Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

4 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par rachid_as Jeu 17 Juin - 15:09

Argentine 4 - Corée du Nord 1
Les Guerriers étaient Argentins (4:1)


CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 1248127_full-lnd

PARK Chu Young (17' BSC) (ARG)
Gonzalo HIGUAIN (33', 76', 80') (ARG)
LEE Chung Yong (45'+1) (CRS)

L'Argentine d'un impérial duo Messi-Higuain a envoyé un message jeudi au Soccer City de Johannesburg (Groupe B) : l'Albiceleste sabre son conforté costume de favori.

Après leur victoire respective sur le Nigeria et la Grèce, cet Argentine-République de Corée prenait des airs de sommet du Groupe B. Le choc a tenu toutes ses promesses : buts, occasions et spectacle étaient au rendez-vous. A l’arrivée, il n’y avait toutefois qu’une seule équipe : l’Argentine.

Le gaucho Angel Di Maria allumait la première mèche mais sa frappe dans un angle impossible ne trouvait pas le cadre (4'). Gonzalo Higuain s’essayait, mais n’était guère plus heureux (8’). Park Chu Young allait finalement ouvrir le score... en trompant son propre gardien sur un coup de pied arrêté botté par Lionel Messi (17', 1:0). Cela allait donner de nouvelles idées à l’Albiceleste, qui tentait tout pour s’offrir un deuxième but, Maxi Rodriguez (17’), Carlos Tevez (27’) en tête.

Chapeau Higuain !
L’Argentine allait finalement faire le break par Higuain de la tête, esseulé au second poteau sur un centre de Maxi Rodriguez prolongé par Nicolas Burdisso (33’, 2:0). Les Guerriers Taeguk sonnés ? Que nenni, leur orgueil n'est pas une légende ! Après être passés tout près du KO, ils réduisaient le score par Lee Chung Yong, profitant d’une erreur de Martin Demichelis, juste avant la mi-temps (45’, 2:1).

Le début de la seconde période était à sens unique. Les tentatives de Higuain (51’, 69’), Tevez (53’) et Messi (65’) étaient brillamment arrêtés par un Jung Sung Ryong parfait. Mais il ne faisait que reculer l’échéance. Les Sud-Coréens allaient finalement céder sous les banderilles de l’Albiceleste et de son matador madrilène Higuain. Une première fois à la conclusion d’un coup de billard (76, 3:1), une seconde à l’arrivée d’une avalanche de passes (80’, 4:1) pour le premier coup du chapeau d’Afrique du Sud 2010.

La messe était dite, l’Argentine pouvait savourer sa victoire et sa prestation, mais pas encore sa qualification pour les huitièmes de finale. Pour cela, elle devra attendre quelques heures, voire quelques jours si la Grèce et Nigeria parvenaient à se départager.

Fifa.com (17/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Jeu 17 Juin - 16:23

Argentine 4- 1 Corée du sud

Hat trick d'Iguan !

Les buts

1-0


2-0


2-1


3-1


4-1
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par rachid_as Jeu 17 Juin - 17:09

Argentine-Corée du Sud : Higuain enfin

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 1248198_FULL-LND

Gonzalo Higuain a crevé l'écran en réussissant un triplé contre la Corée du Sud (4-1), le premier du Mondial-2010, jeudi à Johannesburg, lui qui avait été malheureux et maladroit contre le Nigeria lors du premier match de l'Argentine.

Sa joie faisait plaisir à voir sur son premier but. Il s'est libéré en exploitant de la tête une déviation de Nicolas Burdisso sur une passe en profondeur de Maxi Rodriguez (32). L'Argentine prenait alors le large (2-0), et Higuain effaçait le souvenir de son match raté contre les Super Eagles et leur gardien Vincent Enyama en état de grâce.

Puis il a enfoncé le clou. Sur son deuxième but (75), il n'a eu qu'à pousser au fond des filets une frappe de Messi repoussée par le poteau, avant de signer le coup du chapeau sur un nouveau but de la tête après un centre de "Kun" Agüero (80).

"Je suis très content de mon match, a-t-il dit, content pour les buts. Mais j'ai concrétisé les occasions que se créait l'équipe."

Il devient le meilleur buteur du Mondial, devant un autre Madrilène, l'Uruguayen Diego Forlan (de l'Atletico), auteur d'un doublé contre l'Afrique du Sud. Et il a signé le premier triplé en Coupe du monde depuis le Portugais Pauleta contre la Pologne en 2002.

Higuain avait déjà marqué beaucoup de buts cette saison au Real Madrid (27 en Liga), mais avait raté les grands rendez-vous, ne marquant pas lors des deux "Clasico" perdus contre le Barça et manquant plusieurs fois un éléphant dans un couloir quand le Real a chuté contre Lyon dès les 8e de finales de la C1.

Agüero, Milito relégués sur le banc
Associé en pointe à l'inamovible Carlos Tevez, "Pipita" avait gardé la confiance de Diego Maradona, son sélectionneur. Son surnom est un dérivé de celui de son père Jorge, ancien du Stade Brestois en France, où est né Gonzalo, qu'on appelait "Pipa", comme les graines de tournesol dont sont friands les Argentins.

Il y a pourtant sur le banc des buteurs de la trempe d'Agüero, vainqueur de l'Europa League avec l'Atletico Madrid, Diego Milito, auteur d'un doublé en finale de la Ligue des champions avec l'Inter Milan ou le doyen Martin Palermo (36 ans), sauveur de la patrie en qualifications et protégé de Maradona.

Il aurait pu marquer encore plus, sur un petit centre génial d'Angel Di Maria, mais Jung Sung-ryong a dû lui rappeler sur ce coup le cauchemar Enyama... Cependant Higuain avait fait le bon geste (52). Il a aussi tenté un lob un peu gourmand (78) sur une contre-attaque.

"Pipita" a aussi participé au jeu, offrant par exemple une bonne passe à Lionel Messi dans la profondeur, mais le N.10 albiceleste était contré (46), puis une passe trop longue au même, gâchant une contre-attaque (66). Il a le temps de s'améliorer encore, la grande forme pour un attaquant de l'Argentine est requise dans les derniers tours de la compétition...

Fifa.com (17/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par rachid_as Jeu 17 Juin - 17:18

Grèce 2 - Nigeria 1
La Grèce profite de la tragédie nigériane (2:1)


CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 1248370_full-lnd

Dimitrios SALPINGIDIS (44') (GRE)
Vasileios TOROSIDIS (71') (GRE)
Kalu UCHE (16') (NGR)

Selon la formule consacrée, dans le sport il faut toujours un vainqueur. Visiblement le Nigeria ne voulait pas de ce rôle lors de la deuxième journée du Groupe B de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Du coup la Grèce, qui n’avait encore jamais enfilé ce costume en Coupe du Monde de la FIFA, ne s’est pas fait prier pour l’accepter, et repartir avec trois points du Free State Stadium de Bloemfontein.

Les Super Eagles, eux, ont fait le plein de… regrets. Après leur défaite inaugurale face à l’Argentine, les joueurs de Lars Lagerbäck étaient sur la voie royale pour reprendre leur envol, en ouvrant très tôt la marque et dominant de la tête et des épaules des Hellènes inoffensifs et complètement dépassés. Dépassés, comme tous les joueurs présents dans la surface européenne au quart d’heure de jeu sur un lointain coup franc de Kalu Uche. Personne ne coupe la trajectoire et Alexandros Tzorvas voit le ballon lui filer sous le nez (16’, 0:1). Un autre coup franc de Taye Taiwo et quelques incursions du duo Yakubu Ayegbeni-Peter Odemwingie confirment l’impression que le Nigeria est parti pour une promenade de santé, et que la Grèce est encore loin de son premier en Coupe du Monde de la FIFA.

C’était sans compter sur l’inexpérience et la nervosité de Sani Kaita qui va couper lui-même les ailes de ses Super Eagles. Sur un ballon apparemment anodin qui file en touche, le milieu de terrain de l’Alania Vladikavkaz s’accroche avec Vasileios Torosidis et réagit de la pire des manières. L’arbitre, lui, réagit de la plus logique et renvoie le nerveux nigérian aux vestiaires (33’). Mais une minute à peine avant que les 21 acteurs restant ne l’imitent, Dimitrios Salpingidis écrit une page de mythologie grecque. Al la réception d’un ballon mal renvoyé par la défense africaine, il adresse un tir dévié dans ses propres filets par le talon de Lukman Haruna et inscrit le premier but grec dans l’histoire de l’épreuve (44’, 1:1).

Regrets, mode d’emploi
Comme s’ils n’avaient pas assez de remords comme ça, les Nigérians s’en rajoutent un nouveau à l’heure de jeu. Tout heureux de voir Georgios Karagounis échouer à bout portant sur un Vincent Enyeama en état de grâce, les Nigérians contrent à 100 à l’heure. Yakubu et Chinedu Obasi ont tour à tour l’occasion de redonner l’avantage aux Verts, mais le premier frappe sur Tzorvas, et le second reprend à côté alors que le but était vide (60’). Après avoir écrit cette nouvelle page du mode d’emploi des occasions gâchées, le Nigeria ne peut s’en prendre qu’à lui-même s’il voit les champions d’Europe 2004 profiter du cadeau. Tosoridis ne se fait pas prier pour punir les Nigérians de leur inefficacité. Pour sa seule erreur de la rencontre, Enyeama relâche une frappe de Karagounis dans les pieds du défenseur de l’Olympiakos, resté aux avant-postes, qui pousse le Jabulani dans les filets et permet à la Grèce de décrocher ses premiers points dans l’histoire du tournoi (71’, 2:1).

Une victoire qui place les Nigérians près du précipice de l’élimination et remet les Hellènes sur la voie du Panthéon de la qualification.

Fifa.com (17/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par rachid_as Ven 18 Juin - 10:17

Argentine : La leçon argentine met l'école en liesse

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 1248217_FULL-LND

Quand l'Argentine écrase la Corée du sud 4:1, c'est la liesse jeudi dans une école primaire de Buenos Aires : les enfants, visages peints, couverts de drapeaux, dansent sur les chaises, les maîtresses s'embrassent, une fillette lance "C'est écrit, nous gagnerons le Mondial".

Il est 08h47 lorsque cette foule d'abord joyeuse devient franchement bruyante : le Sud-Coréen Park Chu-Young vient de marquer un but contre son propre camp sur un coup franc de Messi pour l'ouverture du score.

Près de 300 enfants en blouse blanche chantent à l'unisson : "Vamos, vaaamos, Argentiiiina...". Leurs blouses ont disparu derrière les drapeaux portés en cape, les chapeaux, les vuvuzelas brandies comme des épées.

Lorsque le sélectionneur Diego Maradona, l'icône nationale, apparaît sur le grand écran, ils chantent : "O-lé, O-lé, O-lé, Dieeegooo, Dieeegooo...".

"Il était très critiqué, mais tous ses choix étaient les bons", assure Micaela, 12 ans, tandis qu'une camarade, Daiana, lui dessine un drapeau sur les joues.

La machine est bien rodée. Les maîtresses maquillent elles-mêmes les enfants. Elles les encouragent à chanter, à faire "la ola". La salle de l'école Juan B. Pena est immense, à l'image de ce palais de 1918, typique de l'âge d'or de l'éducation nationale argentine.

L'équipe marque but sur but. "J'aime regarder les matches ici parce que l'union est plus forte", confie une maîtresse, Analia Calvino, entre deux gorgées de mate (infusion typique). Elle porte un col roulé bleu blanc et des ongles vernis aux mêmes couleurs.

Un portrait de l'ancien président Domingo Faustino Sarmiento (1868-1874), le père des écoles argentines au regard sévère, surveille la scène, inimaginable à son époque.

"Qu'est-ce qu'il est beau"
"La fierté d'être Argentin, notre identité nationale, passent aujourd'hui par le foot", assure Ana Suarez, maîtresse de 26 ans. "Sarmiento aurait aimé cela, mais il aurait sans doute moins aimé cette pagaille", plaisante-t-elle.

"Il aurait été fier de voir que les enfants célèbrent la victoire de la patrie", se rassure, solennelle, la directrice-adjointe de l'école, Rosa Moreno.

L'Argentine est toujours un pays d'immigrés. Au milieu de ses camarades, Catalina, 11 ans, fille de Sud-Coréens, est la seule à ne pas porter de bleu et blanc. "Je n'ai pas très envie de parler", dit-elle à la fin du match, le visage sombre, alors que ses camarades scandent : "La Corée éliminée !".

Un peu plus loin, Pablo, 12 ans, est tout aussi contrarié. "Ils me prennent pour un Coréen, je leur dis que mes parents sont Chinois, ils ne veulent rien entendre", se plaint-il.

Une certaine superstition est omniprésente. "Notre maîtresse, Noelia, nous porte chance : elle entrait dans la salle lorsque l'Argentine a marqué", dit Victoria, 12 ans.

Quand l'attaquant Sergio "Kun" Agüero montre son torse, il est vivement sifflé par les filles. Messi, lui, est sur tous les maillots. "Qu'est-ce qu'il est beau !", entend-on.

Difficile, dans ces conditions, de reprendre ses esprits. "Je ne sais pas si je vais réussir à travailler après", avoue Joan, 11 ans. "Ils sont excités, mais ils se calment petit à petit", explique Analia Calvino.

Au coup de sifflet final, c'est l'apothéose. "Je crois en l'Argentine", dit Damian, 12 ans. "Nous gagnerons le Mondial", tranche Jimena.

Fifa.com (17/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par rachid_as Ven 18 Juin - 19:22

Argentine : Maradona le Dieu, le père et le guerrier

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 1249029_FULL-LND

Décrié lors d'éliminatoires peu convaincants, Diego Maradona a depuis appris le métier de sélectionneur et a su faire coïncider potentiel et réalité dans l'équipe d'Argentine, qui a déjà un pied en 8e de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Décryptage d'une méthode autour de trois pans de la personnalité du sélectionneur.

Maradona le Dieu
Nommé fin 2008, le "D10S" (son N.10 dans le mot "Dios", Dieu) impressionne ses joueurs. Les pétrifie. Et l'Albiceleste s'englue en qualifications. Mais le Dieu distant, fréquenté quelques jours tous les deux mois, s'humanise ensuite au fil du stage d'avant-Coupe du Monde. Ses joueurs le connaissent mieux, se détendent à son approche.

Sa stature, ses frasques et ses formules servent désormais de paravent protecteur aux joueurs. Chaque conférence de presse est un spectacle. De quoi concentrer l'attention sur le sélectionneur, et l'ôter aux joueurs.

Maradona le père
Il a essayé plus de 100 joueurs. Les 23 qu'il a retenus sont les siens. Presque ses enfants : il les cajole et les couvre publiquement de louanges. Tevez ? "L'idole du peuple". Di Maria ? "Un joueur spectaculaire, qui a le "potrero" (foot de rue, ndlr) dans le sang". Mascherano ? "Celui qui me ressemble le plus dans un Mondial". Etc.

Le fils préféré, c'est Messi, le mieux à même de perpétuer la lignée maradonienne. "Personne n'arrive à 40 % de ce qu'a fait Messi". Terminé, les comparaisons entre le N.10 de 1986 et l'actuel. Maradona dit même : "Je lui souhaite de tout cœur d'être le meilleur de tous les temps". Seul un titre mondial pour Messi pourrait exaucer ce vœu.

Il n'enfile le costume que pour les matches, et parce que ses filles l'ont supplié. Lui qui se sent toujours joueur préfère la tenue sportive, et se veut compréhensif : "Je crois que se dire les choses est mieux que punir quelqu'un ou donner une amende ; les joueurs sont plus réceptifs".

Grand affectif, Maradona fonctionne à la confiance. Celle qu'il a maintenue à Higuain, malgré ses loupés contre le Nigeria, a porté ses fruits, au nombre de trois, contre la Corée du Sud (4:1).

Ce qui ne l'empêche pas de gentiment houspiller ses joueurs, comme après la petite victoire contre le Nigeria (1:0) : "On aurait dit qu'ils ne voyaient pas les cages !"

Maradona chef de guerre
Avec sa nouvelle barbe, il parle sans cesse de ses "monstres", de ses "bêtes". Son cri de guerre "On lutte !" ("Estamos en la lucha !"), hurlé à l'entraînement, résume cet esprit de combat insufflé à une équipe qu'il sait volontiers joueuse, et qui fut pendant les qualifications parfois molle.

Il fallait que son groupe soit davantage "tueur", et qu'il ne soit plus "clément avec le gardien". Contre la Corée du Sud, il fut "implacable", s'est félicité le sélectionneur.

Cette force de frappe offensive est d'ailleurs telle que l'Argentine peut se permettre une ou deux erreurs en défense. Maradona estime que cela resserre les rangs. La gaffe de Demichelis, offrant quasiment le but sud-coréen ? "Cela peut arriver à n'importe quel joueur, mais ça ne nous a pas affectés, au contraire, ça nous a rendus plus forts".

Fifa.com (18/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 20:20

Mi-Temps

Argentine 0- 0 Grèce
Nigeria 1-1 CDS


la 2ème place se joue entre la CDS et la Grèce !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 20:37

Reprise depuis 2minutes et le seond but Coréen !!

Nigeria 1- 2 CDS
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 20:59

Egalisation du Nigeria

68"

Nigeria 2- 2 CDS
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 21:05

et l'Argentine qui ouvre la marque par Di Mechelis

Argentine 1- 0 Grèce
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 21:19

adenisurmer a écrit:et l'Argentine qui ouvre la marque par Di Mechelis

Argentine 1- 0 Grèce

89"

Palermo rajoute un second but pur l'argentine

Argentine 2- 0 Grèce
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 21:22

C'est fini l'Argentine en tete du groupe avec 9pts

1er 1/8ème de finale commu

Argentine vs Mexique

Ça promet !!!!!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 21:25

adenisurmer a écrit:C'est fini l'Argentine en tete du groupe avec 9pts

1er 1/8ème de finale commu

Argentine vs Mexique

Ça promet !!!!!!!!!!

La CDS accompagne l'Argentine aux huitièmes

Argentine vs Mexique

CDS vs Uruguay
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par amcum_ni Mar 22 Juin - 21:32

adenisurmer a écrit:Egalisation du Nigeria

68"

Nigeria 2- 2 CDS

Ratages!!!!
Les supa eagazs ont perdu la qualif lors des premiers matchs.
Dommage qu'ils n'avaient pas joué avec émotions et détermination des le début.
L'Afrique dégringole...
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 21:34

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:Egalisation du Nigeria

68"

Nigeria 2- 2 CDS

Ratages!!!!
Les supa eagazs ont perdu la qualif lors des premiers matchs.
Dommage qu'ils n'avaient pas joué avec émotions et détermination des le début.
L'Afrique dégringole...

Même sur ce dernier match il auraient pu passer s'ils avaient gardé une certaine rigueur tactique, mais beaucoup plus s'ils étaient adroits !
Dommage !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par amcum_ni Mar 22 Juin - 21:43

adenisurmer a écrit:
amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:Egalisation du Nigeria

68"

Nigeria 2- 2 CDS

Ratages!!!!
Les supa eagazs ont perdu la qualif lors des premiers matchs.
Dommage qu'ils n'avaient pas joué avec émotions et détermination des le début.
L'Afrique dégringole...

Même sur ce dernier match il auraient pu passer s'ils avaient gardé une certaine rigueur tactique, mais beaucoup plus s'ils étaient adroits !
Dommage !
Je crois toujours que l'esprit de défaitisme/infériorité est ancré dans chaque cervelle africaine. Peut etre que c'est du a la colonisation ou a d'autres facteurs.
N vudasen cfa, daya kan.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 21:52

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:
amcum_ni a écrit:

Ratages!!!!
Les supa eagazs ont perdu la qualif lors des premiers matchs.
Dommage qu'ils n'avaient pas joué avec émotions et détermination des le début.
L'Afrique dégringole...

Même sur ce dernier match il auraient pu passer s'ils avaient gardé une certaine rigueur tactique, mais beaucoup plus s'ils étaient adroits !
Dommage !
Je crois toujours que l'esprit de défaitisme/infériorité est ancré dans chaque cervelle africaine. Peut etre que c'est du a la colonisation ou a d'autres facteurs.
N vudasen cfa, daya kan.
Certainement ! les complexes du colonisé ont bien leur part dans ce gachis !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 21:56

Argentine vs Grèce
Les buts


1-0-Di Mechelis


2-0-Palermo

_________________
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mar 22 Juin - 22:11

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Img-230908z3rjy
CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Img-231036sywtb
CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 540178 s3
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par adsm Mer 23 Juin - 13:22

adenisurmer a écrit:Argentine vs Grèce
Les buts


1-0-Di Mechelis


2-0-Palermo

_________________

Résumé Argentine vs Grèce




Nigeria vs CDS


adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce) - Page 8 Empty Re: CM 2010 : Groupe B (Argentine, Nigéria, Corée du sud, Grèce)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum