Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[20] Lyes Saidi

+3
adsm
rachid_as
Fennec
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Lun 11 Avr - 1:29

et voilà un autre jeune que le président ne cesse de crier haut et fort qu'on lui donne une chance et qu'on lui fasse confiance. une bonne affaire pour la JSK qui compte et on ne peut le dire toujours qu'elle renferme desormais un autre milieu de terrain polyvalent de qualités et ce malgré son jeune âge et inexperience des grands duels . il est vrai qu'il n'as pas l'abattage d'un NAILI ou la mobilité de EL-ORFI MAIS IL FAUT LUI RECONNAITRE SA VISION DE JEU ET SES TIRS SECS ET AJUSTES . je pense avec des matchs dans les jambes il progressera encore .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 11 Avr - 12:55

Il a disputé sa troisième rencontre comme titulaire
Saïdi : «le meilleur est à venir»


Le jeune milieu de terrain, Saïdi, nous a parlé dans cet entretien de la qualification de son équipe en coupe d’Algérie ainsi que de ses objectifs avec son club pour la saison en cours.

Avec un peu de recul, un mot sur votre victoire face au CRB…
C’était un match difficile devant un bon adversaire qui est venu pour chercher la qualification. Toutefois, nous étions déterminés à nous qualifier et offrir une belle victoire à nos supporters. Dieu merci, on a réussi dans notre mission.

C’est votre 3e titularisation, vous devez être très content…
Je suis un joueur ambitieux. Je suis en train de travailler d’arrache-pied pour être toujours à la hauteur. Je ferai tout pour aider mon club à réaliser de bons résultats. Ce n’est qu’un début et je me donnerai à fond pour progresser et pourquoi pas réussir une grande carrière.

Jouer aux côtés d’El Orfi et Tedjar ne vous a-t-il pas posé problème d’entente sur le terrain surtout que c’est le 3e match seulement que vous jouez comme titulaire ?
De ce côté-là, il n’y a pas de souci. J’ai fait mes apparitions sans calculs et je me donne à fond pour réussir à servir l’équipe. Je suis animé d’une grande volonté et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Et comment voyez-vous votre chance en coupe pour le prochain tour ?
Nos chances restent intactes, toutefois on doit jouer avec toute notre force. A ce stade de la compétition, toutes les équipes auront les mêmes chances, pour cette raison, on ne va pas lésiner sur les efforts pour être à la hauteur et arracher la qualification.

Et qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Je leur demande de nous soutenir et d’être à nos côtés. Je leur promets qu’on leur procurera de la joie à la fin de la saison.

Maracana (11/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Lun 11 Avr - 13:10

rachid_as a écrit:Il a disputé sa troisième rencontre comme titulaire
Saïdi : «le meilleur est à venir»



Vivement !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 12 Avr - 11:01

Saïdi : «On ne lâchera pas la coupe, on vise la 5e étoile»

Pour sa troisième titularisation, le milieu de terrain récupérateur, Saïdi, aura confirmé aux yeux des présents, samedi dernier face au CRB, tout le bien que pense de lui son entourage direct. Sa patience tout au long de la compétition aura été payante, puisqu’il constituera l’une des pièces sûres dans l’échiquier de Belhout pour la suite du parcours.

La JSK a réalisé ce que ses nombreux supporters attendaient la qualification en demi-finale, un match que d’aucuns estiment être le meilleur pour vous cette saison, un commentaire ?
Très heureux franchement de nous qualifier en demi-finale après une belle partie caractérisée par du beau football et avec, à la clé, une étincelante victoire de quatre buts à deux. Cela fait longtemps que notre attaque n’a pas marqué autant de buts et c’est de bon augure. Je crois que le match joué face au CRB est celui de la volonté et de la détermination des joueurs pour aller en demi-finale, voire en finale, pourquoi pas, puisque nous voulons le trophée. Concernant notre rendement face au CRB, j’estime que plusieurs paramètres ont fait que nous n’avions pas intérêt à rater notre sortie, nous traversons en ce moment une de nos meilleures périodes de l’année avec une remontée positive au classement général en championnat en plus d’une brillante qualification en Coupe de la CAF. Le groupe a réellement retrouvé ses repères et ses sensations et nous ferons de notre mieux pour maintenir cette excellente forme.

L’entraîneur Belhout vous a fait appel pour la troisième fois de suite d’entrée face au CRB, vous attendiez-vous à cette convocation ?
Chaque joueur travaille dur dans la semaine pour que, le jour du match, il se retrouve concerné directement par la rencontre. C’est d’ailleurs mon cas puisque, durant toute la semaine, je ne rechigne pas sur les efforts pour être au mieux de ma forme le jour du match. C’est vrai que ce match face au CRB me tenait à cœur surtout que je reste sur deux titularisations ayant donné satisfaction devant le MCO et au match retour face à Tevragh Zeina. Franchement, je ne compte pas m’arrêter là, je poursuivrai le travail pour être régulier aussi en compétition.

Au menu du programme, le CABBA, le match que vous devriez préparer dès aujourd’hui (hier) comment se présent- t-il pour vous ?
Juste après le match, le staff technique nous la libérés pour une journée de repos, une occasion pour nous de savourer notre qualification au carré d’as avant de reprendre le travail dans le cadre justement de la préparation du match face au CABBA. Il me semble qu’il soit important d’oublier cette qualification et de ne penser qu’à une chose, gagner face au CABBA et maintenir notre belle série de bons résultats.
Peu après, vous serez du déplacement au Gabon où la JSK jouera son match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF…
Pour le moment, on n’évoque pas encore cette sortie continentale mais je dois vous assurer que nous sommes conscients de la mission qui pointe du nez. On a un statut de club qui joue régulièrement une Coupe continentale, l’an dernier nous avons effectué un parcours au-delà de la moyenne, on tâchera de perpétuer la tradition.

Le buteur (12/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 28 Avr - 9:35

Saïdi : «Je veux remporter ma première coupe»

Patient, le milieu de terrain récupérateur de la JSK, Saïdi, a su profiter de la première occasion pour faire valoir ses qualités. Depuis plusieurs semaines, le staff technique de la JSK lui accorde plus d’intérêt jusqu’à figurer dans le onze. Conscient de la lourde responsabilité qui pèsera autant sur lui que sur ses partenaires dimanche prochain, Saïdi estime que le moment est propice pour offrir à la Kabylie sa cinquième Coupe d’Algérie.

Dans quel état d’esprit vous avez repris les entraînements ?
Je vous assure que nous avons profité de la journée de repos qui nous a été accordée pour évacuer cette fatigue du long voyage effectué en aller et retour jusqu’au Gabon. Un autre rendez-vous important nous attend ce dimanche. C’est pour cela que nous sommes tenus de revenir le plus vite possible au vif du sujet. L’ambiance est intacte, la défaite en Coupe de la CAF est oubliée. On n’a pas d’autre choix d’ailleurs.
Dans quelques jours, la JSK jouera sa finale de Coupe d’Algérie face à l’USMH, comment se présente ce match, selon vous ?
J’estime, et c’est ce que pensent aussi mes coéquipiers, qu’il sera très difficile. Compte tenu de l’enjeu, la partie sera rude. C’est quand même une finale de coupe. Nous concernant, nous voulons éviter toute forme de pression inutile avant le match, nous avons jusque-là accompli un sans-faute et qu’il va falloir terminer en apothéose en remportant le trophée.

La défaite face au FC Missiles fait-elle partie du passé ?
Comme je l’ai dit, on n’a pas d’autre choix. Le match de la CAF a été mis de côté et notre seul objectif maintenant, c’est le match face à l’USMH. Nous avons justement abordé ce sujet à maintes reprises entre nous, les joueurs. Le staff technique nous a aussi parlé longuement sur le fait qu’il faut mettre aux oubliettes ce revers et ne songer qu’au match face à l’USMH. Après la coupe, on y reviendra. Je vous assure qu’en cas de consécration, les trois buts de retard ne seront pas insurmontables.

Lors de la phase aller, la JSK s’est inclinée sur un but à zéro à Lavigerie, ça vous a quand même donné une idée sur l’équipe de l’USMH, non ?
C’est vrai que nous connaissons cette équipe harrachie pour l’avoir affrontée en phase aller. Permettez-moi de vous dire que ça n’a rien à voir avec le match que nous disputerons ce dimanche. On a même vérifié cela face au MCO dernièrement. Nous sommes conscients de l’importance du match, le staff technique a même insisté sur le fait qu’il va falloir bien le préparer ce dont nous nous attelons à faire depuis aujourd’hui (hier, ndlr).

Ça sera la première finale pour la majorité des joueurs, dont vous personnellement…
Je suis très fier de figurer dans l’effectif de la JSK qui jouera la finale ce dimanche face à l’USMH. Je tâcherai justement de me défenser corps et âme pour remporter ma première Coupe d’Algérie, laquelle constitue pour moi un événement historique dans ma carrière.
Vous bénéficiez depuis quelques semaines de la confiance du staff jusqu’à figurer dans le onze, pensez-vous être reconduit ce dimanche ?
C’est à l’entraîneur de composer son équipe type. Je me contenterai de me préparer sérieusement pour être prêt au cas où l’on songerait à moi. Honnêtement, je me sens prêt à prendre ma place et contribuer à la consécration.

Le buteur (28/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 10 Mai - 9:23

Auteur de deux passes décisives face au Missile : Saïdi la carte gagnante de Belhout

Il aura fallu attendre l’arrivée de l’entraîneur Rachid Belhout pour que la situation du milieu de terrain kabyle Saïdi connaisse une nette amélioration. Après avoir été relégué au statut de remplaçant, Saïdi a retrouvé toutes ses sensations sous la coupe de Belhout contribuant considérablement à la réussite de son équipe. Du banc qu’il a occupé depuis plusieurs mois sans se faire entendre, Saïdi observait et attendait la meilleure occasion pour s’éclater. Le jour où il a bénéficié de la première occasion, il a su tirer son épingle du jeu et le voilà parmi le onze kabyle confirmant davantage son talent et promettant de travailler encore davantage pour constituer l’une des pièces sur lesquelles comptera assurément Belhout pour le reste de la saison, sachant que la mobilisation du groupe est plus que nécessaire en vue de ce qui reste comme matchs à jouer pour les Canaris d’ici la fin de saison. En plus de sa prestation plus qu’honorable en finale de coupe, Saïdi a enchaîné quatre jours après à l’occasion du match retour face aux Gabonais. Outre sa remarquable prestation dans la récupération aux côtés du revenant Naïli, Saïdi a été l’auteur de deux passes décisives qui permirent à la JSK de marquer deux buts salvateurs. En effet, le deuxième but de Tedjar est venu sur une passe lumineuse et intelligente du natif de Sidi Aïch, et le corner botté en fin de match permit à Yahia Cherif de marquer le troisième synonyme d’égalisation. Peu après, Saïdi a été aussi derrière un autre corner bien servi que le jeune Mokhtar Lamhene a mal repris de la tête, ratant de peu le quatrième but. C’est pour dire que le jeune milieu de terrain récupérateur Lamhene est en nette progression, et sera d’un grand apport en cette fin de saison qui verra la JSK multiplier les rencontres. Aujourd’hui, sa titularisation est le fruit d’une longue patience et d’un travail irréprochable qu’il effectue à la JSK et aussi en sélection nationale militaire, avec laquelle il est presque certain qu’il prendra part au Mondial qui se déroulera au Brésil.
-----------------------------------

«Un résultat positif nous relancera en championnat»

Auteur de deux passes décisives vendredi dernier face aux Gabonais du FC Missile, qui ont permis à Tedjar et Yahia Cherif de remettre la JSK sur orbite, le milieu récupérateur Saïdi se trouve en pleine phase ascendante et reste plus que convaincu que même en championnat les objectifs de la JSK sont ambitieux.

C’est dans une ambiance des grands jours que vous avez repris les entraînements avant-hier. Une seule séance à Tizi avant le match face à l’ASK, un commentaire ?
Compte tenu de la succession des matchs à venir, nous n’aurons qu’une courte durée pour les préparer. Ça va être quand même un marathon ce mois de mai, et l’on doit faire preuve de beaucoup de sacrifices pour garder notre dynamique. Après notre brillante et historique consécration en Coupe d’Algérie, nous avons réussi à nous qualifier en 8es de finale bis de la Coupe de la CAF. Une qualification hautement méritée en vue de notre prestation sur le terrain. C’est un engagement pris par tout le monde, joueurs, staffs technique et administratif que nous avons bien tenu.

Peut-on dire que l’équipe est bien partie pour d’autres performances en championnat ?
C’est clair que nous avons tourné la page de ces deux précédentes empoignades en Coupe d’Algérie et de la CAF. On a repris le travail avec comme seul objectif : nous relancer en championnat. Je vous assure que nos objectifs sont toujours ambitieux dans cette compétition. C’est pour cela que tout le monde est mobilisé pour revenir sérieusement à la charge. Il nous reste treize matchs, on doit savoir les gérer et récolter le maximum de points, chaque unité qui s’ajoutera à notre capital vaudra son pesant d’or au finish.

Comment voyez-vous cette sortie au Khroub ?
Je sais qu’elle ne sera pas une partie de plaisir, et je m’attends même à ce que les duels soient des plus serrés. L’équipe khroubie qui se trouve dans un besoin pressant de points fera tout pour nous priver de revenir avec un résultat positif. Ils auront aussi envie de battre la JSK qui vient d’être couronnée en finale de Coupe d’Algérie. Je pense qu’il va falloir rester à nos gardes, et surtout ne pas hésiter à concrétiser la première occasion qui se présentera à nous. Nous aurons l’avantage de récupérer plusieurs éléments qui n’étaient pas disponibles vendredi dernier, c’est déjà très important.

Personnellement, vous êtes sur une phase ascendante depuis plusieurs semaines, une performance qui confirme les propos tenus par le président Hannachi à votre sujet…
J’ai été patient et attendu d’avoir l’occasion pour prouver que je suis capable d’apporter un plus à l’équipe. Aujourd’hui, on me fait de plus en plus confiance et je tâcherai d’être à la hauteur. Je ne remercierais jamais assez ceux qui ont cru en moi, en particulier Sadek Benmouhoub qui m’a fait venir à la JSK. Je profite de l’occasion pour lui dédier le trophée.

LE buteur (10/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 19 Mai - 10:14

JSK : 24 heures après la déroute de son équipe, Saïdi revient sur l’incident du maillot

Vingt-quatre heures après la défaite (7-1) que la JSK a essuyée avant-hier face au CRB, le milieu de terrain récupérateur Saïdi était toujours inconsolable, après s’être rendu coupable d’un acte inadmissible -il a balancé son maillot au moment de son remplacement- au stade du 20-Août. C’est dire que Saïdi n’a pas mesuré la portée de son geste regrettable. Une scène qui a fait réagir plus d’un, dont les anciens responsables de la JSK, à l’image de Khalef et d’autres encore qui n’ont pas apprécié. Hier, Lyès Saïdi a pris attache avec le président de section football de la JSK, en l’occurence Khelifa Chioukh, avec lequel il s’est entretenu tout en présentant ses excuses publiquement. Il devait même s’entretenir au téléphone avec le premier responsable de la JSK, Moh Cherif Hannachi, qui se trouvait en France. Nous avons voulu connaître sa réaction au lendemain du match.

«Je présente mes excuses aux responsables de la JSK, aux joueurs et supporters ainsi qu’à toute la région de Kabylie»
«Je sais que j’ai commis une grosse erreur au moment de ma sortie du terrain. Je vous assure que je ne l’ai pas fait intentionnellement, encore moins pour souiller l’image de marque de la JSK qui nous est très chère et que l’on doit respecter. Je ne l’ai même pas fait pour contester mon changement par l’entraîneur, et tout le monde sait que je n’ai jamais contesté les choix du staff technique même lorsque je ne jouais pas. C’est la défaite qui m’a perturbée, et que je n’arrivais pas à digérer. A ma sortie j’étais très mécontent de notre production sur le terrain, je sentais la terre tourner autour de moi. Je ne me suis même pas rendu compte de ce que je faisais. Je présente mes excuses à la JSK et ses responsables, ainsi qu’aux supporters et à toute la région de Kabylie dont je suis natif.»

«Khalef et tous les anciens joueurs de la JSK que je respecte énormément devraient me pardonner, je suis inconsolable»
«Mes excuses vont aussi aux anciens joueurs de la JSK, Khalef et tous les autres que je respecte énormément. J’espère qu’ils me pardonneront ce geste. J’ai même essayé de joindre l’entraîneur Khalef pour m’excuser.»

«Je n’ai pas contesté le choix du staff technique, c’est la défaite qui m’a vraiment fait mal»
Interrogé sur les raisons exactes qu’ils l’ont poussé à agir de la sorte à sa sortie du terrain, surtout que certaines rumeurs ont circulé laissant croire qu’il a contesté les choix de son entraîneur, ce que Belhout a tenu à démentir formellement (voir entretien Belhout), Saïdi se défend : «Je n’ai jamais dit un mot sur le choix de notre entraîneur, ni contesté ses choix, même quand je ne jouais pas. J’ai juste été touché dans mon amour-propre, car on était menés par 3 à 0, ce qui m’a énormément fait mal», a-t-il expliqué.

«Avant de porter les couleurs de la JSK j’étais un supporter des Canaris. La JSK, je l’ai dans le sang, jamais je ne souillerai son histoire»
Et pour terminer, Saïdi a bien voulu préciser : «Je sais que mon geste est condamnable et c’est pour cela que je fait l’engagement de ne plus refaire la même erreur. La JSK est notre symbole en Kabylie, et je n’oserai jamais souiller son image. Avant même que je ne porte ses couleurs, j’étais un supporter invétéré des Canaris, un club qui a bercé notre enfance et qui constitue le repère pour chacun de nous en Kabylie. Je tâcherai de me racheter et de travailler dur pour que le club aille mieux en cette fin de saison.»


-----------

Il a appelé hier Hannachi
On a appris que le milieu de terrain Saïdi a, juste après avoir terminé la conversation avec le président de section Chioukh, joint au téléphone Hannachi qui se trouvait encore en France. Saïdi a tenu à s’excuser auprès de son président pour le geste qu’il avait commis la veille, face au CRB, tout en lui assurant qu’il n’était pas dans son intention de porter atteinte à la JSK. On croit savoir que Hannachi aurait reproché au joueur son comportement, tout en exigeant de lui des excuses publiques pour la JSK et son entourage, supporters, anciens joueurs et dirigeants. Hannachi aurait même demandé à Saïdi de ne plus commettre ce genre d’erreur à l’avenir.

Il devra le rencontrer incessamment
Outre la réunion qu’il tiendra avec les membres du staff technique quarante-huit heures avant le match face à l’USMH, il est attendu que le président Hannachi rencontre son joueur, Saïdi en l’occurrence.

LE buteur (19/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 19 Mai - 10:19

Saïdi a appelé Hannachi hier matin

Le jeune milieu de terrain des Canaris, qui a manifesté son mécontentement à la suite de son remplacement, mardi, à la 31’ de jeu devant le CRB d’une manière jugée par tout le monde déplacée, a reconnu sa faute à la fin de la rencontre.

D’ailleurs, le joueur était abattu à l’issue de ce match. Or, hier matin, soit le lendemain de cette rencontre, Saïdi a appelé son président, Hannachi, qui, faut-il le rappeler, se trouvait en France. Saïdi a présenté des excuses à son président à la suite de son geste lors du match de mardi dernier.

Le boss lui a demandé de présenter des excuses à tout le monde
De son côté, le président kabyle, qui était au courant de tout ce qui s’est passé lors du match de mardi, a demandé à son joueur de demander pardon à tout le monde, aux membres du staff technique, aux dirigeants, et surtout aux supporters. Hannachi, qui était très affecté par la lourde défaite de son équipe, a su comment gérer finalement cette affaire de Saïdi.

Le joueur a appelé les autres dirigeants
Ensuite, Saïdi a appelé sur le champ le président de section, Khelifa Chioukh. Connu aussi pour sa sagesse, le président de section des Canaris a traité cette affaire avec beaucoup de doigté.

Il devait rencontrer Belhout hier soir
L’enfant de Sidi Aïch comptait aussi voir son entraîneur pour revenir avec lui sur ce geste. Saïdi devait se rendre hier soir au domicile de Belhout pour lui expliquer qu’il n’a pas contesté les choix du staff technique, mais ce sont la colère et la défaite qui étaient derrière son geste.

Hannachi rencontrera le joueur dès son retour au pays
Par ailleurs, le boss des Canaris rencontrera le joueur dès son retour au pays. Les dirigeants kabyles convoqueront Saïdi devant le conseil de discipline avant de prendre les sanctions nécessaires contre lui.

Hannachi : «Saïdi sera sanctionné»
Le milieu de terrain, Lyes Saïdi, sera sanctionné par la direction du club. Les responsables kabyles ne sont pas près de passer l’éponge sur ce qu’il a fait lors de son remplacement par Naïli à la 31e minute de jeu. Il a jeté son maillot par terre et il payera chèrement son geste. D’ailleurs, Hannachi que nous avons interrogé sur le comportement de Saïdi avoue que ce dernier sera sanctionné. «Il y aura des sanctions contre lui», a confié le chairman kabyle.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je demande pardon à tout le monde»

L’enfant de Sidi Aïch demande pardon à travers nos colonnes aux supporters des Jaune et Vert, aux membres du staff technique, aux dirigeants et aussi à ses équipiers à la suite de son geste de mardi.

- En plus de la lourde défaite de votre équipe de mardi devant le CRB, tout le monde parle de votre geste lors de cette rencontre…
- Encore une autre fois, je profite de cette occasion pour répéter que je n’avais pas l’intention de jeter mon maillot, un maillot à six étoiles que des hommes ont défendu bec et ongles. C’est vrai, mon geste était déplacé, je n’ai pas pu contrôler mes nerfs, car, après trente minutes de jeu seulement on a encaissé trois buts.

- Mais vous avez quand même fait le geste…
- Mon inexpérience, la pression de la rencontre, la défaite et la fatigue aussi étaient derrière mon geste. Voilà ce qui a pesé sur mes épaules lors de cette rencontre.

- Et que comptez-vous faire maintenant ?
- D’abord, je demande pardon à tout le monde, sans exception. Et puis, j’ai parlé avec le président hier matin au téléphone et avec les autres dirigeants.

- Et l’entraîneur dans tout ça…
- Justement, je devais le voir hier soir pour lui expliquer que je n’ai pas contesté ses choix, la preuve, je ne suis pas un homme à problèmes, je suis resté sur le banc pendant deux ans et je n’ai jamais dit un seul mot. Pour terminer, je remercie le président Hannachi qui m’a réconforté avec ses paroles.

Compétition (19/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par amcum_ni Jeu 19 Mai - 15:13

Remplacer Saidi par un Salafiste!!! Evil or Very Mad
Vaut mieux enlever son maillot. Je pense que le fait la brute porte le maillot de la JSK est plus qu'une insulte a toute la région de la kabylie et tous les hommes qui ont fait de la JSK le symbole de lutte et d'espoir.
Alors, Saidi, ton geste est compréhensif.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 19 Mai - 15:15

amcum_ni a écrit:Remplacer Saidi par un Salafiste!!! Evil or Very Mad
Vaut mieux enlever son maillot. Je pense que le fait la brute porte le maillot de la JSK est plus qu'une insulte a toute la région de la kabylie et tous les hommes qui ont fait de la JSK le symbole de lutte et d'espoir.
Alors, Saidi, ton geste est compréhensif.

Son geste est plus que compréhensif.
Aussi, il faut condamner le geste d'IZRI qui l'a étranglé une fois sur le banc. Je doute qu'il ait fait la même chose avec un autre.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 19 Mai - 20:18

JSK : Saïdi écope d’une sanction financière

La commission de discipline lui a demandé des explications sur le geste dont il s’est rendu coupable mardi dernier lors de son remplacement face au CRB. Hier, à la reprise des entraînements et en présence du président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, rentré la veille de France, la commission de discipline s’est réunie pour traiter du cas Saïdi. Le joueur en question qui, au départ, s’est présenté sur la pelouse avec le reste du groupe, après s’être réuni avec la direction au vestiaire, a été invité par son entraîneur Belhout à rejoindre le vestiaire où il devait s’expliquer sur son comportement face au CRB. Aussitôt informé, le joueur s’est donc présenté devant ses dirigeants pour être entendu.

On lui a demandé des explications sur son geste
Une fois au vestiaire, devant les membres de la commission de discipline présidée par le président Hannachi, en présence du président de section, Chioukh, et de l’avocat du club, Berkaine, il a été demandé à Saïdi d’apporter toutes les explications concernant les raisons qui l’ont conduit à agir de la sorte au moment de son remplacement par le staff technique. Saïdi a donc tenu à expliquer à ses responsables que son geste, il l’a fait sous la colère de voir son équipe perdre par un tel score dès les premières minutes. Saïdi a tenu à rassurer son entourage que son geste ne s’explique pas par le changement et qu’il n’a à aucun moment contesté le choix du coach.

Il sera sanctionné financièrement
Après l’avoir entendu, la commission de discipline a donc pris la décision de sanctionner le joueur financièrement tout en exigeant de lui des excuses officielles et publiques devant les joueurs, les membres du staff technique ainsi que les supporters de la JSK.

Même son manager a discuté avec Hannachi
Par ailleurs, nous avons aussi appris que même le manager de Saïdi, en l’occurrence Sadek Benmouhoub, a joint hier le président Hannachi pour essayer de régler cette affaire. Benmouhoub, qui reste un manager proche de la JSK, un club qu’il a toujours aidé, a lui aussi regretté la situation. Il l’a fait savoir à Hannachi à qui il a promis de s’impliquer pour qu’il n’y ait pas de récidive.

Saïdi présente ses excuses publiques à partir de l’Université Mouloud-Mammeri
N’ayant pas eu encore le temps de rencontrer les supporters de la JSK, Saïdi était, lui, ainsi que d’autres joueurs les invités d’honneur à la cérémonie organisée à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, à l’occasion de la fête nationale de l’étudiant. Saïdi en a profité pour monter à la tribune et s’adresser à la communauté estudiantine de Tizi Ouzou pour s’excuser, promettant de ne plus refaire cette erreur.

Il devra rencontrer les supporters face à la JSMB
Et comme le match de demain après-midi se jouera sans la présence des supporters suite au huis clos que la JSK traîne maintenant depuis quelques semaines, Saïdi devra attendre le match derby face à la JSMB pour pouvoir s’adresser publiquement aux supporters à qui il compte présenter ses excuses.

Khalef a reçu ses excuses par téléphone
L’ex-driver du Jumbo-Jet était le premier de la grande famille de la JSK à réagir à travers nos colonnes sur l’acte dont s’est rendu coupable Saïdi. Le joueur qui a pris la chose du bon côté, surtout venant d’une icône du club phare de la Kabylie, a décidé de le joindre au téléphone. Saïdi aurait laissé un message d’excuses pour Khalef, qui les aurait bien reçues.
------------------------------------

«Je ferai tout pour me racheter»
«Je suis encore sous le choc. J’essaye de faire de mon mieux pour surmonter cette pénible épreuve que je traverse depuis mardi dernier, je sais bien que j’ai fauté et j’ai présenté mes excuses solennellement à tout mon entourage direct au club : le staff technique, les joueurs ainsi que les dirigeants qui étaient présents. J’ai tenu à m’excuser auprès du président de la JSK et je souhaite bénéficier de leur clémence, je ferai tout pour me racheter.»

Le buteur (19/05/2011)

====================================================================

Une commission de discipline dans les vestiaires ! [20] Lyes Saidi - Page 2 540178 [20] Lyes Saidi - Page 2 540178

La prochaine sera dans les toilettes !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Ven 20 Mai - 19:01

rachid_as a écrit:JSK : Saïdi écope d’une sanction financière

La commission de discipline lui a demandé des explications sur le geste dont il s’est rendu coupable mardi dernier lors de son remplacement face au CRB. Hier, à la reprise des entraînements et en présence du président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, rentré la veille de France, la commission de discipline s’est réunie pour traiter du cas Saïdi. Le joueur en question qui, au départ, s’est présenté sur la pelouse avec le reste du groupe, après s’être réuni avec la direction au vestiaire, a été invité par son entraîneur Belhout à rejoindre le vestiaire où il devait s’expliquer sur son comportement face au CRB. Aussitôt informé, le joueur s’est donc présenté devant ses dirigeants pour être entendu.

On lui a demandé des explications sur son geste
Une fois au vestiaire, devant les membres de la commission de discipline présidée par le président Hannachi, en présence du président de section, Chioukh, et de l’avocat du club, Berkaine, il a été demandé à Saïdi d’apporter toutes les explications concernant les raisons qui l’ont conduit à agir de la sorte au moment de son remplacement par le staff technique. Saïdi a donc tenu à expliquer à ses responsables que son geste, il l’a fait sous la colère de voir son équipe perdre par un tel score dès les premières minutes. Saïdi a tenu à rassurer son entourage que son geste ne s’explique pas par le changement et qu’il n’a à aucun moment contesté le choix du coach.

Il sera sanctionné financièrement
Après l’avoir entendu, la commission de discipline a donc pris la décision de sanctionner le joueur financièrement tout en exigeant de lui des excuses officielles et publiques devant les joueurs, les membres du staff technique ainsi que les supporters de la JSK.

Même son manager a discuté avec Hannachi
Par ailleurs, nous avons aussi appris que même le manager de Saïdi, en l’occurrence Sadek Benmouhoub, a joint hier le président Hannachi pour essayer de régler cette affaire. Benmouhoub, qui reste un manager proche de la JSK, un club qu’il a toujours aidé, a lui aussi regretté la situation. Il l’a fait savoir à Hannachi à qui il a promis de s’impliquer pour qu’il n’y ait pas de récidive.

Saïdi présente ses excuses publiques à partir de l’Université Mouloud-Mammeri
N’ayant pas eu encore le temps de rencontrer les supporters de la JSK, Saïdi était, lui, ainsi que d’autres joueurs les invités d’honneur à la cérémonie organisée à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, à l’occasion de la fête nationale de l’étudiant. Saïdi en a profité pour monter à la tribune et s’adresser à la communauté estudiantine de Tizi Ouzou pour s’excuser, promettant de ne plus refaire cette erreur.

Il devra rencontrer les supporters face à la JSMB
Et comme le match de demain après-midi se jouera sans la présence des supporters suite au huis clos que la JSK traîne maintenant depuis quelques semaines, Saïdi devra attendre le match derby face à la JSMB pour pouvoir s’adresser publiquement aux supporters à qui il compte présenter ses excuses.

Khalef a reçu ses excuses par téléphone
L’ex-driver du Jumbo-Jet était le premier de la grande famille de la JSK à réagir à travers nos colonnes sur l’acte dont s’est rendu coupable Saïdi. Le joueur qui a pris la chose du bon côté, surtout venant d’une icône du club phare de la Kabylie, a décidé de le joindre au téléphone. Saïdi aurait laissé un message d’excuses pour Khalef, qui les aurait bien reçues.
------------------------------------

«Je ferai tout pour me racheter»
«Je suis encore sous le choc. J’essaye de faire de mon mieux pour surmonter cette pénible épreuve que je traverse depuis mardi dernier, je sais bien que j’ai fauté et j’ai présenté mes excuses solennellement à tout mon entourage direct au club : le staff technique, les joueurs ainsi que les dirigeants qui étaient présents. J’ai tenu à m’excuser auprès du président de la JSK et je souhaite bénéficier de leur clémence, je ferai tout pour me racheter.»

Le buteur (19/05/2011)

====================================================================

Une commission de discipline dans les vestiaires ! [20] Lyes Saidi - Page 2 540178 [20] Lyes Saidi - Page 2 540178

La prochaine sera dans les toilettes !
elle est déjà dedans !!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 9 Juin - 9:09

Saïdi se trouve en fin de contrat finalement
En fin de compte, le jeune Saïdi se trouve en fin de contrat. Dans un premier temps, il croyait qu’il avait signé à la JSK pour trois ans, mais en fin de compte, le joueur se trouve en fin de contrat. D’ailleurs, Hannachi a parlé au joueur sur ce sujet.

Des dirigeants de l’USMA ont parlé à Sadek Benmouhoub de Saïdi mardi dernier
Mardi dernier, à la fin de la rencontre USMA-EN militaire, les dirigeants usmistes qui étaient présents au stade de Bologhine n’ont pas hésité à parler à Sadek Benmouhoub sur le jeune Saïdi. Ce dernier a réalisé une belle première mi-temps. D’ailleurs, la prestation de l’enfant de Béjaïa a séduit les responsables des Rouge et Noir. Or, le joueur qui se trouve en fin de contrat rempilera la semaine prochaine à la JSK.

Compétition (09/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Sam 11 Juin - 8:02

le buteur:



SELON LES INDICATIONS DE LA LFP

Saidi ne sera en fin de contrat qu’en 2012

Annoncé en fin de contrat à la fin du mois courant par certains médias, le milieu de terrain récupérateur de la JSK, Lyès Saidi, ne le sera effectivement que dans une année encore, soit le mois de juin 2012. C’est en tout cas ce qu’indique la Ligue professionnelle de football sur le document global publié sur son site Internet. Ainsi, le joueur continuera toujours à évoluer sous les couleurs de la JSK la saison prochaine.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Dim 3 Juil - 9:14

Souffrant à la cuisse
Saïdi incertain face au MCA


Le milieu récupérateur de la JSK, Lyès Saïdi, a difficilement terminé la précédente rencontre face au MCEE, en raison des douleurs ressenties au niveau de la cuisse. Saïdi, qui a rallié, hier après-midi, la sélection nationale militaire, devra s’astreindre à un repos total, avant d’être soumis à des soins accélérés, en vue de revenir le plus vite possible à la compétition. Pour le prochain match de son équipe face au MCA, le dernier de la saison qui déterminera l’avenir de la JSK en Ligue 1, Saïdi, qui sera absent, n’a pas caché sa détermination à se sacrifier, dans le cas où la situation l’exigera, d’autant plus que la direction du club s’apprête à lancer un appel, ce mercredi, à la mobilisation générale des troupes.

Vous avez, encore une fois, été battus à l’extérieur, au moment où la lutte pour le maintien concerne plusieurs équipes ; quelle analyse faites-vous du match précédent ?
Je dois vous dire que nous sommes arrivés à un point où nous ne pouvons même pas nous tenir debout. Nous éprouvons vraiment d’énormes difficultés pour terminer cette fatidique saison qui nous a vu jouer de nombreux matches durant ce dernier mois de juin. Moi personnellement, j’ai terminé la partie en souffrant de la cuisse. C’est vrai qu’à la lecture des autres résultats des autres confrontations de cette avant-dernière journée et de notre défaite à El Eulma, je considère qu’une mobilisation générale pour ce dernier match face au MCA s’impose et que l’on doit impérativement sauver la situation.

Justement, on vient d’apprendre que la direction et le staff technique vont appeler tout le monde, pour les écouter…
C’est exact, nous serons tous là face au MCA. Tous les joueurs seront mobilisés pour arracher un résultat positif qui nous mettra à l’abri des calculs. Moi personnellement qui ai terminé la partie souffrant, je serai prêt à prendre ma place, si la situation l’exige.

De quoi souffrez-vous au juste ?
Ça remonte au dernier match face à l’USMA durant lequel j’ai contracté une blessure à la cuisse. Dans un premier temps, je n’avais rien ressenti de grave, mais par la suite, la blessure s’est réveillée avant-hier face au MCEE. J’ai éprouvé du mal à me tenir debout, tant la douleur devenait intense. Je vais profiter de ces prochains jours pour la traiter convenablement en sélection militaire. C’est vrai qu’en l’état actuel, je peux même avancer que je serai out face au MCA. Mais comme je viens de vous le dire, je suis prêt à jouer si la situation l’exige.

Le buteur (03/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 11 Juil - 15:57

Saidi : «La coupe de la CAF nous intéresse beaucoup»

Le milieu de terrain, Saïdi, nous parle dans cet entretien de la phase des poules de la Coupe de la CAF que disputera son équipe le 16 du mois en cours à partir du Maroc face au Mas de Fès. Pour lui, son équipe possède tous les atouts pour réaliser de bons résultats et gagner même ce trophée en dépit de la difficulté de la mission.

Parlez-nous d’abord de ce maintien réalisé à la dernière journée du championnat…
Pour ce dernier match du championnat, je dirai que les choses étaient claires pour les deux équipes qui voulaient assurer le maintien et le nul suffisait aux deux formations pour atteindre cet objectif. Pour cette raison, chacune d’elles n’a pas pris de risque et c’est ce qui explique la physionomie de la rencontre. Après avoir terminé le championnat, on doit maintenant préparer la prochaine saison en assurant d’abord unre bonne participation à la Coupe de la CAF.

Justement, comment voyez-vous vos chances en cette compétition ?
Je pense qu’à ce stade de la compétition, les chances de toutes les équipes sont égales du fait quelles soient dans la phase des poules c’est qu’elles ont les moyens de gagner le trophée. Pour ce qui nous concerne, on fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles et pourquoi ne pas aller le plus loin possible pour procurer de la joie à nos fans qui attendent beaucoup de nous.

Mais vous n’avez pas assez de temps pour bien préparer cette compétition…
Certes, on n’a pas assez de temps pour bien préparer cette compétition vu la coute durée qui sépare la fin du championnat et le début de cette coupe de la CAF, toutefois, nous avons un groupe homogène et expérimenté qui pourra dire son mot. On fera tout pour être à la hauteur et honorer dignement les couleurs du club sur le plan continental.

Et que pensez-vous des nouvelles recrues ?
Je leur souhaite au passage la bienvenue et une grande réussite avec le club.

Pour revenir à votre question, je dirai que le coach est mieux placé pour les juger. Je vous dirai tout simplement que si la direction les a recrutées c’est qu’ils peuvent apporter le plus souhaité. Ensemble je souhaite qu’on réalise une bonne saison et gagner au moins un titre.

Sur le plan personnel, vous ne serez pas concerné par le premier match de la CAF vu que vous serez avec l’EN militaire…
Certes, je souhaite disputer la rencontre, toutefois j’ai confiance en mes équipiers pour qu’ils reviennent avec un bon résultat.

Le résultat de ce premier match sera très intéressant pour la suite du parcours. Pour cette raison, on ne doit pas perdre afin de garder nos chances à fond pour la suite du parcours.

Vos fans attendent beaucoup de vous et ils rêvent de revivre les bons moments vécus en Champions League l’année précédente…
Nos fans sont formidables et c’est leur droit absolu de réclamer des résultats.

Tout ce que je peux leur dire c’est qu’on va tout faire pour être à la hauteur et leur procurer de la joie .

Maracana (11/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par idir321 Mar 19 Juil - 8:48

En coupe du monde militaire lol!

[20] Lyes Saidi - Page 2 5940723283_5175c176a1_o
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 18 Aoû - 10:00

Saïdi : «Nous n’irons pas au Congo pour faire de la figuration»

Depuis qu’il a contracté une blessure sous le maillot de la sélection nationale militaire peu avant la finale face à l’Egypte, le récupérateur kabyle Lyès Saïdi n’a plu rejoué. De retour au pays et alors que son équipe a entamé la phase des poules, Saïdi a été pris en charge personnellement par Guillou. Après une série de soins appropriés, il apparaît clairement que le joueur retrouve, au grand soulagement du staff technique, sa forme initiale. Car même s’il dit ressentir encore quelques légères douleurs, il a été rassuré par le staff médical pour qui ces douleurs ne sauraient perdurer et qu’elles disparaîtront au cours de cette semaine. Le plus important est que le joueur ait réintégré le groupe officiellement et pris part à tous les exercices et sa participation au match prochain face au DCMP est certaine.

«Je dois maintenant retrouver mon rythme»

C’est la troisième séance de la semaine et on a constaté que vous avez réintégré le groupe sans ressentir la moindre douleur. Peut-on considérer que vous êtes définitivement rétabli ?
C’est le cas de le dire oui, même si je ressens encore de légères douleurs qui disparaîtront automatiquement au courant de cette semaine. Je suis déjà rassuré par le fait d’avoir eu le feu vert pour travailler avec le groupe, cela fait plusieurs semaines que je suis contraint de suivre uniquement un travail spécial. Je tâcherai donc de redoubler d’efforts, histoire de rattraper le retard.

Pensez-vous pouvoir le faire lors de ces deux semaines qui précédent le match retour face au DCMP ?
Je ne vais surtout pas griller les étapes, même si j’ai eu le OK pour travailler avec le groupe, je suis aussi dans l’obligation de faire très attention et éviter que je rechute. La phobie me hante toujours, mais à force de m’exercer au ballon avec mes partenaires, je m’en débarrasserai définitivement. Je crois que j’ai largement le temps pour récupérer et rester à la disposition de l’équipe au match prochain.
Vous avez certainement dû prendre votre mal en patience en voyant l’équipe enchaîner trois défaites, et que vous ne pouviez rien faire…
C’est vrai que j’aurai souhaité disposer de toutes mes aptitudes pour être présents avec mes coéquipiers sur la pelouse, c’est toujours difficile pour un joueur de rester sur le banc et de savoir qu’il ne pourra pas apporter sa contribution étant amoindri. Oui c’est exact j’ai difficilement vécu ces moments. Maintenant que je suis rétabli, j’espère prêter main-forte à mes partenaires pour améliorer un tant soit peu la situation.

Justement, comment expliquez-vous les trois dernières contre-performances de l’équipe ?
Je crois que tout le monde connaît les raisons principales à l’origine de cette mauvaise passe. D’abord il y a la fin tardive du championnat, une semaine seulement avant notre premier match face aux Marocains, après une série de neuf à dix matches pour le dernier mois seulement. Nous les joueurs n’avons plus de forces. Nous n’avions même pas eu le temps suffisant de préparer notre premier match. Tant d’autres raisons qui ont fait que la situation ne soit pas celle que tout le monde, joueurs, dirigeants et sans oublier les supporters, souhaitaien­­­­­­­t, cependant et comme déjà dit, ces matches de haut niveau vont devoir servir de tests à l’équipe avant l’entame de la saison.

Il vous reste encore trois matches au programme, comment comptez vous les aborder ?
Il est certain que nous allons les préparer comme les précédents, c'est-à-dire avec toute notre volonté de réussir de bons résultats, nous allons aussi essayer d’améliorer notre classement dans le groupe. Pour le prochain match retour seulement je peux vous dire que nous n’irons pas jusqu’au Congo pour faire de la figuration, on jouera comme nous l’avons toujours fait avec détermination afin de réaliser un résultat probant.

Le buteur (18/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 19 Sep - 11:11

Saïdi victime d’une blessure au nez

Le milieu de terrain récupérateur, Saïdi, a été mis groggy par l’attaquant nigérian Ojo Dayo qui lui a asséné un coup de coude en pleine figure alors qu’il ne restait que quelques secondes pour que l’arbitre tchadien renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Le staff médical a accouru pour lui prodiguer les premiers soins. Le kiné Guillou a constaté qu’il s’agissait d’une toute petite blessure au nez et qu’il n’y a pas lieu de paniquer.

Il passera une radio aujourd’hui et devra être présent face au CAB
Par ailleurs, après les premiers soins effectués sur place au Nigeria, Saïdi devra passer, selon l’avis de Guillou, dès le retour au pays, une radio du nez. Son cas, a tenu à rassurer le kiné de la JSK, ne suscite aucune inquiétude. Mieux, il pourra même être rétabli avant samedi prochain, à l’occasion du match face au CAB.

«J’ai eu peur en voyant mon visage ensanglanté»
Une heure après avoir contracté sa blessure, nous nous sommes entretenus avec Saïdi qui semblait se porter mieux. Il était rassuré d’apprendre que son cas n’est pas aussi grave qu’il le pensait, surtout en voyant son visage rempli de sang : «Je vous assure que j’ai eu la grosse frayeur de ma vie en voyant mon visage rempli de sang. J’ai imaginé le pire. Voulant disputer une balle avec le numéro 9, ce dernier m’a tout simplement barré le chemin en m’assénant un violent coup de coude qui m’a mis à terre. Selon Guillou, ma situation va s’améliorer dans quelques jours.»

Le buteur (19/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Lun 19 Sep - 12:13

En plus de la défaite et l'humiliation, quelques joueurs sortent avec des blessures !

Saidi
Nessax
Voulemdais
Khellili
Tedjar

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 27 Sep - 9:09

Saidi out face au CRB

Le mauvais sort ne semble pas s’éloigner cette semaine de la maison kabyle. Après la blessure de Imad Remache qui se voit éloigné des terrains pour un mois au minimum, tout le monde s’attendait à ce que ce soit le natif de Sidi Aich, Lyès Saidi, qui viendrait automatiquement pallier à cette défection pour la troisième fois de suite. Or, à la grande surprise de tout le monde, hier matin Saidi s’est vu notifié par le staff médical du club qu’il ne pourra pas prendre part au match de ce soir face au CRB et ce suite aux résultats de l’échographie qu’il a effectuée hier matin avant de prendre la route pour Alger. Saidi, selon le premier résultat, souffre d’une blessure au genou et il lui faudra se soumettre au repos total d’ici son rétablissement ; une semaine au minimum nous a-t-on confié.

L’échographie d’hier a détecté une blessure au genou
Si jusqu’au précédent match face au CAB, Saidi continuait à jouer sans laisser apparaître une quelconque baisse de régime, il y a lieu de signaler que la blessure au genou remonte à quelques semaines. Néanmoins, son cas n’a suscité aucune inquiétude mais il fallait quand même s’assurer de son état, raison pour laquelle il a été invité à passer hier matin une échographie pour savoir s’il pourrait ou non être présent face au CRB. Une fois les résultats connus, le médecin du club a préféré laisser au repos Saidi

Ighil ne veut prendre aucun risque inutile
Même si le match d’aujourd’hui est capital pour la JSK qui cherchera un résultat positif face au CRB, le staff technique kabyle ne veut prendre aucun risque inutile avec le cas de Saidi. En effet, sa participation à ce match pourrait compliquer sa blessure et retarder son rétablissement.

Il devra passer une IRM ce jeudi
Après avoir effectué une échographie hier, Saidi devra encore passer à l’hôpital de Tizi Ouzou ce jeudi en vue d’effectuer une IRM. Cela afin de connaître avec d’exactitude la nature de la blessure, et surtout la durée qu’il lui faudra pour se remettre d’attaque.

Son absence fausse tous les calculs
Compte tenu des nombreuses défections enregistrées pour ce match face au CRB, (Khellili et Camara suspendus ainsi que Remache touché au péroné), la blessure de Saidi est venue fausser les calculs du staff technique qui a beaucoup misé sur l’alignement de ce joueur sur le flanc droit, comme ce fut le cas lors des deux précédents matches face au Sunshine stars en coupe de la CAF et samedi dernier face au CAB.

Deux juniors en renfort, Meftah Jugurtha en pôle position
En prévision du déplacement à Alger hier matin pour y affronter le Chabab avec un effectif au complet, le staff technique kabyle a adressé deux convocations à deux éléments de la catégorie espoirs. Le défenseur Meftah Jugurtha est le mieux placé pour prendre sa place sur le côté droit pour pallier aux défections de Remache et Saidi. Pour rappel, le jeune Meftah a déjà eu l’occasion d’évoluer à ce poste lors de l’exercice écoulé, face à l’ASO en fin de saison.
----------------------------------------

«Dommage, j’aurais tant voulu prendre part à ce match !»
Pour en savoir davantage sur sa blessure, nous nous sommes entretenus avec le milieu de terrain Saidi qui nous dira ceci : «Je vous assure que je ne réalise pas encore que je ne suis pas apte à prendre place dans l’équipe face au CRB. Je suis vraiment peiné de ne pouvoir être présent dans ce match qu’on veut tous bien négocier. J’ai passé une échographie et on m’a signifié que je dois m’astreindre au repos pour ne pas aggraver mon cas. Je voulais vraiment jouer ce match, mais il est aussi important d’éviter de prendre un coup au risque de voir la situation se compliquer davantage. Dommage pour moi qui aurais tant aimé prendre part à ce match.»

Le buteur (27/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 29 Sep - 17:28

Le résultat de l’IRM a révélé une lésion méniscale externe
Saïdi se fera opérer dimanche

Après avoir effectué à plusieurs reprises des échographies suite à sa blessure au genou, le milieu de terrain kabyle, Lyès Saïdi, a été informé par le staff médical du club qu’il valait mieux refaire un examen avec l’IRM pour déterminer avec plus d’exactitude la nature de la blessure pour ensuite prendre les mesures nécessaires pour lui permettre un rétablissement rapide. Ainsi et comme signalé dans nos précédentes éditions, Saïdi a effectué, hier matin, une IRM au niveau d’une clinique à Tizi Ouzou et les résultats ont fait état d’une légère lésion méniscale externe, nous a-t-on expliqué. Aussi, et pour soigner définitivement la blessure et offrir au joueur l’opportunité de revenir dans le groupe dans les meilleurs délais, on a jugé de la nécessité de le faire opérer. L’intervention chirurgicale est, selon les informations en notre possession, programmée pour dimanche prochain à la clinique Saâda à Alger.

Il entamera la rééducation deux jours plus tard
L’intervention que subira le milieu de terrain kabyle aura lieu ce dimanche et ne prendra qu’une heure environ. Le joueur pourra quitter le lit d’hôpital dans la journée. Par ailleurs, Saïdi devra passer d’abord par une période de rééducation qui durera en principe une dizaine de jours. La rééducation se fera localement au sein du groupe avec le kiné Guillou qui le prendra en charge deux jours après l’intervention chirurgicale.

Il sera de retour après la trêve
Et comme le championnat national observera une trêve de 15 jours dès la prochaine journée, Saïdi en profitera pour accélérer sa rééducation et espérer reprendre avec le groupe bien avant la reprise de la compétition. Son retour est donc prévu juste après la fin de la trêve.
---------------------------

«Je tiens le coup, c’est l’unique solution»
Joint au bout du fil, le milieu de terrain canari, Saïdi, paraissait quelque peu abattu sur le plan moral lui qui devra passer sur le billard dimanche prochain. Toutefois, il aura été rassuré par le staff médical que l’intervention est une manière de chasser une fois pour toutes la crainte de le voir rechuter à tout moment cette saison. Saïdi a donc fini par accepter son sort. Il nous a dit ceci : «Je ne vous cache pas que je suis très anxieux d’apprendre que je dois subir une intervention chirurgicale. Je pensais que ce n’est pas aussi grave que ça. Néanmoins, l’entourage au club m’a rassuré et a tenu de me réconforter, donc je tiens le coup.»

«Je ferai tout pour revenir à mon meilleur niveau le plus vite possible»
Et d’ajouter : «Je commencerai en principe la rééducation deux jours après l’intervention. Je ferai tout mon possible pour accélérer mon rétablissement et revenir à mon meilleur niveau le plus tôt possible.»

Le buteur (30/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Dim 2 Oct - 14:40

[20] Lyes Saidi - Page 2 20111011
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 3 Oct - 14:30

Il s’est fait opérer hier
Saïdi soulagé

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, le milieu de terrain kabyle, Lyès Saïdi, a subi, hier après-midi, une intervention chirurgicale au niveau du ménisque à la clinique Saâda, à Alger. Alors qu’elle était prévue en fin de matinée, l’intervention a eu lieu vers 16 heures, juste après l’arrivée du professeur Zemmouri.

Il a quitté l’hôpital hier soir
Le milieu de terrain de la JSK, Saïdi, qui s’est déplacé dans la matinée à Alger, a quitté son lit d’hôpital hier soir, soit deux heures après la fin de l’intervention. Saïdi a rejoint directement Tizi Ouzou.

Il entamera sa rééducation demain
Selon ce qui lui a été notifié par le professeur Zemmouri, Lyès Saïdi devra s’astreindre à un repos total. Par ailleurs, pour se déplacer, il sera contraint de faire usage en sorte de béquilles durant les quatre prochains jours, avant de pouvoir marcher librement. Selon le programme qui lui a été déjà expliqué, il devra entamer sa rééducation demain mardi sous la coupe du kiné de la JSK, Guillou, qui le prendra en charge.

Il se remettra à courir lundi prochain
Saïdi ne devra pas être éloigné longtemps de la compétition, puisqu’il va devoir entamer un travail en solo sous la coupe de Guillou, dès lundi prochain. Le joueur sera appelé, dans un premier temps, à effectuer des tours de piste, avant d’être autorisé à retaper dans un ballon.

«Maintenant, je suis tranquillisé»
Quelques minutes après l’intervention, nous avons joint Saïdi au bout du fil et il nous a dit : «Croyez-moi, je suis maintenant tranquillisé d’en avoir fini avec ce bobo qui m’empoisonnait la vie plusieurs semaines durant. Je suis très content aussi que l’intervention n’ait duré qu’une heure environ et me voilà sur le point de quitter l’hôpital. Maintenant que c’est fait, je dois faire preuve de beaucoup de volonté pour revenir au plus vite à la compétition.»

«Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu»
Le téléphone du joueur kabyle, Saïdi, n’a pas arrêté de sonner depuis les premières heures de la journée. En effet, ils des centaines de supporters l’ont joint au bout du fil pour s’enquérir de son état de santé. Saïdi a tenu à les remercier : «Je vous assure que depuis ce matin, plusieurs amis et proches ainsi que des supporters m’ont appelé pour m’assurer de leur soutien. Cela m’a vraiment encouragé à passer sur le billard. Je tiens à leur dire que je vais mieux et je les en remercie vivement.»

Le buteur (03/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mer 12 Oct - 10:53

Il a repris plus tôt que prévu la course…
Saïdi va beaucoup mieux !

Souffrant d’une blessure au genou, le jeune milieu de terrain de la JSK, Ilyes Saïdi, qui avait l’habitude de succéder à Remache sur le flanc droit, a repris plus tôt que prévu la course. En effet, Guillou, qui a l’habitude de remettre les joueurs sur pied, a demandé à Saïdi de reprendre les entraînements, quelques jours seulement après son intervention au ménisque. D’ailleurs, un programme spécifique lui a été tracé cette semaine afin de lui permettre de retrouver le plus tôt possible la compétition. Des tours de piste de 20 minutes et quelques étirements ont été au menu de Saïdi qui est plus ou moins soulagé qu’il va réintégrer le groupe.

«Je suis soulagé»
Interrogé par nos soins juste après la séance d’avant-hier soir, Ilyès Saïdi nous a fait savoir qu’il était soulagé d’avoir pu réintégrer le groupe, quelques jours seulement après son intervention au niveau du ménisque. A ce sujet, il dira : «Je suis vraiment soulagé d’avoir réintégré le groupe aussi rapidement. J’ai déjà pu courir pendant 20 minutes. Cela veut dire que je vais mieux. Pour le moment, j’attends les résultats des analyses que j’ai effectuées avant l’opération pour être plus rassuré. En principe, tout va pour le mieux.»

«En principe, je serai présent contre le MCEE»
Concernant son retour sur les terrains, l’international militaire nous a révélé qu’il ne sera pas concerné par le prochain match qui verra la JSK accueillir l’ASK. Malgré la fait qu’il soit rétabli, il ne compte pas prendre des risques pour ne pas rechuter. Toutefois, il nous a confié qu’il pourrait être retenu pour la sixième journée qui mettra aux prise le MCEE à la JSK : «Pour le moment, je vais continuer à suivre le programme spécifique que la direction m’a tracé. A propos de mon retour à la compétition, je dois encore patienter pour ne pas rechuter. Dieu merci, je me sens bien, donc il ne faut pas se précipiter pour rejouer. Certes, je ne peux pas être présent contre l’ASK, mais je ferai de mon mieux pour revenir contre le MCEE. J’ai déjà raté deux matchs, et je ne tiens pas à en rater d’autres.»

Le buteur (12/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 2 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum