[7] Sid Ali Yahia Chérif

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as le Jeu 22 Avr - 17:52

YAHIA CHERIF : «La chance était du côté de Batna»

L’ex-attaquant du RCK, en l’occurrence Yahia Chérif, se dit déçu de l’élimination de son équipe face au CAB. Cependant, il ne faudra pas se focaliser sur cela et tenter de se concentrer sur la suite du parcours.

- Quel est votre sentiment après cette élimination de Dame coupe ?
- Franchement, je regrette énormément cette élimination, pour laquelle nous avons beaucoup donné, depuis le début de la saison. C’était l’un de nos principaux objectifs, après avoir perdu nos chances de décrocher le titre de champion d’Algérie.

- Comment expliquez-vous ce revers ?
- Je crois que nous avons fourni une belle prestation face au CAB. Nous avons fait de notre mieux en ouvrant le jeu, contrairement au CAB qui s’est contenté de se regrouper en arrière et de jouer par de longues passes. On a été aux tirs au but où nos chances de gagner étaient égales. Mais je crois que la chance a plus souri aux Batnéens.

- Vous avez raté un penalty qui aurait pu faire la différence ?
- Mon tir est passé à côté, je n’ai pas arrêté de penser à cela, car j’ai quelque peu culpabilisé, mais bon, cela peut arriver aux meilleurs joueurs. Je crois qu’il faut oublier et se concentrer sur l’avenir, car on ne pourra rien changer à ce qui s’est passé.

- Un commentaire sur la décision de l’arbitre de faire rejouer le penalty de Boukhlouf, pourtant sauvé par Hadjaoui ?
- Cette décision de l’arbitre nous a également pénalisés. Car on n’a remarqué aucune faute de Hadjaoui, Les données auraient pu être tout autres si le tir n’avait pas été rejoué. Au risque de me répéter, nous avons vraiment manqué de chance.

- Certains estiment que la JSK a carrément raté sa saison en passant à côté de Dame coupe ?
- Certes, nous venons de perdre le rêve de jouer la finale, mais nous sommes quand même parvenus en demi-finale. On ne peut plus espérer non plus le titre, mais il nous reste quand même l’échéance de la Coupe d’Afrique et puis nos chances de décrocher une place parmi les trois premiers du classement pour une compétition internationale sont encore intactes. Nous sommes motivés et prêts à relever ces défis.

- Sur le plan personnel, vous pouvez vous estimer heureux, puisque vous faites partie de l’équipe nationale A’ en plus de vos participations internationales avec votre équipe ?
- Dieu merci, je suis content de mon parcours effectué jusqu’ici à la JSK, Je suis en train d’acquérir beaucoup d’expérience, d’autant plus que je me retrouve dans une équipe qui regroupe des gens de bonne famille. Nous avons tous les moyens nécessaires pour bien évoluer. Tout va bien donc, pourvu que ça dure.

Compétition (22/04/2010)
rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par JSK_A_MORT le Jeu 22 Avr - 18:03

rachid_as a écrit:YAHIA CHERIF : «La chance était du côté de Batna»

- Je crois que nous avons fourni une belle prestation face au CAB. Nous avons fait de notre mieux en ouvrant le jeu, contrairement au CAB qui s’est contenté de se regrouper en arrière et de jouer par de longues passes. On a été aux tirs au but où nos chances de gagner étaient égales. Mais je crois que la chance a plus souri aux Batnéens.

Compétition (22/04/2010)

zhar g tchina @ Cherifa

JSK_A_MORT

Message par rachid_as le Jeu 22 Avr - 18:05

JSK_A_MORT a écrit:
rachid_as a écrit:YAHIA CHERIF : «La chance était du côté de Batna»

Compétition (22/04/2010)

zhar g tchina @ Cherifa

150 DA / Kg.......
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 28 Avr - 0:11

JSK : Yahia-Cherif «Une rencontre à double enjeu»

N’ayant pas pris part au match aller du 3e tour de la Ligue des champions face au Petro Atletico de Luanda pour cause de suspension, le milieu de terrain Sid-Ali Yahia-Cherif a affiché un grand soulagement, suite à cette victoire de 2 buts à 0. Toutefois, il estime que son équipe devra gagner vendredi en championnat face au CRB, afin de faire le déplacement pour Luanda avec un excellent moral.

Certains estiment que la victoire par 2 buts à 0 face à la formation de Petro Atletico ne vous met pas à l’abri. Partagez-vous cet avis ?
Non, je pense que l’essentiel a été assuré face à une équipe qui s’est contentée de défendre durant toute la partie. Il est vrai qu’en revoyant la première période, mes partenaires ont raté d’énormes occasions de scorer. Maintenant pour les 2 buts qu’on a inscrits, il faut dire que c’est une avance assez confortable, en prévision du match retour. La pression sera sur les Angolais qui seront obligés d’inscrire 3 buts pour se qualifier. On tâchera d’inscrire un but et se mettre à l’abri.

Quelles sont vos chances au match retour ?
Elles restent intactes. Comme je l’ai dit précédemment, je pense que nous avons fait un grand pas vers la qualification pour les poules. Toutefois, et comme nous l’a souligné le staff technique, nous devons oublier cette victoire de 2 buts d’écart. D’autant plus que tout le monde connaît les conditions difficiles des matchs qui se jouent au cœur de l’Afrique. Tout ce que je souhaite, c’est que l’arbitre soit à la hauteur.

Il s’agit de Daniel Bennett qui a arbitré Algérie-Egypte…
Il est vrai que ce jour-là, il a porté chance à l’Algérie. J’espère qu’il nous portera chance à notre tour.

Vous qui avez suivi ce match à la télé, qu’est-ce que cela vous a fait de voir vos partenaires sur le petit écran ?
C’est très dur, croyez-moi ! Je vous jure que parfois, j’ai eu du mal à suivre les actions. Je ne vous cache pas que j’ai eu des moments de regrets, suite à ma suspension, car on se dit qu’on aurait pu donner un plus à ses partenaires. Mais la pression a baissé d’un cran au moment du premier but de Hamiti, avant qu’Aoudia nous tranquillise en ajoutant un second dans les dernières minutes de la partie.

Comment préparez-vous le prochain match du championnat face au CRB ?
Dans de très bonnes conditions, comme vous pouvez l’imaginer. Le groupe a repris confiance en ses capacités. Nous avons passé une semaine très forte en émotion, après notre élimination de la Coupe d’Algérie. Nous nous sommes rachetés de la plus belle des manières. Je trouve que le match de vendredi prochain sera une occasion de renouer avec le succès.

D’après certains observateurs, vous devez absolument gagner ce match pour rester dans la course à une place sur le podium. Quel est votre avis sur la question ?
C’est vrai, je partage cet avis. Nous sommes actuellement à la 7e place avec 40 points. Nous comptons deux matchs en retard qui se joueront à domicile. Maintenant si nous empochons les 6 points, nous occuperons la seconde place. A mon avis, c’est un match à double enjeu. Cela nous permettra d’améliorer notre position au classement et aller avec un bon moral à Luanda. Raison pour laquelle nous devons gagner.

Le buteur (27/04/2010)
rachid_as
Admin

Message par JSK_A_MORT le Mer 28 Avr - 9:19

Cheifa est Championne du monde des interviews
JSK_A_MORT

Message par rachid_as le Lun 3 Mai - 0:56

Yahia Cherif : «On n’a pas le droit de revenir bredouille de Luanda»

Quel a été votre sentiment en inscrivant le but de la victoire face au CRB, d’autant plus que certains supporters ne vous ont point facilité la tâche durant la majorité du temps de jeu ?
Je voudrai juste vous dire que mon but est venu parachever un travail collectif sur le terrain, tous les joueurs avaient contribué à cette victoire méritée devant une équipe du CRB très solide. Nous avons fait de notre mieux pour renouer avec le succès, c’était nécessaire pour remonter au classement général.

A votre avis, pourquoi une telle réaction des supporters qui vous ont pris en grippe bien avant même que le match ne débute ?
Franchement je ne le sais pas, peut-être est-ce dû au fait que j’ai raté le deuxième penalty face au CAB en demi finale de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs je profite de cette occasion pour m’excuser auprès des supporters de la JSK, mais aujourd’hui j’ai été très touché d’entendre des obscénités et vous aurez sans doute remarqué qu’à un certain moment j’ai été complètement déstabilisé, heureusement que mes coéquipiers m’ont soutenu sur le terrain. J’espère que je me suis bien racheté en inscrivant le deuxième but qui a permis à la JSK d’empocher les trois points de la victoire. .

Que vous a dit au juste Aoudia qui a été le premier à venir vous féliciter ?
C’est simple Aoudia est venu me féliciter pour ce but que je venais d’inscrire dans un moment important, c'est-à-dire deux minutes après notre retour à la mi-temps, pour être très franc avec vous, avant même que la partie ne commence, il est venu vers moi au vestiaire pour me dire qu’il avait comme l’impression que j’allais marquer le but. Concernant la réaction du public, il m’a tout simplement dit qu’il ne fallait pas faire attention à tout ce qui se disait et de garder toute la concentration pour ce match.

Vous effectuerez ce jeudi un long déplacement en Angola pour affronter le Petro Atletico le 9 mai prochain, comment se présente pour vous ce match
Ce sera pour nous un rendez-vous très important dans la mesure où nous jouerons la qualification en poules de la Champions league, au match aller nous avons franchi un pas en avant mais on a encore du pain sur la planche, nous avons deux buts à préserver et on va aussi essayer de marquer chez eux, en d’autres termes, nous n’avons pas le droit de ne pas y rentrer avec la qualification en Algérie.

Le buteur (03/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 12 Mai - 10:42

Il a réalisé un grand match dimanche dernier, Yahia Chérif : « J’ai promis de terminer la saison en force»

L’attaquant vedette des Canaris était le meilleur joueur de son équipe dimanche dernier sur le terrain. Grâce à sa technique et à sa vitesse, Yahia Chérif a déstabilisé la défense adverse. En plus de son rôle en attaque, l’ex-star du RCK a beaucoup travaillé au milieu. En résumé, l’attaquant kabyle a réalisé un grand match, l’un des meilleurs depuis sa venue à la JSK.

- De retour au pays, quel commentaire faites-vous sur cette brillante qualification de votre équipe aux poules de la Ligue des champions ?
- Avant notre départ en Angola, on a promis aux supporters kabyles de revenir au pays avec la qualification. Aujourd’hui, je peux dire qu’on a tenu notre promesse. On est très contents de cette qualification, mais beaucoup plus de tout ce qu’on a réalisé cette saison en Ligue des champions comme parcours. Avec quatre victoires, un match nul et une seule défaite, on est fiers de notre parcours.

- Vous avez encaissé deux buts après un quart d’heure de jeu seulement. Avez-vous douté à un certain moment de la partie ?
- Moi, personnellement, je n’ai pas douté le moindre instant. Certes, on ne s’attendait pas à encaisser deux buts en un quart d’heure, cela nous a déstabilisés. Toutefois, on a profité de la pause pour se réorganiser. En seconde période, on a marqué au bon moment, je dirai même qu’on a raté la victoire.

- Avec cette qualification, vous avez sauvé votre saison, non ?
- Cette saison, on était engagés sur trois fronts. Avant de parler de cette coupe d’Afrique, je dirai qu’on a raté et le championnat et la coupe d’Algérie, car on pouvait terminer la saison au moins avec un titre national. On est l’équipe qui développe le meilleur football en championnat. On joue toujours l’offensive, que ce soit à Tizi Ouzou ou ailleurs. Cette qualification en Ligue des champions tombe au bon moment, c’est une récompense pour nous vu les grands efforts qu’on a fournis durant toute la saison.

- Sinon, comment s’est déroulé votre retour au pays ?
- Comme à l’aller, on a souffert pour railler Alger cette fois. Ce n’est pas facile de passer une nuit dans l’avion. Bref, la qualification nous a fait oublier toutes nos misères.

- Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match dimanche dernier…
- Dimanche, j’étais dans mon jour. J’ai joué dans mon poste et j’ai tout fait pour aider mon équipe à réaliser l’objectif de la saison. Je suis content de la qualification et de ma prestation. J’ai joué pour l’équipe et sans faire de calcul, le plus important à mes yeux est l’intérêt de l’équipe.

- Apparemment, vous voulez terminer la saison en force…
- Je vous l’ai dit déjà la dernière fois que je vais terminer la saison en force. Je ne vais pas lésiner sur les efforts en cette fin de saison, afin d’enchaîner les bonnes prestations et terminer la saison en force comme je l’avais débuté.

- Vous serez appelés à jouer l’USMA ce jeudi, un commentaire ?
- Je n’ai pas beaucoup de choses à dire. Je ne suis qu’un joueur qui reste à la disposition de son équipe. J’espère seulement qu’on va récupérer de notre long déplacement en Angola.

Compétition (12/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Jeu 13 Mai - 7:23

il a du chemin avec la JSK . EN FIN JE VEUX DIRE EN RODAGE .il a quelque chose de bien mais il lui faut du temps pour ameliorer sa technicité pointue ( drible , vitesse , contrôle de balle etc... ( un produit semi-finis ) il n'est pas loin on verra un grand yahia cherif la saison prochaine , je l'espere pour lui
REBELLE18

Message par JSK_A_MORT le Jeu 13 Mai - 12:34

rachid_as a écrit:Il a réalisé un grand match dimanche dernier, Yahia Chérif : « J’ai promis de terminer la saison en force»

Compétition (12/05/2010)

Mais de quel grand match parlent - t - ils ces incopétent journalistes de Compétition ? Evil or Very Mad

argaz face à face devant des cages de 2m44 et 7m30, il a trouvé le moyen de mettre le ballon à 5 m des bois. Suspect
JSK_A_MORT

Message par rachid_as le Jeu 13 Mai - 12:37

JSK_A_MORT a écrit:
rachid_as a écrit:Il a réalisé un grand match dimanche dernier, Yahia Chérif : « J’ai promis de terminer la saison en force»

Compétition (12/05/2010)

Mais de quel grand match parlent - t - ils ces incopétent journalistes de Compétition ? Evil or Very Mad

argaz face à face devant des cages de 2m44 et 7m30, il a trouvé le moyen de mettre le ballon à 5 m des bois. Suspect

Le journaliste en question ne aurait jamais assisté à un "grand match" de la JSK. Ce genre d'article ne sert aux journalistes que de coup de pub pour éviter d'avoir des problèmes avec les joueurs en question ou les dirigeants des clubs concernés
rachid_as
Admin

Message par amcum_ni le Jeu 13 Mai - 15:15

JSK_A_MORT a écrit:

Compétition (12/05/2010)

T'es sur?
amcum_ni

Message par azulman93 le Jeu 13 Mai - 16:55

Ce joueur a un talent certain depuis quelques années mais c'est sa première saison dans un grand club comme la JSK, il a pris de la bouteille cette saison et en aura encore plus la saison prochaine avec notamment la LDC. Laissons le minot se polir et on fera un bilan plus cohérent en Mai prochain.
azulman93

Message par JSK_A_MORT le Jeu 13 Mai - 17:03

amcum_ni a écrit:
JSK_A_MORT a écrit:

Compétition (12/05/2010)

T'es sur?

azulman93 a écrit: le minot

atan c'est corrigé par azulman @ya mcum Very Happy
JSK_A_MORT

Message par azulman93 le Jeu 13 Mai - 18:30

petit minot deviendra grand au contact des egytiens !
azulman93

Message par REBELLE18 le Dim 16 Mai - 12:03

j'ai une totale confiance en lui pour peu qu'il soit épargné par les blessures ,un talent fou il faut le faire jouer à son poste de prédilection ce que le coach à compris . ne nous déçoit pas mon grand vamos
REBELLE18

Message par REBELLE18 le Mer 26 Mai - 13:40

liberté Sport (Mercredi 26 Mai 2010)

JS Kabylie 3 – USM Blida 1
Sursaut d’orgueil kabyle
Par : Mohamed Haouchine
Lu : (641 fois)

le fin technicien Yahia-Chérif réussit un véritable chef-d’œuvre technique au prix d’un slalom dévastateur enchaîné d’une frappe de balle puissante et victorieuse en pleine lucarne (52’).

il se libére et trouve ses repéres de match en match . R.A.S izahina la saison prochaine une vraie merveille MAZALE ALKHIR . cheers
REBELLE18

Message par JSK_A_MORT le Mar 1 Juin - 15:40

Mine de rien, Cherifa, a terminé la saison comme buteur de la JSK avec 10 réalisations ... c'est bien un joueur qui joue sur les côté Suspect
JSK_A_MORT

Message par amcum_ni le Mar 1 Juin - 18:19

Il va murir encore mieux ce sherif!
On l'a insulte, mais il continue a démontré ses capacités. (pas comme tadjira)
Pourvue que ça dure...
amcum_ni

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 18:24

amcum_ni a écrit:Il va murir encore mieux ce sherif!
On l'a insulte, mais il continue a démontré ses capacités. (pas comme tadjira)
Pourvue que ça dure...

Tout dépend de ses motivations !
Est-il venu à la JSK pour faire carrière ou juste pour se remplir les poches....?
rachid_as
Admin

Message par azulman93 le Mar 1 Juin - 18:45

Il voulait venir à la JSK avant même que la presse ne lui fasse un nom donc pas de soucis concernant sa motivation à jouer sous nos couleurs ! Sinon malgré ses aléas il finit bien la saison, pour une première saison c'est pas mal du tout, on espere voir un YC encore plus complet et regulier la saison prochaine
azulman93

Message par REBELLE18 le Dim 6 Juin - 7:22

c'est un joueur qui va aller trés loin , il a tout pour faire parler de lui la saison prochaine
REBELLE18

Message par rachid_as le Ven 11 Juin - 11:40

Yahia-Cherif agressé
L’attaquant de la JSK, Sid-Ali Yahia-Cherif, a été agressé au couteau avant-hier soir par un individu dans la capitale. Même s’il l’on ignore pour l’instant les raisons de cette agression, l’information a choqué plus d’un, notamment les supporters de la JSK. Sid-Ali, connu pour sa bonne éducation, a été transféré en urgence vers l’hôpital Aïn Naâdja. Heureusement pour lui, il s’en est sorti avec seulement trois points de suture, vu que la blessure était superficielle. Toutefois, nous n’avons pas pu l’avoir au téléphone, car il est depuis hier injoignable.

Le buteur (11/06/2010)
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Ven 11 Juin - 15:11

prompt retablissement .
REBELLE18

Message par amcum_ni le Ven 11 Juin - 16:06