rouge et Blanc de la capitale ; une sortie qui sera décisive pour les Canaris. Cependant, ce qui a caractérisé la séance de la matinée d’hier, c’est l’absence de plusieurs joueurs à cette séance pour différentes raisons. En plus des internationaux, à savoir Doukha, Rahal et Gagaâ qui n’ont pas encore repris, la séance a été caractérisée par l’absence de Ferahi, Malo et Diawara, absents également. Ces deux derniers viennent de rentrer de leur pays, le Burkina-Faso, ils devaient reprendre dans la soirée d’hier pour préparer le match face au CRB prévu le week-end prochain. Toutes ces absences n’arrangent pas les affaires du club kabyle, qui prépare un important match samedi prochain face au CRB, pour le compte de la 4ème journée du championnat. La JSK a récolté un tout petit point en trois rencontres disputées et un faux pas lors de la prochaine sortie compliquera d’avantage la situation du club des Genêts.   

DDK (09/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 9 Sep - 15:30

JS Kabylie : Yesli fuit Tizi Ouzou

La situation au sein de la  JSK ne cesse de dégénérer, avec désormais les joueurs qui sont la cible de certains «pseudo-supporters».

Ainsi, après l’épisode de samedi soir, qui a vu quelques supporters pousser le capitaine Ali Rial à quitter le terrain en plein match amical face à l’OM Ruisseau, c’était au tour du milieu de terrain émigré, Kamel Yesli, qui aurait été menacé de mort, dimanche soir, alors qu’il s’apprêtait à regagner son domicile à Tizi Ouzou.

Le joueur, qui aurait pris très au sérieux cette menace, n’a pas hésité à quitter le pays et à rentrer chez lui à Paris. Un départ que les dirigeants et le staff technique n’ont appris que lundi soir, suite à la défection du joueur à la séance de reprise des entraînements.

Ce dernier, aurait même refusé de revenir à Tizi Ouzou, malgré les garanties des responsables de la JSK concernant sa sécurité. Une plainte contre X pour menace de mort devait être déposée, hier, par les responsables du club, en attendant de connaître les intentions de Yesli. Un nouvel épisode, qui n’est pas pour redorer le blason de la JSK terni depuis quelques mois, notamment après la mort tragique de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, en passant par ces nombreux cas de menaces, d’insultes et de confrontations avec des joueurs et des dirigenats, qui ne vont certainement pas arranger les affaires du club le plus titré d’Algérie, en pleine déperdition.

El Watan (09/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 9 Sep - 15:35

JSK : Aïboud, la surprise du chef face au Chabab

Le championnat reprendra du service ce week-end avec notamment des rencontres attrayantes. La JS Kabylie qui, depuis le début de saison, n’a gagné aucun match que ce soit à domicile ou à l’extérieur, se déplacera à la capitale pour affronter le premier du tableau, le CRB. Tout le monde parle de cette affiche, notamment les amoureux de l’équipe, qui s’inquiètent beaucoup par rapport à l’avenir de leur équipe favorite. Revenir avec un bon résultat du 20-Août est un grand défi que les joueurs sont prêts à relever. De son côté, le technicien cherche toujours la formule magique pour piéger le leader chez lui et devant ses supporters. Mais pour que cela se réalise, il faudrait se retrousser les manches et trouver des solutions magiques. L’attaque ne fonctionne pas et les attaquants sont loin d’être à la hauteur. Malgré la participation de Diawara, Rahal, Boumechra et Boulaouïdat aux précédentes rencontres, aucun d’entre n’a fait la différence. Et comme des changements s’imposent que ce soit en défense ou en attaque, on croit savoir que Bijotat pourrait aligner pour la première fois, le jeune Samir Aïboud. Souvent décisif la saison passée, l’international Olympique pourrait être la surprise du chef ce samedi. Pour ceux qui ont la mémoire courte, Aïboud a déjà été décisif l’année passée face au NAHD au 20-Août. Il avait réussi à débloquer la situation en seconde période.

Rahal et Boumechra appelés à débloquer la situation
Le temps passe vite et la JSK est loin de dominer ses adversaires. Déjà trois journées sont passées et le club phare du Djurdjura n’est parvenu à glaner le moindre point. Le problème se pose au niveau de l’attaque, qui ne fonctionne plus depuis quelque temps. Jusqu’à présent, et malgré que trois rencontres ait déjà eu lieu, aucun but n’a été inscrit. Les attaquants ont été pointés du doigt et l’entraîneur a promis de sévir. Alors que Diawara sur lequel tout le monde comptait n’arrive pas à s’exprimer, Rahal, Boulaouïdat et Boumechra sont loin d’être au top. La rencontre face au CRB et même si elle se tiendra hors de Tizi, ils doivent faire preuve de solidarité et essayer de chasser cette malédiction.

L’attaque, ce mystère !
On dit souvent que les matchs amicaux n’ont jamais été une référence, mais apparemment, ce que la JSK vit depuis l’entame de la saison était prévisible. Lors du stage de Tunis, la JSK a perdu pratiquement tous ses matchs. Même les attaquants ne marquaient pas de but. Ce jour-là, on disait que ce n’est qu’un problème d’adaptation, mais aujourd’hui, la situation s’est aggravée et les attaquants se sont habitués à ce triste sort. Pour régler ce problème, il suffit juste d’en faire ou d’une victoire pour que les coéquipiers de Rahal reprennent confiance. Il se pourrait que cela se réalise ce samedi face au CRB, même si la mission sera difficile devant le leader.

Le Buteur (09/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 9 Sep - 15:36

JSK : Bijotat analyse le jeu du CRB, avant le jour J !

C’est hier soir que les Canaris du Djurdjura ont repris l’entraînement, dans le cadre de la préparation du prochain match face au leader du championnat, le CRB. La rencontre amicale jouée face à l’OMR, qui devait constituer une bonne occasion pour les Kabyles de rester en contact avec la compétition pendant la trêve,   n’a pas été favorable pour les Kabyles. Bien au contraire, elle a accentué la crise psychologique. Non seulement l’équipe a perdu son match, mais les joueurs ont été accueillis par une frange de supporters hostiles et déchaînés. C’est dire que les conditions dans lesquelles Bijotat prépare le match de ce samedi ne sont guère favorables. Avant même le match amical de l’OMR, Bijotat a fait savoir qu’il songe à analyser le jeu de son prochain adversaire, le CRB, à travers des vidéos de matchs joués depuis le début de saison. L’entraîneur français, qui n’a pas trop de renseignements sur les clubs algériens, souhaite profiter de cette trêve pour mieux connaître le jeu de son adversaire, pour le compte de la 4e journée d’autant plus qu’il affrontera le leader actuellement  qui reste sur une large victoire de trois buts à zéro face au NAHD.

Il a demandé aux dirigeants de lui procurer des CD des matchs des Belouizdadis
Avant même le match face à l’OMR, Bijotat a demandé aux dirigeants de la JSK de lui ramener des CD de matchs du CRB pour qu’il puisse s’imprégner davantage de leur jeu et avoir tous les renseignements  sur la tactique de son compatriote, le Français Alain Michel. Bijotat a affirmé bien connaître l’entraîneur du CRB et fera de son mieux pour le battre samedi prochain au stade du 20-Août, de manière à enregistrer sa première victoire avec la JSK depuis son arrivée.

Séance vidéo au menu
Le staff technique kabyle a encore quatre jours devant lui pour arrêter sa stratégie face au CRB. Les nombreuses absences lors de la première semaine de travail, et même pendant cette seconde phase de la préparation, n’ont pas arrangé les affaires de Bijotat qui n’a pas disposé de l’ensemble de ses joueurs pendant la trêve et même face à l’OMR, ce qui l’a sérieusement pénalisé. Ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui que l’effectif devrait se compléter. Au menu du programme, Bijotat aurait songé à une séance vidéo pour analyser le CRB avec ses joueurs et tenter de trouver la meilleure tactique pour revenir du stade du 20-Août avec une belle victoire.

Les absences, l’autre point noir de la trêve
Alors que l’on aurait pu croire que la trêve est tombée au bon moment après la défaite face à l’USMA, la deuxième cette saison à domicile,   Bijotat qui a regretté l’absence de plusieurs joueurs retenus par des obligations avec les différentes sélections nationales, n’est pas de cet avis. Pendant la préparation du match du CRB, l’entraineur kabyle a fait face à de nombreuses absences qui ne lui ont pas facilité sa mission de préparer ce match comme il l’a souhaité et mise justement sur le retour de l’ensemble de son groupe pour pouvoir mieux préparer cette rencontre capitale.

Le CRB est leader avec la meilleure attaque
Le prochain adversaire de la JSK est le CRB. En plus d’être la bête noire de la JSK, les Rouge et Blanc, qui joueront avec les faveurs des pronostics, du stade et du public, sont actuellement leaders du championnat avec 7 points. En trois matchs, les poulains d’Alain Michel ont remporté deux victoires contre un match nul. Jusqu’à présent, l’adversaire de la JSK de samedi prochain est sur une courbe ascendante et n’a pas goûté à la défaite. Le CRB n’est pas seulement premier au classement mais dispose aussi de la meilleure attaque du championnat avec six réalisations contre un tout petit but encaissé. Les chiffres sont donc à son avantage, contrairement à la JSK qui a perdu deux matchs sur le même score, un but à zéro (CSC- USMA), contre un match nul face au MOB.  Bijotat doit préparer son plan d’attaque en tenant compte de plusieurs points forts du CRB, notamment son attaque considérée par les observateurs comme étant efficace avec des joueurs opportunistes.

Le Buteur (09/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 9 Sep - 15:37

JSK : Doukha-Asselah, qui aura le dernier mot ?

«Catastrophique». C’est le mot qui résume la situation critique que la JSK traverse depuis l’entame de la saison. Ne pas gagner le moindre match en trois journées est une première dans les annales du club le plus titré d’Algérie. Malgré le recrutement qui a été réalisé récemment, les Jaune et Vert peinent même à battre une formation de régionale, l’OMR. Une défaite qui a poussé le premier responsable de la barre technique à tirer la sonnette d’alarme. Le technicien français n’est pas allé par le dos de la cuillère pour donner son avis sur ses joueurs qui, d’après lui, la majorité d’entre eux ne méritent pas de jouer en première division. Un message très fort qui prouve le mécontentement de Bijotat, qui est appelé à trouver la solution avant que ce soit trop tard. Dans moins de quatre jours, la JSK se déplacera au 20-Août pour affronter le leader belouizdadi. Une rencontre capitale pour les Canaris, qui ne doivent surtout pas rater ce rendez-vous. Une autre défaite provoquerait une crise au sein de l’effectif. Donc, pour éviter toute mauvaise surprise, le coach kabyle prépare dès maintenant son plan d’attaque dans l’espoir de redresser la barre, même si cela risque d’être très difficile.

Le match a commencé en Afrique du Sud
Le match CRB-JSK a déjà commencé il y a quelques jours. A Johannesburg, les deux gardiens de l’Equipe nationale, Azzedine Doukha et Malik Asselah, n’ont pas manqué l’occasion d’évoquer cette «grande affiche». Les numéros 1 et 2 de la sélection algérienne vont se croiser samedi prochain dans un match qui va certainement attirer l’intention de plusieurs curieux. Alors que Doukha souhaiterait sortir un grand match pour conserver sa place en sélection et gagner d’autres points aux yeux du sélectionneur, l’occasion est désormais en or pour Asselah de prouver son grand retour et de menacer son compatriote chez les Verts. La sympathie et l’amitié seront laissées au vestiaire, mais la concurrence sera bel et bien présente. Qui prendra le dessus ? Qui brillera devant des milliers de spectateurs ? On aura la réponse samedi soir. 
 
Gourcuff ne devrait pas rater cette partie
Après la longue période difficile qu’à traversée Mbolhi, c’est Azzedine Doukha qui a été choisi pour garder les cages des Verts. Le moins que l’on puisse dire est que l’ancien Harrachi a toujours été à la hauteur. Pour preuve, Gourcuff l’a déjà encensé à maintes reprises. Mais cela ne veut pas dire qu’il est indétrônable. Le sélectionneur ne devrait pas rater le match CRB-JSK et ce, pour pouvoir encore une fois, superviser son gardien titulaire et son concurrent, Asselah. Le keeper belouizdadi qui, depuis la saison dernière, affiche une éblouissante forme, et le voir un jour le numéro 1 en l’EN n’est pas à écarter.

Le Buteur (09/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 18:12

La JSK n’avait pas besoin d’une nouvelle tracasserie avant le match du CRB
L’affaire Yesli ?



Déjà confrontée à un début de saison catastrophique et une situation des plus préoccupantes au classement général avec un seul petit point dans la cagnotte, voilà que la JS Kabylie fait face, depuis quelques jours, à ce qu’on appelle en Kabylie “l’affaire Yesli”. Et pour cause, le sympathique milieu de terrain, Kamel Yesli, qui constitue depuis deux saisons déjà, l’un des pions essentiels sur l’échiquier kabyle, a plié bagage depuis lundi dernier pour rejoindre ses parents à Paris et ce, à la surprise générale. Depuis, c’est l’alerte générale au sein du club kabyle surtout lorsqu’on connaît les qualités sportives et surtout morales du joueur en question, sur les terrains de foot comme dans sa vie de tous les jours.

“C’est quoi, cette affaire Yesli ?”, s’interrogent alors des milliers de supporters kabyles visiblement intrigués et surtout courroucés par un tel film “hitchcockien” qui polarise l’actualité sportive en Kabylie et suscite mille et une interrogations. Aux dernières nouvelles, Yesli aurait reçu des messages et lettres de menaces émanant d’un inconnu et il aurait même alerté ses dirigeants et quelques proches qui l’auraient rassuré sur sa sécurité et surtout la teneur de cette plaisanterie de mauvais goût. Qu’à cela ne tienne, il paraît que les dirigeants de la JSK auraient déposé plainte contre X pour démasquer l’auteur de ce grave méfait et le traduire devant la justice. Plus grave encore, il semblerait que l’auteur de cette plaisanterie de mauvais goût aurait alors posté à travers les réseaux sociaux une lettre d’aveux et d’excuses pour tenter de se dédouaner dans cette affaire scabreuse qui aura causé, malheureusement, bien des dégâts moraux tant au niveau du joueur concerné qu’au niveau de la JSK qui n’avait certainement pas besoin d’un tel tracas en ces moments difficiles. Même si rien n’a encore filtré au sein du club kabyle, il semblerait que les dirigeants de la JSK tentent de convaincre Yesli pour revenir au plus vite à Tizi Ouzou et l’on croit savoir que tout pourrait rentrer dans l’ordre avant le week-end. Toujours est-il que ce triste épisode aura fait réagir les joueurs de la JSK et de nombreux supporters kabyles qui ne cessent de se manifester par des messages de soutien et de sympathie pour Kamel Yesli qui a toujours été un exemple en matière de sérieux, de sportivité et de gentillesse. En attendant, le staff technique kabyle et, à sa tête, le coach français Dominique Bijotat, s’efforcent de préparer, tant bien que mal, ce match important contre le CRB prévu ce samedi au stade du 20-Août où les Canaris n’ont certainement pas le droit à l’erreur. Si le gardien international Doukha est rentré du Lesotho où il a été crédité d’une excellente prestation avec l’équipe nationale, Bijotat était quelque peu rassuré aussi par le retour des deux joueurs burkinabés Diawara bloqué à Ouagadougou pour un problème de vol, et Malo retenu par

l’Équipe nationale du Burkina Faso pour les besoins des éliminatoires de la CAN-2017 auxquels il faut encore ajouter les retours de Rahal et de Gagaa, eux aussi retenus respectivement en EN militaire et en EN olympique et l’on aura alors compris toute les difficultés du monde rencontrées cette semaine par le staff technique de la JSK pour préparer, vaille que vaille, ces chaudes retrouvailles contre les Belouizdadis.

Liberté (10/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 18:20

CRB-JSK : 500 places pour les supporters kabyles

Après plus d’une semaine de trêve, le championnat va reprendre du service avec au programme des rencontres palpitantes. La JS Kabylie, qui n’arrive plus à démarrer avec notamment deux défaites à domicile, affrontera ce week-end le leader belouizdadi dans le fier de cet adversaire. Une partie palpitante, du moment qu’un autre faux pas compliquerait la situation du club le plus prestigieux d’Algérie. Les supporters, qui sont plus que jamais inquiets de l’avenir de leur équipe, se sont mobilisés pour se déplacer en force à la capitale afin de soutenir leur équipe dans l’espoir de revenir avec un bon résultat. Même si l’envie de remplir les gradins existe, les responsables du stade du 20-Août en collaboration avec les dirigeants du CRB ont décidé d’accorder 500 places seulement aux Kabyles. Cela a été décidé par rapport aux travaux de rénovation qu’observe la tribune dite du (Poulailler) depuis quelque temps. Du coup, il est impossible d’accorder plus de place aux visiteurs.

Les fans auraient souhaité avoir plus d’espace
Devant la situation difficile qu’endure le club du Djurdjura, notamment après l’affaire Rial qui a quitté le terrain en plein match ainsi que Yesli qui a décidé de rentrer chez lui en France après avoir été longuement insulté lors de la joute amicale face à l’OMR, les vrais supporters ont vu autrement en choisissant de soutenir à fond leur équipe dans ces moments difficiles. Donc, ils comptent se déplacer en masse au 20-Août pour apporter assistance à leur équipe durant les 90 minutes. Mais le nombre de places qui leur sera octroyé les a refroidis. Ils auraient souhaité avoir plus de place pour pouvoir se faire entendre et créer une folle ambiance dans les gradins.

La vente des billets à 11h
D’après le directeur de cette enceinte, la vente des billets débutera vers 11h. Les fans des deux équipes n’auront qu’à se présenter aux guichets tôt le matin pour acquérir le billet d’accès, comme ce fut le cas lors des matchs de championnat. Selon lui, CRB-JSK est un match ordinaire qui ne nécessite pas des guichets fermés.

L’ouverture des portes à 14h
Alors que le coup d’envoi de la partie sera donné en fin d’après-midi, le stade ouvrira ses portes aux supporters à 14h. Les deux galeries auront suffisamment de temps pour s’installer et créer l’ambiance d’antan.
--------------------------------

Cela s’est passé hier matin à l’entraînement
Bijotat : «Désormais, la balle est dans notre camp»

Après le biquotidien de mardi, le technicien français a programmé une séance pour la matinée d’hier. Alors que Malo et Diawara ont repris, trois autres éléments n’étaient pas leurs coéquipiers. Il s’agit de Yesli, Ferrahi et Doukha. Avant le coup d’envoi des exercices, le technicien kabyle a eu une discussion avec ses poulains pour les mettre devant leur responsabilité à quelques heures seulement du match face au CRB. Ce dernier n’est pas allé par le dos de la cuillère pour expliquer à ses joueurs qu’un bon résultat samedi s’impose et qu’une autre défaite compliquerait davantage la situation : «Le match face au CRB s’approche et on doit être prêts. Notre mission ne s’annonce guère facile mais on doit relever le défi. La balle est dans notre camp et on doit sortir le grand jeu.»

«Un bon résultat est impératif face au CRB»
Après deux défaite à Tizi Ouzou et un match nul arraché face au MOB, la JSK peine à démarrer. Le premier responsable de la barre technique, conscient de la mission difficile qui attend son équipe, a expliqué à ses poulains qu’un bon résultat face au CRB est obligatoire : «On n’a plus le droit à l’erreur. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et il est temps de redresser la situation. Un bon résultat samedi s’impose. Soyez au rendez-vous, vous pouvez le faire.»

«L’absence de Yesli ne doit pas nous pénaliser»
En évoquant le départ du milieu de terrain, Kamel Yesli, qui est rentré chez lui à Paris après avoir été insulté par des pseudo-supporters, Bijotat dira : «Il  ne faut pas trop se focaliser sur le départ de Yesli. Son absence ne doit pas nous pénaliser. Il faut être forts pour remonter cette pente.»

Le Buteur (10/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 18:38

La sécurité renforcée aux entraînements

La réaction hostile d’une frange des supporters lors de la rencontre amicale face à l’OMR a poussé la direction à renforcer la sécurité aux entraînements  pour éviter d’éventuels dérapages à l’avenir. Le match face à l’OMR devait se dérouler à huis clos, mais les dirigeants ont décidé à la dernière minute d’autoriser les supporters présents au stade d’accéder aux tribunes. Cette décision a eu des répercussions néfastes sur l’équipe puisque certains joueurs notamment Ali rial ont entendu des vertes et des pas mûres durant toute la partie. Certains joueurs ne se sentent plus en sécurité depuis et pour leur permettre de travailler dans la quiétude la plus totale, les dirigeants ont renforcé la sécurité ces derniers jours. Il faut dire néanmoins que la plupart des supporters ont boudé l’équipe ces dernières années à cause des résultats négatifs enregistrés par l’équipe.

Diawara titulaire face au CRB ?
La titularisation de l’attaquant Banou Diawara face au CRB n’est pas du tout à exclure. Même s’il s’est absenté près d’une semaine après la rencontre face à l’USMA, l’entraîneur Dominique Bijotat pourrait lui accorder sa confiance lors de la prochaine journée. L’absence de concurrence au niveau du compartiment offensif ne laisse pas beaucoup de choix au staff technique qui ne dispose que deux avants-centres dans son effectif, à savoir Diawara et Boulaouidate. Malheureusement, ce dernier est très loin de son niveau. L’entraîneur Bijotat lui avait donné sa chance face à l’USMA, mais son rendement était catastrophique. Même face à l’OMR, il n’a rien démontré. Il ne peut donc que compter sur Diawara qui n’a réintégré le groupe que mardi après-midi. Celui-ci est toujours inefficace, mais il est le seul attaquant de pointe valable pour le moment dans l’effectif des Canaris.

Burkina Faso L’entraîneur Bijotat pensait au départ  mettre Diawara sur le banc pour lui faire payer son absence prolongée, mais il aurait fini par changer d’avis surtout que l’attaquant burkinabé lui a assuré qu’il n’a pas arrêté de s’entraîner durant tout son séjour au Burkina Faso. En le voyant aux entraînements lors des deux derniers jours, il est rassuré par l’état de la forme de son attaquant. Il affirme d’ailleurs que Diawara est prêt physiquement, ce qui pourrait être interprété comme un aveu de sa part sur son intention de le titulariser ce samedi face au CRB

Medjkane décevant, Berchiche ne peut pas jouer à gauche Malo sera reconduit à gauche
Alors que tout le monde pense que le défenseur burkinabé, Patrick Malo, jouera dans l’axe face au CRB, on a appris d’une source sûre qu’il sera reconduit au poste d’arrière gauche. D’ailleurs, l’entraîneur Dominique Bijotat auquel nous avons demandé hier si Malo pourrait être aligné au poste d’arrière gauche face au Chabab n’a pas écarté l’éventualité de reconduire le défenseur burkinabé à gauche ce samedi face au CRB. Il avait déclaré pourtant après la défaite concédée devant l’USMA que Malo est un défenseur central et qu’il jouera dans l’axe, mais la méforme de Medjkane l’oblige à faire encore jouer Malo dans l’axe. Celui-ci n’a été que l’ombre de lui-même lors de la joute amicale face à l’OMR. Il n’avait pas saisi l’occasion qui lui a été offerte, ce qui ne lui permettra pas d’aspirer à une place de titulaire en ce moment. Il est très loin de son niveau et s’il ne se remet pas en cause, il risque de chauffer le banc pour longtemps. Les dirigeants l’avaient engagé au mois de juillet pour combler le départ de Mekkaoui, mais il n’a rien démontré jusqu’à maintenant. La preuve, malgré l’absence d’un véritable arrière gauche dans l’effectif de la JSK, Medjkane ne joue toujours pas. Il a été titularisé lors de la première journée du championnat face au CSC, mais il a été relégué sur le banc depuis. 

Testé à gauche
Le fait que l’entraîneur Dominique Bijotat essaye Malo au poste d’arrière gauche ces deux derniers jours, cela prouve qu’il compte le reconduire à ce poste lors de la prochaine journée face au CRB. Il ne veut pas prendre le risque de titulariser Medjkane vu que celui-ci est loin de son niveau. Pour ce qui est de Berchiche, l’entraîneur Bijotat juge que celui-ci n’a pas l’aptitude pour remplir son rôle comme il se doit à ce poste. Il a été déjà testé au poste d’arrière gauche lors des rencontres amicales disputées en Tunisie, mais son rendement n’était pas encourageant, ce qui avait obligé la direction à engager Medjkane. Malo est plus performant dans l’axe qu’au poste d’arrière gauche, mais il faut reconnaître que l’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas une autre solution de rechange devant lui. Soit il fait jouer le Burkinabé à gauche, soit il prend un énorme risque en alignant un autre joueur à sa place, chose qu’il ne peut pas se permettre surtout que le CRB possède de bons attaquants et que son équipe reste sur deux défaites et un nul en trois rencontres.

Compétition (10/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 18:46

Bouiche : «La JSK peut surprendre le CRB»

Nacer Bouiche, l’ancien international algérien, a porté le maillot de la JSK et du CRB, les deux clubs qui vont s’affronter ce week-end. Les Canaris ne sont pas au mieux, pourtant le détenteur du record de buts en championnat n’écarte pas le réveil des Canaris, au stade du 20-Août-1955 même !

Le CRB et la JSK, vos deux anciens clubs, vont croiser le fer à la reprise du championnat...
Le CRB se porte bien alors que la JSK va mal. Il y a un problème d'ordre mental au sein des Canaris, les joueurs n'ont tout de même pas perdu leurs qualités techniques du jour au lendemain. Quand on n'est pas en confiance, on perd ses repères et ça se voit sur un terrain de football. Mais, attention, un club malmené en début de championnat peut se réveiller brusquement et créer la surprise à tout moment, notamment à l'occasion d'une rencontre de ce type !

Vous y croyez ?
Bien sûr. Certes, le club va mal en ce moment, mais si ses joueurs font preuve d'envie, ils peuvent se révolter, ne serait-ce que pour montrer l'amour qu'ils ont pour ce club. Le prochain match peut être un déclic pour la JSK, j'y crois.

Mais l'équipe ne semble pas avoir préparé dans les meilleures conditions ce match, après la dernière sortie de Rial...
Un joueur, surtout quand il est ancien dans le club, doit donner l'exemple, il y a des tas de jeunes derrière qui le suivent. Il faut respecter le club aussi. Rial a un rôle à jouer au sein de la JSK.

Comment une équipe qui perd contre l'OMR, un club de troisième division, peut-elle espérer gagner face au leader de la Ligue 1 Mobilis ?
Quand une équipe n'est pas en confiance, elle peut perdre même contre des adversaires de quatrième ou de cinquième division. On l'a souvent vu en Angleterre à l'occasion des matchs de coupe. Les Manchester United, Chelsea et autres ont plusieurs fois perdu contre des clubs de quatrième zone. Bien sûr, je ne cherche pas à comparer avec l'incomparable mais le fait est que la JSK va mal et il s'agit juste de se ressaisir, être plus fort dans la tête pour redresser la barre. En tout cas, je ne suis pas catastrophé et j'imagine mal la JSK évoluer un jour en seconde division.

L'histoire récente montre que le CRB est la bête noire de la JSK...
Oui, c'est la réalité de ces dernières saisons, mais il ne faut pas perdre de l'esprit que chaque match a sa propre vérité. Cela étant, le Chabab peut encore grandir. Il lui manque peut-être deux ou trois noms pour viser plus haut : gagner  le championnat ou jouer la coupe d'Afrique et les rendez-vous importants sur la scène continentale.

On présume que vous serez partagé le jour du match…
C'est un partie qui réunira mes deux grands amours, deux grands noms du football algérien, chacun avec une riche histoire, et dont j'ai eu l'honneur de défendre les couleurs. Mon premier club a été le CRB, c'est là où j'ai fait mes débuts. La JSK a été le second, c'est là où j'ai gagné le plus de titres et c'est le club qui m'a permis d'embrasser une carrière professionnelle à l'étranger. J'espère qu'on assistera à un beau match de football dont les supporters apprécieront la qualité. Après, que le meilleur gagne !

Compétition (10/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 11 Sep - 16:55

JSK : Les hésitations de Bijotat

La JS Kabylie et son entraîneur français Dominique Bijotat ne veulent pas décevoir davantage leurs supporters.

Auteurs d’un début de saison le moins que l’on puisse dire calamiteux (deux défaites à domicile et un nul en déplacement), les Canaris sont décidés, en effet, à sortir de l’ornière. Cela passe inévitablement par une belle performance demain sur le terrain du 20-Août d’Alger face au Chabab de Belouizdad, leader du championnat. La mission s’annonce laborieuse devant des Belouizdadis très convaincants en ce début de saison. Le coach Dominique Bijotat en est parfaitement conscient. A la veille de ce rendez-vous capital pour les gars de Djurdjura, le patron de la barre technique est en phase de finaliser sa stratégie anti-CRB. Des solutions tactiques sont prévues, bien évidemment, par l’ancien entraîneur de Metz, Sochaux et Ajaccio. Il a désormais sa propre idée sur la manière avec laquelle il va affronter le Chabab quand bien même quelques hésitations persisteraient. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées. Dans les buts, le staff technique devra reconduire, sans surprise, le gardien des Verts Doukha. En défense, il hésite sur quelques détails. Pour quel quatuor défensif va-t-il opter ? Il veut prendre tout son temps avant de trancher, surtout que la ligne offensive de l’adversaire constitue la vraie menace. Le CRB dispose d’une attaque qui crache le feu en ce début de saison. Les statistiques le confirment on ne peut plus clairement. En trois matches, le CRB a marqué six buts et pas des moindres. D’où la nécessité de bien calculer le coup pour éviter à la JSK d’être la nouvelle victime des Nekkache, Aoudou et autres Derrag. D’après nos sources, Ziti est assuré de tenir sa place dans le onze de départ comme latéral droit. Rial est aussi certain d’être aligné d’entrée dans l’axe. On apprend également que le Burkinabé Malo va jouer sûrement d’entrée. Mais dans quel poste ? C’est là où Bijotat tergiverse en raison de l’état de santé de Berchiche, blessé. Si ce dernier est apte à jouer, il épaulera Rial dans l’axe. Malo, quant à lui, sera décalé sur le couloir gauche de la défense. En cas d’incapacité de Berchiche à jouer d’entrée, c’est Malo qui jouera dans l’axe. Medjekane sera, dans ce cas de figure, incorporé comme latéral gauche. Tout se décidera au moment opportun.

Gagner la bataille du milieu
C’est le cas aussi du milieu de terrain où la participation de Ferrahi, blessé, est très incertaine. Sans parler de la défection certaine de l’autre milieu de terrain, Yesli. Celui-ci est en rupture de ban depuis qu’il a été menacé par un supporter. Que fera donc le coach français ? D’après les mêmes sources, la très probable défection de Ferrahi serait palliée par Raïah ou Gagaâ, même si le premier cité est le mieux placé à figurer dans l’équipe rentrante dans le cas où Bijotat jouerait avec deux récupérateurs puisque Seddiki est sûr de jouer d’entrée. La possibilité de voir Raïah et Gagaâ alignés d’entrée aux côtés de Seddiki est aussi prévisible si jamais la JSK opte pour trois récupérateurs afin de mieux maîtriser la bataille du milieu de terrain. Maintenant, si Ferrahi joue le match, Gagaâ devra débuter sur le banc des remplaçants.

Profiter de la faiblesse défensive du Chabab
Même si Bijotat s’est beaucoup focalisé sur sa défense et son milieu de terrain histoire d’annihiler les attaquants algérois, il n’en demeure pas moins qu’il veut surprendre en attaque. Le Burkinabé Diawara devra constituer une arme sur laquelle comptera le coach pour tenter de surprendre la défense du CRB, peu rassurante. Les derniers matches amicaux disputés par les Rouge et Blanc ont montré que leur défense est vraiment prenable. Bijotat se frotte les mains comptant sur la puissance de son attaquant burkinabé qui devrait être appuyé dans sa tâche offensive par Rahal et Aïboud. Nos sources laissent supposer toutefois une probable titularisation de l’ancien joueur de l’USM El Harrach, Boumechra, à la place d’Aïboud. On en saura plus sur les intentions tactiques du Français dans les prochaines heures.

Compétition (11/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 17:48

CRB-JSK : L’affiche des extrêmes

Le CR Belouizdad aura comme mission, ce soir à l’occasion de la réception de JS Kabylie, d’aligner une troisième victoire et retrouver son trône au classement, qu’occupe désormais et en solo, son voisin l’USM Harrach après son succès de jeudi soir, en match avancé. Invaincus depuis l’entame de la saison, ce qui leur vaut un statut de leader avant cette 4e journée, Alain Michel et sa bande comptent investir dans la mauvaise passe de la JSK et du fait d’évoluer dans son jardin du 20 Août 1955, et sans la moindre défection dans ses effectifs, pour aller chercher cette 3e victoire de suite et rester au sommet du classement. Un match a priori facile pour le Chabab, face à une équipe de la JSK qui va mal en ce début de saison, d’autant plus qu’Alain Michel dispose de tous les atouts en main. Avec un effectif au complet, le coach ne compte pas chambouler une équipe qui gagne.

Tout le contraire de son compatriote de la JSK, Dominique Bijotat, à la tête de la barre technique des Canaris depuis deux semaines, et qui est déjà dos au mur avec une équipe qui ne gagne toujours pas, et qui n’a plus le droit au faux pas. Une mission «suicide» pour Bijotat qui fait face à d’énormes difficultés au vu de la situation chaotique d’une JSK, qui fait face à une crise aiguë et multidimensionnelle, compliquée par le cas Yesli et Rial, qui ont subi les foudres des fans. Un coach déjà sous pression et qui devra de surcroît faire avec un effectif réduit, ce qui ne sera pas pour lui faciliter la tâche face à un Chabab qui carbure bien.

El-Watan (12/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:01

Composition de la JSK :

Doukha - Berchiche - Rial - Ziti - Malo - Seddiki - Raïah - Gaâgaâ - Diawara - Boulaouidate - Boumechera

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:03

01' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 0

ça commence

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:09

06' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 0

Le CRB pousse dans ces premières minutes ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:10

07' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 0

Le CRB joue mieux ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:16

12' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 0

Doukha sauvé par le poteau

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:16

DIAWAARRRAAAAA




But sur le contre !!!!!


Dernière édition par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:27, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:17

13' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 1
JSK : Diawara (13')

Doukha sauvé par le poteau sur une tête d'un attaquant.
Sur la relance, Diawara marque sur un centre d'un coéquipier de la tête !!

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:22

18' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 1
JSK : Diawara (13')

Toujours 1-0 pour la JSK !!!

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:24

20' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 1
JSK : Diawara (13')

Sur corner, Malo de la tête trouve Asselah....
La JSK a raté un but sur coup franc juste avant ce corner, Asselah dégage ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:29

Chez les U21 : CRB 1 - JSK 0

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:32

28' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 1
JSK : Banou Diawara (13')

Allez ! On garde cette avance lors de cette 1ère mi-temps.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:34

31' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 1
JSK : Banou Diawara (13')

LE CRB essaie de revenir.
La JSK recule et joue en arrière ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 12 Sep - 18:36

34' : CR Bélouizdad 0 - JS Kabylie 1
JSK : Banou Diawara (13')

Toujours 1-0 en faveur de la JSK !

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 4] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum